Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] EmptyDim 5 Mai - 1:07

Friendship... or Love ??? [feat. Phoebe E. O'Brien]

Un Justin à la fois énervé, inquiet et déprimé venait de passer le pire mois de sa courte existence, il n'avait plus envie de rien, il avait perdu tout appétit et ne faisait qu'acte de présence en cours. C'est par dépit qu'il avait envoyé un petit mot à sa meilleure amie en espérant qu'elle sorte un jour de l'infirmerie et le rejoigne. Tous les soirs depuis qu'il avait envoyé cette lettre, il se rendait à la salle sur demande avec l'espoir que Phoebe fasse son apparition mais cela n'était pas le cas ce qui attristait le jeune Gryffondor qui pleurait tous les soirs. Le retour dans la salle commune de Gryffondor n'arrangeait pas les choses non plus, il n'y restait jamais longtemps et préférait s'isoler dans son dortoir qu'il partage habituellement avec son ami Florent, mais lui aussi était à l'infirmerie, Justin se retrouvait donc seul, cela le faisait pleurer de plus belle, il commençait même à se demander si quelqu'un cherchait à l'isoler pour le rendre plus vulnérable qu'il ne l'était déjà.
Mais ce samedi de mai, cela allait changer. Justin s'était isolé à la volière pour prendre l'air quand Toletin, son hibou, venait le voir avec un petit mot. Il reconnaissait l'écriture de Phoebe, ce mot disait qu'elle était enfin sortie de l'infirmerie, cette bonne nouvelle arrive à un moment où il n'y croyait plus et il ne se faisait pas de faux espoirs, il préférait attendre de voir le visage de sa meilleure amie avant de se réjouir. Ce midi-là, il n'avait que très peu mangé avant partir en direction de la salle sur demande où normalement Phoebe le rejoindrait vers 15 heures. Dans la salle, il y avait une petite table où était posés des roses, une autre petite table avec un grand plateau rempli de gâteaux, un canapé très confortable et à l'entrée, un long tapis avec une moitié rouge et une moitié bleue traversait la salle.
Pendant l'attente, Justin faisait les cent pas dans la salle, il était impatient de revoir enfin son amie qu'il n'a pas vu depuis un mois. 15 heures arrivait, la porte s'ouvrait, Justin s'avait le regard fixé en direction de la porte, dès qu'il voyait Phoebe entrer, des larmes coulaient sur son visage, des larmes de joie.
- Phoebe...
Il courait le long du tapis en direction de son amie puis la prenait dans ses bras.
- ... Tu m'as tellement manqué, je commençais même à croire que tu ne sortirais jamais.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] EmptyLun 6 Mai - 0:54






amour ou amitié ?

Phoebe
Justin Chasemane

Lorsque Phoebe passa les portes de l'infirmerie ce matin-là, elle ne sut tout d'abord pas comment exprimer sa joie, son soulagement et sa frustration. Avoir été enfermée plus d'un mois entre des murs blancs, sur des lits inconfortables qu'elle n'avait pas le droit de quitter, c'était trop pour elle. Heureusement qu'elle avait fini par sortir, sinon elle n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps. Son ventre était encore un peu sensible, mais sa plaie était parfaitement refermée maintenant. La morsure qu'elle avait eu à la cuisse n'était plus qu'un mauvais souvenir ; celle de son abdomen n'avait laissé qu'une faible marque rouge. Ce n'était pas grand chose, comparé au choc moral qu'avait subi la jeune Serdaigle. Il lui avait fallu un long moment pour se laisser convaincre que ce qu'elle avait vu dans la Salle de Duel et à l'infirmerie n'étaient que des hallucinations. Cela lui semblait si réel. Ce fut la lettre de Justin qu'on lui donna ce matin qui termina de la soulager. Elle n'avait pas eu le droit à son courrier durant ce loin mois d'attente. Elle ne savait donc pas depuis quand Justin lui avait envoyé cette demande de le rejoindre dans la Salle sur Demande, leur nouvel endroit de rendez-vous préféré. Alors elle s'empressa de lui répondre qu'elle y serait pour 15h. Elle n'avait pas très faim. Elle avait juste besoin de reprendre un peu ses esprits, de faire le tour du château. De prendre l'air et de se changer du paysage monotone de l'infirmerie.

Lorsqu'elle arriva devant la Salle sur Demande, la porte était déjà présente. Justin était donc derrière. Phoebe avait peur d'avoir tout imaginé. Et s'il n'était pas là ? Et s'ils lui avaient tous menti pour éviter de la blesser ? Et si Justin n'était vraiment plus là ? Phoebe se précipita sur la porte et l'ouvrit le plus vite que ses mains tremblantes le lui permettaient. Et il était bien là.

Il se mit à pleurer. Il courut vers elle et lorsque ses bras se refermèrent sur Phoebe, cette dernière explosa en sanglots.

« Phoebe... Tu m'as tellement manqué, je commençais même à croire que tu ne sortirais jamais. »

Phoebe sanglotait dans ses bras. Elle n'avait pas vraiment entendu les propos de son ami, ni regardé de très près la salle dans laquelle elle se trouvait. Elle sentait simplement un tapis sous ses pieds. Et surtout, les bras de Justin autour d'elle.

« Oh Justin... Tu ne peux pas savoir comme c'était dur. Je t'avais vu... J'avais vu ton corps et je croyais que... Tu étais mort. Je n'arrivais pas à comprendre que c'était une hallucination. J'ai eu si peur, si peur de t'avoir perdu. Tu m'as tellement manqué toi aussi ! »

Phoebe serra longuement son ami contre elle, calmant peu à peu ses pleurs. Justin avait cet effet sur elle.

« Je t'aime tellement Justin, c'était horrible de ne pas te voir pendant un mois. »

Son ventre la faisait un peu souffrir, mais elle n'en dit rien. Elle était bien trop soulagée de le retrouver.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] EmptyLun 6 Mai - 20:43

Friendship... or Love ??? [feat. Phoebe E. O'Brien]

Justin était heureux d'enfin revoir Phoebe en vie, ce mois infernal qu'il venait de passer semblait durer une éternité pour lui. Phoebe lui avait tellement manqué, en dehors de sa famille, personne ne pouvait laisser un aussi grand vide en lui à part elle. Il était tellement heureux qu'il ne pouvait pas contenir ses larmes de joie et qu'il avait aussitôt couru dans sa direction pour la prendre dans ses bras.
« Oh Justin... Tu ne peux pas savoir comme c'était dur. Je t'avais vu... J'avais vu ton corps et je croyais que... Tu étais mort. Je n'arrivais pas à comprendre que c'était une hallucination. J'ai eu si peur, si peur de t'avoir perdu. Tu m'as tellement manqué toi aussi ! »
Mort ? Elle avait vu son cadavre dans cette salle infernale ? Justin essayait d'imaginer à quel point elle à dû souffrir de le croire mort pendant tout ce temps, mais pour lui c'était presque pareil, pendant un mois, il s'attendait à voir un adulte lui annoncer la mort de Phoebe, Lena ou de Florent.
- Pendant le mois qui vient de passer, je m'imaginais le pire, je m'attendais à la venue d'un adulte m'annonçant ta mort, mais au fond de moi, j'espérais te voir en pleine forme, c'est pour cela que je t'ai envoyé cette lettre, pour ne pas perdre cette petite lueur d'espoir et parce que tu me manquais énormément. Et te voir là me montre que j'ai eu raison d'espérer.
Justin gardait longuement Phoebe dans ses bras. Ses pleurs se calmaient petit à petit tellement il était heureux de revoir la personne qu'il aime.
« Je t'aime tellement Justin, c'était horrible de ne pas te voir pendant un mois. »
- Moi aussi je t'aime énormément Phoebe, ce mois sans toi m'a semblé durer une éternité. Je t'aime plus qu'un ami devrait aimer quelqu'un. Je suis...
Justin devenait tout rouge et souriait avant de se décider de tout avouer.
- Je suis amoureux de toi Phoebe.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] EmptyMer 8 Mai - 20:08






amour ou amitié ?

Phoebe
Justin Chasemane

Serrer Justin dans ses bras était la plus belle consolation que Phoebe ait pu trouver. Et certainement la meilleure preuve pour démentir ses hallucinations. Et Dieu sait qu'elle en avait grandement besoin. Passer un mois sur un lit inconfortable, avec la terrible pensée d'avoir perdu son meilleur ami, à tout jamais... Elle ne voulait plus revivre ça. Pourtant, Phoebe se doutait que Justin devait vivre avec les mêmes hantises. Les visites et les courriers étaient interdits à l'infirmerie durant cette période de quarantaine. A chaque instant, l'un élèves pouvait succomber sans avoir pu revoir les êtres qui lui étaient chers. C'est ce qui rendait l'instant si émouvant pour la jeune fille. Elle avait eu si peur de ne plus jamais revoir Justin.

« Pendant le mois qui vient de passer, je m'imaginais le pire, je m'attendais à la venue d'un adulte m'annonçant ta mort, mais au fond de moi, j'espérais te voir en pleine forme, c'est pour cela que je t'ai envoyé cette lettre, pour ne pas perdre cette petite lueur d'espoir et parce que tu me manquais énormément. Et te voir là me montre que j'ai eu raison d'espérer. »

Phoebe eut un petit sourire et elle s'écarta de son ami pour lui faire face.

« Je n'avais pas le droit au courrier à l'infirmerie, alors quand je suis sortie et qu'on m'a donné ta lettre, je t'ai tout de suite répondu. C'était de toute manière la seule chose que je voulais faire en sortant : te voir. »

Phoebe se sentit un peu mieux encore en voyant que les pleurs de Justin, tout comme les siens, s'étaient arrêtés.

« Moi aussi je t'aime énormément Phoebe, ce mois sans toi m'a semblé durer une éternité. Je t'aime plus qu'un ami devrait aimer quelqu'un. Je suis... »

Justin vira au rouge pivoine, et cela fit sourire Phoebe. Néanmoins, le début de ses paroles l'interpella. Elle-même sentait qu'elle l'aimait bien plus qu'un simple ami. Mais elle qui avait si peu l'habitude des relations amicales, elle était loin de comprendre à quoi cela pouvait être lié.

« Je suis amoureux de toi Phoebe. »

L'amour. Phoebe connaissait, bien sûr, le concept. Elle ne l'avait pourtant jamais connu. Enfin ! Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'en un mot, Justin avait éclairci ses idées. L'amour. Elle était là, sa réponse. C'était l'amour. Phoebe ne chercha pas plus longtemps, elle sauta dans les bras de son ami pour le serrer de toutes ses forces contre lui.

« Moi aussi, Justin. Moi aussi je t'aime. Je suis amoureuse de toi. »

C'était littéralement comme mettre des mots sur ces papillons qui lui retournaient l'estomac à chaque fois qu'elle passait du temps avec son ami. Et cela durait depuis quelque temps, déjà.

« Je n'avais pas compris que c'était ça... Je ne suis jamais tombée amoureuse avant. Mais maintenant que tu en as parlé, alors j'en suis sûre : je t'aime. »

Ces mots semblaient d'une telle simplicité à prononcer. Pourtant, Phoebe était elle aussi devenue aussi rouge qu'une écrevisse.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friendship... or Love ??? [ft. Phoebe]
Page 1 sur 1

Sauter vers: