Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs d’enfance » à ...
15.99 € 27.10 €
Voir le deal

Partagez
 
Travail d'équipe [Jasper]
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 34
Points : 3
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue0/0Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyLun 13 Juin - 19:57

Travail d'équipe
Violet & Jasper
Quand il s’agissait de rendre un devoir, Violet ne faisait jamais les choses à moitié. Deux gros bouquins de métamorphose sous le bras, elle descendait les escaliers menant à la bibliothèque, prenant garde à ne pas les laisser la perdre lorsqu’ils se déplaçaient à leur bon vouloir. Le professeur leur avait assigné un devoir à rendre en binôme et le hasard l’avait appairée à Jasper, un élève de Serdaigle de son année à qui elle n’avait jamais parlé auparavant – en même temps, elle ne parlait pas vraiment à grand monde. Elle ne raffolait pas des travaux en groupe, surtout lorsqu’elle ne pouvait pas choisir son binôme elle-même, car il était si facile de tomber sur quelqu’un d’un niveau bien inférieur au sien et qu’elle finisse par devoir tout faire elle-même si elle souhaitait rendre quelque chose de satisfaisant. Comme elle disait toujours, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Mais Jasper avait l’air de quelqu’un d’intelligent et studieux, alors peut-être que ce ne serait pas si pire, cette fois-ci.

Ils s’étaient donné rendez-vous dans un coin tranquille de la bibliothèque, où ils pourraient travailler dans le calme sans être dérangés par les bruits de bavardages dans la salle commune des Serdaigle. Arrivée un peu en avance, Violet posa ses bouquins sur la table qu’elle avait choisie puis parcourut machinalement les rangées de livres en attendant son binôme. Elle finit par trouver un bouquin qui avait l’air intéressant sur l’histoire de la métamorphose à travers les âges et revint à sa table pour le poser avec les autres. Le devoir à rendre ne portait que sur les risques et incidents du sortilège de coloration sur la matière organique, mais cela ne pouvait pas leur faire de mal d’avoir quelques ressources en plus pour compléter. En relevant la tête, elle vit Jasper approcher et lui fit un signe de tête en guise de salutations. Puis elle sortit quelques parchemins vierges, une plume et de l’encre qu’elle posa devant elle. Il n’y avait pas de raison de perdre plus de temps, l’heure était au travail.

« On peut se répartir le travail. Tu peux commencer par faire une introduction et une conclusion, je m’occupe du reste. J’ai apporté quelques bouquins pour avoir un peu de support. »

Elle ne le regardait pas vraiment, trop concentrée sur ses tâches à faire. Elle avait bien révisé et ne connaissait pas trop mal le sujet, mais elle prit néanmoins le temps d’ouvrir le premier manuel pour y faire ses recherches. Elle savait d’expérience qu’il y avait toujours quelque chose de nouveau à apprendre en lisant un livre, et tout était bon à prendre pour assurer la meilleure note au devoir.
code by exordium.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dis-moi si quelque chose ne va pas, je changerai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue160/2000Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyMer 15 Juin - 13:28

Travail d’équipe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis quatre années à Poudlard, Jasper avait pris l’habitude de travailler seul, même pour les travaux de groupe il avait tendance à,ne compter que sur lui. Peu de camarades s’étaient révélés suffisamment studieux et intelligents pour rentrer dans son estime afin de les laisser travailler en toute confiance. Pourtant pas doté d’un leadership particulier, il ne se laissait clairement pas faire en matière de travail d’équipe. La réflexion derrière cela était purement égoïste, ne cherche qu’à obtenir la meilleure note possible. Il lui était même arrivé une fois de rendre un devoir complètement en solitaire, la personne ayant été désigné avec lui n’avait strictement fourni aucun effort, aussi il ne s’était pas gêné pour en faire part au professeur et démontrer qu’il avait travaillé seul sur le devoir.  De ce fait, à chaque fois qu’un professeur lui désignait un nouveau binôme, il partait avec un fort a priori.

Cette fois c’était Violet, une Serdaigle de la même promotion que lui avec qui il allait devoir composer. Jasper ne la connaissait pas plus que cela, il lui semblait qu’elle ait un caractère similaire au sien. Le sorcier avait déjà aperçu sa camarade à la bibliothèque, généralement seule comme il pouvait l’être. Bien qu’on ne puisse pas juger d’un caractère uniquement par cela, le fait de l’avoir vue plusieurs fois seule à la bibliothèque restait révélateur. Loin de lui l’idée d’observer ses camarades, Simplement lorsqu’on parcours les rayons de l’immense bibliothèque de Poudlard cela laisse l’occasion de croiser plusieurs personnes. Avec un peu de chances Violet se révélerait être une binôme de qualité semblable à celle de Gwendolyn, sa partenaire d’études de runes depuis trois ans. Il avait vraiment eu de la chance de se retrouver sous le mentorat de la Serpentard, Chaque devoir se passait bien, leur collaboration était efficace, c’était si rare avec les autres élèves. Entre procrastination et fainéantise il était servi.

En tout cas, cela commençait bien, la jeune Serdaigle lui avait proposé de se retrouver à la bibliothèque pour travailler en s’y prenant en avance. C’était un bon point pour elle pour monter dans l’estime de l’adolescent. Jasper arriva quelques minutes avant l’heure indiquée et découvrit que Violet était déjà présente, la ponctualité, un autre bon point. Peut-être allait-il lui laisser une chance de travailler en équipe. Il s’asseya face à la brune et commença à sortir ses affaires pour écrire.

Bonjour.” Murmurait-il.

Rapidement, elle indiquait vouloir se répartir le travail. Seulement la répartition proposée ne convenait pas Jasper, c’était inéquitable. En général, la personne qui s’occupe du développement doit subir le plus gros du travail. De plus, cela signifiait également que cette partie échapperait au contrôle de Jasper ce qui n’était pas possible.

Je doute que ce soit équitable, si tu t’occupes du développement tu auras plus de travail que moi. En outre, une introduction et une conclusion ça se construit sur la base du développement. Il vaut mieux nous charger chacun d’une partie du développement puis écrire l’intro et la conclusion en commun. Qu’en penses-tu ?

Jasper avait pour habitude de parler froidement, cette situation n’échappait pas à cette généralité. Il était assez rare qu’il se montre chaleureux et gentil. Du moins, pas tant qu’il n’avait pas jugé que la personne le méritait. Il sortit de son sac un livre traitant de la métamorphose des être vivants, s’était dit que le sujet était adapté à leur devoir. Le Serdaigle l’avait déjà parcouru pour relever les passages les plus pertinents pour leur cas, aussi on pouvait voir quelques morceaux de parchemins dépasser du livre comme pour servir de points de repère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est très bien, pas d'inquiétude. J'espère qu'il en est de même pour ma réponse, sinon, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 34
Points : 3
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue0/0Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyVen 17 Juin - 20:39

Travail d'équipe
Violet & Jasper
Violet sentit que Jasper n’était pas d’accord avec sa répartition des tâches avant même qu’il ne l’exprime à voix haute. D’après lui, la charge de travail serait ainsi inégale, et par ailleurs l’introduction et la conclusion seraient plus pertinentes si elles étaient construites à partir des idées et arguments développés dans le reste de la dissertation. Il avait raison, bien entendu ; Violet ne pourrait le nier. Si elle avait proposé un tel plan, c’était par simple habitude : elle se retrouvait souvent à faire le gros du travail elle-même, parce que les autres élèves n’étaient pas aussi sérieux qu’elle et parce qu’elle avait plus confiance en ses capacités qu’en celles des autres. Mais encore une fois, peut-être que Jasper pourrait la surprendre. Sa défense montrait déjà qu’il était motivé à travailler lui aussi sur le devoir, ce qui était déjà un bon point. Elle fit mine de réfléchir quelques secondes puis capitula :

« Bon, très bien, si tu insistes. Dans ce cas, je te propose de réfléchir au plan de notre développement ensemble puis de rédiger chacun une partie. Est-ce que ça t’irait mieux ainsi ? »

Elle reposa immédiatement ses yeux sur son bouquin, réfléchissant en même temps à un plan qui serait intéressant pour ce devoir. Du coin de l’œil, elle remarqua que Jasper avait lui aussi pensé à apporter un livre sur la métamorphose, ce qui lui décrocha un petit sourire. Ce n’était pas déplaisant de voir quelqu’un d’aussi impliquée qu’elle, pour une fois. D’habitude, elle passait un peu pour une tarée avec ses montagnes de livres qu’elle ramenait pour tout et n’importe quoi. Revenant à sa réflexion, elle tourna une page de son bouquin et se lança :

« Je pensais tout d’abord décrire les risques engendrés par la mauvaise utilisation du sortilège, en se basant sur des exemples concrets de sorciers qui en auraient fait les frais par le passé et qui ont marqué l’histoire. Puis, dans un second temps, expliquer ce qui pourrait être fait pour prévenir ces risques et lister ce qui pourraient être utilisé comme contre-sort, par exemple grâce aux thèses de ceux qui ont étudié le sortilège de coloration en profondeur. Je crois qu’on aura pas mal de ressources dans ce manuel. »

Elle pointa du doigt le plus gros des livres devant elle, dont elle avait déjà lu la moitié auparavant. Si elle avait eu plus de temps, entre ses cours et les devoirs, elle l’aurait terminé depuis un moment, c’était certain. Mais elle savait que le sommaire indiquait au moins qu’il y avait des choses intéressantes qui pourraient leur venir en aide entre ces pages, alors elle était confiante. Elle marqua une pause, puis, se rappelant que c’était un travail de groupe, se força à demander :

« Qu’en penses-tu ? »

Il faudrait qu’elle s’habitue à travailler en équipe, elle qui préférait généralement être seule. Avec un peu de chance, ils étaient sur la même longueur d’onde et il n’y aurait pas besoin de se battre là-dessus.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue160/2000Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyDim 19 Juin - 12:45

Travail d’équipe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jasper sentait bien qu’il devrait fournir plus d’efforts de travail d’équipe pour ce devoir que d’habitude. Violet et lui semblaient être faits du même bois, comme si chacun voulait attirer les choses à lui pour les prendre en main. Le tout dans le but de s’assurer d’avoir une bonne note. En somme, c’étaient tous deux de bons élèves. Tout ce n’était bien entendu que supposition. La seule certitude qu’avait Jasper était qu’il n’avait jamais entendu parler de Violet en mal ni même vu de mauvais comportements de sa part en classe. En fait, c’était à peine si elle se faisait remarquer de manière générale. La brune accepta qu’ils travaillent ensemble sur ce devoir, ce qui ravissait le jeune Serdaigle.

Cela me semble être une très bonne répartition des tâches avec une mise en commun de nos idées. Partons là-dessus.

Avait-il répondu en essayant d’être un peu plus chaleureux dans ses paroles du fait du pas en avant fait par Violet. Il attrapa sa plume, son encrier et du parchemin pour prendre quelques notes concernant le livre qu’il avait ramené. Pendant ce temps, elle lui expliquait le plan qu’elle avait en tête. Dans un premier temps il ne levait pas les yeux de son livre, une fois qu’il eut jugé de la pertinence de sa réflexion, ses prunelles se posèrent sur la sorcière. Décidément, elle était surprenante cette camarade. La dernière fois qu’il avait jugé positivement un ou une camarade quant à ses capacités, c’était Gwendolyn. Les élèves aussi impliqués dans les devoirs étaient assez rares. Le temps qu’il se perde dans ses pensées, Jasper n’avait pas commenté l’idée apportée par Violet. Elle lui demanda son avis par rapport à son plan

Ton plan est intéressant, en introduction on pourrait évoquer les différents types de sortilèges de métamorphose avant d’ouvrir et de détailler sur les sortilèges de colorations. Tu es d’accord ?

Son regard se posa sur les livres qu’elle lui avait désignés. Elle aussi avait travaillé en amont pour le devoir, elle avait emmené des livres pertinents qui les aideraient dans leur rédaction. Peut-être même qu’elle était encore plus sérieuse et appliquée que Gwendolyn. En tout juste quelques minutes, elle marquait de nombreux points sur l’échelle de l’estime du garçon. Si tout continuait en ce sens, il pourrait demander régulièrement à Violet de travailler ensemble. Bien qu’il soit renfermé et solitaire, Jasper pouvait se montrer très direct pour dire ce qu’il a en tête. Même s’il aimait travailler seul, en travaillant avec Gwendolyn il s’était rendu compte que c’était tout aussi sympathique de travailler en équipe. Bon tout cela était en mettant de côté ce qui s’était passé entre eux lors du dernier devoir commun. Cela n’avait plus rien à voir avec les études.

Tu préfères écrire quelle partie ? J’imagines que tu as des éléments avec lesquels tu es la plus à l’aise ?

Habituellement, il n’aurait pas laissé le choix à la personne face à lui. Seulement, elle avait gravi suffisamment d’échelons dans son estime pour gagner ce droit.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 34
Points : 3
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue0/0Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyMar 21 Juin - 18:27

Travail d'équipe
Violet & Jasper
Par chance, Jasper sembla approuver ses idées, ce qui décrocha à Violet un petit sourire de satisfaction. Tant mieux, ils n’auraient pas à se battre pour faire valoir leurs arguments, et ils pouvaient passer aux choses sérieuses sans perdre plus de temps. Elle écouta son binôme suggérer d’ouvrir leur introduction en mentionnant différents types de sortilèges de métamorphose avant de définir ceux qui les intéressaient. Elle hocha la tête, ce n’était pas une mauvaise idée, et puis ça leur permettrait de montrer l’étendue de leur connaissance, en plus de proposer une ouverture pertinente.

« Pourquoi pas. Ça me parait être une bonne idée. »

Voulant s’assurer de ne pas oublier toutes leurs idées, la jeune Serdaigle commença à noter sur son parchemin toutes celles qu’ils venaient de proposer ensemble, et rajouta quelques noms de sortilèges et de sorciers qu’elle connaissait et qu’elle trouvait intéressant de mentionner pour chaque partie. Tandis qu’elle terminait de griffonner sur son papier, Jasper lui demanda si elle avait des préférences pour la partie à rédiger et si elle était plus à l’aise sur certains éléments plus que d’autres. Elle réfléchit un instant puis admit :

« Pour le moment, je pense que j’ai un peu plus de connaissances sur la première partie du plan, car j’ai lu un peu plus sur les incidents dans l’histoire que sur les contre-sorts et sur les moyens trouvés pour éviter le risque. Cela dit, ça ne me dérangerait pas de me plonger là-dedans non plus, j’aurais bien fini par le faire de toute façon. Alors, ça m’est égal. Si tu as une partie que tu préfères, je te la laisse. Sinon, et bien disons que je prendrais la première et toi la deuxième. »

Elle se forçait à ne pas imposer son avis et ses idées comme elle le faisait généralement lorsqu’il fallait rendre un devoir à plusieurs. La collaboration avec Jasper avait plutôt bien commencé et elle sentait qu’il était lui aussi apte à avoir des propositions pertinentes, ce qui l’encourageait à lui faire confiance pour travailler sur une grosse partie. Si elle voulait que leur travail d’équipe se passe au mieux, autant faire en sorte qu’ils restent sur une bonne entente.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue160/2000Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyMer 22 Juin - 20:36

Travail d’équipe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Violet approuvait à son tour sa proposition. En quatre ans passés à Poudlard c’était la première fois qu’il travaillait avec, et quelque part il regrettait qu’ils n’aient pas eu l’occasion de travailler ensemble avant. Quand il voyait les progrès qu’il avait fait en études de runes du fait d’un travail d’équipe de qualité avec Gwendolyn, il pourrait être encore meilleur dans d’autres matières s’il avait été en binôme avec Violet avant. Fallait dire qu’il ne la connaissait pour ainsi dire pas, hormis le fait qu’elle soit de sa promotion et de Serdaigle comme lui.

Parfait, nous sommes sur la même longueur d’onde. On devrait pouvoir rendre quelque chose de bien à deux.

Le garçon avait adopté un ton encourageant, c’était la première fois depuis qu’ils avaient entamé la discussion qu’il arborait un ton autre que celui aussi froid qu’un congélateur qu’il avait si souvent. Ce n’était vraiment pas commun que le jeune sorcier se détende avec quelqu’un. Ce n’était pas pour autant qu’il ne restait pas renfermé et se montrera rapidement de nouveau froid. Il faisait cela pour le bien de la note qu’ils auraient à l’issue de ce devoir. Il acquiesça aux propos de la brune.

Faisons comme cela, mon livre traite justement plutôt des différents sorts, j’avais anticipé en prenant quelques notes et en marquant certaines pages. Aller au travail.

Était-ce une pure coïncidence que leurs savoirs personnels se complètent aussi bien ? En tout cas, c’était un très heureux hasard, cela faciliterai fortement leur travail. Jasper ramenait son livre plus près de lui pour se pencher dessus. Il sortait un vieux morceau de parchemin qui lui servirait de brouillon pour prise de notes. Une fois qu’il aurait terminé de lister ses idées, il se lancerai dans une écriture plus propre de sa partie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 34
Points : 3
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue0/0Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyDim 26 Juin - 12:28

Travail d'équipe
Violet & Jasper
Désormais confiante, Violet commença ses recherches sur les usages du sortilège de coloration dans l’histoire sans avoir à se préoccuper des capacités de Jasper à rendre quelque chose de bien. Ce n’était pas tous les jours qu’elle trouvait un binôme aussi sérieux et visiblement compétent, alors c’était agréable de ne pas avoir à être derrière lui pour s’assurer qu’il n’allait pas ruiner complètement leur travail. Bien sûr, cela n’empêcherait pas qu’elle lirait attentivement sa partie une fois qu’elle serait terminée, car elle était perfectionniste et voulait toujours être sûre que tout était nickel avant de rendre leur devoir, mais au moins ils n’auraient pas à perdre de temps à se chamailler pour chacune de leurs phrases. Violet ne donnait pas sa confiance rapidement, surtout pas lorsque cela concernait ses études, mais dans ce cas précis, elle sentait qu’elle pouvait compter sur Jasper. Tandis qu’elle avançait soigneusement son premier brouillon sur son parchemin, elle demanda :

« Le sortilège de coloration, tu avais bien réussi à le faire en cours, toi ? Moi je n’ai pas eu trop de difficultés. Bien sûr, on avait seulement à l’appliquer sur les cheveux pour en changer la couleur, alors c’était bien moins complexe et dangereux que de l’utiliser sur autre chose, comme les yeux, par exemple. Mais je me demande si j’en serais capable, s’il fallait le faire. »

Elle engageait la conversation, moins par véritable intérêt que pour continuer de stimuler son intellectuel, elle trouvait qu’elle parvenait mieux à travailler lorsqu’elle parlait à voix haute du sujet concerné. Elle venait de lire un passage sur un sorcier du dix-huitième siècle qui avait totalement foiré son sortilège en tentant de se lancer lui-même le sort sur les yeux pour colorer ses iris en jaune, et qui en était devenu aveugle. Certains racontaient d’ailleurs qu’à la suite de ça, personne n’osait l’approcher car il dégageait une odeur pestilentielle au niveau de ses globes. De quoi faire passer l’envie de tenter la même expérience. Violet n’était pas assez bête pour l’essayer dans la pratique, en tout cas, elle avait besoin de garder ses yeux si elle voulait continuer à lire tous les livres qu’elle voulait. Néanmoins, cela lui donnait de la matière à écrire dans sa partie.

« Est-ce que tu trouves des choses intéressantes, de ton côté ? »

Elle irait définitivement lire sur le sujet des contre-sorts une fois qu’ils auraient terminé leur session et qu’elle aurait un peu plus de temps, par pure curiosité. Et puis, si un jour elle se retrouvait avec des yeux cramés, ça lui sauverait peut-être la vie, ou du moins la vue, d’en savoir un peu plus dessus. Même si, évidemment, il y avait peu de chances que ça arrive, maintenant qu’elle avait vu ce que le sortilège était capable de faire lorsqu’on l’utilisait mal.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue160/2000Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyMer 29 Juin - 13:11

Travail d’équipe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Confortablement assis dans sa chaise, Jasper commençait à parcourir les lignes du livre qu’il avait apporté. Son choix de livre avait été plutôt bon puisque celui-ci comportait une partie tout à fait pertinente concernant le sujet qu’ils devaient traiter. Au moins, il ne perdrait pas un temps précieux à parcourir les nombreux rayons de la bibliothèque pour trouver un livre traitant de leur sujet. Alors qu’il prenait des notes sur les éléments intéressants qu’il trouvait dans le texte, sa camarade se mit à parler, une chose dont il n’avait pas l’habitude. Le serdaigle appréciait le travail dans le calme, le silence. Il serra doucement sa mâchoire, essayant de prendre sur lui pour ne pas lui dire de se taire.

Oui je m’en suis plutôt bien sorti. Mais qui aurait l’idée de colorer ses yeux ? C’est probablement l’une des parties du corps les plus dangereuses à viser, même avec le plus simple des sortilèges.

Répondait-il pour donner son opinion à sa camarade. Dans le cadre de leur travail en commun, il faisait en sorte de ne pas être trop froid avec elle, bien que ce soit plus fort que lui. Chassez le naturel, il revient au galop. Aussi, au fil de ses propos, il devenait de plus en plus froid. Montrant par la même occasion qu’il n’appréciait pas trop discuter, surtout en travaillant. Seulement à Poudlard on ne pouvait pas faire tout ce que l’on voulait, ce n’était pas comme l’école à domicile. Il devait faire des efforts pour se sociabiliser et travailler un groupe. Même après presque quatre ans passés au château, c’était quelque chose qu’il avait des difficultés à faire.

Oui, je trouve quelques contre-sorts assez généralistes qui visent à annuler les effets des métamorphoses comme Finite Incantetem par exemple. Il y a aussi quelques sortilèges un peu plus spécifiques que je mettrai dans une seconde sous-partie, mais peu concernent directement notre sujet.”

Répondait-il à sa camarade tout en levant les yeux vers elle et sa feuille. Il lui semblait que celle-ci se noircissait sous l’encre de la jeune élève. C’était plutôt bon signe, si ce qu’elle avait écrit était pertinent, alors ils avançaient plutôt bien.

Et toi, tes livres correspondent bien au sujet ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 34
Points : 3
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Travail d'équipe [Jasper] Left_bar_bleue0/0Travail d'équipe [Jasper] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] EmptyHier à 17:59

Travail d'équipe
Violet & Jasper
Au ton de sa voix, Violet sentit que son camarade aurait préféré qu’elle se taise. Ne voyant pas ce qui aurait pu le vexer dans son discours, elle supposa plutôt qu’il n’avait pas apprécié être dérangé dans son travail. Ce ne devait pas être le genre de personne qui aimait discuter pendant qu’il se concentrait sur ses devoirs, peut-être qu’il avait du mal à faire plusieurs choses à la fois. Violet n’aimait pas beaucoup non plus les conversations, mais il lui arrivait de se parler à elle-même parfois lorsqu’elle étudiait, car elle trouvait que c’était plus simple de retenir les choses et de clarifier ses pensées lorsqu’elle les prononçait à voix haute. On la prenait pour une folle parfois, quand elle chuchotait toute seule dans la salle commune de Serdaigle ou dans la bibliothèque, mais au point où en était ses relations sociales avec les autres étudiants, ça n’avait aucune réelle importance. Néanmoins, elle nota que Jasper n’était pas du tout réceptif à ce concept, même s’il avait eu la gentillesse de lui répondre poliment, et décida de ne pas l’embêter plus que ça. Elle avait enfin trouvé un bon binôme pour la métamorphose, ce n’était pas le moment de le faire fuir.

Elle hocha donc simplement la tête lorsqu’il souligna l’aspect très dangereux de viser les yeux pendant un sortilège, décidant de mettre fin rapidement à cette conversation à laquelle il semblait prendre part par obligation plus que par volonté. Elle approuvait malgré tout ses dires ; les yeux étaient définitivement la partie du corps la plus risquée à viser, car même s’ils n’étaient pas nécessairement vitaux, ils étaient très fragiles et vulnérables, puisque très accessibles contrairement aux autres organes. Elle garda ce détail en tête, trouvant que ce serait pertinent d’ajouter une phrase dans le genre dans sa partie.

Jasper fit ensuite l’effort de répondre à sa question sur ce qu’il pouvait trouver dans son manuel, et elle hocha la tête une seconde fois. Bien sûr, Finite Incantatem était la valeur sûre pour annuler les sortilèges de métamorphose, mais ce serait un peu léger de faire une partie uniquement autour de ce sort. Elle espérait qu’il trouverait d’autres choses intéressantes à noter dans sa partie, mais décida de lui faire confiance pour le moment. Dans le pire des cas, elle repasserait derrière avant de rendre le devoir. Puisqu’il lui retournait la question, Violet répondit :

« Et bien, j’ai trouvé quelques faits historiques qui tournent autour du sortilège de coloration, je pense m’appuyer dessus pour l’argumentation, ils devraient pouvoir constituer de bons exemples. On parlait des yeux, tout à l’heure, et bien figure-toi qu’il y en a au moins un qui a eu la mauvaise idée d’essayer. Autant dire que ça n’a pas très bien fini pour lui. »

Il y avait beaucoup d’autres parties très intéressantes à lire dans son livre, et elle était impatiente de pouvoir dévorer son entièreté, mais pour le moment il fallait qu’elle se focalise uniquement sur le sujet du devoir. Elle aurait voulu s’étendre un peu plus sur tout ce qu’elle pouvait trouver là-dedans, mais Jasper en aurait sans doute eu marre, et de toute manière ça lui aurait prit du temps inutile. Plus vite ils auraient terminé, plus vite elle pourrait se plonger dans le reste de sa lecture. Elle décida plutôt de lui faire part d’un détail peut-être plus pertinent concernant leur devoir :

« D’ailleurs, dans son cas, ses yeux avaient complètement brûlé, alors je ne pense pas que Finite Incantatem aurait pu l’aider ici. L’histoire ne dit pas s’il a pu les récupérer au final, mais je pense qu’il a dû vivre sans jusqu’à la fin de ses jours, car c’était il y a plus de 300 ans et ils n’avaient pas les mêmes moyens pour se soigner à l’époque. Ça pourrait être intéressant de parler d’une solution qui aurait pu l’aider avec ce qu’on connait aujourd’hui. »

Elle avait désormais terminé son premier brouillon et entamait une relecture, rajoutant ci-et-là quelques mots en plus à mettre dans le jet final, et raturant ce qui à son sens n’avait finalement pas la place dans sa partie. Bientôt, ils pourraient s’atteler à la rédaction de l’introduction ensemble, rédiger au propre leurs parties et terminer avec une jolie conclusion, et leur devoir serait prêt. Violet fut plutôt satisfaite de l’efficacité de leur binôme. À l’avenir, ils pourraient peut-être se mettre de nouveau ensemble pour un devoir, car il fallait dire que c’était tout de suite plus rapide lorsqu’elle n’avait pas à s’occuper elle-même de l’entièreté du travail.
code by exordium.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Travail d'équipe [Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail d'équipe [Jasper] Travail d'équipe [Jasper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail d'équipe [Jasper]
Page 1 sur 1

Sauter vers: