Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
Faut qu'on parle... [ft. Phoebe]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyMar 19 Fév - 20:28

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe E. O'Brien]

La fin des cours arrivait enfin. Tout au long de la journée, Justin et Phoebe s'envoyaient des petits mots, tout partait bien jusqu'au moment où Phoebe lui parle d'une mystérieuse lettre qu'elle a reçu. Cela inquiétait le jeune Gryffondor qui se disait qu'entre ça et ce qu'il s'est passé à la bibliothèque dernièrement, quelque chose de bizarre se passait ici, mais il avait aussi le pressentiment que quelque chose d'encore plus gros se préparait et cela n'arrangeait pas à l'aider à allonger ses nuits de sommeil qui étaient déjà assez courtes, tellement courtes que des cernes étaient de plus en plus visibles au fil des jours. Il souhaitait parler de ces pressentiments à sa meilleure amie sans perdre trop de temps.

Une fois sorti du dernier cours, il s'empressait d'aller à l'entrée du château, lieu où ils devaient se rejoindre, et attendait Phoebe pour ensuite aller à la Salle sur Demande. Pendant l'attente, tout plein de choses lui occupaient l'esprit et il était constamment effrayé. Il faisait les cent pas à l'entrée du château, marmonnant des mots incompréhensibles par les autres élèves ou professeurs qui passaient par là. Heureusement que personne d'autre n'est venu lui parler à ce moment là, surtout pour dire du mal de lui ou de sa famille, le jeune Gryffondor était tellement à fleur de peau que cela aurait pu vite déraper et devenir très vite ingérable.

Sa meilleure amie arrivait enfin, un sourire se dessinait sur le visage du jeune garçon.

- Coucou Phoebe, ça va ? Tu m'as parlé d'une Salle sur Demande, tu me montre où c'est ? Je te suis. disait Justin.

Sa voix sonnait différemment, Justin faisait un effort pour rester le plus normal que possible pour ne pas inquiéter la jeune Serdaigle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyDim 3 Mar - 19:25






faut qu'on parle

Phoebe
Justin Chasemane

Comme très souvent, Phoebe échangea de nombreux petits messages avec Justin pendant toute la journée. Ils avaient décidé de se rendre ensemble à la soirée de la Saint-Valentin, et Phoebe en était très contente ; elle adorait passer du temps avec Justin, mais les cours n'étaient pas la meilleure façon de s'amuser entre amis, et puisque le garçon était un Gryffondor, les occasions de se voir n'étaient malheureusement pas assez fréquentes aux yeux de la jeune fille.
Ils avaient donc prévu de se retrouver après la fin des cours ce soir, et de discuter des événements qui les turlupinaient tous les deux en ce moment ; il est vrai que Phoebe aurait aimé ne pas inquiéter d'avantage son meilleur ami en lui parlant de la lettre anonyme qu'elle avait reçue, mais il n'y avait qu'à lui qu'elle osait se confier (ou parfois Lena, puisque cette dernière était aussi une Serdaigle).

Aussi, bien qu'elle soit plutôt nerveuse ces temps-ci, Phoebe fut très heureuse de quitter les cours, impatiente de retrouver son meilleur ami. Le chemin lui parut interminable, et comme convenu entre eux, elle aperçut finalement Justin à leur point de rendez-vous, devant la porte principale.
Elle remarqua très vite que son ami était terriblement nerveux ; il marchait dans tous les sens à pas pressés, et semblait se parler à lui-même. Phoebe s'en voulut de l'avoir inquiété encore plus qu'il ne devait l'être auparavant, mais elle se détendit rapidement en remarquant le sourire qui s'était dessiné sur les lèvres du sorcier lorsqu'il avait aperçu son amie. Elle s'approcha de lui et lui offrit elle aussi un grand sourire.

« Coucou Phoebe, ça va ? Tu m'as parlé d'une Salle sur Demande, tu me montre où c'est ? Je te suis. »

Phoebe fronça vaguement les sourcils, ne manquant pas de remarquer que le ton enjoué et détendu de Justin semblait être forcé. Elle ne dit rien cependant, et se contenta de lui répondre en souriant doucement.

« Je vais plutôt bien... Et toi ? Tu me sembles drôlement nerveux... »

Phoebe savait que c'était le cas, et d'ailleurs, elle non plus n'était pas calme en raison des derniers événements, mais elle ne s'étendit pas sur le sujet et commença à avancer vers la Salle sur Demande, salle sur laquelle elle avait lu de nombreux livres qui lui avaient donné terriblement envie de la découvrir.

« Oui, c'est ça. Elle est au sixième étage. »

Phoebe guida son ami à travers les couloirs et les escaliers, discutant de choses et d'autres, des cours qu'ils avaient eu durant la journée.
Ils atteignirent finalement le sixième étage, et Phoebe repéra facilement une immense tapisserie, où visiblement des trolls apprenaient à danser, qui faisait face à un mur en pierre. Face à ce dernier, la jeune Serdaigle fit trois aller-retour, les sourcils froncés, très concentrée sur sa tâche. Elle surprit au passage le regard intrigué de Justin et un instant plus tard, une porte se dessina sur le mur. Phoebe la poussa, et ne put s'empêcher de pousser une petite exclamation de joie en découvrant la pièce, qui ressemblait en tous points à celle qu'elle s'était imaginée.

« Cette salle est vraiment incroyable ! »

Un feu brûlait calmement dans l'âtre d'une cheminée de pierre, baignant la pièce d'une lumière tamisée. La salle n'était pas très grande, mais était très cosy ; elle ressemblait à un élégant salon, aux vues de sa table basse recouverte de plateaux de gâteaux, et des deux gros fauteuils molletonnés qui entouraient cette dernière. Phoebe s'installa sur l'un en riant, imitée par Justin.

Ils allaient pouvoir être tranquilles.

« Pratique, n'est-ce pas ? C'est la première que j'utilise cette salle : le résultat est vraiment dingue, tu ne trouves pas ? »

Phoebe soupira un instant puis attrapa un gâteau avant d'ajouter.

« Bon. Je pense qu'on a pas mal de choses à se dire, non ? »

La jeune fille croqua dans le biscuit et reprit la parole.

« J'ai l'impression que plus rien ne va ici... »


©️ REIRA DE LIBRE GRAPH


Dernière édition par Phoebe E. O'Brien le Dim 10 Mar - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyLun 4 Mar - 23:05

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe E. O'Brien]

Justin avait l'impression que Phoebe avait remarqué que quelque chose n'allait pas chez lui. C'est normal, tout personne qui verrait le visage du jeune Gryffondor à l'heure actuelle remarquerait la même chose. Il se demandait s'il devait parler de ses problèmes de sommeil qui sont liés aux derniers événements et à son inquiétude qui se faisait de plus en plus grande. En tout cas, elle avait remarqué sa nervosité.

- Ca va. Oui, je suis un peu nerveux, mais je t'expliquerai tout quand on sera là-bas.

Après que Phoebe lui ait indiqué où se trouvait cette salle sur demande, le jeune Chasemane marchait à ses côtés, discutant avec elle des cours de la journée, enfin, des choses banales quoi. Une fois arrivés au bon étage, ils étaient devant une immense tapisserie où trois trolls apprenaient à danser. Cet image faisait doucement rire Justin, qui pourrait imaginer voir un jour des trolls danser. Il regardait ensuite Phoebe, qui marchait près du mur en face de la tapisserie, le jeune Gryffondor commençait à se demander si la salle était vraiment là quand une porte se dessinait sur le mur, il faisait un petit pas en arrière, totalement surpris, et suivait Phoebe à l’intérieur. Dans cette salle, il y avait tout ce qu'il fallait pour discuter tranquillement, deux fauteuils qui semblaient très confortable et une table basse avec des plateaux remplis de gâteaux, la pièce était éclairée et chauffée par un feu de cheminée.

« Cette salle est vraiment incroyable ! »

Justin, encore étonné de voir que cette pièce ressemblait vraiment à ce qu'il espérait, ne dit rien. Il était content de voir que Phoebe et lui avaient la même définition de "pièce tranquille". Il voyait Phoebe s'installer sur un des fauteuils, Justin s'installait à son tour sur l'autre.

« Pratique, n'est-ce pas ? C'est la première que j'utilise cette salle : le résultat est vraiment dingue, tu ne trouves pas ? »

Elle prenait ensuite un gâteau, le jeune Gryffondor en faisait de même, ces gâteaux avaient vraiment l'air appétissants.

« Bon. Je pense qu'on a pas mal de choses à se dire, non ? »
« J'ai l'impression que plus rien ne va ici... »

Justin, qui venait de commencer à manger son gâteau, fronçait les sourcils avant de répondre.

- Vraiment, plus rien. Et ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps. Tout d'abord l'incendie de la bibliothèque et la disparition du bibliothécaire, ensuite la soirée de la Saint-Valentin qui est menacée. Mais j'ai aussi cette sale impression qu'on ne nous dit pas tout et encore moins à des premières années comme nous soit disant pour nous protéger, et tout cela m'inquiète et pour tout te dire ces derniers temps, j'en dors de plus en plus mal à cause de ce foutu cauchemar qui parait tellement réel, je ne veux pas que cela se réalise. J'ai peur qu'il se passe quelque chose d'encore plus grave, je n'ai pas envie de perdre qui que se soit, mais je ne veux pas non plus rester à attendre qu'on nous attaque, si on ne veut rien nous dire, très bien, j'irai chercher les infos moi-même s'il le faut.

Une certaine rage se faisait entendre dans sa voix et des petites larmes coulaient sur son visage, il espérait que Phoebe le comprendrait, si elle voyait les images qu'il voit chaque nuit, elle comprendrait tout de suite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyDim 10 Mar - 15:47






faut qu'on parle

Phoebe
Justin Chasemane

La salle semblait convenir à Justin car ce dernier, visiblement émerveillé de découvrir la pièce, rejoignit sans attendre Phoebe et s'installa lui aussi sur l'un des fauteuils. Ils se servirent donc tous deux dans les plateaux de gâteaux, en bons gourmands, puis Phoebe se décida finalement à lancer la conversation sur les sujets les plus épineux.

« Ca va. Oui, je suis un peu nerveux, mais je t'expliquerai tout quand on sera là-bas. » C'était ce que Justin avait soufflé tout à l'heure, devant la porte du château, et ce à quoi Phoebe avait simplement répondu d'un hochement de tête. Elle voyait que son ami avait peur, et son impression se confirma à l'instant où elle le lança sur le sujet.

« Vraiment, plus rien. Et ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps. Tout d'abord l'incendie de la bibliothèque et la disparition du bibliothécaire, ensuite la soirée de la Saint-Valentin qui est menacée. Mais j'ai aussi cette sale impression qu'on ne nous dit pas tout et encore moins à des premières années comme nous soit disant pour nous protéger, et tout cela m'inquiète et pour tout te dire ces derniers temps, j'en dors de plus en plus mal à cause de ce foutu cauchemar qui parait tellement réel, je ne veux pas que cela se réalise. J'ai peur qu'il se passe quelque chose d'encore plus grave, je n'ai pas envie de perdre qui que se soit, mais je ne veux pas non plus rester à attendre qu'on nous attaque, si on ne veut rien nous dire, très bien, j'irai chercher les infos moi-même s'il le faut. »

Après la nervosité, Phoebe sentit tout de suite la colère dans la voix de son meilleur ami, suivi de près par les larmes. La jeune Serdaigle se retint elle-même de pleurer, bien décidée à agir en bon soutient pour son ami. Elle se leva d'un bon rapide et vint s'asseoir près de lui sur le fauteuil qui, bien assez large pour deux, se fit un plaisir de l'accueillir. Elle glissa sa main dans celle de Justin et soupira doucement.

« Je comprends ton ressenti. Je t'assure. Moi aussi ça m'énerve de voir les plus grands se réunir, comploter en silence, nous tenir à l'écart. Les Aurors traînent partout dans le château, mais on dirait qu'ils cherchent à tout prix à trouver la menace parmi les élèves, sans comprendre qu'on se sert tout simplement de nous. J'ai l'impression qu'ils agissent sans réfléchir, qu'ils perdent du temps sur des choses futiles et grotesques, au lieu de vraiment se concentrer sur le danger qui pèsent sur nous. Quand ils sont arrivés, je m'étais sentie soulagée ; en réalité, ils n'ont rien fait. J'ai même l'impression que tout a empiré depuis. Je commence à recevoir des lettres anonymes qui me mettent en garde contre tout et n'importe quoi, e moi aussi je commence à faire des cauchemars. Mais justement, je t'en prie. Ne fais rien qui puisse te mettre en danger. Je sais que tu veux simplement aider, j'aimerais beaucoup le faire moi aussi... »

A vrai dire, son conseil était un peu ironique, car elle-même avait pris le risque de finalement porter le badge rouge, qui, elle le sentait de plus en plus, ne manquerait pas de la mettre dans un joli pétrin. Pourtant, elle se fichait de ces risques, tant que c'était pour la protection de Justin. Surtout qu'il était en danger plus que n'importe qui ; en tant que né-moldu, il était le plus visé. Et Phoebe se refusait de le perdre.

« Tu dois prendre ton mal en patience. Je sais que c'est dur, mais il le faut. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, alors que j'ai le pouvoir de t'en empêcher. »

Son regard semblait tout dire ; elle le fixait avec attention, l’œil presque ombrageux.

« S'il le faut, je t'enfermerais dans ta chambre jusqu'à ce que tout soit fini. Te connaissant, tu serais capable de bien des choses pour en savoir plus. »



©️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyLun 11 Mar - 1:55

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe E. O'Brien]

Suite à ces larmes, Phoebe rejoignait Justin sur son fauteuil, elle voulait le rassurer. Elle lui prenait la main, les larmes du jeune Chasemane s'arrêtaient net, à ses côtés il se sent bien, à ses côtés il se sent apaisé. Elle était une des seules personnes qui pouvait calmer Justin, si jamais il venait à la perdre, il entrerait dans une rage incontrôlable, personne ne sait ce qu'il serait capable de faire si cela arriverait. Justin regardait son amie alors qu'elle répondait à ce qu'il venait de dire.

« Je comprends ton ressenti. Je t'assure. Moi aussi ça m'énerve de voir les plus grands se réunir, comploter en silence, nous tenir à l'écart. Les Aurors traînent partout dans le château, mais on dirait qu'ils cherchent à tout prix à trouver la menace parmi les élèves, sans comprendre qu'on se sert tout simplement de nous. J'ai l'impression qu'ils agissent sans réfléchir, qu'ils perdent du temps sur des choses futiles et grotesques, au lieu de vraiment se concentrer sur le danger qui pèsent sur nous. Quand ils sont arrivés, je m'étais sentie soulagée ; en réalité, ils n'ont rien fait. J'ai même l'impression que tout a empiré depuis. Je commence à recevoir des lettres anonymes qui me mettent en garde contre tout et n'importe quoi, e moi aussi je commence à faire des cauchemars. Mais justement, je t'en prie. Ne fais rien qui puisse te mettre en danger. Je sais que tu veux simplement aider, j'aimerais beaucoup le faire moi aussi... »

Ne fais rien qui puisse te mettre en danger. Par ces mots, Justin avait l'impression d'entendre sa sœur. Se mettre en danger ? Mais Justin était déjà en danger juste en étant dans cette école et juste parce qu'il est un né-moldu. Justin réfléchissait un instant, il se disait que, vu que les grands se réunissent de leur côté, pourquoi ils ne se réuniraient pas de leur côté, eux, les premières années, pour pouvoir se tirer de ce merdier. Mais ce que disait Phoebe ensuite sonnait comme un message de dissuasion.

« Tu dois prendre ton mal en patience. Je sais que c'est dur, mais il le faut. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, alors que j'ai le pouvoir de t'en empêcher. »

Voudrait-elle le protéger ? Alors que lui même veut faire la même chose pour elle. Prendre son mal en patience ? Cela paraissait difficile pour Justin qui, en tant que né-moldu, a une cible sur le dos. La jeune Serdaigle le fixait avant d'ajouter :

« S'il le faut, je t'enfermerais dans ta chambre jusqu'à ce que tout soit fini. Te connaissant, tu serais capable de bien des choses pour en savoir plus. »

Cette phrase faisait tilt dans sa tête, puis il repensait aux images qu'il voit nuit après nuit, ceux-ci réapparaissaient dans sa tête comme des flashs. Justin baissa la tête et des larmes coulaient de nouveau sur son visage, il commençait à serrer la main de Phoebe qui tenait la sienne.

- NON, NON, NON. Si tu m'enfermes et que tu fais tout pour me protéger, il t'arrivera quelque chose, je le sens. Dans mon cauchemar, je me vois assister impuissant à ta mort et à celle de Lena, je ne veux pas que cela arrive, je ne veux te perdre, tu comprends ? Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Justin relevait la tête puis séchait ses larmes avant de reprendre.

- J'ai une idée, une idée qui nous permettra de toujours veiller l'un sur l'autre. Si les grands se réunissent pour comploter dans leur coin, alors pourquoi nous les premières années on ne se réunirait pas aussi, on pourrait utiliser cette salle pour s’entraîner aux sortilèges, surtout ceux de défense, et de temps à autre, partir ensemble à la pêche aux infos, qu'en penses tu ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyMar 12 Mar - 20:08






faut qu'on parle

Phoebe
Justin Chasemane

Au moment où Phoebe glissa sa main dans celle de son meilleur ami, elle eut la satisfaction de le sentir se détendre légèrement. Elle était contente qu'elle savait toujours canaliser les émotions de son ami, et ici en l'occurrence, il était vraiment important de l'empêcher de se pourrir la vie à cause du stress et de la peur - bien que Phoebe elle-même ne soit pas des plus détendus.

L'instant qui suivit sa tirade, Phoebe ne manqua pas de remarquer le regard soucieux de Justin, qui ne semblait pas vraiment en accord avec les propos de son amie. La Serdaigle pinça les lèvres ; elle savait qu'en réalité elle n'avait pas le droit d'enfermer son ami sous prétexte de le mettre en sécurité (même si effectivement, elle savait en avoir le pouvoir). Elle tenta alors de le faire changer d'avis, de le dissuader de cette folle envie de participer à tout ça, alors qu'elle-même s'était complètement lancée dedans.

Mais au plus grand désarroi de Phoebe, la jeune sorcière aperçut les larmes dévaler les joues de son meilleur ami et ce dernier lui répondit avec empressement.

« NON, NON, NON. Si tu m'enfermes et que tu fais tout pour me protéger, il t'arrivera quelque chose, je le sens. Dans mon cauchemar, je me vois assister impuissant à ta mort et à celle de Lena, je ne veux pas que cela arrive, je ne veux te perdre, tu comprends ? Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »

Ces quelques mots, et la pression des doigts de Justin autour de la paume de la jeune fille suffirent à déclencher les larmes de la Serdaigle, incapable de se retenir tant elle se sentit touchée.

« J'ai une idée, une idée qui nous permettra de toujours veiller l'un sur l'autre. Si les grands se réunissent pour comploter dans leur coin, alors pourquoi nous les premières années on ne se réunirait pas aussi, on pourrait utiliser cette salle pour s’entraîner aux sortilèges, surtout ceux de défense, et de temps à autre, partir ensemble à la pêche aux infos, qu'en penses tu ? »

A son tour, Phoebe serra un peu plus la main de Justin entre la sienne, sans pour autant chercher à sécher ses larmes, qu'elle ne retenait plus.

« Moi aussi, je ne sais pas ce que je ferai sans toi ! Tu comprends, je ne veux vraiment pas te perdre... Je n'avais jamais eu de réels amis quand j'étais plus petite, et maintenant que j'ai trouvé quelqu'un qui me comprend, que je comprend, que j'apprécie plus que n'importe qui, je ne laisserai personne me le retirer ! Et si je te laisse agir comme tu as envie de le faire, alors ce serait presque comme si j'autorisais celui qui est derrière tout ça à te faire du mal. Et c'est hors de question, tu m'entends ? »

Un sanglot secoua sa poitrine, mais l'instant d'après, Phoebe s'était calmée, et avait finalement chassé d'un revers de la main les larmes qui avaient salé ses joues.

« Mais je sais que je n'ai pas le droit de t'empêcher de faire ce que tu veux. Pour autant, je ne te laisserai pas te lancer au devant du danger. Alors je propose un compromis ; d'accord pour les entraînements ici, mais pas d'accord pour la pêche aux infos. Marché conclu ? »

Phoebe avait tenté de modeler l'intonation de sa voix pour paraître plus sûre d'elle, et éviter que son meilleur ami ne refuse sa proposition, et elle espérait que ce dernier se laisse faire.


©️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyMar 19 Mar - 1:31

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe E. O'Brien]

Après ses dernières paroles, Justin remarquait les larmes coulant sur le visage de son amie, visiblement touchée par ce qu'il venait de dire. La voir en larmes ainsi faisait de la peine au jeune Gryffondor, il espérait que tout cela se termine au plus vite car il ne veut plus voir personne pleurer, il ne veut plus avoir une telle peur en permanence. Elle serrait la main de Justin plus fort.

« Moi aussi, je ne sais pas ce que je ferai sans toi ! Tu comprends, je ne veux vraiment pas te perdre... Je n'avais jamais eu de réels amis quand j'étais plus petite, et maintenant que j'ai trouvé quelqu'un qui me comprend, que je comprend, que j'apprécie plus que n'importe qui, je ne laisserai personne me le retirer ! Et si je te laisse agir comme tu as envie de le faire, alors ce serait presque comme si j'autorisais celui qui est derrière tout ça à te faire du mal. Et c'est hors de question, tu m'entends ? »

Elle non plus ne veut pas le perdre. Ces paroles redonnaient un léger sourire à Justin, qui ressentait pour elle quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti auparavant pour qui que ce soit. Phoebe séchait ses larmes avant de continuer.

« Mais je sais que je n'ai pas le droit de t'empêcher de faire ce que tu veux. Pour autant, je ne te laisserai pas te lancer au devant du danger. Alors je propose un compromis ; d'accord pour les entraînements ici, mais pas d'accord pour la pêche aux infos. Marché conclu ? »

Pas de pêche aux infos ? Justin baissait la tête, se disant que tout compte fait, elle faisait tout pour qu'il ne lui arrive rien. Il lâchait un soupir avant de répondre.

- Très bien, pas de pêche aux infos, on va juste se contenter de se préparer au cas où quelqu'un nous attaquerait, même si on ne nous attaque pas, cela nous sera tout de même utile. Et puis vu de l’extérieur, on sera vu comme des élèves voulant s'améliorer en vue des examens. J'enverrai un hibou aux autres premières années pour leur proposer ça.

Le jeune Chasemane se disait que malgré tout, les études continuaient et il ne devait pas laisser cela de côté. Il regardait le feu de cheminée et prenait quelques gâteaux avant de reprendre d'un ton léger.

- Bon, on ne va pas perdre ces gâteaux, non ? Ca nous remontera le moral.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyDim 7 Avr - 15:03






faut qu'on parle

Phoebe
Justin Chasemane

A travers ses larmes, Phoebe n'eut pas de mal à voir le regard attristé de son ami. Comme elle n'aimait pas le voir pleurer, Justin détestait la voir souffrir. Elle le savait parfaitement ; c'était d'ailleurs pour ça qu'il était si touché par ses cauchemars. Elle-même ne supportait pas les siens : c'était trop dur d'avoir l'impression de perdre tout le monde en un quart de seconde, sans pouvoir rien faire. Phoebe ne voulait pas assister, impuissante, à la mort de son meilleur ami. Mais lui ne le voulait pas non plus. Et si chacun voulait donner du sien, Phoebe savait qu'elle ne pouvait alors pas interdire à Justin de faire quoi que ce soit si elle-même avait décidé d'agir.

La jeune Serdaigle sécha alors ses larmes, serrant encore un peu la main de Justin en remarquant le petit sourire de celui-ci. Elle préférait largement le voir ainsi, plutôt qu'en pleurs. Et elle supposait que cela en était de même pour lui. Aussi, elle lui sourit à son tour.
Elle aimait plus que n'importe qui son meilleur ami ; personne ne l'avait jamais autant comprise que lui, et elle n'avait jamais était aussi proche de quelqu'un. Elle tenait tellement à lui, d'une façon si singulière qu'elle se demandait même comment il était possible d'aimer autant une personne.

Le compromis que Phoebe avait proposé à Justin ne semblait pas réellement le convaincre, mais, pour son plus grand soulagement, il accepta tout de même.

« Très bien, pas de pêche aux infos, on va juste se contenter de se préparer au cas où quelqu'un nous attaquerait, même si on ne nous attaque pas, cela nous sera tout de même utile. Et puis vu de l’extérieur, on sera vu comme des élèves voulant s'améliorer en vue des examens. J'enverrai un hibou aux autres premières années pour leur proposer ça.
»


Phoebe hocha la tête, apaisée. Elle était contente de voir que son ami savait être raisonnable malgré son caractère énergique.

« Merci. Je sais que tu aurais aimé faire plus, mais, je pense qu'il est plus important de savoir se protéger, nous-même et les autres, plutôt que de savoir avec précision ce qu'il se passe vraiment ici. On pourra veiller les uns sur les autres, et on en apprendra plus le moment venu, d'accord ? »

Elle lui offrit son plus beau sourire, ne cachant pas le moins du monde son soulagement. Elle pourrait ainsi veiller sur son ami, du mieux qu'elle le pouvait, en étant certaine qu'il n'irait pas faire quelque chose d’insensé par-derrière.

« Il faudra en parler un peu à Florent, il pourra lui-même en parler autour de lui comme ça. »

De plus, Florent était un élève plutôt doué en Défense Contre les Forces du Mal, et il semblait assez proche de certains élèves plus âgés ; il serait une présence essentielle pour les aider à évoluer en sortilèges de défense.

« Bon, on ne va pas perdre ces gâteaux, non ? Ça nous remontera le moral. »

Phoebe éclata de rire ; elle était contente de voir que son ami avait dirigé la conversation sur un sujet plus léger. Elle avait besoin de se changer un peu les idées, et quoi de mieux que de rigoler avec son meilleur ami ? Elle attrapa elle aussi quelques gâteaux, et, au lieu de retourner sur son propre fauteuil, elle se serra un peu plus contre son meilleur ami.

« Dans ce cas, les gâteaux n'ont aucune chance ! »


©️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyVen 12 Avr - 2:38

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe E. O'Brien]

La réponse de Justin semblait rassurer la jeune Serdaigle, elle ne voulait pas le voir se mettre en danger, elle avait l'air apaisée.

« Merci. Je sais que tu aurais aimé faire plus, mais, je pense qu'il est plus important de savoir se protéger, nous-même et les autres, plutôt que de savoir avec précision ce qu'il se passe vraiment ici. On pourra veiller les uns sur les autres, et on en apprendra plus le moment venu, d'accord ? »

Justin hochait de la tête et souriait, elle n'avait pas tort, il ne faut pas se jeter non plus dans la gueule du loup, il faut d'abord se préparer à tout danger. Phoebe ajoutait ensuite une petite suggestion.

« Il faudra en parler un peu à Florent, il pourra lui-même en parler autour de lui comme ça. »

Justin se rappelait que Florent était un très bon élève en Défense contre les Forces du Mal, son aide pourrait être précieuse, mais de toute façon il était prévu qu'il fasse partie du groupe.

- C'était prévu que je lui en parle, n'oublie pas que c'est un première année comme nous, il est concerné par cette idée d'entraînement de défense.

Suite à cela, Justin s'était vengé sur les gâteaux et proposait à Phoebe d'en faire de même. Au lieu de s'installer sur son fauteuil, elle se serra plus contre Justin, ce qui le faisait rougir.

« Dans ce cas, les gâteaux n'ont aucune chance ! »

Justin explosa de rire suite à cette remarque et ça lui faisait du bien de rigoler comme cela, surtout avec ce qu'il se tramait en ce moment. Mais il restait une chose qui le tracassait, le badge rouge que Phoebe portait le jour de l'incident de la bibliothèque, cela lui faisait rapidement reprendre son sérieux.

- Au fait Phoebe, quand je t'ai vu à la bibliothèque l'autre jour, tu portais un badge rouge et quand je me suis approché de toi, tu ne l'avais plus. Est-ce que ce badge... a quelque chose à voir avec tout ce bazar ? Est-ce que cela a un lien avec cette lettre que tu m'as dit avoir reçu concernant la Saint-Valentin que je n'ai pas eu ? C'est sans doute pour cela que tu l'as reçu ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyDim 14 Avr - 20:59






faut qu'on parle

Phoebe
Justin Chasemane

Finalement, Justin hocha la tête aux paroles de son amie, et Phoebe comprit à son sourire qu'il commençait à être de son avis, ce qui soulagea largement la jeune sorcière, qui s'inquiétait constamment pour son meilleur ami. Il avait tellement de dons pour se fourrer dans des situations improbables, pour se jeter au devant du danger sans réaliser ce qu'il faisait. Phoebe ne pouvait pas réellement lui en vouloir, c'était sa façon d'être, de voir les choses ; mais elle avait tellement peur pour lui. Elle l'aimait tellement, elle se sentait si proche de lui. A ses côtés, elle ne se sentait jamais mal. Il avait le pouvoir de la rassurer, de la faire rire avec facilité. Et peut-être aussi de faire naître au creux de son ventre cette drôle de sensation que Phoebe ne comprenait pas vraiment...

« C'était prévu que je lui en parle, n'oublie pas que c'est un première année comme nous, il est concerné par cette idée d'entraînement de défense. »

Phoebe hocha légèrement la tête.

« Oui je sais, mais je pense qu'il pourrait aussi beaucoup nous aider à nous offrir des connaissances plus grandes. Si je ne me trompe pas, il discute plutôt bien avec quelques élèves plus âgés : il pourra peut-être leur demander des conseils en sortilèges ? »

Ce ne serait pas quelque chose de négligeable.

Finalement, la discussion prit un tournant plus léger, et les deux meilleurs amis se jetèrent en riant sur les biscuits, qui leur faisaient de l’œil depuis leur arrivée. Phoebe se sentait parfaitement détendue, jusqu'à ce que Justin engage la conversation sur un sujet que Phoebe aurait largement préféré éviter, et de très loin.

« Au fait Phoebe, quand je t'ai vu à la bibliothèque l'autre jour, tu portais un badge rouge et quand je me suis approché de toi, tu ne l'avais plus. Est-ce que ce badge... a quelque chose à voir avec tout ce bazar ? Est-ce que cela a un lien avec cette lettre que tu m'as dit avoir reçu concernant la Saint-Valentin que je n'ai pas eu ? C'est sans doute pour cela que tu l'as reçu ? »

Phoebe avala son gâteau de travers. Elle se mit à tousser, jusqu'à ce qu'elle se sente mieux... Enfin, le mieux qu'elle le pouvait. La jeune Serdaigle avait pâli en entendant les mots de son ami. Elle se leva avec nervosité, restant dos à Justin durant de longues secondes. Lorsqu'elle se retourna vers lui, elle avait les joues baignées de larme.

« Je te jure... Je te jure que ce n'est pas ce que tu crois ! »

Après le poids du regard de Lena, qu'elle sentait grandement déçu, elle devait maintenant faire face au poids de Justin, vaguement curieux. Il ne devait pas réellement avoir compris la teneur de ce badge, mais Phoebe ne pouvait plus mentir. Elle ne le voulait plus. Justin comptait beaucoup trop pour elle.

« Oui, ce badge... A un rapport avec les lettres. Je l'ai reçu accompagné d'une lettre... D'une lettre horrible, que j'ai brûlée dans les minutes qui ont suivies... Tu sais que... Je suis... De sang... Pur. Et ce badge est censé... Regroupé ? »

Phoebe tentait du mieux qu'elle le pouvait d'expliquer avec précision, mais elle avait tellement peur de perdre celui qu'elle aimait plus que n'importe qui.

« Oh... Hum... Regroupé, je pense, les sang-pur. Je ne... Je ne voulais pas le mettre, au début. J'étais presque... Énervée contre celui qui m'avait envoyé ça, alors que je te connaissais, toi ! J'ai jeté le badge dans un tiroir. Je ne voulais plus le voir. Et puis... »

La Serdaigle se mit à pleurer de plus belle. Elle vit à travers ses larmes Justin tenter de s'approcher d'elle mais elle recula. Elle voulait d'abord finir. Elle voulait qu'il sache tout. Pour qu'il décide si oui ou non, il voulait encore d'elle. C'était important à ses yeux.

« Et puis de nouvelles lettres anonymes se sont mises à pleuvoir. Des lettres inquiétantes, de menaces. Il y avait aussi la Créature, la bibliothèque dévastée et... Et j'ai eu de plus en plus peur pour toi. Je me demandais qui avait encore l'idiotie de croire les né-moldus inférieurs aux autres. Je me demandais qui avait la cruauté de vouloir s'en prendre à vous ainsi. Mais je savais... Qu'ils n'arrêteraient devant rien. Peu importe leur identité. Et je me suis dit, que... Que peut-être, porter ce badge me permettrait de savoir... Qui était derrière tout ça, ce qu'ils avaient en tête... Alors... Alors... Alors j'ai accroché le badge à ma robe. Et puis je t'ai croisé le matin où la bibliothèque a été détruite. J'ai vu le regard de Lena sur moi. Sa déception, sa méfiance... Et j'ai réalisé... J'ai réalisé l'erreur que j'avais faite. Je voulais te protéger mais... Mais ce badge risquait surtout de briser notre amitié... »

Incapable de se retenir, Phoebe se jeta dans les bras de son meilleur ami.

« Je suis tellement désolée ! Je n'aurais jamais dû, jamais ! Mais comprends-moi, j'avais tellement peur qu'il t'arrive quelque chose, et je ne savais pas comment veiller sur toi... Cela me semblait une bonne solution au départ, mais je m'étais trompée... S'il te plaît, pardonne-moi... Tu ne peux pas savoir à quel point je tiens à toi. Pour rien au monde je ne voudrais te perdre ! Rien ! »

Elle resserra sa prise autour de son ami, les sanglots la secouant de plus belle.


©️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyMar 16 Avr - 3:25

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe E. O'Brien]

Apparemment, les questions de Justin sur les badges rouges semblaient perturber son amie qui s'étouffait avec son gâteau avant de se lever pour tourner le dos à Justin, celui-ci ne comprenait pas pourquoi elle réagissait comme cela et se demandait si il n'aurait pas mieux fait de ne pas en parler. Quand Phoebe se retournait enfin, des larmes coulaient le long de son visage.
« Je te jure... Je te jure que ce n'est pas ce que tu crois ! »
Ce n'est pas ce qu'il croyait ? Avait-elle dû faire face à Lena pour qu'elle dise cela ? Justin l'ignorait. Il la laissait continuer son explication en se disant qu'elle répondra peut-être à ces interrogations.
« Oui, ce badge... A un rapport avec les lettres. Je l'ai reçu accompagné d'une lettre... D'une lettre horrible, que j'ai brûlée dans les minutes qui ont suivies... Tu sais que... Je suis... De sang... Pur. Et ce badge est censé... Regroupé ? »
Cela semblait difficile pour la jeune Serdaigle de tout expliquer, mais elle avait répondu à une de ses questions, les badges rouges ont un rapport avec cette lettre concernant la soirée de la Saint-Valentin qu'elle a reçu.
« Oh... Hum... Regroupé, je pense, les sang-pur. Je ne... Je ne voulais pas le mettre, au début. J'étais presque... Énervée contre celui qui m'avait envoyé ça, alors que je te connaissais, toi ! J'ai jeté le badge dans un tiroir. Je ne voulais plus le voir. Et puis... »
Phoebe pleurait de nouveau, Justin se levait et se dirigeait vers elle pour la rassurer, mais elle reculait, à la grande surprise du jeune Gryffondor.
« Et puis de nouvelles lettres anonymes se sont mises à pleuvoir. Des lettres inquiétantes, de menaces. Il y avait aussi la Créature, la bibliothèque dévastée et... Et j'ai eu de plus en plus peur pour toi. Je me demandais qui avait encore l'idiotie de croire les né-moldus inférieurs aux autres. Je me demandais qui avait la cruauté de vouloir s'en prendre à vous ainsi. Mais je savais... Qu'ils n'arrêteraient devant rien. Peu importe leur identité. Et je me suis dit, que... Que peut-être, porter ce badge me permettrait de savoir... Qui était derrière tout ça, ce qu'ils avaient en tête... Alors... Alors... Alors j'ai accroché le badge à ma robe. Et puis je t'ai croisé le matin où la bibliothèque a été détruite. J'ai vu le regard de Lena sur moi. Sa déception, sa méfiance... Et j'ai réalisé... J'ai réalisé l'erreur que j'avais faite. Je voulais te protéger mais... Mais ce badge risquait surtout de briser notre amitié... »
Ces badges rouges étaient donc un groupe de pro sang-pur, mais Justin savait que Phoebe n'était pas comme cela, elle le lui avait dit le jour où ils se sont rencontrés, mais par contre il pouvait aussi comprendre la déception et la méfiance de Lena, voir une badge rouge traîner avec son frère, ça a dû l'effrayer. Peu de temps après avoir fini, Phoebe se jetait dans les bras de Justin avant de reprendre.
« Je suis tellement désolée ! Je n'aurais jamais dû, jamais ! Mais comprends-moi, j'avais tellement peur qu'il t'arrive quelque chose, et je ne savais pas comment veiller sur toi... Cela me semblait une bonne solution au départ, mais je m'étais trompée... S'il te plaît, pardonne-moi... Tu ne peux pas savoir à quel point je tiens à toi. Pour rien au monde je ne voudrais te perdre ! Rien ! »
Son étreinte était plus forte. Justin la prenait dans ses bras pour la rassurer, des larmes coulaient le long de son visage, il était ému de savoir que Phoebe a fait tout cela pour lui, pour le protéger. Pendant ce temps, le jeune Gryffondor sentait que son coeur s’accélérait.
- Tu as pris tous ces risques pour moi ? Mais si ils découvraient que tu n'étais pas à fond derrière eux et qu'ils te faisaient du mal. Moi non plus je ne veux pas te perdre, si je te perdais, je ne m'en remettrai pas, tu comprends ? Je pense que toi non plus tu ne peux pas savoir à quel point je tiens à toi. La prochaine fois que tu comptes faire une chose pareille, tu m'en parles avant et parles-en aussi à Lena, ça lui évitera d'être aussi déçue qu'elle doit surement être aujourd'hui. Elle n'est pas au courant que tu n'es pas comme eux, pour ma part, je te fais confiance, je sais que tu ne m'aurais jamais fait de mal.
Justin séchait ses larmes et celles de Phoebe puis lui souriait.
- Hé, tu sais que je n'aime pas te voir pleurer, ça me fait aussi pleurer.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyDim 28 Avr - 17:07






faut qu'on parle

Phoebe
Justin Chasemane

Justin sembla rapidement se rendre compte qu'il avait engagé la discussion sur un sujet épineux. Phoebe avait réagi tellement rapidement ; elle ne pensait vraiment pas que Justin avait repéré la petite goutte de sang rouge qui avait orné sa cape pendant un moment. Elle avait tout fait pour qu'il ne le voit pas, mais après tout, Lena aurait très bien pu lui en parler aussi. Elle se maudit intérieurement d'avoir cru que Justin n'apprendrait jamais ce qu'elle avait eu la très mauvaise idée de faire. Et maintenant, elle devait tout lui dire. En réalité, elle aurait très bien pu lui cacher certaines choses, puisqu'il ne semblait pas réellement savoir la teneur des badges rouges. Mais Phoebe ne pouvait pas faire ça. Elle en était incapable. Elle avait menti, dissimulé pendant trop longtemps. Et elle aimait tellement son meilleur ami... Elle ne devait plus rien lui cacher. Elle se le promit.

Sa tirade fut longue. Douloureuse. Phoebe cherchait ses mots. Elle hésitait, ne savait pas comment tout expliquer. Elle avait peur de lui faire du mal, de le blesser. Elle avait peur de le dégoûter. Elle avait peur de le voir partir, à tout jamais. Elle avait tellement peur d'avoir fait l'erreur de sa vie. Aussi, quand elle sentit les bras de Justin se refermer sur elle, elle sentit l'espoir naître en elle. Il avait sûrement compris. Après tout, Justin la comprenait toujours si bien... Elle eut cependant un instant de panique en l'entendant pleurer. Et si elle l'avait blessé ? Elle préférait ne même pas l'imaginer. Elle pâlit quelque peu, les larmes continuant de couler à flots sur ses joues. Elle attendit, le souffle presque coupé.

« Tu as pris tous ces risques pour moi ? Mais si ils découvraient que tu n'étais pas à fond derrière eux et qu'ils te faisaient du mal. Moi non plus je ne veux pas te perdre, si je te perdais, je ne m'en remettrai pas, tu comprends ? Je pense que toi non plus tu ne peux pas savoir à quel point je tiens à toi. La prochaine fois que tu comptes faire une chose pareille, tu m'en parles avant et parles-en aussi à Lena, ça lui évitera d'être aussi déçue qu'elle doit surement être aujourd'hui. Elle n'est pas au courant que tu n'es pas comme eux, pour ma part, je te fais confiance, je sais que tu ne m'aurais jamais fait de mal. »

Phoebe se sentit libérée d'un poids énorme. Ses épaules se relâchèrent, et elle se remit à pleurer de plus belle, de joie, de soulagement cette fois-là. Elle s'écarta légèrement de son ami, et se sentit terriblement émue par les larmes qui mouillaient aussi ses joues. Il les sécha rapidement, avant de s'occuper de celles de Phoebe. Elle eut un vague sourire. Les paroles de Justin l'avaient tellement touchée... Il semblait tenir à elle autant qu'elle tenait à lui.

« Hé, tu sais que je n'aime pas te voir pleurer, ça me fait aussi pleurer. »

Phoebe eut un petit rire, et elle se jeta à nouveau dans les bras de Justin.

« Je sais. Je suis tellement désolée, tellement... Je comprends que Lena m'en veuille. J'espère qu'elle pourra comprendre. Je ne lui en voudrais pas, bien sûr, si elle ne voulait plus entendre parler de moi... Je te promets que je ne te cacherai plus rien. Jamais. J'ai été idiote de faire ça, j'aurais dû réfléchir un peu plus ! Je n'ai pas du tout agi en bonne Serdaigle... »

Phoebe eut un petit sourire triste alors qu'elle s'écartait à nouveau pour observer Justin. Son meilleur ami. Il avait tout compris, il ne lui en voulait pas.

« Merci Justin. Mille fois merci même. Je ne sais pas... Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait sans toi, ce que je ferai sans toi... Tu comptes tellement tellement pour moi... »

Quelques larmes rebelles dévalèrent rapidement les joues de la jeune fille, et elle les essuya rapidement, avant d'offrir un petit sourire à son ami. Comment pouvait-on s'attacher autant à quelqu'un au point d'agir inconsciemment ?


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyJeu 2 Mai - 0:40

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe E. O'Brien]

Voir Phoebe en larmes comme ça faisait beaucoup de peine au jeune Chasemane, il ne voulait plus la voir pleurer ainsi. Il se sentait tellement bien en sa compagnie que l'idée de la perdre lui était insupportable et, malgré le fait qu'elle ait porté ce badge rouge, il comptait bien rester à ses côtés, quoi qu'il se passe.
« Je sais. Je suis tellement désolée, tellement... Je comprends que Lena m'en veuille. J'espère qu'elle pourra comprendre. Je ne lui en voudrais pas, bien sûr, si elle ne voulait plus entendre parler de moi... Je te promets que je ne te cacherai plus rien. Jamais. J'ai été idiote de faire ça, j'aurais dû réfléchir un peu plus ! Je n'ai pas du tout agi en bonne Serdaigle... »
Justin se demandait la même chose, Lena arrivera-t-elle à comprendre pourquoi Phoebe portait ce badge rouge ? Il savait que Lena était du genre méfiante et qu'elle serait capable de demander à Justin de ne plus voir Phoebe à cause de cela pour le "protéger", mais, têtu comme il est, il ne l'écouterait pas, son cœur passerait avant la raison.
« Merci Justin. Mille fois merci même. Je ne sais pas... Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait sans toi, ce que je ferai sans toi... Tu comptes tellement tellement pour moi... »
Justin rougissait de plus belle suite à cette remarque puis voyait couler quelques larmes sur le visage de son amie avant de voir son sourire. Justin souriait à son tour avant de prendre Phoebe dans ses bras.
- Toi aussi tu comptes beaucoup pour moi, et même si Lena m'interdisait de te voir à cause de cette histoire de badge rouge, je continuerai à te voir, rien ni personne pourra nous séparer... enfin nous empêcher de nous voir puisque nous séparer, le Choixpeau l'a déjà fait.
Justin laissait échapper un petit rire suite à cette remarque. Il est vrai que le Choixpeau les avait déjà séparés en les mettant dans des maisons différentes mais cela ne les avait pas empêchés de se voir et de se rapprocher au fil des mois.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] EmptyLun 6 Mai - 0:37






faut qu'on parle

Phoebe
Justin Chasemane

Phoebe n'avait jamais ressenti un tel soulagement. Savoir qu'elle n'avait pas perdu Justin était réellement la seule chose qui comptait à ses yeux. Le voir pleurer ainsi pour elle était à la fois un petit pincement au cœur, mais aussi un sensation de satisfaction. Il tenait véritablement à elle. Phoebe avait encore bien du mal à se dire qu'elle s'était fait un ami aussi fidèle que lui. Mais elle était contente de l'avoir rencontré, de l'avoir à ses côtés dans sa vie.

Cependant, elle espérait vraiment que Lena comprendrait. Phoebe comprenait que cette dernière soit très méfiante au sujet des relations de son frère. Elle l'aimait, voilà tout. Mais Phoebe aimait tellement Justin elle aussi, elle aurait préféré être en bons termes avec sa sœur. Il faudrait qu'elle discute avec Lena, un de ces jours. Pour tout lui expliquer, comme ici avec Justin. En priant pour qu'elle la croit, comme Justin la croyait.

Son ami se mit à sourire en voyant la joie revenir sur le visage de Phoebe. Il la serra de nouveau dans ses bras, et Phoebe répondit avec plaisir à son étreinte. Elle continuait à se demander pourquoi Justin avait le pouvoir de la détendre comme il le faisait à cet instant.

« Toi aussi tu comptes beaucoup pour moi, et même si Lena m'interdisait de te voir à cause de cette histoire de badge rouge, je continuerai à te voir, rien ni personne pourra nous séparer... enfin nous empêcher de nous voir puisque nous séparer, le Choixpeau l'a déjà fait. »

Phoebe suivit Justin dans son éclat de rire. Oui, le Choixpeau les avait déjà séparés, mais cela n'avait rien changé à leur relation. Au contraire, elle avait évolué. Ils étaient encore plus proches qu'avant. Et Phoebe s'en voulait terriblement d'avoir menti à son meilleur ami.

« J'essaierai de lui parler, dès que possible. Je ne sais pas si elle acceptera de me croire, mais au moins elle sera au courant de tout, et je me sentirais mieux. »

Phoebe s'écarta de son ami et eut un nouveau sourire.

« Je suis désolée de t'avoir caché tout ça. Je promets de tout te dire maintenant, même ce dont je ne suis pas très fière. Je ne veux plus que mes bêtises puissent nous séparer, elles aussi. »

Phoebe se rapprocha de Justin et vint déposer un petit baiser sur sa joue.

« Je tiens trop à toi pour te perdre à cause d'une stupide erreur de ma part. J'ai énormément de chance que tu m'aies cru. Encore merci. »

Elle lui fit un nouveau sourire, rempli de soulagement. Elle ne savait vraiment pas ce qu'elle aurait pu faire si après cette discussion, Justin était sorti et l'avait laissée là. Elle n'y aurait pas survécu, c'était certain. Justin avait pris une place bien trop importante dans sa vie et dans son cœur, pour que son absence ne se faille pas ressentir.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty
Message(#) Sujet: Re: Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Faut qu'on parle... [ft. Phoebe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut qu'on parle... [ft. Phoebe]
Page 1 sur 1

Sauter vers: