Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
Prefect's Birthday !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prefect's Birthday ! Empty
Message(#) Sujet: Prefect's Birthday ! Prefect's Birthday ! EmptyVen 8 Juil - 10:35

Pour tout le monde !
Prefect's Birthday !


    [J'aurais dû poster ce topic hier soir, je sais. Mais je n'ai pas eu accès à l'ordi... Bah, on a que quelques heures de retard !]

    Swithin inspira un grand coup, et ferma les yeux quelques minutes. Y'avait des jours, comme ça, ils étaient tellement insignifiants qu'on ne s'en rappelait pas. Rien de particulier ne se produisait, et, vlan, la mémoire sélective jouait son rôle et on ne se rappelait de rien. Mais comme rien ne s'était passé d'extraordinaire, c'était pas très grave. On s'en fichait même carrément. Pis dans le meilleur des cas, ça finissait simplement en lointains souvenirs.
    Cependant, il y avait quand même des journées mémorables. Par exemple, on oubliait jamais un mariage, un anniversaire, un accident, un décès, une naissance... Ou une fête clandestine. Oui, ce genre de choses, on s'en rappelait toute sa vie. C'était ça qui constituait notre existence, en fin de compte. Et ce jour, aujourd'hui, le 7 juillet, DEVAIT resté gravé dans les mémoires. Si les gens se mettaient à l'oublier, alors ça n'aurait servi à rien et on aurait pas dû se donner tant de mal. Alors il fallait faire en sorte que les gens s'amusent comme jamais ils n'avaient pu s'amuser à Poudlard. Ça devait être L’Événement à ne pas manquer, mais pas de bol, tout le monde n'avait pas été convié à la "réception". Et, pour s'amuser tranquillement, histoire de ne pas se faire pincer, on devait sortir du Château. C'était donc tout naturellement qu'on s'était dirigé vers Pré-Au-Lard. Il était également inconcevable de faire la fête dans les rues, ou devant la Cabane Hurlante. Squatter les magasins, ça l'aurait pas fait. Restait plus que Les Trois Balais, et, quand on y pensait, c'était l'idéal. Tout le monde pourrait consommer à sa guise ce qu'il voudrait, et on pourrait sortir si on en avait envie, bref, c'était parfait.

    En théorie, tout devrait bien se passer. Mais, comme on sait que la théorie est toujours différente de la pratique, il devait également y avoir une "équipes de gens sobres", qui éviterait les débordements et faire en sorte que les gens ne finissent pas complètement sur les genoux, équipe dont Swithin faisait partie avec quelques autres bénévoles. Ils déjà étaient là, tous réunis, attendant le début de la fête, les autres ne devant pas trop tarder à les rejoindre pour commencer ce qui allait sans doute être un massacre. D'autres âmes charitables, elles, organisaient le départ de Poudlard. Elles avaient pour but de lancer un départ groupé, vérifier que tout le monde était habillé de manière élégante, et surtout de repérer les pauvres petits de premières année qui avaient tenté de s'introduire clandestinement à la fête. Oui, il était quand même vingt heures trente, alors il fallait sortir en groupe le plus discrètement possible du Château, autrement dit, c'était pas une mince affaire. Mais bon, les responsables de cette tâche avaient été "briefés" sur le sujet, donc, en théorie, ici aussi tout devrait se passer sans problèmes. D'autres élèves, eux, avaient été chargés de dresser une liste d'invités, car tout le monde n'allait prendre part à "la petite sauterie". Tous les conviés étaient donc un minimum importants dans leurs maisons, et au moins en cinquième année. Tant pis pour les plus petits, il n'avaient rien à dire et n'allaient pas regarder les plus grands "en pleine débauche". Les invités aussi avaient été mis dans le plus grand secret : on ne voulait pas de fuites. Ceux qui avaient reçu un carton devaient être contraints au silence. Les plus jeunes ne devaient même pas avoir vent de la soirée.
    En fait, Swithin et les co-organisateurs avaient nommé tout un tas de personnes responsables de tout un tas de trucs qui devraient, à priori, faire en sorte que la fête se passe relativement bien.

    Swithin soupira un grand coup. C'était quand même assez difficile. Bon, on était à la fin de l'année, dans sa dernière année à Poudlard, mais tout de même. S'il se passait quelque chose de grave ? On ne peut jamais prévoir les catastrophes à l'avance. Et, bien sûr, s'ils se faisaient prendre (ce qui, normalement, ne devrait pas arriver), tout allait lui retomber dessus et il allait être seul responsable, ou presque. Autrement dit... Pas cool ! L'avantage, c'était qu'en étant préfet, les profs ne pouvaient pas soupçonner une fête clandestine qui viendrait de lui. Booon, il faisait un peu honte à son blason, mais il fallait bien se lâcher de temps en temps !
    Un jour, il avait balancé cette idée en l'air, n'y croyant pas une seconde. Cependant, on l'avait pris au sérieux, et on l'avait convaincu d'organiser un truc pareil, alors il en assumerait bien les conséquences. Il voulait organiser la fête du siècle, il allait le faire ! Et tant pis pour, si elles avaient lieu, les conséquences.

    Après s'être brièvement massé les tempes, Swithin soupira de nouveau. Merde, c'était sa soirée ! Il n'allait pas commencer à flipper comme une fillette. Tout se passerait bien. Il devait s'amuser, c'était quand même son anniversaire. Et il comptait bien le faire !
    Il lança un petit sourire d'encouragement aux responsables qui l'accompagnaient, puis, jeta un œil à sa montre. Elle affichait vingt heures cinquante neuf. Le convoi d'invités devrait arriver d'une minute à l'autre. 5... 4... 3... 2... 1... 0. Vingt et une heure pile. Et, au même moment, la porte de la taverne qui se pousse. C'était bon, ils avaient trouvé le moyen de filer du Château. C'était parti.

    LET'S GET THIS PARTY STARTED !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prefect's Birthday ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Prefect's Birthday ! Prefect's Birthday ! EmptySam 9 Juil - 5:25

Voilà le grand jour ... Celui que Swithin préparait avec soin depuis ... quelques semaines ? Oui c'était à peu près ça. Et autre que le jour J, il était bientôt l'heure H ! De quoi enthousiasmer Jordan, qui adorait tout ce qui se rapportait aux mots "fête" et "interdit" . Par chance, le préfet des Serdaigles avait réuni les deux, ce qui faisait du brun le plus impatient de tous les invités. Mais avant la fête, il y avait la préparation. Le jeune homme savait que le rendez-vous se situait aux Trois-Balais. Le lieu avait toutefois était choisi après maintes réflexions, certains ayant cités le parc, la forêt interdite ou Pré-Au-Lard. Le parc du château avait été écarté tout de suite ... Pourquoi ne pas faire la fête clandestine directement dans le bureau de la directrice ? Il y aurait eu autant de risques qu'ils se fassent prendre . Ensuite ... la Forêt Interdite. La solution n'avait été énoncée que très peu, sûrement pour cause des créatures qui y rôdaient. Pour des élèves sobres et maîtres d'eux-mêmes, la Forêt ne représentait qu'un danger relatif, surtout pour des Septième Année, mais pour des gens sous l'emprise d'alcool et des drogues qui pouvaient tourner en soirée, c'était un risque de morts évidents. Et ce n'était pas du tout souhaitable, ni pour les organisateurs, ni pour les autres.

Alors ... les Trois-Balais. Jordan avait été chargé d'y aller en compagnie de son meilleur ami, Lucas, d'Avril Boyd, une jeune fille qu'il avait rencontré quelques fois, dont une à l'occasion du premier cours de vol de Bloodworth, et de quelques autres élèves. Jordan ne s'inquiétait pas trop. Avec un préfet à ses côtés, il n'y avait aucun risque de se faire prendre. Quand bien même cela arrivait, il avait toujours su passer au travers des heures de colle, usant de son charme apparent sur toutes les préfètes un peu trop faibles d'esprit. Ce ne serait pas une nouveauté. Tout à ses réflexions, le Clyde rejoignit le hall, où l'attendaient déjà la joyeuse petite bande de fraudeurs.

Avec un sourire, il salua tout le monde, puis se tourna vers Lucas, pour s'assurer qu'il était près à y aller. Après tout, c'était lui le préfet ... D'un geste distrait, il vérifia que son paquet de cigarettes était bien dans sa poche. Il en profiterait pour rendre ce qu'il devait à Corona si elle se pointait à la petite sauterie de Swithin. Il se demandait vaguement qui ferait partie de la soirée. Il n'avait pas pris le temps de le demander à Swithin, ne trouvant jamais l'occasion. Après tout, ce n'était pas le plus important. Le plus important ? L'alcool, l'amusement, et l'échappatoire que leur offrait cette soirée. Échappatoire dont tous les septième années avaient grands besoin, les préparations des A.S.P.I.C.S les usant tous jusqu'à la moelle.

Après un dernier regard vers le groupe, le jeune homme décida de franchir les grandes portes menant au Parc. Suivrait qui voudra, après tout, il avait lancé assez de signaux de départ pour alerter tout le château. S'ils ne venaient pas assez vite, les portes seraient définitivement fermées et pas de soirées pour les possibles retardataires. Au bout de quelques minutes à marcher rapidement, il arriva aux grilles qui marquait l'arrêt du domaine de Poudlard. Il n'y avait aucun membre du personnel à l'horizon, Jordan en profita donc pour se glisser au dehors. D'une démarche aisée, il se dirigea vers le village. Maintenant, à part rencontrer un professeur aux Trois Balais, ils ne risquaient plus rien à traîner hors du château en cette heure.

D'un coup de poignet, le Bleu & Bronze regarda sa montre. Neuf heures moins dix. Ils étaient dans les temps ! La ponctualité du jeune homme s'améliorait de jour en jour apparemment, c'était agréable à voir !
Les dix minutes suivantes furent consacrées à la traversée du village jusqu'au pub. Arrivés devant la lourde porte en bois, Jordan eut un début de sourire. On pouvait déjà entendre le bruit étouffé des conversations. Il ne fallait plus faire qu'un pas pour être enveloppé par la chaleur enivrante de l'endroit. Pas que le Clyde ne tarda pas à franchir, en poussant la porte, la tenant pour faire passer les autres. Une fois cela fait, il s'avança dans la pièce, cherchant Swithin des yeux. Il le trouva installé quelques tables plus loin, la mine légèrement anxieuse. Il eut un sourire moqueur.


"Hey, Swit' ! Si tu commences à t'inquiéter maintenant, j'imagine pas ce que ce sera en fin de soirée ! ça va bien se passer ! Au pire des cas, je pourrais toujours jeter dehors le premier qui fait assez d'étincelles pour compromettre la bonne humeur ! Mais entre nous, je pense pas que ce soit nécéssaire. Profite ... Après tout, c'est ton anniversaire. "

Jordan en profita pour fouiller quelques instants dans le sac qu'il portait en bandoulière pour en sortir un jeu de cordes.

" Je me suis dit que ça pourrait t'être utile. Je savais pas si je devais t'acheter un petit quelque chose ou pas. C'est pas fameux comme cadeau et je me suis pas ruiné, mais c'est la seule chose que j'ai eu le temps et les moyens d'acheter ces derniers temps à cause des exams. Je me rachèterais en te payant à boire ! "

Ou comment passer pour un radin. Pour une fois ça n'avait pas été de sa faute, il manquait de moyens, ses parents ne lui donnant que très peu d'argent par obligation.

[HS: C'est pas fameux comme RP non plus, mais je tiens toujours mes promesses. J'ai dit que je posterais ce soir ! Enfin ce matin vu qu'il est presque 5h30. Maintenant, je vais me coucher ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prefect's Birthday ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Prefect's Birthday ! Prefect's Birthday ! EmptyLun 11 Juil - 2:41



Sparrow était dans la grande salle commune de Serpentard et il attendait avec impatience. Il attendait que l’heure soit venue pour sortir du château et qu’il aille à Pré-au-Lard clandestinement. Il était heureux qu’enfin quelqu’un avait, lui aussi, décidé de violer un règlement. Et cela en plus pour organiser un super Party ! Il ne fallait pas manquer cette chance unique. Tout cela l’avait un peu surpris, car c’était pour l’anniversaire d’un Serdaigle nommé Swithin qui était lui-même préfet de sa maison. Mais bon, on dirait que les préfets ont aussi besoin de s’amuser parfois ! L’heure était enfin venue de se rendre à l’Évènement, mais ce n’était pas si simple. En fait, il fallait juste y aller en groupes et franchir le portail de l’école sans être vu. Ensuite, on se rendait aux Trois Balais et puis là, à moins que quelqu’un nous balançait ou qu’un professeur arrive subitement, on pouvait s’éclater !

Après quelques minutes de marche dans le parc, Sparrow arriva enfin à la grille "de la liberté ", enfin celle qui permettait de sortir de Poudlard. Il suivit donc le groupe dans les rues de Pré-au-Lard jusqu’à la destination : Les trois-Balais. Il avoua que le choix de l’emplacement était judicieux, malgré que sa préférence aurait été la forêt interdite, mais bon il y en a toujours des plus peureux.

Il entra donc, découvrant qu’ils, lui et son groupe, faisaient parti des premiers arrivés. Il aperçut le blond de Serdaigle, lui qui avait organisé cette idée.

- Hey Swithin ! dit Sparrow.

Le blond le regarda et puis il se rapprocha de lui et lui dit avec un sourire aux lèvres :

-
Bonne Fête !

Avant même qu'il répondre, Sparrow rajouta :

- Très bonne idée cette escapade en dehors de l'école, ça fait différent comme ambiance, Merci !

Puis, sur ces mots et comme à son habitude , il se dirigea vers le comptoir. Il fallait tout de même commencer avec un
petit remontant!





[ Dsl, c'est court ! Et puis, c'est moi ou tu dis que c'est le 7 juillet.... mais....ils sont pas en vacances ?? ]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prefect's Birthday ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Prefect's Birthday ! Prefect's Birthday ! EmptyLun 11 Juil - 8:21

Lucas avait hâte d'être à la fête de Swithin. Ils ne se fréquentaient pas plus que ça, mais une fête était toujours à prendre de toute façon, que se soit pour l'excitation que l'interdit représente ou pour s'éclater comme ça, sans qu'il y est "De raison précise". Sauf que là, ce n'était pas une fête anodine, une fête qui était là juste pour que les gens puissent boire, fumer et tout ce qu'ils voulaient, nop. C'était l'anniversaire de l'un des préfets de cette école. Et bien sur, en temps que préfet très respectueux du règlement... Il avait organisé une fête ! Mais Lucas ne pouvait rien dire en soi, étant donné qu'il y allé et même pas dans l'optique de dénoncer, de faire la morale ou autre, mais dans l'optique de s'amuser, de rigoler, de passer du bon temps... Ca allait être fantastique ! Le blondinet savait que ça faisait un moment que Swithin préparait cette fête. Lucas n'avait, quant-à lui, jamais pensé à en faire une pour son anniversaire, du moins pas ici, en tout cas. Car bien qu'il n'était pas encore préfet, l'idée ne lui serait jamais venue d'aller trouver les gens et dire "Ce soir, big fiesta jenesaisoù pour mon anniversaire !". Par contre, le vent d'une soirée c'était très vite répandu, comme rumeur. Les petits en avaient entendus parlé vaguement en écoutant des grands parler, mais ils n'y croyaient pas et pour les imprudents, ils ne sauraient de toute façon pas sortir du château avec tout ce que Swithin avait mis en œuvre pour que rien ne capote.

Lucas ajusta sa cravate un petit peu mieux, jeta un dernier coup d'oeil à ses cheveux qui semblaient bien vouloir tenir en place et se décida enfin à descendre des dortoirs. Ils avaient convenus, avec Avril, de s'attendre mutuellement dans la salle commune puisqu'ils étaient de la même maison et allaient tous les deux à cette fête, ce fût donc non étonné qu'il l'a vit, attendant. Après un regard lancé vers la jeune fille, il comprit que ça ne faisait pas longtemps qu'elle attendait et il poussa un soupir de soulagement, il n'avait pas non plus prévu qu'il serait le dernier à descendre, loin de là.

Les jeunes gens partirent donc vers le hall d'entrée et Lucas se demanda vaguement comment personne arrivait à se douter de tout ça. Les professeurs, la Directrice et même le concierge... Ils étaient discrets certes, mais avec toutes les rumeurs, les vents qu'il y avait eu et tout ça, ça l'étonnait malgré tout que Mr Jefferson ne les attendaient pas dans le hall. Cette surprise passée, il s'adossa contre un mur, discutant avec la Gryffondor en attendant son meilleur ami, Jordan. Lucas hocha la tête sous le regard de ce dernier, sachant plus ou moins qu'il attendait la certitude du blond quant-au faite qu'il était prêt, qu'il ne se dégonflerait pas.

Ils étaient en train de faire le chemin entre Poudlard et Pré-au-Lard, discutant joyeusement de ce que cette fête pourrait être. Il avait hâte de voir qui il y aurait, comment les gens se comporterait et surtout qui finirait dans le meilleur état, car c'était pas dit qu'il y en est beaucoup qui soit sages, ce soir. Sinon, pourquoi venir, entre "" ? Si c'était pour s'ennuyer, autant le faire de son lit, au moins, si l'on s'endort, ce n'est pas sur une table d'un bar quelconque alors que la musique retentit et que tout le monde est en train de danser, rire bruyamment et ne semble pas pouvoir discuter sans hurler, n'est ce pas ? Mais cessons de blablater, les jeunes gens étaient arrivés devant la porte des Trois-Balais que Jordan poussa sans hésitation et il laissa tout le monde entrer. Lucas remercia son meilleur ami et partit lui aussi vers Swithin. Bah oui, saluons le quand même, qu'il voie quel monde il peut avoir dans sa fête, même si la tête de Lucas ne lui, finalement, fera peut-être pas plaisir.

Le préfet n'avait rien acheté à Swithin, ne sachant pas le moins du monde ses gouts. Alors, pour ne pas paraitre un radin jusqu'au cou, malgré tout, il avait caché dans son blouson deux trois bouteilles de whisky pur-feu, pour les plus avertis. Et si ça ne faisait pas plaisir au Serdaigle, il saurait surement se rattraper une prochaine fois. Un anniversaire, ça se fête et vu que c'était le cas, on allait pas venir profiter de la soirée comme ça, sans rien amener non plus ? Et puis, ne dit-on pas que c'est le geste qui compte ? Lucas s'approcha de Swithin une fois que Jordan eu donné son cadeau.


"Salut Swithin ! Bon anniversaire !"

Le ton de Lucas avait était joyeux. Mais il était joyeux, de toute façon. Ouvrant son blouson -Alors qu'il ne faisait pas froid, en faite... Lucas était bien souvent trop prévoyant.- il sortit les trois bouteilles qu'il avait acheté pour l'occasion et les tendit au préfet des Serdaigles.

"Je ne connais pas tes gouts, alors j'ai tenté l'alcool... Cadeau." tenta sans assurance le Gryffondor -Mais là, on ne dirait juste pas qu'il en était un-.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prefect's Birthday ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Prefect's Birthday ! Prefect's Birthday ! EmptyLun 11 Juil - 14:00

Une semaine ! Oui, une semaine qu'Avril attendait plus ou moins patiemment cette soirée. Cet anniversaire s'annonçait comme le plus grand évènement de l'année et il était hors de question qu'elle rate cela ! Elle ne connaissait pas vraiment le préfet qui avait organisé cette fête, Swithin Johonson, mais ne s'en inquiétait pas plus que ça. S'il avait invité tant de personnes, c'était bien qu'il voulait s'amuser et dans les règles de l'art ! Elle enfila rapidement une robe -pas question de garder son uniforme, merci bien- rassembla ces cheveux en un chignon haut, se maquilla légèrement et fila pour rejoindre la salle commune. Elle avait mis sept minutes au chronomètre. Elle leva les yeux au ciel en pensant à toutes les filles qui s'activaient encore et qui mettaient, au bas mots, un quart d'heure à se préparer. Elle ne comprendrait jamais. Elle réfléchissait à cette énigme de la nature tout en jouant machinalement avec son pendentif quand Lucas la rejoignit. Ils s'étaient mis d'accord la veille pour descendre ensembles au point de ralliement. Elle lui fit un grand sourire et le suivit d'un pas trottinant hors du repaire des Rouge et Or.

Ils descendirent les escaliers de bonne humeur, parlant un peu de tout et de rien. La blonde sautillait sur les marches, ne tenant presque pas en place. Elle avait tellement hâte d'y être ! Aucun doute que ce serait génial. Elle se demanda vaguement comment cela se faisait que personne ne se fasse avoir par les professeurs ou le concierge mais se dit que, peut être pour une fois, ils avaient décidés de les laisser s'amuser. Il faut dire que les rumeurs courraient depuis un certain train et que, s'ils avaient vraiment voulu les en empêcher, cela leur aurait été très facile. Du moins, c'est ce que pensait la Gryffondor. Mais quoi qu'il en soit vraiment, personne n'allait s'en plaindre ! Les deux jeunes gens arrivèrent dans le hall et continuèrent de discuter jusqu'à ce que Jordan arrive. Jordan Clyde, un élève de Serdaigle qu'elle avait croisé quelques fois et notamment "affronté" lors d'un petit match de Quidditch en cours. Malgré le fait qu'elle l'apprécie, elle décida de laisser les deux garçons ensembles et s'éclipsa dans le petit attroupement que les élèves commençaient à former. Elle repéra d'ailleurs deux élèves de troisième année qui avait, semblait-il, décidé de tenter leur chance. Elle pensa rapidement qu'ils avaient d'ailleurs bien fait car personne n'avait semblé s'en soucier. Elle afficha donc un petit sourire désolé avant d'aller les voir et de les renvoyer dans leur dortoir. Elle détestait faire la police mais elle s'était engagée comme accompagnatrice du premier groupe et il fallait bien que, de temps en temps, elle soit sérieuse.

Puis Jordan lança le signal du départ et la petite troupe sortit dans le parc. Il était temps d'ailleurs, ils commençaient à être nombreux et, si son hypothèse sur la question était fausse, ils se seraient vite faits repérés. Avril frissonna légèrement sous la caresse d'une petite brise fraiche. Elle aurait peut être du prendre une petite veste pour la traversé de Pré-au-Lard. Elle secoua la tête pour arrêter de penser à la température. Ce n'était clairement pas le moment. Elle discuta avec enthousiasme de ce qui les attendaient avec deux filles qu'elles connaissaient vaguement. La traversé du village passa vite mais Avril s'étonna de le voir sous ce nouveau jour. Les rues étaient désertes et, à part un ou deux habitants discutant sur le seuil d'une porte, ils étaient seuls. Tout était calme et, c'était indéniable, cela changeait vraiment des sorties réglementaires. Avant qu'elle n'ait pu s'en rendre compte, ils arrivaient déjà au Trois-Balais. Elle jeta un coup d'oeil circulaire avant de suivre Lucas, elle aussi dans l'optique d'offrir un cadeau au roi de la soirée.

Elle leva les yeux au ciel quand le Griffon sortit les bouteilles d'alcool et pensa rapidement qu'il n'y avait bien que les mecs pour offrir ce genre de chose. Quoique, son cadeau ne serait surement pas mieux... Elle avait joué la carte de la prudence mais, maintenant qu'elle y pensait, elle se demandait bien comment une simple gourmette gravée Moldue pourrait plaire à un jeune sorcier. Elle haussa les épaules en pensant que, de toute manière, elle n'avait rien eut à débourser pour l'acheter. Comme quoi, avoir une mère patronne de bijouterie, ça pouvait toujours être utile. Bon, cela avait quand même fait l'objet d'un marchandage. Elles avaient convenue que, pendant les vacances, la blonde devrait s'occuper de la cuisine et du ménage de la maison. Elle avait d'ailleurs eut peur que le bijoux ne soit pas prêt à temps mais l'avait finalement reçu le matin même. Hésitante, elle sortit la boîte enveloppé d'un papier cadeau bleu et d'un ruban de couleur bronze et le tendit à Swithin.

"Salut Swithin et bon anniversaire !"

Elle n'ajouta rien d'autre et se contenta de sourire, un peu timide. Oui, aussi surprenant que cela pouvait paraitre, Avril était parfois timide. D'autant plus que, là, elle se sentait vraiment à côté de la plaque avec son cadeau typiquement moldu. Pourvu qu'il aime, pensa-t-elle. Elle ne put s'empêcher de jeter sa dernière carte de secours.

"Si tu n'aimes pas, n'hésite pas à me le dire. Je peux toujours l'échanger..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prefect's Birthday ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Prefect's Birthday ! Prefect's Birthday ! EmptyMer 20 Juil - 15:42

C’était comme ça, Tim restera toujours Tim. Le jeune homme ne portait pas vraiment les fêtes, particulièrement clandestines, dans son cœur. En fait, c’était particulièrement ce détail qui lui était perturbant ; il ne faisait entorse au règlement que lorsqu’il trouvait la cause juste – comme par exemple se faufiler la nuit tout en haut de la tour d’astronomie. Mais là, c’était une fête. Pourtant, malgré son appréhension grandissante qu’il avait depuis une semaine au moins, il devait s’y rendre. Ce n’était quand-même pas n’importe quoi : c’était l’anniversaire de Swithin. Et s’il n’y allait pas, il le regretterait toute sa vie. Il n’empêche que cela n’apaisait pas son inquiétude ; ce n’était pas comme lorsqu’il se baladait seul la nuit, là, ils étaient tous un tas de personnes, réunis dans un village habité dans l’un des bars les plus fréquentés le jour à Pré-au-Lard. Mais finalement, après de nombreuses méditations pour se rassurer, Tim s’était dit qu’il stressait tellement qu’au moins, à lui tout seul, il arriverait à veiller à ce qu’aucun invité surprise de les surprenne.

C’était d’ailleurs ce qu’il avait prévu de faire à cette soirée. C’était Tim : il n’allait pas faire le fou, s’adonner à l’amusement et à l’alcool, comme n’importe qui venant à cette fête le ferait. Il voulait vraiment se sentir utile, et avait déclaré qu’il ferait partie des sobres de la soirée. D’ailleurs, il avait cherché, les jours précédents l’anniversaire de Swithin, quelques astuces, en cas d’urgence, ou « au cas où ». Par exemple quelques sorts, comme lancer des Assurdiato çà et là, histoire de ne pas réveiller tout Pré-au-Lard. Il avait également trouvé un sort, un genre d’alarme qui se déclencherait si quelqu’un arrivait (bien sûr il fallait l’installer après une heure précise, sinon tous les invités entraîneraient son déclenchement). Aussi, en faisant des recherches, il avait appris tous, ou presque, les passages secrets menant au château – c’est fout tout ce que l’on peut découvrir rien qu’en se baladant, ou même, rien qu’en cherchant bien dans la bibliothèque de l’école…

Restaient ensuite les rumeurs. Ca, Tim ne pouvait rien y faire. La rumeur de la Fête clandestine de Pré-au-Lard était tellement répandue que les professeurs devraient au moins avoir quelques doutes là-dessus. Mais c’est alors qu’il eut une idée. Et cette « merveilleuse » idée se transforma surement en la plus grande « c*nnerie » de sa vie.
Il existait en effet une potion, simple à faire, sans odeur, sans aucun goût, que l’on connaissait même chez les moldus : un somnifère. C’était une chose d’en préparer clandestinement ; mais c’en était une autre d’en mettre dans la boisson à la table des professeurs. D’ailleurs, Tim était incroyablement surpris d’y être parvenu aussi facilement : les bouteilles, pots et cruches de la Grande Salle servant elles-mêmes le jus de citrouille, eau ou vin (on ne sait pas toujours ce que boivent les professeurs), un simple sort de lévitation permettait de passer inaperçu. C’en était presque effrayant : n’importe qui pouvait-il vraiment verser ce qu’il voulait dans les verres ?

Peut-être cela n’avait-il pas marché. En tout cas, dès l’heure du commencement de la fête, les invités arrivèrent par groupe : en conclusion, aucun professeur ne les avait surpris. Tim en fut soulagé, et espéra que les membres du personnel n’étaient pas sournois au point de les prendre sur le fait. Son inquiétude diminua mais ne disparu point : on ne se refait pas. En entendant les mots de Jordan, Tim fit une tape dans le dos de Swithin et ajouta :

T’en fais pas, je m’inquièterai pour deux. Au fait !

Tim avait complètement oublié de lui offrir son cadeau. Il l’avait gardé dans sa poche, et l’appréhension lui avait complètement embrouillé la mémoire au cours de la soirée. Il s’était creusé la tête pour trouver un cadeau d’anniversaire pour Swithin ; surtout qu’il ne fallait jamais offrir quelque chose qui nous plairait à nous, mais à celui à qui l’on offre. Finalement, il s’était débrouiller pour lui offrir un badge couleur bronze avec une gravure bleue : il y était inscrit « Eliteux n°1 ». Tim n’était pas toujours doué question originalité, et les cadeaux, ça n’étaient pas son truc. Bref, au moins il n’avait pas oublié.

Je sais, il y a mieux. Mais, n’empêche, bon anniversaire !

Après lui avoir donné, il s’éclipsa plus loin, regardant de temps à autre par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prefect's Birthday ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Prefect's Birthday ! Prefect's Birthday ! EmptyMer 20 Juil - 16:03

Liam s'était préparé a l'anniversaire de Swithin, une fête en dehors de l'Ecole après l'extinction des feux était rare et il ne pouvait pas manquer cela. Après avoir pris le cadeau destinée a Swithin, Liam sortie de la salle commune de Serpentard et pour ne pas se faire attraper utilisa son don d'Animagus pour se changer en Cobra et être plus discret en passant quelque conduit de plomberie qui menait directement a l’extérieur de l'enceinte du château. Après avoir traverser un long tuyau qui le mena a l'extérieur de Poudlard, Liam repris forme humaine et se dirigea sur la route de Pré-au-Lard. Il passa devant la maison la Cabane Hurlante, il s'agissait de la maison la plus hantée de Grande Bretagne selon les récits et se dit que la fête aurait pus ce passer ici dans cette maison sinistre et froide.

Puis Liam arriva dans Pré-au-Lard et vis au loin le panneau du pub les Trois Balais et y entra en poussant la lourde porte en bois. En entrant il vit qu'un groupe d'invités était déjà présent et y reconnut son camarade de Serpentard, Sparrow Jenkins. Puis il vit au loin Swithin, alors il s'approcha de lui et lui dit d'un ton sympathique :


- Bonne anniversaire a toi Swithin ! Qu'elle bonne idée que cette fête illégal, sa nous feras du bien a tous.

Puis Liam glissa une petite fiole de potion dans la main de Swithin et referma la main de Swithin et lui dit tout bas :

- C'est une fiole de Felix Felicis, je l'ai prise dans le bureau du concierge Jefferson il y a une semaine et je me suis dit qu'il serait bon de te l'offrir pour ton anniversaire. Si on te demande d'ou elle vient ne dit pas que ça vient de moi n'y de l'endroit d'ou elle vient.

Il lui adressa un bref clin d'oeil pour bien faire comprendre ses paroles et partit dire saluer le restes des invitées...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Prefect's Birthday ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Prefect's Birthday ! Prefect's Birthday ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prefect's Birthday !
Page 1 sur 1

Sauter vers: