Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
Entrainement des Serpentard #2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyLun 7 Jan - 22:46


Equipe de Serpentard

Premier entrainement
Ce sont nos derniers entrainements avant le match qui nous opposera à Gryffondor mais aussi les derniers avant mon retour officiel sur le terrain en tant que capitaine, devant les supporters de nos deux maisons respectives. Il ne faut pas que je me plante, je n’ai pas le droit de me planter, si j’échoue lors du prochain match, je vais certainement me faire huer par tout ma maison. Les nés-moldus n’ont pas la côte en ce moment, pas du tout même, alors je n’ai vraiment pas le droit à l’erreur. Autant dire que je ressens un pression jamais ressentie auparavant mais je tiens absolument à ne pas la faire reposer sur notre équipe parce que je trouve que cette dernière s’en sort plutôt bien ces derniers temps et je ne veux surtout pas que le stress nous envahisse et que nous commettions de graves erreurs. Nous jouons au Quidditch avant tout pour nous amuser et nous avons tous progressés ces dernières semaines ce sera l’occasion de montrer à tout le monde que nous sommes une équipe performante et unie malgré les petits couacs de ce début d’année. En tout cas, je l’espère fortement, et j’essaie de ne pas penser à l’autre alternative car elle n’est vraiment pas chouette à envisager.

Lorsque je pénètre sur le terrain ce matin-là, je profite de la solitude et du calme pour installer tout ce que j’ai à mettre en place avant l’arrivée des autres joueurs. Avant les matchs, j’essaie toujours de travailler une compétence particulière chez les joueurs plutôt que de faire des simulations de matchs entre nous, autant qu’ils se réservent pour le terrain. Evidemment nous en faisons, et même beaucoup, mais je tiens à ce que nos entrainements ne se réduisent pas à des matchs et seulement des matchs, beaucoup de compétences doivent être travaillées et exploitées pour faire de nous des meilleurs joueurs. L’an dernier, ça n’avait pas franchement été couronné de succès car nous avons terminé avant dernier mais je suis sûre que ça n’avait pas de rapport avec la qualité des entrainements car tous se donnaient à fond. Je me souviens même très bien de l’engouement provoqué par la course que j’avais organisée, j’avais eu l’impression que tous tentaient de se dépasser, j’aimerais bien que ça se passe comme ça encore aujourd’hui. Une fois l’installation terminée, j’attends donc les joueurs sur le terrain.

« Bonjour à tous ! » Dis-je lorsque tout le monde est finalement réuni sur le terrain. « Comme vous pouvez le voir, pas d’entrainement classique prévu pour nous aujourd’hui, mais n’ayez pas d’inquiétudes, j’ai prévu des simulations de matchs plus tard dans le mois alors nous travaillerons tous les sujets d’ici notre match contre les Gryffondor qui aura lieu début février. » Je marque une légère pause pour les laisser assimiler l’information avant de reprendre. « Aujourd’hui, nous allons plutôt travailler l’agilité et pour ce faire, je vous ai préparé un petit parcours comme vous pouvez le voir derrière moi. » Je montre les différents objets qui lévitent sur le terrain, pas peu fière de mes réalisations. Il s’agit de simples sortilèges de lévitation mais tout de même. « Tout d’abord, les cerceaux que vous voyez-là vont vous permettent de travailler le plongeon vers le sol, il vous suffit de passer à travers tous les cerveaux et de redresser une fois le dernier cerceau franchi pour ne pas heurter le sol, il s’agit à la fois de réussir une jolie courbe pour le plongeon et d’anticiper le redressement et donc d’éviter la chute. N’allez pas trop vite les premières fois, j’aimerais ne pas vous emmener à l’infirmerie. » Ce serait mieux quand même. « Le deuxième obstacle vous demande d’effectuer un slalom aérien entre les plots que vous voyez là avec les yeux bandés… Vous allez pouvoir voir vaguement les couleurs des plots parce que le but n’est pas de vous aveugler complètement, masi de simuler des conditions climatiques désavantageuses pour voir si vous arrivez à vous aider de vos autres sens pour vous repérer. Le prochain match a lieu en février donc nous ne sommes pas à l’abri d’avoir un peu de neige ou de la pluie. » Et ce serait bien malheureux mais ça peut malheureusement se produire. « Le troisième obstacle n’est composé que d’un souaffle et d’une corde. Lorsque vous arrivez, je vais vous attacher un bras le long du corps et vous lancer un souaffle, il s’agit pour le joueur attaché de parvenir à réceptionner la passe et de se diriger vers les anneaux pour marquer. Le but est de voir si vous êtes capables d’être opérationnels si un cognard vous touche l’épaule ou le bras et vous empêche de l’utiliser. » Voilà, j’ai terminé. « Voilà, ça peut vous paraitre amusant vu comme ça mais le but est vraiment de travailler donc concentrez-vous et essayez de donner le meilleur de vous-mêmes. Vous allez passer les uns après les autres, je ne chronomètre pas, il ne s’agit pas d’être rapide mais d’être efficace. » Dis-je pour terminer mon explication. « Vous êtes prêts ? » Il ne me reste plus qu’à les attendre au dernier obstacle avec ma corde à attacher.

Code by Fremione.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyMar 8 Jan - 10:35



“entraînement 2" &
Ses vacances merdiques, pleines en émotions et vides de sens, se sont enfin achevés. Voilà peu de temps que je suis de retour à Poudlard, et je ne regrette pas le manoir un seul instant. Mais ma crainte et mes inquiétudes ne font que grandir. Quand on sait ce qui est arrivé à Avalon, entre nous loin d’être un hasard, qui sait ce qui pourrait arriver à Savannah ? Kaegan ? Et j’en passe. Il y a deux ans, j’ai automatiquement su quoi faire. Cette année, je n’ai pas été assez réactif. J’aurais du le porter ce putain de badge, et aviser. Ce sont des pensés qui me brûlent les méninges chaque jour, et je suis donc très plutôt content d’avoir un entraînement de Quidditch aujourd’hui. Se donner rendez-vous sur le terrain, se donner la tête à la compétition, de quoi me faire penser à autre chose, à nous tous j’imagine.

Le retour de Savannah en tant que capitaine ainsi que notre première victoire furent fêté autour d’un verre avant les vacances de Noël. L’heure est maintenant venue de reprendre du sérieux et de tout appréhender. J’ai confiance en Savannah, et notre équipe est plutôt solide. J’ai appris à leur faire confiance, mais qu’on soit d’accord, uniquement en terme de Quidditch. Réunis sur le terrain, Savannah lance les explications, les consignes de l’entraînement du jour, celui qui doit nous préparer au match contre Gryffondor dans moins d’un mois. Grande asperge au milieu des carottes, j’observe chacun de ses obstacles, des exercices certainement très utiles pour un poursuiveur, des exercices d’agilité que ma tête dans le cul va avoir du mal à gérer. Pour autant, après avoir porté un regard amical à Savannah, je chevauche mon balai et l’empoigne, avant de filer dans les airs. Observer le parcours une dernière fois, regarder le capitaine qui nous attend à l'autre bout munit de sa corde, et filer droit vers le premier obstacle.


HJ : Mdr la honte, heureusement j'ai dis qu'il a "la tête dans le cul" Rolling Eyes

OBSTACLE 1, plongeon vers le sol :

IMPAIR : Luca plonge à travers tous les cerceaux, puis se redresse correctement et au bon moment dès le dernier cerceau passé.
PAIR : Luca plonge à travers les premiers cerceaux, mais à cause d'une trajectoire déviante et trop mauvaise, il se redresse avant d'arriver au bout et n'est pas descendu assez bas.

OBSTACLE 2, slalom aérien :

PAIR : Luca enfile le bandeau, parvient à voir quelques tâches de couleurs entre lesquels il slalome sans trop de souci. C'est forcément un peu tanguant et hésitant, mais il n'a touché aucun plot.
IMPAIR : Luca enfile le bandeau, parvient à voir quelques tâches de couleurs entre lesquels il slalome avec un peu de mal. Il a touché quelques plots au passage.


OBSTACLE 3, le souaffle et la corde :

1 - 3 - 4 - 5 : Luca s'approche de Savannah qui lui colle un bras le long du corps. Il intercepte alors la passe de son seul bras actif et se dirige sans trop de mal vers les anneaux pour marquer.
2 - 6 : Luca s'approche de Savannah qui lui colle un bras le long du corps. Maladroit ou inattentif, il n'intercepte pas la passe de son seul bras actif et n'en tente même pas une seconde pour laisser la place au suivant.


code by solosands





Dernière édition par Luca C. Pumpkin le Mar 8 Jan - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyMar 8 Jan - 10:35

Le membre 'Luca C. Pumpkin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 1, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyMar 8 Jan - 16:03


Entraînement



Retour des vacances, et retour à la réalité. J'y ai pensé pendant tout le trajet en train, sans réussir à me décider si j'étais contente de retourner à Poudlard ou non. Faut dire qu'on a passé de super vacances pour la première fois depuis longtemps avec Hansel, et j'aurais voulu que Noël dure un peu plus longtemps.
Sauf qu'on a enfin atteint le mois de Janvier, et qu'on est là à avaler notre petit déjeuner dans l'ambiance un peu pesante du château. Consciente qu'Hansel me surveille du coin de l’œil, j'avale mon petit déjeuner sans rechigner, tout en essayant de lutter contre la vague de nervosité qui monte. Je me savais pas autant du genre à stresser pour le Quidditch, mais c'est devenu un peu trop courant ces derniers temps. Faut dire qu'entre les histoires avec les Caldwell, le changement de poste et la perspective des matchs à venir, j'ai de quoi cogiter. C'est Hansel qui me rappelle à la réalité, et je termine mon repas pour suivre mon frère vers les vestiaires.

La dernière fois qu'on a joué, c'était le mini-match contre les Adams. Une sortie franchement cool, hormis la crève que j'ai choppé pendant deux jours après ça. J'étais définitivement pas équipée pour le mois de Décembre, et Hansel me redit de bien me couvrir avant qu'on se sépare pour les vestiaires des filles et des garçons respectivement. Evidemment, Savannah est venue en avance pour préparer l'entraînement, et j'ai le vestiaire pour moi seule, ce qui fait que je suis vite en tenue. En tenue chaude, je précise.

Je rejoins le reste de l'équipe sur le terrain, et trouve enfin un peu de satisfaction à la perspective de remonter sur mon balai. On écoute sagement Savannah, qui a prévu une petite pelleté d'exercices. J'envie Hansel, qui doit avoir tout retenu sans problème. Moi, j'espère avoir tout compris, mais bon, on verra bien. Luca démarre le premier, et je le regarde faire histoire d'au moins bien repérer les exercices, puis je me lance.

OBSTACLE 1, plongeon vers le sol :

2-4-6: Je démarre tranquillement comme l'a demandé Savannah, et passe sans problème à travers tous les cerceaux. Lorsque le dernier arrive, je me prépare à redresser, et le timing est parfait, je remonte sans problème.
1-3: Je me lance avec un peu d'assurance, mais les cerceaux sont placés un peu moins simplement que ce que j'avais cru voir. J'en rate deux par maladresse, mais au moins, j'arrive à négocier correctement le redressage.
5: Décidée et persuadée de maîtriser celui-là, je me lance rapidement. Un peu trop rapidement même. Je dois négocier les passages des cerceaux à la chaîne sans arriver à ralentir, et j'arrive trop vite vers le sol pour me redresser! Je freine comme je peux, mais ça fini en petite chute au sol à quelques mètres de mon balai. Rien de bien méchant, je tombe un peu durement sur les fesses, et mon amour-propre est plus blessé que le reste. Ouille....

OBSTACLE 2, slalom aérien :

1-4: J'enfile le bandeau, prête à relever le défi. Les slaloms sont un exercice que j'adore faire, et je suis plutôt confiante. En plus, j'ai l'habitude de jouer avec une visibilité réduite, avec tous les matchs qu'on a fait sous la pluie à Dublin. Je passe l'exercice tranquillement et c'est un sans-faute!
5-6: Une fois le bandeau mis, je me lance, assez confiante. Mais l'exercice est un peu plus difficile que prévu, je me sens toucher un ou deux plots que j'ai du mal analyser. Bon, y a qu'à se dire que ce sera pas si dur sous la pluie!

OBSTACLE 3, le souaffle et la corde :

2-4 : Je ne suis pas familière du tout avec cet exercice, mais je compte bien essayer. Savannah me bande le bras droit, et je réussis à intercepter le souaffle du gauche. Je slalome jusqu'aux anneaux et... Tir réussi!
6 : Je ne suis pas familière du tout avec cet exercice, mais je compte bien essayer. Savannah me bande le bras droit, et je réussis à intercepter le souaffle du gauche. Je slalome jusqu'aux anneaux et... Dommage, Tir raté!

Impair : Ok, on mettra ça sur mon côté gauchère, mais une fois mon bras droit attaché, mon équilibre est carrément naze, et je rate l'interception. Bon, au moins pour le coup je suis plus poursuiveuse, c'est déjà ça de réglé....

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Gretel B. Valeska le Mar 8 Jan - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyMar 8 Jan - 16:03

Le membre 'Gretel B. Valeska' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyDim 13 Jan - 18:33

Le Terrain de Quidditch

Ce matin, Maxime doit se rendre à un entraînement de Quidditch avec l’équipe de Serpentard, il s’était levé tôt, enfin encore plus que d’habitude, s’était également forcé d’avaler un petit déjeuner plutôt correct. Pour être performant et tenir correctement sur son balai avec les températures basses de ce mois ce janvier, il fallait avoir quelque chose dans le ventre. Chose faite, il prit donc la route des vestiaires, afin d’enfiler sa tenue de Quidditch. L’allure sportive ne lui était pas familière, mais cela lui allait plutôt bien. Il était grand et svelte, cependant sa minceur pouvait jouer un peu en sa défaveur. Mais il était ainsi, peut être à force de déjeuner plus copieux et d’entraînements, il gagnerait en musculature, Mens sana in corpore sano.
Le vert et argent se hâta de rejoindre le reste de l’équipe, afin de débuter cet entraînement. Il était fier d’avoir obtenu ce poste de remplaçant, peut être son poste évoluerait. Mais avoir pu entrer malgré qu’il était qu’en troisième année et n’était pas tellement éloquent face à ses camarades de maison, c’était une très bonne chose. De plus, affiner un tant soit peu un certain esprit d’équipe, c’était intéressant. Les rapports entre sa capitaine et lui s’étaient un peu améliorés, suite à leur petite réunion d’équipe aux trois balais d’une part, et les cadeaux échangés à Noël d’autre part. Même si dans les deux camps, il était plus qu’évident qu’ils ne deviendraient jamais les meilleurs amis du monde, ils allèrent de l’avant. Cela était primordial pour le bien de l’équipe, de plus, cela permettait d’aider à redorer l’image du jeune Winterhold. Peut être Savannah pourrait-elle plaider en sa faveur, si d’autres préjugés à son égard grimpaient aux oreilles des préfets ou même des professeurs. Enfin, il verrait bien et aviserai le moment venu, au besoin.

Le Serpentard salua donc respectueusement sa capitaine et écouta attentivement ses directives. Elle leur signala que le prochain match contre Gryffondor, serait début février. Très bien, même s’il n’y participait pas, il se tiendrait prêt si un besoin de remplacement se fait sentir. Et sinon, il se contenterait de leur apporter du soutien.
Les joueurs allaient devoir s’exercer sur un parcours, comprenant toute sorte d’obstacles et de challenge. Maxime allait certainement apprécier cela. De l’élégance et de la maîtrise dans ses gestes, voilà ce qu’il fallait. Il avait hâte de pouvoir participer. Savannah termina en disant que leur temps n’allait pas être chronométré. Très bien, les secondes défilant causaient bien souvent un stress supplémentaire. Là, ce ne serait pas le cas, donc justesse et précision étaient de mise.
Maxime regarda le premier Serpentard s’avancer, il s’agissait de Luca. Sa représentation n’était pas très fameuse, il avait presque tout raté. C’était dommage pour lui, mais au moins si Maxime ne réussissait pas, il se disait qu’il ne serait pas tout seul. Triste réconfort certes, mais il allait tout faire pour éviter cela. Il devait faire ses preuves après tout, en tant que dernier arrivant.
Gretel s’élance ensuite, ce n’est pas parfait, mais un peu mieux que le précédent joueur.
Au tour de Maxime, il enfourcha son balai et s’élança dans les airs, il avait un peu la pression, mais allait de faire de son mieux.

OBSTACLE 1, Cerceaux et plongeon vers le sol :

1 ou 4 : Je passe parfaitement à travers tous les cerceaux avec précision, arrivé presque au sol, je redresse mon balai et dessine une courbe parfaite avec précision.
2 ou 5 : Un peu trop de vitesse, je rate un cerceau et évite de justesse la rencontre avec le sol. La courbe n’est pas très précise, mais je l’ai négociée serrée.
3 ou 6 : Beaucoup trop de vitesse et beaucoup trop de stress, je m’élance à travers un premier cerceau, mais loupe le suivant et celui d’après aussi. Courbe du coup complètement ratée et très moche à voir. J’ai bien failli m’écraser lamentablement au sol. Ridicule !


OBSTACLE 2, slalom aérien :

Pair : J’enfile donc le bandeau, je n’y vois pas très clair, évidement c’est le but. Le slalom est difficile mais je le termine avec succès, fier de moi je n’ai touché aucun plot !
Impair : J’enfile donc le bandeau, je n’y vois pas très clair, évidement c’est le but. Le slalom est difficile. Encore vexé par le précédent exercice, je ne suis pas très concentré et touche quelques plots.

OBSTACLE 3, le souaffle et la corde :

2 : Savannah m’attache le bras, pas familier de ce genre d’exercice, je réussis tout de même à réceptionner le souaffle et je me dirige vers les anneaux pour marquer, tir réussi !
3, 4 ou 5 : Savannah m’attache le bras, pas familier de ce genre d’exercice, je réussis tout de même à réceptionner le souaffle et je me dirige vers les anneaux pour marquer, tir raté manque de chance !
1 ou 6 : Savannah m’attache le bras, pas familier de ce genre d’exercice, je ne réussis pas à réceptionner le souaffle. Tant pis, j’espère que je pourrais retenter...


©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Maxime J. Winterhold le Dim 13 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyDim 13 Jan - 18:33

Le membre 'Maxime J. Winterhold' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 1, 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyMer 23 Jan - 21:56



slytherin's training

entrainement 1 ϟ quidditch .

Une préparation au vue de ce que le prochain match nous prépare. J’avais confiance en mes compétences, sachant pertinemment qu’il me suffira de pratiquer pour rendre un résultat plus que parfait. Enfin je me projette sans doute un peu trop là, lors du premier match je ne me souviens pas avoir fait grande sensation. Je me suis démerdé comme je pouvais, mais j’ai plus brillé par la suite en faisant des sessions indépendantes. J’ai continué de me perfectionner pour atteindre un niveau respectable. Il fallait rattraper mon retard car je n’ai encore jamais fais partie d’une équipe avant cette année.

Les cours de vol m’ont bien aidé c’est vrai et je comptais bien m’améliorer. Continuer à faire du sport, continuer à maintenir une forme physique irréprochable, une hygiène de vie toute aussi irréprochable, je voulais vraiment marquer le coup. Alors je me suis préparer le plus naturellement du monde. Enfilant ma tenue de Quidditch, ajustant les protections tout en les serrant comme il le fallait. Me saisissant de mon balais je rejoignais aussitôt le terrain. Tout ceci n’ayant pour but que de renforcer la sécurité. Une fois sur place, je saluais chaque personne présente afin de faire savoir que j’étais présent.

L’entrainement allait être profitable, je le sentais. Et puis avoir Savannah en capitaine, cela me faisait plaisir dans le fond. Qu’elle retrouve un peu de cette énergie qu’elle a pu avoir. Exerçant une poigne d’assurance autour du manche de mon balais, je prenais alors connaissance de l’exercice que nous allions devoir mettre en œuvre. Cela n’allait pas être une tâche si compliquée, mais on ne sait jamais à quel point tout peut mal se passer. J’allais devoir faire comme tout le monde, une grande inspiration vient conforter l’expiration, j’enfourche mon balais. Au boulot.



Spoiler:


Dernière édition par Hansel J. Valeska le Mer 23 Jan - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyMer 23 Jan - 21:56

Le membre 'Hansel J. Valeska' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptySam 26 Jan - 13:02


Training

Jayden & ses coéquipiers

Les derniers entrainements destinés à préparer l'équipe de Serpentard à son prochain match contre Gryffondor s'enchainaient rapidement, ces derniers temps. Ils étaient tous plus ou moins confiants même s'il y avait toujours cette part réaliste et terre-à-terre qui les empêchait de se réjouir à l'avance. Jayden savait qu'une grosse partie de la victoire ne dépendrait que de lui et s'il se débrouillait plutôt bien lors des entrainements, il n'oubliait pas qu'il aurait en face Joanne Griffith, la meilleure attrapeuse de l'école. Zach avait fait ses preuves l'année dernière mais sa camarade de Gryffondor avait remporté deux coupes à elle-seule et elle n'avait perdu qu'un match jusqu'à présent. Il restait donc concentré sur l'objectif de détroner Joanne et de lui faire perdre son prochain match, autant par nécessité de faire gagner Serpentard que par ego de la surpasser. Il ne pouvait en être autrement tant il était prêt à en découdre. Cela aurait pour conséquence d'énerver Jade qui était amie avec la petite galloise et qui, forcément, la soutiendrait lors de leur affrontement. Rien ne pourrait alors lui procurer plus de plaisir que l'idée de voir les deux filles enrager ou, à minima, tirer une tête déconfite.

Motivé à faire de son mieux comme à chaque entrainement, il enfila sa tenue de Quidditch avec une détermination inébranlable perceptible dans son regard. Ce vif d'or ne lui échapperait pas et il montrerait, une fois de plus, qu'il était tout à fait légitime dans son nouveau poste. L'objectif final serait d'anéantir Poufsouffle et il s'y préparait déjà psychologiquement. Il avait eu vent de quelques rumeurs au sujet du fait que Daniela céderait peut-être son poste à Jade et si cette idée lui plaisait énormément — la victoire en serait d'autant plus écrasante — il était également conscient que cela constituerait un challenge des plus démesurables. Le choc des egos.
Lorsque Jayden gagna le centre du terrain en compagnie de ses partenaires, il détailla les conditions climatiques du jour. Il faisait très froid et le vent peu clément lui fouettait la peau avec une certaine force. Pour l'heure, la neige n'avait plus fait apparition depuis la fin du mois de décembre et quand bien même il accordait beaucoup d'intérêt aux décors enneigés, le troisième année n'était pas mécontent de pouvoir s'en passer aujourd'hui afin d'optimiser les conditions de leur entrainement. D'un autre côté, il était également conscient que se servir d'un environnement difficile ne pouvait que les aider à s'améliorer et à mieux appréhender les matchs officiels.
Saluant rapidement les autres d'un signe de tête — et même Maxime à qui il avait garanti d'être cordial et fairplay avec lui uniquement dans le cadre de leur équipe — il se plaça aux côtés de Luca avant de poser à nouveau ses yeux sur Savannah qui les attendait tous avant de formuler son discours habituel donnant toutes les consignes du jour. Elle leur déclara qu'aujourd'hui, une simulation de match ne serait pas au programme mais plutôt l'approfondissement de leurs compétences en termes d'agilité. Cette habileté leur serait essentielle pour déjouer les techniques fourbes adverses, pour se hisser entre deux joueurs entêtés ou encore pour esquiver les Cognards aux trajectoires plus ou moins définies. Constitué en trois exercices, cet entrainement leur ferait traverser des cerceaux dans le but de tester et d'améliorer leur mobilité ainsi que leur capacité à anticiper une remontée brusque et rapide. C'était un exercice aux allures simples mais qui nécessitait une bonne adaptation et un calcul précis et rapide des distances. Le second, quant à lui, serait sous forme de slaloms aériens entre des plots flottants tout en ayant les yeux bandés. L'idée n'était pas idiote puisqu'elle reproduisait plus ou moins des conditions infernales qui pourraient les empêcher d'avoir une vision claire du terrain. Enfin, le dernier exercice consisterait à réceptionner le Souafle à une main pour reproduire la situation d'une blessure partielle pour ensuite tenter un tir.

Une fois ces explications claires et inscrites dans l'esprit de Jayden, il imita ses camarades en enfourchant son balai, attendant le signal de leur capitaine. Puis, il se donna de l'élan pour décoller avec puissance. Le nouveau balai que Jaswinder lui avait offert à Noël était jusque-là d'une performance incroyable et infaillible. Il avait vu toute la différence par rapport à son ancien balai et il était certain de pouvoir faire beaucoup de choses avec de façon efficiente et plus optimale qu'auparavant.


OBSTACLE 1, Cerceaux et plongeon vers le sol :

1 ou 4 : Jayden passe parfaitement à travers tous les cerceaux avec précision. Plus très loin du sol, il redresse son balai et dessine une courbe parfaite avec précision.
5 : Un peu trop de vitesse, il rate un cerceau et évite de justesse la rencontre avec le sol. La courbe n’est pas très précise.
2, 3 ou 6 : Trop confiant, Jayden s'élance à travers un premier cerceau, mais loupe le suivant et celui d’après aussi. Courbe du coup complètement ratée et très moche à voir.

OBSTACLE 2, slalom aérien :

Pair : Jayden enfile donc le bandeau. Le slalom lui parait super simple et il le termine avec succès sans avoir touché aucun plot !

Impair : Jayden enfile le bandeau et le slalom est difficile. Malheureusement pour lui, il touche quelques plots.

OBSTACLE 3, le souaffle et la corde :

1, 2 et 4 : Savannah lui attache le bras et, fort de son ancienne expérience en tant que poursuiveur l'an dernier, Jayden réussit à réceptionner le souaffle. Il se dirige vers les anneaux, tire et marque !
3 : Savannah lui attache le bras et, fort de son ancienne expérience en tant que poursuiveur l'an dernier, Jayden réussit à réceptionner le souaffle. Il se dirige vers les anneaux, tire mais ne marque pas. Il a tiré à côté !
5 ou 6 : Savannah lui attache le bras et… Jayden ne parvient pas à réceptionner le Souafle. Echec.
by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Sam 26 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptySam 26 Jan - 13:02

Le membre 'Jayden S. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyDim 27 Jan - 18:05


❝ 2ème entraînement des Serpentard❞Brooklyn

Allongé dans mon lit, le regard rivé vers le plafond, je m'interroge. Est-ce que j'ai bien fait de revenir à Poudlard ? La question se pose sérieusement dans mon cas et je dois bien avouer que je ne saurai apporter une réponse claire et définitive. Je suis réellement partagé. D'un côté, je sais que cette école est loin d'être une source de bonheur pour moi et plus les années passent et moins je m'y sens à mon aise. D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il existe réellement une place pour moi quelque part dans ce bas monde. Un endroit où je m'y sente bien, où je m'y sente totalement chez moi et où je pourrais m'y épanouir. Même chez les Caldwell, je m'y sens parfois comme un étranger, mais je sais que le problème ne vient pas d'eux, ils font ce qu'ils peuvent pour me rendre heureux, cela vient entièrement de moi. Je n'arrive pas à me relever et à me reconstruire. Est-ce un refus de repartir de zéro ? La psy de Sainte Mangouste le pense et là où j'ai rejeté l'idée en bloc au point de départ, je commence à y revenir lentement dessus. Peut-être que cette idée n'est pas si absurde et qu'elle a une part de vérité. Ai-je peur du bonheur ? Je crois que ce n'est pas tant me bonheur qui m'effraye que la peur de l'inconnu et il faut bien se rendre à l'évidence que j'ai beaucoup plus connu le malheur et la tristesse que le bonheur. Alors j'imagine que si je rejette tout le monde, c'est peut-être parce que j'ai peur de ne pas savoir comment vivre enfin. Je suis sûr que ma psy serait ravie de voir que je me questionne à ce sujet et que j'arrive à admettre qu'elle n'a peut-être pas complètement tort. Cela peut paraître ridicule pour beaucoup mais pour moi c'est un grand pas en avant. Je doute d'être heureux et prêt à croquer la vie à pleine dents demain, mais si j'arrive à faire un vrai retour sur ce qui me bloque pour avancer, j'arriverai peut-être à trouver une solution pour débloquer la situation. Et puis on arrête pas de me dire que je ne suis pas seul, j'imagine qu'avec l'aide de mes proches, je parviendrai à avancer à mon rythme pour changer la vision que j'ai du monde...

Mais ça ne change pas le fait que ça ne soit peut-être pas une bonne idée d'être revenu ici. Il y a toujours mon maître chanteur quelque part, qui doit attendre son heure j'imagine. Il y a toujours la créature et les badges rouges et j'ai quand même essayé de me suicider, ce n'est pas anodin comme appel à l'aide. Etait-ce d'ailleurs qu'un simple appel à l'aide ou un véritable acte désespéré d'en finir une bonne fois pour toute ? Je n'en suis plus très sûr. Peut-être n'avais-je pas très envie de sauter et ai-je envoyer ces lettres à mes proches avec l'espoir qu'une d'entre elles agisse au bon moment pour me retenir. Je trouve ça un peu risqué et c'était franchement un pari risqué mais selon ma psy, ça reste une possibilité. Je crois que le pire dans cette histoire, ce n'est pas d'admettre que j'ai un problème mais de revenir ici en feignant d'ignorer le regard des autres. J'ai beau m'en foutre de ce qu'ils pensent, ça reste lourd à supporter de sentir constamment dans mon dos ce regard chargé d'incompréhension, de reproches et de pitié. Je déteste entendre ces murmures derrière mon dos. Ca a toujours été le cas, parce que je suis différent, ça dérange, mais là plus encore. Alors évidemment, l'école dans son entier ne me juge pas, certains ne sont très certainement même pas au courant de ce que j'ai tenté de fair et c'est tant mieux, mais il reste quand même une partie qui me juge, positivement ou négativement et ça a le don de me gonfler. Aujourd'hui, on doit s'entraîner pour notre match contre Gryffondor et je dois bien avouer que je n'ai pas très envie d'y aller. L'équipe n'est pas franchement chiante, c'est plutôt un point positif, mais j'ai encore du mal à supporter la présence des autres sur une trop longue période. Certainement un des effets secondaires de mon isolement forcé à Sainte Mangouste. Je suis plutôt content d'avoir pris la décision de céder ma place de Capitaine à Savannah, ça m'enlève déjà cette épine du pied. Je n'aurai jamais pu réaliser un entrainement alors que dans ma tête, c'est un vrai champ de bataille.

Je finis par me décider, un peu à la dernière minute et après m'être changé, je me rends sur le terrain de Quidditch. Comme toujours, je ne dis rien et reste en retrait. J'écoute patiemment ma soeur nous donner ses directives et visiblement elle a décidé de nous préparer un programme un peu spécial. Est-ce que ça m'enchante ? Absolument pas. Devoir passer les uns après les autres pour tester son agilité sur le balai via un parcours qu'elle nous a préparé spécialement pour l'occasion m'emmerde vraiment mais pourtant je ne dis rien. Je laisse les autres passer en premier, histoire de voir un peu comment ils se débrouillent. Dans l'ensemble ce n'est pas trop un gros craquage même s'il y a quelques échecs. Et si je me loupe royalement, qu'est-ce qu'il se passe ? Je cède ma place au jeune Maxime ? Je ne suis pas monté sur un balai depuis fin novembre, ça risque d'être une véritable catastrophe, pourtant mon tour fini par arriver et je dois me prêter au jeu, bien à contre coeur.

©️ 2981 12289 0

OBSTACLE 1, Cerceaux et plongeon vers le sol :

1-2 >> Réussite totale, Brook passe à travers tous les cerceaux et remonte avant de heurter le sol sans soucis !
3-4 >> Réussite partielle, Brook loupe quelques cerceaux et remonte in extremis. C'est pas parfait, mais on dira que ça reste potable ?
5-6 >> Y'a rien qui va. Trop de vitesse, trajectoire plus qu'aléatoire où on sent que Brook ne maîtrise rien du tout et un redressage assez pathétique. Il n'y a certainement pas eu plus mauvais que lui sur ce coup là !

OBSTACLE 2, slalom aérien :

PAIR >> Réussite totale, c'est comme si Brook voyait même sans ses yeux !
IMPAIR >> Qui a éteint la lumière ? Il ignore combien de plot il s'est mangé mais ça devait être comique à voir d'en bas en tout cas. Est-ce qu'il a réussi au moins à éviter quelques plots ?!

OBSTACLE 3, le souaffle et la corde :


1-2 >> Même avec un bras attaché, Brook arrive à réceptionner le souafle, à se diriger sans aucun problème vers les anneaux et à cadrer son tir ! A croire qu'il pourrait être un très bon poursuiveur !
3-4 >> Bon, on sent que c'est pas le poste pour lequel il joue, mais il y a pire. Avec un bras attaché, Brook arrive maladroitement à réceptionner le souafle et dans un équilibre assez précaire à lancer le souafle qui passe largement au dessus des anneaux. On repassera pour la précision.
5-6 >> Ne surtout jamais le mettre au poste de poursuiveur si vous voulez avoir l'espoir de marquer quelques buts ! Avec un bras attaché, Brook n'arrive pas à gérer son balai et attraper le souafle. L'exercice s'arrête très vite !


Dernière édition par Brooklyn N. Caldwell le Dim 27 Jan - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12955
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 EmptyDim 27 Jan - 18:05

Le membre 'Brooklyn N. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 1, 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entrainement des Serpentard #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Entrainement des Serpentard #2 Entrainement des Serpentard #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement des Serpentard #2
Page 1 sur 1

Sauter vers: