AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5e année - Cours 1. L'Horoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 44
Points : 7
Crédit : Tag
Année : Professeur Études des Moldus

DETAILS EN PLUS

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptyMar 7 Sep - 4:42

Jamie & Les élèves de 5ème
Cours 1. L'Horoscope




Si les vacances d’été étaient passé en coup de canon c’était car il avait été très occupé. Après avoir valider qu’il n’aurait pas de classe intensive à donner avec le début de l’année à venir, il s’était lancé dans son programme scolaire et revue certains éléments qu’ils voulaient mettre en valeur parmi ces connaissances sur les moldus et la société dans laquelle ils évoluaient pour intéresser les étudiants. Pour l’heure, il lui restait bien évident moins d’élève auxquels il enseignerait mais ça ne l’empêchait pas de vouloir leur donner un cours de qualité. Regardant sa montre, il la toqua doucement du doigt pour se rendre compte qu’il allait devoir bientôt prendre le chemin de sa salle de classe. Ce matin, horoscope, au goût du jour. Avait-il sciemment mis ce sujet pour débuter l’année ? Un peu, après tout c’était de bonne guerre avec Siwan, qui était la Directrice de Serpentard et lui de Gryffondor. En espérant qu’elle ne le prenne pas trop mal, car ce n’était en rien mesquin. Les moldus avaient des considérations et des pratiques étranges. C’était d’ailleurs un peu dans cette optique qu’il allait présenter la matière dédiée aux 5e cette année. Il avait préalable sortie une panoplie de journaux et de livres moldus qu’il avait laissé sur chacune des tables disponibles dans sa classe la veille. Étrangement la majorité des livres qu’il avait trouvé montrait souvent une femme, le regard heureux et un grand sourire aux lèvres avec un cercle trônant derrière sa tête. À croire que cet art ‘’divinatoire’’, et là-dessus Siwan lui lancerait des couteaux - ou plutôt Thor le lui en lancerait pour Siwan, n’était destiner qu’à des femmes.

Il entra dans son local, n’ouvrit pas les volets pour une fois et avec une envie de mettre un peu de suspense, alluma les chandelles disposées partout dans la pièce comme unique éclairage. La mise en situation était assez bonne et l’éclairage pas trop mauvais. Il ne lui restait plus qu’à attendre ces élèves avant de confirmer les présences avec sa liste alors qu’il attendait à la porte. Prenez place. Les invita-t-il tout en ne spécifiant pas qu’il y aurait des places attitrées. Il fit envoyer un hibou au retardataire en confiant à Nuit son hiboux des lettres à ceux qui aurait peut-être oubliés qu’il avait choisi l’option. Il était conscient qu’avec le changement de directrice de l’an passé à celle-ci certains pouvaient avoir oublier leur sélection antérieure; à certain égard, il était même près à considéré de prendre des nouveaux venus si ceux-ci le demandaient bien que ce fût hors procédure. Bien que pas particulièrement apprécié par beaucoup de sorcier, à vouloir montrer une excellence académique pouvaient aussi dire performer dans un max de matière; c’est un peu ce qu’il en avait compris des nouvelles directives du Directeur de l’école.

Il avança jusqu’au-devant de la salle et vint apposer ces fesses sur le bureau avec une mine décontracté. Bonjour à tous! Je m’appelle Professeur Jaimie Alexander, je suis le Directeur de la Maison Gryffondor et serai votre enseignant en Étude des Moldus cette année. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances que vous avez prit le temps de vous reposer un peu car cette année risque d’être chargé. Il est attendu de vous que vous performiez académiquement par notre nouveau Directeur et j’ai à regret de vous annoncer qu’on ne se la coulera pas douce puis que j'attend de vous que vous travailler aussi notre esprit critique. Il s’éclaircit la gorge. Et une réplique sans constance pour juger les moldus ne sera pas toléré. Vous pouvez le penser et les critiquer mais d’une matière constructive afin d’engendrer un échange sur le sujet présenter ou une constatation complexe qui mérite à débattre. Il sourit. Mais je ne serai pas trop dur et accepte que vous polarisiez des débats en classe tant que le respect commun est considéré et maintenu. Après tout, les élèves entre 15 et 16 ans étaient tout à fait en position de faire valoir une opinion. D’ailleurs, c’est en partie ce qui les avaient menés à une période de contestation avec l’ancienne Directrice, au moins pouvait-il en demandé un minimum de décorum. Votre année nous traiterons l’Iréel Moldus. Et il se mit en se diriger vers une table à gauche et souleva un manuel. Vous avez devant vous des coupures de journaux et des livres moldus. Veuillez choisir l’un ou l’autre pour l’étude de ce matin. Nous allons discuter de ce qu’il appelle L’horoscope.








Information de début d'année:
 


5e année - Cours 1. L'Horoscope Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
N. Harriet Karmali

N. Harriet Karmali



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13235-j-ai-dans-les-yeux-la-couleur-des-exils-harriet#272983http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13271-london-calling-harriet#273310http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13275-coleres-harriet#273314http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13276-soupirs-harriet#273315

Arrivé(e) le : 22/08/2017
Parchemins rédigés : 2054
Points : 9
Crédit : Junior ღ
Année : 4e - 15 ans (19/06)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Classement au mérite: Argent
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Singe
Epouvantard: Un nain de jardin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
5e année - Cours 1. L'Horoscope Left_bar_bleue12/20005e année - Cours 1. L'Horoscope Empty_bar_bleue  (12/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Erin, Rosalie

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptyMar 7 Sep - 21:25



( premier cours de mét... ah non, c'est pas la bonne salle ☉ HARRIET )
Il me faut de longues minutes pour atteindre la Grande Salle depuis mon dortoir : j’avais pensé que suivre deux élèves qui quittaient la Salle Commune en même temps que moi était une riche idée jusqu’à ce que je me retrouve bien bête en pénétrant dans des toilettes décorées de marbre et d’une robinetterie rocambolesque. Je m’étais donc rapidement lavé les mains — pour faire comme si j’avais toutes les raisons du monde d’être ici — et j’avais fui à toute allure. Finalement, je parviens jusqu’au lieu où se tient le petit-déjeuner et je me glisse à la table de ma maison — ma maison… comme c’est étrange — le nez baissé en direction des victuailles qui débordent de toutes parts. Une odeur réconfortante de café me fait tendre le bras afin de m’en servir une tasse dans laquelle je rajoute une bonne dose de lait. Mes doigts se glissent autour de la faïence et un sourire assoupi naît sur mes lèvres. Là tout de suite, plus rien n’a d’importance que ce parfum familier et cette sensation de sérénité qui m’enveloppe, m’entraînant avec elle au cœur de contrées lointaines. Quelques longues secondes plus tard, mes yeux chocolat inspectent rapidement les alentours. Je dois bien admettre que j’espère apercevoir les traits familiers de Sidney, ou ceux de Hayden, même si je me sens bien penaude à l’idée d’approcher mon ancien correspondant. Comme si, maintenant que nous étions sur ses terres, il avait mieux à faire que de discuter avec moi. Enfin, il n’est pas là : peut-être commençait-il sa journée de cours plus tôt ? Sidney a les mêmes cours que moi, mais il lui non plus n’est pas dans le coin. Une chape de solitude se dépose lourdement sur mes épaules et je me redresse, pour mieux la contrer. Ça va le faire.

Il faut que ça le fasse. Je tire mon emploi du temps de mon sac et je vérifie le premier cours du jour. Métamorphose, donc. Alors direction le cinquième étage. Poudlard était un dédale de couloirs et d’escaliers qui décidaient à notre place de là où on allait arriver. Les grands portraits accrochés aux murs suivaient des yeux le foulard bariolé noué autour de mes boucles brunes, sans que je ne sache vraiment s’il s’agissait d’une curiosité lasse causée par l’éternité ou d’autre chose. Une forme de surveillance qui différait grandement de celle de Castelobruxo. Je ne peux pas vraiment m’en empêcher : où que je pose le pied, quoi que je fasse ou qu’importe ce que je découvrais, je faisais automatiquement la comparaison avec mes anciennes écoles. Ce n’était pas forcément négatif, d’ailleurs. Mais tout était tellement différent… Arrivée en haut des escaliers, je m’imprègne de tout ce qui m’entoure, notant les tableaux au fur et à mesure que je les dépasse, tâchant de trouver des repères dans ce lieu qui n’a rien de familier.

Une fois dans le bon couloir, je tire le plan qui m’a été donné en même temps que mon emploi du temps — ici, pas de visite guidée en compagnie d’un professeur ou d’un préfet, on était livré à nous-même — et je veille à m’orienter correctement. C’est qu’il s’agirait de ne pas se tromper. Dans le couloir, personne, le calme plat. Là encore, ça change de Castelobruxo — où la forêt ambiante apportait avec elle une mélopée constante —, et je ne parle même pas Uagadou — où les explosions et les sons amplifiés par les grandes cavernes arrivaient tout au long des journées de cours… et pas que. Sur ces entrefaites, je tourne la poignée de ma salle de classe, préférant patienter directement à une table que debout dans un corridor silencieux. En moins d’une seconde, les regards de la classe dans laquelle je viens de pénétrer de manière fort impromptue sont tous braqués sur moi. Une chaleur brûlante gagne mes joues et je me sens fondre. Littéralement. Je ne remarque que très vaguement l’amie de Hayden qui est assise dans la pièce et j’écarquille les lèvres, prête à balbutier quelques excuses. L’instant semble durer une éternité avant qu’un son ne s’échappe de ma gorge et je retrouve finalement un brin de contenance — intérieurement, je suis mortifiée. « Désolée, je me suis trompée de salle, pardon. » J’ai une vague mimique de la tête qui agite les boucles les plus libres de ma tignasse dans l’espoir que ça souligne mes mots hésitants et je bats en retraite aussi vite que je suis apparue. La honte. Mais la honte. De retour dans mon couloir silencieux, je me mords le poing pour étouffer un cri dépité. Ça commence super bien, cette nouvelle année.

Harriet s'est trompée de salle, faites pas attention à elle 5e année - Cours 1. L'Horoscope 723178256


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Hilary Fitzpatrick-Priest

Hilary Fitzpatrick-Priest



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8899-hilary-fitzpatrick-priesthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8911-hilary-un-capitaine-a-besoin-d-un-equipage-et-d-ennemis#197603http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8912-hilary-si-on-imaginait#197606http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8913-une-lettre-pour-hilary#197607http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8914-un-envoi-express-pour-hilary#197608

Arrivé(e) le : 03/12/2017
Parchemins rédigés : 916
Points : 8
Crédit : by me ♥ • Nastya Kusakina
Année : 5ème année - 16 ans (27/12)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Classement au mérite: Argent
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Cygne
Epouvantard: Jade-Garou
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
5e année - Cours 1. L'Horoscope Left_bar_bleue2000/20005e année - Cours 1. L'Horoscope Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Thaddeus C. Rowle & Professeur S. Kendrick

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptyDim 12 Sep - 1:23

capricorne : très mauvaise semaine

Si la rentrée datait d’à peine deux jours et que le château fourmillait par le mécontentement de certains et la joie des autres, Hilary avait l’impression d’avoir déjà éprouvé une semaine voire deux, d’être passée sous un troupeau d’éléphants et de voir le temps s’étirer devant elle. Tout le monde courait partout, s’agitait et s’affairait à découvrir les nouveaux emplois du temps, à découvrir le château même, à commencer à se surveiller les uns les autres pour le compte du Directeur et entrer dans ses bonnes grâces, à faire semblant que tout irait bien ou à déchanter aussitôt de l’année qui allait se dérouler. Et la tête blonde était à des années lumières de tout ceci, comme perdue en pleine mer. Quand elle ne pleurait pas dans les toilettes, sa tristesse était si profonde qu’elle s’endormait plus rapidement qu’avant et ne voulait jamais se réveiller afin de noyer son chagrin dans le sommeil. Pourtant elle ne pouvait se permettre une telle paresse avec les sélections à préparer et ses nouvelles responsabilités. Elle aussi devait s’activer et participer à la vie scolaire de cette école. Alors Hilary continuait de jouer le rôle qu’elle devait jouer. Mais c’était… comme voir son corps bouger tout seul et fonctionner sans rien faire. Son esprit était ailleurs, son âme était en dehors d’elle-même, déprimée et peinée jusqu’au plus profond de sa poitrine. Elle osait à peine se montrer devant ses camarades de dortoir. Pour quoi faire ? Pour qu’on la prenne en pitié ? Pour qu’on se moque d’elle ? Pour qu’on lui demande de se ressaisir ? Elle n’avait pas envie de se ressaisir ! Elle avait envie de disparaître. D’être “absente”, elle aussi, car les absents avaient la conscience tranquille à défaut d’avoir une belle vie, visiblement. Cameron n’était plus là. Eliana non plus. Et ne parlons même pas de Joanne et de Jade. Hilary avait beau se rappeler qu’elle n’était pas toute seule, elle gardait tout même l’impression d’avoir été abandonnée dans un coin de sa tête. Et, avec, l’horrible pensée de l’avoir mérité d’une façon ou d’une autre.

Se rendre en étude des moldus n’avait pas réussi à bonifier son humeur : c’était un cours, une option, qu’elle partageait avec Eliana en temps normal. Une matière dans laquelle elle s’en sortait plutôt bien, certes, mais qu’elle partageait avec sa meilleure amie et qu’elle révisait avec sa meilleure amie… Plus à présent, néanmoins. Ce ne serait plus le cas, ni pour ce cours ni pour aucun. Hilary allait devoir faire de son mieux seule, désormais, si elle voulait obtenir de bonnes notes dans ses cours, mais la tâche lui paraissait déjà trop ardue et l’objectif trop compliqué à atteindre. Elle redoublerait, encore. Elle finirait par quitter l’école, comme les autres, sans diplôme, sans rien. Elle dirait adieu au Quidditch et… Et après ça, quoi ? Il ne semblait lui rester aucune option disponible. C’était tout une partie de son monde qui s’était envolée en ce début d’année alors que tout semblait sur le point de changer, de se métamorphoser pour le pire ou le meilleur. Et tout cela paraissait être si loin… Hilary était partie en avance aujourd’hui - elle n’avait vraiment pas faim - pour éviter de faire le chemin avec Michaela. Pour éviter de croiser qui que ce soit, en vérité. Hilary évitait même les endroits qu’elle avait eu l’habitude de partager avec Noah pour éviter d’avoir à répondre à des questions ou d’être vue dans cet état-là. Ce n’était pas la première fois qu’on pourrait la voir pleurer, mais ce serait la première fois qu’on la verrait aussi absente de son propre corps, pour sûr. Même les remarques de Judith ne lui feraient rien.

Il lui fallut faire un effort considérable pour sortir ses affaires de cours de son sac et les hisser jusque sur son bureau. Son regard se perdit sur la coupure de journal posée sur son pupitre, lisant sans lire, voyant sans voir, écoutant sans écouter ce qui était en train de se dire. L’enseignant n’était pas là depuis bien longtemps, mais il reprenait le rôle de Directeur de Gryffondor - Hilary n’avait aucune idée si cela était une bonne nouvelle ou non. Ils changeaient tous si régulièrement… Le programme, en lui même, changeait trop régulièrement. Cette année encore, ils verraient la culture moldue - sa culture, son quotidien, sa vie - sous un angle différent et Hilary était fatiguée d’apprendre ce qu’elle savait déjà. La Gryffondor n’avait pas envie de débattre. Elle n’avait même plus envie de parler ou d’ouvrir la bouche encore une fois dans sa vie. Peut-être Cameron avait-il eu raison ? Peut-être qu’avoir pris cette option était une perte de temps… ? Là où la tête blonde y avait vu des points gratuits, elle y voyait désormais un puits de mélancolie sans fond. Sa vie en dehors de Poudlard recommençait à lui manquer. Cela faisait deux jours seulement, et Hilary avait envie de courir jusqu’à la cabane d’Oncle Ben pour le supplier de quitter cette école et de ne jamais revenir. Peut-être que son horoscope irait dans ce sens, après tout ? Allez savoir… Mais Hilary savait qu’elle n’avait pas envie de participer aujourd’hui. Ce serait à peine si elle parviendrait à suivre cette première semaine de cours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5e année - Cours 1. L'Horoscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Le Septième Étage
 :: Cours d'Etude des Moldus
-
Sauter vers: