Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
united we stand. • ft. invités par lettre.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyDim 17 Fév - 15:28




united we stand


Le temps ? Il s’écoule inexorablement. Le doute ? Il s’installe inéluctablement. Cette forme de paranoïa ne me réussi pas, et pourtant j’ai l’impression d’être dos au mur. Je n’ai pas d’autres solutions que de faire ça. Je ne peux pas me poser cent-mille questions à la fois. Je dois faire attention. Je dois comprendre ce qui les arme, ce qui les fait faire face à tout ça. Je me suis dis que rassembler toutes ces personnes serait un moyen de… passer à autre chose, de s’entraider, de s’armer par la meilleure des volontés et faire face à ce qui nous attend. Dans quelques mois, je quitterai le château, mais qu’est-ce qui me dit que le mal ne continuera pas de frapper ? Au moins je serai loin du danger, préservé de toute cette merde… Mais je pense aux autres.

Je pense à Gretel, à Tracy, à Savannah, à Oliver et Jill et même Octavia… Je pense mettre de côté tout ce qui a été fait par le passé… et tenter de réaliser le meilleur pour nous. Et ce ne sera pas que de mon fait. Chaque personne qui sera présente aura contribué et contribuera à sa façon si la cause lui semble juste. Je ne veux juste pas que le monde s’arrête de tourner parce qu’on est vu comme des anomalies dans le système de la magie. Le monde entier nous lorgne, nous a lorgné par le passé et certaines personnes continueront d’avoir cet œil imprégné par le jugement dirigé vers nous. On peut le nier et vivre sa petite vie, ou tout expulser et essayer de faire quelque chose.

Un quelque chose sur le long termes, pour nous ou pour autrui du moment qu’on a la sensation de faire quelque chose de… juste. La pièce de la salle sur demande étaient aménagée par de nombreux miroirs qui faisaient office de murs. Une ambiance bleutée surplombait l’ensemble de la grande salle tandis qu’un contraste chaleureux se faisait avec les torches aux quatre coins de la pièce. Au centre de celle-ci, de nombreuses chaises mises en place. Aucune hiérarchie spéciale dans le placement de celles-ci étant donné qu’elles formaient un cercle. Et si j’avais demandé à de nombreuses personnes de venir, il était légitime que j’explicite mon propos.

Il fallait que je leur partage ce que je savais, quelles étaient mes craintes, qu’est-ce qui m’anime dans tout ce cinéma, dans toute cette pagaille… Dans la poche intérieure de ma robe de sorcier il y avait les lettres qui m’ont été adressées de façon anonymes. Sauf celle que j’ai décidé de brûler, mais le contenu de celles que j’avais était tout aussi intéressant… Je ne savais pas trop par où commencer… Les personnes s’invitaient petit à petit et je dois dire que ce cercle restreint avait quelque chose de … rassurant.

« Salut à vous, j’peux concevoir que la situation est bizarre mais c’est uniquement dans notre intérêt. Prenez place, allez y… » Dans notre intérêt, c’est ça, rentre dans le cœur du sujet. Tape dans l’estomac, maintenant.

« J’irai droit au but a tous un point commun, on est tous issus de familles de nés-moldus. Et avec tout ce qu’il s’est passé, et tout ce qu’il se passe en ce moment, je me suis dis que ce serait bien de nous réunir. Au moins pour que chacun puisse exprimer son ressenti sur ce qu’il a vécu, et comment il vit la chose à sa manière… »

Soit d’avantage plus franc Hansel. Il fallait que je sois totalement honnête avec eux. Je ne devais rien cacher et montrer celui qui a souffert et celui que je suis actuellement. Poussant un bref soupire de satisfaction, je finis par conclure dans une courte tirade, sachant pertinement que les personnes concernées sauront se reconnaitre. :

« J’ai personnellement fait beaucoup de tort à certains d’entre vous, et je le regrette vraiment... J’ai vécu les choses à ma façon, et ça a été plus toxique qu’autre chose. À cause de ça, j'ai perdu des amis chers. Mais aujourd’hui je reçois des lettres de menace, mon entourage est en danger, ma petite sœur l’est, vous aussi sans doute… et j’peux pas rester les bras croisés. La serpentard Jaswinder est ciblée, le personnel commence à s’éclipser, ils disparaissent. S’ils ne peuvent pas garantir notre sécurité, on doit au moins le faire nous-même. »


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyMar 19 Fév - 10:14


nés-moldus

United we stand


La petite lettre d’Hansel fut ouverte, lue et bien enregistrée avant d’être placée entre les flammes du foyer de la Salle Commune des Jaunes.

Qu’avait-il dans la tête en envoyant cela à tout le monde ? Une idée complètement imprudente, une info capitale pour nous protéger ou protéger nos familles. Autre chose ? Quelle que puisse être la vraie raison, il était évident que j’allais y aller ; à la fois pour ne manquer aucune occasion de trouver un moyen de protéger Octavia et Oliver, mais aussi pour parer à toute mauvaise idée qui puisse être mise sur le devant de la scène. Il n’était pas normal que, nous, nés-moldus, soyons obligés d’en arriver là pour vivre sereinement dans l’enceinte de Poudlard, mais pouvions-nous réellement faire quelque chose, à notre échelle ? Arrivée après d’autres personnes, je m’installais sur une chaise qui semblait la meilleure pour correspondre au « petit coin ». Bien sûr, nous étions tous là assez rapidement ayant emprunté des chemins différents, parfois, pour attendre la salle sur demande.

Lorsqu’Hansel prit la parole, je levai les yeux vers lui, ne faisant pas le moindre mouvement après avoir croisé les jambes. Pourtant, une force inconnue me faisait clairement comprendre que j’allais avoir du mal à rester assise sans bouger et enfermée dans cette salle. L’obsession des extérieurs se faisait toujours grandissante, chez moi. Et rares étaient les fois où je ne me remémorais pas les instants passés face aux étendues des plages Danoises ou le sable chaud de Tanzanie. Poudlard ne me suffisait plus, mais il fallait que j’aille au bout des choses, que je vive une vie différente de celle que j’avais finalement imaginée. Jusque là, le discours d’Hansel était parfaitement clair à la différence qu’Oliver et moi n’étions pas issus de familles de nés-moldus…. Mais de parfaits moldus, uniquement préoccupés par le chiffre d’affaire de leur hôtel côtier et du bien-être général de la famille. Une belle famille en toute objectivité. Oliver et moi étions les seuls à ramener les soucis même si nous faisions tout pour les conserver dans le cercle fermé de la magie.

Hansel reprit la parole et la suite me fit réaliser que mes mains étaient plus intéressantes que tout ce qu’il y avait dans la pièce. Je les fixai alors, écoutant la suite non sans me ratatiner un maximum sur mon siège. De qui voulait-il parler en disant qu’il avait fait du tort à certains ? D’Oliver… ? De moi .. ? N’avions-nous pas convenu que tout cela entrait désormais dans le brouillard des souvenirs que l’on ne veut pas conserver et qui sont voués à disparaître à jamais ? … Ah non, peut-être pas. Je l’avais convenu toute seule. De plus, dire qu’il avait « fait du tort » était un euphémisme, selon moi, mais nous n’étions pas là pour jouer sur les mots, et je n’avais pas l’intention de faire la moindre remarque à ce sujet. Ni aujourd’hui, ni plus tard. A l’entente du prénom Jaswinder, je tournai délicatement la tête pour m’assurer qu’elle n’était pas présente. Cette gamine ne me revenait pas du tout et je n’avais pas la moindre idée de ce qu’Hansel avait voulu dire en disant qu’elle était ciblée. Par chance, n’étaient présentes que des personnes en qui j’avais le sentiment de pouvoir avoir confiance…

Ne sachant pas pourquoi je ne me contentais pas de garder le silence et de rester assise en attendant qu’on me demande mon avis, je me redressai finalement pour la chaise pour dire : « On doit au moins pouvoir se donner les moyens de nous éviter une nouvelle salve de cachots, ou pire…. Ils préparent quelque chose, c’est une évidence. Qui ? Je n’en sais rien, mais je pense que tout le monde l’a senti… non ? » Timidement, je tournai les yeux vers les autres, ce qui me permettait au moins de ne pas devoir regarder Hansel en continu. La suite de mes paroles me poussa néanmoins à le faire : « Est-ce que tu es en train de nous suggérer de faire un remake de l’Armée de Dumbledore au temps d’un mage noir dont on connaît tous le nom ? Si c’est le cas…. je suis partante et je pense même qu’on devrait commencer, et vite… Il n’y a plus rien qui tourne rond, dans ce château… » Encore un peu et je lui donnais toutes les idées que j’avais en tête pour que nous puissions anticiper une éventuelle détention. Il était hors de question d’être enfermés une seconde fois ou de subir d’autres mauvais traitements. Il allait cette fois falloir les prendre par surprise et selon moi, rien n’était infaisable, l’idée d’Hansel arrivait à point nommé… même si elle arrivait peut-être un peu tard.

AVENGEDINCHAINS


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyMar 19 Fév - 17:25


United we Stand


Avec la reprise des cours, les examens en ligne de mire, tout ce qui se passe en ce moment, y a pas à dire, la lettre de mon frangin tombe comme un cheveu sur la soupe. Et pour tant, bon sang que ça fait plaisir. Hansel avait vaguement évoqué son idée, déjà, quand on était à Dublin, et, évidemment, j'étais à fond pour. Je veux dire, s'entraîner avec des copains "fiables" pour éviter d'être impuissants à la prochaine catastrophe de l'école? Au rythme où vont les choses en ce moment, je me dis même qu'on aurait dû le faire bien plus tôt! Ca nous aurait peut-être évité des trucs comme Brook qui veut faire le saut de l'ange ou ces foutues lettres anonymes. Si je tenais ce maître chanteur à la noix...

Lorsque Champa m'apporte le petit papier de mon frère (il a vraiment pas eu loin à aller le matou), je reconnais de suite l'écriture de mon frangin. J'ai bien lu qu'il ne fallait le montrer à personne, donc, fidèle à moi-même, je l'ai aussitôt fait lire à Brooklyn aussi avant de le balancer dans la cheminée. Oui, on se refait pas. Mais c'est mon meilleur ami et il est aussi fiable que n'importe qui que mon frère aura invité à sa petite fête. Et puis, il était assis à côté de moi dans le sofa, comme d'hab, y avait pas loin à chercher.

- Qu'est-ce que t'en dis?

Bien sûr, pour moi y a pas photo: j'y vais. Tout ce qui rythme avec entraînement et défense contre des crétins qui nous saccagent l'école depuis des semaines, je suis pour. Pour Brooklyn, en revanche, j'en sais rien. Mon meilleur ami est carrément moins tête brûlée que moi et, au vu des récents événements, personne ne pourra lui en vouloir de rester en retrait. Mais je pense qu'il en a sa claque de subir aussi, alors il peut aussi bien choisir de ne pas venir que l'inverse. Le libre-arbitre, tout ça tout ça.

Du coup, une fois le week-end arrivé, je traîne Brooklyn avec moi à la Salle sur Demande. J'ai aucune idée de ce qu'on était censés amener, à part nos baguettes évidemment. Hansel était vraiment pas explicite dans sa lettre. Je surveille qu'on ne soit pas suivis, et rentre dans la pièce. Je suis curieuse de voir qui il a invité.

- Pour info, frangin, le "week-end" c'est pas hyper précis comme heure de rendez-vous! Je lui glisse en passant

En attendant que tout le monde arrive, je me statione debout à côté de Brook, et regarde qui vient petit à petit. Puis, mon frère développe son idée. Je fronce un peu les sourcils quand il parle de partager son expérience personnelle. J'ai déjà du mal à causer lors de mes séances avec l'infirmier et Avril, j'ai pas besoin d'un groupe de psychologie en plus... Je préfère largement la partie où il parle de se défendre. Il me mentionne comme une potentielle cible, et je me mordille la lèvre. J'ai oublié de mentionner à Brook que j'ai été menacée deux fois par le maître chanteur, à la fois via Brook et via Hansel. Ô joie... En attendant, j'attends de voir. On a déjà pigé avec Avalon que ce n'était pas des menaces en l'air, mais bon.
Je fronce le nez quand il mentionne Jaswinder. La petite peste? Depuis quand ils font causette tous les deux?

Jill prend la parole en suivant, et je peux que hocher la tête à ses paroles, totalement d'accord avec elle.

- Clairement d'accord. Je fais pas confiance au personnel, et encore moins aux Aurors. En plus, ils ont déjà commencé à s'en prendre à Bonnie, Avalon, des profs... Hors de question de rester les bras croisés. Mais on peut faire quoi? Apprendre de nouveaux sorts? Chercher des protections? On a jamais su comment ils avaient manipulé Bonnie, mais elle a quand même quitté le dortoir sans qu'on la capte....

Disons-le clairement: j'ai pas envie de me réveiller d'une crise de somnanbulisme pour découvrir que j'ai décapité mes camarades de chambre.

- Et puis y a ces foutues lettres. Pourquoi on chercherait pas si on peut en savoir d'avantage sur le maître chanteur? On peut mener l'enquête nous-même peut-être?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyMer 20 Fév - 22:12


Des gens

United we stand
Je ne sais pas pour quelle raison stupide j’ai décidé de venir à cette réunion après avoir reçu la lettre d’Hansel, je crois que je me suis probablement dit que ça me permettrait de rencontrer des personnes possédant des informations et ayant fait des recherches. Après le nouvel incident ayant ravagé la bibliothèque, il me parait évident que la menace qui se profile à la raison est de plus en plus réelle et imminente même si personne ne semble vraiment être paniqué par la situation. Alors après avoir pété littéralement mon câble auprès de mes proches et avoir perdu la mémoire en tentant je ne sais trop quoi de mon côté, j’estime qu’il est grand temps que je partage avec d’autres personnes, que je m’ouvre un peu et que la communication devienne notre plus grande force. Parce que là, ce n’est plus possible, si nous continuons à tous agir dans notre coin, je crois que nous n’en sortirons vraiment jamais. A croire que ce fichu enfermement dans les cachots ne nous a rien appris, nous restons les mêmes crétins individualistes et le même sort que quelques mois auparavant nous attend, j’en suis persuadée. Il ne me reste donc plus qu’à voir ce que mes chers petits camarades ont à dire sur la question.

Je suis l’une des premières à arriver dans la salle sur demande. En même temps, avec l’heure approximative donnée par Hansel, j’aurais aussi bien pu arriver dans les derniers, j’ai vraiment visé au pif. Je m’approche et salue les personnes présentes d’un simple signe de tête, attendant impatiemment que les conversations s’amorcent pour que je puisse engranger des informations et donner celles que j’ai. Malheureusement, le discours d’Hansel est loin de me plaire, il parle de ressenti, d’émotions, d’échanger sur ce que l’on ressent, notre vécu… Alors là, ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, du tout. Je n’ai pas envie de parler avec tout el monde de ce que j’ai ressenti lorsque ma sœur a convulsé, lorsque mon frère a tenté de se suicider, lorsque mon petit-ami a eu la main coupée et a décidé de quitter l’école. Et puis quoi encore ? Ils veulent aussi que je raconte mon passage à l’hôpital pour dépression ? Je ne suis vraiment pas prête à me livrer sur ce sujet et je ne suis pas sûre de l’être un jour. « En fait, c’est une réunion des alcooliques anonymes. » Je ne prends pas la peine de voiler mon ton sarcastique. Hansel est un ami. Ami que j’adore, à la base, mais franchement, ces trucs à la con ce n’est vraiment pas pour moi et il le sait. Autant, j’aime nos réunions nocturnes où nous nous livrons l’un à l’autre, autant je préfère ne pas dévoiler ma vie privée dans un groupe et il en a bien conscience.

Heureusement, il se rattrape en abordant le sujet de notre protection et de notre sécurité. Là, ça devient intéressant et je ne suis pas la seule à le penser. Jill est la première à prendre la parole pour évoquer l’idée de ne plus retourner dans ces cachots. Refaire un remake de l’AD ? Je ne suis pas certaine que ça soit la solution puisque nous ne savons pas contre qui ou contre quoi nous nous battons ? Mais ça aurait au moins le mérite de nous souder. Gretel aussi apporte sa pierre à l’édifice en disant que nous ne pouvons pas avoir confiance en nos professeurs puisque ces derniers ne peuvent pas nous protéger et ne font pas grand-chose pour nous de toute façon. « Je suis d’accord avec Gretel, je crois que le professeur MacDougall fait le maximum pour comprendre ce qu’il se passe, mais c’est bien la seule et s’ils sont aussi efficaces pour nous aider que la dernière fois, on va pouvoir retourner vite fait dans les cachots. » Et il y a fort à parier que personne ici n’a envie de revivre cette douloureuse expérience. L’enfermement a été terriblement éprouvant pour tout le monde, c’est une période sombre de notre passé et si ça pouvait justement rester du passé, ce serait vraiment génial. « Et si on commençait par le début ? A savoir par récapituler chronologiquement tous les éléments depuis la rentrée et dévoiler ce que nous savons ? Je suis sûre que nous disposons tous d’informations que d’autres ignorent et inversement… Par exemple ces lettres ? Qui en a reçu ? Que disaient-elles ? Moi j’en ai reçu une, mon frère aussi… Mais il y a encore peu de temps, je pensais que nous étions les seuls à en avoir alors qu’en réalité beaucoup de sang-pur en ont reçu également pour leur demander de prêter allégeance ou une connerie du genre. Un récap ne ferait pas de mal avant qu’on puisse mettre en place quoi que ce soit. » Au moins, je pourrais vider mon sac et les autres membres du groupe pourraient faire de même, en tout cas je l’espère.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyJeu 21 Fév - 22:52

united we stand.
Surpris. Voilà ma première réaction lorsque j’avais reçu la lettre de Hansel. Venir à la salle sur demande, en toute discrétion, et en sachant que je ne serai pas seul… Je ne sais pas, ça avait quelque chose d’excitant ! On avait beau s’être éloignés avec Hansel un temps, je savais que s’il faisait cette démarche, ce n’était pas pour rien. Je le connaissais et j’étais carrément curieux de savoir ce que signifiaient ces quelques mots mystérieux. J’en avais une petite idée mais j’avais hâte d’en savoir plus.
Rapidement, et comme demandé, je brûlai la lettre, gardant bien en mémoire le message passé. Est-ce qu’il avait en tête ce que nous avions depuis plusieurs semaines à l’esprit, avec Jill et Octavia ? Est-ce que tout ça avait un lien avec toutes les conneries qui pouvaient (encore) se passer actuellement dans l’école ? Plus que possible. Et au fond de moi je me disais que je n’avais pas le choix, je devais y aller. De toute façon je n’en avais douté, si cela pouvait me permettre de protéger mes proches comme il se devait, je mettrais tout en œuvre. Je n’avais d’ailleurs pas eu le temps d’en toucher deux mots à ma jumelle… Et en réalité, je ne fus pas vraiment surpris de la voir déjà là quand j’arrivais au lieu de rencontre.

Docilement, je m’assis à côté de Jill, échangeant un regard complice avec elle, sachant pour une fois tenir ma langue afin de laisser Hansel s’exprimer. Je lançai un petit regard autour de nous, remarquant beaucoup de têtes familières. Et quelque part, je ne trouvai pas ça rassurant car ça voulait dire que ce qui nous était arrivé dans le passé n’avait pas été une leçon suffisante. Hansel brisa le silence et mon regard intrigué se posa sur lui. « Situation bizarre »… C’était réellement ça. Regardez-nous ! Mes sourcils se froncèrent légèrement quand il parla du fait d’être issus de familles de nés-moldus. Je n’eus qu’à tourner légèrement les yeux pour voir la même réaction que moi sur le regard de ma sœur. En réalité, nos parents étaient de « simples » moldus, ils étaient bien loin de tout ça. Nous, nous étions des nés-moldus… Mais en réalité, ça changeait quoi ? Exprimer son ressenti… C’était bien une chose que je ne savais pas faire. S’il fallait dédramatiser, redonner le sourire, j’étais le premier à agir, mais dire ce que j’avais sur le cœur, parler sérieusement… Franchement, très peu pour moi, je ne voulais pas d’une thérapie. Pas personnelle tout du moins, mais j’étais d’accord avec lui sur le fait de s’aider les uns les autres. Lorsque Hansel parla de ses propres ressentis, je fus plus que surpris. Lui aussi, c’était loin d’être son genre, mais pour toute autre chose ! Je lançai un petit coup d’œil à Gretel, écoutant ses mots, ne pouvant m’empêcher d’y voir un message pour ma sœur, ou pour O’… Et même pour moi. Est-ce que j’avais tout faux ? Peut-être, mais je le connaissais quand même, ce gars ! Il avait raison de dire qu’il ne fallait pas rester les bras croisés. Et perso j’étais prêt à l’aider, sans aucune hésitation ! Le regard que je lui adressai le prouva. Les menaces, ce n’était pas possible ! Jill prit rapidement la parole, pour dire d’ailleurs des choses sensées, bien qu’un peu alarmistes. Faire un remake de l’Armée de Dumbledore, sur le principe j’étais pour ! Et… nan en fait j’étais pour tout court ! J’en avais marre de rester là sans rien faire, à être juste spectateur, et se devait de se bouger !
Gretel vint à parler du maître chanteur, de connaître son identité, et pour ce qui était des enquêtes je me disais qu’on pouvait sûrement se démerder. Savannah ramena les choses dans l’ordre, comme elle savait si bien le faire, et je ne pus m’empêcher de réagir à mon tour. « Perso, je n’ai reçu aucune lettre… » Je questionnai Jill du regard, espérant que sa réponse soit la même que la mienne, auquel cas j’aurais aimé être au courant. « Mais tu as raison Sav’, il faut établir le lien entre ceux qui ont été contactés. Ca ne peut pas être que le fait d’être nés-moldus, comme tu le dis. Que disaient ces lettres ? Et mis à part ça, quel lien avec les autres messages reçus ? La créature ou je ne sais quoi d’autre ? » Je regardai plusieurs personnes, me rendant compte que je n’avais rien amené pour noter (comme d’hab’). « Qui a de quoi noter ? C’est vrai, faut tout récapituler mais faut surtout savoir ce que vous voulez vraiment faire ? Moi j’veux bien agir, je serai le premier à faire quelque chose, mais… il nous faut des plans. » On tournait un peu en rond, mais tant qu’on n’en saurait pas plus sur qui était là et pourquoi, on n’avancerait pas vraiment… Sauf que réfléchir, perso, ce n’était pas ce qui m’était le plus inné. Par contre agir, oh yes, vous pouvez compter sur moi !


made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyMer 27 Fév - 15:47

united we stand




Il s'avérerait que l’ascendance née-moldue suivrait à vie la jeune Lena. Elle qui pensait en avoir fini avec cette discrimination, après qu’ils aient été libérés des cachots et que Blackman ait été vaincu, son sort la rattrapait quoi qu’il arrive. Elle avait naïvement pensé que la majeure partie des pro-sang-purs auraient compris la leçon, que le château défendrait les nés-moldus jusqu’à la bataille. Elle avait pensé qu’ils auraient à présent honte d’avoir de telles idéologies. Pendant un moment elle avait été convaincue que tous les sorciers accepteraient les nés-moldus et les défendraient face à la menace. Mais non. Apparemment, les pro-sang-purs sont aussi tenaces que leurs ennemis. Lena commençait sérieusement à croire que jamais les mentalités ne changeraient. Bien sûr, cela ne concernait qu’une poignée de sorciers, mais ceux qui veulent la chasser sont sans doute beaucoup plus puissants qu’ils en ont l’air. À tous les coups.
La jeune Serdaigle avait reconnu, sur le parchemin express qu’elle avait reçu, l’écriture et les initiales d’un ami qui lui était très cher: Hansel. Lui aussi avait souffert pendant cette terrible année, et il s’était personnellement assuré que la petite Lena s’en remettait bien. Il s’efforçait de ne pas laisser son hypermnésie l’envahir afin de protéger son entourage, ce que Lena respectait beaucoup. Elle aimait beaucoup Hansel. Sa manière de protéger Lena, non seulement des attaques extérieures mais aussi de lui-même, s'apparentait presque à celle d’un grand frère. Cette figure qu’elle avait longtemps connue à travers Tom, mais qui était beaucoup moins présente dans sa vie aujourd’hui. Lena avait songé à amener Justin à cette petite réunion, mais elle se résigna: il était beaucoup trop jeune. Elle préférait le tenir loin de tous ces soucis et le laisser rêver à une vie sans discrimination envers les nés-moldus.
Le Serpentard l’avait convoquée dans la Salle sur Demande. Il n’avait pas précisé pourquoi, ni avec qui, mais Lena s’était doutée qu’il y aurait d’autres nés-moldus. On aurait dit qu’il avait l’intention de composer une sorte de groupe de soutien. Un cercle où chacun mettrait en avant des difficultés rencontrées, des menaces reçues. Un moyen de mieux comprendre ce qui se tramait mais surtout de se sentir moins seul. C’était curieux, mais Lena n’avait pas vraiment d’ami proche né-moldu. Tous ces confidents les plus chers étaient soit sang-mêlés, soit sang-purs. D’un côté, elle était assurée d’avoir des amis du bon côté si une nouvelle attaque éclatait. Mais d’un autre, elle n’avait personne à qui se confier entièrement. Cela ne l’avait jamais vraiment dérangée, et elle se sentait rarement seule, mais avec ces lettres de menace sur la famille, elle avait de plus en plus besoin de parler. Alors oui, elle en parlait, mais ses interlocuteurs ne pouvaient pas réellement comprendre. Et à part Tracy, qui n’avait tout de même pas vécu la même expérience deux années auparavant, elle n’avait personne.
Lena poussa les portes de la Salle sur Demande et vit une poignée d’étudiants assis sur des chaises en cercle.
La Serdaigle s’avança, prit place en observant ses camarades, puis lorsque toutes les chaises furent occupées, Hansel prit la parole. À peine eut-il fini qui les idées fusèrent de tous les côtés, à commencer par une Poufsouffle. Lena hocha vivement la tête en signe de soutien lorsqu’elle se tourna vers les autres membres du groupe. Puis, Gretel, puis une autre Serpentard et enfin un Gryffondor qui proposa de noter ce qui pourrait nous aider à comprendre. Mais ils étaient dans la Salle sur Demande. Alors Lena glissa la main sous sa chaise et y sentit une pile de parchemin et une plume. Elle les sortit et les agita devant elle.
- Tiens, cadeau de la Salle sur Demande. Un tableau aurait toutefois été plus pratique non ?
Peut-être qu'Hansel se dévouerait pour s’en charger. Après tout, c’était lui qui les avait convoqué, ce qui faisait de lui une sorte de chef de la réunion.
- Le meilleur moyen de contrer ce maître chanteur, comme tu dis, c’est de comprendre ses intentions. Il faut qu’on mette tout en commun, je suis d’accord. Et il faudra se tenir prêt lorsqu’il décidera de frapper. Moi je n'ai reçu qu'une stupide instruction me disant d'emmener une née-moldue à la soirée d'Halloween, puis de lui décrire par lettre par la suite tout ce que j'y avais vu. Quelqu'un a reçu une lettre anonyme avant ça ? Tu as raison, il faut noter chronologiquement les événements, dit-elle en s'adressant à la Serpentard.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyVen 1 Mar - 23:03

United we stand
Les nés-moldus & Tracy

En contemplant la missive reçue de la part d’Hansel, Tracy demeura un peu hésitante, interrompue par l’une des chouettes de l’école en pleine descente de la tour d’astronomie. Elle venait de récupérer un colis de la part de sa belle-mère qui la chargeait de morceaux de citrouilles glacées et autres confiseries, et ce mot inattendu était alors tombé des serres du volatile, qui la fixait avec sévérité, comme s’il attendait qu’elle craque et daigne bien l’ouvrir. Ses yeux avaient parcouru chaque phrase en s’arrêtant un peu plus longuement à quelques uns des termes les plus évocateurs : « Enfer », « cicatrice »… comme par un vieux réflexe, elle se massa le dos, caressant nerveusement les marques blanchâtres qui lui zébraient le dos. Un trop plein de souvenirs porté à ébullition, et elle rangea la lettre dans sa proche, se promettant de ne plus y jeter un oeil, du moins pas avant la fin des cours. Néanmoins distraite en cours de défense contre les forces du mal, parfois tentée d’y répondre, Tracy prit alors la décision de ne pas se rendre au lieu de rendez-vous. Certes, l’initiative d’Hansel était louable, mais elle s’adressait sans doute à des élèves qui étaient prêts à reparler de cette période, à faire front commun, à se battre contre la menace imminente. Pas elle. La seule option qui semblait vraiment réaliste par les temps qui couraient, c’était la fuite, or elle l’envisageait déjà… Un peu rêveuse, le regard perdu dans le vague, elle hésita par plusieurs fois à écrire à Dan, à sonder ce dernier. Peut-être, peut-être que non. Et elle se coucha en y repensant, ses rêves de liberté entremêlés à ses angoisses du passé.

Et finalement, alors qu’elle terminait sa ronde du lendemain, elle ressortit le morceau de parchemin, presque oublié, plié en quatre dans la poche de sa robe de sorcière, et se dirigea sans tarder vers le sixième étage, demandant à Zach de bien vouloir l’excuser. Elle avait changé d’avis : elle savait plus ou moins qui elle retrouverait dans cette salle. Ceux qui avaient autant pâti qu’elle de leur condition commune, Hansel, Lena, Oliver, les jumelles Caldwell, tous les autres… Un certain nombre d’entre eux lui avaient finalement pardonné à sa descente aux cachots, et c’était pour eux qu’elle se devait de venir. Et elle se le devait à elle-même également… Alors, après avoir souhaité silencieusement l’apparition de la pièce, elle ouvrit timidement la porte, et pénétra à l’intérieur. Elle n’était manifestement pas la première arrivée, mais c’était mieux comme ça, au vu de la position qu’elle avait adoptée au cours de l’année Blackman il ne serait franchement pas bienvenu de sa part d’attirer l’attention sur elle. Adressant un sourire gêné à son collègue préfet qui prenait la parole, et se plaçant à proximité de Lena, elle écouta les idées de chacun, qui semblaient contrairement à elles bien décidés à mener l’enquête… « Je n’ai rien reçu pour ma part. » déclara-t-elle en se massant nerveusement le coude, réfléchissant cependant aux éléments dont elle disposait. Elle marqua une pause, avant de reprendre : « Mais au lieu de constituer une armée contre des ennemis dont nous ne savons rien… je trouverais plus raisonnable de trouver un dispositif d’urgence. » Elle savait que ce qu’elle dirait ne plairait pas à tout le monde : beaucoup de ses interlocuteurs étaient désemparés, avaient besoin d’agir contre cet expéditeur masqué qui les oppressait. Elle reprit alors la parole, relevant les yeux : « Concernant les lettres envoyées aux sangs-purs, je suis en contact avec l’une des badges rouges, qui me les fait passer. Ils ont été avertis d’un message les dissuadant de se rendre à la soirée de Saint-Valentin, et on a fait passer l’info aux professeurs qui ont pu la faire annuler à temps… Vous imaginez ce qu’on aurait risqué en s’y rendant ? On est censés faire quoi, tout arrêter, les cours, de Quidditch, se barricader dans nos dortoirs… ? » Peut-être en avait-elle trop dit, après tout le directeur avait souhaité étouffer l’affaire aux maximum… Mais entre nés-moldus, ils étaient tous censés pouvoir se faire confiance. « Je veux dire… on ignore combien ils sont, ce dont ils sont capables… Mais on ne se laissera plus prendre par surprise. On peut faire en sorte d’évacuer l’école, les plus jeunes, éviter que des gens soient blessés… » Elle recula d’un pas, presque honteuse de cette proposition qu’elle émettait, mais pourtant bien sûre d’elle. Le combat n’était pas la bonne option.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyMer 6 Mar - 14:28



united we stand

Les Invités



A peine ai-je pris connaissance du message que des flammes lèchent le parchemin, le consumant doucement mais sûrement. J’avais suivi la consigne sans y réfléchir à deux fois, mais je n’avais aucune inquiétude : les mots étaient déjà gravés dans ma mémoire. Les initiales inscrites au bas de la lettre m’avaient permis d’identifier dès le premier coup d’œil l’expéditeur de ce mot. Je n’avais pas trop besoin d’y penser, je savais d’avance que je répondrai présente. Parce que comme il le mentionne très bien, il y a toujours ces cicatrices qui refusent de s’effacer et qui me rappellent tout ce que nous avons traversé. Mais également parce que j’ai l’espoir que j’aurais enfin quelques éléments de réponses, ou à défaut un plan d’action qui me permettra de me concentrer sur autre chose que cette incertitude constante. Pourtant, je sais qu’il faut que je me montre prudente avec moi-même, et que j’arrête de couver ces étincelles d’espoirs. Il ne fait aucun doute que nous ne serons qu’un groupe d’élèves. Et sommes-nous vraiment en mesure de faire bouger les choses ? Même si ce n’est pas l’envie qui me manque, parfois je me demande…

Savannah est la première personne que je vois lorsque je rentre dans la salle sur demande, silencieusement sollicitée au préalable. Je ne suis pas étonnée, j’en avais touché quelques mots avec elle avant que le weekend n’approche. En revanche, je ne sais pas qui d’autre a été convié. Je ne manque pas de remarquer que nous ne sommes que des nés-moldus, et au fond de moi je me demande si cela est vraiment sage de nous regrouper de la sorte dans une pièce… C’est comme si nous facilitions les choses pour ceux qui nous veulent du mal. J’essaie de balayer ces pensées négatives. Après tout, pourquoi pas ? Ensemble on peut être plus fort. Visiblement, il semblerait que voir le danger partout est devenu une habitude.

Je prends place auprès de ma jumelle et lance un sourire aux quelques visages familiers. Les jumeaux Adams, Gretel, Tracy… Même la jeune Serdaigle à qui je n’ai jamais vraiment parlé est présente. Je ne manque pas de lâcher un petit ricanement à la remarque sarcastique de ma jumelle. Puis, Hansel prend la parole et mon visage se ferme, subitement concentrée sur ce qui va suivre. Je ne veux en rater aucun morceau et me rappeler de tout ça. Malheureusement, je n’ai pas la mémoire d’Hansel mais je peux au moins faire un effort.

« J’irai droit au but a tous un point commun, on est tous issus de familles de nés-moldus. Et avec tout ce qu’il s’est passé, et tout ce qu’il se passe en ce moment, je me suis dis que ce serait bien de nous réunir. Au moins pour que chacun puisse exprimer son ressenti sur ce qu’il a vécu, et comment il vit la chose à sa manière… » Je fronce les sourcils. Je ne suis pas vraiment venue ici pour parler de ce qui m’est arrivé en Décembre. Je ne vois pas la nécessité d’exprimer « mon ressenti » sur ce que ça fait d’être empoisonnée. Néanmoins je ne dis rien, le laissant continuer dans son élan. « J’ai personnellement fait beaucoup de tort à certains d’entre vous, et je le regrette vraiment... J’ai vécu les choses à ma façon, et ça a été plus toxique qu’autre chose. À cause de ça, j'ai perdu des amis chers. Mais aujourd’hui je reçois des lettres de menace, mon entourage est en danger, ma petite sœur l’est, vous aussi sans doute… et j’peux pas rester les bras croisés. La serpentard Jaswinder est ciblée, le personnel commence à s’éclipser, ils disparaissent. S’ils ne peuvent pas garantir notre sécurité, on doit au moins le faire nous-même. » Je ne peux empêcher un rictus d’étirer mes lèvres. Je me demande qui il considère en tant qu’amis chers. Ce qui est certain, c’est que je n’ai aucun contact avec lui depuis un certain moment, comme si il m’ignorait ou pire, ne me connaissait pas. Ce serait mauvais de ma part de remettre ça sur le tapis mais je ne peux empêcher mes pensées d’aller sur ce terrain. Cependant, cette petite réunion est peut-être ça façon à lui de mettre les choses sur le tapis et de se faire pardonner. De toute façon, nous ne sommes pas là pour régler des problèmes personnels mais plutôt pour penser de manière collective au danger qui nous entoure. Aussi, je me reconcentre immédiatement pour écouter ce que chacun a à dire.

C’est Jill qui ouvre la danse, faisant part de l’évidence et mentionnant l’idée de créer un groupe de résistance. Personnellement, je ne suis pas contre l’idée. Ca avait bien marché quand nous étions dans les cachots il y a deux ans. Ca avait permis de nous sortir de là au terme d’une bataille. Sans ça, il y a de fortes chances que nous y soyons encore à l’heure qu’il est. Gretel évoque mon nom tout en faisant part de son manque de confiance dans le personnel. Elle parle de la manipulation de Bonnie et du fait qu’on n’ai pas trouvé comment ils ont fait ça. Je ne peux m’empêcher de tourner le regard vers ma jumelle. Cela me fait évidemment penser à sa perte de mémoire. Ils sont capables de tout et ils ne veulent pas qu’on mène l’enquête. Ils ont trop peur de ce qu’on peut trouver, ce qui me réconforte dans le fait qu’il faut qu’on continue de creuser. Savannah fait écho à mes pensées avant de proposer qu’on récapitule tout ce qu’il s’est passé depuis le début. Ce n’est pas la partie la plus passionnante mais il me paraît évident que c’est certainement nécessaire. Lena pense que nous devons avant tout comprendre les intentions du maître chanteur et je suis surprise de l’entendre raconter cette histoire de soirée d’Halloween. « Et qu’est-ce que tu lui as envoyé dans ta lettre exactement ? Est-ce que tu as noté des répercussions ou un changement par rapport à ça ? » je demande le plus sérieusement du monde en me tournant vers la jeune serdaigle. Connaître les effets et les résultats me semblent encore plus important que de résumer les faits que nous connaissons tous globalement. Tracy se manifeste alors, se montrant contre l’idée de se battre mais plutôt pour trouver un moyen de se sauver. Je n’ai jamais été pour la fuite mais je comprends d’où elle vient et pourquoi elle dit ça. Ces derniers mois, Tracy a été mon plus gros soutien avec Savannah alors le moins que je puisse faire c’est de me montrer compréhensive. C’est pourquoi je lui réponds d’une voix douce qui ne me ressemble pas tant que ça. Demandez à ma jumelle. « Je ne pense pas que la fuite soit la solution. Ce serait offrir sur un plateau d’argent la victoire aux pros sangs-purs et montrer qu’on a peur d’eux. Est-ce qu’on a peur ? Ils font tout pour développer ce sentiment chez nous. Regardez de quoi ils sont capables. Sans parler de ce qu’ils nous ont fait à Gretel, Bonnie, à moi, de tout ce qui a pu en découler. » Je me retiens de jeter un coup d’œil vers mon frère. « Je comprends que tu n’aies pas particulièrement envie de te battre Tracy. Mais je suis d’avis qu’il faut se préparer à tout. Ils sont capables de tout et comme tu le dis, ils sont sans doute nombreux. Personnellement, je veux me battre pour mes droits, pour ma vie, pour celle de mes proches. Il est hors de question que j’arrête de vivre à cause d’eux ou que je baisse les bras. On ne doit pas se laisser intimider. Mais comme tout plan de bataille, il nous faut aussi un plan de retraite, au cas où. Souvenez-vous il y a deux ans quand on est sortis des cachots, tout ça avait été mis en œuvre, et nous pouvons faire pareil. » J’ai l’impression d’avoir fait un discours digne d’un général motivant ses troupes au combat. Je me rends compte que dans mon élan je me suis redressée et que je me tiens désormais debout face à l’assemblée. « Mais pour établir une stratégie, il faut faire un point sur ce qu’on sait de l’ennemi. Les lettres, les badges, la créature, le saccage de la serre et de la bibliothèque, la disparition du bibliothécaire, la Saint Valentin … Qu’est-ce qu’on oublie ? » J’énumère avant de me retourner vers Hansel. « Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce qui est arrivé à Anthéa, le jour où la bibliothèque a été saccagée ? Je pense que c’est aussi un élément important à prendre en compte car je doute qu’elle ait été impliquée d’une quelconque façon dans tout ça. » Elle ne peut pas l’être, tout simplement. Je suis persuadée que c’était encore un coup monté. Mais pourquoi ?

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyMer 6 Mar - 20:04




united we stand


Je n’étais pas confiant à l’idée d’envoyer ces lettres au début. Je l’avoue, ayant trop peur qu’elles se fassent intercepter, on aurait été exposés à un danger certain. Mais visiblement, avoir osé est une bonne chose. Nous sommes réunis, aujourd’hui nous pouvons mettre nos forces en commun pour un objectif similaire. On pouvait former un groupe, on pouvait bouger les monts les plus imposants du monde alors pour ne pas tenter l’expérience une fois ? Nous avions tout à gagner dans cette affaire. Bien sûr, chacun pouvait préférer son quotidien, le problème est que le quotidien de tous est bousculé.

Burgess s’est défilée, la prof de métamorphose aussi, les membres du personnel essaient tant bien que mal de garantir notre sécurité mais ils ne peuvent pas réussir ça seul. On doit se protéger les uns des autres. Je sais que MacDougall tente de bien faire en outrepassant l’ordre de ses fonctions, mais… cela ne changera rien tant que des actes ne seront pas fais, et quand ces actes se solderont par une réussite, là on pourra leur faire confiance. Sans compter les Aurors qui font plus décoration qu’autre chose, il faut tout de même saluer leur courage. On aura besoin d’eux si quelque chose éclate comme à l’époque. Mais ce qu’il se passe dans le château semble être un jeu de piste… une traque même.

C’est pour ça que nous, les cibles faciles à cause de notre sang, on doit se soutenir. Peu importe les différents que l’on a pu avoir par le passé. Quand Jill suggéra que je nous qualifiais comme une Armée de Dumbledore, mon cœur loupa un bon. Déglutissant sèchement, je n’ai pas répondu de suite. L’importance qu’eut cette organisation par le passé n’a rien à voir avec ce groupe que l’on forme aujourd’hui et pourtant… il y avait des similarités. Tout bien réfléchit, elle n’avait pas tout à fait tort. Me préparant à répondre, c’est ma sœur qui prit la parole avec assurance. Elle exprima sous une forme de fougue non dissimulée sa motivation pour prendre part à tout ça. Et à vrai dire, cela faisait plaisir à voir. Le maître chanteur, comme elle se plaisait à l’appeler, devait être démasqué. Et Savannah semblait être aussi motivée.

« J’ai entendu dire que des dispositifs de protections sont mis en place par les autres membres du personnel. Les canalisations, la forêt interdite, le lac noir. Ils s’y mettent tous, mais tant qu’il n’y aucune garantie de réussite, on doit s’attendre à tout. »

C’est pour ça qu’on est là non ? On est là pour se défendre comme il le faut. On doit s’aider un point c’est tout. Et pourtant il ne s’agit pas que de nous, mais du reste de l’école ! Je les laissais libérer leurs tirades respectives, apprenant d’eux. À vrai dire, je n’avais aucun idée de comment contrer ce dit maitre chanteur, ignorant tout de lui. Mais Savannah semblait claire à ce propos : des sang-purs ont aussi reçu cette lettre. Est-ce qu’Esteban serait du genre à ployer le genou devant ce genre de dégénérés ? Y a fort à parier… Mais certains n’avaient pas reçu de lettre. Ni Oliver, ni Tracy. Cette dernière semblait d’ailleurs plus motivée à ériger un système de défense plutôt que d’attaquer. Lena elle, avait reçu une directive. Directive sur laquelle Avalon s'interrogea. Ceci pouvant mettre en lumière certaines choses, sans doute.

Je comprend cette réticence et Avalon a pris les devants en parlant en détails de cela. J’acquiesçai doucement de la tête, ma jambe tremblante à l’idée de me remémorer notre petite vie dans les cachots. Je n’aimais pas ce genre de souvenirs. Mais elle avait raison, elle aussi… « On ne pourra pas se protéger indéfiniment. Si on peut au moins être prêts si une attaque survient, ce sera ça. On veilles les uns sur les autres.t » Un ton qui ne s’impose pas, mais qui se veut juste rassurant, rien de plus simple… Alors qu’Avalon continuait d’exposer les choses qui étaient à notre disposition. Le lien était compliqué à faire entre tout cela… Réfléchis, réfléchis, réfléchis… Parler d’Anthea allait être compliqué, mais je pouvais glisser mon opinion. De ce que je pensais voir, mais Tracy était sans doute la plus à même pour nous communiquer ça.

« De ce que j’ai vu, ça aurait un rapport avec sa baguette. Mais Tracy semble être la plus avisée sur cette histoire. Je pense qu’Anthea est innocente, oui, mais si elle a été ciblée, ça devient dangereux pour nous… surtout pour elle. » C’est ma petite amie après tout, j’aurai pu l’inviter ici, mais… les risques étaient trop grands… Ça me faisait mal de l’admettre, mais notre relation va prendre un sacré coup à cause de cette décision…

« Ma lettre me demandait de me rapprocher d’une Serpentard, Jaswinder. Elle aurait quelque chose de spécial, mais elle ne semble pas se sentir visée. Elle en a peut-être même pas conscience. Je devais découvrir ce qu’elle cachait, mais j’ai refusé. »


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptySam 16 Mar - 22:04

United we stand
Les nés-moldus & Tracy

Peu à son aise, Tracy toisa chacun des autres élèves présents, silencieusement touchée par leur envie de se réunir, de former tous ensemble une alliance contre cet ennemi qui semblait les avoir pris pour cible. Pourquoi leur origine était-elle si problématique, à une heure où la société aurait du accepter leur existence, accepter leur prédisposition à la magie… ? Depuis sa première année, elle avait fait son possible pour mériter cette place dont elle ne se sentait maintenant plus légitime… Peut-être était-il temps de renoncer. Même si un certain nombre de nés-moldus lui en voulaient toujours de sa trahison, elle se sentait paradoxalement profondément rattachée à eux… Quant aux autres, Hansel, Lena, les jumelles Caldwell, Oliver… tant de visages familiers qu’elle avait appris à côtoyer et connaître. Est-ce que refuser de les suivre reviendrait à les abandonner ? C’était là sa première crainte. Elle écouta religieusement Avalon, et ne put s’empêcher de ressentir à son égard une admiration silencieuse. Cela faisait maintenant deux ans qu’elles partageaient la même classe, et c’était seulement aujourd’hui qu’elle se rendait compte combien sa camarade pouvait faire preuve de prestance, à entendre la conviction intime se dégageant de sa voix. Elle croyait en ce qu’elle disait, elle était prête à prendre ces engagements, malgré le danger qu’ils représentaient. Hésitant à reprendre la parole, elle s’y résolut toutefois : « Si on se réunit ici, c’est bien qu’on a peur d’eux. » avoua-t-elle avec regret. « C’est normal que tu veuilles revendiquer nos droits, on a pas à être traités comme ça… et je t’aiderais, autant que je le pourrais. Mais je quitterais ce château à l’instant même où la menace devient trop grande, avec ceux qui sont dans l’incapacité de se défendre. » Il était temps d’être honnête, y compris avec les autres, en avertissant ses camarades de son possible départ. Ses affaires étaient prêtes depuis maintenant des semaines, seulement au cas où… Elle songea à son père, à Louise. Non, elle leur avait promis qu’elle serait prudente, qu’elle rentrerait à la maison au moindre signe inquiétant, et pourtant ils avaient déjà été bien nombreux depuis le début de l’année…

Toutefois, malgré son refus d’implication, et ce même si elle avait décidé de ne pas se battre, elle était toutefois prête à partager ses informations. De toute façon, les préfets en disposaient déjà, et elle avait bien plus confiance en ceux qui partageaient sa condition plutôt qu’en ses collègues, surtout depuis ses suspicions envers Cruz… « Les premières lettres ont été envoyées quelques semaines après la rentrée, et si je me souviens bien, elles parlaient de "retrouver des privilèges" ou "l’honneur perdu", quelque chose comme ça… » Il faudrait qu’elle demande à Roxy à l’occasion, ou qu’elle tente de retomber sur une de ces lettres qui faisaient froid dans le dos… Concernant les ingrédients, seule celui de la petite Poufsouffle lui était connu, les autres n’étaient que des approximations. Enfin, c’était toujours mieux que rien, tant qu’ils ne savaient pas à quoi tout cela était censé servir… « Ensuite du côté des ingrédients à réunir, il y avait du mucus de véracrasse, des sauterelles, une griffe dans un mouchoir, des fleurs… j’essaierais de mettre la main sur la liste exacte. » Ca semblerait peut-être bancal, mais c’était le mieux de ce qu’elle pouvait faire. Chacun énumérait les divers évènements dont il avait pu être témoin ou victime, et elle se rendait alors compte, entre les menaces reçues par les uns ou par les autres, que les nés-moldus étaient donc véritablement pris pour cibles… Le sujet Anthea fut ensuite mis sur la table, et elle pinça légèrement les lèvres. C’était une affaire particulièrement incompréhensible. « Je pensais qu’elle avait pu subir une perte de mémoire, comme Bonnie et Savannah… apparemment pas, elle se souvient de tout, mais la baguette est pourtant bien la sienne. Et ils ont trouvé un badge rouge dans ses affaires… » Elle aurait été prête à jurer de l’innocence de cette camarade qu’elle ne portait pourtant pas dans son coeur, mais le coup du badge l’avait finalement trop surprise pour qu’elle ne prenne sa défense. Etait-elle impliquée dans la disparition du bibliothécaire ? Elle ne le pensait sincèrement pas, mais il se pouvait en revanche qu’elle soit liée à ce groupe, et en cela, elle ne pouvait désormais plus se fier à ce que pourrait dire la Serdaigle tant qu’elle n’aurait pas été innocentée. Sourcillant lorsque Hansel fit mention de Jaswinder, elle tenta alors de se remémorer les paroles de Prudence, qui leur avait fait part d’un récit étrange en lien avec la petite Serpentard. « La préfète de Gryffondor a justement reçu un avertissement d’une élève, contre Jaswinder, qu’elle accuserait d’être une « sirène », et d’être désignée par le message sur le mur, ce serait elle qui viendrait des profondeurs. » Se pouvait-il que cette fois, il y ait un lien ? Elle ne pouvait toutefois l’assurer avec certitude, seulement le supposer.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyLun 1 Avr - 2:15

United we stand




Tracy, en bonne Serdaigle, proposa la manière réfléchie de faire les choses. Elle n’avait pas tort, il serait plus efficace de combattre un ennemi dont on ne connaissait rien. Or, il leur manquait une chose cruciale: le temps. Le groupe qui s’était formé dans la Salle sur Demande n’avait pas le temps d’enquêter sur un corbeau dont ils ignoraient absolument tout. Ils n’avaient aucune piste, aucune, à part l’identité de ses adeptes. Et à part demander gentiment à un Sorensen qui se cachait derrière tout ça et accessoirement de lui demander d’arrêter, cela ne leur servait à rien. D’autant plus qu’ils n’étaient pas sûrs d’avoir de réponses à leurs interrogations. Tout cela était très inquiétant. Lena qui pensait se rendre à un groupe de discussion pour se rassurer, commençait à paniquer intérieurement. La préfète Serdaigle n’avait pas arrangé les choses en avouant que la soirée de la Saint-Valentin avait bel et bien été annulée à cause de la dissuasion à ses adeptes du corbeau à s’y rendre. Lena s’était efforcée de croire que ce n’étaient que des rumeurs, mais apparemment, les rumeurs disent parfois vrai. Elle ne pût s’empêcher de lâcher un « Quoi ? » dans un murmure.
Lena n’avait pas l’intention d’attaquer dans le vide, et si ils mettaient en commun leurs connaissances, le groupe de nés-moldus pourrait peut-être en savoir un peu plus sur les intentions du corbeau. Même si cela paraissait impossible, ils se devaient d’essayer. Mais il fallait se rendre à l’évidence: ils étaient coincés. À part former un groupe de défense, il n’y avait rien d’autre à faire. Mais pour l’instant, il fallait se concentrer à mettre en commun les expériences respectives de chacun.
Non, rien du tout, répondit-elle à Avalon. Silence radio. Je n’ai jamais été recontactée et il ne s’est rien passé d’anormal après ça. Je lui ai écrit ce que j’avais vu à la soirée et je lui ai transmis mon mécontentement. Aucune représailles. Peut-être qu’il cherchait juste à me faire peur, peut être qu’il avait prévu d’attaquer à ce moment-là mais que quelque chose ne s’est pas passé comme prévu… Je n’en sais rien.
Lena hocha fermement la tête lorsqu’elle entendit l’avis d’Avalon. Il était hors de question d’abandonner en prenant la fuite, ce serait leur donner ce qu’ils veulent aux pro-sang-purs: l’absence de nés-moldus dans le monde magique. Lena se mit à sérieusement réfléchir. Comme l’avait dit Avalon, il y avait forcément quelque chose qu’ils oubliaient. La clé de ce mystère était sans doute juste sous leur nez.
Hansel aussi avait reçu une directive qui s’était avérée sans suite.
Peut-être qu’il veut nous mettre sur de fausses pistes ? Il s’attendait sûrement à ce qu’on ne reste pas les bras croisés et qu’on commence à enquêter, nota Lena à la suite du Serpentard.
La Serdaigle écoutait très attentivement toutes les interventions de chacun quand Tracy confia une liste d’ingrédients que le corbeau avait commandité à un adepte. Il était essentiel de connaître la potion qu’il avait l’intention de préparer.
Je pourrais t’aider à trouver la potion qu’il cherchait à obtenir avec ces ingrédients, proposa Lena les yeux pétillants. Ça peut être une information primordiale. Après, peut-être qu’il a été intelligent et qu’il a réparti la tâche à plusieurs élèves, et on n’a qu’une partie des ingrédients…
Lena était négative depuis le début mais il fallait considérer toutes les possibilités pour être le moins surpris à la fin. Elle était l’une des plus jeune et elle était encore en quatrième année, ce qui était ridicule quand on savait que certains suivaient probablement le cours de potions de septième année. Mais lorsqu’il s’agissait de potions et de serre de botanique, elle était au taquet.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. EmptyJeu 4 Avr - 16:42


United we Stand


En écoutant tout le monde causer, les jambes croisées, je réalise que, mine de rien, j'ai loupé pas mal de choses. Y a eu des tas de lettres envoyés, au nez et à la barbe du directeur soit-dit en passant, et j'imaginais même pas qu'il y en avait eu autant. J'échange un regard avec Brooklyn pendant que les autres parlent. Je me demande combien d'élèves ont eu droit au chantage aussi... Sauf qu'ils ont pas tous le don de Voyance comme mon meilleur ami, et ça c'est à prendre en compte.

Quand les soeurs Caldwell, mon frère et Tracy font un petit résumé des comptes, je note tout mentalement. En clair, les Badges rouges ont rejoint une secte chelou, les né-moldus sont visés ou menacés et les Profs ben font ce qu'ils peuvent pour esssayer d'arrêter une bestiole qui se promène dans l'école comme une araignée sur sa toile. J'ai rien oublié?
Au final, ça ressemble vraiment à l'épisode du Basilic des années 90. Les attaques étaient éparses, et la sécurité laissait franchement à désirer. Même maintenant, on a une armée d'Aurors qui fait plus décoration que vraiment utile... Pour une fois, je suis même assez soulagée de voir les profs se bouger, enfin de ce que j'en ai entendu. Après tout, MacDougall a fini avec une jambe en mousse et les profs ont fait une rando dans les canalisations quand même. J'écoute tout le monde faire le détail de ce qu'ils savent, et ça commence à ressembler à une réunion d'enquête. Au bout d'un moment, je lève la main, comme à l'école, histoire de me faire remarquer.

- Je suis d'accord avec ce que disait Avalon. D'un côté, il faut qu'on avance dans l'enquête, avec tous les éléments qu'on a. Si Lena et Tracy parviennent à trouver à quoi servait la potion, par exemple, ou qu'on arrive à trouver un potentiel suspect. Pour Jaswinder, je suppose que mon frangin et moi, on peut très bien la surveiller du dortoir. Ce qui m'inquiète, c'est comme on est manipulés. Au final, le coupable a toujours un train d'avance, même sur les badges rouges qui coopèrent. La seule vraie cata qu'on a pu éviter, c'est la Saint Valentin. Mais le carnage de la bibliothèque, ou le message au mur? On sait très bien que Bonnie et Anthéa sont innocentes. Alors comment ont-elles été manipulées?

C'est la question qui m'embête le plus jusqu'là. Pour Savannah, Brooklyn, Lena ou les Badges Rouges, au final, ils ont agi de leur propre chef, même si c'était par la menace ou des ordres. Bonnie a carrément été manipulée, elle, et Anthéa pareil.

- Donc, deuxième point, il faut qu'on se protège. Le prof Mandrake a filé une espèce de truc pour identifier le danger à Bonnie à Noël. Pourquoi on trouverait pas des systèmes similaires pour se prévenir les uns les autres en cas de pépin et même mieux, se protéger contre les manipulations? J'en sais rien, s'entraîner à l'occlumencie ou quoi. Pour l'instant elles ont fait que des actions bénignes, mais qu'est-ce qui nous dit qu'on sera pas attaqués la prochaine fois? Je sais pas vous, mais moi j'ai pas envie d'être sans défense face à un Mandrake zombie! D'où mon dernier point: qu'on travaille sur la défense. Un plan d'évacuation pourquoi pas, mais si ça se trouve, on en aura peut-être même pas l'occasion.

En outre, j'avais à peine 13 ans lorsque qu'on a été attaqués par Blackman, certainement pas assez pour avoir l'arsenal de sorts que j'aurais voulu pouvoir utiliser aujourd'hui. Et puis, l'Armée de Dumbledore, ils avaient bien bossé la défense non? Je sais que certains seront plus pour fuir, éviter le combat ou je ne sais quoi, mais qui dit qu'on aura le choix? J'aime mieux être préparée à l'éventualité que de me retrouver bête et sans défense le jour venu.

- Enquête, contre-mesure, et défense. Et plan d'évacuation si ça vous fait plaisir. Pour moi, c'est les trois trucs sur lesquels ont devrait se focaliser. Niveau enquête, je pense pas pouvoir être beaucoup plus utile, jusque là, à part me faire matraquer par ces cognards de m*rde, j'ai pas été impliquée plus que ça, et je compte pas aller enquiquiner Bonnie pour la énième fois après les profs et les préfets. par contre, entraînement et méthodes de défense, ça c'est dans mes cordes. Je peux peut-être même demande au prof Mandrake un coup de main pour reproduire son sort. Après tout, jusque là les profs se bougent un minimum pour trouver des solutions. Je leur fais toujours pas confiance, mais ça reste des experts...

Je ne suis pas sûre que tout le monde me suive sur ce coup-là, sachant que beaucoup se méfient grave de nos profs. Je me tourne naturellement vers mon frangin, vu que c'est, d'un avis général, l'autorité aujourd'hui. J'espère qu'ils nous a pas juste rassemblé pour la papote, parce que je comptais vraiment sur un entraînement en bonne et due forme moi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

united we stand. • ft. invités par lettre. Empty
Message(#) Sujet: Re: united we stand. • ft. invités par lettre. united we stand. • ft. invités par lettre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
united we stand. • ft. invités par lettre.
Page 1 sur 1

Sauter vers: