Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
Discovering something extraordinary about ordinary people... [Ouvert]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discovering something extraordinary about ordinary people... [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: Discovering something extraordinary about ordinary people... [Ouvert] Discovering something extraordinary about ordinary people... [Ouvert] EmptyMar 2 Oct - 13:29

La solitude était passée du stade de luxe auquel Aliswen aspirait, dans sa salle commune trop bondée, à celui de compagne trop présente dont la jeune fille avait du mal à se débarrasser. Cette rentrée était la plus solitaire des trois qu'elle avait connues au château. Elle n'avait pas de grandes amies, même si certaines de ses camarades avaient une place importante dans son coeur, et elle passait ses heures libres à réviser, lire, s'entraîner en vue des sélections de Quidditch et se promener dans le parc et les couloirs. Elle ne s'ennuyait pas, il en fallait beaucoup pour qu'elle s'ennuie, mais demeurer trop seule avec ses pensées commençait à lui peser.

Cet après-midi là, elle avait pris son chat, Minuit, dans ses bras et avait décidé de profiter de ce samedi pluvieux pour aller faire un tour du côté des cachots. Aliswen n'était pas une exploratrice, elle trouvait d'ailleurs un peu puérils tous ces élèves excités à l'idée de pénétrer dans un grenier vide et poussiéreux oublié de tous, quelque part dans le château. Mais les cachots avaient des allures de forêt dangereuse de contes de fées, lieu sombre et mystérieux, d'où les Serpentard émergeaient chaque matin pour y disparaître chaque soir. Aliswen côtoyait peu de Serpentard, en dehors des cours, et restait très intriguée par ce qu'on racontait sur cette meute silencieuse, soudée et un peu hautaine. Elle n'avait pas d'autres préjugés sur eux que ce qui se racontait dans les couloirs, ce qui se disait dans les tabloids scolaires, ce qui se murmurait sur le passage de certains d'entre eux. La curiosité la poussa donc à rentrer dans ces couloirs qui avaient l'air d'être creusés à même la roche de la montagne, en-dessous d'eux, son petit chat noir trottinant devant elle.

Aliswen commença par prendre, par habitude, le chemin de la salle de cours où elle avait potions. Son esprit était occupé par les sélections de Quidditch qui approchaient à grands pas. Elle avait pu voir, le jour où la petite affiche pour s'incrire avait été accrochée dans l'entrée, de grands garçons solides et musclés, et des filles longues et fines, vives et rapides se jeter sur le petit bout de parchemin pour être les premiers à s'inscrire. Elle avait attendu, le coeur battant, que les élèves les plus âgés et les plus sûrs d'eux se soient dispersés pour incrire son nom, d'une écriture soignée et discrète, dans la colonne des Gryffondor. La bonne nouvelle était qu'il ne semblait pas y avoir beaucoup de concurrence. La mauvaise était que s'imaginer rencontrer les membres déjà très populaires de l'équipe lui faisait gonfler une immense boule dans la gorge. Elle en avait rêvé, de rejoindre cette équipe! Le Quidditch était une véritable passion, elle comptait bien y faire honneur et s'améliorer vite pour tenter d'atteindre le niveau de ses coéquipiers... Si elle était prise.

Un frisson parcourut son échine et elle enfonça sa tête dans ses épaules. Elle était arrivée devant la salle de potions, vide. Le professeur avait apparemment oublié de fermer la porte, elle jeta alors un coup d'oeil aux longs établis couvert d'ustensiles et d'ingrédients, dans la pièce silencieuse, comme hors du temps. Aliswen sourit et se tourna vers Minuit.

"Et maintenant? Où allons-nous?" lui demanda-t-elle en lui caressant le crâne.

Minuit sembla hésiter, s'entortilla entre les jambes de sa maîtresse, puis se dirigea en trottinant vers un couloir étroit, éclairé de torches bleues, qui semblait s'enfoncer dans les entrailles du château. Un peu nerveuse, Aliswen dégaina sa baguette, resserra son écharpe autour de son cou et le suivit. Des bruits d'eau, de petites gouttes ou le murmure semblable à celui d'un ruisseau, lui donnaient l'impression d'être près de lac. Peut-être que le château s'enfonçait jusque sous cette immense étendue d'eau. intriguée, espérant n'importe quoi qui pourrait faire de cette promenade une petite aventure, elle avança d'un pas décidé, espérant ne pas croiser un préfet ou un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Discovering something extraordinary about ordinary people... [Ouvert] Empty
Message(#) Sujet: A ARCHIVER Discovering something extraordinary about ordinary people... [Ouvert] EmptyMer 10 Oct - 18:57

*Il est samedi et comme beaucoup de weekend en Ecosse, il pleut. C'est tellement prévisible à cette époque de l'année que personne n'en n'est vraiment étonné. C'est donc tout naturellement que Naïa ne prit même pas la peine de demander ou vérifier quel temps il faisait dehors, de toute façon elle n'y mettrait pas le nez, elle avait d'autres choses beaucoup plus importantes à faire aujourd'hui. La jeune Rosenberg se leva tranquillement, profitant du fait qu'elle n'avait pas de cours aujourd'hui et donc aucun retard qui allait pointer à l'horizon. Avant c'était June, sa meilleure amie qui la réveillait tout les matins ou presque, mais puisque la jolie brunette avait mis les voiles à la fac, elle n'avait plus son réveil personnel, elle devait donc compter sur d'autres procédés pour la sortir du lit. Mais aujourd'hui pas d'alarme qui lui déchirait les tympans, pas d'objets magiques programmés pour lui rabattre ses couvertures au pied de son lit pour la motiver à sortir, rien que le silence, entre coupé des gloussements de ses camarades déjà éveillées. Se dirigeant directement sous la douche, elle profita d'une vingtaine de minutes d'eau chaude, sans entendre ses camarades crier qu'elle allait les mettre en retard, qu'elle exagérait comme tout les matins et qu'il n'y avait qu'elle qui s'en foutait de ne pas arriver à l'heure. Il est vrai que la jeune Rosenberg n'est pas vraiment connue pour avoir un respect sans borne pour l'autorité, s'étant déjà faite comme ennemie le professeur de Défense contre les forces du mal par exemple. Mais en même temps quand on était aussi incompétente que cette personne, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à ce que la vipère soit sympathique, il ne fallait pas rêver.

Après une bonne douche, bien mérité selon la jeune Rosenberg, la vipère se dirigea vers son dressing pour choisir une tenue pour ce weekend mais se rappela bien vite qu'elle était au château et qu'il n'y avait pas de sortie prévue aujourd'hui pour Pré-au-Lard, donc sa tenue serait vite trouvée : l'uniforme de l'école, chouette ! Après avoir enfilée sa chemise blanche cintrée, son gilet, puisque malgré la pluie, il ne faisait pas encore vraiment froid, sa jupe, ses chaussettes haute, sa cape et ses chaussures, elle repassa dans la salle de bain pour une séance maquillage et coiffage. Elle se peigna soigneusement les cheveux avant de mettre un simple serre-tête qui lui permettrait de ne pas avoir les cheveux dans les yeux aujourd'hui. Du crayon noir pour les yeux, un peu de mascara, un coup de glose et le tour était joué, Naïa n'en ferait pas plus aujourd'hui, elle n'était pas là pour plaire, mais pour une tache bien spéciale, son physique ne lui servirait à rien pour le moment. Une fois prête, elle se glissa hors de son dortoir pour rejoindre sa salle commune. Personne à l'horizon, ils devaient tous être à la Grande Salle pour le petit déjeuner ou encore au lit pour les plus fainéants. L'habitude de laisser glisser son regard vers la porte du dortoir des garçons ne l'avait pas encore lâché malgré tout ce temps. Pourquoi lui arrivait-il encore de penser à Tyler ? Pourtant il n'était plus qu'une histoire du passé, il ne devrait plus rien représenter pour elle, alors qu'au fond d'elle, c'était bien loin d'être aussi facile. Se maudissant elle même, Naïa sortie de sa salle commune et se dirigea sans mal vers les escaliers. Elle passa tout prêt de la salle de cours de potions mais ne s'y arrêta pas, elle le ferait en revenant. Montant tranquillement les escaliers, elle rejoignit le hall, puis la Grande Salle pour un petit déjeuner copieux en présence de Seth et d'Elian, encore bien ensommeillé visiblement.

Une fois bien rassasiée, elle déposa un baisé sur la joue de son frère, esquissa un sourire taquin à l'encontre d'Elian et s'éclipsa rapidement sans laisser l'occasion aux garçons de lui demander où elle allait comme ça. Naïa savait qu'elle avait promis de passer une partie de la journée avec eux et la seconde partie à la bibliothèque pour travailler, mais pour le moment, elle avait un plan et ne comptait pas l'oublier. Elle descendit rapidement les escaliers qui la mènerait vers les cachots et s'approcha doucement de la porte de la salle de cours de Potions. Elle scruta l'horizon pour voir s'il y avait quelqu'un et tendit l'oreille pour voir si un bruit suspect l'interpellait, mais rien, personne n'était dans les cachots, le moment était donc venu de passer à l'action. Naïa pénétra dans la salle de cours, sans fermer la porte, pour le cas où elle devrait partir rapidement ou pour entendre si quelqu'un s'approchait. Elle se dirigea sans hésiter vers l'armoire à produit et y farfouilla dedans, cherchant un ingrédient bien particulier ou plutôt une potion qu'ils avaient fait pendant un cours cette semaine et qui lui avait beaucoup plu. Elle trouva au bout de cinq minutes ce qu'elle voulait, referma la porte et se dirigea vers la sortie mais des pas l'alertèrent. Elle se cacha derrière la porte et attendit que l'inconnu s'en aille. Cela mit plus de temps qu'elle l'aurait voulu, mais après un coup d'oeil dans la salle, la personne continua son chemin vers les cachots. Etait-ce Seth qui la cherchait ? Un camarade serpentard ? Ou un petit aventurier qui avait soif de nouvelles aventures ? Une fois la personne assez loin, Naïa sortie de la salle, cacha la fiole dans une poche de sa cape et se dirigea à son tour vers les cachots. Une petite forme se dessina devant elle, mais ce n'était pas quelqu'un de sa connaissance, ça c'était une certitude. Naïa n'ayant pas spécialement envie d'aller travailler, décida d'aller s'amuser un peu avec cette première ou deuxième année.*

" - Alors comme ça on s'est perdu ? Ou alors on cherche quelque chose ... ou quelqu'un ?"

Revenir en haut Aller en bas
 
Discovering something extraordinary about ordinary people... [Ouvert]
Page 1 sur 1

Sauter vers: