Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
En vadrouille... ♣ Ft Stolas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En vadrouille... ♣ Ft Stolas Empty
Message(#) Sujet: En vadrouille... ♣ Ft Stolas En vadrouille... ♣ Ft Stolas EmptyDim 28 Avr - 22:39

En vadrouille
Ft Stolas
P
arfait, vraiment parfait. Je finis d’épingler mon article sur l’un des mur du septième étage et le fixe avec un petit sourire. Je suis assez fière de mon travail, je dois bien l’avouer. Le meilleur article que j’ai fait de toute ma petite vie. Et ce ne sera sans doute pas le dernier. Je tourne les talons et avance, le cœur plus ou moins léger. Je pense tout de même à tous mes camarades enfermés dans l’infirmerie, blessés par ce serpent. Y penser me donne des frissons. Je n’aurais pas aimé y être… Mais ils ont sans doute peu apprécié l’expérience également. Je me sens bête de penser ça, vraiment. Ce n’est tellement pas mon genre. J’ai laissé une dizaine d’exemplaires sous la porte de l’Infirmerie, j’espère qu’ils penseront à leur mettre à disposition.

J
e range le reste dans mon sac, et soupire. Tout semble tellement plus vide depuis cette attaque. Et l’inactivité du château me déprime. Nous n’avons même plus le droit de sortir, c’est à peine si nous pouvons parcourir les couloirs du château seuls. Nous dormons tous dans la grande salle, une horreur. J’ai l’impression chaque jour d’entendre les Sang Purs comploter contre les Nés-Moldus… Et ça m’énerve ! Je vais sans doute finir par exploser si ça continue. J’ai besoin de calme. Et de me tenir loin de certaines personnes.

S
oudain, j’entends des bruits de pas. Moi qui me pensait seule à parcourir les couloirs… En espérant que ce ne soit personne de bien important. Ou alors, c’est le concierge, auquel cas, je suis dans le mouise. Je ne devrais pas être là. Et je le sais. Bien que je ne sois pas en cours, et que nous soyons en plein après-midi, je sais qu’il peut être sévère, surtout avec ce qu’il se passe en ce moment. Et je suis au sixième étage. Un peu tard pour fuir vers les étages inférieurs. Je me précipite vers le mur où apparaît, quand elle veut, la salle sur demande. Une salle où je peux écrire ? Allez ! Le temps que la porte se forme et que je fasse les trois allers-retours, je vois une ombre arriver par le couloir… Trop tard. Je croise les doigts. Justifier ma présence ici ne va pas être aisé, je le crains.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En vadrouille... ♣ Ft Stolas Empty
Message(#) Sujet: Re: En vadrouille... ♣ Ft Stolas En vadrouille... ♣ Ft Stolas EmptyMar 30 Avr - 19:01

N. Aisling Shepherd
En Vadrouille...
Stolas en a assez de rester enfermé, coller aux autres élèves. Avant toutes ces histoires, il pouvait au moins s'évader après les cours, profiter du parc et de son calme, aussi relatif soit-il. A présent, le voilà cloîtré à l'intérieur en compagnie de personnes qu'il aime tout autant éviter, c'est à dire tout le monde dans ce fichu château. Il se retrouve alors à errer comme une âme en peine dans les couloirs, sans même savoir où aller. Lorsqu'il était plus jeune, cela l'excitait de pouvoir explorer Poudlard et tous ses moindres recoins, mais aujourd'hui, la curiosité enfantine a laissé place à la lassitude instaurée par les habitudes.

Il a donc plus ou moins retrouvé ses vieux démons, préférant encore tout faire pour agacer ses pairs plutôt que de succomber à l'ennui profond qui le guette. Qu'est-ce que ça peut lui foutre à lui, des attaques de Serpent Géant, des abrutis en quarantaine et des menaces anonymes ? A-t-il une tête à pouvoir se soucier des autres alors même qu'il a ses propres problèmes ? Non, vraiment, cette atmosphère pesante ne l'atteint pas, sûrement parce que son empathie s'est fait la malle le jour où sa mère est morte. Quel intérêt de se soucier des autres s'ils finissent tout de même par disparaître ? Souffrir n'est pas fait pour lui, il le laisse avec joie à tous ces imbéciles qui lui servent de camarades.

Tandis que ses pas le mène au sixième étage, la seule et unique chose qui lui vient à l'esprit est d'aller dans la Salle sur Demande pour s'entraîner à lancer quelques sortilèges. Notamment des sortilèges offensifs, évidemment, histoire de se défouler sur quelques mannequins à défaut de pouvoir le faire sur des premières années. Il a besoin de se débarrasser de toute cette énergie en lui, de toute cette colère aussi. Il ne peut plus faire autant de sport que ce dont il a l'habitude, un simple footing autour du lac semble être trop demandé à présent. Quelle école pitoyable. Comment est-il sensé se canaliser alors même qu'on ne lui en donne pas les moyens ? Il ne faut pas s'étonner s'il finit par craquer complètement.

Même les escaliers semblent avoir perdu leur sens de l'humour, puisqu'il parvient à l'étage voulu sans encombre. Mains dans les poches, il avance sans se presser. Et pourtant, voilà qu'il aperçoit une silhouette devant la porte visée. Il fronce les sourcils. Qui a eu l'idée de venir jusqu'ici pour gâcher encore plus sa journée, sérieusement ? En s'approchant, il reconnaît Shepherd, la fille de Serdaigle qui se prend pour la nouvelle Rita Skeeter. Elle pense sans doute être une journaliste engagée, mais tu ne vois en elle qu'une commère avide de faire parler d'elle.

Arrivé à sa hauteur, tu remarques qu'elle vient justement d'afficher un nouvel article. Tu ne lui adresses pas le moindre mot, juste le temps de lire les choses en diagonale. Et tu finis par poser ton regard suffisant sur elle, la reluquant de haut en bas avec mépris. "Parfait ça... Les chiottes commençaient justement à être à court de PQ." C'est totalement gratuit, l'article n'est pas si mauvais, simplement trop gentil à son goût. Mais il s'ennuie, et étant donné que la porte de la Salle sur Demande vient d'apparaître devant elle, elle vient visiblement de l'empêcher d'avoir son petit entraînement. Alors elle vient de se transformer en défouloir à Hopkins. Tant pis pour elle, mauvais endroit, mauvais moment.
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En vadrouille... ♣ Ft Stolas Empty
Message(#) Sujet: Re: En vadrouille... ♣ Ft Stolas En vadrouille... ♣ Ft Stolas EmptyJeu 9 Mai - 13:48

En vadrouille
Ft Stolas
P
as le concierge, pas le concierge, pas le concierge… Ce n’est pas le moment pour moi de me faire grillée. Mais lorsque la silhouette apparaît dans le couloir,alors que je vais pour ouvrir la salle sur demande, je souffle, à la fois de soulagement et d’agacement. Hopkins…. Stolas de son prénom. Nous sommes tous les deux de la même année, mais, nous n’avons jamais vraiment sympathisé, lui et moi. Je ne pense pas que ce soit le genre à être bien aimable, de toute manière, du moins, ce que j’ai vu de lui.

I
l s’approche, je ne sais pas si je dois me réfugier dans la salle ou non. Mais, au final, je décide de le confronter. Et forcément, sa remarque, sa pique devrais-je même dire, m’agace au plus haut point. Je serre les dents, l’espace de quelques secondes. Je ne dois pas m’énerver. Je sais que la plupart des Serpentards sont piquants et provocateurs. Pas tous, heureusement. Je lui adresse un sourire cynique, les bras croisés sur la poitrine.


J
e crains malheureusement pour toi, que le papier soit trop rugueux et qu’il n’écorche malencontreusement ton humble postérieur.



J
e profite de l’instant pour remettre le papier bien droit sur le mur. Nul doute qu’une autre personne saura apprécier ma plume à sa juste valeur. Mais il ne semble pas vouloir bouger. Et je ne tiens pas à jouer le punching ball consentant. Même si son avis, curieusement, m’intéresse dans le fond. Je suis toujours prête à m’améliorer dans ce domaine. Après tout, devenir la meilleure journaliste du monde magique demande de l’endurance dans le travail et, bien entendu, de savoir accepter les critiques qui font avancer. Je me tourne de nouveau vers lui et m’adosse contre le mur.


Q
u’est-ce que tu lui reproches, à cet écrit ? Si c’est une critique constructive, je suis prête à l’entendre.


A
u contraire, si elle est purement méchante, je ne me gênerai de le lui faire remarquer, en espérant que je garde assez mon calme pour ne pas essayer de lui caler mon article dans le fondement.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En vadrouille... ♣ Ft Stolas Empty
Message(#) Sujet: Re: En vadrouille... ♣ Ft Stolas En vadrouille... ♣ Ft Stolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vadrouille... ♣ Ft Stolas
Page 1 sur 1

Sauter vers: