Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper EmptyDim 8 Mai - 22:05

Une salle pleine de surprises




Avec le début du mois de mai, les examens de fin d’année approchaient à grands pas. Même s’il n’était pas en cinquième année, probablement celle où les examens sont les plus plus importants : les BUSES. Jasper se sentait un peu en difficulté en matière de Défense Contre les Forces du Mal, malgré les heures d’études et la pratique ayant été mis au centre de l’apprentissage. Pourtant ce n’était pas un problème de désintérêt pour la matière, Jasper aimait beaucoup le fait d’apprendre de nouveaux sortilèges. Et puis, comme il ne sait pas encore vers quoi s’orienter, s’il finissait par vouloir être Auror, il était impératif d’être assidu en DCFM. Aussi, le jeune Serdaigle avait décidé de consacrer une après-midi entière à pratiquer certains sorts dans l’une des vieilles salles inutilisées du château.

Une heure après le déjeuner, après s’être détendu un peu dans le parc, il se dirigeait vers le quatrième étage de Poudlard, son livre de cours sous le bras, prêt à étudier. Sur le chemin, il croisait bon nombre de groupes d’élèves, qui parfois lui adressaient un regard quelque peu méprisant du fait qu’il se balade seul dans les couloirs du château là où habituellement les élèves se déplacent en groupe. Le brun n’y prêtait nullement attention et continuait son chemin, insouciant, heureux d’être dans sa bulle.

Arrivé dans le couloir du quatrième étage, il se dirigeait vers l’une des portes de salle qu’il savait inutilisée. Jasper penchait sa tête pour essayer d’entendre s’il y avait du bruit à l’intérieur pour éviter de déranger quelqu’un en train de travail ou bien un couple en pleine embrassade. Vraisemblablement, la pièce était libre. Avant d’entrer il adressait un regard autour de lui afin de s’assurer que personne ne s’intéressait à lui et ce qu’il faisait, Serdaigle n’avait pas envie d’être dérangé ou qu’un professeur vienne lui faire la moral sur le fait de lancer des sortilèges en dehors d’un cours. Non pas qu’il voulait particulièrement enfreindre le règlement, seulement c’était probablement l’une des seules manières de s’entraîner qu’il connaissait.
Son regard se posait sur Michaela, une gryffondor qui côtoyait les mêmes cours que lui auparavant, jusqu’à ce qu’elle saute une classe. Depuis quelque temps il avait l’impression de la voir partout où il allait. Parfois elle essayait de l’interroger sur des choses qui n’avaient aucun sens : les activités de son père en tant que maître des potions, ce que sa sœur aime, et encore bien d’autres choses qui ne faisaient aucun sens pour Jasper.

Jasper entrait tout de même dans la salle de classe, prenant soin de refermer la porte derrière lui. Baguette en main, il visait la porte pour tenter d’enchanter la pièce et atténuer le son des sortilèges qu’il produirait pour éviter de se faire repérer. C’était un sort qu’il avait appris un peu plus tôt dans l’année en cours de sortilèges, il n’était pas bien sûr de lui mais avec un peu de concentration cela devrait fonctionner.

Sourdinam.” Disait-il doucement. (Chiffre pair = réussite, chiffres impair : échec)

Après cela, il allait déposer son livre sur une des tables en mauvais état qui avait été abandonnée en même temps que la salle. Prêt à commencer son entraînement et baguette en main.


KoalaVolant



Test de dé (que je n'avais pas du tout oublié) ici


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Sam 14 Mai - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper EmptySam 14 Mai - 13:04

Une salle pleine de surprises
espérons qu'elles soient bonnes
ft. @Jasper S. Bellingham & Michaela O'Delee
Depuis quelques semaines – des mois maintenant – la vie à Poudlard était clairement à chier... Entre les restrictions pourries, Thomas qui était moins merveilleux qu'il en avait l'air et cette révolution qui ne verrait jamais le jour parce que clairement tout le monde s'en foutait et que, toute seule, elle ne pouvait décidément rien faire, c'était à se demander s'il y avait encore un truc de positif... Honnêtement, elle en doutait... Le moral dans les chaussettes, les nerfs à fleur de peau, la compagnie du reste du monde commençait à se faire difficilement supportable. Même Hayden, qu'elle adorait plus que n'importe qui dans cette école, lui tapait un peu sur le système avec ses problèmes de gamin capricieux... Franchement, ils étaient privés de plein de libertés fondamentales et lui tout ce qu'il retenait c'était qu'il pouvait pas prendre sa douche tranquille...? Elle savait que c'était pas vraiment ça, et qu'il s'accrochait à ce qu'il pouvait, comme ils le faisaient tous... mais quand même ! Elle aurait préféré le voir monter au créneau pour des trucs moins égoïstes, qu'il lui propose de se battre avec elle pour sauver le monde ou elle ne savait trop quoi... à la place, il s'enveloppait un peu plus dans ce rôle de môme fragile qui la poussait à vouloir le protéger au lieu de profiter de leur lien pour en faire un allié de taille. Un allié en qui elle aurait eu confiance... un allié sur qui elle aurait pu compter... à la place, il n'était que le meilleur ami qu'elle foutait dans du coton pour éviter qu'il soit trop égratigné. Et c'était nul. Et elle lui en voulait un peu pour ça, même si ça aussi c'était nul !

Alors, plutôt que de s'en prendre à la Terre entière pour relâcher la pression, Michaela avait fait ce que n'importe quel ado avec deux neurones en état de fonctionner aurait fait à sa place : trouver un coin tranquille. Et elle l'avait trouvé au quatrième étage, dans une salle déserte. Il faisait suffisamment beau pour que les gens préfèrent aller dehors pour bosser, ou à la bibliothèque – mais bon, elle avait plus le droit de s'y installer alors rien à foutre – et les rares élèves qui avaient ouvert la porte s'étaient fendus d'un « oh, désolé » avant de la refermer et de chercher une autre salle. Ça lui allait. Penchée sur sa table, griffonnant un énième tract visant à convaincre ses camarades d'arrêter d'utiliser les hiboux comme facteur pour des courriers qui ne le nécessitaient pas, elle pouvait enfin profiter d'un tant soit peu de calme... qui avait un petit quelque chose de pesant... qui lui rappelait encore et toujours que quelque chose clochait dans cette école maudite. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps d'achever sa phrase, la porte s'ouvrit une fois de plus. Elle s'apprêta à faire un sourire crispé qui voulait dire « t'inquiète, c'est pas grave » mais le visage de Jasper Bellingham passa dans l'embrasure... puis tout le reste de sa personne, entrant comme s'il y avait été invité, sans un bonjour, sans demander si ça la dérangeait, en faisant littéralement comme si elle n'existait pas. Elle lâcha sa plume assez fortement pour que l'embout de métal tape contre le bois de sa table mais ça n'eut pas l'air de l'arrêter puisqu'il lança un sort et entreprit de faire sa vie. Elle le suivit des yeux, hallucinée. Mais il était pas bien, ce gars-là ! D'où on faisait des choses comme ça ? C'était un château immense, avec plein de salles qui servaient à rien... Si elle était là et pas au milieu du reste du monde, c'était peut-être pas une coïncidence ! Et lui, il... il... Rhaaaa ! Son attitude lui donnait envie de l'étriper.

Ouais, bonjour à toi aussi, Jasper, cracha-t-elle avec mauvaise humeur. Non, t'inquiète, tu me déranges pas, au contraire, ça me fait plaisir de voir des crétins qui font comme si j'étais pas là.

Les bras croisés, le regard planté sur lui, elle espérait une réaction. Presque aller à la confrontation, peut-être. Puisqu'il était décidé à être désagréable, qu'il se rassure, elle aussi ! Non mais vraiment, les garçons, c'était plus ce que c'était ! Y'en avait pas un pour rattraper l'autre. Que des bouffons de la pire espèce !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper EmptyVen 20 Mai - 19:14

Une salle pleine de surprises





L’explosion de la tour des privilèges avait provoqué pas mal de chamboulements dans la vie des sorciers de Poudlard. Le passage par la case interrogatoire après avoir dû subir la vision des blessés par l’incident était très chamboulant pour beaucoup d’entre eux. Les aciers étaient encore plus restreints qu’auparavant, les nerfs de tous étaient à cran, adultes comme plus jeunes. L’ambiance était plutôt sombre au château et l’approche des examens n’aidait pas les élèves à voir les choses sous un meilleur angle. De son côté, Jasper n’était pas épargné par les événements. Blaze, le préfet des Serdaigle, se faisait un malin plaisir de le sanctionner sous prétexte qu’il n’est pas un mouton comme les autres de sa maison à l’aduler. Sa sœur, Opale, était passée chez les aciers rendant leurs communications difficiles et rares. Elle qui était son support, son ancre, depuis qu’il était arrivé à Poudlard. Et bien évidemment, comme les autres élèves, il allait passer par la case examens de fin d’année. La vue des blessés lorsqu’il était arrivé sur les lieux de l’explosion l’avait également perturbé et retourné. Comme sur les lieux de leur scolarité pouvaient-ils craindre pour leur sécurité. Jasper avait le sentiment que tout cela n’était pas normal, craindre pour sa santé, sa vie en allant à l’école ne devrait pas être.

Lorsqu’il avait remarqué Michaela dans le couloir un peu plus tôt, il n’avait pas fait attention où cette dernière était allée. Surtout il ne s’était pas rendu compte qu’elle était dans la pièce dans laquelle il était entré. Comme elle ne faisait pas de bruit et qu’il s’était rapidement concentré pour tenter d’insonoriser la pièce, il n'avait pas noté sa présence. Son sortilège fut un échec et la pièce n’était clairement pas insonorisée. Quand elle commença à lui cracher son venin, il sursauta sur place avant de se retourner vers elle. Le rouge lui montait aux joues, sa baguette était toujours dans sa main, pointée vers le sol. Jasper avait les bras ballants, déstabilisé par la surprise de la trouver ici.

« Quand es-tu entrée …? J’étais certain qu’il n’y avait personne quand je suis entré… » demandait-il de son ton froid habituel, tout de même empreint par sa surprise et sa gêne.

Lui qui voulait s'entraîner tranquillement à lancer des sortilèges c’était raté. Toutes les autres salles désaffectées étaient déjà utilisées par d’autres élèves. Il n’avait pas le choix et allait devoir se replier sur une autre solution, aller lire à la bibliothèque par exemple en attendant de trouver un autre créneau où les salles ne seraient pas prises. Le jeune sorcier pouvait également tenter de s’isoler près du lac mais faire cela en extérieur ne l’enchantait pas. Il n’avait pas envie d’être vu pendant qu’il s'entraînait, il préférait largement être à l’abri des regards.
Tout ce qu’il espérait c’était qu’il allait pouvoir partir sans que Michaela lui tienne  les basques suite à son affront d’être entré dans la pièce où elle se situait sans lui prêter attention. Non pas qu’elle ait tort de penser qu’il était un parfait idiot, il aurait réagit de la même manière. Aussi, tout ce qu’il allait faire était partir le plus vite possible en provoquant le moins d’incident diplomatique possible avec la jeune Gryffondor.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une salle pleine de surprises - Michaela et Jasper
Page 1 sur 1

Sauter vers: