Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[COURS][Années 6 et 7]La table karmique
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 492
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Left_bar_bleue920/2000[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty_bar_bleue  (920/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty
Message(#) Sujet: [COURS][Années 6 et 7]La table karmique [COURS][Années 6 et 7]La table karmique EmptyVen 17 Sep - 9:27

 
La table karmique


Avec les Sixième et Septième année, il était temps d'aborder les choses sérieuses. Elle avait passé beaucoup de temps à rabâcher des choses qu'ils devaient déjà savoir. Ils avaient dû faire pendant les vacances les révisions de base de la Cinquième Année. Mais désormais, les révisions appartenaient au passé et il était temps d'entamer le premier chapitre. C’était donc avec un intérêt certain que la jeune professeure regarda ses élèves entrer dans la pièce et s'installer comme à l'accoutumée. Elle se demanda si certains avaient pris la peine de se renseigner sur le sujet du jour. Lorsque tout le monde fut installé, elle se leva et prit la parole.

« Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Jusqu’à présent, nous avons essentiellement fait des études assez basiques en Arithmancie. À ce jour, vous êtes capable d'étudier une personnalité complexe à l'aide de tous les nombre d'études classiques connus des Arithmanciens. Il est donc temps de passer à des choses plus concrètes. »

La table karmique avait ceci de compliqué qu'elle dépassait un peu le cadre de la simple étude de personnalité que l'on présentait avant les BUSES pour parler de karma. En général, on associait le karma à la suite des vies qu'on avait parcouru et il y avait donc une portée ésotérique sur cette part de la matière, qui rapprochait sensiblement de la divination. Mais, du point de vue d'Alice, c'était surtout un moyen supplémentaire de se connaître un peu mieux. Invitant les élèves à participer, elle pose la première question du cours.

« Que pouvez-vous me dire à propos de la table karmique ? »

Le programme de l'année était affiché dans la salle de classe afin que les élèves puissent, s’ils le souhaitaient, se renseigner sur les différents éléments étudiés dans le cours. Ils avaient donc eu tout le loisir durant les sessions de révisions de se renseigner sur ce qui était le sujet de ce cours afin de trouver des réponses qui leur permettrait peut-être de gagner des points pour leur maison.  

@Skyler P. Mills @Leopold A. Rookwood @Alys A. Reeze
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 919
Points : 46
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Left_bar_bleue730/2000[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty_bar_bleue  (730/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS][Années 6 et 7]La table karmique [COURS][Années 6 et 7]La table karmique EmptyMar 23 Nov - 2:07

C’est étrange de retourner à Poudlard deux ans plus tard, rien n’a vraiment changé, mais tout est différent. A commencer par le professeur d’Arithmancie qui est maintenant unE professeur qui ne semble pas avoir un pied dans la tombe. Vaati n’était pas antipathique, mais disons qu’il avait l’austérité de sa matière. Est-ce que Cooper saura rendre intéressant cette matière chiante au possible – oui mais c’est essentiel Roxy dans la conception magique de prendre en compte les nombres, oui oui, je sais je t’entends encore me le dire Aldonias, n’empêche que : c’est mortel – ? En plus, je crois que je ne connais personne qui a choisi cette matière… A moins que peut-être Skyler ? Mais on ne peut pas dire que nous soyons vraiment amies.

Est-ce que je vais bien ? J’irais mieux une fois la fin du cours, ça c’est certain. Parait-il que nous allons travailler sur…la table karmique. Qu’est-ce que c’est ? C’est quand ton karma te cloue à une table de cours, avec la nécessité d’essayer d’y comprendre quelque chose si tu veux poursuivre ton apprentissage avec tes profs préférés une fois tes ASPICS obtenus. Bon, en vrai, je ne vais pas répondre ça, parce que… C’est le début de l’année et j’ai eu la foi d’ouvrir le manuel et de regarder le programme des réjouissances. Je suis loin d’avoir tout compris. Mais je vais au moins essayer : tout est différent, mais une chose est restée, j’aime bien voir notre sablier se remplir.
« La table karmique permet d’associer un chiffre à chaque lettre de notre nom et prénom. En fonction de ceux qui reviennent le plus souvent ou ceux qui sont absents, on doit en déduire les points forts et faibles du karma. »

Dans ce que j’ai lu, c’est différent d’un portrait numérologique où on additionne les chiffres plutôt que de compter leur occurrence. C’est aussi plus fixes que d’autres manières d’utiliser les chiffres en numérologies, puisque notre prénom et nom ne change pas. En fait, j’avoue que j’ai du mal à voir en quoi cela à un rapport quelconque avec la construction magique, si j’avais voulu jouer au Scrabble je serais restée dans ma salle commune… et si j’avais voulu qu’on me raconte ma vie en chiffre, je me serais pointée en divination. Je suis presque curieuse de voir où la professeur souhaite en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 492
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Left_bar_bleue920/2000[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty_bar_bleue  (920/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS][Années 6 et 7]La table karmique [COURS][Années 6 et 7]La table karmique EmptySam 8 Jan - 7:41

 
La table karmique

Quand on a passé les BUSES, le niveau devient plus grand et parfois, les élèves ne suivaient plus aussi facilement. Mais Alice ne s’attendait pas à se retrouver devant une classe aussi silencieuse face à une simple question de cours. Seule une élève, une des siennes, osa tenter une réponse. Elle n’était pas loin de la vérité, et mérita qu’on lui accorde des points, mais sa réponse était incomplète. Ce n’était pas grave. Alice était là pour compléter ces informations. Elle espérait que la pratique inspirerait davantage ses élèves. Pour préparer les ASPICS, ils allaient devoir mettre les bouchées doubles, par rapport aux BUSES.

« Dans le principe, c’est effectivement cela, Miss. Cinq points pour Poufsouffle. La table karmique sert effectivement à révéler les forces et les faiblesses d’une personne en se basant sur son identité. Mais cela est le premier niveau de conception. L’analyse ne doit pas juste être faite en termes de forces et de faiblesses, elle doit permettre de se développer à ce niveau. Ce n’est pas tout d’identifier les chiffres et les sens derrière qui constituent forces et faiblesses, mais il n’y en a généralement pas qu’un et les diverses combinaisons possibles peuvent donner des interprétations différentes. »

Le plus important, ce n’étaient pas les chiffres en soi, mais la façon dont ils se combinaient entre eux. Et en connaissant les forces et les faiblesses d’un nom, il était possible d’en connaître et d’en percevoir les composantes d’une manière assez importante. Dans les recherches plus avancées en Arithmancie, il était possible d’analyser ainsi les rituels et les sortilèges afin de mettre en place des situations pour les renforcer. Dans celles qu’Alice avaient menées, elle était allée plus loin en cherchant de nouvelles connexions et analysant de nouveaux nombres. Mais ce n’était pas l’usage le plus connu et le plus courant. Le laboratoire de recherche d’Alice allait plus loin que la base.

« Vous allez essayer de choisir un nom et d’établir une analyse élaborée de ses forces et de ses faiblesses. Travailler d’abord sur la personnalité de quelqu’un permet de mieux réfléchir comment analyser les choses. Ensuite, quand on a une interprétation juste, il est plus facile d’analyser des choses plus élaborées, nous en reparlerons à la fin du cours. N’hésitez pas si vous avez des questions concernant l’analyse à faire. » 

@Skyler P. Mills @Leopold A. Rookwood @Roxy M. Reid
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 919
Points : 46
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Left_bar_bleue730/2000[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty_bar_bleue  (730/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS][Années 6 et 7]La table karmique [COURS][Années 6 et 7]La table karmique EmptyMar 1 Fév - 6:59

Ma réponse est visiblement incomplète. La professeur élabore une explication mais je pense que mon visage réfléchit ma perplexité.
« Mais s’il y a plusieurs possibilités, que les chiffres combinés différemment donnent plusieurs analyses, comment concrètement peut-on considérer qu’on s’approche d’un semblant de connaissance ? ça annule cette histoire de fréquence non ? » dis-je en regardant ma feuille avec désespoir. « Pardon… Je vais juste essayer de faire l’exercice. »

Que je ne suis pas sûre d’avoir plus compris que l’explication d’ailleurs. Je peux choisir n’importe quel nom ? Genre essayer de découvrir si Maxwell Carter a le gêne de l’organisation de fête dans son prénom à défaut d’avoir celui de la décence ? Ce serait pas fair-play de mal parler de son préfet absent.
Non, analysons plutôt Ethyl Meadhbh et voyons si le nom révèle la connasse derrière l’image d’honorable matriarche.
[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Captur10


Commençons déjà par les faiblesses karmiques : 9 et 6
Le karma 9 invite à travailler : soit le dévouement excessif - soit le manque d’intérêt pour autrui.

Dans ce cas précis, j’avoue ne pas voir en quoi les deux s’excluent. Il est évident que ma grand-mère porte un dévouement excessif à ce qu’elle considère comme l’objectif de sa famille parfaite, ce qui entraîne un manque d’intérêt pour autrui en tant qu’individu avec ses propres objectifs.
Du coup cela voudrait dire qu’il faudrait qu’elle panache un peu de son dévouement avec de l’intérêt pour les autres ? Que la faiblesse c’est de vouloir plier les autres à son propre modèle ?

Le karma 6 invite à travailler :
• soit sur l'amour possessif et la complaisance
• soit sur l'intolérance et la fuite des responsabilités
Je ne crois pas qu’on puisse à moins d’être vraiment d’une mauvaise foi la plus totale, dire que ma grand-mère fuit ses responsabilités. Si elle était punk, elle l’aurait tatoué sur le front, elle est sang-pur, elle l’a écrit sur le frontispice du livre familial.

L’intolérance c’est déjà plus un problème. Je ne crois pas que ça s’exprime en termes de pro sang-purs, mais plutôt en termes de je ne tolère que ce qui est fait selon ma méthode.
Peut-être un peu la complaisance aussi ? Se fondre dans la société, profiter de ses avantages et ne surtout pas la remettre en question ?

Maintenant comment je procède pour le trait des forces karmiques ? Le 8 a le plus d’occurrences, mais il y a aussi 2, 4, 5… Sérieux, lire l’horoscope me paraît aussi fiable et bien plus rapide.

Bref, le karma 8 invite à travailler :

soit sur l'abus du pouvoir et l'intérêt excessif pour le matériel
soit sur le refus du pouvoir et le manque de maîtrise de soi
Oh, alors là, j’ai l’évidence sous les yeux, s’il y a bien quelque chose qui intéresse Grand-mère, c’est le pouvoir et conserver les conditions matérielles durement acquises. Peut-être que c’est pour ça que c’est le seul avec autant d’occurrences.

« Professeur, j’obtiens un seul chiffre à 3 occurrences, 3 à deux occurrences pour les valeurs fortes. Dois-je me contenter de prendre la plus élevée, ou dois-je continuer aussi avec les autres ? ». Ce n’est pas uniquement de la flemme… Je laisse la professeur jeter un œil aux notes que j’ai griffonné à mesure des calculs, après tout, si elle comprend l’arithmancie, elle parviendra bien à déchiffrer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 492
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Left_bar_bleue920/2000[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty_bar_bleue  (920/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS][Années 6 et 7]La table karmique [COURS][Années 6 et 7]La table karmique EmptyDim 20 Mar - 14:55

 
La table karmique

Le problème lorsque l'on abordait des notions avancées en arithmancie, c'était qu'il était parfois difficile de ne pas s’emmêler les pinceaux, d'autant plus que la matière devenait particulièrement nébuleuse et que plusieurs interprétations étaient généralement possibles pour une même analyse. Afin d'avoir quelque chose de plus abouti, on conseillait généralement de ne pas se fier uniquement aux chiffres majeurs détectés, mais d'analyser aussi les chiffres secondaires en leur donnant la proportion d'importance en conséquence. Cela faisait des analyses plus complètes mais plus complexe à élaborer. Finalement, elle se demandait si ce degré d'analyse était effectivement au niveau de certains de ses élèves.

Voyant que l'une d'elle n'avait pas très bien compris ses explications, Elle décida de répondre à son questionnement, afin de clarifier les choses. Elle ne savait pas si elle parviendrait à les clarifier assez pour que l'élève se sente tout à fait à son aise dans l'exercice, mais elle ferait de son mieux. De plus, si certaines choses n'étaient pas encore claires, l'élève pourrait tout à fait lui poser des questions complémentaires sans aucun souci. Alice n'avait jamais rechigné à répondre aux questions de ses étudiants, qu'il s'agisse de choses qui avaient été rabâchées plusieurs fois ou de questions qui allaient plus loin dans l'analyse des exercices.

« Une analyse intégrale prend en compte l'ensemble des chiffres et de leurs significations et selon leurs occurrences dans la table karmique, cela donne un degré, lié à ce qu'on est en train d'étudier, plutôt fort, plutôt faible, plutôt neutre. Pour que l'analyse soit la plus profonde possible, on cherchera à étudier tout l'ensemble et non pas juste les principales forces et faiblesses. Cela dit, cette première analyse, moins globale, est souvent utilisée à niveau moindre d’arithmancie. Est ce plus clair ? »

Les élèves commencèrent à réaliser l'exercice et la jeune fille qui avait déjà été perplexe face au cours ne l’étais pas moins face à l'exercice. Quand elle interpella la professeur, Alice s’avança vers elle et vint regarder son travail afin de répondre à son questionnement. L’enseignante n'exigeait pas de ses élèves, à l'heure actuelle, qu'ils réussissent parfaitement l'analyse de manière aboutie. Elle était consciente qu'une partie d'entre eux allait rechercher cette excellence, car c'était une caractéristique assez récurrente des élèves de cette matière, mais c'était plus que ce qu'elle attendait.

« L’analyse complète, telle que fait dans les recherches en arithmancie, implique la totalité des résultats, mais à votre niveau, vous pouvez vous contenter de combiner les principales forces et faiblesses que vous détectez. »

Alice se pencha sur le travail de la jeune fille afin de voir ce qu'elle avait calculé. Sa question était légitime et lorsqu’ elle était chercheuse, Alice avait travaillé tous les niveaux de la table mais actuellement, ce n'était pas nécessaire.

« Vous pouvez utilisez juste la force principale pour l'analyse aujourd'hui, c'est amplement suffisant au niveau que je vous demande. »

@Skyler P. Mills @Leopold A. Rookwood @Roxy M. Reid
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS][Années 6 et 7]La table karmique [COURS][Années 6 et 7]La table karmique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COURS][Années 6 et 7]La table karmique
Page 1 sur 1

Sauter vers: