Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty
Message(#) Sujet: La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. EmptyDim 15 Juil - 21:16

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.




    La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. 52977810


    ♦ Nom: Valefore.
    ♦ Prénom: Kaïn Ulrich.
    ♦ Date de naissance: 15 Octobre 2005.
    ♦ Age: 13 ans.
    ♦ Nationalité: Anglais.
    ♦ Ville d'origine: Northampton.
    ♦ Ville de résidence: Londres, puis Aberdeen.
    ♦ Ascendance:
    Sang-mêlé.











Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦ S'il (elle) devait choisir une seule matière ce serait laquelle ? : Sortilèges & Enchantements, bien entendu. J'attaque. Tu dévies. Offensive, défensive, vigilance constante. Un revers de la baguette, une feinte, trouver le point faible de l'adversaire, et le tout avec subtilité. Qu'y a-t-il de plus excitant qu'un duel de sorcellerie? Apprendre toujours de nouvelles incantations, et s'entraîner afin de parvenir à les mettre en application. "Glissendo!", "Levicorpus!", "Protego!". Puis Kaïn s'intéresse de très près à la magie noire, et même s'il n'aspire pas à s'en servir à mauvais escients ou pour servir ses propres intérêts, il s'exerce afin de pouvoir arriver un jour à maîtriser certains maléfices. Autrement? Ces échanges de formules sont virtuose. Garder le rythme, la cadence de chaque sortilège se doit d'être conservée, car les duels sont un art. Un art qui se doit d'être respecté, car quoi qu'il advienne, il s'agit d'un combat à la loyale. Tu ouvres les hostilités. Je riposte. Les éclairs des sorts fusent, rapides et fluides, attirés vers leur cible comme par un magnétisme inconnu. Leurs effets sont des plus inattendus, et les surprises ne sont pas toujours agréables pour ceux qui héritent des conséquences de ces enchantements. Mais après tout, ne s'agit-il pas là de la règle du jeu?

    ♦ S'il (elle) s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, il (elle) sentirait quoi ? : Contrairement à Luke qui préférait nettement les parfums doux et floraux, Kaïn préfère les odeurs fortes. Selon son humeur et son nerf olfactif, Kaïn humerait un mélange de vinaigre, de salpêtre et de piment. Sans doute la cuisine de son père devait en être imprégnée, c'était une odeur forte qu'il ne risquait pas d'oublier de sitôt... puis un soupçon de cumin, pour son goût beurré, puis du pavot, du safran et des haricots. Plusieurs effluves s'en distingueraient également, comme celle du bois brûlé les soirs d'été, le cuir, l'essence, le métal en fusion lorsqu'il s'approchait de la forge, le cuivre et le café noir qu'il aimait particulièrement pour son goût amer. Peut-être quelques autres parfums, qui lui rappelleraient le réfectoire du pensionnat à Aberdeen? Son odorat n'étant point trompeur, il aurait vite fait de se remémorer toutes ces petites choses qui en fin de compte, l'avaient plus marqué qu'il ne le pensait.

    ♦ C'était comment avant Poudlard ?: "Pourquoi tu ne réponds pas? Je suis là pour te poser des questions. La discussion t'aidera Kaïn, mais pour cela, il faudrait que tu consentes à ouvrir la bouche. Je suis là pour t'écouter. "

    Cette question, Kaïn y avait eu droit à maintes reprises. A croire qu'il fallait absolment une raison pour justifier son mutisme auprès des autres. Penny ne parlait pas non plus, sauf que personne ne s'en formalisait, on disait que c'était normal. C'était un handicap, à ce qu'on disait. Comme s'il était seulement possible pour des médecins de savoir davantage qu'elle ce qu'elle pouvait avoir. Puis il lui arrivait de parler aussi, seulement il veillait à le faire en présence de ceux avec qui il considérait que leur adresser la parole comportait une moindre utilité, et il fallait bien avouer que ces individus-là étaient plutôt rares. Par exemple, il parlait à Luke. Peut-être que savoir qu'ils avaient été baignés dans le même liquide amniotique y était pour quelque chose? En revanche, il veillait à limiter tout contact avec son père, même si ce derner s'évertuait à se montrer sympathique et agréable, ce qui avait pour seul effet d'agacer encore davantage Kaïn. Penny était moins difficile à ce niveau-là, étant donné qu'elle ne parlait pas non plus, contrainte à un silence éternel. Seulement, loin de s'en formaliser, Kaïn préférait se contenter d'échanges de regards avec elle, beaucoup plus riches en mots et en émotions que n'importe quelle prise de parole inutile et vaine. A sept ans, Luke voulait lire, connaître, apprendre, voyager, découvrir le monde. A sept ans, Kaïn avait besoin que l'on le laisse en paix avec son violoncelle et son chat noir. Les autres l'indifféraient. A l'école, on disait souvent de Luke qu'il était un élève brillant, on incitait aussi Kaïn à en faire de même au lieu de se battre avec les autres enfants, ce qui lui arrivait régulièrement, puisque la cour de récréations était le plus grand théâtre d'injustices qu'il avait pu rencontrer jusque là. Puis leur mère les avait quittés. Keith disait qu'elle était partie en voyage, seulement elle n'était jamais retenue. Luke avait eu beaucoup de mal à s'en remettre, profondément affecté par son départ. Et une fois de plus, Kaïn n'avait rien dit, se contentant de hocher la tête d'un air impassible lorsque leur père le leur avait annoncé. C'était inévitable, après tout, et probablement écrit quelque part. Et s'il était également fatalité qu'il ne la revoie jamais, alors il était prêt à l'accepter.

    "Tu as peur de l'eau, hein?"

    Kaïn n'avait pas répondu. Le contact avec l'humidité lui était atrocement désagréable, provoquant en lui le retour de souvenirs enfouis qu'il aurait préféré ne jamais voir ressurgir. Il n'avait jamais aimé nagé de toute façon, il n'avait même jamais appris à bien y réfléchir. Mais un jour, alors que lui et Luke se querellaient près de la piscine, son frère l'y avait poussé, pensant le revoir faire surface dans l'instant. Seulement, il n'était pas remonté, du moins pas immédiatement, se débattant furieusement contre l'eau qui engourdissait ses membres. Le bruissement sourd de l'eau, comme un coeur qui battait, souffrant, mais résistant toujours. Quel sentiment d'impuissance infinie que celui qui pouvait vous submerger lorsque vous sentiez progressivement toute once d'oxygène quitter chaque parcelle de votre être. Ainsi, vous ne deveniez plus qu'une enveloppefrêle, de chair et d'os, à la dérive des mers et des océans.Incapable de pouvoir effectuer le moindre mouvement et entravé par la pression, il avait fallu attendre que Keith intervienne et le ramène jusqu'au bord de la piscine. Luke s'en était voulu par la suite, et avait multiplié les excuses. Toutefois, Kaïn se remémorait inlassablement cet incident, qui depuis avait provoqué chez lui une peur phobique des eaux. Lacs, marées, rivières, fleuves... les courants et les profondeurs étaient pour lui aussi angoissants les uns que les autres. Mais de cela, il veilla à ne jamais rien laisser paraître.

    "Puis, toi et Luke, vous êtes partis..."

    Lorsque les jumeaux atteignirent leur neuvième année, Keith était surchargé par la dose de travail et les nombreux déplacements qu’elle impliquait, sans compter qu’il avait déjà bien à faire avec Penny. Aussi, il envoya, non sans le regretter quelque peu, Luke et Kaïn dans un pensionnat à Aberdeen en Ecosse. Au début, cette perspective n'était pas réellement déplaisante, et Kaïn se réjouissait de pouvoir accéder à une certaine forme de responsabilité et d'indépendance... grossière erreur. Le règlement était contraignant et ne permettait la moindre incartade, et leur entourage, loin de leur être sympathique, semblait s'être immédiatement dressé contre eux. N'hésitant pas à se moquer de leur physionnomie fluette, les jumeaux avaient rapidement été pris pour cibles des railleries continuelles, ce qui avait pour don d'agacer profondément Kaïn qui n'hésitait pas alors à se battre avec ses camarades, ce qui n'avait alors de cesse de lui apporter des ennuis avec la direction. Luke demeurait impuissant, préférant ne pas se mêler des histoires dans lequel son frère s'embarquait sous le seul coup de l'impulsion, et accusant le coup comme il pouvait. Il leur fallait tenir, ils ne pouvaient se permettre de jeter l'éponge à ce stade... aussi, aucun des deux ne démordit avant qu'un hibou ne vienne frapper contre le carreau de la chambre qu'occupaient les jumeaux, étroite et peu ouverte sur le monde extérieur. La lettre était adressée à Kaïn, il n'y avait rien pour Luke, ce qui ne manqua pas de surprendre et de décevoir celui-ci. D'ordinaire, c'était lui qui était récompensé pour le fruit de son labeur... à la différence près que c'était son frère qui était un sorcier, son frère qui possédait un flux magique dans ses artères, et son frère qui se rendrait à Poudlard. Comment pouvait-il aller contre-sens de cette décision? Culpabilisant un peu d'abandonner son jumeau, Kaïn lui fit à compter de ce jour-là, la promesse de revenir le chercher et de quitter avec lui le pensionnat. Actuellement, alors que les choses paraissent alors bien changé entre eux, cette alternative est-elle toujours envisageable? Le jeune Valefore l'ignore.

    " Pourquoi un tel acharnement, avec la musique? "

    Une fois de plus, Kaïn demeura interdit. Il lui fallait donner une réponse satisfaisante, non? Il aimait beaucoup le son du violoncelle, une sorte de plainte plus ou moins aiguë, déchirante... peut-être pour transmettre tout ce qu'il conservait alors en lui, préférant bien davantage le silence aux mots. Et la musique était plus forte encore que le silence, à moins que ce dernier ne se trouve être une sorte de mélodie enjôleuse. Les autres n'aimaient pas la musique qu'il diffusait. Ils détestaient ça. Aussi, il ne comprenait pas pourquoi on le considérait comme un mauvais archer, alors qu'il mettait tout en oeuvre pour que sa mélodie reflète son âme, que sa plainte puisse être entendue par tous et par toutes. Sa musique, c'était les mots sourds de Penny incarcérés dans son être. c'était les battements d'un coeur faible qui ralentissaient progressivement. C'était le son que l'on écoutait alors, sous l'eau, le chant des sirènes. Quant aux autres, ils y percevaient là un tintamarre nuisible et dépourvu de lyrisme. Les autres ne le comprenaient pas.

    ♦ Et une fois qu'il (elle) en sera sorti(e), il (elle) fera quoi ? : L’avenir… il semble si lointain, si incertain pour Kaïn… avant de rejoindre Poudlard, il avait promis à Luke de venir le chercher. Mais à présent que les choses sont si différentes entre eux deux, il hésite. Son frère a changé… lui aussi a changé, mais d'un autre angle. Ils sont tous deux devenus plus forts, mais différemment. Et Kaïn a décidé de poursuivre sa route seul. Peut-être emmènera-t-il l’un de ses quelques rares amis dans son périple ? Ne faisant pas partie de la liste des meilleurs élèves de l’école, les possibilités qui lui sont accordées sont assez limitées, et il se contentera de ce que l’on lui offrira tant qu’il puisse vivre convenablement et dans un certain confort, même humble. Probablement un emploi au ministère ? Devenir Auror… mieux vaut pour lui d’oublier cette idée. Certes, il possède certains penchants pour la magie noire… mais il doute fort d’avoir le niveau nécessaire pour y parvenir. Il aimerait bien devenir Oubliator… puis sinon, peut-être une famille, des enfants… il n’en sait trop rien, les années le lui diront. Après tout, tout est bien écrit quelque part, non ?


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦ Père: Keith Valefore ♦ Keith a fait la rencontre d'une jeune moldue, Lucy Adams, durant ses années d’études à Poudlard, résident de la maison Poufsouffle, quelques années auparavant. Ils finirent par sortir ensemble, sans qu’elle ne sache exactement quelle était la nature de son futur époux. Jusque là, tout se passa pour le mieux, une histoire, un mariage, des enfants… puis vint la révélation, et la femme quitta l’homme, prenant le large vers la Norvège, laissant Keith seul avec à la charge trois progénitures. Deux jumeaux, l’un sorcier et l’autre dépourvu de pouvoirs magiques, puis une petite fille muette. Pour un géniteur divorcé et dépassé par sa vie professionnelle, c’était sans doute un rôle trop important… Reporter à la rédaction de la Gazette du Sorcier, il est très peu présent dans la vie familiale, Kaïn et Luke sont même souvent plus responsables que lui. Néanmoins, il reste pour eux un père attachant, près à leur venir en aide en cas de nécessité, même si le jeune Valefore lui en veut de ne pas accorder davantage de temps à Penny. Bien entendu, il est surmené, et il doit bien faire vivre la maisonnée. Peut-être que tout cela n'est... tout simplement pas fait pour lui. Après tout, qu'avait-il demandé? Son épouse est peut-être partie trop tôt, en fin de compte...

    ♦ Mère: Lucy Adams, plus tard Valefore, avant son divorce ♦ Luke et Kaïn n’ont que très peu de nouvelles de leur mère, depuis qu’elle a quitté l’Angleterre. Elles les appelle de temps à autre, un peu coupable de ne pas être plus présente, mais ne manque pas de les informer que tout se passe bien à Oslo. Toutefois, elle ne connaît pas la condition de sorcier de Kaïn, ce dernier soucieux de sa réaction. Elle leur a déjà proposé de l’y rejoindre, mais les jumeaux ont décliné, fidèles à leur paternel. Peut-être pourraient-ils revenir sur leur décision, au fil des années… après tout, même s'ils se sont beaucoup éloignés, en venir à recoller les morceaux ne devrait pas être infaisable. Le jeune Valefore ignore ce qu'il a pu hériter d'elle. Son goût pour la musique? Après tout, il paraît qu'elle aimait beaucoup le piano, c'est peut-être pourquoi il se borne à vouloir à tout prix apprendre à jouer du violon, même si pour l'heure la tâche est loin d'être aisée.

    ♦ Frère(s) et soeur(s): Luke Amphitryon Valefore ♦ Luke est le frère jumeau de Kaïn, et comme lui, actuellement sur son treizième anniversaire. Sur certains points, il lui ressemble, mais ils demeurent malgré tout caractériellement très différents. Si Kaïn préfère régler ses comptes par les poings et camoufler la bonté qui sommeille en lui, Luke est un garçon doux, bienveillant à l'égard de la nature et des autres. Il ne s'emporte que rarement, fait preuve de patience envers les autres... du moins, c'était le cas avant qu'il n'intègre le pensionnat d'Aberdeen. Si cette expérience quelque peu désagréable a pu renforcer Kaïn et développer ses défenses, Luke a plutôt mal vécu le départ de son frère et s'est peu à peu mis à sombrer. Aussi, tandis que son jumeau effectuait ses premières années à Poudlard, il s'est laissé à de mauvaises fréquentations qui ont dépeint sur son comportement. Aussi, il peut affirmer sans se vanter s'être endurci et avoir gagné en caractère, mais lorsqu'il rentre pendant les vacances Kaïn n'est pas bien certain de reconnaitre celui qui a toujours été son semblable, sur tous les terrains. Aussi au fil des années, leur relation se dégrade, et Luke se renferme sur lui-même, préférant compter sur sa seule personne et se passer du soutien de son frère, qui selon lui, n'appartient plus au même monde que lui. De son côté, Kaïn ne sait réellement que penser. Doit-il trahir la promesse qu'il lui a faite lors de son départ du pensionnat en lui promettant de venir le chercher lorsqu'il en aurait fini avec ses études? Doit-il se résoudre à tourner la page et laisser leurs chemins respectifs diverger? Après tout, la réponse doit bien être écrite quelque part...

    Pénélope Prosperine Valefore ♦ Pénélope, dite "Penny" est une petite fille de six ans atteinte de mutisme. Kaïn, de sept ans son aîné, s'est mis en tête de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien, puisque d'une manière il parvient à la comprendre. Tous deux communiquent mieux dans le silence que ne le font les autres personnes, et cette économie de mots se compense par de profonds sentiments qui les lient tous deux. L'amour qu'ils se portent mutuellement se transfère par leurs multiples regards, aussi c'est en véritable grand frère protecteur que le jeune Valefore veut s'instaurer, puisqu'il juge que le monde environnant est inapte à entendre la voix de Penny. Celle qu'elle dissimule, tapie en son for intérieur, et qui n'est pas encore prête à se diffuser aux oreilles de tous. Possède-t-elle quelque once de pouvoirs magiques en elle? Il est très fortement probable que ce soit pas le cas, mais il est peut-être trop tôt pour établir une conclusion hâtive. En tout cas, Kaïn espère toujours pouvoir la voir lorsqu'il rentre pendant les vacances, et qu'elle ne se trouve pas dans un entretien spécialisé pour les enfants possédant ce même handicap.

Il était une fois la répartition.


    Exemple de RP. Son odorat fut le premier sens de Kaïn à l'appel lorsqu'il pénétra dans l'animalerie, son père sur ses talons. Ce dernier avait posé ses mains sur ses épaules et voulait très probablement se donner un air de paternel bienveillant, ce qui avait pour seul don d'agacer le jeune Valefore profondément. Ce dernier, optant pour l'ignorer, remplit alors ses poumons de l'odeur qui régnait, forte et répandue, imprégnée de celle de chaque créature. Plumes, poils, nourriture pour animaux... Les hibous étaient généralement mis en avant, docilement posés sur leurs perchoirs respectifs comme des statues sur leur socle, exposés et convoîtés. Après tout, il était de notoriété publique que le courrier circulait par le biais de ces volatiles, la famille avait d'ailleurs à sa disposition son propre grand duc. Keith avait proposé à Kaïn d'emmener Polyphème, qu'il avait finalement refusé. L'idée d'acquérir un de ces oiseaux nocturnes lui déplaisait, ses hululements lui feraient rapidement perdre patience et ce n'était pas l'envie de lui tordre le cou qui lui manquerait. Qui plus était, leur odeur était trop particulière, mélangée à celle des graines et miamhiboux qui contribuaient à les nourrir, aussi il préférait nettement abandonner l'idée, sur quoi Keith se retourna, presque encore plus enthousiaste que son fils.

    " Et un crapaud? Tu ne voudrais pas un crapaud? Je me souviens, à l'époque j'en avais un... " se remémora-t-il avec nostalgie. " Un crapaud arlequin si j'ai bonne mémoire. Bien entendu je crois qu'il s'est enfui lorsque je suis entré en quatrième année, mais il était de très bonne compagnie. Si tu veux, celui-ci est un excellent choix."

    C'était ce qu'il avait ajouté en désignant les amphibiens qui se tenaient dans un recoin du magasin, seulement Kaïn ne prit pas la peine de s'y attarder pour observer celui dont son père parlait. De toute manière, Keith parlait trop, c'était un fait, et le jeune Valefore préférait bien davantage se taire et l'écouter d'une oreille distraite plutôt que de prendre la peine inutile de lui faire la conversation. De toute manière, les crapauds n'avaient pas d'odeur, ou aucune qui vaille la peine d'être remarquée, rappelant vaguement le milieu aquatique. Aussi, c'est vers les chats qu'il se tourna, ignorant les siamois et les chartreux qui faisaient office de premier choix pour bloquer son regard sur un chaton noir. Curieusement, il portait une forte affection aux chats noirs puisque ces derniers étaient présages de malheur, aussi s'approchant le plus près qu'il lui soit permis il se pencha pour humer ce qu'il sentait. Le tout dut satisfaire son nerf olfactif, puisqu'il se tourna ensuite vers son père pour confirmer son acquisition, hochant la tête d'un air déterminé. Ce dernier haussa un sourcil inquisiteur, trouvant probablement l'animal trop sobre et de mauvaise compagnie, puis finit par donner son consentement, par une voix teintée d'une once de lassitude. De toute manière, Kaïn était borné et têtu, et ce n'était pas demain la veille qu'il changerait d'avis sur quoi que ce soit, aussi c'est en compagnie du tout juste nommé Rubicante qu'il sortit de la boutique, Keith sur ses traces.

    Contrairement à son père qui paraissait réellement ému de ce départ, faisant promettre à son fils de lui écrire le plus régulièrement qu'il lui serait possible, le jeune Valefore lassé de tant de simagrées aurait davantage opté pour des adieux brefs. Au bout de l'énième recommandation de Keith, il se décida à tourner les talons et à monter dans le Poudlard Express, sans prendre la peine de se retourner. En choisissant aléatoirement son compartiment, Kaïn dut se contraindre à reconnaître qu'il aurait mieux fait d'essayer d'en choisir un dans lequel il serait assuré d'être seul, car les deux élèves qui le partageaient avec lui étaient de véritables moulins à parole. Ces derniers ne cessaient de lui poser des questions sur son état d'esprit, s'il attendait avec impatience de gagner Poudlard, si sa famille allait lui manquer, s'il avait des frères et soeurs, si ces derniers viendraient à Poudlard à leur tour, ce à quoi il répondait laconiquement par des hochements de tête verticaux, ou latéraux en signe de négation. Lorsque le chariot de friandises s'arrêta devant eux, ses deux interlocuteurs se saisirent de bon nombre de mornilles afin de faire le plein. Aussi, ils invitèrent le jeune Valefore à en prendre, improvisant une sorte de jeu dont le but était de deviner le plus rapidement possible le goût d'une dragée surprise de Bertie Crochue. En fin de compte, il avait accepté, non sans quelque réticence et poussé par ceux qui se trouvaient être ses futurs camarades. La première s'était révélée plutôt infecte, foie, ce qui le fit grimacer légèrement puis recracher par la fenêtre avant d'en repiocher une pour faire passer le goût. La suivante était déjà meilleure, aussi il laissa le parfum de menthe se répandre dans son palet. Cependant, après quelques friandises par lesquelles il s'était laissé tenter, comme les chocoballes ou les souris glacées, les sucreries commençaient à peser leur poids dans l'estomac de Kaïn, bien qu'il se soit retreint et que les deux autres qui s'étaient laissé aller au même titre que lui n'en parurent pas embarrassés le moins du monde. Aussi, tandis qu'ils se rapprochaient de leur destination et qu'ils commençaient à enfiler leur robe de sorcier, le jeune Valefore avait demeuré immobile, Rubicante sur ses genoux et un mal de coeur plutôt désagréable le saisissant. Ses deux camarades ne parurent pas s'en formaliser jusqu'à remarquer son visage qui commençait à se faire de plus en plus pâle, sur quoi l'un s'enquit.

    " Eh? Tu vas bien? T'as pas l'air tu sais, on dirait que t'as vu un spectre. Enfin il paraît qu'il y en a qui hantent les dortoirs la nuit. " commença-t-il avant de rajouter à l'adresse de son ami qui demeurait dubitatif devant une telle affirmation. " Si si, j'te jure, c'est mon grand frère qui me l'a dit, il était à Gryffondor. A ce qu'il paraît, il y a même plusieurs élèves qui ont disparu mystérieusement ces dernières années, et on ne les aurait jamais retrouvé. Si ça se trouve, leur cadavre repose au fond du lac noir, à moins qu'ils ne soient devenus des fantômes à leur tour... "

    Se redressant subitement, interpelé par l'une des phrases en apparence anodines de son interlocuteur, Kaïn écarquilla les yeux. Un lac? Le lac noir? Bon sang, son père n'y avait jamais fait allusion! En tout cas il était absolument exclu qu'il s'en approche, de près ou de loin. Les eaux profondes l'effrayaient suffisamment, et connaître l'existence d'une parcelle d'eau suffisamment volumineuse pour s'y retrouver piégé n'était en rien une nouvelle dont il devait se réjouir. Les friandises qu'il avait avalées malgré lui semblaient de plus en plus pesantes à présent, lui tordant les entrailles. Pourquoi Luke n'était pas là, lui aussi? Ce dernier lui aurait alors affirmé qu'il n'y avait aucune raison d'appréhender, puisqu'il aurait juste à contourner ce lac et à s'en tenir le plus loin possible durant sept ans, tout simplement. En attendant, le train semblait avoir fait halte et les jeunes voyageurs s'empressaient alors de se saisir de leurs valises et de se bousculer pour accéder encore plus rapidement à l'extérieur de manière à pouvoir découvrir les environs les premiers. Indifférent à l'idée de se retrouver dans le peloton de queue, Kaïn avait pris Rubicante et le maintenait alors serré contre son torse, de manière à ce que le fêlin ne s'échappe pas lorsque la masse compacte afflurait, avant d'empoigner sa valise et son étui à violoncelle, que les autres futurs élèves de manquaient pas de toiser avec étonnement.

    * * *

    " J'veux pas y aller! Je monterais pas là-dedans! " s'écriait Kaïn furieusement tandis que le garde-chasse essayait désespérément de le convaincre qu'il n'y avait aucun danger. " Je monterais pas! Je monterais pas! C'était pas précisé dans la lettre! Tous des traîtres! On devait juste se rendre au château, pas monter dans une barque! J'irais pas! "

    Devant son obstination, bon nombre d'élèves commençaient à s'impatienter, hormis quelques railleurs qui ne manquaient pas de laisser échapper des commentaires moqueurs. Prenant sur lui pour refouler son envie de se jeter sur eux et de les frapper à coups de poings, Kaïn dut faire appel à tout le sang-froid qui lui restait encore en réserve tandis que le lac, menaçant, s'imposait à son champ de vision. Il était là, près à l'engloutir dans ses eaux profondes, jusqu'à ce qu'il rende l'âme écrasé et broyé par la pression. Il avait été incapable de s'en sortir dans une piscine d'un mètre quatre-vingts de profondeur, alors dans un gouffre aquatique semblable à celui qui s'étendait devant lui, obscur et semblant mener tout droit aux enfers, styx meurtrier, se résoudre à le traverser dans une barque ne faisait pas partie des options envisageables. N'y avait-il donc aucune alternative? Ne pouvait-on pas simplement le contourner, prendre un autre chemin, même si cela revenait à emprunter un détour? Il y avait une forêt non loin, il devait bien être possible de trouver un sentier et d'arriver au château tout de même... c'était ce qu'il s'évertuait à essayer d'expliquer au garde-chasse qui refusait de démordre, lui affirmant qu'il n'y avait pas d'autre solution et qu'au lieu de ralentir le groupe il ferait mieux de monter dans la barque. Cependant, borné, Kaïn refusait avec entêtement de mettre un pied dedans, prétextant que le bois qui la constituait devait être ravagé par les mites depuis fort longtemps et qu'il n'y avait aucun doute que celle-ci se mettrait à fuir alors qu'ils se retrouveraient au milieu du lac, à la merci des strangulots. Keith avait ommis de lui parler de cette étape, et le jeune Valefore lui en voulait énormément de cet oubli probablement volontaire, qu'il se promit de le faire remarquer à son paternel en se gardant de donner la moindre nouvelle durant quelques semaines. Seulement, les railleries des autres premières années se changeaient progressivement en protestations, et le garde-chasse, lassé du scandale provoqué par un trajet en barque qui se pratiquait pourtant depuis des années, finit par contraindre Kaïn à monter dedans en le convainquant que s'il ne montait pas dans ma minute qui suivait à l'intérieur de la coque, il se chargerait lui-même de le pousser dans le lac et son trajet se ferait à la nage. Impressionné et quelque peu anxieux à l'idée qu'il ne mette sa menace à exécution, le jeune première année hissa un pied avec appréhension dans le bateau de bois, vérifiant que ce dernier ne comportait aucune brèche ou faille, suite à quoi il se recroquevilla à l'intérieur, fermant les yeux et se cramponnant fermement aux rebords. Les trois autres élèves qui étaient montés à l'intérieur avec lui ne s'en étaient pas formalisés, préférant rejetter leur attention sur le château en approche, ne manquant pas de s'extasier sur l'imposante bâtisse et se racontant entre eux toutes les histoires qu'ils avaient entendu au sujet de l'école. L'un d'eux tenta une plaisanterie en feignant de s'apercevoir que la barque était en train de couler, ce que Kaïn ne pouvait vérifier, refusant d'ouvrir un oeil et persuadé qu'il disait vrai. Toutefois, ils finirent par arriver à bon port, aussi le jeune Valefore s'empressa de regagner la terre ferme en s'efforçant de réaliser qu'il était parvenu à traverser le lac noir, ce qui finit par lui prodiguer un sentiment de fierté mêlé à de l'effroi. Aussi, il préférait se dire que durant les années qu'il passerait à Poudlard, il ne serait nullement question de s'approcher de nouveau de l'étendue d'eau sombre. Se mêlant à la masse d'élèves de première année tout en restant légèrement à l'écart, quelque peu réticent quant à la nouvelle épreuve qui les attendrait, il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que l'on avait pu faire de Rubicante et de son étui à violon. Les autres disaient que leurs valises avaient été montées jusque dans leur dortoir... aussi il lui tardait de pouvoir aller vérifier qu'ils s'y trouvaient bel et bien, néanmoins une vieille sorcière se présenta devant eux, que plusieurs désignèrent en chuchotant comme étant Minerva Mc Gonagall, remettant ses plans à plus tard.

    " Bienvenue à Poudlard. La cérémonie de répartition va bientôt commencer, aussi vous attendrez ici la fin des préparatifs. Je viendrais vous chercher lorsque tout sera prêt. "

    Puis elle se retira, laissant le groupe de première année dans le hall d'entrée, en attente. Demeurant alors immobile et occupé à se demander en quoi pourrait bien consister une cérémonie de répartition, l'attention de Kaïn fut alors reportée par les moqueries d'un autre élève, qui l'immitait alors avant le trajet en barque, ce qui ne manquait pas de provoquer ce dernier. Toutefois, se souvenant des recommandations de Luke qui lui avait fait promettre de ne pas se battre avec quelqu'un d'autre à moins d'avoir une excellente raison de le faire, il se contraint à rester indifférent à ses railleries, feignant d'être concentré sur autre chose. Cependant, les sarcasmes redoublaient, attisant l'énervement du jeune Valefore qui sentait le peu de sang froid qui lui restait se dissiper, ce dont l'élève auquel il était confronté dut se rendre compte puisqu'il continua sur la même lancée.

    " Ses parents doivent pas être bien fiers d'avoir une poule mouillée comme sorcier dans la famille... d'autant plus si c'est un sang-de-bourbe. "

    Ces mots finirent par mettre le feu aux poudres, aussi sans attendre Kaïn se précipita sur son interlocuteur et le frappa plusieurs fois au visage. Certes, c'était s'y prendre à la manière moldue pour régler des comptes entre sorciers, mais il refusait de laisser passer une telle insulte. Il n'en connaissait pas vraiment la signification, mais ne doutait pas que celle-ci soit plutôt déplaisante, d'autant plus que son père était sorcier. Ce dernier, au début surpris, riposta immédiatement en lui répondant par un premier coup de poing, que le jeune Valefore lui rendit aussitôt. Les autres élèves s'étaient rangés en rang de cercle autour d'eux, amusés par ce combat à mains nues alors qu'une baguette aurait pu aisément provoquer des dégâts plus dévastateurs, néanmoins certains ne mirent pas longtemps avant d'annoncer que la directrice revenait. Aussi, les deux adversaires se relevèrent aussitôt, mettant un terme à leur querelle et prenant un air impassible en espérant que cette dernière ne remarquerait rien. Du moins, le sang qui coulait de la lèvre de Kaïn semblait se répandre sur sa robe, séquelle de l'un des coups de son assaillant, tandis qu'il remarquait qu'une trace marquait ce dernier au visage. Prenant l'air de rien tandis que la directrice les invitait alors à la suivre jusque dans la grande salle, ils en profitèrent pour s'échanger un regard noir et quelques menaces quant à l'année qui se profilait. Toutefois, lorsque la sorcière annonça qu'elle placerait un choixpeau sur la tête de ceux dont elle appelerait le nom, le jeune Valefore se trouva légèrement décontenancé. Son oeil gauche était quelque peu douloureux et une élève à côté de lui lui fit remarquer qu'une marque bleutée commençait à y naître, et que sa lèvre saignait toujours. Le garçon qu'il avait frappé fut envoyé à Serpentard, tandis que les deux élèves avec qui il était monté dans le train rejoignirent respectivement Poufsouffle et Gryffondor. Aussi, remettant sa robe bien en place, Kaïn attendit que la liste s'écoule, progressivement, jusqu'à ce que les dernières lettres soient à leur tour appelées.

    " Valefore, Kaïn Ulrich? "

    Le jeune première année s'avança alors vers le choixpeau, se demanda quel genre de lavage de cerveau celui-ci allait bien pouvoir lui faire tandis que les remarques à son sujet fusaient, le désignant comme celui qui avait refusé de monter dans la barque ou qui s'était battu avec un autre élève dans le hall d'entrée. Lorsque la directrice plaça le couvre-chef sur le sommet de sa tête, Kaïn demeura impassible avant d'être surpris par une voix qui semblait lire dans son esprit. Comment était-ce seulement possible? Il connaissait quelques objets ensorcelés, mais ce genre-là était quelque peu étrange... d'autant plus qu'il lui était plutôt désagréable qu'un chapeau se mette à lui faire le compte-rendu de ses différentes qualités. Il n'en savait pas davantage où cela le mènerait, il avait déjà entendu quelques rumeurs sur le compte des différentes maisons, et ne voyait pas laquelle des quatre caractéristiques l'emporterait sur les trois autres. Sagesse? Ses emportements trop fréquents n'étaient pas réellement en accord avec cette idée-là, d'autant plus parce qu'il agissait toujours sur le coup de l'impulsion. Ruse? Courage? Ce genre de critères ne l'inspirait pas vraiment... loyauté? Si d'une certaine manière ce dernier trait se ralliait à la justice, il n'était pas exclu qu'il en rejoigne les rangs. Serein et s'efforçant de faire abstraction de cette voix qui s'adressait à lui, Kaïn attendit, le buste droit et sans ne rien laisser entrevoir des pensées qui le parcouraient.


La question du Choixpeau.


    Un gâteau des plus appétissants apparaît devant toi sans que tu ne saches d'où ni de qui il vient...

  • Tu l'offres à quelqu'un ?
  • Tu le dévores jusqu'à la dernière miette ?
  • Dans le doute, tu n'y touches pas ?
  • Tu ne le remarques même pas et continues ton chemin ?



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦ Prénom (ou Pseudo) : Mr. Nobody.
    ♦ Age : 17 ans.
    ♦ Présence : 999,6443721²/7.
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?: Très bonne question. J'ai rencontré une certaine Hecate qui m'a dit qu'elle connaissait un Scipion qui avait entendu d'un type nommé Elliott qui lui-même avait été informé par une dénommée Isis que le forum se trouvait par là. Alors j'ai acheté une carte, j'ai marché plusieurs jours, et je suis subitement arrivé ici.
    ♦ Un tit mot ?: Wa trO coOl se sIte a lér trO bi1 jver trO méclàt3r \o/ *je connais la sortie, merci*
    ♦ Star de l'avatar : Justin Bieber. Non, c’était une joke, lâchez ces torches et ces fourches ! Isaac Hempstead-Whright.


♦ Et le code du règlement ? Validé by Choixpeau.



Dernière édition par Kaïn U. Valefore le Ven 27 Juil - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty
Message(#) Sujet: Re: La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. EmptyDim 15 Juil - 21:22

Bienvenue ô fiche que j'ai déjà lue *.* Beuheuh le rp est ... ça se passe de commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty
Message(#) Sujet: Re: La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. EmptyDim 15 Juil - 21:48

Re-bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Left_bar_bleue0/0La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty
Message(#) Sujet: Re: La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. EmptyDim 15 Juil - 21:54

Je vois... Bienvenue à...

POUFSOUFFLE !

Bon, je t'épargne le blabla, tu connais la maison, amuse-toi. Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty
Message(#) Sujet: Re: La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. EmptyDim 15 Juil - 22:53

Re -bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty
Message(#) Sujet: Re: La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. EmptyLun 16 Juil - 7:58

J'ai oublié de te dire à quel point ta fiche était merveilleuse, magnifique et tellement Bave. Voilà, c'est fait, je vais au boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty
Message(#) Sujet: Re: La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. EmptyMar 17 Juil - 0:24

Re-Bienvenue! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty
Message(#) Sujet: Re: La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence est ce qui ne parle pas ♦ Kaïn U. Valefore.
Page 1 sur 1

Sauter vers: