Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 
Fergal Armitage : laissez-moi un message
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyMar 27 Juil - 15:13

Bonjour Monsieur Armitage,

Merci pour votre réponse ! C'est vrai que c'était un peu bête de croire ça en vous lisant... Mais je suis quand même rassurée d'apprendre que c'est pas vrai et qu'on risque rien !

Et merci beaucoup pour les cages ! Ils m'embêtent pas du tout mais je vais essayer de ramener le plus vers la forêt. Ce serait dommage qu'ils soient malheureux dans le château et que les gens soient méchants avec eux à cause des dégâts qu'ils causent (et de la bave qu'ils laissent partout).

Bonne journée,

Michaela O'Delee

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 11:00

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Maxresdefault




Bonnes vacances Monsieur Armitage !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 17:10



Morphée,

L’improvisation et l’instinct sont de précieux outils, au même titre que notre baguette, mais je pense que pas que ta baguette soit capable de t’aider à marcher. Apprendre à les utiliser, oui ; se reposer entièrement dessus, non. C’est un équilibre délicat qu’il faut maîtriser et… Et je suis totalement en train de te faire un cours. La rentrée approche, il n’y a pas de doute, haha !

Si ça t’inquiète véritablement, je peux toujours te faire un tirage, tu sais. Enfin, seulement si tu le souhaites. Et si tu promets de ne pas me réduire en fumier si la réponse ne te plaît pas, bien sûr.

Disons que j’ai toujours une chambre d’amis si jamais le canapé n’est pas à ton goût…

À tout bientôt,

Divine S

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2248
Points : 23
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Left_bar_bleue245/2000Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty_bar_bleue  (245/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 17:28



Cher monsieur Fergal,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été nommé préfet cette année et que ce sera un plaisir de collaborer désormais avec vous pour éviter les éventuelles bêtises de la part de mes camarades.

Si vous souhaitez que nous prenions rendez-vous pour établir une stratégie commune afin de tous les attraper, je reste à votre disposition.

L'ordre, c'est important.

Bien à vous,
Blaze Harrison Mansfield

Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1238
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 19:32

Le Petit
Croâsseur
Poudlard, numéro 10Dossier spécial Sorensen :

De zéros à héros,

l’ascension d’une famille

devenue toute puissante
Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est l’Information avec un grand I de cette rentrée : suite au renvoi prématuré de miss "folledingue" Appleton, notre nouveau directeur n’est nul autre que Kaspaer Sorensen qui après s’être pris une branlée mémorable aux élections il y a deux ans a décidé de se reconvertir en dirlo de Poudlard. Un baisse assez évidente du niveau de ses ambitions, c’est sûr, mais qui cache néanmoins plus de secrets qu’on pourrait le penser...

– Pour celles et ceux qui n’auraient pas tout suivi, c’était le grand type l’air pas commode qui nous a fait un discours plat dans la salle commune –

Kaspaer Sorensen. Rien que son nom c’est un poème. Gaffe à ne pas oublier le ø dans l’orthographe de son nom de famille, c’est du norvégien donc c’est illisible. D’ailleurs, inutile d’essayer de le prononcer non plus, à moins de vous fendre la langue en deux pour zozoter convenablement vous êtes certains de faire une erreur d’accent. Le mieux reste encore de l’appeler « monsieur le directeur », c’est plus poli et également plus prudent.

Les plus malins d’entre vous auront sans doute déjà fait le lien avec l’illustre famille Sorensen dont nous comptions déjà quatre membres à Poudlard l’années dernière. Dans l’ordre inverse de leur intelligence : Hannibal, Finnbjörn, Erin et enfin Judith Sorensen, que vous avez sans doute déjà eu l’occasion de croiser dans les couloirs du château, entre deux attentats pro-sang pur. Une jolie réunion de famille qui fait se poser la question du favoritisme et se demander s’il y a des sang-purs dans cet école qui ne ressentent pas le besoin de se faire tenir la main par papa ou maman pendant leur scolarité. On avait déjà le rejeton van Aken et la gamine de l’ancien professeur d’étude des moldus qui a fait un burn out en début d’année dernière quand Appleton lui a annoncé qu’il allait devoir bosser plus de deux heures par semaines, c’est maintenant aux Sorensen de voir leur nounou rejoindre les membres du personnel.

Poudlard semble donc condamné à devoir subir une constante de quatre norvégiens allumés au sein de ses murs puisque le départ de l’aîné de la famille, Hannibal, voit débarquer le grand-père : Kaspaer. Alors première question que tout le monde se pose : qu’est-ce que cela va changer par rapport au règne despotique de la harpie Appleton ?

Déjà, les cours d’étude des moldus obligatoires ont sauté. Les choses reviennent à la normale et vous ne serez donc plus obligé de passer deux heures par semaines à expérimenter les divers usages de la brosse à dent électrique. En revanche, n’allez pas croire que la discipline se relâche beaucoup puisque notre nouveau directeur a décidé de se munir d’une troupe de petits surveillants indépendants et à sa botte qui viendront faire doublon avec les préfets. Les vieux sorciers ont décidément un sacré complexe d’autorité et virent crypto-fascistes à la moindre occasion. Il l'a dit clairement ça rigolera zéro niveau règlement intérieur, attendez-vous donc à devoir récurer les toilettes du château à la brosse à dent en guise de punition – c’est presque un coup à regretter qu’elle ne soit pas électrique, justement.

Le nouveau délire de la rentrée, c’est aussi le classement des élèves. On va vous épargner la langue de bois, il ne s’agit pas de noter les gens au mérite ou de mettre en place une pédagogie stimulante dans les études, non rien de tout ça, le principe c’est évidemment de séparer le bon grain de l’ivraie. Les nazes iront se coucher de bonne heure pendant que les plus doués pourront faire la fête dans la salle de bain des préfets ! Ça vous fait rêver ? Attendez quand même de voir qui se verra accordé de tels privilèges parce que si c'est pour faire des soirées philo-brocolis entre deux séances de révisions du sortilège de poussedent, non merci. Deux solutions : redoubler d’effort pour intégrer cette petite élite d'intellos très chiants ou faire une nouvelle fois péter le système de l’intérieur ! Appleton a cédé face à la fronde, Kaspaer va vite découvrir qu’on ne met pas au pas Poudlard aussi facilement, alors dès aujourd’hui, prenez les bonnes habitudes : un pour tous et tous contre les badge d’or !
Enquête sur

les jeunesses

Kaspaeriennes
Le panneau d’affichage est un outil bien pratique, il permet de suivre en temps réel qui s’est empressé de s’inscrire pour rejoindre la petite milice de surveillance des élèves.

Vous n’en avez pas rêvé, ils l’ont fait quand même : le rassemblement des pires raseurs du Collège sera désormais sur votre dos pour vérifier que vous avez bien terminé vos devoirs et que vos cheveux sont correctement peignés. Un rôle qui incombait jusque là aux préfets de Poudlard mais qui, au nombre de deux, avaient bien du mal à tenir tout seuls une maison toute entière. Rien d’étonnant donc que notre nouveau directeur ait décidé de se munir de son propre groupe d’auto-défense pour faire régner l’ordre dans les couloirs, façon bruit des bottes et slogans mangemorts.
Toutefois, comme pour tous les groupes, sa crédibilité ne tient qu’au regard des membres qui le compose. Ainsi la nomination de Maxwell Carter comme préfet de Poufsouffle a durablement impacté le sérieux de l’institution, c’est en allant voir d’un peu plus près la liste des candidats qu’on se fera une idée de l’efficacité réelle de cette dream team.

Dans l’ordre, l’indémodable Erin Sorensen qui, si elle ne vous a encore jamais cassé un membre, ne devrait pas tarder à le faire puisqu’on se doute qu’en donnant des responsabilités à la batteuse sanguinaire des blaireaux – qui est aussi sa petite fille – Kaspaer Sorensen semble clairement avoir opté pour une politique de terreur à l’ancienne. Vous n’aimiez pas les films d’horreur ? Manque de bol, vous en vivez un désormais, attendez vous donc dès à présent à voir cette délicieuse jeune fille débarquer hache à la main dans votre dortoir pour vous obliger à vous brosser les dents. Une stratégie qui devrait donner du fil à retordre aux elfes de maison en faisant exploser le nombre de draps souillés dans l’école.

Une candidate plutôt sérieuse, donc, mais qu’en est-il des autres ?

Arrive juste derrière la bouchère de Poufsouffle le couple gay le plus mignon de Serpentard : Thaddeus et Junior d’Archambault. Deux crevette de catégorie D mais qui en s’y mettant à deux pourront peut-être effrayer un chat à l’occasion. Il reste néanmoins plus probable qu’ils se soient simplement présentés au poste pour pouvoir profiter en amoureux de la salle de bain des préfets. Qui pourrait leur en vouloir ? En tout cas, si vous les croisez dans les couloirs, baguette à la main et l’air méchant sur le visage, n’hésitez pas à leur adresser des petits clins d’œil de soutien, la cause LGBT c’est important.

Dans un autre genre de drôle de couple viennent ensuite directement les jumeaux Sherwin dont la terrifiante et superbe Bluebell peine clairement à équilibrer la laideur gaguesque de son frère imbécile. Pour rappel, nés siamois avec un cerveau pour deux, c’est la jeune fille qui en récupéra la totalité, laissant un crâne vide à ce qui lui sert de frère. Pas étonnant que le jeune homme ait été envoyé chez les bouffondors, véritable voie de garage pour tous les enfants non-désirés du pays. Pouvait-on s’attendre à autre chose de la part de ces deux sang-purs que de rejoindre les rangs de la milice ? Sans doute non. Reste que monsieur Sorensen doit se sentir bien ridicule de se savoir bientôt représenté par de tels branquignols.

Toujours dans l’ombre de sa sœur le phasmatique Finnbjörn Sorensen aussi connu sous le nom du « souffreteux » semble avoir jugé que pour sa propre sécurité, mieux valait ne pas trop s’éloigner d’Erin, quitte à l’accompagner dans sa mission de maintien de l’ordre. En cas de combat contre les jumeaux norvégiens, visez le gringalet et détalez sans demander votre reste, la bouchère ne pourra vous poursuivre avec un tel boulet geignard au pied.

Dans l’ordre des gens dont tout le monde se fout et qui se sont sans doute inscrit pour avoir l’impression d’exister un petit peu relevons la présence de Haley Strauss, Artemis Lewison et Mary Asquith. Les gars, un conseil, si vous vouliez appartenir à un groupe cool, mieux valait signer pour intégrer la chorale de l’école, hein…

Enfin en fin de peloton on notera l’inscription de Carla Yaxley qui cherche visiblement à se racheter une réputation en participant enfin à quelque chose d’utile dans son existence, et celle de Rosalie Guggenheim, une gryffondor plutôt mignonne qui vous donnera clairement envie de vous faire envoyer en retenue.

Quel bilan pour la bande de bras cassés ?

Clairement à part quelques éléments terrifiants (pourquoi c’est toujours les filles d’ailleurs ?), on ne peut pas dire que la milice du dirlo face penser à autre chose qu’une bande de charlots. Clairement en cas de problèmes de discipline ou pour gérer les conflits, adressez vous plutôt à vos préfets, plus sûrs, plus sains, plus authentiques, pour le reste mieux vaut éviter d’avoir trop affaire à ces autorités de pacotilles, si ce n’est pour leur envoyer un sortilège dans le dos !

Le Petit Croâsseur, page 1

Les vraies raisons du renvoi de

Cassi-pieds Boringealis !
Un sujet adressé plus précisément à nos camarades de Serdaigle dont une de leurs aînée, Cassi-pieds, a été renvoyée l’année dernière et redouble donc sa sixième année à Poudlard.

La jeune fille vous racontera bien volontiers les actes héroïques qu’elle a dû faire pour mériter une telle disgrâce, si injuste et infamante pour sa personne. A l’entendre, nous aurions affaire à la réincarnation des Londubat en personne – les parents Londubat , pas leur fils incompétent, ceux qui ont résisté pendant la première guerre.

Mais vous connaissez le Croâsseur, notre journal d’investigation a eu quelques doutes quant à la version de la jeune fille et décidé d’enquêter un peu sur ses allégations… On vous dit tout sur le résultat de cette incroyable enquête !

Revenons quelques mois en arrière.

Le chaos est maximal ! Dans la grande salle, des élèves masqués volent à travers la pièce pour protester contre la tyrannie d’Appleton. La punition collective ne tarde pas à tomber : les baguettes sont confisquées hors des cours. Une jeune fille néanmoins s’oppose à cette décision : en compagnie de son petit ami Léopold – un serpentard particulièrement niais – elle refuse de céder ce qui lui vaut un renvoie sans préavis.
Du moins, voila la version officielle. La réalité derrière cet évènement est en vérité bien plus sombre.

Depuis plusieurs années déjà, Appleton attendait une occasion pour virer Cassi-pieds de l’école. Pourquoi cela ? Parce que cette dernière organisait en douce un trafic de revues coquines auprès des élèves !
Malheureusement pour la prude Appleton, Cassi-pieds est protégée par une famille puissante et influente qui est toujours parvenu à dissimuler les mauvaises actions de leur fille unique. Faute de preuves, Appleton ne pouvait s’en prendre frontalement à la serdaigle qui derrière ses airs de mère-la-morale continuait d’étendre son sordide réseau.

Lorsque Cassi-pieds refusa de donner sa baguette, ce n’était donc pas par acte de résistance ! Non, au contraire : sans magie, impossible d’ouvrir la trappe dissimulée qui lui permettait d’accéder à sa réserve de revues ! C’était la fin du business et la ruine de la famille ! Elle préféra risquer le renvoi et repartir avec le butin que de craindre que celui-ci ne soit trouvé par les autorités et le pot-aux-roses révélé. Bien joué !

Avec le départ d’Appleton, cependant, tout semble rentré dans l’ordre. Si vous voulez vous abonner à Ma sorcière bien aimée ou vous procurer quelques images de gros balais, n’hésitez pas à prendre contact avec Cassi-pieds, 6ème année à Serdaigle, qui se fera un plaisir de vous fournir pour un prix très modique. Business is business.
Engagez-vous !

L’équipe de Serpentard a

besoin de bras !
Une fois n’est pas coutume mais l’équipe de Serpentard, pourtant plusieurs fois vainqueure de la coupe de Quidditch, a du mal à trouver des volontaires pour constituer son équipe cette année. Un hasard affreux qui a doté cette maison pourtant sympathique d’un nombre hallucinant d’incompétents à peine capables de trouver le chemin du terrain d’entrainement sans trébucher sur leur propre balais.

La nouvelle capitaine de l’équipe, Skyler Mills, paie apparemment le prix d’une politique trop exigeante vis-à-vis de ses sélections : « Le premier qui réussit à tenir plus de cinq minutes en l'air sera pris dans l’équipe ! » aurait-elle déclaré. Un niveau bien trop élevé pour la nouvelle génération de bras cassés vert et argent. Devra-t-elle baisser encore plus le niveau de recrutement ? Pas forcément !

Si le quidditch est assurément une affaire de compétition, celle-ci n’est vraiment intéressante que si elle est un peu équilibrée. Voir l’équipe de serpentard dors et déjà hors course serait un vrai problème pour l’égalité des chances dans le tournoi. Afin d’éviter une situation à trois roues du carrosse et un essieu pété, plusieurs stratégies peuvent être mises en place.

Première stratégie : la carotte. Intégrer l’équipe de votre maison, c’est clairement un excellent moyen pour gagner très vite en popularité. Vous avez du mal à vous faire des amis, à vous intégrer ? Vous n’êtes pas fichu de parler à une fille sans bégayer ? Le mec de vos rêves vous fait abondamment transpirer des aisselles, ruinant toute chance de l’aborder un jour ? Pas de panique ! Intégrer l’équipe de serpentard c’est faire un bond immédiat dans la hiérarchie de l’école. Passer de gros cassos impopulaire à tombeur irrésistible en quelques matchs. En plus, le sport c’est bon pour la santé, et au pire vous vous ferez des copains dans l’équipe. D'ailleurs, gagner un match, c’est gagner des points pour la coupe des quatre maisons. Gagner un match, c’est monter dans la nouvelle hiérarchie des badges de l’école. Enfin, normalement. Gagner un match c’est surtout faire vivre votre maison et renforcer l’unité de ses membres. Bref, si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les autres.

Deuxième stratégie : le bâton. Si vous vous faites écraser au tournoi, tout le monde va clairement se foutre de votre gueule et vous n’allez clairement pas aimer ça.

Troisième stratégie : l’encouragement par les paires. Cette stratégie s’adresse plutôt aux autres maisons que serpentard. Si la mesquinerie voudrait que nous nous réjouissions de les voir en si mauvaise posture, le beau jeu demande un minimum de challenge. Vous avez des amis à Serpentard ? Encouragez-les à participer ! Dites-leurs à quel point ils ont la grâce de la mésange et la noblesse de l’albatros sur un balais ! Promettez-leur de les aider dans leurs devoirs ou de leurs masser les épaules après chaque entrainement. Bref, foutez leur la pression pour qu’ils se bougent un peu le cul, quoi.

Quatrième stratégie : les forcer. Un petit sortilège de pétrification puis un mobilicorpus et il suffira de déposer le candidat involontaire sur le terrain de quidditch un jour de sélection. Le regard noir de Skyler Mills devrait le dissuader de s’enfuir en courant et le voila bientôt membre à part entière de l’équipe, impossible de se défiler après ça !

Allez bonne chance Skyler, on y croit !
Mais qui veut

encore être

professeur d'étude

des moldus ????
C'est sans doute le poste qui a le plus tourné ces derniers temps : celui de professeur d'étude des moldus à Poudlard. Depuis la rentrée, c'est le professeur Alexander qui a repris ce pensum et aura donc pour tâcher de vous initier aux cours fascinants que le fonctionnement d'une chasse d'eau ou le réveil matin bluetooth. Sans être farouchement anti-moldu, il faut bien reconnaitre que ce poste est clairement un piège à con : être payé pour enseigner ce que n'importe quel né-moldu serait capable d'expliquer tout aussi bien sans problème, se faire mettre la pression par les vieilles familles de sorciers d'un côté et par le ministère de l'autre, tout ça pour ne même pas se faire respecter par ses élèves et le reste des professeurs qui vous suspectent tous d'être en réalité un cracmol.

Alors comment se fait-il que des gens aient encore envie d'occuper une telle position ? L'analyse du profil du nouveau professeur Alexander permet d'apporter quelques éclaircissements à ce mystère bien étrange...

Tout d'abord, une chose ne vous aura pas échappé : le professeur Alexander est jeune. Très jeune. Super jeune en fait ! Un indice de plus venant soutenir l'hypothèse que cette matière ne demande en vérité aucun diplôme... et c'est là que se fait la révélation ! En réalité, le professeur Alexander n'est pas du tout professeur d'étude des moldus. Il attend simplement qu'une place se libère à Poudlard et occupe un emploi fictif en attendant. Logiquement, il devrait sans doute prendre la place du professeur van Aken qui clairement n'en a plus pour très longtemps à vivre, mais peut-être que stratégiquement, le nouveau directeur aura décidé de se débarrasser de certains enseignants né-moldus ou sang-mêlés afin de discrètement purifier l'école ? Dans ce cas là, les professeurs Hatwell ou Cooper semblent toutes désignées.

Alors ? Jeune enseignant naïf ou arriviste cynique ? Le professeur Alexander parie-t-il sur la déchéance de ses nouveaux collègues pour gagner en grade ? Pour le moment, difficile de le savoir mais une chose est sûre : cet homme cache un terrible secret.
Le Petit Croâsseur, page 2
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 14:37



Bonjour Monsieur Armitage,

J'espère que vous allez bien ? Vous êtes content de revenir à Poudlard ?

Dites... Je voudrais retrouver tous les exemplaires du Petit Croâsseur, est-ce que vous les auriez, par hasard ?

Merci par avance, ce serait trop génial.


Rosalie ✿
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 13:59



Monsieur Armitage,


J'espère que tout va bien de votre côté depuis la rentrée.
Je voulais vous tenir au courant : je me présente pour les sélections de Quidditch cette année... je vous raconterai. Bon on verra ce que ça donne hein.
Je pars pour le terrain, croisez les doigts pour moi !



Masha  

Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1238
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 19:51

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Ouvu

Quand tu passes dans ce couloir, toutes les cheminées t'insultent.

Va savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1238
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyDim 26 Sep - 1:59

Alors que tu saisis la poignée de la porte d'un placard, celle-ci lâche un subtil bruit de pet accompagné d'une petite fumée odorante qui s'échappe par le trou de la serrure.
Et visiblement tous les placards à balais de l'école ont été piégés avec le même gag, au cas où le comique de répétition te fasse rire.

Très raffiné.


Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Cds8
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 23:10



Je vais m'empêcher de rire publiquement car je tiens encore à ma vie, mais avoue quand même que ces gosses ont une sacré imagination !
(Si seulement je tenais le coupable... Je ne sais pas ce que je lui ferai, sérieusement, haha !)



* jointe au mot écrit à la main, la caricature du directeur *
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1238
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 1:36

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Qa94


Ton eau savonneuse l'est manifestement un peu trop aujourd'hui, impossible d'appuyer ne serait-ce qu'un peu sur ton balais sans que celui-ci parte complètement à la renverse.

Une vraie patinoire !

Visiblement, c'est les savons qui ont été trafiqués...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 20:17



Tu fais une collection ? Serais-tu un autre fan de cette petite gazette ?
Ooooh ! La plume de l’un avec les dessins de l’autre ! Ils pourraient faire carrière, tu as tout à fait raison. Oh, j’aimerais connaître leur identité seulement pour pouvoir les faire se rencontrer et voir naître cette petite entreprise !
Mais je n’ai pas envie de me gâcher la surprise si vite. Je suis certaine que des tableaux ont dû voir quelque chose - surtout depuis… tu sais -, mais ce serait trop facile.

Mon pauvre… tout ceci est regrettable, vraiment.

Mais je suis une experte en châtiment, tu le sais bien ! Tellement efficace dans mes punitions que je n’ai encore jamais revu deux fois la même personne en ma compagnie. Et même ! Tiens-toi bien : il y a une élève qui a oublié qu’elle avait eu une retenue avec moi, un jour. Et je suis persuadée que personne dans cette école, passée ou future, ne pourra prétendre la même chose !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 21:48



Pour une bonne surprise et de grandes révélations, je suis capable de patience. Mais seulement quand j’ai autre chose à faire à côté.
En tout cas, si tu craques, je t’en supplie, ne me partage pas l’information directement ! Je préférerai encore que tu me fasses tourner en bourrique que ça, je t’assure.
Et si jamais tu remets la main sur un nouvel exemple du Petit Crôasseur, tuvoudrasbienm’enenvoyerunexemplaires’iltepaîîîîîîîîît ? C’est si dur de mettre la main dessus quand on est autre chose qu'élève dans cette école, ça me rend folle ! Moi aussi je veux me gausser en même temps que tout le monde euh…
Ils pourraient déjà se connaître, c’est vrai. Mais à ce moment-là, le dessinateur devrait dire au rédacteur de m’envoyer également les gazettes en avant-première, car j’ai au moins ce privilège avec le dessinateur ! (Oui, oui, tu peux me jalouser si tu veux.)

Tu peux toujours venir me demander de te gâcher la surprise, je ferai comme si ce n’était pas une excuse pour me voir, promis.

Mais une retenue en ta compagnie doit être plus une récompense qu’une punition, non ? Tu étais un si bon Directeur de maison, je ne te vois pas être bien différent en tant que surveillant franchement.
Non, miss Mills ! (Myrddin que c’est dur à dire, j’espère que la plume à papote n’aura rien écorché.) Pourquoi ce nom de miss Davis exactement ? Je ne suis même pas certaine de la connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 23:23



J’étais sûre que tu trouverais du plaisir à me tourmenter, étonnement. Mais arrêtons d’en parler ! Tu m’as promis de partager la prochaine édition de la gazette, et c’est tout ce qu’il me fallait. Si on continue d’insister sur l’identité des deux inconnus, je sens que je vais finir par être déçue le jour où je l’apprendrais réellement. Et je n’en ai absolument pas envie !

J’ai appris de mes erreurs ! Je crois que mes os sont encore transis du froid de la Norvège (et je n’essaie même pas d’exagérer). Ou je suis en train de mal vivre ma trente-deuxième année de vie ou les basses températures veulent véritablement attenter à ma vie.

Des retenues utiles, les meilleures d’entre toutes.
Son guide officiel ? Y a-t-il quelque chose que tu ne fais pas dans cette école dis-moi ? J’ai l’impression que tu revêtes un nombre incalculable de casquettes et que tu n’es pas assez payé pour tout ce que tu fais. En tout cas - et ce n’est pas pour dire particulièrement du mal d’un collègue -, j’ai l’impression que tu en fais bien plus que notre cher garde-chasse. J’oublie parfois qu’il existe tant il est taciturne. Bon, comme Thor tu vas me dire, mais Thor a le mérite d’avoir du charisme. Ou, du moins, une présence. Tu lui as déjà parlé à ce Benjamin d’ailleurs ? De tous nos collègues, ça doit être celui sur lequel j’en sais le moins. Et ça me chiffonne !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyJeu 14 Oct - 14:18



M'sieur Armitage,


Devinez qui sera l'une des nouvelles poursuiveuses de l'équipe ?!
J'espère que vous pourrez venir voir notre premier match ?! 
Il faut que je passe vous montrer mon Friselune à l'occasion, je l'ai rapporté cette année pour tenter les sélections.
Go Gryffondor !


Masha  
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1238
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 3:30

Ce soir, tout le monde dort à poings fermés.

Alors que tu grimpes un escalier pour rejoindre l'étage supérieur, celui-ci se met soudain à bouger pour changer de palier.
Rien de surprenant, ça arrive souvent. Sauf que cette fois il se fige à mi-chemin et donne dans le vide.

Voila qui est déjà plus original.

Alors que tu faire demi-tour pour redescendre, il achève finalement sa course. Si tu tentes de remonter, le voila qui bouge à nouveau et se stabilise encore dans le vide !

Et ce n'est pas le seul ! Circuler dans le château cette nuit va se révéler véritablement infernal !!

Aucune idée de qui a déréglé tout ça mais si ce n'est pas réglé rapidement l'école va au devant de gros bouchons demain matin quand les étudiants voudront rejoindre la salle à manger et les salles de bain...

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 6v0x
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2248
Points : 23
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Left_bar_bleue245/2000Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty_bar_bleue  (245/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 21:56



Cher monsieur Fergal,

Pensez-vous qu'il est possible de se fouler un muscle sans s'en rendre compte sur le moment et que la blessure n'apparaisse que le lendemain ?
Parce que j'ai hyper mal à la jambe après la course d'hier depuis que je me suis levé ce matin.

Aussi, par prudence je me dis qu'une journée off sans cours pourrait me permettre de récupérer, faudrait pas que le foulage s'aggrave ou pire s'infecte.

Bien à vous,
Blaze Harrison Mansfield

Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1238
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 4:01

Visiblement, quelqu'un a dû encore jouer avec les sortilèges de métamorphose parce que des moineaux à quatre pattes qui volettent dans la salle des profs, ce n'est pas du tout normal...

En tout cas ils ont chié sur le tapis.

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 G7yb
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2248
Points : 23
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Left_bar_bleue245/2000Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty_bar_bleue  (245/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 12:36



Cher monsieur Fergal,

Peut-on réellement m'en vouloir pour un exercice de métamorphose qui a mal tourné ? N'est-ce pas une double punition que de sanctionner l'échec ? Je trouve cela assez peu pédagogique pour être tout à fait honnête, en distribuant des punitions comme celle-ci ne risque-t-on pas de décourager les étudiants de s'entrainer ? Que fait-on de l'auto-formation ? Et de la prise d'initiative ?

Pour être tout à fait honnête, je pensais plutôt mériter au moins des félicitations, en tant que préfet c'est important de donner le bon exemple et les serdaigles n'ont jamais été aussi studieux, preuve en est justement notre place dans le classement.

Ne pensez-vous pas qu'il y a un lien de cause à effet ?

Pensez-y monsieur Fergal,

Bien à vous,
Blaze Harrison Mansfield

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 23:58



Tu veux dire… les mêmes cheminées qui semblaient t’insulter la dernière fois ? Parce que celles-là ont de l’humour, je n’aurais rien contre me brûler chez elles, haha !

Diantre oui, il va falloir que je mène l’enquête… Le fait qu’il aime quelque chose me paraît déjà inimaginable, mais je te crois si tu me l’affirmes.
Un homme sur la réserve est une homme plein de secrets.

Excuse-moi pour la brièveté de ce papier, j’ai à faire.
On se voit plus tard !

Muah !



* est-ce qu'il y a du rouge à lèvres tout en bas... ? *
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 0:05



Okay okay, beau rockeur, tu peux venir rattraper ta soirée d’Halloween avec moi, mais ne m’en veux pas si je n’ai que du thé à t’offrir. Et des bougies. Et une ambiance tamisée.
Si tu me laisses te raconter à quel point la nuit d’Halloween est importante en divination, je t’accorde la chance de m’en dire plus sur… cette musique que je ne reconnais absolument pas (et je veux savoir) !

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2248
Points : 23
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Left_bar_bleue245/2000Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty_bar_bleue  (245/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 22:40



Cher monsieur Fergal,

J'aurai pour projet d'organiser un atelier de travail dans les cuisines de Poudlard. Sensibilisation au travail des elfes de maison, éducation aux tâches ménagères, apprendre un peu les subtilités de la gastronomie britannique et surtout découvrir la cuisine magique !

Ai-je votre autorisation ?

Ça ne devrait pas durer plus de 2h je pense et les elfes nous aiderons. Vous pouvez même participer si vous voulez.

Bien à vous,
Blaze Harrison Mansfield

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2248
Points : 23
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Left_bar_bleue245/2000Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty_bar_bleue  (245/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptySam 6 Nov - 23:29



Trop cool, merci !

Blaze Mansfield

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 562
Points : 17
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Left_bar_bleue610/2000Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty_bar_bleue  (610/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 15:21

Une lettre pleine de tâches d'encre et de traces de mains parce que c'est difficile d'écrire à la plume quand on n'a pas l'habitude.



Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Papier10Bonjour cher collègue alors,

Je n'ai pas encore pu tout visiter, surtout le parc pour le moment donc c'est d'accord ! Ce serait super cool de voir les elfes de maison, j'aime bien leurs têtes et sinon la tour des gryffondor il parait que la vue est géniale !!

Pour demain je dois retrouver monsieur Duncan près de sa baraque mais après je ne sais pas trop ce qui est prévu donc on peut se voir là bas
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Eclabo10

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 562
Points : 17
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Left_bar_bleue610/2000Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty_bar_bleue  (610/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 13:38

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Papier10Super !
Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Eclabo10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : laissez-moi un message Fergal Armitage : laissez-moi un message - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fergal Armitage : laissez-moi un message
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Sauter vers: