Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Empty
Message(#) Sujet: Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] EmptyJeu 15 Nov - 20:56

C'est avec le sourire aux lèvres qu'Alexanne marchait en cet après-midi un peu sombre en dehors de Poudlard. Une glace en pot à la main, il n'y avait rien de meilleur ! Ah, si elle pouvait ce nourrir uniquement de céréales et de glace elle le ferait sûrement. Mais elle essaye de reprendre du poids en ce moment alors ce n'était certainement pas la bonne méthode. Et cette fois-ci, elle s'y était mise sérieusement alors il fallait qu'elle s'y tienne ! Non mais qu'elle avait été stupide. Pourquoi avoir décidée de ne plus manger d'un seul coup ? Oui bien sûr, c'était à cause de ses frères, mais c'était fini, maintenant elle allait vivre pour elle et pour personne d'autre. Elle allait s'amuser et profiter. Bien sûr, elle repense souvent à tout cela, mais en ce moment, elle était toujours beaucoup plus heureuse et souriante que l'année précédente. Et c'était bien mieux ainsi. Avoir le sourire aux lèvres, même pour une personne de la maison des serpents, c'était fort possible. Cette maison, elle l'avait d'ailleurs haïe les quelques premiers jours qu'elle était ici, mais finalement, Alexanne s'était rendu compte que ce n'était pas la maison qu'elle n'aimait pas, mais le fait de ne pas être dans la même que son jumeau. Enfin, c'était passé, maintenant, elle se sentait si bien ici. Et heureusement, elle ne se voyait pas avoir le moral au plus bas pendant sept ans.

Alexanne marchait toujours dehors, pour avoir de l'air frais. Et pour une fois, elle était seule. Pas accompagnée de quelqu'un avec qui parler, avec qui faire les choses les plus stupides au monde, non. Elle était seule. Et ce n'était pas pour lui déplaire. Effectivement, de temps en temps, il fallait bien qu'elle respire un peu, qu'elle ait son espace vitale et qu'elle ce repose mentalement.
La blondinette continuait à marcher et vit qu'elle arrivait près du lac. Tiens, elle pourrait certainement ce poser ici et rester tranquille pour se détendre. C'était, d'après Alexanne, une excellente idée. En repérant un chêne à quelques pas de ce lac, elle alla s'installer dessous. À l’abri du peu de soleil qu'il y avait aujourd'hui, et avec un dossier, ce serait donc l'endroit idéal. Elle c'est donc assise, toujours avec son pot de glace à la main et une cuillère dans l'autre.

Cet endroit était merveilleux. Assise comme ça, dans cet angle là, Alexanne n'y avait jamais fait vraiment attention, mais c'était un endroit à ne pas oublier. Les yeux d'Alex se posèrent partout à la fois, comme une gamine qui rentrait dans une boutique de jeu, ou un gosse qui va pour la première fois à Ollivander ou à farce et attrape ! Enfin, c'est le sourire étiré que la jeune fille mangeait tout en repensant à ces dernières années passées ici. Ce lac, ce n'était certes pas le plus grand qu'on avait vu, mais il était pourtant bien présent. Malheureusement, tout le monde ne le voyait pas comme un lac, mais plutôt comme un endroit simple et banal, une des choses les plus normales qu'il y ait pour des élèves. Bordé de quelques roseaux, on pouvait le peindre ou le prendre comme décors dans certaines scènes. L'été, les élèves pouvaient se baigner, cela était très détendant pour eux, après tous les cours qu'ils devaient assurer, une bonne baignade était bien méritée. L’hiver en revanche, comme il est gelé, les élèves pouvaient faire du patin à glace. C'était beaucoup mieux pour Alexanne qui ne pouvait pas profiter du lac l'été étant donné qu'elle avait une peur panique de l'eau, quelle qu'elle soit. Ce n'était pas la peine de penser à cela, elle ne pouvait rien y faire. Peut-être qu'un jour, elle arrivera à surmonter cette peur, mais certainement pas toute seule. Quelqu'un devrait l'aider. Alexanne leva les yeux au ciel, et vu, à travers les branches de l'arbre auquel elle était adossée que le ciel, malgré le fait qu'il ne faisait pas très beau, était merveilleux.

Si elle fermait les yeux, elle pourrait très certainement se voir à une de ces plages de Tahiti, sirotant un bon cocktail, allongée sur un transat sous un palmier la protégeant du soleil qui était toujours de mise là-bas. Une mer agitée et limpide comme de l'eau de roche. Elle voyait les gens qui s'y baignaient, une famille avec des enfants jouant dans l'eau, d'autres petits faisant des châteaux de sables. Certains adultes en train de lire et de se faire bronzer la peau au soleil, ou tout simplement en train de lire. Des adolescents certainement en train d'essayer d'avoir une fille pour ce soir ou tout simplement d'avoir une fille tout cours. Ah, se devait être la belle vie là-bas. Une plage qui s'étend sur des kilomètres et regorge d'espaces intimes. Les sportifs trouveront, par ailleurs, leur bonheur auprès des vagues mythiques de la côte. Les plus aventuriers eux, se chargerons des virées en mer avec leur propre bateau où ceux que l'on peut louer un peu plus loin. Les bars à côtés de cette location de bateaux prévois une fin de soirée pour quelques résidant qui ne désirent pas dormir. Se devait certainement être magnifique ! Rien que dormir dans une chambre d'hôtel plus grande que la salle commune des Serpents toute entière. Dans un grand lit douillet pour soi, rien que pour soi. Une douche tellement grande et tellement spacieuse qu'on pouvait sans aucun doutes passer des journées entières dedans. Où l'on pouvait avoir des petits croissants le matin, des bains parfumés à la camomille et des bals. De beaux bals de princesses, comme dans le temps ou dans les films.

C'est un craquement de branche qui fit revenir Alexanne à la réalité. Elle tourna la tête sur le côté histoire de savoir qui venait la déranger dans ses rêves. Elle repéra une tête blonde non loin d'elle. Une tête blonde qu'elle ne pouvait pas oublier, qu'elle était obligée de reconnaître. Julia. La personne que la blondinette n'avait pas la moindre envie de voir. Cette fille, Alex lui vouait une haine sans pareille depuis trois ans maintenant. Et pour une raison totalement stupide, la jeune fille en était bien consciente. Vous, vous en voudrez vraiment à une fille qui a fait une simple erreur ? Cela s'est passé alors qu'elles n'avaient qu'une douzaine d'années, elles n'étaient vraiment pas très âgées et tout le monde sait que quand on est petit, on fait beaucoup plus de bêtises, même sans s'en rendre compte. Cette ''histoire'' a eu lieu en cours. En cours de Potion même. Les élèves devaient en réaliser une, Julia n'était pas très loin d'Alexanne qui se donnait corps et âme pour cette matière qu'elle à toujours aimée, la jeune Serdaigle avait d'ailleurs ratée sa potion. Et malheureusement pour elle, sa maladresse l'avait emportée. La potion de Julia était tombée sur la robe de sorcière qu'Alexanne était si fière de porter. Et la blondinette avait pris ça mal. Très mal. Elle lui à d'ailleurs fait comprendre par des paroles pas très sympathique. Mais elle ne s'était jamais remise en question pour cela. Et elle ne compte pas ce remettre en question, oh non. Mais malgré le fait que Julia n'est pas la personne qu'elle voudrait voir tous les jours, c'est toujours un bonheur de parler sur elle quand Aubrey est là. Cette jeune pouffy non plus Alexanne ne la porte pas dans son cœur. Et puis, Aubrey et Julia s'adorent, alors comment Alexanne pouvait en aimer une et pas l'autre ? Enfin, qui se ressemble s'assemble et les deux filles qu'Alex n'aimait pas étaient l'exemple parfait. C'est très drôle pour la jeune fille de faire enrager Aubrey la-dessus. Et puis, ça lui rappelle qu'elles ne s'aiment pas. Histoire qu'elle n'oublie pas. Le fait d'avoir vu Julia si près d'elle d'un coup, a fait sursauter Alexanne et sa glace tomba à terre par la même occasion. Elle était donc immangeable. Elle regarda quelques secondes sa glace si bonne couler au sol. Puis, elle leva la tête étant donné qu'elle était toujours assise par terre, pour avoir ses yeux posés sur Julia. Elle regarda cette dernière dans les siens et poussa un soupir.


Décidément, tu gâches toujours tout ce que j'aime. Ma robe, puis ma glace … Tu n'aurais pas un don pour m’énerver par hasard ?

Ses yeux étaient toujours plantés sur la jeune fille. Alexanne ne les avaient pas baissée et ne le fera certainement jamais. Elle voulait voir comment Julia allait réagir. Après tout, même si depuis 3 ans elles se ''côtoyaient'', Alexanne ne savait jamais ce qu'allait répondre la jeune fille. Allait-elle se mettre en colère ? Allait-elle passer son chemin tout simplement ? Alex avait eu les deux cas à plusieurs reprises, alors comment savoir ? De toutes façons, elle le saurai bientôt très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] EmptyVen 30 Nov - 21:43

Julia venait de se réveiller, de mauvaise, très mauvaise humeur. Son cauchemar de la veille avait repris, et se reprenait sans cesse. Alors, d'une humeur plutôt massacrante, elle alla déjeuné, comme toutes les Serdaigle du dortoir circulaire. Elle traîna les pieds, pas du tout comme d’habitudes, elle ne sautait pas au dos de quelqu’un, et ne défit pas les lacets des personne quelle n’aimait pas. Elle regardait juste le sol, ou plutôt ses converses vertes pomme. Sans se soucier de quelque chose, elle mangeait lentement, sans raconter de blague a Aaron ou a Lucy. Elle s’en foutait un peu pour le moment. Même pas un regard pour Aldreda, rien. Elle réfléchissait. Réfléchir à quoi exactement, elle ne le savait pas vraiment, tout s’embrouillait dans sa tête comme.. Elle avait déjà oublier. Elle devait commencé très vite son devoir sur la chiromancie, le devoir de Défense contre les forces du mal et tout le reste, et après, sa pause réflexions. Sans plus attendre, elle partit en laissant son thé a moitié plein.

La journée avait continuer son court normal, mais elle restait quand même assez désagréable. Elle décida donc, de se promener, dans l’après-midi au bord du lac noir. Elle fut donc, a partir de ce moment, dans la lune. Elle ne pensait qu’à l’air frais qui lui frapperait sûrement le visage, le son de la mer qui la charmait plus que tout…
Là d’un coup, un bruit assourdissant arriva comme ça : ma chouette ou encore une Serpentard qui venait de se rendre compte qu’elle avait oublier son miroir, se qui était plus logique. Mais elle ne chercha pas a approfondir la raison et partit, sans regarder en arrière sur la plage.

Par rapport à se qu’elle avait dit, le temps était chaud. Elle alla faire trempette mais a son plus grand malheur, elle bouscula quelqu’un, quelqu’un qu’elle ne supportait mais alors pas du tout : Alexanne. La glace de cette Serpentard était malheureusement, mais a son plus grand bonheur, sur le sol. Bien entendu, elle s’attendait a une réaction, se qui vînt quelque secondes après l’incident.

Décidément, tu gâches toujours tout ce que j'aime. Ma robe, puis ma glace … Tu n'aurais pas un don pour m’énerver par hasard ?
Sûrement, mais je suis bien heureuse de l’avoir ce certains don ! lui lança d’un coup sèche Julia, en l’a regardant dans les yeux, mais cela ne lui suffit pas, Et puis, tu fais tout pour te mettre en travers de mon chemin à se que je sache non ?

Si elle avait réussi a la faire taire, elle était championne. Mais a son avis, elle ne l’avait pas atteins, comme d’habitude. Donc, pour pouvoir continuer cette bastonnade qui avait très bien commencer, pris son air assez hypocrite et lui dit avec un grand sourire:

Mais bien sûr tu veux que j'aille voir ton frère pour le lui demander ?

là, elle avait toucher le gros lot ! Enfin. Elle pensa sa jusqu'au fin fond d'elle même. Il ne manquait plus que sa réaction pour être encore plus satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] EmptyMar 4 Déc - 13:42

Alexanne n'était pas tout à fait énervée et réprimait même un petit sourire amusé quant à savoir la réaction qu'allait avoir Julia. Beaucoup d'idées passaient dans l'esprit de la blondinette, et aucune n'était pour lui déplaire. Franchement, c'était pas génial de retrouver Julia ici ? Ça faisait une bonne rencontre d'après la blondinette, elle qui pensait qu'elle allait certainement passer l'après midi à ne rien faire, là au moins, elle était servie. Bon, maintenant, à voir si la jeune Serdaigle était de bonne humeur ou non, car oui, tout dépendait d'elle à présent. Si Julia était de bonne humeur, sans doute prendrait-elle sur elle et partirait sans décrocher un seul regard à la vipère, mais si c'était l'inverse, elle ne se gênerait certainement pas à lui sortir des répliques sanglantes. Et il y a des fois, il fallait avouer, elle aimait bien ça, dire des choses qu'elle ne pensait même pas, mais qui sur le coup, sortait si bien. Ça la défoulait et elle ce sentait mieux par la suite. Alexanne attendait vainement la réponse de la jeune fille qui sembla prendre conscience de ce qui venait de ce passer. Elle ne traîna d'ailleurs pas à lui répondre.

Sûrement, mais je suis bien heureuse de l’avoir ce certains don ! Et puis, tu fais tout pour te mettre en travers de mon chemin à se que je sache non ?

Woh, c'est qu'elle était de mauvaise humeur aujourd'hui ! Mais qu'à-t-il bien put ce passer pour qu'elle essaye de remettre Alex à sa place comme ça ? Aucune idée, mais ce n'était certainement pas anodin. Il fallait avouer, dans la vie d'une adolescente, beaucoup de choses ce passaient. Beaucoup de choses heureuses, mais également malheureuses. Bien sûr, tout cela s'en va de l'esprit quand on devient plus vieux, et heureusement. C'était drôle de voir une personne changer de caractère du jour au lendemain, en fonction de son humeur. Beaucoup de chose pouvait ce passer en quelques jours à peine et Julia en était le parfait exemple.

Vraiment, heureuse de l'avoir ce don ? En était-elle réellement certaine ? Parce qu'Alexanne n'était pas vraiment d'accord avec elle. Effectivement, si elle était heureuse de l'avoir ce don, c'est qu'elle ne tenait pas vraiment à ce que sa journée ce finisse sans embûches. Et puis, il fallait avouer que, quand Alex à des choses à dire aux autres, surtout si c'est quelqu'un qu'elle n'apprécie pas vraiment, elle n'y allait pas par quatre chemins et déballait tout sur le compte goûte ! D'accord, elle n'avait pas vraiment de tact, mais elle n'y pouvait rien. C'est vrai ça, après tout, c'est à cause de ses parents, c'est eux qui lui ont donnés les gênes qu'elle à dans son corps, c'est donc que ce manque de tact vient bien d'un de ses deux parents. Ou d'un de ses ancêtres. Certainement son père d'ailleurs. Quand elle était petite, la blondinette avait honte d'être avec lui. Pas parce qu'elle n'aimait pas son père, loin de là, mais parce que parfois, il disait des choses qu'il ne fallait pas dire, qui étaient bonnes a taire, ou alors à ne pas dire à la personne à laquelle il était en train de parler. Malgré ce petit écart, son enfance c'est excessivement bien passé en compagnie de ses parents. Ils ne la réprimandaient pas sur le fait qu'elle s'habille comme un garçon, qu'elle ce batte comme un garçon et qu'elle veuille tout simplement, être un garçon. Et cela lui à permis de ce sentir vivre et non enfermée dans une cage, comme beaucoup d'enfants de son âge. Alexanne en était consciente, ses parents la choyait trop, mais après tout, ce n'était qu'une gamine alors elle en profitait le plus possible. Leur demander des choses que la plupart des parents désapprouveraient, mais là encore, ils disaient oui, car Alex était la seule fille, en dehors de sa mère, de la maison et ça lui plaisait bien.

Comment ça elle faisait tout pour ce mettre en travers du chemin de l'autre, là ? Non mais franchement, elle ce prenait pour le nombril du monde elle ou quoi ? Je vous jure, on ne peut pas choisir ce qui sort de la bouche de son interlocuteur et c'est bien dommage. Alexanne ne s'en remettait pas, comment pouvait-elle croire qu'elle veuille voir Julia ? Qu'elle irait ici juste pour la voir et l'énerver ? Non mais ça sort d'où ça ? D'accord, Alex pouvait être heureuse, ou tout simplement un petit peu joyeuse sur le fait de voir la Serdaigle, car cela agrémenterait très certainement sa journée. Mais elle n'irait pas d'elle-même à un endroit où ce trouverait Julia ! Elle n'avait pas que ça à faire après tout, suivre tous les centimètres que la blonde fait chaque jour l'énerverait au plus au point.

Non mais franchement, tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire de mes journées ? Tu vois, personnellement, moins je te vois, mieux je me porte !

Alexanne la regarda, pour voir ce qu'elle pourrait bien lui dire d'autre, car aujourd'hui, c'était décidé, Julia n'était certainement pas prête à lâcher prise. Elle était partie, et rien ne pourrait l'arrêter, enfin, c'est ce que supposait la blondinette. Sérieusement, qu'est ce qu'il y avait aujourd'hui pour qu'elle soit dans cet état ? Alex eu à peine le temps de finir sa phrase que Julia repris, comme si la Serpentard l'avait coupée.

Mais bien sûr tu veux que j'aille voir ton frère pour le lui demander ?

Elle … Elle était sérieuse là ? Non mais qu'est ce qui lui prenait de lui parler de son frère comme ça ? Il n'y a pas énormément de monde qui est au courant que les deux jumeaux s'entendaient à merveilles avant, mais durant leurs première année ici, ils étaient tout le temps fourrés ensembles, et comme Julia avait le même âge qu'eux, elle à très certainement vu cela. Même si Alex essaye de cacher que le fait de ne plus lui parler l'affecte, elle n'y arrive pas vraiment, et cela doit ce remarquer.
Alexanne serra les poings et baissa les yeux. Pourquoi parler de son frère maintenant ? D'accord, elles n'étaient pas en bons thermes, cela signifiait vraiment que tous les coups étaient permis ? Maintenant en tout cas, oui ! Julia avait osée dire cela, très bien. Alexanne ne se gênera pas non plus dans ce cas.
Étant toujours assise, la blondinette ce releva, pour arrivée enfin au même niveau que son interlocutrice. Alexanne n'avait pas le droit de plier devant elle. Surtout devant elle. Déjà, la blondinette avait baissée les yeux, c'était déjà de trop, elle n'avait pas le droit de laisser Julia gagner.
La jeune fille regarda donc la Serdaigle dans les yeux et mit les mains sur les hanches.


Oh. Tu ne peux donc pas te défendre seule ? J'avais oubliée, le courage n'est pas un de tes traits de caractères. Mais … si quelqu'un vient à ta rescousse, j'ai bien le droit de choisir quelqu'un moi aussi non ? Que dirais-tu d'Aaron ?

BAM ! Elle lui avait parlée de son frère, alors pourquoi Alex n'avait pas le droit de parler d'Aaron hein ? Non mais franchement, d'habitude elle évitait toujours de parler de lui, elle n'avait pas vraiment envie de le mettre dans ses histoires avec Julia, mais là, la jeune fille était allée bien trop loin en lui parlant de Nath.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise rencontre ? [Julia]
Page 1 sur 1

Sauter vers: