Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Empty
Message(#) Sujet: Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] EmptyDim 18 Nov - 13:28

Nous approchions du 25 Novembre. Ce n'était pas une date très réjouissante depuis deux ans, mais je me devais tout de même de préparer ce moment. J'avais décidé d'aller leur rendre visite ce jour-là, à Killkenny. De me rendre sur leur tombe et de leur raconter ce que j'étais devenue depuis un mois. Ils découvriraient une nouvelle Kenzie, qui tentait tant bien que mal de reprendre pied et de ne plus être guidée par l'unique idée de vengeance. J'espérai que ces nouvelles pourraient leur apporter un peu de bonheur, de là où ils se trouvaient. Si seulement je pouvais les revoir, de mes yeux, sans regarder l'herbe verte sous laquelle ils reposaient. Je n'étais jamais retournée les voir depuis ce meurtre, et en toute honnêteté, cela m'effrayait au plus haut point. Parler dans le vide, espérant une réponse qui ne se ferait jamais entendre. Je ne savais pas comment j'allais réagir, mais je leur devais bien ça, et ayant l'esprit plus clair aujourd'hui, je me rendais compte de mes erreurs passées. Du temps que j'avais manqué, de cet évitement plus qu'inapproprié. Rufus avait proposé de m'emmener les voir l'an dernier, essayant de me faire comprendre l'importance symbolique de cette rencontre. La reconnaissance que cela signifiait, et les bienfaits que cela pouvait m'apporter. Je n'étais alors pas capable d'en entendre mots, et je m'étais emportée contre lui, rompant définitivement cette discussion. Attentionné et compréhensif, il n'avait pas cherché à en dire davantage. Alors qu'aujourd'hui il restait silencieux sur le sujet, ce vide avait provoqué en moi l'idée de m'y rendre. A tort ou à raison. Je ne le saurai que dans quelques jours.

Aussi, j'enfilais un long manteau bien chaud avant de fermer la porte de ma maison. Direction Gaichiffon. Je voulais une tenue spéciale pour cette occasion, une tenue qui leur rappellerait les festivités que nous partagions à l'époque. J'empruntais les ruelles, faisant face au froid que j'appréciais contrairement à la plupart de mes congénères. Une fois dans la boutique je saluais la vendeuse dans un
« Bonjour » timide. Bizarrement, je prenais toujours une voix de petite fille lorsque je m'adressais à un inconnu avec qui je n'allais pas engager de conversations. La politesse ne m'allait pas vraiment et je n'étais jamais bien à l'aise avec la bienséance. Je regardais tout autour de moi, cherchant des yeux le rayon des robes. Il était là. D'un pas indécis je m'approchais analysant les couleurs. Le noir ? J'en portais tous les jours et ça n'avait rien de vraiment festif. Le rouge ? Il portait à confusion, on pourrait penser au sang. Le bleu ? Mon père l'aimait beaucoup, mais cela faisait référence au ciel, endroit où il se trouvait aujourd'hui. Ma recherche était compliquée et je commençais à m'énerver toute seule dans ce rayon.

« P*tain, sérieux une simple robe ! »

Penser à voix haute dans un magasin n'était pas des plus judicieux. Je voyais alors quelques têtes se tourner dans ma direction. Oui, je faisais peut-être peur à voir, et alors ? Je retournais dans ma quête en décidant que le meilleur moyen pour moi, c'était d'essayer. Je prenais alors une robe de chaque couleurs précédemment citées. Une magnifique robe rouge, très longue et fortement évasée à partir des hanches me fit esquisser un sourire. Elle serait parfaite pour Noël et Garry allait vraiment l'apprécier. En effet, à Halloween, ce dernier m'avait proposée de venir les rejoindre pour les fêtes si « je n'avais personne ». Non, effectivement. Rien n'était encore sûr, mais au moins peu importe les circonstances, celle-ci ferait possiblement l'affaire. Je la rajoutais parmi les quatre robes déjà choisies avant que mes yeux ne se posent sur cette magnifique couleur émeraude. J'adorais cette couleur, le vert faisait référence à nos origines irlandaises et au sapin de Noël, et la teinte émeraude s'habillait parfaitement sur ma peau blanche. Une robe longue, une fois de plus. En effet, je ne portais jamais de robe trop courte, elle se devait d'arriver au dessus des genoux dans le pire des cas, sinon, les lacérations à mes cuisses seraient vues par tout le monde. Seule la danse me permettait quelques exceptions avec des robes fendues, où le maquillage et la rapidité des mouvements pouvaient cacher tant bien que mal ses affreuses cicatrices, ces événements douloureux.

Six robes en mains et connaissant ma passion pour les robes de soirées, je savais pertinemment que si elles s'accordaient parfaitement, je risquais de toutes les acheter. J'emmagasinais les vêtements et possédais plusieurs penderies pour pouvoir tout ranger. Une vraie addict. Il me faudrait aussi des chaussures ensuite, les nombreuses bottes et bottines que j'achetais n'étant pas de mises en soirée. Si je n'aurai pas hésité au quotidien, j'allais éviter cela au cimetière ou bien chez Garry. Le shopping allait donc durer un moment, je ne devais pas traîner de trop et m'empêcher de rajouter encore des vêtements ou j'allais très vite exploser un sacré budget. Bien que l'argent ne me manquait pas, je me devais de faire attention et de ne pas me laisser aller. Je m'avançais donc d'un pas rapide vers les cabines en faisant attention à ne pas marcher sur toutes ces magnifiques robes. Dans ma précipitation je ne voyais pas qu'une femme se trouvait sur mon chemin, plus calme et cherchant elle aussi dans les rayons. Je lui fonçais alors littéralement dessus, m'assommant légèrement tout en éparpillant mes trouvailles.


« Je... Euh... Excusez-moi j'ai pas fait attention. J'suis maladroite. »

Je levais alors le visage vers mon interlocutrice avant de la reconnaître. Elle était en compagnie d'un homme à la soirée d'Halloween. Le fameux professeur qui effrayait Garry, et je les avais servis. Un léger sourire se dessinait sur mon visage tandis que je m'abaissais pour ramasser mes affaires, confuse.

Dresses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Empty
Message(#) Sujet: Re: Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] EmptyMar 20 Nov - 18:34


Witches dress to impress



Aurora n'avait jamais aimé organiser les fêtes. C'était sa sœur, la grande spécialiste pour préparer des goûters d'anniversaires et des repas de famille digne de films pour ses enfants. Aurora, elle, avait toujours été du genre spontanée, à faire ses achats de Noël la dernière semaine et envoyer les cadeaux d'anniversaire pile à temps. Sauf que cette année, elle serait seule pour tout préparer, et elle n'avait pas envie de rater ça.
Les enfants allaient sans doute souffrir de l'absence de leurs parents, mais elle comptait bien faire de son mieux pour leur offrir un Noël digne de ce nom malgré tout.

Mais en réalité, elle n'avait encore aucune idée de ce qu'elle allait faire.
D'un côté, elle sentait qu'Hélios avait envie de faire Noël à Poudlard avec ses copains, et pensait que cela aurait pu être pas mal pour lui permettre de ne pas trop penser à ses précédents Noël. Et à côté, elle aurait voulu qu'il soit réuni avec Cassiopea à Londres, histoire qu'ils soient ensemble. Sauf que leurs grands-parents avaient également émis le vœu de voir les enfants pour Noël, et Aurora se voyait mal leur refuser ça. Mais elle-même ne se sentait guère le cœur à faire Noël dans sa belle-famille sans sa sœur. Rester à Poudlard pour les fêtes lui aurait au moins permis de continuer à travailler, voir ses amis comme Liu Xi, Irina et Nathanael, et surtout penser à autre chose.

C'est avec ce nœud de réflexions en tête qu'elle était partie pour Pré-au-Lard ce week-end-là. Comme toujours lorsqu'elle se trouvait fasse à un problème qu'elle n'arrivait pas à résoudre, elle avait besoin de s'occuper. Dans la liste des choses à faire, elle avait déjà éliminé assez rapidement ses habituelles corvées ménagères, un avantage quand on vivait à Poudlard. Néanmoins, Hélios lui avait rapporté un de ses manteaux déchirés dans la semaine, suite à un cours un peu trop intense avec des créatures magiques. Aurora n'ayant aucun talent pour tout ce qui avait attrait de près ou de loin aux tâches domestiques, un tour chez Gaichiffon s'était imposé.
Elle passa donc la porte de la boutique en adressant un bonjour poli à la vendeuse avant de se présenter au comptoir pour montrer le manteau abîmé. Après une observation rapide, la jeune femme lui assura que ce ne serait l'affaire que de quelques minutes avant d'emporter le manteau. Aurora hocha la tête, se retournant vers les rayons. Quitte à devoir attendre là quelques temps, autant en profiter pour voir si elle pouvait faire une belle trouvaille.

Commençant à flâner dans les rayons, elle releva la tête en entendant une jeune femme un peu plus loin jurer, et Aurora ne put s'empêcher de sourire en l'entendant. Pour elle aussi, le shopping n'était pas vraiment une passion première...
Elle commença par le rayon enfants, comme d'habitude. Aurora avait déjà un dressing assez rempli, mais elle était toujours surprise de la vitesse à laquelle ses neveux grandissaient. Elle devait régulièrement racheter de nouvelles robes pour Cassiopea, et elle fut ravie d'en trouver une assez jolie, en velours rouge, et à sa taille dans le rayon. En continuant à fouiller, elle trouva aussi un petit gilet noir qui pourrait très bien aller avec.

Mais le rayon enfant n'était certes pas très étoffé, et elle en eût vite fait le tour. La plupart des autres rayons étaient manifestement destiné aux élèves de Poudlard, mais elle avait déjà racheté un manteau à Hélios récemment, et il ne lui semblait pas qu'il manque de quoi que ce soit pour l'instant. D'un regard vers le comptoir, elle constata que la couturière n'était toujours pas revenue. Elle-même n'avait pas vraiment besoin de faire des achats personnels, mais par curiosité, peut-être trouverait-elle quelque chose à porter pour les fêtes. Grâce à la fortune familiale dont elle avait hérité, Aurora était à l'abri du besoin, mais n'était pas devenue plus dépensière pour autant. Le manteau qu'elle portait était un trois-quart assez élégant, bordé de fourrure et d'excellente qualité, mais elle le possédait depuis quelques années déjà. Pareil pour son pantalon en cuir noir et ses bottines assorties, elle se contentait généralement d'acheter des vêtements de marque sans y penser, et d'en prendre soin.
Alors qu'elle allait se diriger vers le rayon féminin tout en levant la tête pour observer les accessoires exposés sur les mannequins, elle fut percutée par une autre jeune femme qui arrivait droit dans sa direction. Elles se retrouvèrent toutes les deux fesses et robes parterre.

- Je... Euh... Excusez-moi j'ai pas fait attention. J'suis maladroite.

Aurora secoua la tête, reprenant ses esprits par la même occasion pour l'aider à ramasser leur bazar commun.

- Non, y a pas de mal! Je regardais ailleurs aussi, dit-elle avec un sourire.

Se remettant droite sur ses talons, Aurora se pencha pour ramasser les vêtements étalés, et ramassa une des robes, avant de lui tendre la main pour l'aider à se relever à son tour. Lorsque qu'elle releva la tête, elle crut reconnaître la jeune femme. Elle mis une minute à la resituer, puis cela lui revint.

- La soirée d'Halloween! Vous êtes une des serveuses des Trois Balais, n'est-ce pas? Je vous ai vu discuter avec le jeune Garry, une de mes élèves.

Elle lui rendit sa robe, un très beau modèle rouge. Avisant les différents modèles que la jeune femme avait entre les bras, il était évident que celle-ci était en pleine recherche.

- Je pense que le vert sapin vous irait très bien, ne put-elle s'empêcher de remarquer en désignant une des robes.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Empty
Message(#) Sujet: Re: Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] EmptySam 1 Déc - 14:01

Prise dans la précipitation pour éviter tout autre achat, je n'avais pas vu la femme qui se tenait devant moi et lui rentrais littéralement dedans. Le choc nous avait chacune propulsée au sol laissant tomber les vêtements que nous avions choisis. Je m'excusais tant bien que mal, n'ayant pas franchement l'habitude de pratiquer ce genre de politesse. Mes nombreuses hésitations et le besoin de justification en étaient alors la preuve flagrante. Je n'avais que peu de codes de bonne conduite, j'étais mal polie, et bien que j'appréciais les autres et aimais les aider j'étais aussi parfois drôlement égoïste. Cependant, ma phrase sembla faire l'affaire puisque celle qui se retrouvait à terre par ma faute secouait sa tête avant de se justifier à son tour. Elle, au moins, était réellement polie, peut-être plus que nécessaire d'ailleurs. Je ramassais ensuite mes nombreuses robes avant de voir que la magnifique robe rouge choisie pour les fêtes de Noël se trouvait entre les mains de mon interlocutrice. Nous nous regardions, sachant pertinemment que nos visages ne nous étaient pas inconnus et ce fut elle qui identifia notre première rencontre, bien que furtive. Je servais tellement de personnes que les visages défilaient sans pouvoir forcément me remémorer l'instant.

« Oui. C'est ça ! Je suis Kenzie. Kenzie Greene. Je me souviens effectivement vous avoir servi, vous et le professeur de Défense contre les Forces du Mal si mes infos sont bonnes. Quant à Garry je le connais depuis très longtemps maintenant, je l'ai gardé étant petit. Mais du coup si vous êtes prof, quelle matière enseignez-vous ? J'espère qu'il ne f*ut pas trop le bordel dans vos cours... »

Sachant que la demoiselle en face de moi était professeur, je tentais de garder le vouvoiement, auquel je n'étais pas habitué. Ce n'était pas chose facile pour moi et je devais réfléchir à chaque formulation bien que quelques expressions, loin d'être guindées, refaisaient toujours surface. Je comprenais l'importance de la politesse mais certains codes n'étaient pour moi que pure hypocrisie. Le « de rien » n'était rien de plus qu'un mensonge puisqu'en général chaque action pouvait nous coûter quelque chose. Quant au « s'il te plaît », ce n'était qu'une manière de forcer la main puisque dans la plupart des cas ce n'était pour agir que pour l'autre. Cependant, mes parents m'avaient appris ces formules et avaient tenu à ce que je les pratique. A leur grand désespoir, je n'avais pas toujours suivi cette idée, et ne reflétais pas la bienséance de ma famille.

Je récupérais ensuite ma robe tout en écoutant les conseils du professeur. La robe vert sapin ? Il se pourrait qu'elle et moi partagions les mêmes goûts. Serait-ce le début d'une bonne entente ? Tout était possible. Je lui souriais avant de répondre :


« Merci. Je pensais aussi jeter mon dévolu sur celle-là. Mais j'adore les robes de soirée et c'est toujours trop compliqué de choisir, surtout que là, je dois en trouver pour des occasions différentes. »

Je ne m'étendais pas davantage sur les événements en question et préférais enchaîner.

« Mais la bleue pastelle, attendez... Celle là, vous irait très bien au teint. Bien plus qu'à moi si vous voulez la prendre. »

J'ajustais la robe en question à la hauteur de la demoiselle afin de vérifier ce que j'avançais. Je regardais ensuite ses propres achats. Après tout, nous n'étions pas tous ici pour fêter quelque chose. Le regard dirigé vers les bras de cette femme j'apercevais des vêtements qui ne risquaient pas de lui aller. Une robe en velours rouge accompagnée d'un gilet noir. Elle aurait donc une fille ? Avenante, comme à mon habitude, je me risquais à lui poser la question.

« Mais vous je vois que vous êtes venue faire des achats pour une petite fille. Vous avez des gosses ? Euh, des enfants ? »

La maladresse éternelle. Cependant, elle reflétait ma spontanéité et ma sincérité. Je ne pourrai savoir que par la suite si cela me porterait préjudice auprès d'une femme qui présentait si bien. Il est vrai qu'à nous regarder, ainsi dans les rayons, les autres clients pourraient se demander ce qui pouvait bien nous réunir. Mais ayant découvert un tas d'horizon et des personnes de tout milieu, je n'étais en rien choquée par la différence que nous pouvions provoquer aux regards extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Empty
Message(#) Sujet: Re: Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] EmptyVen 7 Déc - 22:03


Witches dress to impress



Lorsqu'elle se rendait à Pré-au-Lard, Aurora croisait toujours des connaissances. Des élèves, bien sûr, qui la saluaient poliment, et parfois un collègue ou deux, avec qui elle discutait quelques minutes histoire de venir aux nouvelles. Elle n'était sûrement pas une bonne camarade, vu qu'elle se rendait assez peu dans la salle de repos des professeurs. Les seuls qu'elle voyait régulièrement étaient Liu Xi, Irina et Nathanael, qu'elle comptait plus comme des amis que des collègues.
Pendant des années, Aurora n'avait pas pu en dire autant. Ses voyages l'avaient emmenée aux quatre coins du monde, lui permettant de faire de belles rencontres mais aussi d'en perdre au fil du temps. En soit, elle avait donc beaucoup, beaucoup de relations, mais peu d'amis. La plupart de ses correspondants étaient de vieux professeurs d'université ou des experts revêches, souvent plus âgés qu'elle. Aussi, depuis Poudlard, elle savourait cette impression de retrouver des relations "normales" dans son entourage.

Aussi, les rencontres impromptues comme celle avec la jeune femme devant elle ne la dérangeaient pas le moins du monde. Kenzie Greene, donc, bel et bien serveuse aux Trois Balais et ancienne baby-sitter du jeune Garry donc. Aurora lui adressa un sourire pour le répondre.

- Aurora Jones, enchantée! Professeur d'Histoire de la Magie, et non, pas de souci, Garry est un élève assez attentif. Il se laisse distraire assez facilement mais c'est un bon garçon. Et je suis sa Directrice de maison par ailleurs, alors je le vois assez souvent. Il est toujours en train de courir quelque part dans le château!

Aurora s'amusait souvent de voir les plus jeunes élèves jouer, quand elle les croisait dans les couloirs. Elle devait parfois leur lancer un avertissement quand au fait de courir dans le château, surtout dans les escaliers. Poudlard était un lieu magique pour tous les premières années, qui n'en perdaient pas une miette et saisissaient chaque occasion de partir à l'aventure. Hélios lui racontait parfois leurs nouvelles découvertes dans le château, quand ils se retrouvaient.

Aurora, lui rendant ses tenues, n'avait pu s'empêcher une petite remarque concernant les robes que la jeune femme avait dans les bras. Elle n'y connaissait rien à la mode, mais la jolie robe verte lui avait sauté aux yeux quand elle l'avait vue. Ou plutôt, le fait que cette couleur semblait si bien assortie à la jeune femme qu'elle avait glissé une suggestion. Elle ignorait pourquoi elle était destinée, mais elle pouvait déjà imaginer Kenzie avec, et elle serait superbe!
D'ailleurs, celle-ci semblait d'accord avec son choix, ayant fait le même avant qu'Aurora ne lui en parle. D'après ses dires, elle était en plein recherches pour les fêtes. Elle serait sûrement très élégante pour l'occasion, et Aurora se demanda quel genre de réveillon attendait la jeune femme.
Lorsqu'elle lui proposa la robe bleue, Aurora fut un peu surprise, ne sachant trop comment réagir. Elle attrapa la robe par politesse pour l'observer.

- Oh, merci... Honnêtement, je ne sais pas si je saurais porter une aussi jolie pièce. Je ne sais pas encore ce que je fais pour Noël, et je fais rarement du shopping pour, enfin, ce genre d'occasions, dit-elle avec un sourire.

Aurora n'avait aucunement l'habitude de faire du shopping ou de se montrer coquette. Après plus de dix ans passés sur le terrain, où il était plus question de praticité que d'élégance, elle commençait à peine à prendre soin d'elle-même, et encore, quand elle n'était pas débordée par ses responsabilités familiales. La robe lui plaisait, mais elle se sentait un peu gênée à l'idée de porter un aussi beau vêtement. Elle observa encore la robe, avec une hésitation. C'est vrai que c'était une très belle pièce. Aurora le trouva aisément à son goût: la coupe était moderne et féminine.

C'est alors que la jeune femme lui demanda si elle avait des enfants. Aurora avait presque oublié la petite tenue qu'elle avait prise pour Cassie, et ne pût s'empêcher de sourire, amusée, à sa mention des "gosses". Kenzie avait une façon de parler assez fraîche, comparé à ce à quoi elle était habituée, plus professionnel et guindé. Elle hocha la tête avec un petit sourire.

- Oui, enfin non, ce sont mes neveux en réalité. Mais leurs parents sont décédés, c'est moi qui ai leur garde. Ça c'est pour Cassie, ma nièce. Elle a neuf ans. Et Hélios est en première année à Poudlard. C'est un ami de Garry d'ailleurs !


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Empty
Message(#) Sujet: Re: Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Between dresses and shoes, we are women - [PV Aurora Jones]
Page 1 sur 1

Sauter vers: