Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 
Aspen Ronson
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptySam 9 Oct - 17:42



Aspen est une née moldue, née le 18 Septembre 2010 à Londres en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Aspen a donc 17 ans et est en 5ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un boursouflet qui s'appelle Boule de Poil.

Il est bon de savoir qu'Aspen est loyale, intelligente, observatrice, de bons conseils et dévouée mais également renfermée, têtue, rancunière, cynique et silencieuse. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime la pluie, le chocolat chaud avec guimauves, les serpents, la zone des cachots ou encore le saule cogneur alors qu'elle déteste les gens qui parlent trop, les filles en général, devoir être en groupe pour un travail, les bruits trop forts et l'injustice.

Sa baguette est composée de Saule avec un coeur de crins de sombral et mesure 22 centimètres. Grâce à elle, Aspen a le malheur de suivre les matières obligatoires, et les cours de soins aux créatures magiques ainsi que l'étude des runes.



Aspen Ronson
feat. CHARLEEN WEISS

ET EN VRAI ?
J'ai 25 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je ne suis personne d'autre, j'ai même dépensé beh 0 point pour rien du tout Cissy de ce nouveau personnage. Je suis arrivée sur NYL par une publicité sur un réseau social et je devrais être là en moyenne 3 à 4 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que ce bonhomme est mon préférée : What a Face..


Tout le monde a une histoire

Il n’y a jamais de belles histoires quand on y pense : blanche neige elle-même se fait empoisonnée à un moment donné ; Cendrillon cache les apparences. Et p*tain, même Aurore fait de la m*rde dans le fond. Alors comment on peut penser qu’tout ira bien, quand on regarde ces dessins animés de Moldus ? Je suis un peu vulgaire parfois, mais c’est souvent quand j’me parle à moi-même, lors des longs silences : j’me sens souvent comme un agent double, avec ce que je parais et ce que je suis vraiment. Vous savez, le genre qui vous rend invincible aux yeux des autres mais qui vous fait douter de tout dans le fond. Les traumas dont on rigole, ou qui nous font simplement lever les yeux au ciel ; les souvenirs parfois douloureux et les évènements, qui forgent. J’me suis demandée comment je pourrais vous raconter ma vie et finalement, ça m’a paru évident qu’il fallait juste que je vous raconte ce qui m’a bouleversé ; parfois chagriné. Et peut-être que vous me connaîtrez bien, dans le fond.

2013, décembre. Noël, fuyons.
(3 ans)
J’ai jamais vu ma mère autant pleurer : enfin, je me rappelle surtout des cris étouffés dans l’oreiller, tard le soir, quand elle pensait que je dormais. C’est le seul truc qui me reste en tête du départ de mon géniteur : c’est peut-être pour ça qu’aujourd’hui, j’le déteste sans même le connaître ? Aucune idée. L’truc, c’est qu’il faut vraiment avoir peu d’cou*lles pour partir le soir de Noël, en prétextant aller chercher une dinde : et n’jamais revenir. L’incompréhension sur le visage de ma mère, j’peux la deviner, même si tout est flou et que j’étais beaucoup trop petite pour m’en souvenir. Quand il y a certaines photos, j’ressens toujours la douleur qu’elle a, d’y repenser. Trio devient duo. L’amour devient la haine. Bel exemple papa, merci.

2016, en cours d'année. Magie. (6 ans)
Comment j’ai su que j’étais une sorcière ? Bof, je ne sais pas trop. Enfin si, je le sais : mais je ne trouve pas ça particulièrement spectaculaire. Je vous raconte quand même ? Bon, d'accord ... J'étais toute petite quand j'ai fais voler un jouet : enfin, je crois. C'est maman qui m'a dit ça une fois. Elle a eu peur, n'a pas eu honte de me l'avouer : et en faisant des recherches dans sa famille (elle a même reprit contact brièvement avec ses parents pour savoir, c'est vous dire à quel point ça l'a choqué), il s'avère que mon arrière grand-mère était une sorcière. Le gène a simplement sauté deux générations avant de réatterrir sur moi.

2018, septembre-octobre, la mort tourne autour. (8 ans)
J’ai toujours plus ou moins appréciée l’école. Non pas pour les matières, ni pour les professeurs. Mais admirons ensemble les gens, dans un silence le plus profond : devenons amie avec tout le monde, pour comprendre le fonctionnement de l’humanité, les secrets, et devenir intouchable. En revanche, l’ennuie est présente quand l’école devient constante : un quotidien qui me poussera toute ma scolarité à me détacher de tout ça, tout en aillant de belles notes. De belles appréciations. Et tout ça, c’était simple : avant la mort du petit Oliver, mon ami. Un de mes amis. Tu sais, il n’y a pas grand monde auquel j’me sois attachée : mais Oliver et Sidney, c’étaient vraiment les meilleurs. De grands éclats de rires, des bêtises, des discussions. Je pensais être leur amie aussi, mais tout a changé quand Oliver est décédé. Les gens ont changé, la vie a changé, les habitudes n’étaient plus les mêmes : adieu les sorties ensembles de l’école, les trajets en voiture, les enfantillages durant la récréation. Et quand maman a essayé de savoir, de comprendre (probablement pour répondre à mes questions), il était déjà trop tard : il avaient justes disparus, comme ça, d’un coup. Et une petite partie de mon innocence aussi.

2022, septembre. Magie, magie. (12 ans)
Étant donné que les moldus n’avaient plus de secrets pour moi, j’étais heureuse d’enfin découvrir autre chose. Et me voilà, du haut de mes 11 ans, à débarquer avec ma robe de sorcière à Poudlard, sous le regard fier de ma mère : je me rappelle encore ses larmes quand le Poudlard Express a pris la poudre d’escampette. Mais ça ne s’est pas vraiment passé comme je l’aurais imaginé.

2022, tout le reste de l’année scolaire. Douleur, malheur. (12 ans)
Je parle peu de cette année. Non, la vérité c’est que je n’en parle pas : du tout. Je ne pense pas que vous ferez exception. La seule chose que je vais me contenter de vous dire, c’est que l’été qui a suivi, j’ai fait partie de ceux qui sont restés le plus longtemps sur les lits de soins. Ça s’arrête là.

2023. Oublie tout ça. (13 ans)
Envolé les beaux sourires et l’espoir de quelque chose de sain. Le peu d’innocence qu’il me restait s’est évaporée et ne reste que les cicatrices d’une longue année redoublée maintenant. Passer avec succès, juste pour que maman soit fière. Mais peu d’choses m’animent maintenant : j’ai l’impression qu’il n’y a que l’amertume, le cynisme et le silence qui restent en vie après tout ça. Peut-être qu’il me faudra du temps pour oublier. Un peu de temps. oubliette

2024. L'année scolaire. Un repli incessant. (14 ans)
Je n'y arrive pas. Oublier, n'pas cauchemarder et me dire que ça ne recommencera pas : les cernes creusent mais les notes restent élevées. Je suis une élève modèle et pourtant, je le sens que tout est différent. Il se passe alors la scission entre les sangs purs et nous, les nés-moldus : la guerre est déclarée, la peur reprend sa place. A coup de magie déplorable, les uns contre les autres ; de menaces et de coups, parfois. Je ne sais plus vraiment combien de temps a duré le calvaire, mais même à l'aube d'un bal pour réconforter, tout est parti en fumée. J'ai été volontaire pour reconstruire Poudlard : je crois que ça m'a aidé à remonter la pente. Un peu.

2025-2026. Le calme avant une nouvelle tempête ? (15-16 ans)
C'est pendant ces années où les insomnies se sont calmées : elles n'ont pas disparus, tout comme les cauchemars, mais tout s'est un peu calmer. Moi y compris : je me sens moins sur la défensive, mais je ne suis plus tout à fait la même. Assidue aux cours, je parle encore moins ; je ne souris plus ; je me contente de faire le strict nécessaire et fuir. Fuir les gens qui veulent s'approcher de moi, juste par peur que tout recommence. On parle de traumatismes autour de moi : je dirais juste que j'ai ma propre façon de me reconstruire. Maman se sent un peu impuissante : je lui parle moins et je me replie souvent sur moi-même, mais on garde toujours ce lien particulier et c'est ça qui me maintient debout. Merci maman.

2027. Une partie de moi. (17 ans)
Une nouvelle rentrée, j’suis toujours à la même place. J’ai toujours la même expression faciale qui n’donne envie à aucuns nouveaux de s’approcher : et ça me va bien, dans le fond. Mais j’savais pas, moi, qu’on pouvait être bousculer comme ça, d’un coup. D’un regard, d’un visage -familier, sans aucun doute. D’un souvenir, qu’on n’a jamais oublié (parce qu’on a appris, avec le temps, qu’on oublie jamais vraiment). Le cœur qui s’emballe, le cerveau qui fonctionne à quelques milles à l’heure. Et finalement, là, juste là, sous les yeux, sous l’existence : mensonge inerrant. Violence insupportable. Injustice constante. Et l’envie de rétablir la vérité, le nom qui brûle les lèvres.
-oliver.


Famille et compagnie

La famille, c’est un peu sacré. Enfin, ce qu’il en reste … Parce que c’est simple à vrai dire : on compte le nombre d’inévitables sur les doigts d’une main. Il y a Laury, la mère ; Aspen, la fille ; Fletch, le chien. Et c’est tout : l’histoire insupportable d’un couple qui se déchire après la naissance de l’enfant, et le père qui abandonne : la fille, la mère, la maison ; une vie, entière, probablement. Et il y a les autres, qui tournent le dos. Ou qui n'donnent plus de nouvelles : c'est si simple, de tout briser. Alors ça forge, ça aide à avancer, à croire en quelque chose de plus réduit : mais à mettre un peu plus d’étoiles dans les vies, dans les morts. Aspen, elle n’a pas de secrets pour sa mère. Le genre de relation qui fait du bien quand tout va mal. L’ouverture d’esprit, de conversation : s’élever, chacune, peut-être dans les airs ; probablement dans les terres. Et puis c’est tout : l’envie de rien d’autre que ça ; ce cocon, qui rassure, qui s’fissure si quelqu’un s’éloigne, disparait. La peur, de l’abandon.


La première fois ici

Ses yeux sont fixes, sur le défilé des sorciers sous le choixpeau magique. Elle est silencieuse, comme à son habitude : ne reste sur son visage qu’un simple sourire, factice, pour ne pas paraître froide et distante. Mais moins on lui parle et mieux elle se porte. C’est probablement pour ça qu'elle est tout au fond depuis sa sortie du train. Elle écoute, observe, prend les informations les plus importantes pour finalement exercer sur elle, ce contrôle. Ne montrer que ce qu'elle décide. La tête haute, elle est fière d’être ici, nulle doute : et elle se fera sans doute des amis. Seulement, ce sera quand elle l’aura décidé : et ce n’est pas le moment. Les indisciplinés du fond chuchotent : les regards croisent le sien et le sourire s’efface pour les faire taire. Hors de question de perdre ne serait-ce qu’une seule seconde de cette cérémonie. Son nom s’élève alors dans les airs, son cœur s’accélère contre son gré et le sourire s’envole quand elle passe la foule pour s’approcher de son destin.

Son corps se déplace facilement entre les autres, et jusqu’au tabouret. Elle prend place avec une certaine assurance : mais peut-être que tout ça n’est que façade, comme tout ce qu'elle laisse paraitre. Le choixpeau se pose sur sa tête et alors tous ses doutes se soulèvent d’un coup : peut-être n’est-elle simplement pas assez pour tout ça ? Comment une si banale moldue pourrait devenir une sorcière ? Elle se demande, l’espace d’un instant, si c’est vraiment sa place. Jusqu’au moment où elle remarque les regards de l’auditoire : alors ses épaules se redressent, sa tête se relève. Et il n’y a plus de doute : elle est ici chez elle. Qu’importe ce que le choixpeau dira. Le sourire reprend sa place sur son visage : aussi factice qu’avant, mais avec un peu de fierté dedans.

CLASSEMENT DU CHOIXPEAU
A votre guise




Dernière édition par Aspen Ronson le Lun 11 Oct - 22:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aspen Ronson  Left_bar_bleue2000/2000Aspen Ronson  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptySam 9 Oct - 18:06

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Aspen Ronson  2738742592
Super choix de PV !!



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptySam 9 Oct - 18:07

Bienvenue chez nous ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2235
Points : 60
Crédit : (avatar) rubians (Bevans) - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aspen Ronson  Left_bar_bleue1445/2000Aspen Ronson  Empty_bar_bleue  (1445/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptySam 9 Oct - 18:10

Ce choix de PV Anoushka

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Pompom Girl et pour supporter Sid
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aspen Ronson  Left_bar_bleue2000/2000Aspen Ronson  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptySam 9 Oct - 19:35

Bienvenue parmi nous, Aspen ! Anoushka Niamh Anoushka Niamh Anoushka
Merci de tenter ce scénario et si jamais tu as la moindre question, ma boîte à MP t'est grande ouverte. Aspen Ronson  2738742592
Bon courage pour la rédaction de ta fiche que j'ai déjà très hâte de lire. Rougi


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyDim 10 Oct - 10:12

Trop trop trop cool, super choix de scénario Perrin

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 8
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aspen Ronson  Left_bar_bleue2000/2000Aspen Ronson  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyDim 10 Oct - 11:55

Bienvenue parmi nous ! C'est trop bien de voir ce scénario pris Anoushka

J'espère que tu t'amuseras bien avec Aspen ! Au plaisir de te croiser sur le fofo ou au détour d'un rp Aspen Ronson  4218327470
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyDim 10 Oct - 18:17

Bienvenue mademoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyLun 11 Oct - 16:42

Mais quel accueil je ... Aimie Aimie Aimie

Merci beaucoup tout le monde
Vous êtes géniaux Brooklyn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyLun 11 Oct - 16:57

Bienvenue sur le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyLun 11 Oct - 22:45

Merci Nox Perv
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1141
Points : 12
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aspen Ronson  Left_bar_bleue760/2000Aspen Ronson  Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyLun 11 Oct - 23:38

Bienvenue sur le Fofo ! Ta fiche est Anoushka
Bon courage pour la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyLun 11 Oct - 23:46

Bienvenue ! Très bon choix de scénar !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Aspen Ronson  Left_bar_bleue0/0Aspen Ronson  Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  EmptyMar 12 Oct - 19:31




Bienvenue parmi nous

Comme je te l'ai déjà dit, merci de tenter ce personnage ! Aspen Ronson  2738742592 J'ai hâte de voir ce que ça pourra donner en RP et comment le lien évoluera. Perv En attendant, je te laisse t'installer tranquillement, prendre tes marques, tout ça tout ça ! Si le coeur t'en dit, les inscriptions pour l'animation d'Halloween sont lancées sur le panneau d'affichage, le banquet de rentrée est encore ouvert dans la Grande Salle et il y a une soirée spéciale Serpentard dans la salle commune ! De quoi te lancer dans l'aventure NYLienne sans trop tarder. Content Et moi, bah je te dis à très vite... Brooklyn



Avec toi, pas la moindre hésitation !
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Aspen Ronson  Empty
Message(#) Sujet: Re: Aspen Ronson Aspen Ronson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspen Ronson
Page 1 sur 1

Sauter vers: