Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
Décollage imminent - Sidney et Fergal
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyMar 7 Sep - 12:42

Décollage imminent avec @Sidney Driscoll

C'est une rentrée étrange, je dois dire que l'aspect excitant d'un nouvelle année qui commence a vite été gommée par les nouveautés peu réjouissantes…

Le départ de Wayde y est pour beaucoup. C'est purement égoïste évidemment, car ce n'est pas vraiment l'élément le plus préoccupant du tableau mais c'est évidemment celui qui m'atteint le plus. On était bien là, à planifier notre retraite à l'hospice.

Viennent ensuite les histoires de protection de l'enfance qui m'ont retourné le cerveau et qui restent en arrière plan, dans l'attente…Ne pas savoir ce qui va se passer est plus pénible que je ne le pensais.

Rajoutons là-dessus les grandes idées de Sorensen, on a les ingrédients parfaits pour une rentrée déprimante. Le KGB et la gestapo rêveraient d'un tel réseau de mouchards… entre les sinistres tableaux dans tous les recoins, les statues imposantes… ça donne super envie de faire des rondes dans les couloirs… Je ne sais pas encore par quel bout le prendre. Il va falloir faire connaissance. Avec une certaine méfiance. Je ne parle même pas de la milice de volontaire. Qui va contrôler tout ça ? Nul doute qu'on va atteindre des sommets de justice et de mixité sociale. Oui ça m'inquiète, et je ne sais pas quelle tournure ça va prendre.
Pauvre Rosalie qui va débuter en tant que préfète dans ces conditions…

Puisque la journée est plutôt calme et que je me sens relativement inutile, je décide d'aller patrouiller dans le parc, en compagnie de mes nouveaux amis lézards montés. Décidément je préfère les chevaux. En tout cas ça ne m'étonne pas que les lieux soient peu fréquentés. Je me dirige machinalement vers le terrain de quidditch. Un élève est présent et s'entraîne. Je fais mon tour sans le déranger. Enfin c'est l'idée en tout cas.

Lorsque je passe à sa hauteur au retour, je prends néanmoins le temps de le saluer. Il s'agit de Sidney Driscoll, arrivé en cours de scolarité à Poudlard. Ils sont trois dans son cas cette année. J'espère que l'intégration se fera sans heurts, ce n'est pas une position facile et avec la répartition impossible de se faire discret. Je me présente également au passage, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'échanger et il y a pas mal de choses et de visages à retenir les premières semaines… Je doute que le concierge soit une priorité.

- Bonjour Monsieur Driscoll dis-je ne pouvant m'empêcher de jeter un œil sur ce qu'il FAIT. - Je suis Fergal Armitage, le concierge. Le balai n'a pas l'air d'être son moyen de locomotion habituel. Mais depuis que je suis là, il ne semble pas se décourager, ou tout du moins il persévère.

- Est-ce que vous avez essayé de monter d'une vingtaine de centimètres, et de tester votre équilibre ? Parfois ça aide de placer ses mains et ses fesses correctement à basse altitude le temps de connaître le point de bascule d'un nouveau balais et d'ajuster ses postures. J'ai lancé ça sur le ton de la conversation, comme on commenterait la météo. J'inspecte les gradins et les palissades, je continue mon travail, signifiant ainsi que je ne compte pas interférer dans son entraînement, mais que s'il en a envie, je suis malgré tout disponible pour discuter.



Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue2000/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyJeu 9 Sep - 20:35

décollage imminent
et attention aux virages
ft. @Fergal Armitage & Sidney Driscoll
Il y a toujours des choses qu’on fait sans trop réfléchir avant… et j’avoue que de choisir vol en option fait clairement partie de celles-là. Au début, ça avait l’air d’une bonne idée, je veux dire, c’est sûrement un des meilleurs souvenirs que j’ai avec la magie alors forcément, ça donne envie de recommencer ! Mais après, en réfléchissant deux secondes, baaaah… ça n’en a plus trop l’air. Je ne sais pas voler. Et tous les autres, si. Enfin, j’espère pour eux, ça fait quatre ans qu’ils montent tous les semaines sur un balai… J’ai pas encore eu cours mais mon estomac se noue rien qu’à l’idée d’y aller bientôt. Je vais me ridiculiser. Ça va même être pire que ça en réalité, ça va être une humiliation totale. Je sais vraiment pas pourquoi j’ai fait ça. Depuis le début de mon année, c’est la chose que je pense le plus souvent, je crois. « Pourquoi j’ai fait ça ? » Pourquoi j’ai tout quitté pour venir ici ? Pourquoi j’ai pas abandonné l’idée avant qu’il ne soit trop tard ? Pourquoi j’ai choisi Vol…? Enfin, j’ai de la chance dans mon « malheur » parce que le hasard m’a laissé un trou dans mon emploi du temps aujourd’hui et il tombe sur aucun cours dans le stade alors c’est comme ça que je me retrouve là, sur la pelouse du terrain, à toiser un balai qui, sûrement, me veut pas trop de mal.

Miles m’a expliqué comment on devait faire alors, machinalement, je refais exactement les mêmes gestes. La main droite au-dessus du manche, la voix autoritaire… bon, d’accord, il se tortille un moment avant d’obéir mais finalement, il cède. Jusque là, je suis presque fier, je me sens moins nul que prévu… mais c’était sans compter sur la suite. Je monte dessus, jusque là tout va bien, et dès que j’essaye de m’élever un peu, je glisse sur le côté et manque de me rétamer. Je réessaye : même problème. Je suis tellement pris dans mon truc que je ne remarque pas que quelqu’un arrive et commence à faire le tour du terrain. Franchement, ça aurait pu être dramatique. Imaginez que ce soit n’importe quel élève au monde… en moins de deux, l’école toute entière était au courant et je pouvais être sûr qu’on allait se foutre de moi jusqu’à la fin des temps. Si ça se trouve, c’est déjà le cas, j’en sais rien. J’imagine que la répartition a pas aidé. Même si on était trois, voilà quoi… Et puis je sais que niveau intégration, ça pêche. J’ai limite parlé à personne. J’essaye de garder mes distances, d’éviter les questions, de me faire oublier… Je veux même pas savoir l’image que ça renvoie… Elle doit être tellement mauvaise… mais c’est plus fort que moi, je sais pas quoi leur dire, à ces gens, je les connais même pas ! Et il faut bien reconnaître que leur attention m’angoisse. Et c’est même pas une façon de parler… Mais bon, quand une voix s’élève près de moi et me fait reprendre contact avec la réalité, j’ai tout le loisir de remarquer que c’est un adulte. Son visage me dit quelque chose, je crois que c’est le garde-chasse ou le concierge, quelque chose comme ça, mais je suis incapable de lui donner un nom…

Bonjour Monsieur Driscoll.

Lui, par contre, se souvient du mien. Je manque à nouveau de tomber, le sursaut qu’il m’a offert n’a pas dû arranger grand chose… J’esquisse un sourire qui ressemble sûrement plus à une grimace qu’autre chose et finis par poser le pied à terre.

Bonjour.

C’est rien d’autre qu’un couinement pitoyable. J’aimerais bien lui demander de me rafraichir la mémoire quant à son identité mais j’ose pas. Contre toute attente, comme s’il lisait dans mes pensées, il se présente :

Je suis Fergal Armitage, le concierge.

Je hoche doucement la tête et m’attends bêtement à ce qu’il me demande d’aller en cours ou quelque chose comme ça. Si ça se trouve, j’ai même pas le droit d’être là. J’ai pas demandé. J’ai juste vu des gens y aller, hier, alors je me suis dit « pourquoi pas ». On est en semaine, normalement c’est autorisé mais on sait jamais…

Est-ce que vous avez essayé de monter d'une vingtaine de centimètres, et de tester votre équilibre ?
P-pardon ?

Ça ne ressemble pas à ce à quoi je m’attends. Je le fixe avec des yeux ronds, l’air probablement stupide.

Parfois ça aide de placer ses mains et ses fesses correctement à basse altitude le temps de connaître le point de bascule d'un nouveau balais et d'ajuster ses postures.

Et puis il jette un oeil aux palissades, comme s’il n’avait rien dit. Je le regarde faire, sans un mot. Il ne cherche pas à s’imposer ou à me forcer à quoi que ce soit. C’est juste un conseil, comme ça, sans rien attendre en échange. Et si je dois être parfaitement honnête, ça fait du bien d’être face à quelqu’un qui a plus de quinze ans et qui va pas aller ricaner avec ses potes juste après. C’est… c’est plus dans mes cordes, en vrai. Moins effrayant.

Bah en fait, je reprends d’une toute petite voix, la gorge nouée malgré moi, je… je sais pas trop placer quoi que ce soit… v-vous voyez…?

Je pensais me souvenir correctement de ce que Miles m’a dit il y a des années mais force est de constater que j’ai retenu que des bouts… et pas celui qui expliquait comme ne pas avoir l’air d’un abruti fini, malheureusement. 


Dernière édition par Sidney Driscoll le Lun 28 Fév - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyJeu 16 Sep - 10:57

J’ai beaucoup de mal à me faire une idée sur cette rentrée. Je suis à la fois content de reprendre mon activité, et totalement blasé par l’ambiance. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’en toucher deux mots à Siwan ou Thor, tout à chacun étant pris dans le tumulte de la remise en route. Mais j’imagine que … je ne sais pas… elles sont sûrement plus favorables à ce genre d’initiatives que moi. J’ai du mal à imaginer quel sera l’impact de cette surveillance étendue sur mon propre rôle. Je crains que sous airs de règlement objectif, ce ne soit là qu’une couverture parfaite pour un favoritisme et une main mise de certains élèves sur les couloirs. Bref, je suis tendu et ce n’est pas les gargouilles et autres gardiens des messes basses qui se trouvent partout sur mon chemin qui me donnent confiance.

Heureusement, le terrain de quidditch semble un peu épargné, je n’ai pas grand-chose à y faire pour l’instant : les sélections n’ont pas encore débuté et les élèves qui s’entraînent n’ont pas encore eu l’occasion de causer trop de dégâts… mais c’est un lieu que j’apprécie et où j’ai encore la sensation de respirer. Un élève est venu s’entraîner, je fais d’abord mon tour avant de m’approcher de lui.
Il n’a pas l’air hostile à ma présence, en tout cas il me répond, même si c’est un peu timidement. Il faut dire que je n’ai pas des manières très délicates, et que j’ai sûrement perturbé sa concentration. Ce n’est pas bien malin de ma part, mais… difficile de changer sa manière d’être parfois. Mais il reprend un peu contenance. Bon, ça va, je n’ai pas trop écrasé la pelouse avec mes gros sabots.

« Je vois oui, ça fait longtemps que vous n’avez pas touché un balai ? » J’imagine que ce n’est pas la première fois s’il est déjà parvenu à le faire voler. Mais je découvre cet élève comme le reste de l’école. J’imagine qu’il n’a pas eu une scolarité linéaire, compte-tenu de son âge et l’année dans laquelle il se trouve. Aussi, je vais éviter du mieux que je peux les questions qui fâchent. J’accio un balai à mon tour, parce que je trouve toujours ça plus facile de montrer concrètement que de se contenter de quelques mots.

« D’abord vous positionner vos fesses plutôt vers la moitié ou les deux tiers du balais. Votre talon doit arriver à hauteur des poils du balai quand vous pliez une jambe. » dis-je en joignant le geste à la parole. « Ensuite, pour commencer, il faut placer vos mains devant vous, de manière à être assis à peu près droit. Un peu comme sur un vélo. » Il n’est pas nécessaire d’être raide comme un piquet à 90°, mais on travaille l’aérodynamisme de la posture une fois qu’on arrive à pédaler sans tomber. « A partir de là, vous pouvez essayer de monter plus haut, d’ajuster la position pour trouver l’équilibre qui vous convient le mieux. »

Moi par exemple, sur un petit balai comme celui-là avec mon gros poids, il vaut mieux que je m’allonge un peu plus pour ne pas avoir l’impression d’être un boulet pendu à un sac de course.



Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue2000/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptySam 18 Sep - 16:25

décollage imminent
et attention aux virages
ft. @Fergal Armitage & Sidney Driscoll
Je ne m'attendais pas à croiser qui que ce soit ici... Honnêtement, si j'avais su, je serais pas venu. Après, il n'a pas l'air méchant, ni même là pour se foutre de moi. Sûrement que ça aurait été différent avec un élève mais, si je me sens toujours mal à l'aise, j'arrive à rester à peu près tranquille. La compagnie des gens qu'ont bien trois fois mon âge, ça fait partie des choses que j'arrive à gérer. Ça a été mon quotidien pendant neuf ans, je maîtrise. Et puis, il faut bien reconnaître que les adultes sont souvent plus bienveillants que les adolescents. Ils me font moins peur, en tout cas. Comme si j'étais mieux armé pour y faire face alors qu'en fait, pas du tout, je suis toujours la même quiche sociale. Lui, en tout cas, il me donne l'impression de vouloir m'aider alors j'accepte son aide aussi implicitement qu'il me la propose. Je ne sais pas si l'idée est très bonne mais, de toute façon, j'en ai pas d'autres. Et puis, honnêtement, ça ne peut pas me faire de mal de relâcher la pression, un peu. D'arrêter d'être sur la défensive. De juste profiter d'un truc, rien qu'une fois, depuis que je suis là.

Je vois oui, ça fait longtemps que vous n’avez pas touché un balai ?

Sa question ne me surprend pas vraiment... Quand on voit comment je galère et comment je manque de tomber à chaque geste, c'est évident que c'est pas le truc que je fais depuis tout petit. Alors je hoche la tête. J'essaye de me rappeler de la date exacte de la dernière fois, l'année au moins, mais ça remonte tellement que ça m'échappe. Il faut avoir un sérieux problème pour choisir « vol » comme matière quand on sait que je vais me retrouver avec des gens qui en font toutes les semaines depuis au moins trois ans... et que je suis monté sur un balai qu'une fois dans ma vie. Mais j'avais la pression, aussi, il fallait que je coche mes matières tout de suite et je connaissais rien alors j'ai fait comme j'ai pu... et je sens que je vais le regretter très bientôt. Et pendant deux ans, au moins, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué par rapport aux diplômes.

Trois ans... ou quatre...

Il agite sa baguette et si je ne comprends pas tout de suite, mon regard s'illumine quand je vois un balai arriver jusqu'à lui. Il va me montrer ? Sérieusement ? Juste parce que je suis là en train de galérer ? En vrai, je suis touché. Et je crois que le sourire intimidé qui se fraye un chemin sur mes lèvres le montre sans trop de mal. Je le regarde enfourcher sa propre monture et refais pareil avec la mienne. J'appréhende un peu de me ridiculiser à nouveau, c'est vrai, mais l'ambiance est à l'apprentissage alors, au pire, je recommencerai et puis tant pis.

D’abord vous positionner vos fesses plutôt vers la moitié ou les deux tiers du balais. Votre talon doit arriver à hauteur des poils du balai quand vous pliez une jambe.

J'essaye de suivre au mieux ses conseils. Les fesses quelque part entre la moitié et les deux tiers. Je jette un œil derrière moi, au bout qui reste, ça doit faire à peu près ça. Mes mains sont plus crispées sur le manche que je l'aurais voulu. Je reporte brièvement mon attention sur Monsieur Armitage en espérant bien faire.

Ensuite, pour commencer, il faut placer vos mains devant vous, de manière à être assis à peu près droit. Un peu comme sur un vélo.

Je m'exécute sagement. Les mains devant moi, à peu près droit, comme sur un vélo. Au début, ça tangue un peu, ce n'est pas très stable mais, très vite, ça le devient et j'arrive à tenir sans manquer de tomber. Je crois pouvoir dire sans mentir que mon visage s'illumine à cette victoire. C'est la honte en cours qui s'éloigne un peu. Même si je ne deviendrai jamais un as du balai d'ici mon premier cours de vol, au moins, je sais tenir dessus. Sans bouger, sans voler, juste là, à l'arrêt, à quelques centimètres de hauteur mais tout de même, je tiens !

A partir de là, vous pouvez essayer de monter plus haut, d’ajuster la position pour trouver l’équilibre qui vous convient le mieux.

Avec une prudence extrême, conscient de ma nullité et du risque de m'écraser en bas que comporte mon activité, je monte un peu plus haut. Pas beaucoup. Je dois être à un mètre cinquante du sol, quelque chose comme ça. Assez haut pour ne plus avoir les pieds qui touche par terre mais pas assez pour que ça puisse être vraiment dangereux. Au pire, si je tombe, je me ramasserai dans l'herbe. Mon ego s'en relèverait peut-être pas mais, moi, en tout cas, ça devrait aller. Mais contre toute attente, je tiens. Je dis pas que c'est parfait, on voit que mon équilibre est précaire mais ça se passe pas trop mal pour un début. Je serais presque fier de moi !

Vous faites ça souvent ? je demande finalement en avançant un tout petit peu sur le manche pour essayer d'être plus stable.

Je ne prends pas la peine de préciser ce que j'entends par « ça » parce que je crois que je ne le sais pas non plus... Monter sur un balai... ou donner des cours, peu importe.  


Spoiler:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Sidney Driscoll le Lun 28 Fév - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyJeu 23 Sep - 9:24

Si le jeune Driscoll semble d’abord décontenancé par ma présence non annoncée, il ne paraît pas hostile. Bientôt, il répond à ma question, et c’est parti pour un petit cours de balai. Pas de ballet, ma grâce naturelle ne le permet pas, je laisse ça à Daria et à d’autres ! 3 ou 4 ans sans monter sur un balai, ça fait un bail, surtout si ce n’était pas une activité pratiquée régulièrement. J’imagine qu’il n’était pas un fana de vol, parce que c’est plutôt comme le vélo, on se rouille un peu mais le corps et le cerveau mémorisent plutôt bien les mouvements sur le long terme.

« Ça fait un moment effectivement, mais ne vous inquiétez pas, ça va revenir vite ! » je l’encourage avec un sourire. Il n’y a pas de raison.
J’attrape mon balai et lui montre comment faire. Je ne suis pas professeur de quoi que ce soit, mais … ce que je préfère dans ce métier, c’est encadrer et discuter avec les adolescents. Le rangement, le nettoyage, la routine logistique ce n’est que le support de tout ça, un environnement plaisant, ou du moins pas trop déplaisant pour étudier. J’ai aussi l’impression qu’en tant que simple membre du personnel, la distance est moins grande avec les élèves. Après tout, qui se soucie réellement de l’avis gus qui passe le balai et qui surveille les retenues ? ça a certains avantages, et j’avoue que je n’attache que peu d’importance au respect de mon statut : il y a un règlement je le fais appliquer et voilà. J’assume tout à fait de me plaire dans un métier d’exécutant, je n’en retire aucune aigreur.
J’observe Sidney qui s’installe très concentré sur le balai, il se positionne rapidement de manière correcte, et s’élève avec prudence…et succès. Je lui lance un franc sourire et monte à sa hauteur : « Eh ben voilà, super ! Du premier coup ! »

Je suis un peu surpris par sa question. Je fais ça souvent quoi ? Voler je suppose ?
« Venez, essayons d’avancer un petit peu pendant qu’on discute. » A basse altitude, ça devrait être faisable. « Est-ce que je vol souvent ? Pas vraiment pendant l’année scolaire…Ce serait pourtant plus rapide pour les rondes. » dis-je avec un sourire amusé. « Mais de temps en temps en dehors de Poudlard. » Si j’ai une petite course à faire, si je joue avec ma nièce, si on me propose une partie de quidditch sauvage… J’avoue que je préfère prendre le temps d’aller dans un centre équestre et de monter un peu.

Je jette un œil à sa posture : « Quand vous serez un peu plus à l’aise, n’hésitez pas à serrer un peu moins fort le manche, ce sera plus facile de suivre les mouvements du balai en étant moins tendu. »
Je me rends compte que ma précédente réponse évite un point tout de même important : « Mais j’ai fait partie de l’équipe de quidditch de Poudlard pendant toute ma scolarité. J’ai eu l’habitude d’être en l’air ! Votre entraînement à un objectif en particulier ? »




Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue2000/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyDim 26 Sep - 13:18

décollage imminent
et attention aux virages
ft. @Fergal Armitage & Sidney Driscoll
Contre toute attente, Monsieur Armitage fait venir un balai pour me montrer comment on fait. Je m’attendais à ce qu’il m’explique, à la limite, en me disant des trucs du genre « un peu plus en arrière », « la main un peu plus haut sur le manche » ou peu importe, mais certainement pas à ce qu’il fasse en sorte de joindre le geste à la parole. Le pauvre, il doit avoir mieux à faire que de s’occuper des cas désespérés qu’il croise sur son chemin, non ? Son travail ne comporte sûrement pas ça comme tâche. Et pourtant, il a pas l’air de le faire à contre-coeur ou d’être embêté par l’idée.

Ça fait un moment effectivement, mais ne vous inquiétez pas, ça va revenir vite !

Venir tout court, plus tôt… parce qu’il faut bien reconnaître que je suis monté qu’une seule fois sur un balai dans ma vie… alors j’ai pas eu le temps d’apprendre grand chose. Comment le faire obéir au tout début, comment grimper dessus et la base : avancer, tourner, s’arrêter. Avec le temps, en plus mes souvenirs sont un peu flous. Ça s’est vu, d’ailleurs. Mais je ne dis rien et me contente d’accepter l’encouragement avec un sourire timide avant de remonter sur mon balai et de me placer comme il me le montre. Mes gestes sont maladroits, je suis tellement tendu que j’aurais sûrement des courbatures demain mais je fais de mon mieux… et ça paye ! Là où je n’arrivais même pas à garder un semblant d’équilibre, j’arrive à m’élever un tout petit peu sans basculer ni rien. C’est peut-être pas incroyable, mais pour moi, c’est quand même une belle première victoire !

Eh ben voilà, super ! Du premier coup !

Je me sens rougir de plaisir face à ses félicitations. Je pars de loin — très loin — mais peut-être que j’arriverai en cours de vol en sachant tenir sur un manche. J’en demande pas beaucoup plus. Juste pas aller là-bas sans savoir rien faire.

Venez, essayons d’avancer un petit peu pendant qu’on discute.

Je hoche la tête et lui emboîte le pas prudemment. Je suis focalisé sur la trajectoire bancale de mon balai. J’ai du mal à aller droit… mais ça passe…

Est-ce que je vole souvent ? Pas vraiment pendant l’année scolaire… Ce serait pourtant plus rapide pour les rondes. Mais de temps en temps en dehors de Poudlard.
Vous avez pas le droit, pour les rondes ?

J’ai eu le malheur de tourner la tête dans sa direction le temps de parler, ce qui suffit à me faire largement dévier. Je suis à deux doigts de lui rentrer dedans quand je tire pour ralentir… trop brusquement il faut croire puisque la seconde suivante, la rencontre avec l’herbe du terrain se fait douloureuse. En vrai, plus de peur que de mal, on vole suffisamment bas pour que je ne risque pas grand chose. Mort de honte, je me remets en selle, galère un peu à retrouver mon équilibre et reviens à sa hauteur en bredouillant un désolé qui n’a pas beaucoup de sens. Désolé de quoi…? De ne pas avoir voulu lui rentrer dedans ? De pas avoir réussi du premier coup ? De lui faire perdre son temps…? Il est au courant que je suis nul de chez nul, y’a zéro surprise de ce côté-là… J’essaye de me reconcentrer sur ma trajectoire. Aller droit. Juste droit. Pas être à l’aise, pas avoir l’air d’avoir fait ça toute ma vie… juste avancer en ligne droite. Ça devrait être à mon niveau…

Quand vous serez un peu plus à l’aise, n’hésitez pas à serrer un peu moins fort le manche, ce sera plus facile de suivre les mouvements du balai en étant moins tendu.
D’accord, c’est tout ce que je suis en état de bredouiller, trop inquiet à l’idée de faire encore n’importe quoi…

Je sais qu’il faut que j’apprenne à me détendre, que c’est pas grave de se tromper et qu’on s’en fiche, là, dans le sens où il n’y a que le concierge pour l’avoir vu et que c’est certainement pas lui qui va aller ricaner avec ses collègues sur le nouveau qui est la pire quiche de l’école… Mais tout de même… Et comme s’il avait senti que ce serait pas mal que je pense à autre chose qu’à ce plantage en beauté, il reprend la conversation :

Mais j’ai fait partie de l’équipe de quidditch de Poudlard pendant toute ma scolarité. J’ai eu l’habitude d’être en l’air ! Votre entraînement a un objectif en particulier ?

Je ne fais pas la même bêtise deux fois, aussi je ralentis pour le laisser passer un peu devant. Si jamais je perds le contrôle, au moins, ça évitera l’accident.

J’ai mon premier cours mercredi…

Ça ne m’a jamais semblé aussi débile qu’au moment où je le prononce. Je viens de me rétamer comme une crêpe, si j’avais été plus haut j’aurais peut-être même cassé tous les os de mon corps… et j’ai pris ce cours. Normal. Parfaitement normal… Je fais un peu des zig-zags mais j’arrive à pas trop stresser. Y’a aucun risque de collision alors j’arrive à relativiser.

Vous étiez dans quelle maison ? Et c’était quoi votre rôle dans l'équipe ?

Tout le monde ne fait que parler de Quidditch depuis que je suis là. Alors j’ai jeté un oeil aux règles, quand même, pour comprendre un peu ce que c’est, comment ça fonctionne et tout… J’aimerais bien assister à un match, en vrai. Mais je crois que c’est pas pour tout de suite…


Dernière édition par Sidney Driscoll le Lun 28 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyMer 29 Sep - 15:43

Je suis content que Sidney accepte mon aide, je dois dire que faire quelque chose qui a un peu de sens me met du baume au cœur dans cette rentrée qui me déstabilise. Même si être concierge à Poudlard, c’est avant tout prendre soin des bâtiments et faire appliquer le règlement, ça me tient tout autant à cœur de rendre de manière générale la vie à Poudlard plus … facile à défaut d’agréable. Et puis, ça me donne l’occasion de faire du balai, et je me rends compte que ça fait sacrément longtemps que je n’ai pas pris le temps de me dérouiller ! Heureusement que ça ne s’oublie pas !

J’observe les gestes du serdaigle. Il a l’air très stressé, j’ai envie de lui dire que ce n’est pas une interrogation, mais je ferme ma grande bouche et le laisse se débrouiller, commenter tout ce qu’il fait n’aidera pas. Et puis, dans l’absolu, il s’y prend bien, concentré, patient, il arrive rapidement à s’élever. Je suis sincèrement content pour lui. Bon, ça n’a pas l’air désespéré, autant avancer un petit peu dans la réappropriation du vol, et discuter en route.

C’est peut être un peu ambitieux, car par ma faute, il broute un peu l’herbe. Oops. Mais il ne se laisse pas démonter et remonte tout de suite et se décale un peu par rapport à ma position. Je lui lance un franc sourire : « pas de problème, c’est comme ça que ça rentre. » Je reprends le fil de notre conversation : « Etant donné que le vol est interdit dans les couloirs pour les élèves, je préfère éviter de donner le mauvais exemple ou de faire naître de mauvaises idées. Et puis ça me fait faire du sport !» Sans compter qu’après le fiasco du discours dans la salle de bal l’année dernière, je crois que je ne prendrai pas le risque d’une course poursuite dans le couloir, de peur d’accrocher quelqu’un au passage.

Quand il évoque son premier cours mercredi, je prends conscience qu’arriver en cours de route doit vraiment être compliqué, pas seulement au niveau de l’intégration dans sa maison, mais aussi pour les cours. J’ignore ce qu’il a étudié et comment auparavant, mais tout est une première fois. « Ça va bien se passer ! Si vous voulez qu’on révise un peu la veille, faites-moi signe, en début d’année c’est encore assez calme, je trouverai bien un moment. » Pour les cours théoriques, on peut toujours se rattraper en lisant, mais les cours pratiques c’est une autre paire de manches, tant que le corps n’a pas mis en mouvement la théorie, c’est difficile de progresser concrètement. « Comment se passe votre rentrée, vous prenez vos marques ? » je lui demande timidement. Il n’aura peut-être pas envie d’en parler, mais au moins, il sait que la possibilité existe. Et puis, je ne suis pas un de ses camarades, ni un de ses profs : ça ne prête pas à conséquence que de me parler.

« J’étais à gryffondor, et j’étais batteur. Ça correspondait bien à mon caractère délicat. » dis-je en riant.



Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue2000/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyDim 17 Oct - 12:55

décollage imminent
et attention aux virages
ft. @Fergal Armitage & Sidney Driscoll
Tout avait bien commencé… jusqu’à ce que je me rétame salement dans l’herbe. La honte se fait sentir plus douloureusement encore que la rencontre avec le sol. D’un côté, vaut mieux que ce soit maintenant qu’en plein cours, j’en ai bien conscience mais j’ai pas non plus envie qu’il se dise que je suis un cas désespéré et qu’il arrête là. En vrai, c’est le cas. Et puis il aurait le droit. C’est pas mon prof, on est pas en cours, il a zéro obligation d’être là et de se farcir ma bêtise comme ça. Alors, comme si ça pouvait encore changer quelque chose, je remonte vite sur mon balai. Il me faut quelques secondes pour retrouver un semblant d’équilibre mais je finis par y parvenir. Au moins, il réalisera peut-être que je suis nul mais il pourra pas se dire que j’abandonne à la première difficulté ou que je suis la pire des chochottes. Je me raccroche à ce que je peux, clairement. Mais au lieu de me faire la morale comme quoi je fais n’importe quoi ou que c’est pas comme ça ou qu’il faut vraiment que j’aille voir le directeur pour changer d’option avant qu’il soit trop tard parce que là c’est peine perdue, il m’adresse un sourire que je trouve encourageant.

Pas de problème, c’est comme ça que ça rentre.

Je hoche la tête. Ou, en tout cas, je pense le faire mais mon geste est si léger de peur de tomber à nouveau qu’il passe peut-être inaperçu, j’en sais rien. Les mètres défilent sans nouvelle chute, aussi j’arrive à me détendre un minimum. Je ne pensais pas que c’était vraiment du sport, de voler, mais je suis tellement crispé que je sens tous les muscles de mon corps qui travaillent. Au bout de quelques secondes, le concierge reprend notre conversation comme si je ne l’avais jamais forcé à l’arrêter :

Etant donné que le vol est interdit dans les couloirs pour les élèves, je préfère éviter de donner le mauvais exemple ou de faire naître de mauvaises idées. Et puis ça me fait faire du sport !

Ah, c’est interdit ? J’ai pas encore lu le règlement… mais en soi ça a l’air logique. Vu comment j’ai du mal à garder le cap, j’imagine qu’il vaut mieux avoir plein de place pour éviter les accidents.

Vous travaillez ici depuis longtemps ?

Ma voix est prudente, concentrée. J’essaye de ne pas me planter à nouveau dans l’herbe et, clairement, ça s’entend. J’espère qu’il ne pensera pas que je me fiche de ce qu’il raconte, c’est loin d’être le cas, seulement, je suis pas trop multitâche sur ce coup-là. Finalement, il s’intéresse à ce que je fais là et je me retrouve à devoir lui expliquer que j’ai choisi vol en option alors que je suis incapable de faire quoi que ce soit sur un balai… Il aurait toutes les raisons du monde de se moquer mais, sans surprise, il n’en fait rien. Je ne me sens pas jugé, avec lui, c’est agréable.

Ça va bien se passer ! Si vous voulez qu’on révise un peu la veille, faites-moi signe, en début d’année c’est encore assez calme, je trouverai bien un moment.
P-pour de vrai ? je hoquète, sans y croire. Vous feriez vraiment ça ?

J’ai du mal à imaginer qu’il puisse vouloir reperdre son temps avec moi, de son plein gré, en le prévoyant et tout. Surtout que c’est pas son travail. Et même s’il dit que c’est encore assez calme, il doit avoir des grosses journées et mieux à faire que de me tenir la main pour que j’apprenne à faire un truc que tout le monde dans cette école doit trouver naturel.

Comment se passe votre rentrée, vous prenez vos marques ?

Durant une seconde, le silence retombe. Mes doigts serrent plus fort le manche de mon balai. Je regrette d’avoir voulu venir. Je ne me sens pas à ma place, ici. Les gens sont bizarres… Méchants, parfois. Mon entrevue avec mon préfet, qui avait pourtant bien commencé, m’a laissé un goût amer. J’ai du mal avec les regards curieux qu’on me jette dans les couloirs, les murmures sur mon passage. Il y a un décalage entre le reste du monde et moi et je ne suis pas certain qu’il puisse être compensé. J’aurais mieux fait de rester à la maison. J’aurais sûrement dû tirer un trait sur le monde magique et tout mais, franchement, est-ce que j’en avais vraiment besoin ? J’en suis pas sûr. J’aurais pu trouver autre chose, aller dans une autre école. Ça aurait été moins pire. Ou pas… J’en sais rien.

Oui, un peu.

Je ne m’attarde pas sur ce mensonge et fais mine de me reconcentrer sur ma route. Je ne me vois pas faire savoir à qui que ce soit que je déteste déjà cet endroit et ses habitants, encore moins alors que le qui que ce soit en question fait partie de l’autorité et pourrait faire de ma vie un enfer. Je ne pense pas qu’il le ferait, il n’a pas l’air mauvais pour un sou, mais on est jamais trop prudents.

J’étais à gryffondor, et j’étais batteur. Ça correspondait bien à mon caractère délicat.

Son rire m’arrache un sourire. J’ai encore un peu de mal à visualiser ce que sous-entendent chaque poste et chaque maison mais je me rappelle des battes et des balles qui frappent les gens. C’est violent, en vrai. Je l’imagine pas trop attaquer ses adversaires volontairement mais visiblement, je me plante totalement. Finalement, je n’ai pas fait d’écart particulier, je ne suis pas retombé non plus et ce malgré le semblant de conversation qu’on tient. C’est stupide mais je suis assez fier de moi. Tellement, même, que je prends timidement les devants :

On… on peut essayer de tourner, vous croyez ?


Dernière édition par Sidney Driscoll le Lun 28 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyDim 24 Oct - 16:22

Je laisse Sidney reprendre ses marques. J'apprécie cette pause dans ma journée, j'aime bien me sentir un peu utile, et sortir des relations hiérarchisées, parfois un peu artificielles et froides qu'implique mon rôle.

Concentré sur ses mouvements, il continue néanmoins la conversation. "Je travaille ici depuis l'année dernière, c'est assez récent !". Pourtant, j'ai l'impression que cela fait bien plus longtemps… c'est étrange la relativité du temps. Mais je suis plutôt à l'aise dans ce travail. Même si l'inconstance du poste de directeur n'aide pas forcément, dans le fond, mon travail reste le même, s'occuper du bâtiment, faire en sorte que les élèves s'y sentent bien ET respectent le règlement. Les deux sont censés être possibles. Tout dépend des élèves…

En tout cas, j'aurai l'impression de bien employer mon temps si le jeune Serdaigle se fait un peu mieux à sa rentrée ici. C'est courageux de prendre une scolarité en cours de route. Et encore plus de se lancer dans des options comme le vol quand on est un peu rouillé… ou beaucoup. Mais quand je vois sa persévérance, je ne m'en fais pas pour lui.
"Oui, ce ne serait pas très sympa de ma part de vous faire une fausse proposition" dis-je en souriant. "Et puis, ça me fait une bonne excuse pour monter sur un balai, ça serait dommage de s’en priver.” S’amuser à voler sur son temps de travail, il y a pire comme situation, c’est moi qui vous le dit. Et si ça peut lui permettre de suivre le cours un peu plus sereinement, ma foi, tout le monde est gagnant. "C'est comme vous le sentez, je ne me vexerai pas si vous dites non, c'est de bon cœur si vous dites oui et si vous hésitez, ma foi, envoyez moi un hibou si besoin." je conclus cette fois sérieusement.

Je crois que ma question sur la rentrée l'a un peu mis mal à l'aise… visiblement il ne semble pas très enclin à s'étendre sur le sujet. Je ne vais pas insister. "Vous étudiez à domicile auparavant ?" il n'y a pas 36 solutions, professeur à domicile ou correspondance, ou une école à l’étranger peut-être? Parfois c’est plus simple de parler de là d’où on vient, que de là où on se trouve. Parfois, c’est encore pire, et j’ai encore eu l’idée du siècle à ouvrir ma grande bouche… On verra bien. Au pire, il relancera sur une question passionnante sur ma carrière avortée de joueur de quidditch et nous éviterons le sujet. Ou comme Mansfield, il s’interrogera sur la vocation de concierge. Bref, j’aviserai. Un jour, j’aviserai avant de parler. Mais visiblement pas aujourd’hui.

Alors que nous papotons, nous continuons à avancer, Sidney est encore hésitant, mais sa concentration et son application payent. Il prend confiance et propose même de corser un peu les choses. “Si vous voulez, nous pouvons suivre l’oval du terrain !” . Mine de rien, cela veut dire être capable de maintenir une courbe de manière constante. Avec un petit virage plus serré vers les extrémités. “ L’important, c’est d’épouser le mouvement du balai. On est parfois tenté de corriger l’inclinaison en se penchant dans le sens opposé, mais à moins de le faire exprès pour faire une roulade du paresseux, c’est le meilleur moyen de glisser du balais. Je prends l’intérieur du virage, je vous laisse l’extérieur." Comme ça il a plus de place, et au pire, je peux toujours essayer de le rattraper.



Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue2000/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyDim 7 Nov - 22:26

décollage imminent
et attention aux virages
ft. @Fergal Armitage & Sidney Driscoll
C’est étrange mais j’aime bien ce moment. Pourtant, je ne m’étais absolument pas attendu à ça en arrivant, vraiment pas, je pensais être tout seul dans mon coin et faire ma vie sans que personne s'en mêle… Au pire je serais parti à la première intrusion pour ne pas passer pour le pire boulet de l’école même pas une semaine après y être arrivé… Mais en fin de compte, je ne regrette pas le changement de plan. Ça fait comme une pause agréable au milieu d’une éternité stressante. Bien sûr, c’est pas comme à la maison, je me prends le monde magique de plein fouet ici aussi mais ça fait un peu bouffée d’air frais… Juste un moment pendant lequel je suis pas obligé de faire attention à tout, de réfléchir à tout, d’essayer de coller à ce que j’imagine être un ado normal. Je retrouve un semblant d’habitudes, en vrai, des relations plus évidentes pour moi… Il faut dire que mon entourage est composé à 99% d’adultes et le pour-cent restant a toujours été que de passage, alors… Enfin, peu importe. Je reste concentré sur ce que je fais. Un peu trop, peut-être, la conversation est moins fluide, j’écoute ce qu’il me raconte mais ça met un peu de temps avant de monter au cerveau. Mais au moins, ça paye ! Je ne me suis pas rerétamé et on dirait presque que ce n’est pas la première fois que je monte sur un balai. D’accord, c’est pas la première fois, c’est la deuxième… mais franchement c’est pareil.

Je travaille ici depuis l'année dernière, c'est assez récent !

Ah oui, c’est récent ! Depuis que je suis là, je ne me suis pas vraiment demandé ce que ça faisait de prendre le train en marche, pour les profs… Pourtant, il y en a qui sont arrivés qu’à cette rentrée, de ce que j’ai compris. Ça doit être compliqué aussi. Enfin, doit y avoir quand même des repères qui restent après sept ans passés ici. On retrouve ce qu’on connait. De l’autre côté du bureau quoi… Mais quand je vois les élèves — mes pensées vont vers mon préfet, une fois de plus — j’ose pas imaginer l’angoisse que c’est que de faire face à toute une classe. Tous sont pas comme lui, d’accord, mais quand même… Ça doit pas être le seul dans ce genre. À moins qu’ils jouent les élèves modèles devant les enseignants et réservent leurs vacheries pour leurs camarades…? Pas impossible…

Vous faisiez quoi, avant ?

J’ai du mal à imaginer ce qu’on peut faire avant de devenir concierge. Ni comment on arrive là, en vrai… Je veux dire… C’est sûrement pas le truc dont on rêve en étant gamin, si ? Il doit sûrement y avoir des bons côtés et, franchement, il a l’air content d’être là, c’est l’impression que ça me donne en tout cas, mais ça devait pas être le but ultime de son existence… Peut-être qu’il aurait voulu être prof ? Sa proposition me conforte bêtement dans cette idée autant qu’elle me surprend. Il est vraiment prêt à perdre son temps avec moi comme ça ?

Oui, ce ne serait pas très sympa de ma part de vous faire une fausse proposition.

Les yeux rivés sur la route — une ligne droite, certes mais qu’importe — je me sens rougir bêtement. C’est vrai que ma question est débile. Il m’aurait jamais proposé ça pour me dire non trois secondes derrière. Purée, faut vraiment que j’apprenne à réfléchir avant de parler, ça risque d’être compliqué sinon… Mais heureusement, il n’a pas l’air de m’en tenir rigueur.

Et puis, ça me fait une bonne excuse pour monter sur un balai, ça serait dommage de s’en priver.

Je ne suis pas stupide, je sais bien que même s’il essaye de faire genre il y a un intérêt pour lui à me proposer son aide, ce n’est pas vraiment le cas. S’il voulait juste monter sur un balai, il n’aurait pas besoin de moi pour ça. Mais, mine de rien, je lui suis quand même reconnaissant de laisser planer le doute et de ne pas me faire me sentir trop comme un boulet accroché à sa cheville. Un sourire amusé passe brièvement sur mes lèvres.

C'est comme vous le sentez, je ne me vexerai pas si vous dites non, c'est de bon cœur si vous dites oui et si vous hésitez, ma foi, envoyez moi un hibou si besoin.
Non, j-je veux bien. Merci Monsieur.

Il faudrait être débile pour refuser, sérieusement. Ça me rassure de me dire que, grâce à lui, j’arriverai pas à mon cours en étant le plus gros naze de l’histoire des gros nazes. Je saurai au moins faire les trucs de base. Pas beaucoup plus mais assez pour ne pas que ce soit trop humiliant. Enfin… J’espère… Mais y’a pas de raison. Jusque là, ça va. Je me suis ramassé qu’une fois, c’est pas si pire… n’est-ce pas ? Et puis, vaut mieux que ce soit maintenant que devant la classe toute entière !Finalement, lentement, la conversation change de cible. Il fallait sûrement s’y attendre mais,  n’empêche, ça me met mal à l’aise. Je n’ai pas envie d’avouer que j’aime pas cet endroit et que je donnerais n’importe quoi pour rentrer chez moi. Mais ça fait même pas une semaine que je suis là. Maman et Miles seraient tellement déçus que je peux pas faire ça. Et puis… je suis même pas sûr qu’on puisse payer le train jusqu’à Rochdale, de toute façon, ça règle le problème. Et ça me donne l’impression d’être un peu coincé ici. C’est pas trop une impression, dans le fond.

Vous étudiez à domicile auparavant ?

Étudier est un — très — grand mot mais bon… c’était l’idée. J’ai accumulé un retard de malade, on me l’a dit, dit et redit mais au moins, j’arrive pas sans rien. Enfin, pas sans rien du tout. J’imagine qu’un première année en saurait quand même moins que moi et même si ça devrait pas, ça me rassure. Ça m’évite de réaliser à quel point je suis dans une merde internationale quoi. C’est mieux que rien.

Oui.

Là encore, je ne cherche pas à en dire davantage. Je réponds juste à sa question. Je n’ai pas envie de m’étendre sur ma vie en dehors de l’école… ni à l’intérieur de l’école… Ça m’allait qu’on parle de lui, ou de ce que je devais faire pour tenir sur mon balai. J’espère qu’il ne prendra pas mal mes réponses archi brèves et qu’il ne reviendra pas sur sa décision de remettre ça avant mon cours de Vol… Je comprendrais, en vrai, ça doit limite faire môme mal élevé ou je sais pas quoi… Mais j’ai juste pas envie de m’étaler sur ce sujet-là. Comme avec Blaze l’autre jour, je me demande ce qu’il sait déjà. Est-ce qu’il a accès à nos dossiers scolaires ? Sûrement… Je sais même pas ce qu’il y a dans le mien mais ça m’angoisse de savoir qu’il sait peut-être des trucs. Trop de trucs. Enfin, au moins, il verra que je mens pas. Je m’invente pas une vie de ouf à base de voyages incroyables et tout… C’est toujours ça, je pense. Et comme pour changer de conversation — c’est pas « comme », c’est exactement ce que je tente de faire — je lui demande si y’a moyen de corser un peu les choses. J’arrive à garder mon équilibre et même une trajectoire à peu près correcte alors… peut-être que…?

Si vous voulez, nous pouvons suivre l’oval du terrain !

Je souffle un « d’accord » à peine audible et jette un oeil nerveux sur la courbure du terrain. C’est que ça tourne tout du long, quand même. Je sais même pas si je sais faire un virage tout simple et là on va faire un virage sans fin. L’idée est peut-être pas si bonne que ça en fait. J’ouvre la bouche pour revenir sur ma décision lorsqu’il reprend :

L’important, c’est d’épouser le mouvement du balai. On est parfois tenté de corriger l’inclinaison en se penchant dans le sens opposé, mais à moins de le faire exprès pour faire une roulade du paresseux, c’est le meilleur moyen de glisser du balais. Je prends l’intérieur du virage, je vous laisse l’extérieur.

On se penche pas de l’autre côté… d’accord. Et avant que je n’ai le temps de réaliser ce qu’il se passe, je me retrouve à longer les gradins, le coeur tambourinant dans ma poitrine, les mains plus crispées que jamais sur mon manche. Je vais être dans un sale état demain à ce train-là ! Pourtant, je suis religieusement ses conseils. Je fais ce que je peux pour « épouser le mouvement du balai »… même si en réalité, je suis si tendu que j’épouse pas grand chose. En tout cas, je ne me penche pas de l’autre côté. Et ça s’avère assez efficace en fin de compte puisqu’on fait un premier demi-tour sans que je ne me plante dans le décor, sans que je ne glisse de mon balai ou que je sois à l’origine d’un accident… Et autant dire que je suis plutôt fier de moi ! Il me faut plusieurs petites minutes pour prendre de nouvelles marques, commencer à intégrer le truc mais lorsque c’est fait, je décide de me risquer à reprendre la parole, sans jamais tourner la tête dans la direction du concierge de peur que ça me fasse bouger tout entier.

Y’a pas d’équipe de Quidditch de professeurs ?

C’est sûrement une question idiote mais il a dit qu’il aimait voler et que ça lui manquait, et sûrement qu’il n’est pas le seul à avoir fait partie de l’équipe de sa maison ou à avoir eu envie d’en faire partie, si…? J’ai l’impression que tout le monde parle que de ça ici alors peut-être que c’est pareil chez les adultes…?


Dernière édition par Sidney Driscoll le Lun 28 Fév - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyLun 15 Nov - 9:48


Le Serdaigle est de bonne compagnie, même plus avenant que je ne l'aurais imaginé. Il est parfois un peu sur la réserve, mais il me semble qu'il discute néanmoins volontiers. Cela rend l'exercice plus agréable. Il me demande ce que je faisais avant Poudlard. Je suis toujours étonné quand un élève semble s'intéresser à moi, à leurs âges, les adultes étaient simplement des représentants de leur rôle et je ne me posais guère de question sur leur vie. Aussi je me demande si c'est par simple politesse ou par réelle curiosité, mais la question n'étant pas malveillante, je réponds sans trop m'en faire. Il n'y a pas vraiment de secret. "Je travaillais comme concierge pour une grande famille en Écosse, je m'occupais aussi en partie de leurs Abraxans. De manière générale, j'ai une belle carrière de surveillant, gardien, concierge derrière moi. " d
Peut-être pas devant moi ceci dit…j'ai maintenant ma maison et son terrain gigantesque pour accueillir mon propre élevage un jour.

Alors que nous discutons, il prend confiance sur son balai. Il est toujours un peu raide et fait régulièrement des pauses pour se concentrer, mais il avance sans aucune chute. C'est chouette de le voir avancer. Je suis sûr qu'en se revoyant un peu avant son cours, il sera suffisamment au point pour réaliser les exercices. Ma proposition a l'air de l'étonner. Je lui offre une porte de sortie s'il n'est pas à l'aise avec l'idée. Mais il accepte ma proposition, alors je conclus l'affaire : "Très bien alors, le rendez-vous est pris."

J'essaie de poursuivre la discussion et d'en apprendre un peu plus sur lui, mais je me rends compte très rapidement que ce n'est pas à l'ordre du jour. C'est de bonne guerre, après tout, il n'a pas demandé de compagnie et il était tranquille avec son balai. Je n'insiste pas, d'autant qu'il semble suffisamment à l'aise pour changer d'exercice. Je l'encourage plutôt dans cette voie, pourquoi se contenter d'un virage quand on a un terrain courbe. Ait confiance et voit grand !

Je lui explique comment aborder les tournants, et il s'en sort comme un chef. Il est un peu raide mais il ne vacille pas et parvient à tenir la trajectoire. " Vous vous en sortez très bien tout seul finalement !" dis-je en riant. A part pour l'encourager, je ne crois pas qu'il ait réellement besoin de qui que ce soit. La preuve, il relance de lui la conversation, sans que cela perturbe son vol !

Une équipe de professeurs, l'idée est alléchante, c'est étonnant que personne ne l'ai eu jusque-là. Un peu comme ce club de boxe suggéré par Mansfield. On dira ce que l'on veut sur la stupidité adolescente, ils ont quand même une idée à la minute là où nos vieux cerveaux croulants évitent de se poser trop de questions. Le mien en tout cas. Je ne sais ce qui me plairait le plus… balancer un cognard aux élèves les moins agréables des autres équipes ou me mesurer aux collègues. D'ailleurs comment pourrait se composer l'équipe ? "Je n'en ai jamais vu ! Mais ça pourrait être amusant ! Il va falloir recenser les amateurs de quidditch parmi l'équipe !" une chose est sûre, je veux Thorstein en coéquipière batteuse. Je ne sais pas si elle joue au quidditch mais assommer l'adversaire c'est dans ses cordes. On recrute Siwan pour le commentaire… " Quel prof vous aimeriez voir au poste d'attraper ? " je lui demande par curiosité, et parce que ce sera probablement plus facile d'avoir une conversation sur une équipe imaginaire qu'à propos de lui.



Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue2000/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptySam 11 Déc - 14:51

décollage imminent
et attention aux virages
ft. @Fergal Armitage & Sidney Driscoll
J’aime bien écouter les gens parler d’eux… j’ai toujours bien aimé. Souvent, ils ont l’air content qu’on s’intéresse à eux, qu’on ne pose pas seulement des questions pour finir par ramener la couverture à soi sans rien en avoir à faire de ce qu’il raconte… Je pense pouvoir dire sans trop mentir que c’est pas mon cas. Tant qu’on me noie pas sous un flot ininterrompu d’informations — noyer c’est le terme exact, pour le coup, je perds pied et panique facilement tant les mots se défont de leur sens au fil des phrases — j’écoute, j’essaye de retenir, je m’intéresse. Sans avoir à me forcer. C’est juste plus facile que de parler de moi, de toute façon… Même si, en soi, je préfère quand personne parle du tout. Mais ici, j’ai fait le deuil du calme, du silence et de l’intimité. Il n’y a bien que dans les toilettes, quand j’ai croisé ce garçon de Poufsouffle, que tout ça n’est pas mort, salement assassiné par la curiosité gênante de parfaits inconnus. C’est bête, vraiment, parce que je ne sais même pas qui il est, mais j’espère avoir l’occasion de le recroiser… juste pour pouvoir souffler un peu, voir du monde sans avoir à supporter des conversations dont je ne veux pas…

Je travaillais comme concierge pour une grande famille en Écosse, je m'occupais aussi en partie de leurs Abraxans. De manière générale, j'ai une belle carrière de surveillant, gardien, concierge derrière moi.

Oh… Bah finalement, c’est peut-être une vocation ou quelque chose comme ça. Ça me surprend un peu mais après tout pourquoi pas. Par contre, il y a quelque chose qui m’échappe :

Euh… c’est quoi un Zabraxan ?

J’imagine que c’est un machin magique mais en dehors de ça, autant dire que ça me parle pas. Ou alors c’est le surnom qu’on donne aux enfants, dans ce monde…? Après tout, il a dit qu’il avait été surveillant, et qu’il s’occupait du… machin-truc… alors ça colle aussi. Il va vraiment finir par penser que je suis le dernier des demeurés. Je ne sais pas voler sur un balai, j’ai l’air de débarquer littéralement, je connais rien à rien… Plus les secondes passent, plus je réalise à quel point mon intégration ici va être compliquée. Très compliquée… Trop, en réalité. Je crois que j’ai vu trop grand pour moi et que ça va être une catastrophe… Et peut-être qu’il le voit aussi parce qu’il me propose de me filer un coup de main avant mon cours de vol. Sur le coup, j’ai du mal à y croire mais finalement, il me rassure quant à ses intentions : non, c’est pas pour se foutre de moi… En même temps, ça se tient. C’est un prof quoi… Évidemment qu’il va pas se foutre de moi…

Très bien alors, le rendez-vous est pris.

Je hoche simplement la tête avant qu’il ne s’intéresse malheureusement à mon existence. Mes réponses deviennent brèves, laconiques, mal à l’aise… J’ai pas envie qu’il me voit comme un enfant mal élevé mais, en même temps, je veux pas non plus avoir à m’étaler sur le sujet. J’aime pas parler de moi. Y’a rien à en dire. Oui, j’ai fait des cours à la maison, voilà, c’est tout. On s’en fiche de pourquoi, du fait que c’était une catastrophe et qu’on avait pas franchement les moyens de payer des professeurs compétents dans toutes les matières ni là du matin au soir comme dans une vraie école… ce qui explique que je suis une quiche en à peu près tout et que mon niveau est inexistant parfois… Je me reconcentre sur ce qu’on fait pour changer de sujet… et le concierge est assez bienveillant pour ne pas insister sur tout ça. Au contraire, il me donne des conseils et on passe à la suite : à savoir longer l’ovale du terrain sans se planter dans l’herbe. J’appréhende, franchement. Je veux pas me taper la honte une fois de plus. Mais contre toute attente, ça passe ! Je veux dire… c’est pas parfait parfait mais ça va ! Je suis peut-être moins nul que je le pensais, en vrai. Pas doué, loin de là, mais j’arrive à mettre en application ses recommandations. Sans lui, je serais sûrement en train de galérer à grimper dessus mais avec son aide, les progrès sont visibles… et rapides ! Un miracle !

Vous vous en sortez très bien tout seul finalement !
Pas si tout seul que ça, je rectifie, rendant volontiers à César ce qui lui appartient.

J’ai bien conscience de l’aide qu’il m’apporte, pour le coup. Alors d’accord, il est pas là en train de tenir mon balai pour me faciliter les choses mais, au moins, il reste à côté, il me guide, il m’encourage… C’est important. Pour moi, en tout cas, ça l’est. Et ça me dérange pas qu’il le sache. Je ne suis pas du genre à vouloir à tout prix faire genre je suis indépendant et capable de me débrouiller tout seul quoi qu’il arrive, je sais pertinemment que c’est faux alors… La conversation reprend à peu près naturellement et je l’interroge sur l’existence d’une équipe professorale. Après tout, il a dit qu’il aimait voler et qu’il avait fait partie de l’équipe rouge, avant, non…?

Je n'en ai jamais vu ! Mais ça pourrait être amusant ! Il va falloir recenser les amateurs de quidditch parmi l'équipe !

Un sourire amusé étire discrètement mes lèvres avant qu’il ne disparaisse dans une maladresse rapidement rattrapée avant de me faire perdre le contrôle de mon balai.

Quel prof vous aimeriez voir au poste d'attrapeur ?

Je ne connais pas encore tous les professeurs, honnêtement. J’en ai eu certains mais de là à réussir à retenir tous les noms et à composer une équipe avec… On en est loin ! Néanmoins, je me plie au jeu sans broncher, avec mes maigres connaissances, tant en matière de Quidditch que d’enseignants :

La bibliothécaire…? ou alors elle… elle est infirmière…? U-une blonde un peu jeune…?

Je l’ai aperçue seulement à la table des professeurs, je suis incapable de savoir qui elle est en réalité ni même comment elle s’appelle. Seulement, elle a l’air pas très grande, et fine, ce qui doit être assez pratique pour aller vite après une petite balle. Si c’est bien ça attrapeur, bien sûr, c’est pas impossible que je sois encore à côté de la plaque…


Dernière édition par Sidney Driscoll le Lun 28 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyJeu 23 Déc - 15:51

Nous poursuivons la conversation en cours de vol. Il écoute sagement ce que je raconte en faisant mine d’être intéressé, 20 points pour Serdaigle. Mais il ne connait pas l’existence merveilleuse des abraxans ? Non mais de quoi lui a parlé son professeur de soin aux créatures magiques ? On ne peut pas s’arrêter aux phoenix et autres lutins de Cornouaille.

« Les Abraxans sont des chevaux ailés. Ils sont grands et puissants. Grands comme des éléphants en fait. Leur robe est plutôt claire, on appelle ça ‘’palomino’’, c’est de l’alezan avec un peu de crème. Un peu comme du caramel ou du café dilué dans du lait, sauf qu’on aurait rajouté quelques brins d’or. Et la crinière et les plumes sont blanches. On peut les dresser à tirer une calèche, c’est ce qu’à fait l’école de Beauxbâtons, ou on peut les monter. Ils ont un sacré caractère, mais si on s’y prend bien et avec patience, on peut créer de beaux liens. Ce sont vraiment des créatures fascinantes ». dis-je des étoiles plein les yeux. « Mais je vais m’arrêter là, parce que je suis intarissable sur le sujet et je ne voudrais pas que vous vous endormiez au volant si l’on peut dire. »

Ce serait dommage, car la progression est fulgurante. Finalement, tout ce dont il a besoin c’est qu’on le guide un peu mais il sait déjà faire. Et bientôt, les instructions seront superflues, quoi qu’il en dise. Je suis optimiste pour son cours de vol, un peu d’entraînement, et ça va le faire. Tous les élèves qui ont cette option sont loin d’être des joueurs de quidditch émérites. « Un travail d’équipe alors ! Vous préférez qu’on accélère, ou qu’on monte un peu plus haut ? Après tout, vous maîtrisez le décollage et la trajectoire, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! ». Quitte à s’entraîner autant le faire comme il faut, et ne pas se reposer sur ses lauriers !

Je me penche sur sa proposition d’équipe de quidditch professorale, et je lance les pronostics sur la composition. Bon, c’est peut-être un peu difficile, dans la mesure où lui comme moi n’avons jamais vu quiconque sur un balai. « Blonde ? J’imagine que vous devez parler de Jane Gray, l’infirmière ». Je ris à moitié… je ne l’imagine absolument pas sur un balai. Ou sur quoi que ce soit de potentiellement rapide ou dangereux. « Elle a le gabarit pour… mais je crains qu’elle ne soit pas amatrice de quidditch. Elle a l’air de considérer que c’est un peu trop violent. Tout ça pour quelques os à faire repousser après les matchs, je ne comprends pas. » dis-je en plaisantant.
« Personnellement, je verrais bien la professeur Thorstein en batteuse, si vous avez eu Défense contre les Forces du Mal… Vous devez voir pourquoi. Si ce n’est pas le cas : ça vous donne un bon aperçu de sa délicatesse. Passons aux poursuiveurs maintenant ? ».

Parler, réfléchir et voler en même temps, c’est un bon exercice, ça oblige à décupler sa concentration, à gérer plusieurs paramètres. C’est une chose de voler seul ou presque, ça en sera une autre en cours avec des exercices à réaliser en même temps que le reste de la classe et les perturbations possibles. Et puis je dois dire que le jeu m’amuse bien.



Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue2000/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptySam 1 Jan - 22:15

décollage imminent
et attention aux virages
ft. @Fergal Armitage & Sidney Driscoll
Je ne pensais pas vraiment que les choses se passeraient comme ça, en venant. J'espérais être tranquille, dans mon coin, galérer un petit peu mais voilà quoi... Et pourtant, je suis loin de regretter ce changement de plan. Je passe un bon moment – étrange mais bon quand même – et la conversation est intéressante. Enrichissante, même. Je ne dis pas que j'apprends beaucoup de choses en dehors de voler, ce qui est quand même déjà très bien, mais sans m'en rendre compte ni vraiment chercher, je pense que j'intègre quand même deux ou trois trucs. À quoi peut ressembler la vie active ici... Quelques points vagues du règlement... Ou l'existence d'un machin au nom bizarre... Je prends le risque de passer pour un crétin et laisse entendre que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être.

Les Abraxans sont des chevaux ailés. Ils sont grands et puissants. Grands comme des éléphants en fait. Leur robe est plutôt claire, on appelle ça « palomino », c’est de l’alezan avec un peu de crème. Un peu comme du caramel ou du café dilué dans du lait, sauf qu’on aurait rajouté quelques brins d’or. Et la crinière et les plumes sont blanches. On peut les dresser à tirer une calèche, c’est ce qu’à fait l’école de Beauxbâtons, ou on peut les monter. Ils ont un sacré caractère, mais si on s’y prend bien et avec patience, on peut créer de beaux liens. Ce sont vraiment des créatures fascinantes.

Des chevaux grands comme des éléphants qui tirent des calèches...? Ou qu'on monte ? Mais qui monte des éléphants ?! Si j'aime la passion qui se dégage de sa façon d'en parler, j'avoue que ce qu'il m'en dit me perd plus qu'autre chose. Je ne sais pas ce que c'est que « palomino », pas même « alezan »... J'y connais rien en couleur de cheval en même temps... Et « Beauxbâtons » me dit pas grand chose non plus... J'ai entendu parler que des écoles où Harriet a dit avoir été et encore, je serais incapable de les citer... mais j'ai bon espoir de pouvoir reconnaître le nom si on m'en parle.

Mais je vais m’arrêter là, parce que je suis intarissable sur le sujet et je ne voudrais pas que vous vous endormiez au volant si l’on peut dire.

Sa réflexion m'arrache un rire discret alors que je secoue la tête comme pour lui assurer que ça n'arrivera pas.

On peut en voir, ici ? je demande sans être sûr d'avoir envie de voir des chevaux de la taille d'un éléphant alors que j'ai, à ma connaissance, jamais vu plus grand qu'un poney. C'est quoi ceux qui tiraient les calèches à la rentrée?

Je ne les ai vus que de loin, alors que j'hésitais entre suivre les première année et aller avec les troisième comme personne avait rien dit... Mais ils avaient pas l'air aussi grands ni même de couleur claire... Au contraire, j'avais l'impression qu'ils étaient sombres. Noir, peut-être... ou marron foncé ?C'est sûrement pas les mêmes. Mais ça veut dire qu'il y a plusieurs sortes de chevaux ailés ? Je pensais que c'était qu'une sorte. Tous les mêmes. Comme les licornes. Sauf dans Mon Petit Poney... mais ça compte pas. Enfin, peut-être que les licornes sont pas toutes les mêmes en fin de compte... J'ai toujours pensé qu'elles étaient blanches avec une corne argentée parce que c'est toujours comme ça dans les livres ou dans les films mais c'est peut-être pas vrai. Je n'ai pas le temps de m'interroger plus longtemps qu'on corse un peu les choses... à ma demande ! Je n'aurais jamais pensé que j'arriverai assez bien à tenir dessus pour réclamer qu'on change d'exercice... mais bon, en même temps, c'est un bon moyen de avoir trop à parler de moi et de mon parcours chaotique. Ce que je fais ici et maintenant est plus abordable alors autant continuer sur cette lancée.

Un travail d’équipe alors ! Vous préférez qu’on accélère, ou qu’on monte un peu plus haut ? Après tout, vous maîtrisez le décollage et la trajectoire, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin !

Accélérer ou monter ? J'aime pas trop l'idée... Là, ça va, ça va pas vite et on est pas haut... donc même si je tombe, je risque pas de me faire super mal. Mais si on prend de la hauteur et que je me loupe... ou si on va vite et que j'arrive pas à freiner... J'ai pas très envie de finir à l'hôpital au bout de même pas une semaine ! Mais j'ai pas l'impression qu'il me laisse beaucoup le choix. C'est l'un ou l'autre, rien d'autre... Ma concentration se fait moins bonne et j'ai juste le temps de me reprendre avant que mon balai ne fasse un vrai écart.

Euh... qu'on m-monte ?

Je suis loin d'être convaincu par l'idée et je crois que ça se voit... Mais peu importe, je suis prêt à faire des efforts. Je ne veux pas qu'il regrette l'aide qu'il m'apporte ni même qu'il ait l'impression de perdre son temps. Alors tant pis, s'il veut qu'on monte, on montera ! En attendant, on envisage une équipe de Quidditch composée uniquement de professeurs et il prend le risque de m'interroger sur sa potentielle composition. Je connais pas les profs, moi ! Et je connais pas trop le Quidditch non plus, d'ailleurs ! Les bases, vraiment bases de chez bases, mais ça s'arrête là... C'est pas assez pour me faire vraiment une idée de qui peut faire quoi...

Blonde ? J’imagine que vous devez parler de Jane Gray, l’infirmière.

Je hoche la tête. Oui, sûrement. Si elle est blonde et qu'elle est infirmière, ça doit être elle. Jane Gray, donc. Je vais essayer de m'en souvenir.

Elle a le gabarit pour… mais je crains qu’elle ne soit pas amatrice de quidditch. Elle a l’air de considérer que c’est un peu trop violent. Tout ça pour quelques os à faire repousser après les matchs, je ne comprends pas.

Et là, je freine brusquement. Si brusquement que mon balai fait une espèce de ruade et je dois me cramponner pour ne pas passer par-dessus. Mon cœur a loupé un battement et le regard que je fixe sur Monsieur Armitage laisse clairement voir qu'il y a un problème... en plus de la peur que je viens de me faire en manquant de tomber.

À faire repousser ?!

Je m'étrangle à moitié avec cette phrase. Les gens perdent des os durant les matchs ? J'arrive pas à savoir si c'est possible ou si c'est juste une blague entre sorciers. Si c'est le cas, je la comprends pas... Et si ça l'est pas... Je crois que j'ai envie de vomir rien que d'y penser ! J'attends une explication avant de consentir à reprendre ma route, un peu plus stressé que je l'étais jusque là. C'est vraiment un monde bizarre... Plus les heures passent, pire c'est. Comment on peut laisser des enfants grandir là-dedans ? Y'a littéralement rien qui va ! Mais bon... Il arrive à me faire penser à autre chose – à peu près – en reprenant la conversation. Il faut que je me concentre sur trop de trucs en même temps pour me permettre de penser en même temps. C'est pas plus mal !

Personnellement, je verrais bien la professeur Thorstein en batteuse, si vous avez eu Défense contre les Forces du Mal… Vous devez voir pourquoi. Si ce n’est pas le cas : ça vous donne un bon aperçu de sa délicatesse.

Je hoche la tête, pas certain d'avoir le droit d'aller dans son sens... mais oui, j'ai déjà eu DCFM, c'était l'un de mes premiers cours... Je suis sorti de là à rien de la crise d'angoisse, en réalité. Je me suis dit que j'étais sûrement trop fragile et qu'il fallait que j'arrête de réagir comme un bébé mais finalement si même lui le dit... peut-être que... Elle est horrible comme ça tout le temps ? Ça y est ! Je vais angoisser pour le prochain !

Passons aux poursuiveurs maintenant ?

Si je me souviens... c'est ceux qui doivent mettre des buts ? J'essaye de me souvenir des professeurs... Celui de potions, c'est mort, il est trop vieux... Comme celui de Métamorphose... à moins que ce soit sortilèges ? Je sais plus. Il est vieux aussi en tout cas... J'ouvre la bouche et la referme aussitôt... Je sais pas trop...

La dame rousse ? Et le professeur des Gryffondor ? Et peut-être Madame Hatwell ?

Je ne connais pas leurs noms ni même s'ils aiment bien le Quidditch mais ils ont pas l'air trop vieux alors je suppose qu'ils pourraient... Parce que si lui est batteur, il peut pas être poursuiveur en plus si j'ai bien compris... Alors il reste pas grand monde...


Dernière édition par Sidney Driscoll le Lun 28 Fév - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyJeu 20 Jan - 10:23

Je me lance dans les explications sur les abraxans, c’est passionnant, enfin pour moi… Aussi je m’arrête au bout d’un moment que je n’espère pas trop long : ce serait dommage que Sidney s’endorme en volant par ma faute. Heureusement, il n’a pas l’air de m’en tenir rigueur.
- « Malheureusement, non… Le territoire est trop petit, il y a déjà les centaures et d’autres créatures, c’est beaucoup pour une seule forêt. » Ma déception s’entend sans trop de mal. Je suis légèrement surpris de l’entendre parler des chevaux qui tirent les calèches. Je suis désolé pour lui, c’est un plaisir dont on se passerait bien «Ce sont des sombrals. » dis-je sobrement. Après un temps d’hésitation, je me décide à lui donner quelques explications supplémentaires : « Nous ne sommes pas tous capables de les voir. Certains doutent même de leur existence… Pourtant ils sont bien là, seulement visibles pour ceux qui ont une certaine expérience de la mort. » Il n’a pas l’air de s’y connaître beaucoup en créatures magiques alors je poursuis : « Certains sorciers pensent qu’ils portent malheur et qu’ils sont dangereux. Selon mon point de vue c’est assez stupide : le malheur doit arriver pour qu’on puisse les voir. A la rigueur, c’est le lot de consolation. Ce sont juste de gros chevaux à l’apparence impressionnante. »

Je souris pour encourage l’aiglon alors qu’il ne semble pas très motivé par ma proposition. Allez, un peu de challenge, non ne se repose pas sur nos lauriers. On bat le fer tant qu’il est encore chaud et on s’élève doucement. Enfin avant que Sidney pile totalement et manque de s’étouffer suite à ma blague. Ma semi-blague. Je parviens de justesse à m’arrêter sans lui rentrer dedans.
« Brachium emendo. Ça sert à réparer les os cassés. A les resouder, ça donne l’impression qu’ils repoussent, ce n’est pas super agréable. Mais je ne vais pas mentir : au quidditch entre les chutes et les cognards, il y a des risques de blessure. Ce qui est beaucoup moins le cas en cours de vol, rassurez-vous ! ».
Bon, je pense que l’on va s’arrêter là et noter qu’il se range du côté de Gray en ce qui concerne les blessures et la prise de risque. Heureusement, notre équipe de quidditch fictive peut faire diversion.
« La professeur Kendrick ? Je la verrais plutôt aux commentaires, elle rendrait drôle le match le plus ennuyeux. Alexander et Hatwell, ça marcherait bien. Avec Cooper peut-être ? Est-ce qu’on vous laisse la place d’entraîneur ? » dis-je en plaisantant, pour essayer de faire redescendre la pression.





Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10387
Points : 12
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue2000/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptySam 12 Mar - 19:40

décollage imminent
et attention aux virages
ft. @Fergal Armitage & Sidney Driscoll
Non seulement j'ai le droit à un cours de vol particulier mais en plus je peux récolter quelques informations sur ce qui existe dans ce monde. Il faut dire que je pars de zéro. Je visualise les chouettes et les hiboux et les créatures pas très gentilles qui travaillent à la banque... Et les trucs qu'il y a dans les baguettes et dans certaines potions... Et les gnomes qui squattent les jardins aussi, parce que Miles avait pas pu venir un vendredi après-midi, une fois, parce qu'il avait promis à son père de l'aider de retirer ceux qu'il y avait dans le sien. Et encore, je sais même pas à quoi ça ressemble. Juste que ça existe. Ça fait pas lourd quand même...

Malheureusement, non… Le territoire est trop petit, il y a déjà les centaures et d’autres créatures, c’est beaucoup pour une seule forêt.

Il a l'air déçu alors je me sens bêtement déçu aussi... Même si je ne comprends pas comment le territoire peut être « trop petit ». Quand on regarde par la fenêtre de mon dortoir, il a l'air immense, sans fin, on en voit même pas le bout ! On pourrait mettre des dizaines de milliers de chevaux-éléphants je suis sûr ! Par contre... l'air de Monsieur Armitage semble s'assombrir un peu à ma question. Ça me met mal à l'aise, j'ai l'impression d'avoir demandé un truc qui faut pas... alors que c'est juste un cheval quoi, je pensais pas que c'était tabou les chevaux...

Ce sont des sombrals.

Je me contente de hocher la tête à cette réponse sans envisager d'insister rien qu'un peu. Des sombrals, donc. Très bien. Au pire je chercherai tout seul si vraiment ça m'intéresse... Mais avant que j'ai eu le temps de passer à autre chose, il reprend :

Nous ne sommes pas tous capables de les voir. Certains doutent même de leur existence…

Est-ce que je dois en déduire qu'il ne les voit pas, lui ? Peut-être... Je sais pas trop. En tout cas, durant une seconde, je me sens presque privilégié : je vois un truc que tous les sorciers ne voient pas, je sais pas trop pourquoi moi et pas eux mais, mine de rien, ça me fait plaisir. Je me sens presque avoir une petite place dans ce monde, ce qui est pourtant loin d'être gagné ! Mais malheureusement, il continue :

Pourtant ils sont bien là, seulement visibles pour ceux qui ont une certaine expérience de la mort.

Et là, c'est le drame. Je détourne les yeux malgré moi, gêné. J'ai mis les pieds dans le plat sans le savoir. J'ai l'impression d'avoir balancé tout ce qu'on essaye de cacher, avec Maman, depuis des années. Je me sens stupide. Mal, aussi. Je ne dis rien, espérant qu'il changera de sujet rapidement. J'ose même plus m'intéresser à quoi que ce soit de peur de tomber encore à côté et d'aggraver mon cas.

Certains sorciers pensent qu’ils portent malheur et qu’ils sont dangereux. Selon mon point de vue c’est assez stupide : le malheur doit arriver pour qu’on puisse les voir. A la rigueur, c’est le lot de consolation. Ce sont juste de gros chevaux à l’apparence impressionnante.

Le malheur doit arriver pour les voir... Les souvenirs remontent sans que je m'en aperçoive. Ceux qui restent en tout cas. Le silence de l'appartement, les minutes interminables avant l'arrivée de Maman... Ma trajectoire dévie largement et je ne réalise ma bêtise que lorsque mon genou frotte contre le bas des gradins. Je sursaute, rougis, galère comme un abruti à redresser le truc... C'est pathétique. Et c'est un aveux lamentable. Heureusement, le concierge n'insiste pas particulièrement et on reprend le cours normal de ce semblant de leçon... Je suis pas mécontent de trouver une raison de passer à autre chose même si ça veut dire prendre le risque de tomber de plus haut... Mais quelques minutes plus tard, c'est à nouveau le drame : il plaisante sur les os qui disparaissent pendant les matchs de Quidditch. J'aimerais savoir si c'est vrai ou pas mais je suis bien incapable de le deviner. Le monde magique a l'air tellement bizarre et dangereux que je suis quasi sûr que c'est possible. Je ne sais pas ce que je fais là. Pourquoi j'ai tout quitté pour venir ici...? Il s'arrête de justesse avant de me rentrer dedans mais j'y fais même pas attention. Ils sont tous dingues dans cette école !

Brachium emendo. Ça sert à réparer les os cassés. A les ressouder, ça donne l’impression qu’ils repoussent, ce n’est pas super agréable. Mais je ne vais pas mentir : au quidditch entre les chutes et les cognards, il y a des risques de blessure.

Je me sens pas bien, tout-à-coup. Je dois sûrement pâlir, même, même si je ne le vois pas. Des risques de blessure... et lui, il sort ça comme ça, normal. On doit réparer des os et ça a l'air d'être la chose la plus naturelle du monde ! Mes doigts se crispent sur le manche de mon balai, je regrette d'être monté dessus, maintenant. Et d'avoir pris le cours de vol. Je me suis jamais vraiment blessé, j'ai pas envie que ça commence ! Mais comme s'il lisait dans mes pensées, il prend la peine de rajouter :

Ce qui est beaucoup moins le cas en cours de vol, rassurez-vous !

Je ne sais pas si c'est parce que mes émotions se lisent sur ma tronche – je sais que ça arrive souvent – ou si c'est parce qu'il lit vraiment dans ma tête... Après tout, les salles le peuvent d'après Blaze alors pourquoi pas les profs...? Je hoche prudemment la tête... Mais j'ai bien du mal à me reconcentrer après ça. On reprend mais c'est plus vraiment pareil. Le plaisir et le semblant de fierté se sont fait la malle. Je n'ai plus vraiment le temps de penser à ces os brisés mais leur ombre plane au-dessus du terrain. À la place, on parle Quidditch et équipe de prof... Est-ce qu'ils seraient d'accord pour perdre des membres, eux aussi ? Ou alors s'ils ont pas d'équipe c'est juste pour regarder les élèves s'entretuer et souffrir ?

La professeur Kendrick ? Je la verrais plutôt aux commentaires, elle rendrait drôle le match le plus ennuyeux. Alexander et Hatwell, ça marcherait bien. Avec Cooper peut-être ? Est-ce qu’on vous laisse la place d’entraîneur ?

Une fois encore, je hoche la tête. Un sourire discret passe rapidement sur mes lèvres. Je préfère ça à la place de joueur de toute façon, j'ai pas envie d'avoir mal, de risquer ma vie ou de finir à l'hôpital tous les week-ends. Je vais pour lui faire savoir que je vais commencer à réfléchir à une bonne stratégie – même si je ne connais absolument rien à ce sport – quand trois élèves passent les portes du stade, balai sous le bras. Qu-quoi ? Non, non, non ! On était bien là ! C'était cool ! Je sais que ça veut pas dire forcément qu'on doit partir mais... j'ai aucune envie de me foirer devant un public ! C'est exactement pour ça que je suis venu quand y'avait personne et... Je m'arrête brusquement, mon regard passe de Monsieur Armitage aux autres adolescents...

Je... je pense que je v-vais rentrer...

Ma voix se fait penaude et désolée alors que j'entame ma descente. Il ne faut pas longtemps pour retrouver la terre ferme, de toute façon on était pas très haut... Je suis déçu, mine de rien...

Merci Monsieur...

Je n'ose pas trop lui dire « à la semaine prochaine » parce qu'il a peut-être changé d'avis... mais quand même, j'aimerais bien qu'il accepte de me faire réviser avant le vrai cours de Vol... Enfin peu importe. J'esquisse un sourire tout aussi désolé que l'était mon ton et prends littéralement la fuite. Le plan est simple maintenant : je vais poser le balai et faire comme si j'avais jamais foutu les pieds ici en espérant que les gens n'ont pas fait gaffe à notre présence... Vu qu'il y avait que nous, ça semble compliqué mais peu importe, je croise les doigts quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f114-les-demandes-de-rpshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 980
Points : 27
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Left_bar_bleue415/2000Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  EmptyLun 14 Mar - 12:18

Je ne sais pas si je m’y prends mal avec ce jeune homme, ou s’il est toujours d’un naturel inquiet et hésitant, mais j’ai l’impression de le voir sur des montagnes russes à chacune de mes paroles, entre soulagement et appréhension. Il porte littéralement ses émotions sur son visage, dans sa voix. Cela me permet au moins de rattraper plus facilement le coup. Enfin, j’espère. Il faut dire que le sujet des sombrals évoque forcément la mort et la souffrance, je suis bien plus vieux que lui. La mort de mon frère date d’il y a longtemps, cela restera à jamais une blessure, mais elle est refermée. Je tapote machinalement l’elfe qui danse sur mon bras, à travers mon t-shirt. Je ne sais pas pourquoi il voit les chevaux noirs, mais l’émotion est mathématiquement plus fraîche que pour moi. Et à son visage fermé, triste, je ne crois pas que ce soit le bon moment pour évoquer la question. Parfois voler suffit à se sentir un peu libéré.

Du moins, cela devrait le faire, puisque l’évocation des blessures de quidditch semblent le faire tourner de l’œil. Oops. J’essaie de rattraper le coup, mais je ne sais pas si cela a été très efficace. Pauvre Sidney, j’ignore où il a étudié avant, mais le changement d’environnement a l’air un peu violent pour lui. Je suis désolé de ne pas réussir à lui remonter le moral, mais en même temps… Mieux vaut qu’il sache à quoi s’en tenir, j’aimerais autant qu’il ne se fasse pas manger tout cru. Heureusement, l’idée de coacher notre équipe imaginaire le fait sourire. Allez, je prends ! Mais son regard s’assombrit bien vite. Ah, nous avons de la compagnie. Et il n’a pas l’air du genre à la rechercher. « - Pas de soucis, merci de m’avoir offert une pause dans la journée. » dis-je en riant. Après tout, pendant que nous nous entraînions, je n’étais pas exactement en train de barrer des items dans ma liste de chose à faire. Il a à peine fini sa phrase qu’il se sauve déjà. J’ose espérer que personne ne l’embête et qu’il s’agit juste de timidité excessive. Je serais vigilant.

« De rien. Et à bientôt ! N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit. » dis-je en amorçant à mon tour la descente. C’est la fin de la pause. Au boulot vieux Fergal, les gradins ne vont pas se nettoyer tout seul.



Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Mousta11
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Décollage imminent - Sidney et Fergal Décollage imminent -  Sidney et Fergal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollage imminent - Sidney et Fergal
Page 1 sur 1

Sauter vers: