Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
face to the wall • ft. anthea.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

face to the wall • ft. anthea. Empty
Message(#) Sujet: face to the wall • ft. anthea. face to the wall • ft. anthea. EmptyLun 1 Avr - 1:56




face to the wall


Un sentiment imprégné par la culpabilité. C’était un bordel sans nom dans ma tête. Ces derniers jours il m’a vraiment été compliqué de faire la part des choses… Avec tout ce qu’il s’est passé, comment avoir les idées claires ? J’ai passé le plus clair de mon temps à me méfier de tout et n’importe quoi, n’importe qui… Chaque personne dont je croisais le regard devenait une potentielle menace à mon égard et à celui de mon entourage. Reste concentré. La journée que je devais avoir devait se concentrer sur un cours plus ou moins barbant… Par chance, le professeur en question ne s’était pas manifesté, certainement d’autres affaires à régler. Me changer les idées, ça c’était une bonne idée.

Profiter du temps de libre pour passer à autre chose. Je descendais les marches de la tour du professeur que nous devions avoir, les cahiers sous la main je parlais à quelques uns de mes amis de passages. Le genre de personne avec qui l'on passe un assez bon moment sans que cela soit mémorable. Ils planifiaient déjà leurs vacances d’été, comme s’il ne se passait rien en ce moment à Poudlard. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas y penser… Sortant alors du château, je pris soin avant de me libérer de ma robe de sorcier pour me vêtir d’un sweat-shirt vert aux couleurs de ma maison.

Une fin d’après-midi agréable sous l’égide d’un soleil doux, légèrement orangé si on prend en compte le fait qu’il se couchera bientôt. Une brise pas si désagréable que ça quand on y pense. Il ne faisait pas froid. Descendant donc du domaine vers le Lac. Retirant mes chaussures une fois au bord de celui-ci, je remontais aussi un peu mon pantalon pour enfoncer mes pieds dans l’eau. Me penchant pour ramasser quelques galets plats, je m’amusais à exécuter quelques ricochets. Tentant de battre les quelques records que j’ai pu faire par le passé. 3-4-5… plouf.

Poussant un bref soupire, mes oreilles profitant du grand silence. Pourtant des bruits de pas me firent sursauter. Me retournant brusquement avec un regard méfiant et presque inquiet. Cette paranoïa naissante devient maladive... Et pourtant la personne qui est présente non loin de moi allait avoir des choses à dire... Cette fin d'après-midi n'allait certainement pas être aussi idéale.. Mais cette rencontre était nécessaire dans le fond... Elle devait avoir lieue.

« Théa... comment tu vas ? »


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

face to the wall • ft. anthea. Empty
Message(#) Sujet: Re: face to the wall • ft. anthea. face to the wall • ft. anthea. EmptyJeu 4 Avr - 21:13

face to the wall
anger with love
A quel jeu allais-je bien pouvoir jouer ? Quelle méthode pouvais-je utiliser pour arriver à mes fins, m’éloigner de lui rien qu’une heure, de cette escorte minable dont je commence presque à oublier l’existence. Je devais me défaire de cet Auror juste quelques minutes, le temps de le voir en privé, le temps de vivre ma vie en paix, tout simplement. J'avais alors échafauder un plan avec Avalon, dans le cas où mes motivations ne le convaincraient pas. Finalement, j'ai discuté avec lui, je lui ai parlé de mon père, qu'il connaît très bien, et je lui ai demandé une heure seule avec mon petit ami, sans qu'il n'est besoin de nous écouter ou encore de me surveiller. Le fait qu'Hansel soit préfet, aura sûrement aidé à sa décision. J'ai une heure, pas plus. De toute façon, je sais qu'il ne sera pas loin, si ce n'est pas carrément le bout du couloir.

Je ne suis pas de ceux qui laissent couler en attendant que les problèmes s’effacent, car de cette manière, ils ne s'effacent jamais. Je sais que ce n'est pas évident pour nous de se voir, pas évident du tout même. Mais j'ignore quand même ce qui le ronge vraiment pour n'avoir pas daigné essayer. Ou peut-être qu'il a essayé et que je l'ignore. Peut-être aussi qu'il culpabilise terriblement, ou encore qu'il a peur de moi. Tout est possible, rien n'est à écarter. Rien qui ne veuille sortir de mon esprit, rien dont je ne pense pas ne serait-ce qu'une fois dans la journée. Je le cache plutôt très bien, mais ça me hante. Alors lorsque je l'ai vu passer en direction de l’extérieur du château, j'ai su que c'était le moment. Enfin, il n'y avait rien à savoir, j'en avais besoin c'est tout. Il faut que ça sorte, que ça se libère. Il faut qu'il me parle, tout simplement. Trop de fierté en moi cependant, pour avouer qu'il me manque.

L'Auror, s’il n’est pas au bout du couloir, il est sûrement dans le hall à scruter la moindre intervention possible. Pour être honnête, je lui ai même laissé ma baguette en preuve de confiance. Pas besoin de lui préciser que je suis plutôt douée pour exercer la magie sans baguette, des drames, j’en ai apparemment suffisamment fait comme ça. Prendre une grande respiration, m'approcher du blond, sûre de moi, pourtant pleine d’appréhension. Je suis mêlée entre tristesse et colère, et à la fois, je me réjouis de lui faire face. J'ai autant envie de l’étriper que de le serrer dans mes bras. Désemparée, ce sentiment se lie mal sur mon visage qui reste de glace lorsqu'il me demande comment je vais. Donc on en est là ? Super. Le lâchage d’un sarcasme désagréable me démange complètement. Je voudrais le lui éclater au visage, répondre d’une stupidité alarmante aussi stupide que sa question. Mais je ne dois pas me résoudre à ça. Je pense qu’il vaut mieux que ça. Je pense qu’on vaut mieux que ça. Alors j’expire beaucoup d’air avant de répondre, me tuant pour ne pas le regarder. « Fatiguée. Je suis fatiguée d'avoir quelqu'un à mes basques toute la journée, fatiguée d'être regardée comme une criminelle, fatiguée d'être en colère contre toi... » J'enchaîne, la voix finalement plus faible et narrative que sarcastique. Mais je suis vraiment fâchée contre lui, et des choses à dire, j'en ai plein. Alors j'enchaîne, plus provocatrice, soudainement plus imposante. Je tourne la tête vers lui, le regard gravement froid, à la fois mêlé de peine déchiffrable. « Comment t'as pu le croire, même l'espace d'un instant ? » Je me souviendrais à jamais son regard ce jour-là. Et cette réunion secrète débile, il comptait m'en parler aussi ? Je n'aurais de toute façon pas pu m'y rendre, mais... Je suis sa petite amie. Pourquoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

face to the wall • ft. anthea. Empty
Message(#) Sujet: Re: face to the wall • ft. anthea. face to the wall • ft. anthea. EmptyVen 5 Avr - 0:27




face to the wall


Quand j’eus l’impression de tout oublier, la réalité, bien plus stricte, me ramena les pieds sur terre. J’aurai dû me douter que cela arriverait dans le fond. Je ne suis pas quelqu’un de stupide, je savais que cette discussion aurait lieu. Pourtant… j’aurai aimé claquer des doigts et résoudre tous les problèmes existants. Mais la magie ne permet pas ça. Non c’est ça qui me rappelle que le monde de la magie n’est pas parfait, c’est que l’humain et son rapport au monde est bien plus complexe que la magie elle-même. Je me suis comporté bizarrement ces derniers mois. J’ai réagi de façon excessive et logique à la fois. Je me suis dédouané de toute responsabilité en tant que préfet.

J’ai préféré que les autres fassent mon travail, s’inquiètent à ma place. Je ne sais pas ce que j’ai pu faire d’utile si ce n’est essayer d’encourager mes proches dans l’ombre… Et Anthea. L’une des seules personnes dont je n’aurai jamais dû douter. Pourtant, l’espace de quelques secondes, je me suis demandé ce qu’elle avait bien pu à voir avec cette histoire. Tout est si invraisemblable que je n’ai pas exclu le fait qu’elle puisse être concernée. Mais comment le lui dire ? Comment communiquer à ce sujet ? J’ai pensé à ma gueule et à mes amis si fort, à notre sécurité que j’ai oublié de me préoccuper d’Anthea. Il m’a été compliqué de me regarder dans le miroir… Je ne savais pas trop comment me positionner, quelle image je pouvais montrer de moi. Quelle était ma mentalité là ? Comme prévu, elle était lassée de ce qui pouvait lui arriver…

Comment lui en vouloir ? Je déglutis sèchement, je la regarde droit dans les yeux même si un énorme sentiment de honte s’empare de moi. Je voudrais regarder ailleurs, mais aujourd’hui on en est à un point où il faut assumer ses erreurs… « Je... » Je n’arrive tout simplement pas à parler. Comme si me justifier allait faire empirer les choses. C’est stupide de penser ça… Quoi que je préférais m’écraser. Pourtant son interrogation montrait bien son désir de comprendre. Et elle en avait tout à fait le droit. Il faut dire que je n’ai pas été du tout réglo envers elle alors… Je me penche pour prendre un nouveau galet plat. Je le fais jongler de ma main droite à ma main gauche, gestuelle hésitante voir même fébrile… Je regarde le caillou un instant avant de lever mon regard vers elle. Ce qu’elle transmet par la seule force du regard me glace sur place. Qu’est-ce que j’ai fais… ?

« Il s’est passé trop de trucs bizarres cette année… » C’est ma première phrase et autant dire que rien n’est convaincant dans mes propos. Mais je comptais bien me rattraper dans mon argumentation…

« Y a tout qui me rappelle l’autre année là… et tout me rappelle que la dernière fois j’ai pas réussi à protéger ceux que je voulais.. J’me suis dis que ça ne se reproduirait pas et pourtant t’as vu le climat qui règne en ce moment… ? Tout le monde s’accuse, tout le monde doute de tout l’monde… » Je devrais continuer sur cette lancée parce que je tiens à expulser… à m’excuser.

« J’ai jamais voulu douter de toi Anthea. Mais je me suis demandé en quoi tu étais liée à cette histoire… j’ai eu peur que tu le sois… J’ai eu peur au moins que quelqu’un te manipule ou je ne sais quoi, et qu’on t’utilise pour mettre en danger ceux qui m’entourent… Le problème dans tout ça, c’est que j’ai oublié de m’inquiéter pour toi… » Dans l’équation j’avais complètement oublié Anthea qui était, non qui est la valeur la plus importante à mes yeux… Et je l’ai négligé. Cette erreur ce répercuta dans mon lancer de galet qui ne fit même pas un ricochet… il s’éclata dans l’eau au premier jet.


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

face to the wall • ft. anthea. Empty
Message(#) Sujet: Re: face to the wall • ft. anthea. face to the wall • ft. anthea. EmptyLun 15 Avr - 22:50

face to the wall
anger with love
Un pronom est la seule chose qu’il parvient à prononcer, nos regards croisés, le mien cherchant des réponses presque inatteignable en vu du froid que je dégage. Savoir que ce ne sera pas évident pour lui, savoir que je ne l’aide pas en ce moment. Aussi avenant qu’il puisse être, il y’a des moments où il a besoin du soutien de l’autre pour s’en sortir. Et par soutien, je parle simplement d’un regard amical, d’un sourire approbateur, ou encore d’une aisance partagée. Fermée comme une huître depuis des semaines, je ne lui ouvrirais rien tant qu’il ne fera pas de même. J’en fais beaucoup, je le sais bien. Mais mes jours derniers sont loin d’être plus beaux que les siens. Chacun sa merde, comme on dit. Le regarder ramasser une nouvelle pierre, celle-ci jetée dans un lancé faiblard. Sentir que je le perturbe, sentir que je me sens faiblir moi aussi. Parce que j’ai beau être ferme, autoritaire, vexée et froide, je tiens à lui, il me manque, toute ses choses que je ne semble pas vouloir assumer en ce moment.

Son affirmation sur tous les trucs bizarres déroulés cette année me fait hausser un sourcil. Sans déconner ? Non, pas de mauvaise foi, on le laisse finir. Il évoque cette année si durement bien connue et qui a laissé des traces, des cicatrices. Il évoque des complications évidentes, les doutes qui règnent envers chaque personne pouvant croiser notre chemin. Ce qu’il dit est vrai, si ce n’était pas carrément prévisible. Je ne peux pas lui en vouloir de penser les choses ainsi. Nous sommes tous perdus, et chacun encaisse à sa manière. Le manque de confiance d’Hansel envers lui-même l’a un peu plus engouffré dans les méandres du doute et de la décadence. Je peux le comprendre, je me doutais d’ailleurs que ça se trouvait à ce niveau là. Mais est-ce une raison valable pour douter de moi et me laisser en plan ? Moi ? Non, je ne pense pas. Cependant je le laisse terminer, réactive de pensés à chacun de ses mots, consciente de la complexité du sujet et de la situation. Tripoter mes doigts, nerveuse, colérique, attristée, tous ses petits sentiments qui s’entrechoquent. Je sais que je suis là pour comprendre et lui pardonner, passer à autre chose ou littéralement tout balayer. Mais j’ai l’impression que ça serait trop facile pour lui. Ses mots me touchent, parce qu’il dit ce qui est, il dit ce que je ressens. Il se rend compte de tout, loin d’être idiot. A moi de lui dire ce que je pense en ce moment, mot pour mot, regard enfin dévié du sien, cherchant la force dans l’horizon bleu verdâtre. « Je sais que t’es pas idiot, que tu regrette, que tu fais de ton mieux et que rien n’est évident pour personne. Mais moi, je n’ai jamais douté de toi. Alors même si ce que tu me dis ça me touche comme tout ce qu’il y a de plus vrai, je peux pas te dire oui amen, parce que ça serait trop facile pour toi. » Paroles plus sèches vers la fin, consciente qu’il ne cherche pas mon pardon, juste à discuter, juste à s’exprimer. Et là, mes propres paroles raisonnent dans ma tête. Et là, la caractérielle se rend compte de son égoïsme. Nombrilisme grandissant autour de péripéties qui ne touchent que moi. C’est pourquoi je reprends, rapportant finalement le regard vers lui. « Et là je me sens égoïste de te dire ça, sans même te demander comment tu vas. Tu sais quoi, pour la première fois depuis très longtemps, c’est moi qui suis perdue. J’ai trop de fierté pour te dire que j’ai besoin de toi, trop d’incertitude pour me défendre auprès de ceux qui pourraient me sortir de là » Plus je parle, plus je me perds dans mon flot de parole. Alors je me redresse, cette envie de faire demi-tour, de retourner vers le château, seule. « Écoutes, oublies, t'emmerde pas à t’inquiéter pour moi, continue comme tu fais et prends soin de toi, ça semble te réussir..! » Et je suis sincère. Il ne s’inquiétait pas pour moi avant, et ça semblait le rendre plus fort en vue de ses dernières initiatives. Le regarder, très sérieuse, très triste aussi, triste avec beaucoup de sincérité ferme. Je fais un pas en arrière, me demandant encore ce que je suis entrain de faire. Je ne sais plus quoi penser. Je n'ai jamais eu de relation comme celle que j'ai avec Hansel. Le fait que je ne sache pas comment gérer une relation amoureuse, ça joue aussi. J'ai l'impression de jouer les victimes, alors que non, je n'arrête juste pas de me poser des question, la première étant : Comment me sortir de ce merdier ?



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

face to the wall • ft. anthea. Empty
Message(#) Sujet: Re: face to the wall • ft. anthea. face to the wall • ft. anthea. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
face to the wall • ft. anthea.
Page 1 sur 1

Sauter vers: