Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 
Een feestelijke traditie - Sinterklaas ft. Rufus
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Een feestelijke traditie - Sinterklaas ft. Rufus Empty
Message(#) Sujet: Een feestelijke traditie - Sinterklaas ft. Rufus Een feestelijke traditie - Sinterklaas ft. Rufus EmptyJeu 6 Déc - 20:08


Sinterklaas

J'avais profité du fait que je ne travaillais pas ce lundi-là pour me rendre du week-end sur Londres pour faire quelques achats pour les fêtes de fins d'années, après avoir signalé mon absence pour des causes personnelles à l'administration. Je n'aimais pas commander et je préférais directement acheter les produits frais ; Londres était sûrement une valeur sûre et mon seul choix disponible. Trouver un vinyle, du moins dans les environs de Poudlard, n'était pas spécialement la chose la plus aisée à réaliser. Par dessus le marché, je ne m'y connaissais pas en Jazz, alors j'avais simplement demandé à un vendeur de me conseiller une fois sur place. Kind of Blues de Miles Davis et A Love Supreme de John Coltrane, c'était le nom des deux albums qu'il m'avait conseillé. J'espérais que je n'allais pas passer pour un bleu devant le professeur d'étude des moldus. Bien sûr, je n'avais pas manquer une occasion de passer dans le quartier hollandais pour acheter des friandises et des spécialités de chez moi. Je me sentais toujours nostalgique quand je traînais dans ces vieilles confiseries qui avaient marqué ma jeunesse, à Rotterdam. Il y avait même des réglisses au miel.. J'adorais ces conneries.

Je suis rentré dans la nuit de Lundi à Mardi et je me suis contenté de reprendre le boulot comme ci de rien n'était. Rien de spécial à signaler cette semaine, à part que le temps commençait à se faire ressentir de plus en plus. Les élèves étaient plutôt sages à cette époque de l'année ; les vacances d'Hiver approchaient. Nous étions le jeudi cinq décembre et j'allais pouvoir fêter Sinterklaas. Enfin, sa veille. Les britanniques ne fêtaient pas la Saint-Nicolas, généralement. Enfin, je sais que certaines familles offraient des chocolats aux enfants, mais rien de plus ; Leurs yeux étaient généralement rivés sur Noël et, même aux Pays-Bas, la tradition avait du mal à perdurer dans toutes les familles.

J'avais décidé de jeûner pour pouvoir me goinfrer le soir-même et mon estomac exprimait déjà son manque de sucre. Je portais une certaine importance au respect des droits des elfes de maison et pour ne pas déranger ceux qui travaillaient d'arrache-pied pour préparer le dîner du soir, j'avais décidé de faire tout de moi-même. Dans mes appartements, en plus des décorations de Noël habituelles, se trouvaient donc de nombreux plateaux avec des pâtisseries et autres biscuits sorties du four il y a moins d'une heure et qui dégageaient une odeur douce et sucrée, presque envoûtante. Je savais cuisiner, certes, mais je devais admettre que je n'avais pas réussit tous mes biscuits. Par exemple, les spéculoos semblaient un peu trop cuits.. Je dirais que c'est une recette traditionnelle, au pire. Il y avait aussi les TaaiTaai qui ne semblaient pas spécialement réussis. Il s'agissait de petits bonshommes en pain d'épices (J'avais essayé d'en faire ressemblant un minimum à des élèves avec plusieurs cravates des différentes maisons comme décoration.) mais ils semblaient un peu trop mou. Après, je pense que ça devrait passer, les gens n'aimaient pas spécialement le fait que les TaaiTaai soient trop durs en général.

Je n'avais, bien entendu pas, oublié d'acheter une Chocoladeletter qui, comme son nom l'indiquait, était une lettre en chocolat qu'on offre à quelqu'un en respectant de choisir la première lettre de son prénom. Si certains choisissaient des lettres comme le « M » en pensant qu'il y avait plus de chocolat que dans le « I », ils pouvaient se raviser, si les lettres n'avaient pas toutes la même surface, elles avaient généralement le même poids. Ainsi, le choix évident était un « R », que j'avais déposé au-dessus des deux pochettes de Vinyles emballées dans un papier cadeau un vieux vieillot et des rubans verts. La tradition voulait de poser ses lettres sur le cadeau de la personne en question à la manière des étiquettes qu'on déposait sur les cadeaux de Noël.

Il y avait aussi d'autres pâtisseries beaucoup moins traditionnelles de cette fête. J'avais préparé des croissants et d'autres viennoiseries, quelque chose de beaucoup plus Français, pour changer. Il me restait de la pâte feuilletée et je n'allais pas la jeter. Je venais déposer ,entre ces différents plateaux, deux thermos : un contenant du café, et l'autre du chocolat chaud fait maison. Je ne savais pas faire le café alors j’espérais au fond de moi que mon invité préférait le chocolat chaud. En parlant de ce dernier, il n'allait pas tarder et je n'étais pas prêt. Je finis par filer mettre mon costume de fête et me débarbouiller un peu, de manière à être présentable après ces deux longues heures de cuisines acharnées pour le plaisir de son palais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Een feestelijke traditie - Sinterklaas ft. Rufus
Page 1 sur 1

Sauter vers: