Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett]
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyMar 14 Aoû - 22:55

« Nous sommes prêts monsieur le ministre, si vous voulez bien me suivre. »

Kingsley Shacklebolt releva la tête du dossier qu’il était en train d’étudier pour dévisager l’homme qui se tenait en face de lui. Il faisait partie de sa garde rapprochée chargée d’assurer sa protection pendant la durée totale du match, protection que le ministre jugeait bien inutile. Ce n’était qu’un rassemblement d’adeptes du quidditch qui venaient voir un match, il y avait tout de même très peu de chance pour que la politique vienne s’y inviter. D’autant plus que son emploi du temps avait été organisé à la seconde près pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Mais bon, le protocole était le protocole et Kingsley n’avait jamais eu la prétention de penser à le modifier. D’un coup de baguette, il éteignit la petite lampe posée sur son bureau et rangea papiers et stylos dans un de ses tiroirs. Il était temps d’y aller à présent et pour rien au monde il ne voulait être à l’origine d’une modification dans cet horaire qui avait été étudié avec soin. Pour se rendre aux stades, différents moyens de transports avaient été tour à tour envisagés et la décision avait été plutôt longue à prendre. Le transplanage serait resté le moyen le plus simple de se rendre à bon port mais ils devaient tous rester ensemble et ce mode de fonctionnement ne le permettait pas. Après mûre réflexion, il avait été décidé qu’il emprunterait un moyen de transport moldu pour sortir de Londres, afin de passer le plus inaperçu possible. Un portoloin les attendrait un peu plus loin et leur permettrait de rejoindre le stade sans encombre. Kingsley était plutôt enthousiaste. Il n’avait pas eu de nombreuses occasions de monter dans une voiture ce qui pouvait être une expérience intéressante. À sa sortie du ministère, il retrouva trois hommes au physique très similaire à celui qui était venu le chercher dans son bureau. Quatre personnes pour assurer une protection inutile, n’était-ce pas un peu trop ? Cependant, le ministre se contenta de les saluer un par un avant de monter à l’arrière d’une berline noire. Il resta songeur pendant que le paysage défilait sous ses yeux. Ce match promettait d’être intéressant et il était tout de même plaisant de pouvoir se détacher de toutes ses obligations professionnelles ne serait-ce que pour une journée. Bien sûr, son travail lui plaisait et il s’y donnait à fond, mais un jour de congé ne faisait de mal à personne. Tout à ses pensées, il mit un bout de temps à se rendre compte que quelqu’un lui parlait, un peu honteux de n’avoir rien écouté, il se détourna un instant de la vitre pour faire face à son interlocuteur.

« … Et il faudra bien sûr que nous nous dépêchions une fois arrivés pour pouvoir éviter la foule. Quatre élèves de Poudlard se joindront à nous aujourd’hui, ce sont les gagnants des différents événements organisés au camping. Je crois que j’ai leurs noms pas loin. » L’homme trifouilla un instant dans un tas de documents avant d’en sortir victorieusement une petite liste. « Alors, alors, il s’agit de Meredith C. Wolsdorf, Eleanor C. Castle, Elliott P. Walker et Scarlett Levinson. Ils nous rejoindront à l’ouverture des portes, un des membres du ministère est chargé de les amener jusqu’à nous. Est-ce que vous avez des questions ? »

Même s’il avait eu ne serait-ce qu’une seule question à poser, il n’en aurait pas eu le temps. À croire que même le petit discours de son garde du corps avait été minuté pour se terminer tout juste à la fin de leur trajet en voiture. Le ministre attendit cependant toute instruction avant de sortir de la voiture. Il en fut d’ailleurs bien inspiré puisqu’il dut attendre quelques instants avant qu’on vienne enfin lui ouvrir la portière, lui annonçant que tout était prêt. À sa grande surprise, Kingsley se retrouva au milieu d’un champ au milieu duquel, il pouvait apercevoir un vieux pneu de voiture. Il se retint de préciser que la berline au milieu du champ n’était pas d’une discrétion à toute épreuve et suivit sa garde rapprochée jusqu’au pneu. Il lança un regard noir à l’homme qui lui fournissait en permanence des explications sur le déroulement des événements lorsque celui-ci fit mine de vouloir lui apprendre le fonctionnement du portoloin. Il ne prétendait pas tout savoir sur tout en permanence mais il y a encore quelques années, il était Auror et avait tout de même quelques connaissances rudimentaires sur la façon dont fonctionnait un portoloin. Il attrapa donc un bout du pneu, prêt à quitter ce champ pour se retrouver… Où ? Il avait peut-être légèrement omis de demander leur lieu d’atterrissage mais qu’importe. Le voyage fut de courte durée et à sa grande satisfaction le ministre put découvrir le stade qui s’étendait devant lui. Il était encore très tôt puisqu’on était venu le chercher à l’aube alors qu’il sortait d’une nuit blanche passée à travailler. Le but étant évidemment d’éviter la foule qui se presserait bientôt devant les grandes portes. Quelques personnes se trouvaient tout de même déjà là, et Kingsley répondit d’un signe de main aux deux ou trois chaleureux « bonjour monsieur le ministre » qu’il put entendre. Évidemment, il n’eut pas le temps de s’attarder, sa garde rapprochée marchait d’un pas pressée, visiblement pas ravie qu’une poignée de personnes aient pu les apercevoir. L’ascension vers la tribune ministérielle fut assez rapide et les gardes du corps semblèrent se détendre un peu lorsqu’il fut enfin assis face au terrain, pouvant contempler les derniers préparatifs qui étaient en train de s’effectuer en bas.

Le temps qui s’écoula entre son arrivée et celle des autres spectateurs lui parut durer une éternité et il fut ravi de pouvoir enfin regarder la foule pénétrer à l’intérieur du stade et gravir les hautes marches menant aux gradins. Il fut bientôt rejoint par le ministre des jeux et sports magiques ce qui lui donna l’opportunité d’entretenir sa première vraie conversation depuis qu’il avait quitté le ministère. Conversation qu’il dut d’ailleurs interrompre à l’arrivée des quatre élèves de Poudlard dont on lui avait annoncé la venue. Voir ces quatre jeunes un peu intimidés en face de lui, lui rappelait de bons souvenirs et il les salua joyeusement avant de les inviter à prendre place. Il n’eut pas vraiment le temps de s’intéresser plus que ça aux élèves puisque la voix du commentateur résonna dans le stade, l’obligeant à se taire.

« Mesdames et messieurs, je vous souhaite avant tout la bienvenue à cette finale de la quatre cent vingt-huitième Coupe du Monde de quidditch. »


Les exclamations de la foule lui étirèrent un large sourire, tout comme l’arrivée des équipes sur le terrain. Il devait bien reconnaître que la tribune était extrêmement bien placée pour qu’ils puissent avoir une vue d’ensemble sur le terrain. Bien sûr, ça ne l’avait pas empêché d’emporter avec lui ses multiplettes afin de ne louper aucun détail de ce match qui promettait déjà d’être intéressant.

« Et maintenant, je vous demande d’applaudir Alberto Paez, que vous connaissez très certainement en tant que grand joueur de l’équipe nationale espagnole. Il arbitrera aujourd’hui ce match. »

Le timbre de voix du commentateur lui vrillait les tympans mais il n’en tint pas vraiment compte. Il était trop occupé à scruter un à un les joueurs pour tenter de mettre un nom sur chaque personne. N’ayant pas écouté tout le programme de la journée, il ne savait pas encore s’il serait amené à rencontrer tous ces jeunes sportifs à la fin du match, mais dans ce cas-là, mieux valait qu’il sache à qui il s’adressait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyMar 14 Aoû - 22:56

Le camping était en pleine effervescence pour cette première journée de match mais Scarlett contrairement aux autres se fichait éperdument de l'événement sportif qui allait avoir lieu aujourd'hui. Si elle n'avait pas gagné l’élection de Miss Camping, elle n'aurait d'ailleurs pas hésité à rester tranquillement au fond de son lit avec des boules quies pour ne pas entendre le brouhaha au dehors. La plupart des élèves étaient venus au camping rien que pour assister au match, mais pas Scarlett. Elle voulait simplement passer un bon moment avec sa meilleure amie, moment qu'avait pris soin de ruiner Scipion, mais elle ne lui en voulait pas tant que ça finalement. Ils devraient cohabiter pendant encore un an, autant qu'elle s'habitue à sa présence. Enfin, c'était plus facile à dire qu'à faire, mais la jeune fille finissait par se dire qu'en se mentant à elle-même, elle parviendrait peut-être à y croire... Une chose était sûre, ils ne deviendraient jamais les meilleurs amis du monde. Il n'y avait aucune chance pour qu'ils finissent un jour par bien s'entendre, ça n'avait pas de sens. Le rouge et or avait enchaînés les coups bas destinés à la descendre, elle ne voyait pas pourquoi, elle devrait lui pardonner un jour son ignoble comportement. Mais qu'importe, aujourd'hui était un jour particulier. Non pas parce qu'elle allait assister à un match de quidditch qui ne l'intéressait toujours pas, mais parce qu'elle allait avoir la chance de rencontrer le Ministre de la Magie en personne, rencontre qui n'était pas donnée à tout le monde. Bien sûr, Scarlett était déçue de ne pas pouvoir emmener sa meilleure amie avec elle. Après ce que la poufsouffle avait pu lui dire sur la façon dont elle envisageait son avenir au ministère, elle aurait aimé pouvoir lui donner l'opportunité de rencontrer le ministre, ça aurait été le moyen de l'aider à réaliser ses projets, mais ce n'était pas possible et elle n'avait pas voulu forcer la main aux organisateurs des différents concours de peur qu'on lui enlève finalement ce privilège. En plus, bien qu'il n'y ait pas Sarah au match, elle allait se retrouver en compagnie d'Elliott, et même si le jeune homme l'intéressait beaucoup moins depuis sa relation avec Livy, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'elle pourrait passer un très bon moment avec le poufsouffle. Il avait toujours été très gentil avec elle et il n'avait jamais douté de l'image qu'elle avait essayé de lui renvoyer. Elle ne pouvait donc qu'apprécier tant de naïveté et c'était pour cette raison que tous les moments qu'elle pouvait passer en sa compagnie étaient toujours très agréables.

Au lieu de se lever tard pour profiter d'un camping à moitié vide comme elle l'avait prévu. Scarlett avait donc dû se lever à l'aube pour se préparer à rejoindre les autres gagnants des concours au lieu de rendez-vous qu'on leur avait fixé. Bien sûr, elle avait pris grand soin de déterminer la veille la tenue qu'elle porterait pour l'occasion, faisant bien attention à ne pas avoir l'air d'une trainée. Certes, on était en plein été et il faisait toujours très chaud, mais elle allait rencontrer le ministre et non pas faire un beach volley avec des amis. Elle avait donc sorti pour l'occasion une jupe blanche et un chemisier à fleur qu'elle avait légèrement retouché quelques jours auparavant pour leur donner un peu plus d'allure. Elle était tout à fait satisfaite du résultat, mais elle pris cependant grand soin de ne pas réveiller Sarah en s'habillant, convaincue que celle-ci critiquerait ses choix une fois de plus. Elle ne semblait pas comprendre qu'un short microscopique n'était pas ce qui l'aiderait à faire bonne impression auprès du ministre. Une fois prête, la jeune fille s'empressa de sortir de la tente, toujours sans faire le moindre bruit. Un coup d’œil au dehors lui appris tout de suite qu'elle ne se fondrait pas dans la masse. Pour une fois, c'était ce qu'elle aurait bien aimé faire. N'étant pas une adepte du sport en général, elle n'avait pas du tout su comment se comporter pour un pareil événement et constatait amèrement qu'elle faisait un peu tache dans le décor. La plupart des élèves qu'elle croisait arboraient les couleurs de leur équipe préférée partout sur le visage alors qu'elle s'était maquillée tout à fait normalement sans penser une seule seconde qu'elle devait arborer des peintures de guerre, faire un maximum de bruit et avoir l'air de vivre le plus beau jour de sa vie. Cependant, elle n'avait pas le temps de se changer maintenant et n'en avait pas franchement envie. Elle tenta donc au maximum de rester à bonne distance des gens bizarres qui sautaient partout et traversa le camping, en cherchant Elliott du regard. Elle finit par l'apercevoir ainsi que d'autres élèves et un adulte qui était forcément la personne du ministère censée venir les chercher. Étrangement, la rouge et or se sentit un peu intimidée et elle se contenta de sourire vaguement alors qu'elle arrivait auprès de la petite troupe, incapable de prononcer le moindre mot. Il fallait espérer qu'elle retrouve sa langue avant d'arriver devant le ministre ou elle passerait pour une cruche ce qui n'était pas du tout l'image qu'elle voulait donner, loin de là.

Une fois que tout le monde fut réunis, ils se mirent en marche, traversant une foule un peu trop enthousiaste aux yeux de Scarlett qui se pressait déjà devant les portes du stade. Scarlett ne savait pas si elle était plus effrayée ou impressionnée de voir tous ces gens réunis. Ils étaient un peu trop bruyant à son goût et elle avait un très mauvais pressentiment, celui de ne rien contrôler du tout. Cette impression grandissait au fur et à mesurer qu'ils fendaient la foule pour se rapprocher de l'entrée et elle n'aimait pas ça du tout. Aussi se rapprocha-t-elle plus ou moins discrètement d'Elliott, enserrant sa main autour de son bras dans l'espoir sans doute vain que le jeune homme puisse le protéger si un supporter fou essayait bêtement de l'attaquer au moment où elle ne s'y attendrait pas. Heureusement, elle put se détendre un peu une fois entrée à l'intérieur du stade. Il y avait certes encore beaucoup de monde, mais c'était plus des organisateurs qui tentaient de s'occuper des derniers préparatifs avant que tout le publique ne puisse à son tour entrer. Scarlett appréhendait un peu sa rencontre avec le Ministre. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir dire ? Elle ne se voyait pas dire simplement bonjour sans paraître impolie, mais un bonjour monsieur le ministre pouvait paraître peut-être un peu trop forme. Après tout, il était venu pour s'amuser et profiter du match, ce n'était pas comme s'ils le retrouvaient dans son bureau pour une réunion officielle. La jeune fille n'eut malheureusement pas assez de temps pour y réfléchir et lorsque le Ministre les salua elle se contenta de sourire en se cachant derrière Elliott. La jolie Scarlett pleine d'assurance semblait être restée dans la tente. Avec un peu de chance, elle viendrait la rejoindre un peu plus tard, mais ça ne semblait pas évident pour le moment. La rouge et or se contenta de s'asseoir sans un mot à côté du poufsouffle qui lui servait pour le moment de bouclier, faisant mine de se concentrer sur le match qui était sur le point de commencer alors que tout ce qu'elle voyait lui donnait plutôt envie d'aller immédiatement se recoucher. Quelle belle journée en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyMer 15 Aoû - 20:55

Dring. Premier bruit de la journée. Meredith avait mit une petite alarme toute douce pour la réveiller le matin mais Eleanor ne lui faisait jamais confiance sur ce point alors la Serdaigle avait changé le bruit harmonieux par un bruit infernal qui perce les oreilles. Maintenant comment allaient-elles faire pour pouvoir entendre le match de quidditch si elles étaient rendues soude. Meredith chercha le réveil avec sa main et le mit dans son verre d'eau. Vite, le bruit s'éteint. Lorsque quelque chose nous énervait, il fallait prendre des mesures radicale. La jeune Wolsdorf ne savait même pas quelle heure il était. En jetant un coup d’œil dehors, elle put apercevoir que le soleil n'était même pas levé. Il faisait encore noir. Il était peut-être quatre heures du matin? L'allemande n'en savait rien. Tout ce qu'elle pouvait affirmer c'était que l'heure du réveil fut mal choisie. Ça faisait déjà plus de dix minutes maintenant qu'elle restait plantée devant son garde robe sans savoir quoi mettre. Elle n'allait quand même pas mettre une jupe car elle devra se lever et la jupe en fera de même. Bleu ou vert? Long ou court? Serré ou large? Haut ou bas? Ces questions se fracassaient dans la tête de Meredith qui était encore trop endormie. La Gryffondor ne savait même pas quelle équipe encourager. Pays de Galles ou bien Écosse. C'était l'Écosse qui jouait? Sans prendre aucune chance, Meredith s'habilla avec des couleurs neutres. Ce sera mieux ainsi. Son père était un grand fan de quidditch, dans sa jeunesse il en avait fait. À la place de Meredith, il n'aurait pas hésité avant de s'habiller avec les couleurs de son équipe favorite. De se maquiller sur le visage! Justement, toute la famille Wolsdorf viendra au match mais ils n'allaient pas faire comme prévu. Ils auraient du tous y aller ensemble et encourager une équipe. Mais Meredith avait gagné cette chasse aux trésors alors elle avait l'immense privilège d'aller dans la tribune présidentielle avec le ministre de la magie : Kingsley Shacklebolt. Elle allait y assister avec Eleanor et et les gagnants de Miss et Mister Camping. Peut-être que ces gagnants étaient des prétentieux qui ne voulaient rien d'autre que la gloire? Qui sait... Il y avait une fille de sa maison, Scarlett et Elliott. Elliott avait l'air vieux sur la scène de Mister Camping, sans doute allait-il quitter Poudlard assez vite, si ce n,était pas déjà fait. Mais ces deux-là pouvaient tout aussi être des personnes très, très gentilles et qui aiment le quidditch.

Meredith commençait à paniquer car elle n'avait aucune idée du maquillage qu'elle allait se mettre. Au final, elle avait adopté des pantalons en jeans blancs qui lui arrivaient à la mi-cuisse et une simple camisole large et grise. Après avoir mis ses sandales, grises aussi, elle avait laissé ses cheveux détachés. Beaux, longs, blonds, doux, éclatants. Pour le maquillage, elle y était finalement allée comme d'habitude. De toute façon, elle n'allait quand même pas se maquiller la face avec un drapeau de pays devant le ministre de la magie. Elle devait être habillée et maquiller de façon approprié. Elle sortit de sa tente en même temps qu'Eleanor et les deux filles marchèrent longtemps avant d'arriver au terrain de quidditch. Dommage qu'elle n'avait pas encore son permis de transplanage. Au moins, au moi de mai prochain elle l'aurait et serait libre de voyager n'importe où, quand elle le voulait. La jeune Wolsdorf regarda constata les dégâts. Il n'y avait presque personne. Le soleil commençait à peine à se lever. Elle jasa avec Eleanor de tout et de rien jusqu'à temps qu'un sorcier vint les emmener dans les estrades. Finalement, il y avait aussi Elliott et Scarlett qui étaient là. Il semblerait que le soleil venait à peine de se lever. Il y avait de l'agitation partout sur le terrain afin de mettre les derniers préparatifs. Les quatre élèves passèrent parmi une foule assez agitée. C'était normal, les meilleures équipes de quidditch de cette année allaient s'affronter, c'était la finale tant attendue. Meredith aimait tellement cette ambiance qu'elle avait failli en trembler de joie. Parfois, elle était tellement contente qu'elle devenait hyperactive et commencer à sauter partout comme une folle. La rouget et or était tellement contente d'assister à ce match avec le président et Eleanor qu'elle n'avait même pas faim. Avec Eleanor, elles n'avaient pas encore pris leur petit déjeuner. Mais ce n'était pas grave, la joie de cet événement lui faisait oublier son estomac. Elle espérait juste que le match n'allait pas durer des jours et des jours. Car un match de quidditch ne se finissait pas avant qu'un attrapeur n'attrape le vif d'or. Le record du monde à duré vraiment longtemps. Mais Mereidth ne se rappela même plus combien de temps exactement que ça l'avait duré. Elle n'avait pas trop envie d’assister à un nouveau record du monde sorcier. C'était mieux ainsi. Un match d'une journée et c'était assez pour cette année. Même deux jours! Mais pas plus. La Gryffondor avait d'autres choses à faire pendant ses vacances.

Accompagnée d'Eleanor, d'Elliott, de Scarlett et d'un employé du ministère qui n'arrêtait pas de leur donner des consignes. Ils devaient tous avoir compris depuis ce temps. Monter des escaliers, ne rien tenter de mortel, être poli et blablabla. Bien sûr qu'ils allaient monter des escaliers! Ils étaient dessus en ce moment même. Ils allaient grimper haut, haut, haut. Atteindre la tribune ministérielle. Enfin, ils étaient rendus en haut. La vue était magnifique, on pourrait voir tout ce qui allait se passer parmi les joueurs. Chaque échange et tout et tout. En plus, il n'y avait que très peu de nuage dans le ciel alors si deux joueurs décident, les attrapeurs par exemple, d'aller très haut dans le ciel, tout le monde pourrait ainsi les voir. Parce qu'au quidditch le terrain était une limite mais en altitude il n'y avait aucune limite. Meredith se rappela qu'un jour, son professeur d'astronomie lui avait dit quelque chose du genre que si on va trop haut, on peut mourir. Mais que les joueurs de quidditch le savaient et tout et tout... Étant trop préoccupée à scruter le paysage, la voix du présentateur l'interrompit. Elle adressa un signe de tête respectueux au ministre et s'en alla s'asseoir juste à côté de celui-ci. Eleanor était près de Meredith. Le match sera sans doute très intéressant à voir. Meredith avait hâte que les joueurs commencent à jouer. Elle tapa des mains en entendant le nom d'Alberto Paez car elle le connaissait de réputation. La rouge et or sourit de toutes ses dents et attendit que tout commence. Ensuite elle voudrait poser quelques questions à monsieur Shacklebolt. Peut-être que ce dernier connaissait son père car son père avait été un auror très fidèle au ministère. Qui sait... En tout cas, Meredith avait beaucoup, beaucoup de questions. Mais avant tout, elle aimerait que le ministre se rappelle d'elle.


''Bonjour, je m'appelle Meredith Wolsdorf. J'ai gagné la chasse aux trésors avec mon amie Eleanor.'' dit-elle en faisant un signe de tête en direction de la Serdaigle. ''Nous sommes très contentes d'être avec vous pour voir ce match.'' finissa-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyLun 20 Aoû - 14:54

Si une sensation subsistait dans l'esprit d'Elliott, c'était vraisemblablement celle de ne pas être sa place. De toute évidence, le prix qui lui avait été remis ainsi qu'aux deux Gryffondors et à la Serdaigle qui l'accompagnaient était un grand privilège, dont il se serait toutefois bien passé. Au début, il s'était présenté à cette élection dans l'unique optique de se divertir un peu avant de quitter complètement l'enceinte de Poudlard, une sorte de défi que lui avait donné Enzo et qu'il avait relevé sans trop se soucier de ce que cela impliquait. Seulement, il n'avait pas envisagé un instant qu'il puisse gagner ce concours, et encore moins que le prix soit une place pour assister à la finale de Quidditch en compagnie du ministre de la magie en personne. Tout d'abord parce qu'au début des vacances, il avait été certain de ne pas s'y rendre, après tout il n'avait jamais aimé le Quidditch, que ce soit en tant que joueur ou en tant que spectateur. Il avait toujours été très maladroit sur un balai, et avait généralement le vertige avant d'avoir atteint une hauteur considérable, ce qui le contraignait à redescendre au bout d'un laps de temps assez court. Quant à assister aux matchs, il n'en voyait pas l'intérêt, il s'agissait d'un sport violent et sans attrait, aussi il préférait bien davantage profiter de l'occasion pour rester dans son dortoir afin d'écrire à Harriet. Il y avait bien suffisamment d'élèves pour aduler ce jeu pour qu'il ne s'y mette également... aussi, pour assister à la finale de la coupe du monde dans la loge ministérielle, il imaginait sans difficulté qu'on devait l'envier d'une telle récompense. Beaucoup auraient probablement adoré pouvoir être à sa place, était-il donc le seul y être hautement réticent? De toute évidence. Seulement, à présent qu'il l'était, ou du moins était censé l'être, c'était en adulte responsable qu'il devait agir, aussi il n'allait tout de même pas se dérober devant une formalité de ce registre. Rencontrer le ministre de la magie en personne... ironie du sort, pour quelqu'un qui avait toujours voulu fuir le monde sorcier. Cependant, il était essentiel de faire bonne figure devant ce dernier, il s'agissait d'un personnage important et tant qu'il n'était pas certain de quitter la société magique, il était totalement exclu d'être mal vu. Aussi, si cela impliquait qu'il feigne de s'amuser comme un fou durant toute la durée du match et d'être ravi d'avoir l'occasion d'y assister, et bien soit, cette perspective lui convenait. Après tout, il n'était pas seul... il y avait Meredith et Eleanor, les deux filles qui avaient gagné la chasse au trésor et qu'il ne connaissait pas. A première vue, elles avaient l'air plutôt gentilles, la suite le lui confirmerait ou non mais il partait d'une bonne impression. Ensuite, il y avait aussi Scarlett, qui lui était moins inconnue puisqu'il avait déjà eu l'occasion de la voir lors de l'AVP. Il ne savait pas grand chose d'elle, néanmoins il la respectait beaucoup, aussi c'était certainement l'un des points des rares points positifs de cette opportunité. Curieusement, elle n'avait pas l'air très à l'aise dans cet environnement... en un sens c'était plutôt compréhensible, il était assez intimidant de rencontrer le ministre en personne, lui-même était assez impressionné, aussi il opta pour la rassurer lorsqu'ils arrivèrent jusqu'à leurs places, se faufilant à travers la foule.

" Tu sais, il n'y a rien à craindre, la sécurité est très élevée ici. " glissa-t-il en lui adressant un sourire qu'il voulut encourageant.

Après tout, il connaissait Scarlett comme une fille très vertueuse, aussi il avait de la chance qu'il s'agisse d'elle et non d'il ne savait quelle greluche pour se rendre à ce match en sa compagnie. En revanche, il y en avait bien une à qui cela ne plaisait pas du tout, et c'était Livy qui n'avait pas feint l'enthousiasme en apprenant que la Gryffondor avait remporté le titre de Miss Camping et se trouverait également dans la loge ministérielle. De toutes manières, avec leurs récentes disputes, il ne comptait pas faire une croix sur le match tout simplement parce que Scarlett avait remporté le même prix que lui, il était même plutôt heureux que ce soit le cas, ce que la Serpentard n'avait pas laissé passer. Et bien tant pis, malgré son aversion pour le Quidditch il ne comptait pas pour autant s'empêcher dans profiter parce qu'elle imposait son véto. Si l'occasion lui était donnée, il pourrait également faire la connaissance des deux autres filles qui étaient également de la partie... Aussi, lorsqu'ils pénétrèrent dans la loge, Elliott ne put s'empêcher de s'élever légèrement afin de pouvoir voir le ministre, dont la vue lui était camouflée par quelques personnes de l'organisation qui se trouvaient devant lui. Une fois assis en réalisant qu'il se trouvait à seulement quelques mètres du dirigeant du monde de la magie en personne, en sachant qu'il avait immergé dans ce milieu sans l'avoir voulu. C'était tout de même étrange, comme situation... néanmoins il ne s'attarda pas là-dessus et s'empressa de se joindre à la foule pour applaudir Alberto Paez, qui était selon les commentaires un grand joueur de l'équipe espagnole, ce qu'il ignorait totalement jusque là, aussi il se retourna vers Scarlett à laquelle il jeta un regard inquisiteur, comme espérant une aide pour parvenir à y comprendre quelque chose. Suite à quoi les joueurs ne tardèrent pas à faire leur entrée, aussi il les dévisagea avec incrédulité en feignant de suivre leur progression.

''Bonjour, je m'appelle Meredith Wolsdorf. J'ai gagné la chasse aux trésors avec mon amie Eleanor. Nous sommes très contentes d'être avec vous pour voir ce match.''

Légèrement étonné, Elliott se retourna vers la fille de Gryffondor qui avait pris la parole et qui s'était directement adressé au ministre, prenant l'initiative. Et bien, par tous les saints, elle ne semblait pas avoir froid aux yeux... toutefois cette prise de parole amusa légèrement l'ancien Poufsouffle. Puisque l'heure était aux formalités, sans doute aurait-il du se présenter également, seulement, comment s'adresser à un personnage d'aussi haute envergure? Il s'agissait de se servir des usages, aussi il se tourna à son tour vers M. Shacklebolt, puisque c'était ainsi qu'il se nommait.

" Je suis Elliott Walker, c'est un honneur de vous rencontrer. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyJeu 23 Aoû - 4:19

Eleanor avait attendu cette journée avec impatience. Elle se leva très tôt le matin et prit un temps fou pour s’arranger. Elle était simplement trop indécise sur ce qu’elle allait porter. Si elle aurait été voir le match seulement avec Meredith, elle aurait tout simplement pu mettre n’importe quel vêtements et se maquiller aux couleurs de son équipe préférée. Mais il y avait deux problèmes. De un, elle ne pouvait pas s’habiller comme elle le désirait, car elle allait voir le match dans la tribune ministérielle, et donc, elle allait rencontrer le ministre de la magie. Il se devait qu’elle soit quelque peu présentable. Et de deux, elle n’avait aucune idée quelles équipes jouaient aujourd’hui. Même si elle était une grande fan de quidditch, elle n’en avait aucune idée. De toute façon, Eleanor aimait regarder le sport, mais ne prenait généralement aucun partit. Elle opta donc ce matin, après plusieurs essais, pour une chemise blanche rentrée dans des shorts bleu pâle, avec des petits souliers noirs. Elle se maquilla légèrement, pas trop. Elle passa le plus grand de son temps ce matin-là sur ses cheveux. Elle ne savait absolument pas quoi en faire. Elle opta finalement pour les laisser lousses, frisés, et sortit de sa tente.

En sortant, elle se rendit compte qu’il n’y avait personne. Normal, puisque le soleil commençait à peine à se lever. Elle marcha avec Meredith et elles parlèrent un peu jusqu’à ce qu’un sorcier les amène aux estrades. Elles montèrent et Eleanor regarda aux alentours d’elle pour voir qui étaient les deux autres personnes qui venaient avec elle. Elle vit Scarlett, la Gryffondor qu’elle avait rencontrée cet été. Elle lui sourit. C’était une drôle de coïncidence, quand même, qu’elles se retrouvent pour une deuxième fois, complètement par hasard encore. L’autre personne était un garçon, mais Eleanor n’était pas sûr de son nom. Pourtant, Meredith lui avait dit plus tôt. Elle pensa que c’était Elliott mais elle n’en était vraiment pas sûre. Ils montèrent tous en haut et Eleanor devint un peu stressée à la vue du ministre. Comment devait-elle se comporter ? Et si elle faisait un faux pas ? Elle décida de suivre Meredith et de faire comme si de rien était. Si elle se disait qu’elle était calme et zen, et surtout pas stressé, peut-être finirait-elle par le croire.

Eleanor entendit la voix tu présentateur et vit son amie se diriger vers un banc, et elle la suivit. Elle était pas très à l’aise de s’assoir près du ministre, puisqu’elle était très stressée, mais il ne fallait pas que ça paraisse. Elle fut encore plus rassurée lorsque les deux autres la suivit et s’assirent près d’elle. Au moins, elle ne serait pas prise à parler toute seule au ministre avec Meredith. Elle ne serait pas obliger de parler autant. Elle laisserait les autres parler et se contenterait de faire quelques signes polis. Elle se demandait comment elle allait se présenter lorsque Meredith prit les devants.

''Bonjour, je m'appelle Meredith Wolsdorf. J'ai gagné la chasse aux trésors avec mon amie Eleanor.'' dit-elle en faisant un signe de tête en direction de la Serdaigle. ''Nous sommes très contentes d'être avec vous pour voir ce match.'' finissa-t-elle en souriant.

La Serdaigle fut surpris de cette audace. Eleanor ne fit qu’un sourire et dit un petit bonjour. Elle n’avait pas besoin de se présenter puisque la rouge et or l’avait fait à sa place. En tant normal, elle aurait détesté ne pas avoir la chance de se présenter par elle-même, mais puisqu’il s’agissait du ministre, elle était contente. Cela l’empêchait de stresser pour rien ou même de bafouiller. L’ancien Poufsouffle, assis près d’elle, pris la parole à son tour.

" Je suis Elliott Walker, c'est un honneur de vous rencontrer. "

Alors, la Serdaigle avait vu juste, il s’appelait effectivement Elliott. Elle se tourna vers lui et sourit. C’était la seule personne qu’elle ne connaissait pas ici et elle aimerait bien faire sa connaissance. Elle le regarda puis dit :

« Salut, moi c’est Eleanor. Je ne crois qu’on ne s’est jamais rencontrés, pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyJeu 23 Aoû - 15:49

[HJ: Vous ne m'en voulez pas mais j'abrège, on ferme le sujet le 02 Septembre et j'ai un timing à tenir. u_u xD Mais on attend vos réponses, bien entendu !]

Tout le monde eut rapidement rejoint la tribune présidentielle, les présentations se firent sommairement avant que le commentateur n'annonce les équipes que cette rencontre opposerait. Malheureusement pour les pauvres élèves, le Ministre n'avait pas l'occassion de s'intéresser grandement à eux mais il se retournait régulièrement pour leur demander si tout se passait comme ils l'espéraient, ou s'ils avaient des pronostics pour l'issue du match. C'était la première fois depuis la finale de 1994 qu'un pays du Royaume-Uni avait l'occasion de gagner la Coupe du Monde de Quidditch. Les joueurs firent leur entrée sur le terrain, les capitaines se serrèrent la main, puis l'arbitre, après quelques recommendations d'usage, siffla un grand coup. Le match débutait enfin ! Le souafle filait à toute allure d'un côté à l'autre du terrain entre les mains tantôt des Ecossais, tantôt des Gallois. Les joueurs assuraient le spectacle et la foule les remerciait à sa façon en se répendant en acclamations. Chaque tentative était une bonne occasion de hurler, de taper des mains, de faire du bruit, ou d'agiter son drapeau. L'ambiance était explosive. Dans la tribune présidentielle, les hauts dirigeants s'en donnaient à coeur joie, même le Ministre britanique qui n'hésitait pas à applaudir chaleureusement les prises de risques de chaque équipe.

"Et c'est un magnifique premier but ! Dix points pour l'Ecosse qui prend la tête de ce match à la huitième minute !" hurla alors Adam Colin tandis qu'un "ding!" se faisait entendre, annonçant ainsi le changement sur le panneau des scores.

Les passes continuèrent de s'enchaîner, les occasions manquées aussi. Les cognards parcouraient le terrain, frôlant parfois les premiers rangs de spectateurs sans pour autant les toucher réellement. L'un d'eux toucha un poursuiveur gallois qui resta tant bien que mal sur son balai, malgré qu'il soit visiblement amoché. La foule avait retenue son souffle mais voyait le brave homme repartir de plus belle, ce fut un véritable tonnerre d'applaudissement chez les supporters. Les buts se succédèrent un à un. Parfois, on voyait l'attrapeur d'une équipe se ruer sur le Vif d'Or que lui seul pouvait voir, mais en vain, la petite balle dorée était bien plus rapide si bien que le match continuait toujours. Si bien qu'au bout d'une heure, le score était de 40 à 110 en faveur du Pays de Galles, malgré la chute d'un de ses batteurs. Rien n'était joué. Le rythme se ralentit légèrement, les joueurs commençant visiblement à fatiguer. Ce fut ce moment-là que choisit le Ministre pour se tourner vers les quatre élèves qui avaient remporté les animations proposées par le camping. Il n'en connaissait aucun et n'était pas convaincu qu'ils se connaissent tous entre eux mais ça ne faisait rien, le sport rapprochait les peuples, c'était bien connu. Il leur adressa un sourire rassurant, écoutant malgré tout d'une oreille distraite les bruits de la foule autour d'eux.

"C'est un beau match, n'est-ce pas ? Vous aviez déjà eu l'occasion d'assister à un match d'une telle importance ?"

A peine eut-il le temps d'obtenir leurs réponses qu'une nouvelle vague d'hystérie parcourue le public. Le souafle venait de traverser une nouvelle fois traverser les anneaux écossais, augmentant de dix points le score de leurs adversaires. La sonnerie retentit une nouvelle fois tandis que le panneau affichait le nouveau résultat provisoire. Presque aussitôt, l'attrapeur écossais partit en chasse du pauvre Vif d'Or, évitant avec talent les joueurs et les obstacles qui se dressaient sur son chemin. Les supporters écossais scandaient le nom de ce dernier en battant des mains en rythme, faisant trembler tout le stade. Pendant ce temps dans la tribune, un homme s'approcha du banc du Ministre. Il sortit d'un coup sa baguette magique, un éclair vert en jaillit, touchant le garde du corps de plein fouet, puis de nombreux autres de toutes les couleurs, ne provenant plus seulement de la baguette de l'agresseur mais également de celles de tous les responsables présents, notamment Kingsley Shacklebolt. La sécurité mit un certain temps à intervenir, si bien que l'inconnu eut le temps de disparaître dans un Crack! sonore significatif. Il venait de transplaner, laissant derrière lui le corps sans vie de la protection rapprochée du Ministre, cependant le Ministre lui-même n'avait rien.

"Jackson McLean vient d'attraper le Vif d'Or ! L'Ecosse remporte cette finale avec cent quatre-vingt-dix points ! L'Ecosse gagne la Coupe du Monde !"[/color]

Personne aux alentours n'avait rien remarqué, le match avait pu se terminer le plus normalement du monde. Le commentateur s'époumonait tandis que la foule laissait éclater sa joie dans des hurlements heureux. Sur le terrain, les joueurs écossais se félicitaient chaleureusement. Dans la tribune présidentielle, les choses étaient tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyLun 27 Aoû - 12:45

" Tu sais, il n'y a rien à craindre, la sécurité est très élevée ici. "

Scarlett gratifia le jeune homme d'un léger sourire, sans pour autant parvenir à effacer toute son appréhension. Ce n'était pas du tout un problème de sécurité qui la perturbait mais plutôt la conviction qu'elle n'était pas à sa place parmi cette foule de gens qui étaient très loin d'être à la hauteur. Elle n'avait pas l'habitude de fréquenter tout ce peuple grouillant et le bruit la perturbait plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Rien à voir avec toutes les soirées organisées à Poudlard, où il suffisait qu'elle tourne la tête pour apercevoir une tête connue. A l'école, elle connaissait tout le monde ou presque, elle pouvait s'amuser à faire un portrait détaillé de toute la vie de ses victimes avec sa meilleure amie pendant des heures sans se retrouver à court d'information. Là, c'était différent, elle connaissait à peine Eleanor, la fameuse Meredith n'avait jamais fait partie de la liste des gens sur lesquels elle avait cherché des renseignements et Elliott restait une vague connaissance puisqu'elle n'avait jamais vraiment tenté de s'approprier le jeune homme comme elle avait imaginé pouvoir le faire. En plus de ça, elle était un peu inquiète compte tenu de la présence de la petite serdaigle. Elle était maintenant la seule à savoir qu'elle cousait ses propres vêtements, elle avait beau avoir essayé de lui faire avaler que ce n'était que pour son plaisir et qu'elle portait des vêtements de grande marque, la jeune fille n'avait pas semblé très convaincue par ses explications. Eleanor était donc passée au rang d'ennemie numéro un à compté de cette journée. Pourtant, elle n'avait pas l'air méchante, mais il suffisait d'un seul faux pas pour que sa réputation et sa vie en pâtisse. En définitive, ce match ne présageait rien de très bon, elle n'avait rien à y gagner. Draguer Elliott ne l'intéressait même pas, puisqu'il roucoulait avec sa petite vipère. Il ne devait avoir d'yeux que pour elle, il était donc inenvisageable qu'elle parvienne à ses fins sans lui donner une très mauvaise image de ce qu'elle était en réalité. Il devait être le seul garçon encore convaincu qu'elle était un vrai modèle de pureté et elle voulait préserver cette vision.

Cependant, elle ne pouvait plus reculer maintenant, et elle se contenta de suivre tout le monde sans mot dire, pas très convaincue qu'elle passerait une journée merveilleuse. Scarlett n'était même pas sûre de vouloir rencontrer le ministre, elle n'avait pas préparé des phrases toutes faites à lui ressortir en cas de besoin et ça l'angoissait terriblement, rien qu'en arrivant devant lui, elle avait été bien incapable de faire autre chose que de sourire bêtement en guise de bonjour, contrairement à tous ses petits camarades qui semblaient être tout à fait à l'aise. A croire qu'ils n'avaient pas du tout conscience d'être en face d'une personne aussi importante et influente. Le rencontrer pouvait être un bon moyen de se faire une place au sein du monde magique. S'ils cherchaient un stage au sein du ministère à la fin de leurs études, ils pourraient aisément l'obtenir après cette journée. Le problème étant que Scarlett n'avait strictement rien à faire de ce qu'il pouvait se passer au ministère, elle cherchait surtout le meilleur moyen possible de réussir à introduire le prénom et le nom de famille de sa meilleure amie dans la conversation et de réussir à dire assez de bien d'elle pour qu'il parvienne à s'en souvenir. Décidément, elle aurait vraiment beaucoup apprécié pouvoir céder sa place à Sarah aujourd'hui. La poufsouffle méritait nettement plus qu'elle d'être assiste à cette place en ce moment précis. Elle au moins aurait su quoi dire et quoi faire pour se mettre le ministre dans la poche. La rouge et or avait l'impression de faire de la figuration et de ne rien faire pour arranger les choses, c'était assez déstabilisant. Quoi qu'il en soit, si la préfète n'était pas à sa place aujourd'hui, c'était entièrement de sa faute, elle aurait pu se présenter au concours aussi, la concurrence aurait été nettement plus rude pour la gryffondor mais au moins, elle aurait vraiment eu à se battre pour remporter la victoire. Zora n'avait jamais valu grand-chose à côté d'elle, et elle était plutôt contente d'avoir pu lui prouver qu'elle n'était rien à côté d'elle. Toute à ses pensées, la jeune fille n'écoutait même pas les commentaires du match et le regardait encore moins. Seule la voix du ministre parvint à la ramener à la réalité.

"C'est un beau match, n'est-ce pas ? Vous aviez déjà eu l'occasion d'assister à un match d'une telle importance ?"

La jeune fille se contenta d'abord de tourner la tête de gauche à droite en signe de négation avant de se rendre compte que le ministre allait finir par croire qu'elle était muette, c'était vraiment pitoyable. En plus, elle était la seule à se sentir incapable de prendre la parole, ce qui ne l'aidait pas à avoir l'impression d'agir de la bonne façon. Prenant son courage à deux mains, elle prit quelque secondes pour réfléchir à une réponse potable. Elle détestait le quidditch alors bien sûr que non, elle n'était jamais allée à un match, il était même hors de question qu'elle mette les pieds à celui-la dans un premier temps, sauf qu'elle n'avait pas eu trop le choix puisqu'elle avait été sélectionnée pour fréquenter la tribune ministérielle. Raison de plus pour ne pas révéler à quel point elle se désintéressait de ce qui se déroulait sur le terrain en ce moment même. Le ministre semblait pour sa part, particulièrement enthousiaste, il serait donc très mal placé de faire preuve de sincérité. Il comprendrait alors qu'elle était venue plus par obligation qu'autre chose. Elle pourrait toujours expliquer que le prix du concours ne l'intéressait pas, mais qu'elle ne pouvait pas ne pas participer, et laisser une fille moche obtenir un titre qui lui revenait de droit, mais elle n'était pas sûre que cette révélation soit très bien accueillie. Parfois, il valait mieux taire la vérité ou la modifier légèrement pour la tourner à son avantage, ce que Scarlett faisait assez souvent. Elle n'avait pourtant pas honte d'avoir sa propre opinion sur le sujet mais en général, qu'ils soient sorciers ou non, les gens avaient un esprit étroit bien et étaient bien loin d'être à sa hauteur. Enfin, pour ce qui était du ministre, elle avait un peu de mal à se comparer à lui tant elle était impressionnée. Elle n'avait aucun mal à affirmer qu'elle surpassait le monde entier en temps normal, mais en l’occurrence c'était un peu différent. Il était presque à côté d'elle et la grande et merveilleuse Scarlett avait un peu perdu de sa splendeur à l'heure actuelle. Elle était presque contente d'avoir ses trois camarades à ses côtés à présent, au moins, elle avait des personnes sur lesquelles se reposer. La jeune fille finit tout de même par ouvrir la bouche, non sans appréhension.

« Non, jamais, ma mère n'aime pas trop ce sport. C'est vraiment fantastique. »

La voix de la rouge et or était légèrement plus aiguë que d'ordinaire et elle jouait nerveusement avec ses doigts comme si ces quelques mots allaient amorcer un brusque tournant dans sa vie future, ce qui n'était probablement pas le cas. Comment était-il possible qu'elle ne soit pas capable d'avoir une conversation banale avec le ministre alors que les autres élèves semblaient y arriver sans trop de mal ? Elle n'en savait rien et commençait à se dire qu'elle aurait mieux fait de rester dans sa tente ce matin. Le match promettait d'être particulièrement long. Cependant, l'arrivée d'un sorcier dans la tribune mit fin à cette réflexion intérieure. Tout se déroula très vite, elle tourna la tête en apercevant un éclair de lumière derrière elle. Elle vit quelqu'un tomber sans savoir réellement ce qu'il se passait. Les autres sorciers présents dans la tribune se levèrent d'un seul coup baguette en main, mais avec un temps de retard. Scarlett laissa échapper un hurlement horrifié et plaqua ses mains sur sa bouche en regardant tout autour d'elle dans l'espoir que quelqu'un lui explique ce qu'il venait de se produire. Elle n'avait rien compris et n'était pas certaine de pouvoir comprendre. Pourquoi y avait-il un homme à terre ? Pourquoi avaient-ils tous l'air si sérieux d'un seul coup ? Que se passait-il ? Derrière elle, le match semblait se terminer mais les hurlements de la foule semblaient très lointain. Cette journée venait de prendre une toute autre tournure et elle n'était pas sûre d'aimer beaucoup la façon dont avait évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyJeu 30 Aoû - 2:29

Ça faisait plusieurs minutes que Meredith était assise en compagnie du ministre de la magie et ses compagnons. Comme prévu, Eleanor n'avait pas fait tout un cirque sur le fait que Meredith ne l'ait pas laissée se présenter toute seule. Au contraire. Étant de nature assez craintive, Eleanor aurait eu de la difficulté à parler au ministre. Elle avait de la misère de placer quatre mots de suite devant un personnage de si haute envergure. La lionne, au contraire, prenait plaisir à dire des mots au ministre. Peut-être qu'il la remarquera et si un jour elle aura besoin de quelqu'un, alors elle saura à qui faire appel. Son amie Serdaigle avait seulement dit un petit bonjour à peine auditible. Meredith, étant assise à côté de son amie, avait entendu mais elle doutait fortement que M. Shacklebolt possédait une ouïe si extraordinaire. En fait, on dit que plus on vieillit, moins notre ouïe est bonne. Donc si quelqu'un réussi à être très, très vieux serait-il sourd? Parce qu'en fait si l'ouïe n'arrête pas de diminuer, un jour elle n'existera pas. Mais il faut quand même être très vieux. Parce que son arrière grand-mère Wolsdorf avait 85 ans et elle entendait. Pas trop bien mais quand même. Meredith était capable de lui parler. Dans une certaine mesure car la vieille dame racontait pleins histoires datant de son ''époque''. Meredith avait essayé de comprendre mais c'était impossible. La vieille était une sang pur, du coup elle respectait son sang. Ça faisait assez drôle d'avoir quelqu'un dans les Wolsdorfs avec le même caractère que Quick. Parce que Meredith détestait Ryan, elle ne voudra pour rien au monde l'avoir dans sa famille. Ce serait une honte. Les sorciers ont évolués depuis ce temps alors que Quick était resté avec le même cerveau peu développé. Par la suite, le poufsouffle se présenta. Il s'appelait Elliott. Meredith avait eu un petit doute là-dessus mais elle n'en fut pas certaine. Alors elle avait raison. Donc lui aussi était honoré de rencontrer le ministre. Enfin, qui ne le serait pas? Meredith se mit plus confortablement sur son siège afin de voir voir le match. L'Écosse qui prend les devants. Meredith était contente car elle voulait que cette équipe gagne. Poudlard était bien situé en Écosse alors pourquoi ne pas soutenir cette équipe-là? Les cognards revolèrent partout et Meredith essaya de suivre le vif d'or des yeux mais c'était bien impossible. Cette petite balla allait beaucoup trop vite. Elle était si absorbée par le match qu'elle n'avait pas prêté attention à ce que le ministre avait dit. Mais la voix de Scarlett la ramena à la réalité.

« Non, jamais, ma mère n'aime pas trop ce sport. C'est vraiment fantastique. »

L'allemande approuva la deuxième partie de ce que la septième année venait de dire. En effet, c'était merveilleux. Meredith était si contente. Elle ne se rappela de quand que Scarlett s'était présentée au ministre, bizarre... En supposant que la question du ministre fut ''Que pensez-vous du match?'', Meredith hocha la tête frénétiquement en signalant sa joie d'être dans sa place. Elle adorait. Elle avait déjà assisté à des coupes du monde avec sa famille mais pas avec Kingsley Shacklebolt en personne. Les autres répondirent à leur tour, ou pas. Car Meredith n'écoutait plus, elle était absorbée par le match. Mais une fraction de seconde fut assez pour la faire changer d'avis. Elle ne devait plus regarder le match. Un homme parmi eux s'était levé en brandissant sa baguette sur le ministre, un éclair vert en jaillit. Ça avait prit quelques secondes à la Gryffondor avant de remarquer que l'inconnu avait jeté un sortilège de la mort sur le président. Meredith cria de toutes ses forces tellement elle avait peur. Soudainement, elle vit que M. Shacklebolt fut encore en vie. Contente elle regarda autour d'elle. Le ministre lançait des jets lumineux et les autres sorciers expérimentés présents aussi. C'est la que la jeune Wolsdorf vit une corps sans vie à ses pieds. La rouge et or laissa échapper un cri étrangler avant de commencer à pleurer. Elle ne connaissait pas personnellement la victime mais ça aurait pu être n'importe qui. Un ami, un père, un frère, un mari... Elle fut en état de choc. Elle ne pouvait plus bouger. Même qu'un jet aurait pu lui retomber dessus. Soudainement, tout s'était calmé avec un Crac! L'inconnu venait de transplaner. Comment aurait-il pu faire une chose si horrible. Meredith était en pleurs. Elle ne pouvait plus se calmer. Elle était rendue indomptable... L'hystérie la traversa, elle ne fut même plus consciente des personnes autour d'elle. Le match continuait. Elle ne se sentait plus bien, ni à sa place. Mais que s'était-il passé? Pourquoi quelqu'un aurait bien voulu tuer le ministre? Quel en était le but. Elle venait de gagner une chasse au trésors mais maintenant le reste des sorciers devraient faire une ''chasse à l'imposteur''. Tout venait de basculer en quelques secondes à peine. Elle était sûre qu'en réalité, tout cela avait prit la moitié d'une minute mais dans sa tête une éternité venait de filer sous ses yeux. Ça aurait ou aussi être son père à la place de cet homme. Elle n'aimait vraiment pas ce qui venait de se passer. Elle commença à reprendre ses esprits, sécha ses larmes même si des nouvelles allaient les remplacer. Elle regarda autour d'elle, tout le monde était sauvé sauf le pauvre homme mort.

''Je n'aime pas cette situation...''

Meredith l'avait prononcé un peu plus pour elle-même que pour les autres mais c'était sortit de sa bouche plus fort que prévu. Elle était pourtant sûre que tout le monde se sentait de la même manière qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyJeu 30 Aoû - 18:16

"C'est un beau match, n'est-ce pas ? Vous aviez déjà eu l'occasion d'assister à un match de cette importance ?"

Secouant la tête en guise de négation, Elliott dévia son regard vers le match avant de le reporter vers le ministre. Déjà qu'il veillait d'ordinaire à ne pas se rendre à ceux de l'école lorsqu'il le pouvait, alors les finales de coupe du monde lui étaient aussi inconnues que les vols à dos de dragon. Mais allez avouer au ministre de la magie en personne que vous vous retrouviez dans sa loge parce que vous aviez fait avec votre meilleur ami un pari stupide selon lequel vous alliez jouer les mannequins du dimanche pour postuler au titre de Mister Camping et que vous n'aviez pas pris en compte l'éventualité selon laquelle vous gagneriez... les organisateurs s'étaient probablement attendus à ce qu'il fasse partie de ces grands joueurs de Quidditch populaires, mais mauvaise pioche, ce genre d'image ne lui correspondait pas. D'ordinaire il était plutôt d'un tempérament discret, préférant profiter de l'occasion des matchs pour raconter son quotidien à Harriet et lui poser mille et une questions. Il avait beau s'évertuer à essayer de percevoir ce moment comme amusant ou, comme semblaient le croire la majorité des spectateurs, une véritable opportunité, il ne parvenait pas à se dire qu'il était mieux dans cette loge que dans sa tente ou aux Trois-Balais. Il commençait d'ailleurs à bien aimer ce pub depuis qu'il avait commencé à donner un coup de main à l'un des serveurs, il s'y retrouvait fréquemment et c'était là l'occasion de véritablement rencontrer du monde. Seulement, il lui fallait se dire que ce n'était pas le lac noir à boire, il pouvait justement profiter de se trouver avec les trois autres filles pour discuter avec elles, faire leur connaissance... cela ne plairait pas à Livy, mais il ne comptait pas pour autant s'obliger à regarder ce match et à faire abstraction de leur présence.

"Salut, moi c'est Eleanor. Je crois qu'on ne s'est jamais rencontrés, pas vrai ?"

Ayant mis quelques secondes avant de se rendre compte que c'était effectivement à lui que l'on s'adressait, Elliott se retourna vers son interlocutrice. Ainsi, c'était donc elle, Eleanor. Comme il le lui avait semblé, elle paraissait plutôt gentille, aussi il lui adressa un large sourire. Il lui semblait alors plus intéressant de profiter de l'occasion pour faire la connaissance des autres élèves qui partageaient cette expérience avec lui que de faire semblant de s'intéresser à ce match auquel il ne comprenait absolument rien. Le pays de Galles, dont il était d'ailleurs originaire, avait beau révéler, selon les acclamations soutenues des spectateurs, un jeu remarquable entre les poursuiveurs, il ne parvenait toujours pas à faire la différence entre un souaffle et un cognard. De toute façon, quel était l'intérêt de tant de démonstrations de violence ? Aussi il s'en était rapidement désintéressé, se contentant simplement de garder ses yeux rivés sur le terrain parce qu'il y avait tout de même le ministre à seulement quelques mètres de lui. Il tenait à faire bonne impression et à se comporter de manière exemplaire avec ce dernier, aussi il imaginait fort bien que regarder ailleurs ou se laisser distraire par tout et n'importe quoi serait certainement mal perçu alors qu'en dessous de lui se déroulait l'un des plus grands évènements de l'année au sein du monde magique. En attendant, il était lassé de ce petit jeu, ça n'avait strictement rien de divertissant. Il avait beau se persuader que bon nombre des spectateurs aurait adoré la situation dans laquelle il se trouvait malgré lui et que trouver le moyen de s'en plaindre était tout bonnement ridicule, mais ce qui l'était plus encore était de prolonger cette comédie. Détournant alors son visage du match, il se recentra alors sur Eleanor qui venait de s'adresser à lui. Ce genre de festivités était organisé pour favoriser les échanges entre sorciers, n'était-ce pas le cas ? Dans ce cas il ne faisait rien de mal en oubliant le motif de sa présence et en profitant pour faire la conversation avec les autres, puisque Meredith et Scarlett semblaient alors en pleine discussion avec le ministre.

" Je ne crois pas non plus, mais je suis ravi de faire ta connaissance. J'étais à Poufsouffle avant... et toi, tu es à Serdaigle, c'est ça ? "

Alors qu'il attendait la réponse de son interlocutrice, les exclamations poussées par les spectateurs lui firent savoir qu'un nouveau but en faveur du Pays de Galles devait avoir été marqué... néanmoins, il n'y prêta pas attention. En revanche, quelques instants plus tard, l'ordre des choses semblait s'être subitement accéléré. Tandis qu'il se retournait vers la source dont provenait l'agitation qui semblait causer bien du désordre juste derrière lui, c'est avec stupeur qu'il aperçut un éclair de lumière verte fuser sur l'un des gardes du ministre, paraissant tout droit destiné à ce dernier. Aussi, avec la rapidité des évènements, l'information mit quelques secondes à pénétrer dans son esprit. Il venait d'assister à un meurtre. Ce n'était là ni une comédie, ni une plaisanterie ou quoi que ce soit d'autre, c'était bien un sortilège impardonnable qui avait été lancé. Le visage blême et incapable de prononcer la moindre parole, il écarta les bras instinctivement de manière à ce que les filles qui étaient derrière lui soit hors de portée, bien qu'il doutait que cela puisse se révéler utile. Si c'était vraiment un assassin qui se trouvait dans leur tribune, ce n'était très certainement pas avec ses bras et sa baguette dans sa poche qu'il pourrait se révéler capable de protéger qui que ce soit... seulement, ses idées étaient peu claires après avoir assisté à une telle scène, et encore après la disparition de l'inconnu qui venait d'abattre quelqu'un d'autre à défaut de sa cible originelle, il s'en retrouvait encore retourné. Quelqu'un avait crié, Scarlett semblait-il... et l'autre fille, Meredith, était présemment en train de pleurer, ce qui pouvait paraître compréhensible. Quant à lui, il était simplement resté planté là, la bouche ouverte, et avec une désagréable impression d'impuissance. Pourquoi cet homme était-il mort ? Et pourquoi avait-on voulu s'en prendre au ministre ? Etait-ce là un attentat ? Fort probablement... il était toutefois également consterné de constater qu'il avait été incapable de faire quoi que ce soit, malgré les cours supplémentaires de défense contre les forces du mal qu'il avait pu avoir et qui finalement ne lui avaient pas grandement servi. N'importe qui aurait pu mourir, son voisin de devant, lui, l'une des filles avec qui il se trouvait...

"Je n'aime pas cette situation... "

Etonnant... quelqu'un venait de mourir sous leurs yeux, ce n'était pas comme si le cadavre allait se réanimer subitement et s'exclamer "surprise, quelle bonne blague". Après cela s'en suivrait probablement les questions, les interrogatoires, on leur demanderait peut-être de témoigner afin de décrire une cinquantaine de fois avec précision de quelle manière s'était déroulée la scène, ce qu'ils avaient vu exactement, faire un portrait du criminel... Le temps d'un instant, Elliott fut lui-même parcouru par l'idée de transplaner à son tour. Il ne sentait pas bien du tout, toute cette histoire paraissait complètement invraisemblable et la seule vue du corps inerte devant eux lui donnait envie de vomir. N'importe quel endroit aurait pu être mieux qu'ici, la seule chose dont il avait envie était de quitter les lieux, cela dépassait les limites de tout ce qu'il avait pu imaginer. Seulement... il ne parvenait à se résoudre à abandonner les autres filles, Scarlett, Meredith et Eleanor devaient être bouleversées et il ne serait pas digne de lui de profiter du fait qu'il ait l'âge recquis pour fuir lâchement. Aussi, veillant à ne pas regarder le corps vers lequel l'ensemble de la protection du ministre et des organisateurs s'étaient précipités, il se tourna vers les autres, espérant que l'on ne tarderait pas à prendre ls choses en main.

" On ne devrait pas rester ici. " déclara-t-il fermement tout en déglutissant comme pour camoufler l'inquiétude qui le rongeait. " Je pense qu'il vaudrait mieux... partir. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyDim 2 Sep - 16:41

"C'est un beau match, n'est-ce pas ? Vous aviez déjà eu l'occasion d'assister à un match d'une telle importance ?"

Eleanor ne pouvait pas être plus d’accord avec le ministre. C’était effectivement un beau match. Fantastique, même. La bleu et bronze avait eu la chance de voir plusieurs matchs de Quidditch, la plupart du temps avec son frère Luke et son père. Si elle parlait du match spécifiquement, elle en avait vu des bien meilleurs que celui qu’elle regardait en ce moment. Mais, en quelque sorte, celui-ci était beaucoup plus intéressant. Pourquoi ? Hmmm, c’était probablement dut au fait qu’elle était en présence du ministre de la magie. Ce n’était pas tous les jours que ça arrivait, et il était clair que ça rendait la situation beaucoup plus intéressante !

« Non, jamais, ma mère n'aime pas trop ce sport. C'est vraiment fantastique. »

La Serdaigle ne pouvait être plus en accord avec Scarlett. Mais elle ne comprenait pas comment quelqu’un ne pouvait pas aimer le Quidditch. Selon Eleanor, c’était LE sport magique. À sa connaissance, chaque sorcier ou presque avait déjà essayer de le pratiquer. Ou du moins, monter sur un balai. Ça, elle en était certaine, par contre. Chaque sorcier avait monter sur un balai, n’y avait-il pas des cours de vols dans toutes les écoles de magie ? Du moins, il y en avait à Poudlard. Mais bon, il y avait surement une raison pourquoi la mère de la Gryffondor n’aimait pas le Quidditch. Peut-être était-elle une moldue ? Si elle en était une, elle n’avait probablement jamais monté sur un balai, encore moins jouer au Quidditch. Elle avait sans aucun doute déjà assisté à un match, ça, elle en était sure. Sinon, elle n’aurait pas pu porter de jugement sur ce sport. C’était une des choses qu’Eleanor ne comprenait pas. Lorsqu’on n’avait jamais essayé quelque chose, on ne pouvait pas dire qu’on n’aimait pas ça. On ne le savait pas si on ne l’avait pas essayé ! Pareil pour la nourriture. Sa plus petite sœur n’arrêtait pas de se plaindre sur la nourriture qu’on lui offrait, en disant qu’elle «n’aimait pas ça» sans jamais y avoir préalablement gouter. En tout cas, la bleu et bronze ne comprendrait jamais les personnes qui jugent pour absolument rien.

" Je ne crois pas non plus, mais je suis ravi de faire ta connaissance. J'étais à Poufsouffle avant... et toi, tu es à Serdaigle, c'est ça ? "

Eleanor fut tirée de sa rêverie par Elliott, qui était assis près d’elle. Elle avait complètement oublié qu’elle lui avait posé une question auparavant. Elle s’était perdue dans ses pensées. Un ancien Poufsouffle, alors ? Eleanor était étonnée qu’il sache dans quelle maison elle était. C’est grand Poudlard, non ? Bon, il devait être au courant qu’elle n’était pas à Poufsouffle, il l’aurait surement vu dans sa salle commune. Alors ça lui laissait trois possibilités de maison.

La Serdaigle s’apprêtait à répondre à Elliott lorsqu’elle vit un éclair vert du coin de l’œil. Elle se retourna et cette même lumière passer tout près du ministre pour ensuite frapper un des gardes du corps. Ce dernier tomba immédiatement sur le sol et arrêta de bouger. Eleanor ne comprenait pas trop ce qui se passait. Toute cette agitation était en train de la rendre folle. Lorsqu’elle vit l’ancien Poufsouffle écarter les bras pour protéger (ou essayer) les autres, elle jeta un regard vers l’homme et compris enfin. Elle venait d’assister à un meurtre. De peur que l’assassin s’en prenne à elle, elle se coucha sur le sol, en se cachant la tête. L’agitation arrêta enfin et elle rouvrit les yeux. Celui qui venait de lancer un sortilège impardonnable avait pris fuite. Elle se releva, et regarda les autres. Eleanor était sure que ce sortilège était sensé frapper le ministre. Mais pourquoi ? Pourquoi quelqu’un voulait-il tuer le ministre ? Elle n’y comprenait rien.

''Je n'aime pas cette situation...''

Eleanor était d’accord avec son amie. Meredith avait raison, ce n’était pas une situation agréable, et en aucun cas on voulait se retrouver nez-à-nez avec un assassin. Assassin qui aurait pu nous tuer quelques secondes plus tôt. Elle regarda l’homme mort une dernière fois, en éprouvant une certaine sympathie pour lui. Il devait surement avoir une famille, des amis… Des personnes qui tenaient à lui…

" On ne devrait pas rester ici. Je pense qu'il vaudrait mieux... partir. "

Eleanor ne perdit pas de temps et commença déjà à descendre les escaliers de la tribune. Elle ne voulait pas passer une autre seconde dans cet endroit. C’était si triste, et l’ambiance qui régnait dans la pièce n’était pas l’une des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyJeu 6 Sep - 19:32

La tribune fut très vite en effervescence, personne n'avait très bien compris ce qu'il s'était passé avant de voir cet éclair vert de lumière et l'un des gardes du corps du ministre qui s'écroulait sur le sol, sans vie. Les événements s'étaient déroulés à une vitesse ahurissante, d'abord le meurtre puis tous les membres du ministère qui s'étaient rués vers l'assassin sans pour autant réussir à le retenir. Sur le terrain, le match se terminait dans les acclamations de la foule qui avait l'air d'être complètement indifférente à ce qui venait de se dérouler. Quoi de plus normal après tout ? Ils avaient tous les yeux rivés sur le match, regardant dans leurs multiplettes les deux attrapeurs tenter leur chance en suivant la petite balle dorée qui filait à vive allure. Cependant, dans la tribune ministérielle, l'heure n'était pas à la plaisanterie. Passé le choc de la nouvelle, les choses s'organisèrent très rapidement, les gardes du corps restant s'empressèrent d'empoigner le ministre avant de disparaître dans un craquement sonore. Ça paraissait logique après tout, il devait être la personne à protéger, si sa garde rapprochée avait été visée, c'était soit un avertissement, soit un petit raté, il aurait aussi bien pu perdre la vie ce jour-là et tout le monde s'était complètement désintéressé du sort des quatre petits élèves qui restaient debout dans la tribune, une expression horrifiée sur le visage. Les adultes se mirent à discuter entre eux, la mine sombre et les sourcils froncés, ce qui n'arrangeait rien à la situation.

« … Ne pas divulguer des informations... Surtout pas la gazette, pas maintenant... Mort tragique... Imprévisible. »

Les réflexions fusaient dans tous les sens et la conversation semblait devenir un peu plus houleuse à chaque instant. Soudain, un des membres du ministère sembla enfin remarquer les quatre élèves qui étaient restés sur le banc de touche pour le moment. L'air inquiet, il fonça vers eux, attrapant fermement la pauvre Eleanor par le bras, alors que la jeune fille tentait simplement de reprendre l'escalier pour s'enfuir, ce que n'importe quel être humain censé aurait tenté de faire à cet instant précis. La façon de faire un peu brusque de cet homme n'avait rien de particulièrement rassurant, et le manque d'information fourni l'était tout aussi peu. Les autres adultes présents semblèrent eux aussi les remarquer à cet instant précis et tous se mirent à les regarder en chuchotant des phrases inaudibles à leur collègue. Si ce match aurait dû être l'événement de l'année et l'occasion pour les quatre chanceux sélectionnés d'augmenter leur côte de popularité auprès du ministre, on pouvait vraiment dire que ça ne s'était pas passé comme prévu. L'homme qui avait attrapé Eleanor, la tira dans un recoin incitant les autres à la suivre sans broncher. Personne ne savait où était passé cet homme dangereux et nul ne pouvait prévoir s'il avait prévu de revenir ou pas, mais vu l'expression inquiète affichée sur le visage de tout le monde, on pouvait s'attendre à un autre rebondissement encore plus tragique que les autres.

« Vous allez me suivre, je vais vous ramener d'où vous venez. »


Sans opposer une quelconque résistance, les quatre adolescents ne purent que suivre cet homme qui n'avait même pas daigné se présenter. Au pas de course, ils redescendirent les escaliers et traversèrent la pelouse, maintenant déserte afin, vraisemblablement de rejoindre le camping. L'inconnu regardait perpétuellement sur sa droite et sur sa gauche en lançant des coups d’œil inquiet comme s'il avait pu craindre une nouvelle apparition, de temps à autre, il regardait derrière lui pour constater que tous les élèves étaient encore bien là et qu'il ne manquait personne à l'appel. Arrivé sur le lieu de campement, il slaloma entre les tentes sans ralentir la cadence avant de s'arrêter net et de faire face aux élèves. Un sourire forcé étira ses lèvres, alors qu'il tentait de paraître un peu plus rassurant qu'il ne l'avait été jusqu'à maintenant. Il ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois avant de parler, cherchant visiblement à employer les bons mots pour divulguer son information.

« Bien, vous avez été témoins d'un bien triste événement et sachez que le meurtrier sera arrêté au plus vite par le ministère. Cependant, je vous serais reconnaissant de ne pas raconter autour de vous de quoi vous avez été témoin, vous risqueriez de créer un mouvement de panique des plus inutiles. J'espère que je me suis bien fait comprendre ? Ce sorcier ne devait pas être très bien dans sa tête et même s'il est fort déplorable que quelqu'un ait laissé sa vie dans cette histoire, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter, ce genre d'événement ne se reproduira plus, soyez-en certain. »

Sur ces paroles plus ou moins rassurante, l'homme regarda une nouvelle fois autour de lui, alors que l’inquiétude reprenait visiblement le dessus sur l'assurance feinte qu'il avait essayé de montrer, saluant les élèves, il disparut du champ de vision des quatre adolescents, retournant probablement jusqu'à la tribune ministérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyJeu 6 Sep - 20:13

''Je n'aime pas cette situation...''

Bien sûr qu'elle n'aimait pas cette situation. Que croyait-elle ? Qu'il y avait des gens pas loin qui allaient se lever en riant et en criant que c'était vraiment trop bien parce qu'un homme était mort et qu'un match de quidditch sans un mort n'aurait pas été aussi drôle. Non, mais franchement, quelle andouille cette gryffondor, normal que personne n'ait de considération pour leur maison, elle était remplie des pires boulets du château. Entre Scipion, cet espèce de crétin qui pensait qu'il pouvait dominer le monde et lever une armée avec les demi-portions de premières années qui savaient à peine tenir leurs baguettes à l'endroit, Flynn le garçon extrêmement laid qui avait peur des livres et pensait que faire des bêtises était une vocation et Meredith une fille un peu spéciale qui pensait visiblement que son comportement était normal, les rouge et or avaient certainement connu beaucoup mieux. Mais bon, à croire que leur heure de gloire était passée ou alors que Scarlett à elle toute seule suffisait à redorer un blason qui se ternissait à vu d’œil. Même dans les moments les plus dramatiques, la jeune fille parvenait encore à critiquer ses camarades, de toute façon, c'était soit ça, soit elle tombait directement dans les pommes, comme l'avait très justement dit la gryffondor cette situation était difficile à supporter et même quelqu'un d'aussi merveilleux qu'elle ne savait pas trop quoi faire dans ce genre de moment. La rouge et or commençait à avoir sacrément envie de prendre le large mais pour une fois, elle n'osait pas du tout prendre d'initiatives, se contentant de promener son regard terrorisé vers les personnes qui se trouvaient là sans pouvoir vraiment choisir une attitude à adopter. Finalement, la jeune fille recula fébrilement vers son siège avant de s'y laisser tomber tout en écoutant attentivement ce que disaient ses camarades, ses jambes étaient brusquement devenues cotonneuses et elle n'était absolument pas certaine qu'elles puissent lui être d'une quelconque utilité si jamais elle devait se déplacer.

" On ne devrait pas rester ici. Je pense qu'il vaudrait mieux... partir. "


Pas bête, pas bête du tout même, mais la jeune fille ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Rester assise là et attendre que les adultes aient terminé leur discussion. De là où elle était, elle ne pouvait que voir qu'ils avaient organisés une sorte de réunion improvisée, mais elle ne pouvait absolument pas entendre ce qu'ils étaient en train de se dire. Avec un peu de chance, ils allaient tout leur expliquer un peu plus tard et mieux valait attendre d'avoir des indications avant de bouger. D'un autre côté, elle voulait retourner dans sa tente, serrer sa meilleure amie dans ses bras en sanglotant avant de lui raconter tout ce qu'il s'était passé et à quel point elle avait eu peur quand tout ceci s'était produit. Sarah saurait très bien la comprendre et elle savait aussi trouver les mots pour la rassurer, avec un peu de chance elle lui proposerait une soirée beauté pour qu'elle se remette de ses émotions et elles se feraient des masques à l'avocat en parlant de choses et d'autres pendant une bonne partie de la nuit. La jeune fille irait ensuite se coucher l'esprit libre et reposé, oubliant par la même occasion tout ce qui avait pu se passer durant cette triste journée. Si seulement elle avait pu ne pas gagner ce stupide concours ! En même temps, ce n'était pas de sa faute si elle était trop belle, à croire que maintenant on punissait la perfection, c'était tout de même un comble. En plus, elle n'avait jamais fait quoi que ce soit pour être aussi jolie, c'était juste naturel chez elle, jamais elle n'avait fait la moindre opération et ne prenait pas le moindre traitement que ce soit pour faire bronzer sa peau, supprimer des boutons disgracieux ou toute autre chose du même genre. Elle se permettait seulement des crèmes hydratante et des soins assouplissants, ça ne valait pas une trouille pareille, si ? Une chose était sûre, elle ne remettrait plus jamais les pieds dans un stade de quidditch.

« Ohlala, ohlala, ohlala... Quelle galère ! Ohlala. »
Couina-t-elle d'une voix suraiguë. « Quelqu'un est mort vous vous rendez compte ?! Je veux partir. »

Eleanor n'avait pas attendu une décision commune pour mettre les voiles, elle commençait déjà à descendre les escaliers sans attendre de plus ample instruction. A ce moment-là, un homme se détacha du groupe toujours en train de débattre avec animosité et attrapa la serdaigle par le bras avant de la tirer vers les autres. Scarlett laissa échapper un couinement terrifié mais se leva tout de même pour suivre les autres lorsque l'inconnu leur fit signe. Après tout, s'il se trouvait là c'était très certainement parce qu'il était un membre du ministère de la magie, il avait donc un peu d'influence et il fallait suivre au pied de la lettre ses instructions, il les entraina d'ailleurs sans plus tarder en dehors du stade marchant tellement vite que la jeune fille était obligée de courir pour le suivre, vacillant sur ses chaussures peu adaptées à ce genre de situation. Elle finit par s'appuyer sur le bras d'Elliott qui se trouvait à ses côtés, tentant tant bien que mal de conserver son équilibre. Pour une fois, elle était très loin d'avoir envie de draguer qui que ce soit bien au contraire, le jeune homme aurait pu être une statue en pierre inerte, il lui aurait fait exactement le même effet. La rouge et or était toujours sous le choc et elle avait la nette impression que tout ce qu'elle était en train de vivre actuellement n'était absolument pas ancré dans la réalité. Il y avait bien quelque chose à faire, un interrupteur sur lequel appuyer pour mettre fin à cette sombre plaisanterie qui avait assez duré. Malheureusement tout le monde semblait très sérieux ce qui ne l'aidait pas à se convaincre que tout ceci n'était qu'une pure farce. L'inconnu finit par s'arrêter au milieu des tentes, la mine grave malgré le sourire qui apparaissait sur ses lèvres. La jeune fille se dandina mal à l'aise, attendant des explications qui tardaient à venir, ses doigts tremblants enroulaient une mèche de cheveux blonds qui lui tombait sur l'épaule mais cette fois-ci, elle était bien loin d'avoir le réflexe de sortir son miroir.

« Bien, vous avez été témoins d'un bien triste événement et sachez que le meurtrier sera arrêté au plus vite par le ministère. Cependant, je vous serais reconnaissant de ne pas raconter autour de vous de quoi vous avez été témoin, vous risqueriez de créer un mouvement de panique des plus inutiles. J'espère que je me suis bien fait comprendre ? Ce sorcier ne devait pas être très bien dans sa tête et même s'il est fort déplorable que quelqu'un ait laissé sa vie dans cette histoire, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter, ce genre d'événement ne se reproduira plus, soyez-en certain. »


Elle n'avait même pas eu le temps de poser la moindre question et même si elle l'avait voulu, elle aurait été incapable de prononcer le moindre mot. Maintenant, ils se trouvaient tous seuls, tous les quatre dans un camping désert sans que personne ne soit là pour les défendre en cas de besoin. La rouge et or ne savait pas vraiment quoi faire, rentrer dans sa tente et fermer tout pour que personne ne puisse venir la chercher pour la tuer elle aussi ? Rester avec les trois autres et se trouver un petit coin pour patienter en attendant que tout le monde revienne du match ? La jeune fille n'en savait trop rien mais elle avait un peu peur de rester toute seule. Toutefois, ses jambes ne la porteraient plus longtemps et elle avait besoin de retrouver un endroit un peu plus familier. Sa bouche refusant de fonctionner correctement, elle fit un simple geste de la main pour indiquer à ses camarades qu'elle comptait retourner vers sa tente, la rouge et or choisit une direction au hasard, tournant un peu en rond avant de découvrir un point de repère familier. Le camping n'était pourtant pas si grand que ça, mais son cerveau refusait de fonctionner correctement et elle avait l'impression que tout était recouvert d'un épais brouillard. Moins de cinq minutes plus tard, elle était de retour dans la tente de sa meilleure amie et s'empressait de vérifier les pièces une à une passant même la tête dans la douche pour vérifier que personne n'y était cachée. Elle termina son inspection par la chambre de sa meilleure amie, espérant que celle-ci accepte de la laisser dormir avec elle pour cette nuit. En étant toute seule, Scarlett serait bien incapable de fermer les yeux, il lui fallait quelqu'un pour la protéger et comme elle avait une meilleure amie formidable, elle pourrait certainement compter sur elle. Maintenant qu'elle avait été témoin d'un meurtre, la gryffondor était presque sûre d'avoir été placée sur la liste rouge de bon nombre d'assassins de la région, elle devenait la victime parfaite et c'était incroyablement effrayant. La préfète ne lui avait jamais manqué autant, la tente lui paraissait incroyablement grande, froide et terrifiante sans elle.

« Oh mon Dieu ! Sarah, reviens... »

Scarlett s'étala dan le lit de sa meilleure amie, blême et incapable de faire quelques pas de plus dans une direction comme dans une autre. La poufsouffle avait plutôt intérêt à revenir vite, elle voulait partager ce qu'elle venait de vivre avec la jeune fille, histoire de pouvoir relativiser et oublier cette douloureuse expérience au plus vite. Tout s'était passé tellement rapidement, peut-être que c'était simplement un cauchemar en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyDim 9 Sep - 19:10

" On ne devrait pas rester ici. Je pense qu'il vaudrait mieux... partir. "

C'était une très bonne idée de faire cela. Elliot devait être assez grand pour pouvoir transplaner alors partirait-il sans les autres? Parce que Meredith ne voulait surtout pas rester toute seule là. Et si le tueur fou revenait? Peut-être que ce serait à son tour d'y laisser la vie. Mais elle était beaucoup trop jeune pour mourir, elle avait toute une vie qui l'attendait. Son avenir était déjà tout tracé. Par Merlin, qu'est-ce qui venait de se produire sous ses yeux? Un meurtre bien sûr. C'était tellement inimaginable qu'on aurait cru que c'était juste un rêve. Ou peut-être que ce n'était vraiment rien d'autre qu'un rêve. C'était possible. Elle allait sans doute entendre un Dring! Connu et se réveiller en se disant à quel point elle était idiote d'avoir prit ce rêve pour la réalité. Le problème était que tout semblait si réel. Comme si c'était la réalité. C'était un signe venu de Merlin pour lui annoncer qu'elle ne devrait pas aller au match de quidditch. En même temps elle s'était réveillée ce matin et on ne peut pas se réveiller dans un rêve, c'était trop farfelu. Si elle serait encore vivant à la fin de la journée, elle demanderait à Eleanor de lui prêter ses livres pour faire une petite recherche sur les rêve. Elle pourra ainsi éviter ce genre de confusion dans le futur. Ce serait très pratique de bien connaître le phénomène des rêves. En plus, ça l'avait toujours intriguée mais jamais elle n'était allée voir comment ça fonctionnait. Ce serait toute une opportunité pour sa vie de lire sur les rêves. Mais le tout était à condition qu'elle soit encore vivante rendue dans sa tente le soir. Elle regarda autour d'elle et sécha ses larmes. Tout le monde était en pleine agitation mais personne ne s'occupait des quatre élèves. Cette journée aurait dû être toute une ooportunité afin de connaître le ministre de la magie mais voilà qu'il venait de disparaître dans un Crak! Sonore avec deux de ses gardes rapprochés. Meredith essaya de ne plus regarder le cadavre et ni de penser à lui. Ça aurait pu être n'importe qui. Et le fou pourrait revenir pour leur faire du mal. Il devait sans doute connaître le chemin du retour. Mais que voulait-il faire à ces pauvres personnes? Le ministre n'avait quand même pas fait quelque chose de mal à quelqu'un. Et si c'était Quick? Le serpent aurait très bien pu vouloir la mort de Kingsley Shacklebolt. C'était toute une possibilité. Mais Ryan ne savait pas transplaner. Il n'avait pas encore l'âge de le faire, si non il aurait été en septième année au lieu de venir en sixième. Puis d'après ses souvenirs, le vert et argent n'avait jamais répéter une année mais ne sait-on jamais.

« Ohlala, ohlala, ohlala... Quelle galère ! Ohlala. Quelqu'un est mort vous vous rendez compte ?! Je veux partir. »

C'était bien phrase dite par l'autre gryffondor qui fit comprendre à Meredith que le tout n'était pas un rêve. Mais bizarrement comme ça, elle ne réalisa pas vraiment que quelqu'un était mort. La rouge et or sécha ses larmes. Elle s'était calmée depuis un petit bout de temps mais ça pourrait toujours revenir en elle. L'adrénaline lui était montée à la tête et Meredith pouvait sentir toute la force en elle. Mais elle n'en fit rien. Eleanor commença par partir. Quelle bonne idée. Meredith se leva à son tour pour la suvre mais la serdaigle avait déjà pris le chemin des escalier. Un sorcier s'élança vers elle. Mais qu'est-ce qui se passait? Il l'avait prise par le bras et l'avait ramenée vers les autres gagnants. Meredith la regarda on pouvait lire la peur dans ses yeux. Cet homme voulait-il faire du mal aux élèves? Les emprisonner dans cette tribune ministérielle pour le reste de leur vie? C'était trop injuste. Elliot avait de la chance de pouvoir transplaner. Meredith devait encore attendre quelques mois. Enfin, presque une année. Jusqu'au mois de mai prochain. Ensuite, ce serait libre à elle de voyager en transplanant où son cœur voulait. L'homme avait l'air très sérieux. Tous les autres sorciers avaient maintenant l'attention portée sur les adolescents. Au moins ils ne passaient plus inaperçus, c'était une évolution. L'homme leur fit signe à tous de le suivre. Meredith s’exécuta sans broncher. Ils avaient descendu très, très vite les escaliers. Meredith resta le plus proche possible d'Eleanor. Elle ne voulait pas perdre son amie de vue. Ils marchèrent assez vite. Le sorcier n'arrêtait pas de leur donner des ordre mais Meredith n'écouta pas. Elle était un peu perdue dans ses pensées. Quelqu'un venait de mourir... Tout paraissait tiré d'un livre. La rouge et or commença par avoir un petit creux. La bonne chose qui venait de se passer était qu'ils étaient enfin descendus. Et peut-être qu'ils arriveront bientôt dans leur tentes douillettes. Meredith parlerait de ce qu'elle venait de voir avec Eleanor et elles prendraient une décision ensemble de ce qu'elles feront avec toute l'information. Entre les deux, Eleanor avait toujours été le cerveau de l'opération. Avant d'agir, la lionne demandait conseil à la serdaigle afin de bien la guider. Une fois arrivée dans sa tente elle mangera sûrement quelque chose. Le repas l'aidait toujours à passer au travers d'une journée. Peu importe à quel point ça semblait que la fin du monde approchait, la nourriture lui faisait tout oublier. Bizarrement, elle ne grossissait pas. Il fallait aussi avouer qu'elle adorait bouger. Elle faisait de l'exercice à chaque jour. Non, elle ne jouait pas au quidditch mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne faisait rien. Elle adorait courir, chasser les autres et jouer à pleins de jeux enfantins. Ça l'amusait. Puis c'était vraiment dommage que les autres personnes de son âge n'étaient pas comme elle.

« Bien, vous avez été témoins d'un bien triste événement et sachez que le meurtrier sera arrêté au plus vite par le ministère. Cependant, je vous serais reconnaissant de ne pas raconter autour de vous de quoi vous avez été témoin, vous risqueriez de créer un mouvement de panique des plus inutiles. J'espère que je me suis bien fait comprendre ? Ce sorcier ne devait pas être très bien dans sa tête et même s'il est fort déplorable que quelqu'un ait laissé sa vie dans cette histoire, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter, ce genre d'événement ne se reproduira plus, soyez-en certain. »

L'allemande n'avait même pas remarqué qu'ils étaient déjà rendus dans la partie des tentes au camping. Enfin, elles allaient être sauves! Peut-être pas pour longtemps mais Meredith allait courir sous son lit et ses cacher avec toutes ses peluches. Bon, pour le camping elle n'en avait emmené rien qu'une seule car les autres ne rentraient pas dans sa valise. Elle ne se trouvait pas trop immature à cause de ses peluches. Il y avait même des adultes qui en avaient. Au moins elle ne le cachait pas. D'autres se le cachaient même à eux-mêmes qu'ils aimaient les peluches. C'en était dommage. Les sorciers prirent congé de l'homme qui s'en alla très rapidmement d'où ils étaient tous venus. Meredith prit Eleanor par le bras et commença à courir très vite vers leur tente. Meredith avait au moins eu le temps d'apprendre où se situait celle-ci. Maintenant elle connaissait l'emplacement par cœur. Ça ne lui prit pas beaucoup de temps avant de l'atteindre. Elle entra rapidement dans la tente et s'arrêta brusquement. Où était la nourriture? Elle se retourna vivement vers Eleanor, esoufflée, et parla très doucement comme si des services secrets étaient en train de les entendre.

« Nous sommes dans de beaux draps, Ele'. » Elle reprit son souffle avant de continuer « Sait-tu ce qui va arriver maintenant? Je vais manger. »

Sur ce, elle alla prendre une barre tendre et marcha vers son lit. Elle s'étala et commença à manger. Qu'allait-il lui arriver maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptySam 15 Sep - 16:25

« Ohlala, ohlala, ohlala... Quelle galère ! Ohlala. Quelqu'un est mort vous vous rendez compte ?! Je veux partir. »

Bien sûr qu'il s'en rendait compte, il était assez lucide pour comprendre que quelqu'un dont le corps était sans vie après avoir subi le sortilège de l'Avada Kedavra était mort, de toute évidence on n'avait pas tous la chance de s'en relever avec une cicatrice plantée sur le front ensuite. Pour l'heure, cette vision lui inspirait seulement un dégoût profond, lui aussi voulait partir. Oublier. Rejoindre Enzo dans la tente, lui répéter combien il avait bien fait de ne pas venir et qu'en fin de compte il aurait du se contenter de ne jamais voir un seul match de Quidditch de sa vie, que cela lui aurait évité bien des ennuis dont il se serait volontiers passé. Et plus que des ennuis, un tel spectacle... il n'avait jamais vu qui que ce soit mourir. Enfin, en accompagnant Harriet un peu partout il avait déjà eu l'occasion de voir des personnes âgées sur le déclin, mais une mort aussi subite, aussi soudaine... cet homme devait être bien loin de s'y attendre. Comment aurait-il seulement pu se douter une seconde qu'en se rendant à cette finale pour y accomplir son devoir d'employé ministériel il y laisserait la vie ? S'il avait une famille, les membres qui devaient la composer devaint être bien loin d'imaginer qu'il ne rentrerait jamais chez lui. Pauvre homme, et dire que ce n'était même pas lui qui était visé... ç'aurait pu très bien être celui placé juste à sa droite qui aurait pu recevoir le sortilège après tout. En même temps, c'était déjà une bonne chose que rien ne soit arrivé au ministre, cela aurait certainement créé un immense scandale dans le monde entier et les bouleversements auraient été nombreux. Enfin... depuis quand se souciait-il de ce qui pouvait arriver au monde magique ? Ce n'était même pas le sien ! Puis Monsieur Shacklebolt venait de transplaner, il était donc en sécurité, du moins mieux valait espérer que ce soit bien le cas... Toujours était-il que c'était désemparé et avec consternation qu'il regardait les autres membres du ministère s'occuper de ce corps qui ne serait plus jamais animé par une quelconque source de vie. Toutefois, il ne paraissait pas être le seul des quatre élèves à se retrouver complètement déboussolé et à vouloir fuir cet endroit au plus vite...

Il allait d'ailleurs leur proposer à toutes trois de transplaner avec lui, de manière à ne pas s'attarder ici davantage. De toute manière, que pourraient-ils en tirer ? A part être interrogé un nombre incalculable de fois pour savoir exactement ce qu'ils avaient vu, ce qu'ils avaient entendu, et tout ce qui suivait... cela leur permettrait au moins, à lui et aux trois autres filles, de ne pas avoir à soutenir la vision de ce cadavre inanimé, vraisemblablement ils en avaient tous suffisamment vu. Néanmoins, la fille qui lui avait adressé la parole un peu plus tôt semblait déjà sur le point de prendre la tangente, étant donné qu'elle commençait à descendre les marches de la tribune... et probablement aurait-il du en faire autant. Après tout, un transplanage pouvait certainement paraître suspect, même si c'était pour des raisons totalement compréhensibles en de telles circonstances. Alors qu'il commençait à essayer d'interroger les deux autres Gryffondors du regard afin de pouvoir descendre tous trois à la suite de la Serdaigle, ainsi ils n'auraient pas besoin d'être séparés et il pourrait avoir la conscience tranquille quant au déroulement des évènements à venir. Seulement, un homme venait alors de prendre les devants et de s'élancer devant lui pour rattraper Eleanor et la remonter par le bras, ce qui suscita l'étonnement d'Elliott. D'où il sortait, celui-là ? Qu'est-ce qu'il leur voulait ? Pourquoi n'était-il pas avec le corps de garde du ministre en train de régler cette affaire plutôt que de les empêcher de s'en aller ? Sans comprendre, il se laissa entraîner avec les autres, peinant à rattraper l'allure de l'homme en question tandis qu'ils s'éloignaient de la tribune. C'était étrange, vraiment très étrange... et cette situation était loin de lui plaire. Enfin au moins, ils étaient loin de cet endroit, et il commençait progressivement à se remettre de la scène à laquelle il avait assisté bien malgré lui.

« Bien, vous avez été témoins d'un bien triste événement et sachez que le meurtrier sera arrêté au plus vite par le ministère. Cependant, je vous serais reconnaissant de ne pas raconter autour de vous de quoi vous avez été témoin, vous risqueriez de créer un mouvement de panique des plus inutiles. J'espère que je me suis bien fait comprendre ? Ce sorcier ne devait pas être très bien dans sa tête et même s'il est fort déplorable que quelqu'un ait laissé sa vie dans cette histoire, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter, ce genre d'événement ne se reproduira plus, soyez-en certain. »

Etait-il seulement conscient de ce qu'il disait ? On parlait d'un crime tout de même, pas de la foire locale du coin. Comment pouvait-il croire qu'il n'était pas nécessaire de s'inquiéter ? Etait-il à ce point maître en divination pour prédire que l'assassin ne reviendrait jamais et irait se rendre de lui-même aux détraqueurs, avouant les motifs qui l'avaient poussé à attaquer le ministre en personne ? "Un mouvement de panique des plus inutiles" ! Comment pouvait-il seulement dire une chose pareille ? Elliott était révolté. Les gens avaient le droit de savoir, pas de vivre dans l'illusion perpétuelle selon laquelle tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! C'était ce qu'il avait expliqué à Harriet, en vain de toute évidence. Non, le mensonge paraissait être une bien meilleure solution de fuite, à la différence qu'il était le seul à s'en formaliser, ce qui était quelque peu désespérant. Au contraire, lui croyait fermement qu'il y avait bel et bien des raisons valables de s'inquiéter, malgré les bonnes paroles de cet homme. Toutefois, il se contenta simplement de hocher la tête d'un signe acquisiteur. Il commencerait déjà par en faire part à Enzo, il pourrait bien aviser ensuite afin de déterminer s'il gardait cet évènement secret ou non. Pour l'instant, il se hâta simplement de faire demi-tour en adressant un regard inquisiteur à cet homme dont il ne savait rien, et qui plus était, avait quelque chose d'étrange, et de peu rassurant. Cette histoire ne lui disait rien qui vaille... pour l'heure, il n'avait même pas envie de rentrer dans sa tente, prenant machinalement le chemin des Trois-Balais. Il devait y avoir du monde avec la victoire de l'Ecosse, et les serveurs auraient certainement besoin d'un coup de main de sa part. Malgré les évènements dont il avait été témoin, il ne voulait plus avoir à penser à ce match. Sauf que c'était bien plus facile à dire qu'à faire... il était incontestable que toutes ces images n'allaient avoir de cesse d'aller et venir dans son esprit, et ce pour le reste de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] EmptyDim 30 Sep - 18:57

« Ohlala, ohlala, ohlala... Quelle galère ! Ohlala. Quelqu'un est mort vous vous rendez compte ?! Je veux partir. »

C’était les mots qu’Eleanor entendait alors qu’elle continuait son périple dans les escaliers. Elle n’exagérait pas un peu, Scarlett ? Oui, il y avait de quoi être surprise, terrifiée ou bien abasourdi, mais il y avait des limites. Il ne fallait pas trop laisser paraître ses émotions. Oui, c’était un bien triste événement, Eleanor en était consciente, mais au fil des années, elle avait un peu appris à cacher ce qu’elle ressentait. Elle laissait paraître les meilleures émotions. Elle savait comment cacher sa peine. En fait, c’était facile : il suffisait de sourire. La plupart du temps, tout le monde croyait ce sourire. Les seuls qui savait différencier un vrai sourire d’un faux, c’était les vrais amis. Pour Eleanor, la seule qui savait réellement ce qu’elle pensait réellement était sa meilleure amie Amara. Elles étaient amies depuis leur première année à Poudlard. En fait, c’était comme si les deux se complétaient. La plupart du temps, elle savait toujours ce qui se passait dans la tête de l’autre. Une autre personne qui la comprenait était Alex. Malheureusement, il devait quitter Poudlard après l’été et ils ne risqueraient pas de se revoir de sitôt. Mais la bleu et bronze aimait mieux ne pas trop y penser. Il était comme un frère pour elle, et ça lui faisait de la peine de savoir qu’ils pourraient de moins en moins se parler.

Les pensées de la serdaigle furent interrompues par un homme. Celui-ci venait de la tirer pour qu’elle remonte les marches. Pourquoi la ramenait-elle dans la tribune ? Cet homme devait savoir que personne n’avait le gout de rester ici. D’ailleurs, il n’en avait pas l’air plus enjoué. Elle regarda les trois autres sorciers et comprit qu’ils avaient tous penser la suivre, mais ils avaient sûrement été arrêtez par ce monsieur. Il leur voulait quoi, d’ailleurs ? Pensait-il que c’était eux qui avaient provoqués la mort du sorcier ? C’était insensé ! Soudainement, il se mit à leur parler.

« Vous allez me suivre, je vais vous ramener d'où vous venez. »

Ah, c’était donc ça. Ça faisait encore moins de sens tout de même. Il avait ramené Eleanor pour lui dire qu’il allait la ramener au camping. Pourquoi ne pas l’avoir laisser partir tout de suite ? De toute façon, elle était déjà dans sa route et aurait sut retrouver son chemin. En fait, probablement retrouver son chemin. Son sens de l’orientation en pouvait en aucun cas être pire que celui de Meredith, mais elle n’était pas une boussole humaine pour autant. Elle savait dans quelle direction il fallait aller, mais elle aurait sûrement laisser la tâche de meneur à Scarlett ou à Elliott. Suivant l’homme, ils descendirent donc tous les quatre les escaliers. La serdaigle se demandait s’il était possible de les descendre encore plus vite. Ils descendaient vite, très vite même. De plus, la bleu et bronze n’avait pas beaucoup de place pour bouger. Meredith était si proche d’elle qu’elle failli trébucher à mainte reprises. Elle essayait de parler à plusieurs reprise à la rouge et or, mais celle-ci semblait perdue dans ses pensées. Tant pis, elle écouterait donc les ordres de l’homme. Elle lui en voulait encore de l’avoir empêcher de s’enfuir, mais quelle importance. Elle regardait devant elle et vit bientôt les tentes. Elle se réjouissait déjà lorsqu’elle entendit l’homme reprendre la parole.

« Bien, vous avez été témoins d'un bien triste événement et sachez que le meurtrier sera arrêté au plus vite par le ministère. Cependant, je vous serais reconnaissant de ne pas raconter autour de vous de quoi vous avez été témoin, vous risqueriez de créer un mouvement de panique des plus inutiles. J'espère que je me suis bien fait comprendre ? Ce sorcier ne devait pas être très bien dans sa tête et même s'il est fort déplorable que quelqu'un ait laissé sa vie dans cette histoire, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter, ce genre d'événement ne se reproduira plus, soyez-en certain. »

Blablabla, oui, elle savait tout ça. Mais de là à dire qu’il n’était pas nécessaire de s’inquiéter ? Il se prenait pour qui ? Une personne avait laissé sa vie pour le ministre de la magie ! S’il ne s’était pas interposé, qui sait qui aurait pu mourir ? Ça aurait pu être le ministre, ou bien elle même ! Bon, de toute façon, on ne pouvait pas revenir en arrière. Eleanor décida donc de suivre son amie, qui était déjà en train de courir en direction de leur tente. Lorsque celle-ci rentra dans la tente, elle s’arrêta net, et la bleu et bronze failli tomber par terre. Mais que cherchait-elle ? Ah, sûrement de la nourriture. Meredith ne changerait définitivement jamais. La gryffondor se retourna vers elle.

« Nous sommes dans de beaux draps, Ele'. Sait-tu ce qui va arriver maintenant? Je vais manger. »

Sur ces mots, elle commença à manger une barre tendre en s’assoyant sur son lit. Eleanor était pensive. Qu’allait-elle faire à présent ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty
Message(#) Sujet: Re: [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] [QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUIDDITCH] Finale de la Coupe du Monde. [Meredith, Eleanor, Elliott et Scarlett]
Page 1 sur 1

Sauter vers: