Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Job d'été? [Ouvert!]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Job d'été? [Ouvert!] Empty
Message(#) Sujet: Job d'été? [Ouvert!] Job d'été? [Ouvert!] EmptyMer 22 Aoû - 20:18

Pas facile de travailler dans un boucan pareil. Les clients qui éclatent de rire, les chamailleries des enfants, les sorciers un peu saouls qui cherchent querelle à tout va... Non mais! Vraiment! Si ce n'était pour les charmes de la douce propriétaire des lieux, cela aurait fait belle lurette que Neville aurait pris ses cliques, ses claques et se serait reposer dans son petit cottage à la campagne. Il avait promis à Hannah de passer un peu plus de temps au pub, pour qu'ils puissent discuter entre deux clients. Depuis le début de l'été, il s'employait à rester au Chaudron Baveur tout le temps que son épouse était en service, pour pouvoir ensuite la kidnapper et l'emmener se détendre loin du brouhaha de l'établissement. La petite Alice était le plus souvent avec Augusta, mais elle l'accompagnait parfois dans ses longs après-midi sur le Chemin de Traverse. Mais pas aujourd'hui. Et puis ce n'était pas le moment d'embêter le professeur de Botanique. Il préparait ses premiers cours, et était sur le point de commencer une lettre pour l'une de ses élèves les plus assidus - il fallait lui demander de ramener du matériel particulier pour la rentrée! - quand les charmes de la douce propriétaire des lieux apparurent devant lui. Neville releva les yeux en rougissant. Augusta avait raison. Cette robe était un peu trop moulante.

"Neville... Il faut absolument que tu m'aides..." lui dit Hannah en soupirant, ses grands yeux bleus suppliants.

Elle était en sueur, décoiffée, et apparemment dépassée par les événements ; Neville prit soudain conscience du fait que le pub était bondé - bien sûr, les listes de fournitures pour la rentrée avaient dû arriver, et les familles de sorciers se pressaient sur le Chemin de Traverse sous une chaleur accablante, réclamant à Hannah des boissons fraîches pour étancher leur soif! Neville bondit sur ses pieds aussitôt.

"Bien sûr! Que puis-je faire?"

Le visage d'Hannah se fendit d'un air victorieux et Neville sut qu'elle l'avait piégé. Il soupira.

"Tu veux bien t'occuper du bar quelques minutes? Mrs Jenkins est descendue se plaindre de ce que son voisin refuse de la laisser rentrer dans sa chambre - c'est Mr Hermeticus, tu sais, le cinglé - il faut absolument que je monte régler ça... Je sais que tu n'aimes pas ce genre de choses mais c'est vraiment juste pour quelques minutes..."

Neville soupira encore, vaincu.

"Très bien. Je vais faire le barman. Mais juste pour un court moment, hein?"

Hannah lui répondit en posant un baiser sur sa joue avant de se ruer dans les étages. Neville jeta un oeil sur le bar. Il était bondé. Amy, la jeune femme qu'Hannah avait embauchée au début du mois pour l'aider, était débordée et lui lançait des regards paniqués. Neville enleva son gilet brodé et remonta ses manches pour se ruer derrière le bar.

Hannah ne l'avait pas épousé pour son adresse, et les trois verres qu'il cassa d'affilée ne la surprendraient pas. Cependant, très vite, Neville prit ses marques et servit une quinzaine de clients - bon, il se trompait en rendant la monnaie et ne donnait pas ses chopes aux bonnes personnes, mais les clients étaient compréhensifs et ne le pressaient pas. Encore heureux. Il aurait vraiment perdu les pédales.

Quand la troisième chope de Bièraubeurre qui lui échappa des mains le couvrit du liquide poisseux et collant des épaules au nombril, il se surprit à souhaiter que la rentrée arrive au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Job d'été? [Ouvert!]
Page 1 sur 1

Sauter vers: