Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 827
Points : 9
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Left_bar_bleue485/2000So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (485/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptySam 7 Mai - 21:46

Gwen & Libre   
So make a wish




Il y avait des coutumes qui était si profondément ancré dans votre être que vous y obéissiez sans même une arrière-pensée. Celui de fêter, tous ensemble, les cousins Chastel leur anniversaire était l’une qui ravissaient les grands-parents du petit clan soudé qu’il formait. Déjà enfants, les cousins et cousines étaient présent ensemble pour l’anniversaire de 2 d’entre eux pendant les vacances sous la tutelle des grands-parents. Une euphorie légère faisait vibrer les gamins comme un diapason rythmant la journée jusqu’à l’arrivée d’un très gros gâteau qu’il partageait tous ensemble. Maintenant à Poudlard, pour la plupart d’entre eux, les petits enfants Chastel continuaient à se rassembler pour leur anniversaire simplement pour le plaisir de prendre une pause de leur quotidien et profitez d’un part de gâteau. À chaque fois que l’un d’entre eux, entrait à l’école, une nouvelle date s’ajoutait sur le calendrier. Thomas, apparu comme un chemin sur la soupe au courant de l’année; Gwen n’avait pas prévu son arrivée et la veille de sa fête, elle se rendit compte qu’elle était la première à qui ça arriverait. Elle s’assura de lui envoyer une note pour lui signifier ou se rendre et quand.

Bon. Il n’invitait pas que les enfants Chastel et si certains n’étaient pas présent, personne n’en faisait un plat. C’était juste une habitude plaisante qui n’avait pas vraiment de point négatif et qui dans l’état des choses habituelle s’avérait être un des seuls points positifs qu’elle avait depuis les derniers jours. Gwen avait distribué des invitations à ces amis, par hiboux, sachant que certains n’étaient pas dans une position de lui parler dans les couloirs actuellement. Il ne restait qu’à espérer que certains se présenteraient malgré le risque de retenue pour avoir fréquenter un autre grade que le leur, du moins pour les aciers. Mais dans le confort de la salle sur demande, sans tableaux, c’était une éventualité avec des risque diminué.

Gwen était la première entrée dans la salle. La Serpentard était un peu déçue, s’attendant presque à les entendre l’accueillir avec des fleurs, des ballons et des serpentins. Au moins, l’ambiance serait à son goût. De la musique jouait gaiement et elle tourbillonnait gaiement sur elle-même en attente de voir quelques amis et cousins arrivés.

S’ils arrivent un jour…

Elle avait 16 ans aujourd'hui et tant de promesse se présentait à elle. Tant de défi qu'elles ne savaient pas tous les comptés. Tant d'obstacle à surmonter. Griser un peu pas l'excitation d'être de moins en moins perçu comme une enfant, la blonde avait un petit air d'allégresse qui flottait sur son visage et qui égayait son regard.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyLun 9 Mai - 12:12

So make a wish




Jasper se sentait rarement à l’aise en présence de nombreuses personnes. Tout ce qui était mariage, réception, grande fête d’anniversaire, s’il pouvait s’en passer il le faisait. En général, il faisait les efforts minimum pour montrer sa présence, puis faisait en sorte de s’éclipser pour se retrouver un peu seul. Non pas par timidité, bien que froid et renfermé, il n’était pas particulièrement timide, simplement il n’avait jamais été habitué à se sociabiliser. Finalement, les écoles sont un réel moyen de s’habituer à la vie en société. En ayant fait l’école à la maison, Jasper était toujours resté dans sa zone de confort, dans le cocon familial.
Lors d’événements festifs, Jasper est ce gosse qui a toujours un bouquin sous le bras, que l’on trouvera sous les feuillages d’un arbre, sur un toit à l’abri des regards ou bien sagement assis aux côtés de ses parents. De ce fait, le garçon n’a pas beaucoup d’amis mais il s’en porte très bien et n’en recherche pas plus que cela. Malgré tout, pour les personnes à qui il s’est ouvert, le jeune sorcier est prêt à faire des efforts, même si cela implique de devoir se sociabiliser, il reste quelqu’un de très gentil une fois la carapace percée.

Lorsqu’il reçut l’invitation de Gwendolyn pour sa fête d’anniversaire au sein de la Salle sur Demande, un sourire s’était affiché sur son visage. Il ne s’attendait pas nécessairement à ce qu’elle pense à lui et l’invite. Aussitôt il s’était mis en quête d’un cadeau d’anniversaire pour son amie. Le timing était court du fait qu’il ne connaissait pas la date de son anniversaire et ne l’avait appris qu’à la réception du mot. Cela ne s’annonçait pas être une partie de plaisir, Jasper ne connaît pas particulièrement ses goûts, il avait simplement compris que les runes n’étaient pas plus une passion que cela au contraire de sa mère qu’elle tend à rendre heureuse en continuant de les étudier. Au détour de quelques discussions l’adolescent avait cru comprendre qu’elle se passionnait pour le journalisme, que pouvait-il bien lui offrir de plaisant en rapport avec cela ? Une plume à papote ? Non ce n’était probablement pas son genre de journalisme. Il lui restait peu de temps pour réfléchir.

Le jour venu, paquet en main et élégamment habillé, ce qui n’était clairement pas à son habitude, il se rendait dans les couloirs du sixième étage afin de rejoindre le lieu de fête. Jasper espérait ne pas arriver parmi les derniers et devoir se coltiner la foule pour trouver son amie et lui offrir son présent. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était qu’en ouvrant la porte il trouve les lieux vides à l’exception d’une personne, celle qui faisait l’objet de la fête : Gwendolyn. Le garçon s’approchait d’elle et la saluait avec un sourire chaleureux.

Joyeux anniversaire !” Disait-il en lui tendant le paquet qu’il tenait dans ses mains.

Lorsque Gwendolyn ouvrirait le paquet elle y trouverait une magnifique plume d’un vert émeraude, elle était magnifiquement lisse et gracieuse. Elle était accompagnée d’un encrier de la même couleur et d’un carnet de note personnalisé avec les initiales de la jeune Serpentard. Jasper espérait fortement que cela lui plairait et qu’il ne faisait pas quelconque gaffe avec ce cadeau.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 562
Points : 17
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Left_bar_bleue610/2000So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (610/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyLun 9 Mai - 22:44

Avant Poudlard, il arrivait parfois que Thomas envoie des cartes postales à ses cousins, surtout quand il se rendait dans le sud de la France pour voir sa mère. En retour, ces-derniers lui en envoyaient également de leurs vacances ou voyages.
Maintenant qu’il était à Poudlard, Thomas recevait des hiboux. Des hiboux !!!! C’était super !

Il n’avait pas de cadeau pour Gwendolyn et franchement, comment en aurait-il trouvé un ? Il s’était pourtant creusé la tête toute l’après midi mais sa cousine ne l’avait prévenu que très tard que c’était son anniversaire et, honnêtement, Thomas avait toujours eu du mal à retenir les dates. Même celles de son père il galérait – merci le calendrier aimanté sur le frigo – alors celle de sa myriade de cousins et cousines…

Bon du coup pas de cadeau. Ça craignait… A un moment il avait pensé ramener un botruc mais c’était une idée horrible. En fait tout ce qu’il pouvait offrir aux gens c’étaient des animaux de la forêt interdite mais le jeune homme se refusait à les arracher à leur habitat naturel. Tant pis. Au moins c’était-il passé de l’eau dans les cheveux pour les plaquer en arrière un peu et demandé à une elfe s’il voulait bien l’aider à nettoyer ses chaussures avant l’heure du rendez-vous.
Les elfes étaient toujours très aimables avec lui et savaient systématiquement comment réagir de la manière la plus appropriée. Celui qui était venu le voir – ‘Kolas’ il s’appelait, en prononçant bien le S – avait ni une ni deux fait apparaitre du cirage et maintenant ça brillait vachement. Super !

Le poing serré sur le petit bout de papier où étaient inscrites les instructions de sa cousine, Thomas se glissa jusqu’au sixième étage – bonjour la montée – et… il était perdu ? Non pas vraiment mais la tapisserie avec les trolls il n’y avait pas de porte dessus. Le jeune homme relu le mot. Passer trois fois devant. Ça ouvrait la porte ? Mais il n’y avait pas de porte.

Est-ce que c’était la bonne tapisserie déjà ?

Pas sûr. Enfin il y avait des trolls dessus mais peut-être avait-il une AUTRE tapisserie avec des trolls ET une porte ?
Thomas avisa de chaque côté du couloir. Il n’y avait personne. Il ne risquait donc pas grand-chose à tenter.

Il relu le mot. Ah oui, il était indiqué que la porte devait APPARAITRE. Haha, il fallait qu’il se concentre. Bon. Alors. Penser à l’anniversaire du coup. Thomas ferma les yeux en pensant à une fête avec des ballons dans le jardin de ses grands-parents.

Il ne se passa rien.

Thomas relu le mot.

Passer trois fois devant la tapisserie en pensant. Ok. En fait à chaque fois il lui manquait une étape.

Cette fois c’était bon. Il passa une troisième fois, la porte apparu et Thomas la poussa avec fierté.

- « J’ai résolu ton énigme ! » lança-t-il à l’adresse de sa cousine. Puis : « Oh bonjour. » pour le garçon de Serdaigle qui était déjà à l’intérieur.

- « C’est chouette ici. » commenta-t-il en promenant son regard. « C’est une salle secrète pour les fêtes ? »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 827
Points : 9
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Left_bar_bleue485/2000So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (485/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyMer 11 Mai - 20:23

Gwen & Libre   
So make a wish




Si le concept de temps avait toujours été un élément étrange pour certains de ces cousins et cousines, ce ne l’était guère par pour Gwen qui arrivé tôt ouvrit la salle elle-même. À quoi bon envoyer quelqu’un dicté à la salle sur demande quelque chose d’autre que ce qu’elle désirait pour son anniversaire, non, ça serait mieux pour elle d’y aller en premier. Si ça pouvait avoir l’air un peu triste vu de l’extérieur, ce ne l’était pas si on considérait que ça lui permettrait d’accueillir un à un ces convives au lieu d’avoir un anniversaire surpris. À plusieurs occasions, elle avait percé le plan prévu pour son anniversaire et depuis plus de tentatives.

La liste des convives n’était pas forcément très longue mais n’importe qui qui entendait parler qu’il y aura une fête en son honneur à la salle sur demande pouvait aisément trouver son chemin jusqu’à ladite porte. Elles avaient certes notifié ces cousins et cousines, ainsi que plus particulièrement Thomas qui serait là pour la toute première fois. Peut-être aurait-elle mieux fait d’envoyer sa sœur aller le chercher, mais elle se fiait à ce que le garçon se débrouille, d’autant plus que la réussite sera vraiment plus valorisante.

Sous une musique à bas volume, elle tournoyait et balançait le bas de sa jupe qui gonfla délicatement comme un ballon. L’attente de voir des personnes qu’elle aimait en valait grandement la peine, de plus, si l’objectif était d’arriver la dernière, elle aurait dû prévoir au moins quarante-cinq minute de retard. Lorsqu’elle finit son tour, elle nota une tête brune et le bruit de la porte qui se refermait. Woah! Elle arrêta son mouvement très surpris de voir que le premier arrivé était Jasper. Son partenaire d’Études des Runes s’était mis sur son trente-et-un ou elle ne le connaissait pas. Il n’avait pas forcément l’habitude d’être négligé, en fait, selon elle c’était plus parce qu’il ne faisait pas attention à la montagne de détails qu’elle pouvait percevoir en le regardant habituellement, mais là! Elle s’élança dans sa direction alors qu’il lui souhaitait bon anniversaire avec visiblement un paquet dans les mains.

Jasper!  Le visage illuminé. La Serpentard dans un haut crème et grande jupe d’un bleu et vert arriva à sa hauteur et s’arrêta devant lui. Pourquoi avait-elle des papillons aux ventre ? Était-ce la surprise qu’il ait décidé de venir ? Celle qu’il ait même pensée à apporter un cadeau ? Ou encore qu’il soit venu habiller pour l’occasion, délaissant sa tenue d’écolier ? Ou simplement le fait que c’était sa fête et qu’elle serait probablement aux anges et gâtées de passer du temps avec des personnes qu’elle aime ?  Je n’étais pas sûr que tu viennes! En plus, tu m’as apporté un cadeau ? Elle attendit qu’il le lui donne et joyeusement le porta à son cœur avant de s’occuper à dénouer le paquet tranquillement pour ne pas abîmer l’emballage. C’était un peu comme un défi qu’elle se devait de relever, un véritable toc que très peu de personne ne connaissait.

À peine le cordon tiré que son attention fût attirée par un cri de Thomas qui lui signifiait avoir résolu une énigme. Il n’était clairement conscient qu’elle lui avait donné les instructions comme une recette de cuisine. L’important était qu’il était arrivé à entrer. Elle n’aurait besoin de personne pour l’envoyer chercher. Il s’arrêta en voyant Jasper et elle lui fit un signe encourageant de la main qu’il les rejoigne alors qu’elle continua à s’atteler à déballer méticuleusement le papier de fête. Avec un peu de chance, Jasper se présenterait par lui-même et peut-être irait jusqu’à lui expliquer ou il était. Sinon, elle le ferait sans problème dès qu’elle aurait terminé.







@Jasper S. Bellingham @Thomas Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyVen 13 Mai - 13:38

So make a wish






Jasper ne s’était vraiment pas attendu à se retrouver seul face à la jeune fille pour qui il avait fait le déplacement, son amie Gwendolyn. Peut-être l’avait-il cataloguée un peu trop rapidement mais il pensait vraiment se retrouver dans une salle avec plusieurs dizaines d’élèves de Poudlard, sûrement comme cela pourrait être le cas si Kathleen organisait son anniversaire. Cette situation le mit mal à l’aise même s’il commençait à plutôt bien connaître son aînée et qu’il la considérait comme une amie, il ne s’était pas préparé à cela. Offrir un cadeau au milieu d’une foule et être l’un des nombreux invités à en offrir un n’était pas du tout la même chose qu’être le premier arrivé et assister au déballage en direct. Dans le premier cas, il pouvait s’éclipser rapidement et ne pas forcément devoir faire face à la réaction de la personne mise à l’honneur. Là, cela serait compliqué de s’éclipser.
Il eut juste le temps de remarquer qu’elle était en train de danser quand il entra, que déjà elle arrêtait son mouvement pour venir vers lui avec une réaction des plus joyeuses quand elle le vit. Sa réaction et son visage illuminé perturbèrent encore plus le garçon qui sentit ses joues rougir fortement à mesure qu’elle approchait. Gwendolyn était apprêtée, encore plus qu’à l’accoutumée. Sa tenue semblait vraiment la mettre en valeur, et Jasper se surprit à se dire qu’il la trouvait jolie. Cette pensée eut le don de le rendre encore plus rouge écarlate, si toutefois c’était possible. Lui avait revêtit les vêtements les plus élégants dont il disposait : une chemise blanche cintrée et un pantalon noir à pinces, taillé pour lui et sa grande taille. Un peu gêné par cette tenue malgré tout, il avait gardé sa robe de sorcier par-dessus.

« Euh…bah…si b…bien sûr que…que j’allais venir. » Bafouillait-il. « Ou..oui, cela me semblait…normal. »

Bafouiller comme il le faisait n’arrangeait pas sa gêne complète et son visage ne revenait clairement par à sa couleur normale. Alors qu’elle commençait le déballage du cadeau, il entendait une voix derrière. Jasper se sentit sauvé et pourrait reprendre ses esprits le temps qu’elle salue le nouveau venu dans la pièce. Le garçon les rejoignait et saluait Jasper qui répondit toujours en bafouillant.

« B…bonjour. »

Perturbé comme il l’était et avec son naturel renfermé, cela allait être compliqué pour lui d’avoir le réflexe de se présenter. Le serdaigle avait probablement déjà croisé le nouveau venu dans les couloirs, son visage ne lui était pas inconnu. Mais il ne lui semblait pas connaître son prénom ou autre.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 562
Points : 17
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Left_bar_bleue610/2000So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (610/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyDim 22 Mai - 17:32

Il n’y avait pas beaucoup de monde encore à la fête mais connaissant sa cousine, Thomas ne doutait pas que la pièce serait bientôt remplie. De ce qu’il avait vu des élèves de l’école pour le moment, la plupart étaient très gentils et il n’avait pas l’air très difficile de se faire des amis. En tout cas lui s’en était fait au moins… deux.

Peut-être trois en comptant Harriet ?

L’autre garçon était à Serdaigle, ça, Thomas avait appris très vite à le repérer en observant la couleur des cravates des étudiants. Parfois certains s’affichaient plus clairement en portant des vêtements ou même des robes de sorciers aux motifs de leur maison, mais la plupart du temps il fallait être attentif à ce petit détail de l’uniforme pour ne pas faire de gaffe. Thomas, lui, avait une cravate noire et sans motif. C’était celle des professeurs aussi, et du personnel, alors il trouvait ça chouette et en même temps il aurait bien aimé avoir une couleur à lui. L’idée de passer le test du choixpeau « juste pour voir » lui avait traversé l’esprit plus d’une fois déjà…

Alors qu’il le saluait, l’autre garçon répondit quelque chose en bégayant un peu et Thomas l’observa avec des yeux ronds. Le lycanthrope était plus jeune et aussi plus petit et en plus il n’avait pas de pouvoirs magiques alors franchement il n’y avait aucune raison de se laisser intimider.

- « Est-ce que c’est la salle sur demande ? » demanda-t-il finalement à sa cousine.

La pièce était assez célèbre auprès des élèves depuis qu’une bataille en avait révélé l’existence à tous, des années au paravent. Ses cousins, et Gwen en faisait partie, en parlaient souvent entre eux l’été en racontant tout ce qu’on pouvait y faire apparaitre, il s’en souvenait maintenant.

- « On peut faire apparaitre ce qu’on veut ? »

Si oui, il ne fallait pas s’en priver.

- « Des animaux aussi ? »

Si oui aussi, il fallait qu'il y revienne un de ces jour avec Michaela !


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 827
Points : 9
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Left_bar_bleue485/2000So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (485/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyMer 1 Juin - 20:51

Gwen & Libre   
So make a wish




La fêtée était contente de recevoir un cadeau bien que son invitation n’en requît nullement. Elle voulait simplement passer un moment sympa avec des gens qu’elle aimait; peu importe leur grade, leur maison ou leur ami habituel. En général, c’était sensé être un moment qu’elle partageait avec des cousins et cousines mais cette année, elle n’était guère sûr si plusieurs d’entre eux tenterait la chance de s’y rendre de peur d’en tirer des conséquences. Les tableaux étaient partout dans l’école, les punitions, les grades, tout fusait de partout pour s’assurer de distordre l’école en quelques chose qui ne lui plaisait pas vraiment; mais elle n’avait pas trop de choix et s’acclimatait des circonstances. Elle n’était certes pas enchantée d’être descendu de grade, mais après quelques réflexions elle se dit que contrairement à d’autre, elle n’aurait pas vraiment de devoir à faire en double pour des matières pour lequel elle rencontrait des difficultés vu ces performances actuelles. Bien qu’elle n’eût pas compris pourquoi elle avait perdu des plumes lors du derniers mois. Elle commença à déballer son présent que Jasper lui avait tendu, avec une minutie presque maniaque. C’est très gentil. Lui dit-elle un sourire éclatant sur le visage.

Elle nota l’arrivée de Thomas à l’arrière et l’invita à les rejoindre. Elle l’entendit échanger un bonjour qui manquait d’assurance alors qu’elle déballait son présent. Il y avait trois choses dans le paquet : une plume, un encrier et un calepin. Pour une fille qui adorait écrire, c’était un présent tout à fait adapté à sa personnalité et, aussi, à ces couleurs. Elle leva un regard brillant sur le garçon se rendant compte de l’attention très particulière qu’il avait fourni pour se procurer, dans un si court laps de temps, un présent aussi parfait. Voyant les deux garçons qui se fixait d’un air un peu malais, alors qu’elle relevait la tête, elle fit les présentations.

Jasper, voici mon cousin Thomas. Thomas, voici Jasper, mon partenaire de travail en Études des Runes.  Elle prit une pause pour savourer son cadeau sous les yeux. Thomas est nouveau de cette année, et suis une formation spéciale et habite pour le moment avec Monsieur Duncan, le garde-chasse. Elle laisserait à Thomas le choix d’expliquer pourquoi s’il le désirait, après tout, c’était son histoire, pas la sienne. Bien qu'une partie terriblement erroné de l'histoire de Thomas avait par ailleurs été publié dans le dernier Croâsseur.

Bien qu’elle fût assez certaine que c’était aussi son ami, mieux valait ne pas laisser de doute sur l’état de leur relation. Thomas pouvait être quelques fois assez fantasque. C’était un comportement adorable quelque fois et terriblement maladroit le reste du temps.

Et oui, c’est la Salle sur Demande!

Elle reporta son attention sur Jasper le temps de lui faire part des impressions de son cadeaux. Jasper, c’est vraiment une merveille! dit-elle en soulevant la plume verte entre ces doigts. Elle aurait voulu l’enlacer pour le remercier, mais connaissance sa réserve concernant les contacts physiques, elle s’en retint. Comme Thomas sembla reprendre contenance et ces souvenirs, elle se sentit sourire en le voyant apprécier la nouvelle découverte magique dans lequel il se trouvait. Les cousins et cousines étant très proche, le lot d’expérience que tous partageaient de leur année d’étude de Poudlard pouvait remplir un très grand nombre de bouquin; et quelques un se déroulaient, ici même, dans la Salle sur Demande.

On dit que la salle fait apparaître ce que l’on cherche ou ce dont on a besoin. Pour ce qui est des animaux, je n’ai jamais essayé! conclu-t-elle en haussant les épaules. Mais j’imagine que si tu as besoin d’un animal en particulier, peut-être. Quoique j’ai toujours pensé que ça se limitait aux objets. Elle n’avait aucune idée de l’expérience de Jasper sur cette pièce, peut-être en était-il tout autrement pour lui.

Gwen n’était pas aveugle, elle voyait bien que ces autres cousins et cousines n’étaient toujours pas arrivée, mais elle préférait profiter des personnes qui avaient trouvé un moyen d’être là plutôt que s’embêté avec la déception.







@Jasper S. Bellingham  @Thomas Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyVen 3 Juin - 11:34

So make a wish




Complètement à l’opposé de ce à quoi s’attendait Jasper, la salle était finalement vide. Lui qui s’attendait à y trouver au moins une quinzaine d’élèves s’était finalement retrouvé seul avec Gwendolyn avant d’être rejoint par un garçon qu’elle lui avait présenté comme étant son cousin. En y réfléchissant c’était même triste de se dire que personne n’était venu à la fête organisée par la Serpentard. Sans s’imaginer qu’elle faisait partie des plus populaires, il voyait Gwendolyn comme quelqu’un de plus entouré que lui. Dans le fond, il fut content d’avoir pris la décision de se forcer pour aller à cette fête malgré ses craintes de se retrouver au milieu d’une foule d’élèves, bien qu’il ne soit pas agoraphobe. Sa joyeuseté fut encore plus grande quand il vit le sourire éclatant sur le visage de son amie à la découverte du cadeau qu’il avait préparé. C’était flatteur de se dire qu’il avait eu une bonne idée, il tâchait toujours de faire des efforts pour se creuser la tête pour les personnes qu’il apprécie, que ce soit Gwendolyn comme dans le cas présent ou encore ses parents.
Les présentations faites, Jasper adressait un signe de tête poli envers Thomas, le cousin de l’invitée d’honneur. Lorsqu’elle lui expliquait ce qu’il faisait à Poudlard, il comprenait un peu mieux pourquoi son visage ne lui évoquait rien de particulier, peut-être l’avait-il croisé au cours de l’année mais pas de suffisamment près pour se souvenir de l’avoir déjà vu quelque part.

« Enchanté Thomas. Tu ne suis pas nos cours à côté ? C’est un peu tôt pour déjà commencer une formation spécialisée, non ? » Interrogeait-il sur un ton curieux.

Le jeune Serdaigle n’était pas particulièrement au fait des Cracmol, ce n’était un sujet parmi les plus communs dans les livres. Puis, il ne pouvait pas le deviner juste avec ce qu’avait dit Gwendolyn. Aussi, sa curiosité était piquée pour comprendre le fait qu’un garçon qui semblait avoir plus ou leur âge était déjà en formation pour un métier alors qu’eux étaient encore sur les bancs de l’école. Il n’avait pas connaissance de métiers au sein du monde magique qui fonctionnait de cette manière.

« Je suis ravi que cela te plaise ! » Répondait-il avec un léger sourire fier.

La discussion commençant à s’orienter sur les merveilles de la salle dans laquelle ils se trouvaient que Thomas ne semblait pas connaître. Jasper se remémorait sa découverte de la salle. Ce jour-là il arpentait les couloirs du château à la recherche des derniers coins tranquilles de l’école. Tout ceux qu’il connaissait étaient occupés, cela l’avait irrité et l’avait conduit à fouiller toute l’enceinte de Poudlard pour trouver son bonheur. En passant dans ce couloir du sixième étage, une porte lui était apparue alors qu’il aurait juré que quelques secondes auparavant il n’y avait qu’un mur à cet endroit. A l’intérieur il avait trouvé une salle bien plus petite que celle-ci avait un fauteuil confortable, un repose-pied et une table basse. Cherchant à reproduire l’expérience, il était revenu d’autres fois au sixième étage mais la salle ne lui apparaissait pas toujours et surtout elle changeait souvent de forme et de disposition. Bien entendu, il n’avait jamais parlé à personne de cette découverte pour conserver son petit secret. C’était la première fois qu’il découvrait la salle aussi spacieuse et agencée de cette manière. Les quelques explications de Gwendolyn venaient éclairer sa lanterne et lui permettre de comprendre les raisons de tout ces changements.

« Je vois c’était donc ça, elle est vraiment magique cette salle. C’est la première fois que je la trouve aussi grande et décorée de manière. En général je n’y trouve qu’un fauteuil ou un canapé, j’imagine que mon esprit n’était pas suffisamment imaginatif. »

Son regard parcourait et se perdait dans toute la salle. A n’en point douter, la magie de la salle n’était pas la seule responsable de la décoration et l’agencement. Gwendolyn avait travaillé pour décorer la salle et l’apprêter à recevoir des invités. Cela le rendait un peu triste de voir qu’ils n’étaient que deux à être venu. En y réfléchissant, cela restait dangereux comme évènement s’ils se faisaient prendre. Les autres avaient peut-être trop peur des sanctions.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 562
Points : 17
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Left_bar_bleue610/2000So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (610/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyLun 27 Juin - 22:28

Ce n’était pas contre Jasper, ni sa cousine d’ailleurs, mais Thomas était très excité à l’idée de mettre les pieds pour la première fois dans la salle sur demande. Ses cousins lui en avaient vantés les pouvoirs depuis des années, chaque générations évoquant avec des étoiles dans les yeux les fêtes qui s’y déroulaient et son passé historique, haut lieu de résistance face aux mages noirs, quelques décennies auparavant.

Il prit toutefois le temps de répondre au jeune homme avec enthousiasme, toujours heureux de raconter son histoire :

- « Seulement les cours sans magie, je ne peux pas en faire mais j’ai été mordu par un loup garou c’est pour ça que je commence une formation. »

Il avait parlé rapidement, impatient de tester les pouvoirs de la pièce, mais prit tout de même conscience que c’était peut-être aller un peu vite en besogne pour le jeune Serdaigle.

- « Mais t’inquiète, je prends une potion pour que mes transformations se passent bien. »

Il espérait que ça serait suffisant…

Interrompus par les remerciements de sa cousine, Thomas laissa promener son regard sur les murs décorés de la pièce, aux goûts de Gwendolyn sans aucun doutes ! Poudlard était décidément plein de surprises. En plus, Jasper semblait également ne pas connaitre la magie de la salle, ce qui ferait qu’ils seraient au moins deux à partager la découverte !

Il écouta avec attention les explications de celle-ci puis de Jasper, mais ce qu’il voulait vraiment, lui, c’était tester. Sans demander, il se concentra pour imaginer quelque chose dont il aurait eu besoin. Une glace ? Un cadeau pour Gwendolyn ? Ou un animal, il aimait bien les botrucs de la forêt…
Laissant Jasper et sa cousine discuter, il laissa une dizaine de secondes à la salle pour réagir… sans que rien ne se passe.

Une légère déception lui parvint, comprenant que sans doute la salle ne répondait qu’aux sorciers.

- « Ça ne fonctionne pas. » dit-il simplement.

Son regard s’accrocha sur sa cousine. « Tu peux essayer de changer quelque chose, pour qu’on voit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 827
Points : 9
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Left_bar_bleue485/2000So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (485/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous EmptyJeu 30 Juin - 22:58

Gwen & Libre   
So make a wish




Gwen imaginait sans mal la salle sur demande muni d’un unique fauteuil, un repose-pied et une table basse pour Jasper. C’était tout à fait le portrait qu’elle imaginait pour un garçon calme tel que lui. Pour sa part, la salle avait eu plusieurs apparences au fils des années et des circonstances, quelques fois une salle pleine d’objet, d’autre fois ça lui avait semblé être aussi petit qu’un placard alors qu’elle tentait de se cacher alors qu’un duo de surveillance passait des les couloirs, intrinsèquement, il lui semblait que la salle ne lui offrait que ce dont elle avait besoin.

Elle eut beau soulevé un regard perplexe à Thomas, elle-même n’était pas convaincue que changer quelques choses à l’intérieur de la salle pendant qu’on y était soit possible. C’était un peu comme altérer une réalité déjà construite, elle en vint finalement à hausser les épaules se disant que ça ne coûterait rien d’essayer.

Elle ferma les yeux. Qu’avait-elle envie de changer ? Elle eut soudainement un grand vague de mélancolie pour les cousins et cousines qui étaient absents; elle ne leur en voulait nullement mais elle aurait apprécié un moment de grâce et de bonheur dans ces heures troubles et complexes. Rire sans crainte et vider sa tête un peu de tous ce stresse qu’elle se représentait de la réussite de ces examens. Même Nat n’était pas venue, et pourtant sa sœur n’était pas du genre à se défiler pour un évènement. Elle n’aurait plus besoin finalement de tant de place.

Les murs ne changèrent pas, ni ne bougèrent. Les yeux toujours fermés, Gwen osa un : Et puis ?

Autour d’eux le décor était pareil, sauf que maintenant, il n’y avait plus une grande table pour accueillir tous les Chastels, mais qu’une unique table ronde au ton champêtre comme à la maison d’un blanc cassé en bois, avec cette fois à peine quatre chaises bleus. Les yeux toujours fermés, elle attendait d’être informés. Avait-elle changé quelques chose ou non ?







@Jasper S. Bellingham  @Thomas Chastel
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: So make a wish - Gwen et Ouvert à tous So make a wish - Gwen et Ouvert à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So make a wish - Gwen et Ouvert à tous
Page 1 sur 1

Sauter vers: