Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyMar 5 Juil - 14:56

Une heure du matin. Une heure du matin. Une heure du matin, et elle était hors de son lit ! La blonde n'en revenait pas. Elle qui normalement était une vraie marmotte, la voilà errant dans les couloirs. Bon, elle avait une excuse aussi : elle avait faim. C'était en effet son ventre qui, manifestant son mécontentement, l'avait réveillée. Il ne pouvait pas s'estimer un minimum heureux de ne pas avoir de travail, celui là ! C'était pourtant sympa de ne rien avoir à faire, pensait la blonde. Toujours est il que son cerveau avait bien pris en compte les réclamations de l'estomac et, avant qu'elle ne sorte totalement de son sommeil, ses jambes l'avaient déjà mené en dehors de la salle commune. Un des avantages de se perdre souvent était, qu'à la longue, on connaissait bien le château et ses passages secrets. Notamment celui qui menait à la cuisine. La Gryffondor se dirigea donc silencieusement, ce qui, il faut le préciser, était un exploit venant d'elle, vers les sous sols. Elle espérait vraiment ne croiser aucun membres du corps enseignant dans les couloirs, sinon elle était bonne pour une retenue. Haussant les épaules, elle se dit que de toute façon les sorties nocturnes n'étaient pas dans ses habitudes, elle aimait trop le confort de son lit pour ça, et que, si Dieu il y avait, il n'avait aucune raison valable de lui infliger cette désagréable rencontre. Et puis mince ! Elle avait faim, elle !
Elle continua donc son chemin, la main collée au mur pour garder un certain sens de l'équilibre dans le noir. En effet, Avril avait trouvé plus prudent de ne pas allumer sa baguette magique. "Depuis quand les Gryffons sont-ils prudent ?", allez vous me dire. Et bien depuis qu'il savent qu'un Lumos lancé dans un couloir du château en pleine nuit revenait à un panneau disant clairement "Je suis là, venez m'attraper !". Arrivée devant le tableau gardant l'entrée du Paradis sur Terre pour tout gourmand ou gourmande qui se respecte, elle plissa les yeux pour essayer de retrouver la poire dans la pénombre ambiante. Deux longues minutes passèrent en efforts vain. Il faisait vraiment trop noir ! Déjà épuisé par les grognements répétitifs de son ventre et agacée par ce petit imprévu dans son temps de sommeil, elle capitula. Après tout, la prudence, comme vous l'avez fait remarqué plus haut, n'est pas le fort des rouge et or et encore moins la patience.

"Lumos, chuchota-t-elle"

Un fin rayon de lumière lui permit de trouver immédiatement ce qu'elle cherchait. Elle gratta immédiatement le fruit qui se mit à gigoter avant que le tableau ne pivote et la laisse entrer dans la cuisine. Une dizaine d'elfes s'affairaient déjà à préparer le petit déjeuner. Elle les salua avec un petit sourire gêné, ne sachant pas trop bien comment ils allaient réagir. Mais avant qu'elle n'est pu ouvrir la bouche, le passage s'ouvrit à nouveau. La blonde ferma les yeux, priant avec ferveur pour que ce ne soit pas un professeur ou, pire, le concierge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyMar 5 Juil - 22:02

Depuis qu’elle s’était couchée, Katy n’avait pas arrêté de se tourner de se retourner dans son lit, à tel point que ses camarades lui avaient demandé de jeter un Silencio sur son lit afin de les laisser dormir en paix. Elle aurait tout aussi bien put lire mais la lumière aurait dérangé ses camarades et elle avait eu la brillante idée d’oublier ses lunettes chez elle, ce qui enlevé l’option d’une lecture à très faible éclairage sous la couette. Etant une sang-mêlée et ayant vécu comme les moldu depuis sa plus tendre enfance elle avait donc connaissance de toute la technologie des non-sorciers. Elle avait donc en sa possession le merveilleux objet qu’est l’Ipod, qu’elle utilisait en cas de force majeur et quand elle était seule de préférence, parce que la plupart des élèves de Poudlard n’ont pas connaissance de toutes cette technologie et les questions ça va bien deux minutes mais au bout d’un certains temps c’est affreusement lassant.
Quoi qu’il en soit Katy venait d’enfiler ses bonnes vieilles converses, une veste et son Ipod, puis elle descendit dans la salle commune des Serdaigle, grâce à un Incendio elle ralluma un feu dans la cheminée, et s’allongea sur le sol afin de profiter au maximum de la chaleur des flammes. Enfin elle plaça ses oreillettes et mit en route les quelques chansons d’un groupe qu’elle possédait -un groupe plutôt tranquille soit dit en passant- histoire de rester calme.
Cependant il semblerait que son estomac n'est pas été d'accord avec sa résolution, en effet celui-ci eut l’ingénieuse idée d’émettre un grognement des plus gracieux. Il est vrai qu’elle n’avait pas énormément mangé lors du dîner mais tout d’même ! Il était une heure du matin…
Ayant conscience qu’elle n’arriverait pas à trouver à trouver le sommeil et que son ventre ne se tairait pas, elle se résolut donc à aller chercher un casse-croûte aux cuisines du château, ce n’était certes pas la première fois, et les elfes étaient toujours ravi de faire un petit sandwich, elle craignait juste de tomber sur un professeur.

Une fois dans les couloirs elle se dirigea donc vers les cuisines. Par un reflex des plus normaux, elle faillit lancer un Lumos, mais elle s’arrêta dans son geste au moment même où elle réalisa ce qu’elle était en train de faire. Les Serdaigle agissent intelligemment, les Gryffondor agissent stupidement. Elle est une Serdaigle. Ceci étant dit, c’est à pas de loup, lentement mais surement qu’elle se dirigea vers les sous-sols.
Après une dizaine de minutes elle arriva enfin au bout de son périple, elle fit ce qu’il fallait pour que le passage s’ouvre. Le tableau se mit donc à pivoter et elle entra joyeusement dans les cuisines quand elle réalisa qu’une lumière émanait d’une baguette et ce n’était certainement pas la sienne, du moins pas encore. Elle se décida d’exécuter le même sortilège que la personne en face d’elle et s’aperçu que c’était également une élève qui avait certainement crut qu'elle soit un professeur, soit le concierge au vue de la tête qu’elle faisait. Katy s’exclama donc tout en souriant :

« Fringale nocturne ? »



Dernière édition par Katy Gibson le Mer 6 Juil - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyMer 6 Juil - 9:12

"Fringale nocturne ?"

Avril rouvrit prudemment les yeux pour se retrouver face à face avec une jeune fille de son âge, blonde elle aussi. Sauvée, fut le mot qui traversa son esprit à ce moment précis. Il faut dire qu'elle avait eut une de ses frayeurs ! Apparemment, les autres élèves du château aussi connaissaient ces petits désagréments en plein milieu de la nuit. Comme quoi : elle était tout à fait normale ! Elle sourit donc à la nouvelle venue. Elle détailla sa tenue mais les deux blondes étaient en pyjama et il n'y avait aucun moyen de savoir à quelle maison appartenait sa désormais compagne de casse croute.

"Exactement ! Je suppose que c'est la même chose pour toi ? Je me présente : Avril Boyd. Enchantée. Je suis à Gryffondor, et toi ?"

Son ventre se rappela à son bon souvenir en un grognement sonore qui la fit rougir. Elle adressa un petit sourire gêné à l'autre sorcière avant de se tourner vers un elfe de maison et lui demander poliment un sandwich jambon fromage, tout ce qu'il y a de plus banal. Elle ne put s'empêcher d'être surprise quand il s'empressa de s'exécuter, comme si c'était la chose la plus importante de sa vie. A croire qu'elles ne les dérangeaient pas du tout ! Pourtant, ils devaient avoir assez à faire comme ça avec les repas pour, en plus, prendre plaisir à nourrir tous les gourmands que comptaient le château ! Impressionnant, songea-t-elle.

"Je dois avouer que c'est une des premières fois que ça m'arrive. Je n'aimerais pas que tu me prennes pour une gloutonne, rit-elle."

D'ailleurs, une question s'imposait à elle : pourquoi fallait-elle toujours qu'elle passe pour une drôle de fille à chaque fois qu'elle faisait une nouvelle rencontre ? A croire qu'elle était maudite à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyMer 6 Juil - 14:00

Après avoir dit cette phrase, Katy et son interlocutrice se détaillèrent pendant quelque seconde, et la seule chose qu’elle put noter était que celle-ci était également blonde et qu'elle portait aussi un pyjama, rien de bien pratique pour savoir à quelle maison elle appartenait. C’est alors que la blonde pris la parole :
"Exactement ! Je suppose que c'est la même chose pour toi ? Je me présente : Avril Boyd. Enchantée. Je suis à Gryffondor, et toi ?"
C’est avec un sourire qu’elle se présenta de suite après Avril.
"C’est tout à fait ça ! Et moi je suis Katy Gibson je suis chez les Serdaigle. Ravi de te rencontrer."
Après s’être présentée elle vit la blondinette demander poliment à un elfe de maison un sandwich, et celui-ci s’empressa de le préparer ; et au vu de l’expression étonner quant à l’empressement de l’elfe elle se dit que un fait rare pour la jeune fille de se rendre aux cuisines si tard la nuit, ou si tôt le matin, et c’est encore la voix rieuse de son interlocutrice, qui la sortie de ses pensés.
"Je dois avouer que c’est une des première que ça m’arrive. Je n’aimerai pas que tu me prennes pour une gloutonne."
Katy se mit à rire franchement face à cette remarque, provoquant la surprise de tous les elfes présent.
"Je dois dire que je m’en suis douter, et pour tout te dire je suis plutôt une habituée des cuisines à une heure aussi tardive, alors c’est plutôt toi qui va sans doute me prendre pour une gloutonne. Mais bon quand on est affamé autant faire son possible pour ne l’être, parce que Mr notre Estomac ne se tairas pas. Ah, je parle un peu trop, désolée."
Après ce discours, qu’elle avait débité assez rapidement, Katy fendit son visage en un sourire gêné et demanda à l’un des elfes un sandwich jambon, beurre ainsi qu’un verre d’eau. Et l’elfe s’empressa de le lui préparer.
"C’est fou, ils peuvent avoir des tas de plats à préparer ils sont toujours ravi quand on leur demande un petit en-cas."
C’est après cette phrase des plus philosophiques que les deux elfes ramenèrent leur sandwich aux jeunes filles.
"Bon et bien chère camarade, bon appétit ! s’exclama Katy avant de morde dans son sandwich."


Dernière édition par Katy Gibson le Jeu 7 Juil - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyMer 6 Juil - 23:01

Serdaigle ? Ca faisait une trotte de la tour des Aigles jusqu'aux sous sols et donc à la cuisine... Elle devait vraiment avoir faim ! Quoique, cette salle était aussi assez loin de la tanières des rouge et or quand on y réfléchissait. A croire que la logique important peu quand on avait le vide creux ! Tout ce qui comptait pour Avril était en effet de le remplir pour pouvoir retrouver son doux lit et son agréable sommeil. Etonnant de la part d'une jeune fille aussi survoltée, non ? Pourtant dormir était une de ses activités favorites et il n'était pas rare que, les dimanches, la blonde ne donne pas signe de vie jusqu'au repas du midi. Dans ces cas là, pas besoin d'aller la chercher très loin : elle se blottissait sous sa couette, profitant autant qu'elle le pouvait du confort immense que lui offrait le lit à baldaquin. Que voulez-vous ? Les contradictions étaient légions chez la Gryffondor et devenait une habitude pour ceux qui la côtoyait.

"Je dois dire que je m'en suis douter, et pour tout te dire je suis plutôt une habituée des cuisines à une heure aussi tardive, alors c'est plutôt toi qui va sans doute me prendre pour une gloutonne. Mais bon quand on est affamé autant faire son possible pour ne l'être, parce que Mr notre Estomac ne se taire pas. Ah, je parle un peu trop, désolée."

Hey ! Normalement c'était elle qui s'excusait de parler trop ! Avril sourit à cette idée. Comme quoi, elle n'était pas la seule pipelette que comptait le château, loin s'en faut ! Elle fit un rapide portrait de Katy : blonde -comme elle-, affamée -comme elle-, souriante -comme elle-, -bavarde -comme elle-. Il faudrait vraiment qu'elle demande à sa mère si elle était sure de ne pas avoir donné naissance à des jumelles parce que ,là, la ressemblance devenait flagrante et, dans un certain sens, troublante. Elle ne souhaitait pas particulièrement avoir de soeur mais c'était pourtant une des explications les plus logiques. Mais, qui sait ? Peut être chaque maison avait une élève dans le genre ? Une sorte de rituelle, en quelque sorte. Elle songea un instant à ce que cela aurait pu donner si elles s'étaient toutes deux retrouvées chez les griffons. Déjà que leur salle commune et leurs dortoirs n'étaient pas réputés pour être les plus calmes, ils auraient surement été rapidement transformés en bordel sans nom par les deux furies. C'est donc amusée que la blonde répondit à sa camarade.

"Pas de soucis, je suis aussi une très grande pipelette, alors je comprend. Mais je dois avouer que tu as raison sur un point : l'estomac est vraiment un organe capricieux ! Et égoïste avec ça : il prive tous ces collègues d'un repos bien mérité et les harcèle jusqu'à ce qu'ils cèdent à sa demande. Si ce n'est pas un ignoble personnage, ça !"

Elle arrêta de pester contre ce si mal aimé estomac quand l'elfe revint avec leurs sandwichs. Un grand sourire illumina son visage quand elle pensa que, bientôt, tout ceci ne serait qu'un souvenir et qu'elle pourrait remonter se coucher. Pas que la compagnie de l'autre blonde la dérange, au contraire, mais elle avait sommeil. Et cela devait certainement se voir : elle ne gigotait pas dans tous les sens, avait de petit yeux, ses cheveux partaient dans tous les sens et, surtout, son pyjama trop grand lui donnait l'air d'une petite gamine réveillée par un cauchemar. Encore heureuse qu'elle n'ait croisé aucun garçon dans son état ! Elle imaginait d'ici la catastrophe que cela aurait pu causer... Une réputation entière de belle blonde sportive à reconstruire ! Elle secoua la tête en chassant vite fait bien fait cette idée et sourit à la Mademoiselle Gibson.

"Merci et vous aussi, très chère !"

Sans plus hésiter elle croqua dans le sandwich et apprécia immédiatement le pain frai, le beurre bien dosé, le fromage pas trop fort et, bien évidemment, le goût appétissant du jambon. On n'appréciait jamais un repas que quand on avait vraiment faim, avait coutume de dire sa mère. Et bien, elle devait avoué que, une fois encore, elle avait raison ! Grignotant sans se presser le casse croûte, elle observa pensivement l'autre adolescente. Son visage lui disait quelque chose sans qu'elle réussisse à mettre le doigt dessus. Quelle sensation désagréable ! Exactement comme quand on a un mot sur le bout de la langue. Elle reprit finalement la parole, pas que le silence la dérange, mais elle préférait profiter de cette rencontre fortuite pour mieux connaitre l'autre.

"Tu es en sixième année, non ? C'est possible que je me trompe totalement mais j'ai l'impression de t'avoir déjà vu en cours... En parlant de cours ! Quelle est ta matière préférée ? Parce qu'en tout, cas on a les mêmes goûts en ce qui concerne le domaine culinaire apparemment."

Elle avait prononcé sa dernière phrase en désignant leurs sandwichs, tout deux au jambon et au fromage. Etrange ressemblance qui venait s'annoncer à une liste plutôt longue, pour une rencontre datant de cinq petites minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyJeu 7 Juil - 14:51

Après son petit discours et sa commande faite à l'elfe elle laissa son regard vagabonder sur le reste de la pièce où, malgré la lumière émanant des baguettes des deux blondinette, on ne distinguait pas la fin des cuisine. Chose peu étonnante quand on sait que les cuisines sont immenses. Son regard revînt sur sa camarade de casse-croûte et s'apeçut que celle-ci souriait toute seule. Cela mit Katy perplexe, elle se demanda si la jeune fille se moquait d'elle ou bien si elle était également perdu dans ses pensées. Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions face à ce comportement étant donné que sa camarade brisa le silence.
"Pas de soucis, je suis aussi une très grande pipelette, alors je comprend. Mais je dois avouer que tu as raison sur un point : l'estomac est vraiment un organe capricieux ! Et égoïste avec ça : il prive tous ces collègues d'un repos bien mérité et les harcèle jusqu'à ce qu'ils cèdent à sa demande. Si ce n'est pas un ignoble personnage, ça !"

Katy se mit après le discours de la blonde et se dit qu'il était plus que probable que les deux jeunes filles deviennent amies. Toutes deux parlait beaucoup et voyaient d'un même oeil la façon dont les maltraités leur estomac. Non mais quel bougre celui-là ! Après que l'elfe soit revenu, elle vit l'autre blonde sourire devant son sandwich ce qui la fit sourire également. Rien de tel qu'un casse-croûte en pleine nuit pour faire de nouvelle rencontre. Peut-être qu'elle devrait sortir la nuit encore plus souvent. Elle chassa bien vite cette idée et se dit qu'elle arrivait suffisamment de fois en retard et que ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Elle souhaita un bon apétit enthousiaste à la demoiselle Boyd et celle-ci lui répondit sur le même ton. Commençant son sandwich et savourant le goût de ces trois aliments elle se dit -comme à chaque fois qu'elle vient demander un sandwich pendant la nuit- que même pour de simples mets, les elfes avaient un réel don pour les rendre délicieux, ou alors était-ce simplement une impression dût à la faim. Prenant une autre bouchée elle commença à réalisa que le visage de sa nouvelle rencontre lui était familier mais elle n'arrivait à mettre le doigt dessus. Chose terriblement frustrante pour la Gibson étant donné qu'elle avait une très bonne mémoire. Elle supposa, au vue de l'étrange impression que lui donnait le visage de l'adolescente, que celle-ci devait avoir aproximativement le même âge qu'elle ou peut-être une année de plus mais c'est tout, elle était certaine d'avoir un cours avec la rouge et or mais lequel ? Encore une fois toutes ses questions sans réponses la frustrée. Et avant même qu'elle ne les pose, l'autre blonde brisa le silence.
"Tu es en sixième année, non ? C'est possible que je me trompe totalement mais l'impression de t'avoir déjà vu en cours... En parlant de cours ! Quelle est ta matière préférée ? Parce qu'en tout cas, on a les même goûts en ce qui concerne le domaine culinaire apparamment."
Voilà qui était rassurant, la Gryffondor se posait exactement les même question, lisait-elle dans les pensées ? Parce que juste avant elle avait eu exactement les même. Quoi qu'il en soit Katy se dit qu'en effet les deux blondes avaient les mêmes goûts et qu'en plus, et qu'en plus elles avaient, vraisemblablement, la même façon de penser. Avait-elle une soeur jumelle cachée ? Cette idée la sourire bien que les probabilités soient bases cela pouvait être intéressant. Elle imagina un instant si elles avaient toutes les eux dans la même maison. Oh elle imaginait parfaitement le chaos que cela aurait pût donné et cette pensée la fit sourire. Elle se décida finalement de donner une réponse et se dit que demain matin il était très probable que son lit ne veuille pas la laisser se lever.
"Oui, oui je suis aussi en sixième année ! J'allais justement te poser la question mais tu m'as devancé. Pour ce qui est de ma matière préférée, j'adore Sortilège, lancer des sors et des maléfices tous plus ou moins puissants et pour des utilisations toutes différentes, je trouve ça géniale ! Mais j'aime beaucoup aussi L'Histoire de la magie et les cours de Potion. Et ça m'éverne je n'arrive pas à mettre la main sur le cours que nous partageons ! "
Elle espérait que la jeune fille pourrait répondre à ses questions, et se dit que si elles ne parvenaient pas à se souvenir, dorénavant elles pouraient se reconnaître pendant leur fameux cours en commun.


Dernière édition par Katy Gibson le Dim 10 Juil - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyVen 8 Juil - 13:29

Les sortilèges ? Elle appréciait aussi cette matière mais un peu moins. Il faut dire qu'il n'y avait aucune comparaison possible entre ça et L'Histoire de la Magie ou même le Quidditch. Quel sport impression c'était ! Sans aucun doute beaucoup plus passionnant que tout ce qui ce faisait chez les Moldus. Parce qu'il y avait quand même une grande différence entre courir après un ballon et voler après une balle. Voler ! Qui n'en avait jamais rêvé ? La liberté qu'elle ressentait sur un balais était de celle qui vous donnait envie d'éclater de rire et de sourire à la vie sans aucune raison particulière. Sa définition du bonheur, en somme. Et en ce qui concernait l'Histoire de la Magie, elle avait toujours l'impression de découvrir un conte de fées. De toute manière, Avril avait toujours été très curieuse par rapport au pourquoi du comment alors l'Histoire était déjà sa matière préférée chez les Moldus. Aucune raison pour que cela change une fois arrivée à Poudlard !

"J'aime assez les Sortilèges mais mes matières préférées sont vraiment l'Histoire de la Magie et le Quidditch. Quoi de plus féérique que ces deux choses ? En ce qui concerne les Potions, elles arrivent juste après dans ma liste. D'une certaine manière, le fait qu'il faille tout le temps vérifier le feu et les instructions précises qu'on doit respecter me permettent de me vider la tête. Ça me fait toujours du bien de préparer une bonne potion !"

Elle essaya de réfléchir sur le cours qu'elle pouvait bien avoir en commun mais ne trouva pas. Comment cela se faisait ? Ce n'était pourtant pas compliqué que de se souvenir des cours qu'elle avait en commun avec les Serdaigles, que diable ! Elle porta sa main devant sa bouche pour masquer un bâillement, interrompant là ses réflexions. Bon, ok. C'était dur de se triturer les méninges à une heure du matin. Elle avait maintenant une parfaite excuse ! Puis elle sourit en songeant que, de toute manière, la prochaine fois que les Griffons partageraient leur salle avec les Aigles, elle saura reconnaitre la demoiselle Gibson. Elle offrit un petit sourire à cette dernière avant de reprendre la parole.

"Je n'ai strictement aucune idée du cours qu'on peut bien avoir en commun. Je suis désolée mais, à cette heure là, mes neurones sont déjà tous partis se coucher. Et puis, ce n'est pas comme si on ne se connaissait plus maintenant. on se retrouvera bien la prochaine fois !"

Concluant sur ces quelques mots elle se remit à grignoter son délicieux sandwich tout en laissant ses pensées vagabonder sur tout un tas de choses comme la taille immense de la cuisine, le temps de sommeil des elfes de maisons, le travail qu'il fallait fournir pour nourrir tout ce château...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyLun 11 Juil - 11:56

Le Quiddich ? Katy appréciait beaucoup également mais plus pour le côté « vol » que pour le côté sportif. Voler, elle en avait toujours rêvé quand elle ignorait son statut de sorcière. Puis quel enfant moldu n’a jamais souhaité, un jour, s’élever dans les airs avec un balai ? Pratiquement aucuns. Ah ! La demoiselle préférait aussi l’Histoire de la Magie, un bon point !
"Je suis surprise, en général les élèves trouvent que cette matière est soporifique et sans aucuns intérêts. Et pour ce qui est du Quiddich je dois admettre que je n’y avais pas pensé, en fait je préfère plus voler dans les airs, que le sport en lui-même. Mais après chacun son truc pas vrai ?Et bien Mademoiselle, nous avons également les mêmes goûts pour ce qui est des matières scolaires. Manqueriez plus que vous me disiez que vous aimez le chocolat… S’exclama Katy de façon théâtrale."
Le chocolat. Elle ne remerciera jamais les colons d’avoir rapporté le cacao d’Amérique. Non mais sérieusement, qui n’aime pas le chocolat ? Que ce soit en friandise, en boisson, en pâtisserie, ou bien pour se remettre d’une attaque de Détraqueur, il y en a partout, et pour tous les goûts !
"Je n'ai strictement aucune idée du cours qu'on peut bien avoir en commun. Je suis désolée mais, à cette heure là, mes neurones sont déjà tous partis se coucher. Et puis, ce n'est pas comme si on ne se connaissait plus maintenant. On se retrouvera bien la prochaine fois !"
Katy était également arrivée à cette conclusion. Même si cette question sans réponse l’énervé. Enfin bon.Finissant son sandwich Katy se dit qu’il faudrait bientôt remonter se coucher, dormir. Elle commençait à vraiment sentir la fatigue maintenant le ventre plein. Elle aurait, bien évidemment, préférer rester coucher jusqu'à 10H30 le lendemain mais cela était malheureusement impossible. Oh monde cruel !
"Il semblerait que notre petite pose casse-croûte prenne fin d’ici peu. Ce fut très sympathique de partager ce succulent repas avec vous. Si l’envie vous prend de partager un second repas avec ma personne contactez moi au … Ah zut j’avais oublié que les portables ne fonctionnaient pas ici… Bon et bien, retrouvez-moi dans la Grande-Salle ou dans les couloirs, ‘fin dans le château quoi ! Met mon idiotie sur le compte de la fatigue d’accord ? Ria Katy en s’adressant à la rouge et or."
Ceci étant une excuse plus ou moins vrai. Katy pouvait parfoit dire des choses stupides. Enfin en général c'est surtout pout mettre les gens à l'aise. Il peut lui arriver aussi de ne rien dire pendant plusieurs heure... Enfin les gens sont comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptyMar 12 Juil - 22:48

Le chocolat... Chocolat blanc, noir, au lait, aux noisettes, pralinés, à boire, peu importe. Avril aimait le chocolat. Comme toute gourmande qui se respecte, le cacao était une pure merveille. Le nombre de recette que l'on pouvait appliquer à cette substance était hallucinant ! Rien qu'à y penser, la blonde était sure que des étoiles devaient danser dans ses yeux. Elle finit tranquillement son sandwich avant de répondre à Katy.

"Qui n'aime pas le chocolat ? C'est une des merveilles de ce bas monde, voyons ! Et... pour ce qui est de l'Histoire de la Magie, je n'ai jamais vraiment trouvé ce cours soporifique. Il est vrai qu'un autre professeur aurait de quoi rendre la matière passionnante aux yeux de tous mais, pour ma part, j'ai toujours l'impression d'entendre un conte de fées."

Un autre professeur... N'importe quel adulte pourrait faire de ce cour le préféré des élèves en animant plus la matière, à la manière d'un conteur d'histoires. Cependant, Avril aimait savoir le pourquoi du comment et cette matière l'intéressait donc particulièrement. Pas comme la divination, art pourtant assez populaire chez les jeunes filles de Poudlard mais qu'elle détestait cordialement. Franchement... Lire l'avenir dans une tasse de thé ? Mais oui ! Comme si on allait prendre une boisson et finalement regarder à l'intérieur pour déclarer que demain une personne allait mourir, tout ça bien confortablement calé dans un fauteuil. A d'autres...
Elle sourit en écoutant la Serdaigle faire son petit discours. Une chose était sure, elle ne passerait jamais pour une folle devant cette fille, elle même étant un sacré cas. Comme quoi, tout les Serdaigles n'étaient pas des acharnés de travail et encore moins des gens sérieux. Apparemment. Elle ne put s'empêcher de rire légèrement, pas pour se moquer, mais juste parce que l'autre blonde était vraiment comique.

"Et oui ! Pas de portable dans l'enceinte de Poudlard. Entre nous, peu d'élèves connaissent ce genre de technologies... Mais je pense qu'on se retrouva facilement dans les couloirs, maintenant qu'on a fait connaissance, déclara-t-elle en se levant. Et bien, j'ai été ravie de passer ce petit moment en votre compagnie, très chère mais... Mon lit m'appelle et je ne souhaite pas le faire attendre plus que nécessaire, poursuivit-elle en riant. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de nuit !"

Elle salua les elfes de maison d'un geste de tête et, adressant un dernier sourire à sa camarde, elle se glissa à l'extérieur. Elle mit une bonne minute à s'habituer à la semi-obscurité qui l'entourait avant de se remettre en chemin le plus silencieusement possible. Elle réussit à rejoindre sa salle commune sans problèmes, affronté le sermon de la Grosse Dame et rentra finalement dans son dortoir. Elle se figea en entendant une de ses camarades de chambre grogner puis se glissa sous sa couverture. Qu'il était bon retrouver son lit, le ventre enfin plein !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] EmptySam 16 Juil - 13:22

"Qui n'aime pas le chocolat ? C'est une des merveilles de ce bas monde, voyons ! Et... pour ce qui est de l'Histoire de la Magie, je n'ai jamais vraiment trouvé ce cours soporifique. Il est vrai qu'un autre professeur aurait de quoi rendre la matière passionnante aux yeux de tous mais, pour ma part, j'ai toujours l'impression d'entendre un conte de fées."
Un conte de fée ? Voilà une façon des plus interessantes de voir les choses à propos de l'Histoire de la Magie, encore plus pour des personnes ayant vécut le début de leur vie dans un monde dépourvue de toute magie, où tout doit être systématiquement prouvé, où l'extraordinaire n'existe pas... C'est pourquoi Katy était entièrement d'accord avec la demoiselle Boyd. Il était également vrai qu'un professeur un tant soit peu énergique pourrait rendre cette matière bien plu vivante et attrayante aux yeux de tous.
Pendant qu'elle faisait son petit discours, elle remarqua que l'autre blonde sourriait. Oh elle était quasiment sur que ce n'était pas moqueur face à sa pratique de tourner en dérision certaines de ses conversations, attitude que son père lui à transmise. Et puis d'après ce qu'elle avait vut Miss Avril avait plus ou moins le même genre d'habitudes.
"Et oui ! Pas de portable dans l'enceinte de Poudlard. Entre nous, peu d'élèves connaissent ce genre de technologies... Mais je pense qu'on se retrouva facilement dans les couloirs, maintenant qu'on a fait connaissance, déclara-t-elle en se levant. Et bien, j'ai été ravie de passer ce petit moment en votre compagnie, très chère mais... Mon lit m'appelle et je ne souhaite pas le faire attendre plus que nécessaire, poursuivit-elle en riant. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de nuit !"

La rouge et or n'avait pas tout à fait tord au sujet de l'ignorance de la plupart des élèves de Poudlard au sujet de la technologie moldue. Ceux-ci manque vraiment quelque chose ! Les téléphones portables, les ordinateur et les Ipods ! Que fairait-elle sans son Ipod qui a en mémoire tous les groupes de musique qu'elle adore ? Selon elle, pas grand chose...
Et c'est sur ses bonnes pensées qu'elle répondit au sourire de sa camarade alors que celle-ci quittait les cuisines pour retourner l'incroyable confort de son lit. Elle s'empressa de terminer le morceau de sandwich, sauveur d'une nuit, remercia les elfes de maisons qui étaient en train de préparer le petit déjeuné, et quitta à son tour les cuisines. Attendant quelques secondes dans le couloir, afin de s'habituer à la pénombre ambiante, avant de se prendre le chemin de sa maison. C'est avec un petit sourir qu'elle se coucha, certaine cette fois-ci de s'endormir rapidement, et ravi de sa nouvelle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fringale nocturne... [PV Katy Gibson]
Page 1 sur 1

Sauter vers: