Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Un verre entre cousins (PV Avril et Melusine)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) Empty
Message(#) Sujet: Un verre entre cousins (PV Avril et Melusine) Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) EmptyDim 10 Fév - 19:12

Samedi matin- 10h15


Le froid glacial de Janvier avait laisser place à la pluie tout aussi froide de Février et les rues de Pré-au-lard étaient presque vide. Je ne les plains pas. Si je n'avais pas promis un verre à mes cousines Avril et Melusine, je ne serais pas la à patauger dans la boue non plus. J'avais besoin de quelques petites choses au village, de toute façon.


Il me restait au moins une heure avant le rendez-vous donné alors j'en profitai pour faire mes achats. Mon premier arrêt se fit chez Scribenpenne ou j'acheta une nouvelle plume d'aigle royal. Pour me rappeler de mes origines américaine. Même si j'aime mon travail ainsi que ma vie au Royaume-Unis, je suis un peu nostalgique de ma patrie. Dès mon retour, je vais aller manger une vrais bonne pizza chez Giuseppe, dans Manhattan ! J'arrêtai ensuite chez Honeydukes pour refaire mes réserves de friandises. C'est avec grand sac remplis et plus léger de quelques gallions que je retournai dans la pluie. Peut-être ai-je le temps d'aller faire un tour à la tête de sanglier ? Il parrait que je pourrais trouver quelqu'un qui aurait des contacts pour acheter un oeuf de Thunderbird.. Non ! Je n'ai pas le droit, je suis professeur !


Les élèves commençaient à envahir les rues, ce qui veut dire que mes cousines allaient très bientôt arriver aux Trois-balais. Il y a longtemps que je n'ai pas réellement passé de temps avec ma cousine Calypso. N'étant pas dans ma classe, je ne la voie que brièvement aux repas. Et seulement de loin. On se salue mais c'est tout. Nos longues conversations me manque et cet après-midi avec eux va me faire le plus grand bien. Avril quant à elle, je n'ai jamais vraiment eu la chance de passer du temps avec elle. Notre rencontre cet été fût plutôt gênant même. je la vois à l'école et on se parle un peu mais pas énormément. Il est grand temps de changer cela. Je me fait un devoir de passer plus de temps avec ma famille.


C'est trempé jusqu'aux os que j'arrivai au Pub. Il y avait quelques élèves mais la plupart n'étaient pas encore arrivé. J'alla m'asseoir sur une banquette dans le fond non sans m'être séché à l'aide de ma baguette. Je commandai un shot de Whiskey pur feu pour me réchauffer ainsi qu'un bol de ragout de boeuf servit avec une choppe de Bièreaubeurre chaud. Il ne manque plus qu'a attendre mes deux cousine favorites pour rendre cette journée magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un verre entre cousins (PV Avril et Melusine) Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) EmptyDim 10 Fév - 22:43



❝ Un verre entre cousins ❞The Family
Isaac est arrivé à Poudlard il y a quelques temps. Comment dire que j'suis contente qu'il soit là ? Bah oui, j'suis ultra contente ! Je ne suis pas trop dans ces cours, on papote moins que lorsque nous étions aux Etats-Unis, faut dire qu'avec les ASPICS, j'ai beaucoup de boulots. Bon forcément, on va dire qu'il va en faire y'aura des bruits d'couloirs, mais sinon, c'n'est pas drôle n'est-ce pas ? Entre cousins et cousines, ça va jaser , ou ça a déjà jaser. j'en sais rien en réalité, mais je dois dire que ça ne me fait ni chaud ni froid. Donc, j'laisse faire et j'laisse dire. Il vaut mieux. Je suis assez ravie et fière de la mentalité que j'ai acquise avec le temps. Et c'est surtout grâce à ma famille et une amie qui est partie : Cissy. Elle me manque. Mais je suis ravie pour elle, pour son future, pour tout ce qu'elle va accomplir, car elle mérite d'être reconnue. Enfin bon, assez tergiverser, je dois finir de me préparer pour rejoindre mes cousins. Une fois en tenue, je sors du dortoir et de Poudlard pour partir à pré-Au-Lard. Vêtue d'un jean, d'une longue veste chaude à capuche d'hiver, d'un pull tombant sur les épaules, d'un bonnet, d'une grosse écharpe et de mon sac en bandoulière, je laisse mes pieds fouler le sol, vêtus de Doc Martens de couleur rouge bordeaux. J'aime ces chaussures moldues. Contrairement à ce temps très moche qui s'annonce. Je soupire et regarde autour de moi, voir si Avril n'est pas dans les parages, elle nous accompagne souvent, nous élèves, à Pré-Au-Lard. Je regarde les autres élèves entrer dans le village et je m'arrête, les laissant me dépasser avec un sourire en coin. Je me surprends même à voir où était passé Luca. Une pointe de nostalgie se forme dans mon coeur. J'aurais tant aimé que tout se passe différemment entre nous. Je déglutie et regarde une fois de plus autour de moi, mon sourire s'illumine alors « Avril ! » appelle je en souriant tout en marchant vers ma cousine pour la prendre dans mes bras. C'est donc bras dessus, bras dessous que nous marchons joyeusement vers les trois Balais « tu es ravissante » dis je en souriant, tandis que nous entrons dans la taverne pour rejoindre Isaac, qui nous a gardé deux places « et bah alors ? Tu nous as même pas attendu pour manger toi ! » lâche je en souriant, commandant la même chose : le ragoût et la bièraubeurre avant de m'installer face à lui, enlevant ma veste, mon chapeau et posant mon sac par terre



©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un verre entre cousins (PV Avril et Melusine) Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) EmptyMar 12 Fév - 10:22

Une sortie à Pré-au-Lard était nécessaire pour redonner du baume au coeur à tous les élèves, ainsi qu'aux professeurs. Avril fut contente d'accompagner tout ce petit monde au village. Il fallait qu'elle se change les idées, surtout après la disparition de Charli. Elle se posait mille et une questions auxquelles elle ne parvenait pas à répondre. Il faudrait qu'elle remette tout à plat, qu'elle se recompose une chronologie pour comprendre où tout cela menait, ou du moins tenter de comprendre. Ce n'était pas sûr qu'elle y parvienne mais peut-être parviendrait-elle à y voir plus clair car, pour le moment, elle était dans le flou. Elle détestait être à la merci d'une créature inconnue qui attaquait élèves et professeurs. Elle détestait se sentir impuissante quant à la protection des élèves. Ils avaient déjà suffisamment subi, devaient-ils réellement recommencer tout ça ?

Avec toute cette histoire, Avril n'avait pas vraiment pris le temps de discuter avec sa cousine. Il est vrai que tout c'était bien trop enchaîné pour qu'elle parvienne à prendre du temps avec elle et à savoir si tout se passait bien de son côté. Aussi, lorsque Mélusine lui proposa de se rejoindre aux Trois Balais, elle accepta avec plaisir. De toute façon, elle s'était portée volontaire pour accompagner le groupe d'élèves au village. Leur cousin, Isaac, serait également de la partie. Non pas que cela dérange la cracmole mais elle n'était pas encore bien à l'aise avec la présence d'un cousin arrivé de nul part dans son environnement. Enfin, elle s'y ferait bien, elle n'avait jamais vraiment de mal à se faire des amis ou à accepter des nouveautés dans sa vie, surtout qu'Isaac était plutôt chouette, ils avaient simplement besoin de se connaître un peu plus.

La jeune femme guida alors, en compagnie de ses collègues, les élèves jusqu'à l'entrée du village. Elle refit un topo sur la sécurité, les règles et donna une heure de rendez-vous au centre, près de la fontaine, pour le retour. Une fois les gamins, ravis de leur courte liberté, s'enfuirent dans tous les sens pour entrer dans toutes les boutiques, Avril prit une grande inspiration, comme pour se vider de nouveau la tête. Elle ne parvenait pas à enlever les derniers événements de sa tête, c'était plus fort qu'elle. Elle avait décidément bien besoin d'un moment avec ses cousins devant une bière écossaise pour se calmer. Elle entendit son prénom derrière elle et c'est sans surprise qu'elle aperçut Mélusine venir à elle. Bon Dieu qu'elle lui avait manqué ces dernières semaines ! Avril la prit dans ses bras avec plaisir, contente de la retrouver.

Ca va ? Ca fait bien trop longtemps qu'on n'a pas pris de temps toutes les deux !

Elle lui glissa un petit sourire avant de se diriger vers la taverne, bras dessus, bras dessous avec elle. La pluie ne venait en rien les déranger. Elles étaient habituées au temps écossais et leurs retrouvailles ne pourraient pas être gâché avec ceci.
La taverne était remplie. Même si le temps ne faisait pas peur aux cousines, il semblait déranger pas mal de monde qui était venu se réfugier dans la taverne. C'était la barman qui devait être contente. Heureusement, Isaac devait être arrivé suffisamment tôt, il était parvenu à avoir une table dans le fond pour eux trois. Les filles s'approchèrent de lui et c'est avec un petit sourire amusé qu'Avril regarda le ragoût qui lui faisait face. Il n'était que 10h. On pouvait dire d'elle qu'elle était un véritable garde-manger mais il ne fallait pas abuser, c'était l'heure, à la limite, du petit déjeuner, pas d'un ragoût ! Mélusine s'installa en commandant la même chose (ah bon ?) et Avril leva les épaules en commandant plutôt un café noir sans sucre et un oeuf au plat. Elle avait déjà bien mangé à Poudlard, si elle commandait un oeuf au plat, c'était surtout pour accompagner ses morfales de cousins.
Le café ne se fit pas attendre et Avril laissa un instant la tasse fumante devant elle. Isaac était parvenu à leur trouver une table plus ou moins bien isolée, ils n'auraient pas à crier, fort heureusement.

Alors Monsieur le Professeur, quelles sont vos premières impressions ici à Poudlard ?

Elle lui fit un petit clin d'oeil, montrant ainsi l'ironie de la phrase. Isaac n'était pas venu au château au meilleur moment, il devait se sentir catapulté dans une véritable fournaise. D'ailleurs, Avril ne comprenait pas pourquoi Londubat continuer de recruter en ce moment. Sans doute n'y avait-il pas assez de victimes comme ça, au château, la créature devait en vouloir d'avantage...


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un verre entre cousins (PV Avril et Melusine) Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) EmptyJeu 21 Fév - 19:35

Même si je m’ennuie un peu d’une vrais bonne bouffe américaine bien dégoulinante de graisse, je dois avouer que j’apprécies particulièrement le ragout anglais. Ça me rappelle le meilleur souper de Noel que j’ai eu. La famille et moi étions en tournée au Canada. Bertrand Tremblay, un vieil auror à la retraite qui avait déjà aidé mon père à se sortir d’un mauvais pas nous avais invité à passer noël avec lui et sa famille. On peut dire que les Québécois savaient comment faire la fête ! Nous étions allés nous coucher vers 3 ou 4 heures du matin complètement épuisés et pas très à jeun pour les adultes. Probablement l’un des meilleurs réveillons de ma vie malgré la barrière de la langue.

Je sortis de mes souvenirs en sursautant lorsque mes cousines arrivèrent en riant. Elles sont trempées mais souriantes malgré tout. Melusine me fait une remarque sur mon impatience à manger. Je souris et c’est la bouche pleine que je lui réponds.


-Bah quoi ? J’avais faim et vous tardiez à arriver !


Lorsque la serveuse revint avec la nourriture de mes cousines, je paye l’addition. Je peux bien gâter ces deux la de temps en temps. Surtout qu’il y a trop longtemps qu’on ait passé du temps ensemble. Avril me demande mes premières impressions sur la vie de professeur. La réponse devrait être plutôt simple mais j’hésites à répondre en toute franchise. Je ne veux pas les inquiéter avec mes peurs. Je suis probablement parano mais on ne sait jamais dans cette école.


-Mes cours vont bien. Les élèves sont vraiment super malgré quelques-uns qui me donne un peu de fil à retordre. *Je baissai le ton pour que seul mes cousines entendent* Je dois avouer que je suis inquiet. Avec cette histoire de bibliothèque saccagé, je ne sais pas si c’est une très bonne idée de faire un bal de St-Valentin. Une salle remplie d’étudiants qui n’auront en tête que s’amuser sans faire attention au danger, c’est la situation parfaite pour quelque chose de pas net. Surtout avec ces histoires de sang pur et de Néo mangemorts des dernières années. Je ne devrais probablement pas vous dire cela mais ce n’est pas grave. Gardez l’œil ouvert et dites-le-moi si vous voyez quelque chose de bizarre.


Je finis mon bol de ragout avant de prendre une longue gorgée de Bièreaubeurre. J’entends une chanson de papa à la radio, ce qui me fit sourire. Il me manque un peu. Je devrais lui écrire en arrivant au château. Ce qui me fait penser. Je devrais aller acheter un hibou. Ça m’éviterait de toujours aller glisser sur les fientes dans la volière. Je souris à mes cousines.

-
Et vous ? Comment se passent les cours ? Ne me mentez pas. Je suis professeur, je saurai si vous faites quelque chose de mal. Et je n’hésiterai pas à envoyer un hibou à Gram.


Bien entendu. C’était des menaces en l’air mais je suis certain qu’elle fera son effet. Gram fait peur quand elle est fâché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un verre entre cousins (PV Avril et Melusine) Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) EmptyVen 29 Mar - 23:10



❝ Un verre entre cousins ❞The Family
@Avril June & @Professeur I. Skellington
Je regarde Isaac et je ris, amusée de sa réponse. Il me fera toujours autant rire, sa spontanéité m'étonnera tout autant. Je regarde Avril heureuse qu'elle soit là. Je lui avais souris et serré le bras quand elle m'a dit que nous allions enfin passer du temps ensemble. Oui. La famille est soudée elle est plus heureuse que jamais et il y a un semblant de normalité qui fait du bien. Vraiment beaucoup de bien même. Nous nous installons donc à la table avec Isaac pour nous commander pareil, de quoi manger et boire. Avril demanda à Isaac ses impressions sur Poudlard. Je.me demande aussi qu'elles sont les différences avec son ancienne école aux États Unis. Il se baises pour nous faire part de ses craintes. Je fais la grimace « Je t'avoue que je préférerais rester au dortoir cette année. L'an passé était très ... particulier » fis je en me souvenant avec amertume de ce qu'il s'est passé cette année. Je déglutis et manges mon ragoût « ya des différences entre Ilvermorny et Poudlard ? » lui demande je alors curieuse. Oui.parce qu'il n'a pas parlé de ça et j'aimerais vraiment connaître les détails de cette école. Ce serait sympa qu'il y ait une sorte de programme genre échanges entre les élèves des différentes écoles. Tandis que nous mangeons et papoton, je me mets à rire face à sa fausse menace « Je te signale que désormais JE suis la chouchoute chérie de Gram si je lui dis que tu dis des bêtises elle ca m'écouter » fis je avec un semblant de prétention bien exagéré avant de rire. Depuis que j'ai retrouvé ma famille et qu'Avril est avec nous, je me sens beaucoup libérée et plus détendue qu'avant. Le bonheur me va au teint et c'est un réel soulagement « sincèrement je pense avoir mes ASPICS cette année. Je suis réellement motivée et déterminée » fis je en souriant


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un verre entre cousins (PV Avril et Melusine) Un verre entre cousins (PV Avril  et Melusine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre entre cousins (PV Avril et Melusine)
Page 1 sur 1

Sauter vers: