Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
Cher Papa Noël...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptySam 1 Déc - 18:03


Les lettres au Père Noël


Pour célébrer les fêtes de fin d'année, nous avons voulu sortir un peu du classique bal de fin d'année et nous nous sommes creusé la tête (déjà pas très pleine) pour trouver une idée amusante. Le principe est très simple, ce petit jeu s'effectue à moitié en RP et à moitié en hors RP. Il comprend donc deux parties :

La première est plus Rpgique. Elle consiste à écrire en une dizaine de lignes pourquoi vous méritez vos cadeaux. C'est à dire répondre aux questions suivantes. Est-ce que j'ai été sage ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de bien pendant mon année ? Bien sûr, ce ne sont que des exemples, vous pouvez partir sur tout et n'importe quoi du moment que ça reste dans le thème.

La deuxième est moins Rpgique que la première. C'est tout simplement la liste des cadeaux que vous aimeriez bien avoir pour votre Noël NYLien. Cette liste doit comporter six idées (exemple : Des points pour une maison). Nous nous réservons le droit de supprimer ou de modifier un souhait de votre liste s'il ne nous semble pas approprié (exemple : 1000 points pour gryffondor). Pour les multicomptes, vous ne pouvez demander que des choses concernant la maison du personnage avec lequel vous postez (exemple : pas des points pour serpentards avec un poufsouffle). Lorsque les lettres auront été postées, ce sera le hasard qui aura le plaisir de décider lequel de ces vœux sera exhaussé pour Noël.

Vous avez jusqu'au 25 Décembre pour envoyer vos lettres, mais vos souhaits ne se réaliseront pas avant janvier.

Alors à vos plumes et Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptySam 1 Déc - 19:40

Dortoir des septième année, 1er Décembre 2018.

Cher Père Noël,


J'espère que tout va pour le mieux pour toi depuis l'année dernière, que le Pôle Nord n'est pas trop embêté par le réchauffement climatique, que tes rennes trouvent toujours de quoi manger et que tes lutins ne se sont pas mis en tête de devenir de véritables salariés. Si jamais c'est le cas, et bien bon courage pour tout remettre en ordre. Ici, les elfes sont payés et obtiennent des vêtements dès leur arrivée, c'est un peu n'importe quoi mais au moins, on pourra se serrer les coudes en cas de besoin.

Je t'écris cette lettre parce que cette année, j'ai été très sage. J'ai été une enfant modèle avec ma soeur et mes parents, j'ai fait tout mon possible pour être la meilleure amie possible, fidèle, loyale, serviable et tout ce qui suit, et bien sûr j'ai pris soin de m'appliquer quant à mon rôle de préfète au sein de l'école. C'est tellement important de pouvoir être un véritable exemple pour les jeunes générations. Je crois que personne n'a eu rien à redire à mon comportement. Ma mère dit même parfois qu'il y a sûrement foule de parents à espérer gamine comme moi ! Je suppose que si elle le dit, c'est que c'est le cas. A moins que les parents idéalisent toujours un peu trop leur progéniture ? C'est possible...

Oui, bon, d'accord... J'arrête. On sait aussi bien tous les deux que rien de tout cela n'est vrai. Je n'ai jamais été un ange et je crois que ça ne sera jamais le cas, après tout la perfection serait bien trop ennuyeuse si on s'y tenait réellement, non ? Enfin, toujours est-il que ça n'a pas été pire que les années précédentes, bien au contraire. J'ai fait des efforts, même s'ils n'étaient pas tous franchement conscients... J'ai arrêté de mentir à tout va, ce qui n'est pas vraiment de ma faute, j'ai appris à m'attacher réellement aux gens, et je n'hésite plus à faire mes devoirs on ne peut plus sérieusement. Je crois même que je deviens relativement gentille avec le temps. Ça fait un peu peur quand même, je trouve...

Enfin, voilà... Je pense que le bilan n'est pas des plus négatifs, j'avoue que je suis même plutôt fière de moi. J'espère que toi aussi et que tu mesures pleinement la distance parcourue pour en arriver là. Donc voilà, comme il est d'usage, j'en profite pour t'envoyer la liste des cadeaux que j'aimerai pour Noël.

Prends soin de toi, et à très bientôt.

Sarah.

PS: Voilà ce que j'aimerai pour Noël, il ne te reste plus qu'à choisir.


1Être dispensée du premier devoir que j'aurais à faire tout en ayant une note correcte (15 ?).
2 Vivre chez les Gryffondor pendant tout le mois de Janvier.
320 points supplémentaire pour Poufsouffle.
4Que Scarlett enfile l'uniforme des blaireaux et devienne un de mes camarades de maison.
5Avoir Whitby comme co-préfète pendant un mois.
6Atterrir sur le podium des RPGistes ou des Top-Siteurs même si je devrais pas y être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptySam 1 Déc - 22:12

Grande Salle, 1er Décembre 2018.

Cher Petit Papa Noël,


Tu te rends compte, ça va faire bientôt quatre mois que je ne t'ai pas écrit, j'espère que tu ne m'en veux pas... Avant, je t'écrivais tout le temps pour pas que tu m'oublies, je sais mais j'ai plus trop le temps en fait... Déjà l'année dernière j'ai pas pu t'envoyer beaucoup de lettres parce que je suis rentrée dans une vraie école, et j'ai une meilleure amie trop bien avec qui je reste tout le temps et on s'amuse bien toutes les deux alors je pense plus trop à écrire tout le temps. J'espère que tu me pardonneras. J'essayerai de faire un peu mieux à partir de maintenant, pour pas que tu te retrouves sans courrier. Tout le monde aime bien recevoir des lettres tout le temps, sauf que pour toi, je crois que les gens t'écrivent pas beaucoup, ou alors que quand Noël approche, pour que tu penses à leur apporter des cadeaux mais moi je trouve que c'est pas très juste quand même...

D'ailleurs, en parlant de Noël et bah il faut que tu saches que je serais pas à Oldham pendant les vacances mais je sais pas trop où avec Bailee parce qu'on passe les vacances ensemble et tout et tout. J'espère que je pourrais quand même te préparer des gâteaux et mettre un bol de jus de pomme pétillants pour tes rennes parce qu'après un long voyage ils auront sûrement très soif... Tu sais où elle habite Bailee ? Normalement tu connais toutes les adresses de tous les gens dans le monde mais je la demanderai à ma maman pour te l'envoyer quand même, juste au cas où. Et puis, je commence à être grande maintenant, j'aimerai bien te dire merci quand t'apportes les cadeaux. Parce que je le fais tous les ans je le fais quand on se voit dans les supermarchés mais je crois que je pourrais le faire en face tout de suite, ça nous gagnerait du temps, et ce serait mieux, non ? Je pourrai te donner la recette de mes cookies comme ça. Cette année, j'aimerai bien que tu goûtes ma bûche, j'ai trouvé un moyen de la rendre encore meilleure l'année dernière !

Sans quoi, cette année, j'ai été particulièrement sage tu sais ? J'ai même pas fait de caprice pour adopter un bébé lama et je n'ai pas essayé de m'enfuir de l'école. Je n'ai même pas été en retenue une seule fois ! Et mes notes sont assez bonnes quand même. J'ai arrêté de dessiner pendant les cours même si parfois je fais des petites licornes dans les coins... J'ai été très gentille avec Jeremiah et avec mes parents, et même avec les gens que je connaissais pas trop. Par contre, j'ai fait un dessin sur le mur de ma chambre, et j'ai fait quelques caprices parfois... Mais on dit que faute avoir à moitié pardonnée alors j'espère que tu feras comme si c'était rien. J'avais pas envie de te mentir à toi, Père Noël, surtout que je sais très bien que tes lutins espions ont dû te dire les quelques bêtises que j'avais fait et tout et tout alors autant te les avouer moi-même, hein ? J'en ai pas croisé un seul... Ils sont très doués quand même ! Tu crois que je pourrais en voir un, un jour ? J'aimerai bien...

Bon, je dois y aller pour aujourd'hui, parce que j'ai cours d'Astronomie là tout de suite maintenant, alors je peux pas rester plus longtemps mais je t'écrirai très vite. Et puis, s'il te plait, n'oublie pas d'offrir des cadeaux à Bailee, Margaret et Jeremiah. J'ai mis ma liste de cadeau dans l'enveloppe, lis la si t'as le temps.

Plein de bisous.

Candy.






LISTE DE NOËL DE CANDLYNN ZUCKOWSKI

1Pouvoir aller à Pré-au-Lard avec Bailee.
2 Passer un moment chez les Poufsouffle avec Bailee parce que je crois qu'elle aime bien Kaïn de chez eux et qu'en plus c'est près des cuisines.
3Avoir accès à la salle de bain des Préfets avec Bailee pour faire des batailles d'eau.
4Avoir un dîner en tête à tête avec Slevin.
5Pouvoir rentrer dans la salle des Professeurs avec Bailee pour récupérer mon carnet à dessin.
6Faire le devoir Bonus de Divination même si je suis qu'en deuxième année.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyDim 2 Déc - 10:11

Cher Père Noël,

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas pensé à t'écrire. Il m'arrivait pourtant, très souvent, de le faire lorsque j'étais encore haute comme trois pommes et j'attendais toujours avec beaucoup d'impatience une réponse de ta part. J'en profite d'ailleurs pour m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe que tu as malheureusement eu à lire dans toutes mes missives, je sais que je n'étais qu'une enfant à l'époque, mais quand même, ça a dû te piquer pas mal les yeux. Je suis absolument ravie d'avoir l'occasion de retomber en enfance pour ce Noël précédant mes dix-sept ans, âge qui marquera mon entrée dans le monde des adultes, en tout cas pour ce qui est du monde des sorciers.

Pourquoi ai-je mérité mes cadeaux cette année ? Je sais très bien que je n'ai pas été d'une sagesse exemplaire cette année. Je me suis retrouvée en retenue bien trop souvent à mon goût et j'ai beau me dire que ce n'était pas forcément de ma faute mais plutôt celle d'un fâcheux concours de circonstances, je sais bien que je suis la seule responsable de mes échecs. Cependant, je pense avoir été fidèle à moi-même malgré tout ce qui a pu se produire, j'ai réparé mes erreurs comme on me l'avait demandé et sans rechigner à la tâche, ou très peu surtout pour la forme. J'ai obtenu de bonnes notes à mes BUSEs et je continue à travailler dur pour réussir mes ASPICs. Je ne crois pas avoir déçu ma famille et mes amis, même si certains d'entre eux ont pu être un peu surpris de mon changement involontaire de comportement. J'ai peut-être été un peu dure avec la préfète de notre maison et je le regrette maintenant, d'autant plus que les apparences sont parfois trompeuses, je l'aime bien en fait, j'ai juste un peu de mal à le lui montrer. Je sais très bien que la jalousie est un vilain défaut et que je ne devrais pas lui en vouloir d'occuper un poste que j'aurais bien aimé avoir, ce n'est pas très gentil de ma part, d'autant plus que ce rôle ne m'appartient pas. Je te promets de faire des efforts pour ne plus lui en tenir rigueur, Père Noël. J'aimerais aussi que cette nouvelle année me permette de me réconcilier avec Naïa Rosenberg. Malgré tout ce qui s'est passé entre nous, je n'ai pas envie que des tensions restent et je suis sûre et certaine qu'on pourra être de très bonnes amies si on apprend un peu à se connaître, tu ne crois pas ? Enfin voilà, j'espère que tu n'es pas trop déçu par celle que je suis devenue.

Je te remercie d'avance d'exhausser un de mes souhaits cette année. Je te promets d'essayer de t'écrire plus régulièrement à l'avenir. Joyeux Noël !

Astride.

Liste des souhaits :

1. Envoyer Naïa à Poufsouffle parce que ça serait plus simple pour se réconcilier.
2. Envoyer Hecate à Poufsouffle, avoir sa meilleure amie c'est trop cool.
3. Doubler mes points Rps.
4. Que mes TS comptent double.
5. Pouvoir assister à un cours de vol sans que ce soit un cours choisi pour les ASPICs.
6. Avoir l'autorisation de jouer les troubles-fête dans un RP de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyDim 2 Déc - 12:06

2 decembre 2018,

Cher père Noël,

J'ignore si c'est une immense mascarade ou si c'est une réelle intention que j'ai là, mais je souhaite t'écrire comme quand j'étais enfant. Je ne l'ai plus fait depuis cinq ou six ans mais là, j'en ai besoin. Je suis un peu rêveur et cette année, j'ai besoin de m'évader de la vie à l'école. Alors, pour remédier à tout ça, je prend plaisir à t'écrire, à songer au travail des lutins et aux rennes qui vont bientôt décoller. J'ignore toujours où tu vis, est-ce vraiment en Laponie ? Depuis gamin et à cause de ma sœur, je cherche désespérément ta tanière, que ce soit dans les livres ou les contes... Jamais je n'ai trouvé une réponse satisfaisante.

Émettre des souhaits n'est pas vraiment mon genre, ce que je veux en général, je ne le demande pas mais m'empresse de m'en emparer sans ménagement, mais cette année c'est différent. Je crois que j'ai été assez sage les années passée, je n'ai tué personne, je n'ai pas arraché de cheveux à ma sœur depuis 6 ans et mes parents restent fiers de moi quoiqu'il arrive. Et puis même, je n'ai pas grand choses à me reprocher depuis le temps que je ne t'ai pas écrit. Bien sur, quelque bêtises de gamin viennent tacher mon CV du parfait petit élève, comme des escapades à la cuisine, des explosions en cours de potion, une ou deux insultes sorties de ma bouche avant que je ne réflechisse... enfin tout ce qu'une personne normale peut faire quoi. Ok, j'adme que faire un tour à minuit à pré-au-lard alors que je n'étais pas dans mon droit n'étais pas très malin, surtout que je me suis fais attrapé... mai bon, c'est la vie hein !
Dans la continuité, je ne peux pas mentir au gros bonhomme rouge qui m'a vendu du rêve durant mon enfance. J'ai toujours voulu t'arracher ta barbe si je te voyais un jour, gamin, je voulais même te faire grignoter le bonnet par tes rennes. Et la dernière année où je t'ai écris, quand je me suis rendu compte que je n'avais pas eu tout ce que je t'avais commandé, j'ai prié pour qu'un de tes lutins devienne mon esclave. Je souhaite du fond du cœur que toutes ces révélation n'altèrent pas nos relations, ainsi je dépose tout de même ma wish-list …

    1/ Devenir préfet, même si j'ai conscience que ce n'est qu'un rêve …
    2/ 20 points pour Serdaigle.
    3/ Un voyage pour l'Islande au frais de l'école.
    4/ Tout ce que désire Naïa, il faut le lui offrir, s'il te plait.
    5/ Que Seth et moi ayons une dernière année à l'école pleine de rebondissement.
    6/ Un repas de Noël sans dinde, sans poulet, sans viande histoire de faire plaisir aux végétariens de l'école.

Je sais que c'est beaucoup mais je compte sur toi pour me fournir tout ce que je désire pour passer une année divertissante et pleine de surprise.

Elian Wallace.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyDim 2 Déc - 12:37


Chère Papa Nöel....


Cela fais combien de temps ue tu ne m'a pas envoyer de cadeaux ? Assez longtemps je crois... Bon, cette année j'ai été assez sage... J'ai peut-être fais un bétise par si et une autre par là, mais dans l'ensemble, je mérite bien mes cadeaux non ? Enfin bref, cette année j'ai fais plusieurs chose de bien ! J'ai eu une bonne note en Astrologie, je me suis ( enfin ) organisé, et je n'ai pas trop organisé de petite fête dans la salle commune.. Je suis pas assez convaincante hein ! Bon okay... J'ai été mis en retenue par Livy, Ryan ( une habitude ) Mais pas par les autres, laraison tu la connais.. "Hors du dortoir !" Enfin bref... Je ne sais trop quoi te dire.. Les lutin ne sont pas trop grochon de devoir préparé des cadeaux farfelue ? Et toi, tu t'es lassé des petits gateaux que les molfus t'envoie ? Et les rennes sont-ils enfin bon en atterissage ? En faites, je me suis inscrite au Quidditch, j'ai persuadé Aaron de me rejoindre . J'ai souhaité la bienvenue a plusieurs personne et je n'est pas engeulé mon père parce qu'il ne sourit pas ! ...

Bon okay. Si tu ne m'envoie pas de cadeau, jene serais pas une hystérique. Mais au moins un petit !
Joyeux Noël et n'oublie pas la bouillote au cas où il y ai une tempete !


Ma liste :


1- 10 pts pour Serdaigle
2- Pouvoir allez dans la salle de bains des préfets
3- Devenir invisible pour pouvoir allez dans la salle commune des serpent avec Aldreda !
4- Être préfète.
5- Donner un cours de DCFM !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyDim 2 Déc - 15:08


Petit papa Noël,


Même si je suis pas loin de la vingtaine, que je suis censée être une adulte responsable, je n'ai jamais cessé de t'écrire tout les ans, d'espérer que tu existes vraiment et de te recommander à tout le monde. Je ne suis pas croyante, ah ça non, mais j'aime croire en toi. Tout comme je crois en la petite souris, au lapin de Pâques et au père Fouettard. Ma mère m'a tellement parlé de tout ces petits gens qui errent dans le monde parallèle des contes de fées. D'ailleurs, tu pourras passer le bonjours à la Fée clochette si tu la croise ? Je l'aime bien cette petite peste.

Bref. Cette expression « bref » me hérisse le poil mais elle est tellement connue maintenant que je l'utilise tout le temps et en toute occasion. Si jamais tu existes vraiment et que tu surveilles tous les enfants qui croient en toi, tu dois avoir remarqué que ça roule pas comme sur des roulettes. J'ai été a peu près sage cette année, comme toujours. Je suis pas, je pense, une méchante fille, et comme tu n'es pas Dieu, le péché de Luxure, tu t'en tamponne l'oreille avec une babouche. Les seules bêtises que j'ai pu faire son en rapport avec les mecs et les filles, elles ne sont pas gênante mais j'aimerai mieux ne pas montrer au prince des neiges que tu es la dévergondée que je suis devenue. Quoique ça, c'est beaucoup moins d'actualité depuis ma rentrée à la Fac. Je vais émettre une liste de souhait, comme tous les ans, et on verra bien ce qui en ressort. Je t'aime bien et généralement, tu m'as gâtée. Par contre, j'ai conscience que tu n'as pas des supers pouvoir donc je ne te demanderai pas de sauver ma mère...

    Sauve ma mère …
    Permet moi de réussir ma première année avec brio.
    Rend moi la joie de vivre que tu m'as volée, elle me manque...
    Si je pouvais trouver un job sur Londres ou à pré-au-lard, ça serait cool !
    Donne 30 point au Gryffondor, en tant qu'ancienne préfète, je me dois de soutenir la maison qui sera à jamais mienne.
    Envoie Slevin Dante McGregor chez les Pouffy', ça lui fera les pieds.
    Permet à Astride de réussir son année quoiqu'il arrive.

Je te remercie d'avance mon cher ami de toujours. Le souhait numéro 1 n'est là que pour faire joli, ma mère est condamnée, on le sait tous …

Zora.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyDim 2 Déc - 16:04


Cher père noël ou papa noël ? Je ne sais plus …





Rah, tu ne peux pas imaginer combien c'est dur pour moi de t'écrire seule. La dernière lettre que je t'ai écrite remonte maintenant à quelques années, j'espère que tu ne m'en veux pas, mais j'ai grandit et le fait d'écrire à une personne imaginaire et bien … j'ai juste décidée d'abandonner l'idée. Enfin, j'ai toujours supposer que tu étais une personne imaginaire, mais ais-je vraiment raison ? Tu sais, la dernière lettre que je t'ai envoyé je l'avais faite avec Nath, on s'était tellement amusés à t'écrire. Et je ne regrette pas de l'avoir fait car tout les cadeaux que j'avais écrit sur cette lettre sont venus à moi. C'est sans doute ce qu'on appelle la magie de noël …

J'aime bien cette fête, pas que parce que l'on à des cadeaux, bon d'accord ça y joue un petit peu, mais surtout parce que l'on peut revoir toute la famille, on peut faire de nouvelle rencontre et perfectionner des liens déjà construits. Tu me dira, c'est comme dans toutes les fêtes, mais j'ai toujours eu l'impression que celle-ci n'est pas comme les autres. Elle est unique en son genre.

Bien, tu dois absolument savoir que cette année, je me suis reprise en main ! Je ne suis plus meurtrie à l'idée d'être séparée de mes frères, même s'ils me manquent énormément je dois l'avouer. J'ai décidée de rependre du poids aussi, c'est une bonne nouvelle non ? En tout cas, d'après papa et maman, c'en ait une. Et je suis assez fière d'avoir fait sourire mes parents, parce qu'en ce moment, même s'ils ne me l'on pas dit, je sais qu'ils ont quelques petits problèmes d'argents. J'aimerais bien les aider tu sais, mais je ne sais pas comment faire. Je voudrais bien avoir un petit job, mais ce n'est pas tout le monde qui veut bien avoir une gamine de 15ans dans leur magasin. Nous sommes bien trop ''immature'' à leur goût. Enfin, je ne suis pas ici pour te parler de mes malheurs. Il y a juste une chose que je n'ai pas changée, c'est le fait que je sois végétarienne. Et oui, cette année encore, la dinde de noël ne sera pas au rendez-vous pour moi, tu m'en voit désolée. J'ai été sage cette année ! Et si, je t'assure que c'est vrai. Je ne suis pratiquement jamais allée en retenue, même si en vrai, j'ai essayée d'y aller par plusieurs moyens, mais c'est comme si les préfets ne me voyaient pas.

Je suis également désolée par rapport à Julia. Et oui, en début de l'année, je m'étais dis qu'il fallait peut-être que je la lâche un peu la pauvre, à chaque fois qu'elle passe je ne peux pas me retenir, c'est plus fort que moi. Mais promis, un jour j'arriverais à ne rien lui dire ! Et non père noël, tu ne m'obligera pas à aller m'excuser, c'est plutôt à elle de venir le faire ! Enfin, assez parler de choses qui fâches, cette année, j'ai bien travaillée, même si tu le sais aussi bien que moi, les cours ne m'aiment pas. Quoi ? Non non, c'est bien les cours qui ne me supportent pas et non l'inverse.

Bon, je te fais une petite liste de ce qui me plairait pour noël, j'espère que, comme la dernière fois, ils viendront à moi.



    Que Nath, Alexis et moi, on ce réconcilient, même si tout est de ma faute je le sais bien.
    Que papa et maman n'aient plus de problèmes avec l'argent.
    Que j'arrive à ne plus voir Seth comme une personne ''bien''
    Que les Serpentards aient 15 (comme mon âge) points en plus.
    Que les vacances soient paraissent plus longues.
    Que Lucy soit chez les Serpentards une journée.



En fin de compte, ça fait du bien de t'écrire, je recommencerais certainement l'année prochaine, en attendant, prends soin de toi petit papa noël, et passe de bonnes fêtes !



Alexanne

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyDim 2 Déc - 16:40


Mon cher petit papa noël




Tu dois penser que je suis un monstre, cela fais combien de temps que je ne t'es pas écrit ? la dernière foi je devais avoir 5 ans, sa fait un bon moment maintenant. Je suis vraiment désolée. Je suis heureuse cette année de pouvoir t'écrire comme quand j'étais petite, tu n'imagine pas le bien que sa peut me faire.


Je me doute bien que tu dois penser que je n'est pas spécialement le droit d'avoir un petit cadeaux pour noël, avec on absence de lettre depuis toutes ses années, je trouve ça compréhensible. Mais voilà je pense que je peux quand même recevoir un petit cadeaux.
Pourquoi ? Et bien je pense, même si je ne suis pas un ange, que j'ai été plus ou moins sage cette année, en effet j'ai fais tous les devoirs que l'on m'a demander, j'ai bien réviser et je me suis pas retrouver trop en heure de retenue, bon un peu d'accord, mais qui ne va pas en retenue a part les gens parfait ? Je ne peux pas dire que j'ai été très sage avec mes parents, mais je ne leur est pas non plus fais vivre un enfer, au contraire je suis une élève douée (enfin je pense), une enfant discrète, qui ne fait pas parler d'elle.. Certes je ne me fais pas beaucoup d'amis, mais pour le peu que j'ai ils peuvent compter sur moi.
Alors je pense, oui je pense beaucoup, que tu peux être un peu clément avec moi et m'offrir un petit présent ?
Je promet de t'écrire plus souvent désormais, et avec beaucoup d'amour. Car un noël sans père noël n'est bien sur plus un noël.
Bisous tous doux.


Mélénia.

Ps : A oui, j'ai oubliée, voici ma liste de voeux, même si je sais que tu dois sûrement déjà la connaître .

- Avoir 20 points de plus Pour serpentard.
- Pouvoir devenir invisible quand j’aperçois Liam
- Pouvoir repasser une journée entière avec Cecily
- Repassez une journée prêt de mon frère, même son esprit.
- Avoir des parents qui apprécie ma maison et non qui me rejette.
- Avoir une bonne note au moins en Divination
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 19:22


Cher père Noël,


Je ne sais pas vraiment pourquoi est-ce que je suis en train de t'écrire en ce moment, nous savons tous deux que c'est absurde étant donné la situation dans laquelle je suis actuellement, mais soit. Certes, j'ai fait des choses abominables cette année, et j'en suis plus que confuse, mais soit, je peux bien arriver à trouver de quoi redresser la barre puisqu'il le faut bien. Pour commencer, sache que je n'y suis pour rien en ce qui concerne le malentendu du bal, c'est étrange à définir mais je n'étais pas vraiment moi-même, et je n'ai jamais dit ces choses que Livy Melrose et Naïa Rosenberg prétendent avoir entendu. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer... mais une chose est sûre, je risque de me retrouver dans leur viseur dans des temps prochains. C'est cruel comme la situation peut rapidement tourner à votre désavantage sans que vous ne vous en rendiez compte vous-mêmes...

Hormis ceci et quelques incidents survenus pendant l'année, j'ai été suffisamment sage pour ne pas me faire octroyer tous les vices du monde : J'ai obtenu de bonnes notes aux derniers devoirs et je suis en voie de réussir mes ASPICs avec brio, je fais beaucoup de progrès en métamorphose, je n'ai pas perdu la main aux échecs ni sur un balai puisque pour la cinquième année consécutive j'ai été sélectionnée comme batteuse de Serdaigle, je remplis mes fonctions de préfète avec sérieux et assiduité puis... que dire de plus ? Il y a encore beaucoup d'imperfections dans tout cela, j'y travaille d'ailleurs, mais voilà en résumé tout ce dont je crois pouvoir me vanter. Aussi, en plus des quelques requêtes que je me permettrais d'émettre, je voudrais par dessus tout pouvoir retrouver quelqu'un que j'ai perdu il y a de cela quelques mois. Même s'il m'a assuré qu'il s'en voulait plus qu'il ne m'en voulait à moi, je voudrais que vous preniez bien soin d'Alexander, il n'a vraiment pas l'air d'aller mieux que moi et la disparition de Lara a du l'affecter profondément. S'il vous plait, je voudrais qu'il retrouve le sourire. Si ce n'est pas trop vous demander, j'aimerais également que tout aille bien pour ma meilleure amie, même si elle travaille beaucoup en ce moment et a peu de temps pour elle, je voudrais qu'il ne lui arrive que le meilleur qui puisse lui arriver, qu'elle s'épanouisse et soit heureuse. Même si je n'ai pas été une très bonne meilleure amie ces derniers temps, j'aspire à ce qu'Astride puisse réussir dans tout ce qu'elle compte entreprendre, en particulier en botanique.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été très exigeante, je souhaite néamoins voir ces souhaits exhaucés. Je compte faire des efforts pour cesser de fuir les situations que je ne peux pas contrôler, cesser de me faire un sang d'encre pour rien et prendre mes responsabilités en main. Avec le temps, j'espère y parvenir, et arriver à être prête à quitter le château puisqu'il en est ainsi.

Prends soin de toi, aussi.
Hecate.



I - Je tiens particulièrement à ma réussite en divination aux ASPICs, et avec le travail personnel que je fournis pour y arriver j'aimerais devenir la chouchoute attitrée du professeur K. Sullivan lors du prochain cours, par conséquent recevoir des traitements de faveur pour récompenser mon investissement et quelques privilèges qui me seront intégralement réservés.

II - Je voudrais que Flynn Spencer, le garçon que j'ai rencontré au chemin de Traverse ces vacances, se rende au cours d'histoire de la magie même après avoir renoncé à cet enseignement suite à ses BUSEs. Je suis certaine qu'il finira même par trouver cela distrayant, puis ça lui fera les pieds.

III - J'aimerais que Gabriel passe chez les Poufsouffles pendant un mois et profite de l'hospitalité de leur salle commune, ça lui permettra de se rapprocher de ma meilleure amie.

IV - J'aspirerais à faire des progrès fulgurants en métamorphose de manière à pouvoir mener mon projet de devenir animagus à son accomplissement, et par conséquent tenir la promesse que j'ai faite.

V - Je ne crois plus, au point où j'en suis, avoir grand chose à perdre. Aussi, je souhaiterais que Ryan Quick, Livy Melrose et Naïa Rosenberg puissent assurer, en tant que bénévoles, des cours de soutien en étude des moldus pendant le week-end pour les volontaires (lors des après-midi à Pré-au-Lard par exemple).

VI - Et enfin, pouvoir ôter 20 points à Serpentard pour les offrir à Serdaigle.


Dernière édition par Hecate T. Juliet le Jeu 13 Déc - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 19:26


Salut père Noël,


C'est bizarre de t'écrire, y a deux ans mon papa nous a dit à Luke et à moi que t'existais pas et qu'en fait c'était lui qui mettait les cadeaux au pied du sapin et qui mangeait le cheesecake que déposait Penny sur la cheminée. Je sais pas s'il s'est moqué de moi ou pas, mais je n'ai pas demandé aux autres élèves de mon dortoir. D'ailleurs, je suis en train de t'écrire ma lettre dans une vieille salle de classe inutilisée, autrement si quelqu'un l'apprend tout le monde va se moquer de moi. De toute manière, je ne sais pas trop ce qu'il en est, peut-être qu'il n'y a que des elfes après tout, mais pour les rennes je suis pas sûr...

Cette année, je n'ai pas toujours été très sage, mais j'ai fait beaucoup de progrès : j'ai parlé à quelques élèves, c'était pas toujours très gentil mais je ne les ai pas ignoré comme d'habitude. Et je me suis beaucoup moins bagarré que l'an dernier ! Si l'on excepte mon bleu au coude et la cicatrice sur le mollet droit, j'ai presque rien. Je ne fais plus de croche-pieds à Basil et je n'ai pas été en retenue de toue l'année. J'ai appris plein de nouveaux sortilèges que j'expérimente sur Rubicante en salle de duel, mais il y a une fois où je n'ai pas réussi à changer de nouveau ses piquants de porc-épic en poils de chats, aussi il a fallu que je l'amène à l'infirmerie, on m'a dit que j'avais eu le bon réflexe. D'habitude, les gens disent toujours que je ne réfléchis pas quand j'agis et que c'est toujours sur le coup de la colère, ça veut dire que je m'améliore, non ? Puis je ne me suis pas énervé contre la fille de Serdaigle, du moins pas au début, mais pourtant elle l'avait cherché. Me dénoncer à sa place c'était quand même très fourbe ! Mais maintenant il va falloir que je progresse en Quidditch, et ça risque de ne pas être de la tarte...

Voilà pourquoi je pense avoir mérité des cadeaux. J'apprends à être plus patient et à ne plus donner de coups de poings, puis à me défouler en salle de duel pour ne plus avoir à le faire sur les autres. Ah, et la dernière fois j'ai réussi à m'approcher du lac, j'étais juste à quelques mètres seulement, et j'ai même pas pris la fuite en courant. Papa était très content quand je lui ai dit dans ma lettre. Et je crois que j'ai fait le tour, fais passer un joyeux Noël à Luke et Penny, et le pire de sa vie à Basil. J'espère qu'il y aura plein de vers de terre dans son pudding.

P.S. : Ne fais pas attention à toutes les fautes d'orthographe et aux ratures.
Kaïn.


I - Il faut que je devienne super fort en Quidditch rapidement, c'est une question de vie ou de mort (à peu de choses près), autrement je vais me ridiculiser contre la fille de Serdaigle. Aussi, je voudrais gagner un chiffre de réussite de plus lorsque j'utilise le hasard.

II - J'aimerais bien pouvoir utiliser les salles de cours la nuit sans être puni, comme ça je pourrais m'entraîner à jeter des sorts et devenir plus fort qu'un grand.

III - J'ai besoin de Naïa Rosenberg, la psychopathe du match de Quidditch cet été, celle qui fait peur avec ses histoires de frigo. Il faudrait qu'elle soit entièrement à mes ordres le temps d'un RP, ça me facilitera la tâche.

IV - Je voudrais faire équipe avec la fille de Serdaigle pendant un cours, et pouvoir faire comme si je n'avais pas le choix et que j'étais contraint et forcé.

V - Il parait que j'ai l'air d'un gringalet, alors je fais faire voir ce que c'est. J'aimerais que Sarah Wotton, la méchante préfète du match de Quidditch, et Slevin McGregor (je crois que c'est son nom), le crétin qui m'a mal parlé au bal même si c'était pas vraiment lui, soient contraints de suivre tous les cours de troisièmes années pendant un mois, et qu'on leur demande à chaque fois qu'ils ont bien leur autorisation pour aller à Pré-au-Lard pour pousser le vice.

VI - Je voudrais que la jus de citrouille du petit-déjeuner de la fille de Serdaigle soit échangé avec de la pimentine, ça lui apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 20:04


Cher père Noël ♥


Comment vas-tu au pôle Nord ? Comme tu as certainement déjà du le remarquer, j’ai été presque irréprochable cette année. Bon, j’ai peut-être fait quelques bêtises, mais rien de notable, j’ai été gentille avec tout le monde, j’écoute presque tous les conseils de mon grand frère, je travaille comme il faut pour avoir mes BUSEs même si mes notes ne sont pas non plus lumineuses, je n’ai pas joué un seul tour vicieux à mes sœurs, je n’ai pas trop fait de folies pour mes collections… quoique ce dernier point est à remettre en doute, mais ce n’est pas important. J’ai été adorable avec Bonnie, et pourtant Merlin sait combien c’est bien différent de son côté… enfin, je n’essaie pas de passer pour la victime, mais il faut bien reconnaître que les seuls torts dans cette histoire lui reviennent. Heureusement, j’écoute avec attention tous les conseils avisés de Scarlett, et je sais fréquenter les gens qui me mèneront sur la bonne voie. Bref, ma conduite est exemplaire, après tout l’épisode de l’elfe appartient au passé, on ne va pas revenir dessus tout de même, si ? Puis nous n’avons rien fait de très grave voyons, je suis intimement persuadée que ça arrive à tout le monde d’en emporter par inadvertance. Puis s’il m’arrive de colporter quelques rumeurs, c’est avant tout pour rendre service, comme ça Scarlett pourra un peu se reposer, puis les gens aiment ça, Amara en est la preuve. Par conséquent et contrairement à ce que l’on peut croire, je ne fais rien de mal. Et si je n’aime pas beaucoup voir ce rat de bibliothèque avec mon grand frère et que je les encourage de tout cœur à la séparation, c’est avant tout pour leur bien, n’oublions pas, même si ça m’arrangerait quand même un petit peu.

Voilà, tout ça pour dire que je suis presque sûre d’avoir entièrement mérité des cadeaux généreux. Et si rien ne te convient dans ma liste, des pièces manquantes à mes collections ou des vêtements de créateur devraient suffire, ne t’inquiète pas.

Cordialement,
Isis.


I – Je ne trouve pas très juste que seuls certains aient droit aux meilleurs privilèges, aussi j’aimerais beaucoup pouvoir accéder en toute légitimité à la salle de bains des préfets. Il faut bien que j’obtienne mes BUSEs, et comme on dit, un esprit sain dans un corps sain…

II – Ca m’arrangerait beaucoup que Ryan et Bonnie soient contraints par au moins deux professeurs de deux matières différentes de faire équipe ensemble, pour un devoir par exemple. Cela risque d’être très amusant.

III – Il me faudrait à disposition un niffleur personnel pour partir à la recherche de futurs objets de collection enfouis dans le sol.

IV – Pouvoir passer Noël avec Cooper, en famille.

V – Enrôler Enzo pour porter mes sacs lors d’un après-midi shopping. Ca risque d’être follement divertissant !

VI – Avoir à ma disposition un retourneur de temps pour la durée d’un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 22:24

Mon Cher Petit Papa Noël ♥


Si je t'écris ce soir, c'est parce que je me vois en obligation de t'écrire quelques mots. Cela fait, aller, 7 ans que je ne t'ai pas envoyé de lettre ? Honte à moi, j'espère que tu me pardonneras. Je trouve ça quand même étrange de t'écrire, alors que je ne te connais même pas, mais tout le monde le fais, alors moi aussi. Et puis, cela fait du bien parfois de croire en quelque chose et de s'accrocher à cette chose pour continuer sa vie. Oui, bon, ce n'est pas en croyant en toi jusqu'à ma mort que je vais vivre la vie de mes rêves, soit, mais passons.

Je vais y aller droit au but: je n'ai pas été très sage cette année. J'ai fait des bêtises, oui, comme tout le monde ! Tout le monde fait des bêtises, et moi je préfère ne pas te mentir, comme sûrement la plupart des personnes qui t'envoient des lettres qui racontent qu'ils sont parfaits et qu'ils n'ont fait aucune bêtise. Je suis sûre que même toi tu en fais parfois ! Mais personne n'est parfait, n'est-ce pas ? En fait, je pense qu'on est tous imparfaitement parfait. Haha. si tu veux savoir, je suis sortie plusieurs fois la nuit avec Alexanne pour aller dans la Forêt Interdite (comme son nom l'indique elle est censée être interdite). Je me suis servie d'une petite Serdaigle pour me remonter le moral. Mais, les bons points sont que je suis très investie et appliquée en cours, je participe beaucoup plus que l'année dernière (et oui, cela faisait partie de mes résolutions de début d'année...), je travaille mon piano (que j'avais totalement abandonné à mon entrée à Poudlard), j'écris souvent à mes parents et à mes sœurs de belles et longues lettres pour leur raconter ce que j'ai fait et ce qu'il se passe à Poudlard, j'essaye d'être moins, comment dire, insolente envers les professeurs que je n'aime pas. Ah oui, et je suis tombée amoureuse ! Mais je ne t'écris pas pour te décrire ma vie privée (si ?) donc on va faire comme si je t'avais fait un résumé complet de mon comportement, comme ça tout le monde et content !

Tu sais, je crois pas en toi. Pas en tes lutins, pas en ton traîneau tiré par tes rennes magiques qui volent et qui ont des nez rouges, pas en ta fabrique de jouets située au Pôle Nord (oui, j'ai vu beaucoup de films de Noël moi, mais j'ai une bonne raison, c'est ma petite sœur qui m'a obligée à les regarder avec elle, tous ces films !), bref, je crois en rien. Y'a pleins d'arnaqueurs sur cette planète que je sais plus trop quoi croire ! Pourquoi je t'écris, que tu vas te dire ? Bah, c'est quand même marrant, il faut l'avouer. En plus, et je le répète, tout le monde le fait.

Bon, faut que j'en vienne à ma liste de souhaits moi ! La voilà:

    1. J'aimerais qu'en cours d'étude des Moldus, on aille au cinéma, pour voir des films Modlus ! J'imagine déjà, comme ça pourrais être marrant ! Tu ne penses pas ? Je compte sûr toi pour que ça se produise prochainement.
    2. J'aimerais au moins 30 points de plus pour Gryffondor. On est en grosse carence de points, cela ne nous ferais aucun mal quelques points de plus...
    3. J'aimerais qu'on me laisse écouter de la musique sur mon iPod à la bibliothèque en toute liberté ! Tout ce silence, je ne peux pas le supporter, il me faut de la musique. Je promets de pas chanter à voix haute !
    4. S'il pouvait y avoir des cours de musique à Poudlard ! Ce serait merveilleux. Alors, si tu pouvais agiter ta baguette, ou passer un coup de fil à un chanteur ou une chanteuse populaire pour qu'elle puisse nous faire des cours de musique, tu me verras comblée (et je t'écrirais tous les ans !)
    5. Un voyage à New York organisé par Poudlard, oh quel rêve ! Si tu pouvais le réaliser, alors je serais la personne la plus heureuse au monde...
    6. Si tu pouvais convaincre la Directrice de faire des sortes "d'échanges de maisons" (qu'un Gryffondor passe une journée entière en tant que Serpentard par exemple, pour voir ce que ça fait), qu'est-ce que ça serait drôle !


Voila, je pense avoir tout dis. Et puis, si ce n'est pas le cas, alors contente-toi de ce que j'ai écris ! Oh, mais je rigole bien sûr. J'espère que ma lettre t'as au moins fait sourire. Alors... A l'année prochaine, peut être ? Et joyeux Noël !



Hailey, une "petite" Gryffondor qui espère que tu vas aimer sa lettre ♥

P.S. : Excuse-moi pour les fautes d'orthographe et tout et tout, mais la conjugaison n'est pas mon fort.


Dernière édition par Hailey I. Rosebury le Mar 4 Déc - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 22:32

Père Noël,

Je n'aurais jamais pensé faire une telle chose un jour et je ne t'es jamais écrit d'ailleurs, pourquoi et quelle utilité cela aurait? Même en ce moment je me le demande. Je déteste écrire et comme cela va s'avérer complètement inutile... Ma vie a été bouleversé et peu de monde connaisse mon secret et ce n'est sûrement pas toi à qui je vais le dire. D'ailleurs, je vois toujours pas pourquoi je vous écrit, c'est un truc complètement idiot mais depuis que j'ai rencontré une certaine fille, ma vie commence à reprendre lentement des couleurs, peut-être est-ce le fait d'avoir pu l'admirer ou simplement le fait de revoir ma soeur en fin décembre? Je l'ignore...

Pourquoi je mérite des cadeaux? Après ce que j'ai vécu cet été, je pense qu'une chose positive pourrait bien m'arriver. Je sais bien que ma gentillesse est trop peu présente mais j'estime le droit de te dire que depuis le début de cette année scolaire, je crois m'être racheté. Est-ce le fait d'être préfet? Ce n'est pas facile d'être dans ma peau et tout le monde pense le contraire. Mes idées noires disparaissent lentement ce qui est un progrès considérable n'est-ce pas? On demande de faire un truc que je n'aurais jamais pensé faire de ma vie par Salazar. Une liste de souhait. Ce n'est pas mon genre de demander, habituellement, je prends. Je ferais bien exception cette fois-ci vieux bonhomme. Comme je te l'ais dit, je pense le mériter avec les émotions que j'ai dû vivre ces derniers mois... Mais je sais que votre barbe et votre manteau rouge ne sont qu'imagination mais je n'ais rien à perdre, enfin, j'espère, en écrivant ces lignes...

Adieu

Ryan Galagher Quick.

Liste des souhaits :

1. Passer une journée entière avec Lucy Blunt.
2. J'aimerais que Cecily McCarney puisse passer au moins une journée à Poudlard comme dans le bon vieux temps et en tant que Serpentard aussi.
3. Devenir le véritable frère de Cecily si possible sinon pendant l'espace d'au moins une semaine.
4. Voir Logan Honneycutt humilié publiquement en avant de l'école de toute les manières possibles et se faire expulser et que Slevin McGregor se retrouve à l'infirmerie d'une commotion cérébrale, frappé par un cognard.
5. Donner 20 points à Serpentard.
6. Que toutes les personnes me détestant s'inclinent devant moi en affirmant que je suis supérieur à eux et qu'ils me prêtent allégeance également.


Dernière édition par Ryan Quick le Mar 4 Déc - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 22:47


Le 3 Décembre 2018
Cher Père Noël

Que dire ? Je ne sais même pas par où commencer. Tu ne dois pas avoir entendu parler de moi, je ne t’ai jamais écrit en quinze ans, et tu ne te rends pas compte à quel point il est difficile de commencer maintenant. Est-ce que je dois te tutoyer, tu vouvoyer, je ne sais pas, mais ne m’en veux pas, je me suis dit que te tutoyer serait la meilleure manière de t’écrire, peut-être pour te rendre plus réel à mes yeux, qui sait ? Enfin, bref, si j’ai pris l’initiative de t’écrire cette année, c’était pour espérer un signe de quelqu’un, pour me rassurer en quelque sorte. J’ignore si tu es au courant de ce qui se passe ici, mais ma vie commence à ressembler à une espèce de tragédie moldue digne de Shakespeare ou je-ne-sais qui. Mon frère devient de plus en plus incontrôlable, et j’ai vraiment du mal à accepter tout ça sans rien faire. Est-ce que tu penses comme lui, qu’il est mieux pour moi que je reste à Poudlard et que je continue mes études comme il se le doit plutôt que d’aller l’aider ? Je déteste vraiment cette situation, tu sais, être dans l’incapacité d’agir, de donner mon opinion, de faire bouger les choses. C’est absolument horrible pour moi, et j’aimerais juste que quelqu’un me dise que c’est la meilleure chose à faire.

Tout ça pour dire que… je ne sais pas. Est-ce que tu veux bien être le signe que j’attends ? Me donner de quoi espérer que la situation s’améliore au lieu de stagner ? Je sais que je n’ai rien fait pour que tu prennes ma lettre en considération. Je ne cherche pas à être gentille avec tout le monde, à faire des bonnes actions, au contraire, j’agis comme bon me semble, et je ne me soucie que très peu des conséquences de mes actes si celles-ci ne concernent que moi. Mais j’espère changer cela, peut-être, si j’y arrive. Tu sais, j’ai essayé de rendre le sourire à une fille de ma maison. Elle était toute seule dans les toilettes des filles, et elle était vraiment mal, alors on a parlé toutes les deux, et je crois qu’elle m’aime bien. Enfin, bon… j’avais trouvé ça normal sur le coup, et je n’avais donc pas fait l’effort de faire une action que j’espère bonne. Par contre, je pense qu’il y a une chose non négligeable à prendre en compte : je suis sincère avec toi, et je t’écris ce que j’ai sur le cœur en ce moment. Tu crois que ça peut t’aider à accepter ma lettre ?

Voilà, j’espère que tu liras cette lettre et que tu prendras ma demande en considération. Je sais que c’est beaucoup demander à une personne en qui je n’ai jamais vraiment cru, mais je ferais l’effort d’y croire, si j’obtiens un signe de ta part. Est-ce que je dois te souhaiter une bonne lecture et un joyeux Noël ? On va dire que oui.
Joyeux Noël Père Noël.
Lucy.

P.S : voici ma liste de souhaits pour Noël.

1. Je pense que le plus important pour moi, c’est de parler de ma future vie sentimentale avec Ryan Quick. Alors j’aimerais qu’il ouvre les yeux et qu’il ne me prenne plus pour l’espèce de folle qui lui tournait autour l’an dernier si c’est encore comme ça qu’il me voie.
2. Tu vois qui c’est Clyde McCahallan ? Eh bien, j’aimerais bien trouver le courage de lui parler, mais je ne sais pas, j’ai peur qu’il ne se souvienne pas de moi, ou autre.
3. Ce serait trop te demander de faire en sorte qu’Alexanne et Aubrey s’apprécie le temps d’un RP ? Parce que j’aime pas trop que ma meilleure amie et qu’une de mes amies ne s’aiment pas, je ne peux jamais les voir toutes les deux en même temps, et je trouve ça triste.
4. J’aimerais oublier mes problèmes le temps de quelques heures au moins, pour réapprendre à vraiment sourire.
5. J’aimerais que mon père – s’il est encore de ce monde – cesse de boire. Je veux pouvoir lui parler, lui dire ce que j’ai sur le cœur, lui avouer à quel point sa conduite m’a blessée. Mettre les choses au clair quoi.
6. Que tu donnes quinze points à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 23:28

Cher Père Noël,


Une petite lettre à ce cher vieux bonhomme à barbe blanche, pourquoi pas? Je me souviens les fois, quand j'étais jeune, je t'envoyais une lettre. Ma soeur aussi. Nous avons cru fort en toi pour que tu nous réalises ce que nous voulions, avoir ce que nous voulions mais rien de rien! C'est la raison pour laquelle je n'ais pas écrit depuis longtemps. Je demandais des trucs du genre que ma mère soit plus heureuse et ainsi de suite mais rien de rien. Enfin, je me souviens plus vraiment de ce que j'écrivais, j'étais jeune. J'ai fini mes études à Poudlard et en compagnie de ma soeur, j'étudie dans la branche de Briseur de Sortilège à l'Université ce qui peut te démontrer à quel point ton "aide" fut précieuse. Je prends mon temps, pour une fois, afin de vous écrire après toutes ces années même si je doute qu'elle atteigne une destination quelconque.

C'est sûr que j'ai eu une bonne année voyons! Y a que cet idiot de Enzo qui m'en veut je crois et depuis ce coup de poing, j'ai dû prendre mes distances avec lui. Mais vois-tu, j'ai obtenu des Optimales dans toutes mes matières si ce n'est pas suffisant. Lauren et moi sommes sûrement les êtres les plus doués de l'Université et l'étions à Poudlard, n'est-ce pas? Mais bon, je suis toujours sage non? Impossible de compter sur les doigts le nombre de fois où je l'ai été. Céleste Laskovick peut te le dire. Et il y a Alex avec qui je me suis réconcilier, n'est-ce pas quelque chose de grand? J'estime donc que mon année fut remplie bonnes actions pour mériter une petite liste de voeux non?

Si par miracle tu reçoit cette lettre, vieux bonhomme barbu et que la liste de souhaits qui va suivre se réalise, je vous le jure de croire officiellement en vous.


Joyeux Noël, Liam Parker.

P.S. Voici la liste des souhaits dont j'aimerais recevoir.

Liste des souhaits :

I. Que Cecily McCarney arrête d'être en froid avec Lauren.
II. Que Lauren me dise tout ce qu'elle ne m'a jamais avoué.
III. Que Aaron et Julia reviennent ensemble grâce à moi et Lauren.
IV. Sortir plus souvent, en compagnie de Alex, aller boire un verre.
V. Retourner à Poudlard en l'espace d'une journée.
VI. Avoir toute la nourriture que je souhaite pendant une semaine complète.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 23:33


Le 3 Décembre 2018
Mon Petit Papa Noël

Salut Père Noël ! Comment tu vas ? Il commence à faire froid chez toi, non ? En tout cas, ici, il fait vraiment froid, et je suis triste, parce qu’il ne neige pas encore, et tu sais à quel point j’aime la neige. J’aimerais un Noël blanc, comme d’habitude. Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour te donner ma liste de souhaits pour Noël, mais tu dois être habitué avec moi, vu que je t’en envoie une tous les ans, alors ce n’est peut-être pas la peine de préciser. Je m’excuse tout de suite pour le retard dans l’envoie de ma lettre, normalement, je le fais le premier du mois, mais j’ai eu peur qu’en l’envoyant le week-end, ma lettre se perde, alors j’ai préféré attendre le début de la semaine, et du coup, je t’écris maintenant, avant de commencer à faire mes devoirs de Botanique.

Je n’ai pas été tous les jours un ange cette année, je le sais, mais je ne pense pas que ce soit vraiment possible, et puis, je n’ai pas eu un mauvais comportement. Tu sais bien que je n’ai fait que de répondre aux provocations des autres, jamais je ne cherche les problèmes. Bon, c’est vrai que je suis entrée dans les toilettes des garçons il n’y a pas si longtemps, mais c’était pour la bonne cause et tu le sais, n’est-ce pas ? Ryan Quick mérite vraiment une correction, et cela au plus vite. Et puis, il faut dire qu’Alwyn l’avait cherché. S’il avait accepté dès le début mon offre, je n’aurais pas eu besoin de faire ce que j’ai fait. Mais dis-moi que ce n’est pas ce petit détail de rien du tout qui va te faire penser que je ne suis plus apte à recevoir des cadeaux de ta part, s’il te plait. Parce que j’adore quand tu m’offres un petit truc, même si ce n’est rien, pour me montrer que tu ne m’oublie pas. Tu dois aussi penser que je commence à me faire vieille, mais je t’assure que non, j’ai que quatorze ans à l’heure où j’écris ces lignes et même si j’en aurais quinze le soir où je m’endormirais en espérant recevoir un cadeau de toi le lendemain, cela ne signifie pas pour autant que tu ne dois plus penser à moi. Parce que je pense à toi tous les ans, moi, et mon frère aussi pense encore à toi, alors qu’il a dix-sept ans.

Bon, je crois que c’est tout, je te mets ma liste de souhaits, comme ça, tu as une petite idée de ce que j’aimerais avoir, mais si tu ne peux pas, c’est pas grave, je comprendrais tu sais.
Bonne journée, ou bonne nuit, tout dépendra de l’heure à laquelle tu liras ces mots.
Ta Serpentard préférée.
Aldreda.

1. J’aimerais que Ryan Quick soit envoyé chez Poufsouffle pendant tout un mois, ça lui apprendra à se moquer d’eux tout le temps.
2. Tu crois que tu pourrais faire en sorte que Slevin et moi, on passe une journée ensemble ? J’aimerais bien passer du temps en sa compagnie.
3. J’aimerais bien que Mélénia et mon frère fasse plus ample connaissance, je trouve qu’ils iraient bien ensemble, et qui pourrait détenir cette place mieux que la personne que je considère déjà comme ma sœur ?
4. Tu crois que ce serait possible d’emmener Hailey avec moi au Maroc cet été ? Parce que j’aimerais bien lui faire découvrir mon pays.
5. Je voudrais que l’hiver ne s’éternise pas cette année, et qu’il fasse aussi beau qu’au Maroc dès le mois de février.
6. J’aimerais qu’on nous serve un couscous un vendredi dans le mois le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 3 Déc - 23:35

Père Noël !



Je ne sais même pas comment commencer cette lettre, c'est la toute première fois que je prend la peine de t'écrire alors je ne sais pas trop s'il y a une marche à suivre où non. Tout d'abord je tiens à mettre les choses au clair tout de suite grand père, je n'ai jamais pris un seul instant pour t'écrire, les lettres que tu as reçu signé de mon nom sont des fakes, désolée de te l'annoncer ainsi mais depuis le temps il fallait bien que quelqu'un te le dises. Je n'ai jamais eu envie de t'écrire, pourquoi faire puisque de toute façon quoi qu'il arrivait j'ai toujours eu mes cadeaux ? Je ne voyais donc aucun intérêt de perdre mon temps à ce genre de futilité. Mes esclaves, plus communément appelé "nounous" ont pris l'initiative d'avoir recours à ce genre de stratagème pour ménager ta sensibilité et te faire naïvement croire que tous les enfants de la terre entière crois en toi et penses à toi pour que ton ego, d'une dimension incommensurable, et crois moi en matière d'ego je m'y connais, n'en soit pas atteint. Durant tout ce temps elles ont voulu te protéger de la réalité mais il fallait bien un jour rétablir la vérité, toute cette sensiblerie n'a que trop durée, tu n'es rien d'autres qu'un pseudo facteur sorcier qui poste les cadeaux un soir par an, je trouve personnellement que tu as la belle vie. Mais même si je te trouve un peu trop arrogant à mon goût, prétentieux et bien trop célèbre pour le peu de boulot que tu amasses dans l'année, tu as quand même des points positifs. Tu uses d'esclaves que tu nommes "Elfes" pour fabriquer tes cadeaux et personnes n'y vois rien à redire, je trouve ça quand même classe. Tu te la coule douce toute l'année, ne bossant qu'un soir par an et tout le monde trouve formidable, te mettant sur un piédestal, juste parce que tu as trouvé le moyen de pouvoir livrer tes cadeaux à temps. Tu as accès à tout les foyers du monde entier, ce qui veut dire que les 364 autres jours tu peux t'y faufiler pour les dévaliser, après tout chacun son tour d'être généreux non ? Tu n'y avais pas songé ? C'est bien dommage j'ai pleins d'idées dans ce genre là, je serais ravie de te les faire partager, moyennant un pourcentage sur tes bénéfices. Mon idée ne te plait pas ? Tant pis de toute façon sache que quand je serais à la tête de la firme familiale, j'aurais largement de quoi racheter ton "petit coin de paradis", je te virais à coup de pied dans les fesses, après avoir appris tout tes secrets cela va s'en dire, et je m'occuperais de ta petite "entreprise familiale". Dans le domaine des affaires cela s'appelle une OPA, si tu ne sais pas encore ce que c'est, je te conseil de te renseigner rapidement, le temps passe rapidement. Et pendant que tu y es, inscris toi au chômage, mais avec ton temps de travail par an, je ne sais pas si tu auras accumulé assez d'heure pour y avoir droit ...

En ouvrant les lettres des autres bras-cassés qui composent une grande partie de cette école j'ai pu constater qu'il fallait t'assurer qu'on avait été sage. Je n'en vois pas l'intérêt, si je n'ai pas mes cadeaux, je demande aux amis de mon père, qui bossent ou bossaient pour la plupart pour la Mafia qui sévit en Ecosse, de te péter la gueule et cramer ton entreprise. Mais bon puisque je m'abaisse, va savoir pourquoi, à écrire cette lettre autant la faire proprement. Cette année j'ai été sage, je n'ai pas tenté de tuer quelqu'un pour le bal d'Halloween, rien que ça je trouve que c'est énorme. Je n'ai tué personne cette année ... enfin je ne crois pas que le gars dans la masure avec Scipion compte, il me semble que c'était avant Noël dernier et puis en plus c'est lui qui a commencé le premier, on ne lui a rendu que la monnaie de sa pièce. Et puis j'ai fais un geste, j'ai gardé son chien alors que j'aurais pu le laisser mourir de faim. Au lieu de ça, Brutus est chez mes parents qui sont "ravis" de pouvoir s'en occuper pendant mon absence. Ce chien est au passage une bénédiction. Je n'ai eu aucun ennui avec le Ministère cette année et je n'ai trompé aucun de mes copains non plus, c'est genre l'année des miracles. Je ne te promettrais pas que je serais sage l'année prochaine, ce serait mentir et mentir c'est pêché ... Mais je peux tenter de canaliser ma colère ... Non je déconne. Bon allez c'est pas que je m'ennuie mais Elian a terminé sa lettre alors je ne vois plus l'intérêt de continuer la mienne, ce petit jeu à assez duré. Tu sais ce qu'il adviendra de toi et de ton "petit monde parfait" si je n'obtiens pas ce que je désire...

Naïa Rosenberg ♣️

Le moment que je préfère maintenant, la liste de mes cadeaux *-*

1 - Je veux que me vote aux TS compte double
2 - Je veux que le professeur Lashlabasket (oui j'ai jamais vu l'intérêt de retenir son nom, dis toi que c'est juste l'incapable qui me sert de prof' de DCFM) soit à mes petits soins en cours de DCFM
3 - Je veux que Seth & Elian puisse rejoindre ma maison comme ça on restera les trois mousquetaires pour toujours *-*
4 - Je veux redevenir préfète pour rétablir mon autorité dans cette école mais garder Livy comme partenaire (En somme tu vires Ryan et je prend sa place parce que Livy & moi on forme un duo d'enfer)
5 - Je veux que les Serdaigle donnent 20 points à Serpentard
6 - Je veux qu'enfin Elian arrête de me voir comme une simple amie d'enfance et qu'il me déclare sa flamme Rougi

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyMar 4 Déc - 0:08

Cher Père Noël !



Cela faisait une éternité que je n'ai pas fais ça et d'ailleurs je me demande encore pourquoi je t'écris. Je sais que je suis bien trop grand pour ce genre de choses et que tu es bien trop occupé pour t'occuper de cette lettre donc ne t'inquiètes pas, tu peux la refermer si tu le souhaites je n'en prendrais pas ombrage, je le comprendrais parfaitement, il vaut mieux que tu t'occupes d'un enfant plutôt que de moi. Seulement si tu as un instant j'aimerais bien au moins que tu lises cette lettre. J'ai besoin d'écrire à quelqu'un et étrangement ton nom m'est venu tout de suite. Pourquoi ? Peut être parce que tu es un homme sage ? Un mythe qui a bercé mon enfance et qu'à l'heure actuelle j'aimerais redevenir l'enfant que j'étais avant. Je n'ai pas été sage cette année, je te mentirais si je te disais le contraire. Je pourrais te trouver mille et une excuses mais on sait tout les deux que le problème dans l'histoire c'est moi, rien que moi. Ne blâme pas Hecate pour ce qui c'est passé, j'en suis le responsable, c'est à moi d'assumer tout les torts, elle n'est qu'une victime de ma perversion. Je pensais que Lara et moi c'était terminé, j'étais ravagé par le chagrin de sa perte, l'alcool m'est monté à la tête bien plus vite que je ne l'avais prévu et le lendemain je me retrouve à regarder ma meilleure amie paniquée à l'idée de la bêtise qu'on venait de faire. L'alcool, la fatigue, la peine, Lara, tout cela se ne sont que des prétextes pour excuser mon acte abjecte. J'ai trompé ma copine avec ma meilleure amie, j'ai entraîné l'une des personnes que j'aime le plus au monde dans ma perversion, j'ai tué, d'une certaine façon, Lara. Bien entendu ce n'est pas moi le vrai coupable, je suis peut être un enfoiré de base, cela ne fait pas de moi un meurtrier. Mais j'ai la sensation qu'en la trahissant, je l'ai conduite à sa perte. Bref, tout ça pour te dire que je ne mérite pas de cadeau, je ne suis qu'un vil personnage qui doit expié ses fautes mais il y a des gens autours de moi qui méritent des cadeaux alors je vais en demander pour eux, sait-on jamais, peut être serais-je entendu.

Pardonnes moi encore de t'avoir déçu, j'aurais pu te cacher tout cela mais tu aurais pu croire que j'étais devenu un homme bien alors que je suis de la pire espèce et ça je ne me le pardonnerais jamais.

Alexander Maheloch Maddox


1 - Je veux qu'Anabela, ma petite soeur, obtienne ce dont elle rêve le plus au monde
2 - Je veux qu'Hecate retrouve enfin la paix, que ce soit en m'oubliant moi, ce qui s'est passé ou par n'importe quel moyen, si je dois me sacrifier pour la rendre heureuse, alors je disparaîtrais de sa vie.
3 - Je veux que Cooper puisse passer tout un weekend avec Bonnie pour qu'ils puissent profiter comme il se doit de leur couple.
4 - Je veux que Zora puisse obtenir le cadeau de son choix, parce que c'est une fille bien et qu'elle le mérite.
5 - Je veux qu'Anabela se sente enfin chez elle en Ecosse et dans le monde de la Magie parce que c'est un calvaire de savoir qu'on l'a arraché à ses racines.
6 - Je veux pouvoir retourner à Poudlard. Je sais que c'est purement égoïste mais j'aimerais revoir mes amis, reprendre mes vieilles habitudes et pouvoir protéger et veiller sur Hecate, même si ce n'est que de loin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyMar 4 Déc - 0:15



Cher Père Noël,

Je t'écris pour la première fois de ma vie. Je ne sais pas du tout ce qui m'a pris de demander à des petits Poufsouffles pourquoi écrivaient-ils une lettre avant Noël. Peut-être parce que tout simplement, je trouvais cela idiot de les voir tous acharnés sur leur papier à écrire des souhaits et qu'il fallait m'expliquer ce stupide geste. Après, je ne sais toujours pas pourquoi je t'écris. Tu n'es qu'un vieux conte moldu sans intérêt franchement. Surement parce que je veux qu'on m'offre un cadeau à Noël ou plutôt voir quelqu'un d'autres accomplir mes jolies malheurs. Oui, c'est surement ça. 

Je vais être franche, pas comme tous ces sorciers qui racontent tous les bobards du siècle. Je n'ai pas été très sage. Je ne travaille pas, j'essaye d'arriver le plus en retard possible ou voir de faire sécher le cours. Mais j'ai toujours écouté mère et détruit ainsi que traumatisé ces pauvres minables moldus. Ce n'est pas un point positif, non ? Ensuite, j'ai toujours suivi les cours de DCFM, cette matière et tout simplement génial ! Enfin, une matière où on peut montrer qui est le maître du monde à ces Sang-De-Bourbe. Et puis, je vais essayer de faire partit de l'équipe de Quidditch de Poudlard. Oui, je sais, d'un côté c'est pour attirer le beau professeur mais d'un autre c'est que j'aime bien le sport enfaite. Ça permet de se défouler. Sauf les cours, c'est ennuyeux, énervant... Et c'est quoi l'utilité franchement ? Si tu connais les règles et que tu sais monter sur un balais, il ne faut rien de plus. Mais tant que le professeur est beau, le cours est agréable à suivre... Et pour finir, je pense que je mérite franchement ces cadeaux, je n'en ai jamais eu jusqu'à présent.

Au revoir, petite croyance moldu,

Elwana Cartwight.

Liste des cadeaux
1- Je voudrai avoir 16 points de plus pour Poufsouffle venant de Serdaigle.
2- J'aimerai faire plus de sortit à Pré-Au-Lard.
3- Je voudrai avoir au moins 15 à tous les devoirs pendant une semaine.
4- Et si les moldus sont tous à mes ordres, le monde ne serrait-il pas fabuleux ?
5- Je voudrai être préfète histoire d'un mois.
6- Et pour finir, je voudrai être dispenser de cours de Botanique pendant un mois car tout simplement, je n'ai pas la patience pour cultiver des fleurs et puis je veux pas être jardinière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyMar 4 Déc - 14:29


Cher père noël,


Il est de convenance de venir te solliciter peu de temps avant le 25 décembre en t’envoyant notre liste de cadeaux. Bon nombres d’entre nous se rangent à ses convenances, j’en ferais également partie cette année.

Tu dois être surpris de recevoir une lettre de ma part, car tu ne diras pas le contraire, je ne suis pas spécialement sage. Je ne l’ai jamais été complètement et ne le serait probablement jamais. Ce n’est donc pas à toi que je devrais envoyer cette lettre mais plutôt au père fouettard. Mais je me fiche des on dit que, et je persiste dans ma lancée. De plus, tu ne peux pas ignorer une lettre, n’est-ce pas ?

Rien ne sert de te dire que j’ai été particulièrement sage cette année, mais tu dois bien avouer que j’ai été bien moins peste que les années précédentes. J’ai arrêté de torturer les 1eres années ou les pauvres petits lionceaux de gryffondors, j’ai également arrêté de sécher les cours plus que de raison et je fais les devoirs demandés…certes...parfois ce n’est pas moi qui les fait, mais je les rends toujours, même en retard, ca compte quand même. Du coup, je pense mériter mes cadeaux cette année. Toujours dans le but de te convaincre, voici quelques petits exemples de mon amélioration.

Tu remarqueras que je ne cherche plus énormément l’autre… « femme » de mon père…que j’essaye de cohabiter « pacifiquement » avec elle…Certes j’élabore quelques petites stratégies derrières son dos, mais je ne les ai pas mises en pratique : preuve de mon assagissement. Enfin a quoi bon essayer de convaincre quelqu’un que je me suis assagie alors que moi-même je n’y crois pas ? Pourquoi tenter le diable alors qu’on sait toi et moi que le jour où Cecily McCarney te dira : j’ai été sage cette année, ne viendra pas.
Mais le jour de noël est spécial, le jour de Noël est le jour où nos erreurs sont pardonnés et où nous devons faire preuve de compensions et de gentillesse envers autrui, c’est le jour des miracles. Et vu que tu es le chef suprême de cette fête, je compte sur toi pour faire preuve de gentillesse envers moi et exaucer un des souhaits qui suivront.

A une prochaine fois.

Cecily Esra McCarney


Liste des cadeaux
  • 1- Que le passé de Ryan arrête de le ronger et qu’il devienne véritablement son frère durant au moins une journée.
    2- Que Lauren Parker s’efface de la vie de Liam durant une journée entière et qu’ainsi Liam passe cette journée avec Cecily.
    3- Avoir l’occasion de revenir à Poudlard en tant que Serpentard durant une semaine si possible, sinon une seule journée suffira et lui offrir plein de petites gens à rabaisser.
    4- Eliminer Opale de sa vie et de celle de son père
    5- Lui donner l’autorisation de ne pas aller en cours durant une semaine et pouvoir faire ce qu’elle veut durant cette semaine, ainsi elle pourrait aller voir Mélania et Ryan à Poudlard.
    6- Accorder 20 points à Serpentards en les retirant des points de Poufsouffle.

[
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyLun 10 Déc - 19:29

Londres, Décembre 2018.

Cher petit papa Noël ,


Je t'écris ce soir afin de te faire parvenir ma liste de cadeau, comme toujours j'ai du retard mais, vaux mieux tard que jamais. J'espère que tout va bien pour toi, que les lutins sont biens nourris, que les rennes sont prêts pour le grand tour et que les cadeaux sont prêt.

Personnellement je suis prête, bien évidemment, je n'ai pas toujours était très sage mais, comme la perfection n'existe pas, faut faire avec, au moins, j'ai la qualité d'être honnête avec toi. Bon j'ai quand même fait des choses bien cette année. Par exemple, j'ai donner la moitié de mon sandwich à un pauvre, j'ai couvert mes cousins alors qu'ils étaient ivres (j'ai tout prit alors que c'était eux les fautifs ! ça compte double non ?) J'ai bien travaillais et je suis en fac. Bref, j'ai essayais de faire le bien autour de moi, en n'arrêtant de pensée qu'à ma petite personne. Ce qui est une bonne chose au final car, après tout, mon existence est futile et voir un sourire se dessinait sur les visages des personnes et le plus cadeau du monde. Cela signifie pas que je n'ai pas besoin de cadeaux.

Au final, je pense que tu est fier de moi et que pour me récompenser tu m'enverra tout (si c'est déjà un cadeau c'est déjà pas mal hein mais, bon faut voir grand) les cadeaux que je citerai.

En tout cas, je te souhaites bon courage pour ta tournée, à très bientôt.

Amitié, Mórríghan


• La petite liste de Mó •

20 points en plus en faveur des Gryffondor.
Que Liam me fasse un mois de cour gratuitement.
Des croquettes pour Dewey (ça coute super cher !)
Que je réussisse mon année.
Qu'on me paye un dîner romantique ou pas.
Rencontrer l'amour ou qu'Edwin mon colocataire me voit autrement qu'une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyJeu 13 Déc - 16:59

Bien le bonjour, l’homme du grand Nord.

Comme tu as pu le constater et comme toutes les années précédentes, j’ai fait preuve d’une sagesse inouïe, d’une discipline remarquable, d’une attention toute particulière en cours et d’une assiduité à toute épreuve lorsqu’il s’agissait de rendre mes devoirs. J’ai montré une grande amabilité et une humilité admirable, je ne me suis pas risqué à aller à l’encontre du règlement, j’ai été à l’écoute de chaque conseil que l’on a pu me prodiguer, j’ai aidé mon prochain, je n’ai jamais laissé un camarade dans l’embarras, mes professeurs me louent et tout ce que j’ai écrit jusqu’ici est un tissu de mensonges.

Bon, soyons sérieux, il est inutile de faire croire à qui que ce soit que cette année plutôt qu’une autre j’ai pu faire quoi que ce soit pour rentrer dans la rigueur imposée. Au contraire, disons plutôt que j’ai profité de cette nouvelle année pour m’adonner à de nouvelles expériences, à savoir réitérer une septième année à l’école, saisir l’opportunité de m’introduire dans le bureau de la directrice par deux fois, trahi ma parole donnée à Scarlett pour tenter de faire chanter l’orpheline à Poufsouffle avec des dossiers volés, pénétré dans la chambre des secrets, été en retenue un nombre incalculable de fois, manqué de me tuer avec Naïa dans une masure abandonnée, m’être montré détestable avec bon nombre de préfets dont ceux de Serdaigle et de Serpentard, m’être envoyé en l’air avec ma copine en salle sur demande (c’est celle de Poufsouffle), projeté d’évincer Scarlett afin d’avoir champ libre sur tous les terrains… Bref, il ne m’ait arrivé que des choses palpitantes, sans compter toutes les salles de cours que j’ai essayé d’incendier de jour comme de nuit. Je présume qu’il n’y a plus grand-chose à sauver ?

Mais soit, ce n’est pas bien grave, tu trouveras bien quelque chose pour moi, n’est-ce pas ? Allez, je ne suis pas un cas désespéré, tout de même. Ou si ? Dans ce cas, j’espère tout de même une contribution de ta part pour y remédier. Voilà ma liste, j’espère voir mes attentes comblées.

I – Je voudrais une phrase d’éloge de ma personne dans le prochain discours de la directrice.
II – Trouver l’opportunité de glisser du véritasérum dans le jus de citrouille de Sasha Mayfair.
III – Passer préfet à la place de Scarlett pendant un mois.
IV – Avoir à disposition une cape d’invisibilité, c’est dans la finesse qu’on prépare les bonnes manigances.
V – Avoir chaque personne qui m’est antipathique à mes ordres pendant deux mois et prête à faire tout ce que je lui demande, y compris les pros sang-pur.
VI – Que deux des cadeaux demandés par Sarah se réalisent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptySam 22 Déc - 13:31


Le 20 Décembre 2018
Cher Père Noël

Je sais que je ne mérite en rien que tu t’intéresses à cette lettre que je t’envoie à quelques jours seulement de Noël, j’ai honte de moi d’ailleurs. J’aurais dû prendre le temps de t’envoyer cette lettre plus tôt, comme les gens normaux le font. C’est-à-dire en début décembre. Mais vois-tu, la raison pour laquelle je ne t’ai pas écrit plus tôt est simple. Je ne voulais pas t’écrire cette année. Je me suis dit que ça ne servirait à rien de toute façon, puisque je suis trop vieille pour encore croire à des sottises dans ton genre. Mais récemment, j’ai reçu une lettre de mon frère, Alexander, et j’ai senti qu’il n’allait pas bien. Alors c’est pour lui que je t’écris aujourd’hui. Parce que j’aimerais qu’il se sente mieux, qu’il passe à autre chose, et j’aimerais l’aider, je ne sais pas encore comment. J’ai pensé que, peut-être, s’il voyait que je t’avais écrit, il pourrait penser que je suis heureuse, et essayer de l’être lui aussi. Alors, oui, tu es une stratégie pour qu’Alex se sente mieux, et je n’ai pas honte de l’avouer. Après tout, tu dois le savoir de toute façon, alors où est le mal ?

J’imagine que tu voudrais savoir si j’ai été sage tout au long de l’année, même si tu le sais déjà. Eh bien… si on veut, oui. Je n’ai pas cherché les embrouilles, j’ai essayé de travailler au mieux et de m’améliorer en cours. Je crois avoir réussi dans certaines matières, même si, tu me diras, ce n’est pas encore ça. Mais de toute façon, qui est parfait, hein ? L’important, c’est d’avancer, non ? Et non pas de rechercher la perfection. Enfin, bon… je n’ai pas la prétention de penser que j’ai agis de manière exemplaire, ça n’a pas toujours été le cas, et je ne le regrette pas forcément. Là encore, je n’ai pas honte de l’avouer, parce qu’il ne faut pas avoir honte de ce que l’on fait, n’est-ce pas ? Et ça c’est assez admirable je trouve. La plupart des gens s’écrase quand quelqu’un leur fait une réflexion, j’essaye de ne pas en faire mon quotidien, et c’est peut-être pour ça que j’ai du mal à aller vers les gens, non ? Enfin, bon, ce n’est pas important tout ça, et puis, c’est totalement hors sujet.

Je dois t’ennuyer, non ? Avec toutes mes questions sans réponses et tout ce bla-bla qui ne sert strictement à rien de toute façon. Je crois que je vais directement passer à ma liste de souhaits, parce que je pourrais écrire ainsi sans rien dire pendant des heures entières, et que tu finirais par t’endormir devant, si jamais tu as pris la peine de lire cette lettre bien sûr…

Enfin, bon. Je te souhaite une joyeuse distribution de cadeaux père Noël !

Anabela.

1. Qu’Alexander revienne à Poudlard tout un mois, comme ça, je pourrais l’avoir à mes côtés presque tout le temps.
2. J’aimerais que Poufsouffle gagne dix points.
3. Que Seth arrête de voir en moi la première année terrifiée devant son chaudron de Potion.
4. J’aimerais qu’Alexander et sa meilleure amie ne soient plus en froid, parce que franchement, tout le monde s’en fout de ce qu’il s’est passé entre eux cet été. Le plus important, c’est qu’ils ont besoin l’un de l’autre, peu importe comment.
5. J’aimerais que ma peur de la Magie disparaisse, pour que je puisse enfin voir ce que les autres voient de si… magique dans ce monde.
6. J’aimerais que Seth se retrouve à Poufsouffle pendant un mois. De un, ça lui apprendra à se moquer de moi, et de deux, je pourrais me rapprocher de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... EmptyDim 23 Déc - 13:27

Cher Père Noël !


J'ai beaucoup hésité avant de t'écrire cette lettre et vu la date fort avancée, je pense que tu t'en es douté. D'un côté je ne voulais pas te déranger une nouvelle fois, je sais que tu es très occupé et ayant largement l'âge d'arrêter de t'importuner pour rien, je me suis dis qu'il faudrait peut être que je me résous à arrêter cette correspondance qui doit plus te peser qu'autre chose. D'un autre côté, je m'en serais tellement voulu de ne pas t'écrire, au moins pour te prévenir que j'arrêtais de t'écrire. C'est tellement grossier de stopper une correspondance ainsi, sans prévenir, même s'il n'y a que moi qui écris. Et puis je n'aurais pas voulu que tu crois que parce que j'ai 16 ans maintenant, j'ai passé l'âge de croire en toi ou passé l'âge de t'écrire... Alors voilà pour être sûr de ne pas passer pour un gamin qui n'a aucune reconnaissance envers le Père Noël qui a toujours été très sympathique chaque année, je me suis dis que j'allais t'écrire pour te prévenir que j'allais cesser de t'importuner. Cela dis, vu que je t'écris, autant en profiter pour te donner une dernière fois de mes nouvelles.

Je suis en sixième année à Poudlard, comme les années précédentes, j'ai excellé pour ma cinquième année et j'ai obtenu de très bons résultats pour mes BUSEs, peut être pas les meilleurs, j'aurais certainement pu faire mieux, mais ce n'est pas mal non plus. J'ai presque cessé de bégayer et tu sais que c'est un énorme pas en avant pour moi et je ne sais pas si je dois te le dire, je suis même sorti avec une fille pendant ces vacances. Elle était magnifique, avec de long cheveux roux, de beaux yeux bleus, une peau douce et une voix envoûtante ... Bref, j'ai eu beaucoup de chance et je suis content de l'avoir rencontré. Etant donné qu'on va être éloigné pendant au moins un an, on a préféré arrêter notre relation à la fin du camp, mais nous continuons à nous écrire régulièrement, comme des amis. En parlant d'amis, je m'en suis fais de nouveaux ou plutôt des nouvelles. Hecate est une jeune fille brillante et extrêmement gentille qui m'a aidé à sortir des Ruelles mâle-famées. Je ne veux pas trop te parler de cette histoire parce qu'elle reste encore un mystère pour moi. Cela dit, Hecate est devenue préfète, tout comme moi (hé oui, la Directrice a du avoir une pénurie de personnes compétentes pour me choisir moi) et elle m'aide beaucoup. Sa meilleure amie, Astride, est également une jeune fille brillante, gentille et patiente. J'ai beaucoup discuté avec elle et elle m'invite même à passer les fêtes de Noël chez elle. J'ai accepté parce que Hayley restera au château et qu'elle est d'accord. J'aurais encore tellement de choses à te dire, mais je préfère m'arrêter là de peur de te déranger plus qu'il ne le faut. J'espère que de ton côté tout se passe bien et que tu es prêt pour Noël, même si sincèrement je ne doute pas de toi, tu as toujours été parfait, mon héros.

Prends bien soin de toi.

Gabriel Echo Baxter


1 - Je veux qu'Hecate obtienne le cadeau de son choix parce que c'est une fille bien qui mérite le meilleur
2 - Je veux qu'Astride obtienne le cadeau de son choix parce qu'elle aussi c'est une fille bien et qu'elle mérite tout autant le meilleur
3 - Je veux que Gryffondor obtienne 20 points supplémentaires
4 - Je veux que Bonnie obtienne le cadeau de son choix parce que je sais que les rumeurs n'ont pas été très sympathiques avec elle et j'espère sincèrement que cela n'a absolument eu aucun effet sur son couple qui doit être parfait, tout comme elle.
5 - Je veux devenir le nouveau Alexander, sans la ribambelle d'ex cela va s'en dire. Ce qui m'intéresse surtout c'est sa popularité et son courage, sa gentillesse et son assurance...
6 - Je veux pouvoir passer un peu de temps avec Bonnie, ne serait-ce que pour avoir le courage de lui dire bonjour. Je sais que ce n'est pas bien parce qu'elle est en couple et que Cooper est un garçon exceptionnel, mais j'aimerais au moins pouvoir parler avec elle, en tout bien tout honneur cela va s'en dire.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cher Papa Noël... Empty
Message(#) Sujet: Re: Cher Papa Noël... Cher Papa Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Papa Noël...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: