Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Il pleut, il mouille... ♫ |Libre !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Empty
Message(#) Sujet: Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! EmptySam 14 Juil - 11:49

La pluie ! Quel temps horrible ! Pourtant, au début de la journée, elle n'aurait pas pu prévoir qu'il allait prévoir. Elle s'était réveillée aux aurores (comme à son habitude) et s'était habillée en tenue légère. C'est aux environs de 10 heures que le temps se dégrada. Des nuages vinrent se poster au dessus de Pré-au-Lard et la pluie tomba d'un seul coup ! En à peine quelques minutes ce fut le déluge. Toutes les personnes présentes couraient de partout, en quête d'un endroit où se réfugier en attendant la fin de l'averse. Melissa ne regarde pas autour d'elle et fonça dans l'endroit le plus proche. En entrant, elle ouvrit la porte d'un grand coup, sans voir la personne derrière. C'est lorsqu'elle entendit un grand "Aïe !" qu'elle rentra et alla s'excuser auprès de la personne qu'elle venait de renverser.

- Oups ! Excusez-moi je ne vous avais pas vu ! C'est que il pleut tellement fort dehors que j'ai pas fais attention !

Elle regarda un instant ses vêtements. Elle était bonne pour les mettre sécher en retournant à la tente, heureusement qu'elle avait une malle pleine de vêtements qui l'attendaient, mais pour le moment elle était trempées jusqu'aux os, ses cheveux avaient bouclés à cause de la pluie et son maquillage avait coulé, c'était horrible ! Elle espéra un instant que la personne ne lui en voudraient pas....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! EmptyMar 17 Juil - 19:47

Le beau temps du début de matinée avait poussé Sarah à sortir, quittant sa meilleure amie avec un sourire désespéré. Cette dernière n'était pas prête et elle n'avait pas la moindre envie de l'attendre indéfiniment. Elle s'était levée bien trop tôt à son goût et n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'essayer l'intégralité de ses valises pour s'occuper avant de consentir à s'apprêter puisqu'elle n'avait rien d'autre à faire. Scarlett avait ouvert les yeux un moment après et pris tout son temps pour se préparer, et ce malgré l'instance de la Poufsouffle à la faire se dépêcher. Autant elle l'appréciait sincèrement que parfois, elle l'aurait bien égorgée avant de cacher son corps discrètement sous le matelas. Dehors, il n'y avait malheureusement pas grand chose à faire non plus. L'idée de retrouver Scipion lui traversa l'esprit mais elle l'abandonna rapidement, d'une part parce qu'il était encore tôt et qu'elle n'avait aucune certitude quant au fait qu'il soit déjà levé et d'une autre parce qu'elle n'avait pas la moindre idée d'où le trouver, ce qui limitait largement les possibilités. Ses pas la menèrent d'eux-mêmes vers le lac, juste au cas où mais il fallut se rendre à l'évidence, il n'y avait pas de trace du Gryffondor. Son humeur, pas forcément au beau fixe, se dégrada davantage et les nuages qui avançaient doucement dans le ciel n'arrangeaient les choses en rien.

S'il allait pleuvoir, elle ne pouvait pas rester dehors, son maquillage était impeccable et elle avait pris la peine de se lisser les cheveux avant de sortir, inutile de tout foutre en l'air pour profiter de l'air frai de Pré-Au-Lard. Et il était hors de question de rentrer à la tente tout de suite puisque Scarlett devait encore y être et qu'elle lui adresserait sûrement un sourire satisfait comme pour lui signaler qu'elle avait bien fait de ne pas se presser. La blonde soupira et se dirigea vers le village. Elle pouvait toujours aller boire quelque chose aux Trois-Balais en attendant que le mauvais temps passe et improviserait ensuite. Oui, c'était sûrement la meilleure chose à faire. Il n'y aurait probablement pas grand monde en plus, vu l'heure qu'il était. Sarah ne mit pas bien longtemps à arriver jusqu'au pub et y entra d'un pas joyeux. La pluie commença à tomber presque aussitôt et elle ne put que se sentir privilégiée. C'était bête mais ça ne faisait rien. Elle s'approcha du comptoir et commanda un jus de citrouille qu'on lui servit bien vite. Attrapant son verre, la Poufsouffle partit à la recherche d'une table. Comme elle l'avait prévu, il n'y avait pas foule de monde, les tables libres ne manquaient pas. Elle n'eut pas le temps d'arriver à bon port que la porte derrière laquelle elle passa s'ouvrit brusquement, la heurtant de plein fouet. Le contenu de son verre se répandit sur sa robe sans qu'elle ne le remarque immédiatement, un peu sonnée.

- Oups ! Excusez-moi je ne vous avais pas vu ! C'est que il pleut tellement fort dehors que j'ai pas fais attention !

La blonde daigna poser les yeux sur son interlocutrice forcée. Une Serdaigle dont elle ne se souvenait pas du nom et à laquelle elle n'avait d'ailleurs jamais adressé la parole. Ca n'avait rien de bien extraordinaire en soi puisqu'elle n'avait pas pour habitude de faire la conversation à toutes les crétines de l'école. Son regard glissa jusqu'à sa robe où le liquide orange faisait une énorme tache glacée. Elle resta silencieuse un moment, sous le choc de l'état de son pauvre vêtement qui n'avait rien demandé. Bien sûr, il lui suffisait d'un geste de baguette pour la faire disparaître mais elle était bien trop adorable avec tout le monde en ce moment... Il était temps de redevenir celle que tout le monde connaissait. Dommage pour cette pauvre fille c'était sur elle que ça tombait. Enfin... Sarah était convaincue de ne rien louper en tirant un trait sur une possible bonne entente avec la brune.

"Qui a autorisé une telle godiche à séjourner ici ?! Par Merlin, regarde l'état de ma robe à cause de toi ! Je ne savais pas que la pluie empêchait d'ouvrir les portes prudemment, à moins que tu sois trop bête pour ça ?" pesta t-elle avant de la jauger d'un air mauvais. "Enfin... Que ce soit le cas n'aurait rien de bien étonnant."

Oui, c'était beaucoup de bruit pour rien mais on s'occupait comme on pouvait, qui pourrait le lui reprocher en fin de compte...?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! EmptyMer 18 Juil - 13:40

Melissa se releva très vite et détailla la blonde. Lorsque la Serdaigle était entrée en vitesse dans le pub, elle avait renversé le verre sur la Poufsouffle. Elle faisait tout un drame pour rien ! Quelle idiote ! Mais comparée à elle, Melissa ressemblait à un cochon mis à côté d'un dauphin ! Elle réprima un sourire et agita sa baguette dans les airs puis la tâche disparue. Par contre, pour se démaquiller et se changer, là c'était une autre affaire. Elle se passa la main dans les cheveux, espérant que ça atténuerait l'aspect horrible qu'ils avaient, puis contempla celle qu'elle avait bousculée. elle était plutôt grande, blonde, elle devait être en 7ème année. Bref, tout cela n'avait pas d'importance, mais la jeune fille ne resta pas plantée là à l'approuver comme elle faisait d'habitude. Elle en avait assez et répliqua donc.

- J'aurais fait attention si il n'y avait pas eu toute cette pluie ! Et puis ta robe c'est pas un drame, regarde comparée à moi, fit-elle en se montrant du doigt,elle n'a rien ! Et je pense que c'est toi qui est bête ! On va pas en faire un drame quand même ! C'est qu'une robe ! Maintenant, si tu veux bien m'excuser je vais me chercher à boire.

Elle essaya de passer, en vain. Ses chaussures avaient absorbées l'eau de la pluie. Elle se rassit et entrepris de les enlever. Super, ses chaussettes étaient trempées ! Elle les roula en boule et les rangea dans son sac avant d'utiliser la formule "Accio" pour faire venir une nouvelle paire de chaussettes. Une fois changée, elle se dirigea vers le comptoir et commanda deux jus de citrouille. Elle lui devait au moins ça, même si elle lui avait criée dessus. Une fois servie, elle se dirigea là où étais aller s'asseoir la jeune femme. Elle s'assit à sa table et lui glissa un jus de citrouille. Melissa n'était pas rancunière et se dit qu'elle pourrait peut-être recommencer à zéro. Elle soumit cette idée.

- Bon, on peut peut-être tout reprendre depuis le début, non ?

La Serdaigle se dit que ce n'était pas vraiment gagné, vu son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! EmptyMer 18 Juil - 15:36

Qui était donc cette imbécile ? Plus son regard s'attardait sur elle plus Sarah avait envie de la voir retourner d'où elle venait sans polluer son air une seconde de plus. Elle n'avait jamais eu envie de faire la connaissance foule d'élèves plus jeunes qu'elle depuis qu'elle était à Poudlard et elle commençait à comprendre pourquoi. Si tous étaient aussi mufle qu'elle, c'était tout à son honneur de ne pas se mêler à eux, qui sait s'ils n'étaient pas finalement contagieux ? Il y avait bien Whitby, dont elle était plus proche qu'elle ne l'aurait voulu, mais il ne lui semblait pas que sa vie ait été en s'arrangeant depuis qu'elles avaient partagé ce premier moment en tête-à-tête peu de temps après le bal d'Halloween, bien au contraire... Alors qu'elle avait ironisé de possibles sentiments pour son pire ennemi, elle s'était rendue compte une poignée de semaines plus tard que ce n'était peut-être pas qu'une plaisanterie et elle avait fini par passer son temps à chouiner, oubliant même d'être détestable comme elle s'appliquait à l'être depuis des années... Elle ne sous-entendait pas que la Poufsouffle était l'élément déclencheur de sa déchéance, mais la coïncidence était suffisamment troublante pour qu'elle n'ait pas envie de sympathiser avec tous les gamins du coin. Que risquerait-il d'arriver après ? Elle ne voulait même pas le savoir. Elle n'avait jamais été très superstitieuse mais tellement de choses arrivaient sans que ça lui semble normal qu'elle finissait par voir des signes partout et faisait son possible pour ne pas recommencer ce qui pouvait être considéré comme une erreur une deuxième fois...

- J'aurais fait attention si il n'y avait pas eu toute cette pluie ! Et puis ta robe c'est pas un drame, regarde comparée à moi, elle n'a rien ! Et je pense que c'est toi qui est bête ! On va pas en faire un drame quand même ! C'est qu'une robe ! Maintenant, si tu veux bien m'excuser je vais me chercher à boire.

La blonde soupira d'un air las, comme si la présence de la jeune fille l'incommodait au plus haut point. C'était plus ou moins le cas, c'était vrai, mais il fallait voir le bon côté, au moins elle l'occupait. Ce n'était pas une occupation dont elle se délectait mais c'était mieux que rien. Qu'aurait-elle fait si elle n'avait pas été là pour subir sa mauvaise humeur ? Elle se serait installée et aurait décortiqué les articles politiques et littéraires de la Gazette en attendant que la pluie cesse en prenant bien soin de laisser le journal sur la table pour laisser penser qu'elle l'avait trouvé là et ouvert simplement parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire... Cette fille ne tiendrait probablement pas longtemps avec une interlocutrice comme elle, ça ne faisait pas le moindre doute alors autant en profiter tant qu'elle était là. Elle préférerait certainement supporter la pluie que sa présence, Sarah ferait en tout cas tout pour. La pauvre ne lui avait strictement rien fait, ou en tout cas rien de volontaire, mais elle paierait pour le reste du monde, de la trahison de Scarlett d'il y avait des semaines au sourire moqueur de sa soeur. Elle n'en savait rien encore mais elle s'y ferait. En tout cas, elle n'avait pas la moindre envie de la ménage.

"Je n'y suis pour rien si tu sembles apprécier ressembler à un Scroutt à Pétard. Sache en tout cas que c'est réussi, je ne pensais pas qu'on pouvait y arriver aussi bien. Qu'une robe ? Pauvre ignorante. Mon père me l'a ramenée d'Italie. Milan, tu connais ?" railla t-elle avant d'observer la tenue de la pauvre fille avec un sourire moqueur. "Hmm. Visiblement non, tu ne connais pas."

Elle ricana et tourna les talons d'un air hautain avant de prendre son chemin comme si elle ne l'avait jamais arrêté. Vivement que la pluie cesse, elle avait l'impression d'étouffer ici alors que pour une fois, le pub était presque désert. Quelle idée stupide que de sortir aujourd'hui ! Elle aurait certainement mieux fait de rester avec Scarlett à parler potins et garçons comme elles avaient l'habitude de le faire, au lieu de cela, elle était réduite à surveiller du coin de l'oeil une crétine qui changeait de chaussettes en pleine salle publique parce que c'était la seule personne qui puisse être un minimum intéressante ici... Vraiment, vraiment un minimum... Sarah grimaça. En plus d'être une empotée, elle n'avait pas la moindre classe. Pauvre enfant... Ses parents ne devaient pas être bien fiers d'elle, c'était sûrement pour ça qu'ils l'avaient envoyée ici pour les vacances, pour se débarrasser d'elle. N'importe qui en aurait fait autant, ça ne faisait aucun doute. C'était tout de même de leur faute si leur fille avait un tel manque d'éducation. Elle soupira une nouvelle fois et baissa les yeux sur sa table, suivant du bout du doigt les rainures du bois. La matinée s'annonçait affreusement longue. Cependant, alors qu'elle pensait que sa victime choisirait de rester éloigner d'elle un maximum, la Serdaigle vint s'asseoir à sa table et poussa vers elle un nouveau verre de jus. La Poufsouffle demeura interdite un instant, ne comprenant pas bien cette entêtement et cette "gentillesse" mal placée mais finit par grogner un vague merci sans pour autant engager la conversation. Malheureusement, elle le fit à sa place...

- Bon, on peut peut-être tout reprendre depuis le début, non ?

Un sourire supérieur étira les lèvres de l'adolescente alors qu'elle haussait les épaules avec désintérêt. Si elle espérait devenir une amie ou quoi que ce soit qui s'en rapproche, elle se mettait le doigt dans l'oeil ! Il en était hors de question. Si Scarlett s'amusait à sympathiser avec les enfants, c'était son choix mais elle, elle n'avait pas la moindre envie de s'y mettre. Le baby-sitting ce n'était pas son truc et ça ne le serait certainement jamais.

"Et bien soit ! Je suppose que nous n'avons pas mieux à faire pour l'instant de toute façon."

Elle paraissait finalement enjouée, presque enthousiaste à l'idée de cette nouvelle rencontre mais l'hypocrisie y était pour beaucoup, même son interlocutrice qui ne la connaissait probablement que de ce qu'on racontait dans les couloirs ne pouvait s'y méprendre. Elle n'avait pas la moindre envie de jouer une comédie parfaite avec une idiote dans son genre, ça ne servirait à rien. Il y avait des gens qu'il fallait caresser dans le sens du poil, des gens importants et qui pouvaient lui apporter beaucoup et il y avait... Le reste de la masse humaine, et elle, elle appartenait à cette deuxième catégorie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Il pleut, il mouille... ♫ |Libre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il pleut, il mouille... ♫ |Libre !
Page 1 sur 1

Sauter vers: