Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

NouveauRépondrePartagez
 
yésuisperdue
Anonymous

mimi

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

yésuisperdue Empty
Message(#) Sujet: yésuisperdue yésuisperdue EmptyJeu 17 Nov - 13:53

Bonjour yésuisperdue 2738742592

J'aime beaucoup votre forum, et je me tâte à m'inscrire depuis quelques jours... J'ai flashé sur le scénario d'Adrian, j'aurais jamais pensé à la possibilité de jouer Mimi, mais ça peut être très drôle yésuisperdue 1434744687 Perrin sifflote Le seul truc qui me questionne un peu, c'est la possibilité de trouver des liens et d'évoluer avec un fantôme... Erm Surtout que Mimi, c'est un vieux fantôme, qui est là depuis un long moment : ce que je veux dire par là, c'est qu'elle a toujours été mimi geignarde, mais si je commence à faire évoluer un peu le personnage, je sais pas si ce serait vraiment crédible Erm Enfin voilà, je suis bien tentée de la prendre, mais qu'en pensez-vous pour les liens quand on est morte et que la plupart ne le sont pas, et si (vu qu'elle a pas vraiment de perspectives d'avenir en étant morte Arrow) y a moyen de vraiment la faire évoluer sans trop m'ennuyer?

à bientôt peut-être! Liu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

yésuisperdue Empty
Message(#) Sujet: Re: yésuisperdue yésuisperdue EmptyJeu 17 Nov - 17:24

Coucou ! Savannah
Déjà, merci de t’intéresser au forum… et à ce scénario. Rusé

Alors très honnêtement, c’est à peu près les questions que je me suis posées quand je me suis retrouvée face au scénario d’Adrian par Murphy. Et pour les liens…? Et pour l’évolution…? Et sur la durée…? Niamh
J’ai toujours pas de réponse pour la durée puisque je ne le joue que depuis quelques mois. Mais pour ce qui est du reste, je ne me suis pas heurtée à beaucoup de problèmes pour l’instant. Content

Étant donné que les fantômes sont connus de tous et défaits de tout ce qui est maison/année, le champ des possibles est relativement large. Erm Faut peut-être creuser un peu plus que « on fait un devoir ensemble donc on se connaît tmtc » d’accord, mais c’est loin d’être impossible. D’autant plus qu’ils se trouvent quelque part à mi-chemin entre les préoccupations d’ado (ils ont une quinzaine d’années depuis un moment mais une quinzaine d’années quand même) et un état d’esprit parfois plus adulte, parce que la mort, parce que le temps qui passe, parce que les gens qu’on perd, parce que tout ça… Et puis y’a moyen de s’affranchir de pas mal de règles, c’est rafraîchissant ! yésuisperdue 723178256

Pour ce qui est de l’évolution, c’est une autre dynamique, c’est évident puisque la temporalité est pas du tout la même mais finalement est-ce que ça empêche de se projeter et de voir à moyen/long terme comme les autres ? Je pense pas. Erm C’est juste que ce sera un peu moins linéaire dans le sens où « les années passent pas vraiment ». yésuisperdue 1434744687
Concernant Mimi en tant que telle, je suis partie du principe qu’on en savait finalement pas grand chose sinon que c’était une pleurnicheuse et qu’elle squattait les toilettes des filles (ok, je résume peut-être un peu trop sifflote). Tant qu’elle reste un peu l’insupportable casse-pied qui inonde les toilettes que tout le monde connaît, je ne pense pas qu’on puisse vraiment toucher à la crédibilité du perso puisque la part d’ombre qui l’entoure est assez grande pour imaginer un peu ce qu’on veut. Erm Et puis elle a l’air « d’évoluer » en fonction des relations qu’elle noue, elle n’est pas nécessairement la même avec tout le monde (Harry et Drago par rapport au reste du monde par exemple) déjà dans les livres donc ça permet de pouvoir creuser. À mon sens, elle est trop peu présente pour ne pas offrir une véritable marge de manœuvre dans l’interprétation, donc j’aurais tendance à dire que tu prendrais peu de risques de ce côté là et tant qu’il n’y a pas de virage à 180degrés, ça serait relativement compliqué de dénaturer complètement le perso.

Enfin voilà. yésuisperdue 1434744687 Tout ça pour dire que pour l’instant, mon expérience fantomatique est plaisante et me donne l’occasion d’élargir un peu mon environnement de jeu, que ce soit au niveau relations, au niveau préoccupations ou même dans l’appropriation de l’espace et du temps. Je regrette pas. Brooklyn
Mais je peux comprendre que ça fasse un peu « peur » puisque c’est le genre de perso qui demande un minimum d’investissement pour l’intégration. Le plus important, ça reste que tu y trouves ton compte et que tu prennes plaisir à le jouer. Et dans le pire des cas, si jamais ça ne te convient finalement pas, rien n’empêche un changement de perso. yésuisperdue 1434744687

Si jamais tu as d’autres questions, surtout n’hésite pas. Et j’espère qu’on te comptera bientôt parmi nous, que ce soit avec ce perso ou un autre. yésuisperdue 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
 
yésuisperdue
Page 1 sur 1

NouveauRépondre
Sauter vers: