AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er Entraînement - Gryffondor o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

Arrivé(e) le : 23/01/2014
Parchemins rédigés : 2243
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Keagan Fassbach

MessageSujet: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Dim 2 Déc - 12:39

S’entraîner, participer, se donner, gagner, s’enthousiasmer…
mais surtout, s’amuser !
Les griffons !
Passé des heures et des heures assis à bosser, tout le monde le savait, ce n’était pas mon genre… mais le faire pour élaborer des stratégies en tout genre pour les matchs de Quidditch de cette année, ça ne me posait aucun problème ! Je croyais en cette équipe. Je savais qu’elle valait de l’or. Alors OK, elle avait changé depuis l’année passée, mais ce n’était pas pour autant qu’elle serait moins bonne. Les raisons étaient claires : la cohésion et la détermination. C’était ce qui semblait essentiel pour que l’équipe soit forte. Joanne était, chez nous, un élément indispensable. Elle avait fait ses preuves l’année dernière et je savais qu’elle n’allait pas se laisser marcher sur les pieds ! J’avais désormais deux poursuiveuses m’accompagnant qui promettait du lourd : Alexis et Hilary. La première devrait peut-être mettre un peu de son égo en sourdine mais je la savais motivée et pleine de bonne volonté. Quant à la deuxième, j’avais été la rechercher, moi-même, pour lui proposer un poste. Je la sentais cette griffonne, je me doutais qu’elle serait une force pour l’équipe. Enfin, nous avions une batteuse du tonnerre, batteuse à qui j’avais laissé ma place et qui serait un atout, sans nul doute. Pour finir, n’oublions pas notre remplaçant : Killian. Est-ce que c’était jouissif de le voir juste à la place de remplaçant ? Carrément, et égoïstement parlant, j’espérais que toutes les membres de l’équipe seraient toujours présentes pour les matchs, ce qui éviterait à ce Monsieur Je-sais-tout de se faire trop voir. Préfet, c’était déjà assez nan ?! Bon aller, je laissai volontiers tout ça de côté, pas mon genre de me prendre la tête, je préférais qu’on prenne du plaisir, y avait même pas de questions à se poser !!!

Avant l’entraînement, j’avais demandé un rassemblement à l’équipe histoire de faire le point pour cette année. La malle était au centre du terrain et j’attendais tout le monde, faisant les cent pas, impatient de commencer cette nouvelle saison : Eh oui, le prochain match serait contre les Poufsouffle et nous devions nous montrer prêts ! Une fois tout le monde réuni, je leur adressai un large sourire enthousiaste, ouvrant les bras pour les accueillir : « Salut à tous ! J'espère que tout le monde va bien ! Avant que l’on commence l’entraînement, je voudrais faire vite fait un point. Comme vous le savez, le prochain match nous oppose aux Poufsouffle. Alors je peux vous voir venir : l’année dernière, ils n’ont pas été sensas’, ils ont des tensions dans leur équipe… enfin tout ce que vous voulez… » Dis-je en mimant un moulin à vent, sans perdre mon air malicieux, juste avant d’ajouter, levant d’un coup l’index : « MAIS ils ont une très bonne capitaine, et les joueurs sont tous aussi bons les uns que les autres. Donc pas question de nous relâcher, rien n’est gagné ! Nous ne sommes pas meilleurs, mais surtout… nous ne sommes pas moins bons. Notre point fort c’est notre cohésion d’équipe. Il est important de le garder. Je veux de la communication, je veux que vous anticipiez presque l’action de l’autre tant vous connaissez son jeu. Chacun d’entre vous a sa force, je veux que vous l’exploitiez au maximum. » Je fis un signe de tête vers Joanne, lançant : « Jo’, exploite ta vivacité et ton observation à fond ! », puis je fis le tour de chacun de joueurs, énonçant chacune de leur force – parmi tant d’autres - : « Alexis, je compte sur ta rapidité et sur ton analyse du terrain, tu as des yeux de lynx, utilise-les encore plus ; Hilary, ne doute pas de toi, continue d’être à l’affut de tout et d’agir au bon moment, tu es celle qui est là quand on ne l’attend pas, je veux que tu continues d’entretenir cette force ; Sleibhin, garde ta hargne et ce lien avec ta batte, il faut qu’elle et toi ne fassiez qu’un, ta justesse et ta capacité à viser nous aidera grandement. » Puis, je me tournai vers Killian, souriant avec espièglerie : « J’t’oublie pas Knight, tu peux nous apporter beaucoup lors d’un match… Mais apprend à nous encourager ! » Je finis par rire, ajoutant : « A quel poste voudrais-tu t’entraîner aujourd’hui ? » Après, je ne lui imposais rien, s’il préférait observer, il savait que je n’en dirais rien. Après tout, il était susceptible d’occuper n’importe quelle place.

Je finis enfin par taper avec enthousiasme dans les mains, juste avant de me mettre accroupi à côté de la malle, posant ma main droite dessus et demandant à mes coéquipiers d’approcher de la gauche. « Voici mes recommandations pour cet entraînement : on s’amuse et on donne tout ce qu’on a, on ne laisse pas passer la coupe cette année ! Mais surtout, on prend du plaisir, ok ? » Je tapotai une nouvelle fois la male de ma main, poursuivant, en regardant chacun des membres de l’équipe : « Pour cet entraînement, je me suis dit que nous allions bosser l’échange et le placement. Nous avons besoin de nous mettre dans la situation d’un vrai match, nous devons être au top pour affronter les Poufsouffle. Joanne, je te laisse gérer le vif d’or... Fais gaffe, il est hargneux, je le sens là… » Lui dis-je, souriant, poursuivant immédiatement, me tournant vers les poursuiveuses m’accompagnant. « Alexis et Hilary, comme lors d’un match, on va faire en sorte d’aller direct vers les anneaux. On se doit de marquer et marquer encore, il faut qu’on capte et qu’on se donne les bons signes, à bien se placer. Ce n’est pas le tout d’aller vers les buts, il faut qu’on soit en adéquation et qu’on se surveille les uns les autres. Le but est aussi de cadrer au mieux vos tirs, enfin nos tirs, sans avoir la pression d’un gardien au niveau des anneaux. Mais ne pas oublier que vous n’êtes pas seules, ok ? » Je leur adressai un petit haussement de sourcils malicieux, en ayant hâte de nous mettre en vraie condition, avant de poursuivre. « Et enfin, Sleibhin, tu vas tenter d’empêcher Jo’ de prendre le vif d’or, évidemment, et stopper aussi les poursuiveurs. Aujourd’hui on va vraiment faire en sorte de renforcer nos postes, d’améliorer notre jeu. Je vais observer, en jouant aussi bien sûr, et on verra comment devenir encore meilleur pour le prochain match. » Je fis alors une pause, ouvrant la malle où se trouvaient toutes les balles, lançant un regard complice à mes coéquipiers, interrogeant aussi Killian du regard, attendant de voir ce qu’il voulait travailler de son côté. « Bien, étant donné que j’ai tout dit, il est temps d’y aller ! Amusez-vous mes p’tites, et n’oubliez pas que la cohésion et l’amusement sont le plus important ! » D’un mouvement de baguette, je délivrai chacune des balles, l’entraînement venant de commencer.

made by black arrow

Rappel de l’équipe:

Quelques Recommandations:

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10285-alexis-v-sherwin-your-level-of-success-is-determined-by-your-level-of-discipline-and-perseverance#219734https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10292-alexis-4eme-gryffondorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10318-alexis-v-sherwin-mailboxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10319-alexis-v-sherwin-express-mail

Arrivé(e) le : 15/10/2014
Parchemins rédigés : 2028
Crédit : *perlman (Adelaide Kane)
Année : 4ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
D'autres comptes ?: Jill, Prof Soussa & Allen

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Dim 2 Déc - 13:23

Jouer en équipe. Une première pour moi ! Je n’avais aucune notion de ce qu’était que de progresser en équipe et la tâche me faisait un peu peur… Finn n’avait pas manqué de se foutre de ma poire (ou de me « lyncher », terme plus exact) suite à la validation de ma présence dans l’équipe et il était désormais question d’assumer de jouer avec des nés-moldus, tous appartenant de la maison Gryffondor. Heureusement, Sleibhin était de la partie et je ne craignais pas non plus d’évoluer en présence de notre Préfet, Killian, qui ne me sembla pas être un né-moldu. Sauf erreur de ma part, les trois autres (excepté Sleibhin, Killian et moi-même) étaient parfaitement nés-moldus et avaient plutôt intérêt à rattraper leur statut par de la compétence en jeu ! C’était la moindre des choses ! Restait à voir ce que l’entraînement d’avant-match allait donner. C’est en éliminant un maximum de pression que je me rendis dans le vestiaire, adressant un petit sourire en coin à Killian avant de m’asseoir juste à côté de lui. Oliver, le capitaine, prit la parole et je pinçais les lèvres, le dévisageant pendant qu’il s’exprimait en essayant de ne pas me dire qu’il prenait les choses bien à cœur, pour un né-moldu. Penser ainsi était un leit-motiv, une habitude que j’avais prise pour ne pas dévoiler à quel point je voulais parfois penser à autre chose qu’à cette lutte ridicule sur le sang… Soit, les habitudes s’installaient et je n’allais pas ouvrir la bouche pour lui sortir une remarque bien sentie. Nous étions là pour le Quidditch et peut-être que l’activité me permettrait d’exploiter bien des choses, ici, à Poudlard. Visiblement, il comptait sur mes yeux de lynx. Ces derniers avaient besoin d’un bon entraînement avant de pouvoir produire quelque chose…. je me revendiquais parfaitement nouvelle dans l’équipe et pas du tout habituée à jouer avec d’autres. A voir. Oliver nous donna quelques recommandations supplémentaire et j’enfourchai mon balai peu de temps après pour décoller et me dire que la distance qui me séparait des anneaux était énorme… Traverser le terrain avec des adversaires qui gênent, c’était loin d’être gagné d’avance ! Néanmoins, c’est le souafle sous le bras que je commençai à progresser, sentant la présence de Hilary et Oliver près de moi. Ouf, leur présence était nécessaire parce que je n’étais pas 100% rassurée.

6 : Et contre toute attente, je parviens à traverser le terrain sans être gênée par les cognards qui sont en forme et qui ont pour but de nous viser nous, et l’attrapeur. Je tente le tir, il est cadré et réussi !
4 : Et contre toute attente, je parviens à traverser le terrain sans être gênée par les cognards qui sont en forme et qui ont pour but de nous viser nous, et l’attrapeur. Je tente le tir, il n’est pas cadré….. tir raté, mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
1 - 5 : La progression se fait sans encombre jusqu’au milieu du terrain ou un cognard me file sous le nez, me désarçonnant presque et me forçant à faire une passe à un coéquipier : passe réussie !
2 - 3 : La progression se fait sans encombre jusqu’au milieu du terrain ou un cognard me file sous le nez, me désarçonnant presque et me forçant à faire une passe à un coéquipier : La passe n’est pas soignée et faite dans la précipitation, elle est ratée !

Dernière édition par Alexis V. Sherwin le Dim 2 Déc - 13:24, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6385
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Dim 2 Déc - 13:23

Le membre 'Alexis V. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8899-hilary-fitzpatrick-priesthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8911-hilary-un-capitaine-a-besoin-d-un-equipage-et-d-ennemis#197603http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8912-hilary-si-on-imaginait#197606http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8913-une-lettre-pour-hilary#197607http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8914-un-envoi-express-pour-hilary#197608

Arrivé(e) le : 03/12/2017
Parchemins rédigés : 210
Crédit : by me • Nastya Kusakina
Année : 2ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Felicia A. Williams

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Dim 2 Déc - 17:52

entraînement - gryffondor

Elle n’en croyait pas ses yeux ! Ils étaient tous là ! Sleibhin, Alexis, Joanne, Oliver, et même leur préfet. L’équipe de Quidditch au grand complet devant ses yeux. Et elle en faisait partie aussi, désormais ! La tête blonde n’avait même plus besoin de regarder le ciel de nuit pour avoir des étoiles plein les yeux. Aussi, elle s’était empressée de répondre présente à l’entraînement et au rassemblement juste avant. Hors de question d’être en retard pour un tel évènement. Bon, bien sûr, elle n’avait pas encore son propre balai, mais c’était tout comme. Elle avait fait main basse sur un balai avec une entaille sur le manche dans la remise, et elle savait qu’elle pouvait compter dessus. Il lui serait forcément fidèle cette année encore. Car elle avait plus que besoin de lui ! Il y avait cet entraînement qu’elle devait mener à bien. Et après ça, ce serait un véritable match contre Poufsouffle. Ça la faisait un peu paniquer, mais en resserrant la prise sur le manche, elle parvint à réduire ses tremblements et écouta attentivement son capitaine s’exprimer. Elle aimait bien comment il parlait ! Simplement, sans pression et avec le sourire. Ça lui donnait plus qu’envie de fournir le meilleur d’elle-même en toutes circonstances, sur le terrain. Cette fois, pas de rêveries admises. Hilly allait devoir faire attention à chacun de ses coéquipiers et apprendre leur jeu. Et bizarrement, pour ça, elle s’en sentait capable. Et puis avec les encouragements d’Oliver, elle se sentait gonflée à bloc, avec un peu de rose aux joues. Mieux valait se mettre sur son balai et faire comme le Capitaine l’avait dit. Hilary lança un grand sourire à Slev’ avant de taper son pied au sol pour que le balai s’élève. Oh la la… Ça commençait à devenir sérieux tout ça. Joanne elle avait qu’à esquiver les cognards et à se concentrer sur le vif. Elle, elle devait s’accorder avec Alexis et Oliver, tenter de marquer, et esquiver les cognards si possible. Mais c’était ça qui faisait la beauté du Quidditch ! Alexis fut la première à s’élancer vers les buts, mais elle rata son tir. À son tour d’essayer ! Hilary reprend la balle et se dirige vers l’autre bout du terrain.

4 : Eheh. Là, c'était carrément mieux que ce qu'avait fait Alexis, pas vrai ? Tir réussi !
5 : Bon. Elle n'avait pas mieux fait qu'Alexis. Maaaaaais, elle était quand même arrivée jusqu'aux buts et avait essayé de marquer. Tir raté.

1 & 3 : Ils n'apprennent pas encore à esquiver les cognards efficacement en cours de vol. C'est difficile pour Hilly de garder la souafle en main. Mieux vaut faire une passe et... Passe réussie !
2 & 6 : Ils n'apprennent pas encore à esquiver les cognards efficacement en cours de vol. C'est difficile pour Hilly de garder la souafle en main. Mieux vaut faire une passe et... Passe ratée. (Quelle plaie)

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Dim 2 Déc - 17:53, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Dim 2 Déc - 17:52

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9967-i-am-trouble-killian#215730https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10007-killian-troublemaker-is-my-second-name#216440

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 548
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Lun 3 Déc - 15:49

1er Entraînement
Equipe de Gryffondor

Le jour du premier entraînement est ENFIN arrivé ! Je n’y croyais presque plus. Oliver a pris le malin plaisir de me faire attendre sa réponse le plus longtemps possible et a eu l’extrême délicatesse de me placer en tant que remplaçant, mais au moins puis-je cette année ENFIN faire partie de l’équipe de Quidditch de ma maison. Un rêve de gamin devenu réalité. Déjà que je peux pavaner parce que je suis le préfet de ma maison, mais maintenant je peux en rajouter une couche avec le fait que je fais également partie de l’équipe de Quidditch ! Oh gloire, quand tu nous tiens. Quel délice ! C’est évidemment avec une immense fierté que j’ai annoncé cette nouvelle à Bailey par courrier express et c’est avec une encore plus grande fierté que j’ai déballé deux jours plus tard le tout dernier Eclair de Feu sur la table des Gryffondor. Mon heure de gloire a définitivement sonné cette année et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Vêtu de la tenue de l’équipe, l’insigne de préfet toujours présomptueusement fixé sur mon torse, et mon tout nouveau balai à la main, je sors crânement de ma salle commune pour me rendre au terrain de Quidditch.

Comme d’habitude, je suis loin d’être le premier arrivé… Toutefois, mon retard n’est pas trop flagrant dans l’euphorie du moment. Alexis vient s’assoir à côté de moi et je réponds à son sourire par un clin d’œil. Cette fille est des plus mignonnes et je suis plutôt content de la retrouver dans l’équipe. Dommage qu’on soit bientôt en hiver, je ne pourrai pas profiter pleinement de ses courbes sous sa tenue de sportive mais je serai patient. Tout le monde a hâte de commencer et Oliver ne tarde pas à débuter son discours que je n’écoute qu’à moitié. Faut toujours qu’il y ait du blabla. Je parviens à récupérer le monologue quand notre cher capitaine parle de communication et de force. Il se met ensuite à parler individuellement aux personnes, me gardant pour la fin. « Je pense qu’on a des personnes beaucoup plus qualifiées pour occuper le poste de pompom girl, tu ne crois pas Adams ? » Je commente avec sarcasme en regardant mes camarades féminines. Je dois avouer que j’apprécie moyennement de n’être relégué qu’au poste de remplaçant, mais ça ne m’étonne pas de la part d’Oliver. Il n’en rate pas une pour me faire un coup bas. « Poursuiveur. » Je réponds après avoir fait mine de réfléchir un instant. Je tourne ensuite la tête vers Alexis pour lui envoyer un autre sourire charmeur. Bah quoi, autant profiter de tous les bénéfices de cet entraînement ! Je ne vais pas m’amuser à taper débilement dans des cognards alors que j’ai l’option de filer sur mon nouveau balai et montrer à tout le monde que je suis le meilleur !

Enfin, Oliver relâche les balles d’un coup de baguette, lançant officiellement l’entraînement. Je laisse les filles partir en premières pour pouvoir glisser quelques mots à Oliver. « Tu fais une grave erreur en me cantonnant au poste de remplaçant. Tu crois vraiment que ces filles valent mieux que moi ? Une folle et une deuxième année ? » Je dis en regardant principalement la petite blonde qui répond au nom d’Hilary et l’énergumène qui occupe le poste de batteuse. Puis, je prends mon envol pour rejoindre les poursuiveuses qui sont déjà en train de faire des tentatives pas particulièrement réussies avec le souaffle. Me couchant sur le manche de mon balai, j’accélère pour les dépasser et file récupérer la passe de la plus jeune de nos joueuses. Je continue tout schuss ma trajectoire vers les buts.

1, 2, 6 – Tir réussi ! Et c’est un but pour Killian ! Tout fier, je lance un grand sourire arrogant à Oliver. Evidemment que je suis le meilleur!

3, 4, 5 – Tir raté. Bon, essayons de ne pas se formaliser et de continuer à faire ses preuves. Il suffit de se mettre dedans !

made by black arrow

I'm a Troublemaker

Dernière édition par Killian Knight le Lun 3 Déc - 15:54, édité 3 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Lun 3 Déc - 15:49

Le membre 'Killian Knight' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5507-termine-joanne-griffithhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5517-jo-sa-bandehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5514-les-aventures-de-johttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5515-v-courrier-pour-jo-vhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5516-v-hiboux-express-pour-jo-v

Arrivé(e) le : 11/10/2015
Parchemins rédigés : 780
Crédit : Florent
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Daniela et Wendy

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Lun 3 Déc - 17:12

Joanne venait tout juste de finir sa longue lettre à Jade pour lui expliquer les prochaines étapes qu'elle allait devoir effectuer pour sa transformation en animagus. Il y avait plein de détails importants à lui expliquer et du coup, elle avait failli arriver en retard à l'entraînement. La petite galloise avait couru tout le long du parc jusqu'au terrain et était finalement arrivée juste à temps pour écouter le discours d'Oliver. Elle n'était pas trop essoufflée donc ça allait. Si elle réussissait toutes les étapes pour devenir animagus et qu'elle pouvait devenir un oiseau, ça serait drôlement plus simple de venir en volant.

Bref. Il y avait plein de nouveaux joueurs dans l'équipe. C'était chouette de voir de nouvelles têtes et Joanne espérait que tout le monde s'amuserait autant que les autres années. Pour sa part, elle se régalait toujours autant de poursuivre le Vif d'Or. Depuis qu'elle était entrée dans l'équipe de Gryffondor, elle n'avait perdu un match qu'une fois. Tous les autres Vifs d'Or, elle les avait attrapés.

Quand Oliver parla des Poufsouffle contre qui ils allaient disputer le prochain match, Jo fit la moue. C'est vrai que leur équipe avaient eu pas mal de problèmes... même que Jade avait failli être renvoyée de l'équipe à cause de son caractère revanchard. Heureusement qu'elle y était toujours. C’était drôle de jouer contre sa meilleure amie. Trépignant sur place d'impatience, Jo réagit au quart de tour quand Oliver s'adressa à elle.

"A vos ordres capt'ain !" déclara-t-elle tout sourire en en faisant un salut militaire. Vivacité et observation, c'était son rayon. Puis quand Oliver demanda à Sleibhin de l'empêcher d'attraper le Vif, Joanne se tourna vers sa camarade et lui offrit un sourire plein de dents pour lui faire comprendre qu'elle acceptait le défi.

Oliver lança enfin le top départ et Joanne fut la seconde suivante déjà à deux mètres au-dessus du sol. Repérant l'éclat doré, elle fonça dessus sans attendre.

1 : Jo aime bien gagner mais là tout de même, c'est un peu trop facile.
2-3-4-5-6 : Oliver avait bien précisé que ce Vif d'Or était hargneux, il prend un virage serré qui oblige Joanne à tirer fort sur le manche de son balai, lui faisant perdre quelques précieux mètres.

Dernière édition par Joanne Griffith le Lun 3 Déc - 17:13, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Lun 3 Déc - 17:12

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9830-sleibhin-behold-a-pale-horsehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9841-sleibhin-white-mustanghttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9845-sleibhin-honeymoonhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9843-sleibhin-ultraviolencehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9842-sleibhin-dark-paradise

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 183
Crédit : Avatar ☆ bazzart (ft. Imogen Poots) Signature ☆ sial
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & Maxine S. MacPherson

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Mar 4 Déc - 23:59

ENTRAINEMENT ft. L’EQUIPE DE GRYFFONDOR
Queue de cheval ? Ok ! Tenue de combat ? Ok ! Batte ? Ok ! Aujourd’hui, c’est gonflée à bloc que je me rends sur le terrain de quidditch pour le premier entrainement à mon tout nouveau poste. Depuis que je suis arrivée à Poudlard, le cours de vol c’est un peu… un des seuls moments où je ne rate pas tout ce que je fais ? C’est peu dire. En tout cas, je suis super contente d’avoir enfin passé les sélections pour faire partie de l’équipe ! Bon, maintenant, il me reste à ne pas les décevoir… Ça va pas être une mince affaire.
Droite comme un soldat devant son commandant, j’écoute religieusement le discours motivant de notre capitaine Adams avec un air déterminé. Je hoche légèrement la tête quand il en vient à parler de moi et je rougis légèrement, serrant dans ma main ma batte comme pour espérer qu’elle ne me fasse pas faux-bond maintenant. Puis viennent les explications concernant les exercices du jour, et je lui adresse un petit mouvement de tête entendu, ainsi qu’à Joanne – ma cible d’aujourd’hui – qui semble prendre l’enjeu avec beaucoup de motivation et un brin de malice. Je réponds discrètement au sourire d’Hilary ; je sais qu’elle est tout aussi ravie que moi d’être dans l’équipe – et quel talent pour y être acceptée si tôt ! Je m’apprête à

« Mais pourquoi tu dis ça ? » Dis-je avec une pointe d’innocence, sans vraiment comprendre pourquoi il a l’air si peu sûr de lui concernant sa capacité d’encouragement alors qu’il a toujours l’air si confiant. « T’inquiète pas, je suis sûre que tu feras une super pompom girl ! »

Un sourire sincère et je m’envole pour commencer l’exercice sérieusement ; après tout je ne vois pas pourquoi il ferait moins bien qu’un autre, il devrait avoir plus confiance en ses compétences.
Je vois malheureusement mon amie Alexis rater son tir, et j’esquisse une moue boudeuse. Pendant qu’Hilary lui fait la passe, Killian s’approche des anneaux et réussit son tir. Je repère rapidement Joanne, déjà affairée avec son petit copain doré, et m’élance pour frapper de toutes mes forces dans le cognard. Cette fois, c’est mon tour d’entrer en piste ! Il faut que je montre que je prends cet entrainement très au sérieux ; on ne gagnera peut-être pas la coupe des quatre maisons – même si Prudence y croit à fond – mais la coupe de quidditch c'est à notre portée !

1 – 2 > Joanne est touchée ! Oh non, j’espère qu’elle a pas trop mal… Enfin techniquement c’est ce que j’étais censée faire mais je voulais pas la blesser non plus, la pauvre faudrait pas qu’elle soit hors-service avant même que le match ne commence…
3 – 4 > Personne n’est touché ! Bon, c’est nul mais au moins aucune gaffe n’a encore été faite.
5 – 6 > Oh oh… ça touche, mais pas du tout la bonne personne ! C’est quoi cette trajectoire ?! Tous aux abris ! (Le prochain à poster touché ?)

HRP:

Noctae sur Bazzart

Dernière édition par R. Sleibhin Norgarstein le Mer 5 Déc - 0:00, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Mar 4 Déc - 23:59

Le membre 'R. Sleibhin Norgarstein' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7514-oliver-theo-adams-i-see-you-yes-you-en-cours-de-redactionhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7553-oliver-evolving-without-relationships-is-impossiblehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7554-oliver-share-have-fun-change-ideas-what-betterhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7556-oliver-les-romans-ca-peut-distraire-mais-ca-ne-vous-fait-pas-vivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7555-oliver-ecrire-lire-ecrire-lire-ne-perdez-pas-trop-votre-temps

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Lun 10 Déc - 17:26

S’entraîner, participer, se donner, gagner, s’enthousiasmer…
mais surtout, s’amuser !
Les griffons !
« J’dois te rappeler que la meilleure attrapeuse de Poudlard de la saison dernière était une fille de deuxième année ? » Rétorquai-je à Killian, en faisant référence à Joanne, suite à sa provocation. Je finis par hausser les épaules, ajoutant : « Et la folie… C’est toi qui juge, moi j’suis convaincu de son potentiel. Elles sont motivées et donneront le meilleur d’elles-mêmes, c’est tout ce qu’il me faut… Un peu d’humilité ne te fera pas de mal Knight ! » Finis-je par lui lancer avec l’œil brillant de malice, juste avant de donner le coup d’envoi à toute l’équipe.

Satisfait, j’observais chaque membre s’envoler dans les airs. J’y croyais, en cette équipe toute neuve. Ben ouais, à part Jo’, ce n’était que des nouveaux. Mais je n’avais aucune appréhension là-dessus. Le but était de les mettre à l’aise, de leur faire comprendre que la cohésion d’équipe pouvait être notre force, tout comme notre détermination. Nous étions des Gryffondor, nous avions ça en nous !
Virevoltant sur mon balai, je suivais du regard la première action d’Alexis qui était soutenue de près par Hilary. Je n’étais pas loin non plus mais je les laissai faire pour cette première offensive, histoire de ne pas louper une bride de leurs échanges. Alexis parvint à traverser tout le terrain sans encombre. Malheureusement, ce tir n’aboutit pas. « C’est pas grave Alexis, on continue ! N’oublie pas de fixer ton objectif avant de tirer. » Lui conseillai-je, passant près d’elle, juste avant de suivre Hilary afin de garder à l’œil son action. Cette dernière se sentait un peu désemparée face aux cognards mais elle réagit très bien et fait une superbe passe à Knight, passe que je salue immédiatement : « Bien joué Hilary, t’as su t’adapter à la situation rapidement. ‘Faut rien lâcher ! » Aller vers les anneaux n’était jamais chose facile, le plus important était de savoir réagir au bon moment, et ça faisait partie du jeu. Knight, qui avait choisi de jouer poursuiveur à cet entraînement, avait récupéré le souafle et je devais avouer qu’il gérait pas trop mal… Juste pour le faire chi**, j’aurais adoré le voir rester sur le banc de touche. Mais voilà, on ne pouvait pas dire le contraire : il était bon. Lui dire, comme ça de but en blanc, hors de question, il avait déjà suffisamment d’égo comme ça ! Mais je gardais bien ça en tête et commençais à avoir quelques idées qui bouillonnaient dans mon cerveau… Bref, je suivis du regard son action, ne pouvant que m’apercevoir que c’était concluant. Je me pinçai un peu les lèvres, ne pouvant que lui lancer avec un petit sourire, suite à son arrogance qui puait jusqu’à moi : « Joli but… Pense quand même à la modestie, ça aide à tenir un match ! » Je haussai avec une certaine malice les sourcils, ne pouvant m’empêcher de le tacler un peu avant de venir à la poursuite de Joanne qui était à fond derrière le vif d’or. Il fallait le temps de se remettre en jambes, évidemment que ce n’était pas évident, mais je tenais quand même à la motiver encore plus : « Aller Jo’, montre-nous que tu es toujours la meilleure attrapeuse de Poudlard de tous les temps ! » Je lui fis un petit clin d’œil complice avant de me diriger vers Sleibhin qui était en train d’apprivoiser sa batte. Jamais facile de toucher un membre de son équipe lors des entraînements. Mais si elle arrivait à viser un de ses coéquipiers, ce sera des « perfect » pour les vrais matchs. Je m’approchai alors d’elle, lui lançant : « Super Sleibhin ! »Juste avant d’ajouter, voyant son air inquiet envers Jo’ : « T’inquiète, Jo’ est une warrior ! Elle encaisse, et on doit d’ailleurs tous apprendre à le faire. Continue comme ça, c’est top ! » Je lui souris largement avant de virevolter de nouveau entre chacun d’eux. Après quelques minutes à les observer, je me plaçai près des poursuiveuses, et du poursuiveur remplaçant – hum -, leur annonçant : « Ok, on va continuer dans le même genre, sauf que je vais me placer comme gardien. Faites quelques actions comme ça, après on se divisera en deux groupes de poursuiveurs se faisant face. » Puis je hurlai à Jo’ et Sleibhin : « Les filles, continuez dans la même optique ! », ajoutant à mes 3 autres coéquipiers : « Je vais aux anneaux, mettez-vous en place. » Et je filai jusqu’aux buts, prêt à tenter de contrer leurs attaques et, surtout, afin d’observer au mieux leur travail d’équipe. J’avais vraiment une petite idée qui émergeait de plus en plus concernant ses trois-là…

made by black arrow

Rappel de l’équipe:

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10285-alexis-v-sherwin-your-level-of-success-is-determined-by-your-level-of-discipline-and-perseverance#219734https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10292-alexis-4eme-gryffondorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10318-alexis-v-sherwin-mailboxhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10319-alexis-v-sherwin-express-mail

Arrivé(e) le : 15/10/2014
Parchemins rédigés : 2028
Crédit : *perlman (Adelaide Kane)
Année : 4ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
D'autres comptes ?: Jill, Prof Soussa & Allen

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Sam 15 Déc - 5:34

Impossible de ne pas faire le constat suivant après seulement quelques secondes de présence dans les vestiaires : Killian Knight ne manquait pas de cran ! Sa remarque à propos des pom-pom girls me fit hausser légèrement un sourcil alors que je posais les yeux sur lui, ne faisant pas vraiment d’efforts puisqu’il déversait une bonne dose de venin sur Oliver sans même véritablement parler. Qu’en penser ? J’étais bien incapable de répondre à cette question après son sourire en coin et même après le début du match où il se révéla clairement plus brillant que moi…. Je n’avais absolument jamais tenté de mener un souafle à l’autre bout d’un terrain ni fait de véritables passes en mouvement, sauf pendant les exercices des cours de Vol. Était-ce suffisant pour dire que je partais de zéro ?! Probablement pas… Avec beaucoup d’hésitation et un clair manque de confiance, j’avais tout de même fini par atteindre les anneaux, ratant le tir à mon grand désarroi. Les autres s’en sortaient bien… mieux ! Qu’allait-il falloir faire s’il se révélait que j’étais nulle ? Démissionner tout de suite ? Finn avait-il finalement totalement raison en me disant que ce choix de jouer au Quidditch était ridicule ? Oliver n’avait pas l’air de considérer que c’était un problème et décida de se placer en gardien, laissant Hilary, Killian et moi dans le rôle de poursuiveurs … Le hic fut que je ne compris pas tout de suite ce qu’il attendait de nous « quelques actions comme ça », ça voulait dire une traversée du terrain avec le souafle, pas vrai ? Pas des tirs au but ? Contre toute attente, je récupérai le souafle aux environs des anneaux non défendus par Oliver, m’armant d’un peu plus de courage que précédemment et craignant un peu moins l’arrivée des cognards de Sleibhin dans ma direction. Il fallait que je produise quelque chose, au moins une passe réussie au moins un tir un peu plus cadré…. Cet entraînement n’était pas le mien, j’avais ce mauvais pressentiment au creux de l’estomac…

6 : Comme la première fois, je traverse le terrain tout en me faisant bombarder par les attaques de cognards. C’est le jeu mais…… miracle : Tir réussi à l’approche des anneaux, et pas besoin de faire de passe !
4 : Comme la première fois, je traverse le terrain tout en me faisant bombarder par les attaques de cognards. C’est le jeu mais…… pas de chance : Tir raté, il passe à côté des anneaux et Oliver, en tant que gardien, n’a même pas besoin d’intervenir…. Cette fois-ci, je suis mal…. Vraiment mal….
1 - 5 : La progression se fait sans encombre jusqu’au milieu du terrain ou un cognard me file sous le nez, me désarçonnant presque et me forçant à faire une passe à un coéquipier que je n’identifie pas tout de suite : passe réussie !
2 - 3 : La progression se fait sans encombre jusqu’au milieu du terrain ou un cognard me file sous le nez, me désarçonnant presque et me forçant à faire une passe à un coéquipier que je n’identifie pas tout de suite : La passe n’est pas soignée et faite dans la précipitation, elle est ratée !

Dernière édition par Alexis V. Sherwin le Sam 15 Déc - 5:36, édité 2 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Sam 15 Déc - 5:34

Le membre 'Alexis V. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Sam 15 Déc - 12:17

Action du gardien

1, 2 & 3 : Oliver arrête le souaffle après s'être placé au niveau des anneaux.
4, 5 & 6 : Oliver ne parvint par à arrêter le souaffle.

[Edit]
"Très bien joué Alexis ! On continue, l'entraînement est loin d'être fini !"
Et le souaffle était relancé dans la partie, le prochain poursuiveur pouvait lui aussi faire son action, gardant toujours un oeil sur notre batteuse et notre attrapeuse.

Dernière édition par Oliver T. Adams le Sam 15 Déc - 12:19, édité 2 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Sam 15 Déc - 12:17

Le membre 'Oliver T. Adams' a effectué l'action suivante : Le Hasard

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8899-hilary-fitzpatrick-priesthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8911-hilary-un-capitaine-a-besoin-d-un-equipage-et-d-ennemis#197603http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8912-hilary-si-on-imaginait#197606http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8913-une-lettre-pour-hilary#197607http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8914-un-envoi-express-pour-hilary#197608

Arrivé(e) le : 03/12/2017
Parchemins rédigés : 210
Crédit : by me • Nastya Kusakina
Année : 2ème année - 14 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Felicia A. Williams

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Mar 18 Déc - 0:29

entraînement - gryffondor

Bon, elle n’avait pas réussi à se rendre jusqu’aux buts, il était vrai, mais elle avait quand même réussi à faire un passe qui valait la peine d’être notifiée ! Parce que c’était sa toute première passe ! Dans une équipe ! Enfin. Il n’y avait pas de quoi s’extasier non plus, mais Hilary avait envie de faire toutes les pirouettes du monde avec son balai juste pour avoir le droit d’assister à cet entraînement. Et elle devait se donner à cent pour cent. Parce qu’elle devait faire face à des situations qu’elle n’avait jamais connues pendant les cours de vol. La tête blonde n’avait pas pris l’habitude d’esquiver les cognards en ayant pour objectif de foncer droit vers les anneaux et de tirer en espérant avoir bien visé. Elle n’avait jamais fait ça. Mais ça s’apprenait, bien sûr ! C’était ce qu’elle était en train de faire, après tout. Et elle avait réussi une passe. Petite fierté personnelle. Les passes, elle avait déjà fait en cours. Mais c’était avec Jayden, cette fois-là, donc ce n’était pas vraiment représentatif. Parce qu’il avait voulu la lui envoyer en pleine tête. Oh, Hilly ne disait pas qu’elle n’avait pas envie d’envoyer la souafle dans la tête du préfet, mais ce n’était pas le but ici. C’était un travail d’équipe qu’il fallait adopter, qu’on le veuille ou non. Et puis, il fallait reconnaître qu’il n’était pas nul non plus. Il avait foncé droit vers les anneaux, il avait tiré, et il avait marqué. À ça, la deuxième année se sentait un peu déçue. S’il se croyait si bon, il avait qu’à faire équipe tout seul et faire tous les rôles ! Ou peut-être que c’était elle qui n’avait rien à faire là… Mais non ! Ce n’était pas comme ça qu’il fallait raisonner ! Même que le Capitaine lui avait dit qu’elle avait bien fait comme il fallait et qu’il fallait qu’elle lâche rien. Alors elle n’allait rien lâcher !

Deuxième round. Oliver les rejoingnit pour changer un tout petit peu les règles de l’entraînement. Ils allaient faire la même chose que ce qu’ils venaient de faire, mais cette fois, il allait se placer en tant que gardien pour intercepter les tirs. Hilly essayait de dissimuler son appréhension. Ils étaient tous plus âgés et plus doués… Joanne, au moins, elle avait le talent. Mais Hilly, c’était pas encore ça… L’entraînement reprit pour eux, et c’est encore Alexis qui amorça l’action. Encore une fois, elle se rendit jusqu’aux anneaux, tira, et marqua ! C’était incroyable. Elle se débrouillait super bien. Et Killian savait marquer, lui aussi… Oh la la. La tête blonde était un peu anxieuse, fallait pas se mentir. Alors, pour essayer de se donner du courage, elle tenta de refaire exactement pareil qu’Alexis. Les mêmes gestes, les mêmes tentatives. En espérant que ça passe… Les cognards étaient pas encore ce avec quoi elle était la plus familiarisée…

3 : En essayant de refaire les mêmes gestes qu'Alexis, Hilary parvient jusqu'aux anneaux, et elle tente un tir ! C'est envoyé ! Seigneur, est-ce que ça allait passer ? Tir réussi.
1 : En essayant de refaire les mêmes gestes qu'Alexis, Hilary parvient jusqu'aux anneaux, et elle tente un tir ! Mais un cognard vient la perturber en pleine concentration... Tir raté.
4 & 6 : Même en reproduisant les gestes, ce n'était pas encore ça avec les cognards... Ça allait finir en entraînement intensif. Elle parvient quand même à refaire une passe à Killian. Passe réussie !
2 & 5 : Même en reproduisant les gestes, ce n'était pas encore ça avec les cognards... Ça allait finit en entraînement intensif. Elle tente de faire une passe à Killian, mais... Non, franchement ! Même ça elle le rate maintenant ?! Passe ratée.

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Mar 18 Déc - 0:30, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Mar 18 Déc - 0:29

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Mar 18 Déc - 16:33

Action du gardien

1, 3 & 5 : Hilary fait un excellent tir mais Oliver parvient à arrêter le souaffle.
2, 4 & 6 : Le tir est juste, cadré et suffisamment puissant pour passer entre l'anneau. Les filles sont au taquet ! Et on comprenait aussi tout de suite pourquoi je n'étais pas gardien !!!

[Edit]
"C'est très bien tout ça ! Vous avez la puissance et la justesse ! Continuez comme ça ! Aller Killian, à toi !! Et vous les filles, ne lâchez rien non plus !" Criai-je, enthousiaste, à Jo' et Sleibhin pour qu'elles soient aussi motivées que les poursuiveurs. J'attendais désormais que Killian tente son tir et je partageais l'équipe en deux, sans oublier de donner quelques exercices plus spécifiques à notre batteuse et notre attrapeuse.

Dernière édition par Oliver T. Adams le Mar 18 Déc - 16:36, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: 1er Entraînement - Gryffondor o/   Mar 18 Déc - 16:33

Le membre 'Oliver T. Adams' a effectué l'action suivante : Le Hasard

Contenu sponsorisé