Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

Partagez
 
Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyJeu 9 Juin - 18:47

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Gwen avait perdu le peu de courage qu’elle avait eu ce matin alors qu’elle se demandait avec qui elle irait au bal ce soir. Le climat tendu, les options diminués et clairement son emploi du temps débordé ne lui avait guère permis de penser à autre chose qu’à ces BUSES. Elle avait passé les dernières semaines en révision, passant tout son temps à étudier, pratiquer et s’assurer de décrocher les meilleures notes possibles. Elle ne voulait pas vraiment couper court la conversation avec Jasper après les cours; qu’aurait-elle à fuir exactement, mais probablement que les apparences étaient contre elle.  Elle se sentait un peu mal à l’aise de le laisser se questionner alors qu’elle s’était transformée en fantôme depuis la célébration de son anniversaire. Alors que le temps devenait de plus en plus court d’ici leur départ, elle ne lui restait qu’à lui proposer de se voir avant le bal, car elle savait qu’il n’irait très probablement pas. Il avait été assez clair sur ce volet. De plus, elle aurait aimé pouvoir le voir seul, sans mille paires de yeux pour mater ce qu’ils pouvaient bien faire. Elle n’avait clairement pas honte de son amitié avec le jeune homme mais n’aurait su dire ce que lui, il pensait. Alors autant pas prendre de chance.

Elle avait laissé ses cheveux légèrement bouclés tombé dans son dos, une couronne de feuilles avec des petites fleurs blanches pour unique décoration. Elle avait revêtu d’une grande tunique blanche presque diaphane avec quelques touches de dentelles sur le bout des manches et au bas de sa jupe dont une ceinture crème avec des dessins bleuté lui cerclait la taille et pendant le long de sa jambe. Elle se sentait un peu ridicule, mais cette chemise de nuit était ce qu’elle avait trouvé de plus proche face au thème qui leur avait été imposé. Elle espérait qu’elle ne se ferait pas repousser à l’entrée, et pris sa cape verte en espérant ne pas avoir à l’enfiler.

Ils avaient discuté d’un duel avant… et bien, avant qu’il ne l’embrasse. Alors ça ne lui semblait que juste que leur plan initial ne tombe pas à l’eau. Aucuns des deux n’avaient quelque chose à se reprocher et pourtant elle se sentait rongé de culpabilité de l’avoir laissé avec sa tête plus qu’il n’aurait fallu. Elle n’était pas prête à lui laisser tout l’été à se faire des idées sur ces intentions. Il fallait qu’elle voie d’elle-même si leur amitié tenait toujours de la même manière, s’il voulait plus, s’il voulait oublier ou s’il n’était juste plus capable d’être les deux seuls sans que ça ne se reproduise ou pire encore, qu’il ne soit plus capable d’être seul sans un curieux malaise. La montée jusqu’à la salle de duel lui parut très courte tellement que sa tête bourdonnait de question. Elle ouvrit la porte, personne. Allait-il lui faire faux bon ?

Elle franchit la distance et se hissa sur la plateforme de duel. Les pieds ballants dans ces mocassins couleurs terres battaient joyeusement dans le vide alors que sa tête continuait à retourner un millions de question et de scénario possible.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyJeu 9 Juin - 20:52

Match revanche ou Mise au point





Cela faisait maintenant plus d’un mois que les événements du lac s’étaient passés. La fin d’année scolaire était arrivée à grands pas, le lendemain il serait dans le train, sur le chemin pour rentrer enfin chez lui et mettre derrière lui cette année scolaire remplie d’aventures toutes plus ou moins positives. Parmi ces choses négatives, la pire fut probablement le passage d’Opal parmi les grades acier, le forçant à s’éloigner de sa sœur pour qu’elle ne subisse pas de punitions pour lui avoir parlé. Le Serdaigle avait hâte de retrouver sa sœur, pouvoir discuter avec elle, et même la serrer dans ses bras. Ainsi que s’excuser de ne pas avoir pu être présent pour elle, de ne pas avoir pu l’aider comme elle l’avait fait pour lui pendant sa première année.

Parmi les choses qu’il retenait, mais surtout n’arrivait pas à se retirer de la tête : ces deux baisers échangés avec Gwendolyn au bord du lac lors de leurs exercices de gravure de runes. Il était indéniable que cela avait hanté ses pensées pendant ce mois. N’ayant pas d’examen de fin d’année extrêmement important, peu de choses d’autres pouvaient occupé son esprit, surtout pendant son temps libre. L’adolescent s’était posé tout un tas de question sans oser en parler avec qui que ce soit, pas même Kathleen. Sans avoir le cran de la solliciter, il voulait avoir une discussion avec Gwendolyn avant d’en parler avec qui que ce soit.

Recevoir ce matin-là un hibou de la part de Gwendolyn fut totalement inattendu pour Jasper. Après des semaines sans son ni image de sa part, il ne s’attendait pas à recevoir une invitation de sa part peu avant la veille du départ. D’autant plus, tout juste quelques heures avant le bal, sur lequel il avait une croix, ne désirant pas y aller ni seul, ni déguisé, considérant qu’il n’était pas un animal de foire ou un clown. Sa proposition de duel lui donna aussitôt le sourire, ravi qu’elle se souvienne de leur discussion. Pour rien au monde il aurait refusé cette invitation à la rejoindre au club de duel.

N’ayant pas prévu de se rendre au bal, Jasper était vêtu de la même manière que tous les jours, sa cape de sorcier sur le dos. Le garçon faisait le chemin vers la salle de duel, son cerveau de nouveau assaillit de questions. Qu’est-ce Gwendolyn pensait de tout cela ? Que voulait-elle faire ? Est-ce qu’il allait repartir de cette salle avec une petite amie officielle comme Kathleen et Florent ?
Jasper se secoua la tête pour essayer de vider son esprit et de ne plus penser à tout cela. Il serait fixé en temps voulu sur toutes ces questions. Il refusait de croire que son invitation n’était que pour un duel. Peu importe sa naïveté concernant toutes ces relations, il avait suffisamment de jugeote pour se douter qu’elle aussi avait besoin d’en discuter et de mettre les choses à plat, tout comme lui. Peut-être qu’il se trompait, bien entendu il ne pouvait pas tout savoir, en tout cas c’était dans cette optique qu’il entrait dans la salle de Duel. L’esprit le plus vide possible, il découvrait la présence de son amie au milieu de la pièce, déjà prête à démarrer.
Aucun doute, sa tenue était faite pour se rendre au bal par la suite. Quelque part, il ne put s’empêcher d’être déçu. Ce n’était pas étonnant qu’une aussi jolie élève ait été assaillie de demandes pour être la cavalière d’un garçon. C’était probablement mieux comme ça, au moins elle passerait une bonne soirée, bien meilleure que si Jasper avait été son cavalier, même s’il n’y avait pas pensé un seul instant. Malgré tout, la tristesse pouvait probablement se lire dans ses yeux l’espace de quelques instants.

« Bonsoir Gwendolyn. » disait-il assez chaleureusement.

Le garçon se dirigeait à son tour vers l’estrade pour s’y hisser et faire face à sa camarade. La voir d’aussi près eut l’effet d’une vague de chaleur et de souvenirs qu’il ne put freiner, le déstabilisant l’espace de quelques instants.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Jeu 9 Juin - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyJeu 9 Juin - 21:40

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




La Serpentard attendait les pieds ballants dans le vide assise sur l’estrade de duel. Le temps lui paraissait long à attendre ainsi. Elle avait passé les deux semaines à se concentrer exclusivement sur ces études, à remettre à plus tard une discussion qu’elle aurait dû avoir à peine quelque jour après que cela a été arrivé. Simplement, elle en avait été incapable de figurer ce qu’elle voulait dire et après… après elle n’avait plus eu toute sa tête, complètement bouleversé et transporté par son souci de ne pas se planter à ses tests pour le brevet. Ces examens, elle ne pourrait jamais les repasser, alors elle était mieux de cartonné, sinon elle s’en voudrait toute son existence. Elle avait beau se dire qu’elle n’avait pas besoin de les réussir pour une carrière de journaliste, elle ne voulait pas vraiment se faire prendre pour une piètre sorcière pour autant.

Elle leva un regard vers le garçon qui entra dans la salle et elle lui sourit.  Bonsoir, Jasp. Elle nota qu’il semblait assez penaud et elle en vint à se demander pourquoi il affichait cette mine si peu réjoui. Il la rejoignit rapidement. Elle lui tendit un bras pour s’aider à se relever, alors qu’elle glissait les jambes de côtés afin de se remettre debout. S’il te plait ! Allait-elle essuyé une rebuffade de sa part ? Après tout, n’avait-il pas fait tout les deux bien pire ? Ou mieux ?  Elle avait du mal à déterminer à sa réaction s’il était d’humeur à faire un duel ou non. Ça va ? Tu as l’air… mal. Derrière son regard, elle commençait à se sentir un peu inquiète de l’avoir invité à la dernière minute. Était-il fâché qu’elle lui ait demandé de venir comme un bon toutou ? Non, elle espérait clairement ne pas avoir été mal interprété dans ces propos, ce n’est pas qu’elle n'avait pas voulu, elle n’avait pas pu… Mais était-ce une raison digne d’elle, ne pas prendre 5 minutes avec Jasper pour lui parler, seule à seul ? Non, il fallait qu’elle se l’avoue, elle aurait dû prendre le temps. Là, après être passé à sa fête, ou la majorité de ces cousins c’était porter malade, après avoir fui la conversation sous la raison des examens, elle lui devait un peu d’honnêteté. En espérant qu’il se montre aussi honnête qu’elle. Ou sinon, ça leur ferait une belle histoire à raconter ou un beau moment à passer leur frustration à saveur de sortilège lancé.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyJeu 9 Juin - 22:34

Match revanche ou Mise au point




En arrivant dans la salle, Gwendolyn était assise sur le rebord de l’estrade prévue aux duels, les pieds dans le vide. Jasper se demandait si elle s’était posé autant de questions que lui depuis ce jour au lac. Ou bien si elle s’en posait beaucoup moins, un peu plus habituée que lui à ce genre de scène. En même temps, depuis sa fête d’anniversaire il n’avait plus entendu parler d’elle. Pendant un moment, Jasper en était venu à se demander si son geste avait tout cassé entre eux, bien qu’elle ait répondu à son baiser par la suite. Construire sa vie émotionelle était une vraie torture. Si seulement il ne s’était pas retourné, en venait-il à se dire. Tout serait tellement plus simple, aucune question à se poser. Gwendolyn serait toujours l’amie qu’il avait depuis trois ans, il serait toujours le même Jasper qui ne réfléchit et ne pense pas à ce genre de choses. Au lieu de cela, sa confiance en lui était ébranlée.

Sans hésitation il tendait sa main à Gwendolyn pour l’aider à se relever. Jasper était un garçon profondément gentil, le coeur sur la main, pour peu qu’on ait fait suffisamment d’efforts pour percer sa carapace, il était d’une bonté presque sans limites. Inévitablement, le contact de la main de la blonde provoqua un frisson dans le dos du garçon qu’il ne pu adoucir. Décidément, Gwendolyn était observatrice, la tristesse dans son regard n’avait pas duré spécialement longtemps, du moins c’est ce qu’il pensait, pourtant elle avait pu remarquer son mal être. Il pinça les lèvres et serra la mâchoire avant de répondre.

Non non, tout va bien. Et toi comment vas-tu…?

Jasper avait failli laisser échapper “depuis tout ce temps” mais s’était retenu pour ne pas paraître méchant et froid comme on pouvait parfois le lui reprocher. C’était dans sa nature d’envoyer ces piques lorsqu’il parlait. Adapter son discours n’était pas chose aisée.

Je déduis à ta tenue que tu vas au bal après ?” Demandait-il d’un air curieux.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyJeu 9 Juin - 23:10

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Gwen se hissa sur ces pieds avec l’aide de Jasper, avant de lui soulever qu’il avait l’air de clocher. Elle avait vu une ombre dans son regard et parce qu’elle se sentait coupable, et elle l’était probablement, elle ne pouvait irrévocablement pas ne pas se dire qu’elle en était la cause. Comme quelqu’un qui va mal mais qui ne veut pas en parler, il lui relança sa question auquel elle répondit avec beaucoup plus, pensa-t-elle, de franchise que le garçon.

Je suis épuisé. Je pense que je vais me réveiller juste à temps pour la rentrée!


Elle voulait être un peu amusant, essayer de défaire le sac de nœud de problème qu’elle avait dans sa tête, dans son cœur et devant ces yeux. Elle ne pouvait qu’espérer qu’il comprenne et qu’il aspire à colmater la brèche avec elle, sinon elle aurait vraiment beaucoup de pain sur sa planche. La suite la déconcerta un peu. Elle souleva les pans de sa robe pour tourner sur elle-même, question d’offrir un joli spectacle, avant de finir sa course à replacer sa couronne de feuille qui avait un peu de mal à tenir si elle bougeait trop vite. J’imagine que oui! C’était une réponse très évasive pour une fille qui s’était habillé pour. Mais elle n’avait pas vraiment pris une décision finale sur ce qu’elle allait ou non faire de sa soirée. Personne ne l’attendait pour la soirée et Artemis, qui n’avait qu’un œil maintenant, en aurait assez à gérer avec Haley et Rosalie. Les trois inséparables, comme elle se permettait de les appelés dans sa tête.  Ça c’est s’il y allait! Car lui non plus n’était pas friand des fêtes; lui rappelant son absence à son propre anniversaire quelques semaines plus tôt.

À moins que tu m’envois à l’infirmerie. Dit-elle doucement, mais d’humeur compétitive elle poursuivit. C’est que tu peux être surprenant Jasp! Je ne saurai miser sur ma propre victoire! Cherchait-elle à le flatter un peu ? Peut-être, mais à être complètement honnête, elle était assez estomaquée de ce qu’elle avait vu de lui dernièrement. Mais comme tu n’es pas habillé pour, j’imagine que tu skip le bal, toi ? Ce n’était qu’une observation. À moins que tu aies d’autres plan… Là, elle ne pouvait cacher sa curiosité. En même temps, pouvait-elle lui en vouloir de ne pas les avoir partagés avec elle. Elle aurait droit à un bref moment avant de le regarder partir de son côté et elle du sien. Ça lui serra un peu de cœur, ne pouvant que se répété que ça serait trop court et qu’elle en voulait plus. Qu’il lui manquerait cruellement pendant les vacances et qu’elle n’y pouvait absolument rien. Qu’il oublierait probablement ce qui s’était passé au lac et qu’à la rentrée, il aurait une nouvelle partenaire de runes de 4e cette fois avec qui il prendrait le temps de lui montrer tout ce qu’il avait appris d’elle. Serait-elle allée jusqu’à se risquer de lui dire qu’elle avait eu une très bonne note au BUSE en rune et qu’elle avait décidé de garder l’option alors que depuis la 3e elle se disait qu’elle allait s’en débarrasser en 5e ayant assez fait plaisir à sa mère. Il y avait tant de chose qu’elle ne pouvait pas décrier en un si court instant.  Elle croisa ces bras dans son dos, légèrement gênée et anxieuse de savoir ou l’apportait ces pensées. Comment avait-il fait pour devenir si important ?







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyJeu 9 Juin - 23:42

Match revanche ou Mise au point




Parmi toutes les questions que Jasper s’était posé, il n’avait bien évidemment pas oublié que Gwendolyn était en pleine période d’examen. Le moment où tout cela s’était produit était probablement le pire pour elle. Avec toutes les révisions qu’elle devait faire, difficile de lui tenir rigueur de son silence, ce serait beaucoup trop égoïste. D’ailleurs, la réponse de Gwendolyn concernant son état confirmait tout cela. Si elle était épuisée, les examens n’y étaient probablement pas pour rien. Le garçon riait légèrement, amusé par ses propos et l’exagération utilisée.

Les examens ont été éprouvants ?

Détourner la conversation sur les autres était une spécialité de Jasper pour éviter de se livrer. En toute vraisemblance, cela avait fonctionné ici. S’il se débrouillait bien, elle oublierai avoir vu passer une lueur de tristesse dans son regard et ne le questionnerai plus à ce sujet. La conversation déviait rapidement sur le bal, et si elle s’y rendait ou non. Gwendolyn le gratifiait d’une petite mise en scène où elle tournoyait sur elle-même, lui laissant tout le loisir de découvrir la tenue qu’elle avait choisie pour se rendre à la fête de fin d’année de Poudlard. Serait-ce une pointe de jalousie envers le cavalier de Gwendolyn qu’il ressentait à cet instant précis ? Ce ne serait pas lui qui serait capable de le définir, en tout cas, il avait un léger pincement au cœur à l’idée qu’elle ait un cavalier.

J’espère que tu t’amuseras bien alors.

Disait-il sincèrement avec un sourire à l’égard de la blonde avant de se mettre à rire suite à la phrase sur laquelle elle enchaînait. Le Serdaigle la laissa discourir sans l’interrompre avant de répondre.

Oh je pense que tu me surestimes Gwen.” avait-il simplement répondu.

La Serpentard mettait le doigt sur la tenue du garçon et ses intentions de ne pas se rendre au bal. Il était indéniable qu’il n’avait pas prévu de s’y rendre. Devoir se déguiser et danser, très peu pour lui. Tout ce qu’il ferait serait passer sa soirée assis dans un coin du parc pour faire bonne figure, acte de présence. Il n’y avait pas mieux pour mourir d’ennui. Sa mention sur d’autres plans l’intriguait, que voulait-elle insinuer par là ?

Tout à fait, si éventuellement je m’y rend c’est vraiment pour montrer ma présence rien de plus. Je vais m’ennuyer toute la soirée assis à regarder les gens danser.” finissait-il en haussant les épaules. “Je n’ai rien prévu d’autre, d’où le fait d’avoir du temps pour venir te voir, je n’ai aucune idée de ce dont ma soirée sera faite. Mais je ne vais pas te retenir plus longtemps, le bal va bientôt commencer, tu ne devrais pas faire attendre ton cavalier, commençons le duel.

Etrangement, il avait réussi à terminer sa phrase sans faire transparaître aucune émotion. Son intonation était la même qu’elle avait toujours pu lui connaître. Probablement parce qu’il était sincère et souhaitait vraiment qu’elle passe une bonne soirée, après tout, jusqu’à preuve du contraire, Gwendolyn était une amie à ses yeux.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 0:28

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Sa question n’en était pas vraiment une, surtout après la réponse qu’elle avait donné à sa question. Les examens avaient été très éprouvants, prenant et frustrant. Car, elle avait heurté des questions qui lui avait pris la tête et c’était quelques choses qu’elle trouvait assez difficile à imaginer avec tout le temps de travail qu’elle s’était accordée. Attends, l’an prochain. Tu vas y goûter à ton tour!  

La conversation bifurqua sur le fait qu’elle était prête pour le bal et naturellement sur le fait que, lui, il ne l’était pas. Elle en profita pour lui lancer un compliment qu’il reçut avec beaucoup de modestie. Elle avait compris qu’il n’appréciait pas le genre de soirée organisé à Poudlard, et, c’était en partie pour cela qu’elle ne lui avait pas demandé de venir avec elle. Il aurait dit oui, probablement, et se serait ennuyé comme un mauvais diable. Et s’il aurait dit non, elle n’aurait su quoi en pensée, outre qu’il devait être très fâché contre elle. Épuisée comme elle l’était, elle n’avait pas vraiment envie de confronter les amours blessés d’un jeune homme alors qu’elle-même était complètement mélangée. Il lui confirma qu’il prévoyait y aller, faire acte de présence et faire le mur probablement. Par contre, elle tiqua quand il lui souligna qu’elle ne devait pas faire attendre son cavalier. Les mains derrières le dos, en proie à des émotions très complexe, elle n’eut qu’une réponse énigmatique à donner à Jasper qui lui était prêt à en découdre.

Il va falloir que tu me dises qui c’est, vu que, j’étais trop paumé les derniers jours pour même écrire une lettre.

C’était aussi vrai que tous les propos qu’elle lui avait tenu, mais étrangement, on aurait dit qu’il savait quelques choses qu’elle ignorait. Aurait-elle demandé à quelqu’un ou quelqu’un l’aurait-elle demandé pour le bal sans qu’elle n’ait eu la présence d’esprit de lui répondre. Elle n’était pas acide à proprement dit, juste un peu perdue et pour une fille si solidement ancrée habituellement, elle eut l’impression d’un vertige.

Si tu souhaites te débarrasser de moi rapidement, tu n’as qu’à le demander, tu sais…

Car soit il voulait qu’elle s’en aille très vite pour passer lui-même à autre chose, soit il s’était très mal pris. Les deux cas de figure n’auguraient pas très bien. Et il y avait une troisième option, celle où il s’imaginait une histoire très loin de réalité qu’elle vivait actuellement, à demi dans le fantasme et à demi dans un écrin de jalousie pour un être imaginaire que devait être ce fameux cavalier.







@Jasper S. Bellingham


Règle de Duel:


Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Ven 10 Juin - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 1:08

Match revanche ou Mise au point





Pour sûr, lui aussi allait passer aux durs examens à la fin de la prochaine année scolaire. Le fait de l’entendre dire sonnait encore plus réel et donnait encore plus de poids à la chose. A plusieurs reprises il avait entendu parler de ces examens, la difficulté ne devait pas être usurpée. Comme à son habitude il se donnerait à fond, sa culture générale pourrait bien lui servir à un moment. Pour les BUSES ce serait un moment idéal, cela étant les chances restaient sur infimes.

« Ah ça, je dois te dire que je n’ai pas hâte ! Ou peut-être que si et que tout ça soit derrière moi ? Je ne sais pas. » terminait-il sur un ton amusé.

La réponse de Gwendolyn par rapport à son cavalier laissait Jasper perplexe, les sourcils froncés. L’adolescent essayait de comprendre ce qu’elle voulait dire. Était-elle ironique ? N’avait-elle vraiment pas de cavalier ? Si c’était vraiment le cas, Jasper en serait fortement surpris. En tout cas, à l’idée qu’elle n’ait pas de cavalier il ne pu réprimer un léger sentiment de soulagement. Le léger étau qui s’était formé autour de son cœur s’était complètement envolé. Cette sensation avait été parfaitement inédite pour le garçon. Décidément, Gwendolyn avait pour don de lui faire ressentir des tas de choses différentes, dont une majorité qui lui étaient inconnues. Cette réponse l’avait pris de court, le poussant à balbutier lorsqu’il répondit.

« Oh… euh… ben… attends tu n’as vraiment pas de cavalier ? »

Difficile de reprendre sa contenance quand il avait à ce point chaviré. Et apparement, le naufrage n’était pas terminé, voilà qu’il l’avait vexé et l’invitant à commencer le duel. Forcément, si elle n’était pas attendue, les choses étaient bien différentes. Jasper eut envie de prendre la tête entre les mains, exaspéré de lui-même. Il enchaînait les bourdes et ne semblait pas prêt d’améliorer les choses.

« Ce n’est pas ce que j’ai dis … je pensais que tu avais un rendez-vous, que tu étais attendue. » il marqua un temps de pause. « Je trouve très surprenant que tu n’aies pas de cavalier. »

Le naturel revenait au galop et son discours direct, sans filtre revenait. Ce n’était probablement pas du tout la meilleure manière de rattraper ses erreurs, mais ça il ne le découvrirai qu’avec les réponses de son amie.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Ven 10 Juin - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 1:56

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




On aurait dit que Jasper avait été frappé par un éclair. Il balbutiait comme s’il avait du mal à comprendre ce qu’elle venait de lui dire si ouvertement. Non, elle n’avait pas de cavalier et avait été beaucoup trop occupé pour en chercher un ou même avoir la tête à en accepter une demande. Dès qu’elle avait pu, elle s’était enfermée dans ces livres pour réviser. Si quelqu’un avait voulu l’inviter, il avait dû avoir raté sa chance car elle avait fui toute la société sorcière de l’école pour sa chambre et ces bouquins. Si elle avait pu traîner son goûter avec elle dans sa chambre, elle l’avait fait pour écourter le plus possible les distractions. Elle en vint à se dire qu’il ne cherchait qu’à écourter leur échange, la pousser à rejoindre le plus rapidement possible les jardins. Passez à autre chose. Elle était blessée et ça n’aidait absolument pas qu’il lui dise qu’il trouvait surprenant qu’elle se présente seule à la dernière soirée de la saison de Poudlard.

Je suis attendue nulle part.

Elle était agacée qu’il se fasse des idées sur sa présumé popularité auprès des garçons. Elle avait vite compris que certains la prenait que pour une joyeuse distraction, pas qu’elle s’en soit offusqué par le passé. Elle n’avait jamais réellement dit non, grisée par la sensation et désirée. Comme c’était bon de se savoir attirante et désirée. Mais quand on en revenait à des relations sentimentales, elle était autant à la bourre que Jasper; du moins si on négligeait le côté physique. Il y avait bien plus jolie qu’elle, comme Skyler, ou grimaça-t-elle dans sa tête, Carla. Dur de ne pas remarquer son coup d’éclat dans la Grande Salle à l’annonce de la punition collective, à dévorer la bouche de Maxwell. Il lui avait dit qu’il n’était plus libre, autant dire qu’elle en avait eu pour ces très jolis yeux bleus. Elle avait bien compris qu’elle était le genre de fille qui était là pour le plaisir et non pour les sentiments, c’était toujours plus dur quand le message était aussi… visuel, et le rejet aussi présent. Car c’était bien ce qu’elle vivait actuellement, car elle avait échangé des baisers avec plusieurs garçons au courant de l’année, mais aucun qui s’était manifesté pour l’amener au bal avec lui.  Incluant Jasper. Elle avait beau lui trouver une excuse toute aussi plausible, n’empêche qu’à lui rappeler ce qui lui arrivait, elle avait une sérieuse envie de lui arracher la tête.  Mais il n’avait pas à porter sur lui le poids complet de cette situation et elle espérait ne pas le blesser s’il s’opposait en duel. Car elle était d'humeur a exterminé un dragon!

Et qu’est-ce qui a de si surprenant ? Il y a des poignées de fille qui n’attendent que cela, se faire inviter. Ils ont tous préféré une autre que moi, c’est tout.

C’était tellement logique et très prosaïque, loin de la violence de sa réelle émotion sur le sujet. Il fallait qu’elle contienne ces émotions, qu’elle les libère et les dilues tranquillement pour ne pas tomber. Il ne méritait pas toute sa rancœur et toute sa fatigue. Était-ce parce qu’elle était si fatiguée que tout ce que le Serdaigle lui disait se mélangeait si mal dans son mixeur émotionnel ? Elle avait beaucoup de mal à gérer. Elle se retourna abruptement, prête à prendre le chemin du bout de plateforme pour débuter. Leva les yeux pour elle-même, mordit ces lèvres pour éviter de lui lancer une pique qu’il prendrait très mal et qu’il ne comprendrait probablement pas. Les mains toujours dans son dos, elle serrait l'étoffe blanche de sa robe, écrasant entre ces doigts la dentelle comme seule moyen de gérer le surplus de sa colère. Ça aurait été tellement plus simple si la blonde s’en était fiché de le blessé. Elle lui aurait ciré les oreilles et serait parti comme une reine, digne. Là, elle ne pouvait tout simplement pas. Elle maitrisait mal ces gestes, son ton commençait a viré et ces paroles semblaient se mesurer dans un champs émotionnel qui n'avait rien de très agréable. C'était très loin de ce qu'elle avait prévu en lui écrivant ce matin. Ça aurait été une conversation compliqué à mener, pas un désastre nucléaire.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 12:26

Match revanche ou Mise au point




La révélation de Gwendolyn avait agi comme une libération pour Jasper. Mais également comme un coup de marteau derrière la tête. Comment était-il possible qu’aucun garçon n’ait envie d’aller au bal avec une fille aussi mignonne ? En tout cas, s’il avait un choix à faire et avait le cran de le faire il proposerait à Gwendolyn c’était une chose certaine. Même si les évènements au lac auraient probablement influé sur sa prise de décision. N’ayant pas eu de nouvelles de sa part durant des semaines, il aurait probablement abandonné l’idée. D’autant plus, qu’il la condamnait à l’ennuie puisqu’il ne danserait pas. Toutefois, il restait extrêmement surpris qu’aucun garçon ne l’ai invité. Évidemment, des filles il y en avait des tas dans l’école, mais sans vouloir être méchant avec certaines, elles étaient loin d’être aussi appréciables que celle qu’il avait en face de lui.

On a du temps devant nous alors.

Aucun des deux n’étant attendu où que ce soit par qui que ce soit, ils pourraient prendre leur temps pour discuter et pour ce duel. Le jeune adolescent restait vraiment perplexe, il avait déjà pu voir à quel point une belle fille pouvait faire chavirer complètement certains garçons. Au point que certains n’arrivaient même plus à parler en leur présence. C’en était navrant. Est-ce que certains avaient trop peur, comme lui, pour l’inviter ? En même temps, en envoyant un hibou il y avait peu de risques si c’était la honte du refus qui les empêchaient. Tout au plus, ils risquaient qu’elle ne prenne pas la peine de répondre. Une chose était sûre, il ne se rendait pas compte du mal qu’il faisait pas ses paroles. Pour lui c’était un non sens pur et simple et beaucoup de garçons pourraient s’en mordre les doigts. En revanche, cela n’était pas pour lui déplaire, cela lui donnait l’opportunité de passer une partie de la soirée avec elle. Il n’était clairement pas contre.

Combien sont aussi jolies que toi ? Beaucoup sont idiots de ne même pas avoir tenté.

Assez naïf concernant toutes les émotions et sentiments, il n’avait pas remarqué à quel point Gwendolyn pouvait être mélancolique. D’autant plus qu’elle le camouflait très bien. Ce n’était pas un garçon comme Jasper qui pourrait la percer à jour. Elle semblait prête pour commencer le duel et lui faisait désormais dos, elle n’avait même pas pris le temps du salut conventionnel.

Bon et bien je crois que c’est parti cette fois.

Jasper se retournait à son tour, après avoir tout de même adressé le salut conventionnel au dos de son amie. Il se dirigea vers le bout de la plateforme et se remit face à elle, adoptant sa position de duel favorite. Le pied gauche légèrement avancé avec la jambe gauche fléchie. Le bras droit avec sa baguette tendu, prêt à riposter. Son bras gauche prêt à lui donner l’équilibre pour contrecarrer le sort qu’elle lancerait.

A toi l’honneur Gwen.” annonçait-il, prêt à encaisser son attaque.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 14:53

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Comment pouvait-il dire quelque chose de si gentil et qui lui faisait si mal ? Gwen retourné, prête à en découdre contre tous les diables, les dragons et les fichus nains de jardins du Pays de Galle, arriva un peu à se calmer malgré tout. Il la trouvait jolie, devait-elle s’en réjouir ou juste estimer qu’il aurait été vraiment très mal avisé de dire autre chose que cela ? Elle se retourna vite pour faire un bref salut, alors qu’elle remarquait qu’il terminait le sien et se déplaçait à l’autre bout de l’estrade. Il avait l’air optimiste et elle était complètement déboussolé. Le nord avait changé de place, elle en était convaincue, un tour au labo d’observation d’Astronomie et elle en aurait la nette confirmation. Elle franchit elle aussi la distance vers la partie opposée se tenant toute droite alors que lui prenait une position classique de duel.

Il avait l’air prêt et elle était terrifié.  Quand il lui signifia de tirer la première, elle déglutit. Et si elle l’explosait et l’envoyait au tapis. Après tout, elle avait un an de plus que lui et maîtrisait très bien une très grande variété de sort. Elle avait beau l’avoir flatté quelque minute plus tôt, l’idée de le blessé à quelques secondes avant de départ lui était très difficile à encaisser.  Elle déglutit encore, hocha de la tête, mais se lança néanmoins. Quelques choses de simple et qui ne le blesserait pas.  Voyons Gwen, tu as bien cela dans ton répertoire ! Sa position lui donna une idée, et après un moment, il allait clairement détester l’avoir choisi pour combattre contre elle.  D’un rapide mouvement de baguette, Gwen avança d’un pas sur la piste et lança son sortilège.

Colloshoo.

Il pourrait toujours continuer à se défendre même s’il n’arrivait pas à annuler le sort. C’était une piètre attaque cependant, elle allait l’incommoder et le rendre inconfortable à avoir les pieds collés au parquet de duel.  Assez pour qu’elle se rapproche pour lancer un autre sort, tout aussi embêtant.

Tu gères ?

Souriant à demi. Elle espérait bien que oui, car sinon l’exercice serait de très courte durée. Elle avait clairement pas l’air d’un duelliste de l’autre côté de la plateforme habillé tout en bal vaporeux, d’autant plus qu’elle avait l’air de manqué de sérieux dans sa volonté de combattre Jasper en lui demandait si ça allait.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 15:30

Match revanche ou Mise au point




Si Jasper se rendait compte que depuis quelques minutes il ne faisait que dire des choses qui faisaient du mal à Gwendolyn, il se confondrait en excuses. Il n’était pas assez perspicace sur ce genre de choses pour le comprendre. Un jour peut-être il serait plus intelligent émotionnellement pour comprendre tout cela. Prêt pour le duel comme s’il s’agissait du duel de l’année, il s’était mis en position avec l’idée en tête de gagner. Là, il pouvait être maître de la situation, utiliser son cerveau pour contrôler et gagner. Au lac, il n’était pas maître de lui-même, il n’arrivait plus à contrôler son corps et ses ressentis. Il pourrait montrer à Gwendolyn qu’il n’était pas toujours déstabilisé.

La sorcière lançait les hostilités en lui collant les chaussures à la plateforme. C’était assez faible comme début aux yeux de Jasper, il en était même déçu.

Mais ne te retiens pas ! Tu comptes m’envoyer des petits sorts comme ça tout du long ? Tu me prends pour un gamin parce que je suis dans une classe inférieure ? Du respect s’il te plaît.

L’énervement pouvait se voir sur les traits du visage du jeune Serdaigle. Il avait l’impression d’être pris pour un enfant par son aînée alors qu’elle n’avait qu’un an de plus que lui. Pourquoi est-ce qu’elle le sous-estimait de cette manière ? Il était parfaitement capable de se défendre.

Finite Incantatem.”Lançait-il en direction de ses chaussures avant de rapidement relever sa baguette vers la Serpentard. “Incarcerem.

Avec ce sort, il pouvait rapidement régler le duel, sans pour autant la blesser. Malheureusement les cordes ne sortirent pas avec suffisamment de force pour être projetées jusqu’à Gwendolyn et tombèrent sur le sol juste devant elle.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 15:51

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Jasp. On a jamais fait de duel ensemble. Donne-moi une chance de voir ce que tu sais faire…

Le ménageait-elle ? Elle n’avait pas vraiment l’impression qu’elle avait utilisé le pire sort du siècle, si son souvenir était exact, c’était un sort de 4e. Avait-il vraiment besoin de voir que Gwen pouvait facilement le dominer ? Il se débarrassa du Sortilège mais ne pût arriver jusqu’à lui en lancer un. Elle pinça des lèvres, plutôt mal à l’aise. Elle savait que les règles de duel lui indiquaient de poursuivre et de ne pas donner une seconde chance au 4e mais en même temps, n’était-ce pas un peu embêtant pour lui de subir en série ces sortilèges lancés de manière aussi draconienne. S’il voulait voir de la nouveauté, elle allait lui en servir! Quelques choses qu’il n’aurait pas eu la chance de voir en classe et avec lequel elle aurait un bref moment pour calmer les vagues de sentiments qui tourbillonnait dans sa tête.

Silencio.

La gerbe d’éclat sortit de la pointe de sa baguette, alors qu’elle effectuait encore un pas devant sur l’estrade en effectuant un demi-tour sur elle-même, faisant tournoyer sa robe en un jolie ballon aérien, juste assez lentement pour éviter que sa couronne de lierre lui tombe sur les yeux. Elle avait toujours aimé avoir des mouvements gracieux lors de ces combats, ce n’était pas toujours facile, mais elle trouvait que cela rajoutait du style à ces attaques, de plus, avancer vers l’adversaire pouvait devenir franchement déstabilisant pour autrui. Encore quelques pas et elle serait à mi-chemin sur la plateforme.

Il y avait quelques choses de très pervers à vouloir lui faire fermer le clapet, et probablement qu’elle aurait préféré le faire avec autre chose qu’un sortilège, mais pour l’heure c’était bien la seule méthode qu’elle pouvait user.







@Jasper S. Bellingham


Dé - Réussite
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 16:20

Match revanche ou Mise au point




Le fait qu’elle l’infantilise l’horripilait. Alors qu’il avait placé sa confiance en elle, s’était ouvert et s’était même laissé aller à lui offrir son premier baiser, il avait la sensation d’être trahi. Comment pouvait-elle se comporter ainsi alors qu’elle avait été si passionnée quand elle lui avait rendu son baiser ? C’était totalement incompatible, elle aurait dû le considérer comme son égal. Non, aux yeux de Gwendolyn il n’était rien d’autre qu’un quatrième année, un élève plus jeune qu’elle contre qui elle ne s’était jamais battue en duel. Puisqu’il était plus jeune, il était forcément moins doué, devait avoir plus de mal à rivaliser. Jasper se faisait d’un objectif personnel que de lui prouver le contraire et lui montrer qu’elle avait. Son excuse était vraiment nulle et n’avait aucun effet pour calmer le garçon.

C’est n’importe quoi. Quand tu affrontes un ou une cinquième année tu fais pareil ? J’imagine bien que non, tu dois te donner à fond dès le départ. Alors fais pareil sinon c’est inutile.

Blessé dans son égo par l’échec de son sort d’emprisonnement, Jasper serrait les dents. Bon sang, il demandait à ce qu’elle se donne à 100% et il ratait un sort aussi simple. Cela ne faisait que donner raison à la sorcière en face de lui. Il fallait qu’il se calme et se concentre, être énervé n’allait pas l’aider à se maîtriser pour réussir à envoyer des sortilèges complexes. Elle enchaîna par un sortilège ayant pour objectif de le faire taire. Pensait-elle l’impressionner parce qu’elle utilisait un sortilège au programme de cinquième année ? C’était raté, lui qui passait son temps dans les bouquins le connaissait.

Protego!” Répliquait-il.

C’était raté, le bouclier n'apparaissait pas et la gerbe lumineuse le toucha de plein fouet. Il essaya de parler, d’hurler, aucun son ne sortait. Gwendolyn avait atteint son objectif, elle l’avait battu en utilisant de petits sortilèges inoffensifs. Jasper bouillonnait de rage sous l’effet de la défaite et de l’infantilisation qu’il subissait. Sa baguette quittait ses mains pour rejoindre le sol, il ne pouvait qu’accepter la victoire de son aînée. Le Serdaigle s’inclina rapidement avant de se retourner et d’aller s’asseoir sur son bord de plateforme. Le garçon était vexé, énervé, ça tombait bien qu’il ne puisse plus parler, il n’en avait même plus envie.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 17:07

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Elle entendait son ton et voyait clairement que malgré sa justification, il n’appréciait pas qu’elle ait commencé si mollement. Gwen était en proie à trop d’émotion violente pour se lancer à lui lancer un sortilège qu’elle aurait besoin de maintenir pour éviter de faire un carnage dans la salle de duel. Lancer des flammes, un éclair ou même une rafale était exclue, le faire vomir, lui donner des frissons ou encore pire le stupéfier, exclu aussi. Lui enlever la possibilité de parler, simple, efficace et pas trop dommageable, du moins, en théorie. Ce n’était pas comme si elle l’avait tranché menu ou humilié en lançant un sort proprement dégradant. Mais alors qu’il rata son sort pour bloquer l’attaque, elle eut l’impression qu’elle avait très mal choisi.

Au moment où elle s’aperçu qu’il avait perdu, il s’était retourné et s’était assis au bout de la plateforme. Mince! Qu’avait-elle fait ? Elle parcourut la distance vers le garçon, lançant au passage le sortilège pour mettre fin à son silence. Mais alors qu’elle arriva à sa hauteur, elle s’aperçut qu’il avait l’air vraiment de très mauvais poil. Pourquoi avait-il accepté de faire un duel avec elle s’il n’était pas prêt à perdre ? Après tout, les deux ne pouvaient vaincre sur l’autre. C’était assez clair qu’il y aurait qu’un seul et unique vainqueur.

Elle passa sa main sous sa jupe avant de s’asseoir à côté de lui. Il allait se fâcher, il restait muet, alors elle allait le provoquer question de lui faire comprendre quelque chose. Elle posa un baiser sur sa joue, rapidement. Après tout, elle s’en accordait le droit, cette fois-ci. Le duel était terminé et il allait partir chacun de leur côté, autant chlore sur quelques choses d’un peu plus positif, non ?

Je ne voulais pas te ménager, je voulais simplement éviter de te blesser ou de lancer un sort humiliant.

Elle gardait ces mains posées sur ces genoux à observer le mur un peu dans le vague. Elle ne l’obligerait pas à parler et s’il partait dès maintenant, elle comprendrait. Au moins, elle espérait que ces justifications trouverait écho chez Jasper.







@Jasper S. Bellingham


Dé - Réussite
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 17:32

Match revanche ou Mise au point




Perdre parce qu’il était désormais incapable de lancer un sort juste parce qu’il était victime de mutisme était extrêmement frustrant. Si seulement il savait lancer des sorts sans les prononcer comme d’autres savaient le faire, il n’aurait pas encore perdu et le duel aurait pu continuer. Au lieu de cela, il avait donné raison à Gwendolyn, il était plus faible qu’elle. Perdre en si peu de temps était rageur. Encore, il aurait perdu d’une autre manière, avec son aînée qui se donne à fond, les choses seraient différentes et il le prendrait autrement. Rancunier comme il l’était, la pilule n’allait pas passer très rapidement. Il en venait jusqu’à regretter ce baiser au bord du lac alors que peu importait le silence de Gwendolyn depuis des semaines, il en avait gardé un souvenir positif. Le garçon s’était même fait une raison, si elle ne lui donnait plus signe de vie, il garderait tout de même précieusement ce souvenir et ne le salirai jamais.

Il l’entendit approcher et venir s’asseoir à ses côtés. Son regard restait fixé sur le mur face à lui sans même adresser un regard à sa camarade. Elle le surprit en déposant un baiser sur sa joue. Durant quelque secondes il eut l’impression d’avoir subi de plein fouet un “Stupefix”. Tout cela ne changeait rien, comment pouvait-elle lui manquer de respect de cette manière et venir à ses côtés pour rejouer avec ses émotions. C’était même encore pire, il l’avait ressenti comme si c’était sa mère qui venait de lui faire un bisou pour le calmer ou quelque chose dans ce genre. Elle ne cessait de le prendre pour un enfant.

Il y avait des milliers de manière de faire que me prendre pour un enfant en collant mes chaussures ou en m’empêchant de parler. Ça, c'est humiliant. Tu pouvais me désarmer, me stupéfixer, mais non tu m’infantilises parce que je suis plus jeune que toi et tu continue et venant me faire un bisou comme si tu étais ma mère. C’est …” Il se laissa glisser vers le sol pour descendre de l’estrade. “C’est n’importe quoi.

Jasper contourna l’estrade pour aller rechercher sa baguette qu’il avait laissé tomber lorsqu’il avait accepté sa défaite. Sur le chemin, il shoota sur quelque chose qui traînait par terre et se trouvait sur son chemin. Rancunier mais pas lâche, il ne fuyait pas la discussion même si pour l’instant il n’avait pas vraiment envie d’être à côté d’elle ou de la voir. Discuter suffirait le temps qu’il se calme.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 19:20

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Ta mère ?

Là, ça, ça ne passait pas. Son ton était plus qu’évocateur. Elle le regardait se jeter en bas de l’estrade, puis se mettre à chercher sa baguette. Il l’avait laissé tomber à la fin du duel. S’il pensait s’en sortir en prenant la fuite à cet instant, c’était bien mal considéré la Serpentard. Sa baguette pouvait être n’importe ou sous l’estrade et sans lumière pour la chercher, il lui sembla plus simple de l’attirer à elle.

Accio Baguette.  Et celle-ci arriva bien vite devant elle et l’a pris de sa main libre.  Je l’ai.  L’obligeant à revenir vers elle. Qu’est-ce qui était plus frustrant au juste : qu’il pensait qu’elle le prenait pour un petit garçon ou encore qu’il l’ait traité comme si elle avait eu des attentions maternelles à son endroit ? Nat serait prête à attester qu’elle n’était clairement pas une maman gâteau, même pour sa propre sœur. Elle leva la main dans les airs pour lui montrer sa baguette. Elle n’avait pas tenu une autre baguette que la sienne par le passé, exception faite de celle de sa sœur qui avait voulu lui montrer après son achat chez Olivander. La baguette de Jasper était plus courte et lui semblait plus noueuse aussi. Elle trouvait très particulier de tenir cette baguette entre ces mains, très intime. Elle redescendit son bras pour l’observer plus attentivement. La blonde la posa sur ses genoux et attendit qu’il revienne.

Tu es fâché.  Comme si le fait de le souligner tout haut allait la mener à quelque chose. Et je suis fatiguée. Je pensais venir te voir, passer un bon moment avec toi avant que tu m’oublie complètement pendant les vacances. Tu m’as manqué, tu sais. Elle baissait les yeux sur sa baguette, comme quoi elle était trop couarde pour observer avec attention la réaction qu’il pourrait avoir. Si tu veux pas être traité en gamin, alors agis comme un homme, Jasper. Tu es bien le seul à te voir ainsi.








@Jasper S. Bellingham


Dé - Réussite
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 21:03

Match revanche ou Mise au point




Gwendolyn insistait sur les propos utilisés par Jasper. Semblait-il que ses mots avaient eu un réel impact chez sa camarade. L’énervement le rendait peut-être un peu plus méchant qu’il ne l’était réellement. Allait-il dire quelque chose qui allait tout casser entre eux ? Bien pire que ce que le baiser avait pu causer comme troubles entre eux. Pendant qu’il marchait pour chercher sa baguette, il entendit la Serpentard lancer un sortilège d’attraction. Le garçon se retourna le visage rougit par la colère. Est-ce qu’elle était en train de jouer avec ses nerfs ? Il lui sembla même qu’elle le narguait en indiquant qu’elle avait bien sa baguette et en lui agitant au nez. Jasper soupira fortement en se dirigeant vers l’endroit d’où il venait, de tout sens il n’avait pas d’autre solution qui s’offrait à lui.

Silencieux, il écoutait celle qu’il avait embrassée plusieurs semaines auparavant se plaindre à son tour de son comportement. Quand elle indiqua qu’il lui avait manqué, Jasper s’arrêta de marcher une seconde, visiblement touché, secoué par cette révélation. Ce serait malhonnête de sa part de dire qu’elle ne lui avait pas manqué également. Savoir que c’était réciproque le rassurait, lui faisait chaud au cœur. Il avait même plusieurs fois ressenti l’envie de réitérer l’expérience du baiser au cours de ce mois écoulé. Lorsqu’elle termina de lui faire ses remontrances, il s’asseyait de nouveau à côté d’elle, silencieux et tête baissée vers le sol. Plusieurs dizaines de secondes passaient avant qu’il ne reprenne la parole, un peu plus zen qu’auparavant.

Je comprends, tu as eu un rude mois avec les buses.” Il laissa une pause le temps de déglutir et de réaliser ce qu’il allait dire.
Tu croyais vraiment que j’allais t’oublier pendant les vacances ? Tu m’as manqué aussi et je crois même avoir pensé à toi et… au lac… au moins une fois par jour durant ce mois.” Avait-il dit en toute sincérité, même si cela lui faisait très bizarre de le dire et l’avouer à haute voix.
Franchement, je n’avais pas non plus envie de te blesser, mais les sorts que tu as utilisés étaient rabaissant Gwen… Ca donnait vraiment l’impression que tu ne te donnais pas à fond et me considérais comme un gamin. Si j’ai utilisé Incarceram c’est justement parce que je ne voulais pas te blesser mais que ça me semblait un sort suffisamment puissant pour ne pas te manquer de respect. Puis-je avoir ma baguette maintenant s’il te plaît ?

Sa dernière phrase avait été prononcée alors qu’il relevait sa tête vers Gwen avec un très léger sourire sur son visage, une mine un peu soulagée et qu’il tendait sa main pour qu’elle y place sa baguette.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 21:46

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




C'était la dernière soirée avant de départ de Poudlard. Demain, elle rangerait pour la dernière fois ces effets dans sa malle pour chlore sa cinquième année. Elle était ravie d’avoir quelques semaines pour elle pour récupérer. Retourner à la maison quelques jours, passer quelques jours avec Nat et ces parents, puis prendre le chemin vers le domicile des grands-parents ou elle passerait une bonne portion de l’été à essayer de ne pas se mettre autant la pression. Avec un peu de chance, elle prendrait du temps pour elle pour écrire un article; elle avait eu si peu de temps dernièrement pour songer à sa carrière. Mais cela avait aussi des revers, comme laisser une situation inachevée avec Jasper. Elle n’avait pas pu, et malgré sa fatigue elle s’était lancé à une folle épopée d’un duel contre le jeune homme. Ça avait très vite viré au vinaigre! Il l’avait blessé, elle l’avait blessé, semblait-il, et les deux avaient l’air des deux idiots maintenant assis sur le bout de la plateforme. Il l’avait rejoint pour récupérer sa baguette et n’osant pas trop regarder, elle continuait à fixer ces mains comme si le regarder en face aurait été trop difficile. Elle s’était ouverte sur ce qu’il vivait actuellement, estimait être juste, tout en critiquant comment le Serdaigle se comportait alors qu’elle n’avait même jamais tenu aucun propos du genre avec lui de toute son existence.  

Elle l’écouta, paisiblement, avant de lui redonner sa baguette. Elle était un peu réjouie qu’il ait pensée à elle pendant le mois le plus éprouvant qu’elle avait eu de sa scolarité. Au moins, elle n’était pas passé à l’oubli, comme une erreur de parcours, ni comme un événement gênant à oublier pour le restant de ces jours. Le but du duel est de déstabilisé autrui. De le prendre par surprise, de lui faire perdre son sang-froid et sa concentration. Comme si cela pouvait excuser son choix de sort. Je dois prendre tous les 5e pour des gamins parvenus si on considère que ce sont des sortilèges que j’utilise souvent. Elle leva son regard bleuté vers le garçon, notant le fugace sourire qu’il lui rendait. Elle avait un peu omis la question du lac et s’attendait à perdre un peu toute sa cervelle si elle impliquait tout ce que cela pouvait représenter, elle-même n’en voyait que le contour lui semblait-il.

Je.. Soit, elle manquait de courage, soit elle manquait juste d’énergie émotionnelle pour se lancer dans un discours. À la place, elle roula la tête pour la poser sur l’épaule de Jasper. Je n’aime pas qu’on se fâche. Allons Gwen, le pauvre n’allait pas faire grand millage là-dessus! Sa conscience arrêtait pas de lui dire qu’elle devait dire quelques choses, faire quelques chose.  On fait la paix?







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptyVen 10 Juin - 22:11

Match revanche ou Mise au point




Dans vingt quatre heures environ il retrouverait ses parents, le beau jardin de sa mère, la maison familiale. Un contexte qui le rendait heureux, quoi de plus normal pour le foyer auquel il appartient. Jasper avait hâte de retrouver réellement Opal alors qu’elle n’était pas si loin que cela de lui. Bien qu’il ne le disait pas et ne le montrait pas, l'éloignement avec sa sœur lui pesait énormément. Ce n’était pas habituel pour lui de se sentir aussi séparé d’elle. Entre cela et l’impact émotionnel qu’avait eu le passage au lac, cela restait peu place à d’autres émotions sans que la goutte d’eau fasse déborder le vase.
A son tour il écoutait Gwen répondre à ses propos. La discussion était beaucoup plus paisible, chacun écoutait l’autre. Tous les deux avaient besoin de cette situation, c’était assez clair. La perspective de passer deux mois sans la voir après tout ce qu’ils venaient de vivre ne l’enchantait pas particulièrement. Était-ce cela que l’on ressentait pour quelqu’un ? Il fallait qu’il en parle avec Kathleen pour comprendre un peu mieux et cerner ses ressentis. Le fait qu’elle lui disait utiliser les mêmes sortilèges sur tous les duellistes l’apaisait encore un peu plus.

Tu devrais essayer des sortilèges un peu plus offensifs un jour. C’est le pied quand ça fonctionne.

Un nouveau silence semblait s’installer que Gwen tenta de briser paraissait avoir un peu de mal à trouver ses mots. Inutile de préciser que lui non plus n’aimait pas qu’ils se disputent. Pas uniquement à cause de ce qui s’était passé au lac. Déjà, parce qu’ils étaient amis depuis trois ans et qu’il ne souhaitait pas voir cette amitié disparaître.

Moi non plus je n’aime pas ça. Cela fait trois ans qu’on se connaît, peut-être presque autant qu’on est amis, je ne veux pas que ça cesse. Faisons la paix.

La tête de la blonde sur son épaule provoqua à la fois un frisson dans son dos et un léger mouvement de réflexe qu’il arriva à réprimer pour qu’il ne retire pas son épaule. Timidement, il glissa sa main dans le dos de Gwendolyn pour aller la poser sur son épaule opposée. Ce n’était pas des gestes qu’il avait l’habitude faire ni même avait déjà vu faire. Ce geste avait été purement instinctif, de nouveau comme une petite voix lui avait soufflé l’idée. Après quelques minutes, il venait doucement poser sa tête sur la sienne, ses mouvements restaient toujours timides et mal assurés.

 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptySam 11 Juin - 0:42

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Oh! Elle comprenait ce que Japser lui disait, et elle était d’accord avec lui: les sortilèges offensifs c’était de la bombe! Mais elle était tellement fatiguée que les maintenir des sorts offensifs ou même élémentaire lui semblaient la limite qu’elle ne pouvait se permettre.

J’aurais trop peur de mettre le feu à l’estrade!

Car au delà de le lancer, il fallait contrôler la flamme, maîtriser son énergie, la soutenir, l’alimenter.

Promis, on se fait un rematch en sort élémentaire à la rentrée, quand je serai en pleine forme!

Elle voulait juste faire la paix et finir cette année sur une bonne note. Il était hors de question qu’elle quitte quelqu’un qu’elle appréciait autant sur une si mauvais note. Elle cala sa tête sur son épaule, lasse, en espérant qu’il l’accepterait. Elle fût soulager qu’il ne la repousse pas, puis légèrement amère qu’il ne la voie comme une amie. C’était peut-être mieux ainsi, peut-être préférait-il que les choses restent simple entre elle et lui, après tout la blonde lui imposait déjà beaucoup en acceptant qu’elle le touche comme elle le faisait malgré la réticence qu’il avait sur question. Sentir elle aussi la tête du garçon la fit sourire. Se sentait-il bien ainsi? Elle avait bien du mal à déterminer ce qui était fait pas mimétisme ou ce qui était naturel chez lui. Probablement que tout ceci n’était qu’un effet miroir qu’il lui retournait. Ça lui faisait du bien et du mal à la fois. Elle prit la peine de fermer les yeux un moment, juste pour savourer.


On peux rester ainsi un instant? Ou il faut vraiment aller à cette soirée pour pas finir acier à la rentrée? Parce que je pense que je préfèrerais mille fois faire autre chose!

Elle releva la tête conscience de la proximité du visage du garçon.







@Jasper S. Bellingham


Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Sam 11 Juin - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptySam 11 Juin - 1:18

Match revanche ou Mise au point





Décidément, Jasper n’avait absolument rien compris de ce que Gwendolyn avait dit. Encore une fois, cela prouvait que tout était beaucoup plus simples avant qu’ils ne s’embrassent. La sensation que tout s’était compliqué depuis cela l’envahissait réellement et lui faisait en quelque sorte peur. A la fois il ne voulait pas perdre son amie, à la fois il avait envie d’explorer cette tendresse et ces gestes qu’ils pouvaient avoir l’un pour l’autre. Sauf que si c’était si compliqué, Jasper n’irait pas sur ce terrain. Peut-être était-ce une utopie inatteignable qu’il s’était forgé dans son esprit un peu candide mais s’il devait subir des situations si complexes juste pour cette agréable sensation qu’avait été le baiser prodigué par Gwendolyn, il estimait que ce n’était pas comme cela que les choses devaient être.

« Ah oui. Je crois que je comprends, la fatigue t’empêche de lancer ces sorts. Et bien avec plaisir pour la revanche à la rentrée. »

La rentrée… de nouveau il pensait à ces deux mois d’été qui signifiaient l’éloignement de Gwendolyn. Comme elle lui en avait déjà parlé auparavant, elle le passait chez ses grands-parents. Il avait déjà ressenti un vide après un mois, alors deux mois sans la voir après tout ça semblait une montagne à gravir. Sauf peut-être s’ils s’entendaient sur le futur de leur relation. Malheureusement ce nouveau moment de proximité n’aidait pas à clarifier les choses. Sa main sur l’épaule de la blonde bougeait légèrement dans un mouvement maladroit se voulant être une caresse. Il ferma les yeux quelques instants et le baiser donné par Gwendolyn lui apparaissait devant les yeux. S’ils partaient de cette pièce sans avoir discuté, Jasper allait se torturer l’esprit pendant tout l’été, il fallait qu’il arrive a trouver le courage de dire quelque chose.
Ce fut son amie qui brisa le silence et mentionnait le fait de devoir bouger à un moment ou un autre pour éviter la punition dès la rentrée. La mention du bal faisait germer une idée dans son esprit. Probablement pas une bonne idée, il n’avait aucune idée ce dans quoi il se lançait mais, puisqu’elle voulait rester ainsi, il pouvait améliorer les choses.
Sa main libre se dirigea vers l’une des mains de Gwendolyn qu’il attrapa, non sans frissonner. Il tira doucement dessus pour l’attirer à se lever sur l’estrade en même temps que lui. A ce moment il remarqua la proximité du visage de son amie et ressentait de nouveau son souffle chaud dans son cou.

« J’ai une idée, la seule condition c’est que je t’interdis de te moquer. »

Une fois qu’elle l’aurait suivi pour se mettre debout, il laisserai une main placée sur son épaule et gardait son autre main dans la sienne. Le garçon commença à bouger, comme s’il voulait essayer de danser, sauf que ça ressemblait à tout sauf une à une danse. Évidemment, n’ayant participé à aucun bal ni aucun cours de danse, il ne pouvait pas vraiment avoir une idée précise de ce qu’il fallait faire.

« Puisque tu dois y aller sans cavalier et que je trouve ça anormal, je vais faire un effort pour danser avec toi. Mais ici, nul part ailleurs, juste toi et moi. »

Sa manière de proposer cette danse était probablement maladroite. Lui voulait juste bien faire et compenser le fait qu’aucun garçon ne l’ait invité au bal.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Sam 11 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptySam 11 Juin - 6:06

Gwen & Jasper   
Match revanche ou Mise au point




Au moins, il semblait à la Chastel que son ami ne lui en voulait plus autant de son choix de sort et quelque chose finit par se dénouer dans son estomac. Elle avait des gammes d’émotions trop variée et trop intense à ce juste instant pour ne pas en considéré une partie due à la fatigue. Certes, elle pouvait toujours prendre quelques potions pour se donner plus d’énergie mais elle avait vidé sa réserve il y a quelques jours pour les BUSES et elle savait que les vacances seraient salvatrices pour régler sa batterie qui était à sec. La tête posée sur l’épaule de Jasper, la blonde ferma les yeux un instant pour se reposer, mais aussi par réconfort. Sa main qui s’était posé dans son dos ne faisait pas grand-chose mais rendait la position assise plus confortable.

Elle aurait préféré passer une soirée bien relax, au lieu d’un bal sorcier; ça lui semblait tant à l’opposé de ce dont elle avait besoin actuellement. En même temps, elle savait qu’une fois sur place, elle s’amuserait très certainement, en profitant au passage pour s’informer de comment s’était passé leur examen à plusieurs de ses amies. Elle ne danserait pas, probablement, outre qu’avec des copines si la musique était adaptée et si elle avait la force de se lever de sa chaise pour autre chose que pour féliciter les gagnants.

Elle sentit la main de Jasper qui l’invitait à se lever et lui lança un regard navré, car cela voulait probablement dire qu’il était temps d’y aller ou encore qu’il en eût un peu marre qu’elle agisse comme un pot de colle. Surprise qu’il lui souligne qu’il ne fallait pas se moquer, elle comprit très vite que le départ n’était pas arrivé. Soulagement, et curiosité l’assaillie.  Elle hocha la tête en souriant doucement alors que ces yeux commençaient à doucement percevoir ce qu’il essayait de faire. Et alors qu’il lui expliquait qu’il était prêt à fournir un effort avec elle pour danser vu qu’elle n’avait pas de cavalier, elle ne sut trop dire si elle était peinée ou tout simplement le trouvait admirablement adorable d’agir ainsi. Il se compliquait beaucoup la vie pour elle; ne lui avait-il pas dit qu’il n’était pas du genre à danser, à moins que ça soit d’être en public, elle ne savait trop : toutes ces idées mélangés et un peu brouillés. Elle gloussa comme une gamine, un peu trop heureuse.

Je croyais que tu ne voulais pas danser.

Ce n’était pas une plainte, juste une observation. Ciel, il passait son temps à la surprendre à faire des choses qu’il lui disait le rendait mal à l’aise ou ne voulait faire. C’était assez mélangeant!

Je peux ?  

Lui demandant l’autorisation de l’aider à s’effectuer si c’était vraiment ce qu’il désirait faire. Après tout, elle ne lui avait pas forcé la main. Elle voyait bien qu’il était très raide et semblait mal à l’aise tant au niveau de la posture que de bouger en soit. Et puis, ça pouvait toujours aider d’avoir de la musique pour essayer de trouver un rythme à suivre quand l’un des partenaires avaient deux pieds gauches ou juste manquait de tempo. En bonus, il n’avait pas besoin d’être si guindé dans sa posture; personne ne les verrait s’il n’était pas particulièrement conforme aux danses de salon auquel s’adonnait les sorciers.  

En tout et pour tout, il lui proposait de danser avec elle ici, seuls, loin de la vue de tous pour… compenser le fait qu’elle passerait sa soirée seule, loin de la vue de tous. Elle imaginait des pires des scénarios mais sa justification n’était pas exactement pour la ravir. Elle décida de retirer sa main du bras du garçon un instant, conservant celle qui était emmêlé dans la sienne.

S’il te plait, j’espère juste que tu ne le fais pas par pitié. Je suis totalement charmé par le fait que tu me propose de danser avec toi. Mais je ne suis pas d’accord avec t’obliger à faire quelque chose pour compenser l’incapacité global de toute la gent masculine de Poudlard à ne pas m’inviter, ça me semble un fardeau que tu ne devrais pas porter. Si tu veux faire quelque chose, fais-le par envie pas par dépit.

Elle n’oserait jamais lui dire aussi ouvertement qu’elle aurait pu aller au bal avec lui. Ça aurait été trop direct et même, à une certaine limite, presque vil de sa part.  Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle devait faire de la révélation qu’il lui avait fait plus tôt. Hanté ces pensées à tous les jours, ça lui paraissait un assez bon motif pour tenter sa chance et l’inviter, mais en même temps, il avait décidé de ne pas y aller, alors pouvait-elle vraiment se sentir choqué. Elle attendait son accord pour l’aider à ce que tout les deux se positionnent si c’était vraiment ce qu’il voulait.

Au lac, c’était par envie que tu m’as embrassé, non ?

Elle rougissait un peu. Intérieurement, elle avait envie qu’il reconnaisse qu’il voulait danser, pas juste pour compenser quelque chose qui manquait à Gwen. La comparaison les pousserait probablement à devoir ouvertement en parler de leurs baisers, serait même gênant à certains égard, malaisant, mais il devait en parler alors autant commencer par quelques part.







@Jasper S. Bellingham
Revenir en haut Aller en bas
Jasper S. Bellingham

Jasper S. Bellingham



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13817-jasper-shale-bellinghamhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13829-jasper-s-bellingham-family-and-friendshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13830-jasper-s-journeyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13831-boite-aux-lettres-de-jasper-a-vos-plumeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13833-jasper-hiboux-express

Arrivé(e) le : 01/05/2022
Parchemins rédigés : 163
Points : 4
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue160/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptySam 11 Juin - 12:54

Match revanche ou Mise au point




Si c’était déjà la quatrième année de Jasper à Poudlard, cela signifiait aussi jusque-là trois bals esquivés, de nombreux cours de danse auxquels il n’avait pas participé. La première raison et la principale restait que danser public était tout bonnement hors de question pour lui. S’il aurait éventuellement pu faire un effort pour quelqu’un l’ayant invité au bal, cela n’avait pas été le cas encore. Enfin, la danse n’était pas du tout quelque chose qui l’attirait alors pourquoi irait-il prendre des cours. Par conséquent, il savait bien que ce n’était pas la meilleure idée d’inviter Gwendolyn, elle finirait probablement déçue par cette petite danse vu ses misérables talents. En outre, il n’avait aucun moyen de mettre de la musique pour rendre le moment un peu plus sympa.

Lui s’il devait se rendre au bal avait déjà une très bonne idée de comment cela se passerait. Il irait voir Kathleen et Opal pendant quelques minutes avant de les laisser à leurs occupations principales de la soirée : s’amuser et danser. De son côté, le Serdaigle irait s’asseoir dans un coin du bal où il y a peu de passages et passerait le restant de la soirée ici, jusqu’à temps qu’il ait estimé avoir suffisamment montré sa présence aux dirigeants de l’école pour qu’ils soient satisfaits. De tout sens, il n’y avait aucune chance que quelqu’un vienne vers lui pour l’inviter à danser.

Néanmoins, il s’était lancé dans son idée et avait fait se lever Gwendolyn et se retrouvait debout, assez proche d’elle. Étant donné qu’il avait lancé le mouvement pour le moment il restait maître de ses agissements, ne se sentait pas débordé par la proximité de l’adolescente. Son regard restait un peu fuyant du visage de son amie, étant donné qu’il avait assez peu confiance sur ce qu’il était en train d’entreprendre. Toutefois, il vit tout de même le sourire qu’elle arborait.

C’est le cas, surtout au bal en public. Là, c’est différent.” lui avait-il répondu en haussant légèrement les épaules. “Fais-toi plaisir.” Disait-il en fixant furtivement son regard dans le sien avec un léger sourire, assez ravi qu’elle lui vienne en aide.

Ses jambes se mouvaient sans aucun rythme cohérent, le haut de son corps était raide, droit comme un piquet. Indéniablement, Jasper n’était pas doué pour la danse. Seulement, cela lui faisait plaisir d’avoir ce petit moment pour lui avec Gwendolyn, c’était un peu égoïste de sa part. En revanche, il le faisait aussi pour elle, qu’elle passe un bon moment avant de rentrer chez elle.
Apparemment, sa manière d’expliquer son projet avait été assez mal reçue par la blonde. Son regard fuyait encore un peu plus en l’entendant le gronder légèrement sur ses intentions. Des rougeurs apparaissaient sur ses joues au moment où elle indiquait être charmée par la proposition. Au moins, ce n’était pas un échec pur et simple. Il lui fallait mieux s’expliquer.

J’en ai envie, je veux passer un moment avec toi avant les vacances. Je veux aussi que tu passes un bon moment et ait un bon souvenir de cette dernière soirée de l’année. C’était là où je voulais en venir.

Il était peu probable que même après avoir dansé avec elle, il lui propose d’aller au bal ensemble, du moins en tant que cavalier et cavalière. Jasper n’avait pas envie de la freiner dans ses possibilités de s’amuser, de danser avec qui elle voulait. D’autant plus que s’ils y allaient ensemble, il en entendrait parler à un moment ou un autre et on viendrait lui poser des questions auxquelles il n’avait même pas les réponses lui-même. Étaient-ils ensemble ? Impossible à dire.
La nouvelle question de son amie le figea sur place et fit baisser son regard vers ses pieds. Sa question était directe, peut-être trop par rapport à ce qu’il pouvait gérer émotionnellement. Pourtant, il devait forcément lui fournir une réponse. Dans l’idéal une réponse vocale et non juste un mouvement de tête.

Ou…oui..

Il avait à la fois envie de la regarder pour voir sa réaction, mais également trop peur de voir cette réaction, De ce fait, son regard restait complètement fixé sur ses chaussures, n’osant plus bouger. Lui qui s’était félicité d’être en contrôle de la situation avait totalement laissé échapper ce contrôle avec une seule question. Évidemment, les nombreuses questions qu’il se posait depuis un mois lui revenaient en tête alors qu’il avait réussi à leur faire barrière depuis qu’il était arrivé dans la salle de Duel. Cette discussion qu’il avait tant attendue allait donc avoir lieu ? Était-ce le meilleur timing la veille du départ en vacances d’été alors qu’il n’y avait aucune chance qu’ils se voient pendant deux mois. C’était probablement sa plus grande crainte, qu’ils s’entendent sur un genre de relation qui lui était inconnu sans qu’il ne puisse la revoir avant la rentrée. Surtout vu comment il avait eu envie de la voir au cours de ce mois.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6e années - (16 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Left_bar_bleue180/2000Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty_bar_bleue  (180/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure Zinnia et Prof. Alexander

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper EmptySam 11 Juin - 14:50

Se dépasser, se donner à fond était quelque chose que Gwen appréciait beaucoup chez autrui. Pourquoi s’arrêter à la paresse ou à des idées préconçues alors qu’il y avait tant de chose à accomplir dans une vie? Par contre, elle avait toujours eu envie que ce soit un acte qui venait de soi pas une obligation qu’autrui faisait pour une autre personne. Certes, elle ne pouvait pas toujours s’en rendre compte mais à l’instant où Japser commença à lui dire qu’il allait faire un effort pour danser, quelques fils se touchèrent dans l’esprit de la Serpentard. Elle adorait l’attention mais se répugnait d’être une obligation ou qu’il la prenne en pitié. Au moins, il lui confirma que c’était bien parce qu’il avait envie et non pour soulagé sa conscience.

Elle sourit puis se dit que si elle était pour danser autant mettre un fond pour aider Jasper à suivre un mouvement. De sa main libre, elle agita sa baguette.

Cantis.

Mais rien ne se produisit. Elle lui avait bien dit qu’elle était morte de fatigue, maintenant au moins ça lui apparaissait. Elle rangea sa baguette et vient porter des modifications à leur position tout en sachant qu’elle devait répondre à ce qu’elle avait instigué, le baiser du lac. Elle voyait bien qu’il avait l’air gêné et elle se demanda si c’était une bonne idée.

Je voulais mettre un peu de musique, mais tu vois je ne suis pas infaillible.

Elle libéra sa deuxième main après avoir poser la main du garçon à sa hanche, puis fit de même avec la seconde avant de pour sa part, glisser les siennes au cou du garçon.

Je ne serai pas fâché si tu me dis que cela ne t’a pas plu.

Après tout pour un garçon pour Jasper, très loin d’être tactile, l’expérience était peut-être un véritable supplice. Elle serait peut-être un peu mélancolique, mais elle ne pourrait lui en vouloir.


http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13698p675-test-du-de#285385
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper Match revanche ou Mise au point  - Gwen et Jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match revanche ou Mise au point - Gwen et Jasper
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: