Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyDim 2 Déc - 15:04

Le mois de Décembre venait d'arriver, les arbres avaient déjà perdu toutes leurs jolies feuilles mais la neige n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Candlynn revenait joyeusement de la volière, où elle avait été posté sa lettre pour le Père Noël. Les hiboux avaient tous été très gentils et certains s'étaient même mis à ululer lorsqu'elle était entrée. Elle n'avait jamais été une très grande fan des animaux, si on oubliait les bébés lamas, et Kolia bien sûr, mais elle avait pris ça pour une demande d'amitié qu'elle s'était empressée d'accepter en émiettant les quelques cookies qu'il restait dans son sac. Elle passa les immenses portes du hall et sortit dans le parc. C'était un bien triste spectacle qui s'offrait à elle. Tous ces pauvres arbres qui étaient en train de mourir de froid, l'herbe qui paraissait toute fatiguée et l'absence de petits insectes partout... Elle n'aimait bien la fin de l'année uniquement quand il y avait de la neige mais ne parvenait pas à se faire à l'idée de rester enfermer pour autant... Et pire encore que ce paysage désagréable, elle était affreusement toute seule. Ça faisait tout vide sans Bailee... Elle avait été là toute la matinée mais la jeune Zuckowski avait dû rejoindre son professeur de Métamorphose pour revoir les points du cours qu'elle n'avait pas très bien compris et comme sa meilleure amie n'avait pas été dans les parages lorsqu'elle en était sortie, elle en avait conclu qu'elle était partie faire ses devoirs à la bibliothèque et elle n'avait pas eu envie de la déranger... Bien sûr, elle aurait pu en profiter pour aller faire ses propres devoirs, histoire de ne pas trop accumuler de retard mais il faisait beau, et cette simple question météo avait suffit à la convaincre de prendre le chemin du dehors et de profiter de la douceur de cet après-midi. Il n'y avait pas grand monde dans le parc, seuls quelques élèves étaient assis ici ou là sans prendre la peine de s'intéresser à ce qu'il se passait ailleurs, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle pourrait se faire de nouveaux amis... La Serdaigle soupira et fonça droit sur l'un des arbres au pied duquel elle laissa tomber son sac. Elle retira son écharpe aux couleurs de sa maison et l'enroula autour du tronc d'un geste protecteur.

« Voilà, comme ça t'auras pas froid. »

Elle lui sourit, comme s'il était parfaitement normal de parler aux végétaux, et grimpa sur la branche la plus basse. Elle n'avait jamais eu le vertige mais monter plus haut n'était amusant que lorsqu'il y avait des feuilles pour se cacher, or là, c'était loin d'être le cas. Elle soupira de nouveau et leva les yeux vers le ciel. Il y avait des gros nuages blancs de toutes les formes. Des ronds, des coeurs, des lapins... Et même quelques uns qui avaient la forme de nuage. Elle aurait bien fait une histoire, sauf qu'il n'y avait personne pour l'écouter et que l'arbre sur lequel elle s'était installée était sûrement en train de dormir à présent. Les arbres ne restaient pas réveillés très longtemps l'hiver puisque dormir était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour ne pas remarquer qu'ils n'avaient plus de feuilles, et dans le monde moldu, qu'on leur coupait des branches. Elle avait toujours trouvé ça barbare. C'est comme si on devenait chauve et qu'on nous coupait les bras à chaque fois qu'arrivait Décembre, c'était horrible ! Une fois, elle avait essayé de recoller les feuilles sur l'arbre du jardin de sa maison, à Oldham, mais ça n'avait pas marché. Elles étaient quand même toutes retomber, une à une. Son père avait bien essayé de lui expliquer qu'il n'y avait rien de grave à ça, que c'était la nature mais elle ne voyait pas en quoi ce n'était pas grave, bien au contraire. Ça devait être traumatisant pour les bébés arbres ! Les grands devaient avoir l'habitude à force, mais pas les bébés... Sauf que tout le monde s'en fichait, visiblement... Tout le monde sauf elle, bien sûr. Peut-être devrait-elle aborder le sujet avec Bailee, un jour ? Sa meilleure amie était tellement trop bien qu'elle comprendrait forcément le problème, et ensemble elles trouveraient une solution ! Jeremiah ne s'était jamais donné la peine de l'aider, se contentant de lui répéter que de toute façon, elle n'y pouvait rien. Elle était pourtant persuadée du contraire...

Enfin, pour l'instant, elle ne pouvait pas aider son pauvre arbre. Et elle commençait sérieusement à s'ennuyer... Aussi s'avança t-elle doucement sur sa branche avant de basculer la tête en bas en riant. Il n'y avait rien de mieux que le cochon pendu pour s'occuper. Sans s'y attendre, elle se retrouva nez à nez avec un élève qui passait par là. Un peu plus et elle lui serait rentrée dedans de plein fouet sans même s'en rendre compte. Bah oui, persuadée qu'il n'y avait personne, elle n'avait pas vérifié que la voie était libre avant de se laisser tomber. Surprise mais pas dérangée le moins du monde, elle lui adressa un sourire rayonnant, sans prendre la peine de descendre de son perchoir ou de se remettre dans le bon sens. Que c'était drôle les gens vu comme ça. Tout le monde devrait se déplacer dans ce sens, c'était bien plus amusant ! Elle batailla un instant avec ses deux longues tresses qui pendaient négligemment et tendit une main amicale à son nouvel interlocuteur. Pauvre élève... Tomber sur elle était certainement la pire chose qui pouvait lui arriver dans sa journée, mais il ne le savait probablement pas encore. Elle se souvenait vaguement l'avoir croisé dans les couloirs mais était bien incapable de mettre un nom sur son visage. Chouette, une nouvelle connaissance ! Si c'était pas merveilleux ça ! Loin d'être dérangée par la position étrange qu'elle avait adoptée pour cette rencontre inattendue, elle décida de se présenter le plus normalement du monde.

« Bonjour ! J'm'appelle Candlynn, mais tu peux m'appeler Candy. Tout le monde m'appelle Candy. Avant c'était que mon frère mais bon. Et toi ? Tu t'appelles comment ? T'es dans quelle maison ? Moi, je suis à Serdaigle. Mon écharpe elle est là. » expliqua t-elle en montrant du doigt le tronc de l'arbre. « Oui, c'est pas lui qui est là-bas, mais j'avais peur qu'il ait froid alors j'lui ai prêté. Il a dit qu'il me la rendrait plus tard. J'en ai pas trop besoin de toute façon, j'ai mon manteau, et un pull dessous. Tu veux le voir ? C'est ma grand-mère qui l'a tricoté, y'a un renne dessus. Tu fais quoi dans le parc ? »

Elle lui sourit de plus belle et attendit bien sagement une réponse. Elle avait cru comprendre qu'elle parlait parfois un peu trop mais elle ne s'en rendait pas bien compte et ne voyait pas non plus où pouvait bien être le problème. C'était difficile d'apprendre à connaître les gens qui ne disaient rien, et elle, elle voulait bien connaître tout le monde et que tout le monde puisse la connaître aussi. Elle partait du principe où il n'y avait que des amis potentiels dans cette école, et que c'était très bien ainsi... Avec un peu de chance, elle en aurait une preuve supplémentaire aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyDim 2 Déc - 19:24

    Hailey se promenait dans le parc. A la recherche de calme et de sérénité, la jeune fille avait décidé sur un coup de tête d'y aller se promener. Certe, elle aimait avoir de la compagnie mais aujourd'hui, elle voulait rester seule, loin de la folie, du stress, de l'oppression de la salle commune, et de Poudlard. Elle en avait presque mal à la tête. Il faisait froid mais la jeune Gryffondor n'en avait que faire ; même si l'hiver arrivait à grands pas (il était même déjà très présent), le parc était bien un des seuls endroits qu'elle aimait et où elle pourrait se poser et réfléchir. Réfléchir. Une activité peu habituelle d'Hailey. Seulement là, elle en avait vraiment besoin. Haine, rancune, envie, colère, tristesse, déception, trop de choses se bousculaient dans sa tête. Trop de choses qu'elle ne devait pas ménager, sinon elle allait exploser. D'habitude joviale, la jeune fille ne resentait aujourd'hui que de la morosité.

    Hailey soupira et ferma les yeux, et marcha en se laissant guider par le vent. Ses cheveux ondulaient, soulevés délicatement par la brise. Elle adorait cette sensation de liberté, comme si personne ne pouvait l'atteindre, comme si aucune règle, aucune obligation, rien ne la contraignait, et qu'elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait. Oui, elle se sentait vraiment libre. Elle chantonna ; même si elle ne se sentait pas bien, chanter restait vital pour elle, cela lui aidait souvent à décompresser et se calmer. Elle se mit à sautiller et, prise par sa chanson, improvisa une danse. Une danse un peu ridicule, il fallait l'avouer, mais comme lui disait sa sœur, le ridicule ne tuait pas.

    La rouge et or continuait d'avancer sans vraiment regarder où elle allait. Soudain, elle tomba nez à nez avec une jeune fille suspendue à une branche d'arbre qui jouait sûrement au cochon pendu. Elle sursauta, respira profondément et la regarda dans les yeux, agacée. Elle était rousse et avait natté ses cheveux. Hailey allait lui dire d'arrêter de jouer et de la laisser passer mais la petite, visiblement heureuse de recontrer quelqu'un, commença :

    « Bonjour ! J'm'appelle Candlynn, mais tu peux m'appeler Candy. Tout le monde m'appelle Candy. Avant c'était que mon frère mais bon. Et toi ? Tu t'appelles comment ? T'es dans quelle maison ? Moi, je suis à Serdaigle. Mon écharpe elle est là. Oui, c'est pas lui qui est là-bas, mais j'avais peur qu'il ait froid alors j'lui ai prêté. Il a dit qu'il me la rendrait plus tard. »

    Elle lui montra son écharpe enroulée autour du tronc. Hailey trouvait cela pathétique, un arbre ne pouvait pas avoir froid, sinon ils seraient tous déjà morts, et puis, les arbres ne pouvaient pas parler, mais elle ne dit rien. Candlynn continua :

    « J'en ai pas trop besoin de toute façon, j'ai mon manteau, et un pull dessous. Tu veux le voir ? C'est ma grand-mère qui l'a tricoté, y'a un renne dessus. Tu fais quoi dans le parc ? »

    Hailey haussa les sourcils, voyant la fille sourire comme si elle venait de voir une licorne magique avec des ailes en train de brouter de l'herbe arc-en-ciel. Manquait plus qu'elle lui dise qu'elle jouait encore aux poupées et qu'elle regardait encore Dora l'Exploratrice pour finir sa biographie. Cette jeune fille (Candy, si elle avait bien écouté ?) était vraiment bavarde. Plus que Hailey en tout cas. Pour qui se prennait-elle, à raconter sa vie à une fille qu'elle ne connaissait même pas ? Elle devait vraiment s'ennuyer. Ou elle était vraiment folle des arbres (ou folle tout court). La Gryffondor soupira et lui lança sans réfléchir :

    « Salut. Si tu veut vraiment savoir, j'm'appelle Hailey, je suis à Gryffondor, j'essaye de me rafraîchir les idées parce que je me sens vraiment pas bien et je suis vraiment pas d'humeur à parler à une fille suspendue à une branche d'un arbre qui a froid et qui parle. »

    Hailey contourna la schizophrène et râla en croisant les bras. Franchement, les gamins savaient vraiment plus quoi faire de leur temps libre. Elle soupira, mais s'arrêta, en se disant qu'elle pourrait peut être se servir de Candy pour qu'elle lui remontât le moral. Bavarde comme elle était, elle n'aurait aucun mal à occuper la Gryffondor. Elle fit alors demi-tour et lui demanda, en souriant comme si on lui proposait quelque chose qu'elle ne pouvait pas refuser :

    « Attends, t'as dis que t'avais un pull avec un renne tricoté dessus ? J'peux le voir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyDim 2 Déc - 21:19

L'air agacé de la fille qui lui faisait désormais face ne parut pas la déranger plus que ça. Elle avait un peu l'habitude, notamment avec les plus grands de Serdaigle qui ne voyaient pas toujours d'un très bon oeil qu'elle vienne s'installer près d'eux pour leur raconter sa vie sans grand intérêt. Ce n'était juste pas le cas que des Serdaigle, rien de plus. Elle s'en remettrait sans mal. Candlynn ne se défaisait pas de son immense sourire pour autant, bien trop contente d'avoir quelqu'un avec qui discuter pour penser à mal prendre le regard de la jeune fille. Elle aurait tout le temps de le faire une prochaine fois. Et puis, ce n'était peut-être que le coup de la surprise. Après tout elle venait à moitié de lui tomber dessus et elles auraient pu se faire très mal toutes les deux, il fallait le temps qu'elle s'en remette. Elle finirait par lui sourire à son tour et papoter l'air de rien, comme si c'était tout à fait normal. La jeune fille était blonde, et un peu jolie quand même, elle lui faisait penser à Meredith, même si elle ne semblait pas être un légume mutant géant... Avec un peu de chance, elle était aussi gentille que Meredith ! Ce serait bien... La jeune Zuckowski aimait bien la Gryffondor même si elle n'avait pas eu l'occasion de la voir très souvent et encore moins de lui parler mais elle gardait de très bon souvenirs de leur discussion. Même qu'elle connaissait le Ministre de la Magie en personne, et qu'il lui écrivait des lettres ! Elle avait beaucoup de chance... Le Ministre ne lui écrivait pas, à elle, mais elle en avait déduit que c'était parce qu'elle n'avait pas été très contente de recevoir sa lettre de Poudlard, et que donc il n'avait plus envie de lui écrire. C'était normal d'un côté, elle le comprenait parfaitement même si elle trouvait ça un peu dommage malgré tout... Un jour, peut-être... Après tout, elle avait déjà été un peu plus contente que l'année dernière en recevant sa liste de fournitures pour sa deuxième année ! Même si elle avait fait un caprice pour pas aller faire ses courses, persuadée qu'elle trouverait un moyen d'échapper à la rentrée, au train et à la vie magique. Bien sûr, ça avait raté mais ce n'était pas le plus important. La jeune fille soupira, comme si elle espérait lui faire comprendre qu'elle n'avait pas du tout envie de lui faire la conversation mais c'était peine perdue, elle était bien trop ravie pour y faire réellement attention.

« Salut. Si tu veut vraiment savoir, j'm'appelle Hailey, je suis à Gryffondor, j'essaye de me rafraîchir les idées parce que je me sens vraiment pas bien et je suis vraiment pas d'humeur à parler à une fille suspendue à une branche d'un arbre qui a froid et qui parle. »

Alors elle aussi c'était une Gryffondor ?! A croire qu'elle était destinée à ne rencontrer que des Gryffondor, grandes et blondes. C'était bien ! Elle ne savait pas trop en quoi mais ça ne faisait rien. Elle les aimait bien quand même. Bien sûr, moins que Bailee mais c'était normal, Bailee était sa meilleure amie pour la vie et elle ne pouvait pas en avoir deux donc bon... Hailey avait l'air un peu moins gentille que Meredith mais ça ne faisait rien, elle était peut-être comme ça juste parce qu'elle ne la connaissait pas encore. Même sa meilleure amie avait été un peu moins gentille en la rencontrant. Elle avait semblé être embêté par sa présence, un peu comme c'était le cas avec la Gryffondor. Elle embêtait peut-être tous les gens qu'elle ne connaissait pas... Enfin, Jan-Hendrik avait pas paru trop embêté lui, même s'il avait refusé de l'aider. Elle ne savait plus trop bien ce qu'elle devait penser de tout ça, aussi préféra t-elle laisser tomber l'idée d'y comprendre quelque chose et de profiter de la présence de sa nouvelle connaissance. Elle ne savait pas si elle aurait beaucoup l'occasion de lui reparler alors autant en profiter ! Ce n'était pas tous les jours qu'on se faisait de nouveaux amis après tout ! Bien sûr, ce qu'elle venait de lui dire n'était pas forcément très gentil mais ça ne faisait rien. Elle avait répondu à ses questions et c'était le principal ! C'était bien la preuve qu'elle ne la dérangeait pas tant que ça, même si elle n'avait pas envie de parler à une fille suspendue à une branche.

« Pourquoi tu vas pas b... » commença t-elle avant que la blonde ne la contourne et continue son chemin le plus normalement du monde, comme si elle n'était pas là, comme si elle ne s'était pas arrêtée. « ien... »

Le sourire de Candlynn s'effaça tandis qu'elle remontait sur sa branche, regardant tristement sa nouvelle amie s'éloigner. Elle la suivait des yeux sans ciller, attristée. C'était vraiment pas gentil ! Elle ne lui avait strictement rien faire à cette fille ! Elle n'avait pas fait exprès d'apparaître devant elle comme ça, elle ne l'avait même pas vu ! Elle n'était pas folle, elle n'aurait jamais fait un truc aussi dangereux si jamais elle en avait eu conscience. Elle n'allait tout de même pas lui en vouloir toute l'année pour ça, si ? Ce n'était pas vraiment de sa faute... Si elle avait su, elle aurait été à la Bibliothèque retrouver Bailee tout de suite en sortant de Métamorphose, ça aurait été bien mieux pour tout le monde ! Alors qu'elle s'apprêtait à descendre de son arbre pour reprendre son chemin, elle vit que Hailey s'était arrêtée. Elle était un peu bizarre cette fille quand même... Pourquoi est-ce qu'elle s'arrêtait en plein milieu du parc avec rien ni personne autour ? Elle avait eu l'air de la prendre pour une idiote avec son arbre, mais elle n'était pas franchement mieux en fait ! La Gryffondor fit demi-tour et revint sur ses pas, s'arrêtant de nouveau à sa hauteur. De là où elle était à présent, elle lui paraissait un peu plus petite, c'était marrant. Elle retrouva son sourire aussi vite qu'il s'était effacé, oubliant rapidement la manière dont elle venait de la traîter.

« Attends, t'as dis que t'avais un pull avec un renne tricoté dessus ? J'peux le voir ? »

Candy hocha la tête avec une certaine hystérie, contente que la blonde s'intéresse à elle pour de bon et non simplement parce qu'elle ne lui en laissait pas le choix. Elle sauta de sa branche et atterrit sans la moindre élégance aux côtés de son interlocutrice. Sa mère aurait très certainement soupiré avec désespoir en voyant sa fille si loin de la petite poupée qu'elle espérait avoir, sauf qu'être une ''vraie'' fille, ce n'était vraiment pas drôle ! Il fallait faire attention à comment on s'habillait, être toujours propre et bien élevée, faire attention à ses vêtements et ne pas se traîner dans la boue. On ne pouvait pas grimper aux arbres et visiter les maisons hantées, on devait porter des jupes et des collants, il fallait avoir toujours les cheveux bien coiffés et éviter qu'il y ait des brindilles et des brins d'herbe dedans... Elle enviait son frère qui avait toujours les mains pleines de peinture et son pantalon constamment couvert de taches sans que personne ne lui dise rien. Enfin, on commençait tout de même à se faire à son manque effarant de féminité, surtout en voyant que les robes qu'on lui offrait finissaient au fond de son armoire ou bien en protège-table lorsqu'elle se mettait en tête de faire des travaux manuels... Elle détacha son manteau et le laissa tomber à côté de son sac, avant de tirer fièrement sur le bas de son pull pour bien lui montrer le dessin, une énorme tête de renne digne de Mark Darcy.

« Mon frère dit que ça ressemble pas à un vrai renne, mais c'est pas un vrai renne, c'est un renne du Père Noël alors ils sont pas pareils c'est pour ça. Ma grand-mère m'en a tricoté tout plein, j'en ai un avec Blanche-Neige, un autre avec Hello Kitty, un avec des papillons, un avec un cookie, un autre avec des fraises mais celui que j'préfère c'est celui avec Batman et Robin, parce que j'ai jamais vu une fille avec un pareil. J'pourrais te les montrer un jour ! T'en as des pulls toi ? Il est beau celui des Gryffondor, il est bien le lion... Mais quand j'ai été les voir en vrai, je les ai pas vu marcher sur deux pattes... Ils peuvent vraiment tu crois ? »

Elle en oublia totalement son manteau et le froid qu'il pouvait bien faire malgré le beau temps, bien trop occupée à dire tout ce qui lui passait pas là tête pour y penser. Au pire, elle serait un peu malade mais ce n'était pas très grave, elle irait à l'infirmerie. Elle était gentille l'infirmière, elle ne posait jamais de questions sur comment on avait ce qu'on avait, comme si elle s'en fichait...

« Pourquoi tu vas pas bien ? T'aimes pas l'hiver ? T'as eu une mauvaise note ? Y'avait plus ton petit déjeuné préféré sur la table ? Ca m'est arrivé une fois, alors Bailee elle m'a emmenée dans les cuisines pour le chercher. T'as déjà vu un Elfe de Maison ? Au début, je croyais que c'était le nom des madames qui font le ménage et la cuisine mais non, c'est des vrais elfes ! Je trouve qu'ils ressemblent un peu à des Hobbits... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyJeu 13 Déc - 19:11

    Candy descendit de son perchoir, non sans précipitation. Elle semblait toute heureuse, comme si c'était la première fois que quelqu'un s'intéressait à elle depuis longtemps. Elle ouvrit sa veste et lui montra son pull, que Hailey jugea très laid. Comment pouvait-elle porter une chose pareille ? N'avait donc t-elle aucun goût, aucune féminité en elle ? Ou portait elle ce pull parce que tous les autres étaient au lavage ? A vrai dire, elle s'en fichait un peu, mais elle commençait à trouver Candy vraiment bizarre.

    « Mon frère dit que ça ressemble pas à un vrai renne, mais c'est pas un vrai renne, c'est un renne du Père Noël alors ils sont pas pareils c'est pour ça. Ma grand-mère m'en a tricoté tout plein, j'en ai un avec Blanche-Neige, un autre avec Hello Kitty, un avec des papillons, un avec un cookie, un autre avec des fraises mais celui que j'préfère c'est celui avec Batman et Robin, parce que j'ai jamais vu une fille avec un pareil. (C'était donc sa grand-mère qui avait tricoté cette erreur de la mode ?) J'pourrais te les montrer un jour ! T'en as des pulls toi ? Il est beau celui des Gryffondor, il est bien le lion... Mais quand j'ai été les voir en vrai, je les ai pas vu marcher sur deux pattes... Ils peuvent vraiment tu crois ? »

    La Gryffondor se retint de ricaner. Cette petite gamine était une vraie pipelette. Hailey avait vraiment envie de lui demander si elle tiendrait une journée entière sans parler, mais se retint, de peur de lancer un nouveau sujet de conversation, et les pulls lui suffisaient déjà amplement. Elle prépara rapidement la réponse dans sa tête et lança :

    « Oui, j'ai aussi des pulls ! Bon, ils doivent pas être pareils que les tiens. J'en ai un bleu avec des lèvres roses dessinées en grand dessus, un autre avec Bambi mais je le mets qu'à la maison, un autre de Gryffondor que j'ai laissé à la maison, et plusieurs autres en cachemire... Et non, les lions ne marchent pas sur deux pattes, c'est juste sur le dessin, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. »

    Hailey s'arrêta et en se disant qu'elle n'allait pas non plus lui raconter sa vie ou lui décrire tout son dressing, sinon elles en auraient pour un bon bout de temps. Elle s'assit dans l'herbe et ferma les yeux, laissant le vent caresser ses joues et commença à fredonner. Elle essaya d'oublier juste quelques secondes Candy, qui malheureusement brisa vite le silence. Celle-ci avait laissé sa veste ouverte, comment faisait-elle pour ne pas avoir froid ?

    « Pourquoi tu vas pas bien ? T'aimes pas l'hiver ? T'as eu une mauvaise note ? Y'avait plus ton petit déjeuné préféré sur la table ? Ca m'est arrivé une fois, alors Bailee elle m'a emmenée dans les cuisines pour le chercher. T'as déjà vu un Elfe de Maison ? Au début, je croyais que c'était le nom des madames qui font le ménage et la cuisine mais non, c'est des vrais elfes ! Je trouve qu'ils ressemblent un peu à des Hobbits... »

    La Gryffondor ouvrit les yeux et se retint de soupirer. Des Hobbits ? Manquait plus que ça. C'est comme si elle disait qu'une fraise ressemblait à une framboise. On ne peut pas les comparer.
    Puis elle pensa à sa sœur qui ne viendrait pas pour les vacances. Certes, elle ne venait pas souvent, mais là elle avait promis de venir, et Hailey avait attendu les vacances tout le mois avec hâte. Seulement, quand elle avait reçu la lettre de ses parents qui disait qu'elle ne viendrait pas, la jeune fille s'était sentie en colère, triste, déçue, et presque trahie. Elle en voulait à sa sœur, et en même temps savait que si elle ne pouvait pas venir, ce n'était pas de sa faute.

    « Ben, j'vais pas bien parce que, déjà, ma sœur a dit qu'elle venait pas pour les vacances de Noël, et ça me rends triste parce que je le la vois pas souvent et je l'aime beaucoup. Ensuite, c'est une chose un peu compliquée, je pense pas que tu vas comprendre et puis, j'ai pas trop envie d'en parler, crois moi ça vaut mieux. »

    Hailey soupira, en se disant que parler d'amour à une gamine qui avait 7 ans d'âge mental et qui vivait dans une bulle où les chevaux étaient sûrement roses avec des pois verts, ce n'était pas une très bonne idée. Surtout que ce moulin à paroles pouvait le répéter à quelqu'un, ce qui serait un cauchemar pour la Gryffondor. Elle devrait fuguer en Italie en faisant du stop, seule, sous la pluie ou la neige, le Soleil ou la Lune, avec seules armes son corps et au pire sa magie, se déplacerait dans des voitures avec des inconnus puisqu'elle ne pourrait pas voler en balai au risque de se faire voir par des moldus et comme elle n'aurait pas d'argent elle ne pourrait pas utiliser un transport en commun, elle apprendrait une nouvelle langue, ferait les trottoirs pour de toute façon finir morte au bûcher à 18 ans, considérée comme sorcière (ce qu'elle était, tout compte fait) comme elle n'aurait pas pu survivre sans magie et qu'elle se ferait repérer, et tout ça à cause d'une simple petite phrase qu'elle aurait dit à Candy !

    Elle fronça les sourcils, se rappelant qu'elle avait entendu parler d'une Bailee, une fois, dans la bibliothèque. Elle était donc amie avec Candy ? La pauvre. Sauf si elle aussi elle parlait tout le temps. Cela ferait sûrement un très beau duo, deux gamines Serdaigles bavardes, dans une émission ou une interview. Elle en sourit.

    « T'as parlé d'une certaine Bailee, avant, c'est ta meilleure amie ? Elle est aussi à Serdaigle non ? J'en ai entendu parler une fois. » Elle fit une courte pause et reprit d'un ton assuré. « Mais je suis pas d'accord, les Hobbits ne ressemblent pas aux elfes de maison ! Les elfes sont plus mignons je trouve. T'as lu les livres sur Bilbo ? Moi je lis beaucoup, mais ce genre fantasy, j'aime pas trop. Tu aime lire, toi ? »

    *Oh mon Dieu, mais je deviens comme elle, elle est contagieuse !* se dit Hailey, horrifiée, mais essaya de ne laisser paraître aucune émotion sur son visage, pour ne pas, comment dire, affoler Candy. Tant pis, elle jouerait l'hypocrite encore un peu, puis repartirait. Elle se forca de sourire et essaya de sembler naturelle mais elle se dit que Candy comprendra bien vite qu'elle faisait semblant, après tout, elle ne devait pas être à Serdaigle pour rien. Elle se dit que, puisqu'elle avait commencé, autant continuer de poser des questions.

    « Au fait, tu te plaît à Serdaigle ? Je pense que j'y aurais jamais survécu. Il y y a trop d'intellos... J'veux pas insulter cette maison mais, voilà quoi, j'aime pas beaucoup réfléchir, je préfère agir. »

    Le vent commençait à souffler très fort, couchant l'herbe, secouant les branches des arbres, faisant fuir les quelques personnes qui se promenaient par là. Mais Hailey s'en fichait. Le vent, la pluie, la neige, cela importait peu la Gryffondor qui commençait à s'amuser, mesquinement, avec Candy, qu'elle mourrait d'envie de surnommer la petite aux pulls étranges qui murmurait aux arbres.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyDim 13 Jan - 14:30

Pour son plus grand plaisir, Hailey semblait vraiment s'intéresser à elle. Malgré les débuts difficiles de cette nouvelle amitié et l'impression désagréable qu'elle avait eu en la voyant partir sans même daigner s'arrêter pour discuter deux minutes, ce n'était peut-être pas totalement perdu après tout ? La conversation était lancée et Candlynn était convaincue que rien ni personne ne pourrait plus l'arrêter désormais. Si toutes les Gryffondor devenaient ses amies, c'était bien dommage de ne pas y être également... Bien sûr, ça voudrait dire qu'elle ne serait plus avec Bailee, ce qui était affreusement triste mais quand on calculait, ça lui faisait deux amies chez les lions contre une seule chez les aigles... Bien sûr, elle ne connaissait pas tout le monde dans les deux maisons mais quand même, ça en faisait toujours une de plus. Mais est-ce que deux amies pouvaient rivaliser avec une meilleure amie pour la vie ? Elle n'avait jamais réfléchi à la question mais elle ne pensait pas que ce soit vraiment comparable. Pour preuve, elle n'avait pas reparlé à Meredith depuis, alors qu'elle l'aimait pourtant bien et qu'elle aurait eu plein de questions à lui poser à propos du Ministre et des légumes géants...

« Oui, j'ai aussi des pulls ! Bon, ils doivent pas être pareils que les tiens. J'en ai un bleu avec des lèvres roses dessinées en grand dessus, un autre avec Bambi mais je le mets qu'à la maison, un autre de Gryffondor que j'ai laissé à la maison, et plusieurs autres en cachemire... Et non, les lions ne marchent pas sur deux pattes, c'est juste sur le dessin, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. »

C'était obligé qu'ils ne soient pas pareils, elle les avait pas acheté dans des magasins, et elle doutait fortement que sa grand-mère s'amuse à jouer à la marchande avec ses tricots. Et comme la Gryffondor ne devait pas la connaître personnellement, il y avait peu de chance qu'elle puisse avoir les mêmes qu'elle. Ni elle ni aucune autre fille dans l'école. Sauf peut-être Bailee, un jour, si elles continuaient à être aussi proches... Elle l'espérait. Bien sûr, elles ne s'habilleraient jamais pareilles, les rubans, les jupes et les collants blancs c'était pas trop son truc et elle avait cru comprendre que sa meilleure amie pensait la même chose de ses propres vêtements. D'un côté, c'était tant mieux parce que ce serait trop étrange de piquer des trucs dans l'armoire de la Serdaigle et vice-versa. De toute façon, la différence de taille entre les deux rendraient les choses impossibles alors, autant ne pas perdre de temps à essayer.

« Elles sont trop bizarres les chèvres qu'on utilise pour faire le cachemire... Je les ai vu une fois. Je crois qu'elles essayent de faire disparaître les autres tissus que leur laine parce qu'y'en a une qui a essayé de manger mon tee-shirt. Encore pire que les autres chèvres ! Tu trouves pas que c'est bizarre les chèvres, toi ? Je préfère les lamas. J'ai failli en avoir un mais ma mère a dit qu'on saurait pas s'en occuper alors après, avec ma meilleure amie, on a cherché ce que ça mangeait et tout et tout alors je pense que je demanderai pour en avoir un la prochaine fois que je les reverrais... Normalement, ce sera pas avant au moins l'année prochaine parce qu'on essaye d'y aller souvent mais pas trop quand même. Mon frère est né au Pérou alors on retourne souvent en Amérique du Sud. J'aime pas trop trop... C'est joli mais bof. T'y as déjà été ? »

Elle rattacha enfin son manteau après qu'un courant d'air plus froid que les autres ne se soit engouffré sous son pull, la faisant frissonner légèrement. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil un peu inquiet à l'arbre qui portait son écharpe, craignant qu'il ne se mette à grelotter ou quelque chose comme ça. Bien entendu, elle savait qu'elle ne pourrait pas le voir mais ce n'était pas pour autant qu'il ne le ferait pas. Peut-être qu'il était en train de mourir de froid et que tout le monde s'en fichait puisque ça ne se voyait pas. Il faudrait qu'elle pense à remercier ses parents de ne pas avoir fait d'elle un arbre dans la prochaine lettre qu'elle leur écrirait. Elle avait déjà pris conscience qu'elle avait échappé à une triste existence de grande citrouille, voilà maintenant qu'elle aurait pu mourir de froid tous les hivers en étant un marronnier. Elle aurait pu avoir des destins tragiques en fait ! Mais non, le seul truc moyen de sa vie était d'être une sorcière mais elle finissait par s'y faire. Ca aurait pu être pire. Tellement pire...

« Ben, j'vais pas bien parce que, déjà, ma sœur a dit qu'elle venait pas pour les vacances de Noël, et ça me rends triste parce que je le la vois pas souvent et je l'aime beaucoup. Ensuite, c'est une chose un peu compliquée, je pense pas que tu vas comprendre et puis, j'ai pas trop envie d'en parler, crois moi ça vaut mieux. »

Sa soeur ne venait pas pour les vacances de Noël ? Mais elle ne venait pas où ? A Poudlard ? On pouvait faire venir des gens qu'on connaissait à l'école pour les vacances ? Et personne ne lui avait rien dit ! Pourquoi n'était-elle jamais au courant de rien ? Jeremiah aurait sûrement été ravi de pouvoir visiter le château pourtant... Mais c'était trop tard pour cette année puisqu'ils avaient prévu de passer les vacances chez les Browning. Dommage. Ce serait pour les prochaines vacances, ça ne faisait rien ! Peut-être que Bailee demanderait à sa petit soeur de venir aussi, ça pourrait être marrant. Et comme son frère avait plus que treize ans, et bien ils pourraient tous aller visiter le village de Pré-Au-Lard, dans lequel elle n'avait toujours pas réussi à mettre les pieds après un an et demi ici... Elle avait bien cherché un moyen de sortir, mais il n'y en avait aucun. Absolument aucun... Sauf d'attendre encore et toujours d'avoir l'autorisation de le faire. C'était un peu triste quand même.

« Pourquoi tu rentres pas chez toi, pour la voir ? T'as pas envie ? Elle est où ? Elle s'appelle comment ? Et puis je suis pas complètement débile tu sais, je peux comprendre des trucs quand même. Pas tout, j'avoue, j'ai encore du mal avec les grands légumes, mais je fais ce que je peux pour apprendre des trucs dessus. Mais personne semble au courant alors je sais pas trop... »

La jeune Zuckowski ne se souvenait plus du synonyme que les grands au bal de fin d'année avaient employé pour la traiter de légume mutant, ce qui la chagrinait un peu puisqu'elle était persuadée que les gens voyaient plus facilement de quoi on parlait quand on l'employait mais comme il était entré par une oreille et ressortit par l'autre... Elle avait retenu qu'elle devait rester avec les gens comme elle, sauf qu'à part Meredith elle ne connaissait pas de légumes donc ça limitait un peu... Pourtant, elle avait l'air d'une fille comme les autres alors c'était un peu bizarre leur histoire. Enfin, tout était un peu bizarre ici de toute façon, c'était comme ça, il ne fallait pas chercher à comprendre, simplement s'y faire puisqu'il n'y avait pas trop le choix. Elle haussa les épaules avec un sourire vaguement résigné, et soupira distraitement. Elle aurait bien aimé comprendre quand même.

« T'as parlé d'une certaine Bailee, avant, c'est ta meilleure amie ? Elle est aussi à Serdaigle non ? J'en ai entendu parler une fois. Mais je suis pas d'accord, les Hobbits ne ressemblent pas aux elfes de maison ! Les elfes sont plus mignons je trouve. T'as lu les livres sur Bilbo ? Moi je lis beaucoup, mais ce genre fantasy, j'aime pas trop. Tu aime lire, toi ? »

Elle hocha fièrement la tête à la question sur Bailee, heureuse qu'elle soit un peu connue parmi les autre élèves alors qu'elle ne semblait pas très proche d'eux en règle générale. C'était bête parce qu'elle était très bien comme meilleure amie alors s'ils faisaient des efforts et qu'elle en faisait également et bah elle pourrait très certainement devenir amie avec plein plein plein de monde, mais elle ne semblait malheureusement pas le vouloir ce qui évitait bien des tentatives inutiles. Pourtant, elle ne pouvait pas avoir qu'une seule amie dans le monde, même si l'idée était loin d'être désagréable. C'était très égoïste, et elle le savait bien, mais elle n'avait aucune envie que Bailee ait d'autres amies, elle voulait qu'elle ne soit que sa meilleure amie à elle, à elle toute seule, pour toujours. Pour ça, il fallait rester à Poudlard jusqu'à la fin des temps. Ce qui paraissait compromis, tant par la présence de son frère au dehors que parce qu'il faudrait bien quitter l'école un jour. Elle avait encore un peu de temps pour trouver une solution à ce problème de toute façon...

« Oui, elle est trop bien, et vachement intelligente en plus, elle sait toujours plein de trucs sur tout. Je l'aime beaucoup, parfois, j'aimerais bien lui ressembler un peu. Enfin, heureusement qu'elle est là quand même... Je vais passer les vacances de Noël chez elle, tu te rends compte ! Ca va être les meilleures vacances de toute ma vie ! J'aimerais trop qu'on puisse le faire à chaque vacances, on se quitterait jamais jamais comme ça, ce serait méga bien ! Mais je crois pas que mes parents seraient d'accord... J'l'avais déjà vu avant d'entrer à l'école pourtant, parce que nos mamans se connaissaient d'avant, mais je m'en souvenais pas. C'est dommage... On aurait pu être amies depuis super longtemps... » reconnut-elle un peu tristement. « Mon frère me les a lu quand j'étais petite mais j'm'en souviens pas trop. Je connais les films par coeur par contre, on les regarde souvent. Je lis un peu mais ça dépend, j'aime bien quand ça sert à un truc après. J'ai lu plein de trucs sur le Ghillie Dhu quand j'ai passé des vacances chez une tante en Ecosse. Je voulais le voir mais j'ai pas réussi... Ca devait pas être la bonne forêt... Enfin, j'préfère écrire et dessiner que lire, c'est plus marrant. »

Candlynn commençait réellement à apprécier Hailey. Elle était vraiment gentille et elle ne paraissait pas se lasser de l'écouter parler, elle faisait même en sorte de lancer de nouveaux sujets de discussion pour que leur entrevue s'éternise encore un peu. C'était pas tout le monde qui faisait ça ! Même Bailee, parfois, elle en avait marre alors elle essayait de se taire un peu ou continuait à parler tout en sachant qu'elle n'était pas écoutée. Sa mère décrochait souvent aussi d'ailleurs... Avant de lui dire en plaisantant qu'heureusement qu'elle ne devait pas payer chaque mot qu'elle disait parce qu'ils seraient sur la paille depuis des lustres sans quoi. Mais elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi elle répétait ça puisqu'on avait jamais dit nul part qu'il existait des quotas de mots à ne pas dépasser. Elle laissait juste sortir ceux qui lui venaient pour être sûre qu'ils ne se retrouvent pas prisonniers à l'intérieur d'elle, c'était tout. Ca partait d'un bon sentiment, dans le fond.

« Au fait, tu te plaît à Serdaigle ? Je pense que j'y aurais jamais survécu. Il y a trop d'intellos... J'veux pas insulter cette maison mais, voilà quoi, j'aime pas beaucoup réfléchir, je préfère agir. »

La Serdaigle haussa légèrement les épaules. Il y avait des intellos dans sa maison ? C'est vrai qu'il y avait beaucoup de gens intelligents, et qu'il y avait des livres qui traînaient partout, et plein d'habitués de la bibliothèque mais elle trouvait pas qu'ils étaient intellos pour autant. Elle se demandait par contre comme ils faisaient pour rester aussi sages et silencieux tout le temps alors qu'il lui paraissait impossible de passer une journée entière assise à une table, sans parler, sans courir, sans se défouler, sans rien faire de bien en fait... Et dire de quelqu'un que c'était un intello revenait à l'insulter ? Elle trouvait ça plutôt positif, elle. Il lui arrivait d'espérer qu'on la classerait un jour parmi eux mais il lui semblait en même temps que c'était particulièrement impossible.

« Ils sont gentils les Serdaigle. Et souvent intéressants. J'aime bien écouter les conversations qu'il y a dans la salle commune, on apprend plein de choses. Et c'est amusant de rester coincée face à une énigme du heurtoir de notre porte, ça permet de se rapprocher un peu des gens qu'on connait pas trop. J'aimerais bien être comme eux plus tard, savoir autant de trucs et tout. Mais sans trop aller à la bibliothèque quand même. Mais je pense que j'aurais bien aimé n'importe quelle maison en fait. Je comprends pas trop les gens qui disent qu'ils auraient surtout pas voulu aller là ou là, et tout. Je sais pas bien ce que je fais avec les Serdaigle mais si le Chapeau Magique il m'y a envoyée, c'est sûrement que je le découvrirai bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyDim 13 Jan - 17:43

    Leur conversation n'avait rien à envier. La petite Candy parlait tellement que Hailey ne savait plus quoi dire, ce qui était très rare pour elle. Les pulls n'étaient pas vraiment un sujet de discussion particulièrement intéressant, mais, vu la Serdaigle, le sujet allait très vite changer. La rouge et or se demanda comment était-ce possible de parler autant. Même elle n'était pas aussi bavarde ! C'était vrai que, certaines fois, elle agaçait son entourage, à parler beaucoup, et elle jugeait les personnes qui lui disaient cela muets comme des tombes. Candy commença un long discours sur les chèvres, ce qui intrigua la Gryffondor.

    « Elles sont trop bizarres les chèvres qu'on utilise pour faire le cachemire... Je les ai vu une fois. Je crois qu'elles essayent de faire disparaître les autres tissus que leur laine parce qu'y'en a une qui a essayé de manger mon tee-shirt. Encore pire que les autres chèvres ! Tu trouves pas que c'est bizarre les chèvres, toi ? Je préfère les lamas. J'ai failli en avoir un mais ma mère a dit qu'on saurait pas s'en occuper alors après, avec ma meilleure amie, on a cherché ce que ça mangeait et tout et tout alors je pense que je demanderai pour en avoir un la prochaine fois que je les reverrais... Normalement, ce sera pas avant au moins l'année prochaine parce qu'on essaye d'y aller souvent mais pas trop quand même. Mon frère est né au Pérou alors on retourne souvent en Amérique du Sud. J'aime pas trop trop... C'est joli mais bof. T'y as déjà été ? »

    Elle en savait des choses sur les chèvres ! C'était très passionnant... enfin, si on aimait ces animaux, ce qui n'était pas trop le cas de la rouge et or. En plus, la petite racontait sa vie, et les informations entraient par une oreille et sortaient par l'autre oreille de la jeune fille. De quoi parlait-elle déjà ? Ah oui, de chèvres. Et du Pérou. Le Pérou ne l'intéressait pas. Elle trouvait qu'il était un pays comme les autres, avec ses problèmes, ses richesses, ses monuments à visiter. Il y avait bien des temples incas ou mayas, elle ne savait plus, qui paraissaient fascinants, ces civilisations étonnaient Hailey. Ils avaient des cultes effrayants parfois, comme des sacrifices, et la Gryffonfor détestait cela. Mais cela restait captivant. Elle se rappela qu'elle se trouvait en présence de Candy et, se remémorant leur précédente conversation, les chèvres, et se lança :

    « Je sais pas, les chèvres, je trouve ça drôle. Ca pue un peu, et ça fait beaucoup de bruit... j'dis ça parce que une fois, j'ai dormi dans une ferme, et y'avait pleins de chèvres... c'était l'horreur pour s'endormir. Et puis, je suis jamais allée au Pérou, ni même en Amérique du Sud, mais j'aimerais bien visiter Rio un jour ! »

    Car oui, visiter Rio était vraiment un rêve pour Hailey. Après New York, évidemment. Peut être qu'un jour, elle irait visiter Rio avec sa sœur, ou sa famille. Cela serait si bien... Elle devrait en parler à sa mère. Elle serait d'accord, elle était prête à le parier. Et puis, quand cela concernait sa sœur, Hellah... sa mère serait obligée d'accepter. Elle soupira. Elle lui manquait. Toute sa famille lui manquait, sauf son futur beau-père, et puis, lui, il ne faisait pas exactement partie de la famille. Tiens, Candlynn revenait à la charge avec de nouvelles questions. Hailey s'attendit au pire...

    « Pourquoi tu rentres pas chez toi, pour la voir ? T'as pas envie ? Elle est où ? Elle s'appelle comment ? Et puis je suis pas complètement débile tu sais, je peux comprendre des trucs quand même. Pas tout, j'avoue, j'ai encore du mal avec les grands légumes, mais je fais ce que je peux pour apprendre des trucs dessus. Mais personne semble au courant alors je sais pas trop... »

    Voilà, elle abordait un sujet sensible. Elle ne s'occupait donc jamais de ses affaires ? Cela faisait quelques temps qu'elle se trouvait en présence de Candy, mais elle semblait la connaître déjà par cœur. Mais elle parlait tellement... Et puis, c'était quoi cette histoire de grands légumes ? N'importe quoi, elle ne voulait pas en parler, sinon leur discussion allait sombrer dans la folie. Elle réfléchit un instant à ce qu'elle pouvait bien lui répondre, et quand elle trouva, répondit un peu sèchement :

    « Elle est pas chez nous, elle est en déplacement. Ouai, elle est mannequin, et est souvent en déplacement, mais d'habitude, elle revient pour les vacances, et là, elle revient pas. C'est dommage, j'étais si contente de la revoir... »

    Elle soupira et lui sourit, se forçant un peu. Candy était gentille, même si elle était assez indiscrète, et Hailey pensa qu'elle parlait autant parce qu'elle se sentait un peu seule. Elle lui rappelait un peu sa petite sœur, ce qui la plongea dans une petite nostalgie. Sa sœur était bientôt en âge d'entrer à Poudlard, cela lui ferait du bien de la voir plus souvent. Elle devait s'ennuyer, seule, à la maison. Enfin, elle n'était pas si seule, il y avait bien sa mère et son beau père à la maison... Elle le détestait. Il était pire que tout, se prenait pour le chef, et la jeune fille ne se laissait pas marcher sur les pieds. Le pire, c'est qu'il comptait se marier avec sa mère, et cela, Hailey ne l'acceptait pas du tout.

    Et puis, ces derniers temps, la jeune fille se sentait un peu seule. Pas avec Candy, bien sûr, avec elle, on ne se sentait jamais seul, et ce n'était ni un avantage ni un inconvénient. Mais au moins, on ne s'ennuyait pas. Et puis, on parlait de tout et de rien...

    « Oui, elle est trop bien, et vachement intelligente en plus, elle sait toujours plein de trucs sur tout. Je l'aime beaucoup, parfois, j'aimerais bien lui ressembler un peu. Enfin, heureusement qu'elle est là quand même... Je vais passer les vacances de Noël chez elle, tu te rends compte ! Ca va être les meilleures vacances de toute ma vie ! J'aimerais trop qu'on puisse le faire à chaque vacances, on se quitterait jamais jamais comme ça, ce serait méga bien ! Mais je crois pas que mes parents seraient d'accord... J'l'avais déjà vu avant d'entrer à l'école pourtant, parce que nos mamans se connaissaient d'avant, mais je m'en souvenais pas. C'est dommage... On aurait pu être amies depuis super longtemps... »

    Oula, elle adorait Bailee, ou quoi ? Sûrement. Elle n'allait pas non plus lui dire qu'elle avait comme projet de lui construire un temple non plus ? Hailey avait entendu parler de la petite, il paraissait qu'elle était un vrai petit démon, d'après les ragots. Comment Candy la bavarde pouvait être amie avec Bailee la diablesse ? Cela sonnait étrange. Elle répliqua d'un ton faussement enjoué :

    « Ah, c'est cool quand même si vous vous entendez bien, toutes les deux. »

    Voilà qu'elles parlaient des Hobbits, maintenant. Hailey avait lu le livre de Tolkien, recommandation de sa mère, et n'avait pas aimé du tout. D'habitude, elle aimait lire, elle adorait ça même, mais elle n'avait pas accroché à ce livre là. Elle avait vu les films aussi, et avait détesté. Ce n'était pas du tout son genre, même si elle adorait les films moldus. Elle en était presque passionnée.

    « Mon frère me les a lu quand j'étais petite mais j'm'en souviens pas trop. Je connais les films par coeur par contre, on les regarde souvent. Je lis un peu mais ça dépend, j'aime bien quand ça sert à un truc après. J'ai lu plein de trucs sur le Ghillie Dhu quand j'ai passé des vacances chez une tante en Ecosse. Je voulais le voir mais j'ai pas réussi... Ca devait pas être la bonne forêt... Enfin, j'préfère écrire et dessiner que lire, c'est plus marrant. »

    Elle aimait dessiner alors... elle imaginait bien ses dessins. Peut être qu'elle y représentait des monstres ? Ou alors, elle gribouillait des monstres ? Hailey voulait voir ça... Et puis, qu'était-ce, le Ghillie Ghu ? Cela sonnait hindou. Elle voulait lui demander ce que c'était mais se résigna, de peur de ce qu'allait lui répondre la petite.

    Mais c'était fou, tout bien réfléchi, elle commençait à apprécier Candy. Elle la trouvait mature, réfléchie, et aimait ça. Elle le lui remarqua :

    « Tu sais ? Je te trouve très mature. On dirait pas trop, mais tu l'es quand même. C'était pas la première impression que j'avais de toi, et ça me surprends. Dis, tu me fera un dessin un jour ? »

    La Serdaigle avait l'air heureuse. Heureuse de parler à quelqu'un. Depuis combien de temps étaient-elles là, à parler de n'importe quoi ? Il faisait un peu plus froid, et elle resserra son écharpe autour de son cou, espérant avoir moins froid. Elle ne voulait pas non plus tomber malade, cela serait dommage, surtout avant les vacances.

    « Ils sont gentils les Serdaigle. Et souvent intéressants. J'aime bien écouter les conversations qu'il y a dans la salle commune, on apprend plein de choses. Et c'est amusant de rester coincée face à une énigme du heurtoir de notre porte, ça permet de se rapprocher un peu des gens qu'on connait pas trop. J'aimerais bien être comme eux plus tard, savoir autant de trucs et tout. Mais sans trop aller à la bibliothèque quand même. Mais je pense que j'aurais bien aimé n'importe quelle maison en fait. Je comprends pas trop les gens qui disent qu'ils auraient surtout pas voulu aller là ou là, et tout. Je sais pas bien ce que je fais avec les Serdaigle mais si le Chapeau Magique il m'y a envoyée, c'est sûrement que je le découvrirai bientôt.

    - Oui, tu as raison, tu le découvriras bientôt. Je pense que t'es chez les Serdaigles parce que... je l'ai déjà dit avant, mais t'as l'air franchement mature. Et, si ça se trouve, tu t'épanouis plus facilement à Serdaigle que dans une autre maison. »


    Elle avait répondu spontanément, sans vraiment réfléchir. Le fait qu'elle n'e comprenait pas pourquoi elle était à Serdaigle l'étonnait. Tant pis pour elle aussi. Elle commençait à être fatiguée, et le vent soufflait fort. Il y avait de moins en moins de monde dans le parc. Elle ferma les yeux et respira calmement, pour se remettre les idées en place. Elle se retint de demander une minute de silence à Candy, mais elle savait qu'elle finirait par craquer. Ou pas, mais elle ne voulait pas lui demander. Elle voulait presque dormir, le ciel s'assombrissait peu à peu. Son regard parcourut rapidement le parc. Elle se rappela alors de sa rencontre avec Candy, quand elle parlait à un arbre. Une question lui brûlait les lèvres, et elle finit par la poser :

    « Dis, avant, tu parlais à un arbre, si je me souviens bien ? Pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptySam 16 Fév - 19:14

Quelque soit le sujet, Hailey continuait à discuter avec elle, subissant sans broncher ses brusques revirements de conversation, pour la plus grande joie de Candlynn. Elle s'imaginait déjà aller s'asseoir parfois à la table des Gryffondor pour aller lui raconter sa vie. Il y avait fort à parier que la jeune fille ne serait pas ravie de la voir débarquer au milieu de ses amies comme si elles étaient les meilleures amies du monde mais ça ne lui coutait rien d'essayer, si ça se trouvait, elles finiraient par s'entendre à merveille et s'écriraient même pendant les vacances ! Ou se téléphoneraient, plutôt, parce que c'était plus agréable que les lettres, elle avait l'impression de parler toute seule quand elle écrivait à quelqu'un et ce n'était pas très agréable... Et puis, on recevait une réponse plusieurs jours après et on avait le temps d'oublier ce qu'on avait écrit, à moins de faire des photocopies mais dans ce cas-là, il ne fallait pas les perdre et ce n'était vraiment pas gagné !

« Je sais pas, les chèvres, je trouve ça drôle. Ca pue un peu, et ça fait beaucoup de bruit... j'dis ça parce que une fois, j'ai dormi dans une ferme, et y'avait pleins de chèvres... c'était l'horreur pour s'endormir. Et puis, je suis jamais allée au Pérou, ni même en Amérique du Sud, mais j'aimerais bien visiter Rio un jour ! »

La Serdaigle ouvrit de grands yeux en l'entendant. Elle avait dormi dans une ferme avec des chèvres ?! Mais c'était trop bien ! Elle se rappelait qu'une fois, dans un village perdu en Russie, il y en avait une qui était rentrée dans leur camping-car parce que la porte n'avait pas été bien fermée et qu'ils avaient été réveillé en sursaut par les hurlements de sa mère qui s'était fait manger les cheveux. Elle avait trouvé ça triste de la mettre dehors parce que si elle était rentrée c'était sûrement parce qu'elle avait froid ou faim alors il aurait fallu lui proposer de rester au lieu de la virer aussitôt. Elle n'avait jamais revu la chèvre et ils avaient quitté le village avant même que le soleil se lève. Aujourd'hui, ils en plaisantaient souvent, et s'amusaient de la mine renfrognée de Shelley alors qu'elle l'imitait en riant. Elle aurait bien aimé la garder, la chèvre, parce que ça faisait du bon fromage les chèvres, mais il n'y avait pas la place dans leur mini-maison roulante, et puis elle n'était pas sûre que ça puisse passer les frontières aussi facilement qu'une peluche...

« J'aime bien Rio, surtout le carnaval... C'est joli toutes les madames qui dansent tout le temps. Tu pourras venir avec nous si tu veux un jour, j'suis sûre que mes parents seront d'accord et que Jeremiah t'aimera bien. Il aime bien tout le monde mon frère, mais pas trop Bailee... C'est dommage. Enfin pas trop parce que j'aurais pas trop aimé qu'ils s'aiment bien quand même. Je préfère l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud quand même, les routes sont mieux. J'aime pas quand on est tout secoué pendant le voyage. Et puis ils parlent plus anglais aussi... Je parle pas bien les autres langues, alors c'est pas facile facile... Tu parles d'autres langues toi ? »

Elle se débrouillait vaguement en polonais et avait quelques légères notions d'espagnol et de bulgare, quant au reste elle connaissait généralement les choses pratiques ''Bonjour'', ''Merci'', ''Où sont les toilettes ?'' juste de quoi réussir se débrouiller toute seule lorsqu'ils faisaient les boutiques ou s'arrêtaient pour manger... C'était dommage tout de même, parce qu'ils passaient souvent plusieurs semaines dans un même pays, à le traverser en long, en large et en travers, si bien qu'elle aurait dû parler correctement plus d'une langue... Son frère y arrivait, lui, anglais, espagnol, polonais, un peu de portugais, de chinois et d'italien... Mais c'était certainement parce qu'il était extraordinaire, son frère. Ca devait jouer, bien sûr. Il en avait de la chance. Qu'elle aurait aimé pouvoir être aussi douée et intelligente que lui... Elle avait entendu des amis de ses parents dire une fois que généralement, le deuxième enfant était plus réussi que le premier parce qu'il fallait bien s'entraîner pour en faire un de correct, mais elle trouvait pas ça vrai du tout. Jeremiah était bien mieux qu'elle tout de même ! Ca se voyait, c'était flagrant, ça sautait aux yeux ! Mais elle n'en était pas plus complexée que ça, préférant admirer son aîné que de s'apitoyer sur son sort.

« Elle est pas chez nous, elle est en déplacement. Ouai, elle est mannequin, et est souvent en déplacement, mais d'habitude, elle revient pour les vacances, et là, elle revient pas. C'est dommage, j'étais si contente de la revoir... »

Elle était mannequin ? Candy n'était pas une habituée des préjugés mais son frère disait souvent que c'était stupide de payer autant des filles sans cervelle incapable de faire autre chose que de marcher droit. Elle ne fit pas le moindre commentaire sur le sujet, sachant pertinemment qu'on ne devait pas dire du mal des frères et des soeurs des gens parce qu'elle n'aimait pas qu'on en dise du sien, mais elle trouvait ça triste d'avoir une soeur mannequin quand même. On devait pas pouvoir partager grand chose avec si elle ne faisait que marcher tout le temps... Elle savait qu'elles étaient capables de parler parce qu'elle avait vu des émissions à la télé où elles parlaient mais souvent, elles ne faisaient que dire qu'elles mangeaient correctement, qu'elles n'étaient pas malades ni rien alors qu'elle n'en avait jamais vu une avec un cookie à la main. Après, peut-être qu'elles savaient dire d'autre truc, elle n'en savait rien, mais elle ne les avait jamais entendu faire dans ce cas. La seule chose dont elle était sûre, c'est qu'elle ne voulait pas faire ce métier plus tard. Elle pourrait peut-être, elle était assez grande, un peu trop pour son âge d'ailleurs, mais elle n'avait aucune envie de se pavaner avec des robes moches devant des gens qui tiraient la tronche, ça devait être nul comme vie...

« Ah, c'est cool quand même si vous vous entendez bien, toutes les deux. »

La Serdaigle hocha simplement la tête avec un immense sourire. Bien sûr que c'était cool ! Ca aurait été tout pourri d'avoir une meilleure amie qu'elle ne supportait pas. Mais non, la sienne était trop bien, elle avait beaucoup de chance d'avoir celle-là et pas une autre et elle espérait qu'elle n'aurait jamais à en changer. Jamais jamais jamais. Elle avait d'autres amies avec qui elle s'entendait bien, à Sliven ou dans le village de ses grand-parents, même à Oldham d'ailleurs puisqu'elle s'entendait bien avec tous ses voisins, mais ils n'étaient en rien comparables à Bailee. Elle soupçonnait son frère d'espérer, à chaque fois qu'elle adressait la parole à quelqu'un de son âge, la voir revenir en annonçant fièrement qu'elle avait une nouvelle meilleure amie pour la vie, mieux que la sienne et qu'elle verrait jamais puisqu'elle ne serait pas à Poudlard avec...

« T'as une meilleure amie, toi aussi ? Elle s'appelle comment ? Elle est à Gryffondor ? Tu connais Meredith ? Et un meilleur ami, t'en as un ? Moi j'en ai pas... Je sais pas trop pourquoi... Enfin, je connais pas beaucoup de garçons quand même... Un peu que Slevin, et j'ai recontré Ryan au bal de l'année dernière mais je crois qu'il m'aime pas bien... Il est gentil Slevin quand même. Non, tu trouves pas ? Tu le connais ? »

La question était sûrement inutile. Tout le monde connaissait Slevin et tout le monde devait bien l'aimer, c'était dur de pas l'aimer quand même. C'était toujours bien quand elle discutait avec lui, c'était un des rares ''grands'' qui n'essayaient pas de fuir en la voyant arriver. Ou alors s'il le faisait, il le cachait à merveille et elle n'avait jamais rien remarqué jusque là... Elle préférait se dire qu'il l'aimait bien, plutôt que de se laisser aller à imaginer qu'il pouvait se moquer d'elle depuis le début. Non, elle avait de la chance quand même, tous les gens qu'elle avait rencontré jusque là n'étaient pas méchants, pas moqueurs, simplement agréables et parfois même attentionnés. Certes, on la prenait pour une gamine mais elle ne s'en était jamais formalisée, c'était pas très grave après tout.

« Tu sais ? Je te trouve très mature. On dirait pas trop, mais tu l'es quand même. C'était pas la première impression que j'avais de toi, et ça me surprends. Dis, tu me fera un dessin un jour ? »

Si son compliment la laissa dubitative, elle ne put qu'être ravie face à sa demande. La jeune Zuckowski hocha la tête avec hystérie, sautillant sur place comme une idiote. Elle voulait vraiment qu'elle lui fasse un dessin ? Pour de vrai de vrai ? Rares étaient les personnes qui s'intéressaient vraiment à ce qu'elle faisait, sauf son frère bien sûr à qui elle continuait d'envoyer régulièrement ses carnets remplis de gribouillages en tout genre sur sa vie à Poudlard. Elle était vraiment trop bien Hailey ! En fait, elle avait eu de la chance de tomber face à elle en faisant le cochon pendu ! Elle aurait certainement loupé une fille trop sympa si ça n'avait pas été le cas...

« Bah oui ! Tu voudras quoi comme dessin ? T'aimes bien les couleurs ou tu préfères en noir et blanc ? Et les paillettes, t'aimes bien ? C'est joli les paillettes... Tu le veux dans longtemps ? Tu veux voir ceux que j'ai fait sur mon livre d'Histoire de la Magie ? Je suis pas très très douée avec ma plume encore mais c'est mieux que l'année dernière quand même... L'année dernière, ça faisait plein de taches partout, c'était tout moche... »

Sans attendre sa réponse, elle partit à la recherche du dit-livre, vidant entièrement son sac au pied de l'arbre. Elle le sortit enfin avec un air victorieux et l'ouvrit aux pages qu'elle jugeait être les mieux. Il y avait un portrait de son frère, un autre de Bailee tout deux parfaitement reconnaissable, sa maison d'Oldham ainsi qu'un hibou géant qui prenait presque autant de place que la maison... Elle était très fière de pouvoir montrer ses gribouillages à quelqu'un. Bien sûr, elle n'avait pas le niveau de Jeremiah mais elle se débrouillait tout de même très bien, son travail était étrangement propre et sérieux, ce qui contrastait avec l'air enfantin qu'elle se trimballait en permanence.

« - Oui, tu as raison, tu le découvriras bientôt. Je pense que t'es chez les Serdaigles parce que... je l'ai déjà dit avant, mais t'as l'air franchement mature. Et, si ça se trouve, tu t'épanouis plus facilement à Serdaigle que dans une autre maison. »

Elle avait espéré très fortement rester avec Bailee, peut-être que c'était ça qui avait décidé le Choixpeau de l'envoyer à Serdaigle...? Ou alors c'était parce qu'il savait qu'elle aimait bien le bleu ! Oui, ça devait être ça, il avait lu dans sa tête que c'était sa couleur préférée alors il avait voulu lui faire plaisir et l'avait envoyé là où il y avait un uniforme bleu. Heureusement que c'était pas le rose alors ! Il l'aurait mis nulle part et elle aurait été obligée de trouver un coin pour pouvoir installer la salle commune de sa propre maison, une salle pas si commune que ça puisqu'elle aurait été toute seule à en avoir l'accès. Ca aurait été triste quand même...

« Et c'est bien Gryffondor ? Elle est comment votre salle commune ? Tu crois que tu pourras m'emmener un jour, j'aimerais bien voir comment c'est dedans ? Ils sont gentils les gens ? Je connais des Gryffondor, mais pas beaucoup... Meredith, et toi, et Scipion mais on l'aime pas trop trop avec Bailee, et je crois que c'est tout... Ce serait bien si on pouvait avoir une salle commune commune quand même, c'est dur de faire connaissance avec les autres gens qu'on voit pas dans notre maison je trouve. »

Elle soupira d'un air résigné en haussant les épaules, comme si c'était la pire tragédie du monde alors qu'elle parvenait à vivre parfaitement sans connaître tout le monde dans le monde et que le reste du monde paraissait lui aussi s'en porter à merveille. Elle rangea les affaires qu'elle avait sorti de son sac et prit un cookie dans son paquet avant de le tendre à Hailey en lui en en proposant un. Ils étaient un peu cassés à cause du poids des livres qu'il y avait eu dessus mais parfaitement comestibles. C'était les elfes qui lui en faisaient de temps en temps alors elle avait gardé le emballage de ceux qu'elle avait ramené de chez elle pour le voyage en train histoire de les promener sans les salir, ni les écrabouiller...

« Dis, avant, tu parlais à un arbre, si je me souviens bien ? Pourquoi ? »

Sa question la surprit, si bien qu'elle resta à fixer la Gryffondor, son cookie stoppé net à la moitié du chemin pour finir dans sa bouche. Elle fronça les sourcils et regarda l'arbre qui portait toujours son écharpe. Pourquoi ne lui aurait-elle pas parlé ? Il ne lui avait rien fait de mal, il était gentil. C'était toujours gentil un arbre en plus, sauf le Saule Cogneur, elle n'avait jamais essayé de lui parler puisque la seule fois où elle avait voulu s'en approcher, il lui avait mis un coup de branche en l'envoyant valser dix mètres plus loin.

« Bah parce qu'il s'ennuyait. » avoua t-elle comme s'il s'agissait d'une évidence. « Personne leur parle jamais, ni à eux ni aux escaliers ni aux tableaux, alors j'le fais parfois. J'aimerais bien qu'on me parle si personne d'autre le faisait alors je fais c'que j'aimerais bien qu'on fasse avec moi. Ils sont gentils les arbres en plus, parfois, ils me font tomber des feuilles dessus pour me dire merci, mais en hiver ils peuvent pas trop... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyLun 18 Fév - 0:23

    « J'aime bien Rio, surtout le carnaval... C'est joli toutes les madames qui dansent tout le temps. Tu pourras venir avec nous si tu veux un jour, j'suis sûre que mes parents seront d'accord et que Jeremiah t'aimera bien. Il aime bien tout le monde mon frère, mais pas trop Bailee... C'est dommage. Enfin pas trop parce que j'aurais pas trop aimé qu'ils s'aiment bien quand même. Je préfère l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud quand même, les routes sont mieux. J'aime pas quand on est tout secoué pendant le voyage. Et puis ils parlent plus anglais aussi... Je parle pas bien les autres langues, alors c'est pas facile facile... Tu parles d'autres langues toi ? »

    Et voilà qu'elles parlaient de Rio. C'était parti pour une discussion totalement insensée et fatiguante. Certes, Hailey adorait parler -en plus, de Rio... même qu'elle pensait ne jamais se fatiguer d'ouvrir sa bouche, mais là, elle trouvait Candy un soupçon fatigante. Mais elle lui proposait de venir avec elle en Amérique du Sud, ce n'était pas rien comme proposition ! Quoique, venant d'une gamine comme Candy, même si elle avait l'air gentille et sérieuse, elle ne pouvait pas être sûre de passer des vacances avec elle, et surtout avec sa famille... Mais la jeune Serdaigle n'avait pas vraiment tord, quand elle parlait des routes d'Amérique. C'était partout comme ça, même sa sœur lui avait dit qu'en Russie, qu'au Brésil et encore pleins d'autres pays, certaines routes étaient désastreuses. Mais être secoué lors des voyages ne dérangeait pas Hailey plus que cela, du moment qu'on pouvait dormir tranquillement, parce que la jeune fille ne peut dormir dans les transports, alors encore moins quand on est secoué de partout. Encore, elle n'avait pas de problèmes avec les langues, elle parlait anglais, vaguement français et surtout espagnol (enfin, sa sœur lui avait apprit beaucoup de phrases utiles lorsqu'elle était revenue d'un voyage en Espagne), alors elle n'avait pas à se plaindre. La jeune fille se contenta d'hocher la tête, et de lui chuchoter qu'elle réfléchira avant de lui confirmer qu'elle voulait partir avec elle, parce qu'elle devait demander l'avis de ses parents. Elle espéra que la petite rousse comprendra, il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne comprenne pas, de toute façon. Le sujet de conversation tourna alors, et quand elles commencèrent à parler de meilleure amie, Hailey ne put s'empêcher de sourire.

    « T'as une meilleure amie, toi aussi ? Elle s'appelle comment ? Elle est à Gryffondor ? Tu connais Meredith ? Et un meilleur ami, t'en as un ? Moi j'en ai pas... Je sais pas trop pourquoi... Enfin, je connais pas beaucoup de garçons quand même... Un peu que Slevin, et j'ai rencontré Ryan au bal de l'année dernière mais je crois qu'il m'aime pas bien... Il est gentil Slevin quand même. Non, tu trouves pas ? Tu le connais ? »

    Evidemment, qu'elle avait une meilleure amie. Tout le monde en avait une (ou un), non ? Ceux qui n'en avaient pas n'avait pas de chance alors. Quoique, si c'était leur choix, tant pis pour eux. La jeune fille lui dit alors qu'elle s'appelait Aldreda, qu'elle n'était pas exactement sa meilleure amie mais que les deux filles étaient très proches, qu'elle était à Serpentard et qu'elle était vraiment gentille, qu'elle la comprenait très bien et était presque toujours à l'écoute. En revanche, elle ne connaissait Meredith que de vue, n'avait jamais apprit à la connaître sérieusement, même si elle avait l'air très sympathique. Elle avait effectivement un meilleur ami, Alekseï, qui était à Serdaigle (elle lui demanda si elle voyait qui il était). Mais Slevin, elle ne voyait pas du tout qui il était. Elle n'avait pas entendu parler d'énormément de garçons plus grands qu'elle s'il n'étaient pas à Gryffondor – hormis les garçons qui se faisaient un nom à cause de leurs bêtises répétitives, ou dans ce genre. Justement, Candlynn parlait de Ryan... ah, Ryan Quick, comment parler de lui sans caser « crétin » ou « imbécile » dans la même phrase ? Ce garçon était une vraie ordure – mais une ordure qui était préfet. Il avait soudoyé la directrice pour ça ou quoi ? Hailey trouvait cela plus que désolant. Pauvres Serpentards... même si beaucoup d'entre eux méritaient d'avoir un préfet aussi minable. Elle ne savait plus le nom de la préfète des verts et argents – Lily, ou Livy, un prénom dans ce style, et cela lui importait peu. Alors, les deux jeunes filles commencèrent à parler de dessin. Hailey n'aimait pas trop dessiner, elle dessinait comme une bouse, mais sa petite sœur dessinait très bien. Tiens, en y pensant, peut-être qu'elle s'entendrait bien avec Candy, si elles se rencontraient un jour. Elles avaient le même caractère, à quelques qualités et défauts près, mais était certaine que le courant pourrait passer entre les jeunes filles. De plus, sa petite sœur rêvait d'aller à Serdaigle, alors si Candlynn pourrait lui parler de cette maison, cela serait tellement bien ! Oui, c'était peut-être une bonne idée. Elle devrait y réfléchir. En fait, elle devrait carrément en parler à sa sœur ! Oh, elle avait de très bonnes idées en cette froide journée. Sérieusement, elle devrait sortir plus souvent pour aérer son esprit et ainsi avoir de meilleures intuitions.

    « Bah oui ! Tu voudras quoi comme dessin ? T'aimes bien les couleurs ou tu préfères en noir et blanc ? Et les paillettes, t'aimes bien ? C'est joli les paillettes... Tu le veux dans longtemps ? Tu veux voir ceux que j'ai fait sur mon livre d'Histoire de la Magie ? Je suis pas très très douée avec ma plume encore mais c'est mieux que l'année dernière quand même... L'année dernière, ça faisait plein de taches partout, c'était tout moche... »

    La jeune Serdaigle alla chercher son livre dans son sac, et lui montra ses dessins. Ils étaient, comment dire, pas exceptionnels, mais pas hideux non plus. Il y avait meilleur dessinateur, évidemment, mais elle se défendait pas mal non plus. La Gryffonne ne put se retenir de penser aux toutes premières esquisses de sa sœur, et elle sourit, le regard vague. Heureusement, elle se souvint qu'elle se trouvait en présence de Candy, et dut se rappeler de ses dernières phrases avant de lui exprimer sa volonté d'avoir tel ou tel dessin de sa part. Elle ne voulait pas lui donner de limite, elle faisait ce qu'elle voulait, après tout. Donc, la blonde s'imagina un potentiel crayonnage de la rousse : elle le voyait abstrait, avec des tonnes de couleurs et de paillettes, une chose assez moche, en résumé. Enfin, elle dessinerait ce qu'elle voudrait, au feeling ou comme elle le sentait.

    « Ah ! Moi, je voudrait un dessin en couleur avec des paillettes et tout et tout. Comme ça, je le montrerai à ma petite sœur et si tu veux, elle pourra t'en faire un ! Elle adore aussi dessiner. Et puis, ça m'est égal si tu me le fais dans longtemps ou pas, l'essentiel c'est que tu t'amuses à le faire et qu'il te satisfait, au final. »

    Elle pensait véritablement ce qu'elle disait. Elle ne voulait pas imposer une contrainte à Candlynn, non plus, elle devait juste s'amuser et passer du bon temps. De toute façon, c'était elle qui avait dit qu'elle aimait dessiner, Hailey n'y était pour rien si elle souhaitait un dessin – en particulier pour sa sœur. Toutefois, elle y était quand même un peu fautive, de lui en demander un, de dessin, non ? Bah, tant pis, cela n'avait pas tellement d'importance. La jeune fille se dit qu'il fallait mieux qu'elle laisse ça de côté, et puis, vu comme la bleu et bronze avait l'air heureuse et pleine de rêves (elle le semblait, d'après elle), elle n'allait pas non plus lui briser son moment de joie et de bonheur.

    « Et c'est bien Gryffondor ? Elle est comment votre salle commune ? Tu crois que tu pourras m'emmener un jour, j'aimerais bien voir comment c'est dedans ? Ils sont gentils les gens ? Je connais des Gryffondor, mais pas beaucoup... Meredith, et toi, et Scipion mais on l'aime pas trop trop avec Bailee, et je crois que c'est tout... Ce serait bien si on pouvait avoir une salle commune commune quand même, c'est dur de faire connaissance avec les autres gens qu'on voit pas dans notre maison je trouve. »

    Candy lui tendit un cookie, et la jeune rouge et or l'accepta avec plaisir, pour rendre Candy on-ne-peut-plus heureuse et aussi parce qu'elle commençait à avoir faim. Ils étaient tout écrasés et en morceaux, mais ce n'était pas grave, c'était tout de même mangeable. En plus, le cookie avait l'air très bon, et juste avant de croquer dedans, la jeune fille décida de répondre aux questions de la petite. Après l'effort, le réconfort, comme on dit ! Et puis, oh, comme elle avait l'air ignorante vis à vis de la maison des Gryffons ! Elle avait raison de dire qu'elle devait y venir un jour, pour voir leur merveilleuse salle commune chaleureuse et accueillante. Elle s'y sentirait tout de suite à l'aise.

    « Gryffondor, c'est super. Si tu savais ! On s'y entend relativement bien, et je sais pas si j'ai le droit de t'y emmener, même si je voudrais bien... Mais tu vois, je pense qu'une salle commune, c'est cool vu qu'on est dans des maison, ça permet une meilleure gestion des élèves et de toute façon, les autres on les voit dans la Grande Salle, les cours ou dehors, non ? En plus, les divisions n'empêchent pas l'amitié entre les personnes, et c'est ça qui est beau. Enfin, c'est mon avis. »

    Elle trouvait sa phrase plutôt mignonne, mais n'était pas sûre que Candy allait trouver ça bien. Mais bon, elle s'en fichait un peu, de l'avis de Candy, elle trouverait ça si bien si elle le voulait, Hailey n'allait pas l'obliger non plus. De toute façon, elles n'allaient pas rester bloquées sur sa phrase, autant changer de sujet, et au plus vite. Le vent commença à se calmer un peu, même si le froid se faisait toujours ressentir, et le souffle des jeunes filles se changeait en petites et brèves traînées de fumée blanche. La jeune blonde remit son écharpe correctement autour de son cou, et remarqua que celle de Candy était toujours sur l'arbre qui était planté près d'elles. Pourquoi, déjà ? Elle n'eut pas le temps de méditer sur la question que Candlynn y répondait déjà.

    « Bah parce qu'il s'ennuyait. Personne leur parle jamais, ni à eux ni aux escaliers ni aux tableaux, alors j'le fais parfois. J'aimerais bien qu'on me parle si personne d'autre le faisait alors je fais c'que j'aimerais bien qu'on fasse avec moi. Ils sont gentils les arbres en plus, parfois, ils me font tomber des feuilles dessus pour me dire merci, mais en hiver ils peuvent pas trop... »

    La petite fille avait l'air plutôt convaincante dans ses propos, et pourtant, ce qu'elle disait n'avait aucun sens. Les arbres n'étaient pas humains, n'avaient pas d'oreilles, d'yeux ou de nez, ne vivaient que par leur sève, une sorte de sang. Mais cela ne voulait pas dire qu'ils avaient la capacité de ressentir des émotions comme l'ennui ou la tristesse, ou encore la générosité. Les feuilles tombaient tout simplement parce qu'elles étaient mortes, pas dans le sens que leur vie s'achevait comme celle des humains. Cependant Hailey n'était pas une experte en la question, mais se doutait bien que Candy vivait dans une sorte de bulle et qu'il ne valait mieux pas l'éclater – elle finira bien par le faire toute seule. Avoir un monde intérieur, un jardin secret était très important dans le développement de l'enfant, elle avait lu cela dans un magasine et en était presque sûre. Alors, elle laisserait Candy dans ses divagations sur les arbres.

    « Ah, je savais pas que les arbres étaient vivants. C'est bon à savoir... Je pense que peu de monde est au courant, en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyDim 10 Mar - 21:57

Lorsque Hailey lui parla d'Aldreda, Candlynn se contenta de hausser les épaules sans vraiment savoir de qui elle parlait. En même temps, même si elle faisait de son mieux pour parler à un maximum de gens, elle n'avait pas eu la chance de parler à beaucoup de gens grands, ce qui était dommage tout de même puisqu'ils avaient l'air gentil en général, pour ceux qu'elle croisait souvent. Et même quand elle parlait à des grands, c'était généralement ceux de Serdaigle ou ceux de Gryffondor, puisqu'elle était visiblement habituée à se faire des amis chez les Rouge et Or, bien que ces derniers ne semblent pas réellement la considérer comme telle... Enfin, toujours était-il qu'Aldreda ne lui disait rien... Normal, si elle était à Serpentard. Elle avait d'ailleurs l'impression que certains serpents l'évitaient ou ricanaient sur son passage – pire en tout cas que le reste de l'école – mais elle en avait déduit grâce au bal de fin d'année de l'année dernière que ça devait être parce qu'ils la prenaient pour un grand légume, ou quelque chose dans le genre dont elle ne se souvenait pas du nom, alors que ce n'était finalement pas du tout le cas... Elle n'était ni une asperge, ni une courgette, ni rien d'autre de comestible, même avec des bras. Les Serpentard auraient dû le remarquer mais ce n'était visiblement pas le cas, alors elle finissait par croire que finalement, elle ne manquait pas grand chose parce que des gens qui ne savaient pas faire la différence entre un légume et une fille, ça ne devait pas avoir grand chose à dire tout de même. Peut-être qu'Aldreda était différente des autres vert et argent ? C'était possible, après tout, si elle était amie avec Hailey, qui était une grande gentille et intéressante, c'était qu'elle devait sûrement l'être également. Après, personne ne lui assurait qu'elle n'aurait pas la chance de s'en rendre compte par elle-même, en la croisant dans les couloirs par exemple, ou en restant coincée sur un escalier en sa compagnie... C'était fou ça, d'ailleurs, que les escaliers ne restent pas en place même quand on leur demandait gentiment. Dans l'ensemble, ils l'écoutaient à peu près mais c'était toujours quand elle était pressée qu'ils n'en faisaient qu'à leur tête, la laissant arriver en retard en cours et se prendre des retenues au besoin alors que ce n'était vraiment pas de sa faute. Est-ce qu'elle était un escalier, elle ? Et bah non, donc elle n'y pouvait rien. La Gryffondor finit par lui parler d'Alekseï, un garçon de Serdaigle, dont elle voyait vaguement le visage pour l'avoir croisé régulièrement depuis plus d'un an mais elle ne le connaissait pas d'avantage. Comme garçons grands et à Serdaigle, elle ne connaissait que Slevin, et Jan-Hendrik mais il était certainement parti puisqu'elle ne le voyait plus nulle part, c'était bien triste puisqu'il était gentil. Bien qu'un peu bizarre... Mais être bizarre à Serdaigle semblait être plus ou moins la norme alors qu'elle ne s'était pas arrêtée là-dessus plus que ça... Puis la conversation dériva une nouvelle fois, une fois de plus...

« Ah ! Moi, je voudrait un dessin en couleur avec des paillettes et tout et tout. Comme ça, je le montrerai à ma petite sœur et si tu veux, elle pourra t'en faire un ! Elle adore aussi dessiner. Et puis, ça m'est égal si tu me le fais dans longtemps ou pas, l'essentiel c'est que tu t'amuses à le faire et qu'il te satisfait, au final. »

L'essentiel c'était qu'elle s'amuse à le faire... ? Pourquoi le ferait-elle si ça ne l'amusait pas ? Ça n'avait aucun sens... Et puis, elle se fichait pas mal qu'il la satisfasse ou non puisqu'il n'était pas pour elle et que les trois-quart du temps, elle n'était jamais satisfaite de ce qu'elle faisait. C'était compliqué en même temps avec un grand frère comme Jeremiah, aussi doué, aussi talentueux, aussi bon dessinateur qu'il pouvait l'être. Il y avait de quoi avoir des complexes, chose à laquelle elle avait miraculeusement échappé malgré tout. Elle savait reconnaître le génie de son aîné sans pour autant l'envier ou chercher à lui ressembler coûte que coûte. Il était bien trop exceptionnel pour lui arriver à la cheville, c'était un fait, alors ça ne servait à rien de se tuer à la tâche pour échouer au final. Elle n'était pas particulièrement flemmarde mais n'était pas partisane des efforts inutiles pour autant. Comme tout le monde... Ou presque. Elle adressa un sourire à Hailey lorsqu'elle lui proposa un échange de dessin avec sa petite sœur. Si elle n'était pas encore à Poudlard, c'était qu'elle était très jeune, et se voir comparer, artistiquement parlant, à une très jeune fille ne l'enchantait pas plus que ça... Elle n'était pas vraiment vexée mais trouvait ça un peu dommage qu'on la mette dans le même panier qu'une enfant, aussi douée soit-elle. Ça faisait des années et des années que son frère s'évertuait à faire d'elle une dessinatrice potable, ce n'était pas pour voir son travail réduit à néant parce qu'on trouvait amusant de la mettre au même niveau qu'une gamine. Elle préféra tout de même ne rien dire, n'ayant aucune envie de blesser sa camarade. Peut-être qu'elle était très fière de ce que faisait sa petite sœur alors ce serait méchant de le dénigrer sans avoir vu avant cela de quoi elle était capable... Après tout, rien ne lui disait qu'elle n'était pas un Mozart du crayon de couleur. Elle ne connaissait pas tout le monde dans le monde alors c'était probable qu'elle soit passé à côté du talent de la petite Rosebury.

« Va pour les couleurs et les paillettes alors ! J'aime bien les paillettes, c'est beau les paillettes. Mon frère, il aime pas trop ça, je comprends pas trop pourquoi. Peut-être parce que c'est un truc de filles ? Mais mon Papa, il dit que je suis pas une vraie fille alors c'est bizarre d'aimer un truc de filles quand on est pas une vraie fille, non ? Je sais pas trop... En tout cas, je trouve ça beau. J'aimerai beaucoup voir un dessin de ta sœur ! Elle dessine bien ? J'essayerai de te le faire pour dans un peu vite, après tu risques d'oublier, ou je risque d'oublier, ou un truc comme ça et ce serait dommage quand même... J'aime pas quand j'oublie de faire des trucs que j'ai dit que je ferais... Ça t'arrive souvent à toi ? J'ai une amie à Sliven – c'est en Bulgarie, là où je suis née, t'en as déjà entendu parler ? – elle oublie toujours tout, c'est trop enquiquinant ! Jeremiah la traite de poisson rouge. Il paraît que ça oublie plein de trucs tout le temps les poissons rouges... Il paraît... J'en sais trop rien en fait, j'leur ai jamais demandé. Tu crois qu'il y a des sortilèges pour parler aux animaux ? J'aimerais bien parler à un lama un jour, pour être sûre qu'il mange à peu près comme les poneys... On pourrait demander aux poneys s'ils mangent comme les lamas mais je suis pas sûre que les poneys, ils connaissent des lamas. J'ai pas envie de parler à un poney en plus... »

La fillette finit tout de même par se taire, restant là, immobile, à réfléchir à cette histoire de poneys et de lamas. Est-ce qu'au moins, les lamas connaissaient des poneys ? Est-ce qu'ils avaient déjà engagé une conversation suffisamment intéressante pour aborder des questions culinaires ? Est-ce qu'au moins ils parlaient la même langue ? Tant de questions êqui n'avaient pas de réponse et qui n'en auraient peut-être jamais en fin de compte... Hailey accepta le cookie qu'elle lui proposa. C'était bien d'avoir toujours des cookies sur soi puisque visiblement, tout le monde aimait ça. Elle n'avait jamais rencontré une seule personne qui refusait un cookie, sauf Bailee à la limite, mais ça ne comptait pas vraiment après tout, c'était une seconde nature chez sa meilleure amie de refuser tout le temps plein de trucs alors un cookie étant un truc comme un autre et bah elle le refusait de la même manière, c'était logique. Dommage, mais logique. Si un cookie pouvait un jour présider la Terre, il n'y aurait certainement plus de problème dans le monde. Mais il faudrait que ce soit un sacré gros cookie, et même un cookie mutant avec une bouche. Bon, c'était pas trop possible, elle en était tout de même consciente, mais ça aurait été drôlement bien ! Vraiment vraiment vraiment bien ! Encore une fois, la conversation changea du tout au tout. Ce n'était pas pour déplaire à la Serdaigle qui avait tellement de choses à dire sur tellement de sujets différents qu'elle n'aimait pas beaucoup s'attarder éternellement sur un seul truc. Après, ses autres pensées finissaient par se perdre et elle ne les retrouvait jamais. Pauvres pensées... Elles devaient avoir peur dans le néant des pensées en plus. Enfin, elle pensait en tout cas puisqu'elle aurait eu peur dans le néant des filles, elle. Ca faisait peur le néant de toute façon, le néant de n'importe quoi.

« Gryffondor, c'est super. Si tu savais ! On s'y entend relativement bien, et je sais pas si j'ai le droit de t'y emmener, même si je voudrais bien... Mais tu vois, je pense qu'une salle commune, c'est cool vu qu'on est dans des maison, ça permet une meilleure gestion des élèves et de toute façon, les autres on les voit dans la Grande Salle, les cours ou dehors, non ? En plus, les divisions n'empêchent pas l'amitié entre les personnes, et c'est ça qui est beau. Enfin, c'est mon avis. »

Ca n'empêchait pas l'amitié entre les personnes, peut-être, mais ça ne facilitait pas les rencontres entre les maisons en tout cas ! C'était pas simple de sympathiser avec les plus grands des autres maisons alors qu'il n'y avait pas le moindre cours en commun, pas la même table dans la Grande Salle, pas un seul endroit pour leur parler... Candlynn commençait à penser que son interlocutrice vivait dans un monde parallèle où tout le monde était beau et gentil et que rien n'allait jamais mal. Ou presque... Bien sûr, c'était un peu Sainte-Mangouste qui se fichait de la charité mais ça ne faisait rien, elle n'était pas apte à s'en rendre compte. Les maisons, c'était peut-être pratique pour la directrice, les professeurs et tout, mais c'était pas pratique pour elle en tout cas. Et puis, pourquoi elle aurait pas le droit d'y entrer, dans la salle commune des Gryffondor ? Elle avait entendu dans les couloirs qu'il y a longtemps un certain Henry Boter était entré chez les Serdaigle alors qu'il était à Gryffondor alors hein. Elle pouvait bien faire l'inverse. Et peut-être que dans des années, on parlerait d'elle comme la Serdaigle infiltrée ou un truc comme ça. Ce serait trop classe ! Elle demanderait à Bailee si c'était possible. Ce serait drôlement bien ça aussi tout de même ! Et puis ça devait être tellement différent de ce qu'elle connaissait... Les salles du château ne se ressemblaient en rien et elle était convaincue que toutes celles qu'elle n'avait pas encore vues étaient elles aussi différentes. Ce serait trop bien de pouvoir tout visité. Tout tout tout.

« Bah on s'entend bien dans toutes les maisons, non ? Chez nous on s'entend bien, je crois que chez les Serpentard on s'entend bien aussi quand même, et les Poufsouffle je sais pas trop... Ils sont bizarres moyen les Poufsouffle, je trouve. Une fois, j'ai entendu quelqu'un de chez eux dire du mal d'un autre de chez eux. Ca se fait pas ! J'aime pas dire du mal des gens, alors je trouve nul quand les gens ils le font... Ca fait de la peine après, c'est méchant. On entend plein de trucs pas très gentils quand on écoute ce qu'il se dit dans les couloirs quand même... J'ai même entendu que Scipion aimait notre ancien préfet, Alexander, tu le crois, toi ? »

Elle l'avait vu avec une blonde un jour, et elle ressemblait à une fille alors c'était un peu bizarre quand même. Alexander était un garçon, alors ça collait pas. Pourtant, elle était sûre d'avoir bien entendu, et elle ne l'avait pas entendu qu'une fois. Enfin, si c'était vrai, il devait être triste d'avoir perdu son amoureux. On était toujours triste quand on perdait un amoureux à ce qu'il paraissait. Elle n'en savait rien et n'était pas vraiment pressée de le savoir mais elle supposait que perdre sa meilleure amie c'était à peu près pareil et dans ce cas-là, elle voyait à peu près de quoi il s'agissait puisqu'elle avait cru qu'elle ne la reverrait pas après la fin de sa première année. Heureusement, ça n'avait pas été le cas. Pauvre Scipion quand même... Elle ne l'aimait pas beaucoup mais c'était pas juste pour lui quand même. Peut-être que la blonde était sa meilleure amie et qu'elle était là pour le soutenir et tout et tout, c'est ce que faisaient les meilleures amies après tout. Mais on avait pas le droit d'embrasser sa meilleure amie, si ? Elle croyait bien que non pourtant... C'est une question qu'elle se retiendrait certainement de poser à l'aînée des Browning, histoire qu'elle ne réponde pas un truc pas vrai qui l'arrange. C'était compliqué les histoires de grands quand même ! Elle n'avait qu'à écrire à Scipion lui-même ! Il devait savoir, après tout, puisqu'il le faisait ! C'était une super solution ça.

« Ah, je savais pas que les arbres étaient vivants. C'est bon à savoir... Je pense que peu de monde est au courant, en fait. »

Candlynn haussa tristement les épaules, un sourire un peu déçu sur les lèvres. Elle avait cru comprendre que personne ne semblait le savoir, ou alors qu'ils faisaient semblant de pas être au courant. C'était bête. C'était les arbres qui en pâtissaient en plus alors qu'ils n'avaient rien demandé à personne. Même pas d'être plantés, c'était pour dire ! Pauvres arbres quand même... Ca ne devait vraiment pas être agréable une vie d'arbres...

« Les gens sont au courant que de ce qui les arrangent. Les arbres, tout le monde s'en fiche. Bah pas moi... Je les aime bien les arbres. Sans eux, on serait tous morts, on devrait être plus gentils avec eux. » expliqua t-elle avec un sérieux étonnant avant de sembler revenir à la réalité brusquement, regardant autour d'elle comme si elle cherchait ce qu'elle fichait là. « Zut ! Tu sais quelle heure il est ? J'avais oublié que j'avais promis à Peeves de l'aider à récupérer un truc à lui dans le bureau du concierge. Il veut que je parle à Monsieur Jefferson pendant qu'il va prendre son truc, parce qu'il a pas le droit de rentrer qu'il a dit. Alors comme je voulais pas entrer sans avoir le droit dans le bureau et bah on a dit qu'on ferait comme ça. J'aime trop pas oublier des trucs... Zut, zut, zut ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyMer 10 Avr - 19:42

    « Va pour les couleurs et les paillettes alors ! J'aime bien les paillettes, c'est beau les paillettes. Mon frère, il aime pas trop ça, je comprends pas trop pourquoi. Peut-être parce que c'est un truc de filles ? Mais mon Papa, il dit que je suis pas une vraie fille alors c'est bizarre d'aimer un truc de filles quand on est pas une vraie fille, non ? Je sais pas trop... En tout cas, je trouve ça beau. J'aimerai beaucoup voir un dessin de ta sœur ! Elle dessine bien ? J'essayerai de te le faire pour dans un peu vite, après tu risques d'oublier, ou je risque d'oublier, ou un truc comme ça et ce serait dommage quand même... J'aime pas quand j'oublie de faire des trucs que j'ai dit que je ferais... Ça t'arrive souvent à toi ? J'ai une amie à Sliven – c'est en Bulgarie, là où je suis née, t'en as déjà entendu parler ? – elle oublie toujours tout, c'est trop enquiquinant ! Jeremiah la traite de poisson rouge. Il paraît que ça oublie plein de trucs tout le temps les poissons rouges... Il paraît... J'en sais trop rien en fait, j'leur ai jamais demandé. Tu crois qu'il y a des sortilèges pour parler aux animaux ? J'aimerais bien parler à un lama un jour, pour être sûre qu'il mange à peu près comme les poneys... On pourrait demander aux poneys s'ils mangent comme les lamas mais je suis pas sûre que les poneys, ils connaissent des lamas. J'ai pas envie de parler à un poney en plus... »

    Hailey se contenta de hausser les épaules, son histoire de lamas et de poneys était drôlement curieuse – tout comme les paillettes, la jeune blonde avait demandé des couleurs et des paillettes dans le simple but de faire un peu plaisir à la petite qui, visiblement, avait alors apprécié ce qu'elle avait demandé. Enfin soit, elle avait le droit de penser et de dire ce qu'elle voulait, après tout, même si elle devrait peut-être un peu penser à ce qu'elle disait. D'ailleurs, si elle ne pensait pas, alors d'où elle puisait ces idées folles ? Oh, la Gryffondor n'en savait rien, et puis, c'était totalement idiot de penser à cela. De plus, Candlynn mentionnait sa sœur, ce qui lui fit penser à elle, et cette pensée lui arracha un sourire nostalgique. Elle devrait lui demander un dessin à sa sœur aussi, tiens, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vue avec un crayon et une feuille de papier vierge en main. C'était bien dommage, parce qu'elle dessinait plutôt bien, surtout les paysages, parce que oui, les visages ne lui réussissaient pas vraiment. Aussi, la petite Phoebe Rosebury était franchement nulle dans les proportions, si bien que les personnes qu'elle dessinaient ne ressemblaient justement pas à des personnes. Elles ressemblaient plus à des mutants, ou des singes, ce qui était drôle, certes, mais pas pour la petite. Elle était étonnamment impliquée dans tout ses travaux, et c'était bien, mais peut-être qu'elle l'était un peu trop. Hailey le savait plus que tout, elle n'était pas sa grande sœur pour rien, il fallait avouer qu'elle prenait son rôle très au sérieux. Ce n'était pas rien d'avoir une petite sœur ou même un petit frère, en tout cas, ce n'était pas pareil que d'avoir un aîné ; alors bon, raison de plus pour s'appliquer. En revenant sur ce qu'avait dit Candlynn, lorsqu'elle avait prononcé le mot « Sliven », la jeune fille ne sut pas tout de suite de quoi elle parlait, mais quand elle mentionna la Bulgarie, tout s'éclaira, et elle devina vite que Sliven était une ville située dans ce pays. Non pas qu'elle était mauvaise en géographie, seulement elle ne connaissait pas toutes les villes d'Europe par cœur, et heureusement, parce qu'elle n'avait pas besoin de savoir cela, c'était extrêmement absurde.

    « Ah, bah ma sœur elle dessine moyennement bien, on va dire. Enfin si, elle dessine bien, mais c'est assez... abstrait, ce qu'elle fait. Et puis non, je suis pas trop tête en l'air, j'oublie rarement les trucs, tu vois, je sais même pas pourquoi. Disons que c'est peut-être un détail chouette chez moi, parce que j'ai pas l'impression d'être chouette, enfin bon, c'est étrange. Pff, attends, je m'éloigne du sujet. Tu disais quoi déjà ? Ah, oui, la Bulgarie je connais pas trop bien, j'ai entendu dire qu'il y a des vampires en Bulgarie – ou bien c'était en Roumanie, je sais plus du tout – mais j'y suis jamais allée, alors je connais pas très bien les villes de ce pays. Et les poissons rouges, je crois qu'ils ont comme trois secondes de mémoire, c'est trop bizarre et incroyable ! Enfin, j'ai vu ça à la télé et c'était y'a longtemps, alors j'en suis pas sûre. Aussi, je crois pas qu'il y ait un sortilège pour faire parler les animaux, mais j'en sais rien, peut-être qu'il y en a un, en tout cas j'en ai jamais entendu parler. Tu devrais demander à quelqu'un de ta maison, un prof ou bien Bailee, peut-être qu'elle sait ? Et les poneys, c'est chou comme tout, tu trouves pas ? Mais j'pense quand même que les lamas sont mieux, même si ils crachent parfois, c'est pas grave, ils sont mignons, surtout les bébés lamas. T'en a déjà vu ? Une fois, un petit lama m'a craché dessus, c'était horrible. Un lama t'as déjà craché dessus, toi ? C'est super gênant et en plus ça sent pas bon, mais c'est pas très grave, ils sont comme ça les animaux. D'ailleurs, y'a des animaux qui puent, c'est juste atroce ! T'aime bien les animaux qui puent ? »

    D'accord, les questions que la jeune blonde posaient n'étaient pas du tout pertinentes ni même intéressantes, mais cela avait-il de l'importance ? Non, et puis Candy aussi posait des questions complètement étranges, alors elle avait bien le droit de le faire aussi, ce n'était pas interdit. D'autre part, elle se rendit compte qu'elle venait de déclamer un monologue immense, et elle ne s'était même pas rendue compte de la vitesse à laquelle elle avait prononcé tous ces mots, si bien que ses phrases étaient presque incompréhensibles. Mais la petite Serdaigle devrait bien comprendre ce qu'elle venait de dire, elle n'avait pas à s'inquiéter, aussi, elle ne répèterait pas tout ce qu'elle venait de dire. Enfin soit, Hailey se mit à sourire de toutes ses dents, oubliant le froid de canard qu'il faisait alors. La météo n'était pas un frein, ce n'était que du vent après tout ! Pourtant, la météo c'était quand même important, ça avait une grande influence sur la vie, non ?Bien sûr que oui, mais ce n'était pas le plus grand sujet de préoccupation de la jeune rouge et or. Il faisait vraiment moche, certes, cependant ce n'était pas le moment de s'attarder sur ça. Oh, et puis zut, la seule chose qu'elle se demandait était comment se portaient Aldreda et Rhiannon. Que faisaient-elles en ce moment ? Peut-être qu'elles s'ennuyaient, ou peut-être pas, elle n'en savait rien et c'était assez vexant. Elle aurait bien voulu qu'une de ses amies (voire même les deux) se retrouve avec elle, toutefois ce n'était pas possible – et de toute façon, ce n'était pas le cas. Néanmoins, cela ne lui empêchait pas de réfléchir à comment ses amies auraient réagit par rapport à Candlynn : par exemple, Hailey était sûre qu'Aldreda l'aurait remballée ou bien se serait amusée à la taquiner un peu, quant à Rhiannon, elle aurait sans doute cherché à lui faire signer une pétition pour sa cause si chère à son cœur. Quoique, peut-être que les deux filles se connaissaient, vu l'amour pour la nature qu'elles semblaient porter toutes les deux.

    « Bah on s'entend bien dans toutes les maisons, non ? Chez nous on s'entend bien, je crois que chez les Serpentard on s'entend bien aussi quand même, et les Poufsouffle je sais pas trop... Ils sont bizarres moyen les Poufsouffle, je trouve. Une fois, j'ai entendu quelqu'un de chez eux dire du mal d'un autre de chez eux. Ça se fait pas ! J'aime pas dire du mal des gens, alors je trouve nul quand les gens ils le font... Ça fait de la peine après, c'est méchant. On entend plein de trucs pas très gentils quand on écoute ce qu'il se dit dans les couloirs quand même... J'ai même entendu que Scipion aimait notre ancien préfet, Alexander, tu le crois, toi ? »

    La jeune Gryffondor se demanda d'abord de qui parlait Candlynn. Elle avait dit Scipion, elle voyait alors très bien de qui la petite Serdaigle parlait puisque ce fameux jeune homme était à Gryffondor et était réputé pour être très... spécial. Il ne faisait presque rien, et lorsqu'il faisait quelque chose, c'était des bêtises. Enfin, la blonde n'avait pas cherché à en savoir d'avantage sur lui, déjà qu'elle avait secrètement craqué sur lui alors qu'elle était en deuxième année... en tout cas, il avait une petite sœur vraiment gentille, qui s'appelait Evangeline, et les deux filles étaient en très bons termes. En revanche, quand la petite rousse parla d'un certain Alexander, Hailey dodelina de la tête sans savoir qui était cet ancien préfet. Elle avait beau chercher dans ses plus lointains souvenirs, elle ne voyait pas du tout qui il était, toutefois elle avait le vague souvenir d'un ancien Serdaigle qui justement venait de la maison des Aigles, et qui avait un peu fait entendre parler de lui – et si les souvenirs de la jeune fille étaient bons, Alexander était devenu étudiant entre temps. Mais alors, le Rouge et Or serait attiré par lui ? C'était complètement stupide et insensé ! Pourtant, si c'était réel, alors pourquoi ne le cachaient-ils pas ? De jeunes élèves pouvaient êtres choqués ou influencés, c'était vraiment nul de la part des deux jeunes hommes. Seulement, Hailey sentait bien que c'était un peu louche, après tout cela pouvait être une simple rumeur, elle ne pouvait pas le deviner.

    « Heu, j'en sais rien, j'connais pas Alexander, mais c'est peut-être vrai, même si ça m'étonnerais, parce que j'ai déjà vu Scipion traîner avec pleins de filles et jamais avec des gars, si tu vois ce que je veux dire. Enfin, c'est pas si grave, après tout, c'est leurs affaires, moi je m'en fiche que ce soit vrai ou non, je ne veux pas me mêler dans leur vie privée, même si j'avoue que ça pourrait être intéressant. Et puis tu sais, au sujet des Poufsouffles qui disent du mal dans le dos des autres, c'est pas les seuls à faire ça, y'a pleins de Serpentards qui le font aussi. Mais y'en a qui sont sympas, comme Aldreda – je t'en ai déjà parlé, elle est ma meilleure amie – ou encore Rhiannon, tu la connais ? Elle est super, cette fille. »

    La jeune Lionne sourit, se demandant si Candy la connaissait. Oui, sûrement, puisqu'elles aimaient toutes les deux les mêmes choses, à quelques exceptions près. De plus, la Serdaigle était en deuxième année et la Serpentard en troisième, alors elles devaient se connaître, au moins de vue ! Et si ce n'était pas le cas, alors tant pis, ce n'était qu'une simple question. D'ailleurs, cela lui rappelait qu'entre Hailey et Aldreda, une drôle de compétition s'était instaurée, qui se résumait à participer le plus possible en cours ou encore réussir le mieux possible les exercices donnés, afin de voir laquelle des deux était la meilleure. Les deux amies arrivaient souvent au même niveau, quoique l'une étant meilleure dans un domaine, et vice versa. C'était bien évidemment fatiguant, mais très divertissant à la fois. Cependant, ce petit manège commençait un peu à taper sur les nerfs de la blonde, enfin soit, cela n'était pas si grave. D'ailleurs, elle avait accusé les Serpentards, mais ils n'étaient pas les seuls à insulter tout le monde : à vrai dire, pleins de gens faisaient ça, et de toutes les maisons. Alors bon, il ne fallait pas accuser les inconnus à tord et à travers, la jeune fille le savait parfaitement bien. Elle aussi insultait les gens dans leur dos, parfois, et elle était consciente que ce n'était pas bien, et elle n'aimait pas quand quelqu'un parlait mal sur elle sans rien lui dire en face. Elle jugeait qu'il fallait directement s'expliquer en face avec la personne, sinon ce n'était pas trop bien ni sympathique, seulement pourquoi essayer d'être sympathique avec quelqu'un alors que cette personne vous voulait du mal ? Non non non, cela était trop bête, il ne fallait pas faire ça. Être gentil avec un méchant était juste un gros n'importe quoi.

    « Les gens sont au courant que de ce qui les arrangent. Les arbres, tout le monde s'en fiche. Bah pas moi... Je les aime bien les arbres. Sans eux, on serait tous morts, on devrait être plus gentils avec eux. Zut ! Tu sais quelle heure il est ? J'avais oublié que j'avais promis à Peeves de l'aider à récupérer un truc à lui dans le bureau du concierge. Il veut que je parle à Monsieur Jefferson pendant qu'il va prendre son truc, parce qu'il a pas le droit de rentrer qu'il a dit. Alors comme je voulais pas entrer sans avoir le droit dans le bureau et bah on a dit qu'on ferait comme ça. J'aime trop pas oublier des trucs... Zut, zut, zut ! »

    Le premier point, Candlynn avait partiellement raison. Certes, les gens étaient au courant de ce qui les arrangeaient, personne ne pouvait le nier. Alors, elle se mit à hausser les épaules bêtement, en sachant pas vraiment quoi dire. Il lui arrivait si souvent de parler, parler, parler puis de se retrouver à cours de paroles, c'était si étrange ! Enfin, c'était un peu drôle aussi, il fallait l'avouer, c'était un peu un comble pour le petit moulin à paroles qu'elle était. Est-ce que ça arrivait aussi à Candy ? Non, sans doute pas, elle avait l'air de toujours avoir un mot à dire sur ce qu'il se passait, ou encore à toujours avoir une réponse à toute question qu'on lui pose. D'ailleurs... qui était ce monsieur Jefferson ? Elle ne voyait pas qui c'était, pourtant elle était Poudlard depuis bien plus longtemps que la Serdaigle. Aussi, c'était étrange que la petite souhaitait jouer la complice de Peeves le dingue, il était si fourbe ! Candlynn semblait si sage et douce, et non folle et bête comme le fantôme... Alors pourquoi elle voulait l'aider ? C'était bizarre, très bizarre, mais bon, c'était aussi un peu ses affaires, elle faisait ce qu'elle voulait et n'avait pas besoin de nounou, même si Hailey se voyait presque dans le besoin de lui faire la morale, alors qu'elle se doutait bien que la rousse avait conscience de ce qu'elle faisait. Cependant, elle lui rappelait tellement sa sœur, alors qu'elles ne se ressemblaient pas du tout, alors elle ne pouvait pas la laisser comme ça, seule, à faire des bêtises. C'était très idiot, certes, mais elle n'y pouvait rien.

    « Quoi, tu dois partir ? Mais nan, on commençait juste à s'amuser et à se connaître, et tout ! C'est nul, en plus Peeves il est pas trop digne de confiance. Certes, il est drôle, mais un peu trop parfois, et surtout, il est un peu bête. Il fait tellement de bêtises que je crois qu'on peut même plus les compter ! Pff, et je sais même pas quelle heure il est en plus, il est l'heure de m'acheter une montre. Non, sérieusement, tu veux jouer la complice de ce fantôme ? Imagine qu'après, tu te fasse choper et que t'aie une heure de colle ou je ne sais quoi, simplement parce que tu l'auras aidé à faire un truc pas bien. Bon, après tu fais ce que tu veux, mais c'est juste un conseil que je te donne là. »

    Elle regarda Candlynn d'un air un peu sévère, même si elle ne voulait pas que la petite le prenne mal. Ce n'était pas trop bien, ce qu'elle voulait faire, même si Hailey avait fait pire, comme s'introduire dans les cuisines alors que c'était interdit, ou encore aller dans la forêt interdite la nuit - c'est aussi comme ça qu'elle rencontra Alexanne, une autre Serpentard très gentille. Enfin soit, c'était une autre histoire, elle avait mieux à faire que de se souvenir de sa première rencontre avec Alexanne, même si ce moment avait été drôlement excitant. La jeune fille se devait de prendre un peu soin de la petite Serdaigle même si elle était assez grande pour se débrouiller seule, du moins, c'était ce que supposait Hailey. Oh, et puis, elle verrait bien, de toute manière, si Candy la quittait maintenant, elle trouverait bien quelque chose d'autre à faire, comme faire un tour à la bibliothèque ou bien aller voir une de ses amies ! Cela serait cool si elle passait voir Aldreda ou bien Rhiannon, c'était à prévoir alors. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elles ne s'étaient pas vues, même si ce n'était pas totalement le cas. Ou peut-être qu'elle pourrait embêter quelqu'un... comme aller voir sa cousine Mélusine pour l'insulter ou encore chercher Kaïn pour lui demander un petit service, elle ne savait pas encore. Bah, advienne que pourra, de toute façon, les activités ne manquaient pas à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyMer 8 Mai - 15:38

« Ah, bah ma sœur elle dessine moyennement bien, on va dire. Enfin si, elle dessine bien, mais c'est assez... abstrait, ce qu'elle fait. Et puis non, je suis pas trop tête en l'air, j'oublie rarement les trucs, tu vois, je sais même pas pourquoi. Disons que c'est peut-être un détail chouette chez moi, parce que j'ai pas l'impression d'être chouette, enfin bon, c'est étrange. Pff, attends, je m'éloigne du sujet. Tu disais quoi déjà ? Ah, oui, la Bulgarie je connais pas trop bien, j'ai entendu dire qu'il y a des vampires en Bulgarie – ou bien c'était en Roumanie, je sais plus du tout – mais j'y suis jamais allée, alors je connais pas très bien les villes de ce pays. Et les poissons rouges, je crois qu'ils ont comme trois secondes de mémoire, c'est trop bizarre et incroyable ! Enfin, j'ai vu ça à la télé et c'était y'a longtemps, alors j'en suis pas sûre. Aussi, je crois pas qu'il y ait un sortilège pour faire parler les animaux, mais j'en sais rien, peut-être qu'il y en a un, en tout cas j'en ai jamais entendu parler. Tu devrais demander à quelqu'un de ta maison, un prof ou bien Bailee, peut-être qu'elle sait ? Et les poneys, c'est chou comme tout, tu trouves pas ? Mais j'pense quand même que les lamas sont mieux, même si ils crachent parfois, c'est pas grave, ils sont mignons, surtout les bébés lamas. T'en a déjà vu ? Une fois, un petit lama m'a craché dessus, c'était horrible. Un lama t'as déjà craché dessus, toi ? C'est super gênant et en plus ça sent pas bon, mais c'est pas très grave, ils sont comme ça les animaux. D'ailleurs, y'a des animaux qui puent, c'est juste atroce ! T'aime bien les animaux qui puent ? »

Et bien dis donc, c'est qu'elle parlait beaucoup, quand elle s'y mettait Hailey ! C'était loin de la fille bizarre qu'elle a qui elle avait adressé la parole pour la première fois juste avant en faisant le cochon pendu sur sa branche ! Elle avait eu du mal à lui tirer deux ou trois mots et voilà maintenant qu'elle peinait à en placer une... Elle avait d'ailleurs arrêté d'écouter après qu'elle lui ait dit que sa soeur dessinait moyennement bien. Comment pouvait-elle la comparer à une soeur qui dessinait moyennement bien ? Elle n'avait pas l'habitude de se lancer des fleurs mais elle était quand même pas mal douée, bien moins que Jeremiah, c'était certain mais bien plus la plupart des gens qu'elle connaissait. Ca la vexa un peu, même si elle préféra ne rien dire, n'ayant absolument pas envie de jouer les gamines aussi prétentieuses que capricieuses, ce qu'elle n'était généralement pas. Là, c'était différent de toute façon. Elle reprit conscience de la conversation lorsqu'elle entendit dire qu'il y avait des vampires en Bulgarie. Elle posa sur la Gryffondor un regard vaguement désespéré, comme si elle la prenait pour une fille dont la culture laissait à désirer. Elle avait passé des semaines en Bulgarie depuis sa naissance et elle n'y avait jamais croiser le moindre vampire. Elle n'en avait certes jamais croisé ailleurs non plus mais ça ne faisait rien, les légendes n'avaient jamais prétendu qu'il y en avait sur sa terre natale. Il devait bien y en avoir quelque part, mais de là à savoir où... Peut-être qu'un jour elle prendrait la peine de les chercher ? C'était vraiment dangereux les vampires ou alors on disait ça juste pour faire peur ? Elle avait lu des livres où les vampires n'étaient pas méchants, parce qu'ils ne buvaient pas de sang, même qu'ils avaient des canettes de sang synthétique pour palier à l'absence de sang humain. La suite de la conversation dériva de nouveau, sans qu'elle ne puisse plus contrôler grand chose. Elle avait l'impression de se retrouver face à sa petite cousine de sept ans... Et ce n'était pas ce qu'il y avait de plus plaisant. Est-ce qu'elle aimait bien les animaux qui puaient...? Elle avait beaucoup d'autres questions dans le même genre ? Elle ne s'était jamais trouvée particulièrement intelligente et savait très bien qu'elle ne faisait pas partie des filles les plus matures de son âge mais de là à entamer un débat sur le côté aimable de la puanteur animalière, tout de même...

« D'après les contes, c'est en Transylvanie les vampires... En Roumanie quoi. C'est presque la moitié du pays... J'ai passé une semaine à Sighisoara l'année avant d'entrer à Poudlard, y'a un festival médiéval que Jeremiah voulait vraiment voir. C'était bien. C'était drôle de voir les gens se battre avec des épées et tout et tout, c'était vraiment comme si on avait été dans une autre époque, c'était trop cool ! Mais j'ai pas vu de vampire. Ni dans les autres villes d'ailleurs... Nous, moldus, et bah on dit qu'il y en a là-bas à cause de la légede de Dracula, et d'un autre livre, le Château des tructruc, je sais plus son nom, c'est Jules Vernes qui l'a écrit je crois... On a jamais eu la preuve. Les sorciers c'est différent mais après, ils vont pas rester dans un pays juste pour faire plaisir à ce qu'on dit, je crois. J'aime pas trop la Roumanie, c'est joli hein et tout, mais j'aime moyen... J'trouve que c'est un peu bizarre, pas qu'une ville ou deux mais tout le pays... Tu devrais y aller un jour, comme ça tu verras que c'est bizarre. » expliqua t-elle avec tout le sérieux du monde. « Les animaux, c'est souvent que ça pue. J'aime pas beaucoup les animaux de toute façon. Que Kolia, et puis les lamas, et les trucs dans le genre. J'aime pas les chiens, ni les chats, ni les oiseaux, ni les hamsters, j'aime pas trop les vaches, ni les cochons, ni les poissons et tout et tout... Ca sert à rien. »

L'ombre d'un sourire dédaigneux passa sur son visage avant qu'elle ne baisse les yeux pour observer un caillou dans lequel elle shoota de toutes ses forces et qui alla se fracasser contre un arbre plus loin avant de rebondir et de disparaître dans les profondeurs du lac noir, laissant derrière lui des ronds de détresse à la surface de l'eau. C'était la première fois qu'elle se sentait intellectuellement supérieure à quelqu'un comme c'était le cas, et même si elle savait que c'était mal, elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver cette sensation étonnamment grisante. Elle comprenait, maintenant, pourquoi Bailee semblait toujours prendre les gens de haut, même quand ils étaient plus grands qu'elle. Elle n'irait pas faire pareil parce que c'était méchant, mais elle voyait les choses un peu différemment désormais. Le vent se leva de nouveau, s'engouffrant dans les pans de son blouson qu'il faisait voleter derrière elle à l'instar d'une cape, retranscrivant bien ce qu'elle éprouvait à l'instant, cette impression d'invincibilité, comme si la grâce d'une super-héroïne s'était abattue sur elle. Ca n'avait aucun sens, bien entendu, elle n'était toujours que Candlynn Zuckowski, la Serdaigle un peu bizarre qui hantait les classes de deuxième année, et non Superwoman... Enfin, on lui aurait annoncé qu'elle était capable de faire des boules de feu avec ses mains, elle aurait tout de même essayé, juste pour être sûre. Pauvre Hailey... D'un côté, elle s'en voulait de ressentir ça parce qu'elle était gentille avec elle et tout, mais d'un autre, elle s'en fichait pas mal puisqu'elle n'était pas censée avoir vent de quoi que ce soit. Ce qui se passait dans sa tête devait rester dans sa tête, et c'était parfait ainsi. Les souffles froids finirent par se calmer, emportant avec eux l'aura héroïque qu'elle s'était soudainement octroyée.

« Heu, j'en sais rien, j'connais pas Alexander, mais c'est peut-être vrai, même si ça m'étonnerais, parce que j'ai déjà vu Scipion traîner avec pleins de filles et jamais avec des gars, si tu vois ce que je veux dire. Enfin, c'est pas si grave, après tout, c'est leurs affaires, moi je m'en fiche que ce soit vrai ou non, je ne veux pas me mêler dans leur vie privée, même si j'avoue que ça pourrait être intéressant. Et puis tu sais, au sujet des Poufsouffles qui disent du mal dans le dos des autres, c'est pas les seuls à faire ça, y'a pleins de Serpentards qui le font aussi. Mais y'en a qui sont sympas, comme Aldreda – je t'en ai déjà parlé, elle est ma meilleure amie – ou encore Rhiannon, tu la connais ? Elle est super, cette fille. »

Non, elle ne la connaissait pas. Enfin, si, vite fait, elle savait que c'était la fille qui voulait sauver les baleines. Mais elle avait entendu Elian en parler une fois, et elle s'appelait pas Rhiannon mais Juliette, ou un truc comme ça. Est-ce que la Gryffondor le savait ? Ca devait faire bizarre d'être amie avec quelqu'un dont on connaissait même pas vraiment le prénom... Elle préféra tout de même se taire, au cas où... Si elle n'en savait rien, elle n'avait pas envie de détruire leur amitié. Elle n'aurait pas aimé, elle, qu'on vienne lui apprendre que Bailee s'appelait en réalité Sybil ou quelque chose dans le genre, bien sûr, elle ne se déciderait pas à la rayer de sa vie juste pour ça mais elle ne saurait plus trop si elle pouvait lui faire confiance ou pas... La Serdaigle se contenta de secouer distraitement la tête, avec un certain désintérêt tout de même, avant de jeter un long regard en direction du château. Qu'est-ce qu'elle faisait, d'ailleurs, Bailee ? Elle avait disparu de son champ de vision depuis très longtemps maintenant... Il ne lui était certainement rien arrivé, elle était trop douée pour qu'il lui arrive un truc, mais bon... Elle la retrouverait au dîner, ou peut-être avant si elle s'attardait dans la salle commune avant de manger. C'était bizarre comment en une année, elles étaient parvenues à s'éloigner un peu. Elle ne savait pas si elle aimait bien cette idée ou pas. L'année dernière, elle ne faisait absolument rien l'une sans l'autre, et voilà maintenant qu'elles pouvaient passer des heures sans s'avoir sous les yeux et survivre tout de même. Si on le lui avait dit, elle n'y aurait jamais cru !

« Quoi, tu dois partir ? Mais nan, on commençait juste à s'amuser et à se connaître, et tout ! C'est nul, en plus Peeves il est pas trop digne de confiance. Certes, il est drôle, mais un peu trop parfois, et surtout, il est un peu bête. Il fait tellement de bêtises que je crois qu'on peut même plus les compter ! Pff, et je sais même pas quelle heure il est en plus, il est l'heure de m'acheter une montre. Non, sérieusement, tu veux jouer la complice de ce fantôme ? Imagine qu'après, tu te fasse choper et que t'aie une heure de colle ou je ne sais quoi, simplement parce que tu l'auras aidé à faire un truc pas bien. Bon, après tu fais ce que tu veux, mais c'est juste un conseil que je te donne là. »

Elle commença par hocher la tête à sa question avant de froncer les sourcils alors que la blonde continuait à parler. Euh... Elle ne lui avait strictement rien demandé, elle n'avait aucun besoin d'être maternée, elle savait très bien ce qu'elle avait à faire ! Et puis, même si elle finissait en retenue, ça ne regardait personne d'autre qu'elle. Candlynn remonta son sac sur son épaule et fourra ses mains dans ses poches avec une élégance aux abonnées absentes. Elle soupira et commença à creuser un petit trou avec le bout de sa chaussures, sans jamais détourner le regard du visage de son interlocutrice. Elle avait le droit d'aller aider Peeves si le coeur lui en disait, déjà, et puis c'était elle qui, au début, n'avait pas envie de parler avec une fille suspendue à la branche d'un arbre parlant !

« Bah moi, j'l'aime bien. Et j'suis pas une intello, non plus, j'ai déjà eu des retenues, j'en suis pas morte, hein. J'lui ai promis. Et puis il est drôle. J'm'en fiche si j'l'aide à faire des trucs pas bien, c'est marrant quand même. On s'parlera une prochaine fois, s'tu veux ! Faudra pour que j'te donne le dessin ! »

Elle finit par lui sourire, lui adressa un signe de la main avant de partir en direction du château, courant à moitié, et sautant joyeusement dans les flaques d'eau... Elle était probablement à l'heure. Sans quoi, c'était pas trop grave, elle s'excuserait et on en parlerait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  EmptyJeu 9 Mai - 15:40

    « D'après les contes, c'est en Transylvanie les vampires... En Roumanie quoi. C'est presque la moitié du pays... J'ai passé une semaine à Sighisoara l'année avant d'entrer à Poudlard, y'a un festival médiéval que Jeremiah voulait vraiment voir. C'était bien. C'était drôle de voir les gens se battre avec des épées et tout et tout, c'était vraiment comme si on avait été dans une autre époque, c'était trop cool ! Mais j'ai pas vu de vampire. Ni dans les autres villes d'ailleurs... Nous, moldus, et bah on dit qu'il y en a là-bas à cause de la légende de Dracula, et d'un autre livre, le Château des tructruc, je sais plus son nom, c'est Jules Verne qui l'a écrit je crois... On a jamais eu la preuve. Les sorciers c'est différent mais après, ils vont pas rester dans un pays juste pour faire plaisir à ce qu'on dit, je crois. J'aime pas trop la Roumanie, c'est joli hein et tout, mais j'aime moyen... J'trouve que c'est un peu bizarre, pas qu'une ville ou deux mais tout le pays... Tu devrais y aller un jour, comme ça tu verras que c'est bizarre. Les animaux, c'est souvent que ça pue. J'aime pas beaucoup les animaux de toute façon. Que Kolia, et puis les lamas, et les trucs dans le genre. J'aime pas les chiens, ni les chats, ni les oiseaux, ni les hamsters, j'aime pas trop les vaches, ni les cochons, ni les poissons et tout et tout... Ca sert à rien. »

    Hailey se contenta de hocher la tête lorsque Candy mentionna les vampires de Roumanie et la légende de Dracula. Elle la connaissait vaguement, cependant elle n'était pas une experte de tout ce qui se passait en Europe, quand bien même elle y vivait. Elle n'avait pas visité énormément de pays non plus, d'ailleurs ce n'était pas vraiment de sa faute si ses parents ne l'emmenaient pas lors de tous leurs voyages. Cependant, elle aurait bien aimé se promener dans les rues de Berlin, passer devant la Tour Eiffel, voire même aller en Roumanie pour voir si c'était vraiment bizarre ! Mais ce devait être l'avis de la petite Serdaigle, la Lionne ne voyait pas pourquoi l'atmosphère qui régnait dans ce pays devait être plus étrange que dans n'importe quel autre. Aussi, en parlant de Jules Verne, la jeune Gryffondor avait lu deux ou trois livres de cet auteur mais n'avait jamais entendu parler d'un certain Château des tructruc (même si elle avait compris que la petite avait oublié le nom de ce château). Elle ne lisait pas beaucoup, et même si elle adorait cela, elle n'avait plus vraiment le temps et l'envie de lire de vrais bouquins. Encore enfant, elle avait piqué quelques livres de sa mère pour les lire mais s'était presque toujours arrêtée en plein milieu de l'histoire, la jugeant trop compliquée ou bien pas assez intéressante pour y accorder un quelconque intérêt. Le tour du monde en quatre-vingt jours avait, en revanche, captivé la jeune Rosebury, si bien qu'elle l'avait lu au moins trois fois ; mais elle s'était lassée à force. L'Aiglonne avait dit que les animaux ne servaient à rien à part les lamas et Kolia – qui était-ce ? -, ce qui fit grimacer Hailey. Elle n'était pas d'accord du tout, toutefois cela n'avait guère d'importance, elle s'en fichait un peu à vrai dire.

    « Ouais, j'aimerais bien visiter la Roumanie un jour, ou bien la Bulgarie, ou les deux, faut voir... Et les animaux ne servent pas à rien, mais bon, on va pas commencer à s'étaler sur le sujet non plus. Et c'est qui Kolia ? »


    Concernant ce fameux Kolia, peut-être que c'était un hibou ou une chouette, elle n'en savait rien, et peu importait si c'était une chouette d'ailleurs. Hailey s'en cognait que ce soit un poisson rouge ou bien un lama (ou elle ne savait quoi), elle avait posé cette question par simple intérêt, pour ne pas lui sortir deux phrases alors qu'elle venait de déclamer un monologue énorme. Ce n'était pas qu'elle prenait cette discussion comme une compétition de celle qui parlerait le plus, c'était juste que... que rien, c'était plus fort qu'elle. Mais soit, ses pensées se mirent à dériver vers ses deux amies. Que faisaient-elles en ce moment ? Aldreda était peut-être en compagnie de son frère, ou bien peut-être qu'elle était en train de jouer des tours à quelqu'un, la connaissant... quant à Rhiannon, elle était sans doute en train de recruter pour sa pétition, ou bien elle passait du temps avec son frère, ou avec Aldreda. Comme les deux filles étaient dans la même maison, elles pouvaient passer plus de temps ensemble, se voir plus souvent, ce qui parfois rendait Hailey légèrement envieuse. Mais elle s'épanouissait à Gryffondor, elle s'y sentait bien, et y avait fait de très belles rencontres ; en gros, elle était satisfaite. Et puis, ce n'était pas cette différence de maison qui les gênaient dans leur amitié, au contraire ! Elles pouvaient de parler de tout ce qui se passait dans la salle commune, des différents ragots qui circulaient, et d'autres choses dans ce genre.

    « Bah moi, j'l'aime bien. Et j'suis pas une intello, non plus, j'ai déjà eu des retenues, j'en suis pas morte, hein. J'lui ai promis. Et puis il est drôle. J'm'en fiche si j'l'aide à faire des trucs pas bien, c'est marrant quand même. On s'parlera une prochaine fois, s'tu veux ! Faudra pour que j'te donne le dessin ! »

    C'était sûr que si Candy finissait en retenue, c'était pour sa pomme et non pour celle de Hailey. La petite faisait ce qu'elle voulait aussi, et si elle s'amusait en compagnie de Peeves, alors autant qu'elle fasse ce qu'elle voulait... et puis, si c'était une promesse et qu'elle voulait absolument la tenir, la Rouge et Or ne l'en empêcherait pas, surtout qu'elle venait à peine de la rencontrer. Elle n'était pas non plus sa petite sœur ou qui que ce soit, alors autant la laisser faire ce qu'elle voulait ! Aussi, la jeune Rosebury se contenta de sourire quand son interlocutrice lui proposa qu'elles se parlent une autre fois, puisqu'elle devait lui donner le dessin qu'elle lui avait demandé avant. Pourquoi avait-elle fait cela, d'autre part ? C'était très idiot, mais bon, elle pourrait toujours accrocher ce dessin sur le frigo de la cuisine de sa maison, au pire. De toute manière, il n'y avait jamais rien d'intéressant sur le frigo, alors un dessin de plus ne changerait pas grand chose, sauf si bien sûr il était exceptionnel ; peut-être que Candy dessinait bien ? Il faudrait voir. De ce fait, le dessin finirait à la poubelle quoi qu'il arrivait, il faudrait bien s'en débarrasser un jour, de toute façon ! Elle pourrait aussi le donner à sa sœur si elle le voudrait bien...

    « Ouais, t'as raison. A une prochaine fois alors ! »

    Elle continua de sourire à Candlynn et lui fit un petit signe de la main en guise de salut alors que cette dernière s'éloignait en sautant partout, semblant très heureuse ; mais heureuse de rejoindre Peeves ou bien heureuse de quitter Hailey ? Oh, par l'épée de Godric, peu importait. La miss Rosebury se dit qu'elle devait peut-être rentrer aussi, elle n'avait plus rien à faire au parc. Cette petite Serdaigle était vraiment une pipelette, une pile électrique, un peu agaçante parfois mais sympathique dans le fond. Elle n'avait pas à regretter de l'avoir croisée, même si elle aurait pu faire quelque chose de bien plus estimable, comme finir un devoir qu'elle n'avait pas encore commencé par exemple. C'est sur cette pensée qu'elle se dirigea alors vers l'entrée du château, toujours le sourire aux lèvres. Peut-être qu'un jour, elle allait rencontrer Bailee totalement par hasard, qui sait ? Même si elle avait vaguement entendu parler de la petite qui n'avait pas l'air extrêmement sociable, cela pourrait être amusant... enfin, amusant, pas sûr. Enfin soit, elle verrait bien, ce n'était pas le temps qui lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres. [ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] Les arbres sont des humains comme les autres.
Page 1 sur 1

Sauter vers: