Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 15:11

"Je n'en attendais pas autant, mais soit. Et quels sont ces critères ?"

Malgré son ton désinvolte, il y avait une once de sérieux dans sa voix qui était plutôt amusant. Sur quels critères se baserait-il pour se chercher une nouvelle ennemie? Puisque la logique voulait que des deux ce soit lui qui gagne, autant se tourner vers quelqu'un qui aurait une aptitude au jugement assez limitée, néanmoins cela y ôterait tout intérêt. Enfin, quel intérêt pourrait avoir une nouvelle guerre, de toute manière? Ce ne serait plus elle, en partant de ce fait il voyait mal comment il pourrait alors s'investir corps et âme. Sans compter que pour avoir un rival encore fallait-il considérer celui-ci comme son égal ou du moins ce qui s'en rapprochait le plus, et ce n'était pas demain la veille qu'il se mettrait à placer l'ensemble des élèves à son niveau. Il y avait bien Scarlett, qui malgré leur hostilité dissimulée lui ressemblait sur beaucoup de points, bien davantage qu'il n'aurait préféré l'admettre. Seulement, il ne figurait pas dans ses plans de batailler avec elle dans l'intégralité du château comme Sarah avait pu le faire à sa place auparavant, il ne voyait pas ce qu'il y gagnerait et la guerre froide qu'il se menaient était bien mieux lorsqu'elle n'était pas étalée au grand jour. Il perdrait bien trop à afficher ouvertement leur adversité... bien entendu, depuis qu'elle avait embrassé Maddox le soir du bal de fin d'année, sa réputation de sainte devait être bien entachée, mais il y avait encore bien trop de terrains sur lesquels elle restait un danger potentiel. Il lui suffirait de trouver de quoi la mettre hors-jeu et ne pas s'attarder davantage sur son cas, tout simplement. Cette idée, en revanche, risquait de ne pas beaucoup plaire à la Poufsouffle... d'ailleurs, il n'était pas même question de Scarlett. Puis pourquoi s'attarder sur son cas? Peut-être aurait-elle même jeté l'éponge dès la rentrée. Aussi, s'il voulait se trouver une ennemie digne de cette appelation, autant valait mieux la rayer directement de la liste. Enfin, quelle liste? Il ne voyait aucun nom y figurer, de toute manière. Il reprendrait ses opérations comme avant, certes, en se trouvant chaque jour une nouvelle personne au château pour le détester, cela suffirait amplement.

" Mmh, actuellement je recherche une Poufsouffle, en septième année, blonde de préférence, légèrement entêtée et bonne comédienne. Seulement, il n'y en a pas beaucoup qui correspondent au résultat escompé, ce qui est, tu le penses, quelque peu problématique. Tu aurais une idée? "

A moins de connaître un double d'elle-même, c'était peu probable. De toute manière, il n'envisageait pas de la percevoir de nouveau un jour comme une adversaire, le tournant qui avait été marqué dans leur histoire commune était bien trop important pour qu'il puisse en faire abstraction si les choses se déterioraient entre eux, ce qu'il ne voulait pas voir arriver. Comment pourrait-il se relever d'une telle chute si un terme était mis à leur relation actuelle ? Tout ce qui les liait alors se retrouverait alors détruit, comme si rien n'avait existé entre eux. Il avait pu connaître bien des défaites dans son existence de fauteur de troubles, il y avait fort à parier que celle-ci le mettrait à terre pour de bon. Néanmoins, il préférait ne pas songer à ce cas de figure, pour l'heure elle était là. Qu'est-ce qui pourrait se révéler être un obstacle désormais? Le principal qui avait subsisté étant la séparation qui devait s'opérer, et qui depuis il y avait environ une heure disparu, il ne craignait plus les facteurs extérieurs. Enfin, il faudrait voir de quelle manière se déroulerait donc la nouvelle année qui se profilait... mais puisque rien ne menaçait leur histoire de se trouver obscurcie pour l'heure. Il faudrait tout de même tenir Scarlett à l'oeil, mais si la principale entrave qui devait se mettre en opposition vis à vis du fait qu'il soient ensemble était une fille, il n'avait pas beaucoup de soucis. Après tout, mieux valait avoir affaire à la meilleure amie qu'au meilleur ami, non? Et puisqu'il ne lui en connaissait pas, il n'y avait donc pas de quoi chercher d'épine.

"Tu n'avais jamais rien demandé. Et puis, pour ma défense, je ne suis pas plus informée sur toi."

Pour le coup, elle marquait un point. Enfin il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient jamais rien appris l'un sur l'autre de ce qui restait dans l'enceinte du château, donner une telle opportunité aurait favorisé le camp adverse aussi il n'était pas dans leurs intérêts de laisser une telle brèche s'ouvrir. Leurs histoires de famille respectives ne paraissaient pas être ce qu'il y avait de mieux à étaler, aussi s'ils pouvaient s'en abstenir... A présent, alors que cette information aurait pu lui être utile encore une poignée de mots auparavant, c'était la seule envie de savoir qui subsistait désormais. Il s'était toujours simplement contenté d'imaginer qu'elle vivait dans une famille on ne pouvait plus normale, avec deux parents, cette fille, Marshall, qui sortait d'il ne savait où, avec un chat, un hibou ou n'importe quoi d'autre. Seulement, comment nier l'évidence? Ils ne se connaissaient pas. Ou trop peu alors. Et trois mois après l'épisode des couloirs et en une phrase et demi, était-il seulement possible de rattraper le temps perdu? Que pouvait-il faire au final? Rien, probablement. Il n'avait jamais songé qu'elle ait pu ne jamais connaître son père ou détester sa mère comme cela semblait être le cas. Décidément, il était peut-être moins facile de revenir qu'il ne l'avait tout d'abord songé... pouvait-il simplement avoir arrêté le cours des choses et leur ordonner de reprendre deux semaines plus tard sans s'attarder sur les conséquences que cela pouvait avoir? Sa présence avait beau être tout ce qu'il recherchait depuis les quelques jours qui avaient suivi le bal de fin d'année et malgré le fait qu'il ne parvienne pas à envisager une quelconque perspective d'avenir sans elle, il n'avait pas imaginé être confronté à leurs fantômes respectifs. S'il y avait bien un terrain sur lequel il souhaitait s'aventurer même avec la pente accidentée qui le définissait, rien ne lui disait que ce ne serait pas sans séquelles pour leur histoire.

« Quand est-ce qu’il est… ? » commença-t-il sans réellement savoir ce qu’il voulait dire par là, avant de se reprendre. « Je veux dire, ton père. »

Comment s'y prendre sur un sujet délicat, bonjour? Seulement, il ne voyait pas d'autre manière pour aborder la chose, aussi mieux valait aller droit au but sans passer par les formalités d'usage plutôt que de s'empêtrer à essayer maladroitement de savoir. Au fond, il n'avait jamais réellement soupçonné cela d'elle. Enfin, comment aurait-il du, vu d'un autre angle? Ce n'était certainement pas ce qu'elle aurait écrit sur une pancarte pour se balader dans tout le château avec. C'était généralement elle et sa suite qui étaient les auteurs de ragots au château, du moins c'était ce qu'il avait toujours présumé, mais ce n'était pas vraiment le genre de rumeur qui risquait d'être diffusé, il n'y avait donc rien d'anormal à ce qu'il n'ait pas fini par apprendre quoi que ce soit à ce sujet. En attendant, mieux valait ne pas trop rester là-dessus... ainsi, il lui fallait alors parler de sa propre famille? Que pouvait-il en dire, de toute manière? A bien se souvenir, il évitait soigneusement ce thème-là depuis son arrivée au château. Lors de ses deux premières années, on lui avait régulièrement posé des questions sur sa famille, entre autres sur le statut sanguin de ses parents, leur réaction lorsqu'il avait su qu'il était un sorcier, et ainsi de suite, ce sur quoi il restait d'ordinaire très vague, se contentant à peine d'effleurer la surface ou d'inventer le premier mensonge qui lui viendrait à l'esprit. Pour beaucoup, il était resté né de parents sorciers dans une maison dans laquelle on le laissait tout diriger, ce qui était faux mais dont personne n'avait semblé douter lorsqu'il racontait cela du haut de ses onze ans et demi. Même Eve n'avait pas démenti... on se demandait aussi pourquoi il recevait aussi peu de courrier, ce à quoi il répondait en improvisant une excuse bancale comme quoi ses parents étaient en vadrouille dans l'Est de l'Europe et en train d'envisager d'ouvrir un élevage de dragons ou il ne savait trop quoi d'autre, ce que certains croyaient et d'autres réfutaient, en fin de compte peu lui importait. Néanmoins, pour cette fois-ci il ne pourrait plus emprunter cet échappatoire. C'était donc la première fois qu'il parlerait de ses parents, à bien y réfléchir, et de ce qui allait au-delà des portes de Poudlard. Enfin, ils étaient dans la même situation, non? Elle avait fini par parler bien qu'il imaginait que cela n'ait pas été une partie de plaisir pour elle. Et puis, il lui faisait confiance, non? Sarah n'était pas le commun des élèves, c'était différent.

" Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de s'attarder sur eux. Que sont-ils dans la masse? S'il y a bien quelque chose pour les caractériser, c'est bien leur trop grande banalité. Tout ça, la magie, l'anormalité... ça ne correspondait pas à leur idéal de vie, je présume. " termina-t-il d'un ton distrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 23:22

" Mmh, actuellement je recherche une Poufsouffle, en septième année, blonde de préférence, légèrement entêtée et bonne comédienne. Seulement, il n'y en a pas beaucoup qui correspondent au résultat escompé, ce qui est, tu le penses, quelque peu problématique. Tu aurais une idée? "

Elle ne put s'empêcher de rire, amusée, alors qu'elle secouait doucement la tête. Si elle pouvait trouver au sein même de sa maison des filles correspondant à ses critères, elle était bien incapable de lui en en ramener une qui puisse tous les réunir. Enfin, peut-être que ses camarades de dortoir cachaient bien leur jeu mais elle n'en était pas convaincue... Elle n'avait jamais véritablement fait attention à elles, elle était obligée de les côtoyer pendant la plus grande partie de son année mais ça n'avait jamais été par plaisir qu'elle allait les retrouver. Elle échangeait avec ces pauvres filles le minimum de mots parce qu'elle avait entendu un jour que parler aux abrutis les instruisait et qu'elle n'avait guère envie de leur rendre ce service. Ses parents se désespéraient d'ailleurs un peu plus chaque année du peu de liens qu'elle pouvait entretenir avec elles, voyant encore régulièrement certains de leurs anciens colocataires. Ca ne serait certainement pas son cas, elle s'était fait une raison il y avait bien des années de cela et n'était nullement dérangée par le peu d'importance qu'elles avaient dans sa vie, et certainement qu'elle pouvait bien avoir dans la leur également. Si elle avait espéré l'espace de quelques mois se faire plein d'amies merveilleuses, et puis il avait fallu regarder la réalité en face, ce n'était pas franchement son truc, faire passer les gens avant sa propre personne avait bien trop peu d'intérêt pour en faire son mode de vie. Elle s'en sortait plutôt pas mal malgré tout, ou du moins s'en convainquait-elle. Inutile de s'encombrer de boulets qui la suivraient jusque dans sa vie future, elle n'en avait pas besoin le moins du monde et se passait à merveilles de la présence d'hypothétiques amis.

"Non, pas la moindre malheureusement. Je crains que tu doives revoir tes exigences à la baisse..."

Elle afficha une moue désolée, comme si elle s'en voulait réellement de ne pas pouvoir l'aider dans sa quête, ce qui n'était bien heureusement pas le cas. Qu'importe qui il pourrait trouver à l'avenir pour reprendre son rôle d'ennemie, elle s'en fichait. Elle était bien plus à cette place-ci qu'à celle qu'elle avait occupée durant des années. Elle souhaitait d'ailleurs bien du courage à la malheureuse qui lui succéderait. Elle avait intérêt à avoir les nerfs solides, à moins qu'il se soit calmé durant ces derniers mois. Mieux valait pour elle qu'elle ne soit pas trop attachée ni à sa place à la place au château ni à sa vie, puisqu'elle avait eu l'occasion d'apprendre cette année qu'elles ne lui étaient pas véritablement acquises ni l'une ni l'autre. Elle finissait par le prendre à la légère, s'étonnant joyeusement des rebondissements qui avaient mouvementé cette sixième année à Poudlard. Si elle avait eu la bêtise de trouver sa scolarité vaguement monotone, il avait tout mis en oeuvre pour faire changer les choses et ça avait fonctionné bien au delà de ses espérances. Tout avait changé. Le hasard avait d'ailleurs été un ami fidèle et un allié de taille, elle ne pouvait le nier, l'inconscience n'avait pas forcément été en reste non plus mais elle préférait faire comme si elle ne l'avait pas remarqué. Si elle souhaitait que cette dernière année ne se fasse pas plus calme, elle croisait les doigts pour que les changements s'arrêtent là. Si elle n'avait pas eu le moindre mal à accepter l'existence de sa vie amoureuse, elle peinait encore un peu à admettre voir Scarlett comme une véritable amie, s'y être attachée et ne pas avoir grande envie de la voir disparaître de sa vie... Elle trouvait ça largement suffisant pour ne pas vouloir se découvrir un tas de super copines, un meilleur ami pour la vie, ou une soudaine passion pour les Bavboules.

« Quand est-ce qu’il est… ? Je veux dire, ton père. »

Attendrie par son hésitation sans savoir réellement pourquoi, elle ne put s'empêcher de sourire légèrement, recommençant à maltraîter les brins d'herbe qui étaient à portée de main. Alors donc ils y arrivaient ? Après six ans à se voir quasiment quotidiennement, à partager une histoire pour le moins houleuse, allaient-ils cesser de se contenter de ce qu'ils avaient réussi à apprendre du temps de leur guerre pour chercher à se connaître enfin davantage ? C'était une sensation étrange qu'elle ne parvenait pas à cerner réellement, elle ne savait pas si c'était plaisant ou non, si elle voulait éviter cette conversation ou bien au contraire faire en sorte d'en apprendre le maximum. A quoi devait-elle s'attendre ? Elle ne craignait pourtant pas d'étaler toute sa vie devant lui, si elle tâchait d'en dire le moins possible pour préserver son image superficielle habituelle, elle se fichait pas mal qu'il se rende compte qu'elle était une fille parfaitement normale, quoi que largement plus dérangée que la moyenne pour réussir à mener deux existences aussi différentes l'une de l'autre sans en être inquiétée. Enfin, qu'elle ait un problème mental important ne devait pas lui avoir échappé depuis le temps qu'ils se connaissaient, il s'y ferait probablement facilement, ou en tout cas, c'était à espérer. Où est-ce que cette conversation les mèneraient ? Elle n'avait pas envie que quoi que ce soit change entre eux, ni qu'il y ait un certain malaise ni qu'il finisse par l'éviter. Certes, il y avait peu de chance mais malheureusement pas aucune et elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur que ça arrive malgré tout. Non non, il n'y avait pas de raison !

"Parti ? J'en sais trop rien... Un peu avant mon premier anniversaire, d'après ma mère."

C'était d'ailleurs bien l'une des rares choses venant d'elle qu'elle était prête à croire sur paroles. Elle n'en avait aucun souvenir, et n'avait d'ailleurs jamais vu la moindre photo sur laquelle il pouvait apparaître. Peut-être que sa génitrice les avait toutes jetées lorsque qu'elle s'était installée avec le père de sa soeur, ou alors n'y en avait-il simplement jamais eu ? Elle en avait vu plusieurs où elle dormait dans les bras de sa mère, alors qu'elles étaient toujours dans l'affreuse chambre d'hôtel où elle avait habité les premiers mois de sa vie, ce qui signifiait bien qu'ils avaient immortalisé certains moments à cette époque. Elle n'avait jamais cherché à en savoir davantage, pas certaine de vouloir apprendre quoi que ce soit à son sujet. Il n'était pas là, c'était largement suffisant. A son entrée à Poudlard, elle avait eu du mal à accepter tenir de lui sa maison, ce qu'elle lui avait annoncé dans une lettre accompagnant un dessin et un mot de Danah, comme si elle avait vraiment eu besoin de le savoir... Elle avait paniqué à chaque répartition de voir apparaître une possible demi-soeur inconnue, mais ça n'avait jamais été le cas, si bien qu'arrivée en cinquième année, elle avait préféré faire comme ses camarades, se plaignant du temps de perdu avant le dîner au lieu d'écouter, le coeur battant, chaque nom appelé. Il avait sûrement dû changer de pays, de continent, voire même de planète si c'était possible, et c'était probablement bien mieux ainsi. Elliott et Scarlett, de ce qu'elle pensait bien se souvenir en tout cas, lui avaient demandé si elle avait eu l'intention d'entrer en contact avec, et même si elle avait reconcidérée la question à chaque fois, la réponse ne changeait pourtant pas. S'il était pas mort dans d'atroces souffrances depuis le temps, elle continuerait de faire comme si.

" Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de s'attarder sur eux. Que sont-ils dans la masse? S'il y a bien quelque chose pour les caractériser, c'est bien leur trop grande banalité. Tout ça, la magie, l'anormalité... ça ne correspondait pas à leur idéal de vie, je présume. "

Il ne semblait pas non plus porter ses parents dans son coeur. Y avait-il rien qu'un élève de sa connaissance à vivre en parfaite harmonie avec les siens ? Visiblement pas... Elle finit par s'allonger de nouveau près de lui, glissant sa main dans la sienne comme si elle ne l'avait jamais lâchée. Ca passait bien loin de ce qu'elle avait pu entendre à son sujet, rumeurs dont il était probablement l'instigateur d'ailleurs. Ca ne correspondait pas ? Sous-entendait-il qu'il ne les voyait plus ou bien simplement qu'ils avaient fini par s'y faire ? Mimi lui avait raconté qu'une gamine de Serdaigle était venue chouiner une fois parce que ses parents avaient du mal à accepter son statut de sorcière mais que quelques mois plus tard, elle était revenue toute joyeuse pour lui expliquer qu'au final, ils tenaient bien trop à elle pour s'arrêter à des histoires de pouvoirs sans grand intérêt, sur quoi la morte s'était mise à sangloter en menaçant de provoquer une nouvelle inondation tandis qu'elle prenait la fuite sans demander son reste. C'était peut-être son cas, Mimi et les pleurnicheries en moins. Il fallait l'espérer... Même si elle détestait sa mère, elle avait du mal à se dire que l'année prochaine, elle ne la reverrait plus ou quasiment alors que c'était de son plein gré et qu'elle n'était forcée à rien, alors avoir à couper les ponts avec ses géniteurs parce que ceux-ci le désiraient, ça devait être affreusement perturbant. Ou du moins c'était ce qu'elle supposait. De ce qu'il lui avait dit dans le couloir la dernière fois, il ne semblait pas avoir beaucoup d'attaches près de sa famille puisqu'il était prêt à partir il ne savait trop où pour faire il ne savait trop quoi, peut-être était-ce finalement lui qui souhaitait s'en éloigner ?

"Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu les aimes aussi peu ?" lui demanda t-elle en entortillant, sans y prêter la moindre attention, une de ses mèches blondes autour de ses doigts. "Tu crois que ça s'arrangera quand tu seras sorti du château ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 21:21

"Non, pas la moindre malheureusement. Je crains que tu doives revoir tes exigences à la baisse..."

Il se contenta alors de ce qui ressemblait à un ricanement un peu effacé. De toute manière, comment pourrait-il vouloir se contenter d'une autre fille pour lui servir d'ennemie sous prétexte qu'elle lui ressemblait un tant soit peu? Tout ça n'avait pas eu lieu simplement parce que c'était une Poufsouffle de telle année, ou il ne savait quelles autres caractéristiques qui n'avaient grande importance, les choses allaient bien au-delà de ce superflu. En tout cas, s'il désirait réellement parvenir à cette ambition démesurée qu'il avait nourrie des années durant, celle d'arriver peu importait les moyens employés à la tête du château, il n'allait certainement pas s'embarrasser d'une nouvelle guerre simplement pour le principe d'en recommencer une. Du moment que celle qu'il avait pu mener avec Sarah était terminée, qu'aurait-il à gagner à réitérer l'expérience avec un ou une nouvelle rivale? Il n'en avait pas besoin pour continuer ses opérations comme il l'avait fait jusque là, au contraire même. Cela lui ferait une épine dans le pied en moins et il ne pourrait que s'en enthousiasmer, cela faciliterait son règne si réellement on pouvait croire qu'il y parviendrait un jour. Parce qu'aussi irréalisable que paraissait ce souhait, il n'était pas encore prêt à en démordre malgré son changement de ces derniers mois. Et puisqu'elle ne semblait pas vouloir lui fixer comme contrainte de tout arrêter... il lui suffirait alors de rassembler quelques volontaires afin de reconstituer un peu son armée si ces derniers ne s'avéraient pas plus curieux ou plus perspicaces qu'ils ne devraient l'être, et tout se passerait pour le mieux. S'il avait perdu beaucoup de main d'oeuvre, il ne perdait pas l'espoir qu'avec la nouvelle année qui se profilait et quelques belles paroles, il parviendrait aisément à ce son camp reprenne un peu de l'envergure. Cette dernière n'avait que trop baissé ces derniers temps.

"Parti ? J'en sais trop rien... Un peu avant mon premier anniversaire, d'après ma mère."

Baissant légèrement le regard et laissant alors ses yeux dériver dans l'herbe après l'avoir écoutée, Scipion avait alors conservé un visage totalement impassible. Ainsi, il était donc parti, visiblement sans laisser de trace, et elle ne l'avait donc jamais connu. Peut-être seulement vu à travers des photos ou il ne savait quoi d'autre... il n'en avait jamais rien su. Evidemment, comment deviner cela sur son visage? Ce n'était pas une situation très enviable, d'autant plus si elle avait des problèmes avec sa mère. Pourquoi d'ailleurs? A en juger par la manière dont elle avait désigné sa génitrice, toutes deux semblaient avoir quelques différends...peut-être était-ce du au fait qu'elle ait voulu refaire sa vie? Peut-être, il n'en savait trop rien en définitive. Beaucoup avaient des relations houleuses avec leurs parents, à son exception, et c'était bien le problème. Il ne disputait jamais avec les siens... et cela était bien loin de signifier qu'ils s'entendaient merveilleusement bien en parallèle. Il n'y avait simplement aucun rapport entre eux, rien de négatif, rien de positif, simplement un grand vide et une totale absence de communication. Malgré les désaccords qu'elle pouvait avoir avec sa mère, elle ne pouvait pas foncièrement la détester, tout de même? A moins qu'il ne se soit passé quelque chose entre elles qu'elle n'ait pu supporter... ce n'était pas improbable, après tout. Ou alors c'était simplement le départ de son père qui avait réduit arraché depuis la racine tout ce qui aurait pu un jour mûrir entre elles. Et quels étaient les rapports qu'elle entretenait avec son beau-père? Elle avait simplement dit qu'elle ne le voyait jamais. Peut-être était-il alors à l'orgine de l'hostilité qu'elle témoignait envers sa mère? Probablement pas, mais c'était une théorie comme une autre.

" Est-ce que tu le regrettes? Je veux dire... il t'arrive de te dire que ta vie aurait été bien mieux avec lui qu'avec ta mère et ton beau-père? " avait-il simplement demandé d'un ton neutre. " Tu penses que tu aimerais le voir revenir? "

Bon, poser directement la question n'était peut-être pas la chose la plus intelligente qu'il aurait pu faire. Seulement, il n'allait tout de même pas essayer de passer par plusieurs détours pour arriver droit au but... enfin peut-être n'avait-elle simplement pas envie d'en parler. Ce n'était pas le sujet de conversation le plus joyeux qu'ils avaient eu avoir, effectivement... aussi, il lui aurait certainement fallu éviter ces mots. Si ça se trouvait, la discussion risquait de passer au malaise ponctué de silence gênés et ce n'était pas ce qu'il voulait. Ils venaient à peine de se retrouver, il aurait été trop bête de gâcher leurs retrouvailles d'un coup, non? Certes, il avait envie d'en savoir davantage à ce sujet, mais le moment n'était probablement pas le plus approprié pour cela. Aussi, il feint d'être subitement intéressé par un oiseau quelconque qui venait de se poser près de la rive, comme si cette distraction pouvait l'avoir totalement retiré de la discussion. Néanmoins, il n'en guettait pas moins sa réponse avec attention, se promettant qu'ensuite il n'essaierait pas d'en savoir encore davantage. Ni l'un ni l'autre n'avaient certainement envie de s'aventurer sur une pente dangereuse ou instaurer un froid, ou quoi que ce soit qui puisse les mettre tous deux dans l'embarras. Seulement, malgré la facilité quelque peu déconcertante avec laquelle elle parlait de son paternel, il avait du mal à imaginer que cette histoire puisse lui passer complètement au-dessus, même à présent. Probablement que certaines plaies étaient encore ouvertes malgré le temps et pas encore totalement cicatrisées...

"Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu les aimes aussi peu ? Tu crois que ça s'arrangera quand tu seras sorti du château ?"

S'il pensait que ça s'arrangerait? Fort peu probable. Il ne se souvenait d'aucun bon moment passé en famille, tout n'avait semblé être qu'une immense comédie jusqu'à la fin à partir du moment où les choses avaient commencé à déraper. En même temps que la manifestation de ses pouvoirs, à vrai dire... et cela avait empiré encore davantage après l'accident d'Eve. En fin de compte, c'était probablement plus égoïste qu'autre chose lorsque l'on comparait les différends qu'il avait avec ses géniteurs et la famille de sa petite amie... il avait beau n'avoir aucun contact avec son père ou très peu et des rapports frôlant l'indifférence la plus totale, au moins il était là. Même s'il n'était pas certain que son absence puisse y changer grand chose au final, ça n'aurait certainement pas été mieux de ne jamais l'avoir connu, en fin de compte, son expérience familiale aussi peu agréable soit-elle l'avait forgé et raffermi. En définitive, c'était peut-être même mieux que s'il s'était lové dans une enfance idyllique et était parti chaque dimanche après-midi à la pêche avec son père. Tout aurait forcément basculé le jour où ses pouvoirs s'étaient révélés, de toute manière. Ils avaient tout d'abord refusé de reconnaître malgré la lettre qui avait été envoyée de Poudlard que leur fils puisse être un sorcier, considérant plutôt cela comme une plaisanterie de mauvais goût. L'idée de l'envoyer dans un établissement spécialisé lorsque son côté "anormal" reprenait le dessus avait été abordée plusieurs fois, et il avait fallu de longues semaines avant qu'ils n'en viennent à admettre qu'il était peut-être possible qu'un monde magique puisse éventuellement exister quelque part. Feignant alors d'être ravis de cette "bonne nouvelle" qui n'en était pas une pour eux, ils s'étaient alors armés d'un sourire légèrement forcé lorsqu'il avait fallu accompagner le Gryffondor jusqu'au chemin de Traverse, puis à la gare, ou pour venir le récupérer pendant les vacances. Aucun d'eux n'avait émis quoi que ce soit, ni plainte, ni remarque désobligeante, c'était plutôt cette hypocrisie qui était dérangeante. Seulement, comment expliquer cela?

" Rien de spécial. On ne s'écrit pas, on ne se parle pas, ou alors seulement par nécessité. Je pense... que ça n'a jamais été destiné à fonctionner entre nous. Comme si on venait de deux mondes diamétralement opposés, et même si cela ne se limite pas qu'à la différence sorcier-moldu c'est un peu le cas au fond. Enfin tout ça se terminera bientôt, et je ne pense pas entendre de nouveau parler d'eux avant un bon moment. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:35

" Est-ce que tu le regrettes? Je veux dire... il t'arrive de te dire que ta vie aurait été bien mieux avec lui qu'avec ta mère et ton beau-père? Tu penses que tu aimerais le voir revenir? "

Sa première question la surprit plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle n'avait jamais réellement pris la peine de se la poser elle-même, puisqu'au fond pour regretter quelque chose ou quelqu'un, fallait-il encore l'avoir connu. C'était en tout cas ce dont elle était persuadée... Et si avoir une vie familiale parfaitement normale comme ça pouvait être le cas de Danah lui avait manqué nombre de fois, ça n'avait jamais été le cas de son géniteur, et il y avait fort à parier que ça ne le serait jamais. C'était en tout cas à espérer... Quant à le voir revenir, c'était totalement exclu. Il avait sûrement refait sa vie ailleurs, aussi n'avait-elle pas la moindre envie de remarquer à quel point il pouvait être heureux sans elle, à la tête d'une famille formidable et soudée. Elle avait toujours imaginé avoir des demi-frères et soeurs quelque part dans le pays, mais si le croire n'était pas plus gênant que ça, en avoir la certitude le serait certainement bien davantage. Pourquoi reviendrait-il, de toute façon ? Pour lui dire qu'il avait beaucoup pensé à elle durant ces seize dernières années ? Pour lui présenter une fratrie dont elle ne voulait pas, parce que c'était important pour les plus jeunes de savoir qu'ils avaient une grande soeur sur qui compter ? Si elle peinait à garder le rôle d'aînée modèle avec la Serpentard, ce n'était certainement pas pour essayer avec des mômes qu'elle ne voulait pas rencontrer, qui ne faisaient pas et ne feraient jamais partie de sa vie pour un peu qu'ils existent. Ce n'était pas toujours très concluant, et l'existence qu'elle menait à l'école était une preuve largement suffisante du manque de stabilité dont elle pouvait faire preuve, mais elle avait réussi à se construire sans lui, aussi pourrait-elle continuer jusqu'à la fin de ses jours sans plus de problème. Sarah finit par se reprendre et secoua doucement la tête.

"J'ai probablement dû le dire à ma mère quelques fois mais je ne l'ai jamais réellement imaginé, non. Je suis pas malheureuse avec eux, au contraire. J'ai un beau-père génial, une soeur formidable, une vie merveilleuse... Je suis juste pas forcément à ma place dans tout ça, c'est tout."

Elle ne se défaisait pas vraiment du ton léger que leur conversation avait emprunté un peu plus tôt, comme si tout ça n'était qu'une continuité de choses sans grande importance et qu'il n'y avait aucun intérêt à se pencher dessus avec sérieux. Si elle voulait bien se plaindre auprès de Scarlett et se mettre à pleurnicher bêtement, elle n'avait guère envie d'en faire de même avec lui. Ca arriverait sûrement un jour mais tant qu'elle pouvait l'épargner ce n'était pas plus mal ainsi. Elle n'avait pas pour intention de gâcher ce moment, certes la discussion n'était pas la mieux choisie mais au fond, il fallait bien qu'ils finissent par y passer un jour. Elle n'aurait juste jamais cru que ce serait maintenant mais puisqu'ils étaient lancés, ça aurait été bien bête de tout arrêter simplement pour éviter les questions gênantes, sachant pertinemment qu'ils ne seraient jamais revenus dessus un jour. Ou du moins c'était ainsi qu'elle voyait les choses. S'ils n'avaient jamais eu le courage — l'occasion aurait-elle plutôt dit — de l'aborder avant, ce n'était certainement pas pour le faire tous les quatre matins. Peut-être se trompait-elle et qu'ils finiraient par en parler aussi souvent que de leur fuite prochaine mais elle ne pouvait qu'en douter fortement. Elle finit par poser machinalement les yeux sur l'oiseau qu'il observait, le fixant à son tour sans le voir vraiment. La blonde reprit doucement conscience du monde qui les entourait, du fait qu'il n'y avait pas qu'eux, qu'il lui faudrait bientôt reprendre le cours normal de sa vie même si elle lui semblait bien plus agréable ici qu'auprès de sa meilleure amie. Elle n'en aurait pourtant pas le choix, elle avait beau repoussé l'échéance au maximum, il lui faudrait revenir un jour à la réalité, malheureusement...

"Par contre, non, je n'ai pas envie qu'il revienne. Enfin, je reste confiante, s'il n'a pas donné signe de vie en seize ans, il ne le fera certainement pas davantage maintenant."

Au fond, elle en était parfaitement convaincue. Elle avait espéré, durant les années qui avaient suivi l'aveu de sa génitrice, qu'il finirait par lui écrire un jour, prendre de ses nouvelles, ou même lui dire qu'il était fier qu'elle entre enfin à Poudlard, n'importe quoi pourvu que ce soit la preuve qu'elle ait un minimum d'importance pour lui, mais désormais elle ne voyait plus les choses de la même manière. Avec un peu de chance, il était mort dans d'atroces souffrances ou moisissait dans une cellule à Azkaban pour elle ne savait trop quelle raison. Elle n'aurait jamais plus de nouvelles qu'elle en avait eu jusque là et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle finit par lâcher le volatile qui faisait sa vie sur la rive sans se soucier d'eux, reportant enfin son attention sur Scipion. Si elle n'avait jamais vraiment su quoi que ce soit sur sa vie en dehors du château, elle s'était toujours imaginé qu'il avait eu une enfance parfaite de gamin à qui on ne refusait jamais rien et que c'était de là qu'il tenait son habitude à tout contrôler et ses Opérations foireuses. Elle n'avait guère de certitudes sur le reste mais visiblement, le côté parfait était un peu raté. Peut-être aurait-elle pu en apprendre davantage du temps de leur guerre en s'intéressant à sa soeur ? Ca ne lui avait jamais traversé l'esprit parce que la pauvre Serdaigle n'avait jamais rien eu avoir là-dedans et que de s'en approcher aurait risqué de plonger Danah dans une histoire qui ne la concernait en rien mais en y repensant, peut-être était-elle moins secrète que lui avait paru l'être toutes ses années ? Enfin, ça n'avait plus la moindre importance désormais et il lui semblait que c'était bien mieux ainsi. Elle serra doucement sa main dans la sienne, il n'y aurait plus ni guerre ni rien maintenant et avec un peu de chance, rien ne changerait plus, les laissant continuer leur idylle jusqu'à la fin des temps...

" Rien de spécial. On ne s'écrit pas, on ne se parle pas, ou alors seulement par nécessité. Je pense... que ça n'a jamais été destiné à fonctionner entre nous. Comme si on venait de deux mondes diamétralement opposés, et même si cela ne se limite pas qu'à la différence sorcier-moldu c'est un peu le cas au fond. Enfin tout ça se terminera bientôt, et je ne pense pas entendre de nouveau parler d'eux avant un bon moment. "

Le vague sourire qui s'était accroché jusqu'ici aux lèvres de l'adolescente s'effaça lentement. Elle se sentait bien bête de se plaindre pour rien alors qu'elle aurait très bien pu se contenter de continuer la même existence naïve qu'elle avait eu durant les septs premières années de sa vie puisqu'elle était au fond toujours aussi choyée qu'avant. Ca devait être affreux de n'avoir quasiment aucun contact avec ses proches comme ça devait être son cas. Elle n'avait jamais fait attention à ce genre de détails, bien plus occupée à vérifier qu'il ne violait pas le règlement pour s'intéresser au reste... Elle avait l'impression d'être passée à côté de beaucoup de choses qu'elle aurait pu remarquer si elle s'en était donnée un jour la peine. Bien sûr, elle n'aurait jamais eu de véritables raisons pour l'expliquer, mais quelle importance ? Mais si cette ignorance était en grande partie dûe à ses pouvoirs, peut-être avait-il connu une toute autre relation avec ses parents, avant cela ? Que ça devait être traumatisant de les voir s'éloigner pour des choses qu'on était bien incapable d'expliquer, ou de contrôler réellement ! La fin la perturba au moins tout autant. Il ne semblait pas particulièrement déranger à l'idée de ne plus avoir de nouvelles de ses géniteurs durant un long moment. Elle avait toujours eu l'impression que c'était le seul point de repère que l'on pouvait avoir en dehors du château, et qu'il était important d'y rester rattacher un minimum même sans passer sa vie avec. Enfin, peut-être que dans un tel cas, il valait mieux s'en chercher d'autres ? C'était possible...

"Et tu comptes t'en sortir comment en sortant de l'école, si tu ne les revois pas ?" lui demanda t-elle avec l'impression étrange de continuer en partie la conversation qu'ils avaient eu lorsqu'il l'avait rattrapée. "Ca se passait comment, avant que vous ne découvriez que tu étais un sorcier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 12:11

"J'ai probablement dû le dire à ma mère quelques fois mais je ne l'ai jamais réellement imaginé, non. Je suis pas malheureuse avec eux, au contraire. J'ai un beau-père génial, une soeur formidable, une vie merveilleuse... Je suis juste pas forcément à ma place dans tout ça, c'est tout."

D'un hochement de tête, Scipion accueillit ses propos en s'imaginant lui-même dans une telle situation. Il avait beau s'être imaginé des années durant qu'il avait lui-même vécu sans parents, seulement avec deux individus qui avaient la prétention de l'être simplement parce qu'ils possédaient un acte de naissance avc son nom inscrit dessus. Il lui était même arrivé de se laisser aller à envisager qu'il ait pu être adopté et qu'il était le fils d'un immense sorcier connu dans le monde entier, que son destin l'appelait à faire des choses d'une envergure incroyable, et qu'il aurait hérité de ce géniteur de lui inconnu un potentiel incommensurable. Seulement et malheureusement pour ses vieux rêves d'enfant, tout semblait indiquer qu'il était bien le fils des parents avec lesquels il avait vécu dix-sept ans de sa vie et qui chaque année se désespéraient un peu plus davantage du chemin que prenaient leur fils aîné, ne sachant réellement comment sauver la mise auprès de leurs voisins sans avoir à expliquer qu'il s'agissait d'un élève perturbateur, indiscipliné, oisif et n'ayant en tête d'autres soucis que de répandre le désordre partout autour de lui. C'était bien beau de s'être octroyé plus jeune tous les malheurs du monde alors que l'on avait encore son père, sa mère et sa soeur à proximité, puisque visiblement sa petite amie ne semblait pas avoir profité de cet avantage. Ainsi elle se demandait réellement si elle avait sa place dans cette famille ? C'était peu étonnant, lorsque l'on appartenait à une famille recomposée dont l'un des membres principaux ne partageait pas le même sang qu'elle... seulement et plutôt curieusement, elle semblait porter beaucoup d'affection à son beau-père. Enfin après tout, c'était possible, il n'avait jamais réellement envisagé ce cas de figure. Et elle semblait davantage s'entendre avec sa demi-soeur qu'il n'avait de rapport avec sa cadette, ce qui pouvait paraître surpenant en sachant qu'ils étaient issus des mêmes parents. S'ils avaient pu être assez fusionnels auparavant et très liés, il n'en était plus rien aujourd'hui, et au fond c'était peut-être mieux ainsi. Au point où ils en étaient arrivés, il aurait peut-être plus de difficultés à voir Evangeline disparaître de sa vie que ses parents, mais il savait que cela n'aurait rien d'insurmontable. Aussi cruel que cela puisse paraître, il était certain de pouvoir s'en relever rapidement ensuite et de reprendre sa vie et ses méfaits là où il les avait laissés. Etait-ce la même chose pour la Poufsouffle en ce qui concernait sa génitrice ? Même malgré l'électricité qui semblait embrumer leur relation et ce qui pouvait les opposer, serait-elle prête à tirer un trait définitif sur elle ? Il l'ignorait, tout autant qu'il ignorait ce qu'elle pouvait bien avoir contre elle. Elle l'avait caractérisée comme une vile opportuniste vivant aux crochets de son mari, seulement il devait y avoir plus encore derrière tout cela pour nourrir cette hostilité qu'elle semblait lui témoigner.

" Avec ta mère... il s'est passé quelque chose pour que tu sembles autant avoir une dent contre elle ? Vous ne vous accordez pas ? "

Peut-être que toutes deux n'étaient simplement pas sur la même longueur d'onde... mais au vu de la manière dont elle l'avait désignée, il semblait alors que plusieurs différends les opposaient. Enfin... ne rien avoir à reprocher à sa propre mère ne l'empêchait pas de lui en vouloir. C'était même exactement la nature du problème, il n'avait rien à lui reprocher si ce n'était cette absence de communication entre eux, cette relation formelle qui en fin de compte n'avait plus grand chose de familial... était-ce le même problème avec sa mère avec elle ? Probablement pas, même si elles se rejoignaient sur certains points, leurs situations étaient bien différentes, du moins c'était ce qu'il songeait. C'était d'ailleurs plutôt étrange d'avoir à en parler après tout ce temps passé ensemble... au moins, ils s'en libéraient, cette étape serait franchie lorsqu'ils finiraient par quitter le lac, et ils n'auraient plus à y revenir par la suite, du moins c'était ce qu'il espérait. Aborder le sujet pouvait être pour eux deux quelque peu dérangeant, aussi mieux valait qu'ils y mettent un terme à cela. Néanmoins, en fin de compte, cela les rapprochait d'une certaine manière, en apprendre plus à son sujet lui permettait de la connaître sous un autre angle que celui qu'il avait toujours perçu depuis le début de leur histoire. C'était aussi également une preuve de confiance que de s'attarder là-dessus en lui livrant ce qu'il n'avait encore jamais libéré... seulement, c'était la première fois qu'ils se retrouvaient après deux semaines à songer qu'ils ne se reverraient plus et que c'était la fin de leur histoire, aussi le moment n'était certainement pas le plus approprié. Seulement, puisqu'ils avaient commencé, autant valait mieux en finir.

"Par contre, non, je n'ai pas envie qu'il revienne. Enfin, je reste confiante, s'il n'a pas donné signe de vie en seize ans, il ne le fera certainement pas davantage maintenant."

Baissant de nouveau les yeux comme si son embarras pouvait être clairement lisible sur son visage, Scipion sentit curieusement un sentiment le submerger, sans pour autant l'identifier, tandis qu'elle prononçait alors ces mots. Quelque part, il s'en sentait désolé pour elle, alors que s'il avait eu cette information sous le pied dans les six mois qui avaient précédé, il s'en serait probablement servi afin de lui nuire et seulement dans cet objectif, sans se préoccuper de savoir ce qu'il pouvait y avoir derrière. Un peu comme ce qu'il avait dans l'idée de faire avec Sasha en somme, ce qu'il avait pu obtenir à son sujet lors de l'épisode du bureau de la directrice, sans parvenir à en ressentir le moindre scrupule. Néanmoins, ce n'était pas le même cas de figure, il ne connaissait pas cette fille et n'avait aucun lien avec elle, aussi il se fichait éperdumment de sa situation familiale. Avec Sarah, c'était différent, si bien qu'il finissait lui-même par se retrouvé affecté par ses états d'âme. Pitoyable pour quelqu'un qui s'était prétexté hors d'atteinte de tout ce qui aurait pu l'émouvoir ou faire ressurgir l'aspect humain qui existait en lui... Ainsi, elle n'avait donc aucune envie de le voir revenir ? Quelque part, il la trouvait forte d'en être arrivée à cette conclusion, plus qu'il n'y paraissait lorsque l'on ne la connaissait qu'en surface... il avait beau totalement ignorer ce que pouvait représenter ce genre d'expérience, cela avait quelque chose de respectable au fond. Comment pouvait-il alors se plaindre de sa situation à côté de cela ? Au moins, même dans ce camping, il était capable de dire où se trouvait son propre père, la profession qu'il exerçait, la vie qu'il menait, ainsi qu'une poignée d'autres détails qu'il aurait jugés bien insignifiants...

" A l'heure qu'il est, il doit le regretter. " déclara-t-il comme s'il en savait quelque chose. " Et ça continuera certainement de le hanter tout le reste de sa vie, qui qu'il soit, où qu'il soit et peu importe ce qu'il soit devenu. "

En vérité il n'en avait strictement aucune idée, si ça se trouvait il pouvait très bien avoir refait sa vie ailleurs avec dix-huit femmes différentes et avoir eu un enfant de chacune d'elles qu'il aurait également abandonné ensuite sans en ressentir le moindre scrupule, le problème était bien là, il n'en savait rien du tout. Seulement, c'était un peu le genre de sensation qu'il avait eue lui-même en fuyant lâchement de la salle de duel et qui avait continué de le suivre jusqu'à ce qu'il consente à regarder la vérité en face. Au final, peut-être était-ce généraliser pour un cas qui n'avait pas grand chose de semblable, mais il imaginait alors ce qui pouvait traverser l'idée d'un homme qui avait délaissé sa femme et sa fille derrière lui. En ce qui le concernait, en aurait-il lui-même la force mentale même s'il s'y retrouvait contraint ? Certainement pas, il se connaissait suffisamment pour savoir que si sur le champ de bataille il n'aurait aucun scrupule à abandonner derrière lui un allié, le faire avec les deux personnes qui devaient composer sa vie laisseraient probablement à jamais une plaie béante incapable de se cicatriser seule. Vivre dans le regret... c'était bien quelque chose qu'il voulait à tout prix éviter, ce pourquoi il avait tout misé sur cette histoire avec la Poufsouffle, même si cela impliquait que pour cela il avait renoncé à beaucoup de choses.

"Et tu comptes t'en sortir comment en sortant de l'école, si tu ne les revois pas ? Ca se passait comment, avant que vous ne découvriez que tu étais un sorcier ?"

Comment ça se passait avant qu'il ne découvre qu'il était sorcier ? D'aussi loin qu'il se souvenait, il n'y avait rien de notable. Ses parents l'avaient formé, envoyé à l'école primaire, s'était formalisés d'apprendre qu'il était l'exemple parfait de l'indiscipline à son niveau le plus élevé... il y avait eu des sorties en famille, mais il se souvenait toujours s'y être ennuyé, préférant bien davantage organiser des escapades dans une parfaite illégalité dans les ruelles qui composaient son quartier dès son plus jeune âge. Evangeline l'y accompagnait souvent sans trop comprendre ce qu'il avait derrière la tête, mais puisqu'elle ne s'en scandalisait pas et consentait à le suivre sans pour autant rapporter quoi que ce soit aux parents... dès lors que la vérité avait éclaté, les choses avaient littéralement changé sans que leur quotidien ne s'en retrouve pour autant bouleversé. Les sorties en famille se déroulaient toujours, leur rythme hebdomadaire n'avait pas changé, c'était plutôt l'atmosphère qui s'était indubitablement refroidie. Le sujet de la sorcellerie était devenu tabou et lors des repas durant lesquels leurs parents feignaient du mieux qu'ils pouvaient que tout allait pour le mieux, ils grossissaient alors les yeux lorsqu'Eve posait une question s'apparentant à "Pourquoi il sait faire voler des objets, Scipion ?" ou "Pourquoi il sera pas avec nous l'année prochaine ?". Généralement d'un regard définissant un accord commun, ils s'entendaient alors pour prétexter que "voyons, ne dis pas de bêtise chérie, tu sais bien que les objets ne volent pas, il va seulement aller dans un internat un peu spécialisé pour les gens comme lui". En fin de compte, ce genre de discussion s'était mis à l'irriter avec force, que ce soit ces mensonges répétitifs ou la comédie qu'ils jouaient en permanence pour lui faire croire qu'ils n'avaient strictement rien contre le domaine de la sorcellerie et qu'ils étaient on ne pouvait plus heureux qu'il aille faire ses études à Poudlard alors qu'il fallait être un aveugle pour ne pas remarquer que c'était totalement l'inverse. Ils détestaient cela et ce n'était que trop visible. Aussi, il ne figurait pas dans ses intentions d'avoir à retourner en la demeure familiale ensuite, peu importait la manière dont il obtiendrait sa dépendance. Avec toutes les idées de voyages irréalisables qu'il avait pu avoir avec Sarah ou de fuite hors de Poudlard, tout cela ne paraissait être qu'une formalité, non ?

" Je n'en conserve pas des souvenirs merveilleux, une enfance tout ce qu'il y a de plus banale. Mais au moins, il y avait quelque chose, même si je ne sais pas trop l'expliquer. Il y avait au moins plus que les responsabilités parentales pour nous lier. Mais je suis parfaitement capable de me débrouiller sans eux. " affirma-t-il avec obstination.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:37

" Avec ta mère... il s'est passé quelque chose pour que tu sembles autant avoir une dent contre elle ? Vous ne vous accordez pas ? "

Il ne s'était jamais rien passé de dramatique en soi. Si elle pouvait trouver aujourd'hui mille et une raisons de ne pas chercher à se rapprocher davantage de sa génitrice, il fallait bien reconnaître que c'était parti d'un rien. Enfin, pour l'enfant qu'elle avait été à l'époque, c'était la meilleure raison au monde pour la détester et souhaiter de tout coeur qu'elle disparaisse de sa vie une bonne fois pour toutes, certes... La Poufsouffle grimaça légèrement. Tout aurait pu aller pour le mieux dans le meilleur des mondes entre elles deux, elle le savait pertinemment, sa mère faisant tous les efforts du monde pour retrouver une certaine complicité, efforts qu'elle prenait un malin plaisir à ruiner à chaque fois avec un sourire aussi mauvais qu'hypocrite avant de retourner vaquer à ses occupations. Elle ne lui servait plus aujourd'hui qu'à lui donner raison en quasi-permanence dans l'espoir vain qu'être de son côté arrangerait les choses, ce qui n'était bien entendu pas le cas mais qu'elle s'était bien gardée de lui faire savoir, la remerciant généralement avec une chaleur feinte après avoir eu gain de cause pour que la comédie continue encore un temps... Tout le monde avait remarqué son manège, tout le monde sauf elle, ce qui n'était pas pour déranger l'adolescente, bien au contraire. Elle n'avait encore jamais culpabilisé de se comporter comme la pire des garces, y voyant là un juste retour des choses. Au point où elle en était, elle pouvait lui expliquer plus ou moins la situation, il ne risquait pas de prendre la fuite en se rendant compte qu'elle n'était pas un ange, elle ne l'avait de toute manière jamais été et encore moins avec lui. Et puis, ce n'était que sa génitrice, personne avec qui l'absence de relation pouvait être pesante...

"Pas réellement... Elle m'a juste laissé vivre durant sept ans dans une illusion parfaite et je n'ai pas supporté le retour à la réalité. Je ne nie pas que c'est idiot, parce que j'aurais fini par apprendre un jour que le père de ma soeur n'était pas le mien mais qu'importe. Elle s'attendait à ce que je n'y vois pas le moindre inconvénient, que tout aille pour le mieux et que je continue ma vie comme je l'avais commencé. Raté. Maintenant, je suis consciente que si l'on en est là aujourd'hui, c'est totalement de ma faute mais ça ne me dérange pas. C'est probablement la seule qui ne me manquera pas quand je partirai de toute manière."

Elle ne refuserait sûrement pas de la revoir pour autant, c'était sa mère quoi qu'elle puisse en dire, mais ne plus la voir en permanence, ne plus avoir à supporter la moindre de ses manies horripilantes et cette attention mal-placée qu'elle pouvait porter à sa vie serait un véritable soulagement, elle en était convaincue. Bien sûr, cela signifiait aussi tirer un trait sur la présence rassurante de sa soeur et sur la complicité qu'elles pouvaient avoir en dehors de l'école, mais de toute façon, Danah retournerait à Poudlard donc qu'elle reste chez elle ou non, elle ne la verrait pas davantage. Quitter sa chambre et ses amis s'annonçait bien plus compliqué que de laisser sa famille, même si ça ne serait pas une mince affaire malgré tout. Enfin, ce n'était pas non plus pour demain, il lui restait encore une année toute entière et probablement l'intégralité des prochaines grandes vacances avant qu'elle n'ait à se séparer de tout son monde... Elle n'avait jamais été très douée pour les au revoir, préférant largement fuire sans adresser la parole à qui que ce soit comme elle l'avait d'ailleurs fait pour venir au camping. Elle n'avait toujours pas répondu à la lettre et aux vagues remontrances de ses parents, lui rappelant sans cesse d'un bout à l'autre du parchemin que ça ne se faisait pas de partir ainsi, que sa mère avait été morte d'inquiétude et tout ce qui allait avec... Elle n'avait pas culpabilisé le moins du monde, bien au contraire. Ca avait légèrement égayé sa journée d'imaginer sa génitrice en train de la chercher partout, allant même jusqu'à appeler ses amis moldus, sous le regard un peu désapprobateur de son mari, pour savoir si elle n'avait pas décidé de se cacher chez eux comme ça lui arrivait régulièrement. Mais non. Elle les avait prévenu qu'elle devait aller au camping avec Scarlett, sa mère avait même trouvé l'idée excellente parce que les vacances entre filles étaient "vraiment le meilleur moyen pour se faire de super souvenirs", si elle ne s'en souvenait pas, elle n'en était en rien responsable. Pour ce qui était des super souvenirs, ça ne s'était pas vraiment déroulé comme prévu, comme si à chaque fois qu'elle lui disait quelque chose il fallait à tout prix que tout le contraire se produise, lui prouvant un peu plus à chaque fois que cette pauvre femme ne savait vraiment pas ce qu'elle disait, qu'elle était complètement stupide et sans le moindre intérêt. Bien sûr, les vacances n'étaient pas terminées et elle pouvait encore trouver le moyen de passer des journées extraordinaires avec sa meilleure amie mais elle ne pouvait qu'en douter, notamment parce qu'il était revenu. Comment pourrait-elle préférer passer son temps avec la jeune fille alors que Scipion était de nouveau là ? Elle n'avait attendu que ça depuis la fin de cette sixième année, elle aurait été bien bête de renoncer à profiter de sa présence au camping simplement parce qu'elle y était venue avec la Gryffondor et qu'elles devaient passer ces deux mois ensemble. Elles n'avaient jamais passé la moindre petite semaine de vacances ensemble en six ans, elles survivraient si elles n'en passaient pas la totalité cette fois-ci. Ou du moins, elle en était convaincue.

" A l'heure qu'il est, il doit le regretter. Et ça continuera certainement de le hanter tout le reste de sa vie, qui qu'il soit, où qu'il soit et peu importe ce qu'il soit devenu. "

La blonde ne put s'empêcher de rire gentiment en l'entendant, rougissant bêtement comme une gamine. Elle devait probablement avoir l'air stupide mais étrangement, elle s'en fichait complètement. S'il y avait bien une personne avec qui elle n'était plus obligée d'être parfaite en permanence, c'était bien lui. Elle finissait par douter réellement l'avoir été rien qu'une fois mais n'étant pas censé subir de telles remises en question, elle s'était bien gardée d'en faire part à qui que ce soit. Il lui restait un an à jouer ce rôle, c'était sûrement faisable. Il y avait fort à parier qu'elle ne verrait même pas l'année passée, ce qui serait encore plus simple pour tenir jusqu'au bout de celle-ci. Et après... Après elle n'en savait plus grand chose. Ses yeux se posèrent un instant sur l'oiseau qui continuait sa vie le plus normalement du monde, comme s'ils n'existaient pas. Elle aurait aimé pouvoir se dire qu'il disait vrai mais c'était bien plus difficile à croire qu'elle ne l'aurait espéré. Cependant, qu'il en ait l'air aussi sûr la touchait réellement, bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer un jour. S'il y avait un club à Poudlard pour les idiotes amoureuses, peut-être pourrait-elle en viser la place de présidente, elle avait l'impression d'être particulièrement atteinte, un peu plus à chaque seconde, sans pour autant essayer d'arranger les choses. C'était bien agréable de se laisser glisser dans cet état stupide, où le moindre petit truc paraissait merveilleux. Son nuage était particulièrement confortable et elle n'était pas pressée d'en descendre un jour. Il finirait probablement par se lasser d'avoir une sorte de guimauve humaine en guise de petite-amie mais elle aurait tout le temps de changer à ce moment-là. C'était étrange de ne plus détester tout et tout le monde mais elle ne souhaitait pas particulièrement redevenir une véritable peste dans l'immédiat. A la rentrée, peut-être...

"C'est adorable." gloussa t-elle en l'embrassant tendrement sur la joue. "Mais je parierai pas là-dessus tu sais. Il a sûrment oublié mon existence et c'est très bien comme ça."

Qu'il le regrette sous-entendait à moitié qu'il puisse vouloir faire marche arrière un jour et elle n'avait pas besoin d'un géniteur absent et inconnu pour combler un hypothétique vide qu'elle pouvait avoir dans sa vie... Elle n'aurait rien à lui dire, et l'inverse était probablement vrai. Ecouter un crétin tenter vainement de se justifier d'avoir gâché l'existence parfaite qu'elle aurait pu mener ne faisait pas partie de ses projets. Elle s'était toujours débrouillée sans, et elle continuerait sans plus de mal. Néanmoins la gêne du Gryffondor ne put que l'inquiéter légèrement. Est-ce que leurs confidences changeraient quelque chose à leur relation ? Ca n'avait pour l'instant pas l'air d'être le cas, elle n'avait pas envie de prendre ses distances et il lui semblait que ce n'était pas davantage son cas mais serait-ce encore la même chose le lendemain ? Elle ne voyait pas vraiment ce qui pourrait la pousser à s'éloigner de toute façon... Il aurait pu être activement recherché par le Ministère qu'elle n'aurait pas consenti à le laisser filer, davantage prête à le suivre en cavale qu'à tirer un trait sur leur histoire. Fort heureusement pour tout le monde, ce n'était pas le cas. Mais lui ? Que ferait-elle s'il ne venait qu'à renoncer à tout ça simplement parce qu'elle avait répondu le plus honnêtement du monde aux questions qu'il lui avait posé ? Il paraissait plus réceptif qu'il voulait bien le montrer, qui savait s'il ne finirait pas par prendre peur et disparaître ? Bien malgré elle, elle ne pouvait qu'entendre de nouveau ses pas s'éloigner dans le couloir qui menait à la salle de duel... Mais non, ça n'arriverait pas. Il n'y avait pas de raison... Quel aurait été son intérêt de tout reprendre par deux fois pour finalement abandonner maintenant ? Et puis, il lui avait dit qu'il ne partirait pas, lorsqu'il l'avait rattrapée dans ce couloir. La fin d'année ne pouvait pas compter puisqu'ils y avaient été contraints, maintenant qu'il n'y avait plus cette ombre-là pour planer sur eux, il resterait avec elle. Si s'en convaincre n'était pas chose aisée, elle y parvenait sans le moindre mal.

" Je n'en conserve pas des souvenirs merveilleux, une enfance tout ce qu'il y a de plus banale. Mais au moins, il y avait quelque chose, même si je ne sais pas trop l'expliquer. Il y avait au moins plus que les responsabilités parentales pour nous lier. Mais je suis parfaitement capable de me débrouiller sans eux. "

Elle avait laissé ses doigts glisser sur le bras du Rouge et Or sans vraiment s'en rendre compte, voyant là un contact de plus pour s'assurer que non, elle ne rêvait pas, qu'il était bel et bien là. La Poufsouffle l'avait fixé sans un mot, l'écoutant silencieusement. Elle ne pouvait s'empêcher d'être triste pour lui. Elle avait beau se plaindre de sa mère en permanence, lui trouvant tous les défauts du monde pour expliquer à quel point elle pouvait la détester, elle savait qu'elle n'attendait que de retrouver la complicité qui les unissait autrefois. Se rendre compte de tout le contraire devait être affreusement décevant, attristant. Il avait un courage incroyable, au fond, de supporter tout ça sans broncher. En six ans, elle ne l'avait pas vu laisser paraître quoi que ce soit. Ils n'avaient jamais été très proches, c'était vrai, mais il n'y avait parfois pas à sympathiser avec les gens pour en apprendre plus sur eux qu'ils ne l'imaginaient rien qu'en les observant un moment. Et autant dire qu'avec leur guerre, des moments à l'épier pour le prendre en flagrant-délit de bêtise, il y en avait eu des tas. D'un autre côté, elle ne pouvait que comprendre légèrement l'habitude qu'il semblait toujours avoir eu de faire cavalier seul. S'il ne pouvait pas réellement compter sur ses propres parents, difficile de le faire avec qui que ce soit d'autre... L'obstination qu'il mit dans sa dernière phrase la surprit, la faisant sourire faiblement. Bien sûr qu'il en était capable, elle n'en avait jamais véritablement doutée. Après des années à devoir s'en méfier constamment, elle avait fini par le savoir capable de tout et n'importe quoi. Elle soupira légèrement d'un air vaguement amusé par sa déclaration.

"Ca te manque, parfois, de ne pas avoir de vraies relations avec tes parents ? Et je n'ai jamais dit le contraire, je voulais juste savoir comment tu comptais t'y prendre, rien de plus. Mais je suppose que j'aurais tout le loisir de m'en rendre compte quand je t'aurai suivi à l'autre bout du monde, c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:48

"Pas réellement... Elle m'a juste laissé vivre durant sept ans dans une illusion parfaite et je n'ai pas supporté le retour à la réalité. Je ne nie pas que c'est idiot, parce que j'aurais fini par apprendre un jour que le père de ma soeur n'était pas le mien mais qu'importe. Elle s'attendait à ce que je n'y vois pas le moindre inconvénient, que tout aille pour le mieux et que je continue ma vie comme je l'avais commencé. Raté. Maintenant, je suis consciente que si l'on en est là aujourd'hui, c'est totalement de ma faute mais ça ne me dérange pas. C'est probablement la seule qui ne me manquera pas quand je partirai de toute manière."

Ainsi, sa mère ne lui avait pas immédiatement dit la vérité en ce qui concernait son père ? De toute évidence. Elle avait donc attendu sept ans avant de lui en faire part... Scipion avait du mal à se figurer ce genre de situation. Si l'on lui apprenait un beau jour que ses parents n'étaient pas les siens, il savait pertinemment qu'il s'en retrouverait désorienté, mais au fond il s'en remettrait aisément et cela ne lui ferait ni chaud ni froid. Il nourrirait alors l'espoir d'être le fils d'une sorte de héros de guerre ou d'icône du monde magique ou que sa mère soit l'une des plus grandes sorcières que l'on ait pu connaître. De cette manière, il ne serait plus Scipion, la progéniture de deux banlieusards moldus qui ne voulaient rien avoir à faire avec la civilisation sorcière. Mais en ce qui la concernait, les choses étaient bien différentes, s'il avait bien compris on lui avait laissé croire durant une bonne partie de son enfance que son beau-père était son géniteur et sa demi-soeur sa véritable soeur alors qu'il en était tout autre. Elle avait du tomber de haut le jour où ces révélations lui avaient été faites... en l'occurence il n'était guère étonnant qu'elle ait un tel ressentiment à l'encontre de sa mère. Réaliser que l'on avait vécu dans le mensonge sans en avoir conscience devait être particulièrement désagréable... Cela expliquait en partie l'atmosphère froide qui devait subsister entre elle et sa mère. Il n'y avait pas besoin d'avoir fait de grandes études en divination pour deviner qu'elle ne semblait pas la porter dans son coeur, et elle venait clairement d'avérer ce fait. Et dire que c'était alors la seule personne qui faisait encore véritablement partie de sa famille originelle... il était même plutôt curieux qu'elle soit plus proche de son beau-père et de sa demi-soeur. Enfin il n'avait jamais connu situation semblable, difficile d'identifier son histoire à la sienne...

" J'imagine tout de même que cette situation ne doit pas beaucoup lui convenir... elle n'essaie jamais d'arranger les choses entre vous ? "

Il imaginait sans difficulté que la tension devait être assez présente entre elles. Néanmoins, il n'en savait pas grand chose, il était vrai qu'il commençait à peine à percevoir un peu dans quel environnement elle avait pu évoluer et que jusque là il n'en avait jamais rien su. Bien entendu il aurait préféré être le premier à pouvoir parvenir à ouvrir cette carapace, seulement il semblait selon ses dires plus tôt qu Scarlett était déjà passée par là. Comptait-elle se servir de ce qu'elle savait ? Il l'ignorait, et n'aurait certainement pas l'occasion de le savoir, il n'était pas très intime avec la Gryffondor et la relation qui les liait tous deux se limitait plutôt à une hypocrisie sans limite digne d'une comédie des plus risibles. Avec la connaissance qu'il avait de la Rouge & Or, il avait du mal à l'imaginer en amie parfaite, dévouée et fiable alors qu'il avait toutes les raisons de penser que c'était exactement le contraire, néanmoins peut-être avait-elle pu changer tout comme il avait changé lui-même... cette idée ne lui plaisait pas et il aimait à croire qu'il avait tout à fait raison sur son compte, mais il ne savait pas quelle était la relation qui la liait à la Poufsouffle, cette dernière paraissait d'ailleurs convaincue que leur amitié n'était plus aussi intéressée qu'elle n'avait aimé à le faire croire. Probablement aurait-il l'occasion de constater ce qu'il en était à la rentrée ? Après tout, il ne voyait pas non plus beaucoup en quoi ell aurait gagné à révéler de telles informations. L'aurait-il fait quelques mois plus tôt, si cela avait pu se révéler profitable à leur guerre ? Hélas, probablement.

"C'est adorable. Je parierai pas là-dessus tu sais. Il a sûrment oublié mon existence et c'est très bien comme ça."

Souriant lorsqu'elle l'embrassa sur la joue, ses mots venaient de s'installer dans son esprit. Elle paraissait presque complètement indifférente à l'idée qu'il ait pu l'oublier, ou refaire sa vie, ou avoir eu d'autres femmes, d'autres enfants... enfin il imaginait sans difficulté qu'en dix ans, elle avait su digérer l'information et qu'à présent, elle n'avait plus beaucoup d'impact. Peut-êtr n'était-ce pas là une bonne idée de réveiller les vieux fantômes qu'elle avait pu enfouir, mais au fond, à présent qu'ils avaient eu cette discussion, ils avaient au moins passé un cap. Il était curieux de constater que comme pour remédier à leur ignorance sur la vie extérieure de l'un ou de l'autre ils tâtonnaient à l'aveugle, cherchant à approfondir leur connaissance de l'autre, quelque part cette étape semblait inévitable et les avait davantage rapprochés. Il ne s'était jamais aventuré à parler de sa famille à qui que ce soit, c'était bien une nouvelle preuve comme quoi il lui faisait confiance... en fin de compte, c'était plutôt une bonne chose, au moins ils n'auraient pas à revenir dessus et sauraient à quoi d'attendre. Ce qui était certain en tout cas, c'était qu'il y avait peu de chance qu'il la ramène chez lui pendant les vacances, il connaissait assez ses géniteurs pour savoir qu'ils ne se priveraient pas de demander en premier lieu ce que faisaient ses parents dans la vie, où ils travaillaient et s'ils avaient quelque chose à voir avec "ce monde-là". Hors de question de passer par là.

"Ca te manque, parfois, de ne pas avoir de vraies relations avec tes parents ? Et je n'ai jamais dit le contraire, je voulais juste savoir comment tu comptais t'y prendre, rien de plus. Mais je suppose que j'aurais tout le loisir de m'en rendre compte quand je t'aurai suivi à l'autre bout du monde, c'est ça ?"

Souriant légèrement à sa remarque, il s'imaginait alors, au beau milieu de l'année, monter toute une opération au terme de laquelle il parviendrait à fuguer de Poudlard avec elle pour partir il ne savait où pour il ne savait combien de temps, pourvu que ce soit loin, dangereux, risqué, divertissant, périlleux et en sa compagnie. A partir de ce moment-là il comptait bien oublier qu'il avait eu une famille, qu'il avait grandi avec des parents qui veillaient davantage à l'image qu'ils renvoyaient à leurs voisins qu'autre chose. Oublier qu'il n'était pas le fils qu'ils attendaient, qu'il n'était pas le premier de sa classe d'école primaire moldue et qu'à la place ils désespéraient chaque jour un peu plus qu'en plus d'être indiscipliné et accoutumé à avoir des ennuis partout où il allait, il était inscrit dans une école de magie dans un monde de sorcellerie dont ils n'avaient jamais entendu parler tantôt. Au final, il avait bien fini par s'y faire et prenait toujours un air dégoûté lorsque sur le quai du Poudlard Express les parents étreignaient leurs enfants, leur faisant promettre de leur écrire le plus régulièrement et le plus souvent possible. A la place, depuis sa première année il préférait se montrer hors d'atteinte, bien au-delà de toutes ces futilités dont il n'avait pas besoin. Il était devenu le leader de la plus grande bande de fauteurs de troubles du château ou peu s'en fallait et était loin de le regretter. Il s'efforçait toujours de ne pas prêter attention au regard agacé que lui adressait sa soeur lorsqu'il était en train de préparer quelque manoeuvre, aussi s'il devait renoncer complètement à sa famille il était certain qu'il pourrait rapidement s'y faire. L'avenir qu'il imaginait ne les incluait pas, et à vrai dire personne n'avait jamais été destiné à y figurer avant que sa relation avec la Poufsouffle ne prenne une tournure des plus inattendues.

" Non, non, pas du tout, ça ne me manque absolument pas, je suis parfaitement indépendant, j'ai toujours très bien vécu en me débrouillant seul et je... enfin, peut-être pas tout le temps. Mais ça n'a aucune importance. " reprit-il en se redressant fièrement. " On partira, on trouvera de quoi subvenir à nos nécessités, puis on changera d'endroit encore et encore. A compter de ce moment-là je me ficherais bien de savoir où ils sont et ce qu'ils font. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 21:28

" J'imagine tout de même que cette situation ne doit pas beaucoup lui convenir... elle n'essaie jamais d'arranger les choses entre vous ? "

La blonde ricana doucement, mal à l'aise. Bien sûr qu'elle essayait d'arranger les choses, bien sûr qu'elle faisait tout son possible pour retrouver ne serait-ce que l'ombre d'une relation digne de ce nom avec sa fille aînée mais que pouvait-elle faire si celle-ci faisait tous les efforts du monde pour lui rendre la vie aussi infernale qu'elle le pouvait ? Les moments de trêve étaient purement intéressés mais heureusement bien peu nombreux. Elle n'avait jamais cherché à voir sa mère comme telle, se contentant simplement de la considérer comme une colocataire forcée qu'elle n'écoutait guère, seulement quand ça l'arrangeait, avec laquelle elle n'avait pas la moindre conversation, pas la moindre complicité. Elle lui disait bonjour en se levant, bonne nuit avant d'aller se coucher et ça s'arrêtait à peu près là. Lorsqu'elle passait une journée entière à flaner chez elle, elle ne lui adressait pas la parole une seule fois et ce même si sa génitrice était dans la même pièce. Elle ne voulait rien avoir à faire avec elle, avoir le moins de contacts possible. Elle trouvait sa présence beaucoup plus agréable lorsqu'elle pouvait ruiner un après-midi avec ses crétines d'amies, les critiquant toutes une à une avec un sourire aussi innocent qu'hypocrite, continuant généralement jusqu'à ce que sa mère finisse par craquer, qu'elle s'enferme dans sa chambre ou lui demande à contre-coeur d'aller dans la sienne. Dans sa famille, personne ne comprenait cet archarnement, et elle n'avait jamais cherché à savoir s'il pouvait être compris ailleurs, elle n'avait de toute façon pas pour but de raconter sa vie à qui voulait l'entendre. Elle n'avait rien de la fille idéale et elle ne pouvait que s'étonner de l'entêtement de sa génitrice à vouloir arranger les choses. Beaucoup auraient certainement été touché par ce comportement, y voyant une preuve d'un amour réel et présent mais elle, elle se contentait de remarquer que c'était un merveilleux exemple de la débilité maternelle. Elle avait imaginé, au début, que ça ne durerait pas, qu'elle finirait par s'en lasser et la laisser tranquille, accepter le rôle d'étrangère qu'elle lui donnait mais il n'en fut rien, et il n'en était toujours rien, dix ans après. Sa mère tenait à elle, et si elle n'en avait jamais douté, elle aimait en jouer quelques fois, lui rappeler négligemment à quel point ce n'était pas réciproque à d'autres. Elle n'était cependant pas convaincue de pouvoir exposer les choses ainsi...

"Si. Elle essaye. Bien en vain d'ailleurs... Elle ne semble pas vouloir comprendre que ça ne s'arrangera jamais parce que je n'ai pas la moindre envie que cela arrive un jour. Enfin, c'est son problème, pas le mien..."

Elle s'était tout de même gardée d'expliquer qu'elle se comportait avec elle comme la pire des pestes, qu'il était étonnant qu'elle n'ait pas été jetée dehors depuis des années, qu'il n'y avait pas de semaine qu'elle passait à Newcastle sans qu'elle ne se fasse passer de savons mémorables par son beau-père, ce qui ne l'assagissait généralement que pour quelques heures. Il était difficile d'admettre ruiner de son plein gré une relation qu'il était, de ce qu'elle en avait compris, plus ou moins contraint à ne pas connaître. Elle se demandait tout de même parfois comment aurait pu être les choses si elle s'était contentée de digérer la nouvelle le plus normalement du monde. Est-ce qu'elle aurait une complicité extraordinaire avec sa génitrice ? Est-ce qu'elles passeraient des journées entre filles à se raconter leur vie en gloussant autour d'une tasse de thé ? C'était possible... Elle se félicitait néanmoins de ne pas avoir eu l'occasion de passer ces premiers jours de vacances à chouiner dans ses bras en se lamentant sur son sort, en pleurant son amour perdu avant de se plaindre d'une voix désespérée que la vie c'était nul et qu'elle voulait rester à la maison pour toujours. Si elle l'avait pensé plus d'une fois, elle s'était bien gardée de tomber aussi bas, gardant toujours l'air hors d'atteinte tant qu'elle était en dehors des murs rassurants de sa chambre. Elle enviait parfois ces gamines qu'elle croisait dans les rues, à rire de bon coeur avec des femmes auxquelles elles ressemblaient parfaitement, plaisantant sur tout et n'importe quoi tandis qu'elle marchait deux bons mètres derrière sa propre génitrice. Danah connaissait tout ça... Mais Danah n'avait jamais eu de raison de lui en vouloir, ce qui simplifiait bien les choses. Enfin ça n'avait plus d'importance puisque ce serait bientôt terminé. Quoi qu'il puisse arriver, elle n'aurait plus à la supporter d'ici la fin de l'année. Dans le meilleur des cas, elle s'enfuirait loin avec le Gryffondor, au pire elle emménagerait à Londres et passerait sa vie à faire les boutiques avec Scarlett. D'ailleurs... Si leur fuite ne venait qu'à ne pas avoir lieu pour d'obscures raisons, partirait-il tout de même sans elle ? Si elle se savait prête et capable de tirer un trait sur sa famille, il était hors de question qu'elle puisse en faire de même avec lui. Elle n'avait pas la moindre envie de le voir disparaître de sa vie, juste parce que leurs projets insensés ne pouvaient pas être menés à bien... Le merveilleux avenir qu'elle leur avait imaginé jusque là venait subitement de prendre du coup dans l'aile. Il ne pouvait pas partir, il le lui avait promis. Il devait rester auprès d'elle quoi qu'il puisse arriver, et ce même s'ils avaient dû renoncer à leur départ au bout du monde.

" Non, non, pas du tout, ça ne me manque absolument pas, je suis parfaitement indépendant, j'ai toujours très bien vécu en me débrouillant seul et je... enfin, peut-être pas tout le temps. Mais ça n'a aucune importance. On partira, on trouvera de quoi subvenir à nos nécessités, puis on changera d'endroit encore et encore. A compter de ce moment-là je me ficherais bien de savoir où ils sont et ce qu'ils font. "

Si, ça avait de l'importance, bien plus qu'il ne semblait vouloir en donner en tout cas. Elle avait beau se plaindre silencieusement, pestant dès qu'elle en avait l'occasion contre la vie qu'elle avait en dehors du château, s'attardant généralement sur tous les points négatifs qu'elle pouvait y trouver, elle ne pouvait nier qu'elle était bien chanceuse par rapport au jeune homme. Elle n'avait qu'à claquer des doigts pour que sa génitrice accoure, prête à l'aider du mieux possible. Un mieux qui n'était cependant jamais assez bien... Elle n'avait jamais eu à se débrouiller, et s'inquiétait à avoir à le faire dans un an alors que rien ne l'y obligeait. Elle n'avait cependant pas envie de le pousser à approfondir le sujet s'il ne le désirait pas, elle s'était montrée suffisamment curieuse et il s'était confié plus qu'elle n'aurait jamais osé l'espérer. Elle n'avait jamais véritablement imaginé qu'ils pourraient avoir une telle conversation un jour, dans le fond c'était un peu comme si leur relation s'officialisait encore un peu davantage. Même si elle n'avait jamais eu réellement l'impression d'être face à un parfait inconnu, mieux le connaître avait un côté rassurant qu'elle n'avait jamais véritablement soupçonné. Et puis, c'était bien la preuve qu'il lui faisait confiance, non ? Elle n'avait jamais cherché à savoir si c'était bien le cas ou non, bien trop occupée à être heureuse lors des deux derniers mois qu'ils avaient passé ensemble au château pour s'encombrer de détails comme celui-là mais s'en rendre compte ne pouvait que la faire planer un peu plus sur son nuage. Etrangement, il lui semblait que la vie était belle et merveilleuse et que rien ni personne ne pourrait plus jamais changer ça. Du moins, pas tant qu'il serait là. Mais comme il ne partirait plus jamais, il y avait de fortes chances que cela dure encore et encore.

"Que j'ai hâte ! Ca va être trop bien !"

Si on lui avait dit un jour qu'elle attendrait impatiemment un tel avenir et plus encore en sa compagnie à lui, elle ne l'aurait jamais cru et serait partie en ricanant. Comme si elle pouvait envisager autre chose que de se poser confortablement quelque part, avec un chemin tout tracé qui s'étendrait devant elle... Visiblement oui, elle le pouvait désormais. Tout quitter pour partir elle ne savait pas où, faire elle ne savait pas quoi, pour elle ne savait combien de temps sans même pouvoir être certaine de rester en vie très longtemps ne l'effrayait pas plus que cela tant qu'elle avait la certitude qu'il serait là. Scarlett aurait probablement dit qu'elle devenait folle. Elle n'en avait pourtant pas l'impression... La Poufsouffle finit par se rasseoir dans l'herbe, s'étirant paresseusement, avant de se relever et de retirer les brindilles et autres morceaux d'herbe qui s'étaient accrochés à sa jupe ou à son tee-shirt. Elle reposa les yeux sur Scipion, un sourire bête et amoureux étirant doucement ses lèvres.

"Je vais devoir y aller. J'avais promis à Scarlett qu'on passerait la journée entre filles, enfin... Ce ne sera plus que l'après-midi, mais elle s'en remettra sûrement. Tu me raccompagnes jusqu'au camping ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:05

"Si. Elle essaye. Bien en vain d'ailleurs... Elle ne semble pas vouloir comprendre que ça ne s'arrangera jamais parce que je n'ai pas la moindre envie que cela arrive un jour. Enfin, c'est son problème, pas le mien..."

Continuant de jouer distraitement avec un brin d'herbe, Scipion s'attardait légèrement sur ses dernières paroles, ne sachant pas exactement comment réagir. Après tout, c'était elle qui avait décidé de prendre ses distances avec sa mère, et malgré les circonstances il ne pouvait que respecter son choix. De toute manière, il avait du mal à imaginer ce qu'une relation maternelle pouvait apporter d'autre que des nécessités biologiques... c'était quelque chose qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de connaître, et il s'était toujours convaincu qu'il n'en avait rien à faire. Toutefois, voir à quel point la Poufsouffle semblait au-dessus de tout cela le surprenait quelque peu... après tout, c'était elle qui avait pris la décision de couper tout lien qui pouvait encore la rattacher à sa mère, malgré les efforts de cette dernière. Quel effet cela devait-il faire, d'être renié par ses propres enfants ? Il l'ignorait, et n'aurait probablement jamais l'occasion de le savoir, il n'avait pas la moindre envie d'en avoir, cela impliquait bien trop de responsabilités à son goût et ne correspondait aucunement à la vague idée de l'avenir qu'il se figurait. Enfin, en partant du principe qu'il s'était toujours cru au-dessus de tout sentiment un tant soit peu humain... comment pourrait-il se montrer en exemple à suivre ? De toute manière, il avait toujours trouvé tous les gamins insupportables au possible, et trop inutiles pour lui servir en quoi que ce soit. Seulement, pour une mère abandonnée par son mari, voir sa fille aînée couper toute relation avec elle devait être particulièrement difficile... probablement pas pour ses propres parents, avec qui il n'avait aucun contact de toute manière, et ce n'était pas avec le peu de rapports qu'il entretenait avc eux que si du jour au lendemain il cessait de s'adresser à eux ils s'en formaliseraient. Il aurait même certainement de la chance si l'un d'eux daignait seulement s'en rendre compte... seulement, il préféra ne pas insister davantage sur la question. De toute manière, il ne pouvait probablement rien faire pour que cela change, et même si c'était possible ce ne serait sans doute pas une bonne idée.

"Que j'ai hâte ! Ca va être trop bien !"

Son sourire élargi par l'enthousiasme de son temps, il continuait alors de passer machinalement sur sa main ses doigts, avec la nette impression que le temps avait stoppé son avancée. S'il avait imaginé qu'ils puissent en venir à une conversation aussi sérieuse... d'un autre côté, celle-ci paraissait inévitable, mais il était plus satisfait de se dire qu'ils avaient passé le cap et qu'ils n'auraient plus à revenir dessus qu'autre chose. Un peu comme s'il s'agissait alors d'un quelconque rituel de passage qu'ils auraient du réaliser un jour ou l'autre... au moins, il n'aurait plus à l'avenir de quoi dire qu'il ne savait pas à quoi s'en tenir avec elle, cette discussion lui avait appris beaucoup plus qu'il n'aurait pu y songer sur son compte, et au final il n'était pas déçu, même si faire part de sa propre expérience familiale n'était pas vraiment l'activité la plus agréable qu'il avait pu vivre. Mais à présent, il ne s'agissait plus de s'attarder sur cette suite de détails qui finalement, n'avaient pas grande importance... Leur histoire pourrait alors continuer, c'était pour l'heure l'unique chose qui valait, et il était bien indifférent à l'idée de se limiter désormais à l'amoureux transi, image dont il s'était toujours moqué éperdument. Toutes leurs idées de perspectives d'avenir avaient beau être d'un manque de réalisme total, ça n'avait pas grand impact, ils auraient bien le temps de s'en soucier plus tard, n'ayant pas la moindre envie de se soucier de facteurs aussi circonstanciels. Lequel des deux aurait alors pu se rappeler qu'ils étaient toujours dans ce camping, à proximité en tout cas puisque la rive du lac était complètement déserte ? Sa simple présence lui suffisait pour lui faire oublier les longues semaines d'attente, de moiteur et de mauvaise humeur qui avaient précédé ces retrouvailles.

"Je vais devoir y aller. J'avais promis à Scarlett qu'on passerait la journée entre filles, enfin... Ce ne sera plus que l'après-midi, mais elle s'en remettra sûrement. Tu me raccompagnes jusqu'au camping ?"

La bulle dans laquelle il se trouvait semblait venir d'éclater, aussi, il se redressa avec peine, se préoccupant peu des quelques démangeaisons que son contact avec l'herbe lui provoquait. Enfin, pourquoi s'en formaliser ? Il la retrouverait sous peu, après tout, leur histoire n'était plus menacée par quelque ombre planant sur leur relation... bien sûr, il n'était pas enchantée à l'idée qu'elle s'en aille pour aller rejoindre Scarlett, mais il s'était mentalement promis de faire un effort à ce sujet. Il leur restait encore deux moins, et elle pourrait bien les partager entre lui et sa meilleure amie que cela lui conviendrait tout de même, tant qu'elle était encore là et que rien ne pourrait se révéler être un élément perturbateur pour leur histoire. Après tout, s'ils n'avaient fixé que deux mois, la fin de l'année n'était pas parvenue à les rattraper et ils étaient même passés outre. Il pourrait continuer de la voir tous les jours désormais, il la trouverait aussi certainement sur le quai de la gare le jour de la rentrée... il n'y avait aucune raison que cela s'arrête, n'est-ce pas ? Continuant à avancer vers le camping à ses côtés, il lui semblait, en apercevant les tentes qui se dessinaient alors, qu'ils venaient de retrouver la réalité qu'ils avaient quitté plus tôt, pour une dimension onirique dans laquelle seuls eux paraissaient pouvoir exister... mais non, il avait bien une tente lui aussi, et ce n'était pas l'atmosphère de convivialité qui y régnait le plus. Quant à elle, il ne pourrait qu'espérer que la pimbêche qui lui servait de meilleure amie n'ait pas pour optique d'entreprendre de ruiner quoi que ce soit...

" On se voit plus tard, ma tente t'est ouverte quand tu veux. " lui glissa-t-il en l'embrassant furtivement.

Sur quoi il s'éloigna, jetant un coup d'oeil en arrière pour vérifier qu'elle était toujours bien là, et que la matinée qui venait de se dérouler ne s'était pas uniquement passée dans son esprit. En tout cas, c'était d'une bien meilleure humeur que lorsqu'il en était parti qu'il regagnait alors la tente, s'étonnant alors de retrouver le hibou à moitié assommé sur le sol qu'il avait laissé là. Finalement et même s'il n'était pas censé s'en réjouir, il pouvait toujours remercier le volatile pour la bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ [CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAMPING] On pourra toujours s'y noyer. — PV Scipion ♥
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: