Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
Pris sur le fait [Florent]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyLun 18 Mar - 13:12


Pris sur le fait

ft. Florent
Tout en jetant un coup d’œil à la pendule de la salle commune, Prudence poussa un petit soupir avant de reporter son attention sur le feu qui brûlait au sein de la cheminée. D’ici quelques minutes elle devrait partir pour sa ronde au sein des derniers étages du château. La jeune fille espérait sincèrement qu’elle n’aurait pas à tomber sur des élèves en dehors de leur dortoir à cette heure-là malheureusement certains de ses condisciples ne semblaient pas avoir compris l’importance de respecter le couvre-feu cette année. Si la panique s’était en effet répandue parmi les élèves lors de la découverte du message écrit par Bonnie, d’autres semblaient penser qu’ils ne risquaient finalement rien et s’étaient remis à déambuler dans les couloirs sans se soucier des recommandations du directeur ni de la présence des Aurors. Prue en avait par-dessus la tête de réprimander tous ces inconscients et elle n’en pouvait plus de se réveiller chaque matin et de se coucher chaque soir avec la peur au ventre de découvrir une nouvelle attaque ou un nouveau message de menace.
Pour le moment tout paraissait calme, malheureusement la missive que Killian et Prue avait reçu du petit Florent quelques jours plus tôt risquait de mettre cet équilibre en péril. D’après le jeune lion, la brigade des badges rouges préparait une nouvelle attaque au quatrième étage et les deux préfets cherchaient une façon de les en empêcher sans griller leur couverture. Hors de question de faire courir des risques insensés au jeune première année… Prudence craignait de ne pas parvenir à convaincre Killian de la rejoindre dans cette folle aventure et elle s’était résolue à s’y rendre seule malgré le danger si son co-préfet s’obstinait à refuser de venir avec elle. La jeune fille ne pourrait jamais se le pardonner s’il arrivait quelque chose à l’un des élèves ou des professeurs de l’école suite à une attaque qu’elle aurait pu empêcher… Ses amis avaient déjà bien trop souffert de tout ce qui se tramait à Poudlard depuis des années pour qu’elle reste encore passive une fois de plus !
Un nouveau coup d’œil à l’heure indiqua à Prudence qu’il était temps de prendre sa garde et elle se leva du fauteuil dans lequel elle était assise avant de se diriger vers le portrait de la Grosse Dame. La brune salua au passage certains de ses camarades rouge et or avant de quitter la salle commune en vérifiant que sa baguette de sorbier était bien accrochée à sa ceinture. Impossible pour elle désormais de s’aventurer ne serait-ce qu’aux toilettes sans sa fidèle compagne… Quand on voyait que le professeur MacDougall avait été attaquée tandis qu’elle explorait la salle de bain des préfets, aucun endroit n’était complètement sûr à Poudlard au bout du compte.
Toujours perdue dans ses pensées, la jeune Gryffondor tourna au bout du couloir et s’apprêta à descendre les escaliers lorsqu’elle entendit des bruits de pas derrière elle. Prudence se figea et réfléchit à toute vitesse avant de se dissimuler vers l’une des statues présentes dans le couloir. Elle retint son souffle et attendit quelques secondes avant de jeter un coup d’œil derrière la statue. Un sentiment de soulagement s’empara d’elle lorsque Prue constata qu’il ne s’agissait que de Florent, le fameux Gryffondor de première année. Elle s’apprêtait à sortir de sa cachette pour le saluer lorsqu’une interrogation traversa son esprit : que faisait-il ici ? Pourquoi n’était-il pas dans la salle commune, comme tous les autres Gryffondors ? Serait-il possible qu’il soit de mèche avec les badges rouges finalement… ? Non, non, c’était impossible, il avait paru bien trop honnête lorsqu’il s’était confié pour la première fois à Killian et Prudence après les fêtes de Noël. En revanche, il y avait fort à parier que le jeune garçon ait décidé de mener sa propre enquête de son côté suite à la réception de son dernier courrier. La préfète décida d’en avoir le cœur net et se mit à le suivre le plus discrètement possible. Il ne lui fallu tqu’une poignée de secondes pour confirmer ses soupçons en voyant que Florent prenait la direction du quatrième étage et elle toussota afin de signaler sa présence, les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils froncés.
 
« Salut Florent… lança-t-elle avec un demi-sourire alors que le garçon pivotait sur ses talons, tu peux me dire ce que tu comptais faire, ce soir, alors que l’heure du couvre-feu approche ? »
 
Prudence ne voulait pas paraître agressive ni accusatrice, en revanche elle ne pouvait laisser passer ce genre de comportement. Un élève de première année n’avait aucune chance face à un sorcier qui n’hésitait pas à utiliser les sortilèges impardonnables !

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyLun 18 Mar - 17:16



pris sur le fait
feat Pruedence J. Anderson
Pris la main dans le sac

Les jours précédents, Florent avait reçu une nouvelle lettre anonyme. C'était la troisième et cette dernière annonçait qu'il avait trouvé une faille au niveau du quatrième étage pour pouvoir faire rentrer la créature à l'intérieur de l'établissement. En relisant la lettre, le jeune élève de Gryffondor l'a trouva bien plus étrange que les précédentes.

Malgré tous comme il en avait parlé lors de sa rencontre avec ses préfets, il les informa de la gravité de la chose. Les jours défilèrent et le jeune garçon ne pensait qu'à ça. Malgré la réponse de Pruedence qui lui disait qu'elle allait gérer la situation surement avec l'aide de Killian, Florent voulait en avoir le cœur net. Quelques jours plus tard, Florent saisit l'occasion de découvrir si le message qu'on lui avait envoyé était vrai.

Le jeune Gryffondor était dans sa chambre et l'heure du coup de feu arrivait, il allait profiter que Pruedence ou Killian parte en ronde pour se faufiler à l'extérieur de la salle commune. Avant de partir, Florent prit sa baguette qu'il glissa dans une poche intérieure de sa robe de sorcier. Il traversa alors son dortoir puis arriva rapidement dans la salle commune.

Arrivant dans ce lieu, le première année aperçu Pruedence installée dans un fauteuil puis rapidement elle le quitta pour débuter sa ronde. Florent attendit tranquillement qu'elle quitte le lieu pour pouvoir se diriger vers le quatrième étage. Florent fit attention de ne pas partir trop car Pruedence pourrait l'entendre et l'empêcher d'atteindre son objectif.

Florent appréciait sa préfète depuis leur première rencontre, elle était pour lui comme une grande sœur. Et comme une bonne grande sœur, elle ne voudrait pas que son petit frère est des ennuis. Florent ne voulait pas lui en causer, mais c'était plus fort que lui, il devait connaitre la vérité. Florent avança le prudemment possible dans les couloirs pour se diriger vers l'escalier qui l'amènerait au quatrième étage.

Il avança calmement tous en faisant attention que quelqu'un ne le suive pas, il tourna à un couloir et continua son parcours vers le quatrième étage. Soudain Florent entendit un drôle de bruit derrière lui comme si quelqu'un venait de tousser. Il se retourna et c'est alors qu'il reconnue immédiatement Pruedence. Il sursauta légèrement et se retint de ne pas crier.

Il pensait avoir était assez prudent mais finalement il était pris la main dans le sac. Rapidement alors que Florent se retournait vers elle en ayant le regard vers le sol, Pruedence lui dit avec un demi-sourire

« Salut Florent… Tu peux me dire ce que tu comptais faire, ce soir, alors que l’heure du couvre-feu approche ? »

Florent garda le regard vers le sol, il essayait de trouver une réponse adéquate. Il ne savait pas s'il devait lui menti ou bien tous simplement lui dire la vérité. Car au final, elle devait s'en doute savoir où Florent se dirigeait. C'était lui même qui les l'avait averti du potentiel danger au quatrième étage, Florent leva alors la tête et fixa dans dans les yeux Prudence et lui répondit:

"Et bien je voulais aller au quatrième étage pour s'il y a un bien accès pour faire entrer la créature dans l'école."

Après avoir avouer ce que le jeune lion faisait, il s'arrêta de parler un instant. Puis à nouveau il prit la parole:

"J'en ai marre de cet atmosphère, j'ai juste qu'une envie c'est de trouver le responsable de tous ça et que cette histoire se termine et que redevienne comme au début de cette année."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyMer 20 Mar - 17:21


Pris sur le fait

ft. Florent
Pas un bruit ne régnait dans le couloir tandis que Prudence, droite comme un I, fixait le jeune Gryffondor. Elle aurait dû se douter qu’il ne se contenterait pas de ses promesses d’agir et qu’il voudrait enquêter de son côté… Il se montrait déjà extrêmement courageux en acceptant de jouer les agents doubles, inutile de lui faire courir d’autres risques inutiles ! Il faudrait qu’elle parle de cette escapade à Killian, non pas qu’elle aimait passer du temps avec son co-préfet, mais ils allaient devoir garder un œil sur le petit Gryffondor au cours des jours prochains.
Au bout de quelques secondes de silence pesant, Florent – qui paraissait un peu gêné par la situation – finit par prendre la parole. La jeune fille ne put retenir un soupir de résignation en l’entendant lui confirmer ses doutes. Se rendre au quatrième étage, quelle idée… Certes il était censé arborer le badge rouge et être un membre actif de leur petite communauté néanmoins difficile de savoir s’il ne risquait pas quelque chose quand même. La personne qui semblait derrière toutes ces attaques et menaces ne se gênerait probablement pas pour le mettre hors d’état de nuire s’il devenait trop encombrant…  Prudence prit une grande inspiration tout en cherchant bien ses mots. Il fallait qu’elle soit ferme et convaincante, sans pour autant braquer le jeune garçon. Difficile de lui demander de rester passif alors qu’il se trouvait finalement en première ligne…
 
« Et tu t’es dit que le meilleur moment pour y aller c’était à la tombée de la nuit ? » renchérit Prudence en cherchant le regard du lion.
 
Sûrement qu’à la place de Florent elle en aurait également fait de même, à son âge. Elle était encore plus têtue et imprévisible à l’époque qu’elle ne l’était maintenant… Impossible pour elle à l’âge de onze ans de s’imaginer en danger ou courant le moindre risque, au grand désespoir de ses parents d’ailleurs. Au final ce fut l’année Blackman qui la força à mûrir et à prendre conscience des risques… Quelle ironie, pensa-t-elle amèrement en se retenant de lever les yeux au ciel. La voix de Florent la tira de ses pensées et elle reporta son attention sur lui. Ses confessions lui firent de la peine et son visage se dérida un peu tandis qu’elle adoptait une posture un peu moins stricte. Difficile de lui en vouloir, se retrouver mêlé à une histoire aussi sordide à son âge… Ce n’était pas vraiment le genre de tournure que l’on imaginait lorsqu’on débarquait à Poudlard !
 
« Je comprends, lui dit-elle d’une voix douce tout en se rapprochant de lui, et j’imagine que ta position est encore plus difficile que la mienne puisque tu te trouves presque en première ligne… Mais te mettre en danger ne changera rien à tout ça, ça n’accélèrera pas la fin de toute cette histoire. »
 
La jeune Gryffondor fit une pause, bien décidée à trouver les mots justes pour rassurer son condisciple rouge et or. Il fallait qu’il comprenne qu’il n’était pas seul dans cette histoire, mais surtout qu’il accepte de rester à couvert. Hors de question de le voir être blessé (ou pire…) à cause de leur idée de l’envoyer espionner les badges rouges ! Prudence ne s’en remettrait jamais, c’en était certain.
 
« C’est une histoire bien plus compliquée que tu ne le penses, renchérit-elle en ancrant son regard bleu dans celui de Florent, je t’en parles parce que je sais que tu es courageux et que tu peux comprendre tout ça. Mais les types qui sont derrière les badges et les lettres ne plaisantent vraiment pas, et tu ne ferais pas long feu face à eux. Tu as déjà un rôle énorme en nous transmettant toutes ces infos, pas besoin d’en faire plus, ok ? »
 
Tout en parlant la brune avait vérifié d’un coup d’œil rapide que le couloir était désert. Inutile que des oreilles indiscrètes se joignent à leur conversation plus que confidentielle. Elle se tourna ensuite à nouveau vers Florent, bien décidée à ne pas quitter ce couloir tant qu’il n’aurait pas intégré qu’il fallait qu’il reste en retrait.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyMer 20 Mar - 18:55



pris sur le fait
feat Pruedence J. Anderson
Pris la main dans le sac

La nuit commençait à tomber lorsque Florent décida qu'il irait voir par lui même ce qui se passait au quatrième étage. Il y a quelques jours précédents , le jeune Gryffondor avait de nouveau reçu une lettre anonyme l'informant qu'ils avaient trouvé une faille au quatrième étage pour permettre d'entrer la créature au sein de l'école. Florent avait signalé cette information à Killian et Pruedence.

Mais finalement le première année avait décidé de voir par lui même. Il en avait marre d'être qu'un simple espion, il ne savait même pas si ce qu'il disait à ses deux préfets étaient utiles pour connaitre le commanditaire de tous les drames qui se passaient à Poudlard. Alors qu'il était en train de se diriger vers le quatrième étage, il fut repéré par Pruedence.

La préfète demanda alors ce que le jeune garçon était en train de faire, enfin elle en avait surement une petite idée. Florent lui avoua qu'il voulait voir par lui même si ce qu'il leur avait dit dans une lettre était vrai. Il avait décidé de lui dire la vérité, car de toute façon il n'était pas un bon menteur et Pruedence savait plus ou moins ce que le Gryffondor tentait de faire.

Alors qu'il venait tous juste de lui dire la raison de sa petite ballade crépusculaire, il regarda droit dans les yeux Pruedence qui prenait une grande inspiration. Puis la préfète répondit à Florent:

« Et tu t’es dit que le meilleur moment pour y aller c’était à la tombée de la nuit ?»

Florent ne perdit pas une seconde pour lui confesser qu'il avait du mal avec l'ambiance oppressante notamment dû au leader du groupe des badges rouges. Il ne voulait qu'une chose, c'est en finir avec tout ça. Il était peut-être qu'un simple première année, mais il savait au fond de lui qu'il pourrait faire avancer les choses. Après cette confession, Pruedence lui dit:

« Je comprends, et j’imagine que ta position est encore plus difficile que la mienne puisque tu te trouves presque en première ligne… Mais te mettre en danger ne changera rien à tout ça, ça accélérera pas la fin de toute cette histoire. »


Elle avait totalement raison de sermonner le jeune Gryffondor, il était évident qu'un simple première année n'allait pas réussir à vaincre la créature ou bien à découvrir le chef du groupe des badges rouges. En écoutant les paroles de Pruedence, Florent se rendit compte qu'il avait peut-être commis une erreur. Mais c'était plus fort que lui, il devait absolument découvrir la vérité.

Alors qu'il était en pleine réflexion sur ses prochaines actions, Florent releva à nouveau la tête pour regarder Pruedence. La préfète de Gryffondor prit à nouveau la parole pour persuader Florent d'arrêter son idée de rejoindre le quatrième étage:

« C’est une histoire bien plus compliquée que tu ne le penses, je t’en parles parce que je sais que tu es courageux et que tu peux comprendre tout ça. Mais les types qui sont derrière les badges et les lettres ne plaisantent vraiment pas, et tu ne ferais pas long feu face à eux. Tu as déjà un rôle énorme en nous transmettant toutes ces infos, pas besoin d’en faire plus, ok ? »


Alors qu'elle terminait de parler, Pruedence scruta autour pour voir s'il n'y avait personne dans les environs. La discussion qu'elle était en train d'avoir avec le jeune garçon ne devait surtout pas s'ébruiter. Il était inutile que des oreilles indiscrètes se joignent à leur conversation. Après un petit moment de silence, Florent finit par répondre à Pruedence:

"Oui je comprend tous ce que tu essais de me dire, mais je n'arrive même pas à savoir si ce que je vous transmet aide finalement."

Il s'arrêta un instant de parler, le jeune garçon était une nouvelle ému de se confier à Pruedence qu'il considérait comme ça grande sœur. Après s'être calmer et ne pas se laisser dicter par ses émotions, il dit à nouveau à Pruedence:

"Et si la dernière information était là simplement là pour me piéger. Peut être qu'ils sont au courant que je les espionne et que je vous informe alors je veux éviter de vous envoyer tous droit dans ce traquenard. Car je suis sur que tu vas aussi tenter de ton côté de savoir s'il y a bien une entrée pour la chose au quatrième étage. Je n'ai pas raison ?"


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptySam 23 Mar - 20:42


Pris sur le fait

ft. Florent
Il fallait bien avouer que le jeune garçon avait montré un certain courage en s’aventurant hors de sa salle commune alors que le couvre-feu approchait. À quelques minutes près, Florent aurait risqué une retenue si quelqu’un d’autre que Prue l’avait intercepté… Autant dire qu’il n’avait pas besoin de se rajouter ce genre de problèmes en ce moment. Il avait déjà suffisamment à faire avec sa première année, ses devoirs et son travail d’agent double pour s’infliger en prime des punitions inutiles. Même si Prudence pouvait comprendre qu’il lui était difficile de rester en retrait il allait vraiment falloir qu’il accepte de le faire, surtout si la situation devenait réellement dangereuse. Or, vu l’avertissement que leur avait transmis Florent à Killian et à elle, il y avait fort à parier que quelque chose se tramait dans le château… La jeune fille ne savait pas encore quoi mais elle était belle et bien déterminée à comprendre de quoi il retournait.
Tandis que le petit Gryffondor lui parlait de son ressenti vis-à-vis des derniers évènements, Prudence l’écouta attentivement. Elle espérait être capable de le réconforter en plus de le raisonner… Qui sait, peut-être n’aurait-elle pas d’autre chance ? Que se passerait-il la prochaine fois qu’il s’extirperait de la salle commune en fin de soirée dans l’espoir de coincer les badges rouges ? Mieux valait ne pas y penser… Il suffisait de voir ce qui était arrivée à la batteuse des Serpentards lors du dernier match… Prue choisi donc avec soin ses mots en espérant parvenir à calmer les angoisses du jeune garçon.
 
« Oh bien sûr que si tu nous aides ! s’exclama Prue en attrapant spontanément Florent par le bras, sans toi on ne saurait pas tout ce qui se dit chez les badges rouges ! Ça nous permet de suivre tout ça plus directement qu’en attendant qu’il se passe une catastrophe dans l’école pour en savoir plus… Ne doute pas de l’utilité de ce que tu fais, en tout cas ! En plus d’être hyper courageux c’est très utile ! »
 
La préfète lui adressa un sourire sincère qu’elle espérait rassurant. Elle pouvait comprendre les doutes de Florent, à sa place et à son âge elle aurait probablement pensé pareil. Néanmoins il fallait qu’il apprenne à faire la part des choses sinon il risquait vraiment gros… Prudence s’était prise d’affection pour ce petit lion et elle ne se le pardonnerait jamais s’il lui arrivait quelque chose par sa faute. Si seulement elle avait tenu tête à Killian lorsque Florent leur avait parlé des lettres pour la première fois… Il n’aurait jamais accepté de porter le badge, ne se serait jamais embarqué dans cette histoire d’espionnage et ils ne seraient pas en train de discuter de tout ça en ce moment-même !
Tandis que Prue vérifiait une fois de plus que personne ne se trouvait dans les couloirs alentours, Florent reprit la parole. Apparemment son dernier courrier l’inquiétait beaucoup. Pourquoi celui-ci plus que les autres ? La Gryffondor n’en avait aucune idée, néanmoins elle se devait d’écouter ses craintes et de tenter de les apaiser. Lorsque Florent termina sa tirade, la brune prit une longue inspiration tout en cherchant ses mots.
 
« Ça tu ne peux pas le savoir, lui dit-elle d’un ton ferme, impossible de savoir ce qui se passe dans la tête du type qui dirige tout ça. La seule chose sensée à faire était de nous transmettre ce mot, ce que tu as fait ! Donc tu n’as clairement rien à te reprocher, bien au contraire. Pour le reste, on avisera avec Killian. »
 
Il lui fallait désormais réfléchir à ce qu’elle allait lui dire à propos du quatrième étage. Killian semblait enfin motivé à passer à l’action et ils étaient en train de fignoler leur plan cependant Prudence ne pouvait pas raconter tout ceci à Florent. Ce serait le mettre inutilement en danger… Mais elle ne voulait pas non plus lui mentir. Il allait falloir qu’elle trouve le juste milieu…
 
« On prend ce courrier au sérieux avec Killian, lui répondit-elle sérieusement tout en soutenant son regard, on ne peut pas laisser se produire une éventuelle attaque de la créature, tu comprends ? Mais ça ne veut pas dire non plus qu’on n’assure pas nos arrières… Tu comprends ? »

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyLun 25 Mar - 15:03



pris sur le fait
feat Pruedence J. Anderson
Pris la main dans le sac

Florent se trouvait dans un couloir au niveau de la salle commune des Gryffondor. Il avait décidé de voir par lui même si l’information qu'il avait donné à ses deux préfets étaient vrais. Malheureusement alors qu'il semblait avoir fait attention à ne pas être suivis par quelqu'un, le Gryffondor fut attrapé par Pruedence. Elle lui demanda ce qu'il comptait faire.

Florent lui répondit avec honnêteté qu'il se dirigeait vers le quatrième étage. La préfète des Gryffondor commença alors à raisonner le jeune élève de première année pour qu'il renonce à son idée. Elle savait utilisé les mots juste pour convaincre le garçon d'abandonner son projet. Rapidement dans leur conversation Florent confia à Pruedence son anxiété envers les différents événements qui se passaient depuis son arrivée à Poudlard.

Florent remettait en doute son utilité à aider finalement ses préfets dans cette mission pour débusquer la personne qui tirait les ficelles derrière le groupe des badges rouges. Le garçon n'avait pas de preuves véritable sur l'efficacité des informations qu'il transmettait à ses préfets. Mais une fois encore, Pruedence trouva les mots justes:

« Oh bien sûr que si tu nous aides, sans toi on ne saurait pas tout ce qui se dit chez les badges rouges ! Ça nous permet de suivre tout ça plus directement qu’en attendant qu’il se passe une catastrophe dans l’école pour en savoir plus… Ne doute pas de l’utilité de ce que tu fais, en tout cas ! En plus d’être hyper courageux c’est très utile ! »

En entendant la remarque de Pruedence, Florent eut un léger sourire, il put observer que Pruedence lui adressait un sourire sincère. Florent avait une nouvelle fois, une preuve concrète de la confiance et du soutien de son aîné. Mais alors qu'il était rassuré par les remarques de Pruedence, Florent évoqua un soucis notamment lié à cette dernière lettre.

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression que cette lettre était possiblement un traquenard. Il raconta alors à l'élève de cinquième année que lui aussi ne souhaitait par les mettre en danger et c'était aussi une des raisons pour laquelle il voulait découvrir la vérité par lui même. Alors qu'il termina sa longue réplique, Pruedence prit une longue inspiration avant de lui répondre:

« Ça tu ne peux pas le savoir, impossible de savoir ce qui se passe dans la tête du type qui dirige tout ça. La seule chose sensée à faire était de nous transmettre ce mot, ce que tu as fait ! Donc tu n’as clairement rien à te reprocher, bien au contraire. Pour le reste, on avisera avec Killian. »

Pruedence s'arrêta de parler pendant un petit moment. Elle devait réfléchir attentivement à la suite de ses propos. Pendant ce temps, Florent regardait à son tour s'il n'y avait pas de personne aux alentours qui écoutaient leur conversation. Rapidement le Gryffondor posa à nouveau le regard vers la préfète pour écouter ses prochaines paroles:

« On prend ce courrier au sérieux avec Killian, on ne peut pas laisser se produire une éventuelle attaque de la créature, tu comprends ? Mais ça ne veut pas dire non plus qu’on n’assure pas nos arrières… Tu comprends ? »

Florent ne perdit pas son temps, il n'eut pas une seconde d'hésitations pour dire à Prudence:

"Oui je comprends ce que tu me dis et finalement je dois m'avouer que j'ai agis sans réfléchir."

Après avoir répondu rapidement à Pruedence, Florent prit son temps pour réfléchir. Il se remémora les derniers événements: le saccage de la bibliothèque et son entretien avec l'auror en chef de la sécurité de Poudlard: Hector Blackman. Par la suite de son entretien, Florent avait décidé de contacter un autre première année qui pourrait l'aider dans sa tâche.

Il n'en avait pas parlé à Pruedence, peut être était-ce le bon moment pour lui demander son avis. Florent regarda alors doit dans les yeux la personne qu'il considérait comme sa grande sœur puis il lui demanda:

"Lors de ton dernier message, tu m'as de ne te fier à personne. Je dois t'avouer que j'ai passé mon entretien avec Mr Blackman et je pense que ça c'est bien passé. Après ça j'ai décidé de contacter par moi même un autre élève portant le badge rouge: Garry A.A. Cordell pour que je puisse en découvrir davantage sur les badges rouges, tu pense que c'est une bonne idée ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyMar 26 Mar - 9:08


Pris sur le fait

ft. Florent
Les paroles de Prudence semblèrent avoir l’effet escompté sur le jeune Florent et la Gryffondor se détendit un peu. Elle n’avait pas envie de passer ses soirées à vérifier qu’il reste bien sagement dans leur salle commune à l’approche du couvre-feu… Ce n’est pas que la compagnie du petit lion la dérangeait, bien au contraire, cependant elle n’avait clairement pas le temps de faire tout ça. C’était déjà un miracle qu’elle parvienne à rendre ses devoirs à l’heure, inutile de se rajouter une charge de travail supplémentaire. Sans compter leur expédition avec Killian qui approchait… Encore une soirée qu’elle ne passerait pas à réviser ses BUSEs. Et dire qu’au début de l’année c’était la chose qui l’inquiétait le plus ! Elle aurait volontiers tout donné pour revenir à ce temps où sa seule inquiétude consistait à son futur échec en cours de potions. Désormais tout ceci lui semblait relayé au second plan et il lui arrivait parfois de se demander ce qui se passerait si elle échouait lors de son examen final. Choisirait-elle de redoubler ? Ou bien se contenterait-elle d’abandonner son projet d’être Auror ? Difficile de ne pas s’imaginer poursuivre les mages noirs après une année telle que celle-ci…

« C’est courageux de le reconnaître, répondit la Gryffondor à Florent avec un sourire d’encouragement, et c’est normal de vouloir trouver des réponses ! Mais à l’avenir essaye de ne pas agir sans réfléchir, il en va de ta santé, tu comprends ? »
 
Par Merlin que cela sonnait moralisateur… Elle avait parfois l’impression d’entendre sa tante lorsque cette dernière la réprimandait étant enfant. Prudence avait toujours été très turbulente au grand dam de toute sa famille et elle ne comptait plus les fois où on la reprenait lors des repas dominicaux chez Tante Mary. Fort heureusement elle s’était quelque peu assagie avec le temps et elle parvenait désormais à rester assise tout le long du repas sans que l’envie ne lui prenne de se mettre à ramper sous la table ou bien à sauter par la fenêtre du rez-de-chaussée pour aller s’amuser avec le croup de sa tante dans le jardin ! Prudence chassa ses souvenirs dans un coin de sa tête aifin de se focaliser sur le moment présent : ce n’était ni le moment ni l’endroit de penser à tout ça !
En tout cas la préfète pouvait être fière d’une chose : toute idée de retourner se balader seul dans le château à l’approche du couvre-feu semblait avoir quitté Florent. Au moins elle n’aurait pas perdu son temps ce soir ! Les deux Gryffondors allaient désormais pouvoir parler des craintes du jeune garçon et de ses interrogations concernant tout ce qui se passait à Poudlard histoire de le rassurer. Prue tendit l’oreille lorsqu’il évoqua son interrogatoire avec Blackwood ; elle était curieuse de la façon dont tout ceci s’était déroulé. Est-ce que l’Auror lui avait posé des questions ? Est-ce qu’il s’était contenté d’écouter les différents élèves convoqués ? Est-ce que Florent avait pu apprendre quelque chose que Killian et elle ignoraient à propos des badges rouges ? Est-ce que l’homme avait mentionné cette histoire d’arrestation d’un certain Greyback qui aurait jeté le sortilège de l’Imperium ? Toutes ces questions sans réponse se bousculaient dans l’esprit de Prue et elle tenta de garder un visage neutre alors que Florent lui parlait d’un certain Garry. Ce nom ne lui était pas inconnu ; il semblait qu’elle l’avait entendu lors de la réunion entre préfets qui s’était tenue en novembre. Peut-être que Felicia en saurait plus à son sujet, il faudrait qu’elle le lui demande la prochaine fois qu’elle la verrait.
 
« Ça s’est bien passé alors ? renchérit-elle en se penchant vers Florent, qu’est-ce qu’il t’a demandé ? Tu as croisé d’autres élèves qui s’y rendaient ? »
 
Peut-être que grâce au jeune garçon elle apprendrait de nouvelles choses à propos des badges rouges, qui sait. La jeune fille fronça ensuite le nez tout en réfléchissant à la question de Florent ; était-ce une bonne idée de demander des choses à d’autres badges rouges ? D’après ce dont elle se souvenait, ce Garry était plutôt jeune et avait cru être embarqué dans une chasse au trésor ou quelque chose du style. Il ne semblait pas représenter une menace néanmoins Prue ne se fiait à personne.
 
« Fais attention, dit-elle après avoir réfléchit, il ne faut pas trop que tu te fasses remarquer auprès des badges rouges… N’ait pas l’air de lui demander trop de choses, d’accord ? Tu peux lui demander son ressenti par rapport à la situation, tout ça, mais évite de lui confier trop de choses… On ne sait jamais et puis on ne peut vraiment se fier à personne au château, même à ceux qui nous paraissent les plus innocents. »

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyMer 27 Mar - 16:31



pris sur le fait
feat Pruedence J. Anderson
Pris la main dans le sac

Florent se trouvait dans les couloirs au niveau du septième étage. Il venait tous juste de quitter la salle commune pour se diriger vers le quatrième étage. L'élève de première année voulait découvrir par lui même s'il y avait bien une entrée pour la créature comme on l'avait informé dans une lettre anonyme. Par la même occasion, il avait informé ses deux préfets.

Alors que Pruedence l'avait informé qu'il pouvait rester tranquille et qu'avec Killian, ils s'occupaient de la suite. Mais c'était plus fort que lui et finalement il était parti avant le couvre-feu vers le quatrième. Malheureusement sur sa route, le Gryffondor fut arrêté par Pruedence qui se doutait plus ou moins de ce que Florent était en train de vouloir faire.

C'est alors qu'ils entamèrent une discussion, Pruedence essaya de convaincre le garçon de faire demi-tour. Il faut l'avouer que la préfète des Gryffondor savait utilisé les bons mots pour le convaincre d'abandonner son projet. Petit à petit, Florent se laissa persuader par la Gryffondor qu'il considérait depuis leur première rencontre comme ça grande sœur.

Florent finit par avouer qu'il avait agit sans réfléchir, il annonçait alors sans le vouloir à Pruedence qu'il n'allait finalement pas aller au quatrième étage. Alors qu'il venait tous juste lui dire cela, la préfète lui répondit avec un sourire d'encouragement:

« C’est courageux de le reconnaître, et c’est normal de vouloir trouver des réponses ! Mais à l’avenir essaye de ne pas agir sans réfléchir, il en va de ta santé, tu comprends ? »


A travers cette phrase, ce lien de grande sœur qu'éprouvait Florent pour Pruedence se renforçait. A partir d'aujourd'hui, il savait qu'il aurait toujours le soutien de cette dernière pour l'aider dans ses choix futures. Puis après c'est quelques mots, Florent parla de son entretien avec l'Auror Hector Blackwood et de son envie de rencontrer un autre élève porteur du badge rouge nommait Garry A.A. Cordell.

Florent observa alors sa préfète réfléchir à ce que Florent venait de lui dire. Elle devait être en train de réfléchir pour lui donner la réponse adéquate. Mais avant de lui parler de Garry, elle lui demanda:

« Ça s’est bien passé alors ? Qu’est-ce qu’il t’a demandé ? Tu as croisé d’autres élèves qui s’y rendaient ? »

Florent un petit instant pour se rappeler de cette événement et après quelques minutes de réflexions il lui répondit tranquillement:

"Et bien il m'a demandé de raconter mon histoire depuis que j'ai reçu le badge. Je lui alors dit qu'au début j'avais pensé ne pas mettre le badge puis finalement j'avais choisi de le porter pour en découvrir davantage sur le groupe des badges rouges. Et comme vous me l'aviez conseillé je n'ai parlé de notre projet à l'Auror."

Florent s'arrêta de parler puis il prit à nouveau la parole pour répondre à la question de Pruedence:

"Sinon j'ai croisé avant d'entrer dans la salle de métamorphose, une élève de Serdaigle si je me rappelle bien c'était la fille qui est allée avec le Professeur Winslow et quand j'ai quitté la salle, il y a une avait une fille de Gryffondor mais je ne connais pas son prénom."

Pendant qu'il venait de répondre aux questions de Pruedence, cette dernière était en pleine réflexion. Mais rapidement elle prit la parole pour lui dire:

« Fais attention, il ne faut pas trop que tu te fasses remarquer auprès des badges rouges… N’ait pas l’air de lui demander trop de choses, d’accord ? Tu peux lui demander son ressenti par rapport à la situation, tout ça, mais évite de lui confier trop de choses… On ne sait jamais et puis on ne peut vraiment se fier à personne au château, même à ceux qui nous paraissent les plus innocents. »


Florent ne laissa un instant pour lui répondre:

"D'accord, je ferais attention enfin s'il accepte de me rencontrer car pour le moment je n'ai eu de réponse de sa part. Du coup tu penses que certaines personnes qui portent le badges rouge adhèrent à ses idéologies de sang pur ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyDim 31 Mar - 19:32


Pris sur le fait

ft. Florent
Plus la discussion avançait avec le jeune Gryffondor plus Prudence le trouvait détendu. Finalement peut-être renoncerait-il à continuer sa propre petite enquête ? Il fallait vraiment qu’elle en parle à Killian à l’occasion, sous ses airs je-m’en-foutistes elle était certaine qu’il s’intéressait tout autant qu’elle à la sécurité de Florent. Après tout, il était celui qui avait accepté initialement qu’il se lance dans cette mission d’espionnage… Le préfet des rouges n’avait probablement pas que des mauvaises idées et Prue devait admettre que les informations fournies par Florent au fil du temps leur avaient beaucoup servie. Elle espérait juste que les soupçons du premier année n’était pas fondés et qu’elle ne se précipitait pas dans un piège en compagnie de son condisciple… La jeune fille déglutit et repoussa cette idée loin de son esprit : ce n’était pas le moment de s’inquiéter de tout ça, elle aurait bien le temps de peaufiner son plan après avoir raccompagné Florent dans la salle commune.
La conversation s’orienta ensuite sur l’interrogatoire qu’avait subi le petit lion en compagnie de l’Auror en chef, Blackwood. D’après ce qu’il disait à Prudence, l’entrevue s’était bien passée et la brune se sentit soulagée. Elle n’avait pas envie d’entacher le dossier scolaire du Gryffondor en plus de lui faire risquer sa vie.
 
« D’accord, je pense que c’est mieux d’avoir gardé ça pour toi en effet… répondit Prue en croisant les bras, les sourcils froncés, je pense pas que Blackwood soit dans le coup mais on ne peut vraiment se fier à personne… Il y a forcément des adultes qui se trouvent derrière tout ça et vu tout ce qui se passe actuellement au Ministère on ne peut pas exclure que le Bureau des Aurors soit corrompu. »
 
La jeune fille tendit ensuite l’oreille pour en apprendre plus sur les élèves conviés à l’interrogatoire. Bonnie n’avait pas été convoquée par l’Auror ce qui voulait probablement signifier que les professeurs étaient convaincus de son innocence, tout comme les membres du Ministère. Ce qui était plutôt une bonne nouvelle, au final. Même s’il était évident pour Prudence depuis le début que son amie était innocente elle savait que le doute avait persisté parmi d’autres élèves. Au moins sa réputation devrait finir par s’en voir améliorée au fil du temps ce remonterait le moral de la Serpentard.
 
« Une fille de Gryffondor, de quel âge à peu près ? demanda Prue, j’ai entendu dire que ça s’était très mal passé pour Sleibhin, tu en sais plus ? »
 
Les rumeurs racontaient que la blonde s’était mise à déblatérer à propos du statut du sang et de l’infériorité des moldus… Prudence n’en savait pas plus mais elle était très affectée par tout ce qui arrivait à sa camarade. D’après ce qu’elle avait entendu dire, Sleibhin risquait jusqu’à l’expulsion et elle n’avait pas eu l’occasion de la revoir depuis. Même si elle n’était en rien responsable de tout ceci, la préfète s’en voulait un peu ; elle avait surpris Sleibhin au début de l’année qui revenait d’une escapade nocturne dans la forêt interdite. À l’époque la Gryffondor ne savait rien des badges rouges et des missions qui leur étaient confiées et elle avait tout d’abord cru à une mauvaise farce de la part d’autres élèves. Une fois la réunion entre préfets terminée, il était évident pour Prudence que Sleibhin était sortie récupérer l’un des fameux ingrédients demandés par le commanditaire des badges rouges… Prise dans ses occupations, la préfète n’avait pas eu le temps de rediscuter avec Sleibhin de tout ceci et la catastrophe s’était produite… La blonde n’était pas une suprématiste, Prue en était certaine, malheureusement elle était tellement naïve qu’il n’était pas étonnant qu’une flopée d’inepties pareilles s’échappent de sa bouche sous la pression… Dire qu’elle risquait l’expulsion – ou pire – désormais…
La jeune fille prit le temps de réfléchir avant de répondre à la question de Florent. Elle était certaine que la majeure partie des élèves portant les badges rouges adhéraient aux idées véhiculées par ce groupe néanmoins elle n’avait aucune preuve formelle… Par exemple, concernant Phoenix Reyes, l’amie de Finnbjörn, elle ne l’avait jamais entendu tenir des propos pareils ou bien discriminer des élèves né-moldus… Pareil pour Candice chez les Poufsouffles. Alors pourquoi ses elèves portaient-ils le badges ?
 
« Je crois oui, dit-elle en soupirant, malheureusement ce genre d’idées reste encore bien ancrées chez certaines familles et j’imagine qu’il y a des élèves à Poudlard qui pensent comme ça. Tu sais même si l’on a fait de grandes avancées depuis la défaite de Voldemort il y aura toujours des sorciers pour penser que l’ascendance est importante et qu’un sorcier dit « pur » est supérieur à un sang-mêlé ou né-moldu… C’est bien triste mais je pense qu’il y a encore du chemin à faire pour que les mentalités évoluent. »

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyMer 3 Avr - 10:26



pris sur le fait
feat Pruedence J. Anderson
Pris la main dans le sac

Florent était toujours avec Pruedence dans un couloir sur le septième étage. Après que la préfète venait d'arrêter le premier étage pendant qu'il se dirigeait vers le quatrième étage. Le Gryffondor voulait voir par lui même s'il y avait bien une entrée pour la créature.

Puis quand Pruedence l'arrêta, les deux élèves de Gryffondor commencèrent à discuter, Pruedence essayait de son côté de convaincre la jeune recrue des Gryffondor d'abandonner son idée. Et elle savait très trouver les mots pour le convaincre, au fur et à mesure de leur discussion Florent avait choisi de ne pas aller au quatrième étage.

Dans la conversation, Florent parla de son entretien avec Hector Blackwood qui s'était bien passé selon lui. Il lui avoua de pas avoir parler du projet qu'ils avaient montés avec Killian. Pruedence lui répondit juste après cette explication:

« D’accord, je pense que c’est mieux d’avoir gardé ça pour toi en effet… Je pense pas que Blackwood soit dans le coup mais on ne peut vraiment se fier à personne… Il y a forcément des adultes qui se trouvent derrière tout ça et vu tout ce qui se passe actuellement au Ministère on ne peut pas exclure que le Bureau des Aurors soit corrompu. »


Il raconta aussi à Pruedence qu'il avait pu apercevoir deux élèves: celle qui était interrogé avant lui et évidemment celle d'après. Alors qu'il venait de lui donner cette information, Pruedence lui demanda:

« Une fille de Gryffondor, de quel âge à peu près ? J’ai entendu dire que ça s’était très mal passé pour Sleibhin, tu en sais plus ? »

Lorsque Florent entendit le prénom dont Pruedence parlait. Il fit immédiatement le lien avec la Gryffondor qui avait été interrogée juste après lui. Oui Florent avait eu vent de la rumeur comme quoi l'entretien d'une badge rouge s'était très mal passé. Il regarda alors Pruedence et lui répondit:

"Justement Sleibhin, c'était la Gryffondor qui a été interrogé après moi, mais en ce qui concerne son interrogatoire je sais tous comme toi que cela s'est très mal passée. Malheureusement je n'ai pas plus d'information mais elle a sûrement dû dire ou fait des trucs horribles."

Après avoir répondu à la question de sa préfète, Florent se questionna un peu plus sur le groupe des badges rouges. Il avait rejoint le groupe pour les espionner. Mais il se demandait vraiment s'il y avait des élèves qui étaient en accord avec les idées proposées par la première lettre.

Cela parait plus ou moins de la supériorité des sorciers issus de famille de sang pur. Florent avait alors demandé à Pruedence si elle en savait un peu plus sur le sujet. La jeune fille de cinquième année prit son temps pour réfléchir à la question. Après cette intense Pruedence dit à Florent en soupirant:

« Je crois oui, dit-elle en soupirant, malheureusement ce genre d’idées reste encore bien ancrées chez certaines familles et j’imagine qu’il y a des élèves à Poudlard qui pensent comme ça. Tu sais même si l’on a fait de grandes avancées depuis la défaite de Voldemort il y aura toujours des sorciers pour penser que l’ascendance est importante et qu’un sorcier dit « pur » est supérieur à un sang-mêlé ou né-moldu… C’est bien triste mais je pense qu’il y a encore du chemin à faire pour que les mentalités évoluent. »

Florent ne s'était pas rendu compte de cela car par exemple le Gryffondor était issus du famille de sang pur, mais ses parents lui avaient toujours appris à vivre en harmonie avec eux. Il avait passé toute son enfance avec eux et il avait quelques amis moldus.

Florent espérait au fond de lui qu'un sorcier pourrait permettre de reconnaitre un équilibre harmonieux avec le monde non-magique. Cela prendrait surement un peu de temps et demanderait des efforts des deux côtés. Après cette petite discussion, Florent essaya de trouver un nouveau sujet de discussion avant de rejoindre à nouveau la salle commune des Gryffondors.

Il se rappela alors de l’entrainement proposé par le Professeur Winslow, Florent avait décidé d'y participer. C'était pour lui une bonne occasion de s'entrainer à lancer des sortilèges. Il regarda alors Pruedence et il lui demanda:

"Au fait tu vas participer à l'entrainement spécial du Professeur Winslow ?"


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyJeu 4 Avr - 20:28


Pris sur le fait

ft. Florent
Un petit pincement au cœur se manifesta chez Prudence à l’évocation de Sleibhin. Elle avait toujours apprécié sa camarade Gryffondor et était vraiment attristée par la tournure qu’avaient pris les choses… Sleibhin n’avait jamais été une mauvaise fille, bien au contraire, malheureusement ses relations avaient toujours laissé à désirer et Prue avait toujours secrètement craint qu’elle ne finisse par se faire embrigader dans quelque chose de pas net. Après tout, il était facile pour un sorcier influent d’utiliser des personnes naïves et fragiles comme Sleibhin. Prudence se sentait partiellement responsable des conséquences de l’interrogatoire de sa camarade et elle espérait sincèrement que cette dernière arriverait malgré tout à se ressaisir et à vivre une vie correcte. D’après ce qu’elle avait appris au fil des années passées à la côtoyer, son père était quelqu’un d’influent et Prue espérait qu’il parvienne à améliorer la réputation de sa fille. Une chose était sûre, Sleibhin allait lui manquer et elle se promettait de coincer le responsable de son renvoi.
 
« J’imagine, répondit-elle l’esprit ailleurs, j’espère que tout va bien pour elle quand même… C’était loin d’être une mauvaise fille, tu sais ? Elle était juste un peu trop… Euh… »
 
Perchée ? Différente ? À l’ouest ? Prudence ne trouva pas le bon mot et préféra laisser sa phrase en suspens. L’avenir de Sleibhin n’était plus de leur ressort désormais et les deux Gryffondors feraient bien mieux de se concentrer sur ce qui les attendait : à savoir l’espionnage des badges rouges et la mission d’exploration du quatrième étage. Tout en jetant un coup d’œil à l’heure afin de vérifier qu’elle n’était pas trop en retard pour sa ronde, Prudence prit le temps de répondre aux interrogations du jeune garçon. Le pauvre ne passait clairement pas une année scolaire de tout repos… Et dire qu’il s’agissait de sa première expérience à Poudlard. Souhaitera-t-il revenir l’an prochain ? Ses parents préféreront-ils le garder à l’abri, loin du château une fois qu’un énième assaut du commanditaire des badges rouges aura causé des victimes ? Prue frissonna en pensant à son propre père : il y avait fort à parier qu’il s’opposerait avec fougue à son retour à l’école une fois l’année terminée. Il avait déjà évoqué la possibilité qu’elle ne revienne pas à Poudlard après les fêtes de Noël en apprenant ce qui s’était passé avec Bonnie ainsi que l’existence des fameux badges rouges… La Gryffondor repoussa cette pensée dans un coin de sa tête et se tourna à nouveau vers Florent. À son âge l’on était censé être encore innocent… Et lui qui se retrouvait mêlé malgré tout à une histoire qui le dépassait…
 
« L’entraînement du professeur Winslow en mars ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils, oui je pense y aller. Franchement, ça ne me ferait pas de mal de revoir les bases du duel. Je m’entraîne souvent dans mon coin avec une pote mais bon difficile de savoir ce que je vaux vraiment. Et toi ? »
 
La jeune fille lui laissa le temps de répondre en l’écoutant attentivement. Un entraînement de ce type lui serait certainement utile s’il se retrouvait acculé par les badges rouges si son double-jeu venait à se faire savoir. Non, ne pense pas à ça Prue, il n’y a pas de raisons qu’ils soient au courant. Tout va bien se passer, se dit-elle mentalement en sentant son estomac faire un bon désagréable dans son ventre.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyMer 10 Avr - 18:19



pris sur le fait
feat Pruedence J. Anderson
Pris la main dans le sac

Florent est toujours en compagnie de la préfète de Gryffondor: Pruedence. Après avoir discuté de ce que Florent voulait faire, le Gryffondor avait confié à la jeune fille qu'il considérait comme sa grande sœur qu'il avait envie de rencontrer un autre porteur du badge. Un élève qui est tous comme Florent en première année, mais qui est quant à lui à Poufsouffle.

Pruedence n'avait pas refusé l'idée du garçon, mais elle lui conseille toutefois de ne pas trop lui dire. Elle lui confie aussi qu'il faut se méfier un peu de tout le monde car on n'a pas vraiment idée de qui peux être avec l'homme à la tête des badges rouges. Pruedence avait surement raison, il devait essayer d'être le plus discret possible s'ils voulaient un jour découvrir le responsable de ce qui se passait à Poudlard.

Ils ont ensuite discuté de l'entretien que le jeune garçon avait eu avec l'Auror et Florent rapporta ce qu'il avait fait ou vu. C'est alors que Pruedence lui demanda s'il savait ce qu'il s'était passé à propos d'une Gryffondore nommé Sleibhin. Florent lui répondit honnêtement qu'il avait seulement eu les même échos mais qu'il se rappelais que cette fille avait été interrogée juste après lui. Pruedence lui indiqua alors:

« J’imagine, j’espère que tout va bien pour elle quand même… C’était loin d’être une mauvaise fille, tu sais ? Elle était juste un peu trop… Euh… »

Puis Florent se questionna un peu plus sur le message des "pro sang pur" qui était émis dans cette toute première lettre. Pruedence a alors parfaitement répondu à Florent, l'aidant à voir un peu plus clair dans ce monde que finalement il ne connaissait pas vraiment. Ses deux parents étaient des sorciers et ils appréciaient la compagnie des Moldus.

Puis avoir discuter de ce sujet, Florent demanda à Pruedence si la jeune fille avait l'intention de participer à l'entrainement du professeur Winslow. De son côté, Florent s'était inscrit à ce cours car il n'a pas eu pour le moment de cours de sortilèges. Et l'entrainement du Professeur Winslow était la bonne occasion pour s’exercer. Pruedence lui répondit en fronçant les sourcils:

« L’entraînement du professeur Winslow en mars ? Oui je pense y aller. Franchement, ça ne me ferait pas de mal de revoir les bases du duel. Je m’entraîne souvent dans mon coin avec une pote mais bon difficile de savoir ce que je vaux vraiment. Et toi ? »

Florent regarde alors dans les yeux sa préfète puis avec un grand sourire, il lui répond:

"Oui je m'y suis inscrit. Les premières n'ont pas encore eu de cours avec le Professeur Winslow. Ce sera pour moi, une occasion de le rencontrer et de m'exercer un peu plus."

Florent s'arrêta un instant de parler, en pensant avoir entendu quelqu'un. Après quelques minutes il se rend compte que c'est surement le fruit de son imagination. A le Gryffondor regarde dans les yeux et lui dit tous en rigolant:

"Bon à présent je peux aller au quatrième étage, non je rigole. Du coup, je retourne dans notre salle commune ou bien tu veux continuer à discuter ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyVen 12 Avr - 21:16


Pris sur le fait

ft. Florent
La conversation se poursuivait avec le jeune Gryffondor et la préfète était de plus en plus rassurée. Il semblait clairement revenir sur ses envies d’aller fouiller le quatrième étage et c’était tant mieux. Quoiqu’il serait susceptible de trouver là-bas, une chose était certaine : il ne ferait pas le poids. Non pas que Florent ne soit pas le plus courageux des petits Gryffondors que Prue connaissait néanmoins il n’était pas assez entraîné en magie pour lutter contre les badges rouges ou la créature quelle qu’elle soit. Son envie de s’investir auprès des enquêteurs était tout à fait légitime et Prudence comptait bien le garder au courant d’éventuelles découvertes qu’elle ferait en compagnie de Killian. Après tout Florent leur avait déjà prouvé qu’il possédait les épaules nécessaires pour supporter des révélations à ce sujet. Restait seulement à faire les fameuses découvertes…
Discuter de Sleibhin était encore un sujet sensible pour la brune aussi fut-elle soulagée d’abréger la conversation à propos de leur condisciple. Le sentiment d’échec à son sujet qu’elle ressentait était si violent qu’il lui tordait les tripes… Encore une fois, elle n’avait pas su aider ses amis. Elle ne s’était pas rendue compte que Sleibhin avait été embrigadée dans le mouvement des badges rouges, ni compris qu’il était bien plus violent que prévu. Elle lui avait prêté une oreille attentive lorsque la blonde lui avait parlé de ses doutes à propos de l’implication de Jaswinder néanmoins elle n’avait pas eu l’occasion de lui en reparler depuis l’histoire du message dans le hall… Toute cette histoire ainsi que ses nouvelles obligations de préfet l’avaient considérablement éloignée de ses amis à l’époque. Quelle ironie… Elle qui pensait parvenir à les protéger désormais. Comme si ce vulgaire insigne signifiait quelque chose au bout du compte…
Fort heureusement pour Prudence le garçonnet orienta ensuite la discussion sur l’entraînement proposé par le professeur Winslow. La jeune fille était ravie qu’un enseignant prenne enfin les devants et se décide à les préparer face à la menace qui planait sur le château. Peut-être qu’avec cette séance dans la salle de duel tout le monde ressortirait plus confiant et plus apte à lutter, qui sait. La Gryffondor et Bonnie avaient pris l’habitude de réviser leurs sortilèges offensifs dans la salle sur demande mais ce n’était rien face à un véritable entraînement en compagnie d’un professeur qualifié. Son amie semblait décidée à participer également et Prue était ravie de cette décision : tout ceci lui changerait probablement les idées ! La Serpentard avait toujours été très renfermée mais ce n’était rien comparé à ce qu’elle était devenue depuis l’épisode du message ensanglanté… Elle était devenue totalement hermétique à tout et s’isolait encore plus qu’à l’accoutumée… L’attaque de la bibliothèque n’aviat fait que l’inquiéter davantage, sans parler de la soirée de Saint Valentin et de leur discussion avec Savannah et Avalon…
 
« C’est une bonne idée, répondit-elle en souriant au petit Gryffondor face à elle, le professeur Winslow est un excellent enseignant et je suis sûre que cet entraînement sera profitable à tous. Essaye de motiver tes camarades, ça peut être une bonne chose d’apprendre deux trois trucs en matière de duel. »
 
Si la majeure partie de l’école s’améliorait à ce niveau cela pourrait leur servir en vue d’une éventuelle attaque… Prudence n’évoqua pas cette hypothèse avec Florent et se contenta de continuer à sourire, l’esprit ailleurs. Toutes ces histoires l’inquiétaient et elle avait hâte de faire le point avec Killian, Felicia et Bonnie.
La plaisanterie de Florent la tira de ses pensées et son cœur manqua un battement avant de réaliser que le garçon plaisantait. Elle fit mine de froncer les sourcils avant de pouffer discrètement. Il semblait de bien meilleures dispositions que tout à l’heure !
 
« Non je pense qu’il est l’heure pour toi de retourner dans la salle commune, le couvre-feu est presque dépassé et ce serait pas cool que quelqu’un te trouve dehors à cette heure, même si tu es avec moi, argumenta-t-elle en jetant un coup d’œil à sa montre, tu veux que je te raccompagne ou ça va aller ?
 
Même si la salle commune des Gryffondors n’était pas très loin mieux valait être prudente et ne pas le laisser se perdre ou être surpris…

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyMar 16 Avr - 21:43



pris sur le fait
feat Pruedence J. Anderson
Pris la main dans le sac

Florent et sa préfète Pruedence venait tous juste de finir leur discussion sur les badges rouges. Après cela, le garçon de première année a ensuite demandé si Pruedence participait à l'entrainement spécial du Professeur Winslow. La jeune fille le regarde puis lui répond alors qu'elle a décidé de s'inscrire à cet événement.

Elle a dit à Florent que c'est une bonne occasion pour elle et une amie de s'entraîner un peu plus. Elle a ensuite demandé si de son côté, il avait décidé de participer et il avait répondu qu'il y allait aussi. Florent et les premières années n'avaient pas eu pour le moment de cours de sortilège. Ils avaient appris plusieurs sorts lors de son cours de Défense contre les Forces du mal mais c'est tout.

Alors sa panoplie de sortilège était assez réduite c'était donc pour lui l'occasion de connaitre un peu plus de sorts ainsi que maîtriser davantage ceux qu'il connaissait déjà. Alors que Florent répond à sa préfète, cette dernière lui répond rapidement:

« C’est une bonne idée, le professeur Winslow est un excellent enseignant et je suis sûre que cet entraînement sera profitable à tous. Essaye de motiver tes camarades, ça peut être une bonne chose d’apprendre deux trois trucs en matière de duel. »

Florent n'y avait pas pensé, mais ce serait amusement de pouvoir s'entraîner avec Justin et Phoebe avec qui, il s'entendait très bien. Peut-être saisirait il l'occasion pour leur envoyer un petit courrier pour leur demander s'ils comptent eux aussi y participer. Puis continuant de discuter, Florent finit par faire une petite blague à celle qu'il considère comme sa grande sœur.

Pruedence est plongée dans ses pensées, mais la blague de Florent l'a fait immédiatement sortir de ce petit moment réflexion. La préfète de Gryffondor fit mine de froncer les sourcils avant de rire discrètement. Florent en voyant sa réaction était plutôt content que Pruedence est appréciée sa blague. Finalement cette rencontre qui avait plutôt mal débuté avait eu un effet bénéfique pour le jeune lionceau. Pruedence lui répond ensuite:

« Non je pense qu’il est l’heure pour toi de retourner dans la salle commune, le couvre-feu est presque dépassé et ce serait pas cool que quelqu’un te trouve dehors à cette heure, même si tu es avec moi, tu veux que je te raccompagne ou ça va aller ?»

Florent fait alors mine de réfléchir, mais avant de donner sa réponse à la jeune fille. Il s'approcha d'elle puis lui fait un câlin. Florent avait vraiment apprécié la réaction de Pruedence et tous les conseils qu'elle avait pu lui donner durant cette discussion crépusculaire. Puis après avoir terminé son action, il recule de quelques pas en arrière et avec un grand sourire il dit à Pruedence:

"Merci encore de tous ce que tu fais. Je dois t'avouer que tu es une parfaite grande sœur pour moi. Et si ça ne te dérange bien, je veux bien que tu me raccompagnes vers notre salle commune."


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptySam 20 Avr - 22:37


Pris sur le fait

ft. Florent
 
La discussion avec le jeune Gryffondor touchait à sa fin et Prudence gardait attentivement un œil sur l’heure. Ce n’était pas le moment de s’attirer des soucis et même si la présence de Florent aussi proche de sa salle commune à cette heure-ci pouvait s’expliquer Prue n’avait pas envie de prendre le risque. Il se passait déjà suffisamment de choses à Poudlard pour éviter d’en rajouter une couche ! Au moins son jeune condisciple semblait avoir les idées claires désormais et cela rassurait la préfète. Elle n’avait pas envie que Florent se lance dans des aventures périlleuses en se mettant en danger… Il était déjà bien assez courageux avec cette histoire d’agent infiltré chez les badges rouges, il n’était pas nécessaire d’en rajouter.
Alors qu’ils concluaient leur conversation, le petit Gryffondor surprit la brune en se dirigeant vers elle pour la serrer brièvement dans ses bras. Décontenancée, Prudence mit quelques secondes avant de réagir et rendit son étreinte au jeune garçon. Elle était touchée de ce témoignage d’affection et sentit ses joues rosirent légèrement. Au fil de l’année, elle s’était également prise d’affection pour Florent et savoir que tout ceci était réciproque lui faisait plaisir. Même au milieu de la catastrophe qu’était cette année des liens forts et sincères pouvaient se créer, preuve que quoiqu’il advienne le bien finissait toujours par faire son petit bonhomme de chemin.
 
« Je suis contente si j’ai pu t’aider, et si tu as besoin de quoi que ce soit, que ça concerne tu sais quoi ou autre hein, n’hésite pas surtout ! lui répondit-elle tout en lui adressant un grand sourire, on n’est jamais tout seul et même s’il est difficile de savoir à qui on peut se fier il faut savoir demander de l’aide au bon moment. »
 
Depuis le début de l’année, et surtout depuis que des choses étranges se passaient à Poudlard, Prudence avait réduit le nombre de personnes à qui elle faisait confiance. Même parmi certains camarades qu’elle côtoyait depuis sa première année elle avait pris l’habitude de ne plus se confier et de surveiller les moindres faits et gestes des autres. Après tout, le corbeau qui envoyait ses différents messages anonymes semblait bien trop renseignée pour ne pas avoir des yeux et des oreilles au sein même du château… Certains élèves – voire professeurs – étaient probablement impliqués et Prue était bien décidée à percer toute cette histoire à jour.
 
« Allez, mettons-nous en chemin, comme ça tu seras rentré à temps dans la salle commune et je pourrais partir pour ma ronde ! lança-t-elle en claquant des mains, c’est pas vraiment le moment d’attirer l’attention sur nous ! En route ! »
 
La jeune fille poussa délicatement Florent en direction de la salle commune des Gryffondors tout en jetant un coup d’œil autour d’eux. Plus les années passaient et plus elle devenait méfiante… C’était à se demander dans quel état elle terminerait sa scolarité.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] EmptyMer 8 Mai - 12:19



pris sur le fait
feat Pruedence J. Anderson
Pris la main dans le sac

La discussion avec Pruedence prenait peu à peu fin. La préfète de la maison arborant un lion comme emblème avait trouvé les mots justes pour convaincre Florent de ne pas visiter le quatrième étage. Elle s'était montrée très confiante et Florent avait rapidement oublié l'idée qu'il pourrait pouvoir voir s'il y avait bien la créature à l'étage que l'on lui avait indiqué dans la lettre.

Après avoir discuté des récents événements, Florent demanda à Pruedence si elle allait participer à l'entrainement spécial que proposait le Professeur Winslow. Elle lui avait alors répondu que oui et que c'était un bon moyen de s'entraîner un peu plus. Ensuite elle avait à son tour demander au garçon s'il contait y participer. Le première année lui répondit qu'il n'avait pas eu pour le moment de cours avec le Professeur Winslow et un événement pareil ne se refuse pas.

Peu à peu, il était venu le temps que le Gryffondor rejoigne finalement sa salle commune. Mais avant de partir en compagnie de Pruedence qui lui avait gentiment proposer de le raccompagner, Florent s'empressa de prendre dans ses bras Pruedence. Il voulait lui montrer qu'il tenait à elle et qu’elle était pour une grande sœur qu'il n'avait pas. Alors qu'il était en train de l’enlacer amicalement, Pruedence lui dit à son tour avec un grand sourire:

« Je suis contente si j’ai pu t’aider, et si tu as besoin de quoi que ce soit, que ça concerne tu sais quoi ou autre hein, n’hésite pas surtout ! On n’est jamais tout seul et même s’il est difficile de savoir à qui on peut se fier il faut savoir demander de l’aide au bon moment. »

Puis elle s'arrêta un moment de parler, Florent profita alors de ce petit moment pour reculer et regarder un peu plus en détail le couloir dans lequel il se trouvait. Puis tandis qu'il observait la pièce, Pruedence pris de nouveau la parole:

« Allez, mettons-nous en chemin, comme ça tu seras rentré à temps dans la salle commune et je pourrais partir pour ma ronde ! C'est pas vraiment le moment d’attirer l’attention sur nous ! En route ! »

La jeune fille poussa délicatement Florent en direction de la salle commune des Gryffondors tout en jetant un coup d’œil autour d’eux. Le Gryffondor marchait calmement, il ne voulait surtout pas paraître bizarre s'il venait à croiser d'autre personne. La petite marche en compagnie de Pruedence ne dura pas longtemps avant qu'il arrive devant l'entrée de la salle commune des Gryffondor.

Mais avant de dire le mot de passe et d'entrer dans la salle, Florent se retourna vers sa préfète. Il lui dit avec un grand sourire:

"Merci encore de ton soutien et j'espère que ta ronde va bien se passer alors je te dit à plus tard."

Après ses derniers mots, Florent avance vers le portrait de la grosse dame et prononce le mot de passe. C'est alors que le passage s'ouvre et que Florent rejoint alors la salle commune des Gryffondors.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Pris sur le fait [Florent] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pris sur le fait [Florent] Pris sur le fait [Florent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pris sur le fait [Florent]
Page 1 sur 1

Sauter vers: