Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] EmptyMer 6 Juil - 12:06

Albus ne se sentait pas bien aujourd'hui et il s'était dit qu'une fois la journée de cours terminée, il s'échapperait aussi vite que possible dans sa salle commune, voir le dortoir si il y avait trop de monde. Or, aussi bien l'un que l'autre étaient blindés et il n'était pas tout à faire d'accord avec ça, ne voulant pas se retrouvé avec des dizaines d'autres Serpentard pour l'instant, ainsi que leur esprit plus que vicieux. Réfléchissant assez vite, le petit garçon avait eu une idée presque lumineuse. La salle sur demande ! Ses parents lui avait expliqué comment y accéder, heureusement. Il parraissait que c'était un lieu ou l'ont pouvait avoir tout ce qu'on désirait, il suffisait de le penser. Et tout ce qu'il voulait c'était se retrouver autour d'un bon feu, tranquillement installé dans un fauteuil confortable. Il recherchait à être seul, quoi. Attendant que tout le monde se couche, Albus sortit hors couvre-feu, tentant de ne pas se faire repérer, ce qu'il réussit avec brio, pouvant être parfaitement discret quand cela était nécessaire. Comme là, puisqu'il ne fallait pas qu'il se fasse repérer par le concierge, les préfets ou encore un professeur en vadrouille. Ce qui devait en faite courir les couloirs, surtout à cette heure-ci.
Se dépêchant d'aller là où il le fallait (Y'avait quand même pas mal d'étages à monter, pour un premier année inexpérimenté !) et une fois qu'il fût à l'endroit dont lui avait parlé ses parents, le bon mur, le bon couloir et une fois au bon endroit, il fit un aller, un retour, toujours en pensant la même chose "Un endroit tranquille ou se retrouver en paix avec soi-même". Seulement un bruit détourna son attention. Mince, quelqu'un arrivait ! Le jeune Potter avait juste eu le temps de se planquer derrière une statut qu'une personne prit sa place devant le mur, faisant comme les cents pas, attendant donc surement que la porte apparaisse. C'était une personne pas trop grande, une jeune fille... Sa silhouette lui semblait familière. Mais bien sur ! C'était sa cousine, Molly Weasley ! Un sourire se dessina sur son visage, rassuré malgré tout par la présence de cette jeune fille près de lui. Sortant de sa cachette, il se positionna derrière elle, sans aucun bruit et finit par plaquer ses mains sur ses flancs, la chatouillant légèrement. De quoi lui faire bien peur. Il s'attendait bien entendu à se faire enguirlander par son ainée, mais qu'importe.


[Je ferai mieux à la prochaine réponse, promis !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] EmptyMer 6 Juil - 14:24

    C’était interdit de sortir dans les couloirs après le couvre-feu, Molly le savait très bien. Qu’importe, il suffisait de ne pas se faire attraper par un préfet ou un professeur. Et depuis quatre ans où elle se rendait en cachette à la salle sur demande pour jouer du piano, la jeune fille avait pris l’habitude d’éviter tous les pièges. Elle n’empruntait jamais ce couloir, où le concierge passait souvent, elle ne passait pas devant cette salle car c’était le lieu de prédilection de Peeves pour faire des bêtises. En quatre ans, elle ne s’était fait prendre que deux fois, une fois par un Préfet qui lui avait seulement enlevé des points et une fois par un Professeur qui l’avait mise en retenue à son plus grand damne.

    Cette dernière altercation s’était déroulée à la fin de la troisième année, c’est pourquoi Molly avait redoublé de prudence ce soir là avant d’arriver finalement à la salle sur demande sans heurts. Elle commença à faire plusieurs aller-retour devant le pan de mur songeant fortement ce qu’elle désirait à savoir une salle confortable avec un piano.

    Mais avant qu’elle n’ai eut le temps de faire son troisième passage, deux mains se posèrent fermement sur ses hanches, la chatouillant. Molly manqua de hurler et se retint juste à temps songeant qu’un Préfet, et encore moins un Professeur, ne l’aurait chatouillé si elle avait été découverte.

    La jeune fille se retourna, chassant par la même occasion les mains qui la chatouillait et découvrit avec soulagement son cousin Albus, le cadet des Potter, celui qui venait tout juste d’être répartit à Serpentard. Elle avait été un peu déçu qu’il ne la rejoigne pas chez les Gryffondor mais qu’importe, elle n’était pas aussi buté que James, Serpentard c’était bien aussi.

    - Ne recommence jamais ça, espèce de Véracrasse !


    Avant de lui faire un grand sourire, signe qu’elle n’était pas si fâché que ça. En y réfléchissant bien, Molly était même plutôt contente de tomber nez à nez avec Albus. Les deux cousins n’avaient pas pu se voir depuis la rentrée, chacun étant trop pris par les cours et leurs propres activités personnelles. C’était d’ailleurs dommage puisque Molly et Albus s’entendaient plus que bien.

    - Qu’est-ce que tu fais ici ?

    Pour la forme et pour se moquer un peu d’Albus, elle rajouta :

    - C’est interdit de trainer dans les couloirs après le couvre feu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] EmptyJeu 7 Juil - 11:50

Albus était fier de son effet. Il savait qu'il réussirait à faire peur à sa cousine, c'était un petit peu le but recherché de toute façon... Quand on connaissait le Serpentard on savait qu'il était de nature taquine. Et puis, il adorait sa cousine qu'il considérait bien plus comme un semblant de grande soeur qu'il n'avait pas eu qu'une cousine, donc forcément qu'il aimait l'embêter quand il le pouvait.
Quand sa cousine se retourna alors qu'elle venait de manquer d'hurler, elle vit que c'était Albus qui venait de la chatouiller. Sous l'insulte le petit garçon évita de pouffer de rire, ayant bien capté le sourire de Molly de toute façon. Et puis, hormis si vraiment elle l'énerverait, ce n'était pas quelqu'un qui l'insulterait.

"Après tu, tu aurais crié, on se serait fait coller tous les deux par quelqu'un qui serait dans les parages, j'avais autant à en perdre que toi !"

Le petit garçon ria un peu, discrètement, tandis qu'Albus était malgré tout heureux de voir sa cousine. Après tout, ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus... Depuis les vacances, pensa t-il avec morosité. Mais on ne va pas contre les emplois du temps chargés, de toute façon.

"La même chose que toi... " répondit-il avant de se faire enguirlandé.

C'était bien plus pour la forme qu'effectivement pour le faite de le dire mais il avait quand même baissé les yeux un petit temps. Après tout, il était en première année et bien qu'il est du sang de Potter dans les veines il n'était souvent pas aussi courageux que son père, ou même son frère. Ce qui arrivait à le désoler la plupart du temps, être différent de sa famille avait des avantages, mais les inconvénients étaient aussi là et c'était sans conteste un des pires, à ses yeux. Relevant la tête, il tenta un petit sourire désolé et gêné dont il avait le secret.


"Je sais. J'avais besoin d'être un petit peu tranquille, Papa et Maman m'ont expliqué ou était la salle sur demande, j'ai voulu essayé..." avoua t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] EmptyVen 8 Juil - 10:06

    Lorsqu'Albus baissa la tête, comme un enfant prit en flagrant déli, avant de la regarder d'un air gêné, Molly faillit éclater de rire. Ce n'était pas sa faute, mais l'air penaud du jeune Serpentard était tellement drôle et attendrissant. Qu'est-ce qu'il était différent de James ! Son cousin aurait immédiatement retourné la situation à son avantage, n'aurait jamais baissé la tête devant elle (à son plus grand damne) et encore moins parut gêné devant qui que ce soit. James était tellement sûr de lui, tout comme Molly d'ailleurs, tandis qu'Albus manquait diablement de confiance en lui. Molly aimait bien avoir le dessus sur les gens et, si elle adorait James, elle préférait se retrouver avec Albus. On est égocentrique ou on ne l'est pas hein.

    "Je sais. J'avais besoin d'être un petit peu tranquille, Papa et Maman m'ont expliqué ou était la salle sur demande, j'ai voulu essayé..." avoua soudainement le Serpentard.

    Molly hocha la tête, se sentant néanmoins assez jalouse. Elle, son père ne lui avait jamais révélés l'existence de cette salle, elle se demandait même si il la connaissait. C'était Lucy qui lui avait dit, après maintes plaintes de la part de sa petite soeur qui se désolait de ne plus pouvoir jouer de piano depuis son entrée à Poudlard. Et encore, elle avait attendu sa deuxième année avant de lui en parler. Et depuis, Molly venait ici au moins une fois toutes les deux semaines, pas plus pour ne pas se faire repérer par le concierge ou un Préfet, ou pire, ses camarades de dortoir et se voir interdire l'accès de cette salle. Peut-être que si les Professeurs avaient été au courant, ils auraient fait cloisonné l'entrée. Ou accentué la surveillance de ce couloir. Et si il y avait une chose que Molly ne supporterait pas, c'était de ne plus pouvoir jouer de piano à peu près quand elle le voulait. C'était une chance de connaitre cette salle, sa porte de sortie pour s'évader des cours de la journée, ne plus penser à rien qu'aux notes qu'elle produisait.

    Albus, tout comme elle avait besoin d'être tranquille. La jeune femme se demanda si son cousin était bien à Serpentard, après tout il venait tout juste d'y entrer et lorsqu'on était un Potter, atterrir à Serpentard, ce n'était pas vraiment facile.

    - Alors c'est bien Serpentard ? demanda innocemment la rouge et or.

    Elle sourit à Albus pour le mettre en confiance, tout en s'appuyant contre le mur. Pour l'instant, il n'était plus question de faire apparaitre un piano dans la salle sur demande. Si Molly était très sûre d'elle dans tous les domaines, faire écouter sa musique à qui que ce soit lui paraissait insurmontable. C'était une des seules choses dans laquelle elle se débrouillait et elle n'avait pas envie que l'on puisse la juger la dessus.

    Il lui sembla entendre un bruit, au loin, mais elle ne s'en formalisa pas, songeant que c'était sûrement un effet de son imagination. Sûrement un tableau qui s'était réveillé ou Peeves qui passait dans le coin.

    Pourtant, lorsque le bruit se répéta, plusieurs fois, la jeune fille haussa un sourcil, faisant signe à Albus de se taire en posant son index sur sa bouche. Molly, qui était plutôt peureuse, sentit son coeur s'emballer sans qu'elle ne puisse arriver à le calmer. Elle se résonna, écoutant le fameux bruit pour en déterminer sa source.

    Des pas ! Nom d'un Véracrasse !

    - Quelqu'un arrive, murmura la jeune fille plus pour s'en convaincre que pour Albus.

    Son cousin n'était pas sourd, lui aussi avait dû entendre et déterminer ce qu'était ce fameux bruit. Pour achever Molly, au bruit des pas se mêla la vision d'une lumière étouffée. Une lanterne. Les seules personnes à se balader avec de la lumière à Poudlard la nuit n'étaient autres que les Préfets, les Professeurs et le concierge. Aucun élève sensé ne révélerait ainsi sa position au risque de se faire attraper. Albus et elle étaient dans la crasse jusqu'au cou s'ils se faisaient prendre. Et surtout, Molly n'avait aucune envie de briser son image de petite fille parfaite auprès de ses parents en écopant d'une autre retenue.

    - Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda la Gryffondor en toute désespoir de cause à son cousin.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] EmptyLun 11 Juil - 16:28

Albus ne faisait pas exprès d'être attendrissant, loin de là, il était vraiment gêné, comme prit en faute. Mais à vrai dire, c'était à peut près ce qui était arrivé, actuellement. C'était ni plus ni moins une prise en faute, mais ce qu'il n'arrivait pas à se dire que sa cousine était au final aussi fautive qu'elle. C'était vrai qu'il était totalement l'opposé de son grand frère et dans un sens, ça arrangeait largement le Serpentard, n'aimant pas l'idée de pouvoir lui ressembler. Après tout, pourquoi vouloir ressembler à quelqu'un qui semblait te haïr ? C'était totalement idiot.
Albus, si il devait choisir, prendrait plus facilement la compagnie de Molly que de James, bien qu'il n'y est pas photo entre les deux jeunes gens. Il savait que le caractère de sa cousine n'était pas de doux repos tous les jours, mais au moins il savait la plupart du temps à quoi s'attendre, tandis qu'avec son frère, il pouvait toujours courir pour tenter de prévoir une réaction, rien qu'une seule. Mais James n'était pas exécrable avec tout le monde, il savait être adorable quand ça pouvait lui rendre service ou même simplement parce que c'était ses amis. Ou alors il était taquin, mais certainement pas méchant comme il l'était si souvent avec son petit frère. Mais Albus s'en était accommodé, à force de vivre dans cet environnement, bien que leurs parents étaient rarement d'accord pour qu'ils se battent. Et de toute façon, jamais Albus ne se serait battu contre son frère, malgré toute la rancœur qu'il lui arrivait d'avoir contre lui.
Albus ne savait absolument pas que sa cousine avait eu du mal à savoir où était la salle sur demande. C'était vrai qu'un jour, Harry l'avait prit dans un coin, peu avant qu'il parte à Poudlard pour lui expliquer où était la salle sur demande, savant parfaitement que son fils aurait surement besoin de solitude de temps en temps. Par expérience, son père savait qu'on ne pouvait trouver ça dans une salle commune ou les dortoirs; Albus avait été heureux d'apprendre qu'une telle salle existé et surtout où, ayant bien retenu ce que son père lui avait dit. Puis quelques temps après sa mère était venue le voir dans sa chambre pour lui dire bonne nuit mais à la place ils avaient discutés et la jeune femme lui avait dit où se situé la salle sur demande, lui avouant qu'elle n'y avait que trop été quand elle était jeune et encore à Poudlard, elle aussi. Un sourire amusé était apparu sur le visage d'Albus à ce moment, n'osant pas dire à sa Maman qu'Harry était déjà passé par là pour lui expliquer tout ce qu'elle était actuellement en train de lui dire. Il était attendri, malgré son jeune âge, de remarquer à quel point ses parents pouvaient se pré-occuper de lui alors qu'il était tellement solitaires qu'il ne passait pas trop de temps avec eux... Ce qui ne voulait pas dire qu'il les adorait, il était en réelle admiration devant son père.
Sa cousine lui demanda si Serpentard, c'était bien. Il fit une moue pensive, se demande lui même si il jugeait que sa maison était bien. Les rires et les moqueries, les coups bas et tout ça, forcément que c'était courant et la plupart ne voulait pas lui parler à cause de son nom, mais à part ça, c'était une maison comme une autre, pensait-il.


"Ca va, ce n'est pas si terrible..."

Il ne demanderait pas comment c'était à Gryffondor, car il aurait aimé y aller pour faire honneur à ses parents, la famille du côté de sa mère et même ses grands parents du côté de son père, bien qu'ils soient mort alors qu'Harry était encore un bébé, mais il fût envoyé à Serpentard. C'était une sorte de regret pour lui, mais il s’accommodait parfaitement, ne pouvait de toute façon pas faire autrement, les changements de maison en cours des sept années scolaires n'existant pas.
Albus entendit lui aussi vaguement un bruit, mais n'y fit pas attention, regardant de nouveau Molly. Au moment où il allait ouvrir la bouche, un nouveau bruit se fit entendre et une lueur indéterminée s'installa dans son regard. Il n'avait même pas réellement peur, malgré tout ce qu'on pouvait penser de lui. Mais le faite de voir une lueur fit rater un battement à son coeur, il fallait l'avouer. Ce n'était pas tant la lumière mais la signification de celle-ci. Pour aller vite, il s'agissait forcément de quelqu'un qui allait les gronder et leurs retirer des points si ils se faisaient attraper. Aussi, il ne releva pas quand la jeune fille annonça que quelqu'un arrivait, parce que ça n'en valait pas la peine, ils le savaient bien tous les deux.
Albus jeta un coup d'oeil à Molly quand elle lui demanda ce qu'ils faisaient maintenant et la lumière se fit rapidement dans son esprit. Il passa trois fois allers/retours devant le mur et attrapa la main de sa cousine après avoir ouvert la porte, entrainant sa cousine dans une salle, refermant vite la porte pour qu'il n'y en est plus de trace de l'autre côté du mur quand la personne passerait par là.
Il avait pensé à un endroit où se cacher, ils étaient donc entrés dans une salle aussi grande que possible, on aurait dit qu'elle était à l'infini, avec des étagères remplies de partout, derrière lesquelles ils pouvait sans aucun soucis se cacher sans être retrouvés, c'était surement un vrai labyrinthe cette pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] EmptyLun 18 Juil - 1:42

    Albus avait réagit comme elle aurait dû le faire en tant qu’aînée, l’entrainant à sa suite dans la salle sur demande. Une fois que la porte fut refermée, Molly s’autorisa à souffler. Elle n’aurait pas à subir les remontrances de son père au moins. A part s’il existait un moyen d’entrer dans la salle sur demande alors que quelqu’un s’y trouvait déjà. Elle n’en n’avait aucune idée, n’y ayant pas vraiment réfléchit mais supposait que non. A part peut-être en songeant fortement à la même chose que la personne qui y était déjà entrée. Si sa théorie était juste il y avait peu de chance que la personne qui se trouvait de l’autre côté de la porte de 1) connaisse l’existence de la salle sur demande qui était tout de même secrète et de 2) pense à un endroit où se cacher. A part peut-être si ladite personne les avait aperçut et vu entrer.
    Molly soupira, décidant d’arrêter de se prendre la tête. De toute façon, les réflexions intenses ça n’avait jamais été son truc. Elle n’était pas une intellectuelle.

    - C’est immense ici, souffla Molly en regardant autour d’elle.

    Effectivement, Albus avait fait apparaître une salle d’une taille exceptionnelle où s’entremêlaient des étagères remplies par divers objets. Beaucoup de livres et de grimoires bien sûr mais aussi des capes et robes de sorciers jetés ici et là ou encore des objets d’origines magiques que Molly ne connaissait pas, pour la plupart. Cette salle était vraiment exceptionnelle et elle était sûre qu’ils ne seraient pas dérangés ici. Ou, du moins, qu’ils pourraient trouver une cachette convenable si tel n’était pas le cas.

    Molly s’approcha d’une des étagères, curieuse, entrainant Albus à sa suite. Juste à sa hauteur, se trouvait une robe de sorcier d’un bleu brillant, recouvert de poussière. Elle se demanda qui avait pu la laisser là sans s’en formaliser plus que ça. La jeune Gryffondor déplia vivement le tissu, peu soigneuse, découvrant avec ravissement que la robe était magnifique. Molly aimait les belles choses et surtout les belles robes.

    - Atchoum !

    Pouffant de rire, elle reposa le vêtement et s’éloigna au plus vite de l’amoncellement de poussière. Cet endroit avait beau être exceptionnel, il ne devait pas être nettoyé bien souvent. D’ailleurs, avait-il déjà été nettoyé ? Parce que là, il devait y avoir autant de poussière que dans les cachots.

    En pensant aux cachots, Molly fronça les sourcils. Elle se souvint soudainement de ce que lui avait dit Albus, avant qu’ils ne soient dérangés par une tierce personne, concernant sa répartition à Serpentard. Son petit cousin n’avait pas eut l’air très emballé par sa nouvelle maison, pas autant en tout cas qu’un premier année aurait dû l’être. Elle le regarda un instant, se demandant s’il avait des problèmes avec sa nouvelle maison, déçu de ne pas avoir été répartit à Gryffondor, comme la plupart de ses cousins.
    Molly se demanda comment elle aurait réagit si elle avait été répartie à Serpentard. Sûrement très bien, elle se souvint que, lors de sa répartition, elle voulait juste ne pas aller à Poufsouffle, dégoûtée par les commentaires de son cousin Fred à leur sujet. Aujourd’hui elle n’avait plus de préjugés sur les jaunes et noirs mais à l’époque elle en aurait sûrement pleuré de rage. Mais Serpentard ? C’était une maison comme une autre sauf qu’il devait sûrement faire plus froid dans leur salle commune vu sa localisation. Mais à part ça. Enfin, il ne fallait pas pousser, Molly ne regrettait en rien d’avoir été envoyée chez les rouges et or.

    - Hum, marmonna t’elle, qu’est-ce que tu veux dire par « pas si terrible » ? Tu n’as pas l’air très emballé d’avoir été envoyé à Serpentard.

    Molly laissa planer le silence quelques instants, embarrassée. La jeune fille n’aimait pas vraiment les conversations sérieuses, même si elle était tout à fait capable d’être avisée quand il le fallait. Hormis en cours, ne poussons pas trop loin non plus.

    - Il s’est passé quelque chose ? rajouta néanmoins la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] EmptyDim 24 Juil - 8:20

Sous le feu de l'action, Albus n'avait même pas eu peur, du moins pas plus qu'il ne l'aurait réellement fallu. Il avait eu les idées très lucides et avait exactement su ce qu'il avait du faire, même si ça paraissait plus que logique que d'entrer dans la salle sur demande pour se cacher, n'est ce pas ?
Le jeune garçon se demanda vaguement si la personne de l'autre côté pouvait savoir qu'ils étaient entrés ici, si elle pouvait les suivre, mais d'un coup d'oeil autour de lui il fût immédiatement rassuré : Au moins, ils auraient de quoi se cacher si le besoin se faisait ressentir. Le Serpentard était réputé pour être un froussard, mais quand l'adrénaline était là, il ne connaissait plus ce sentiment là où d'autres resteraient tétanisés de peur. Sa cousine commença à dire que c'était immense, ce qui tira un sourire au plus jeune Potter présent dans l'école. C'était vrai qu'il n'avait pas fait dans la demi mesure quand il s'agissait de choisir ce qu'il voulait et pourtant n'avait pas demandé grand chose, en paradoxe. Juste un endroit où se cacher. Comme quoi, il fallait être énormément précis quand nous désirions quelque chose de cette extraordinaire salle. Arrêtant de laisser vaquer son regard tout autour de lui, il se mit à jauger sa cousine. Elle semblait aller mieux. Stressée surement encore un petit peu, mais mieux tout de même, ce qui eu finit de le rassurer lui même; ils ne craignaient rien ici, c'est finit et les soucis étaient envolés, tout de moins pour l'instant, car sur le chemin du retour il était possible qu'ils se fassent avoir : ce ne serait que "justice" de toute façon.


"J'ai demandé un endroit où l'ont pourrait se cacher... Je crois qu'il n'y a pas mieux que ce labyrinthe géant !"

Le Potter rigola doucement, laissant retomber la pression. Le plus jeune jeta de nouveau un regard autour de lui, regardant toutes les étagères qui tenaient fièrement debout malgré le faites qu'elles soient remplies de tout et n'importe quoi. Il devait y en avoir pour tous les gouts dans cette salle spéciale, c'était à n'en pas douter. Lorsqu'il vit sa cousine se dirigeait vers quelque chose, il se demanda tout d'abord ce qui avait pu attirer son attention avant de se rendre compte que c'était une robe... Étonnamment, hormis la poussière, elle semblait pratiquement neuve. Il savait que Molly aimait ce genre de chose ce qui lui tira un sourire quand elle l'a déplia. Il cru même un instant qu'elle allait la coller à elle, peu soucieuse de la poussière qui s'en dégageait, pour jauger sur elle ce qu'elle rendrait, mais non. Après avoir éternué, elle partit de nouveau en exploration, Albus la suivant sans dire un mot, regardant autour de lui avec émerveillement. Son regard fût attiré par une figurine qui avait dû être magique il y a des années de cela. Vu sa forme, ses traits, tout incité à dire qu'elle avait déjà bien des décennies à son compteur. Malgré tout, son regard étincela, elle était magnifique. C'était une représentation d'une biche à lui couper le souffle, elle était tellement réaliste... Il aurait voulu la mettre dans sa poche, là maintenant tout de suite, mais un cas de conscience le prit : Et si un jour, un descendant venait la chercher, si son grand père, son père ou son arrière grand père lui en avait parlé et qu'il ne la trouvait pas car un imprudent sans conscience tel qu'Albus en ce moment la prenait sans penser une seconde aux autres ? Il se retourna vers Molly, la figurine en main et voulu lui demander ce qu'elle en pensait quand elle commença à marmonner quelque chose. Le rouge prit aux joues d'Albus alors qu'il croyait qu'elle allait le réprimander mais il n'en fût rien, elle s'inquiétait juste de ses sentiments vis à vis de la maison dans laquelle il avait était envoyé : Serpentard. Il savait que sa cousine n'aimait pas parler "sérieusement" alors il ne répondit par un haussement d'épaule presque significatif. Cependant, elle semblait vraiment chercher une réponse puisqu'elle lui demanda si il s'était passé quelque chose... Il regarda ses pieds avec lesquels il était en train de jouer.

"Je voulais aller à Gryffondor. J'ai pas mal place à Serpentard, je suis un Potter, je fais honte à ma famille" marmonna t-il dans sa barbe -qu'il n'aurait que dans quelques années, mais détail peu important en ce moment même.-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] EmptyDim 21 Aoû - 15:11

"Je voulais aller à Gryffondor. J'ai pas ma place à Serpentard, je suis un Potter, je fais honte à ma famille "

Molly ne pu s’empêcher d’ouvrir grand la bouche de surprise. Elle avait cru comprendre qu’Albus n’était pas très heureux de sa répartition, mais le voir mélancolique et hargneux envers lui-même à ce point était autre chose. Jamais elle n’aurait pensé qu’il aurait pu être aussi malheureux de sa répartition.

Mais c’était stupide … et de toute façon, maintenant, il n’avait plus le choix. En y réfléchissant bien, peut-être que la répartition entre différentes maisons était stupides. Il n’y avait qu’à voir la rivalité entre chacune pour la coupe des quatre maisons, rivalité stimulante selon les professeurs, que certains prenaient bien trop à cœur. Et la haine légendaire entre Gryffondor et Serpentard, stupide selon Molly. Elle-même s’entendait très bien avec un Serpentard, et c’était réciproque. Bon, après, elle était l’unique exception du cercle de ce jeune homme, donc ce n’était peut-être pas un bon exemple. Mais en tout cas, elle ne comprenait pas les préjugés que certains pouvaient avoir sur les maisons –même si elle-même en avait eu à son arrivée, elle avait grandit-. Après tout la seule différence était … l’uniforme. Une différence bien mince n’est-ce pas ? Alors pourquoi est-ce que chacun accordait autant d’importance à sa maison, encore maintenant ? Même si la jeune fille avait été répartie à Poufsouffle, elle était certaine qu’elle aurait apprécié sa maison. Parce qu’après tout, ce n’était pas si important.

Peut-être qu’Albus était trop jeune pour comprendre.

Mais qu’il dise qu’il faisait honte à sa famille était totalement idiot. A moins que …

- Tes parents t’ont dit quelque chose à ce sujet ?

Elle était certaine que non, que seul James lui avait fait des remarques là-dessus. Sur ce point, le Gryffondor était idiot, mais jamais Molly n’aurait cherché à lui faire entendre raison. Elle ne prenait pas parti dans les disputes de ses cousins, les aimant tous trop pour ça.

- Je suis sûre que non. En tout cas, tu ne me fais pas honte à moi, Serpentard est tout aussi bien que Gryffondor et que les autres maisons. Et si d’autres disent le contraire, ils sont idiots !

Molly n’était pas très douée pour exprimer ses idées, et surtout remonter le moral des autres, mais elle espérait pouvoir faire entendre raison à son cousin. A son âge, il aurait dû se faire plein de nouveaux amis et passer son temps à rigoler avec eux au lieu de ressasser mélancoliquement sa répartition. De toute façon, il n’y pouvait plus rien. Personne n’avait jamais changé de maison au cours de sa scolarité.

- En tout cas, si le Choixpeau t’a réparti à Serpentard, c’est que tu à ta place là bas quoique tu puisses en dire … Peut-être que … tu te soucis trop de ce que penses les autres.

Songeant qu’elle avait peut-être blessé son cousin, la jeune fille baissa la tête, sans rien ajouter. Décidemment, elle était vraiment nulle pour remonter le moral de ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'être seul ! [PV Molly]
Page 1 sur 1

Sauter vers: