Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Un bon endroit pour ce perdre [Irène]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un bon endroit pour ce perdre [Irène] Empty
Message(#) Sujet: Un bon endroit pour ce perdre [Irène] Un bon endroit pour ce perdre [Irène] EmptyDim 11 Nov - 15:01

Aujourd'hui était une belle journée malgré le fait que l'année était déjà bien avancée. Et oui, on était en octobre, déjà. Plusieurs rayons de soleil filtraient par la fenêtre du dortoir des Serpentards et arrivèrent directement sur le visage de la blondinette. Après quelques minutes où Alexanne n'avait rien sentie, elle cligna des yeux et, dans un élan d’espoir, se tourna sur le côté pour éviter d'avoir encore plus de lumière dans la figure. Un petit cri s’échappa de sa gorge quand elle réalisa qu'elle était déjà bien trop près du bord. Elle s'écroula donc à terre en emportant avec elle sa couette. Après un long soupir, Alex se releva les yeux mi-clos pour remettre sa couette sur son lit et partir se préparer. Mais quand diable allait-elle arrêter de se lever si tôt ? Elle qui préférait largement dormir jusqu'à midi, en ce moment, ce n'était pas vraiment le cas. Et c'était malheureusement toujours à cause de ce soleil ! D'accord, le soleil était indispensable pour vivre, mais il ne pourrait pas aller dans la figure de quelqu'un d'autre ? Quelqu'un qui se lève en même temps que le soleil tant qu'à faire. Non, c'est bien trop demander. Elle qui faisait un si beau rêve pourtant …

En regardant dans le dortoir, quelques personnes s'étaient déjà levées apparemment. Pff, comment faisaient-ils ? Ce n'était juste pas humain de faire ça ! Alexanne ne se préoccupa pas plus que cela de ses camarades et partie se préparer. Cela pris quelques temps, mais sa toilette enfin finie, elle resta quelques instants sans bouger devant le miroir. Comment avait-elle fait pour évoluer ainsi ? Elle-même ne le sait pas, c'est Poudlard, c'est grâce -ou peut-être à cause- de ce château qu'elle a fait autant de changements. Ses cheveux arrivaient maintenant jusque dans son dos, son visage avait tellement changé, sa silhouette aussi. Alex ne voyait plus du tout en elle l'enfant qu'elle était, et pourtant c'était la période à laquelle elle voulait tellement retourner, une période qu'elle aimerait recommencer. Un triste sourire apparut sur ses fines lèvres, elle se revoyait petite, courir dans la forêt, habiller seulement avec les vêtements de son jumeau et ses cheveux coupés cours. Pourquoi les avait-elle laissées poussés ? Pourquoi elle se maquille ? Pourquoi est ce qu'elle essaye d'être féminine pour qu'on la trouve belle ? Elle ne le sait pas, elle qui pourtant faisait tout pour qu'on la prenne pour un garçon. Elle voulait en être un éperdument, elle désirait être comme comme son jumeau. Ah, quelle ironie, maintenant, être un garçon n'est plus du tout ce qu'elle désire être et puis ce n'est pas non plus comme si elle pouvait l'être.

Enfin, il fallait qu'elle se reprenne. Après tout, elle est très bien comme elle est ! Elle tourna les talons et partie prendre un petit déjeuner. Quand même, beaucoup de personne zappait ce repas alors que c'était le meilleur et le plus important de la journée, quitte à ne pas manger autant rater le repas de midi, lui on pouvait dire qu'il ne servait pas à grand-chose. Sur le chemin, Alex rencontra quelques personnes avec lesquelles elle décida de manger de parler de tout et de rien, une discussion un peu trop banal à son goût, mais qui se révélait être fort intéressante finalement.

Bon, maintenant il fallait voir ce qu'elle pourrait faire aujourd'hui étant donné que les cours n'étaient pas au rendez-vous. Et les devoirs, ce n'était même pas la peine d'y songer, la blondinette n'avait pas du tout cela en tête, c'était bien trop énervant à son goût. Elle décida alors de marcher, de se promener. Où ? Elle ne le savait pas elle-même, pour l'instant, elle voulait prendre l'air et aller où ses pieds l’emmèneront. Tellement de choses lui trottaient en tête, tellement de souvenirs revenaient qu'elle ne pensait plus du tout où elle allait. C'est quand elle reconnue les rues de Pré-au-Lard qu'elle sourie. Elle se souvenait d'ici, bien sûr qu'elle se souvenait, tout le monde ce souvenait. La première fois, Alexanne y avait été avec son jumeau. C'était une des premières journées qu'ils étaient à Poudlard. Oui, une des seules journées qu'ils ont passés ensemble à partir de ce moment-là. Bien sûr que c'était de sa propre faute s'ils ne se parlaient plus. Après tout, c'est bien elle qui a décidée de couper les ponts, de l'oublier, de ne plus lui adresser la parole, mais c'était pour le bien des choses. C'est mieux ainsi. Alex préfère qu'il se fasse une bonne réputation, que tout le monde l'aime, elle préfère qu'il fasse sa propre vie. Après tout, ils n'ont pas besoin l'un de l'autre à chaque instant de leur existence ! Pourtant, tous ces moments passés ensembles, jamais elle ne les oubliera. Beaucoup de choses c'était passé depuis qu'ils étaient nés, beaucoup trop de choses. La mémoire de la blondinette était obscurcie par tous ces souvenirs. Elle se revoyait courir ici, Nath sur ses talons. Elle avait toujours été fière de surpasser son frère dans quelque chose, et cette chose était la course. Alors elle s’entraînait de plus en plus dur chaque jour pour ne pas qu'il la rattrape. C'était un garçon après tout, il était capable de tout ! Raah, il fallait sérieusement qu'elle arrête de penser ainsi, de penser que les garçons étaient obligatoirement plus forts que les filles ! Elle avait décidée de ne plus penser ainsi quand elle est rentrée à Poudlard. Quand elle pense qu'elle idéalisait tous les garçons avant, mains maintenant c'est terminé ! Elle à compris qu'ils ne valaient pas mieux qu'elle. Que beaucoup de filles valent mieux qu'eux, et que beaucoup d'entre eux valent mieux que certaines filles. Sa vision des choses avait changée, et heureusement. En fin de compte, on pourrait simplement dire qu'elle à murrie, qu'elle a compris certaines choses de la vie elle-même. Bien sûr qu'il fallait qu'elle apprenne elle-même, après tout elle était bien trop bornée pour que ce soit quelqu'un qui l'ai faite changer d'idées aussi brusquement.

Ah, repenser à tout cela l'avait mise dans un état de dépression total, il fallait sérieusement qu'elle songe à ne penser qu'aux bonnes choses. Alexanne mit donc la tête en arrière pour prendre une bouffée d'air frais. Ce que ça faisait du bien ! Cela lui remettait les idées en place. Alors, que pourrait-elle faire maintenant ? Elle mit les mains sur les hanches et tourna la tête pour savoir où elle devrait partir. Mais … Mais que ce passait-il ? Elle ne connaissait pas cet endroit. Ou pouvait-elle bien être ?


Mais c'est quoi ce bordel, où est-ce que je suis moi ?

La jeune fille tourna sur elle-même pour voir si elle reconnaissait un endroit, une rue, une boutique, enfin n'importe quoi qui pourrait la guider mais c'était peine perdue, aucune de ces rues ne lui disaient quelque chose. Ah ben en voilà en bonne chose ! Il fallait qu'elle soit à Poudlard avant le couvre-feu, enfin, l'après midi était déjà bien entamé mais il y avait encore du temps avant que les rues ne soient noires.
Alexanne marcha donc un petit peu en soupirant pour savoir si elle trouverait une rue où les sorciers étaient, une rue où elle pourrait retrouver Poudlard en somme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon endroit pour ce perdre [Irène]
Page 1 sur 1

Sauter vers: