Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
La solitude rend le temps long.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyDim 3 Juil - 19:56

Normalement, les sorties à Pré-au-Lard étaient toujours un plaisir. Pouvoir se dégourdir les jambes, voir autres choses que les tristes pierres du château, avoir d'autre loisir qu'aller à la bibliothèque ou faire ses devoirs... De vrais instants de bonheur, se rapprochant au plus près de la vie normale, de celle qu'elle avait toujours eu et apprécié. Non pas qu'elle se plaigne de l'existence répétitive qu'elle menait à Poudlard mais un peu de changement n'avait jamais fait de mal et ça n'en ferait certainement pas maintenant...

Généralement, ces sorties servaient de journées Shopping. Avec ses amies, elle écumait les boutiques les unes après les autres. D'abord toutes les petites boutiques sans grand intérêt, mais parfois utiles en cas de rupture de stock de sucreries ou d'un besoin d'une nouvelle plume... Elle ne comptait plus le temps passé à Gaichiffon à fouiller, farfouiller, chiner, essayer tout ce qui pouvait lui plaire, à charmer gentiment un garçon une fois sortie pour qu'il porte les sacs jusqu'aux Trois Balais où la journée se finissait autour d'un verre entre filles, comme toute journée shopping digne de ce nom...

Mais cette fois, tout était différent... Sarah avait erré seule un moment sans vrai but dans le village et après être passée par Honeydukes où elle s'était contentée de quelques Chocogrenouilles, elle avait fini par se poser dans le pub, ne voyant pas quoi faire d'autre. Ses amies étaient en retenue... Quelle idée aussi, de se faire les ongles pendant un cours d'Arithmancie ?! Tout le monde savait que c'était plus prudent de le faire durant l'Astronomie, où leur professeur était bien plus occupé à scruter le ciel dans l'espoir de voir un truc extraordinaire qu'à surveiller les activités de ses élèves...

Assise seule à une table dans le pub bondé, le dernier numéro du Mensuel de la Métamorphose, journal malheureusement bien peu répandu chez les élèves de l'école et pourtant très intéressant, étendu devant elle, la Poufsouffle jouait négligemment avec sa tasse de chocolat, relisant depuis un moment la même phrase sans même s'en rendre compte, trop plongée dans ses pensées pour ça. Elle venait à peine de tourner sa page sans avoir pris la peine de finir la précédente qu'une silhouette vint se placer devant elle, étalant son ombre longue et sombre sur son journal, la forçant à relever les yeux... Elle fixa un moment le nouveau (nouvelle ?) venu(e ?), attendant patiemment de savoir pourquoi on venait la déranger dans sa presque lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyJeu 14 Juil - 1:59

Lucy aimait bien pré-au-lard. Elle allait souvent faire un peu de shopping avec Molly ,

soeur puis prendre un bière au beurre au trois balais. Cette fois, sa soeur l'avait lâché
sous prétexte qu'elle voulait y aller avec ses amies. Le problème s'est qu'elle , n'avait pas
d'amies, alors elle se contenta d'aller dans ce pub qu'elle aimait tant. Comme chaque sortie,
l'endroit était bondé d'élèves de Poudlard. Des premières courraient dans tous les sens exités
d'être dans un nouvel endroit. Elle en réprimenda quelques uns (juste pour se remonter le moral)
et alla se chercher une bière au beurre. À son désespoir, toutes les places étaient prises par des
clans ( les beaux gars, les filles superficielles)toutes, appart une place où une fille lisait tranquillement
son mensuel de la métamorphose. Elle s'aprocha de la fille en question.

" Allo eummm.. je peux m'assooooooeiirr aveecc toooii? "

La fille leva les yeux et lui répondit .....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyJeu 14 Juil - 11:41

" Allo eummm.. je peux m'assooooooeiirr aveecc toooii? "

Sarah la regarda un moment, interdite. Elle parlait normalement comme ça ou c'était juste pour l'occasion ? Elle voyait vaguement qui était cette fille, une Weasley, Préfète de surcroît, qui aimait les règlements au moins autant qu'elle. Son père avait dit une fois que cette famille se multipliait aussi rapidement qu'un champignon, et elle ne pouvait reconnaître que c'était vrai. Elle n'avait jamais pris la peine de les compter tant il y en avait entre les murs du château. Si ses souvenirs étaient bons, il y en avait même un à Poufsouffle...

"Je comprends l'anglais." siffla t-elle avec un sourire moqueur.

Elle poussa d'un vague coup de pied la chaise en face d'elle et reposa son regard sur la Gryffondor. C'était toujours mieux que rien, comme compagnie. Après tout, elles avaient quelques points communs, de ce qu'elle connaissait d'elle, elles pourraient peut-être avoir une conversation digne de ce nom. Si Weasley se donnait la peine d'employer un langage courant, si elle savait le faire bien entendu...

"Si ça te fait plaisir."

La Poufsouffle lança un dernier regard à son magazine, sortit de sa poche un vieux morceau de journal cartonné qui lui servait de marque-page, sur lequel était imprimé la photo du précédent directeur de Poudlard et ancien directeur des Serpentard, et rangea le tout dans son sac. Parfois, ses parents auraient mieux fait d'oublier la politesse dans leur éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyJeu 14 Juil - 19:53

"Je comprends l'anglais."


Il arrivait rarement de parler à des personnes qu'elle ne connaissait pas, enffet , Lucy parlait
rarement aux autres sauf pour les réprimander. Sarah la regardait d'un regard qu'elle ne pouvait
décrire. Elle savait sûrement qu'elle n'aimait pas les Weasley comme tous les autres: trop nombreux.
La chose s'est que Lucy elle même répugnait sa famille.

Elle poussa un peu la chaise.

"Si ça te fait plaisir."

Elle s'assit d'un pas gênée. Elle ne savait pas si elle était la bienvenue ou juste par politesse elle avait accepté.
C'est après d'avoir mis son marque-page (un vulgaire morceaux de journal) qu'elle se rendit compte qu'elle voulait
bien de sa compagnie. Elle se relaxa et prit une gorgé de sa bierre.

" Pourquoi es-tu toute seule ?" lui demanda timidement Lucy


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyDim 17 Juil - 13:46

La Gryffondor sembla hésiter un moment. Sarah eut l'espoir qu'elle renonce et reparte, mais celui-ci resta malheureusement vain... Elle s'assit sur la chaise, visiblement gênée. Le regard que la Poufsouffle posait sur elle ne faisait rien pour la mettre plus à l'aise. Pourquoi faire ? Elle ne la connaissait pas, elle n'avait pas demandé à ce qu'elle lui tienne compagnie, rien. Elle voulait rester, soit, libre à elle, mais la Préfète n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit allant dans ce sens.

"Pourquoi es-tu toute seule ?"

Elle joua un instant avec sa tasse de chocolat, laissant le silence revenir sur la table qu'elles occupaient. Autour d'elles, les conversations allaient de bons trains, ponctuées par instant de rires et d'éclats de voix. Elle commençait presque à regretter d'être sortie... Il y avait probablement des choses à faire à Poudlard, de la lecture ou bien les devoirs que sa soeur avait en retard... Elle se résigna finalement à répondre à la question que Lucy lui avait posé. Plus par ennui que par envie.

"Mes amies sont en retenue. Elles n'ont pas fait preuve d'une très grande intelligence sur ce coup-là. Elles le sauront au moins pour la prochaine fois..."

Sa voix s'était fait lointaine et désintéressée, comme si la conversation n'était que torture et obligation. Son regard clair se perdait entre les clients du pub, tentant vainement d'apercevoir un visage connu, quelqu'un pour tirer tout ça vers le haut, chose qu'elle n'avait ni le courage ni l'envie de faire seule.

"Et toi ? Tu n'as pas l'air plus accompagnée que moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyMar 19 Juil - 23:38

"Mes amies sont en retenue. Elles n'ont pas fait preuve d'une très grande intelligence sur ce coup-là. Elles le sauront au moins pour la prochaine fois..."

Elle ajouta sans laisser Lucy dire un mot

"Et toi ? Tu n'as pas l'air plus accompagnée que moi..."

"Oh je suis désolée.... eh bien moi, j'étais suposée aller avec ma petite soeur pour acheter quelques nouveaux habillements, mais elle m'a troqué pour être avec ses amies..."

Un silence s'installa. Elle savait pratiquement ce qu'elle devait penser d'elle. ( Trop coincée pour avoir des amies autres que sa soeur). Elle savait qu'elle était renfermée et qu'elle parlait peut mais elle faisait des efforts non ? Elle lui avait parlé à elle et pleins d'autres personnes( dommage qu'elle ne l'avait pas fait avant). Le silence persistait encore et Lucy commençait à s'impatienter. Pourquoi elle ne disait rien ? Peut-être ne voulait-elle pas de sa compagnie ? Elle essayait de décripter le visage de la pousoufle, mais comme d'habitude Lucy n'avait aucuns talents en amitié ou même en conversation (peut-être y avait-il un livre à la bibliothèque ?). Pour l'instant, elle ne savait quoi faire ni comment réagir partir sans dire un mot ? Non elle n'aimait pas fuir les moments de malaise de faute de paraître fuyeuse et peureuse. Lui tenir tête ? Non elle ne voulait pas lui crier dessus.

"Tu sais si tu ne veux plus de ma compagnie je comprendrais je ne suis pas la meilleure personne avec qui parler"

Sur-ce, Lucy prit la dernière gorgé de bierre.

"tu en veux une ? Une bièrre au beurre je te l'offre "

Elle afficha son plus beau sourrir. Pourvu qu'elle accepte. Elle ne voulait pas que sa compagne la quitte déjà...


Dernière édition par Lucy Weasley le Mer 20 Juil - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyDim 24 Juil - 22:02

"Oh je suis désolée.... eh bien moi, j'étais suposée aller avec ma petite soeur pour acheter quelques nouveaux habillements, mais elle m'a troqué pour être avec ses amies..."

Sarah resta silencieuse. Elle savait bien ce que penserait sa camarade de ce silence, mais il n'en était rien. Elle ne voyait pas ça d'un oeil mauvais, ni même moqueur, au contraire. Ça pouvait paraître étrange qu'une fille plutôt populaire comme elle n'esquisse pas un sourire désagréable face à une telle révélation mais au fond, elle l'enviait légèrement. Même si elle était toujours très proche de Danah, leurs amis différents les éloignaient un peu plus chaque année. Une Serpentard comme elle n'avait rien à faire avec une Poufsouffle dont le sang n'était pas aussi pur qu'elles le prétendaient, même si c'était sa soeur.

Elle avait fini par laisser tomber l'idée, restant amicale et agréable avec les rares amies de sa frangine qu'elle pouvait vaguement côtoyer, se contentant des quelques minutes qu'elles partageaient par jour. Minutes généralement utilisées pour lui donner la liste des devoirs en retard qu'il serait 'vraiment a-do-rable' de faire à sa place... Elles se retrouvaient leur légendaire complicité pendant les vacances, c'était toujours ça. Elle n'en demandait même plus davantage désormais... Elle n'était néanmoins pas à plaindre, elle était bien entourée, avait des amis formidables, et voyait secrètement le garçon le plus merveilleux du château... Non... Vraiment pas à plaindre... La voix de la Gryffondor la ramena à la réalité.

"Tu sais si tu ne veux plus de ma compagnie je comprendrais je ne suis pas la meilleure personne avec qui parler"

Elle posa sur elle un regard surpris. Partie dans ses pensées, l'idée d'engager une conversation ou même d'essayer ne lui avait pas traversé l'esprit. Elle avait oublié la présence de la jeune femme face à elle, oubliant l’existence de tout ce monde bruyant qui l'entourait.

"Je ne l'ai pas encore dit. Ne m'en donne pas l'envie."

Sarah joua un instant avec sa tasse de chocolat, cherchant vainement un sujet potable à aborder. Elle n'avait rien à lui dire. Elle ne la connaissait pas. Elle n'avait jamais eu à lui adresser la parole et ce malgré leur rôle de Préfète qu'elles partageaient. Elle avait bavardé avec chacun de ses 'collègues', plus ou moins sympathiquement, mais pas avec Lucy Weasley. Jamais avec Lucy Weasley... C'était bizarre, après une longue année déjà à se croiser dans leur salle personnelle.

"tu en veux une ? Une bièrre au beurre je te l'offre "

Elle se laissa aller à lui rendre son sourire mais refusa d'un vague hochement de tête. Elle avait goûté plusieurs fois, mais elle n'avait jamais réussi à en avaler plus d'une gorgée. Danah s'était souvent gentiment moquée d'elle à cause de cela. 'Une sorcière digne de ce nom ne peut pas ne pas aimer la Bieraubeurre' qu'elle lui répétait sans cesse en riant. Et pourtant...

"C'est gentil, mais je n'aime pas ça. Merci quand même."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyLun 25 Juil - 21:28



[b][b]"C'est gentil, mais je n'aime pas ça. Merci quand même."






Oh pourquoi n'avait-elle pas pensée ? si elle aurait aimé cette boisson ,

elle serait entraint dans boire une. Elle n'avait pas remarqué que Sarah avait une petite

tasse de chocolat chaud au lieu d'un grand verre. Elle se sentait moche : Même pas capable

de savoir si quelque chose ne plaisait pas à quelqu'un. et que voulait dire "Je ne l'ai pas encore dit.

Ne m'en donne pas l'envie."? cela voulait dire qu'elle lui passait un message subtille de ne plus lui

parler et prendre ses jambres à son coup ? Comme elle était idiote lorsqu'elle devait parler ou aborder une

conversation.



"Oh désolé.... Dans ce cas veut tu un autre chocolat chaud ?"



Et si elle lui proposait d'aller faire un peu de magasinage ? Non sûrement elle la prenderait pour une poule sans

tête ! Elle espèrait que la pousoufle lui pose une question ou qu'elle aborde une sujet plutôt facile à répondre ....

[/b]



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyMar 26 Juil - 20:01

[HJ: S'il te plait... Vraiment, fait attention au nombre de lignes... Même le découpage étrange n'en rajoute pas. Wink ]

"Oh désolé.... Dans ce cas veut tu un autre chocolat chaud ?"

La Poufsouffle posa son regard sur la tasse qu'elle tenait toujours entre ses mains. Elle n'était pas encore vide, pourtant ça faisait un moment qu'elle s'était installée là en attendant que le temps passe mais vaguement plongée dans sa lecture puis dans ses pensées, elle n'avait pas pensé à en boire le contenu. Elle hésita un moment puis se résignant à ne pas vexer sa camarade, elle la termina d'un trait.

"Je veux bien. Merci."

Ce n'était pas tout à fait vrai, mais elle n'était pas censée le savoir. Le sourire discret mais présent qui étirait ses lèvres confirmait faussement ses dires. Sarah n'avait pas forcément envie de l'attrister. Elle n'avait jamais partagé de conversation avec Lucy et ne souhaitait pas passer pour une peste une fois de plus. Elle savait bien qu'elle avait plus d'ennemis que d'amis, sans le faire forcément exprès ce qui devait bien signifier que cette image se rapprochait plus de la réalité que de l'illusion mais elle ne voulait pas en rajouter davantage. Aucune utilité.

"Je me demande quand le nouveau livre de Gilderoy Lockhart sortira... J'ai écrit à Fleury & Botts pour leur demander mais ils ne semblaient pas en savoir davantage. Tu crois qu'il fera une séance de dédicace ?"

Elle avait souvent aperçu la Gryffondor dans la bibliothèque alors aborder un sujet plus ou moins littéraire lui avait paru être un moyen simple et, elle l'espérait, efficace pour lancer une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptySam 30 Juil - 20:32


Elle alla chercher une autre tasse de chocolat chaud et de bière au beure. Elle n’était même pas assis encore que la Poufsouffle lui posa une question.



"Je me demande quand le nouveau livre de Gilderoy Lockhart sortira... J'ai écrit à Fleury & Botts pour leur demander mais ils ne semblaient pas en savoir davantage. Tu crois qu'il fera une séance de dédicace ?"

Gilderoy ? Certes, elle avait lu ses livres, mais elle ne les avait appréciés point. Toutes ses histoires farfelues et qui, comme tout le monde le savaient étaient fausses. Néanmoins, elle ne voulait pas partager avec Sarah ses goûts en matière de livres, ni sa philosophie sur la quelle elle se basait pour juger si un livre était bon ou pas. Elle avait entendu vaguement quelqu’un parler d’un livre de cet auteur. Elle avait appris qu’il sortirait un bouquin sur son expérience dans laquelle, il avait combattu héroïquement le basilic dans la chambre des secrets et sous entendait que Harry Potter avait mentis, ainsi qu’il avait abusé de lui en lui volant l’exploit qu’il avait fait. De la pure fantaisie, qui selon Lucy, ne valait pas d’être lu ou même regarder. Elle avait lu bien sûr la bibliographie du Grand Harry Potter. Lucy n'était pas très fan des histoires fausses, elle recherchait plutôt la vérité dans un livre. Elle observait maintenant un peu la salle, il y avait bien moins de gens sûrement ils avaient choisi d'aller faire un petit tour dans les magasins de pré-au-lard. Il était quel heure? Elle n'avait plus la notion du temps. Elle espère juste qui lui restait beaucoup de temps. Elle commençait à se sentir à l'aise en compagnie de Sarah et apréciait son effort d'avoir essayé de parler d'un sujet qui aurait peut-être plus à Lucy.





« J’en ai entendu par ici par là. Le roman sera question de la chambre des secrets, le titre sera La vraie histoire, un truc comme cela. Je ne sais pas lorsqu’il va sortir sûrement au début de l’année scolaire. J’ai lu ses bouquins, mais je ne suis pas très fan, je doute qu’il aie tout fait cela, mais s’est mon opinion personnelle et toi tu l’aimes ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyDim 31 Juil - 2:18

Elle remercia Lucy en la voyant revenir avec sa tasse, mais retint tant bien que mal une grimace quelques secondes après. L'hésitation qui l'avait assaillie valait toutes les réponses du monde aux yeux de Sarah. Tout d'abord Will, un camarade de maison, et maintenant Weasley... A croire que le terrain était un peu maudit... Peut-être un jour croiserait-elle quelqu'un susceptible de tenir une vraie conversation sur l'auteur, conversation basée sur ses écrits, que ce soit le fond ou la forme, avant de n'être qu'une suite de rumeurs courant à son sujet... La Poufsouffle regretta cette stratégie d'approche, à l'avenir, tenter plutôt la liste des objets interdits dans le château, plus neutre.

"Et toi tu l’aimes ?"

La Préfète trempa ses lèvres dans son chocolat, lentement, comme pour se donner le temps de la réflexion. Son opinion sur Lockhart était déjà fait, mais l'idée de passer pour la groupie qu'elle n'était pas ne l'enchantait pas des masses, il fallait réussir à exposer son point de vue sans tomber dans les clichés... Risqué.

"J'aime ce qu'il fait. Je sais ce qu'on dit à son sujet, ce qui coure sur ses exploits et à la limite, je suis prête à y croire, mais il n'en reste pas moins un écrivain remarquable et ça, personne ne pourra le lui enlever. Il est talentueux, la preuve en est des best-sellers qu'il a écrit. On ne lit pas ses bouquins pour les faits qui y sont relatés mais pour la qualité et la fluidité de son écriture... Pour faire court, je suis fan. De l'auteur, pas du 'héros'."

Elle avait l'impression de s'en être plutôt bien sortie, mais n'en avait aucune preuve. La réaction de la Gryffondor confirmerait, ou non, son ressenti. Elle avait eu l'habitude d'être confrontée aux avis des gens, aux moqueries aussi, mais ce n'était pas de sa faute si elle était capable d'apprécier un bon livre lorsqu'elle en lisait un. Les gens ne comprenaient de toute façon jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyLun 8 Aoû - 20:31

sa sera pas long Sarah je l'ai écris sur des feuilles durant le trajet pour mes vaccances , mais je n'ai pas trop le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyDim 14 Aoû - 21:08

La réaction de Sarah ne l’étonna pas, mais de la manière qu’elle lui avait répondu, semblait à un ton accusateur comme si s’était mal de ne pas aimer un bouquin. N’avait-elle pas le droit à son propre opinion ? Si elle n'aimait pas cela elle avait le droit.

« Hey bien, nous avons des goûts différents en lecture. Il est rare que je lis des bouquin racontant une histoire, je préfère les livres qui traitent des aspects plus poussés comme des découvertes ou même des recherches. Cela semble vraiment ennuyant, mais en réalité certains s’avers très utile. Ils sont souvent oubliés. "

Elle prit une pause et bu une gorgées de sa boisson. Soudain, elle s’aperçut pour la première fois que Sarah n’avait à peine touché à sa tasse et que le liquide était rendu froid, mais cela l’importait peu. Elle aurait pu prendre ce geste pour de l’impolitesse, mais elle préféra s’abstenir. Elle tourna sa langue 7 fois et son envie de lui répliquer s’en alla. Elle commençait à trouver le temps long et savait qu’il lui restait un peu moins d’une heure avant de retourner au château. Elle n’avait même pas allé chez un seul magasin. Plutôt, elle avait prévu d’aller acheter quelques confiseries. Elle avait promis à sa mère de lui envoyer des berties crochues et à son père des fausses baguettes en sucre, mais s'était aussi pour son compte personnelle.

« Je ne veux pas paraître déplacé, mais il nous reste peu de temps avant que nous soyons obligées de s’en aller d’ici. Personnellement, je ne dirais pas non à quelques chocogrenouilles. Si tu veux tu peux me suivre cela me fera plaisir, mais je n’y t’oblige pas »

Elle regarda sa tasse avec dégoût, tant pi elle ne finirait pas sa bière au beurre, en plus le goût commençait à lui taper sur le système. Malgré qu'elle était fan de ceci, elle pouvait quelques fois en être tanner. Elle voulait que sa compagne la suive mais elle n'alalit pas la forcer, déjà qu'elle lui avait imposé sa présence en lui demandant de s'asseoir avec elle. Peut-être avait-elle le temps aussi pour aller à d'autres endroits comme une petite boutique de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. EmptyLun 29 Aoû - 12:26

La réponse de la Gryffondor la laissa de marbre. Elle aurait certes pu s'indigner de la savoir se contenter d'une seule catégorie de livres, ou bien même la rassurer en affirmant que ce n'était pas ennuyer, à condition de ne pas lire que ça bien sûr, mais elle n'en fit rien, se contentant bêtement de tremper ses lèvres dans son chocolat en haussant les épaules d'un air désintéressé. Sarah n'était pas aussi sûre qu'elle que leurs goûts en matière de lecture divergeaient à ce point. D'accord, sa camarade ne semblait pas s'intéresser à Mr Lockhart, mais elle ne lisait pas que lui... Encore heureux d'ailleurs ! Inutile d'en discutailler pendant des heures.

"Si tu le dis..."

Lucy resta silencieuse un moment, la Poufsouffle ne fit rien pour que ça cesse. Elle rêvassait discrètement, imaginait sans un mot ce que pouvaient bien faire ses amies en retenue. Des lignes ? Du ménage ? Elle voyait bien Jefferson leur faire récurer toutes les coupes et médailles à la brosse à dents. Leurs manucures seraient à refaire, ce serait de bonne guerre. La voix de la Gryffondor la tira de ses pensées. Sarah releva silencieusement la tête vers elle et l'écouta sans un bruit.

"Je suis passée par Honeydukes avant de venir ici." avoua t-elle en sortant le sachet de papier de son sac. "Pas de chance."

Ce n'était pas elle que ça gênait et malgré son sourire désolé, tout en elle le montrait. Elle ne semblait absolument pas déranger par la perspective d'abandonner sa camarade et de la voir prendre un chemin différent du sien. Elle avait certes été agréable mais elle n'avait pas l'intention de s'en faire une amie...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La solitude rend le temps long. Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude rend le temps long. La solitude rend le temps long. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude rend le temps long.
Page 1 sur 1

Sauter vers: