Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 433
Points : 29
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Left_bar_bleue330/2000Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyVen 11 Juin - 11:10

Jamie & et les Professeurs de Poudlard
Meet and Greet (Fin d'année)




Être le petit nouveau était un état qui semblait ne jamais lâcher Jamie depuis le premier jour dont il peut se souvenir. C’était encore plus vrai aujourd’hui, alors qu’il avait pris place dans le corps professoral de sa vieille école. Les murs empreint de souvenir qui eux rappelait sans cesse ses premières classes en magie et par le même effet le premier lieu qu’il avait pu appeler chez lui. Il se souvenait le réconfort que lui avait apporté d’avoir le même lit pendant plusieurs mois alors qu’il avait toujours été à gauche et à droit pour les voyages de travail de ces parents. Il avait passé un bon moment à compiler les notes de ces élèves et les derniers travaux avant la fête la veille. C’était assez difficile de se retrouver dans tout ce qu’avait laissé Hooper vu qu’il avait laissé très peu d’instruction. Il ne savait ce qu’avait poussé le Professeur à quitter son poste, mais il avait un vague souvenir de l’individus qu’il avait aussi croisé en Amérique les années précédentes. À croire qu’une meuf s’était mis en tête de le pourchasser d’école en école! Il ne lui souhaitait vraiment pas! Il était bien décidé à ne pas casser d’œuf lui-même alors qu’il avait la première chance de sa vie, et de surcroit, dans une école qu’il affectionnait tout particulièrement. Alors que les élèves quittaient pour prendre le train, Jamie était en plein travail à prendre pleinement possession de son bureau. Pour ce qui avait de plus cliché, il posa une image de ces parents souriante sur son bureau. La baguette à la main, il fit voleter les objets de gauche à droite jusqu’à ce qu’il trouve leur place qui lui convenait. Le bureau était empli d’objet de bric-à-brac à croire que c’était plus un coffre au trésor qu’un local de travail pour un enseignant. Bien heureusement, il avait traîné son coffre ensorcelé d’où la majorité des objets finirent par y être envoyé. Le travail terminé, Jamie se retourna vers le mur ou quelques clichés de paysage mouvant était affiché sur le un babillard derrière lui. Il se sentait déjà un peu plus chez lui!

Il déverrouilla le tiroir derrière lui en effectuant la bonne séquence, puis celui-ci s’ouvrit lentement sans bruit pour laisser au regard de Jamie quelques effets qu’il ne voulait pas que les élèves aient accès. Il en sortit une bouteille en verre ainsi qu’une des verres. Il referma et replaça la combinaison sur le tiroir avant de sortir pour se rendre dans la salle des enseignants voir si certains était prêt à fêter cette ‘’fin’’ d’année. D’une main habile, il tenait le goulot de la bouteille et le verre de la même main; clairement habitué. Du 7e au 5e, passa par les escaliers centraux désert d’où ses pas resonnait un à un pendant sa décente. Jay n’avait jamais vu l’école aussi désertes; même les périodes des fêtes à Poudlard était beaucoup plus animé que ça l’était actuellement. Il salua un tableau de la main qui semblait peu d’accord avec la proposition alcoolisée qu’il transportait avec lui, mais ce n’était pas la première fois qu’un tableau lui retournait une remarque aussi peu encline et cela ne l’avait jamais empêché de faire la fête quand les moments étaient propices.

Cela lui ne lui prit pas longtemps avant de trouver le local des enseignants, c’était un des ceux qu’il n’avait pas visiter à cet étage de son temps. Il donna deux coups sur la porte du Professeur de Métamorphose ( @Professeur H. C. Tyrell ) pour signaler sa présence et l’inviter à se joindre à lui s’il le désirait, mais n’entendit pas de réponse, peut-être avait-il déjà quitter ? Son bureau était sur son chemin c’était juste naturel d’aviser. Il n’avait pas eu la chance de parler avec beaucoup de membre du personnel la veille, du moins pas aussi longtemps qu’il l’avait espéré. L’an prochain allait lui laisser plus de temps! Et puis, il avait décidé de s’inscrire au passage au voyage organisé par l’école. Bon moyen de se faire connaître et aussi de rencontrer les élèves; et bien qu’il ne fût pas du genre vieux grincheux sévère, il était tout de même amplement capable de baliser un groupe de jeune. Il était toujours passé pour un Prof sympa jusque-là.

Les quelques pas qui lui restaient à faire pour se rendre jusqu’à la porte de la salle du personnel scolaire ne furent pas bien long. Il nota un petit arrêt avant de pousser la porte, c’était si étrange pour lui, mais c’était cela sa vie maintenant, il fallait qu’il s’y habitue et vite! La porte coulissa tellement facilement devant lui. Y’a quelqu’un ? dit-il en entrant dans la pièce d’une voix assumé. Bon, fêter la fin des classes était peut-être une habitude Américaine après tout. Il ne connaissait pas assez ces collègues qui déterminer s’il était du genre à ce genre de rituel ou s’il préférait se considérer comme libéré et retournait à leur domicile saisonnier le plus vite possible pour … arroser leur plante ? Nah! Sauf, peut-être la Prof de Botanique! Il ignorait encore qui avait cette matière d’autre part... Il le / la rencontrerait l’an prochain à la rentrée.

Au premier regard, l’homme nota que les pans de murs était couvert de livres bien rangé, le coin de la table qu’il voyait était d’un grain de bois chaud et brillant. Les elfes des maisons y passaient, sensiblement, très régulièrement à voir à quel point la pièce était impeccable. Des cartables reliés de cordelette empilé les uns par-dessus l’autre laissait à penser qu’il y avait probablement les trombinoscopes contentant les photos des étudiants par maison et par année. Document qui lui serait bien de jeter un coup d’œil d’ici le début de l’année scolaire. Il ne s’était pas attendu à les avoir dans son bureau à son arrivé, mais ça lui aurait été sacrément utile s’il avait pu. Il avait vaguement compris qu’il n’était pas le seul membre du personnel à avoir intégré dernièrement, alors c’était probablement pour cela que la Direction de l’école les avait laissés à disposition de tous. Sans regarder autour, il s’y dirigea, tout en laissant son verre et sa bouteille en vitre sur le rebord de la table. Il savait que le livre de son année devait aussi se trouver le long de ces murs; avec en prime celle de Tay et Matt. Encore des marques du souvenir indélébile que ce lieu pouvait lui apporter.



Si ça vous dit! :






Emi Burton

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyJeu 1 Juil - 14:09

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard 27689515

Meet and Greet (fin d'année)
Henry & Jamie


La fin de l'année était arrivée et cela n'avait pas réellement affecté Henry. Pouvait-on vraiment se réjouir ou se plaindre de la fin de l'année lorsqu'on venait tout simplement d'arriver 30 jours auparavant? Siil avait enfin réussit à devenir enseignant à Poudlard, il avait eu beaucoup plus de mal à s'intégrer. Il est vrai qu'une intégration en cours de route est toujours plus difficile qu'en début d'année, sans compter qu'une partie de chaises musicales s'était opérée au sein de la direction de l'école. Appleton, la directrice qui l'avait embauché, avait été renvoyée pour être remplacé par un sorcier plus austère. Henry espérait juste que cela n'affecterai pas l'image et l'esprit de Poudlard auquel il était attaché. Poudlard avait toujours été à ses yeux une deuxième maison accueillante, bienveillante et protectrice, l'arrivée de ce nordique le laissait perplexe. Henry espérait au fond de lui que le nouveau directeur n'écrirai pas une nouvelle page brutale d'intolérance et de sectarisme dans cette institution vénérable. Il se mit alors à se questionner s'il ne devait pas alors tout mettre en œuvre pour protéger les élèves de manigances qui les dépasse si cela arrivait. Henry réfléchit alors à tout ce qu'il lui était possible de faire pour protéger ses élèves en cas de soucis. Toute sa réflexion fut interrompue lorsqu'on toqua à la porte. Henry reprit ses esprits et se dit qu'il avait dû rêver... Il continua de rédiger ses notes du jour en regardant de temps en temps la photo de son neveu jouant dans le jardin de la maison en souriant. Au moins, la fin de l'année lui permettrait de revoir ce dernier avant de le laisser de nouveau pour accompagner le voyage scolaire annuel. A son retour, c'est lui qui accompagnerait son neveu au Chemin de Traverse pour le préparer à sa rentrée, et de tous les moments, c'était probablement celui-ci qu'Henry attendait le plus. Le professeur jeta un coup d’œil à sa montre à gousset et se ressaisit en se disant qu'il était temps d'y aller. Il rangea ses notes dans son tiroir et quitta la pièce en verrouillant la porte avec sa baguette.

La Salle des Professeurs n'étant pas très loin de son bureau et de sa salle de classe, Henry déambulait tranquillement se ressassant de vieux souvenirs au détour d'un portrait ou d'un couloir. Soudain, il se demanda si les elfes de maison avait préparés un petit encas. Si Henry avait eu du mal à s'intégrer, il avait toujours entretenu de bons rapports avec les elfes de maison. Ces derniers n'hésitant pas à préparer un petit gâteau ou une petite gourmandise qu'ils déposaient sur la table basse au milieu de la pièce. Lorsque Henry entra dans la salle du corps professoral, il fut surpris de voir un jeune homme regarder les anciens albums scolaires. Les deux hommes se regardèrent un peu surpris, jusqu'à ce que Henry s'avance vers ce dernier en souriant:

- Pardonnez moi de vous avoir dérangé durant votre lecture... Henry Charles Tyrell, je suis professeur de métamorphose...


Le professeur Tyrell tendit alors sa main vers le jeune homme qui le regardait. Henry pensa qu'il devait s'agir également d'une nouvelle recrue au sein de l'équipe pédagogique puisqu'il n'avait pas eu l'occasion de le croiser auparavant. Si la fin de l'année s'était déroulé dans la plus grande indifférence pour l'enseignant, ce dernier était néanmoins toujours ravie de rencontrer de nouvelles têtes...

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 433
Points : 29
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Left_bar_bleue330/2000Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyVen 2 Juil - 9:34

Jamie & et les Professeurs de Poudlard
Meet and Greet (Fin d'année)




Un trombinoscope en main, Jay passa un temps délicieux à tourner chaque page de son année de finissant à Poudlard. Le volume ne débutait pas par les Gryffondor mais malgré qu’il eût surtout envie de voir la tronche de ces amis de longue date qu’il n’avait pas vu, il s’attarda longtemps à chacun des visages et nom se remémorant de bons et mauvais souvenir. Chloé, celle-là, il s’en souvenait. Avec ces longs cheveux bruns, la Serdaigle était toujours aussi jolie en photo. Ce qu’elle avait envie de jouer celle-là, c’était … délicieux comme souvenir. Puis les Serpentards, arrivait ensuite. Il se remémorait des visages plus ou moins glorieux. Un en particulier parce qu’il avait partagé son dortoir une année pendant que la salle commune et le dortoir de Serpentard avait été fermé à la suite de la découverte de la cagoule; il ne pouvait pas non plus oublier ce qui s’en était suivi; la chasse des né-moldus. Ces mains se crispèrent sur le volume, encore outré par ce qu’il avait fait à tant d’étudiant et étudiante, dont Tay faisait partie.

Le crissement de la porte de la salle des professeurs le tira de son malaise, auquel il ne resta que ces mains encore un peu trop contractées. Il tourna son regard, un peu surpris, du volume vers la porte et croisa le regard de l’homme qui pénétrait dans l’auguste salle des professeurs. L’homme était certes plus vieux que lui, mais il dégageait une certaine énergie positive. Les cheveux blonds voir argenté, une moustache très fournie et l’air bonasse le ramena tout de suite à un climat plus heureux dans sa tête. C’était du passé, et là, c’était le présent alors autant en profiter! Il referma le lire, le pouce comme marque-page et franchit le pas qu’il manquait encore les deux confrères.

Aucun mal. Enchanté. Le plus jeune des deux prit la main tendue vers lui. Jamie Adam Alexander, je suis le nouveau professeur d’Étude des Moldus. Sa poigne était franche et soutenue; tel que l’homme confiant qu’il était. Il relâcha, puis ajouta : Je suis tous juste arrivés, 20 jours tout ou plus. Content d’avoir la chance de vous rencontrer. J’espère que je ne vous ai pas dérangé en cognant à votre porte ? Je n’avais pas eu la chance de vous voir hier au Bal. Ironiquement, il ne pouvait pas ignorer le commentaire du concierge qui avait signifié que certains avaient manqué la fête pour faire les rondes de surveillance habituelle. C’était peut-être ce qui était arrivé; ou tout simplement Henry n’était-il pas une personne qui appréciait les évènements mondains. Dans tous les cas, c’était un peu dommage, mais logique.

Jaimie se détourna pour dépose le document sur la table avec la délicatesse qui dénotait qu’un document est important. La carafe à la main, il tourna la tête vers l’unique autre personne dans la pièce. On fête la fin d’année ? Un verre ? Sur la table, il n’y avait qu’un verre, mais c’était un problème des plus simple à résoudre pour n’importe quel sorcier; et ce n’était rien d’insurmontable pour aucuns des deux.




Emi Burton



Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyLun 5 Juil - 10:14

D’ordinaire, le professeur van Aken, maître des potions à Poudlard, se mêlait assez peu à ses collègues. La raison tenait à deux choses : la première était que son bureau se trouvait dans les cachots de l’école et lui imposait donc de grimper plusieurs escaliers qui lui donnaient mal au genoux s'il souhaitait rejoindre la salle des professeurs. La seconde était qu’il n’aimait pas les autres enseignants. Mis à part Misses Thorstein et Kendrick qui partageaient peu ou prou sa vision de la pédagogie, les autres avaient tendance à lui être assez insupportables, jeunots braillards et dissipés la plupart du temps, à l’image de leurs élèves et qui manquaient sérieusement de colonne vertébrale méthodologique.
Souvent, la plupart se contentaient « d’enseigner » c’est-à-dire rabâcher des savoirs acquis en espérant que par quelque miracle les moins sots du lot auraient une illumination, quant au reste de la classe elle se contentait toujours d’apprendre par cœur des informations à recracher le jour de l’examen pour ensuite les oublier définitivement.

Pour van Aken, la société sorcière était en guerre, très littéralement, en guerre pour sa propre survie et nécessitait des étudiants suffisamment bien formés et habiles pour faire progresser la science magique au même rythme que la science moldu. Sans cela, ils seraient bientôt dépassés ce qui conduirait immanquablement à leur perte. Cette pensée était obsédante pour le maître des potions et il voyait dans toutes les compromissions progressistes, les pédagogies bienveillantes et autres fadaises autant d’affaiblissement de la rigueur et de nivellement par le bas du talent général qui risquait ainsi de leur faire défaut le cas échéant.
Se sentant mourir, il désespérait de retrouver dans cette nouvelle génération d’enseignant des hommes de sa trempes, attachés à la pureté du sang et à l’excellence magique comme seule une éducation stricte et rigoureuse pouvait en produire.

De fait, la plupart de ses journées il les passait dans son bureau, au sous-sol, à organiser la réserve, préparer ses cours et surveiller par le truchement de ses portraits ce qui se passait dans l’école, comme une gargouille monstrueuse penché au-dessus de Poudlard et prête à fondre sur sa proie.

Les rares fois où il s’aventurait en dehors des cachots, c’était pour les repas, les évènements qui demandaient sa présence et une promenade dans le parc, deux fois par semaines, pour prendre l’air. Enfin, il sortait pour peindre.

Pour peindre, il avait besoin de lumière naturelle, une chose qu’il ne trouvait pas sous terre où tout le monde s’éclairait à la flamme des torches et des bougies. Pour peindre, il lui fallait monter haut dans les étages, se rendre dans ces salles abandonnées, en sceller la porte par quelques runes et sortilèges et se faire apporter par son elfe de maison de grandes toiles qu’il installait face aux fenêtres et devant lesquels il travaillait de longues heures en solitaire, silencieux personnage passionné et morose.

Ce jour-là, comme d’autres jours, il avait travaillé toute une partie de la matinée sur un portrait de son cru et, satisfait du résultat, avait demandé à Frimord, son serviteur, de le ramener au Manoir. Il était en train de se diriger vers les escaliers pour retourner à son bureau quand une trace de peinture gigotante sur la paume de sa main attira son attention. D’ordinaire plutôt soigneux, il avait dû se tacher en rangeant son matériel. Ce n’était pas très sérieux.

Avisant les environs, il réalisa qu’il ne se trouvait pas si loin de la salle des professeurs et en pris le chemin dans le but de se laver les mains. En en poussant la porte, il y découvrit deux hommes dont le visage lui évoquait vaguement quelque chose. Le personnel allait et venait à une vitesse affolante dans cette école et il cru vaguement reconnaitre les professeurs de botanique et… d’étude des moldus. Van Aken haussa un sourcil.

- « Messieurs. »

Ses bonnes manières lui imposait de saluer ses deux collègues mais pas vraiment d’en faire plus. De son pas lent, appuyé sur sa canne, il se dirigea vers l’un des lavabos de la pièce pour passer sa main tâchée sous l’eau claire.

- « Nous n’avons pas encore eu l’honneur d’être présentés, il me semble. » lâcha-t-il finalement laconiquement. Puis en attrapant un chiffon : « Je suis le professeur van Aken, maître des potions à Poudlard. »

D’ordinaire, il aurait sans doute mis fin à la conversation rapidement mais le jeune professeur d’étude des moldus l’intriguait. Van Aken se demandait si ce type savait très bien dans quoi il avait mis les pieds en intégrant l’école Poudlard à un tel poste, désormais sous la direction du Directeur Sorensen. Au-delà de ça, ses opinions politiques l’intéressait. On ne travaillait pas de la même manière avec un enseignant acquis à la cause magique ou un idéaliste qui risquait de mettre des sottises dans la tête des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyLun 5 Juil - 13:02

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard 27689515

Meet and Greet (fin d'année)
Les professeurs de Poudlard


Le jeune enseignant fit le premier pas en serrant vigoureusement la main qu'Henry lui avait tendu. Il fut particulièrement ravi de faire ainsi la connaissance d'un de ses futurs collègues nouvellement arrivé. Le jeune homme lui expliqua qu'il était le nouveau professeur chargé de l'étude des Moldus et qu'il venait d'arriver à Poudlard vingt jours auparavant. Il s'excusa également de l'avoir dérangé lorsqu'il avait cogné à la porte de son bureau quelques instants plus tôt. Henry se remémora alors ce moment où, perdu dans ses pensées, il n'avait pas prêté attention à ce qui se passait derrière sa porte. Le jeune homme poursuivit aussitôt en parlant du bal de fin d'année et du fait que les deux hommes ne s'étaient pas croisés à ce moment là. Il est vrai que le Bal de fin d'année avait eu lieu hier en présence du nouveau directeur. Bien qu'il était amateur de ce genre d'évènements, Henry avait jugé sa présence inutile. Comment pouvait-il fêter la fin d'une année alors qu'il venait à peine d'arriver? Il avait alors préféré rester dans ses appartements pour préparer sa valise et laisser les jeunes s'amuser entre eux. Le jeune enseignant lui proposa alors un verre, qu'il ne refusait jamais, pour trinquer ensemble. Henry but une bonne gorgée avant de discuter avec son jeune collègue tout en s'installant sur l'un des fauteuils de la salle:

- Rassurez vous, c'est moi qui suis désolé de ne pas être venu vous ouvrir la porte, dit-il confus avant d'ajouter Concernant le bal... J'ai pensé qu'il valait mieux laisser les jeunes entre-eux. Le seul bal que j'ai connu ici était celui du Bal de Noël en 1994.

Le vieil enseignant eut soudain une légère absence. Pendant un court instant, il se remémora cette soirée formidable et tout ce qu'elle évoquait: les magnifiques tenues de soirées, la musique, les moments gênants comme les moments amusants. Il eut un sourire qui s'effaça, lorsqu'il repensa alors à son ami Cédric et aux terribles évènements qui avaient suivis cette année-là. Henry reprit ses esprits, et voyant son jeune collègue, il se mit à lui sourire avant de reprendre:

- J'ai vu que vous étiez plongé dans les vieux almanachs d'époque, c'est toujours émouvant de revoir ses souvenirs. Vous savez Jamie... Je peux vous appeler Jamie?... Je me souviendrai toute ma vie de la première fois où j'ai franchit les portes du château en septembre 1989. Quelle époque! C'était à la fois fascinant et...

Mais Henry n'eut pas le temps de finir. Un vieil homme à l'allure austère venait d'entrer dans la salle des professeurs. Haussant un sourcil, il avait alors prononcé une simple formule de courtoisie avant de se diriger vers l'un des lavabos de la pièce. L'homme se présenta aux deux enseignants comme le Professeur van Aken, maître des potions à Poudlard. Henry se leva du fauteuil où il était assis, s'avançant vers le vieil homme pour le saluer:

- Il n'est jamais trop tard pour des présentations en bonne et due forme, lança-t-il avec un sourire cordial avant de poursuivre, Je suis le professeur Tyrell, professeur de métamorphose. Enchanté de faire votre connaissance professeur.

Le nom de van Aken ne lui était pas inconnu. A l'instar des Lestrange ou des Malefoy, il s'agissait d'une très ancienne famille de sorciers. Et comme la plupart de ces grandes familles, elle étaient tout aussi connu pour son passé trouble que pour son attachement au "Sang-Pur". Henry fit alors le rapprochement entre le jeune Dimitri, qu'il avait eu en cours, et le vieil homme qui se trouvait en face de lui. Il en déduisit naturellement qu'ils devaient être de proches parents. En voyant le vieil homme à la mine sinistre, Henry comprit alors beaucoup de choses sur les récents évènements survenus à la direction de l'école. S'il restait cordial et respectueux en toute circonstances, et ce quelque soit son interlocuteur, il ne pouvait s'empêcher d'associer ces familles à cette odeur de naphtaline présente dans les vieilles penderies. Henry exécrait par-dessus tout leur conservatisme étriqué et leur recherche du sang-pur... Bien sûr, les mettre tous dans le même panier était aussi stupide que puéril car tous ne partageaient pas forcément ces idées réactionnaires à l'instar de la famille Weasley. Cette dernière était toujours resté fière à l'idée d'avoir des moldus parmi leurs ancêtres devenant ainsi une famille "Traître à leur sang" aux yeux des autres grandes familles. Néanmoins, c'est avec le sourire que s'était présenté Henry, tranchant avec le sérieux du vieux maître des potions.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 433
Points : 29
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Left_bar_bleue330/2000Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyLun 5 Juil - 14:07

Jamie & et les Professeurs de Poudlard
Meet and Greet (Fin d'année)




Dénotant l’acceptation de son offre, Jay se mit à faire des copies de son verre vide, tout en s’assurant que l’original restant bien vide sur la table. Un visiteur pour le moment, qui sait, peut-être y en aurait-il plus. Intrigué, il écouta parler du bal de 1994; et intérieurement, il ne cessait d’essayer de retracer ce qui s’était passé de particulier cette année-là. Poudlard était souvent le théâtre de situation particulière, alors il devait s’être passé des choses précise en 1994; mais sur le coup, ça ne lui venait pas. 1994 dit-il pensif, plus pour lui-même que pour Henry. C’était plus une manière de combler les trous dans sa mémoire. Il revint de ces pensées rapidement alors qu’il lui demandait s’il pouvait l’appeler Jamie. Très certainement.Il n’était pas habitué de toujours se donner du monsieur et professeur entre collègue, mais acceptait de le faire pour peu qu’on lui demande; c’était la moindre des choses. Il était d’accord c’était très curieux et attendrissant de revoir les visages du passé. La conversation coupa court lorsqu’un individu entra dans le local. Austère, clairement plus vieux que tous les deux, il arborait des cheveux blanc-gris signe d’un grand âge. Étrangement, Jay ne put que l’associé à McGonagall, bien qu’il ignorât à quel genre d’individus il avait à faire. Jaimie hocha la tête d’un geste poli, jaugeant à la fois la personne mais son attitude. Se dirigeant vers les lavabos, il laissa tout à loisirs d’observer le nouveau venu.

C’était alors le maître de potion. Professeur van Aken. Un autre qu’il n’avait pas vu durant la soirée, peut-être en ronde, ou occupé à d’autre tâche personnelle; mais ce n’était pas grave, du peu qu’il avait compris la soirée de la veille n’était pas une partie de plaisir pour tous et il était conscient que c’était le cas pour les professeurs et les étudiants. Henry en profita pour se présenter et lui-même enchaîna derechef. Professeur Alexander comprenant d’usage que le vieil homme se conformait à l’utilisation uniquement de son nom de famille. Professeur d’Étude des Moldus, de même, enchanté de vous rencontrer. Un verre ? Nous étions à fêter la fin de l’année. Pour le peu que nous ayons été là, du moins. Sous-entendit-il alors qu’un verre de cristal vide était toujours disponible prêt de la carafe dont un liquide ambre foncé luisant tranquillement sous les rayons du soleil. Debout à côté de la table, il avait un sourire avenant près à s’acquitter de doubler le verre ou tout simplement de finalement prendre une place assise pour continuer à discuter.

Nous discutions de nos expériences scolaires personnelles à Poudlard. Vous y étiez étudiant Professeur van Aken ? Alors qu’il déplaçait le trombinoscope à la suite, un peu plus loin sur la table. La question n’était pas une ruse mais plutôt une manière d’apprendre un peu plus sur le personnage. Il s’en voulut un peu de ne pas poursuivre de manière aussi légère la discussion avec le professeur de Métamorphose, mais il n’allait pas snobé le plus vieux d’entre eux simplement par principe qu’il n’était pas là au début de leur échange.




Emi Burton



Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyLun 5 Juil - 17:01

Le geste précis et méticuleux, van Aken acheva de s’essuyer les mains puis les examina. Le problème de la peinture magique, c’est qu’elle avait tendance à ne pas rester en place et pouvait facilement vous tâcher toute la chemise et le veston avec si vous n’y preniez pas garde. Semblant satisfait du résultat, il hocha la tête.

- « Enchanté professeur Tyrell. » répondit-il à l’homme qui souriait.

Déjà grisonnant, le bonhomme devait avoir la cinquantaine à vue de nez, quant à son nom, cela n’évoquait rien à van Aken. Un nom moldu, sans aucun doute, ce n’était pas étonnant.

- « Une belle discipline que la métamorphose. Difficile. » commenta le professeur sur un ton sérieux. « Qui a ma grande honte m’est toujours restée obscure. J’ai été attristé d’apprendre le départ du professeur Lindberg, votre prédécesseur, il était devenu un pilier de notre communauté. »

Un sang-pur, Lindberg, et un homme discret, efficace et poli. Ce qu’il fallait à Poudlard, en somme. Ce Tyrell… van Aken attendait de le voir à l’œuvre pour se faire une opinion. De toute façon, avec la nouvelle direction, les incompétents ne resteraient guère longtemps, il en était certain.

Derrière lui, le professeur d’étude des moldus s’était levé à son tour. Bien. Au moins ces deux-là avaient-ils un minimum le sens de la politesse, van Aken avait connu tellement de blancs-becs qui restaient assis en sa présence qu’il n’aurait été qu’à peine étonné que celui-ci fasse de même. Il tiqua toutefois au nom de famille. Alexander, la coïncidence était caucasse.

- « Vous êtes donc le troisième Alexander de cette école, monsieur. Je porte également ce nom, Alexander Augustus Anthonius van Aken. Quant au troisième. » La petite tête de brute de Bradford lui apparu distinctement. « Vous ferez sa connaissance à la rentrée j’imagine. »

Ou non d’ailleurs, cette sotte d’Appleton avait jugé fin d’obliger tous les élèves à suivre les cours d’étude des moldus mais il était plus qu’improbable que cette mesure soit conservée pour l’année à venir, Kaspaer ne le permettrait pas et van Aken doutait que Misha ait conservé cette option. En quelle année entrait-il déjà, ce gosse ? Impossible de s’en souvenir.

Il aurait mis fin à la conversation sur quelques paroles de politesse quand le plus jeune lui proposa un verre. Or, si van Aken n’aimait pas beaucoup les gens, il adorait l’alcool. Lorsqu’il n’en buvait pas, il pouvait arriver que ses mains se mettent un peu à trembler. Ce n’était heureusement pas le cas pour le moment mais la proposition était difficile à refuser, d’autant plus que cette fois-ci sa femme n’en saurait rien : il n’y avait aucun tableau dans la salle des professeurs.

- « Ma foi. » dit-il d’un ton détaché. « C'est en effet une fin d'année qui se fête. »

Ce procès avait été un moment de joie contenue particulièrement fort pour le vieil homme. Toujours appuyé sur sa canne, il se rapprocha de la table et d’un geste de pommeau fit léviter la carafe pour remplir un verre vide du précieux et délicieux liquide. Tout en le levant d’un geste de salut pour ses deux nouveaux collègues, il jeta un œil aux trombinoscopes étalés sur la table. Déjà le bazar ici.

- « Bien sûr. » répondit-il au jeune homme. « Les van Aken ont beau être une famille hollandaise, j’ai pour ma part grandi dans la branche britannique, ce qui m’a conduit à suivre ma scolarité à Poudlard. »

Un Poudlard bien différent, indiscutablement, comme l’époque d’ailleurs. Plus sombre, plus claire également, aujourd’hui tout était mélangé, étrange, poisseux.

- « Je sais que pour quelqu’un de votre génération, ces distinctions n’ont plus guère de sens… » poursuivit-il en fixant le professeur Alexander « … toutefois me serait-il permis de vous demander votre maison ? On disait que cela signifiait beaucoup, dans le temps, et j’aime à croire qu’il reste encore quelques leçons à tirer des répartitions. »
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 492
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Left_bar_bleue920/2000Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty_bar_bleue  (920/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyLun 5 Juil - 17:50

Meet and great

Les fins de journée n'étaient jamais faciles pour Alice, qui avait toujours l'impression d'oublier quelque chose lorsque la fatigue se faisait sentir et lui donnait l'impression de planer un peu. Mais aujourd’hui, à part son cours en début de journée, elle avait eu une journée plutôt tranquille et le plus difficile avait été de corriger quelques copies. Elle était donc raisonnablement en forme en entrant dans le couloir qui menait à la salle des professeurs. Elle était un peu préoccupée par certaines choses, mais la situation était en passe de se rétablir, du moins elle l'espérait.

Elle songea à la petite Davenport qui s'était sentie un peu mal pendant la retenue qui avait eu lieu dans les cuisines. Bien-sûr, elle en avait averti son enseignante qui s'était tenue prête à intervenir, mais ça n'avait pas rendu la chose plaisante pour autant. Qu'une enfant innocente ait dû souffrir d'une punition arbitraire qu'elle n'avait pas mérité hérissait Alice et si elle n'avait pas obligatoirement envie que la directrice soit renvoyée, elle ne pouvait nier que cette fois elle n'avait pas su faire les choses en bonne proportion. Enfin, maintenant la situation était telle qu'elle était et il restait à voir ce que Sorensen aller donner en directeur d'école.

En poussant la porte de la salle des professeurs, elle constata la présence de trois de ses collègues. Elle ne connaissait pas très bien deux d'entre eux, les professeurs Tyrell et Alexander. Quant au professeur Van Aken, elle avait sur lui une opinion controversée. Il lui semblait un peu trop manipulateur et hautain pour être honnête. Et elle était persuadée que si elle n'avait pas été la directrice de Poufsouffle, il n'aurait même pas eu idée de qui elle était. Par ailleurs, elle n'avait pas oublié la beuglante de l'été dernier au sujet de Zey, et elle n'avait pu s'empêcher d'éprouver un malin plaisir en constatant que son protégé était bien moins éduqué encore que sa fille.

« Van Aken ! » le salua-t-elle poliment. « Messieurs, je crois que nous n'avons guère eu le temps d'être présenté officiellement. Alice Cooper, professeur d’Arithmancie. J’espère que, malgré les récents événements, vous ne vous sentez pas trop mal en arrivant à Poudlard. »
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyMar 6 Juil - 9:03

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard 27689515

Meet and Greet (fin d'année)
Les professeurs de Poudlard


Le vieux professeur avait répondu aux présentations en bonne et due forme de Henry avec un ton neutre avant de commenter sur un ton plus sérieux la matière de son collègue. Il lui expliquait ainsi que la métamorphose lui était souvent apparut comme obscure avant d'enchaîner sur le départ de son prédécesseur, un certain Lindberg présenté comme un pilier de la communauté. Lorsque ce dernier utilisa le terme de "communauté", Henry eut une sensation amère intérieurement. Parlait t-il de la communauté pédagogique ou de la communauté magique? Même si il se posait la question dans son esprit, il devinait aisément la réponse.

- Je ne peux que vous donner raison professeur, répondit-il sur un ton cordial avant de reprendre, la métamorphose est, avec les potions, une des formes de magie les plus difficiles et dangereuses qui existent. Par ailleurs, j'ai toujours considéré que la métamorphose était, à l'instar des potions, une des rares magies semblable à un art subtil alliant utilité pratique et esthétisme.


Refusant de tomber dans un quelconque piège, Henry décida de ne pas relever la mention spéciale à son prédécesseur. Après tout, il venait seulement de rencontrer le vieux sorcier et il préférait attendre avant de se prononcer sur quoi que ce soit. De plus, il considérait qu'il était ici pour enseigner et non pour faire de la politique. Henry avait gardé cette tradition de réserve très française lorsqu'il était enseignant à Beauxbâtons. Cependant, malgré la grande réserve dont faisait preuve les deux professeurs, personne n'était dupe. A voir les deux hommes, il était évident qu'au delà de leurs origines et de la fracture générationnelle, c'était deux idéologies bien distinctes et que tout opposait qui se rencontraient. Pendant que le plus jeune des trois s'avançait également pour se présenter, Henry reprit son verre qu'il avait précédemment posé sur la table basse. Il observait et écoutait attentivement les deux hommes jusqu'à ce que le plus jeune propose au plus vieux de trinquer avec eux. Même si van Aken avait accepté, Henry vit dans son ton détaché qu'il avait accepté plus par politesse que par envie. La suite de la conversation scella l'opinion du professeur Tyrell à l'encontre du maître des potions. Ce dernier aborda les origines hollandaise de sa famille et son appartenance à la branche britannique. Il était assez fréquent qu'il y ait diverses branches européennes parmi ces grandes et vieilles familles car celles-ci se mariaient souvent entre elles pour préserver la pureté du sang ce qui perturbait souvent Henry. Le professeur van Aken aborda alors la question des maisons de Poudlard. C'était un sujet intéressant puisque les trois hommes représentaient trois générations bien distinctes. Henry laissa répondre son jeune collègue avant de poursuivre:

- Je suppose professeur que, à l'instar de vos prédécesseurs, vous étiez à Serpentard? Il est vrai que la plupart des maîtres des potions étaient issus de cette maison. Il lui paraissait donc logique que van Aken, membre d'une grande famille de sorcier soit passé par là à l'époque. C'était une simple déduction, même si, naturellement, tous les élèves issus de ces vieilles familles n'avaient pas tous été envoyés à Serpentard. J'ai fait ma scolarité à Poufsouffle, une maison avec de belles valeurs cardinales, comme la plupart des autres maisons à l'époque je suppose?


Alors que le professeur van Aken répondait à ses deux collègues, la porte de la salle des professeurs s'ouvrit à nouveau. Henry vit alors apparaître une jeune femme blonde qui se présenta comme le professeur Alice Cooper, professeur d'arithmancie à Poudlard. Henry s'approcha naturellement d'elle en lui tendant la main.

- Enchanté de faire votre connaissance c'est donc vous la Directrice des Poufsouffle? Nous parlions justement des maisons de Poudlard. Je suis le professeur Henry Tyrell, professeur de métamorphose. Et voici le professeur Jamie Alexander, il enseignera à la rentrée l'étude des moldus,dit-il en désignant avec un grand sourire son jeune collègue.Comme vous pouvez le voir, nous fêtons la fin de l'année, souhaitez-vous prendre un verre avec nous?


Henry désigna alors d'une main la table où se trouvait de nombreux verres avant de se tourner vers ses deux autres collègues. Lorsqu'il regarda le professeur van Aken, il comprit que jamais ce ne serait l'amour fou entre eux. Cependant, le professeur de métamorphose ne désespérait pas pour autant car si le maître des potions était aussi rigoureux et compétent que lui dans sa matière respective, peut être les deux arriveraient-t-il à se maintenir mutuellement en respect. Henry fit alors un sourire de circonstance en se tournant vers le professeur Cooper en l'invitant à prendre part à l'événement.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 433
Points : 29
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Left_bar_bleue330/2000Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyMar 6 Juil - 10:50

Jamie & et les Professeurs de Poudlard
Meet and Greet (Fin d'année)




À première vue, il était évident pour Jaimie qu’il y avait en tension particulière qui s’était développé en très peu de temps entre les deux hommes du corps professoral. Il les regarda s’affronter verbalement avec souplesse et délicatesse, et décida que ce n’était pas à lui de se mêler de la situation. Si van Aken et Tyrrel voulait s’affronter en bonne et due forme, ça finirait par venir, mais probablement pas aujourd’hui dans la salle des professeurs. Si c’était commun qu’il y ait des tensions entres les membres de l’école, c’était aussi très commun que plusieurs bases leur action sur leur ascendance et en fonction des groupes qu’il considérait faire partie; c’était aussi le cas des plus jeunes et d’autant plus pour les élèves pubères. Mais à l’instar des étudiants, les deux maîtres pouvaient se faire… vraiment beaucoup plus de tords à vouloir s’attaquer l’un à l’autre. Jay espéra que la discussion tourne ou que l’alcool diminue un peu l’état de leur rapport; quoique ça pouvait tout autant les empirés à tout bien considéré. Le nouvel enseignant de l’Étude sur les Moldus nota qu’il ne fût guère mention de son prédécesseur et ne fût guère surprit car il avait connu Hooper quelques mois avant alors qu’il était remplaçant à l’académie américaine. Il lui semblait plus que normal qu’il ne puisse pas le définir comme un pilier… sinon, autant considéré qu’il ne faisait que des châteaux de carte; fragile et instable. Il fût néanmoins surpris d’apprendre que son nom de famille était entre autres un des prénoms de l’auguste professeur et qu’il était aussi partagé par un autre de ces collègues. Si vous trouvez cela un peu trop étrange, vous n’avez qu’à m’appeler par mon prénom. Je suis conscient que c’est peu orthodoxe mais cela vous fera peut-être moins étrange. Si vous préférez. Conclut-il en toute simplicité.

L’invitation de prendre un verre fût accepté et se servant lui-même, lui poursuivit en répondant à ma question sur sa famille et ces liens avec Poudlard. Il comprenait à son échange que sa famille était moins diffuse que la sienne et probablement d’une lignée pure; ça ne le dérangeait pas en soit, mais compte tenu de son âge cela pouvait détonner d’un penchant particulier face à une partie des élèves. La question de leur maison respective ne lui surprit guère; ni la réponse d’Henry par le fait même. Serpentard pour van Aken, possible. Mais la réplique semblait à la limite cinglante donnant l’impression d’une forte animosité entre Serpentard et … Poufsouffle pour le professeur de Métamorphose. Gryffondor, mais je doute que cela vous aide vraiment. Mes amis me disaient souvent qu’il me trouvait trop … ambitieux. Conclut-il en y mettant de l’emphase et s’asseyant dans un fauteuil capitonner. J’imagine qu’ils avaient raisons. Un sourire plein de charisme et de fierté pendu à ces lèvres.

Leur attention fût tirée vers la porte qui ouvrait. Sans plus de cérémonie l’enseignante blonde salua le plus vieux, puis se présenta aux deux derniers arrivant de Poudlard. Dur de se sentir trop mal, après tout, il était déjà en train de fêter la fin d’année; ça présumait qu’il s’en sortait assez bien ou encore qu’il … devait noyer leur détresse dans l’alcool ? Non, définitivement pas la dernière option. Tyrell en profita pour les présenter tous deux et répondit d’un signe de tête pour ne pas le couper dans son élan, l’invita par ailleurs à prendre un verre. Servez-vous. C’est moi qui offre. J’ai cru comprendre que l’année avait été plus dur pour l’ensemble du personnel. Je ne peux pas dire que cela ait eu un grand impact sur moi actuellement, je n’ai eu qu’à tenir les derniers cours et réviser les examens et les remettre aux élèves. Ça ne nous fera aucun mal de se détendre un peu et de profiter du calme maintenant qu’ils sont partis. Après tout, le train était parti de bonne heure ce matin. L’an prochain arrivera bien assez tôt. Pas qu’il n’avait pas hâtes, juste qu’il allait avoir une tonne de boulot à préparer en vue de classe; et qu’en pleine inconscience il avait accepté d’être du voyage scolaire; il se demandait encore comment il allait gérer son temps pour tous régler. Et puis… il ne l’avait encore dit à personne, mais il avait accepté de reprendre le poste de Directeur de Maison pour Gryffondor. Alors du temps pour lui, une fois la nouvelle année débuter, il n’en aurait absolument plus.




Emi Burton



Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard EmptyMer 7 Juil - 11:22

Le professeur Tyrell avait le ton cordial des eaux qui dorment : tout en surface, elles ne disaient rien de ce qui se trouvait cachée en dessous. Peut-être quelques reproches ravalées, quelques rancunes contre ceux qui avaient activement participé à la déchéance de l’ancienne direction ? Ou peut-être rien. Peut-être était-ce juste un imbécile de plus dont la placidité était à l’image de leur âme, sans aucun reliefs ni aspérités.

Ils échangèrent quelques politesses banales quant à leurs matières respectives qui auraient sans doute mérité une discussion théorique approfondie – le professeur van Aken aimait beaucoup la théorie magique – mais se prêtait assez difficilement à des conversations de salle des profs. Alors qu’il levait son verre en signe de politesse, l’enseignant préféré changer de sujet pour les interroger sur leurs maisons respectives. C’était un débat que tous les sorciers aimaient et on ne comptait plus le nombre d’articles et d’émissions de radio qui avaient décortiqué par tous les trous de la lorgnette ce que pouvait signifier telle ou telle répartition.

Pour van Aken, les choses étaient plus simples. Il était bel et bien allé à Serpentard comme une grande partie de sa famille car c’était à l’époque un moyen efficace de préserver l’endogamie sociale des vieilles lignées. Le choixpeau avait toujours essayé de respecter les vœux des fondateurs de l’école ainsi que l’ordre social. C’était une époque plus simple à cet égard. Aujourd’hui, la répartition était teintée d’idéologie et de bons sentiments au point de lui avoir fait perdre tout son sens, du point de vue du vieil homme. On retrouvait des pleutres à Gryffondor, des traitres à Poufsouffle, des imbéciles à Serdaigle et des sangs-de-bourbe à Serpentard. Enfin, c’était sans doute dans l’air du temps, avec le nouveau ministre on ne pouvait pas s’attendre à grand-chose d’autre. Ca ne l’empêchait pas d’être curieux, toutefois, parce que même s’il actait la lente désintégration des institutions traditionnelles dont faisait partie la répartition, fut un temps cela avait eu du sens pour lui tout de même.

Le jeune professeur Alexander répondit le premier, expliquant être allé à Gryffondor mais non sans préciser que cela ne voulait pas dire grand-chose : il était un grand ambitieux. Van Aken trouva cela cocasse et s‘autorisa un sourire en portant son verre à ses lèvres.

- « Ce qui explique que vous soyez devenu enseignant. »

C’était dit sans méchanceté, après tout lui-même était professeur, maître des potions et les sorciers qui enseignaient à Poudlard étaient connus pour faire partie d’une certaine élite. Du moins, cela aussi ça avait été le cas à une époque. Aujourd’hui, les postes circulaient à une telle vitesse qu’on n’avait même pas toujours le temps de juger un collègue qu’il avait déjà pris la poudre d’escampette. Le professeur Tyrell enchaîna derrière, faisant hocher la tête à van Aken, toujours à deux doigts de s’amuser.

- « Mes prédécesseurs, professeur ? » à quoi faisait-il allusion ? A son poste ou sa famille ? « Oh ne répétons pas les débats puériles de nos étudiants sur quelle maison est la meilleure. » ajouta-t-il. « J’étais effectivement à Serpentard, professeur, vous avez vu juste. A l’époque c’était plus une affaire de classes sociales que de valeurs, en vérité. Je ne sais pas si nous avons gagné au change, les élèves sont plus mélangés aujourd’hui, mais cela rend certaines promotions infernales. »

Avoir réuni tous les abrutis de l’école à Gryffondor sous prétexte qu’ils compensaient leurs deux neurones par un peu de vaillance n’avait clairement pas été l’idée du siècle.

Il allait poursuivre quand une nouvelle venue – une visage connu cette fois – fit son apparition dans la salle.

- « Professeur Cooper. » lui rendit van Aken roidement, en guise de salutations. « Une année instructive, indiscutablement. »

Et qui avec un peu de chance servirait d’exemple à tous les apprentis-réformateurs qui voudraient imposer leurs idéologies aux élèves de l’école.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Meet and Greet  (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meet and Greet (Fin d'année) - Professeurs de Poudlard
Page 1 sur 1

Sauter vers: