Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
Acrobaties aériennes (libre)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Acrobaties aériennes (libre) Empty
Message(#) Sujet: Acrobaties aériennes (libre) Acrobaties aériennes (libre) EmptyJeu 23 Sep - 18:39


Acrobaties aériennes


On était durant la première semaine de la rentrée, à un moment où Sarah avait à la fois un temps libre et l’autorisation d’aller sur le terrain de Quidditch. Et elle s’y était donc rendue. Entre la façon dont s’étaient passés les derniers jours de son été, les changements survenus à Poudlard, la découverte qu’elle avait fait sur les sombrals et les raisons pour lesquelles elle les voyait, elle était loin d’être au meilleur de sa forme. Elle faisait semblant de rien, selon sa bonne habitude et se raccrochait au fait que cette année, elle allait pouvoir participer aux sélections de l’équipe de Quidditch, mais elle n’en avait pas moins besoin de se vider une fois pour toute la tête. Alors, au lieu d’étudier, comme elle le faisait souvent en semaine pendant ses temps libres, là, elle avait décidé de se défouler. Et le seul moyen qu’elle connaissait en dehors de jouer de la musique était d’enfourcher son balai. Et justement, ce jour-là, elle n’avait pas envie de jouer d’un quelconque instrument. Grimper dans un arbre pour réfléchir ne lui paraissait pas davantage suffisant pour une fois. Non, elle souhaitait fendre les airs.

Une fois arrivée à destination, la petite Gryffondor prit donc son envol. Elle commença sa séance par un échauffement et continua à s’amuser avec des figures aériennes qu’elle maîtrisait. Elle commença à monter de plus en plus haut pour les exécuter. Et comme si tout cela était encore trop simple, elle finit par redescendre à une altitude classique, mais s’attaquer à des figures qu’elle n’avait jamais expérimentées, ne les connaissant qu’en théorie. Le résultat était donc beaucoup moins probant et le spectacle moins élégant que plus tôt. Elle avait une maîtrise suffisante du vol pour rester sur son balai, mais n’ayant pas d’exemple sous les yeux à suivre, ni les figures sur papier à observer, elle se fourvoyait dans ses exercices de haute voltige aérienne.

Toute personne qui aurait su tout ce qu’elle retournait sans fin dans son esprit depuis plusieurs jours aurait trouvé son degré de prise de risque proportionnel à son niveau de préoccupation. Pour autant et aussi casse-cou qu’elle se montrât, la petite Davenport n’avait pas conscience de ce dernier point. Pas plus qu’elle avait été attentive au fait d’être observée ou non : de toute façon, ce qu’elle faisait n’était pas interdit à sa connaissance, alors où était le problème ?





(c) Kira pour Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Acrobaties aériennes (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Acrobaties aériennes (libre) Acrobaties aériennes (libre) EmptySam 16 Oct - 9:08

Acrobaties aériennes
Florent se trouve une nouvelle fois à Poudlard. Le Gryffondor se prépare a passé une nouvelle journée quelconque dans l'établissement dans lequel il étudie pour sa quatrième année. Cette nouvelle année scolaire s'annonce différente avec l'arrivée d'un nouveau directeur.

Pour s'occuper durant cette nouvelle journée, Florent décide de se diriger vers le terrain de Quidditch. Le Gryffondor souhaite se préparer pour les futures sélections de l'équipe de Quidditch de sa maison. Cela fait déjà deux ans qu'il a rejoint l'équipe en tant que Poursuiveurs. Mais c'est une nouvelle année et il avait la joie de découvrir que la nouvelle capitaine n'est autre que son amie Hilary.

Toutefois, malgré cette agréable nouvelle, cela ne veux pas dire qu'Hilary le garde dans l'équipe. Surtout avec le départ précipité du jeune homme juste avant le dernier match du championnat. Alors Florent a donc fait le choix de s'entrainer afin d'être le plus performant possible. Le Gryffondor enfile donc sa tenue de sport dans son sac à dos.

Après avoir réalisé cela, il peut quitter la pièce en question et donc rejoindre le terrain de Quidditch. Cela lui prend plusieurs minutes avant d'arriver sur place. Le jeune homme doit d'abord descendre les sept étages de l'école puis sortir de l'établissement et finalement rejoindre le lieu d'entrainement. Une fois sur place, il aperçoit une personne dans le ciel, mais à cette hauteur, il est difficile pour Florent de savoir qui cela est.

De toute façon, le jeune homme va le savoir assez vite. Mais pour le moment, il se dirige dans un premier temps dans le vestiaire afin de vêtir sa tenue de Quidditch. Là aussi cela prend plusieurs minutes avant d'être totalement dans une tenue adéquate. Ensuite, il se dirige vers la réserve à balai et prend celui que ses parent lui avaient offert à Noël.

Cette fois, il est prêt et une fois sur le terrain d'un simple coup de pied, il s'envole pour se retrouver dans les airs. Florent se penche ensuite en avant pour prendre un peu de vitesse et rejoindre la personne qu'il a aperçu un peu avant. C'est alors qu'il découvre que cette personne n'est autre que Sarah. Il se rapproche d'elle et lui dit en souriant :

"Salut Sarah, comment ça va ? Je ne te savais pas passionnée de Vol."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Acrobaties aériennes (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Acrobaties aériennes (libre) Acrobaties aériennes (libre) EmptyJeu 10 Fév - 18:51

HJ:


Acrobaties aériennes


Sarah était montée si haut dans les airs et regardait tellement peu alentours qu’elle n’avait pas remarqué que son ami Florent avait lui aussi rejoint le terrain de Quidditch. Elle était en plein dans une de ses acrobaties aériennes ratée lorsqu’il se rapprocha d’elle. Et ce ne fut que lorsqu’il s’adressa à elle qu’elle prit conscience qu’il était là, auprès d’elle.

« Bonjour Florent. Comment vas-tu ? »


Tentative éhontée d’échapper à la question qu’il lui avait posée en la lui retournant. Elle n’avait pas envie de lui mentir, mais l’omission restait un automatisme pour elle. Leur conversation de l’été durant le voyage à Durmstrang lui revenant en mémoire, elle finit par admettre :

« Beaucoup de choses en tête et disons… un peu soucieuse »

Ce n’était qu’une petite, oh combien minuscule part de vérité ! Et un énorme effort de sa part pour ne pas continuer à tout cacher à tout le monde. A vrai dire, depuis la rentrée, en dehors des repas, des cours et de la bibliothèque, elle s’était faite plutôt rare, presque insaisissable.

Quant au vol, il avait raison, elle ne lui avait jamais dit combien elle aimait cela. C’était une manière de se défouler, mais en termes de passion, à ses yeux, arrivait après l’astronomie, la musique, et la lecture et au même niveau que de nombreux autres centres d’intérêt.

« Oui, c’est vrai. C’est que ça arrive je dirais au même niveau que beaucoup de centres d’intérêts pour moi, c'est probablement pour ça que ça n'est pas venu dans la conversation. Et je le suis sans doute moins que toi, oui ! Mais, oui, j’aime aussi beaucoup le vol et le Quidditch. J’aimerais bien rejoindre notre équipe cette année, puisque me voilà enfin en âge pour ça ! » lui répondit-elle.

« Avant mon entrée à Poudlard, plusieurs fois avec Matthew, on a improvisé des parties de Quidditch… Mais, la plupart du temps, ça n’avait rien à voir avec un vrai match, faute de joueurs… » lui raconta-t-elle.

« Et toi, tu viens t’entraîner pour les sélections de l’équipe de Quidditch de Gryffondor ? » lui demanda-t-elle.






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Acrobaties aériennes (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Acrobaties aériennes (libre) Acrobaties aériennes (libre) EmptyVen 25 Fév - 20:35

Acrobaties aériennes
Florent se trouve sur le terrain de Quidditch. Le quatrième année profite de ce moment pour parfaire sa technique. Car une nouvelle fois, il postulerait au sein de l'équipe de Quidditch de sa maison afin d'espérer obtenir une nouvelle une place au sein de cette dernière. Malgré le faut qu'il était déjà dans l'effectif depuis sa deuxième année, Florent savait qu'il doit travailler dur s'il veut toujours pouvoir jouer en portant les couleurs de sa maison.

Le garçon est donc passé par les vestiaires afin de mettre une tenue adéquate pour l'occasion. Puis avant de rejoindre le terrain, il doit passer par le placard à balai et prendre son propre balai. Ce dernier lui a été offert par ses parents justement lorsqu'ils avaient appris que leur fils a réussit à rejoindre l'effectif de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Mais une fois qu'il est sur le terrain de Quidditch. Florent découvre qu'il n'est pas seul. Il rencontre alors son amie Sarah qui est en train de voler. Le jeune homme est très heureux de la voir et évidemment il entame la discussion avec la jeune fille de deuxième année. Le jeune homme connait bien Sarah, mais il ne la savait pas fan de voler sur un balai. Très poliment la jeune fille lui demande demande comment il va. Sans attendre, il lui réponds avec un sourire:

"Je vais très bien et surtout quand je suis sur mon balai. Je ne peux que bien me porter."

Ensuite, Sarah poursuit la discussion en lui parlant qu'elle a beaucoup de choses en tête et qu'elle est un peu soucieuse, Florent se rapproche d'elle pose une main sur son épaule et lui dit:

"Tu sais s'il y a un soucis, tu peux m'en parler. Je serais toujours là pour t'aider."

Après cette réponse Sarah parle alors que finalement le Quidditch est devenu un grand centre d'intérêt pour elle. La deuxième année espère rejoindre l'équipe car elle a l'âge adéquate pour pouvoir faire ses premiers pas dans l'équipe. Florent lui répond toujours en souriant:

"Et bien c'est une très bonne. Moi aussi en deuxième année, j'avais tenté ma chance et cela avait marché. Alors je suis certain que si tu t'en donnes les moyens alors tu pourrais rejoindre l'équipe. En vue des sélections, on pourrait s'entraîner ensemble. Tu vises un poste précis ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Acrobaties aériennes (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Acrobaties aériennes (libre) Acrobaties aériennes (libre) EmptyJeu 17 Mar - 20:00


 
Acrobaties aériennes

 

Sarah sourit à la réponse de Florent concernant la façon dont il allait. Déjà, elle était tout simplement contente que tout allât bien pour lui et elle pouvait comprendre que le fait d’être sur son balai y contribue. En fait, elle trouvait que sa réponse lui ressemblait bien.
Lorsqu’elle eût admis que tout n’allait pas aussi bien qu’elle voulait bien le faire croire, elle vit son ami se rapprocher d’elle et sentit la main de son aîné se poser sur son épaule.

« Oui, merci. » fit-elle avec un petit sourire.

Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance en lui, juste… Elle ne pouvait pas tout lui dire, pas si elle voulait le protéger de ses parents. Et si les adultes étaient peut-être, pour certains, de taille à affronter Damoclès Davenport, un jeune sorcier de quatorze ans, lui, ne pouvait pas faire le poids.

« Disons que j’ai relevé les changements à Poudlard… Sinon, je t’expliquerai un peu à terre, du moins, pour ce que je peux te dire » lui dit-elle à mi-voix.

Là-haut, dans les airs, elle pensait être assez loin de toute surveillance. Et puis, elle parlait dans un murmure… Sans compter que Poudlard eût changé pendant les vacances était tout simplement un fait. Qu’elle l’eût relevé voulait simplement dire qu’elle était attentive. Si son interlocuteur la connaissait aussi bien qu’elle le pensait, il comprendrait les sous-entendus. Pour le reste, le fait de remettre à plus tard dans la journée le fait de lui donner des éléments, cela lui laissait le temps de voir ce qu’elle lui dirait ou non. Elle se voyait mal lui dire de but en blanc qu’elle voyait les sombrals. Elle ne savait même pas dans quelle mesure il connaissait ou non les créatures. Et pour ce qu’elle avait vu chez ses parents… Elle devrait rester vague, très vague, c’était la seule manière de lui en parler.
Après quoi, la conversation s’était portée sur le Quidditch.

« Donc ça veut dire que j’ai ma chance et qu’il leur arrive bien de prendre des deuxièmes années ?! » souligna-t-elle, avec une curiosité mêlée d'espoir.

Le fait que son ami eût pu rejoindre l’équipe à douze ans, l’encourageait. Son but était atteignable.

« Je m’en donnerai les moyens » assura-t-elle, déterminée.

C’était bien son objectif. De toute façon, elle était consciente que les sélections servaient à faire ses preuves.

« Oui, c’est une bonne idée de s’entraîner ensemble. Eh bien, déjà, si je suis prise dans l’équipe, je serai heureuse, mais j’aurais une préférence pour les postes d’attrapeuse ou de poursuiveuse. Tu vises aussi le poste de poursuiveur, comme les années passées ? »

 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


@Florent J. Kane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Acrobaties aériennes (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Acrobaties aériennes (libre) Acrobaties aériennes (libre) EmptyVen 25 Mar - 10:29

Acrobaties aériennes
Le Gryffondor se trouve actuellement sur le terrain de Quidditch avec son amie Sarah. Le quatrième année venait de la voir s'exercer sur son balai un peu plutôt. Le jeune homme était assez surpris de la voir ici. En fait, il ne savait pas du tout que la jeune fille aimait aussi le Quidditch. Il n'hésita pas alors à aller la voir et de discuter avec elle.

C'est justement durant cette discussion qu'il apprit que le sport le plus populaire du monde de la magie est quelque chose qu'apprécie grandement la deuxième année. Puis la discussion continue entre les deux Gryffondors, Et Florent apprend que la jeune fille de deuxième année que Florent considère comme sa petite sœur souhaite participer aux sélections.

Ensuite, Florent se montre positive avec Sarah pour sa sélection. Elle n'est qu'en deuxième année, mais elle a toutes ses chances d'intégrer l'équipe. Il y a eu plusieurs départs à la fin de la précédente année. Et elle a la possibilité de rejoindre l'effectif. Et elle ne doit surtout pas considérer que son âge est un frein afin de réaliser cet objectif. Florent lui raconte qu'il avait aussi le même âge qu'elle lorsqu'il avait rejoint l'équipe.

Les deux élèves peuvent ensuite s'entraîner ensemble en vue de leur futur sélection. Mais pour pouvoir au mieux se préparer, Florent doit en savoir un peu plus sur le poste que la jeune fille souhaite viser. Il lui pose donc la question et Sarah ne tarde pas longtemps avant de lui dire qu'au vu de ses capacités, la deuxième se voit plutôt au poste d'attrapeuse ou de poursuiveuse.

C'est justement ensuite à la jeune fille de lui demander si justement le Gryffondor souhaite toujours jouer comme poursuiveur. Le jeune n'y a pas vraiment pensé, mais c'est presque évident qu'il souhaite toujours être poursuiveur. Mais si Hilary souhaite le faire jouer sur un autre poste alors il accepterait. Sans vraiment attendre, il répond donc à Sarah:

"Et bien je pense que le poste de poursuiveur est parfait pour moi. Mais si je peux aider l'équipe sur un autre poste et bien je l'accepte volontiers. Bon trêve de bavardage et allons-nous entraîner, je te propose de faire un tour d'échauffement et ensuite s'entraîner sur une série de passes."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Acrobaties aériennes (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Acrobaties aériennes (libre) Acrobaties aériennes (libre) EmptyMer 20 Avr - 21:48


 
Acrobaties aériennes

 

Sarah s’était interrompue dans ses acrobaties aériennes plus ou moins réussies pour discuter avec son ami Florent qui l’avait rejointe dans les airs. Elle ne fut pas surprise de sa réponse quant à ses projets pour l’année en termes de Quidditch. Après tout, si le poste de poursuiveur lui allait bien, pourquoi en viser un autre ? D’un autre côté, il avait raison, le plus important, c’était de donner toutes ses chances à l’équipe. Et si le poste des uns ou des autres pouvaient avoir un effet sur le résultat des matchs, alors, c’était là ce qui comptait le plus. Du haut de ses douze ans, Sarah approuvait les propos de son ami.

« Je comprends et tu as raison pour le poste. Ça me va comme programme. Enfin, de mon côté, je m’étais déjà échauffée avant que tu n’arrives, mais toi, tu vas en avoir besoin. » répondit-elle à ce qu’il lui avait dit.

Bon elle avait quand même gardé assez de bon sens pour s’échauffer lorsqu’elle avait commencé sa séance de vol, mais son interlocuteur, lui, ne s’était pas encore échauffé. Et elle ne voulait pas qu’ils prissent le risque que son ami se blessât par manque d’échauffement. Même si elle n’était pas très loin de toucher le fond en terme d’état d’esprit et que c’était la perspective de participer aux sélections qui la faisaient tenir le coup, elle gardait quand même un fond de bon sens. Et surtout les prises de risques n’étaient valables que pour elle.

Elle refit donc quelques exercices d’échauffement, ça ne lui ferait de toute façon pas de mal. Et lorsqu’elle vit que Florent était prêt, elle alla chercher un souaffle, et puis, reprit son vol et lui fit une première passe. Visiblement, la fatigue et les soucis la déconcentraient, de sorte que même si elle avait fait de son mieux, elle rata sa première tentative de faire une passe à son ami.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


@Florent J. Kane
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Acrobaties aériennes (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Acrobaties aériennes (libre) Acrobaties aériennes (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acrobaties aériennes (libre)
Page 1 sur 1

Sauter vers: