Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
Le serpent et le blaireau (Colin et Liam)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptySam 17 Oct - 17:54

Le serpent et le blaireau
Colin & Liam
La réunion était partie complètement en live… Personne n’avait été capable de s’entendre correctement. Tout le monde avait exposé un point de vue différent et ça avait plus divisé les élèves qu’autre chose. Et pour le clou du spectacle, Mr Bradford était venu s’immiscer là-dedans. Autant dire que l’effet voulu par les organisateurs n’avait surement pas eu lieu.

Zey qui s’était sentie peut-être un peu plus concernée que Liam, était restée un peu plus longtemps après la fin. Liam avait repéré Colin, un garçon d’un an plus jeune et qui avait exposé sa vision des choses avec virulence. En fait, il n’avait pas donné vraiment son avis, mais seulement fait comprendre qu’il était en total désaccord, car du mauvais côté de la loi et de ses valeurs morales. C’était totalement compréhensible et Liam partageait en grande partie son point de vue. Cependant, le Poufsouffle était plus mesuré, pour lui il n’était pas nécessaire d’en venir jusqu'à là et de vouloir avertir les adultes.

Le Serpentard avait semblé vraiment en colère et Liam ne put s’imaginer dans quel état il devait se trouver en ce moment. Il eu envie de lui manifester son soutien, mais tout en essayant de le calmer. Cependant, le deuxième année ne faisait pas grand-chose sans y avoir réfléchi avant. Colin était un garçon renfermé, presque triste et si Liam s’approchait de lui à cet instant il risquait d’être confronté à de la colère non maîtrisée. Il n’y avait qu’à repenser au cours d’Astronomie passé quelques jours plus tôt ! Colin avait fait passer Liam pour un inculte en quelques secondes. Correction, un idiot ! Encore une fois son ton avait été limite agressif ! Non cette confrontation ne serait surement pas de tout repos.

Comme poussé par une envie irrésistible, Liam se mit quand même à suivre Colin quand il sortit de la vieille salle. A deux ou trois mètres derrière, il marchait en l’observant. Il avait envie de lui parler, il partageait le fond de sa pensée ! Ce serait l’occasion parfaite de faire redescendre la pression et d’essayer de faire connaissance avec lui ! De manière clairement bienveillante ! Liam se reconnaissait un peu à travers le garçon, lui aussi avait eu beaucoup de difficultés à s’intégrer l’année dernière. Sauf que sa réaction avait été différente voilà tout ! Enfin décidé, Liam accéléra le pas.

"Colin attends !"


Il se mit à trottiner pour rattraper le Serpentard une bonne fois pour toute. A sa hauteur, il esquissa un sourire timide. Allait-il se faire rembarrer dès maintenant ?

"Tu sais je suis totalement d’accord avec ce que tu as dit. C’est n’importe quoi, leurs méthodes sont pourries. T’as deux minutes ? Je vais pas t’embêter longtemps…"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyDim 18 Oct - 19:50

Cette réunion pseudo-révolutionnaire avait passablement énervé Colin. Heureusement un adulte avait fini par intervenir pour mettre fin à la mascarade, enfin, pour rappeler des choses assez élémentaires comme "on n’emmène pas une épée en classe" non mais franchement c'était vraiment n'importe quoi...! Cela ne faisait même pas un mois qu'il avait fait ses premiers pas à Poudlard et presque tout décidément lui paraissait hostile. A part peut-être son dortoir qu'il avait pris pas mal de plaisir à aménager en une petite cabane de couettes qu'il trouvait sécurisante, le reste de son quotidien de son point de vue n'était composé que de cours où il était mauvais et avait le sentiment de ne jamais pouvoir rattraper son retard, de farces de mauvais goûts et de discussions souvent tendues avec les autres élèves qui ne semblaient pas vraiment partager sa morosité.

De fait, à par Kovit qui ne parlait presque pas et Dmitri qui parlait beaucoup trop, il ne fréquentait presque personne de son âge, la seule personne qu'il aimait bien étant Junior mais ce dernier semblait l'éviter ces derniers temps ce qui attristait un peu le garçon. Les mains enfoncées dans les poches de sa robe - sa stupide robe qui lui donnait un air idiot - le serpentard avait décidé de ne pas trainer plus que de raisons avec les autres enfants, prenant sans perdre de temps le chemin des cachots dans l'idée de pouvoir au moins y être un peu tranquille et pourquoi pas lire un livre qui l'intéressait ou jouer un peu avec son rat.

Il avait presque atteint les escaliers fous - encore un truc inutilement dangereux à son avis - lorsqu'un bruit de pas un peu précipité dans son dos le fit se retourner. Il n'avait pas envie qu'on le pousse dans le vide, même s'il y avait certainement un sort pour éviter les chutes, ça aurait été une bien mauvaise blague. Finalement, personne n'avait l'air décidé à lui faire du mal mais c'est tout de même un peu méfiant qu'il avisa Liam qui trottinait vers lui. Liam était l'une des personnes dont il avait rapidement retenu le nom parce que le hasard les avait mis dans le même groupe en astronomie ce qui les avait obligé à travailler ensemble. La cohabitation n'avait pas été une franche réussite mais il en allait de même pour presque toutes les relations de Colin alors il ne s'en était pas vraiment formalisé.

Le garçon néanmoins n'avait rien de méchant, même bougon le serpentard était bien obligé de le reconnaitre et s'il lui avait crié dessus en astronomie c'était surtout parce qu'une fois de plus il avait perdu ses nerfs mais l'intervention du poufsouffle lors de la réunion qu'ils venaient de quitter avait un peu remonté son estime envers lui. Après tout il avait été l'un des seuls à prendre la parole pour le soutenir, avec Dmitri, même si ce dernier avait préféré aller taper sur une autre fille de deuxième année.

C'est donc un peu suspicieux et aussi un peu curieux qu'il attendit que Liam se rapproche, rendant à son salut un petit hochement de tête. Colin n'avait plus trop envie de parler jusqu'à savoir ce que lui voulait le poufsouffle : il était fatigué de se bagarrer et encore un peu fébrile de l'effort que lui avait demandé de prendre la parole devant autant de monde, surtout pour les engueuler.

- "Tu sais je suis totalement d’accord avec ce que tu as dit. C’est n’importe quoi, leurs méthodes sont pourries. T’as deux minutes ? Je vais pas t’embêter longtemps…"

Rassuré, il lui rendit son sourire, tout aussi timide. Est-ce qui c'était lui qui intimidait tout le monde ou la gêne était à ce point répandue dans cette école ? En tout cas ça ne facilitait pas trop les débuts de discussions... Il osa tout de même un petit :

- Ah ? soulagé avant de hocher la tête. Heu oui oui pas de problème.

Il jeta un oeil aux environs. Ils se trouvaient toujours dans le couleur donnant sur la salle de réunion et déjà plusieurs élèves en sortaient en maugréant ou ricanant de ce qui n'avait dû être pour eux qu'un petit débat amusant. Ne souhaitant pas affronter leurs regards ou risquer de relancer une polémique, Colin fourra ses mains dans ses poches et trouvant Kraken, le rat roux, au fond de l'une d'elle, l'en extirpa pour le présenter à Liam.

- On peut juste bouger ? Il faut que je lui donne de l'eau toutes les deux heures on m'a dit dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyJeu 22 Oct - 16:42

Le serpent et le blaireau
Colin & Liam
Entamer une discussion avec quelqu’un dont on n’a pas l’habitude n’est jamais simple. D’autant que Colin ne semblait pas être le genre de gars accueillant ou compréhensif. Rien de méchant là-dedans, Liam ne sentait pas à l’aise tout simplement. Pourtant, plus vieux d’un an, il ne devait pas craindre grand-chose ! Au pire si le serpendard venait à se braquer, le poufsouffle n’avait qu’à l’envoyer balader à son tour !

Cependant, la curiosité de Liam avait eu raison de son appréhension. Ils avaient laissé le reste des camarades derrière eux pour se diriger vers les escaliers.
Il fallait le rattraper ! Maintenant !

Trois enjambées plus tard, Colin s’était arrêté. Une fois que Liam s’était expliqué, il lui avait rendu son sourire. Plutôt bon signe ! Il acceptait de discuter sans même râler ou trouver une excuse. Dis donc, peut-être que le Serpentard n’était pas si asocial que ça ! D’un coup il se sentit plus libre, la pression était retombée. Le plus dur était fait ! Liam voulait tenter de le comprendre, tenter de l’intégrer. Il l’avait vu plusieurs fois en cours se mettre dans le fond sans participer, il était clair qu’il avait besoin d’un coup de main ! Et ça commençait souvent par la même chose, le dialogue ! Une solution à bien des choses, Zeynep devait l’avoir compris maintenant.

Alors que le deuxième année allait se lancer dans ses questions, il aperçut Colin sortir son rat de sa poche. Il trimbalait son animal comme ça à longueur de journée ? Excellent ! En revanche, sa chouette Alba ne serait surement pas du même avis… Il afficha un sourire de surprise mêlé à de l’amusement.

"Oui bien sûr ! Comment il s’appelle ?"

Le rat n’était pas l’animal de compagnie préféré de Liam c’était certain, mais il n’était pas insensible à l’attachement qu’on pouvait avoir pour ces petites bêtes. Lui-même adorait son effraie des clochers. Il fallait bien s’en occuper ! C’était naturel de lui donner à boire. Le point d’eau le plus proche devait logiquement être les toilettes de l’étage. Par réflexe, sans concertation, Liam se mit à marcher dans cette direction. Un pas devant l’autre à côté de Colin, il continua :

"Il ne te mord pas dans ta poche comme ça ?"

Avec la chaleur et le peu d’espace ça pouvait être compréhensible. Et il suffisait qu’un chat passe par là et alors la ça pouvait vite dégénérer ! En attendant, normalement, il ne devait pas y avoir de chat dans les toilettes des garçons. Liam tint la porte pour que Colin puisse s’y engouffrer. L’agitation du couloir derrière eux, Liam alla s’adosser contre un mur le temps que le rat puisse boire.

"Alors ? Tu veux devenir policier ?"


L’intervention de Colin pendant la réunion pouvait clairement laisser penser que c’était le cas. Il avait l’air de s’y connaitre en la matière, la preuve : "Une réunion pour préparer un délit est aussi répréhensible je ne sais plus quoi…" Tous les sorciers ne sortent pas ce genre de phrase ! Colin avait peut-être trouvé sa vocation ? Ça lui irait surement très bien ! Sauf peut-être le côté impulsif et asocial… Quelques trucs à travailler…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyVen 23 Oct - 16:00

Liam n'avait pas l'air d'être le plus méchant de l'école et même semblait plutôt content de pouvoir engager la discussion avec Colin ce qui surprenait un peu ce dernier, persuadé que toute l'école ou presque lui en voulait. De fait, prétexter devoir abreuver son rat était autant un moyen de s'éloigner un peu d'un couloir trop exposé à son goût que de tester la détermination du poufsouffle à lui parler. Il emboîta donc le pas du jeune homme, le rat toujours au creux de ses mains et le regard rivé sur ses chaussures comme s'il craignait de trébucher sur un tapis.

Heureusement sans quoi le trajet jusqu'aux toilettes se serait fait dans le silence, Liam semblait décidé à entretenir leur conversation ce qui convenait très bien à Colin qui préférait ne plus prendre d'initiative pour la journée. Néanmoins, les questions de son camarade avaient le don de le dérider un peu, parler de son petit compagnon étant l'une des plus sincères passions du serpentard depuis qu'il avait mis les pieds à Poudlard.

- Oui, répondit-il, c'est Kraken le rat. A la boutique on m'a dit qu'il était plutôt intelligent et c'est vrai qu'il est assez sage, je crois qu'il dort juste beaucoup mais je le fais sortir dans mon dortoir quand le chat de Kovit n'est pas là. Kovit est mon colocataire. précisa-t-il rapidement.

Il s'engouffra dans les toilettes à la suite de Liam qui lui tenait gentiment la porte, une marque de politesse que nota Colin dans un coin de sa tête. Il était très sensible à ce genre de chose de part son éducation et y voyait des marques nécessaires à une discussion civilisée, bien éloignée de ce qu'ils venaient de vivre avec les autres enfants et qui avait plutôt tourné au pugilat.

- Tu as un animal, toi ? Je crois que c'est une bonne chose que les élèves y aient droit, ça apprend les responsabilités. Le mien s'appelle Kraken parce qu'il aime bien l'eau.

Ce n'était pas certain que le rat soit effectivement un grand amateur de baignade mais comme Colin tenait à le nettoyer une fois par jour et se plaisait à le voir barboter dans les lavabos, certainement que l'animal n'avait pas eu vraiment le choix que d'y prendre goût.

Dans les toilettes, les bruits des discussions et des pas dans le couloir étaient considérablement amenuis et ce qui apportait un semblant de calme bienvenue après les émotions de la matinée. Colin se dirigea tranquillement vers un robinet qu'il régla de manière à faire couler un mince filet d'eau tiède et plaça son rat juste à côté afin de lui permettre de s'abreuver tranquillement. Sans quitter l'animal des yeux, certainement de crainte qu'il ne file, il secoua la tête à la question du poufsouffle.

- Militaire, pas policier. expliqua-t-il d'un ton sérieux. Les policiers ne font pas partie de l'armée, ils s'occupent de résoudre des enquêtes et sont sous la responsabilité des juges alors que les militaires travaillent pour le gouvernement et en général ils ne s'occupent pas des délits.

Se résignant à lâcher Kraken des yeux un instant, il les posa sur Liam avec une curiosité professionnelle.

- Et toi ? Tu sais ce que tu veux faire après... tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyDim 1 Nov - 20:07

Le serpent et le blaireau
Colin & Liam
Le serpentard et le poufsouffle marchaient dans le couloir côte à côte. Son compagnon dans les mains, Colin semblait lui aussi se détendre peu à peu. Il lui raconta quelques anecdotes sur son animal, de l’animalerie jusqu’au dortoir. On pouvait clairement sentir l’attachement qu’il avait pour son rat. Adorable n’est-ce pas ?

"Ah oui Kovit, je crois voir qui c’est…"

Après être rentré dans les toilettes, le première année demanda quel animal avait Liam. Il continua sur ses pensées, le serpentard avait définitivement été mis à l’aise. Liam ne ressentait plus aucune barrière chez lui, comme quoi c’était débile de flipper pour si peu…

"Moi j’ai une chouette effraie. Elle s’appelle Alba. T’as bien raison, c’est cool d’avoir un animal. Et puis même ça occupe, ça change les idées… C’est top ! Attends… Kraken comme la grosse pieuvre ?"

Liam se souvenait de cette légende ! Une pieuvre géante qui détruisait tous types de bateaux, même les plus gros ! A en faire trembler les marins ! Cette créature ne semblait pas amicale du tout alors c’était plutôt étrange comme prénom pour un rat… En espérant que celui-ci soit moins dangereux…

Mais Liam avait bien d’autres interrogations au sujet de son jeune camarade. Sa participation lors de la réunion l’avait interpellé pour son côté limite professionnel, puis parce qu’il pensait majoritairement la même chose. Liam lui demanda donc si ça volonté était de devenir policier.

Mais le serpentard répondit par la négative en corrigeant. « Militaire… » Dis donc il semblait en connaitre un rayon ! Encore une preuve de sa motivation. Mais Colin savait-il que quand il serait grand il serait un sorcier et plus un moldu ? Par conséquent il n’aurait plus besoin de risquer sa vie pour les conflits des moldus, et encore moins de leurs manières ! Mais Liam ne se sentit pas de casser la volonté du Serpentard… Il avait encore largement le temps de se rendre compte de la situation et de trouver une autre idée de métier. Après tout, qui était-il pour lui dire quoi faire ? Il se contenta de répondre à la question.

"Mmh non pas vraiment… Un truc avec les animaux et les créatures magiques je pense… C’est justement ce qui m’intéresse. J’ai le temps, je verrais bien…"


C’était déjà bien de connaitre le domaine souhaité non ? Tout le monde n’a pas le luxe de connaitre sa destinée… Toujours appuyé contre son bout de mur, affichant un regard suspicieux, Liam continua :

"Mais du coup pour la réunion, tu comptais vraiment prévenir la police ?"

Ça avait été une des menaces du première année et savoir s’il avait voulu l’exécuter allait lui en apprendre beaucoup. Mystérieux comme Colin était, Liam n’était surement pas au bout de ses surprises…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyMer 11 Nov - 13:28

Le rat pataugeait désormais dans l'eau tiède sous le regard attentif de son propriétaire et à voir comme il remontait sur le rebord du lavabo pour y glisser à nouveau aussitôt, soit il s'amusait bien soit il était en train de paniquer. Colin semblait avoir tiré ses conclusions puisqu'il observait d'un oeil visiblement attendrit l'agitation du petit animal, ce qui ne l'empêcha pas de répondre à la question de Liam.

- Une chouette ? Oui c'est cool aussi je trouve, mais c'est plus farouche et tu ne peux pas l’amener dans ton dortoir, non ?

Ce qui avait motivé l'acquisition de Kraken pour le jeune serpentard était qu'il était suffisamment petit pour pouvoir le trimballer un peu partout si besoin et surtout bénéficier de sa présence une fois de retour dans sa chambre là où un oiseau devait rentrer à la volière à la tombée de la nuit. Colin supposait que c'était pour éviter de tapisser les sols de guano, mais comme Kraken ne se privait pas de semer aussi ses petites crottes un peu partout, le garçon avait préféré ne pas évoquer le sujet de peur qu'un adulte ne réalise l'incohérence du règlement et annonce qu'il devait se séparer de son rat.

Il hocha la tête avec satisfaction à la question du poufsouffle, heureux de voir que le nom qu'il avait choisit pour son compagnon, et dont il était fier, trouvait écho aussi chez ses camarades.

- Oui, c'est un mythe très connu, un monstre marin gigantesque avec des tentacules qui s'attaque aux navires !

Un furtif regard au rat suffisait à réaliser l'ironie d'un tel patronyme, mais Colin semblait prendre la chose plutôt au sérieux.

- On dit qu'il apparait quand la mer est tellement calme que tu n'avances plus parce qu'il n'y a pas de vent, impossible de s'enfuir, il attaque le bateau par en dessous et le fait couler pour manger les marins...

Quand il était petit, cette histoire entendue par un marin ayant un peu trop bu l'avait terrifié. Son père avait engueulé le marin et lui avait alors expliqué que ce n'était qu'une légende sans fondement, mais Colin en avait tiré une certaine fascination pour la créature. Cela ne l'empêcha pas de hausser les épaules d'un air confiant.

- Enfin avec les moteurs, maintenant, c'est moins risqué. Donc faut pas avoir peur.

Disait-il vraiment cela pour Liam ou pour lui-même ? En tout cas il récupéra son rat dans le lavabo et entreprit de le sécher avec du papier en écoutant tranquillement la suite de la conversation. A présent qu'on lui posait des questions et que son camarade de poufsouffle lui avait donné des gages d'amitié, Colin semblait déjà beaucoup plus en confiance, ayant une certaine propension à la naïveté.

Ce dernier évoquait ses ambitions pour plus tard "quelque chose en rapport avec les animaux", Colin hocha la tête d'un air sérieux.

- Oui si tu n'as pas encore d'idées il ne faut pas se précipiter. dit-il doctement. Peut-être que tu vas découvrir autre chose de passionnant plus tard et que tu changeras complètement d'envie, c'est pas impossible.

Si Colin s'était montré plutôt ouvert jusque là, frisant parfois la limite de la jovialité, il se rembrunit un peu quand Liam évoqua de nouveau la réunion qu'ils venaient tout deux de quitter. Est-ce qu'il aurait vraiment appelé la police ? Ba, Colin doutait de plus en plus que celle-ci ait la moindre influence dans le chateau et d'ailleurs il n'avait aucune idée d'où dégotter un téléphone. Il haussa les épaules d'un air maussade.

- Et pourquoi pas ? La police ou un professeur en tout cas, quand il se passe des choses dangereuses, si on laisse faire, alors on est complice. Il ne faut jamais laisser s'installer l'illégalité, sinon les méchants se croient tout permis.

Il avait conclu sa tirade en relevant un peu le menton et avec une pointe de fierté dans la voix. Fierté où se mêlait également un peu d'appréhension, il n'avait pas envie de devoir encore se disputer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptySam 14 Nov - 17:12

Le serpent et le blaireau
Colin & Liam
Le rat pataugeait dans l’eau du lavabo et glissait sur le bord comme s’il voulait remonter. Mais… Colin ne semblait pas réagir. Il attendait qu’il réussisse à remonter ? Il essayait de l’entrainer à quelque chose ? Liam fronça un sourcil et observa attentivement, attendant une réaction du Serpentard.

"Si si elle vient quand même. Elle n’y dort pas c’est vrai mais elle a son petit perchoir. Après une fois qu’elle te connait bien ça va, elle n’a pas trop peur. Faut juste pas faire trop de bruit... Elle est adorable, je te la montrerais un jour si tu veux."

Le nom du rat de Colin rappela quelque chose à Liam. Mais si, c’était connu ! Une légende sur une créature marine destructrice de navires ! Si ça concernait les créatures, Liam en avait forcément entendu parler. Même vaguement. Mais entendre Colin lui répéter la légende lui remémora combien ce mythe était effrayant. Déjà que la peur de ne pas voir le fond était réelle, alors avec ça…

Nan mais forcément cette créature n’existait pas. Il l’aurait su sinon. Et son père lui en aurait parlé, lui qui travaille au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Mais quand Colin mentionna le bruit des moteurs, il eut un léger doute. Il allait tout de même falloir se renseigner plus amplement. Juste au cas où. Les résultats de ces recherches allaient déterminer si un périple en bateau était envisageable pour le Poufsouffle. En attendant, mesure de sureté, interdit de navigation. On n’est jamais trop prudent, et puis de toute façon il n’y a pas la mer à proximité directe de Poudlard. Et pour le lac noir, même pas en rêve. Autant se jeter du haut de la tour d’astronomie. Paix à ton âme Dumbledore.

"Mouai… Flippant quand même. Je vais chercher quelques trucs là-dessus justes pour voir. En tout cas heureusement ton rat ne ressemble pas au vrai Kraken parce que les trucs gluants comme ça c’est un peu horrible…"

Enfin, le rat était extirpé de l’eau. Liam était rassuré, Colin maitrisait la situation. La discussion dériva sur les ambitions de chacun. Liam écouta Colin avec attention. Il avait l’impression d’entendre un de ses camarades de deux ou trois ans plus vieux. Ce Serpentard était vraiment atypique. Il fallait juste s’y intéresser un minimum. Liam hocha la tête en le fixant avec un regard mêlant respect et curiosité.

"C’est vrai, je ne me mets pas la pression, je ferais ça à l’instinct."

Le Poufsouffle était heureux d’avoir détendu l’atmosphère entre eux, au point qu’ils puissent discuter sans la moindre méfiance ou animosité. Vu le départ de leurs relations, ça n’était pas gagné… En revanche, quand Liam remit le sujet de la réunion sur la table, quelque chose changea chez le Serpentard. Colin n’aimait pas en parler, par contre il était droit dans ses bottes jusqu’au bout.

"Nan j’sais pas… Juste pour savoir si t’allais vraiment le faire. Mais t’as raison ! Après c’est la porte ouverte à tout. Bon j’avoue, perso je pense pas que je serais allé jusque là… De toute façon, Mr Bradford a fait ce qu’il fallait faire."

En tout cas, ce qui était certain, c’était que le première année ne manquait pas de caractère et de cran ! Pas une seule seconde Colin avait eu peur de se mettre à dos deux promos ! Au risque de se retrouver vraiment tout seul… Non clairement il a du cran.

"Tu sais à mon avis t’es bien un des seul à penser comme ça… Tu viens d’où ?"

L’environnement dans lequel avait grandi Colin avait forcément toute son importance. Un chien ne fait pas des chats, ses parents devaient forcément être strictes ou avoir des professions liées à tout ça. Curieux, Liam voulait continuer de creuser pour comprendre.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyMar 17 Nov - 0:27

Les sujets de conversation s'enchaînaient bien et de manière plutôt bon enfant, passant de leurs animaux respectifs aux légendes du Kraken pour finir sur les métiers qu'ils envisageaient pour plus tard. En fait tout ça plaisait bien à Colin : ils étaient en tête à tête et dans un lieu à peu près sûr - les toilettes des garçons - loin de la foule et des coups de pression divers et variés qui pouvaient s'y produire. Ça ressemblait presque à l'idée qu'il se faisait d'une discussion avec un ami aussi se montra-t-il un peu contrarié quand inévitablement celle-ci revint porter sur la petite esclandre qui venait d'avoir lieu et dont il était encore un peu fébrile.

Heureusement Liam le rassura tout de suite sur le fait qu'il était d'accord avec lui, se justifiant par sa simple curiosité. C'est vrai que menacer de prévenir la police tout de suite n'était peut-être pas si commun que ça et Colin lui-même ne l'avait jamais fait, par contre il avait totalement intégré les enseignements de son père quant à l'impérieuse obligation de prévenir les forces de l'ordre ou au moins un adulte en cas d'infractions à la loi et de mise en danger d'autrui. Avec ce genre de consignes, on ne tergiversait pas et sans doute que si ses camarades s'étaient montrés plus virulents et déterminés, Colin serait allé chercher un responsable pour se plaindre.

Il hocha la tête à la mention rassurante de monsieur Bradford qui avait rapidement mis les points sur les i et eu le bon sens de confisquer rien de moins qu'une arme à une élève de gryffondor.

- Oui, t'imagines quand même qu'une fille avait une épée ! Ça aussi c'est n'importe quoi. Mais de toute façon avec les baguettes qui explosent tout le monde est potentiellement armé dans cette école et ça n'a l'air d'embêter personne. conclut-il un peu amèrement.

Il haussa les épaules quand Liam lui confirma qu'il était sans doute le seul à voir la dangerosité de toute cette situation. Ça, il l'avait bien remarqué, oui. Même si plusieurs personnes avaient été gentilles avec lui depuis sa rentrée, toutes étaient souvent des sorciers et sorcières accomplies ou avaient grandit dans des familles pratiquant la magie, alors leur faire réaliser qu'il n'était peut-être pas très prudent de laisser toute une population, dont des enfants, avec le potentiel d'une grenade dans la poche avait du mal à passer.

- Je suis moldu. répondit-il un peu fièrement. Enfin, "né-moldu", j'habitais sur un bateau avant, mon père en est le capitaine, je te montrerai des photos si tu veux ?

Colin était toujours partant pour parler de la mer et de sa vie au large, n'ayant pas encore coupé les ponts avec ce passé il le ressassait volontiers dès qu'on lui en donnait l'occasion.

- En mer, tu ne peux rien transporter d'explosif. commença-t-il à expliquer un peu comme pour se justifier. Tout est plutôt fragile, si un moteur se casse à cause de toi ça peut faire couler le navire alors il faut respecter de nombreuses règles de sécurité. Pareil pour ne pas tomber à l'eau ou se faire écraser par un conteneur.

Entre ses doigts, Kraken s'agitait un peu et Colin lui grattouilla le dos affectueusement avant de reporter son attention sur Liam.

- C'est gentil d'être venu me parler, Liam. Désolé de t'avoir crié dessus la dernière fois en cours, j'étais un peu énervé c'est pour ça, et toi d'où tu viens alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyDim 22 Nov - 16:04

Le serpent et le blaireau
Colin & Liam
Qui pensait que faire connaissance dans les toilettes du 4ème étage était le lieu le plus approprié ? Personne ! Il y avait de la place à Poudlard ! Diverses salles de toutes les tailles, une bibliothèque, un grand domaine, un lac… Alors pourquoi ici ? Liam aurait pu proposer un endroit bien plus confortable ! Maintenant que le rat s’était désaltéré il fallait en profiter ! Mais finalement la discussion était lancée, il pensa que la couper n’apporterait pas tant de bénéfices… Valait mieux laisser le Serpentard sur sa lancée pour ne pas briser l’atmosphère détendue. La remarque sur l’épée d’Ombeline fit hocher la tête de Liam d’un air impuissant, presque blasé. Mais celle sur les baguettes lui arracha un petit rire. Colin exagérait sur ce point.

"Oui c’est clair Ombeline a fait fort sur ce coup là… Maintenant les baguettes ne sont pas forcément des armes, faut juste apprendre à s’en servir ! Tu vas voir, une fois que t’auras appris quelques trucs tu vas adorer c’est sûr !"

Ce garçon n’était pas arrivé à Poudlard par hasard. Même s’il n’avait pas l’air de comprendre encore vraiment pourquoi il était un sorcier, un jour il prendrait la mesure des possibilités de ce monde. Il verrait les choses différemment et tout serait plus limpide. Qu’une question de temps comme souvent… En attendant on sentait bien qu’il était fier d’être né-moldu. Encore un qui allait bien s’entendre avec Zey…

Alors comme ça Colin avait grandi sur un navire ? Cela expliquait beaucoup de choses ! Son petit côté asocial, respectueux du règlement, connaisseur des légendes marine… Il était même partant pour lui montrer quelques photos.

"Ah classe ! Ouai si tu veux !" Liam continua d’écouter son camarade. Les règles, les habitudes…
"Je comprends c’est normal ! C’est pas comme si quelqu’un pouvait venir vous secourir en urgence… C’est la solitude pendant des jours !"

Puis la franchise fit subitement son grand retour avec les excuses de Colin concernant le cours d’Astronomie. Liam, surpris, ouvrit de grands yeux avant de sourire et de lui répondre :

"Avec plaisir et t’inquiètes sans rancune. J’suis un peu à l’ouest moi aussi…"

Il se montra sous une mine rassurante afin de lui faire ressentir qu’il était sincère. C’était surement déjà beaucoup pour le Serpentard d’en arriver là. Maintenant qu’ils se connaissaient, Colin serait surement un peu moins sur la défensive, ou à vouloir relever la moindre petite erreur.

"Bah moi je viens de Londres. Pas très original mais au moins j’suis sûr de pas croiser de vrai Kraken et puis ça permet à mes parents d’être proche de leurs boulots. Ils sont tous les deux au ministère. Ma mère dans les relations internationales et mon père au contrôle des créatures magiques. Du coup ils sont souvent au travail… Heureusement que je suis à Poudlard !"

Le Poufsouffle se souvenait très bien de son quotidien avant Poudlard. Avec du recul, il avait l’impression qu’il avait vécu au rythme des absences de ses parents. Majoritairement celles de sa mère à cause de leur durée. Réunions, congrès, arbitrages, certains même à l’autre bout du monde et avec tous les problèmes qu'engendraient l'enchainement des décalages horaires.
Son père c’était des absences plus courtes mais aussi plus imprévues. Une loi transgressée ici, une créature dangereuse repérée là et une découverte par là-bas. Finalement, heureusement qu’ils s’étaient toujours arrangés pour qu’au moins l’un des deux soit présent. Et en cas d’exception, ses grands parents avaient pris le relais. Exceptions qui s’étaient malheureusement un peu trop répétées à son gout la dernière année. Mais Liam comprenait. C'étaient des travailleurs acharnés. Il était fier d’eux. Même s’il était évident que leur rythme effréné avait été la principale cause dans l’absence de son petit frère ou de sa petite sœur.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyJeu 26 Nov - 22:28

Liam avait beau être sympathique et leur discussion être l'un des trop rares moments où Colin s'était senti à peu près à l'aise depuis sa rentrée à l'école, il ne pu que lever les sourcils d'un air dubitatif quand son camarade un peu trop enjoué lui assura que les baguettes lui plairait à coup sûr. Le serpentard en doutait sincèrement et par sincèrement il entendait ne faire strictement aucun effort pour ne serait-ce qu'envisager l'idée que tout cela puisse réellement lui plaire. De toute façon pour l'heure sa baguette s'était au mieux contenté de ne rien faire, au pire de lui exploser au nez, aussi n'avait-il pas besoin de grand chose pour se convaincre qu'elle n'était clairement pas son alliée à Poudlard. D'ailleurs, contrairement à la plupart des élèves qui la portaient dans leurs poches, lui la gardait rangée au fond de son sac, dans un chiffon et ne la sortait que quand un professeur l'exigeait. Le reste du temps, c'était plus rassurant de la savoir hors de porté.

Il ne releva néanmoins pas ce détail. Déjà parce que mine de rien Liam était un peu plus âgé que lui ce qui comptait quand même aux yeux du garçon qui ne prenait assez confiance pour s'opposer aux autres que quand on le mettait vraiment en colère où qu'il constatait une trop flagrante injustice, ensuite parce que même s'il était bien décidé à ne pas donner sa chance à l'école, avoir une conversation apaisée n'était pas désagréable et il était content de trouver chez son camarade une oreille attentive. En plus, ce dernier parut enthousiaste lorsque Colin lui proposa de lui montrer des photographies de son navire, ce qui ne pouvait que le ravir. Il en avait accrochées quelques unes autour de son lit, mais clairement ce n'était pas la même chose que de montrer aux gens et d'expliquer ce grand bateau qui, au fond, représentait presque l'intégralité de son petit univers.

Sans que Colin comprenne exactement ce qui se passait, les efforts de Liam pour l'amadouer s'accumulaient positivement dans sa tête et naïveté ou empathie, le garçon se montrait de plus en plus détendu et à l'écoute de son nouvel ami. Réfrénant donc un peu son envie de parler de plein de choses sur sa vie en mer, les monstres marins, les baguettes dynamitées et ce genre de préoccupations qui lui trottaient dans la tête depuis un bon mois maintenant, il croisa les bras d'un air sérieux, d'un air de grand, plissant un peu les yeux et hochant la tête d'un air concentré aux paroles de Liam. Ainsi c'était un petit londonien et ses deux parents travaillent au fameux ministère de la magie. Le regard de Colin s'alluma un peu à cette mention.

- Ah ! lâcha-t-il d'un ton victorieux, presque sans pouvoir le retenir. J'ai discuté avec une dame du ministère ! C'est elle qui a tout expliqué pour le monde magique, à mes parents et à moi.

De fait, il n'avait pas été très convaincue par cette employée, bien que charmante, qui avait eu le malheur d'être son premier (mauvais) contact avec la magie. C'était donc le moment de demander des comptes.

- Dis, c'est vrai que les employés du ministère suppriment les souvenirs des moldus quand ils voient de la magie ? C'est Dmitri qui me l'a dit, le garçon de Serdaigle qui a parlé tout à l'heure, comment vous savez qu'ils ne suppriment pas vos souvenirs aussi ? Et qui vérifie que ce n'est pas n'importe quoi au ministère ? Comment on fait pour y entrer d'abord ?

Bras croisés, yeux plissés, son attitude se voulant sérieuse et à l'écoute était lentement devenue plus accusatrice et pris d'un élan de lucidité, Colin sembla s'en rendre compte, détournant soudain le regard d'un haussement d'épaule.

- Désolé si tes parents n'étaient pas très présents. lâcha-t-il. Mais ça te rend plus débrouillard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyVen 4 Déc - 0:25

Le serpent et le blaireau
Colin & Liam
Le dialogue, stratégie particulièrement appréciée de Liam, s’avérait très efficace avec Colin. Voilà comment on remettait une relation à flot dans les règles de l’art ! Avec du temps, de la maitrise et de la gentillesse. Le tour était quasiment joué ! Les garçons discutaient de tout et de rien, abordant divers sujets les concernant mutuellement. La discussion était plutôt bien équilibrée. Aucun ne parlait plus que l’autre. A croire qu’à force de pratiquer, Liam commençait à savoir s’y prendre ! Il était d’ailleurs tellement entrainé dans la discussion qu’il avait limite oublié comment elle avait commencé et surtout son état d'il y a encore dix minutes. Il s’était fait prendre à son propre jeu. Mais n’était-ce pas le mieux justement ?

Liam ne parlait pas souvent de ses parents. Il ne trouvait pas ce sujet passionnant pour les autres et de façon générale, il n’appréciait pas spécialement raconter sa vie. Il se contentait de faire un bref résumé puis souvent la discussion se détournait d’elle-même. Comme là en direction du Ministère. Lieu de pouvoir, de mystère, voir même de secrets, qui régit la vie des sorciers sans vraiment qu'on connaisse son fonctionnement. Forcément cela attirait la curiosité. Le jeune Colin ne sembla pas être épargné par ce sentiment, malgré son arrivée récente au sein du monde magique. Il commença directement avec ce qu’il avait pu apercevoir pour la première fois du Ministère, la dame qui contactait les nés-moldus. Enfin ils devaient être plusieurs dans ce service évidemment, mais en l’occurrence pour Colin ça avait été une femme.

"Oui, ils font plein de trucs différents au Ministère. Il y a un peu tous les métiers…"

Le Serpentard continua avec ce qu’il savait de ce lieu emblématique. Visiblement il avait entendu pas mal d’histoires, plus ou moins vraies et il avait l’air de prendre le Poufsouffle pour un fin connaisseur. Enfin il était seulement le fils de deux fonctionnaires, il avait déjà mis les pieds au Ministère quelques fois c’était vrai, mais pas au point de tout connaitre ! Il n’avait pas cette prétention. Ce qu’il connaissait le mieux c’était l’Atrium, les ascenseurs, les deux bureaux de ses parents, leurs proches collègues, mais ça s’arrêtait là. Le reste lui paraissait plus comme une gigantesque usine où l’on pouvait se perdre en un rien de temps.

Liam se força à retenir toutes les questions pour tenter d’y répondre sans qu’une ne passe à la trappe. Le deuxième année faisait maintenant face à un Colin qui semblait exiger une réponse à la hauteur de ses attentes. Sans le vouloir il se mit la pression pour bien répondre aux questions.

"Alors oui le ministère supprime les souvenirs des moldus quand c’est nécessaire. A cause du secret magique. Sinon t’imagines tout le monde serait au courant ! Évidemment les sorciers ne peuvent pas faire n’importe quoi, il y a des règles à respecter. C’est pour ça que c’est interdit de faire de la magie en présence des moldus. Comment on sait qu’ils ne suppriment pas nos souvenirs aussi ? Je ne sais pas… Je ne me suis jamais posé cette question… Mais je ne vois pas trop le but de la manœuvre puisque nous sommes des sorciers. Ça n’aurait pas grand intérêt… A mon avis ils ont autre chose à faire tu vois ?
Pour le contrôle du Ministère je dirais le Ministre lui-même ? La justice magique ? J’imagine… Et pour y entrer ça dépend. Perso le peu de fois où j’y suis allé j’ai suivi mes parents dans la cheminée."


Il haussa les épaules en attendant la réaction de son camarade. Cela suffisait comme réponse ? C’était ce qu’il imaginait ? Pas sûr…

Finalement Colin aborda les absences de ses parents. Liam avait tant fait ressentir que ça avait été un problème ? Ça n'avait pas été son intention, c'était limite gênant. Comme quoi le ton employé ou seulement quelques mots pouvaient tout changer…

"Oh t’en fais pas, je suis pas à plaindre non plus. On s’écrit tous les week-ends et puis en plus t’as raison !"


Il avait été à deux doigts de rajouter que ses parents lui manquaient malgré l’habitude, mais sa fierté lui avait fait ravaler ses mots. Ce n’était plus un bébé ! Il n’allait pas commencer à avouer ça ! Devant un première année en plus la honte… Non il se débrouillait très bien tout seul !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyLun 7 Déc - 13:34

C'était peu dire que sur certains sujets, Colin pouvait avoir un côté assez obsessionnel. Sur le navire, cela se caractérisait par une forte tête et un désir d'en savoir toujours plus dans certains domaines ce qui le conduisait à se faire offrir toute sorte de livres de vulgarisation sur la biologie marine ou passer plusieurs jours enfermé dans la salle des machines à regarder sagement mais avec attention les marins travailler. A Poudlard, au grand damn de ses professeurs qui commençaient doucement à se rendre compte qu'il prenait du retard, toute son énergie était tournée vers la réaction et l'accumulation presque maladive d'informations en vrac sur le fonctionnement du monde des sorciers qui, pour intéressantes qu'elles soient, étaient trop désordonnées pour lui donner encore une vue globale de la situation.

Quand Liam avait évoqué ses parents travaillant au Ministère, cet curiosité boulimique s'était réveillée et les bras croisés désormais, Colin entendait bien la satisfaire. Il écouta très attentivement les explications de son camarade, hochant lentement la tête les sourcils froncés en intégrant une à une les informations que ce-dernier voulait bien lui donner, puis dès qu'il eut terminé, reprit la parole immédiatement :

- Oui je comprends ! Mais qui décide des règles à respecter d'abord ? Et qui vérifie qu'elles le sont ? C'est toujours le ministère alors comment on sait qu'ils n'abusent pas de leur pouvoir ? Avec la magie, tout est possible !

Si véritablement des gens s'amusaient à effacer les souvenirs des autres, c'était la porte ouverte au grand n'importe quoi. Avec une franche brutalité, il enchaîna.

- Imagine qu'il arrive un accident et que tes parents meurent, si on t'efface tes souvenirs comment tu le sauras ? Tu ne peux pas !

Quand il était un peu plus jeune, son père, militaire de carrière, lui avait un jour parlé des grandes guerres qui avaient eu lieu dans le temps, et de pourquoi il fallait qu'il soit fier de son pays, parce que la Grande-Bretagne s'était battu pour la liberté. Quand Colin avait demandé pourquoi des gens se battraient contre la liberté, ce qui était absurde, son père avait simplement répondu que les méchants voulaient le pouvoir et étaient prêts à tout pour cela. Ce Ministère de la magie capable de faire presque tout et n'importe quoi dans le dos du gouvernement, cela lui semblait le parfait exemple de quelque chose de dangereux, bien qu'à dire vrai il n'arrive pas encore complètement à conceptualiser les modalités de cette menace. Mais effacer les souvenirs des gens lui semblait un bon point de départ.

Toujours butté, le serpentard serra un peu plus ses bras croisés, dans un mélange d'anxiété et de colère contenue.

- Si ça se trouve c'est même pas eux qui t'écrivent, je suis sûr qu'il y a un sortilège pour imiter l'écriture et comme on est débutants, on ne le connait pas. Au fond, si la magie était un cadre propice à l'imagination, elle l'était également pour la crainte. Moi, eh bien je pense qu'on devrait se méfier, tout simplement.

Il hésita un instant. Bien qu'il ait vaguement conscience que le fond de sa pensée pouvait un peu manquer de rationalité, certaines peurs avaient trouvé à Poudlard un terreau fertile là où elle pouvait.

- En plus, j'ai lu dans un journal que des né-moldus disparaissaient parfois... Et qu'il y a des accidents et des morts chaque année ici.

Si lui mourrait, qui disait qu'on n'effacerait pas simplement la mémoire de ses parents pour qu'ils l'oublient totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyMer 9 Déc - 22:38

Le serpent et le blaireau
Colin & Liam
Le comportement de Colin avait changé brusquement. Étrange, car la situation s’était bien améliorée, on aurait même pu croire qu’ils étaient devenus amis… Mais un sujet avait tout changé. Le Ministère. Pourquoi ? Pourquoi ça avait tant d’importance ? Ce n’était rien de plus qu’une administration ! Comme les moldus ont les leurs ! Les protocoles, les compétences, les fonctionnaires, tout cela n’était pas nouveau ! Le Ministère c’était quelque chose d’ennuyant d’habitude ! Colin ne semblait pas de cet avis. Il avait assailli Liam de questions, certaines plutôt étranges. Et le Poufsouffle n’était pas au bout de ses peines…

Colin semblait exigeant et on pouvait même avoir l’impression qu’il était en colère. Comme si Liam était responsable du Ministère et qu’il devait rendre des comptes. D’ailleurs l’incompréhension le gagnait progressivement. Ça se voyait clairement par ses sourcils froncés et les mouvements de recul de sa tête. Comme s’il subissait un interrogatoire avec des questions inattendues. Par Merlin il fallait faire quelque chose pour ce première année ! Que quelqu’un réponde à ses questions ! Un adulte, pas Liam ! Sa directrice de maison, le prof d’étude des moldus, la prof d’histoire, bref quelqu’un d’expérimenté ! Le jaune avait donc déjà répondu à plusieurs interrogations mais Colin n’était toujours pas rassasié. Liam tenta de se contrôler et de continuer à répondre comme si de rien n’était.

"Les règles bah c’est une assemblée ! Je crois que ça s’appelle le Magenmagot ou un truc comme ça ! Qui les applique bah c’est la police magique et les différents départements spécialisés. S’ils abusent à mon avis on va vite le savoir et ça va vite faire un scandale… Au pire le premier Ministre moldu mettra son grain de sel et puis voilà… Mais franchement je crois ça n’a jamais été nécessaire. Même pendant les guerres… T’inquiètes t’as pas de soucis à te faire ils sont réglos, mes parents y travaillent."

Normalement le Poufsouffle avait verrouillé toute tentative de rebondissement. Mais Colin continua avec encore plus d’engagement. Ça en devenait même violent. Si les parents de Liam mourraient ? Attention à ne pas dépasser la limite ! Liam fronça franchement les sourcils et recula d’un pas. C’était quoi son problème ?

"Pourquoi tu voudrais que mes parents meurent ?! Personne n’effacera ma mémoire il n’y a pas de raison ! Ils n’ont pas le droit de faire ça sur n’importe qui pour rien ! Ils iraient direct à Azkaban !"


Colin était en train de tout casser. La relation se tendait aussi vite qu’elle s’était détendue. Décidément on ne savait pas à quoi s’en tenir avec ce garçon ! Et comme si ça ne se compliquait pas assez, il continua sur sa théorie du complot fumante. Liam perdait patience. La surprise laissait place à de l’énervement.

"Bien sur que ce sont eux ! Et pourquoi on imiterait l’écriture de mes parents ?! C’est débile, on ne se dit rien d’important ! C'est des histoires de famille !" Et Colin voulait se méfier ? Et bien qu’il se méfie libre à lui ! "Et bah tu n’auras jamais confiance en personne alors !"

Visiblement c’était déjà le cas, il n’avait confiance en personne. Même pas dans sa propre école… Des accidents ? Des nés-moldus qui disparaissaient ? Des morts ?? En fait Colin s’inquiétait surtout pour sa vie ! Liam soupira et tenta de se calmer.

"Écoute Colin. Je me doute que ça n’est pas facile pour toi, mais si tu pars du principe que tous les sorciers te veulent du mal tu vas galérer. Oui il y a de mauvaises personnes, mais comme partout ! Comme chez les moldus ! Mais il y a aussi de braves gens. Sinon je serais resté à l’école moldue crois-moi !"


Ce serait surtout ses parents qui l’y aurait forcé, mais bref, pas le temps pour les détails. Colin n’était pas seulement asocial, il était carrément paranoïaque. S’il continuait comme ça, Liam allait rapidement envisager d’avertir un adulte. Pour son bien… Parce que rester dans des idées préconçues à ce point ça ne pouvait que lui attirer des ennuis.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyJeu 21 Jan - 8:54

Visiblement Liam n'avait clairement pas pensé à tout : ces histoires de changement de mémoire, le potentiel de la magie, tout cela posait naturellement de nombreux questions on ne peut plus angoissantes pour Colin qui n'avait cessé de monter en inquiétude depuis son arrivée à Poudlard à mesure qu'il découvrait chaque jour un peu plus ce qu'il considérait comme des dérives du monde magique. Qu'un né-sorcier comme Liam ne se soit jamais posé ce genre de question était finalement compréhensible et le serpentard était d'ailleurs prêt à tout lui expliquer plus en détail mais visiblement le poufsouffle ne semblait pas en avoir envie.

En fait, il se mit franchement en colère, reculant d'un pas et fronçant les sourcils, ce qui fit faire de même à Colin. Pourquoi se mettait-il dans un tel état ? Lui, il aurait aimé qu'on le prévienne s'il y avait un danger, là réagir en refusant tout en bloc, c'était rien d'autre que du déni, non ? Sans comprendre à quel point ses paroles avaient pu blesser son camarade, Colin prit comme une forme de profonde injustice que celui-ci rejette la faute sur lui, dont le seul tort avait au final été de dire ce qui lui semblait être des vérités.

- Et bah tu n’auras jamais confiance en personne alors !

Se sentant à son tour agressé, il recula également d'un pas, les bras croisés. S'il avait espéré ne pas provoquer de nouveau conflit après l'épisode houleux de la révolution des nains, c'était raté.

- Et bin peut-être que je vais faire ça, oui ! répondit-il du tac-au-tac, vexé.

Heureusement, Liam semblait capable d'un peu plus de maturité que lui sur ce coup là, ou d'inconscience, selon l'angle par lequel on prenait la chose. Tâchant d'amener la discussion sur le terrain de la réconciliation, il tenta de lui faire entendre raison, argumentant qu'une vie de paranoïa n'était pas possible. Ce en quoi Colin n'était pas convaincu.

- Hmpf. grogna-t-il de mauvaise grâce, quoique un peu amadoué par le ton plus calme du garçon. Le problème, c'est que les méchants ont beaucoup plus de pouvoir s'ils sont sorciers que s'ils sont moldus, hein. Il suffit d'une seule personne très forte ou très maligne et c'est la catastrophe.

Bon c'était également un peu vrai dans le monde non-sorcier qui avait connu ces dernières décennies sont lot d'attentat et de déséquilibrés. N'empêche que le fait de n'avoir qu'une très vague idée des limites de la magie donnait à cette-dernière des potentialités infinies dans l'esprit de Colin qui était incapable de comprendre pourquoi un mage noir ne se servirait pas de ses pouvoirs pour prendre le contrôle du monde, par exemple en remplaçant les souvenirs de tous les gouvernements ? C'était possible, non ?

- Et puis rester à l'école des moldues, on n'a pas trop eu le choix je te signale, sinon j'y serai resté aussi.

Ce n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi directement querelleur, préférant en général s'écraser ou faire preuve d'écoute, sauf bien sûr quand sa colère le dépassait.

- Moi, si j'étais toi, j'écrirai quand même des choses régulièrement dans un carnet et je le garderai toujours sur moi. Et de temps en temps, je vérifierai si tous mes souvenirs sont toujours à leur place, on sait jamais.

Oui, c'était une bonne idée, une très bonne idée. D'ailleurs il allait lui-même s'y mettre dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) EmptyMar 26 Jan - 22:50

Le serpent et le blaireau
Colin & Liam
Colin, un sacré personnage. A croire qu’une discussion avec lui pouvait chavirer à tout moment… Liam avait dû répondre à un véritable interrogatoire sur le ministère et cela avait commencé à l’agacer. Surtout que le première année n’était pas le plus grand diplomate de l’école… Au contraire. Liam avait perdu patience. Colin ne s’en sortirait pas comme ça, il n’avait confiance en personne. Liam s’exprima et visiblement il avait vexé son camarade. Le jaune soupira en levant les yeux au ciel. Il fallait se calmer… Il se força à redevenir maitre de ses propos et voulu arrondir les angles. Il parla plus calmement, tentant de remettre en place un dialogue apaisé, le même qui avait disparu aussi vite qu’il était arrivé. Vivre dans la méfiance quotidienne ce n’était pas faisable ! Pour personne ! Mais Colin semblait en douter. Ou alors il ne faisait pas d’effort… Peut-être les deux… Mais en attendant il n’avait pas totalement tort, un sorcier méchant ça pouvait faire de gros dégâts.

"C’est pas faux... L’histoire l’a déjà démontré… Mais ça marche aussi pour les gentils hein !"

Évidemment il fallait que le positivisme du Poufsouffle ressurgisse. Au moins il avait fait un pas vers Colin ! Pas mal déjà non ? Surtout que c’était vrai ! Par contre Colin regrettait vraiment son intégration à Poudlard ? Il préférait réellement rester dans une école moldue ? Triste…

"Mmmh je vois… Mais je t’ai dit tu ne regretteras pas Poudlard, tu peux me faire confiance. Je ne travaille pas encore pour le ministère…"


Sa phrase se termina avec un sourire amusé, histoire de se forcer à continuer de faire redescendre la pression. Petite pointe d’humour, maintenant il fallait qu’il la saisisse. Sinon la suite risquait d’être compliquée… Colin reprit finalement en conseillant au deuxième année de se constituer une sorte de journal des souvenirs, afin de détecter toute tentative de destruction de sa mémoire. Il était encore là-dessus ? Liam hocha doucement la tête, tentant de faire croire qu’il approuvait… De toute façon ça ne servait à rien de discuter, le vert était borné comme pas possible. Liam était à court d’argument… Il valait mieux et hocher la tête et dire « oui ». Sans savoir quoi rajouter, Liam jeta un œil autour de lui. Ils étaient toujours dans les toilettes du quatrième étage…

"Bon ! T’as toujours Kraken ? On ne va pas moisir ici indéfiniment si ?"

Surtout que le diner n’allait peut-être pas tardé ! Liam n’avait plus trop conscience de l’heure qu’il pouvait être… Cette réunion avait vraiment tout chamboulé ! Il se dirigeait tranquillement vers la porte de sortie.

"J’ai la dalle, je me demande bien ce qu’on va manger…"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Le serpent et le blaireau (Colin et Liam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serpent et le blaireau (Colin et Liam)
Page 1 sur 1

Sauter vers: