Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper EmptyDim 3 Juil - 16:59

Des retrouvailles bien méritées




Après une longue année scolaire, compliquée, riche en émotions, les vacances d’été se profilaient enfin pour les élèves de Poudlard. Pour Jasper c’était une libération après de longs mois sans pouvoir réellement fréquenter sa soeur suite à sa rétrogradation chez les aciers. Les sanctions étaient assez floues sur le fait de discuter entre élèves de grades inférieurs et supérieurs. De ce fait, Jasper avait décidé de s’éloigner de sa sœur, fortement à contrecœur, pour lui éviter des ennuis. Cela n’avait pas été simple pour le jeune sorcier qui était si habitué à la présence de sa sœur à ses côtés.  Déjà, la séparation liée à leurs deux maisons différentes n’était pas simple à vivre pour lui. En arrivant à Poudlard, il s’était un peu attendu à se retrouver dans la même maison qu’Opal, ce ne fut pas vraiment le cas. Malgré tout, l'aînée était restée présente pour son frère qui lui en était éternellement reconnaissant.

Depuis quelques jours le jeune Serdaigle avait vraiment hâte de ce moment dans le train où il pourrait enfin retrouver sa sœur sans avoir peur qu’elle soit punie car il est venu lui parler, lui faire un câlin. Il savait bien qu’ensuite ils auraient quinze jours entiers à la maison avant d’aller au camp, cela leur permettra de passer de longs moments ensemble. En attendant, il restait impatient de pouvoir de nouveau serrer sa sœur entre ses bras, pouvoir discuter avec elle. D’autant plus qu’il avait pas mal de choses à lui raconter. Il s’était produit pas mal de choses pour Jasper, en particulier en cette fin d’année. Le fait le plus marquant était son presque couple avec Gwendolyn. Dans sa tête elle n’était pas vraiment sa petite amie, bien que ce fut tout comme. L’adolescent avait expérimenté ses premiers baisers avec la Serpentard, il ne savait pas encore s’il devait vraiment raconter tout cela à sa sœur. Le plus important à ses yeux était qu’elle lui raconte ce qu’elle avait vécu chez les aciers et surtout si tout allait bien.

Traînant ses bagages derrière lui, il arrivait sur les quais permettant de monter dans le neuf trois quarts. Le jeune sorcier déposa sa chouette à l’endroit prévu pour les animaux après lui avoir donné quelques caresses puis monta dans le train à la recherche d’un compartiment libre. Comme il n’avait pas traîné avant de rejoindre le train, Jasper eut un choix assez varié pour trouver un compartiment à un endroit du terrain qui lui convenait. Après quelques minutes, le Serdaigle s’installa dans un compartiment de l'arrière du train, qui serait plus calme que l’avant.  Ce serait plus simple pour eux de discuter, de se retrouver dans ces conditions. Lorsque sa soeur fit son apparition devant la porte vitrée du compartiment, un large sourire apparut sur le visage du Jasper qui se leva aussitôt pour accueillir Opal en se jetant dans ses bras.

Opaaaal ! Comment vas-tu ?


KoalaVolant

@Opal E. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper EmptyLun 18 Juil - 23:01

Elle avançait sur le quai. Pas rapide, valises qui trainaient derrière. Elle courait presque. Car les minutes passaient, le temps du départ approchait et elle devait sauter dans le train avant qu’il ne soit trop tard. Si le quai se faisait facile à cheminer et que rares étaient ceux qui se montraient encore hors des voitures, ce ne fut pas le cas lors de son entrée à l’intérieur. Encore beaucoup cherchaient une place, discutaient, se déplaçaient. Et dans la cohue habituelle, Opal eut un fin sourire. C’était bel et bien la fin de l’année. Le temps du retour à la maison. De l’été, des vacances et du calme avant le voyage scolaire. Cela faisait six années de ce rituel. La prochaine serait sa dernière et y penser lui donnait déjà un petit pincement au cœur. Mais elle laissait rapidement la réflexion de côté pour reprendre la route et trouver un compartiment où s’installer. Ou plutôt, trouver où son frère s’était installé. Car certainement, depuis qu’il avait rejoint Poudlard, Opal avait maintenant une place presque assurée. Celui-ci arrivait la plupart du temps avant elle et pouvait leur réserver une place.

Dans l’allée comblée d’élèves, elle tentait d’éviter les obstacles. Elle jetait un coup dans chaque fenêtre, mais se doutait bien qu’elle devrait avancer un long moment. Les dernières voitures étaient souvent celles qu’ils prenaient pour s’asseoir. Et son pas pressé trahissait sa hâte de retrouver son petit frère et en apprendre plus sur ses aventures de cette année. Elle avait tant à lui demander et elle voulait s’assurer qu’il allait bien. Elle savait au moins qu’il ne s’était pas retrouvé dans les mêmes genres de problèmes qu’elle et elle en était contente. Elle espérait que tout allait bien malgré tout pour lui. Elle avait confiance en ses capacités, sa responsabilité. Il savait se débrouiller seul. Mais ce n’était pas une assez bonne raison pour qu’elle le laisse à son compte. Oh non. Opal avait toujours son mot à dire et sa présence à imposer. Enfin, normalement.

Ce fut une année difficile pour la Gryffondor. Si elle avait tenté d’être sa nonchalante et joyeuse personnalité, elle n’avait pas pu empêcher les inquiétudes de l’affecter. Des premiers mois où les insécurités l’assaillaient. Sa rencontre avec le concierge l’avait cependant beaucoup aidé à réaliser qu’elle n’était pas enchainée dans ses décisions de fin d’années. Et elle avait eu des amis pour la soutenir, ce qui avait grandement aidé.

Puis, il y avait eu sa dégradation vers les aciers. L’injustice qu’elle avait ressentie. Les retenues et l’empêchement de parcourir le château facilement. Ses explorations s’en étaient vues à un minimum et encore, presque impossibles. Un point positif qu’elle avait pu trouver était ses compagnons chez les aciers. Des élèves de toutes les maisons qui se retrouvaient dans le même contexte. C’était une expérience différente, pas tout à fait agréable, mais ceci avait au moins eu son point d’intérêt. Opal avait été contente d’avoir avec elle des têtes qu’elle connaissait bien, comme Maxwell par exemple.

Les réflexions filaient dans sa tête tout comme ses pas dans le train qui annonçait son départ imminent. Et voilà qu’elle trouvait afin celui qu’elle cherchait. Ouvrant la porte, l’exclamation joyeuse quitta ses lèvres sans attendre :

Jasper ! Je suis tellement contente de te voir ! Et elle l’attrapa dans ses bras, comme elle aimait le faire. D’un air taquin et amical. Je suis vraiment triste de n’pas avoir pu t’énerver autant cette année. J’espère que t’en as profité, ha ha !

Elle le disait à la blague, mais au fond, ça l’affectait quand même de ne pas avoir pu être présente pour son frère. Elle aurait voulu. Pourtant, elle avait été prise dans ses inquiétudes et dans les problèmes d’école. Si ce n’était pas déjà assez, elle avait dû se voir priver de la plupart de ses privilèges plus l’année avait avancé.  

Comment ça va ? reprit-elle, le sourire s’étirant sur ses lèvres doucement. Elle sentait enfin qu’elle reprenait le contrôle sur sa vie. Après avoir été entrainé dans une myriade de changements dans son quotidien cette année. Ici, dans ce train pour le retour à la maison, elle savait à quoi s’attendre. Personne ne pourrait les empêcher de discuter, de faire le point, de s’amuser et de se taquiner comme elle aurait dû faire toute l’année. Et elle voyait avec plaisir que Jasper souhaitait aussi lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper EmptyVen 29 Juil - 14:00

Des retrouvailles bien méritées




Après cette longue année, revoir Opal sonnait comme une délivrance aux yeux de Jasper. Ce fut si difficile de s’éloigner d’elle durant toute la fin d’année. Depuis qu’elle était devenue une acier, ce fut encore pire qu’à son arrivée à Poudlard en première année. Quand le garçon apprit qu’il ne serait pas chez Gryffondor avec sa sœur, ce fut une catastrophe. Ils furent beaucoup moins proches qu’ils ne l’étaient durant leur enfance et cela avait déchiré le cœur du garçon pendant quelques semaines. Avoir son seul point de repère aussi éloigné était vraiment compliqué. Surtout pour un garçon comme Jasper, solitaire et renfermé. Ce n’était pas au travers d’amis qu’il avait comblé l’absence de la Gryffondor. Les livres furent plus que jamais un refuge pour le Serdaigle.
Cela ne s’arrangea pas quand à l’avant dernier mois de l’année il vécut son premier baiser, un baiser partagé avec l’une de ses seules amies. Un moment qui restait gravé dans sa mémoire probablement sans jamais la quitter. Seulement, cela n’avait pas été facile pour autant. Après cela, Gwen et lui ne s’étaient ni revus ni parler pendant près de deux mois. Une torture psychologique pour un garçon comme Jasper si peu avancé en matière de relation sentimentale. Ce baiser n’était le fruit d’aucun sentiment amoureux, ce qui l’avait d’autant plus perturbé, il avait du mal à trouver une case pour catégoriser ce qui s’était passé entre eux.
Cette année fut vraiment difficile pour le garçon. Retrouver sa sœur lui donnait le cœur léger, revoir son sourire le comblerait de bonheur. Il n’avait qu’une hâte, c’était de voir visage au travers de la porte vitré pour pouvoir sauter dans ses bras. Les yeux dans le vague par la fenêtre quand Opal ouvrait la porte. Le garçon se ruait dans ses bras.

Opal, moi aussi je suis trop content.” Il la câlinait fortement contre lui comme si elle était partie pendant des années. “Plus jamais tu finis chez les aciers, jamais !” La phrase était un peu égoïste étant donné que c’était plutôt dit pour qu’il ne la perde pas. Cependant cela représentait tout ce qu’il ressentait pour sa grande sœur. “Non c’était horrible, à partir de maintenant si tu finis chez les aciers je descends avec toi. Comme ça tu pourras toujours m’embêter, tu me manquais trop.

D’un naturel peu démonstratif, l’absence d’Opal avait provoqué un manque trop important chez lui pour ne pas le signaler. De plus, avec Opal c’était différent, il se sentait plus à l’aise pour lui faire part de ses émotions, de ses ressentis. Son absence avait été compliquée à vivre, n’ayant plus de confidente, il se retrouvait à tout garder en lui comme dans un coffre-fort.

C’est à toi qu’il faut demander ça ?! C’est toi qui as vécu plusieurs mois chez les aciers. Racontes tout ce que tu as vécu.” Demandait-il avec intérêt.

Il était curieux aussi de savoir comment cela lui était arrivé. Pour quelle raison elle avait été sanctionné de cette manière, Il ne voyait pas sa sœur comme une élève turbulente, loin de là. Alors pourquoi en faire une paria ?   


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper EmptyDim 28 Aoû - 23:25

Prendre son frère entre ses bras lui donna une impression de réconfort et qu’enfin, ils étaient de retour à la réalité. Sa réalité. Celle dont elle avait l’habitude et qui lui avait manqué. Qu’on lui avait enlevé durant l’année et qu’elle appréciait retrouver. Sa normalité. Elle était contente de savoir qu’elle avait son frère de son côté. Ça lui faisait du bien de prendre conscience qu’elle n’était jamais vraiment seule, même si elle avait tendance à garder ses inquiétudes sous silence. Elle ne voulait inquiéter personne, mais en cas de besoin, ils étaient là. Elle pouvait compter sur eux et ça importait plus que tout.

Elle sentit que le changement cette année avait affecté Jasper. Lui qui était capable de très bien se débrouiller, elle savait, mais qui avait aussi l’habitude d’avoir sa sœur dans les parages. Opal qui aimait se mêler un peu de tout, s’assurer que tout allait bien. Elle qui ne laissait jamais son frère ou sa sœur livrés à eux-mêmes. Au moindre problème, ils savaient qu’elle était là, prête à les aider s’ils le demandaient, s’ils en ressentaient le besoin. Mais cette année, elle n’avait pas pu être aussi insouciante, aussi présente. Elle s’en voulait et elle en voulait à la direction d’avoir créé cette situation. C’était injuste. Elle savait ne pas être la meilleure élève. Les retenues, elle connaissait bien. Mais cette fois, elle s’était sentie hors de contrôle. Elle allait prendre l’été pour se ressaisir et commencer la prochaine — la dernière — du bon pied.

Je dois vraiment améliorer mon jeu alors. Il ne faudrait pas que tu te sentes obligé de me rejoindre chez les aciers !

Elle le disait avec une touche d’amusement. Pour minimaliser les choses. Pour se convaincre aussi que l’année suivante allait se passer différemment. Mais il n’en était pas moins qu’il y avait une touche de sérieux. Elle espérait vivement que ce ne serait pas la même année qui allait se répéter.

Tu sais, l’année était assez… décevante ? J’ai eu l’impression que plus ça avançait et moins j’avais le droit de faire quoi que ce soit. Les retenues et les devoirs supplémentaires, je m’en serais bien passée pour être honnête.

Une légère moue apparut sur son visage. L’année avait aussi mal commencé qu’elle avait terminé, lui semblait-il. Au moins, ça allait mieux maintenant qu’elle était dans le train. En route vers la maison. L’été qui commençait. Pouvoir se reposer, se ressourcer. Elle en avait bien besoin. C’était une des rares fois où les murs de Poudlard lui avaient semblé si étouffants.

Au moins, il y avait des gens sympas avec moi. Alors dans les dortoirs, c’était pas si mal.

Il y avait quand même quelque chose d’intéressant dans le fait d’avoir été avec des gens de toutes les maisons. Des étudiants avec qui elle n’avait pas l’habitude de passer ses soirées. Car il fallait bien voir le bon côté des choses. Le plus possible. En haussant les épaules, elle s’avança — parce qu’elle était toujours dans l’encadrement — pour prendre place dans la cabine. S’installer plus confortablement pour le retour à la maison. Pour discuter tranquillement et partager les nouvelles de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper EmptyLun 29 Aoû - 16:02

Des retrouvailles bien méritées



En l’absence d’Opal, retenue par les restrictions imposées aux grades aciers, Jasper avait essayé d’être présent pour la plus petite de la fratrie, Emerald. Il avait ce qu’il avait pu pour qu’elle continue
à travailler sérieusement et ne fasse rien qui lui vaille une rétrogradation chez les aciers avec leur grande sœur. Pour une fois, il avait dû complètement endosser le rôle de grand frère et c’était toujours moins simple quand sa grande sœur n’était pas là pour lui servir de modèle. La savoir de retour auprès de lui pour l’été le remplissait de joie. En espérant que toutes ces histoires de grade ne seraient que du passé à leur retour au château au mois de septembre, ou bien que Sorensen change un peu le fonctionnement de ces grades, bien qu’il n’y crût plus tellement.

« On risquerait d’emmener Emerald avec nous en plus. Cela n’a pas été facile de l’empêcher de faire des bêtises en ton absence. Je crois que tu es une meilleure grande sœur que je ne suis un grand frère. » répondait-il sur le même ton amusé que la rouge et or.

Jasper pouvait largement la croire sur le fait qu’Opal n’ait pas passé la meilleure des années au château. Quand lui-même avait été en retenue, il avait découvert dans les cuisines une élève de Serdaigle également qui avait comme corvée supplémentaire d’aider aux cuisines alors que la seule chose qu’on lui reprochait était que ses parents étaient moldus. Quelque chose d’affligeant, même pour Jasper.

« Sans compter le dortoir acier. Il était aussi inconfortable qu’on le dit ? Cela a dû vraiment être ta pire année à Poudlard j’imagine. Quelque part j’aimerai bien qu’on ait un peu stabilité à Poudlard, qu’on ne change plus de directeur chaque année. Mais en même temps, est-ce vraiment une bonne chose de toujours avoir Sorensen comme directeur ? J’en doute fort. Je ne pense pas qu’il change les choses pour l’an prochain. »

Loin de s’imaginer les évènements qui se produiraient dans les semaines à venir, avec le suicide de Finn entraînait la démission de leur directeur. Le suivant serait le cinquième directeur connu par le Serdaigle en autant d’année dans cette école. Le manque de stabilité à sa tête était consternant pour école bénéficiant d’une telle réputation.

« Ah oui ? Tu as réussi à t’y faire des amis ? »

Voyant que le train avait commencé à rouler et qu’ils étaient toujours debout, Opal commença à entrer pour s'installer et il en fit autant. Ils seraient bien mieux assis pour discuter plutôt que debout avec les remous provoqués par les rails et l’avancée du train. Jasper prit place sur la banquette face à sa sœur, le visage transpirant de bonheur de pouvoir la revoir et être aussi près d’elle.

« C’est ta dernière année… Mes deux dernières vont vraiment être difficiles sans toi quand même tu sais. Tu sais déjà ce que tu veux faire après ? »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper EmptyMar 13 Sep - 23:57


Quelques pas et elle s’installa sur le banc du train, pendant que Jasper faisait la même chose de son côté de la cabine. Mais cela ne les empêcha pas de continuer la conversation. Ils en avaient beaucoup à se dire. Une année sans grande interaction qu’ils devaient maintenant rattraper. Et elle était contente de pouvoir s’asseoir avec son frère sur le chemin du retour. Discuter comme ils l’avaient souvent fait. Pourquoi ne pas se taquiner un peu et surtout partager les bons moments de l’année et se réconforter pour les plus durs. Opal voulait en savoir plus sur l’année de son frère. Elle le savait débrouillard, mais se retrouver du jour au lendemain sans l’une de ses alliés de toujours n’avait pas dû être facile. Opal s’en voulait — même si une partie avait été hors de son contrôle — elle aurait peut-être pu faire plus d’efforts avant sa dégringolade des grades. Elle aurait pu tenter de les remonter. Mais elle avait été entrainée vers le bas, avec ses inquiétudes. En y repensant, elle avait été bien égoïste cette année.

Jasper continua la discussion en abordant le sujet d’Emerald et Opal sourit sous la mention de sa petite sœur. Elle était contente que Jasper ait été présent pour elle. Ils pouvaient être un peu maladroits ensemble, mais ce n’était jamais de mauvaise foi. Simplement une légère incompréhension qui était souvent vite réglée. Que Jasper ait pris au sérieux son rôle de grand frère le temps qu’Opal ne pouvait la surveiller lui tira un sourire et une pointe de fierté.  

Eh bien, je ne l’ai pas vu chez les aciers, alors tu as fait du bon travail ! Je suis désolée de vous avoir laissé à vous-mêmes comme ça, sans avertissement.

Le sourire s’agrémenta d’une touche de tristesse. Mais elle chassa bien assez vite ses déceptions, car ce n’était pas son intention à l’instant. Jasper s’intéressait à son passage chez les aciers et voulait savoir comment s’était déroulée son année. Elle allait donc répondre à ses questions pour assouvir sa curiosité, avant de laisser libre cours à la sienne et en savoir plus sur ce qu’il s’était passé de son côté.

La pire année, je sais pas. C’était pas plaisant, c’est sûr, mais j’ai vu pire entre les murs du château pour être honnête, commença-t-elle. Un peu de stabilité ne ferait pas de mal, t'as raison. Ça change si vite et c’est souvent un demi-tour complet. On passe d’une façon de penser à l’autre extrémiste d’une année à l’autre...

Le soupir suivit les mots. Opal ne se préoccupait normalement pas trop de ce qui se passait à la direction — pourvu que ça n’influençait pas ses journées — mais les événements des derniers temps pesaient de plus en plus et la poussaient à s’impliquer davantage.

Elle laisse ensuite son regard se promener sur le paysage de l’autre côté de la fenêtre et le silence s’installer un court instant, car elle réfléchissait à la dernière question que lui avait posée Jasper, alors qu’ils venaient de s’asseoir. Sa dernière année. Ce qu’elle voulait faire ensuite. Une once d’anxiété sembla poindre dans son estomac, mais elle secoua la tête pour la chasser, répondant du même coup à la question.

Je sais pas trop. J’y réfléchis encore. Je me rends compte que ce n’est pas si facile de choisir, mais il me reste encore une année pour prendre une première décision. On verra ou la suite me mène. Et je suis certaine que vous allez bien vous débrouiller sans moi. Et puis, s’il y a quoi que ce soit, faudra pas hésiter à m’envoyer un hibou, c’est clair ?

Elle ne voulait pas laisser ça sur une note triste, ou nostalgique. C’est vrai que ça ferait bizarre de ne plus prendre le train ensemble, se rendre à Poudlard. Se rencontrer dans les couloirs et savoir où trouver l’autre en cas de soucis. Les choses allaient changer, mais ils leur restaient encore une année pour en profiter. Et plutôt que de trop penser à la suite, cette fois, Opal voulait profiter de ce que Poudlard allait lui offrir en cette septième et dernière année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper EmptyMer 5 Oct - 5:37

Le train continuait son chemin sur les rails britanniques pour ramener les élèves dans leurs foyers. A cette époque de l’année le trajet était souvent assez différent de celui effectué en septembre. Le ciel était souvent ensoleillé, là où c’était plutôt pluvieux pour la rentrée. En plus de la joie de revoir sa famille, ce soleil rendait les élèves joviaux. C’était le cas pour Jasper qui était vraiment heureux de sentir ces rayons sur sa peau par les fenêtres et de revoir sa sœur ainsi que son foyer d’ici quelques heures. L’année n’avait pas été simple mais le plus important était qu’elle était terminée et que tous les deux pouvaient repartir sur des bases saines dans leur relation.
La cadette de la famille était en général bien entourée avec ses deux aînés. Si Jasper avait habituellement le soutien d’Opal dans ce qu’il faisait pour aider leur petite sœur, cette année avait été différente. Emerald avait surtout pu compter sur son frère, ce à quoi il n’était pas vraiment habitué alors que lui-même souhaitait avoir ce rôle de grand frère. Il s’était rapidement rendu compte que ce n’était pas aussi simple qu’il le pensait. Entendre sa grande sœur souligner un aspect positif de l’accompagnement qu’il avait apporté à la plus petite lui donna un sourire fier sur les lèvres. Il était vraiment heureux d’entendre sa sœur souligner ce qu’il avait fait.

« Merci beaucoup Opal. Et ne t’excuses pas, Emerald comme moi on sait que ce n’était pas ta faute. Tu n’as pas à te blâmer pour ça. »

Jasper n’avait aucunement l’envie que sa sœur se rende triste à cause de son absence. Si quelqu’un était à blâmer c’était le Directeur et son système idiot donnant trop de pouvoirs à des élèves immatures ou trop bêtes pour mériter cela. Se baser uniquement sur le sang était tellement bête de la part de Monsieur Sorensen.

« Pire ? Bon d’accord on a dû reconstruire le château en entier… Mais quand même, là ça a été sur la durée pour toi, donc c’est presque encore pire. » commentait-il. « C’est ça, passer d’une vision pro-moldus à un pro sang-pur ce n’est quand même pas simple. Si seulement on pouvait avoir des directeurs comme avant. Quand on lit les livres d’histoires de l’école il y a tellement de grands directeurs, à commencer par le professeur Dumbledore, il a été tellement longtemps le directeur. »

Jasper était assez fasciné par ces grands sorciers restés si longuement à la tête de l’école. Parfois il se demandait si lui-même en serait capable. Déjà, serait-il capable d’être professeur ? Il ne le savait même pas. Tout comme le lui répondait Opal, il ne savait pas vraiment non plus vers quoi s’orienter après Poudlard. Pourtant l’échéance arrivait rapidement. Quelque part cela le rassurait de savoir que même sa sœur qui était encore plus proche de l’échéance que lui n’était pas plus avancée.

« Je ne sais pas plus, alors courage à toi, je suis d’accord que c’est super dur de faire ce choix. Ça fait un peu peur même. » ajoutait-il aux propos de son aînée. « Toi aussi tu nous en enverras ! Hors de question qu’on se perde de vue. On restera toujours en contact. »

Il leur restait une année entière pour profiter de la présence de l’un l’autre en espérant qu’il n’y ait pas autant de restrictions au cours de l’année à venir. Mais si Sorensen restait à la tête de l’école, il préférait ne pas trop s’avancer à ce sujet. Il craignait bien que la situation se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper EmptyVen 4 Nov - 0:00

Parfois, lorsqu’Opal regardait son petit frère, elle constatait à quel point il avait grandi. Qu’il pouvait se débrouiller seul maintenant, et si elle n’était jamais bien loin — normalement — elle savait très bien qu’il n’avait pas complètement besoin d’elle. Qu’il faisait ses propres choix, ses propres découvertes. Quelque part, elle était fière d’avoir un frère comme lui. De l’autre, elle se disait qu’elle aimait toujours autant s’imposer dans sa vie et savoir ce qu’il y avait de nouveau pour lui. Et c’était le temps de se rattraper.

Elle avait parlé un peu de son expérience cette année et avait échangé sur les politiques de l’école, qui tirait souvent une moue à la Gryffondor tant c’était instable. D’une année à l’autre, on ne savait jamais ce qui allait se passer. Quelles seraient les règles et quels seraient les problèmes. Une année tranquille à Poudlard était beaucoup trop demandée, semblait-il. Elle espérait surtout que les années se dérouleraient sans trop d’anicroches pour le reste de la fratrie, une fois qu’elle aurait quitté les bancs d’école. Car c’était bien la dernière chose qu’elle voulait, de voir un malheur leur tomber dessus sans qu’elle ne soit présente pour les aider et les défendre en cas de besoin. Si Opal n’était pas très impliquée, cela ne signifiait pas qu’elle laisserait qui que ce soit s’en prendre à sa famille.

Je me demande parfois où ils sont passés, moi aussi, ces grands sorciers. Est-ce que c’est juste l’embellissement de la vérité ? Des fois, c’est à se demander, répondit-elle avec une certaine nonchalance, mais tout de même une touche de curiosité.

Puis, elle laissa un sourire étirer ses lèvres. Sourire à moitié amusé et à moitié compréhensif. Peut-être une touche de ses inquiétudes de l’année parsemait aussi la commissure de ses lèvres.

Ce n’est pas facile de choisir, c’est certain. Mais souviens-toi qu’il ne faut pas trop s’en faire. Que nous avons encore un long chemin à tracer et qu’on peut changer d’avis si notre premier choix ne nous convainc plus. C’est ce qu’on m’a appris cette année. Et ça m’a beaucoup aidé à passer au travers le stress de la fin des études. Et c’est certain que je vous enverrais des hiboux pour tout vous raconter !

Elle ne pensait pas qu’elle en parlerait si facilement à Jasper. De ses inquiétudes, de ses réflexions. Elle survolait en ce moment, en parlait de façon légère, mais c’était quand même une vérité qu’elle avait cherché à cacher à tous durant l’année scolaire. Mais après discussion, elle avait pris conscience qu’elle ne serait pas enchaînée aux décisions qu’elle ferait l’année suivante. Et elle ne voulait pas que Jasper passe par les mêmes inquiétudes. Alors, pourquoi ne pas lui en glisser un mot tout de suite ?

Mais assez parlé de moi ! Je veux en savoir plus sur ton année ! Je sais que je suis un peu tard, mais s’il y a quoi que ce soit, tu peux m’en parler. Est-ce que tu as eu des questionnements que tu aurais voulu me partager cette année ? Ou des nouveautés que j’ai manquées ? La parole est à toi !

Le rire — naturel enfin — quitta ses lèvres. Contente de pouvoir se concentrer sur ce que son frère voudrait lui raconter, sur ses expériences de l’année. Elle lui renvoyait la balle et attendait maintenant avec presque impatience qu’il lui raconte quelques anecdotes. En espérant qu’il y ait eu du positif pour lui cette année.
Hors-Rp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles bien méritées - Opal & Jasper
Page 1 sur 1

Sauter vers: