Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 
Tobias est dans la place (fini)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyDim 18 Nov - 21:05



Tobias est un sang-pur, né le 4 mai 2009 à Galway en Irlande. D'ailleurs il y vit toujours.. Aujourd'hui, Tobias a donc 16 ans et est en sixième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat qui s'appelle Nuit.

Il est bon de savoir que Tobias est solitaire, hargneux, inventif, consciencieux et ambitieux mais également timide, retardataire, barratineur, calculateur et capricieux. Il a des goût étranges, par exemple il aime chocolat à l'orange, l'irish coffee, caresser son chat en regardant le vide, ne rien faire ou encore pousser les gens à le servir alors qu'ildéteste les marques d'affections, l'impolitesse, le narcissisme, les mauvaises odeurs et bien évidemment, les épinards..

Sa baguette est composée de bois de chêne avec un coeur de plume de phénix et mesure 29.8 centimètres. Grâce à elle, Tobias a le malheur de suivre les cours obligatoires, mais également quelques cours optionnels comme l'arithmancie, l'étude des runes, et pour finir les cours de vol.



Tobias Brandt
feat. Miles Heizer

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans. Je suis arrivé(e) sur NYL car un gentil Serpentard m'en a parlé durant une soirée à la fête forraine et je devrais être là en moyenne quatre à cinq jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter : n'oubliez pas de vous brosser les dents.


Tout le monde a une histoire

Je dois vous raconter mon histoire hein ... Eh bien allons-y. Contrairement à quelques élèves à Poudlard, j'ai toujours su que je faisais partie de l'élite, de ces personnes dont le sang n'est pas à discuter. C'est bien pour ça que je n'ai jamais connu les écoles moldues mais qu'au contraire, c'est un précepteur embauché par mes parents qui s'est occupé de mon éducation durant ma jeunesse. Il faut avouer que ça m'a plutôt réussi puisqu'à mes onze ans, j'ai reçu cette fameuse lettre de Poudlard m'invitant à me préparer du mieux que je pouvais avant d'entrer dans le Poudlard Express pour la première fois. Inutile de vous raconter à quel point j'avais hâte d'obtenir ma première baguette magique et de lancer mes premiers sortilèges.

Un peu la fierté de mes parents, ils attendaient beaucoup de moi, beaucoup de l'éducation qu'Edward m'avait inculqué durant ces quelques années. J’ai passé mes premières années à Poudlard sans trop de problèmes, suivant les cours qui étaient rendus obligatoires par l’institution en place et en suivant d’autres, plus optionnels, qui m’intéressaient (ou qui du moins, étaient bon à suivre pour l’impact qu’ils pouvaient avoir dans le futur). Par exemple, l’étude des runes. C’est un domaine vaste, ancien. Intéressant. JE me sens comme dans mon élément lorsque je les étudie, comme si elles me parlaient dès que je posais les yeux sur elles. Il faut avouer que je leur rendais bien … Des heures passées à la bibliothèque, voilà ! Des tonnes de livres que j’engloutissais sur le domaine.

Je suis arrivé à Poudlard au moment où Blackman en est devenu le directeur. Encore gosse à cette époque-là, je ne m’étais pas fait plus remarqué que nécessaire. Cependant, sa façon de diriger l’établissement avait été pour le moins … marquante. J’aurais bien aimé qu’il gouverne un peu plus longtemps que la pauvre année où il a été là … Malheureusement, son destin a été disons … plus tragique.

En revanche, deux ou trois années plus tard – j’ai encore du mal à situer la temporalité – des gens qui partageaient ses idéaux sont venus à Poudlard. Bien évidemment, je me délectais de leurs actions, immunisé grâce à mon statut. Blackman est revenu. Bien que je ne partage pas totalement les idéaux qu’ils défends, je suis bien content de fêter son retour.

Les cours sont beaucoup plus calmes, on est en petits comités. C’est beaucoup plus agréable d’autant que la bibliothèque et le parc sont beaucoup plus accessibles qu’avant. Évidemment, ça n’a pas duré … le poste à très rapidement été reprit par Le Neville Londubat qu'on connaît tous. Et me voilà, entrant en sixième année, prêt à en découvre avec ce directeur dont je ne suis pas particulièrement fan ... Faut avouer que ça n'est pas vraiment le modèle que je rêve de suivre. Alors certes, Blackman était un peu disons .. hors-norme, notamment vis à vis des actes qu'il a pu avoir. Je partage ses sentiments concernant les moldus et nés-moldus, néanmoins je pense qu'il y a une autre façon d'agir que celle qu'il a choisie.


Famille et compagnie

Une vieille famille de sang-purs composé uniquement d’un père, d’une mère et de leur fils unique. Vous l’avez donc compris, Tobias Brandt est le fils d’Elijah et de Claire Brandt. Tous deux irlandais et possédant cette qualité de sang bien spéciales, je suis fier de porter le nom qu’ils m’ont transmis, ainsi que son héritage. Comme je vous l’ai expliqué un peu plus tôt dans mon histoire, même s’ils ont été tous les deux présents durant ma jeunesse, c’est principalement Edward qui m’a fait grandir. Un peu comme un servant, un majordome, c’est un percepteur que mes parents ont engagé, blanchis nourris et logé, pour qu’il me serve la meilleure des éducations possibles. Au fur et à mesure des années, c’est devenu comme le grand frère que je n’ai jamais pu avoir. Réconfortant quand il le fallait, dur quand il s’agissait de m’apprendre de nouvelles leçons ou même encore laxiste quand il m’autorisait des pauses que je ne méritais pas, c’est grâce à lui qu’aujourd’hui je suis le Tobias que vous connaissez.
Ca aurait pu être différent si Elijah ou Claire m'avait élevé. Du coup oui, je les appelle par leurs prénoms, mais je les vouvoies. Il n'y a pas réellement cette notion de famille entre nous ... Disons qu'ils m'ont mis au monde et que ça leur a bien suffit. Bien sûr, on s'aime. Mais je n'irais pas jusqu'à tuer pour les protéger. D'ailleurs, ils étaient plus que ravis quand Blackman était à la tête de l'école, eux aussi seraient clairement du genre à torturer les gens pour un oui ou pour un non, pour un gallion ou deux ... C'est peut-être ça qui nous a permis de vivre aussi bien durant toutes ces années me direz vous. Je n'ai jamais réellement compris dans quoi mes géniteurs travaillent, ils me sortaient tout deux que c'était des affaires d'adultes ... et qu'à mes 17 ans j'en saurais plus, si je le souhaite. Vous imaginez bien que j'attends ce moment avec impatience.
Alors bien évidemment, maintenant que je suis à Poudlard on pourrait penser que je ne le reverrais plus. Détrompez-vous. Il s’occupe toujours de moi à chaque vacances scolaires car mes deux parents sont bien trop occupés pour se charger de leur propre enfant. Je ne peux pas leur en vouloir. Je les vois très rarement, si bien que des fois j’en viens à me demander si ce sont mes vrais parents. Néanmoins, je les aime malgré tout d’un amour inconditionnel. Jusqu’à ce que les choses changent et qu’un choix me soit proposé en tout cas.

Pour finir, on peut également soulever que mes parents étaient un peu du même avis que moi concernant Blackman. Même si certaines de ses pratiques étaient douteuses (notamment la torture et la séquestration, que nous (famille Brandt) n'avons pas forcément apprécié), mes parents étaient contents de son règne.


La première fois ici

Ma répartition … Ce souvenir est légèrement flou pour moi, tout simplement parce que j’ai décidé de ne pas y repenser. Bien évidemment, ce jour fait partie intégrante de ma vie et de ce que je suis devenu dès l’instant où le Choixpeau a prononcé le nom de ma future maison. J’essaye néanmoins de ne pas ressasser le passé, ce qui est fait ne peut être défait après tout. Faut avouer que quand je me suis installé sur ce fameux tabouret et qu’on installait le vieux morceau de tissu rapiécé de toute part sur ma tête, je n’étais pas réellement serein. Je priais pour ne pas tomber dans la mauvaise maison et qu’en cherchant suffisamment, le choixpeau se rendrait bien compte que le destin qui m’attendais.
Le monde magique est en proie à de nouvelles terreurs quasiment chaque année. J’aspire à y prendre part, à défendre mes idéaux et ceux que ma famille (ainsi qu’Edward) m’ont appris. Ces idéaux qui sont miens maintenant et que je défendrais avec ferveur jusqu’à ce que je tombe au combat.
Alors forcément, je suis fébrile. J’ai peur d’être renié de la famille Brandt en atterrissant ici ou là, mais malgré tout, je suis confiant. J’ai hâte également, d’apprendre tout ce dont l’école est imprégnée et tout ce que les professeurs sont prêts à mettre en œuvre pour ma réussite. Car bien évidemment, elle sera couronnée de succès. Sourire sur le visage et j’attends patiemment que cette formalité soit passée, que je rejoigne mes nouveaux frères et sœurs d’arme. Je me vois déjà, parcourant le parc de Poudlard, passant sur le pont de Pré-au-Lard pour aller boire une bierraubeurre avec les nouveaux compères que j’allais rencontrer. J’ai déjà quelques idées en tête par ailleurs … Certaines personnes que j’ai croisé dans le train me semblaient intéressants, pour sûr que j’allais leur proposer un serrage de main en bonne et due forme afin de faire connaissance et plus si affinités.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ?En réalité, qui sommes-nous pour juger de la vie ou de la mort de chaque être humain ? Il a été prouvé que nous sommes tous à un point précis de l'univers à un moment bien précis de celui-ci. Interférer ne reviendrait qu'à tenter de vouloir repousser l'inévitable, l'inchangeable. Alors bien-sûr, si cette personne se trouve à bout de bras, je lui tendrais le miens. Si l'individu est déjà bien enfoncé, pourquoi devrais-je risquer ma vie pour tenter d'en sauver une qui peut-être, ne vaux pas mieux que la mienne ?




Dernière édition par Tobias Brandt le Jeu 22 Nov - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyLun 19 Nov - 3:34

Bienvenue parmi nous ! Coeur un autre élève de cinquième année qui s'ajoute Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyLun 19 Nov - 6:25

Bienvenue, bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyLun 19 Nov - 7:14

Mon dieu, mon dieu, les avatars de mes deux ex liens principaux reviennent sur NYL en même temps, je vais défaillir je crois. Anoushka Anoushka Anoushka Anoushka Anoushka Anoushka

Bienvenue sur NYL ! Pompom Girl Cela dit, je sens qu'il va ENCORE y avoir un nouveau Serpentard qui va vouloir ma peau. Rolling Eyes Mais à part ça, TOUT va bien. Jo
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10429
Points : 7
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tobias est dans la place (fini) Left_bar_bleue2000/2000Tobias est dans la place (fini) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyLun 19 Nov - 23:08

Bienvenue parmi nous, Tobias ! Savannah

Avant qu'on passe à ta répartition, il y a quelques détails que j'aimerais que tu étoffes ou modifies !

Tout d'abord, je crois qu'il y a un petit couac dans ta chronologie ! Nous sommes en Novembre 2024 donc s'il a fait sa 5ème rentrée en Septembre, il est arrivé l'année après Blackman n°1 puisqu'il s'est installé à la rentrée 2019 et que Tobias est entré à Poudlard à la rentrée 2020 (2020-2021 : 1ère année / 2021-2022 : 2ème année / 2022-2023 : 3ème année (Blackman le retour) / 2023-2024 : 4ème année / 2024-2025 : 5ème année). De plus Londubat est en poste depuis l'année dernière, tu trouveras d'ailleurs un résumé de ses frasques dans le contexte, donc il ne s'agit pas d'un nouveau directeur pour cette cinquième année mais du retour de celui de l'an dernier. Wink

Et ensuite, j'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus :
dans un premier temps sur les parents, parce que finalement on sait que dalle ou presque à leur sujet (ils font quoi dans la vie, comment ils sont avec leur môme, éventuellement comment ils se placent vis à vis de ces questions de sang et tout et tout)
ensuite sur l'enfance de Tobias, parce que là encore c'est le vide total, on commence directement à ses onze ans ou presque (mais il était comment, avant ? il a eu des amis ? comment il a vécu l'absence de ses parents ?)
et enfin sur les idéaux de ce garçon, on comprend bien qu'il approuve un peu Blackman mais tu le nuances toi-même alors concrètement c'est quoi "pas totalement" ? Il approuve juste pas la séquestration et tout ou alors il cautionne pas qu'on s'en prenne à ce point-là à ses camarades ?

Voilà voilà ! Je te laisse revoir tout ça et je repasserai te répartir à ce moment-là ! Si tu as des questions, ma boîte à MP est ouverte et n'hésite pas à reposter dans le sujet des fiches terminées quand ce sera fait (histoire que je passe pas à côté) !
Bon courage ! Tasha


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyMer 21 Nov - 17:52

Hello there,

Merci à tous pour vos souhaits, cela me fait vraiment plaisir !

Rioghbhardan, je pense avoir effectué les modifications suite à ton commentaire, Tobias a d'ailleurs prit un an dans les dents (et passe donc en sixième année).

Merci à toi !

Tobias.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyMer 21 Nov - 19:52

Bienvenueee !!! Anoushka

Câlin Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyJeu 22 Nov - 17:17

Je sais pas s'il y a eu du changement entre ton message et maintenant ou si c'est juste un oubli de ta part mais Tobias est toujours noté comme étant en 5ème année. Erm Le reste est bon, sans quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptyJeu 22 Nov - 23:31

Hello,

Mea culpa, j'ai modifié la date de naissance mais j'ai omis son âge et l'année de ses études, c'est modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tobias est dans la place (fini) Left_bar_bleue0/0Tobias est dans la place (fini) Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) EmptySam 24 Nov - 13:50




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! Tout est bon, désormais, alors tu vas pouvoir enfin commencer ton aventure NYLienne ! Enfin... Dès que tu auras fini ton installation... Rusé J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu ne regretteras pas d'avoir posé tes valises ici ! Avant que je te laisse prendre tes marques, j'en profite pour préciser qu'il y a une soirée en cours à Serpentard, donc n'hésite pas à y faire un tour, mais également qu'on attend ton avis dans ce sujet ! Voilà voilà ! Bon courage pour l'ouverture des fiches en tout genre et peut-être à bientôt au détour d'un RP. Savannah



Hmm... Peut-être que c'est trop facile, non...? Tu as tout pour cette maison mais est-ce... Oui ? Très bien, dans ce cas ce sera
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tobias est dans la place (fini) Empty
Message(#) Sujet: Re: Tobias est dans la place (fini) Tobias est dans la place (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobias est dans la place (fini)
Page 1 sur 1

Sauter vers: