AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maxime J. Winterhold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10451-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10461-liens-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10462-boite-aux-lettres-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10463-hiboux-express-de-maxime-j-winterhold

Arrivé(e) le : 08/11/2018
Parchemins rédigés : 27
Points : 18
Année : Troisième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 18:09



Maxime est un Sang Pur, né le 11 Septembre 2011 à Londres en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Maxime a donc 13 ans et est en TROISIÈME ANNÉE A POUDLARD. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un hibou qui s'appelle Aeden.

Il est bon de savoir que Maxime est plutôt beau garçon, en effet on lui dit souvent qu'il est doté d'un visage angélique, opportuniste, mélancolique, persévérant et astucieux mais également froid, distant, solitaire, peu téméraire et asocial. Il a des goûts étranges, par exemple il aime l'odeur du sang, la neige immaculée, l'obscurité, les filles plus âgées et aussi sombres que lui, cependant il aime en général côtoyer beaucoup de filles, il ne s'entend jamais avec les garçons ou encore les créatures magiques alors qu'il déteste les personnes sans pouvoirs magiques, les hommes, plus particulièrement son père, les enfants descendants de moldus à Poudlard, aussi il déteste qu'on lui dise quoi penser ou quoi faire et les je-sais-tout.

Sa baguette est composée d'Aubépine avec un coeur de crin de Sombral et mesure 27 centimètres. Grâce à elle, Maxime a le malheur de suivre les cours de (cours obligatoires), plus en options l'étude des Runes, , les Soins aux Créatures Magiques, et le vol .



Maxime J. Winterhold
feat. Jean Baptiste Maunier

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans. Je suis arrivé sur NYL en me baladant sur google, cherchant des infos sur HP et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que Ce forum est vraiment beau, j'espère y faire ma petite place et réussir à faire du RP avec vous : ).


Tout le monde a une histoire

Maxime est né le 11 Septembre 2011, par une nuit calme et douce. Deux adjectifs qui pourtant ne qualifiaient pas du tout le jeune homme. Mais nous y reviendrons par la suite. Ce fut la nuit de sa naissance que la mère de Maxime compris que ce petit être n'aurait jamais dû naître. Elle qui ne vivait que sous le joug de son violent mari, un puissant sorcier de son état, n'était pas apte à élever un enfant.
Un jour, au détour de ces expériences, le père Winterhold fut blessé presque mortellement. Il s’en remis à l’aide de sortilèges, mais non sans séquelles.
Son âme était devenue si noire, il était encore plus agressif et haineux qu’auparavant, il se vengeait idiotement sur sa femme aimante.

Plus Maxime grandissait et plus le père du jeune garçon devenait brutal avec lui, il lui demandait maintes services, lui donnait tant d’ordres, que Maxime ne le supportait plus.
Le jeune sorcier essaya de convaincre sa mère, Grusiella, de se sauver avec lui, d’abandonner le père à son triste sort et de battre la campagne ensemble.
Le père Winterhold, qui était amoindri, mais non désuet de toute intelligence s’aperçut de leur manigance. Il conclut donc un pacte avec sa femme, il la laissait partir mais gardait Maxime avec lui pour l’aider dans ses tâches quotidiennes.
Le paternel affirma que si Grusiella partait, il laisserait la vie sauve à son fils et l’élèverait comme il le méritait.
La mère, niaise et pour ainsi dire quelque peu soulagée, s’enfuit donc seule, alors que Maxime avait à peine neuf ans.

Vraisemblablement, le père ne tenu pas sa promesse et déversa toute sa haine vers le fils qu’il n’avait jamais voulu…
A l’aube de ses onze ans, Maxime pensa recontacter sa génitrice avant de faire son entrée à Poudlard, l’école de sorcellerie. Pour cela, le garçon demanda des nouvelles à son père. Mais celui-ci lui apprit qu'elle avait refait sa vie, tout naturellement. Elle avait à présent d’autres enfants et elle s’était complètement détournée de la magie, sa nouvelle famille étant des moldus. Elle ne travaillait pas, selon lui mais vivait toujours en banlieue londonienne. Le père avait chargé un sorcier de sa connaissance de retrouver sa trace et de l'en informer. Ce même sorcier d'ailleurs, était le précepteur de Maxime, hors de question pour son père de l'envoyer dans une autre école avant Poudlard.
Elle avait vraiment tiré un trait sur son passé, une nouvelle vie, une nouvelle famille, Maxime n’en faisait définitivement plus partie. Son père lui interdit formellement de chercher à la recontacter, sous peine de grave représailles.

Le jeune sorcier était donc coincé entre un père qui le méprisait et une condition de sorcier qu’il aimait par dessus tout et ne voulait donc pas s’en éloigner.
Il prit donc sur lui et essaya d’agir et de faire de son mieux pour se faire accepter de ce père froid et aigri.
Maxime grandit donc dans une atmosphère familiale plus que tendue, remplie de haine de l’autre et de mépris envers les inconnus. Il devient un être taciturne, détourné de l’amour, qu’il avait pourtant certainement à offrir au plus profond de son être…

Ces deux premières années à Poudlard passèrent très vite, il semblait être encore l'ombre de lui-même, ne s'était pas encore dévoilé véritablement, sans doute à cause de son jeune âge.
Le sorcier au teint pâle ne fut pas si troublé par l'arrivée au poste de directeur de Blackman. Les évènements qui se déroulèrent à Poudlard n'étaient pas pour déplaire au jeune homme. Après tout, les enfants des moldus devaient payer pour leur affront. Maxime était donc à l'abri et suivait le mouvement. Il n'avait donc pas ouvertement affiché ses idéaux, mais se réjouissait très fortement du sort des sang de bourbe.
Il était persuadé que le vent pouvait vite tourner, alors il préféra de prime abord rester dans l'ombre...
Dans le monde de la magie, bien plus qu'ailleurs, les choses pouvaient vite tourner, d'un côté ou de l'autre. De la lumière viennent des heures plus sombres et inversement. Son espièglerie pouvait être sans limite, le fils Winterhold savait qu'il fallait ruser pour s'infiltrer et ne pas être soupçonné. Il savait tirer son épingle du jeu et se dépêtre de toute situation.

Lors de la révolte, Maxime se faisait encore plus discret, tel un fantôme au sein du château, il ne voulait guère être vu, ni que l'on s'occupe de lui. Ce qui ne changeait pas beaucoup plus que d'ordinaire à vrai dire.
Il contemplait ce qu'était redevenu Poudlard avec désolation. Tout ce qui était mis en place par le nouveau directeur lui sortait par les yeux... Que de niaiseries à mourir.
A présent que tout s'était encore inversé, il attendait patiemment, nul ne savait le devenir du monde magique...
Mais il espérait un autre bouleversement. Cette fois-ci, peut être que le sorcier au regard océan s'affirmerait davantage...


Famille et compagnie

Jack G. Winterhold : Père de Maxime (sorcier ayant appartenu à la maison Serpentard)
C’était un homme froid et taciturne, pouvant se montrer violent. Il n'avait jamais été d’une grande aide pour son enfant, bien au contraire.
Il avait un gabarit très grand, une posture impressionnante. Jack était un très bon sorcier, maître en potions, malgré une expérience qui avait mal tourné…
Il portait très souvent un grand chapeau qui lui assombrissait davantage les traits, pourtant fins, de son visage. Il avait les yeux d’un bleu argenté, clair et troublant. On percevait une lueur folle dans son regard. Maxime avait hérité de ses traits physiques. Une mâchoire plutôt carrée, des dents bien alignées, d’un blanc parfait et éclatant. Une allure noble en somme.

Grusiella E. Winterhold : Mère de Maxime (sorcière ayant appartenu à la maison Serdaigle)
C’était une femme plutôt frêle et fragile, de longs cheveux blonds et des petits yeux gris, derrière de petites lunettes rectangulaires. Elle était jolie, ce serait mentir que de prétendre le contraire, mais sa fragilité pouvait faire peine à voir… Pas de caractère, solitaire et peu enjouée. Elle ne donna pas le meilleur d’elle-même à Maxime, il hérita de sa pâleur et son côté solitaire.
Cela expliqua le fait qu’il n’eut jamais aucun ami, surtout masculin. Par peur peut être et par désintérêt.

Maxime n’avait pas de frères et sœurs à proprement parler, nous ne parleront pas des enfants de sa mère, qu’il ne connaîtra visiblement jamais.


La première fois ici

Voilà on y était. Le matin où Maxime Jack Winterhold allait faire son entrée à Poudlard, l’école de sorcellerie.
Bizarrement, son paternel s’était légèrement calmé avec lui, en effet ils ne se parlaient pratiquement plus. Mais dans un sens, il valait mieux cela que de la violence…
Les railleries continuaient bien entendu, mais le jeune sorcier s’en était habitué à force malheureusement. Depuis qu’il s’évertuait à rendre son père fier de lui, le paternel s’était un tantinet détendu dirions-nous. Il l’avait d’ailleurs accompagné sur le quai pour se rendre à l’école. Les au-revoir furent des plus brefs.

Le jeune homme avait revêtu une cape de sorcier noire, élégante mais pas tape à l’œil. Les Winterhold avaient hérité des grands parents décédés d’une petite fortune, mais le paternel avait déjà bien fait descendre le pactole… Ils n’étaient pas pauvres, mais pas non plus aisés… Leur famille n’était pas des plus nobles, ni des plus reconnues, mais les grands parents côté paternel détenaient tout de même une richesse conséquente par le passé.

Le sorcier aux yeux d’un bleu argenté demeurait impassible, bien qu’à l’intérieur son sang bouillonnait à l’idée de se rendre à l’école de magie. Il était sorcier pur et dur, le sang sorcier coulait dans ses veines, il adorait la magie par dessus tout. Maxime avait tellement envie de pouvoir être instruit convenablement, qu’on s’occupe de lui, qu’on l’éduque en somme. Il manquait cruellement de repères et pouvait d’une minute à l’autre s’égarer. Son désir de prouver à son père et au monde qu’il n’était pas un moins que rien, il voulait faire ses preuves, détenir son revers de la médaille, et il était prêt à tout pour y parvenir.
Il se demandait comment allait évoluer les choses à Poudlard, l'école encore marquée par les récents évènements. Maxime n'avait pas choisi un camp à proprement parlé, mais son statut sanguin lui avait permis d'échapper à une nouvelle forme de maltraitance, n'étant pas des plus courageux, il se contenta de suivre le mouvement. Puis, à vrai dire, il était vrai que le jeune sorcier ne portait pas particulièrement les moldus dans son cœur. Car pour lui, ce sont eux qui lui arrachèrent sa mère. Alors les enfants moldus, pas de pitié pour eux. D'ailleurs, il n'avait plus de pitié pour personne.

Quoiqu’il en soit, le sorcier se trouvait à présent devant le choixpeau, se demandant bien dans quelle maison ce dernier allait bien pouvoir le placer.
Maxime retenait sa respiration, plus rien d’autre ne comptait à présent. Il allait enfin pouvoir s’épanouir dans ce qu’il chérissait le plus au monde, la sorcellerie.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il est le seul témoin de la scène, que fait-il ? – Il assiste à la scène, se demandant comment être aussi stupide... Il n'irait pas le rechercher, la pitié ce n'est pas son truc. Puis si c'était lui qui se trouvait dans ce lac, personne n'irait le chercher, personne ne se soucierait de lui... Alors à quoi bon...




Dernière édition par Maxime J. Winterhold le Dim 11 Nov - 20:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9830-sleibhin-behold-a-pale-horsehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9841-sleibhin-white-mustanghttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9845-sleibhin-honeymoonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9843-sleibhin-ultraviolencehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9842-sleibhin-dark-paradise

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 158
Points : 12
Crédit : Avatar ☆ bazzart (ft. Imogen Poots) Signature ☆ sial
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & Maxine S. MacPherson

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 19:04

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10451-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10461-liens-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10462-boite-aux-lettres-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10463-hiboux-express-de-maxime-j-winterhold

Arrivé(e) le : 08/11/2018
Parchemins rédigés : 27
Points : 18
Année : Troisième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 20:04

Bonjour et merci beaucoup !

Je pense avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3148
Points : 4
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 20:09

Oh mon dieu Cissy je l'imagine tellement aller draguer Jade ou Joanne Cissy juste pour voir ce que ça donnerait.

Bienvenue Perv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10266-garry-a-a-cordellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10270-garry-carnet-d-aventurehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10272-garry-a-a-cordell-courriers#219598http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10273-garry-a-a-cordell-courriers-express#219599

Arrivé(e) le : 21/09/2018
Parchemins rédigés : 76
Points : 13
Crédit : Freddie Highmore jeune
Année : 1ère année (11 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 20:36

Bienvenue officiellement !! Je veux aussi voir ça Daniela Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10451-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10461-liens-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10462-boite-aux-lettres-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10463-hiboux-express-de-maxime-j-winterhold

Arrivé(e) le : 08/11/2018
Parchemins rédigés : 27
Points : 18
Année : Troisième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 20:44

De quoi ? Hein ? C'est qui c'est quoi pourquoi ? xDDD

Merci à vous deux en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1605
Points : 13
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 21:29

Bienvenue sur NYL ! Pompom Girl

Avant de te faire taper dessus par les admins, je te conseille d'aller vite fait jeter un petit coup d'oeil au règlement, notamment à la partie prévue sur la taille des avatars. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6352
Points : 24
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Sarah ♥
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 21:31

Et si en même temps tu pouvais adapter ton avatar à l'âge de ton personnage ça serait top parce que le choix du vava n'est pas vraiment idéal pour un adolescent de 13 ans. Il aurait eu 16/17 ans, j'aurai rien dit, mais clairement Gaspard fait beaucoup plus âgé sur ton avatar. Merci et bienvenue parmi nous Very Happy



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1605
Points : 13
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 21:33

Ah mercredi, j'ai pas été assez rapide pour que ça passe inaperçu, sorry Maxime. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10451-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10461-liens-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10462-boite-aux-lettres-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10463-hiboux-express-de-maxime-j-winterhold

Arrivé(e) le : 08/11/2018
Parchemins rédigés : 27
Points : 18
Année : Troisième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Jeu 8 Nov - 22:06

OH mince je suis vraiment pas doué >< je suis désolé pour l'avatar. J'ai modifié, j'espère que ça va mieux.

Merci beaucoup à vous en tout cas !!
Pas de soucis Savannah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6352
Points : 24
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Sarah ♥
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Sam 10 Nov - 17:12

Encore une fois bienvenue parmi nous ! Avant de te répartir, on va devoir revoir ensemble quelques points de ta fiche :
Tout d'abord ton avatar ! Comme je te l'ai dit un peu plus haut Gaspard Ulliel ne fait pas un adolescent de 13 ans. Et même si maintenant ton avatar est à la bonne taille, ça ne va toujours pas passer. Alors soit tu arrives à nous trouver des avatars de Gaspard quand il était jeune soit tu changes carrément de célébrité. Personnellement je te conseille de changer d'avatar parce que ça va être compliqué à la longue de trouver des avatars de Gaspard jeune, mais après c'est toi qui vois Wink

Ensuite on demande 5 qualités, 5 défauts et 5 j'aime et 5 j'aime pas et tu n'as que 4 qualités et 4 j'aime pas (me semble-t-il Erm) D'ailleurs tu parles d'alcool dans tes j'aime, tu n'en parles absolument pas dans ton histoire et tu vois, moi j'aimerai en savoir plus parce que c'est quand même pas anodin un gamin d'à peine 13 ans qui a l'air d'apprécier autant l'alcool What a Face

On continue avec son histoire. Alors j'ai bien compris que le père est un homme violent qui rend la vie impossible à sa femme et son fils. Et que sa mère décide de partir sans son fils parce que son père fait une sorte de chantage. Jusque là je te suis, mais tu la décris comme une femme profondément attachée à son fils et juste derrière tu écris qu'elle a fini par totalement l'oublier. On ne parle pas d'un animal de compagnie, on parle de son fils. J'ai un fort doute qu'une mère aussi aimante puisse s'en balancer de son fils juste parce qu'elle a refait sa vie. En théorie, on pourrait imaginer qu'elle aurait essayé de tout faire pour sortir de son fils des griffes de son père. Je ne dis pas qu'elle y serait forcément parvenue, mais pour moi ton histoire ne tient pas franchement la route. Soit c'est une mère totalement indigne qui ne voulait pas de lui et trouve l'occasion parfaite pour l'abandonner à son sort, soit alors c'est une bonne mère et dans ce cas là, elle ne l'abandonne pas sans se retourner en se disant qu'après une bonne nuit de sommeil, il n'existera plus dans son esprit. Qu'elle refasse sa vie, moi ça ne me pose pas de problème mais pour moi il y a une grosse incohérence dans l'histoire, ça ne tient pas debout ! Et d'ailleurs elle fait quoi dans la vie cette brave femme ? Je veux dire en dehors d'être une mère indigne Et elle est partie quand Maxime avait quel âge ? Parce que tu ne le précises pas donc au niveau temporel je suis un peu perdu xD
Et Maxime, il l'a retrouve comment exactement ? Parce que ça non plus tu n'en parles pas. Ils vivent dans la même ville ? Si elle s'est remariée, comment il a pu retrouvé sa trace ? Je rappelle que Maxime à 10 ans ...

Ce qui est bien en revanche c'est que tu parles de Blackman. J'ai cru comprendre qu'il était content de l'avoir en directeur, mais comment il agissait quand il y était ? Est-ce qu'il se réjouissait silencieusement du sort de ses camarades ? Est-ce qu'il montrait clairement ses idéaux ? Et pendant la révolte, il faisait quoi Maxime ? Et après Blackman, comment il a vécu son année ?

C'est une histoire de détails mais tu t'emmêles un peu les pinceaux par moment, tu écris à un moment donné "l'amour de son fils" alors que c'est certainement plutôt "l'amour pour son fils" et à un autre moment tu parles de "rester à l'ombre" alors que ça serait plutôt "rester dans l'ombre". Ce sont des détails mais crois moi ça change tout le sens de la phrase xD

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai relevé sur ta fiche. Je te laisse faire les modifications, si tu as des questions n'hésites pas, tu peux m'envoyer un MP. Bon courage à toi et préviens moi quand tu auras fini Pompom Girl



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10451-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10461-liens-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10462-boite-aux-lettres-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10463-hiboux-express-de-maxime-j-winterhold

Arrivé(e) le : 08/11/2018
Parchemins rédigés : 27
Points : 18
Année : Troisième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Sam 10 Nov - 21:26

Bonjour,
Merci pour ce retour, je pense avoir tout modifié : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10013-judith-valentina-srensen-la-quatrieme#216749http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10022-judith-stuck-in-the-middle#216989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10023-judith-paper-words#216993http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10024-judith-be-quick

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 76
Points : 6
Crédit : Bazzart (ft. Mackenzie Foy)
Année : 2e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Bonnie Elsing

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Dim 11 Nov - 13:00

Bienvenue parmi nous Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10451-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10461-liens-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10462-boite-aux-lettres-de-maxime-j-winterholdhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10463-hiboux-express-de-maxime-j-winterhold

Arrivé(e) le : 08/11/2018
Parchemins rédigés : 27
Points : 18
Année : Troisième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Dim 11 Nov - 15:12

@Judith V. Sørensen a écrit:
Bienvenue parmi nous Savannah

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1710
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   Dim 11 Nov - 19:19




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! Tout porte à croire que sa mère est bien pire que son père puisqu'elle se barre sans se retourner, sans chercher à récupérer son fils qui est entre les mains d'un père violent ... Peut-être en serons-nous plus au cours de l'évolution de ton personnage ! Tu n'as pas du tout parler de son passage à la Ferme, en soit ce n'est pas un drame mais garde bien à l'esprit qu'il a passé ses premières grandes vacances dans une Ferme avec ses camarades au lieu de rentrer chez lui Wink Bonne intégration à toi et bon jeu. Et avant que j'oublie, je te laisse le lien du formulaire à remplir pour l'intrigue à venir. Voilà voilà !



Avec toi c'est facile, tu as ta place à ...
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Maxime J. Winterhold   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime J. Winterhold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Répartitions terminées
-
Sauter vers: