Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyLun 13 Juil - 12:11


Soirée Bowling

Samedi 1er août 2026. Ça faisait deux semaines pile que le voyage avait été lancé, pour le plaisir de certains et le désespoir de quelques autres. Dans l’ensemble, ça n’était pas si horrible et l’ambiance semblait réussir à tenir à peu près la route. Rien n’était parfait, évidemment, mais ça aurait pu être bien plus catastrophique que ça, autant se le dire. Vers 19h, la joyeuse troupe avait pris le car pour se rendre à Carmarthen, à une demi-heure à peine d’Amroth. L’arrivée fut peut-être un peu compliquée, le temps que tout le monde parvienne à récupérer d’horribles chaussures à sa taille et fasse savoir ce qu’il voulait boire pour l’occasion (eau, jus de fruit et soda, hein, évidemment, n’espérez pas), mais un peu de patience vint finalement à bout du bazar. Ils purent investir la salle principale, où quelques pistes avaient été réservées pour l’occasion. Sur les autres, des moldus jouaient le plus normalement du monde sans se soucier du reste. De quoi s’inspirer pour les plus débutants des sorciers ! Quelques professeurs s’étaient joints à l’activité, prenant place au milieu des gamins, sûrement pour profiter d’une première expérience en la matière.

Allez vous installer, évitez de traîner ! Par groupe de quatre, dirigea l’un des animateurs qui veillait au grain, quatre j’ai dit, pas cinq !

Il fit signe à l’un des groupes qui se défit d’un membre en râlant et vérifia que tous les autres étaient bien installés.


Vous, vous avez pris place près de la piste n°2. Vos boissons vous ont été apportées gentiment, ainsi qu’un gros bol de chips qui décore le centre de la petite table entourée de banquettes, plus ou moins confortables qui n'attendent que vous. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir votre boule et à vous jeter à l’eau ! Au pire… vous serez la risée de toute l’école jusqu’à la fin du voyage mais ça va, je suis sûre que vous vous en remettrez !

@Cassiopeia V. Borealis, @Opal E. Bellingham, @Professeur A. Thorstein & @Professeur S. Kendrick


Règles à suivre

POSTS REDUITS, 150 MOTS MINIMUM AUTORISES (pas moins)


Alors déjà, concrètement, on a essayé de faire des groupes qui semblaient à peu près réalistes, on vous a laissés avec les gens que vous vouliez et tout, donc essayez de la jouer en mode « on a fait les groupes comme des grands », personne ne vous les a imposés IRP, on avait juste besoin nous de pouvoir vous répartir IRL histoire de pas avoir des groupes inégaux.

La partie va être constituée de dix tours par personne, et vous lancerez deux dés à chaque fois. Un dé spécial a été créé pour l’occasion, « bowling » histoire de faire dans l’originalité, et comporte onze faces, pour que vous puissiez faire tomber de zéro à dix quilles. La base.

On additionnera les scores des deux dés pour savoir combien de quilles vous avez fait tomber à votre tour. Et comme on est un peu cruelles quand même, si jamais ça dépasse 10, on comptera que le premier dé. Par exemple si vous faites tomber 6 quilles au premier dé et 7 quilles au deuxième, on comptera que le 6 puisque ça dépasse.

Pour les points, on va pas trop se casser la tête avec les vraies règles, les spares (si vous faites tout tomber en deux fois) comptent 10 et les strikes (si vous faites tout tomber en une fois) comptent 15.
Ce serait bien que vous fassiez le décompte en fin de post histoire qu’on arrive à s’y retrouver facilement.

Concernant les tours, essayez de garder un ordre de passage pour que tout le monde puisse poster le même nombre de fois et qu’on se retrouve pas avec quelqu’un qui a fini alors qu’un autre a lancé une seule fois. Cela dit, si au bout d’une semaine il n’y a toujours rien, vous pourrez sauter le tour de la personne manquante et on considérera qu’elle s’est ratée et qu’elle a fait 0.

Si jamais tout le monde a fini assez rapidement, on fera deux équipes de trois avec les gagnants des groupes là pour la demi-finale et les deux gagnants suivants pour la finale, histoire d’avoir un mini championnat. Je sais pas si ça se fera vraiment, ça dépendra uniquement de vous, mais dans l’idée, ce serait ça !

Un sujet exprès pour vos lancers de dés a été ouvert, histoire qu’on se perde pas avec les autres lancers du sujet du flood et qu’on puisse suivre à peu près le truc au besoin. Je vous laisse le lien JUSTE ICI*. Et pour une fois j’aimerais que vous gardiez tous les mêmes chiffres, ça évitera la triche, déjà, et puis ça nous permettra de recompter plus facilement s’il faut.

Code:
1 - Aucune quille
2 - 1 quille
3 - 2 quilles
4 - 3 quilles
5 - 4 quilles
6 - 5 quilles
7 - 6 quilles
8 - 7 quilles
9 - 8 quilles
10 - 9 quilles
11 - 10 quilles

Je sais pas si tout est parfaitement clair mais, dans tous les cas, si vous avez des questions, vous savez où nous trouver ! (sur les comptes perso ou sur la CB, tant qu’à faire, les réponses seront plus rapides)




Dernière édition par Il était une fois... le Lun 13 Juil - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyLun 13 Juil - 14:18


Bowling : piste 2



Un voyage en car avec une bande d’abrutis bien trop bruyants. Et une paire de chaussures bicolores plus tard, voilà que Thorstein se trouvait parmi les moldus sur une piste de bowling, un sport d’après ce qu’elle avait compris. Une boule, des trucs qui tombent. Ca devrait lui plaire. Il y avait moyen que ce jeu l’aide à extérioriser un peu sa frustration. Elle avait commandé un verre d’eau, et une paire de chaussures avec les mêmes chaussures à chaque pied. Avoir une chaussure rouge et une bleue, très peu pour elle. En plus, ce n’était pas très confortable. Et ça glissait un peu, avec ces semelles lisses.

Askja jeta un œil à ce qu’il se passait sur les pistes d’à côté, observant une bande d’adolescents moldus qui jouaient. C’était simple. Prendre une boule, foutre ses doigts dedans, prendre de l’élan et jeter la boule pour faire tomber les trucs au bout. Rien de sorcier, pour le coup. Thor ne prêta même pas attention aux deux adolescentes qui étaient avec Siwan et elle. Elle n’avait rien à leur dire.


« Bon, puisque personne ne se bouge, finissons-en. » avait-elle dit alors qu’elles étaient toutes les quatre à peine arrivées et enfilaient leurs chaussures.


Thor jaugea les différentes boules présentes, sur chacune d’elle, des numéros. Pour chaque numéro, une couleur différente. Thor soupesa l’une ou l’autre boule de couleurs et arrêta son choix sur celle de couleur verte. Elle se mit face à la piste, pris un peu d’élan et lança la boule de toutes ses forces.

Au total, sept quilles sont tombées. C'est agaçant, elle aurait voulu faire mieux. Mais il y avait pire, forcément.


Points : 7



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Sam 18 Juil - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyLun 13 Juil - 15:53

bowling : piste 2
Siwan, Thor, Cassiopeia & Opal


Qu’est-ce qu’il y avait de mieux que des vacances dans sa terre natale ? Des vacances à faire des conneries. Oh, bien sûr, il fallait avoir l’air impeccable devant les élèves, mais Siwan ne se gênait pas pour ajouter un peu de piquant là où elle le pouvait, et ça passait souvent par des magouilles sans nom pour embêter Thorstein ou Wayde. Parfois même Jane, même si, avec elle, c’était surtout les potins qui l’intéressaient. Siwan ne s’arrêtait jamais de trouver un moyen de s’amuser, surtout en compagnie de sa camarade de chambre et collègue de toujours. Après le beer pong, le bowling ! La galloise n’était pas férue des jeux moldus, mais elle adorait embarquer Thorstein dans ses histoires, et ce soir, après deux semaines en colonie de vacances, c’était la bonne excuse pour refaire un sale coup avec elle. Elle lui payerait un verre ou deux après tout ça, quand les gamins seraient rentrés se coucher, mais en attendant…

Un nouveau petit voyage en “bus”, pas très rapide, mais pratique pour discuter avec les autres et recadrer quelques gamins. Ils n’avaient pas tous accepté cette sortie bowling, mais il y en avait bien assez. Il y avait même Jane et Wes qui étaient de la partie. Parfait ! Les animateurs s’en sortaient très bien, mais il y avait toujours besoin d’adultes en plus. Et bien, voilà, ils étaient là. Même si, il fallait bien le reconnaître, sans eux, Siwan serait franchement bien perdue dans cette endroit. Elle n’y connaissait rien en us et coutumes moldues, même si elle savait se débrouiller. Quoi qu’il en soit, les chaussures aux pieds et une commande de soda plus tard, il était l’heure de choisir une piste. Et pas plus de quatre par piste ! Le choix était vite fait.

J’imagine qu’on ne va pas se quitter si vite, dit-elle en donnant un coup de coude à Thorstein.

Elles firent équipe avec deux élèves. Siwan ne connaissait que l’une des deux filles puisque Cassiopeia suivait sa matière depuis la troisième année.

J’espère que ça ne vous dérange pas si on se met avec vous, Cassiopeia ? demanda-t-elle en souriant. Vous passez de bonnes vacances au centre, tout va bien ? Professeur Kendrick, si vous ne me connaissez pas, fit-elle à l’amie de la Serdaigle. Et voici…

Mais déjà, Thorstein s'élançait pour commencer la partie. Siwan observa la façon de jouer pour faire de même ensuite, puisque son tour venait. Et puis, tout le monde connaissait le professeur Thorstein !

À son tour, Siwan prit une boule de couleur violette, plaça ses doigts jusqu’à qu’elle sente que la position était naturelle pour lancer le truc en direction des quilles. Plus lourd qu’une bombabouse, pour sûr, mais viser, elle savait faire. Enfin, elle espérait…

En fait. Bof, hein. Il fallait encore faire des ajustements.

Tour 1 : 2 quilles. (2/0)
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Dim 19 Juil - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyMar 14 Juil - 17:40

Opal avait décidée de participer à la soirée organisée en compagnie de Cassi, sans trop savoir à quoi s’attendre. Elle avait déjà entendu parler de bowling, mais n’avait jamais pris de temps d’essayer elle-même. Elle avait bien d’autres intérêts avant celui de ce sport moldu. Elle était quand même bien curieuse de tenter sa chance. Ce voyage scolaire mettait vraiment le monde moldu à l’honneur et ça avait quelque chose de très intéressants. C’était amusant de découvrir de nouvelles disciplines qui ne requéraient aucune magie, même si la sorcellerie commençait maintenant à lui manquer.

En descendant du car après la demi-heure de route, Opal avait suivi calmement les autres élèves. Puis, elle avait choisi ses chaussures et commandé un simple jus de fruit avant de tirer Cassi avec elle vers la piste #2. C’était sur celle-ci qu’elle avait jeté son dévolu. Elle se laissa donc tomber sur la banquette plus ou moins confortable qui entourait la petite table surmontée de croustilles. La Gryffondor prit ensuite un moment pour observer les lieux et son regard traîna surtout les groupes de moldus qui jouaient déjà. Tout en analysant comment ils s’y prenaient, Opal se pencha pour attraper une chips. Si elle connaissait légèrement ce sport, elle ne savait pas exactement comment réussir un lancer pour faire tomber plusieurs quilles.

Cela ne prit que quelques secondes avant que son attention se concentre à nouveau sur leur piste. Deux professeurs se joignaient à elles. Opal laissa un sourire amusé étiré ses lèvres et salua de la main les deux adultes. Elle connaissait Professeur Thorstein, bien évidemment, puisqu’elle l’avait en classe, mais le nom de l’autre enseignante lui échappait. Elle ne suivait aucun cours avec elle. Avant que l’étudiante n’ait pu ouvrir la bouche, Thorstein s’élança la première. Opal reporta son regard sur l’enseignante qui se tenait toujours à côté d’elles.

- Opal, se présenta-t-elle à la suite du Professeur Kendrick. On a pas eu la chance de se croiser à l’école, je crois. Vous enseignez quelle matière ?

Elle demandait avec une pointe de curiosité, repassant dans sa tête les cours qu’elle n’avait pas pris en option. Mais avant d’avoir eu sa réponse, c’était au tour de Kendrick de participer. Opal observa tout en se penchant vers Cassi.

- T’as déjà joué ? J’ai hâte d’essayer.

À son tour, la Gryffondor se leva et se rendit avec plaisir près de l’allée. Elle attrapa l’une des premières boules rouges qui lui tomba sous la main et se plaça devant la piste. Elle prit une grande inspiration, jeta un œil à un moldu plus loin qui lançait et jeta à son tour la boule, espérant vivement toucher quelque chose. Son regard suivit la sphère qui roulait, et roulait, et roulait. Eh bien, ce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air, mais en deux coups, elle avait quand même réussi à faire tomber la plupart des quilles.


Tour 1 : 8 points
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyJeu 16 Juil - 8:24

Cassi s’était inscrite à la soirée bowling avec son amie Opal. Elle n’avait pas eu l’occasion de lui faire tester cette activité lors de leurs deux semaines à Llangynidr - elles avaient eu tant de choses à faire - mais l’inexpérience potentielle de son amie ne l’inquiétait pas, au contraire. L’important, c’était qu’elles allaient bien s’amuser ensemble !
C’était un sacré concept, ce voyage moldu, mais Cassi espérait que, après deux semaines déjà passées sans magie dans le village de sa mère, son amie n’allait pas finir par se lasser. Après un long trajet dans un vieux bus, jusqu’à une petite ville qu’elle ne connaissait pas - eh oui, on pouvait être de la région sans connaitre tous les patelins du coin - Cassi avait choisi ses chaussures - plus moches encore que dans tous les autres bowlings qu’elle avait testés dans sa vie - et commandé un ice tea.

Elle s’était ensuite laissée entrainer de bon coeur par Opal vers la piste numéro deux, satisfaite de voir que leur piste était voisine de celle de Kathleen - ainsi, elle pourrait garder un oeil sur elle. La jeune fille répondit au salut de sa protégée avec enthousiasme, d’un grand geste de la main. Elle se retourna pour demander à son amie si elle savait jouer - prête à lui expliquer un peu si besoin -, mais fut interrompue par l’arrivée de deux professeurs, qui seraient visiblement leurs adversaires pour cette partie

Elle reconnut immédiatement les deux professeurs : le professeur Thorstein, qui n’avait besoin d’aucune introduction pour qui que ce soit à Poudlard, et le professeur Kendrick, qui donnait son cours de divination. Celle-ci la salua cordialement.
- Bonjour, Professeurs ! Aucun problème. les accueillit-elle avec un sourire.- Oui, tout se passe bien !
Comme à son habitude, le professeur Thorstein avait l’air d’être d’une humeur massacrante. Elle avait directement décidé “d’en finir”, et avait directement lancé une boule, en faisant tomber sept quilles.

Opal la salua en se présentant, et l’interrogea sur sa matière, mais c’était déjà le tour du professeur Kendrick. Celle-ci prit une boule à son tour.
- C’est la prof de divination. chuchota Cassi à sa meilleure amie.
Celle-ci lui demanda ensuite si elle avait déjà joué.
- Plein de fois ! répondit Cassi Mais plus depuis que j’avais 9 ans. Tu verras, on va bien s’amuser !

Le professeur Kendrick ne mit que deux points - visiblement, sa boule était trop lourde. En temps normal, même si elles étaient adversaires, Cassi aurait volontiers conseillé le professeur sur ce point, mais à vrai dire elle avait peur d’offenser sa partenaire, le professeur Thorstein - ce qui pouvait arriver très vite.

Opal tirait à son tour, avec la première boule venue - qui, par chance, lui sembla être un bon choix - et jeta la boule.
- Hé, pas mal pour une première fois ! C’était vraiment bien ! La complimenta Cassi en souriant.
Sur la piste voisine, Kathleen leur annonça alors qu’elle avait fait un strike.
- Bravo, Kath ! Continue comme ça ! la félicita-t-elle en levant le pouce bien haut.

Elle soupesa plusieurs boules, attrappa à son tour une boule bleue - celle immédiatement plus lourde que la rouge - se positionna légèrement de profil, prit son élan et lança la boule en l’accompagnant d’un mouvement de bras.

Tour 1 : 6 points
Edit : Spare (après vérification par Kathleen)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptySam 18 Juil - 23:16


Bowling : piste 2



S’il y avait une chose à savoir sur Thorstein, c’était qu’elle était faite pour la compétition. Tout pouvait devenir compétition entre ses mains, tout était sujet à compétition. Il n’y avait absolument aucun intérêt à participer à quelque chose si on ne se donnait pas les moyens de gagner. Oh, elle avait bien souvent entendu : L’important, c’est de participer. De grosses foutaises selon la nordique. Pour faire ça, autant laisser la place à ceux qui étaient là pour se donner à corps perdu dans la lutte pour la première place. Pas de demi-mesure, pas d’effort de surface. Il fallait y aller par tous les moyens, par la ruse, la stratégie autant que par la force et les muscles. Alors autant dire qu’elle venait au bowling pour une bonne raison.


« Superrr… » Avait-elle répondu, non sans lever les yeux au ciel, à sa partenaire du soir qui s’évertuait encore à la toucher alors qu’elle savait très bien que ça l’emmerdait profondément, c’était une atteinte à sa tolérance.


Avec sa comparse, elle avait du rejoindre un demi groupe d’adolescentes auquel Thor n’avait pas daigné faire attention, s’élançant directement dans la partie. C’était de la faute de Siwan si elle était ici, alors n’étant pas venue pour enfiler des perles, elle avait lancé sa boule avec force, dégommant sept quilles lors de son premier tour. Elle n’était pourtant pas satisfaite, même pour une première dans un jeu moldu. Il n’y avait rien que les moldus puissent faire qu’elle ne soit pas capable de reproduire, ils n’étaient pas plus intelligent qu’elle, ils n’avaient même pas de pouvoir.

La blonde s’installa sur la banquette où s’était installée Siwan. Mais à peine s’était-elle assise que sa voisine se levait à son tour pour jouer. Son score fit sourire Thor, qui lui glissa un coup de coude à son tour, plus par ironie qu’autre chose.


« Ca change de la boule de crrristal hein ? »


Ce fut au tour d’une élève de Gryffondor, Miss Bellingham, qui fit un score très honorable de 8. Hum. Elle avait fait mieux que Thor. La compétition était donc bien lancée. Il fallait absolument qu’elle gagne.

Jusque-là Thorstein n’avait pas encore prêté attention à la quatrième personne du groupe, elle lui jeta un petit regard de dédain. Des cheveux roses. Autant dire que le professeur de DCFM n’appréciait pas du tout ce genre d’excentricité. Mais alors, pas du tout. Quel était le but de ça si ce n’est la provocation ? A moins que ce soit les parents de la jeune fille qui lui avait teint la tignasse pour pouvoir la repérer d’un balai volant, mais cette solution n’était pas assez réaliste. La demoiselle était apparemment connue pour ses changements capillaires. Ce qui agaça un peu plus Askja cependant, ce fut ce que la demoiselle fit des quilles. Tout. Tout était tombé. Et déjà, les scores étaient affichés au tableau. Thor était troisième et ça ne lui plaisait pas du tout du tout. La Nordique se mit debout, récupéra une boule verte à nouveau et la lança avec force, bien décidée à faire tomber un maximum de quilles pour rattraper son retard. Elle en fit à nouveau tomber 7. Elle reprit une autre boule et la lança, tentant de toucher les quilles restantes. Au lieu de quoi, elles restèrent bien en place, ne daignant pas tomber, faisant enrager un peu plus la blonde.


« Bon, Kendrrrick, va falloirrr qu’on se bouge, c’est la honte. »




Points : 7 + 7 = 14



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyDim 19 Juil - 23:48

bowling : piste 2
Siwan, Thor, Cassiopeia & Opal


Superrr…

Oui, Thorstein avait l’air enchantée d’être ici et cela ne fit qu'agrandir le sourire de Siwan. Qu’est-ce qu’il y avait de plus drôle que de faire la fête ? Faire la fête avec une amie. Et après ça ? Avec une amie qui n’avait aucune envie d’être ici. Siwan s’amusait toujours autant d’entraîner la Nordique dans ses histoires et même si elles se connaissaient depuis moins d’un an, elle ne doutait pas qu’elles auraient énormément d’année d’amusement devant elles. Après tout, Siwan avait testé le beer pong avec elle, et maintenant, le bowling ! Si elles continuaient sur cette lancée, tous les jeux moldus qui ne se faisaient pas en solo devraient se faire avec Thorstein, parole d’une Kendrick ! Mais avant ça, elle voulait mater ce « bowling ».

Les deux adultes se mirent avec deux élèves, afin de former un groupe complet. Sans perdre un instant, Siwan engagea la conversation avec la seule des deux filles qu’elle connaissait vraiment, cette dernière lui assurant que tout allait bien au centre - tant mieux ! Et, sans perdre plus de temps, Thorstein ouvrit les scores en lançant la première boule pour obtenir un score tout à fait honorable, surtout si c’était une première fois. L’amie de Cassiopeia s’était présentée sous le nom d’Opal.

On a pas eu la chance de se croiser à l’école, je crois. Vous enseignez quelle matière ?

Et Siwan était prête à répondre, mais déjà, son tour venait, et elle avait grande hâte de mettre sa main sur l’une de ces boules de couleur et de faire tomber les quilles. Pour elle, ce n’était pas bien différent que de lancer une bombabouse, mais visiblement… Avec un misérable score de deux, si, Siwan pouvait admettre que c’était bel et bien différent. Faire tomber deux quilles et mettre la boule dans la rigole la deuxième fois, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus glorieux, mais elle s’en accommoderait. La chance du débutant n’était pas avec elle, mais comme c’était sa première fois, c’était pardonnable !

Ça change de la boule de crrristal hein ? se moqua Thorstein en lui donnant un coup de coude quand elle revint s’asseoir à côté d’elle.
Je suis sûre que tout est une question de boule… , répondit-elle, prête à percer le secret de ce jeu.

Siwan ne toucha ni au chips ni à son soda ; elle observa, menton sur mains, mains jointes et coude sur les genoux. Opal obtint un score de huit quilles tombées. Et Cassiopeia fit tomber toutes ses quilles ! Non, mais, ce n’était pas possible !

Ce n’est pas la première fois que vous jouez, c’est ça ?

Elles pouvaient le dire, c’était pas grave. Siwan savait accepter la défaite quand elle venait. Mais comme le disait Thorstein…

Bon, Kendrrrick, va falloirrr qu’on se bouge, c’est la honte.

Ça craignait. Mais cette dernière avait tout de même refait un bon score, personne ne pouvait le nier !

Quelle rigueur dans les points, ma chère Thor, franchement. C’est admirable !

Oui, elle essayait peut-être de faire la rigolote pour que tout le monde oublie qu’elle était bonne dernière pour le moment. Mais Siwan ne désespérait pas ! Elle prit une boule d’une couleur différente cette fois, moins lourde, qu’elle espérait pouvoir mieux manier. Toutefois… Et bien, le même schéma se répéta : deux quilles d’abord, puis la petite tranchée sur le côté ensuite. La poisse. C’était à n’y rien comprendre !

On m’a menti, c’est ça ? demanda-t-elle en prenant une boule qu’elle souleva jusqu’à son oeil pour observer à travers l’un des trous. Il y a un mécanisme à l’intérieur ou ces boules sont animées d’une volonté propre, je ne vois que ça !

Tour 1 : 2 (2/0)
Tour 2 : 2 (2/0)
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyMar 21 Juil - 17:47

Son tour s’était plutôt bien déroulé. 8 quilles, c’était pas mal pour commencer. Elle entendit d’ailleurs Cassi derrière elle qui l’encourageait et elle lui répondit d’un sourire tout en avançant vers la table. Elle s’approchait de son banc lorsqu’elle entendit la voit de Kathleen, qui les interpellait de l’autre piste. Opal s’arrêta pour lever le regard sur elle, constatant que la jeune fille leur partageait son excitation face à un strike. Opal renchérit à la suite de Cassi qui complimentait Kath en ajoutant : « C’est super ! Continue comme ça et tu vas être la grande gagnante de ce soir! » Elle lui partagea un grand sourire avant de retourner s’asseoir.

Ce fut ensuite à Cassi de se lever et Opal l’observa attentivement. Puisque la Serdaigle avait déjà joué, elle pourrait peut-être découvrir un ou deux trucs dans sa façon de faire. Son amie choisit sa boule avec attention avant de se positionner face à la piste et en deux coups, fit tomber toutes les quilles. Elle devait bien avoir joué plusieurs fois avant! Lorsque Cassi se retrouva à côté, Opal ne put s’empêcher d’être admirative :

- Mais t’es trop forte !

De son côté, Opal ignorait tout des stratégies possibles à utiliser pour frapper le plus de quilles en un coup, mais elle ne se laissait pas abattre pour autant. D’ailleurs, la réaction de la professeure Thorstein lui tira un sourire. Elle s’amusa à ajouter:

- Elle a un pas d’avance sur nous comme elle a déjà joué, mais ça n’veut pas dire que j’accepte de perdre si facilement.

Qui aurait le plus de points au final ? Rien n’était décidé encore et Opal avait l’intention de s’y mettre à fond. Elle voyait l’air compétitif de la prof de DCFM et Opal ne comptait pas la laisser gagner si facilement. Même si c’était rapidement dit comme elle ne savait pas encore comment assurer le succès de ses coups. Malgré tout, elle laissa un sourire mi-amusé, mi-fier étirer ses lèvres.

Si Thorstein n’avait pas l’air bien heureuse de la tournure que prenait cette compétition, elle fit néanmoins un bon score en faisant tombé 7 quilles sur 10. Ce n’était pas mauvais du tout et plutôt constant. Si elle continuait comme ça, ses points allaient s’accumuler assez rapidement. La professeur Kendrick n’avait cependant pas de chance ce soir, car à nouveau, elle ne fit tomber que deux quilles. Opal ne put empêcher un sourire de refaire surface sur son visage devant les paroles de la prof de divination.

- C’est à approfondir ! Je vérifie.

C’était son tour. Elle se leva et s’approcha avec amusement du rack pour observer chacune des boules avec attention. Elle reprit finalement la même boule qu'à son premier tour, se disant que si ça avait marcher une première fois, ça devait bien le faire pour une deuxième. Une fois devant l’allée, elle se demanda si sa boule ferait aussi des siennes. Elle repensa à la façon dont Cassi s'était positionné, tentant de faire de même pour lancer sa boule avec le plus de précision possible. Elle visa de son mieux et laissa la boule rouler sur l'allée avec un élan du bras.

Son premier coup fit tomber 5 quilles. Elle crut un moment que toutes celles restantes allaient tomber au coup suivant, mais une décida de rester debout dans son coin. 9, c'était vraiment bien! Elle sauta de joie à la vue de son amélioration. Puis, elle tourna un regard désolé vers la professeure de divination.

- Je n'comprends pas non plus pourquoi les boules vous rendent la vie dure, professeure Kendrick.

Ce n'était pas de chance pour elle. De son côté, Opal gardait une bonne place dans le classement et s'en montrait fière. Elle retourna s'asseoir avec le sourire et attrapa le jus de fruit qu'elle avait délaissé.

Tour 1 : 8 points
Tour 2: 9 points


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyDim 26 Juil - 9:52

Cassi ne prêta aucune attention au regard dédaigneux que lui jeta le professeur Thorstein. Après tout, la prof de DCFM avait un tel caractère que c’était visiblement son approche de la plupart des gens qu’elle rencontrait - adultes comme élèves, d’ailleurs. Cassi ne le prit donc pas personnellement.

Lorsque le professeur Kendrick tira à son tour, sa collègue se moqua d’elle, et celle-ci répondit, semblant réfléchir tout haut, qu’il ne s’agissait sans doute que des boules. Effectivement, Cassi l’avait appris au fil du temps : ce n’était pas tant que certaines boules étaient meilleures que d’autres, mais plutôt qu’il fallait choisir la boule la plus adaptée à soi. Cependant, un regard en coin au professeur Thorstein la dissuada à nouveau de donner des précisions, et puis ce fut son tour.

En deux coups, Cassi fit tomber toutes les quilles. Opal la félicita à son tour avec enthousiasme, et la jeune fille accueillit le compliment avec un sourire. Le professeur Kendrick l’interrogea alors sur son expérience de jeu. Son amie répondit avant qu’elle n’aie eu le temps de dire quoi que ce soit, en précisant qu’elle avait bien déjà joué, mais qu’elle n’avait pas l’intention de perdre aussi facilement.
Cassi s’adressa à Opal, avec un sourire espiègle. Il était toujours si facile de se distraire quand elle était avec elle.
- Je croyais qu’on faisait équipe, mais si tu veux te mesurer à moi, ça marche aussi. Comme tu veux ! Ajouta-t-elle avec un clin d’oeil.
Sur la piste voisine, Kathleen les remercia pour leurs encouragements, et les félicita à son tour.

Elle reprit ensuite à l’égard du professeur Kendrick.
- En fait, ma mère vit dans un village à une heure d’ici. Le bowling est très populaire pour les activités des enfants moldus, mais on allait jouer à Swansea en général, donc je ne suis jamais venue dans cette salle.
Lorsqu’elle était partie vivre chez son père à l’âge de sept ans, elle avait continué à revenir aux anniversaires de ses amis moldus pendant plusieurs années - pour certains, jusqu’à son entrée à Poudlard, après laquelle ils s’étaient quasiment perdus de vue. Il n’y en avait que quelques-uns qu’elle avait parfois revu l’été, et encore, elle les avait à peine croisés durant le séjour d’Opal.

Le professeur Thorstein tira pendant cet échange, toucha à nouveau 7 quilles, et fustigea sa collègue pour qu’elles remontent leur score. Celle-ci la félicita en retour pour la rigueur de ses points. Cassi la vit ensuite choisir une autre boule, plus légère, mais celle-ci suivit la même trajectoire que la précédente, et le professeur obtint à nouveau un score de deux points. Celle-ci étudia les boules avec perplexité, cherchant à comprendre si elles étaient animées d’un mécanisme, ou recelaient une autre ruse. Opal décida alors de vérifier, et étudia les boules avec attention, avant de reprendre la même qu’avant. Cassi la vit chercher à adopter une posture semblable à la sienne, et hocha approbativement la tête dans son dos. Opal mit 9 points, et Cassi l’accueillit avec un grand sourire.
- Bravo, Opal ! Si tu continues comme ça, tu vas devenir une vraie championne !


Opal s’adressa ensuite au professeur Kendrick, signifiant son incompréhension face aux difficultés rencontrées par celle-ci. Cassi fut distraite de cet échange en voyant Kathleen, sur la piste à côté, faire tomber une unique quille. Elle encouragea donc sa protégée.
- Te décourage pas, Kath’ ! Ca ira mieux la prochaine fois ! Et pense à accompagner la boule jusqu’au bout avec ton bras !

Tout en s’adressant à la petite fille, Cassi avait à nouveau pris une boule bleue. Elle se dirigea vers la piste et lança la boule. A nouveau, elle ne lança pas seulement avec le bras, mais avec son corps tout entier, de profil et avec élan.
- Strike ! Opal, Kathleen, vous avez vu ça ?
Décidément, elle avait bien fait de choisir de participer à cette sortie.

Elle se tourna à nouveau vers le professeur Kendrick et, pendant que le professeur Thorstein tirait, lui adressa quelques mots, sans exclure Opal de l'échange, bien entendu.
- Si je peux me permettre, Professeur, vous êtes encore un peu raide quand vous tirez. Essayer d'imaginer que vous voulez faire tomber les quilles avec votre main. Il fait qu'elle aille jusque dans l'axe des quilles si vous voulez que la boule parte bien. Et... essayez avec celle-là.
Sur ces mots, elle lui tendit une boule encore une taille en-dessous de celle avec laquelle elle avait tiré précédemment.



Tour 1 : Spare (10 points)
Tour 2 : Strike (15 points)
Total : 25 points
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyMar 28 Juil - 21:50


Bowling : piste 2



Une question de boules. Voilà ce que lui avait répondu Siwan à la petite provocation de Thor. Depuis les quelques mois qu’elles se fréquentaient et que la Galloise l’emmenait dans chacun de ses aventures, elle avait sans doute du comprendre que l’ironie était un peu le mode de fonctionnement de la Nordique. Rien de méchant, d’insultant. C’était sa façon à elle de communiquer et il fallait s’en accommoder sans s’offusquer, ce que Siwan faisait parfaitement.
La Gryffondor joua, laissant une Siwan très concentrée. Peut-être cherchait-elle les subtilités de ce jeu moldu. Ce qui était sûr pour l’instant, c’était que les deux enseignantes étaient menées et que ce n’était clairement pas du gout de Thor. Opal offrit un encouragement à une fille de la piste d’à côté, lui disant qu’elle serait la grande gagnante de ce soir, ce qui hérissa le poil de la blonde. Et puis quoi encore ? Déjà que perdre n’était pas une option, encore moins devant une mioche qui tremblait de peur chaque fois qu’elle passait dans le couloir.
La Serdaigle quant à elle fit tomber toutes les quilles, mettant un coup de pression sur cette partie. Siwan souleva la bonne question cependant, leur demandant si elles avaient déjà joué auparavant. Tout s’expliquait donc. L4une avait déjà une longueur d’avance sur elles. Parfait. Thor aimait le challenge, ce ne serait que meilleur d’écraser une gamine qui avait déjà pratiqué avant elle.

Thor se leva et lança ses boules pour lancer le deuxième tour. Elle fit exactement le même score. Bon. Rien de mal, mais ce n’était toujours pas assez, évidement. Askja fit une remarque à sa collègue. Merde quoi, elles n’allaient pas se laisser faire si facilement par des mômes.


« Ce serrra admirrrable lorrrsque j’aurrrai gagné. »


Et c’était à Siwan de jouer justement. Thor la regarda attentivement. Deux quilles. Encore.


« Quelle rrrigueurrr ! Je dirrrai bien que c’est admirrrable mais je ne suis pas du genrrre menteuse. »


Sa comparse quant à elle observait la boule d’un peu plus près, cherchant à savoir s’il n’y avait pas un drôle de mécanisme dont elles ne savaient rien jusque-là. Opal lançant ses deux boules, raflant 9 quilles au passage. Bah tiens. Super. Exaspérée par ce qui se déroulait sur cette piste, Thor jeta un œil ailleurs, sur la piste d’à côté. Et ce qu’elle vit ne lui plu pas, mais alors pas du tout. Elle délaissa complètement sa piste pour aller enguirlander les protagonistes de la piste une, leur supprimant à tous leurs mercredis après-midi restants de manière plus ou moins juste. On ne se refaisait pas après tout. Carter n’avait peut-être rien fait de mal de ce qu’elle avait pu voir, mais il n’était certainement pas tout blanc, de toute façon. Ou du moins, ce serait à titre préventif, pour ne pas qu’il soit tenté de faire quelque chose de stupide – savait-il comment faire au moins ? -.

En revenant sur sa piste, Thorstein pu constater que Tignasse Rose avait fait des siennes en son absence. Elle était à présent à 25 points, alors qu’elle n’était qu’à 14 elle. Et Siwan à 4, mais mieux ne valait pas en parler. Sans plus tarder, Thor prit une boule plus lourde encore que la précédente et la lança du plus fort qu’elle put. La force était parfois la solution. Elle en fit tomber 4. Bon. Bof pour la solution de force. Sentant la colère monter un peu, elle lança sa deuxième boule qui parcouru toute la piste avant de glisser au dernier moment dans la rigole. C’était une blague ?


« Hum. »


Elle était vexée, clairement. Son égo l’était, lui aussi. Heureusement pour elle, Wayde n’était pas là, il se serait sans doute bien fichu d’elle. Connard.


« La plus mauvaise de nous deux payera les tournées de ce soir, Kendrick. »



Points : 7 + 7 + 4 = 18



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Jeu 6 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyJeu 30 Juil - 0:59

bowling : piste 2
Siwan, Thor, Cassiopeia & Opal


Siwan préférait ne pas prendre part à la compétition qui commençait à se mettre en place dans son groupe. Thorstein chauffait visiblement à côté d’elle, Opal n’était pas prête à céder la victoire et Cassiopeia raflait tous les points depuis le début. En même temps, rien d’étonnant à cela : la Serdaigle avait déjà joué au bowling auparavant ! Pour Siwan, cela voulait déjà tout dire ! On s’en sortait toujours mieux quand on était un peu rodé à l’exercice. C’était comme lire sur les lignes de la main : au début on s’en référait toujours au manuel, et après, c’était instinctif. Nul doute qu’il devait en être de même pour Cassiopeia, mais c’en n’était pas moins rageur pour son amie Thorstein à côté d’elle. La galloise essayait juste de comprendre, pour le moment, avant de se lancer corps et âme dans la bataille.

En fait, ma mère vit dans un village à une heure d’ici, lui expliqua Cassiopeia lorsque Thorstein partait tirer pour son deuxième tour.
Oh, vous êtes galloise aussi alors ?

La famille et les racines étaient sacrées, mais trouver d’autres gallois à Poudlard était également une sorte de fierté et de reconnaissance que Siwan adorait ressentir. Elle se sentait tout de suite plus proche de ces personnes. Oh, bien sûr, cela servait également d’excuse pour elle afin de faire la conversation - il lui en fallait peu - mais, entre galloises et étant fière de l’être, avoir les mêmes origines offraient directement des atomes crochus. Malheureusement, être douée pour le bowling n’avait rien à voir avec les origines.

Sa collègue avait de nouveau fait sept points, et pour se moquer un peu, Siwan la félicita sur sa rigueur, et aussi pour faire oublier qu’elle était bonne dernière. Mieux fallait rire que se morfondre dans son coin. Surtout… quand elle ne faisait pas mieux la seconde fois.

Quelle rrrigueurrr ! se moqua Thor qui n’en loupait pas une non plus. Je dirrrai bien que c’est admirrrable mais je ne suis pas du genrrre menteuse.
Non, mais, deux c’est bien, tu sais. C’est le chiffre de la dualité autant que de l’association. C’est un peu nous deux, finalement, ma chère Thorstein.

Si elle voulait jouer à ce petit jeu, Siwan pouvait également le faire. Elle savait très bien que sa collègue n’était pas une grande fana de toutes ses lubies, et c’était bien pour ça qu’elle l’embêtait avec ça, surtout ce soir. Mais tout de même ! Siwan commençait à penser que ce jeu était de la sorcellerie pure et dure et qu’on lui avait menti. Ces boules devaient avoir un secret qu’elle n’arrivait pas encore à percer, ce n’était pas possible autrement. Il lui manquait un rouage dans ce mécanisme qu’Opal et Cassiopeia arrivaient à cerner. D’ailleurs, cela se démontra une fois de plus : Opal fit un beau score de neuf points. Presque toutes les quilles étaient tombées.

Je n’comprends pas non plus pourquoi les boules vous rendent la vie dure, professeure Kendrick.

Ce n’était pas grave, elle n’allait pas se vexer pour si peu ! La nordique, par contre, était partie observer les autres pistes, la laissant seule avec les deux adolescentes. Mieux valait ça que la voir casser la piste ou même les boules de bowling directement. Siwan adorerait voir Thorstein se déchaîner, mais ce soir n’était clairement pas le bon soir pour ça. Et pourtant… l’univers faisait tout pour. Cassiopeia, après avoir fait tomber toutes les quilles en deux fois à son premier essai, fit tout tomber une deuxième fois en un coup. C’était de la sorcellerie moldue ! Thor était revenue justement à ce moment-là et se préparait pour son tour à elle pendant que Cassiopeia lui donnait des conseils. Quelle gentille fille !

C’est vraiment très gentil de votre part !

Attendant que Thor finisse, elle prit la boule conseillée par son élève à côté d’elle et but un coup dans son verre, jusqu'à y enfouir le nez en voyant le score de sa collègue. Par Myrddin, si elle lui disait que les chiffres qu’elle faisait étaient… proches de sa personnalité, elle lui en voudrait à jamais, et mieux valait ne pas l’énerver plus qu’elle ne l’était déjà.

La plus mauvaise de nous deux payera les tournées de ce soir, Kendrick, lui proposa la nordique.
C’est marrant que tu en parles ! J’y pensais depuis tout à l’heure, mais j’ai pas osé te le proposer !

C’était totalement faux, mais elle ne disait pas non au deal. Siwan n’espérait même pas rattraper les deux jeunes filles, mais faire moins pire que Thor, elle pouvait toujours espérer… alors autant tenter le coup. Qui disait non à un verre gratuit, franchement ?

Ayant une raison de se battre et avec les conseils de la Serdaigle, Siwan prit la boule de bowling et tenta de l’accompagner de sa main en étant moins raide. Ce n’était pas encore ça, puisque que la boule tomba dans la rigole encore une fois au deuxième lancer, mais ! six quilles étaient tout de même tombées. C’était quatre de plus. Pas mal, franchement.

J’espère que tu ne pensais pas avoir déjà gagné, dit-elle à Thor avec un grand sourire.

Siwan allait revenir doucement dans la partie, elles allaient voir !

Tour 1 : 2 (2/0)
Tour 2 : 2 (2/0)
Tour 3 : 6 (6/0)
→ 10 points
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyVen 31 Juil - 17:20

Retournant s’asseoir, elle accueillit le commentaire de son amie avec amusement et répondit à la blague qu’elle n’attendait que cela. Opal laissa ensuite le tour des autres se dérouler tout en portant une attention à ce qui se passait autour d’elle. Chaque piste dégageait une ambiance différente. Opal trouvait la leur tranquille malgré la compétition qui flottait dans l’air. Sur la piste à côté, elle observa Kathleen qui suivait les conseils de Cassi, frappant 8 quilles. Opal encouragea Kath avec de grands gestes pendant que la Serdaigle se préparait à jouer son tour. Elle remarqua aussi que la Professeure Thorstein s’était aventurée sur la piste 1 pour calmer un peu le jeu qui s’y déroulait. Ah oui, ce n’était peut-être pas une excellente idée de s’être lancé ce genre de défi dans un lieu public sous les yeux des profs. Opal ne voulait pas être rabat-joie, mais c’était un peu vouloir s’attirer des ennuis. Elle ne put s’empêcher d’être légèrement amusée par la situation. Ces quatre-là ne jouaient pas dans la subtilité.

Puis, elle reporta son attention sur son amie qui lançait. Et d’un coup, elle fit tomber toutes les quilles. Ça faisait beaucoup de points ça ! Opal éclata de rire en s’avançant vers Cassio.

– Mes chances seront réduites à néant bientôt si tu continues comme ça, Cassi. T’as déjà trop de points et ça fait que deux tours. Ha Ha ! J’aurais peut-être dû me taire et faire équipe avec toi, en fait, ajouta-t-elle avec un sourire amusé.

Si Opal aimait la petite compétition, elle n’allait pas s’énerver devant la défaite. Après tout, les choses allaient de bon train pour elle quand même. Elle devait juste continuer sur cette lancée pour marquer le plus de points possible, mais ce n’était pas la seule chose qui comptait. C’était amusant, alors même si elle ne gagnait pas, la soirée resterait un bon moment.

Elle laissa Cassi donner ses conseils au professeure Kendrick, qui en aurait bien besoin en effet. La pauvre n’avait réussi qu’à frapper deux quilles. Mais la partie était loin d’être terminée. Elle pouvait encore les surprendre. Dès que le professeur eut pris la boule que lui tendait Cassi, Opal en profita pour tirer son amie et retourner s’asseoir.

Le tour des deux enseignantes arriva. Un score de 4 pour la première et Opal se dit qu’elle devait être furieuse. Un score de 6 pour la deuxième. Oh ! C’était beaucoup mieux que les deux quilles qu’elle avait fait tomber lors de ses premiers tours. La professeure de divination se rattrapait peu à peu et Opal sourit.

– On est qu’au troisième tour. Tout peut encore basculer ! Bien joué, professeure, l’encouragea Opal.

Et c’était de nouveau son tour. Ça passait aussi lentement que rapidement entre chaque personne. Elle se leva donc avec nonchalance et s’avança vers les boules qui s’offraient à elle. Prenait-elle la même que pour les premiers coups ou tentait-elle une approche différente ? Oh, et pourquoi se casser la tête ? Elle attrapa la fidèle boule rouge et s’approcha de la piste. Après avoir pris une inspiration pour se concentrer, elle fit son lancer. Le premier coup fit tomber 3 quilles, directement au milieu. D’accord, ce n’était pas excellent. Comment allait-elle s’y prendre pour faire tomber tout le reste alors que les quilles étaient séparées en deux groupes ? Bon... tant pis. Elle se concentra sur les quilles plus à droite et bien heureusement, elle réussit à faire tomber les quatre. Ne restait que trois quilles vaillamment debout à gauche.

Elle finirait bien par avoir un spare elle aussi! Elle espérait, en tout cas. Elle se tourna vers son petit groupe, haussa les épaules, mais était tout de même fière de son coup. 7 quilles, c’était un bon score. Mais pas assez pour rattraper Cassi, malheureusement. Elle avait quand même le sourire aux lèvres quand elle retourna s’asseoir.

Tour 1 : 8 points
Tour 2 : 9 points
Tour 3 : 7 points
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptySam 1 Aoû - 16:44

Cassi poursuivit sa conversation avec le professeur Kendrick, qui lui demanda si elle aussi était galloise. Les yeux de Cassi pétillèrent, heureuse qu’elle était de croiser une autre galloise.
- De Llangynidr ! Mes ancêtres vivaient déjà là-bas avant même que Sir Herbert n’y fonde son manoir. répondit-elle avec une fierté non dissimulé - étrangement, ses racines galloises, bien que moldues, la rendait plus fière que la famille sorcière de sang pur dont elle était issue. Et vous, vous êtes de quel coin ? Non, laissez-moi deviner !
La jeune fille adopta une mimique faussement concentrée.
- Vous êtes une galloise du Nord, pas vrai ?
C'était une pure devinette, avec peut-être un vague fond d'instinct.

Pendant qu’Opal lançait son tir, le professeur horstein chargea la piste d’à côté - pas celle de Kath, mais de l’autre côté - pour aller enguirlander les joueurs et les coller pour tous leurs mercredis après-midis. Comme par hasard, la piste qui avait des ennuis pour des histoires d’embrassades et de semi-déshabillage était celle de Caleb, hein ? Décidément, son ami était incorrigible.
Dans le dos du professeur, la jeune fille leva les yeux au ciel avec un sourire amusé, puis adressa un clin d’oeil à son ami. Avant que le professeur ne se retourne et ne la voie regarder dans cette direction, Cassi se retourna, tira avec l’aisance de la pratique et fit un strike. Opal s’en amusa en disant qu’elle avait peut-être eu tort de l’affronter.
- Trop tard ! rit la jeune fille, décidée à ne pas laisser se défiler celle qui avait le deuxième meilleur score après elle. La gagnante paie un ciné à l’autre ? Elles avaient parlé du cinéma, mais n’y étaient pas encore allées - même si elles avaient regardé Avatar (le film de James Cameron, pas le dessin animé) et un bon paquet de Disneys, sur l’ordi, sur son lit. Mais la “magie” du cinéma était tout autre.

Pendant que le Professeur Thorstein tirait, Cassi se permit de conseiller son professeur de divination, allant jusqu’à lui suggérer la boule qu’elle estimait la plus adaptée à sa corpulence - on pouvait choisir avec certitude pour soi-même, mais estimer pour les autres était plus difficile.
Le professeur Thorstein ne marqua que quatre points cette fois-ci, et provoqua donc sa collègue pour la booster, d’un air plus bougon encore que d’habitude. Visiblement, les deux professeures avaient beau avoir l’air de bonnes amies - si tant est que le Professeur Thorstein avait des gens qu’elle considérait comme ses amies - elles se chambraient tout de même beaucoup !

Le professeur Kendrick tira à nouveau, en cherchant à suivre ses conseils. Elle devrait encore s’entraîner, mais franchement, c’était déjà pas mal. Elle avait triplé son score !
- Bravo, professeur ! renchérit Cassi aux encouragements d’Opal. Mettez-y un peu des hanches, et vous ferez des strikes en un rien de temps !

Opal fit tomber sept quilles, parce qu’elle avait d’abord fait tomber celles du milieu, et s’était ensuite retrouvée incapable de tout tomber en un coup !
- Pas mal ! la félicita Cassi. Après tout, c’était plus de la moitié.
De son côté, Kathleen avait suivi ses conseils, et réussit à mettre huit points.
- Bien joué ! Alors Kathleen, tu gagnes ?! l’encouragea-t-elle.

A son tour, elle s’avança pour tirer, jouant à nouveau avec tout son corps, et pas seulement avec sa main. Elle commit cependant l’erreur qui lui était la plus habituelle au bowling : ayant mal dosé son élan, elle dut piler pour ne pas mordre la ligne, et la fluidité de son tir s’en ressentit, ainsi que la force. Du coup, elle ne toucha que les quatre quilles à l’avant. Elle ne put rattrapper le coup lors de son second tir, et ne fit tomber que les deux du fond, en laissant trois de chaque côté.

La jeune fille revint en haussant les épaules, l’air amusé, sans se décourager. Bon, on ne pouvait pas tout avoir à tous les coups, et ce n’était pas si mal. Et puis, elle avait de l’avance, elle pouvait se permettre un loupé de temps en temps. L’important, c’était de s’amuser !

Tour 1 : Spare (10 points)
Tour 2 : Strike (15 points)
Tour 3 : Dé 1 = 5 + Dé 2 = 3 (6 points)
Total : 31 points


@ Caleb P. Avery
@Kathleen Kirte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyJeu 6 Aoû - 15:07


Bowling : piste 2


Décidément, ce jeu moldu n’était pas vraiment au gout de la Nordique. Plus ça avançait, plus elle chauffait. Et plus elle chauffait, plus il y avait de risques que certains en prennent pour leur grade. Ca comparse de galère faisait pire qu’elle, mais même en assemblant leurs scores, elles restaient derrière les deux adolescentes, autant dire que c’était le pire scénario imaginable dans cette situation. Quoi que… Le pire aurait encore été que le conseiller d’orientation soit là pour voir ça tiens. Une véritable horreur de scénario potentiel.

Siwan venait de refaire un deux, provoquant chez la blonde une nouvelle taquinerie bien à elle. Et la réponse de la Galloise laissa Thor dans une plus grande frustration encore.


« Ah non ! Tu ne commences pas avec ça ! »


La voilà qui allait encore lui sortir son baratin sur la numérologie. Ca n’avait strictement rien à voir ici, ce n’était que du hasard, une piste et des boules pas très coopératives et des élèves qui s’étaient déjà entrainés auparavant. Vraiment, rien à voir avec toutes les frasques de Kendrick.

Les choses s’enchainèrent, chacune envoyant sa boule à tout de rôle, faisant encore grimper les scores. Thor fit une escapade sur la piste d’à côté pour y remettre de l’ordre et supprimer un peu de liberté à chacun histoire qu’ils cessent de faire les petits malins.
Au terme de ce deuxième tour, Thor était toujours troisième du classement et ça l’enquiquina profondément. Elle lança sa boule, espérant dégommer un maximum de quilles, mais elle ne fit qu’un pauvre quatre, pire qu’avant donc. Piquée dans le vif, elle trouva un moyen de décharger un peu de colère et de mauvaise foi sur une proposition alléchante faite à Siwan. Tant qu’à passer une mauvaise soirée, autant se retrouver dans une activité qu’elles maitrisaient parfaitement. Le lever du coude.

Le tour de Siwan était là et étrangement, elle tripla son score. Bah tiens, l’attrait de la bibine et la voilà qui était requinquée.


« Tu as peurrr de te rrruiner que tu t’améliorrres si vite ? Ou alorrrs tu faisais bien semblant pourrr que je te prrropose ce genrrre de marrrché et maintenant tu montrrres tes vrrraies capacités ? »


Au tour de Opal de jouer, après qu’elle ait félicité le professeur de Divination et que Tignasse Rose vint mettre également un commentaire sur un certain jeu de hanches. Hum. Elle ne voyait pas très bien en quoi mettre plus de hanches pouvait engendrer un « Strike » comme elle disait mais soit, elle n’avait cure de ce que pouvaient dire deux adolescentes sans grand intérêt.

Sept quilles renversées pour Opal donc, et elle semblait s’en satisfaire alors que c’était moins bien que ses deux coups précédents. Tss. Mental de perdante. A Tignasse Rose de jouer. D’abord quatre quilles, puis deux. Tiens, la voilà qui perdait un peu de sa superbe tiens. Mais elle aussi, venait se rassoir avec le sourire, comme si de rien n’était alors qu’elle avait fait beaucoup moins bien. Non, décidément, thor n’était pas fait pour s’entendre avec des mentalités pareilles. Où était la rage de vaincre ? L’envie de se dépasser ? Affligeant.


« En DCFM, on ne se contente pas de se dirrre que ça irrra mieux. On se dépasse. » Fit-elle à l'adresse des deux demoiselles d'un ton des plus secs.


Le troisième tour se termina sur cette note, et Thor se mit debout pour commencer le quatrième tour.

Une boule, un lancer. Sept quilles au sol. Encore un sept ! Siwan devait certainement se régaler dans son siège, elle était sûre qu’en revenant, elle aurait le droit à un truc en rapport avec ce chiffre. Il fallait absolument qu’elle fasse tomber les dernières. Elle lança sa seconde boule qui passa tout juste entre les quilles restantes sans en faire tomber une seule. Elle retourna vers son siège, les yeux sur sa comparse.


« Oui, oui, le sept le chiffrrre de l’absurrrdité, sans aucun doute. »



Points : 7 + 7 + 4 + 7 = 25



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyLun 10 Aoû - 19:37

bowling : piste 2
Siwan, Thor, Cassiopeia & Opal


De Llangynidr ! Mes ancêtres vivaient déjà là-bas avant même que Sir Herbert n’y fonde son manoir.
Oh, c’est un charmant endroit, ça, Llangynidr. Vous avez la chance d’être entourée par la nature !
Et vous, vous êtes de quel coin ? Non, laissez-moi deviner !

Siwan n’aurait jamais cru parler du Pays de Galles avec une de ses élèves, mais elle était très contente de la tournure de la discussion pendant que Thorstein en était à son deuxième tour. Depuis le début de leur séjour, elle était baignée dans la nostalgie et l’odeur singulière des terres galloises. À chaque instant, elle s’attendait à croiser un membre de sa famille même si elle savait très bien que ses parents ne viendraient jamais traîner dans le bas du Pays et que ses frères avaient autre chose à faire que de lui faire une visite surprise.

Vous êtes une galloise du Nord, pas vrai ?
Bonne déduction ! Extrême Nord, je dirai même. Holyhead, aussi original ce soit, rigola-t-elle avant de taquiner Thorstein sur son score.

Cassiopeia avait réussi à développer un instinct certain, avec les années. Alors, oui, Siwan n’était pas là depuis bien longtemps, mais elle espérait avoir réussi à apporter sa pierre à l’édifice lors des six mois où elle fut l’enseignante de la Serdaigle. Ou alors, autres possibilités, elle avait trop parlé avec les animateurs du coin d’où elle venait avec trop d’entrain, ou bien un accent dont elle ne savait rien s’entendait dans le fond de sa voix et Cassiopeia avait deviné de cette façon. Après tout, il pouvait bien y avoir une différence entre le Nord, le Centre et le Sud du Pays de Galles, mais Siwan n’avait jamais bien fait attention. Le désavantage quand on ne restait qu’avec sa famille pendant une grande partie de sa vie… Et bien, c’est qu’on ne voyait pas grand monde. Heureusement qu’il y avait eu Poudlard, dans tout ça.

Ah non ! Tu ne commences pas avec ça !

La galloise aurait bien voulu pousser le vice un peu plus loin, mais pour une fois, elle s’abstint de tout commentaire. Siwan pouvait encaisser le caractère volcanique de la Nordique, mais elle ne voulait pas que les deux filles avec elles en pâtissent également. Elles avaient l’air de si bien s’amuser… Ce serait dommage de gâcher la fête juste parce qu’elle aimait taquiner sa collègue. À la place, elle leva les deux mains et laissa les choses faire : Cassiopeia prouvait toujours qu’elle était naturellement douée pour ce sport moldu et Siwan accepta ses conseils pour son troisième tour après avoir accepté l’offre de cette chère Thorstein - après tout, elles avaient une liste de pub à écumer ! Et ses efforts payèrent, aussi surprenant que cela puisse être. Un revirement de la situation très agréable qu’elle ne manqua pas de faire remarquer à son amie pour qu’elle comprenne bien qu’il n’était pas encore trop tard pour qu’elle renonce à leur petit marché. Même si ce n’était clairement pas son genre, de faire marche arrière.

Tu as peurrr de te rrruiner que tu t’améliorrres si vite ? Ou alorrrs tu faisais bien semblant pourrr que je te prrropose ce genrrre de marrrché et maintenant tu montrrres tes vrrraies capacités ?
C’est ta façon d’avouer que tu bois comme un trou ? lui murmura Siwan pour que les deux élèves ne l’entendent pas - elle ne voulait pas assombrir la réputation de sa collègue plus qu’elle ne l’était déjà. J’aime beaucoup l’idée d’avoir cacher mes véritables capacités, en tout cas, mais tout cela je le dois à Cassiopeia !

Les deux élèves la félicitèrent avant d’aller tirer à leur tour et de faire des scores tout à fait honorables, encore une fois. Il allait être difficile de les rattraper, mais Siwan ne perdait pas espoir. Thor non plus, visiblement, même si ce n’était pas exactement l’espoir qu’elle cherchait. Non, Thor visait directement la victoire et elle méprisait quiconque ne cherchait pas la même chose qu’elle car, sinon, à quoi bon mener le combat ? Siwan adorait cette femme qui recommençait à faire un score de sept. Elle passait devant Opal, mais comme ils s’agissait d’un nouveau tour, il était difficile de croire que la Gryffondor ferait zéro à son prochain essai. Mais Siwan pouvait encore rattraper au maximum, et elle comptait bien le prouver !

Oui, oui, le sept le chiffrrre de l’absurrrdité, sans aucun doute.
Si tu veux ignorer ta propre chance, c’est comme tu veux.

La galloise termina son verre et partit prendre la boule qui lui avait fait remonter son score. Cette fois, il fallait qu’elle y mette plus de hanche et… Oui ! C’était déjà un point de plus que la dernière fois ! Oh, si elle continuait comme ça, Thor avait de quoi s’inquiéter. Surtout qu’elle venait de faire sept, elle aussi.

Je t’ai déjà dit que les chiffres nous liaient, ou pas ? Décidément, tu as bien fait d’accepter ces vacances en ma compagnie ! À croire que c’était le destin.

Tour 1 : 2 (2/0)
Tour 2 : 2 (2/0)
Tour 3 : 6 (6/0)
Tour 4 : 7 (7/0)
→ 17 points
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyJeu 13 Aoû - 4:52

Opal s’était plainte à la blague qu’elle aurait dû faire équipe avec Cassi, finalement, mais son amie ne fit que rire en soulevant que c’était trop tard. Puis, elle proposa que la gagnante paie un ciné.

Tu veux pas plutôt dire la perdante ? Mais ça peut apporter un petit quelque chose d’intéressant que ce soit celle qui gagne. Mais on fait du mieux qu’on peut malgré tout, promis ? J’ai encore 6 tours pour dépasser ton score, mais si c’est pour payer un ciné, je ne sais pas si j’en ai envie, rigola-t-elle.

Cassi s’était peut-être trompée dans sa formulation, ou bien elle avait réellement eu cette intention. D’une façon ou d’une autre, ce serait amusant. Gagner serait un plaisir amer vu la récompense. La victoire, mais le paiement du ciné aussi. Ça allait être amusant si elle jouait réellement comme ça. Opal n’était jamais allée au cinéma. Elle ne savait même pas s’il y en avait un à Windermere. Peut-être, car la façon dont Cassi en parlait, tous les moldus savaient ce qu’était le cinéma. De son côté, Opal n’avait pas de télévision chez elle. Les séries télé et les films ne faisaient donc pas partie de son quotidien, mais elle avait découvert les animations chez Cassi et avait trouvé ça très intéressant.

Son troisième tour ne fut pas des plus excellent, mais il n’était pas mauvais non plus. Cassi avait soulevé que c’était pas mal et Opal avait haussé les épaules. Vrai, mais ce n’était pas assez pour la rattraper. Son amie avait trop de points, mais il ne fallait pas désespérer. Il y avait toujours des chances pour Opal de la rattraper. D’ailleurs, la Serdaigle ne fit que 6 points à son tour. C’était un coup moyen, qui lui permettait de garder son score sans la tirer vers le bas pour autant. Malgré tout, c’était une chance de la rattraper. Si Opal arrivait à faire un bon score, cela dit.

C’était de nouveau au tour de la professeure Thorstein, mais celle-ci n’avait pas l’air de particulièrement se plaire avec Opal et Cassi. Les deux filles prenaient cette compétition à la légère, mais s’en sortaient pourtant avec plusieurs points. Elles ne cherchaient qu’à passer un bon moment. Peut-être auraient-elles pu se douter que cette attitude insouciante n’allait pas attirer les faveurs de la prof de DCFM ? Ou peut-être que la compétition n’était simplement pas à son goût. Aurait-elle espéré que les deux élèves se montrent plus compétitives, plus décidées à vaincre et gagner ? Lorsque Thorstein se leva pour commencer le 4e tour, Opal laissa un sourire amusé glisser sur ses lèvres. Elle se pencha vers Cassi, mais n’essayait pas de se montrer discrète pour autant :

Retiens bien ça pour l’année prochaine. Faudra se montrer féroce en DCFM.

Elle le disait avec amusement, mais une part de ses paroles était sérieuse. Un cours de défense contre les forces du mal, c’était différent d’une sortie scolaire. Ce cours faisait partie de ses préférés, car elle aimait travailler sur elle et s’améliorer. En apprendre plus pour savoir comment survivre dans le monde extérieur. Après ses premières années à l’école, elle avait réalisé qu’elle devait savoir combattre. Cependant, ici, dans l’instant présent, ce n’était qu’un jeu sans importance. Elle ne se prenait pas la tête pour rien. Mais si elle pouvait s’éviter de payer le ciné, ce serait bien.

Elle observa le panneau de score sur lequel s’affichait un 7 pour la professeure. C’était quand même particulier comment elle pouvait faire 7 à presque tous les coups. Ça avait un quelque chose de marrant que la prof de divination s’amusait à relever. Et Opal essayait en vain de camoufler son sourire tout aussi amusé. Puis, ce fut au tour de Kendrick qui fit tomber 7 quilles elle aussi. Elle se rattrapait réellement. C’était intéressant de voir comment quelques conseils pouvaient changer ses coups.

Étouffant un rire devant les paroles de la prof de divination, Opal se leva pour son tour. Mieux valait ne pas rester là à rire sous le nez de Thorstein. Elle n’apprécierait peut-être pas. La Gryffondor chercha un moment sa boule rouge sur le rack, mais étrangement ne la trouvait pas. Elle attrapa donc une boule verte au hasard qui était plus légère que celle qu’elle utilisait depuis le début. Elle se concentra pour lancer, mais à son grand désarroi n’atteignit que 4 quilles. Elle essaya un deuxième lancé, mais la boule passa directement au même endroit et ne frappa aucune quille. Cette fois, elle se montra légèrement déçue devant ce résultat et se dit qu’elle devrait reprendre la même boule rouge qui lui avait valu 9 points deux tours plus tôt.

Elle retourna s’asseoir et observa son score tout en buvant sa boisson. D’accord, elle n’était pas prête de rattraper Cassi si elle continuait comme ça. Mais elle ne comptait pas décourager tout de suite.

Ok… C’était moyen comme tour, mais la partie n’est pas terminée !

Tour 1 : 8 points
Tour 2 : 9 points
Tour 3 : 7 points
Tour 4 : 4 points
28 points
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein EmptyDim 16 Aoû - 12:20

Cassi sourit en apprenant que le professeur Kendrick connaissait sa ville natale, et ne put s’empêcher de redresser la tête avec fierté. Oui, elle avait beaucoup de chance, elle le savait.
- C’est vrai que c’est vraiment joli. La rivière Usk est vraiment chouette pour les baignades, et les collines sont parfaites pour les ballades à cheval. Il y a même une jolie forêt.

Cassi tenta ensuite de deviner d’où venait son professeur, et supposa qu’elle était une galloise du Nord. Le professeur sembla impressionnée par sa déduction, et précisa qu’elle venait de Holyhead. Cassi réfléchit un instant, puis son visage s’éclaire.
- Caergybi, pas vrai ? demanda-t-elle, faisant référence au nom gallois de la ville. - J’ai visité le fort un jour, avec mes grands-parents, il est vraiment impressionnant !
Comment avait-elle deviné, au juste ? Cassi n’en était pas certaine, mais il était peu probable qu’elle aie fait “une prédiction”, malgré ses quelques années de divination. Elle n’avait pas le don, ça, c’était sûr et certain. Mais il était indubitable qu’au fil des années, elle avait appris à affiner son sens de l’observation, et le professeur Kendrick n’était de loin pas étrangère à cela.

Cassi et Opal plaisantèrent sur le fait de travailler en équipe ou d’être adversaire, et Cassi proposa un pari. La gagnante ? Bon, sa langue avait fourché. Elle rit et indiqua d’un signe de la main que tant pis, ce qui était dit était dit. Pourquoi pas, après tout ? Ce serait amusant.
- Disons que la gagnante paie le ciné, mais qu’elle choisit le film. rigola Cassi à son tour.

Les taquineries des deux professeurs ne tardèrent pas à reprendre. Suite aux encouragements qu’elles adressèrent à sa collègue et à Kathleen, le professeur Thorstein les réprimanda un peu. Cassi prit sa remarque sur la DCFM très au sérieux. Après tout, elle avait gardé cette matière pour l’année prochaine, et elle serait désormais en sixième année. Ce n’était pas parce qu’elle s’en était bien sortie à ses BUSEs qu’elle devait désormais se reposait sur ses lauriers. Et ça ne passait pas seulement par ses performances en cours, mais aussi par l’impression qu’elle faisait à son professeur. Ce qui, pour l’instant, n’était pas gagné, c’était certain.
Opal prit visiblement cette remarque tout autant au sérieux, et l’encouragea à retenir ça pour l’année prochaine. Avec un air à la fois amusé, mais aussi déterminé, Cassi reprit :
- J’y compte bien.
De toute manière, elle savait déjà qu’elle devrait mettre les bouchées doubles en DCFM, à la rentrée. Elle avait gagné de trop peu, lors de son duel contre Blaze. Elle devait devenir encore bien meilleur que ça.

Le professeur Thorstein et le professeur Kendrick mirent toutes deux sept points, et cette dernière plaisanta à nouveau sur ce score. Sa technique s’améliorait de manière visible, et Cassi sourit à cette pensée.

Opal tira à son tour, mais sa boule rouge n’était plus là, et elle dût se contenter d’une verte - ah, les mystères du bowling. Malheureusement, sans doute déséquilibrée par cette boule un peu trop légère, elle n’atteignit que quatre quilles.
- Tu serais pas en train de te débiner pour pas payer le ciné, hein ? la taquina Cassi en réponse à sa remarque sur la partie qui n’était pas terminée.

Elle cessa de rire en se rendant compte que sa boule bleue n’était plus disponible. La plus proche en poids était… la rouge d’Opal, qui avait maintenant réapparu. Bon, un peu léger, mais ce serait mieux que rien - les autres étaient bien trop lourdes pour elle, seule le professeur Thorstein pouvait les lancer. Malgré tout, elle ne parvint pas à compenser totalement cet écart de poids, et ne fit tomber que quatre quilles au premier tour et deux au suivant. Hmm, deux fois de suite, maintenant, qu’elle faisait un 6, et toujours de la même manière.

Pendant que le Professeur Thorstein amorçait son tir pour le cinquième tour, elle se rapprocha de la professeure de divination et l'interrogea.
- Et le chiffre 6, professeur, ça veut dire quoi ?

Tour 1 : Spare (10 points)
Tour 2 : Strike (15 points)
Tour 3 : Dé 1 = 5 + Dé 2 = 3 (6 points)
Tour 4 : Dé 1 = 5 + Dé 2 = 3 (6 points)
Total : 37 points
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein [BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOWLING] Piste 2 : Cassiopeia, Opal, Kendrick & Thorstein
Page 1 sur 1

Sauter vers: