Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
Oups... [Ouvert!]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Oups... [Ouvert!] Empty
Message(#) Sujet: Oups... [Ouvert!] Oups... [Ouvert!] EmptyVen 28 Sep - 18:56

Neville donna douze mots de passe différents à la Grosse Dame, ce qui sembla la contrarier au plus haut point. D'autant que c'était désormais lui qui décidait des nouveaux mots de passe de la salle commune de Gryffondor! Quelle plaie, cette mémoire de passoire! Les bras chargés de parchemins divers qui menaçaient à tout instant de s'échapper de ses bras, il trépignait en faisant fonctionner ses méninges. Lui qui avait pourtant tenté de donner un mot de passe qu'il se rappellerait facilement... Rah, si seulement il était possible d'effacer son étourderie de tout son être! Elle lui avait tellement souvent posé problème! S'il y avait un moyen de se rappeler facilement de... Une lumière se fit soudain dans son esprit. Evidemment!

"RAPELTOUT!" hurla-t-il presque, faisant sursauter les autres tableaux du couloir.

La Grosse Dame poussa un petit soupir exaspéré et libéra le passage jusqu'à la salle commune. Neville y glissa son nez. Vide. Tant mieux.

Il s'avança jusqu'au panneau d'affichage, posa sa pile de parchemins sur un petit guéridon qui semblait n'être fait que pour ça, et entreprit de décoller à coups de baguette magique les messages de l'année précédente. Il avait été nommé directeur des Gryffondor en cours d'année, l'année précédente, et n'avait pas songé à ses devoirs de rentrée. C'est le professeur McGonagall, indulgente mais fatiguée de toujours courir derrière lui, qui lui avait rappelé que c'était son travail d'afficher les premiers avis concernant la rentrée, ce qui deviendrait ensuite la tâche des préfets.

Une fois les anciennes affiches enlevées, Neville s'appliqua à accrocher les nouvelles. Emplois du temps, annonce pour les sélections de l'équipe de Quidditch, noms des préfets, heures et lieux des différents clubs... Ses sortilèges de colle n'étaient pas très performants, aussi Neville s'y reprit-il à six fois pour accrocher le bout de parchemin portant son propre nom. Les sourcils froncés, la langue entre les dents, il s'appliquait comme un jeune écolier. Heureusement que la salle commune était vide. Il aurait donné un spectacle ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oups... [Ouvert!]
Page 1 sur 1

Sauter vers: