Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
Les points sur les "i" {Irène}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les points sur les "i" {Irène} Empty
Message(#) Sujet: Les points sur les "i" {Irène} Les points sur les "i" {Irène} EmptyMer 12 Sep - 22:17

La salle commune. Le soir tard. Rien ni personne ne pouvait venir embêter Scorpius qui adorait veiller rien que pour l'avoir uniquement pour lui. Il adorait cette longue salle de pierre avec ses fenêtres qui perçaient au dessous de la surface du lac. Les lumières verdâtres donnaient une impression de crypte et la braise chaude remuait dans l'âtre. Oui, Scorpius adorait cette salle commune, il ne l'aurait échangée pour rien au monde. De plus, le garçon ne dormait jamais beaucoup. Cinq heures par nuit lui suffisait amplement, il se pensait un peu insomniaque car il n'arrivait généralement pas à s'endormir avant une heure du matin.

Il pensa à ce qu'il avait découvert aujourd'hui même. Irène Robinson, une fille qu'il connaissait bien, car leurs deux familles s'entendaient bien. Oui, cette fille, une fille de la bonne société, il l'avait vu traîner avec Cornelia. Pas que traîner, elles se tenaient par le bras en faisant bien attention a ce que personne ne les surprennent. Seulement, Scorpius les avaient vues au détour d'un couloir désert. Evidemment, il ne s'était pas montré. Malgré son caractère réservé, le jeune homme s'en était offusqué. Irène était elle donc si stupide? Ne savait-elle pas que de fréquenter des sorcières pareilles allait forcement se retourner contre elle un jour?

Même si le garçon n'était pas du genre à se mêler de ce qui ne le regardait pas, il était tiraillé entre le dire a ses parents, juste pour le plaisir du ragot, ou le garder pour lui. Il y avait une autre solution. En parler a l'intéressée. Lui dire que cette Cornelia était le centre de rumeurs totalement désobligeantes et que si cela continuait, Irène finirait par y en être mêlée. Terrible. Il fallait lui remettre les points sur les "i", c’était certain.

Scorpius était dans ses pensées lorsque le panneau de pierre de l'entrée de la salle commune coulissa doucement. Il n'arrivait pas à voir la personne, qui faisait apparemment de son mieux pour ne pas être remarquée. Le jeune garçon resta bien tranquille dans son fauteuil. Il était prés de la cheminée et la personne devrait forcement passer par la pour retourner au dortoir. Qui était-ce donc? Curieux comme une pie, le petit se redressa un peu et laissa échapper une exclamation. C'était Irène! Tiens donc. Quand on parlait du loup... Que faisait-elle donc à cette heure à vagabonder dans le château? Scorpius laissa échapper une petite toux alors qu'elle posait les yeux sur lui. Parfait. C'était maintenant ou jamais l'occasion de lui parler de Cornelia. Enfin, il fallait mieux ne pas attaquer de front... On ne sait jamais...

- Alors, tu te promènes?

Scorpius fit un demi-sourire. Il avait toujours bien aimé Irène et ne voulait pas commencer par se disputer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les points sur les "i" {Irène} Empty
Message(#) Sujet: Re: Les points sur les "i" {Irène} Les points sur les "i" {Irène} EmptyJeu 11 Oct - 18:46

Irène se hâtait silencieusement dans les couloirs du château, pressée de rejoindre sa Salle Commune sans que personne ne se rende compte de son escapade nocturne. Elle savait pertinemment qu’il lui étai formellement interdit de se promener dans Poudlard à cette heure tardive, mais elle n’y était pour rien, ou pour pas grand-chose, du moins. Était-ce sa faute, après tout, si Jan-Hendrik avait voulu l’entretenir d’un « sujet important » au beau milieu de la nuit ? Non ! Maudit Serdaigle, qui se croyait tout permis, sous prétexte qu’il avait été nommé préfet. Soit, elle aurait pu refuser cet entretien, mais elle n’avait pu s’y résoudre, étant depuis toujours dévorée par une curiosité maladive.

Mais peu importait, à présent, puisqu’elle avait atteint son but sans encombre. Devant elle, le panneau de pierre qui dissimulait l’entrée de sa salle commune. Elle le poussa, lentement, doucement, tentant de pénétrer en toute discrétion dans la pièce qui devait, de toute façon, être vide de toute âme, à cette heure avancée de la nuit. Soudain, elle se figea. Ne venait-elle pas d’entendre une exclamation étouffée, comme si tous ses efforts pour ne pas se faire repérer avaient été vains, et qu’on l’avait vu entrer dans le Salle Commune ? En effet, quelqu’un était assis dans l’un des fauteuils de cuir, et malheureusement pour Irène, elle allait devoir passer devant cette personne pour se rendre dans son dortoir. C’était d’autant plus embêtant qu’elle avait reconnu cette tête blonde familière, qui ne pouvait tromper personne. Scorpius Malefoy. Que faisait-il là à cette heure-ci, que n’était-il pas couché ? Il eut une toux discrète, comme pour signifier sa présence à Irène, qui espéra de tout cœur qu’il ne l’ait pas reconnu. C’était cependant fort peu probable, et la Serpentard en avait pleinement conscience.

« Alors, tu te promènes ? »
lança—t-il avec un demi sourire. Oh, son ton était parfaitement badin, aucune suspicion ne venait entache sa voix, mais pourtant, la jeune fille ressentit un léger embarras, ne sachant que répondre. Bien sur, il n’y avait pour elle rien de compromettant, le Grand Salazar lui-même aurait pu en jurer, mais Jan-Hendrik restait un homme, et les ignorants pouvaient tirer des conclusions hâtives sur la raison et la nature de leur entretien nocturne. Qui pouvait deviner ce à quoi penserait Scorpius si Irène lui disait qu’en effet, un ami avait eu à lui parler ? D’un autre côté, refuser de lui répondre, alors qu’il ne semblait rien vouloir de plus que cultiver les bonnes relations, ferait immédiatement peser les soupçons du garçon sur elle. « En effet », répondit-elle simplement, affable, sans donner aucun détail. « Mais dis-moi, pourquoi n’es tu pas encore couché, à cette heure-ci ? »

[Prendre un mois pour faire un post aussi pourri, je sais, c'est mal, mais j'ai tellement pas eu de temps libre ces-derniers temps que bon T_T]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les points sur les "i" {Irène}
Page 1 sur 1

Sauter vers: