Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptyVen 14 Déc - 18:26


Equipe de Quidditch de Serpentard

Little meeting before Christmas
Je suis absolument ravie de retrouver mon poste de capitaine et encore plus ravie que tout cela se soit fait sans douleur. A dire vrai, en envoyant ma lettre à Brooklyn pour lui demander si je ne pouvais pas occuper un autre poste que celui de remplaçant, je ne pensais pas que ce dernier me proposerait carrément de récupérer mes anciennes fonctions. Cependant, je dois bien le reconnaitre, j’en suis très heureuse. J’adore être capitaine, me dévouer pour l’équipe, organiser les plannings et jouer mon rôle de maman en écoutant les desiderata de tous les autres joueurs. Bien sûr, il n’est pas toujours évident de contenter tout le monde, d’autant plus quand tous les joueurs ne s’entendent pas forcément, mais j’ai l’impression qu’on a une bonne équipe cette année et je compte bien tout faire pour resserrer les liens entre nous. Cette sortie à Pré-au-Lard me semblait donc être une bonne occasion de nous retrouver en dehors du terrain et des entrainements qui ne laissent, évidemment, que très peu de place à la conversation. C’est donc avec bonne humeur et enthousiasme que je me suis dirigée, dix minutes avant l’heure du rendez-vous vers les Trois Balais pour aller m’assoir à la table réservée quelques jours à l’avance en vue de cette sortie. J’ai hâte de les voir tous arriver, je serais rassurée de voir qu’ils n’ont pas décidé au dernier moment de ne pas se montrer en guise de protestation compte tenu des récents changements, par exemple. Je n’ai pas eu l’impression qu’ils m’en voulaient pour mon retour, mais peut-être se sont-ils montrés polis.

Je suis seule à la table et mes yeux fixent la trotteuse de l’horloge de l’établissement toutes les dix secondes. Je suis arrivée la première et très en avance, pas étonnant qu’ils ne soient pas encore là. Dans l’établissement, je reconnais quelques élèves de Poudlard qui profitent eux aussi de cette sortie pour s’évader du château quelques heures. Deux élèves de Poufsouffle se tiennent timidement par la main en chuchotant des mots que je ne parviens pas à percevoir, un groupe de filles jacasse bruyamment et toutes en même temps mais est heureusement loin de notre table, je reconnais même notre professeur de potions au loin. Je fais tout pour décrocher de cette fameuse aiguille qui semble bouger au ralenti sur l’horloge mais ce n’est pas un grand succès, malheureusement. J’étais pourtant très détendue jusqu’ici et satisfaite de mon idée mais, on ne va pas se mentir, ma cote de popularité n’est pas au beau fixe ces derniers temps, alors le doute peut très facilement s’installer. Je ne suis même pas sûre de pouvoir compter sur mon frère compte tenu de nos récentes prises de bec et de notre non réconciliation depuis. C’est un peu triste, j’aurais aimé que les choses s’arrangent entre nous mais je sais aussi que je ne peux pas tout contrôler et que je dois le laisser revenir vers moi quand il sera prêt. J’ai largement le temps d’inspecter toute la salle avant que le premier membre de l’équipe franchisse enfin la porte. Lorsque je l’aperçois, je ne peux m’empêcher de faire de grands signes de mains pour lui indiquer ma présence. Toutes mes angoisses disparaissent instantanément, nous allons passer une après-midi formidable.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptySam 15 Déc - 2:17


Little meeting

Jayden & l'équipe

Jayden replia un courrier récemment reçu et le fourra dans une poche. Il avait attendu cette sortie à Pré-au-Lard avec impatience. Elle lui permettrait de pouvoir bouger un peu plus qu'à l'intérieur de l'enceinte de l'école qu'il connaissait presque par coeur après trois années. Et puis, ce petit village aux allures sympathiques regorgeait d'enseignes très intéressantes pour passer du bon temps avec ses amis. Il y avait cette boutique de farces et attrapes qui lui avait toujours fait de l'oeil et qui lui permettait de se fournir en matériel pour commettre de mauvaises plaisanteries. Mais ce samedi-là, ce qui l'avait décidé à ne pas rater cette sortie était le rendez-vous donné par Savannah, leur ancienne et nouvelle capitaine à la fois. Pour des raisons médicales, elle n'avait pas pu assurer le leadership de l'équipe pour le début de cette saison, ce qui avait mené à son remplacement par son frère Brooklyn. L'équipe avait su se construire sous ses ordres et cette première victoire face à Serdaigle avait été un véritable régal pour les sept coéquipiers. Cependant, ce serait à nouveau Savannah qui reprendrait le flambeau et personne n'avait émis de protestation. Jayden pensait qu'elle était légitime à ce poste et qu'elle était toute aussi compétente que Brooklyn pour façonner des stratégies et amener le groupe à une belle cohésion. Ce qui avait notamment fait défaut à leur parcours de l'an dernier avait été le manque de chance de la sixième année contre le vif d'or ; elle s'était faite devancer par son adversaire lors de deux matchs sur trois. Cette année, elle avait accepté que Jayden ne continue à jouer en tant qu'Attrapeur et elle avait annoncé reprendre son ancien rôle, à savoir celui de Poursuiveur. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien. Mais dans le fond, Jayden était confiant et il savait que cette année pouvait être la leur.

Deux minutes avant qu'il ne soit seize heures piles, Jayden entra aux Trois Balais. Il y avait pas mal de clients à cette heure-là mais heureusement que leur capitaine leur avait donné des instructions sur l'emplacement de la table réservée : au fond à droite, là où ils seraient tranquilles.

Il passa donc de table en table en ignorant le regard curieux de sorciers plus âgés qui le regardaient comme s'il venait d'un autre monde. C'était sûrement l'effet de ses cheveux en bataille qu'il n'avait pas pris le temps de recoiffer correctement. Il glissa machinalement une main au niveau de sa petite frange pour la remettre en place ; quitte à faire honneur à l'invitation de Savannah, autant être un minimum présentable. C'était ce que sa mère lui avait toujours appris quand ils avaient rendez-vous quelque part.

Il la vit quelques secondes plus tard, déjà installée sur une des chaises, ses mains lui faisant de grands signes. Aussitôt, les lèvres de Jayden s'étirèrent en un petit sourire. Il accéléra le pas vers elle et lui tendit une main.

« Salut. Ravi de te revoir dans l'équipe, Savannah ! »

Son sourire se fit légèrement plus grand et c'était un geste plutôt rare chez le garçon. Il n'aimait pas sourire et il n'offrait ce type de visage que lorsqu'il se sentait un minimum impliqué dans une situation ou bien dans une relation. En l'occurence, ce n'était sans doute pas de l'amitié qu'il ressentait pour Savannah mais une forme de respect puisqu'elle était sa coéquipière et plus ou moins sa supérieure. De plus, il lui en était reconnaissant de lui avoir laissé une chance de pouvoir continuer à jouer au Quidditch après le spectacle abominable qu'il avait donné au public avec Jade Shepherd lors du match opposant leurs deux maisons.

« C'était une très bonne idée d'organiser cette petite réunion. Mais à mon avis, je ne pense pas que Luca viendra. »

Luca était clairement le moins susceptible d'être touché par ce genre d'invitation... Il l'avait sûrement snobée d'ailleurs.

by FRIMELDA


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Dim 16 Déc - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptySam 15 Déc - 17:49



“metting before christmas" &
Quelques mois à peine se sont écoulés, et les choses évoluent déjà sans qu’on puisse s'y préparer. La vie ne laisse définitivement aucun répit. Je remarque surtout que les seules choses qui ne changent pas, c’est les gens, c'est nous, nos instincts, nos personnalités. La preuve est telle. Brooklyn quitte son poste de capitaine et laisse à nouveau place à sa sœur. A vrai dire ça m’est égal de savoir qui nous dirige, je déteste être dirigé de toute façon. A partir du moment où cela n’engage en rien le bon déroulement de l’équipe et notre première victoire, je prends tout ce qui vient. Mais de ce fait, la nouvelle capitaine nous propose une sortie entre membres de l’équipe, ce à quoi j’ai miné une tronche franchement peu positive. Boire un coup avec ses larves ? Pourquoi je ferais ça ? Là est la preuve que les choses évoluent, mais pas forcément les gens. Je voulais évoluer cette année, et c’est légèrement le cas. Mais je ne réussirais pas changer ce que je suis. D’accord, après deux ans, j’ai finalement réussi à me faire à l’équipe, à l’apprécier, à comprendre cette cohésion que nous sommes obligés d’avoir. Seulement je me pose toujours des questions au sujet de ce Brooklyn trop spéciale et discret à mon goût, et qui pourtant se pavane chez moi pendant une semaine. J’en ai rien à foutre de ce préfet niais et négligé, ni même de sa sœur qui a déjà plusieurs fois tenté de me faire du gringue. Elle a une bonne répartie, certes, elle est mignonne aussi, mais est-ce qu’elle va, ne serait-ce d’une parole, changer le sens de ma vie ? Non. Personne d’ailleurs. Les seules qui valent vraiment le coup que je vienne, sont ceux que je suis sûr de voir là-bas. Jayden, et Savannah. Le problème, c’est que je suis poursuiveur cette année, pas gardien. Ce qui signifie que la cohésion est plus forte encore. Je ne suis pas abandonné à moi-même sur le terrain, garant de la protection des anneaux, en dépend de mes grands bras. Non, je collabore. Préciser que je n'aime pas spécialement Noël en prime n'en vaut même pas la peine.

Alors j’ai enfilé ma veste d’hiver. Alors j’ai râlé une bonne fois avant de me motiver. Caresser une dernière fois le poil chaud et jalousé de mon chat avant de défiler, les mains dans les poches. En chemin, les derniers événements me poussent à croirer ses Aurors, parés au pire. Moi je baisse la tête, la tête enfuit dans ma capuche. Ne pas savoir comment agir à force d'ignorer les agissements étranges et suspect de son père. Ignorer s'il est bon de montrer ce visage autrefois Néo, ce visage si angélique pourtant plus vil qu'aucun autre. Alors oui, je marche à travers le vent frais d'une saison d'hiver qui approche. Rentrer dans la taverne, retirer cette capuche que j'avais sur le crâne, porter le regard vers la table que Savannah nous avait si précisément indiquée. Je remarque les deux têtes que j'avais prédis voir aujourd'hui, les seules pour qui mon effort n'aurait pas été vain. Je m'approche, retirant les mains de mes poches qu'au moment où j'arrive à leur niveau. Me forcer à sourire, ne serait-ce qu'une esquisse en coin, alors que je tire vers moi la chaise posée près d'eux. Je n'entends que la fin des propos de Jayden, ce à quoi je pense fortement le contraire. Pourtant, je suis là. « Surpris d'me voir ? Je suis venu pour la Bièraubeure gratuite si vous-vous posez la question. » Dis-je alors en m'asseyant, coudes sur table et mains croisés. Ce qu'ils savent dans ce que je dis, c'est que c'est loin d'être faux. Je l'ai dis avec un amusement, certes, mais un amusement tellement terne qu'il est froid et peu crédible. Voilà pourquoi je suis si difficile à cerner. Ceux qui me connaissent savent que je dis la vérité. J'en avais rien à foutre de venir. C'est pour ça que je regarde Jayden, là maintenant, que je lui donne ce petite sourire en coin amusé. Il me connaît le petit, et pas sûre qu'il m'attendait. Mais je les apprécie, malgré le peu que je le montre. Et ça, ils le savent aussi.


code by solosands



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptySam 15 Déc - 19:14

Les Trois Balais

Toute l’équipe de Quidditch de Serpentard avait reçu un courrier, leur stipulant que Savannah redevenait capitaine de l’équipe. Maxime n’allait pas se le cacher, au fond cela ne lui plaisait pas beaucoup. Bien qu’il n’aie pas encore pris le temps de discuter plus que cela avec l’ancien capitaine Brooklyn, il l’intriguait assez pour ne pas le mépriser. Plus tard, il irait sans doute amorcer une discussion avec lui. Mais là, c’était Savannah qui avait repris son poste. La Serpentard avec laquelle il avait eu un gros accrochage quelque temps auparavant. Il s’en était suivie une punition. La préfète des Serdaigle était intervenue, des points avaient été retirés à Serpentard, des courriers avaient été envoyés et une retenue avait été effectuée avec le professeur MacDougall. Oui, il n’avait pas fait les choses à moitié pour le coup… Et s’en voulait beaucoup. Pas pour Savannah, non. Ce n’était pas son amie et il lui avait fait sacrément bien comprendre. Mais il avait un peu trop attiré l’attention sur lui et c’était ridicule. Soit, Savannah n’avait pas pris la décision de le virer de l’équipe. Elle était peut être plus intelligente qu’il ne le pensait. Elle lui laissait peut être une chance de rattraper sa faute. Elle organisait d’ailleurs une rencontre avec toute l’équipe, ce samedi aux trois balais. Elle l’avait également convié, ne le mettant pas à l’écart malgré leur altercation. C’était sage de sa part. Il allait donc y aller, montrer sa bonne volonté et essayer de se faire discret ! Cette histoire ne lui avait pas valu une glorieuse réputation. Certes, il avait envoyé un hibou d’excuse à ces deux préfets, mais il ne fallait pas rester sur une mauvaise note. Aller à ce rendez vous ne pourrait que jouer en sa faveur. Il allait devoir ravaler un peu sa fierté. Son préfet y serait sans doute, ainsi que sa sœur. Mais Gretel, il l’appréciait beaucoup. Il s’était rangé de son côté à la soirée des Serpentard. Elle était gentille et vraiment très jolie en plus de cela…

Maxime prit donc, seul, le chemin de Pré-au-Lard, pour y retrouver ses coéquipiers au pub. Il entra donc, se dirigea vers la droite, au fond, là où devait être située la table désignée par Savannah. Et en effet, ils étaient là. Il vit Savannah en premier, Luca et aussi Jayden… Ah oui il avait un peu oublié que son plus grand ennemi à Poudlard serait là aussi. Au dernier cours de vol, il lui avait envoyé le souaffle en pleine figure, il n’était pas prêt de l’oublier. Et un jour, il y aurait vengeance. Mais ce n’était pas le lieu, et surtout pas le moment. Il s’avança donc vers le trio, un brin nerveux tout de même. Il savait qu’il n’était pas le plus bienvenue parmi les autres… Mais après tout oui il était Serpentard, il était membre de l’équipé, peut être il y avait des moments où il fallait laisser sa rancœur de coté. Des moments comme celui-ci. Il marcha d’un pas plus assuré, se forçant à reprendre un peu plus d’assurance. Même s’il ne savait pas tellement comment les aborder, il se lança :

- «  Bonjour à tous. 
J’en profite que tout le monde ne soit pas encore arrivé, pour te dire Savannah, que je suis surpris, mais ravi que tu m’aies invité. Et sache que je ne suis pas venu pour créer des tensions dans l’équipe, bien au contraire. »


Pour une fois, il était sincère envers la jeune fille. Il avait souhaité faire partie de l’équipe, elle l’avait accepté alors voilà… C’était à lui maintenant de faire le premier pas et de mieux se comporter… En espérant que ça aille. Il ne demandait pas qu’elle lui pardonne, ils ne deviendraient jamais les meilleurs amis du monde. Mais voilà, l’équipe, c’était l’équipe. Il préférait être clair dès le début. Il ne s’étendrait pas plus. Pour ce qui était de Jayden, il préféra ne rien dire. Il jaugerait bien vite sa réaction. Est ce qu’il serait aussi intelligent pour savoir mettre les querelles de côté, Maxime n’en était pas si sûr… Il verrait bien. Le serpent s’assit à côté de Luca, lui au moins il ne le détestait pas et c’était réciproque.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptyLun 17 Déc - 18:24


Snakes crawl together


Si j'avais espéré échapper à la petite réunion organisée par Savannah, c'était raté... Certes, j'aurais peut-être dû mieux me cacher que dans le canapé de la salle commune, mais Hansel aurait sûrement fini par me retrouver de toute façon. Mon frère se laissa tomber à côté de moi dans le sofa de cuir, et j'en profitait aussitôt pour reposer mes jambes sur les siennes sans lever les yeux de mon énorme manuel d'Histoire.

- J'ai dit que je voulais pas y aller... Soupirai-je

- S'il te plait Gretel, représente-moi là-bas. Fais ça pour moi et j'te jure que je te redevrai ça. J'ai quelque chose de vraiment urgent à faire et tu me tirerais une épine du pied. C'est pour ma formation en médecine de l'an prochain, j'ai une recherche à faire sur l'hypermnésie, faut vraiment que t'y ailles.

Je levais enfin les yeux de mon manuel pas aussi intéressant que j'avais voulu le faire croire, et le regardais du même air boudeur que mon chat.

- Entre Brooklyn qui me fait la gueule, Savannah qui m'a envoyée paître de tout son cœur la dernière fois que je lui ai demandé de l'aide et toi qui ne sera pas là, je suis sûre que ça va être génial.... Soupirai-je

Oui, entre autres, j'en voulais pas mal à mon frangin de ne pas venir avec moi. Je sais qu'il avait du boulot en tant que préfet, blabla, avec tout ce qui se passait en ce moment et la Directrice des Serpentard qui s'était absentée pour je ne sais plus quelle raison familiale, son avenir post-Poudlard à préparer, il courrait partout en ce moment, mais quand même! J'avais aucune envie d'y aller sans lui.

- Écoute, c'est l'occasion de changer la donne. De reposer tes nerfs alors vas y. Si j'apprends que t'y es pas allée, je vais vraiment te botter le cul. On est une équipe alors fais en sorte que ça se passe bien.

- Hansel! Je ronchonnais, en lui filant un coup de talon dans la cuisse au passage

Je boudais clairement, mais je savais très bien quand mon frère utilisait de son autorité de grand frère pour insister. J'allais devoir y aller, à cette foutu réunion "amicale". Il me laissa là, et je me retins de balancer mon manuel derrière lui.

Vingt minutes plus tard, j'étais prête, bon gré mal gré. Et un peu en retard, mais qu'importe. Je montais au rez-de-chaussée et pris la direction de Pré-au Lard, mon sac sur le dos, en essayant de ne pas stresser à l'idée de cette rencontre. Pourquoi je stressais pour un rien en ce moment? Je m'étais bien gardée de le dire, mais Savannah m'avait quand même envoyé une lettre pour s'excuser, depuis. Une chose que je n'aurais vraiment pas crue possible, vu le ton de sa première lettre... Et ma réponse avait été un peu longue, mais claire.
J'avais besoin de temps pour tout digérer. Le silence de Brook, les remarques de Savannah et Casey qui m'avaient plus blessée que je ne l'avais laissé penser... Au moins, avec la sœur Caldwell, on repartait sur de bonnes bases: elle avait consenti à me laisser la place de batteur que je visais depuis le début.

En traversant Pré-au-Lard, je comptais rapidement les raisons pour lesquelles ça devrait pas trop mal se passer. Au moins, Savannah et moi étions à peu près en termes cordiaux, et puis, il y aurait Max et Luca. Avec eux, au moins, je n'avais pas de raison de me prendre la tête.
J'entrais au Trois Balai, et trouvais aussitôt notre table: difficile de rater Luca et sa grande taille. Tapotant rapidement mes bottines pour virer toute la flotte dessus, je m'aventurais jusqu'à notre table, et retirais mon manteau.

- Salut tout le monde... Mon frangin s'excuse, il a des trucs à faire. Il viendra pas aujourd'hui.

Je ne m'étais adressée à personne en particulier, j'étais un peu trop mal à l'aise. Je réajustais ma robe en laine, et me posais sur la chaise libre à côté de Maxime, auquel je glissais un vague sourire peu convaincu. Pour une fois, je foutais la paix à Luca: sans Cruz, il était vachement moins drôle de jouer les petites groupies...
Je remarque qu'en dehors de mon frangin, il manque Brooklyn, et je me demande s'il va faire l'effort de se pointer pour sa frangine.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptyJeu 20 Déc - 23:24


Equipe de Quidditch de Serpentard

Little meeting before Christmas
Lorsque Jayden franchit la porte du bar, je suis super contente de le voir. Il est adorable d’être arrivé à l’heure et en plus il a l’air content de me voir. C’est en tout cas ce qu’il confirme en me saluant et en me tendant la main, chose que je fais à mon tour, bien que très surprise par cet instant solennel auquel je ne m’attendais pas spécialement. Un grand sourire illumine mon visage, je suis ravie qu’il ait fait l’effort de me voir, plus que ravie, même. « Salut Jayden, je suis ravie d’être de retour moi aussi et très contente que tu sois encore parmi nous cette année. » Son altercation avec Jade l’année précédente avait été un réel problème et j’avais dû prévoir une sanction mais j’aime beaucoup ce garçon et j’aurais trouvé dommage qu’il quitte l’équipe alors je suis évidemment ravie qu’il y ait sa place. En plus, j’aime l’idée de privilégier un minimum l’ancienneté pour pouvoir conserver un bon esprit d’équipe. En plus, il n’a pas l’air mécontent de me revoir malgré tout et ça me va droit au cœur. En revanche, il n’a pas l’air super optimiste quant à la venue d’autres membres, notamment Luca et c’est un peu dommage. « Luca ? Oh, j’espère que si, quand même, en tout cas il ne m’a pas dit qu’il ne viendrait pas, je pense qu’il m’aurait prévenu s’il comptait sécher… Par contre, Brooklyn et Hansel ont des empêchements. » Enfin, pour ce qui est de Brooklyn, c’est moi son empêchement, mais je me garde bien de prononcer ces mots à voix haute. « Ta rentrée s’est bien passée ? » J’engage la conversation avec le jeune garçon le plus naturellement du monde en attendant les autres, je suis contente que Jayden ait été le premier à arriver et pas ce crétin de Maxime.

Le deuxième à franchir la porte du bar n’est nul autre que Luca qui fait une entrée triomphale avec un air bougon qui ne gâche en rien mon bonheur de le retrouver. Je suis ravie qu’il ai fait l’effort de venir. En même temps, je suis sûre qu’il s’est bougé les fesses pour éviter de recevoir mes douze millions de lettres incendiaires… Mais je reconnais que c’est un bel effort venant de lui. « Waw, mon Lulu se socialise, je suis sur le cul… » Il peut dire ce qu’il veut, il aurait très bien avoir une bièraubeure sans s’emmerder à se coltiner toute l’équipe de Quidditch donc je veux croire qu’il est venu pour nous tous et pas simplement pour assouvir sa soif. « On va attendre Maxime et Gretel et on pourra commander, ce serait dommage de priver Luca plus longtemps de la raison de sa présence. » Dis-je avec un air enjoué qui le devient beaucoup moins lorsque Maxime arrive à notre table. Pour le coup, j’avais osé espérer qu’il s’abstienne de venir. Je n’ai pas pu l’exclure de l’équipe parce que je sais que je dois compter sur son talent et que nos différents ne peuvent pas interférer dans mon envie de remporter la coupe cette année mais à chaque fois que je le vois, une furieuse envie de le claquer me démange. Son petit speech me laisse totalement de marbre mais je lui souris de la manière la plus enjoué possible en l’invitant à prendre place avec nous. « Salut Maxime, je suis très heureuse de voir que tu es prêt à mettre de côté nos vieilles rancunes pour que notre équipe reste soudée, ça me fait très plaisir de te voir. » Cette dernière phrase m’a un peu arraché la bouche et Luca, qui me connait extrêmement bien, doit être en train de bien se marrer intérieurement. J’ai vraiment envie de faire des efforts avec Maxime mais j’ai un peu de mal à digérer le coup du lynchage public sans raison et sans excuses. Il veut se faire bien voir parce que je suis de nouveau capitaine, soit, mais ça ne fait pas de lui un ange, loin de là.

La dernière personne à franchir la porte, ou en tout cas la dernière attendue à cette petite soirée entre verts est Gretel qui n’a pas franchement l’air dans son assiette. En même temps, pour le coup, c’est entièrement de ma fate, la dernière fois que je lui ai parlé, j’ai été absolument odieuse et elle ne méritait clairement pas ça. Je suis toute disposée à faire des efforts pour qu’elle se sente à l’aise et à sa place parmi nous. Bien sûr, le lieu est extrêmement mal choisi pour régler nos comptes alors je ne le ferais pas, mais je veux au moins lui prouver qu’elle peut compter sur moi pour mettre tout ça de côté et lui permettre de penser à autre chose qu’à notre conflit. « Hansel m’avait prévenu. Salut Gretel, je suis ravie de te voir. » Et contrairement au faux sourire que j’ai adressé à Maxime, c’est bien de la sincérité qui se lit sur mon visage cette fois-ci. Je dois vraiment faire des efforts avec ce garçon, il risque d’être un atout pour notre équipe alors il est hors de question que je laisse nos différents influer sur ma manière de le traiter. « Comme je le disais à Jayden avant que vous arriviez, Brooklyn ne peut pas venir non plus donc nous sommes au complet, je vais commander pour tout le monde. » Dis-je, non sans jeter un regard lourd de sens à Gretel avant de héler la serveuse pour qu’elle vienne à notre rencontre. Je commande des bièraubeurre pour tout le monde avant de m’adresser de nouveau à l’équipe. « Je suis vraiment très heureuse que vous soyez tous ici aujourd’hui, merci d’avoir accepté mon invitation. » Lorsque la serveuse apporte nos boissons sur la table, en un temps absolument record, je suis la première à lever mon verre pour trinquer. « A votre victoire contre les Serdaigle. » L’ambiance est bon enfant et j’ai l’impression que cet événement va être une réussite. Evidemment l’absence de Brooklyn me procure un pincement au cœur et j’aurais aimé qu’Hansel soit à nos côtés mais je suis bien entourée et heureuse de pouvoir renouer avec tout le monde.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptyJeu 3 Jan - 14:14


Little meeting

Jayden & l'équipe

Savannah semblait aussi être ravie de voir Jayden et elle lui tendit la main à son tour pour le saluer. Elle était très enthousiaste et sûrement heureuse de pouvoir réunir toute l’équipe, ce qui devait annoncer une bonne journée en perspective même si le jeune homme doutait de l’effort de présence de Luca. Au pire, s’ils n’étaient que quatre ou cinq, ce ne serait pas dramatique mais il était vrai que pour fêter le retour de leur capitaine, il aurait été plus correct que tout le monde soit présent. Mais si Luca n’avait pas prévenu de sa potentielle absence, Brooklyn et Hansel, eux, avaient apparemment des empêchements.

« Ah ? Dommage. » Répondit-il, l’air étonné.

Il ne se serait pas attendu à l’absence de ces deux garçons. Il ne les connaissait que dans le cadre du Quidditch et même si Brooklyn n’était pas connu pour être l’élève le plus heureux, Jayden avait pensé qu’il honorerait sa sœur de sa présence. Après tout, ils célébraient leur victoire commune contre Serdaigle…

« Ta rentrée s’est bien passée ? » Lui demanda aussitôt Savannah, changeant de sujet.
Jayden acquiesça la tête.
« Oui, ça va même s’il n’y avait rien de spécial. Et toi ? »

Il s’accommodait facilement des nouveaux thèmes vus en classe, il était assidu et faisait de son mieux pour avoir des notes correctes. Bon, peut-être ne faisait-il pas autant d’efforts en Botanique mais il n’aimait pas cette matière. En ce qui concernait ses interactions avec ses camarades, il n’y avait rien de particulier à en tirer puisqu’il passait le plus clair de son temps à s’embrouiller avec Jade Shepherd. Elle ne perdait jamais en énergie, celle-là.

Savannah n’eut malheureusement pas le temps de répondre à sa question puisque Luca venait de faire sa surprenante apparition. A sa vue, Jayden ne cacha pas sa surprise mais un fin sourire vint aussitôt peindre son visage. Il était bien content de le voir ! Au moins, il ne serait pas le seul garçon de l’équipe à être venu en dehors de Maxime qu’il détestait vraiment.

« Content d’avoir eu tort à ton sujet, Luca. C’est sympa que tu sois venu. »

Il s’installa à la table en même temps que lui et ils attendirent tous les trois la venue des deux derniers. A l’arrivée de Maxime, Jayden demeura indifférent. Bien sûr que sa simple vue lui donnait l’envie de faire demi-tour ou même de lui enfoncer une plume dans l’œil mais il devait faire avec lui. Il s’était résigné à mettre de côté leurs conflits et leur haine s’ils souhaitaient faire avancer l’équipe de Serpentard convenablement. Dans le cadre de ce sport, ils s’ignoreraient ou feraient un minimum l’effort de travailler ensemble mais Jayden ne ferait preuve d’aucune pitié en dehors du terrain. Et apparemment, il n’était même pas le seul avec lequel Maxime avait des soucis. A entendre Savannah, les choses n’avaient pas été si simples entre eux non plus… Ce n’était pas étonnant, pensa le troisième année. Avec un tel idiot dans les parages, cela ne pouvait que mal se finir. Gretel arriva par la suite, un peu mal à l’aise pour une raison inconnue, et elle s’excusa de l’absence de son frère. Savannah ne lui en tint par rigueur et n’attendit pas plus longtemps pour commander. La chaleur du pub avait quelque chose de très réconfortant mais ce qui rendait Jayden de bonne humeur, c’était ce petit meeting aux allures chaleureuses. Peut-être n’était-il pas proche de tout le monde mais il trouvait cela agréable de changer de temps en temps de fréquentations durant ce genre de moments.

Lorsque les bièraubeurres se posèrent rapidement sur leur table, leur capitaine reprit la parole en montrant une nouvelle fois sa joie de les voir ici avec elle. Elle leva sa pinte et fut la première à porter un toast.

« Et à nos prochaines victoires ! » Ajouta Jayden avec malice.

Ce n’était pas prudent de s’avancer ainsi sur les prochains résultats mais il était confiant. S’ils continuaient tous à bien travailler et si rien ne remettait en question la cohésion de leur équipe, il n’ y avait pas de raisons qu’ils échouent.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptyLun 7 Jan - 11:02



“metting before christmas" &
Non, je ne suis pas celui qui vient gaiement aux soirées, se réjouit de voir du monde et de sociabiliser comme un fou avec chacun d’eux. Je suis de ceux qui préfèrent rester dans l’ombre, se trouver des occupations plus passionnantes si encore il y a, et vivre sans le besoin de personne. Sauf que je me suis mis au Quidditch. Je ne sais plus qui m’avait dit que je passerais bien dans le rôle de gardien. Ça devait sûrement être Savannah. J’étais grand, élancé, avec de grandes mains, et j’ignore pourquoi j’ai accepté, mais je l’ai fais. Aujourd’hui je me suis fais couilloner parce que je suis au poste de poursuiveur, total coopération d’équipe, total mouvement perpétuel. Pourtant j’y suis toujours. Marque de progrès ? Assurément. Le Quidditch m’impose de travailler avec les autres, de m’adonner à une cause qui ne concerne pas que moi. Et c’est peut-être pour ça que j’en fais toujours partie, parce qu’au fond de moi, je sais que j’en ai besoin. Je savais aussi que me rendre aux-trois-balais serait une bonne chose. Je n’ai pas de gros boulets dans mon équipe. Le seul pour qui je ne porte absolument aucun intérêt, c’est notre préfet. Mais Savannah est de retour au poste de capitaine, on a eu notre première victoire, notamment la première où je fus en tant que poursuiveur, donc je pense que ça vaut la peine que je me bouge le cul. Mais c’est toujours plus la Bièreaubeurre qui m’a poussée, le sujet exact de mes mots en arrivant.

Lire l’agréable surprise sur le visage de mes deux préférées. Une taquinerie de la part de Savannah qui me fait sourire en coin, un sourire et des mots ravie de la part de Jayden, toute une attention dont je n’ai guère besoin, mais qui faut l’avouer, font plaisir. Le suivant à se joindre à nous, est Maxime, le jeune garçon de 3ème année, remplaçant, visiblement plus complexe que moi. J’étais comme lui à son âge, d’une certaine manière. Aussi fermé qu’une huître, aussi froid qu’un glaçon. Et qu’il s’y prépare, ça ne va pas toujours en s’arrangeant. Il vient en adoptant cette voix et ces mots que je n’aurais jamais adoptés en ce qui me concerne, une façon d’être qui lui est propre cette fois-ci. On aime, ou on n’aime pas. Et d’après ses paroles, il semblerait que la plus part du temps, on n’aime pas. Maxime s’assoit ensuite à côté de moi, sûrement la place qui lui est la plus stratégique quand on voit le regard que Jayden pose sur lui. La prochaine à arriver, c’est la jolie blonde qui cherche des noises à Cruz, la sœur du préfet qui aime me titiller avec ses charmes de fillette. Hausser un sourcil, l’entendre s’excuser pour son frère. Est-ce qu’on a dit quelque chose ? Nan, on s’en fou qu’il vienne ou pas. Comme moi d’ailleurs, qu’est ce que ça change que je vienne ? Elle passe derrière moi et s’assoie à côté de Maxime. Jayden et Savannah leur font peur ou … ? Bref, notre capitaine prit maintes fois la parole avant qu’elle n’aille commander. Brooklyn ne viendra pas ? J’avais cru le deviner. Sav’ nous remercie d’être venu, ce à quoi je regarde ailleurs, franchement pas friand des remerciements. Mais mon regard se rapporte très vite sur la table lorsqu’une bièreubeurre nous est donnée à chacun. Euh le petit à côté de moi, il boit aussi ? Bref, c’est pas mon problème. Je lève le verre et accompagne mes camarades, les écoutant s’émouvoir des prochaines victoires et de celle déjà passée. Se contenter de sourire en coin, de laisser mon regard valser entre Savannah et Jayden qui me font plus face que les autres. Sentir la joie et l'optimisme de chacun. Au final, lorsque chacun a fini de s'écrier, dans un peu plus de silence, je tends ma Bièrauberre vers Savannah afin qu'elle joigne son verre au mien et qu'elle permette à nos chopes de s'entre-choquer. « Bon retour capitaine ! » Des mots qui ne sont attribués qu’à elle seule. Je lui sourie, satisfait de la revoir si optimiste, loin des états d’esprits qu’elle avait envers le Quidditch l’an dernier. J'aurais pu balancer une vanne ou deux sur les doigts magiques de Jayden pendant leurs crient d'optimisme, mais je me suis retenu. On ne met pas mal à l'aise quelqu'un lorsqu'il est face à l'un de ses ennemis. Voilà pourquoi je prends toujours le temps de noter et d'analyser maintes choses.


code by solosands



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptyMar 8 Jan - 12:23

Les Trois Balais

Maxime s’était donc assis aux côtés du grand Luca, c’était sans doute le garçon qu’il respectait le plus à Serpentard. Il avait clairement de l’allure et son comportement allait de paire.
« Salut Maxime, je suis très heureuse de voir que tu es prêt à mettre de côté nos vieilles rancunes pour que notre équipe reste soudée, ça me fait très plaisir de te voir. »
Le ton était enjoué, le tout était accompagné d’un joli sourire. Cependant, l’ensemble sonnait faux. Pourtant, Maxime ne lui en voulait pas et ne lui en tenait pas rigueur. Comment le pourrait-il alors que tout était de sa faute, enfin presque tout…
Il devait se racheter une conduite, il le savait. Faire profil bas, se faire oublier si cela était encore possible, alors il allait y travailler d’arrache-pied. Et cela commençait dès aujourd’hui. Savannah était la personne avec laquelle il s’était tristement fâché, il devait rectifier le tir. Ce n’était pas dans ses habitudes de s’en prendre aux gens de la sorte, surtout qu’elle ne lui avait rien fait de prime abord. Le Serpentard pouvait se montrer versatile, il était d’humeur changeante. La jeune fille en avait fait les frais, ce n’était pas normal. Surtout, qu’à présent, accompagné de l’histoire des badges rouges, il s’était forgé en très peu de temps une bien sale réputation. Pour avenir au sein de l’école de sorcellerie et même dans sa vie future, tout cela venait un peu trop ternir le paysage.
Maxime lui rendit donc son sourire, un peu moins marqué que celui de Savannah, mais repenti, c’était vrai.
« - Salut tout le monde... Mon frangin s'excuse, il a des trucs à faire. Il viendra pas aujourd'hui. »
Avec de la chance, Gretel arrivait pile au bon moment, pour effacer ce léger malaise. Le vert et argent était plutôt content de voir la jeune fille, il l’appréciait et ils étaient un petit peu plus proches depuis la soirée des Serpentard. Oui, une née moldue et il l’appréciait véritablement, ce n’était pas un secret et il ne jouait pas un jeu. Il n’était pas le plus gros extrémiste de tous les temps, comme beaucoup aimeraient le faire penser, de manière à le discréditer. Il savait, parfois, faire la part des choses. Elle vint d’ailleurs s’asseoir à ses côtés, ce qui ne déplut vraisemblablement pas au brun… Elle lui fit un sourire pas bien convaincant, mais il lui rendit avec un peu plus d’entrain, en disant un peu plus bas :

- « Salut Gretel, ravi de te voir. »

Savannah lui répondit qu’elle était au courant pour la non venue de Hansel, aussi que celle de son propre frère. Ils seraient donc moins nombreux que prévu, mais ce n’était pas plus mal. Maxime n’avait pas d’affinités particulières avec les deux jeunes hommes manquants à l’appel, bien qu’il soit un peu intrigué par le tempérament de Brooklyn, peut être se croiseront-ils de manière moins formelle un de ces jours.
Les verras arrivèrent et l’envie de trinquer de leur capitaine se fit rapidement voir. Elle souhaitait leur prochaine victoire contre Serdaigle, il ne pouvait en être autrement. Maxime leva également son verre :

- « A nos victoires ! »

Il porta ensuite la bièraubeurre à ses lèvres, boisson qu’il avait goûté pour la première fois il y a peu, en compagnie de son ami, Hannibal. Il l’appréciait davantage, étant maintenant habitué au goût, qu’il avait trouvé surprenant la première fois.

- « D’ailleurs, à quelle date est prévue le prochain match officiel ? »

Celui-ci n’allait sûrement pas tarder, et même si Maxime n’avait encore peu de chance d’y jouer, il souhaitait tout de même demeurer prêt et informé.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptyMar 8 Jan - 15:36


Snakes crawl together


J'arrive avec quelques minutes de retard, et tandis que je m'asseois il apparaît que je suis carrément la dernière arrivée. Comment ça Savannah était prévenue qu'Hansel venait pas? Je maudis mon frère intérieurement. Je suis sûre qu'il l'a fait exprès pour me convaincre d'y aller. Le "représenter"? C'est juste une sortie en équipe! Je me suis faite avoir. Je me demande même pas si son soi-disant truc à bosser sur l'hypermnésie n'est pas bidon aussi tiens...
Juste après, Savannah rajoute que son frère non plus ne sera pas là, et inconsciemment, je me détends un peu. Ok, l'idée de voir Brooklyn me stressait sûrement un peu plus que je ne le pensais. Mes épaules se relâchent, et je croise les jambes avec un petit soupir. Détends-toi Gret', c'est juste une sortie avec des équipiers! On est cinq, et sur les 4 têtes, y en a au moins 2 avec qui je m'entends bien, c'est Luca et Max. Pour Luca, ça relève plus de la chamaillerie, mais faut dire qu'il a l'âge de mon grand frère, et j'aime bien faire tourner Cruz en bourrique. Maxime est un peu plus jeune que moi, mais il arrive à me faire oublier qu'il est un sang-pur. En tout cas, il n'en a pas l'attitude quand je le vois.
Savannah, c'est pas encore l'amour fou, mais j'ai promis à Hansel de faire un effort avec notre re-nouvelle Capitaine. Et puis, je peux pas dire qu'elle en fait pas avec moi, alors bon. Je lui renvoie son sourire avec autant de naturel que possible, même s'il reste timide. Le seul que je ne connais pas bien, c'est le petit Jayden. Il a le même âge que Max, mais c'est quasiment tout ce que je sais de lui.

C'est de circonstances, Savannah nous félicite pour la victoire contre Serdaigle. Je hoche vaguement la tête, assez contente de notre équipe. On a pas forcément brillé niveau buts, mais faut dire que Jayden ne nous en a pas vraiment laissé le temps. Au moins, j'ai vraiment apprécié mon premier vrai match, et y eût un vrai bon travail d'équipe avec Luca et Hansel. Pour le coup, je réalise que Savannah sera à ma place pour le prochain match, mais c'est aussi bien. Autant laisser le souaffle au grands et m'amuser avec les cognards, je sens que ce sera plus drôle.
Les boissons arrivent super rapidement, et j'attrape ma choppe pour rejoindre le toast.

- Aux verts, Ajoutai-je timidement

Les garçons ont déjà fait un peu le tour des trucs sympas à dire, et je me contente de plonger le nez dans la mousse pour goûter ma bièraubeurre. Ce que c'est bon!
Maxime demande la date du prochain match avec curiosité. J'avoue, je n'ai pas pensé à aller regarder le tableau d'affichage non plus dernièrement. Je sais que l'équipe d'Oliver doit jouer contre les Poufsouffle en Janvier, donc on devrait les affronter en suivant? J'espère bien que l'équipe de Théa va botter le cul des Poufsouffle, ça nous ferait ça en moins. Maintenant que Jill n'y est plus, la quasi-totalité de l'équipe m'est inconnue, et je sais que leur petite peste adore chercher des noises à Jayden. J'ai bien envie de lui demander pourquoi, d'ailleurs. Ils se sont faits pas mal remarquer aux derniers matchs à cause de ça... Je me note mentalement d'essayer d'assommer la gamine en premier si jamais.

Tout en cogitant, les paroles de mon frère sur les efforts me reviennent en tête. Je suis sur la bonne pente ce mois-ci. Même l'infirmier et Avril sont contents de mes progrès, mais je sais que le plus gros du taff reste sur le relationnel. Allez Gretel, mets-y un peu du tien!

- On sait s'il y a du changement dans la composition de leur équipe d'ailleurs? Je demande à Savannah

Mince, je parle avec plus d'assurance d'habitude. Je triture le bracelet à mon poignet sans réfléchir en écoutant la réponse. Faut bien lancer la conversation, non? Et puis, on a vraiment nos chances cette année. En tous cas, je trouve que l'équipe tient la route. Si je dois être honnête, j'ai l'impression d'être la plus faible de l'équipe, mais au moins, je me suis pas trop mal débrouillée au dernier match. Ça doit compter pour quelque chose non? Max aussi a besoin de faire ses preuves, on est les deux nouveaux dans l'équipe. Ah, et mon frangin aussi.
J'avale une nouvelle gorgée de bièraubeurre, histoire de me réchauffer un peu. Oups, j'ai une moustache de mousse. La honte... Je l'essuie du revers de ma robe-pull noire en espérant que personne n'ait rien remarqué. C'était bien la peine de m'apprêter si je dois me ridiculiser en buvant comme une gosse...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptyMar 8 Jan - 22:09


Equipe de Quidditch de Serpentard

Little meeting before Christmas
Ce petit tête à tête avec Jayden n’est pas déplaisant, j’aurais trouvé beaucoup plus désagréable de me retrouver seule avec Maxime, sachant que notre entente n’est pas spécialement au beau fixe et qu’il ne semble pas vouloir faire spécialement d’efforts pour s’entendre correctement avec moi. D’ailleurs, je me demande s’il va venir, mais il serait étonnant qu’il se désiste sans prévenir, je le vois mal risquer de perdre sa place dans l’équipe pour une simple histoire d’ego, ce serait vraiment dommage. « Oui, c’est bête, mais ce sera pour une prochaine fois. » Dis-je quand Jayden s’attriste de l’absence de deux de nos camarades. Je suis déçue moi aussi, pour Hansel qui est un très bon ami et qui, malgré sa quantité de travail, aurait pu passer ne serait-ce qu’une heure avec nous et encore plus pour Brooklyn qui n’est pas venu simplement parce qu’il trouvait désagréable de devoir passer du temps à discuter entre nous. C’est dans son caractère, ça ne devrait pas me surprendre tant que ça mais ce n’est pas comme si je lui avais suggéré de venir passer toutes ses soirées avec l’équipe, ce n’est pas une soirée par an voire deux qui vont le tuer et en l’occurrence j’ai juste proposé un petit verre à Pré-au-Lard, je doute fort qu’on y passe deux journées complètes, loin de là. Autrefois, je serais allé le chercher par la peau des fesses pour l’amener de force à coopérer mais je sais que c’est inutile vu son état d’esprit récent alors je me concentre plutôt sur une conversation positive avec Jayden plutôt que sur une rancœur inutile. « Pareil, rien de spécial, mais j’ai déjà hâte de profiter des prochaines vacances pour ne plus bosser. » Il est de notoriété publique que je ne suis pas l’élève la plus studieuse qui puisse exister sur cette planète, je ne m’en cache absolument pas. Le Quidditch par contre c’est autre chose et c’est parce que j’espère nous voir briller durant cette saison qu’il me tenait à cœur de réunir tout le monde aujourd’hui.

Tous arrivent un par un et je suis heureuse de voir qu’ils se prêtent au jeu lorsque je trinque à nos futurs beaux moments tous ensembles. Ils ont l’air de partager mon enthousiasme ce qui est forcément une bonne chose pour notre cohésion d’équipe à laquelle je tiens beaucoup. Même Luca et Maxime font des efforts, décidément, je suis positivement surprise aujourd’hui. J’aime beaucoup voir tout le monde faire des efforts, ça me fait plaisir de voir que nous sommes tous sur la même longueur d’onde et que la réussite des Serpentard leur importe autant qu’à moi. Je veux vraiment réussir, ce serait génial que nous puissions brandir cette coupe à la fin de l’année. « Début février, nous affronterons les Gryffondor, il va falloir qu’on soit vraiment bons parce qu’ils sont loin d’être mauvais. » Et encore c’est un euphémisme, tout le monde sait que l’attrapeur des rouges et or fait peur à tout le monde. Joanne a raté très peu de ses matchs, un seul je crois ? Du coup, il est forcément très inquiétant pour nous de nous attaquer à cette équipe puissante. J’avoue que j’ai un peu peur, c’est un sacré challenge pour nous tous et je sais que beaucoup des verts et argents m’attendent au tournant alors j’ai du mal à ne pas flipper. Cependant, je n’en laisse rien paraitre, je dois motiver le reste de l’équipe et ne pas leur faire peur. « Je ne connais pas la composition exacte de leur équipe, je sais que Joanne reste leur attrapeur et leur meilleure recrue et que leur capitaine, Oliver, est le batteur de l’équipe. » A moins qu’il y ait eu un changement depuis mais j’en doute, je crois vraiment qu’Oliver était déjà batteur l’an dernier mais j’avoue que parfois je me perds un peu dans toutes les compositions d’équipe même si je m’y intéresse forcément de très près pour essayer d’anticiper un peu la stratégie que nous pourrons adopter pour les prochains matchs. « Je crois qu’il y a aussi Killian, Alexis, Hilary et Sleibhin dans l’équipe mais j’ignore encore la répartition par poste, j’imagine qu’on le saura assez vite. Vous êtes au courant vous ? » Après tout, ils pourraient être potes avec des Gryffondor et donc être plus au courant que moi, ça reste encore totalement plausible, je ne suis certainement pas la seule accro du Quidditch. « Notre dernier match aura lieu début avril et nous affronterons donc les Poufsouffle. » Parler Quidditch est certainement le plus évident, nous n’avons pas que des points communs entre nous alors c’est un sujet plutôt facile à aborder et j’ai l’impression que tout le monde se sent plutôt à l’aise alors je suis soulagée.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard EmptySam 2 Mar - 3:05


Little meeting

Jayden & l'équipe

L’enthousiasme était général et même Luca avait participé aux vœux de l’équipe. L’espoir de pouvoir vaincre les autres équipes pour remporter la Coupe nourrissait la détermination de chacun et c’était ce qui, malgré leurs différences, les rapprochait les uns des autres. Trinquer à deux mètres de son pire ennemi n’était pas une chose habituelle avec laquelle Jayden était très à l’aise mais il se pliait aux règles pour les besoins de son équipe. Pour elle, il pouvait bien considérer Maxime comme autre chose qu’un bon à rien et il était prêt à offrir quelques petits sourires à sa capitaine quand cela lui semblait nécessaire. Quitte à devoir nouer plus de liens avec les autres, autant le faire avec un minimum d’efforts fournis. Il ne connaissait pas vraiment Gretel Valeska mais il savait, par exemple, qu’elle avait du potentiel et qu’elle méritait sa place. Il n’était donc pas contre l’idée de faire sa connaissance autour d’un entrainement, bien qu’il savait pertinemment qu’ils ne deviendraient probablement jamais véritablement amis. Le simple lien de coéquipiers restait néanmoins suffisamment puissant pour qu’ils puissent bien s’entendre. C’était du moins ce qu’il espérait au fond de lui. Il appréciait tout aussi bien son frère qui était l’actuel préfet et qui connaissait, par conséquent, son amie Cruz.

« D’ailleurs, à quelle date est prévue le prochain match officiel ?
— Début février, nous affronterons les Gryffondor, il va falloir qu’on soit vraiment bons parce qu’ils sont loin d’être mauvais. »


Jayden hocha la tête à cette annonce. Gryffondor n’était effectivement pas une équipe à jeter, ils avaient toujours un atout majeur en leur sein qui se nommait Joanne Griffith et qui ne faiblissait jamais en détermination ou en énergie. Elle était toujours là où on lui demandait d’être et même si sa personne entière horripilait le jeune garçon, il devait reconnaître — au fond de lui — qu’elle avait du talent. Il ne comptait pas la sous-estimer mais il souhaitait la vaincre. Vaincre celle qui n’avait pas cessé d’enchainer les victoires pendant un long moment, histoire de redorer le blason de Serpentard, malheureusement bien trop longtemps loin de la gloire à cause des autres maisons.

« On sait s'il y a du changement dans la composition de leur équipe d'ailleurs ? » Demanda ensuite Gretel.

Jayden nota qu’elle paraissait moins sûre que d’habitude et qu’elle ne cessait de triturer son bracelet comme si elle était inquiète ou préoccupée. Depuis son arrivée, elle paraissait étrange et il était évident que quelque chose la tracassait mais il était impossible pour le troisième année d’en deviner la raison. Ce n’était pas comme s’il s’en intéressait plus que cela mais il était vrai qu’il l’avait connue plus assurée. Il demeura focalisé sur la vue de ce pauvre bracelet malmené tout en tendant l’oreille pour entendre la réponse de Savannah qui leur confirmait le poste de Joanne ainsi que celui du capitaine des lions. Elle cita par la suite d’autres noms qui parurent, pour certains, familiers à Jayden et d’autres qui lui étaient inconnus. Hilary était donc dans l’équipe ? Il dissimila un rictus, pensant sincèrement qu’avec un boulet pareil dans leur équipe, ils allaient perdre et assurer la victoire à tous leurs prochains adversaires. Cette petite n’était capable de rien, selon lui. Oliver Adams avait dû être trop tendre en la recrutant.
A la question de Savannah quant à savoir quels postes occupaient les nouveaux, Jayden hocha négativement la tête. Il ne voyait sa camarade religieuse ni en tant que poursuiveuse, ni en tant que batteuse et encore moins avec la responsabilité de défendre des buts. Très sincèrement, il ne comprenait pas ce choix d’Oliver.

« Notre dernier match aura lieu début avril et nous affronterons donc les Poufsouffle. »

Il releva innocemment la tête vers sa capitaine, conscient de l’enjeu de ce match qui les ferait face aux blaireaux. Il y avait Jade en face et rien que pour l’humilier, le jeune homme était prêt à se donner encore plus que d’habitude, quitte à devoir surpasser ses limites. Cependant, il prendrait gare à ne pas se donner en spectacle. Il en avait fait la promesse à Savannah…

« Le plus gros sera de vaincre Gryffondor. Poufsouffle n’a plus le mental, ils doivent être totalement écrasés par toutes leurs défaites. »

Sauf Jade. Cette petite peste ne baissait jamais les bras et elle représentait, à ses yeux, la seule ennemie potable de cette équipe de bras cassés.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty
Message(#) Sujet: Re: Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little meeting before Christmas - Equipe de Quidditch de Serpentard
Page 1 sur 1

Sauter vers: