AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fergal Armitage

Fergal Armitage

À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://2img.net/i/empty.gifhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 253
Année : Concierge

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Classement au mérite: Argent
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Left_bar_bleue70/2000A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis Empty
Message(#) Sujet: A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis EmptyLun 13 Sep - 14:57

Première semaine de rentrée, la routine se met doucement en place au collège de sorcellerie . Malgré les quelques changements - que je considère d'un œil très méfiant- opérés par le directeur, je retrouve vite mes marques et mes habitudes. La page vacances s'est tournée à mesure que le choixpeau a égrené les noms lors de la répartition . Fait notable, trois élèves sont arrivés en cours de scolarité. Espérons qu'il se fasse vite à la maison et que leurs camarades de dortoir leur fassent un bon accueil.

Après une dizaine de jours à m'occuper de ma nièce et encore un peu de temps à chercher une nouvelle demeure, c'est presque reposant de reprendre les rondes dans les couloirs et d'enfiler mon uniforme de concierge.

J'ai eu bien du mal à me fixer sur un secteur pour cette histoire de ranch et rien que d'y repenser je sens poindre la migraine… J'avais compté sur l'avis éclairé de Siwan, qui a préféré me laisser dans un flou certain. La prochaine fois je poserai la question à mes feuilles de thé directement. J'ai été un peu déçu, mais pas surpris. Après tout peut être que cela avait un petit côté trop officiel ou engageant, et nous n'avons rien signé de cet acabit. Moi, je me pose la question pratico-pratique sans voir forcément plus loin.
J'ai fini par appeler ma sœur, avec qui nous avons dénoué les nœuds de déménagement à coup de listes de plus et de moins. Ma cadette ayant décrété qu’évacuer le critère Siwan était encore le plus simple, la réflexion s’est faite en terrain neutre. Après tout, c’était assez logique, puisque ce projet était bien antérieur à cette relation où qu’elle mène. Mais évacuer Pré au Lard en tant que lieu potentiel n’était selon moi pas une bonne idée, je ne l’avais jamais envisagé avant de travailler à Poudlard, bien installé dans ma campagne de Glen Coe. Mais au-delà de pouvoir fricoter le week-end si besoin, le village apportait d’autres avantages : loin de la civilisation moldue, les enchantements pour masquer les chevaux ailés seraient moins lourds, les écoles ou le collège pourraient venir sur site sans trop d’encombres… Il était plus compliqué pour ma mère de venir passer du temps chez moi si besoin, mais un portoloin pouvait régler le problème. J’étais connu à Glen Coe, les terrains y sont plus vastes, la vie plus riche et palpitante… mais la concurrence également plus rude. Nous avions fini par conclure que Pré au Lard offrait plus de possibilités de développement, coûtait globalement moins cher, et qu’en cas de placement d’enfant né-moldu ayant une crise de nostalgie, il était relativement facile d’aller passer quelques jours chez ma mère.

Après quelques hiboux, j’avais fini par débusquer un grand terrain à l’écart du village, avec un cottage conséquent et quelques bâtiments agricoles délabrés. La surface et l’état de ces derniers avaient considérablement amoindri le prix, ce qui m’arrangeait bien. Je m’étais concentré sur la rénovation de la maison et le déménagement. Et si un jour, je recevais un dossier nécessitant que je quitte mon poste de concierge, je pourrais me consacrer tranquillement à la rénovation de la partie agricole et préparer l’élevage.

Considérant les circonstances, je trouvai cette reprise somme toute calme pour l’instant, peut-être un peu trop même : l’absence de Wayde pour animer mes soirées se ferait sûrement sentir.

Plongé dans mes pensées, récitant machinalement la liste de fournitures qu’il me faut commander pour la Direction. Soudain j’aperçois une silhouette dans le couloir. A cette heure-ci, il ne devrait pas y avoir d’élèves. Mon attention revient immédiatement. Je reconnais tout de suite cette silhouette, et cela m’arrache un sourire. @Lilith C. Davis , poufsouffle perpétuellement égarée. J’apprécie cette gamine, je la trouve attendrissante avec sa tête tout le temps dans les nuages. D’ailleurs, j’ai pensé à elle cet été… En faisant mes cartons, je suis tombé sur un manuel de sortilèges pratiques, que j’ai feuilleté par curiosité et j’ai trouvé un ensorcellement parfait pour ses petits problèmes de localisation. Quand on n’a pas de GPS, il faut savoir lire une carte…

J’interpelle la demoiselle en balade : “Bonjour Miss Davis, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances !” Je lui souris : “Mais je suis à peu près certain que ce que vous cherchez ne se trouve pas dans ce couloir… On ne change pas les habitudes n’est-ce pas? Je peux vous aider?”.

Revenir en haut Aller en bas

A gauche, non l'autre gauche ! Ft. Lilith C. Davis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1