Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
Happy birthday Darling (Casey & Brook)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyMar 19 Jan - 10:39

Happy birthday Darling
EXORDIUM.
Le ciel bleu est parsemé de nuages blancs laiteux, le temps est sec mais froid. La neige recouvre encore quelques parcelles de terre et le sol craque sous nos pieds, gelé. Je pense que nous aurons une belle journée, froide, mais ensoleillée.... enfin aussi ensoleillée qu'il est possible de l'être en ce mois de Janvier. Mais tant qu'il ne pleut pas ou qu'il n'y a pas une chape de nuages gris au dessus de nos têtes, ça me va. Nous ne pouvons pas réellement dire que nous avons eu du beau temps ces derniers jours, ces quelques rayons de soleil sont donc bénéfiques pour notre moral, en tout cas pour le mien. Je me suis réveillé tôt ce matin, plus pressé à l'idée de passer un moment avec Casey qu'autre chose. J'ai eu le temps de finir mon devoir de divination et d'aller m'entraîner un peu au Quidditch. Mais on ne peut nier que le froid m'a quelque peu ralenti et que mon temps d'attrapage c'est quelque peu rallongé. Rien de bien grave en entraînement mais qui pourrait devenir problématique en plein match. Mais j'essaye de ne pas me mettre la pression, je sais que c'est contre-productif et que cela ne sert au final à rien. Ne pensons pas aux problèmes avant qu'ils ne pointent vraiment le bout de leur nez. Oui, nous n'avons pas commencé la saison sur les chapeaux de roues, mais ça ne signifie pas que nous allons perdre tous nos matchs. L'équipe de Serdaigle nous était supérieure, c'est un fait, il faut l'accepter et aller de l'avant. Il reste 2 autres équipes à tenter de battre pour rester dans la course. Le prochain match se fera contre Gryffondor et j'ai bon espoir que cette année encore, je coiffe Joanne au poteau. On peut rêver, non ? En tout cas, il y a bien une chose de sûre, je n'ai aucune envie d'affronter Poufsouffle. Depuis qu'ils ont Jade en capitaine, ils ne rigolent plus. Ils ont décimé l'équipe de Gryffondor pour gagner, c'était un vrai massacre. Evidemment, ce sont des choses qui arrivent, mais il n'empêche que ce n'était pas très joli à voir, je ne tiens pas à être le prochain... En attendant, une fois mon petite entraînement improvisé terminé, je retourne dans les vestiaires pour prendre ma douche, ranger mes affaires de vol et retourner au château.

Midi finit par sonner et je remonte tranquillement les escaliers des cachots pour attendre Casey dans le Hall, comme nous l'avions convenu. Nous avions décidé d'aller manger un morceau à Pré-au-Lard et boire un verre. Je ne savais pas exactement où nous irions mais j'étais content de pouvoir passer ce moment là avec elle. Parfois mon côté pessimiste revenait en force et je me disais que je m'accrochais certainement pour rien, que les choses avaient bien changé entre nous et que même si nous nous prenions bien moins la tête, nous nous voyons également beaucoup moins, nous éloignant inexorablement. Mais j'essayais tant bien que mal de le chasser et de m'accrocher qu'aux bonnes choses. Nous passions un bon moment ensemble quand nous arrivions à nous voir, nous nous prenions moins la tête et ça, ce n'était pas rien quand on nous connaissait. On est vraiment parti de très loin, ça faisait plaisir de voir qu'aujourd'hui nous étions capable d'avoir une conversation normale, sans cri ni larme. Je n'attendis que quelques minutes avant que Casey pointe le bout de son nez. Comme toujours, je l'accueille avec un sourire, sourire que je réserve presque exclusivement à elle, il faut bien se l'avouer. “Prête à changer d'air et passer une bonne journée ?” Lui dis-je après l'avoir salué. Nous partîmes ensemble en direction de Pré-au-Lard. Cela faisait un bien fou de quitter l'ambiance pesante de l'école. Depuis l'incident avec le Ministre, les choses avaient bien changé. Nous n'avions plus le droit d'utiliser la magie en dehors des cours, me donnant l'impression d'être un enfant puni pour avoir fait une bêtise et être privé de tv. Sauf que je n'avais strictement rien fait et que je trouvais ça un peu injuste d'être puni à tort. Et au vu du mot que j'avais reçu, j'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul.

Après une courte réflexion, nous décidâmes de nous installer au salon de thé. L'endroit peut-être un brin angoissant quand on n'est pas dans le délire de la propriétaire, mais il y avait un peu moins de monde qu'aux trois balais, nous nous entendrons un peu mieux parler. Et puis ici, il y avait un peu moins de risque de tomber sur un de ces nombreux amis, toujours prompts à nous déranger pour la saluer ou pour s'incruster. Je n'ai rien contre eux mais clairement, aujourd'hui, je n'avais pas envie de devenir la cinquième roue du carrosse. Est-ce que pour une fois je pourrais devenir sa priorité ? Parfois je me le demandais. Entre les peines de coeur de Carla, la présence indésirable de Felicia ou les propositions de danse de Caleb, je commençais à en avoir ras le bol de toujours passer en dernier. “Tu sais déjà ce que tu vas prendre ?” Lui demandais-je en regardant moi-même la carte qu'on nous avait emmené. Je ne venais pas souvent ici, la dernière fois ça devait être avec une de mes soeurs, voire avec Gretel, ce qui ne date pas d'hier. Pour être honnête, je préférais largement prendre quelque chose à emporter et le ramener au château afin de me trouver un coin tranquille pour sculpter. “Les lunettes te vont comme un gant, elles s'harmonisent parfaitement avec la forme de ton visage.” Je ne suis pas vraiment doué pour faire des compliments, mais que voulez-vous, je manque cruellement d'entrainement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyVen 22 Jan - 15:38


( happy birthday darling | BROOKLYN ☽ CASEY )

La matinée se dessina sous un soleil hivernal resplendissant. Le ciel était pâle, aussi pâle que l’étaient les couloirs d’un mois de janvier, mais il brillait haut et fort, dispensant une légère chaleur à travers les vitraux de Poudlard. Une lueur joyeuse se refléta dans le regard de Casey quand elle se fit la réflexion qu’elle aurait donc l’occasion de porter les lunettes de soleil que Brooklyn lui avait offertes pour son anniversaire. Et puis elle chassa ses pensées, pas trop loin néanmoins, les conservant pour dans deux heures à peine. En attendant, elle retourna à son ouvrage, ses doigts autour d’une plume qui n’attendait que de tracer les lignes manquantes à ce devoir que les septième années avaient eu la veille. Toujours en avance. En temps normal, c’était pour pouvoir travailler sur tous les projets annexes que la brune pratiquait, même cette rentrée changeait la donne : ils n’avaient plus le droit d’utiliser la magie dans les couloirs et en dehors des salles autorisées aux heures de surveillance indiquées sur le panneau d’affichage. Si, d’ordinaire, Casey se fichait bien de respecter à la lettre le règlement qu’on leur imposait, cette mesure était suffisamment radicale pour qu’elle musèle ses envies de n’en faire qu’à sa tête. La Directrice ne plaisantait pas : les affaires de tous les élèves avaient été fouillées avant le banquet de rentrée et la surveillance s’était accrue, au château. Il était hors de question que l’attention se porte sur la brune ou qu’elle se fasse renvoyer à quelques mois seulement de l’obtention de ses ASPICS. Elle suivait donc sagement une règle qu’elle jugeait bien trop extrême, frustrée de ne pouvoir s’entraîner à tout ce qui lui passait par la tête, frustrée de ne pouvoir se lancer dans de nouvelles recherches en compagnie de Felicia, frustrée d’être obligée de se rendre dans une salle bondée si elle voulait s'exercer à la magie. Ce n’était pas entourée de monde qu’elle serait efficace. C’était ici, dans la tranquillité de la salle des Capitaines. Un petit soupir acheva ce débat intérieur et la jeune femme termina sa phrase. Quarante-trois lignes et encore bien des choses à dire. Il fallait qu’elle se concentre sur elle voulait que son parchemin soit entièrement rédigé avant midi.

Les douze coups sonores l’avertirent qu’il était l’heure. En quelques mouvements, elle avait rangé ses affaires et abandonné les lieux. Un rapide crochet par son dortoir pour déposer son sac, s’emparer d’une cape chaude, de ses lunettes et d’une écharpe, et puis ses pas la conduisirent jusqu’au rez-de-chaussé où elle devait retrouver Brooklyn. Il était là, plus grand que la majorité des élèves qui se pressaient dans la Grande Salle pour le déjeuner et elle le rejoignit en quelques enjambées. Un sourire comme elle n’en dédiait qu’à lui, le genre de sourire teinté de longues années de cette relation faite de nobles sentiments - et de disputes, et d’incompréhensions, et d’éloignement, mais tout cela était derrière eux désormais - étira ses lèvres en réponse au sien. C’était toujours aussi doux, de se rendre compte d’à quel point leurs rapports s’étaient apaisés et comme ils étaient capables, aujourd’hui, d’être ceux qu’ils étaient. À un moment donné, ils avaient pu se débarrasser de tous les doutes et de toutes les incertitudes. Ils n’en étaient plus que légers et disposés à rendre chaque tête-à-tête aussi agréable que possible. « Prête ! Toi aussi ? » Tout était plus facile, depuis quelques temps, leurs conversations comme la manière dont ils se comportaient, loin de cette gaucherie qui longtemps avait retenue leurs mouvements.

Ils quittèrent Poudlard et Casey n’en éprouva pas le moindre regret. L’ambiance y était trop lourde et la journée était trop belle pour que la perspective de la passer à Pré-au-Lard ne soit pas agréable. Tout autour d’eux, les champs conservaient les traces d’une neige tombée récemment et le froid sec les enveloppait de toutes parts. Le soleil, lui, continuait de briller, offrant une occasion parfaite à la Serdaigle de tester son cadeau d’anniversaire, sans qu’il ne soit nécessaire de la prier pour cela. Leur choix se porta sur le salon de thé, moins fréquenté et donc plus propice à un moment paisible. Ça lui convenait très bien. Ça lui rappelait presque un autre face à face, sans qu’elle ne sache trop dire si ce qui lui étreignit le cœur était plaisant ou non. Elle n’avait pas vraiment revu Caleb depuis le bal de Noël : ils se croisaient en cours et son présent d’anniversaire ne quittait pas son poignet, mais le flou de ce dans quoi ils avaient décidé de se lancer n’avait pas été épargné par toutes les autres incertitudes et cet événement tragique qui avait marqué la fin de l’année n’avait rien arrangé. Ou peut-être que tout ça n’étaient que de nouvelles excuses pour fuir ? Casey voulait croire que non, mais le naturel ne s’effaçait pas si facilement. Et elle, qui avait passé une vie à échapper à tout ce qui n’était pas ce dont elle avait l’habitude peinait à ne pas en faire de même. Carla aurait sûrement les bons mots, comme toujours, pour l’aider à y voir plus clair, mais il lui semblait qu’elle n’avait pas passé de temps avec sa meilleure amie depuis au moins une éternité. Il fallait qu’elle remédie à cela… Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, c’était avec Brooklyn qu’elle franchissait la porte du petit établissement, remédiant à ces occasions qui se faisaient de plus en plus rares… Par sa faute, bien qu’elle ne s’en rende guère compte.

Son regard s’égara dans la décoration… authentique avant de se poser sur la carte, accompagnée par la question du Serpentard. « Pas du tout… » Elle allait lui retourner la question mais le compliment qu’il lui adressa la coupa dans son élan, laissant un sourire s’épanouir sur ses lèvres. « C’est gentil. C’est à toi que reviennent les éloges puisque c’est toi qui les as choisies » répondit-elle à son tour, sincèrement ravie de ce cadeau qui lui allait bien en plus de lui être d’une grande utilité. « Je crois que je vais prendre une omelette et des toasts d’avocats. Avec un thé. Et toi ? » Son choix s’était finalement rapidement porté sur les mets qui éveillaient le plus son appétit et la propriétaire ne tarda pas à venir noter les commandes. « Comment tu vas ? J’ai l’impression que ça fait une éternité... » reprit-elle dès qu’ils furent de nouveau seuls. « Tu as passé un bon Noël ? » Ils n’avaient pas eu l’occasion - ou bien pris le temps ? - de se voir pendant les vacances et, finalement, depuis qu’elle lui avait offert son cadeau de Noël, un maillot de Quidditch à son nom et portant son numéro fétiche, dans les tons qu’il préférait, ils ne s’étaient pas vraiment vu assez longtemps pour discuter.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyMer 27 Jan - 14:39

Happy birthday Darling
EXORDIUM.
Je suis vraiment content de pouvoir passer une partie de la journée en sa compagnie, j'ai la sensation que ça fait une éternité qu'on n'a pas passé autant de temps ensemble. On ne peut pas réellement dire qu'on est vraiment eu l'occasion de discuter le soir du bal, entre Felicia, Caleb et le tragique incident de la potion, on a à peine échanger quelques mots et aucune danse. Alors certes, je ne suis pas très friand de ce genre de chose, mais quand il s'agit de Casey, je suis prêt à faire beaucoup d'effort et à prendre sur moi pour me plier aux traditions. Je crois au final que la dernière fois qu'on a vraiment passé du temps ensemble, c'était un midi, le temps d'un rapide repas dans la grande salle et un petit tour dehors, rien qu'elle et moi. Et à bien y réfléchir, je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je préfère : de nombreux tête à tête qui finissent quasiment immanquablement par des prises de tête ou de rare tête à tête qui finissent bien ? Duel dilemme...
Quand la silhouette de Casey apparaît, je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Elle est venue. C'est un peu bête à dire comme ça, quand on sait qu'on s'est donné rendez-vous, mais que voulez-vous, avec elle, je m'attends à tout. Je la suis du regard et constate qu'elle est seule, ce qui me fait d'autant plus plaisir. Je sais qu'elle ne m'avait pas parlé d'une tierce personne se joignant à nous, mais encore une fois, l'expérience m'a prouvé que tout était possible avec elle et que la présence d'un de ses amis aurait pu m'être imposé une nouvelle fois, sans que j'aurai pu quoi que ce soit à en redire. Comme d'habitude, elle se serait parait d'une moue désolée, se serait excusée de la situation et m'aurais certainement promis de se racheter plus tard, quelque chose dans ce genre là. Encore une fois, je n'ai rien contre ses amis, je les trouve juste très envahissants. “Impatient même !” Répliquais-je dans un sourire.

Nous rejoignons Pré-au-Lard et décidons rapidement d'aller s'installer au salon de thé. La décoration est ringarde et très tape à l'oeil mais au moins on pourra y discuter en toute tranquillité. Je doute que ce soit au goût de Caleb et je vois mal Carla y pointait le bout de son nez. Le plus drôle aurait certainement été de la voir y débarquer avec Maxwell, je crois que ça aurait été le summum. Parce que s'il y a bien une personne que je ne vois vraiment pas aller là bas, c'est bien Maxwell. Je le connais depuis longtemps et même si on ne peut pas réellement dire qu'on soit ami, je le connais suffisamment pour dire que les trucs romantiques ou niais, c'est pas vraiment son délire. Mais pour les beaux yeux d'une fille, je me demande s'il n'en aurait pas été capable ? On s'installe à une table et prenons connaissance de la carte, histoire de commander. Je profite de cet instant de lecture pour la complimenter sur ses lunettes. Même s'il est vrai que c'est moi qui les ai choisi, elles lui vont à ravir. Je les ai certes bien choisi mais elle les porte à merveille. Son sourire me rend heureux et me fait sourire à mon tour. Je ne réponds rien, ne sachant pas vraiment quoi dire. J'ai été bien conseillé, il faut être honnête. J'ai décrite un peu Casey et le vendeur m'a conseillé certains modèles, pour le reste, j'imagine que c'est une histoire de chance et de goût. Elle donne sa commande et après quelques secondes de réflexions, je donne la mienne “Je vais prendre un thé à la violette et la tarte de légumes.” Je verrais plus tard si je prends un dessert ou pas, nous avons notre temps après tout.

La propriétaire s'en aller préparer notre commande et Casey en profita pour me demander comment j'allais, soulignant qu'elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'on ne s'est pas vu - j'imagine. Ca fait longtemps, à bien y réfléchir. Après le bal, on n'a pas réellement eu l'occasion de vraiment se voir, en dehors de se croiser rapidement, je suis rentré chez moi et à mon retour, on s'est juste croisé pour s'échanger nos cadeaux. Elle m'a offert un super maillot de Quidditch à mon nom, dans les tons vert et violet. Quant à moi, je lui ai offert une lampe de chevet faite main. Le pied est en bois sculpté, et le dessus est fait en mosaïque de verres colorés. J'ai littéralement passé toutes mes vacances sur ce projet mais j'avoue que le rendu était à la hauteur de mes attentes. “Je vais bien. Les vacances étaient trop courtes .... mais bon au delà de ça c'était quand même agréable de pouvoir rentrer. Et les tiennes ?” De base, je trouve toujours les vacances trop courtes, mais là, avec les interrogatoires, elles ont été grandement raccourcies. Arriver le jour même de Noël à la maison m'a laissé un goût amer, mais ils ont tous réussi à changer mon humeur maussade et j'ai finalement passé un agréable moment en famille. “Je suis désolé pour toi ... pour le concours ... Je sais que vous aviez passé du temps sur votre potion ...” Dire que j'étais désolé pour elles m'aurait arraché la gueule, j'ai donc opté pour un peu plus d'égoïsme. De toute façon ce n'est pas comme si les sentiments de Felicia m'importaient vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyVen 29 Jan - 10:42


( happy birthday darling | BROOKLYN ☽ CASEY )

C’était un peu étrange à dire mais tout semblait parfaitement à sa place alors que Casey et Brooklyn prirent la direction de Pré-au-Lard après que le jeune homme affirma être impatient de cette journée. Simple et naturel. Rien n’avait jamais été simple, pourtant. Du moins, ça ne l’avait pas été pendant longtemps : prises de bec, disputes à n’en plus finir, chaque mot mal interprété faisait naître une nouvelle querelle. Ils avaient été deux adolescents abîmés par une vie qui ne les avait pas épargnés, ballotés de droite à gauche, dans tous les sens, même. Et pourtant, là, depuis quelques temps déjà en réalité, les choses paraissaient apaisées. Est-ce qu’ils avaient grandi ? Est-ce qu’ils allaient mieux, chacun de leur côté, d’une manière qui leur permettait d’aller mieux ensemble ? Peut-être un peu de tout ça à la fois. En tout cas, Casey ne pouvait que se réjouir de cette journée ensoleillée qu’ils allaient passer loin d’un Poudlard qu’elle avait toujours considéré comme son foyer mais qui devenait étouffant de conflits perpétuels et de réglementations abusives. Une journée ensoleillée, sans un nuage à l’horizon, et nulle crainte qu’ils ne se séparent fâchés.

Le salon-de-thé sur lequel ils jetèrent leur dévolu avait une décoration douteuse et une gérante légèrement envahissante, mais il avait le mérite d’être moins fréquenté que les Trois-Balais. Et puis, on y mangeait bien et si Casey avait laissé quelques bouts d’elle-même dans les différents rituels expérimentés avec Felicia, son appétit était toujours bien présent… quand elle n’oubliait pas de se nourrir entre deux longues séances de recherches et d’études diverses. Les cartes ouvertes entre eux, ils choisirent rapidement et la propriétaire s’éloigna tout aussi vite dans un ballet qu’elle maîtrisait à la perfection, les laissant seuls à nouveau. Elle reviendrait sûrement bien vite avec leurs boissons, puis avec leurs plats, mais d’autres clients s’annonçaient déjà, assurant une relative tranquillité aux deux jeunes gens assis au fond du salon.

La dernière fois qu’ils s’étaient vus, vraiment vus, eh bien… remontait à trop longtemps. Le bal de Noël ne leur avait pas vraiment fourni l’occasion de se retrouver : en grande partie à cause de Casey, elle en avait conscience sans réellement le formuler : c’était elle qui avait proposé à Brooklyn de se joindre au duo qu’elle formait déjà avec Felicia et elle aussi qui les avait abandonnés pour aller danser avec Caleb. Rien de tout cela n’était correct, ni ne lui ressemblait vraiment, pas elle, qui avait cherché toutes ses années la moindre opportunité pour créer des moments de complicité avec son meilleur ami retrouvé et pour les protéger de camarades qui ne les comprenaient jamais vraiment. Maintenant… c’était à peine s’ils parvenaient à passer quelques heures ensemble, sans qu’elle ne comprenne trop pourquoi. D’un côté, chaque tête à tête se finissait sur une note positive, contrairement aux années précédentes. Mais ils étaient moins nombreux. Depuis cet été, c’était comme si une nuance s’était installée, que Casey ne savait nommer, ni qualifier. Et puis, après le bal, les jours s’étaient enchaînés dans une ambiance lourde. Ils avaient pu s’échanger leurs cadeaux de Noël et étaient chacun partis de leur côté pour les fêtes.

Casey hocha pensivement la tête alors qu’il mentionna le fait que les vacances avaient été bien courtes. Amputées de quelques jours où ils avaient tous été forcés de rester au château, c’est vrai qu’elles étaient passées à toute allure. « Sans incident notable » répondit-elle. Le repas de famille chez les Pumpkin n’avait pas été pire que les précédents, ni vraiment meilleur. Le statu quo qu’ils avaient trouvé avec son géniteur et Luca avait été entériné à ce Noël : les deux enfants Pumpkin ne coupaient pas les ponts avec leur père et celui-ci ne cherchait plus à interférer dans leur vie quotidienne. Un équilibre fragile et menacé par d’autres mais qui, pour l’instant, semblait leur convenir à tous les trois. Evidemment, penser au bal de Noël amenait à repenser au concours de potions, et Brooklyn n’y manqua pas. Ses hésitations furent raccourcies par le retour de la gérante, plateau en main, qui déposa leurs thés sur la petite table avant de s’éloigner d’un pas sautillant. Casey enroula machinalement ses doigts autour de sa tasse vide, tandis que les feuilles de son thé infusaient, avant de relever son œil valide vers Brooklyn. « Tu n’as pas à l’être, c’est… ainsi. » Comme toutes les choses de sa vie qu’elle n’était pas certaine de savoir gérer, Casey enfouissait, oubliait, s’aveuglait - avec une ironie palpable au vu de sa situation visuelle. « C’est certain que remporter le concours aurait été une belle victoire, mais il y aura d’autres occasions. Et puis, au vu de comment tout cela s’est terminé… » Si l’attention des autorités n’avait épargné personne, les deux gagnantes avaient été emmenées rapidement pour être interrogées. Les rumeurs dans les couloirs se questionnaient sur leur responsabilité, sans que personne ne soit vraiment d’accord. Coupables, pas coupables ? Victimes involontaires d’une machination dont personne n’avait conscience ? Ce n’était pas impossible, à Poudlard. « Le concours est terminé, donc je me concentre sur les mois à venir. Mais c’est très prévenant de t’en préoccuper. Et d’avoir été là pour les résultats. » Un mince sourire étira ses lèvres à ces mots et puis elle reporta son attention sur sa théière, occupant ses mains et ses pensées par la même occasion.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyMer 3 Fév - 11:11

Happy birthday Darling
EXORDIUM.
Il n'y a qu'avec elle que je me montre si souriant et si sympathique. Encore que, je trouve que je me suis amélioré avec les années. Il fut un temps où si je ne te connaissais pas, ce n'était même pas la peine de me parler, je ne te répondais pas, je fuyais ton regard et je me réfugiais dans le mutisme le plus total. Mes amis de l'époque ont galéré pour rentrer dans mes bonnes grâces et pour que j'accepte de les laisser rentrer dans ma vie. Et même s'ils ne sont plus là aujourd'hui, je n'ai aucun regret. De temps en temps, j'ai des nouvelles de Gretel. Je sais qu'elle va bien, qu'elle est heureuse aux Etats-Unis. Loin du danger, elle a trouvé une certaine sérénité qu'elle n'avait plus ici. Elle m'a promis qu'elle mangeait, ce que j'espère est vrai. Je crois que sa relation avec son frère s'est améliorée, il ne l'ignore plus, ce qui est encore une fois une bonne nouvelle. On s'est promis de se revoir, à la fin de nos études, j'espère sincèrement qu'on tiendra parole, elle me manque. Un autre est retourné dans son pays natale, la Russie. Tout se passe bien de son côté aussi, le changement fut assez perturbant au début mais maintenant il s'est fait sa place à Durmstrang, mais au fond, je ne m'inquiétais pas vraiment pour lui, il a toujours su se faire apprécier des autres, même si c'est une personne discrète. Ils sont tous partis, dans d'autres écoles, dans d'autres pays et je ne peux que les comprendre. La vie ici est difficile et je crois qu'on en sortira tous marqué à vie. Je l'étais déjà pour ma part, cette marque ne fera que se rajouter aux autres, déjà présentes. J'ai hésité à m'en aller aussi, à reprendre une vie moldue, comme Savannah, mais je n'ai jamais pu m'y résoudre et Casey en est certainement la cause première. L'idée de l'abandonnée de nouveau m'était intolérable. Je ne pouvais pas lui faire ça et je n'en avais aucune envie. Et même si on s'éloigne lentement et on se voit moins, je sais que j'ai pris la bonne décision. La vie se chargera de nous séparer définitivement si c'est ça notre destinée, mais je n'en serais pas l'instigateur en tout cas.

Nous marchons tranquillement dans les rues de Pré-au-Lard, côte à côte, et j'apprécie le moment. J'aime l'idée de passer du temps en sa compagnie et je crois que j'apprécie de plus en plus l'idée que les gens puissent le remarquer. Je ne compte plus le nombre incalculable de rumeurs sur notre compte. Toutes partaient sur la base qu'on était ensemble ou qu'on se mourrait d'amour l'un pour l'autre. Mais depuis quelque temps, plus rien. En même temps, ne nous voyant plus ensemble, j'imagine qu'ils se sont dit qu'on avait rompu, qu'on s'était pris la tête ou un truc du genre. Aujourd'hui, on l'associe un peu trop souvent à mon goût à Caleb. Et même si elle a eu beau m'assurer qu'ils n'étaient pas ensemble, on ne peut nier qu'on les voit traîner ensemble un peu plus souvent que d'ordinaire. Après cela ne veut rien dire, ils peuvent s'apprécier en tant qu'amis et rien de plus, ce que j'espère être le cas. Comment pourrais-je vraiment lutter contre Caleb ? Soyons réaliste un instant. Il sait y faire avec les filles alors que je n'ai strictement aucune expérience dans le domaine. Il lui suffirait de quelques mots doux bien placé, des regards appuyés et comme les autres, elle lui tomberait dans les bras. Je n'ai rien contre lui, je sais qu'il est plutôt sympa, maintenant j'apprécie moyennement sa philosophie de vie avec les filles, surtout si ça doit concerner Casey. Elle mérite mieux qu'un mec qui collecte les filles et les jette sans aucune considération pour elles. Je chasse tout ça de ma tête, essayant de ne pas me parasiter l'esprit avec ce genre de pensées. Nous ne sommes pas ensemble, elle fait ce qu'elle veut, même si ça me bouffe de l'intérieur l'idée qu'elle puisse se mettre en couple avec quelqu'un. J'imagine que ça finira par arriver et peut-être plus tôt que je ne le pense...

Nous nous installons au salon de thé et nous sommes très rapidement pris en charge par la patronne qui vient prendre notre commande. Nous prenons un instant pour décider, puis, une fois qu'elle est partie, nous pouvons enfin discuter tous les deux. Je la complimente sur ses lunettes et nous enchaînons ensuite sur Noël. Vacances écourtées avec aucune possibilité de rester plus longtemps chez nous pour rattraper le temps perdu. Un peu dégoûté, cela va s'en dire, j'essaye de me raccrocher à l'idée que c'est ma dernière année à Poudlard et que dans quelques mois, je dirais au revoir à tout ça pour prendre mon indépendance. Je serais plus près de ma famille et j'aurai certainement bien plus d'occasions de passer du temps avec eux. Je ne raterai plus les anniversaires ou les fêtes en famille et je pourrais passer plus de temps avec eux. En vrai, j'ai hâte ! Hâte de renouer vraiment les liens avec mes frères et soeurs, passer de nouveau du temps avec Savannah et retrouver l'équilibre familial qui me manque tant. Je ne pensais pas devenir aussi proche de ma famille et ressentir vraiment le besoin d'être avec eux. Comme quoi, il n'y a pas besoin de lien de sang pour se sentir intégré dans une famille. “Hé ben dit donc, ça se fête !” Répliquais-je amusé. Son père est un gros taré, égoïste et persuadé que le monde se divise en deux : les sang-purs - les vrais sorciers - d'un côté et le reste du monde. Sa fille, quoi que sang-mêlée, trouve grâce à ses yeux, uniquement parce que c'est sa fille, entendons-nous bien. Et parce qu'il est leur géniteur, il estime avoir le droit d'être contrôlant envers ses enfants et décider de leur vie. Malheureusement pour lui, ses enfants ne sont pas du même avis que lui et ayant le même caractère que lui, n'ont pas décidé de se laisser faire. Je ne doute pas un instant que ce n'est que le calme avant la tempête, mais si Casey pouvait être loin quand elle allait frapper, ça m'arrangerait.

Nous sommes interrompus par le retour de la propriétaire. Je la laisse nous déposer nos tasses et nos théières avant de reprendre la parole. Je lui reparle du concours et du fait que malheureusement, elles ne l'ont pas gagné. J'imagine sans mal sa déception, même si je la connais trop bien pour savoir qu'elle ne la montrera pas. “T'as des soupçons sur quelqu'un toi ?” Parler du concours nous oblige immanquablement à parler du drame qui s'en est suivi. On a tenté d'empoisonner le Ministre qui s'en est tiré de justesse. Les deux gagnantes ont été emmené pour être interrogées mais j'imagine qu'il n'y a pas eu assez de preuves contre elles vu qu'elles sont libres aujourd'hui. On ne va pas se mentir, moi ça m'arrange, il s'agit quand même de ma batteuse et d'une de mes poursuiveuses. En plus, je ne les pense pas assez stupides pour empoisonner leur propre potion. Mais si ce n'est pas elles, qui cela peut-il être ? Un des Sorensen ? Pourquoi ? Et comment s'y seraient-ils pris ? J'ai vraiment du mal à imaginer un élève faire ça, mais vu le niveau de sociopathie de certains, je n'arrive pas non plus à me dire que c'est totalement impossible que ça n'en soit pas un. Je rebondis sur la fin de ses propos, sur le fait que c'est très prévenant que je me soucis de ce qu'elle peut ressentir face à cette défaite et sur le fait que j'étais présent pour elle pour les résultats. Je hausse les épaules “C'est normal... je serais toujours là pour toi !” Répliquais-je en tentant d'être le plus détaché possible alors que mon coeur bat tellement fort dans ma poitrine que j'ai l'impression qu'il va surgir d'un instant à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyLun 8 Fév - 14:20


( happy birthday darling | BROOKLYN ☽ CASEY )

Installés au fond du salon de thé, le Serpentard et la Serdaigle se débarrassent de leurs manteaux pour s’asseoir confortablement. Il était probable qu’ils allaient passer une grande partie de la journée ici ; du moins, c’était ainsi que l’envisageait la brune qui avait suffisamment avancé ses différents travaux pour ne pas se préoccuper de devoir travailler aujourd’hui. Ils parlèrent brièvement de leurs vacances de Noël, écourtées à cause de l’incident qui s’était produit au bal. Il y en avait eus tellement, en huit ans à Poudlard, que celui-ci ressemblait plus à un contretemps qu’à un réel attentat. Alors que la vie d’un homme était en jeu. D’après les dernières nouvelles parues dans la Gazette, son état était stable et annonçait un rétablissement, mais il était encore en observation à Sainte-Mangouste. Et tout cela, Casey l’abordait avec un détachement qui aurait pu lui provoquer un frisson désagréable si elle avait été capable d’en prendre conscience. Assurément, les différentes épreuves qu’elle avait traversées l’avaient marquée et rendue moins perméable à ce que ce monde offrait de pire. Toutefois, il aurait été sage de considérer les récentes recherches de la jeune femme, auxquelles elle s’adonnait en compagnie de Felicia. La magie noire laissait des traces dont elles ne prendraient conscience que trop tard. Brooklyn lui demanda comme ses vacances à elle s’étaient passées et la brune répondit sobrement qu’il n’y avait eu aucun incident. Son père avait été très correct, presque affable, sans qu’elle ne puisse faire autrement que siéger à sa table afin de conserver une liberté convenue. Luca s’était rangé à cet avis aussi et ils avaient passé ce dîner sans broncher. Sans dire que ça avait été un moment agréable, Casey n’en éprouvait plus la même révolte qu’auparavant. C’était ainsi, voilà tout. Là aussi, certaines lumières correctement placées auraient pu questionner la responsabilité de certaines pratiques. Mais l’interrupteur était éteint. Après le dessert, son demi-frère et elle s’étaient éclipsés dans le jardin, comme à leur habitude, pour se perdre entre les rosiers et une bouteille de whisky. C’était moins pire qu’avant. De tout ce qu’elle avait connu, c’était ce qui s’approchait le plus d’une famille tranquille. C’était bien loin de la réelle affection qui liait les Caldwell et que la jeune femme avait pu voir grandir au fil du temps, jusqu’à aujourd’hui, où le Serpentard semblait plus heureux que jamais, entouré des siens. C’était tout ce qu’elle connaissait et, dans le fond, elle ne voulait rien d’autre. Elle n’avait besoin de rien d’autre. Ou plutôt, elle ne concevait pas ce que pourrait lui apporter un cercle familial aimant, autant qu’elle ne voulait pas s’investir auprès de proches supplémentaires. Elle avait assez à faire comme ça. La gérante les interrompt quelques secondes pour déposer théières et tasses. « Alors fêtons ça » répondit-elle finalement avec un petit sourire, jetant un coup d'œil à l’infusion en cours.

Puis la conversation dérive sur le concours de potions et sur sa fin… inattendue. Casey espérait gagner, évidemment, mais au-delà de ça c’étaient des heures et des heures de travail et de complémentarité parfaite avec Felicia pour un résultat qui ne remportait même pas la première place. Dans le fond, la Serdaigle s’en fichait pas mal. Ce qui l’atteignait plus profondément, c’était que leur binôme était arrivé au bout de ce dans quoi elles passaient toute leur énergie depuis le dernier rituel et sa fin catastrophique, et que les résultats n’étaient pas à la hauteur. Pas suffisants pour apaiser un peu de cette colère qui noircissait les traits de sa camarade, pas suffisants pour combler cette sensation de vide qui l’envahissait. Elle voulait aller plus loin, toujours plus loin, et maintenant, ce n’était plus seulement un Serment Inviolable qui les restreignait mais aussi une réglementation abusive. « Non, personne » soupira-t-elle. « Enfin, évidemment, c’est le Ministre de la Magie, les coupables ont vraisemblablement des intérêts politiques. Ce qui semble désigner des pro-sang-purs. Mais des élèves ? Je ne sais pas. » Ou plus exactement : elle ne savait pas lesquels. Car des élèves pouvaient être capables de bien des choses. Ne manipulait-elle pas la magie noire dès que possible ? N’avaient-ils pas éhontément profité du joug de Blackman, ceux que leur sang favorisait ? Tous adolescents qu’ils pouvaient être, certains portaient en eux bien des travers, et une tentative de meurtre, si c’en était une, n’était qu’une marche de plus qu’ils pouvaient franchir. « Et toi ? » demanda-t-elle, versant de son thé dans sa tasse tout en posant son regard océan sur le Serpentard. « Tu connais les deux filles, en plus, n’est-ce pas ? » C’était des membres de sa maison, et surtout de son équipe. Si Casey n’avait aucune idée de qui elles étaient, ni de leurs idéaux, lui pouvait en avoir une meilleure idée. Mais dans le fond, à quoi cela les avancerait ? Ils pouvaient parler autant qu’ils le désiraient de l’événement, ils étaient simples spectateurs. Brooklyn s’était montré prévenant, depuis le bal et l’annonce des résultats. Même avant, en réalité, en acceptant de venir alors qu’ils n’avaient même pas passé la soirée ensemble. Alors, elle le remercia, un sourire étirant ses lèvres, un sourire qui s’épanouit plus encore alors qu’il haussa les épaules et lui répliqua qu’il serait toujours là. « C'est... » C’était beaucoup, c’était énorme. Des années à ne plus se parler puis une amitié faite de disputes sans fin et de réconciliations éphémères. Jamais Casey n’avait pu se bercer de la certitude qu’il serait toujours là. Et jamais il ne l’avait vraiment dit, avant aujourd’hui. « Moi aussi. » Le pouvait-elle réellement ? Prise par des passions qui la consumaient lentement, de l'intérieur, serait-elle vraiment toujours là ? En tout cas, alors que le thé coulait dans sa tasse, elle était convaincue que ce ne serait pas consciemment qu'elle couperait toute relation avec lui et qu'aussi longtemps qu'elle le pourrait, elle sera là. C'était le cas depuis Blackman, malgré bien des épreuves, malgré bien des querelles, malgré bien des coups portés, de toutes les manières possibles et inenvisageables. Pourtant, ils se retrouvaient toujours, et c'était quelque chose contre lequel Casey ne voulait rien faire : elle ne voulait pas que ça change, alors que ça avait déjà tellement changé. En bien, en mieux.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyMar 23 Fév - 15:09

Happy birthday Darling
EXORDIUM.
Comme à chaque rentrée, nous échangeons quelques mots sur ce que nous avons fait durant les vacances. Aucune surprise de mon côté, même si les vacances ont été plus courtes que prévues, je les ai passé en compagnie de ma famille et elles ont été plutôt chargé. A croire que malgré le contre-temps, nous devions faire toutes les tâches prévues au préalable dans le temps qui nous était imparti. Cela ne m'a posé aucun problème, on ne peut pas réellement dire que j'ai vraiment des amis en dehors de Poudlard. Je connais bien nos voisins et à peu près tous les gamins de notre quartier, mais de là à pouvoir les appeler mes amis, il y a encore un pas. Mais, je me suis un peu détendu avec eux et j'accepte plus facilement d'échanger quelques mots avec eux quand je les croise. Il y a peu, ma mère m'a confié que certains de mes voisins me trouvent plus épanoui et que ça faisait vraiment plaisir à voir. Ce n'est un secret pour personne dans mon quartier que j'ai été adopté et que j'ai subi de mauvais traitements durant mon enfance. Les gens sont curieux et mes parents ont fait leur possible pour me protéger au mieux. Je ne leur en veux pas d'avoir dû avouer les mauvais traitements, ils ont fait ce qu'ils pensaient le mieux pour moi et au moins personne ne m'a jamais reproché d'être différent des autres, mon passé parlait pour moi j'imagine. Du côté de Casey, les vacances ont été plutôt tranquille, son père n'a pas été trop envahissant et contrôlant, ce qui est une grande première pour lui. Je lève ma tasse quand on plaisante sur le fait que ça se fête et je bois une gorgée, après avoir soufflé dessus quelques secondes, histoire de ne pas me brûler bêtement.

Le sujet dérive sur le bal de Noël et plus spécifiquement sur l'incident qui a clôturé prématurément le bal : l'attentat contre le premier ministre et les membres du jury. Qui est derrière tout ça ? Là est la grande question. J'imagine qu'on a tous des soupçons, maintenant de là à ce qu'ils soient avérés, il y a encore un pas. Je parierais sur les Sorensen, mais sans aucune preuve, juste parce qu'ils sont louches naturellement et que j'aurai tendance à les accuser de tous les maux de la terre. Mais quel aurait été leur intérêt à faire ça ? Je l'ignore. J'imagine qu'en supprimant le Ministre, ils pourraient mettre à la place quelqu'un un peu plus partisan de leur cause, mais est-ce que ça ne serait pas trop suspect ? Mais si ce n'est pas eux, qui est-ce ? Un autre élève ? Un membre du corps enseignant ? Un membre du jury ? Je pense qu'on peut exclure une personne extérieure, je pense qu'on aurait tous remarqué un parfait inconnu dans l'école. Enfin, me semble-t-il... “En dehors des élèves, qui serait plutôt pro sang-pur dans le coin ?” Van Aken ? Il est assez vieux jeu et parfois un peu flippant, mais de là à risquer sa carrière ? Je ne pense pas. Après tout, c'est lui qui a organisé ce concours, s'il était vraiment coupable, il sait qu'il serait dans les premiers suspects. Et puis, n'a-t-il pas été malade lui aussi ? Il y a toujours la possibilité que ce soit un membre du jury, mais les aurors auraient trouvé qui, non ? Encore que les compétences des aurors sont souvent remises en cause, il faut bien l'avouer, avec les années. Je hoche la tête quand elle me parle des deux filles qui ont gagné le concours “Wouhai, ce sont toutes les deux des membres de mon équipe. Après les connaître est un bien grand mot mais ... franchement je ne pense pas qu'elles soient coupables. Sky est née moldue et elles ne sont pas bêtes au point d'empoisonner leur propre potion.” Répliquais-je. J'ai assez d'estime pour elles pour mettre en doute leur culpabilité. Et même si on se connait tous mal, je ne pense sincèrement pas qu'elles y soient pour quoi que ce soit dedans. Quelles auraient été leur raison ? Aucune des deux n'est sang pur que je sache... “Franchement, ça aurait été moi, j'aurai certainement glissé le poison dans toutes les potions, histoire de m'innocenter au maximum.” Je ne suis pas du genre psychopathe assoiffé de sang mais il me semble que ça aurait été plus intelligent de faire ça, plutôt que d'attirer la lumière sur une seule potion.

Evidemment, je ne pouvais pas parler du bal sans parler des résultats du concours et du fait que malheureusement, j'étais désolé pour elle qu'elle ne le gagne pas. Pour moi, ça ne remettait pas en question ses compétences en potions et que si elle n'avait pas gagné ce concours, ça ne signifiait pas que sa potion ne valait rien. Casey me remercie de mon soutien et de ma présence lors des résultats. Je tentais d'avoir l'air le plus détaché possible quand je lui avouais que je serais toujours là pour elle, comme si ce n'était qu'un détail sans importance, alors qu'au fond, ça en avait beaucoup pour moi. Je ne disais pas uniquement ça parce qu'elle était ma meilleure amie et que je la soutenais dans toutes ses entreprises. Il fallait bien avouer qu'en plus du fait qu'elle était ma meilleure amie, mes sentiments à son égare me poussaient à vouloir la protéger et la soutenir quoi qu'il arrive. Et que par conséquent, cet aveu qui se voulait sans importance en avait au fond beaucoup plus qu'il n'y paraissait. Elle commence une phrase sans la finir, avant de reprendre en m'annonçant qu'elle aussi serait toujours là pour moi. Etait-ce vrai ? Jusqu'à présent, ça avait toujours été le cas, il serait cruel de ma part de remettre en question sa fidélité à mon encontre. Après, ce n'était pas parce qu'elle le pensait sincèrement que ça serait vraiment le cas. Cette année nous démontre bien que malgré notre attache l'un envers l'autre, nous nous voyons de moins en moins, qu'est-ce que ce sera quand nous ne seront plus à Poudlard ? Alors j'imagine sans mal que si je la contacte pour lui demander de l'aide, elle y répondrait favorablement, mais est-ce que notre proximité sera toujours présente ? Je l'ignore. Je l'espère, bien évidemment, mais rien n'était moins sûr. J'imagine que c'est l'avenir qui nous le dira. Je préfère m'accrocher à l'idée que notre amitié perdurera dans le temps, quoi qu'il puisse arriver. J'esquisse un sourire, espérant naïvement que tout ça cache bien plus qu'une amitié, mais je ne suis pas naïf au point de croire que ça puisse vraiment être le cas. Enfin qu'importe, j'en ai trop chier dans la vie pour me miner le moral avec tout ça, il faut plutôt que je m'accroche à l'essentiel et que je profite de ce que peut m'offrir Casey, quoi que ça puisse être. Nos assiettes arrivent “Hum... bon appétit ! ” Nous commençons tranquillement à manger et c'est après quelques bouchées que je lance une nouvelle conversation “Alors, comment va Carla ? La dernière fois ça n'avait pas l'air d'être la grande forme ...” Quand je parle de la dernière fois, je parle bien évidemment de la soirée de fin d'année où elle se remettait d'une sorte de peine de coeur avec Max, ou un truc du genre. En vrai, j'ai jamais rien compris à cette histoire. Entre Finn et Max, je ne comprenais pas trop leurs embrouilles et m'en moquais un peu. Mais bon, il fallait bien faire un peu la conversation et elle était censée être sa meilleure amie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyVen 26 Fév - 12:36


( happy birthday darling | BROOKLYN ☽ CASEY )

Pour avoir des soupçons, encore fallait-il que l’affaire l’intéresse… et ça n’était pas particulièrement le cas. Plus le temps passait et plus l’intérêt de la jeune femme était difficile à éveiller, elle qui s’indignait autrefois de la moindre injustice et vivait trop intensément bien des troubles. Les années avaient poli la surface et l’intérieur, lui, se laissait lentement ronger par des magies interdites. Le bal de Noël avait pourtant connu une fin tragique qui avait marqué les esprits ; encore une fois. Pourtant, la brune était rapidement passée à autre chose, une fois les portes de la Grande Salle franchies. Aucun de ses proches n’avait été blessé, c’était suffisant pour ne rien développer de plus qu’une indifférence courtoise. Un sujet d’actualité parmi tant d’autres, qui animait les repas de famille et les conversations de groupe, voilà tout. De l’adolescente craintive et terrifiée par ce qui pourrait se produire après tout ce qu’elle avait déjà traversé, elle était devenue une jeune femme impassible qui regardait d’un oeil détaché le monde continuer de tourner de manière folle. Personne, dans son entourage, ne semblait s’en offusquer. Personne ne la connaissait suffisamment, Brooklyn excepté, pour pouvoir l’être, en réalité. Et si d’autres s’interrogeaient un jour, Luca, Carla, Caleb, allez savoir, qu’est-ce que cela pourrait être d’autre qu’un endurcissement face à des tragédies répétées ? Pourtant, c’était bien plus profond que ça. Bien plus vicieux, aussi. Néanmoins, à force d’entendre les bruits de couloir et puisque le sujet avait été déposé sur la table des Pumpkin, Casey était en mesure de formuler les intérêts politiques qui se cachaient derrière un tel acte. De là à avoir des suspects ? Il y avait un pas qu’elle n’avait pas franchi. L’interrogation de Brooklyn la força à considérer le professeur van Aken et ses doigts se resserrèrent imperceptiblement autour de sa tasse. Jusqu’où allait leur serment de ne pas lui porter atteinte ? Dans le doute, elle ne comptait pas rechercher les limites. « Sûrement quelques enseignants. Ça peut aussi venir de l’extérieur : on sait bien que les défenses à Poudlard ne sont pas bien solides. » Il semblait facile d’attendre à Pré-au-Lard que des élèves se montrent et de les ensorceler pour leur imposer un bon vouloir externe. Ces deux filles, Casey ne les connaissait pas, mais elles faisaient partie de l’équipe de Quidditch de Serpentard, et donc Brooklyn les côtoyait. Avait-il un avis sur elles ? Visiblement, il ne les pensait pas coupables et la brune se garda bien d’objecter que les apparences étaient souvent trompeuses. « C’est peut-être le cas, » fit-elle après avoir soufflé sur sa tasse de thé pour en boire une gorgée. « peut-être que toutes les potions l’étaient pour être certain que le poison serait ingéré, quel que soit le gagnant. » Mais puisqu’une seule potion avait été déclarée vainqueur et que les autres n’avaient pas été testées, impossible à dire. Il fallait seulement espérer que les Aurors avaient fait preuve de suffisamment de compétence pour ne pas oublier de vérifier ce point, qui pouvait, de ce fait, innocenter un peu plus les deux Serpentard sous le feu des projecteurs accusateurs.

Et puis, au milieu de cet échange somme toute parfaitement banal, au sujet d’une actualité qui était sur toutes les lèvres, Brooklyn lui partagea un soutien qui lui réchauffa brièvement le cœur. Leur relation avait bien évolué, depuis leur quatrième année, et les moments rythmés par cette douce chaleur se faisaient chaque jour plus nombreux que ceux qui vibraient d’une rancune tenace. Pendant longtemps, Casey avait craint que Brooklyn ne lui tourne le dos et ne la raye de sa vie. Ils étaient trop différents, trop entêtés, trop abîmés. Et elle s’était accrochée à lui comme on le ferait d’un repère dont on ne veut pas : avec force et tellement de maux. Il avait longtemps été une figure à laquelle elle tenait autant qu’elle la repoussait, dans un entre-deux conflictuel qui n’avait pas fait que du bien. Il y avait un moment où la tendance s’était inversée, sans qu’elle ne sache quand exactement. Mais maintenant qu’elle se voyait, ici, avec lui, à boire un thé et à manger à Pré-au-Lard, elle n’arrivait pas à savoir si cela les avait rapprochés ou les avait éloignés. C’est qu’ils avaient passé tellement de temps à se déchirer et à se hurler des méchancetés, quand ça n’était pas des reproches plus fourbes, qui se plantaient au plus profondément d’eux-mêmes, que ce calme partagé et ces sourires d’une douceur sans pareille sonnaient étrangement réservés. Ce n’était pourtant qu’un équilibre, normal dans toutes les relations, ou presque. C’était, pour elle, une nouveauté qui la laissait perplexe, sans qu’elle ne cherche plus que cela à creuser. Néanmoins, elle affirma avec sincérité qu’elle serait toujours là pour lui, tandis que les mots du Serpentard réchauffait précieusement un cœur bien froid le reste du temps. Car elle le pensait et elle le voulait. Il avait toujours fait partie de sa vie, pourquoi cela devrait-il changer ? Pour bien des raisons, en vérité, qu’elle avait longtemps tournées et retournées, comme autant de doutes qui lui faisaient se demander si Brooklyn n’allait pas l’abandonner le lendemain. Il venait de balayer tout ça, en lui disant pour la première fois qu’il serait toujours là pour elle. C’était tout ce qui comptait, non ?

La serveuse revint, déposa les plats et les laissa seuls pour en profiter. « Bon appétit ! » Leurs assiettes sentaient bon et ils se mirent à manger sans plus attendre, le ventre de la brune appréciant d’être enfin sustenté après un petit-déjeuner sauté au profit de quelques heures à étudier. Quand il l’interrogea sur Carla, Casey dû faire un effort pour comprendre à quoi il faisait référence. La dernière fois que ses deux meilleurs amis s’étaient croisés, c’était à la soirée de fin d’année organisée par Maxwell et Caleb. À la pensée du jeune homme, l’esprit de la brune se ferma. Sans savoir pourquoi, penser à lui en présence de Brooklyn la mettait mal à l’aise. Après les rumeurs et la véracité dont elle s’était souvenue, mais aussi après leur sortie à Londres… Pourquoi se sentait-elle si gênée ? Chassant ses traits de son esprit, elle à la seule Serpentard dont il était question. « Bien ! Sa relation avec Maxwell la préoccupe beaucoup, mais il a accepté de l’accompagner au bal de Noël. Je ne sais pas vraiment où ça en est depuis. » Il fallait dire que, depuis les vacances de Noël, la brune n’avait guère pris le temps de se retrouver vraiment avec sa meilleure amie. Elle passa sous silence le séjour à l’Infirmerie de la blonde, suite à leur rituel, et cet éloignement qui en avait découlé. Un éloignement minime, mais un éloignement tout de même. Il y avait même eu une dispute, de plusieurs jours, quand elle était sortie de sa convalescence. « Et toi, tu as pu tirer au clair les marques du jeune garçon ? Celles que tu m’avais montrées ? » se souvint-elle, relevant son regard vers le jeune homme.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyLun 8 Mar - 11:53

Happy birthday Darling
EXORDIUM.
On parlait encore de ce sujet aujourd'hui parce qu'il était la dernière merde en date qui s'était produite à Poudlard. Et des merdes, croyez moi il y en a eu légion depuis que nous avons commencé notre scolarité ici. J'arrive à me demander si c'est toujours comme ça dans cette école, raison pour laquelle il ne la ferme pas puisque ça fait des siècles qu'il se passe toujours n'importe quoi ou alors n'est-ce que le fruit du hasard que toutes les merdes produites à Poudlard se soient déroulées en majorité durant notre scolarité. Je sais bien que Harry Potter et ses amis en ont vécu des belles et leur situation était certainement bien plus grave que la nôtre mais en dehors de leur propre scolarité, qu'est-ce qui en est des autres ? Etant né moldu et vivant dans une famille adoptive totalement moldue, j'avoue que je n'ai jamais pu poser la question à d'anciens élèves de cette école pour mener ma petite enquête, mais si je vais à la fac, j'aurai peut-être l'occasion de croiser des gens plus âgés qui pourront répondre à mes questions. Et si on veut pousser plus loin la réflexion, est-ce que c'est partout pareil ou uniquement dans cette école ? Est-ce qu'à l'université, il va nous arriver des merdes pareilles ? Est-ce qu'à Durmstrang et compagnies, il y a aussi des tentatives de meurtres et tout le tintouin ou sommes nous les seuls privilégiés des drames ? Gretel ne m'a jamais parlé de quelconques incidents produits là où elle est mais m'en parlerait-elle si jamais ça arrivait ? Je l'ignore. J'espère sincèrement qu'il existe des lieux encore sûr dans ce monde, sinon pourquoi s'acharner autant à y rester si c'est pour y être constamment en danger ?

Je ne pense pas à cette histoire constamment et je ne m'endors pas en me demandant qui est vraiment le coupable, soyons clair dessus, néanmoins il est intéressant de voir ce que peut en penser Casey. Est-ce qu'elle pense que c'est un élève derrière tout ça ? Un professeur ? Ou un adulte extérieur ? Sans aucune preuve, ni aucun indice, difficile de pouvoir vraiment étayer une vraie hypothèse qui tient la route mais ce n'est pas comme si nous étions chargé de résoudre cet incident, n'est-ce pas ? “Je sais que certains de nos enseignants sont étranges, mais j'ai du mal à en voir un faire ça ... Pourquoi pas un membre du jury ? Ils ont été beaucoup moins impacté que le Ministre j'ai cru comprendre, ça pourrait expliquer pourquoi ! ” Répliquais-je songeur. Tellement de potentiels suspects et aucune piste viable. Je souhaite bien du courage aux aurors pour décortiquer cette histoire, s'ils y parviennent un jour. “Il y a bien l'hypothèse que ce soit le Ministre lui-même qui est derrière tout ça, pour obtenir les faveurs des sorciers ...” C'est un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde, mais pourquoi pas ? Visiblement en politique, tous les coups sont permis. S'il fait semblant d'être en danger, peut-être que ses idées pourront mieux passer auprès de ses électeurs. A moins que ce soit sa femme qui est voulue mettre fin à sa vie, excédée ou jalouse de sa réussite. A moins qu'elle ait découvert qu'il avait une liaison ... Allez savoir ! “Oui c'est vrai, c'est possible. J'imagine qu'ils ont du toutes les tester pour voir si c'était le cas ou non .... Enfin d'ici à ce qu'ils communiquent sur l'avancer de l'enquête, on a le temps de théoriser !" Répliquais-je un brin amusé. Le sujet n'est pas drôle, bien entendu, mais c'est monnaie courante qu'on ne sache jamais rien, pourtant ça nous tombe toujours sur le coin de la gueule mais personne ne se dit que ça serait quand même juste de nous mettre au courant de l'avancer de l'enquête, comme si on était trop con pour comprendre ou pas assez digne pour en savoir plus.

Nos plats arrivent et nous mangeons de bon appétit, ce qui fait plaisir à voir. Ca change pas mal de la cuisine de Poudlard même si cette dernière est toujours très bonne. Ca fait plaisir surtout de changer de cadre, de n'être plus au milieu de la nuée des autres élèves et de pouvoir bavarder tranquillement sans être dérangé toutes les trente secondes par quelqu'un. Le silence nous gagne lentement mais ça ne me dérange pas, c'est pour une fois loin d'être un silence gêné. Il est entre-couper par le bruit de nos couverts sur nos assiettes. Je finis malgré tout par briser le silence pour m'enquérir de Carla. C'est un membre de mon équipe elle aussi, depuis cette année. Elle n'a jamais fait aucune vague et a toujours accepté mes décisions, même si elles consistaient parfois à la mettre sur le banc de touche. C'est une fille plutôt gentille, de ce que j'ai pu en voir mais qui ne sait définitivement pas s'entourer. Sans que je comprenne vraiment pourquoi, elle s'est amourachée de Maxwell et a bien du mal à tourner la page. Et j'avoue que j'ai bien du mal à comprendre ce dernier, toujours prompt à sauter sur tout ce qui bouge et qui pourtant, continue à se prendre la tête avec son ex. J'avoue que je ne comprendrais jamais les rapports humains quand il s'agit de sentiments amoureux, mais ça vient certainement du fait que je suis totalement novice dans le domaine. “J'ai vraiment du mal à les comprendre tous les deux. Elle devrait vraiment tourner la page, j'ai vraiment du mal à imaginer Max se ranger pour qui-que-ce-soit... ” Je n'irai pas jusqu'à dire que je le connais super bien, mais depuis le temps que nos chemins se croisent, j'ai vraiment du mal à me dire qu'il deviendra raisonnable un jour et tombera vraiment amoureux. Je ne dis pas qu'il ne tient pas à elle, mais j'ai plus l'impression qu'ils se font du mal, plutôt que du bien. Maintenant j'imagine qu'il existe des subtilités dans leur relation que je ne comprends pas. Je hausse les épaules quand elle me parle de Kovit, le fameux garçon à la marque. J'ai promis au jeune garçon de ne pas parler de lui à qui que ce soit, mais c'était après en avoir parlé à Casey. Evidemment je ne lui ai pas révélé son identité et je ne le ferais pas et j'ai assez confiance en Casey pour savoir que son secret est bien gardé avec elle. “C'est compliqué, il est très craintif ... mais je pense que j'ai réussi à faire un pas vers lui. Il m'a assuré qu'il n'était pas en danger et qu'il ne craignait plus rien aujourd'hui et j'ai envie de le croire. Je vais garder un oeil sur lui jusqu'à la fin de l'année et voir si je peux l'aider d'une façon ou d'une autre...” Elle sait mieux que personne qu'il est difficile d'obtenir la confiance d'une personne en souffrance mais que ça vaut vraiment la peine de s'acharner, au cas où cette personne aurait envie d'obtenir de l'aide un jour. Peut-être que cette histoire n'aboutira à rien mais au moins je n'aurai aucun regret.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyVen 12 Mar - 21:26


( happy birthday darling | BROOKLYN ☽ CASEY )

Fut un temps où l’incident du bal de Noël aurait réellement préoccupé Casey. Un temps désormais révolu. S’il était forcé de considérer la magie noire et les diverses expériences auxquelles elles se prêtaient, avec Felicia, comme en partie responsables de cette torpeur qui prenait chaque jour un peu plus de place, n’y avait-il pas, aussi, ce fait qu’il était impossible de nier et qui écartait la brune de bien des dangers ? Ce fait lié à son sang, finalement pas tout à fait moldu, et qui épargnait bien des aléas dans un monde rongé par les dissensions qui résultaient de la pureté ou l’impureté d’untel et untel ? Il était sûrement possible de disserter des heures sur les changements qui avaient modelé Casey depuis des années. Mais pour l’heure, en compagnie de Brooklyn, tout cela n’avait guère d’importance et les doutes d’autrefois s’effaçaient pour laisser place à un tête-à-tête agréable. Juste eux deux, du thé et un déjeuner qui arrivait, une conversation à la banalité rassurante — et c’était ironique quand on savait qu’ils discutaient d’un tragique événement : à quel point les horreurs étaient-elles devenues habituelles, à Poudlard ? — bien loin des querelles d’autrefois. Le Serpentard déroulait sa pensée, tandis que la jeune femme hochait pensivement la tête, une fois ou deux. Un membre du jury, peut-être. Mais ils avaient tous été touchés alors… Une nouvelle fois, elle haussa les épaules. L’affaire semblait aussi limpide que compliquée. C’était bien un acte politique — du moins, tout convergeait en ce sens — mais qui pouvait bien être derrière tout ça ? Trop de monde à la fois. Et puis son meilleur ami laissa une énième possibilité se dessiner : que ce soit le Ministre lui-même, derrière tout ça. Se serait-il sciemment empoisonné afin de gagner des faveurs électorales ? Pas impossible, surtout si tout était parfaitement contrôlé dès le début. « C’est possible… » soupira la brune en baissant son regard vers sa tasse. « mais ce serait particulièrement retors. » Ce qui ne rendait pas la chose moins plausible pour autant. Le passé le leur avait prouvé, et à maintes reprises, les sorciers pouvaient s’avérer particulièrement tortueux quand il s’agissait de parvenir à leurs fins. De toute façon, ils n’étaient pas enquêteurs et ne pouvaient que formuler des suppositions… sans même savoir s’ils effleuraient la vérité du doigt. Où en était l’enquête ? Casey n’en savait rien. Elle ne lisait pas particulièrement la Gazette et ne savait donc pas s’il y avait eu des évolutions depuis Noël. S’ils finissaient par trouver le coupable, ils entendraient parler, d’ici là, effectivement, ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus. « Si tant est qu’ils avancent » nuança la brune avant de porter sa tasse à ses lèvres. Pour un peu que l’instigateur de toute cette affaire ait été suffisamment prudent et que ses traces soient impossibles à remonter, ils n’entendraient plus jamais parler de l’histoire autrement que comme un mystère non-résolu.

La valse des plats qu’on dépose sur leur table chasse cet échange concernant l’actualité. Un bon appétit plus tard et les deux jeunes sorciers se mettent à manger avec entrain. La nourriture était bonne, le cadre agréable et la compagnie, un mélange de tout ça, en même temps que bien plus. Le silence tranquille qui les enveloppa lentement avait quelque chose d’apaisé. C’était paisible, de se retrouver avec Brooklyn sans aucune ombre au tableau, aucune qui assombrissait leur relation en tout cas, à simplement profiter de la présence de l’autre, sans chercher à combler un vide par crainte de ce qu’il pourrait révéler. Quelque chose était devenu plus facile, entre eux deux, et en même temps… il restait quelques traces de ces milliers de questionnements qui avaient toujours assailli Casey quand elle se penchait sur ce qui la liait à son meilleur ami. Un quelque chose qu’elle n’avait pas envie de considérer, pas ici et pas maintenant. Puis le Serpentard l’interroge sur Carla et c’est naturellement sa relation avec Maxwell qui vient éclairer son état, la dernière fois que lui l’avait croisée. De manière générale, la blonde se portait comme un charme, et c’était bien le Poufsouffle qui avait cette fabuleuse capacité à la mettre dans tous ses états, allant de la tristesse à une colère pleine de rancœur. « Je suis aussi perdue que toi » avoua Casey après une petite seconde de silence. S’il y avait bien qui savait à quel point les relations sociales et elle faisaient deux, c’était son meilleur ami, aussi ne s’en cacha-t-elle pas bien longtemps. « Elle m’a bien expliqué, pourtant, et de nombreuses fois. Les sentiments qu’elle éprouve pour lui… ils l’empêchent de s’en détacher. Et puis, ça ne doit pas être évident alors qu’elle le croise tous les jours. Peut-être qu’en dehors de Poudlard le temps fera son œuvre ? » Bien sûr, la Serdaigle n’était pas sûre de ce qu’elle avançait. En même temps, ça faisait étrangement écho à quelque chose d’autre… Combien de fois ne s’étaient-ils pas querellés, Brooklyn et elle ? Pourtant, ils étaient toujours revenus l’un à l’autre, incapables de se détacher complètement d’une relation qui n’avait pas toujours été saine. Et aujourd’hui, ils étaient capables de déjeuner en toute intimité sans se disputer ni se reprocher quoi que ce soit. Était-ce à cela, qu’aspirait Carla avec Maxwell ? Dans un certain sens, oui, mais la brune était encore bien loin de l’entière vérité. Elle était, de même, incapable de voir à quel point les similitudes pouvaient régner, entre la relation de sa meilleure amie et de son ex-petit-ami, et celle qui la liait à Brooklyn. Eux aussi, s’étaient fait du mal, bien du mal, peut-être plus que du bien pendant des années. La stabilité d’aujourd’hui n’effaçait pas les dommages d’hier. Ou peut-être que si, justement ?

À son tour, Casey questionna son meilleur ami, mais sur ce garçon dont il lui avait parlé une fois et dont elle n’avait même pas le prénom. Elle savait juste qu’il s’inquiétait à cause de ce qu’il croyait avoir décelé chez lui et qui devait, sans aucun doute, lui rappeler le garçon qu’il était au même âge : plein de traumatismes et bardé de cicatrices. Un petit hochement de tête de sa part marqua toute l’attention qu’elle portait aux propos de Brooklyn alors qu’elle portait sa fourchette à ses lèvres. « C’est le mieux que tu puisses faire, s’il ne sollicite pas ton aide. » Brusquer quelqu’un ne servirait à rien : ils en avaient bien conscience, l’un comme l’autre, si ce n’était à braquer celui qu’il essayait d’aider. C’était, en tout cas, très noble de sa part, Casey en avait bien conscience, et cela montrait surtout à quel point lui-même allait mieux et quel travail il avait effectué contre les démons de son passé pour être capable, aujourd’hui, de tourner son soutien vers une tierce personne.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyMar 23 Mar - 18:32

Happy birthday Darling
EXORDIUM.
Il est triste de constater qu'à force d'être confronté à ce genre de situation, on en deviendrait presque impassible. On ressent beaucoup moins la peur, la panique ne gagne plus nos rangs et on se contente de se scandaliser de voir nos droits à user de la magie restreint. Alors évidemment, je suis bien conscient que c'est une vie qui est en jeu et je ne veux rien de mal à ce pauvre homme. Il est bien triste qu'on est attenté à sa vie, mais au fond, qu'est-ce que j'y peux ? Pourquoi suis-je puni pour un crime que n'ai pas commis ? Ne devraient-ils pas attendre d'avoir des preuves pour condamner le vrai coupable plutôt que de nous punir tous sous prétexte qu'il vaut mieux prévenir que guérir ? Et si le coupable était dans les rangs de l'administration, y-a-t-elle seulement songé ? C'est un comble d'être condamné sans même envisager qu'on soit potentiellement tous innocent. J'imagine qu'elle doit se dire qu'au pire, ça ne sera qu'un retard léger et qu'on comprendra, il fallait bien qu'elle agisse en conséquence. Et peut-être sommes nous moins touché par ce drame parce qu'il n'y a eu aucun mort et que la personne visée est extérieur à Poudlard. On l'a attaqué ici parce que c'était une cible facile mais il aurait pu être visé n'importe où, nous ne sommes que des dommages collatéraux. Comme toujours, personne ne nous écoute et tout le monde nous pointe du doigt. On n'est que des gamins, notre avis n'a que peu d'importance. J'émets plusieurs hypothèses quant aux potentiels coupables. J'ai du mal à imaginer un élève derrière tout ça, par contre je n'ai aucun mal à imaginer un adulte. Peut-être pas un prof, mais pourquoi pas un membre du jury ou le ministre lui-même ? Tous les coups sont permis en politique et la situation est assez déplorable pour en venir à ce genre de mesures. Après je suis d'accord pour dire que ce serait retors et certainement assez tordu, mais on parle d'hommes qui manient l'art du mensonge et vendraient père et mère pour obtenir un vote en leur faveur. Alors jouer avec sa propre vie, pourquoi pas ? Surtout si tout était calculé d'avance et qu'il savait qu'il ne risquait au final pas grand chose “La politique est un monde bien cruel, à mon avis il n'est pas à son premier coup tordu pour parvenir à ses fins... ” Surtout dans un monde où la pureté du sang prône sur tout le reste. Niveau mentalité, les sorciers sont bien en retard et surtout bien limité. Ils détestent le changement et aiment leurs petits privilèges, comment peut-on imaginer qu'ils accepteraient de les voir se les faire retirer pour être au même niveau qu'un né moldu sorti de nulle part ? “De toute façon ils n'ont jamais communiqué sur aucune des enquêtes qui ont été mené à Poudlard, alors que ça avance ou pas j'imagine que ça ne fait aucune différence.” Si ça se trouve, ils se contentent de faire une ou deux recherches pour se donner bonne conscience et finissent par classer tout ça "sans suite" pour passer à autre chose.

Nos plats arrivent et nous mangeons de bon appétit. Il est agréable de se retrouver ici, en tête à tête, sans personne pour venir nous importuner. La nourriture est bonne, l'ambiance agréable et la compagnie est parfaite, je ne pouvais pas rêver mieux. Pendant quelques instants, nous mangeons en silence, appréciant notre repas et l'instant présent mais je n'ai pas envie de faire durer ce silence éternellement, sans qu'il ne passe pour de l'ennui ou pour le triste reflet d'une distance trop grande pour encore trouver de quoi échanger. Je lui demande donc des nouvelles de sa meilleure amie Carla. En dehors du terrain et de quelques fois où on s'est croisé, je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment lui parler de nouveau. De toute façon nous ne sommes définitivement pas assez proches pour avoir réellement des choses à nous dire. J'avoue ne pas comprendre ce qui la lie vraiment à Maxwell. Ok, ils sont sortis ensemble, mais ça date d'un moment, non ? Pourquoi continuent-ils à se faire encore du mal ? Je n'ai aucune expérience dans le domaine, certaines choses doivent m'échapper mais il est peut-être temps de passer l'éponge ou simple d'ignorer l'autre ? Mais le souhaitent-ils réellement ? Visiblement Casey est tout aussi perdue que moi et malgré les explications de Carla, ne comprend toujours pas pourquoi elle s'acharne autant avec lui. Je veux bien qu'il l'empêche de vraiment l'oublier, mais le veut-elle vraiment au fond ? Ils sont deux dans l'histoire, elle pourrait, si elle le voulait vraiment, tirer un trait sur lui, il serait bien contraint d'en faire de même tôt ou tard, non ? Si elle s'accroche c'est qu'elle doit bien y trouver son compte. Comme bien souvent, la distance résoudra peut-être leur problème, tant est qu'ils l'accepteront. J'imagine que comme pour nous, ils découvriront assez rapidement de quoi l'avenir est fait et si l'autre à vraiment sa place dans leur vie. Mais notre histoire ressemble-t-elle vraiment à la leur ? Sur certains points, assurément, mais elle est loin de l'égalité. “J'aime à croire qu'ils sont deux dans l'histoire et que si elle ne l'oublie pas, c'est bien qu'au fond elle le veut bien aussi. Si elle lui mettait les points sur les I et qu'elle allait voir ailleurs, il finirait par lâcher l'affaire. Surtout que niveau filles, il a le choix à Poudlard." Après je suis prêt à admettre que la vie n'est pas toujours facile, tout comme les relations sociales et que parfois, entre ce qu'on veut et ce qu'on obtient, il y a parfois une différence. Mais j'ai bien du mal à imaginer Max en ex harceleur qui espionne Carla et lui envoie des lettres de menaces. “Mais bon, j'imagine qu'on est bien mal placé pour les juger ou vraiment les comprendre...” Et je pense ça autant parce qu'on est néophyte dans le domaine que parce qu'on s'est déchiré pendant des années en tentant tous deux de s'accrocher à une amitié qui était vouée à l'échec, peut-on donc vraiment leur faire la morale ?

On avance dans notre repas et la discussion glisse lentement sur mon petit protéger. En réalité j'ignore si je peux vraiment l'appeler comme ça, je n'arrive pas encore à savoir ce qu'il y a vraiment entre nous. Je sais que de son côté, il y a beaucoup de peur, mais j'espère qu'un jour cette peur se transformera lentement en une forme de confiance. De mon côté, il y a aussi de la peur, mais plus une crainte de faire plus de mal que de bien. Suis-je en droit de me mêler de sa vie alors qu'il ne m'a rien demandé ? Comment puis-je vraiment l'aider ? Je me sens assez dépasser par les événements mais je sais que je ne peux plus faire marche arrière maintenant que je l'ai abordé. “J'ai l'impression de ne servir à rien ... ” Et c'est certainement vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyVen 26 Mar - 16:07


( happy birthday darling | BROOKLYN ☽ CASEY )

Le Serpentard avait tout l’air d’avoir profondément réfléchi au sujet dont il était question : l’attaque contre le Ministre de la Magie et toutes les conséquences qui en avaient découlé. Casey l’écoutait dérouler ses conclusions et arguments, plus détachée du problème qu’elle ne l’avait jamais été, bien plus que Brooklyn ne l’était, lui. C’était normal, de se questionner et de formuler toutes ces théories à propos de l’événement tragique qui avait marqué la fin du bal. Normal, mais pourtant si loin des préoccupations de la brune… Tout ce qui avait vraiment de valeur à ses yeux, concernant cette soirée, c’était les résultats du concours de potions et la réaction de Felicia qu’elle s’était empressée de suivre hors de la Grande Salle dès lors qu’elle avait entrepris de la quitter. « Tu as l’air d’avoir envisagé toutes les possibilités » nota-t-elle, alors qu’il lui objectait que la politique était un milieu de requins et que ces derniers étaient, justement, particulièrement retors. Certes… mais au point de s’auto-empoisonner ? La Serdaigle n’en savait rien. Son avis vacillait sans jamais se poser sur aucune certitude. Rien n’était impossible, évidemment, surtout pas dans le monde magique, mais tout de même… Enfin, quoiqu’il en soit, ça n’était pas demain la veille qu’ils auraient des réponses à toutes ces interrogations : les autorités avaient cette tendance prononcée à garder pour eux toutes les informations qu’ils pouvaient bien tirer de leurs enquêtes et ne prévenaient, finalement, le grand public, que bien plus tard. La brune hocha doucement la tête aux propos de Brooklyn qui rejoignaient ses pensées : ils ne sauraient rien avant longtemps, si seulement ils finissaient par apprendre quelque chose de plus, alors à quoi bon se préoccuper de ce qu’il en était réellement ? « C’est bien vrai… » Ils ne pouvaient que subir les événements sans même avoir la possibilité d’influer ces derniers. Le plus important était d’en sortir indemnes. C’était sûrement un peu égoïste, beaucoup même, mais les expériences forgeaient parfois de l’insensibilité. C’était le cas en ce qui concernait Casey.

Leur déjeuner arriva et ils entreprirent de manger avec un appétit qui faisait plaisir à voir, un silence paisible s’emparant de leur tablée en même temps qu’un parfum délicieux enveloppait leurs sens. L’absence de conversation ne gênait guère la brune qui se sentait suffisamment à l’aise avec son meilleur ami pour ne pas chercher à combler les vides qui se créaient, pas immédiatement du moins. C’était sûrement le signe qu’ils avaient grandi, tous les deux, qu’ils avaient gagné en maturité et en prise de recul. On pouvait aussi interpréter ces blancs comme le signe d’un éloignement, mais la jeune femme n’avait plus cette impression constante de devoir courir après des liens qui lui échappaient des doigts. Pour la première fois depuis que les deux enfants battus se retrouvaient au bac à sable pour s’offrir un peu de réconfort, elle avait cette sensation d’une amitié qui ne risquait pas de se briser à la moindre divergence. Quand bien même l’infinité de questionnements qui l’avait toujours accompagnée sur ces chemins qu’ils parcouraient ensemble ne l’avait jamais réellement abandonnée. Ce n’était pas le moment de s’y pencher, ni le lieu. Brooklyn l’interroge alors sur l’état de Carla, lui demandant des nouvelles de sa meilleure amie et Casey lui en offre quelques-unes avant que son meilleur ami ne s’interroge sur les raisons qui poussaient Maxwell et Carla à continuer de se faire autant de mal. Elle n’avait aucune réponse à lui offrir, rien que des suppositions, mais quelle valeur avaient ces dernières quand elles provenaient d’une jeune femme bien moins au fait des relations humaines que le reste de ses camarades ? « Un choix dont il ne se prive pas » souligna-t-elle. De ce que lui racontait régulièrement Carla, le Poufsouffle ne s’empêchait pas de côtoyer bien des filles, et c’était justement un des éléments qui pouvaient rendre la blonde folle de rage et de tristesse, quand bien même elle avait plus de facilités à admettre l’une que l’autre. « Ils n’arrivent pas à tirer un trait sur leur relation mais sans parvenir à renouer complètement... » explicia-t-elle finalement, essayant d’avoir une vue d’ensemble sur cette relation si particulière et qui prenait naissance il y a tellement de temps déjà… avec tant de péripéties et de dénouements que c’en devenait compliqué de tout suivre. Mais Casey ne se sentait pas très loin de la vérité avec ce bref résumé. Il y avait une dépendance certaine entre les deux jeunes sorciers, qui les empêchait de mettre un point final à leur relation. D’où la supposition que, peut-être, quand le temps leur ferait prendre des chemins différents, ils parviendraient là où ils échouaient actuellement. Si seulement c’était ce qu’il voulait.

Puis Brooklyn souligna qu’ils étaient assez mal placés, l’un comme l’autre, pour les juger ou les comprendre. Casey laissa sa fourchette en suspens, au-dessus de son assiette, considérant les mots de son meilleur ami. Parlait-il de leur incapacité partagée à nouer des relations solides et à comprendre leurs pairs, ou du fait qu’ils s’étaient déchirés des années durant avant de s’adresser de nouveau la parole, sans que les choses ne soient plus faciles pour autant, bien au contraire. L’incompréhension avait tenu une grande part dans leurs vies et dans les moments qu’ils avaient partagé, s’infiltrant dans tous les aspects de leurs vies : incompréhensions liées à la famille, à leurs aspirations, à leur entourage, à eux deux… La seule chose sur laquelle ils n’avaient jamais cessé d’être d’accord, c’était sur les démons qui assombrissaient leurs passés. « Tu as sûrement raison… » fit-elle finalement, piquant un bout de son plat du bout de son couvert. « Par certains aspects, on peut dire que les choses vont mieux, peut-être qu’il en sera de même pour eux ? » ajouta-t-elle après avoir mâchonné sa bouchée, espérant sincèrement que sa meilleure amie ne se laisserait pas pourrir indéfiniment par une relation si celle-ci était vouée à ne jamais rien lui apporter d’autre que des tracas sans fin.

Autre chose qui avait évolué et qui montrait à quel point ils changeaient, l’un comme l’autre, l’un en mieux, l’autre… de manière indéfinie, c’était ce lien que tissait Brooklyn avec un jeune élève de sa classe. Il lui avait envoyé un petit mot pour lui demander ce qu’elle savait à propos des signes qu’il avait décelé sur le corps du jeune garçon et Casey n’avait pas pensé, jusqu’à présent, à lui demander comment les choses s’étaient déroulées entre eux deux. « T’en préoccuper, c’est déjà faire quelque chose, tu sais » souffla-t-elle après un court silence. Ils étaient bien placés, l’un comme l’autre, pour savoir qu’une simple présence pouvait faire beaucoup là où les mots et les actes étaient parfois impossibles. D’un autre côté, elle pouvait concevoir que le Serpentard se sente impuissant et démuni face à une situation qu’il ne pouvait maîtriser, surtout que le choix de se confier ou non appartenait à un autre.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyLun 26 Avr - 14:51

Happy birthday Darling
EXORDIUM.
Je hausse les épaules d'un air presque désabusé. On peut dire que j'ai eu du temps pour y réfléchir. Non pas quand j'étais chez moi, entouré de ma famille, là clairement Poudlard et ses péripéties étaient bien loin de mes préoccupations première. Mais une fois de retour au château, sans baguette et avec des droits restreints, on peut dire que j'ai eu largement le temps de cogiter sur la question. De là à trouver de vraies réponses, on n'y est pas encore mais en tout cas j'ai eu le temps de chercher de potentiels coupables. Certaines théories me semblent plus probables que d'autres, évidemment, mais je n'arrive pas réellement à pencher pour une en particulier. J'ai l'impression que le monde sorcier est peuplé de personnes malfaisantes qui n'attendent qu'une occasion pour frapper. “Disons que j'ai eu largement le temps d'y penser !” Répondis-je à Casey d'un ton détaché. Ce n'est un secret pour personne que depuis le départ de Gretel, Alex et mes soeurs, je n'ai plus réellement d'amis en dehors de Casey. Je passe mon temps à travailler mes ASPICs, m'entraîner au Quidditch ou à mon don de voyance et sculpter. J'ai donc beaucoup d'occasions pour laisser mon esprit vagabonder et réfléchir à tout ce qu'il se passe en ce moment dans le monde sorcier. Et je me demande toujours si les incidents se passent tous à Poudlard ou si même en dehors des murs de cette école, je serais toujours en danger. Je n'ai pas la sensation que mes soeurs aient vécu de nouveaux des drames, mais si ça se trouvent, elles n'ont rien dit pour me protéger et m'épargner de nouvelles inquiétudes. Nous concluons cette conversation en nous mettant d'accord sur un point, quoi qu'il se passe, jamais personne ne prend la peine de nous informer de l'avancer de l'enquête, à croire qu'on nous estime tellement peu qu'on n'a pas à savoir si nos vies sont en danger ou non. Un comble !

C'est triste a entendre mais ça ne m'étonne guère. Max a toujours été un séducteur, même quand on était gamin, il aimait déjà plaire. C'est triste pour Carla qu'elle n'ait pas pu le changer, mais peut-on vraiment changer quelqu'un au fond ? Les gens sont ce qu'ils sont, ils peuvent tenter de s'améliorer, faire un vrai travail sur eux pour devenir de meilleures personnes mais de là à changer radicalement, surtout pour les beaux yeux d'une autre personne, franchement j'en doute. Et puis soyons honnête, si Carla est tombée dans ses filets la première fois, c'est qu'elle savait à qui elle avait à faire et surtout il lui plaisait en séducteur, donc même s'il avait vraiment essayé de changer pour elle, n'aurait-elle pas fini par se lasser de lui ? Ou a se rendre compte qu'il n'était plus le mec dont elle était tombée amoureuse ? C'est souvent les risques dans ce genre de situation. Après, pour être totalement honnête, j'ai de la peine pour Max. Est-il seulement capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui-même ? Va-t-il finir par s'assagir et tomber sur une personne qui lui ressemblera ou qui répondra enfin à ses attentes ou est-il voué à passer son existence à papillonner de fille en fille sans jamais s'attacher et finir ses jours seul ? J'ai beau ne rien connaître en l'amour et dans les relations amoureuses, il est évident que ce que je ressens pour Casey m'est précieux et même si ça ne sera peut-être jamais réciproque, je suis content d'être capable de m'attacher autant à une personne. Quand je suis avec elle, je me sens bien et ce sentiment m'est indispensable, parce que ça n'a pas toujours été le cas dans ma vie. “Ca ne m'étonne pas vraiment ... Elle devrait suivre son exemple !” En vérité, je ne lui souhaite pas réellement ce genre de vie. Je lui souhaite plutôt de rencontrer quelqu'un de bien, qui la traitera comme elle le mérite et qui la rendra heureuse. Et si ce n'est pas à Poudlard alors j'espère pour elle que ça sera après. Après tout, on est encore jeune, elle a toute la vie devant elle !

Je hoche la tête, je pense comprendre ce qu'elle veut dire par là. Ils sont coincés dans une situation où ils sont incapables de se pardonner ou de s'oublier. Je ne connais pas grand chose à leur histoire, mais j'imagine qu'une fois que ça s'est terminé, ils se sont fait du mal et sont incapable de passer au dessus de tout ça pour le moment. C'est peut-être un peu tôt pour ça, il faut peut-être qu'ils se laissent du temps, pour digérer le mal engendré et accepter d'aller de l'avant, avec ou sans l'autre. Toute relation, amoureuse ou amicale, a son lot de complexités, il n'y a pas grand chose à faire, en dehors de se laisser porter par le courant et avoir confiance en l'autre. Mais en sont-ils capable ? Il est assez cocasse de nous entendre parler de tout ça comme si nous pouvions être les meilleures personnes au monde pour les conseiller. Nous qui en avons chier des années à trouver un équilibre à notre amitié, nous voilà presque en conseillers matrimoniaux. Enfin, heureusement que nous en sommes conscient, sinon ça serait risible. Après, en étant passé par des hauts et des bas dans notre relation, nous avons réussi à tirer quelques bons conseils à offrir aux autres. Le lâcher prise étant un excellent conseil pour commencer. C'est loin d'être évident, parfois ça semble même totalement impossible, mais une fois au pied du mur, à la limite de la rupture, c'est parfois la seule solution possible pour s'en sortir. “C'est vrai ! ... J'imagine que tout n'est pas perdu pour eux non plus !" Je lui offre un sourire. J'ai déjà entendu dire que quand les sentiments s'en mêlent, tout est foutu, mais j'aime à croire que c'est faux. La preuve, j'ai beau être amoureux de Casey, notre relation a retrouvé un équilibre perdu depuis bien longtemps. Maintenant à savoir combien de temps cela durera, je ne saurai le dire, mais au moins on aura gagné quelques précieux mois d'apaisement, ce qui est toujours ça de pris.

En attendant que le temps fasse son oeuvre pour tout le monde, que ce soit pour eux ou pour nous, nous entamons la fin de notre repas. La discussion glisse sur mon petit protéger, Casey souhaite savoir si j'ai avancé dans cette histoire. Avancer serait un bien grand mot, mais j'ai tenté un premier contact, ce qui est toujours ça. Après j'ignore s'il y aura une suite ou si ça mènera quelque part, mais comme dit Casey, au moins maintenant il sait que quelqu'un se préoccupe de lui, tout n'est peut-être pas perdu. “Oui, peut-être ... au moins maintenant il sait qu'en cas de besoin, il peut se tourner vers moi...” Est-ce qu'il le fera ? Je l'ignore, mais il sait que quelqu'un veille sur lui. J'imagine que je ne peux pas le forcer à me parler ou à me faire confiance. Mais une fois loin de Poudlard, il sera de nouveau seul ... J'avoue que l'idée m'enchante guère, mais que puis-je faire pour ne pas l'abandonner ? J'avoue que pour le coup, je l'ignore. Mon assiette est totalement fini et j'ai clairement plus faim pour le moment. C'était très bon mais j'aspire maintenant à marcher un peu en digérant avec un café. "C'était bon ? Tu veux un dessert ou tu veux aller marcher un peu pour digérer ?” Lui demandais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) EmptyMar 27 Avr - 21:45


( happy birthday darling | BROOKLYN ☽ CASEY )

Les impressions vacillantes de Casey se confrontaient aux pensées bien plus construites de Brooklyn. Il avait longuement mûri sa réflexion, tandis qu’elle s’était tout simplement désintéressée de cet événement, ô combien tragique au demeurant. Le temps, la brune semblait n’en avoir plus assez. Il coulait entre ses doigts comme un eau qu’on ne peut retenir. De ce fait, son désintérêt se faisait grandissant concernant bien des sujets… dont celui-ci. La magie l’avait fascinée dès l’instant où elle avait découvert son existence et son emprise sur Casey ne cessait de croître, comme une plante aux pousses infinies arrosée d’une eau des plus fertiles. À quel moment la fascination devenait-elle obsession ? Est-ce que le palier était-il seulement encore à franchir, en ce qui la concernait ? En tout état de cause, son influence repoussait toute autre chose dans des ombres auxquelles elle ne portait aucun regard, trop concentrée sur tout ce qu’il y avait à découvrir, à apprendre, à créer. Face à cette immensité enchanteresse, comment avoir du temps pour autre chose et comment accorder de l’importance à une soirée qui aurait dû offrir à Casey et Felicia une récompense dûment méritée après des semaines et des semaines de travail ? Elle ne disait pas que les deux gagnantes n’avaient pas mérité leur prix, simplement… sa camarade et elle avaient été convaincues qu’elles remporteraient la première place. Parce que c’était tout ce qu’elles avaient eues depuis que le professeur van Aken les surveillait trop étroitement pour qu’elles puissent poursuivre leurs tâches habituelles. Néanmoins, évoquer l’incident de Noël avec son meilleur ami tira sur une corde qui en faisait immanquablement vibrer d’autres, l’amenant à poursuivre cette réflexion qu’il tissait au-dessus de leurs tasses de thé. Dans un réflexe devenu habitude — au point qu’elle ne s’en rendait même plus compte — Casey se fondait dans l’imitation de son interlocuteur, capable de devenir tout ce qu’on pouvait attendre d’elle… sauf peut-être d’être elle-même.

Sur ces quelques mots, le sujet concernant l’attentat contre le Ministre laissa place à un autre, plus familier... encore que. Carla était celle qu’elle appelait sa meilleure amie et, pourtant, leur relation se faisait distante à mesure que les jours passaient, les éloignant de ce rituel qui avait bouleversé l’ordre des choses. C’était plus inconscient que réfléchi ; c’était bel et bien réel malgré tout. Brooklyn interrogea la Serdaigle sur l’état de la Serpentard, ce qui fit dériver tout naturellement la discussion sur Maxwell Carter : on ne pouvait décidément mentionner l’une sans que l’autre ne soit responsable d’au moins l’une de ses émotions. Le meilleur ami de Casey suggère alors que Carla suive l’exemple de celui qui lui faisait tourner la tête. À savoir, papillonner de droite à gauche sans se préoccuper du mal qu’elle pouvait faire autour d’elle ? N’était-ce pas ce qu’elle avait tenté en s’affichant ouvertement au bras de Finnbjörn Sørensen, l’année passée ? Casey n’était toujours pas certaine d’avoir complètement saisi ce qui s’était joué à cette période. En revanche, elle ne pouvait que constater que ça n’avait pas permis aux deux jeunes gens de s’éloigner outre mesure. « J’ai l’impression que ça ne ferait que resserrer leur lien étrange » avoua la Serdaigle, d’une voix un peu absente, ses pensées essayant de démêler le vrai du faux de cette confession. Il y avait quelque chose de bien particulier dans ce lien qui les unissait, que la jeune femme ne pensait pas pouvoir appréhender un jour.

De manière générale, les relations humaines n’étaient pas son domaine de compétence… et ce qui touchait à l’amour encore moins. Carla avait bien essayé de lui ouvrir les yeux, de l’aider à y voir clair dans ce qui faisait battre son propre un cœur un peu plus rapidement, sans succès notable méritant d’être souligné. Alors, finalement, elle ne pouvait être sûre de rien de ce qu’elle avançait. Se perdant un instant dans son déjeuner, elle se repassa les propos de Brooklyn en silence, avant d’en venir à la conclusion que le Serpentard avait commencé à formuler : eux non plus, n’avaient jamais été très forts pour nouer une relation stable, et pourtant, tout allait mieux depuis quelques temps. S’ils étaient parvenus, eux, à apaiser des tensions parfois simiesques, rien ne disait que Carla et Maxwell ne pourraient pas en faire de même. Le sourire de Brooklyn lui en tira un similaire avant qu’elle ne baisse le nez vers son assiette, terminant lentement son repas. Cette fois, c’est du garçon dont se souciait le Serpentard qu’ils parlèrent. Brooklyn n’avait guère donné de ses nouvelles à Casey et celle-ci l’interrogea donc à son propos. L’enfant semblait rappeler des périodes sombres à son meilleur ami, des temps dont il sortait à peine. Était-ce une forme de catharsis que de l’accompagner là où lui avait toujours erré seul, refusant la moindre main tendue ? Dans tous les cas, qu’il se confie à Brooklyn ou qu’il l’évite, l’essentiel était qu’il sache qu’il y avait quelqu’un, dans ce château, à même de l’épauler s’il en ressentait un jour le besoin. Repoussant légèrement son assiette une fois celle-ci vide, Casey hocha doucement la tête à la question de Brooklyn. « Très, et toi ? » lui retourna-t-elle, constatant qu’il n’en avait pas laissé une miette. Est-ce que ce n’était pas la première fois qu’ils déjeunaient ainsi, en tête-à-tête ? « Je n’ai plus de place pour un dessert, va pour la balade » acquiesça-t-elle en terminant le peu de thé qu’il lui restait au fond de sa tasse. La gérante débarrassa leur table tandis qu’ils renfilaient leur veste avant de se diriger vers le comptoir pour régler la note. Dehors, l’air frais les enveloppa, assez agréable suite à ce repas des plus nourrissants et les accompagna tout au long de leur promenade.

Spoiler:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty
Message(#) Sujet: Re: Happy birthday Darling (Casey & Brook) Happy birthday Darling (Casey & Brook) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy birthday Darling (Casey & Brook)
Page 1 sur 1

Sauter vers: