Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
"Des lettres vous avez dit des lettres ? ..." (suite) [PV Avril]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Des lettres vous avez dit des lettres ? ..." (suite) [PV Avril] Empty
Message(#) Sujet: "Des lettres vous avez dit des lettres ? ..." (suite) [PV Avril] "Des lettres vous avez dit des lettres ? ..." (suite) [PV Avril] EmptyJeu 7 Juil - 13:39

Alex entra dans la salle d'un pas enthousiaste. Autant elle avait rechigné à monter jusqu'à la Volière, autant elle avait sautillé jusqu'en bas, comme si c'était a meilleure chose qu'elle avait faite jusque là ! En passant, elle avait vite été récupérer sa baguette dans son dortoir. Bien sûr, elle l'avait oubliée dans une poche de son uniforme, uniforme qu'elle ne portait pas en cette matinée ! Qu'elle pouvait être tête en l'air parfois, c'en était affligeant ... Mais bon, maintenant elle l'avait récupérée et c'était tant mieux, elle ne comptait pas la lâcher de si tôt !

Elle regarda Avril et lui sourit, puis fit quelques pas dans la Grande Salle. Elle jeta une regard vers le plafond ensorcelé, et put constater que le soleil pointait son nez. Encore quelque chose qu'elle appréciait énormément ! Décidément, cela allait être une bonne journée .... Du moins elle l'espérait !
Elle se concentra encore une fois vers les quatre grandes tables. Il était tôt, il y avait très peu d'élèves , et elle ne prit même pas la peine de voir si elle en connaissait. Et si oui, combien.
Elle se dirigea automatiquement vers la table des Rouge & Or, ou des gâteaux étaient exposés, n'attendant qu'elle pour être dévorés. Elle s'assit, des étoiles dans les yeux, observant les délicieuses pâtisseries, comme si elle allait se jeter dessus à tout moment.

Elle observa du coin de l'oeil les toasts, le beurre et la confiture, puis se servit dans un plat où reposaient une vingtaine de beignet au chocolat. Tranquillement, autant qu'elle pouvait l'être quand elle mangeait, elle avala son beignet en trois bouchées. Elle avait vraiment faim, et ça se voyait énormément ... Elle eut un sourire d'excuse pour Avril.


" Désolée, je suis une vraie morfalle, il faut m'excuser ! "

Tous les membres de sa famille le lui disait, au bout d'un moment. Sa mère lui avait même fait comprendre "qu'elle ne trouvait jamais un mari digne de ce nom si elle continuait sur cette voie-là." Pourtant, elle n'avait jamais été de ces filles prenant des kilos à chaque fois qu'elles mangeaient un bout de chocolat, et elle en avait toujours été soulagée. Mais apparemment, les lois de la bienséances exigeaient des minis repas. Ce qu'elle ne faisait pas ...
Sur cette pensée, elle reprit un beignet, puis se servit un jus de citrouilles.


" Sinon ... vu qu'on est dans la même classe ... Tu sais ce qu'on a comme cours après ? "

L'inconvénient d'avoir été élevé avec Joshua Cooper ... Elle avait dédaigné les cours dès qu'elle était entrée au lycée, son frère la "forçant" un peu à le faire. Bah oui, c'était de sa faute. Après tout, elle était une petite fille très manipulable, à l'âge de 11 ans !

* Mauvaise foi quand tu nous tiens ... *
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

"Des lettres vous avez dit des lettres ? ..." (suite) [PV Avril] Empty
Message(#) Sujet: Re: "Des lettres vous avez dit des lettres ? ..." (suite) [PV Avril] "Des lettres vous avez dit des lettres ? ..." (suite) [PV Avril] EmptyVen 8 Juil - 6:54

Finalement, elle ne fut pas seule à descendre les escaliers d'un pas trottinant, comme elle l'avait tout d'abord redouté. Apparemment la brune avait tout aussi faim qu'elle et cela se faisait ressentir sur son humeur. Elle firent donc un rapide passage par le dortoir des Gryffondors pour récupérer la baguette magique. Non mais franchement, oublier sa baguette ? Et que ce serait-il passé si elle avait croisé un Serpentard mal attentionné hein ? Quoique, l'adjectif n'était pas vraiment nécessaire dans ce contexte. Les Serpents étaient presque toujours mal attentionnés envers les membres des trois autres maisons, et avec une certaine préférence pour les rouge et or. Préjugés ? Peut être, s'avoua Avril en haussant pensivement les épaules. Mais, pour sa défense, elle avait souvent eut l'occasion de voir un des vert et argent lancer un sort plus ou moins inoffensif au détour d'un couloir alors, dorénavant, elle préférait se méfier. Si un des leurs venaient lui adresser la parole, elle réagirait tout à fait normalement mais ne perdrait pas de vue l'idée de préparer un sort. Juste au cas où. Elle interrompit le flot de pensées qui se pressaient dans sa tête lorsqu'elle entra dans la salle commune. Il était tôt et peu de monde se trouvait déjà attablé. Les rares élèves présents avaient cependant une caractéristique en commun : une belle mine de déterrés. Elle ne se fondrait pas dans le décors car son petit jogging l'avait réveillé plus efficacement que sa douche habituelle.

Par automatisme, elle se dirigea instantanément vers la table des Griffons. A peine assise qu'elle se saisissait d'une pomme qui reposait jusqu'à lors tranquillement avec ses semblables. Elle observa avec un sourire sa camarade engloutir son premier beignet et se mit à rire en voyant le petite sourire gêné qu'elle lui adressa.

"Ça ne me dérange pas du tout, déclara-t-elle. Après être montée à la volière de si bon matin, tu as bien le droit de faire ta gourmande ! Ce genre d'exploits mérite bien une petite récompense."

Et sans plus attendre, la blonde croqua dans le fruit. Pas de doute, elle adorait les pommes. Elle se servit verre de jus d'orange qu'elle avala d'une traite. Courir lui donnait toujours soif... Elle prit le temps de finir correctement sa pomme avant de répondre à la question qui lui était adressée. Ah. Les cours. Comment dire...? Elle n'en avait strictement aucune idée. Elle se tourna donc vers l'autre Gryffondor avec un sourire d'excuse.

"Je dois avouer que...non. Non, je n'ai pas la moindre petite idée. Je suis désolée mais j'ai une mémoire de poisson rouge alors, pour ce qui est de notre emploie du temps... Je m'arrange généralement pour suivre les filles de notre classe. Mais vu l'heure, elle doive encore être en train de se préparer."

Elle leva les yeux au ciel en prononçant ces derniers mots. Dire que ces filles pouvaient passer vingts minutes à se maquiller et e coiffer le matin ! Non, vraiment, très peu pour Avril. Un coup de brosse, un trait de crayon noir et là voila partie !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Des lettres vous avez dit des lettres ? ..." (suite) [PV Avril]
Page 1 sur 1

Sauter vers: