Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Parchemin et confidences ft. Ariel
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyLun 31 Déc - 16:27

ft. Ariel Dawkins

Parchemin et confidences



Les vacances et les fêtes de fin d’année approchaient à grand pas, pourtant l’ambiance ne paraissait pas tant propice aux réjouissances. Morgan se demandait parfois s’il pourrait passer une année à Poudlard sans s’inquiéter de la survenue événements malheureux. Il essayait pourtant de se convaincre que rien de grave n’arriverait cette fois-ci.

Pour l’heure, ce qui le soulageait le plus était l’idée qu’il pourrait bientôt profiter de journées calmes, sans subir la pression des cours. Calme n’était peut-être pas le terme exact, puisqu’il allait retrouver ses parents et que sa mère n’allait certainement pas le lâcher d’une semelle, mais au moins elle ne lui rajoutera pas des dizaines de devoirs à faire.
Parce que c’était surement ça le plus difficile durant leur année de BUSE, finalement : la quantité de travail phénoménale qui leur était demandé. Jusque-là, il ne s’était jamais spécialement plaint des devoirs à rendre, sauf dans les matières qu’il n’aimait pas, mais maintenant il commençait doucement à saturer.

La soirée était déjà bien avancée, pourtant le jeune garçon se trouvait encore installé à l’une des tables de la salle commune, un parchemin devant lui et une plume à la main. Il avait un devoir de soins aux créatures magiques à rédiger. Le dit devoir n’était à rendre qu’à la fin de la semaine, mais Morgan savait parfaitement qu’il lui faudrait au moins trois jours pour trouver la motivation de le terminer. La preuve en était son inspiration actuelle : plutôt que d’écrire à propos des Salamandres, il s’était passionné dans le fait de dessiner des cubes en continu. Maintenant qu’il avait commencé, il refusait de détourner les yeux de sa feuille tant qu’elle ne serait pas complètement recouverte de ces petits cubes réguliers. Pour une fois, ce n’était pas tant un TOC, mais plutôt une excuse pour ne pas avancer dans un devoir qui ne le passionnait pas des masses.

Au bout de ce qui lui sembla être une heure – et c’était surement le cas – il se décida à faire une pause dans son occupation très peu productive.
Il remarqua qu’Ariel n’était pas bien loin et commença à se dire qu’il l’avait délaissé pour la soirée. Même s’il savait qu’elle s’en offusquait rarement, il s’en voulait quand même de ne pas l’avoir remarqué plus tôt. Maintenant qu’il comprenait mieux la valeur de l’amitié, il essayait de prendre un minimum soin de ses amis. Et Ariel était indéniablement celle qui passait le plus de temps avec lui, et réciproquement.

« Tu rentres chez toi, pour les vacances ? »

Sa question lui parut stupide dès lors qu’il la prononça. La réponse paraissait déjà évidente : après tout, rare était les élèves qui restait durant les vacances de Noël. Il n’avait cependant pas trouvé mieux pour débuter la conversation.
Maintenant qu'il y pensait, il ne savait pas grand chose de la vie d'Ariel en dehors de Poudlard. Il savait qu'elle avait une sœur, bien sûr, mais à part ça il ne savait pas grand chose sur sa famille. En fait, ils ne se parlaient pas tellement d'eux-même. Même durant les périodes sombres, ils s'étaient soutenus sans réellement se dire ce qu'ils ressentaient.

« J'espère que les professeurs ne vont pas nous recouvrir de travail durant les fêtes. »

Morgan jeta un œil à son parchemin en parlant. Il détournait déjà le sujet qu'il avait entamé pour en revenir aux cours et aux devoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyDim 6 Jan - 23:12

Parchemin et confidencesMorgan & Ariel



Ce n'était vraisemblablement pas ce jour que j'arrêterais d'avoir la tête dans mes manuels scolaires. À peine que j'étais sortie du cours de botanique, je me suis donnée le défi de commencer ma fiche résumée au sujet de la communication végétale. Un travail était à remettre à la fin du mois et j'ai toujours aimé mieux étudier avec mes notes que de parcourir un million de pages et de traîner des gros livres partout. En plus que j'ai toujours eu une bonne mémoire, écrire est la meilleure méthode, pour moi, permettant d'assimiler le plus d'informations possibles. Je le sais parce que mes notes théoriques frôlent presque tout le temps la perfection. Certes, ces notes prennent du temps à rédiger, mais au final cela en vaut la peine. C'est peut-être pour cette raison que j'ai toujours envie d'étudier. C'est la seule facette de ma vie qu'il n'y a presque aucun côté négatif. Je ne fais que rester dans ma zone de confort. Je ne parle pas de ma vie sociale puisque c'est mort de ce côté et surtout pas de mes relations amoureuses inexistantes, un désert est plus vivant que ça, ce qui en dit long. Cette année, sans exceptions aux autres, j'ai délaissé mes amies pour mes examens. Même si je peux dire que je n'ai pas d'anxiété au sujet de ceux-ci, puisque j'y suis préparée, je culpabilise d'avoir laissé de côté les gens qui m'entourent.



J'attrape ainsi plusieurs feuilles de papier parchemins ainsi que ma plume et une bouteille d'encre puis, je dépose le tout sur mon lit pour pouvoir prendre avec mes deux mains l'immense volume de botanique pour les cinquièmes années. Ramassant au passage tous les matériaux nécessaires pour mon résumé, je me dirige vers les escaliers, pour rejoindre la salle commune de Serdaigle. J'ai toujours aimé l'ambiance qui y règne, elle est propice aux études ce qui n'a rien de surprenant, car ma maison est connue pour ses étudiants plutôt studieux. Je jette un coup d'œil aux places libres autour des quelques tables présentes dans la pièce puis, je m'avance vers celle où Morgan était assis. Je dépose tranquillement mes choses avant de reculer ma chaise pour m'asseoir. Ma présence ne l'avait aucunement dérangé puisqu'il ne m'accorde aucune attention. Ça ne me surprend pas vraiment, il est vraiment concentré sur son parchemin et je ne lui en veux pas de ne pas m'accorder d'attention. Je sais que moi-même, je me perds dans mes devoirs et qu'en plus, nous passons tout notre temps ensemble, donc notre amitié (presque purement académique) est très bien entretenue même si à vrai dire, je ne connais presque rien sur sa vie privée. C'était dans le silence que moi je complète donc, ma fiche de résumé ainsi que lui son devoir sur un sujet que je n'ai pas identifié encore.


Il s'était écoulé des minutes ou même des heures avant que j'attende le son de la voix de mon ami et pour être honnête, il me surpris un peu. Alors que j'avançais bien ma fiche résumée, je ne m'attendais pas à avoir une conversation avec lui ce soir. Je levai la tête pour le regarder et lui offrit un sourire réconfortant. C'était rare qu'il initie la conversation et en plus avec des questions un peu plus personnelles. Habituellement, nos conversations sont plus académiques que d'autres choses. Il ne semblait pas satisfait de la manière qu'il a ouvert la discussion entre nous et même si la réponse que j'ai à donner est évidente, j'apprécie ses efforts. « Oui, je vais aller chez moi pour les vacances, j'espère seulement que ma sœur n'a pas déjà organisé toutes nos journées, je n'ai pas envie de faire les magasins avec elle toute la semaine… Et toi ? Tu as quelque chose de prévu avec ta famille ?» dis-je sans même prêter la moindre attention à mes notes de révision. J'ai toutefois ma plume dans mes mains, prête à reprendre le travail. Tout dépend de Morgan qui à mon grand étonnement, a plus de difficultés que moi avec ses habilités sociales. Comme je m'y attendais, il reprit une conversation plus centrée sur nos devoirs sans même me regarder. Ça ne m'a jamais dérangé sa façon d'être puisque quelquefois, je ne suis pas mieux que lui. « Je ne crois pas qu'il faut compter sur eux pour ça, il ne faut pas oublier que ce sont nos BUSES cette année et les professeurs adorent nous le rappeler à chaque deux secondes » dis-je en roulant les yeux. J'adore étudier et apprendre, mais qu'ils me rappellent de faire plus d'efforts qu'à l'ordinaire me fâche un peu puisque je n'ai déjà presque plus de temps libre. « Sur quoi tu travailles ?» je lui demande en désignant son papier parchemin qu'il rédige puisque je n'ai pas encore identifié le devoir qu'il griffonne.


©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyLun 21 Jan - 21:12

ft. Ariel Dawkins

Parchemin et confidences



En fait, Morgan fut un peu rassuré de remarquer qu’Ariel était penché sur un devoir, elle aussi, avant qu’il n’engage la conversation. Elle n’avait pas dû voir le temps passer, elle non plus. Ça ne le surprenait pas, ceci dit : les cours et les devoirs semblaient être les seuls choses pour lesquelles elle vivait, ces derniers temps.
A bien y songer, cela n’avait rien d’étonnant que les deux amis ne soient pas capables de partager grand-chose de leur vie personnelle, puisque finalement, ils ne profitaient pas eux-mêmes de cet aspect de leur vie.

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Ariel avait toujours été une élève particulièrement studieuse ; pas étonnant que le choixpeau l’ai envoyé à Serdaigle. Pourtant, il la trouvait encore plus investie dans ses cours que d’habitude, ce qui n’était pas peu dire. Le brun supposait qu’elle devait être stressée, à la fois par les examens de fin d’année que par les lettres de menaces, alors se devait être sa façon de penser à autre chose. Il parvenait à comprendre ce sentiment puisque lui-même compensait, d’une certaine façon, pour ne pas penser à tout ça. La différence était peut-être que lui parvenait à s’occuper aussi avec de la lecture.

La réponse de l’adolescente était bel et bien celle à laquelle il s’attendait, évidemment. Malgré tout, elle lui donnait l’opportunité de continuer un peu la conversation, c’était déjà ça. Son amie ne faisait pas fi de sa maladresse, heureusement. Il faut dire qu’elle devait y être habituée depuis le temps.

« Je suppose qu’on va célébrer les fêtes, de la même façon que d’habitude. J’espère juste que ma mère ne va pas passer son temps derrière mon dos. »

Il se doutait que ses espoirs étaient vains, mais en réalité il était toujours heureux de retrouver ses parents, surtout après des mois sans les voir.
De plus, ils avaient toujours fait en sorte que les fêtes restent assez calmes, pour ne pas le perturber, alors généralement ils restaient juste tous les trois. Ses parents n’avaient pas beaucoup de famille proche de toute façon.

« Ça t’aiderai à te changer les idées, au moins, ajouta-t-il un peu soudainement, par rapport à son commentaire sur sa sœur qui l’emmènerait faire les magasins. »

C’était le but des vacances, après tout, de penser à d’autres choses.

Bien sûr, il avait vite détourné le sujet, mais encore une fois Ariel y était habituée. Cela le rassura de l’entendre dire à voix haute ce à quoi il pensait lui-même quelques minutes auparavant : le harcèlement constant des professeurs au sujet des BUSES. Il se sentait mieux avec un sujet qu’il contrôlait.
En tout cas, si lui pouvait deviner sans mal qu’elle était en train de travailler sur leur dernier cours de botanique, le sujet de son devoir à lui était bien moins évident. D’ailleurs, il ne sut pas vraiment quoi lui répondre sur l’instant, repensant à l’état actuel de son parchemin.

« Je voulais avancer sur notre devoir de soins aux créatures magiques, mais je suis pas très inspiré, comme tu peux le voir. »

Il lui montra ses dessins pour illustrer sa remarque, preuve que la soirée n’avait pas été studieuse pour eux deux.
Ce n’était pas si rare de le voir manquer de motivation face à un devoir. Il avait beau être considéré comme un bon élève, il se contentait d’exceller dans ses matières favorites et de garder des résultats moyens dans les autres. Simple question d’intérêt. Il était capable de faire des efforts, bien sûr, mais maintenir des notes correctes dans ce qu’il n’appréciait pas lui semblait déjà suffisant. Quand viendrait le moment de choisir les matières qu’il poursuivrait en ASPIC, il savait qu’il se contenterait de celles dans lesquels il obtenait les meilleurs résultats. En tout cas, Morgan souhaitait que ce soit aussi simple, mais les professeurs commençaient aussi à leur mettre la pression avec leur orientation : les dernières années à Poudlard approchaient et il était temps qu’ils songent à leur futur métier. Or, le jeune Johansson n’avait tout simplement aucune idée de ce qu’il voudrait faire plus tard.

« Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir les meilleures notes dans toutes les matières. Il doit bien y en avoir qui ne te passionnent pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyJeu 24 Jan - 0:50

Parchemin et confidencesMorgan & Ariel


Le son de ma plume qui effleure tranquillement mon parchemin est le seul bruit qui arrive à me relaxer, ces temps-ci. Des gens reçoivent des lettres menaçantes, mais je suis surtout soulagée que j'en ai reçu aucune. Il y a aussi eu le message ensanglanté sur le mur du hall durant le mois d'octobre. Si au début, comme certains, j'ai cru que c'était une blague de mauvais goût, les événements récents m'ont prouvé le contraire. Bonnie s'est retrouvée au milieu de tout cela et ça m'attriste profondément puisqu'elle est la dernière personne que je soupçonnerais coupable de quoi que ce soit et sans parler d'Allen. J'ai entendu dire qu'il avait été attaqué par la dite créature. Je n'ai pas eu le temps de prendre de ses nouvelles par contre. Je devrais le faire, bientôt. Ma tête n'est jamais en paix à cause de tout ça. J'ai envie d'aider, mais je ne sais pas comment. Je ne suis pas préfète, alors j'ose croire que ce n'est pas ma tâche. J'ai confiance en nos professeurs, mais j'aimerais savoir que la sécurité a été renforcée. Une chose est sûre, c'est que cette créature se transporte au moyen de l'eau. Le lac est un bon moyen pour tenter d'en apprendre plus.



Même si mon résumé avance bien, mes idées s'enchaînent sans arrêt et que Morgan prenne la parole, me convient parfaitement. Ça me fait penser à autre chose que la créature ou les lettres menaçantes. « Pourquoi ta mère serait sur ton dos pendant les vacances ? » je lui demande curieusement et je dois avouer que je ne comprenais pas pourquoi. Après tout, je ne vois pas Morgan comme étant un adolescent turbulent, même plutôt le contraire. Il est vrai que je ne connais pas sa famille en détails et surtout pas sa mère. En fait, je ne connais pas grand-chose sur Morgan. J'ai déjà essayé de percer sa carapace, mais il demeurait toujours fermé et même encore aujourd'hui. J'ai toujours eu cette envie d'aider les gens, mais avec Morgan, j'ai l'impression que plus j'essaie de le faire parler, moins je l'aide. Alors, j'ai conclu que je devais tout simplement l'accepter comme il est et au final, cela a fonctionné. Je suis maintenant certaine qu'il me considère comme une bonne amie et pareillement pour moi.



Je ne sais pas s'il a perçu mon anxiété accrue, ces dernier temps ou s'il venait de dire ça tout simplement par hasard, mais j'espère profondément que je ne l'ai pas embêté avec ma peur de ce qui s'est passé à Poudlard. Parce qu'en effet, j'appréhende et on ne sait jamais. Les années précédentes ont prouvé que cette école n'est pas l'endroit le plus sécuritaire et je ne veux pas penser au pire, mais c'est plus fort que moi. Morgan regardait, heureusement, son parchemin et j'étais soulagée qu'il n'ait pas vu ma réaction. Il m'a surprise un peu, je ne croyais pas que j'avais mal caché mes sentiments à ce point-là. J'ignorais si je devais continuer sur le sujet, mais s'il l'a abordé, je ne voyais pas la raison de ne pas le faire. « Ça ne t'inquiète pas toi le message sur le mur ou la mention d'une créature ? » lui demandai-je doucement. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise non, mais je voulais en apprendre plus sur comment il se sent par rapport à tout ça.



J’étais curieuse de savoir sur quoi il travaille, mais lorsqu’il me montre son papier parchemin, j’ai pu voir que ce devoir n’était pas très productif. Je souris à la vue de ses dessins qui n’avaient aucun lien avec les créatures magiques ou ni même aucun cours offert à Poudlard. Même si Morgan est studieux, rien n’empêche que la motivation n'est pas toujours là et pour lui, c’était le cas en cette soirée froide. « Je ne me souviens pas que les salamandres aient cette forme-là » je lui dis tout en le taquinant et en riant avant de continuer plus sérieusement.« Si tu n’as pas la motivation de le commencer, je peux t’aider si tu veux » Ça ne me dérange pas d’aider les gens avec leurs devoirs. C’est une habitude que j’ai et je ne compte pas la briser d’ici là. Je pensais alors à la question que Morgan venait de me poser. En réalité, je n’aime pas toutes les matières. Je crois que je suis tout simplement disciplinée dans mes études. Je n’aime juste pas avoir des mauvaises notes. « Je ne fais qu’étudier. Je n’aime juste pas avoir des mauvaises notes. Surtout, si je veux devenir médicomage plus tard. Je crois que c’est juste la motivation qui me pousse à avoir des bonnes notes. Tu n’as pas quelque chose qui te motive à performer ?» je lui demande curieusement. En fait, je ne me souviens pas s’il m’a déjà dit ce qu’il voulait faire plus tard.


©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyDim 3 Fév - 22:16

ft. Ariel Dawkins

Parchemin et confidences


Il y avait beaucoup de choses que Morgan ne comprenait pas du point de vu sociabilité, mais il comprenait encore moins que certaines personnes puissent prendre du plaisir à tourmenter et même à faire du mal aux autres. Entre les récentes lettres et les différentes rumeurs, il ne savait pas si les menaces étaient bien réelles ou si quelques plaisantins mais intentionnés cherchaient à semer la pagaille dans le château. Après tout, avec tous les événements des dernières années, il serait vraiment facile de semer le doute dans les esprits. Malheureusement, il avait du mal à croire que les auteurs des lettres restent éternellement sans rien faire. Certaines choses devaient déjà se tramer dans l'ombre ; restait à savoir quelles conséquences elles auront.

L'adolescent fut presque étonné d'entendre Ariel lui demander pourquoi sa mère serait sur son dos durant les vacances. Il en avait tellement l'habitude qu'il finissait par penser que c'était de notoriété publique. Surtout maintenant qu'elle l'obligeait à lui envoyer une lettre chaque semaine pour lui dire si tout allait bien. Ceci dit, il était vrai qu'ils n'avaient jamais spécialement parler de leurs familles respectives et cela valait aussi bien pour Ariel que pour lui.

« Disons qu'elle est un peu surprotectrice. Elle l'a toujours été, mais avec ce qu'il s'est passé les dernières années elle s'inquiète d'autant plus pour moi. »

Sa relation avec sa mère avait toujours été un peu compliqué, pour eux deux, si bien qu'il pouvait parfois paraître lassé ou légèrement agacé en parlant d'elle. Ce n'était pas qu'ils ne s'entendaient pas, mais plutôt qu'ils ne se comprenaient pas. Elle avait toujours eu du mal à accepter la différence de son enfant et s'était parfois montré un peu brusque pour essayer de le faire réagir, ce qui avait toujours eu des conséquences négatives plutôt que positives. De la même façon qu'elle avait souvent recherché les contacts physiques avec son fils, malgré les difficultés de ce dernier. Avec le temps, Morgan avait fini par s'apercevoir que c'était aussi difficile pour elle que pour lui, même s'il ne parvenait pas à comprendre la façon dont elle ressentait tout ça.
Finalement, au fil des années, ils avaient appris à faire chacun des efforts pour contenter l'autre et même si sa mère continuait à parfois être étouffante, l'adolescent ne pouvait pas réellement s'en plaindre.

Le brun savait qu'il était loin d'être un expert pour reconnaître les émotions – même les siennes. Pourtant, peut-être parce qu'il passait l'essentiel de son temps avec elle, il parvenait à remarquer quelques différences dans le comportement d’Ariel. S'il ne lui en avait pas parlé jusqu'à maintenant, c'était en parti parce qu'il avait toujours difficile à débuter une conversation bien sûr, mais aussi par crainte de la déranger avec ce sujet, surtout qu'elle semblait essayer de le cacher. Il ne savait pas trop à quelle réaction s'attendre, mais il fut assez surpris qu'elle lui demande si lui n'était pas inquiet par le message sur le mur ou par la créature dont tout le monde parlait.

« Je ne sais pas vraiment. Tu sais… c'est un peu comme si je vivais dans un autre monde. »

Il ne savait pas vraiment comment expliquer ça. Quand il était enfant, il ne s'en rendait pas vraiment compte, puisque c'est à peine s'il se rendait compte qu'il existait d'autres personnes autour de lui, avec leur propre réalité. Plus il grandissait et découvrait les autres, plus il comprenait à quel point il ne se trouvait pas sur le même plan qu’eux, comme s'il était imperméable à ce qu'il se passait autour de lui. Bien sûr, il parvenait de plus en plus à s'ancrer dans cette réalité, mais il avait toujours des moments où il se sentait en complet décalage.

« Mais j'ai l'impression que de nouvelles choses se trament, alors je suppose que ça m'inquiète assez. »

Le résultat actuel de son devoir de soins aux créatures magiques était sûrement assez inquiétant aussi, même s'il eut le mérite d’amuser son amie. Effectivement, ce n'était pas très représentatif des salamandres sur lesquelles portaient le devoir qu'ils devaient rendre. Ariel, au contraire, avait l'air d'avoir plutôt bien avancé sur ce qu'elle faisait et ça n’étonna pas vraiment Morgan qu'elle lui propose son aide. Elle avait toujours aimé aider les autres et son ami devait avouer qu'il aurait sûrement de bien moins bons résultats dans cette matière si elle n'était pas là pour le soutenir de temps en temps.

« J'avoue que je ne sais vraiment pas par où commencer. Je crois que je n'ai même pas vraiment suivi le cours, soupira-t-il. »

Ce n'était pas si rare qu'il déconnecte durant les cours, mais il était plus ou moins capable d'assumer ensuite, selon les matières.

La blonde voulait devenir médicomage, c'est vrai. Ça expliquait aussi sa volonté d'obtenir des bons résultats. Il ne connaissait pas les exigences exactes, mais il savait qu'il fallait de très bonnes notes aux examens pour espérer être admis aux études menant à ce métier.
C'était une bonne chose, à leur stade, de savoir quoi faire plus tard. C'est durant cette année que les professeurs commençaient à les questionner sur ce qu'il souhaitaient faire. De son côté, il était toujours incapable d'y répondre.

« Je suis surtout motiver par les matières qui m'intéresse. Je n'ai pas vraiment d'idée de ce que j'aimerais faire après l'école. »

À vrai dire, il ne savait même pas encore s'il saurait s'adapter à un autre endroit qu'à Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyVen 15 Fév - 5:09

Parchemin et confidencesMorgan & Ariel


Même si on se connaît depuis au moins cinq années, j'apprends peu à peu des petites choses sur Morgan. C'est bien plus lent que la plupart de mes autres amis, je l'admets, mais notre amitié avance à son rythme plutôt que le mien. J'ai toujours été curieuse de nature. Je voulais tout savoir sur tout et j'ai dû me retenir de lui poser des questions trop personnelles durant ma première année à Poudlard. Il avait toutefois l'air surpris que je lui demande pourquoi sa mère serait sur son dos durant les vacances. En réalité, je ne connais pas sa relation avec lui et sa mère ou ni aucun membre de sa famille d'ailleurs. Mais ça ne me surprend pas qu'elle soit protectrice. Avec tout ce qui arrive à Poudlard quel parent ne serait pas inquiet pour son enfant ? Je devrais sans doute, aussi, préparer mon discours pour convaincre mes parents de me laisser partir en Écosse après les vacances des fêtes. « Je ne crois pas que tu sois le seul à être dans cette situation. Je vais devoir convaincre mes parents de me laisser partir » je lui explique avant de continuer. « Sinon tu peux lui promettre de lui écrire une lettre par semaine ou même par jour pour qu'elle soit rassurée. Ça marche avec mes parents » je lui propose. Je doute que cette méthode marche avec tout le monde, mais ça fonctionne pour moi. Peut-être que Morgan apprécierait plus ses vacances si lui et sa mère trouvent des meilleurs moyens de communication lorsqu'il retournera à l'école. J'avoue que je n'aime pas trop quand ma famille me suit partout dans la maison juste pour s'assurer qu'il ne m'arrive rien. Même si ça m'agace un peu, je les comprends. En fait, j'aime bien mieux savoir qu'ils tiennent à moi aussi fatiguant qu'ils sont parfois.



Ce qui m'amène encore à penser aux derniers évènements. Le mois de décembre avait été calme, beaucoup trop calme. C'est un signe que quelque chose d'autre va arriver et à vrai dire, même si je me sens en sécurité dans ma salle commune, il pourrait m'arriver quelque chose à l'instant même. Quelqu'un ou plusieurs personnes se servent des étudiants pour accomplir des tâches morbides et ce, sans s'en rendre compte. C'était une question toute simple que je venais de lui poser, mais j'avais l'impression que pour lui la réponse n'était pas aussi facile que ce que je ressentais par rapport à tout ça. Ce n'était pas un secret Morgan est un adolescent particulier. Il vit vraiment dans son monde et si pour certain ça dérange ce n'est pas le cas pour moi. Que Morgan, partage mon opinion que quelque chose d'autre se prépare me donne des nausées. Il y a des étudiants qui pensent que les mésaventures sont finies, car il s'est passé des semaines sans qu'il y aille quelque chose de louche qui arrive. J'aimerais être capable de penser de la sorte, mais ça m'est impossible. « Je crois aussi que quelque chose d'autre se prépare. C'est bien trop calme. J'ai croisé une Serdaigle aujourd'hui dans la salle commune qui parlait avec ses amies, elle pense sincèrement que parce qu'il ne s'est rien passé pendant des semaines, tout ça s'est fini » je lui dis découragée par l'attitude de cette fille avant de continuer. « Tu connais Bonnie ? C'est une amie à moi, elle est dans notre année. Elle a été manipulée sans qu'elle s'en rende compte. Les gens ici qui croient que tout ça s'est fini sont plus susceptibles de se faire manipuler. Ils ne font pas attention aux petits détails qui pourraient faire en sorte que la direction attrape le coupable » je lui dis d'un ton un peu plus bas. Je ne voudrais pas que des oreilles indiscrètes nous attendent. Ce n'est pas tout le monde qui est au courant à propos de Bonnie. Pas besoin d'alerter toute la salle commune au complet.

 
 
 
Mon attention était maintenant sur son devoir sur les salamandres qui comme je l'ai remarqué, n'avançait pas au rythme qu'il le souhaitait. J'avoue que je suis un peu triste que le cours de soins pour les créatures magiques n'est pas son préféré, mais ce n'est pas tout le monde qui a la même excitation que moi lorsque je découvre des nouvelles créatures durant le cours. En fait je l'avais trouvé assez impressionnant. Ce n'est pas à tous les jours qu'on voit une créature qui se nourrit avec du feu ou même du poivre lorsqu'elles sont à l'extérieur du feu. « Tu ne te souviens pas du cours ? » Je le questionne étonnée. « Il y avait pourtant un énorme feu à l'extérieur, c'était difficile de ne pas le quitter des yeux. Il y avait des salamandres d'Amazonie à l'intérieur. Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais c'est la plus grande race de salamandres » je lui dis un peu plus enthousiaste que je le souhaitais. Je crois qu'il est courant de mon intérêt pour ce cours, mais je ne lui ai jamais dit que j'hésite encore entre le métier de magizoologiste ou celui de médicomage. J'ignore pourquoi je ne lui en ai jamais parlé. D'habitude, j'hésite à en parler aux gens parce que le métier de médicomage est plus crédible que l'autre. Je suis certaine toutefois que Morgan ne me jugera pas pour ce conflit par contre. Nous sommes seulement en cinquième année, mais j'ai toujours vu beaucoup plus loin que le présent. J'étais en première année et je savais déjà dans quelle branche, je voulais me retrouver. Cela en dit long. « Alors, quelle matière que tu préfères le plus ?» Je lui demande curieusement. Je ne suis en aucun cas une conseillère d'orientation, mais je crois qu'avoir cette discussion avec moi pourrait l'éclairer.


©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyVen 22 Fév - 22:53

ft. Ariel Dawkins

Parchemin et confidences




Même s’il avait engager la conversation, Morgan était un peu étonné de voir la direction qu’elle prenait. Malgré les années, Ariel et lui n’avaient jamais abordés ces sujets et c’était une grande avancé que de penser que c’était lui qui avait commencé à en parler. Malgré tout, c’était assez représentatif de leur relation, puisqu’elle le laissait finalement faire avancer les choses à son propre rythme. A bien y réfléchir, c’était surtout représentatif d’à quel point Ariel avait pu cerner le fonctionnement de son ami. Ce dernier parvenait plus facilement à s’ouvrir si on lui en laissait le temps, plutôt qu’en le poussant à parler davantage.

D’après ce que lui disait l’adolescente, il n’était pas le seul dont les parents avaient du mal à le laisser revenir à l’école, mais comme elle l’avait fait remarquer c’était assez compréhensif après ce qui avait pu s’y passer. Après les décès et les nombreux blessés qu’il y avait eu, n’importe quel parent pouvait craindre qu’il arrive la même chose à leurs enfants, même Morgan parvenait à comprendre cette idée. C’est bien pour cela qu’il avait accepté d’envoyer régulièrement de ses nouvelles à sa mère pour qu’elle sache que tout allait bien pour lui.

« C’est déjà ce que je fais. Elle refusait de me laisser revenir cette année, à moins de lui envoyer des lettres toutes les semaines pour lui prouver que je vais bien, soupira-t-il. »

Ça l’embêtait quand même un peu, mais c’était avant tout parce qu’il n’avait pas l’habitude d’envoyer aussi souvent des messages. Surtout qu’il ne savait jamais quoi y écrire. Il n’avait jamais été bien bavard, même quand il rentrait chez lui après plusieurs mois sans voir ses parents. Donc réussir à leur envoyer un mot toutes les semaines relevaient parfois de l’exploit.
Ceci dit, la crainte des dangers à Poudlard n’était pas la base des problèmes entre lui et sa mère. Elle s’était montrée un peu trop envahissante et protectrice depuis sa plus petite enfance.

« Elle a toujours eu un peu de mal à accepter ma différence, alors elle a toujours été un peu… exigeante. »

Il ne savait pas s’il s’agissait réellement du bon terme, mais c’est celui qui lui semblait le mieux convenir. Après tout, elle avait longtemps essayé de faire de lui un enfant un peu plus « normal ».

La conversation prenait un ton bien plus sérieux maintenant qu’ils abordaient la possibilité que de nouveaux événements arrivent dans l’école. La voix d’Ariel se fit d’ailleurs plus basse au fur et à mesure qu’elle parlait. Le brun n’était pas vraiment étonné d’apprendre que certains élèves pensaient que tout était terminé, maintenant qu’il ne se passait plus rien. En fait, il se demandait même si ces personnes n’essayaient pas de s’en convaincre pour ne plus avoir à s’en inquiéter, puisque lui-même préférait parfois penser qu’il n’arriverait rien de grave cette année. Cependant, il y avait eu trop de choses non résolues, telle que la créature, pour réellement espérer être à l’abri.

« Je connais un peu Bonnie, oui, mais je ne savais pas qu’il lui était arrivé quelque chose. J’espère qu’elle va bien, dit-il d’une voix basse aussi. Je pense qu’il y a eu trop de choses assez étranges depuis le début de l’année pour que rien ne se trame. Sauf que cette fois-ci, c’est bien plus discret que ce à quoi nous avons eu droit jusqu’à maintenant. »

Et c’était mauvais signe, vraiment. Un danger frontal est bien plus facile à esquiver que ce qui se faufile sans bruit.
En fait, sa remarque était assez inquiétante pour lui, d’une certaine façon. Il ne surement serait pas le plus facile à manipuler, puisqu’il n’était déjà pas facile à approcher. Par contre, il n’était pas très doué pour remarquer les petits détails pouvant l’alerter d’un danger potentiel. Enfin, il était peut-être plus à l’abri que les personnes pensant que le danger n’existait plus.

Outre ces sujets bien sérieux, il y avait une chose qui l’était beaucoup moins : son devoir. On y revenait. Le garçon tenta de se souvenir du cours quand Ariel s’étonna qu’il n’en ait pas retenu grand-chose. Malheureusement, il suffisait parfois de bien peu de chose pour que Morgan sombre dans ses pensées et qu’il soit incapable d’en sortir, malgré les stimulations externes. Il se souvient du feu, tout de même. C’est justement lui qui l’a hypnotisé au point de ne plus remarquer le reste.

« Je sais que je les ai vu, mais je n’ai pas vraiment fait attention. »

Depuis le temps, il avait compris que les soins aux créatures magiques était une matière qui tenait à cœur à son amie. Il la voyait toujours assez passionné durant les cours et cela se ressentait aussi quand elle rédigeait ses devoirs. Lui n’avait jamais eu cette passion pour les animaux, qu’ils soient magiques ou non, alors il ne pouvait pas vraiment comprendre.

D’ailleurs, il avait un peu de mal à déterminer une matière qui lui soit vraiment favorite. Il en aimait plusieurs et avait des facilités dans certaines, mais il n’arrivait pas vraiment à en choisir une parmi les autres. Il savait un peu ce qui le passionnait, mais sans jamais réussir à trouver ce qu’il pourrait en faire plus tard.

« J’aime bien découvrir comment fonctionne notre corps et l’influence que peuvent avoir certains stimulus externes. C’est ce qui m’intéresse souvent dans les cours de potions et de botanique, quand on découvre les effets que peuvent avoir certaines plantes ou potions. »

Il s’était toujours passionné de ce genre de chose et c’est bien la raison pour laquelle il avait eu une certaine fascination pour la dissection à une époque. Découvrir par lui-même ce qui composait un corps – quel qu’il soit – et essayer de comprendre le fonctionnement des muscles, l’utilité des tendons, le rôle des organes. La science était déjà un univers complexe et intrigant, mais la magie offrait encore plus de possibilités sur les interactions avec les fonctions du corps.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyLun 8 Avr - 4:33

Parchemin et confidencesMorgan & Ariel


Ça m'étonne toujours à chaque fois de voir mes amies à l'école en début d'année ou après le retour des vacances des fêtes. Il faut être réaliste, Poudlard n'est pas l'endroit le plus sécuritaire en ce moment. Les couloirs et la serre de botanique ont été vandalisés, mais le plus scandalisant, c'est que les coupables de ces crimes ont laissé en liberté une créature marine pour terroriser le personnel de l'école ainsi que les étudiants et ce, sans parler que ces mêmes personnes utilisent les élèves pour arriver à leurs fins. Donc, oui, je peux parfaitement comprendre la détresse de sa mère. Je crois que rendu à ce point-là, lui écrire des lettres est de loin une option rassurante. « Sinon, si ça ne fonctionne pas, tu peux lui dire que je m'engage personnellement à assurer ta sécurité » je lui dis en riant doucement. Je plaisantai bien sûr, je n'ai aucunement la carrure d'une garde du corps et ma baguette me joue parfois quelques tours. Mes sortilèges ne sont pas toujours parfaits. « Mais je ne sais pas ce que tu pourrais lui dire de plus » je lui dis sincèrement. Je n'étais pas très optimiste, mais autant lui dire la vérité. Cette école n'est pas un endroit de quiétude présentement. « On a tous besoin de ce diplôme au final, je crois que c'est une bonne raison de rester. Je ne crois pas que l'école va demeurer un endroit sécuritaire du jour au lendemain. Il faut faire avec...» Je lui dis avec franchise. Encore deux ans et demi et on sera libre de faire ce qu'on veut. En attendant, il faut endurer l'école et tous ses désavantages. J'ai bien beau blâmé le directeur, je ne crois pas que l'école serait différente sans lui.
 



C'est pourtant qu'est-ce que j'apprécie le plus chez Morgan. Il est différent des autres. C'est agréable de parler avec quelqu'un d'aussi introverti que moi-même. Je peux comprendre par contre que c'est un aussi un défaut pour lui, mais je crois bien qu'avec le temps, il pourra s'ouvrir davantage. Il faudrait que sa mère comprenne que tout ça lui demande juste un peu plus de temps que la plupart des gens ici. J'ai toutefois subi ce genre de pression de la part de ma propre mère. Je peux comprendre comment il se sent. J'espère toutefois qu'elle l'acceptera comme la mienne l'a fait. Il n'y a personne de parfait. « Ta différence n'est pas quelque chose de négatif » je lui dis instinctivement. Je n'aime pas quand les gens se dévalorisent de la sorte. Surtout, quand c'est l'opinion des autres. Je dis cela avec confiance, mais je suis certaine que je ne serais même pas capable de l'appliquer dans ma propre vie. « Mais je comprends ce que tu veux dire, tu verras un jour, elle finira par comprendre que tu n'es pas si anormal que ça » je lui dis finalement. Je ne crois pas que ça soit bien de lui mentir. Il est introverti, c'est certain, mais il a de la difficulté à se concentrer et je n'ai pas vraiment envie de lui dire que c'est normal. De toute façon, personne n'est parfait.
 

 

J'étais surprise qu'il ne sache pas qu'est ce qui s'était passé avec Bonnie. Je veux dire, la plupart des élèves de cinquièmes années sont au courant si ce n'est pas pour dire toute l'école au complet. C'est perturbant en fait, car je ne sais pas précisément ce que Bonnie a fait, car elle ne se souvient même pas elle-même. « Elle va bien, je veux dire, elle n'est pas blessée, mais elle a été manipulée par je ne sais pas qui pour écrire un message sur le mur du hall. Un message ensanglanté...» Je lui dis en baissant encore plus le ton de ma voix. Je m'inquiète beaucoup pour elle et je n'aime vraiment pas la situation. « Un message à propos d'une créature des profondeurs et qu'elle venait pour nous » je lui dis inquiète avant de poursuivre. « Bonnie se souvient de rien...» Je lui dis. Après la lettre reçue par Bonnie, j'ai affreusement peur. Je ne lui ai pas répondu, j'ai jugé qu'elle avait besoin d'espace, mais je n'arrive pas à croire que quelqu'un s'est servi d'une fille comme elle. Elle n'a jamais fait de mal à personne. Morgan avait aussi raison à propos des autres années. Encore plus dangereux, je trouve. « J'espère que tu n'as pas raison, j'aimerais que tout s'arrête » je lui dis simplement. Je n'ai pas envie d'inquiéter Morgan avec ça.



La conversation revient sur un sujet que moi et Morgan sommes plus habitués à parler. Avec joie en plus, ça commence à prendre une tournure un peu plus dramatique et je n'ai pas envie de perdre les pédales devant lui et surtout ne pas pleurer. Je souris à son manque enthousiasme face aux salamandres. C'est un peu comique de voir le contraste entre moi et lui. En même temps, je peux le comprendre, les salamandres n'étaient pas très visibles. Pour lui, c'est comme si je m'extasiai pour un simple feu de camp. « Ce n'est pas grave » je lui dis en souriant avant de continuer. « Elles n'étaient pas très visibles d'où on était en fait, c'est normal que tes souvenirs soient flous » je lui dis avant de pointer ma plume vers son devoir. « On n'a pas besoin de le faire ce soir si tu n'as pas la motivation. Je peux t'aider demain si tu veux » je lui propose. Faire un devoir sans motivation ne vaut rien. Bien mieux attendre demain pour que celle-ci revienne. Je commençai à devenir de plus en plus curieuse à propos de Morgan. Je n'ai en fait aucunement idée de ce qu'il aime et je suis contente de savoir qu'on partage certains centres d'intérêt. « Je vois, tu aimes aussi comme moi,  le domaine médical, je nous vois déjà collègue !» Je lui dis enthousiaste à l'idée. À ce qu'il me dit, je crois qu'il aimerait bien se spécialiser sur les poisons et les toxines. Je n'osai pas trop lui poser plus des questions un peu trop personnelles. Surtout, que j'ai l'air d'avoir un peu brisé sa carapace ce soir.


©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel EmptyLun 22 Avr - 0:33

ft. Ariel Dawkins

Parchemin et confidences




Il n’y avait pas de solution miracle contre l’inquiétude des parents, tout comme il n’y en avait pas pour l’inquiétude des élèves eux-mêmes.
Poudlard avait été un lieu sécuritaire, à une époque, mais celle-ci était révolue depuis plusieurs années déjà. Ce n’était surement pas maintenant que l’école redeviendrait le lieu convivial et apaisant qu’elle avait été par ce temps. Morgan n’avait pas beaucoup connu cette période, finalement, malgré tout l’endroit était comme une deuxième maison. Le fait d’y vivre la plupart de l’année y aidait surement.

La proposition d’Ariel le fait sourire. Il l’imagine pendant un instant prenant son rôle de garde du corps au sérieux. Bien que ce soit principalement une plaisanterie, l’adolescent songe que sa mère pourrait être rassurée rien qu’en sachant qu’il est en bonne compagnie. Son absence d’ami, durant son enfance, avait toujours été source d’inquiétude pour elle.

« Ne t’embarque pas là-dedans, elle pourrait te faire tout un discours sur comment t’occuper de moi, plaisanta-t-il à son tour. On a déjà fait le plus long de notre scolarité. Les périodes les plus dangereuses aussi. Le reste va vite passer. »

En réalité, les premières années lui semblent s’être déjà si vite écoulées. Il y avait eu des périodes particulièrement longues, avec Blackman et l’ambiance sombre qui s’était installée. Néanmoins, tout ça lui parait à la fois récent et étrangement lointain. Et finalement, c’est surement tout ces événements qui ont fait passer si vite le temps et qui font que vous êtes étonné de vous trouver déjà si proche des BUSES.

« Si on a survécu à tout ça, alors les examens ne devraient pas être un souci. »

Il hausse les épaules, avec le ton de l’évidence. Ce n’en est pas réellement une, parce que l’inquiétude et les nombreux imprévus pourraient facilement venir entacher leurs facultés à apprendre et à gérer durant les épreuves.
En espérant que les professeurs fassent preuve d’une certaine indulgence et prennent en compte ces éléments.


C’est un peu étrange de discuter de toutes ces choses avec Ariel. Inhabituel, plutôt. Ils n’en avaient jamais vraiment parlé jusqu’à maintenant. De ses parents. Des ses différences. Elle lui explique que ce n’est pas une mauvaise chose et qu’il n’est pas si anormal. Tout le monde est différent, c’est une certitude, mais Morgan a pris l’habitude de s’entendre dire qu’il l’est plus que les autres.

« Je le suis peut-être moins, maintenant. »

Il se rend bien compte qu’il est parvenu à se sociabiliser davantage durant les dernières années. Sortir de sa propre tête et s’intéresser un peu plus à ce qui l’entoure. Et c’est principalement grâce à des personnes comme Ariel, qui se sont montré patientes avec lui et qui lui ont donné envie de s’y intéresser.


Il écoute avec attention pendant que son amie lui explique ce qu’il s’est passé avec Bonnie. Il doit surement être un des derniers au courant, pour ne pas changer de d’habitude. Morgan loupait nombre d’information, au final. Alors pour une fois qu’il était réellement attentif, c’était la bonne occasion d’apprendre ce qu’il avait loupé. Surtout que l’histoire était assez étrange, en effet. Même s’il n’était pas particulièrement proche de Bonnie, il se trouvait désolé de ce qui lui était arrivé.

« Le plus étrange, c'est qu'elle n'en ait pas souvenir... Les responsables ont du utiliser des procédés vraiment particuliers pour y parvenir. Surement quelque chose d'interdit, d'ailleurs... »

La ou les personnes qui agissent dans l’ombre sont loin d’être de simples plaisantins, c'est une certitude. Il est encore difficile de dire quel est le but exact, par contre. Où ils s’arrêteront aussi, si tant est qu’ils finissent par cesser leurs actes. C’est loin d’être rassurant, malheureusement.


Loin de toute ces préoccupations, les sourires reprennent pendant que les deux étudiants s’intéressent au sujet des Salamandres. Ariel propose de remettre le devoir au lendemain et c’est avec un certain soulagement que Morgan accepte d’un hochement de tête. Ce n’est surement pas à ce rythme qu’il parviendra à terminer ce maudit devoir, mais il sait que son amie saura lui rappeler sa proposition et qu’elle le motivera à y mettre fin.
Heureusement qu’elle est là.

« C’est vrai que le domaine médical m’intéresserait assez. Mais je suis surement moins fait pour les soins que toi. »

Il ne doute pas qu’Ariel serait très douée pour prendre en charge des patients, avec sa douceur et sa patience. Lui s’épanouirait surement mieux dans les recherches et la conception de remèdes. C’était une idée à creuser, dans tous les cas.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parchemin et confidences ft. Ariel Empty
Message(#) Sujet: Re: Parchemin et confidences ft. Ariel Parchemin et confidences ft. Ariel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin et confidences ft. Ariel
Page 1 sur 1

Sauter vers: