Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. EmptyMer 21 Nov - 4:30


                         
Darren est un sang-mêlé, né le 07 Mars (Poisson) 1987 à Rotterdam aux Pays-Bas. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Brighton en Angleterre. Aujourd'hui, Darren a donc 37 ans et est conseiller d'orientation psychologue. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un Discoglossus galganoi (Crapaud) qui s'appelle Pieter que les élèves surnomment tous « Pepe » pour une raison qui échappe à Darren.

Il est bon de savoir que Darren est passionné, patient, ouvert d'esprit, ambitieux et empathique mais également maladroit, bordélique, débonnaire, ringard et émotif. Il a des goût étranges, par exemple il/elle aime la pop baroque, les films de romances, les contacts physiques, se sentir écouté ou encore les objets ayant un style vintage alors qu'il déteste le sarcasme qu'il ne comprend pas, les oignons frits, se faire couper la parole, se brûler en fumant ses cigarettes mentolées et le principe même de la mode.

Sa baguette est composée d' Hêtre avec un cœur de crins de Kelpy et mesure 27,3 centimètres. Grâce à elle, Darren a le malheur de faire sa scolarité à Beauxbâtons.



Darren van Mastroëm
feat. Patrick Dempsey

ET EN VRAI ?
J'ai 17 ans ans. Je suis arrivé sur NYL par bouche à oreille et je devrais être là en moyenne deux jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'adore le contexte.


Tout le monde a une histoire

« Certains affirmeront que je vis dans le passé, je vous dirais que je ne renie simplement pas d'où je viens. »

C'est la première fois en vingt ans ans que je dois m'installer de ce côté d'un bureau de cabinet de psychologie. Je ne me sens pas spécialement à l'aise à l'idée de me faire aider par un collègue. L'institut local d'éducation magique m'a imposé des séances tout le long de l'année à cause du cadre « fragile » que présentait Poudlard après les fameux événements de 2022. Je commence à trifouiller les boutons de ma chemise, laissant l'anxiété m'emporter dans ce genre de manières. La porte s'ouvre dans un grincement peu agréable pour mes oreilles et une grande femme s'avance devant moi avant de s'installer dans son fauteuil. Je n'ose pas prendre la parole.

- Bonjour, monsieur van Mastroëm. Je suis psychiatre, travaillant sous la tutelle du ministère britannique de la magie. J'imagine que vous savez pourquoi vous êtes là ?


- Bonjour. Toujours aussi anxieux, je finis par faire tomber le bouton sur lequel je passais mes nerfs. Je suis au courant. Vous voulez vérifier que je sois stable pour pouvoir m'occuper d'élèves ayant subi des traumatismes importants.

- Je ne formulerais pas les choses de cette façon, mais en soit, vous avez raison. Est-ce que vous pouvez me parler de votre parcours ?

- Bien.. Je suis l'unique fils de deux sorciers d'une lignée de sang-mêlés dont le seuil de vie était plus qu'acceptable pour l'époque. J'étais loin d'être un des chérubins les plus démunis. Nous vivions dans une petite maisonnette en bordure de la grande cité économique de Rotterdam, il y avait tout ce qu'il fallait aux alentours pour m'épanouir. Pour moi, même si l'école moldu a été difficile les premières années, principalement parce que je n'aimais pas vraiment cette fâcheuse tendance que ce lieu m'imposait de rester enfermé entre des murs d'une prison à ciel ouvert, je me sentais à ma place parmi les autres.


Elle me regarde pendant quelques instants avant de noter des mots illisibles, du moins, d'ici, sur sa feuille. Je n'aime jamais quand on prend le temps de noter ce que je dis. Elle prend la parole à nouveau tandis que je reprends une pause dans mon récit.

- Vous aviez des difficultés à vous socialiser ?

- Non. Au contraire, j'arrivais à m'intégrer avec aisance parmi les autres. Bien sûr, comme tout petit garçon entre cinq et neuf ans, il m'arrivait parfois de me faire punir, ou de me battre avec un de mes camarades pour une histoire de billes, mais rien de grandement marquant à mes yeux. J'ai appris l'existence de la magie assez.. Simplement. Mes deux parents étaient des sorciers, alors j'ai pu facilement avoir toutes les réponses aux questions que je me posais à cet âge.


- Je vois, je vois. J'ai cru comprendre que vous étiez à Beauxbâtons lors de votre jeunesse ?


- Beauxbâtons ? Je n'ai pas grand chose à raconter sur ces années. J'ai privilégié le fait de m'en sortir plutôt que d'essayer de parler aux autres. Je m'en suis avec des excellentes notes tout le long de mon séjour en France notamment à mes BUSE, malgré quelques difficultés dans les cours de Potions, vers mes dernières années là-bas. J'ai fini ma septième année avec des notes vacillant entre l'optimal et l'acceptable.

- Vous étiez un des meilleurs élèves en étude des moldus, d'après les retours de vos anciens professeurs. C'est cette matière qui vous a poussé à vous spécialiser dans la psychologie ?

- Oui, et non. J'ai toujours été ouvert, dès ma plus tendre enfance, à l'écoute des autres et aux sentiments humains en général. C'est principalement grâce à l'éducation de mes deux parents, eux, qui m'ont appris à être intolérant à toutes formes de violences.

- Bien, bien. Passons à l'université, vous êtes venu en Angleterre après vos études après vos diplômes en poche. Pourquoi avoir choisis l'université de Brighton et pas ailleurs ?

- En premier lieu, c'était une idée de mes parents. Je comptais revenir dans mon pays d'origine, mais ces derniers m'ont fait comprendre avec insistance qu'il fallait que j'apprenne l'anglais pour pouvoir m'adapter à un monde où le marché du travail se fait de plus en plus rare. L'idée ne me ravissait pas, dans un premier temps, mais j'ai accepté. J'ai su m'adapter aux cours de Beauxbâtons, alors, je me disais que je pourrais perfectionner la maîtrise de langue sur le tas.

- Je lis que vous avez repassé votre deuxième année en psychologie. Quelle est la raison de cet échec, vous qui étiez un si bon élève, auparavant ?

Je déglutis avant de baisser les yeux en direction du tapis. Je savais très bien que la question allait venir au bout d'un moment, mais je suis toujours aussi gêné que quand on m'a posé la même question il y a vingt ans.

- Vous savez.. Quand on est jeune, on se laisse souvent bercer par le charme d'un endroit nouveau. On se laisse déconcentrer par les traditions.. La culture. Haha...

- Une fille, c'est ça ?

- Un garçon.


- Oh. Je vois. Désolée de mon indiscrétion.

Elle semble légèrement surprise, tandis que mes joues deviennent presque pourpres. Je n'aime pas spécialement parler de mes erreurs de jeunesse avec les autres, comme tout le monde, d'ailleurs.

- Reprenons. Vous êtes de nationalité anglaise, maintenant, c'est cela ? D'où vient cette envie de rester en Angleterre ?

- Je suis resté en Angleterre en premier lieu pour le travail. La crise faisait rage dans le domaine de psychomagie à l'époque, aux Pays-bas. Puis.. J'ai commencé à m'attacher au pays. Puis, à Brighton, j'avais encore pas mal d'amis que j'avais rencontré pendant ma licence. J'ai accepté un emploi de conseiller d'orientation dans le public. Je vis depuis presque quinze ans là-bas, enchaînant entre un studio proche du centre-ville et une maisonnette au style victorien sur laquelle j'ai épargné sur sept ans afin de devenir propriétaire avec l'aide de mes deux parents.

- Bien, bien, je crois qu'on a fait un peu le tour. Pas de compagnon, pas d'animaux, vous vivez seul... Elle tapota son crayon sur sa feuille, en relisant ses notes. Oh. J'ai seulement une dernière question pour vous. Plus tôt, vous vous disiez « intolérant à toutes formes de violences » ? Faites-vous plus clair, je ne suis pas sûr de bien saisir.

- Je suis convaincu que chaque être mérite un soutien et que chaque personne de trouver quelqu'un pour la comprendre. Vous savez très bien ce qu'il s'est passé dans cette école et c'est bien pour cette raison que j'ai demandée mon transfert dans cette dernière. Je ne veux pas voir d'autres enfants souffrir et je donnerais tout ce que j'ai pour les aider.


- Vous pensez pouvoir aider, protéger même, des jeunes élèves ? Vous n'êtes pas spécialement le meilleur en duel, sans vouloir vous offenser, il faut vous faire une évidence sur le fait que nous ne sommes pas tous fait pour protéger les autres.


- … J'ai exercé pendant une dizaine d'années dans le centre de jeunesse de Brighton, mais vous le savez sûrement, ça. J'ai réussi à protéger des jeunes de finir à la rue, de situations familiales violentes et des tas d'autres situations compliquées. Même si je dois passer des mois en formation à la défense contre les forces du mal, je veux être là pour rattraper les erreurs du passé.

- On voit que vous portez une envie certaine d'aider ses jeunes, c'est une de vos qualités principales, vous avez fait vos preuves en travaillant en équipe plusieurs fois, ça ce n'est pas un problème et il est vrai que vous avez déjà démontré votre efficacité en tant que conseiller d'orientation à Brighton. Nous vous rappellerons dans le mois, mais normalement tout devrait être bon pour votre transfert dans le privé à partir de la rentrée prochaine, en août 2024.


Famille et compagnie

Album de famille - Famille van Mastroëm


Margarietje van Mastroëm, née Janszon :

Sexe : ♀

Baguette : Cerisier, crin de licorne, 26,5 cm, fine.

Métier : Auror pour le ministère de la magie néerlandaise.

Âge : 67 ans.

Ancienne école : Beauxbâtons

Affiliation : Sang-mêlé. Fille d'une sorcière et d'un moldu.

Caractère : Souriante – Prudente - Anxieuse – Mesurée – Modeste – Positive - Consciencieuse

La mère de Darren est une mère aimante qui est toujours là pour son fils. Contrairement à son père, elle est toujours là pour accueillir son fils unique qu'elle sait émotif. Elle a toujours été là pour pousser son fils dans ce qu'il faisait et elle est particulièrement fière de ce qu'il est devenu. Elle ne travaille plus, maintenant à la retraite, mais autrefois, elle était une des meilleures enquêtrices néerlandaises.


Conrad van Mastroëm :

Sexe : ♂

Baguette : Noisetier, plume de phœnix, 34,6 cm, épaisse.

Métier : Maître de conférence de l'école des hautes études en sciences sociales de Rotterdam.

Âge : 68 ans.

Ancienne école : Durmstrang

Affiliation : Sang-pur. Fils de deux sorciers.

Caractère : Ouvert d'esprit – Sévère – Désordonné – Rigoureux – Pragmatique - Courtois

Le père de Darren est quelqu'un de travailleur, qui sait ce qu'il veut. Il sait cependant reconnaître quand il a tort et comme dit sa femme, il a souvent tort. Il enseigne les sciences sociales dans une faculté se trouvant à Rotterdam et a développé une ouverture d'esprit sur les moldus qu'il a voulu partager à son fils dès son plus jeune âge, pour qu'il ne finisse pas comme ses grands parents, du moins, de leurs vivants. Il aimerait que son fils fasse un peu plus ses preuves dans le monde et le fait qu'il rejoigne la célèbre école de magie Poudlard est pour lui le meilleur moyen pour qu'il encre son nom dans l'histoire.


La première fois ici

Il est 13h34, sur ma montre. Merde. Le rendez-vous de la demie doit m'attendre devant la porte de mon bureau, j'avais complètement oublié. Je lui dirais que le directeur voulait me voir et que je ne m'attendais pas à ce qu'il parle autant, ça passe toujours. J'écrase ma cigarette, dont la fraîcheur de cette simili-mentholine me détruit les poumons de jours en jours, en prenant bien soin de ne pas laisser le mégot allumé dans le parc de l'école. Personne ne traîne dans ce coin de toute façon. Je remets ma chemise en place. J'ai du sûrement prendre du poids, car j'ai l'impression qu'elle est trop serrée. Personne ne prêtait attention à ça de toute façon.

Dans les couloirs, je passe devant une glace. Je ne me sens jamais vraiment bien quand je suis mal coiffé, alors je prends quelques minutes pour me refaire une beauté, du moins un minimum. Mes cheveux sont tellement secs, je devrais peut-être aller voir ma collègue dans les serres si elle n'a pas une plante ou une vieille recette de grand-mère pour moi. Je me contente de les plaquer sur le côté, n'assumant qu'à moitié les pellicules et les cheveux blancs qui sertissent ma chevelure brune. Investir dans un shampoing antistress pourrait être une bonne idée.

J'arrive devant le fameux élève et je lui explique rapidement la fausse raison de mon retard. Il me regarde dans le blanc des yeux, des rougeurs apparaissant sur mes joues en plus d'une moue amicale, avant de me répondre avec ce côté laconique qui m'insupporte légèrement.

- Cool, je rate mon cours de potions.


Je ne réponds pas, je l'invite simplement à rentrer, dans mon bureau qui n'était pas le plus ordonné. Des fois j'ai l'impression de voir mon évier rempli de vaisselle sale depuis bien trois semaines, quand je rentre ici, ça fait toujours un choc. Il y a des dossiers, ici et là, sur une table en bois sur laquelle il ne reste presque aucune place. Je m'installe en face de lui avant de ranger les quelques dossiers qui traînent pour prendre celui de mon interlocuteur. Un gros morceau, ce garçon. Aucune note ne dépasse l'Acceptable, premier rendez-vous en six années, comportement turbulent.

- Bien. J'aimerais vous faire savoir que je ne suis pas là pour vous réprimander. Je suis du genre à penser que tout le monde a une place dans notre système et je suis là pour vous aider à trouver votre place. Enchanté.


- Je n'ai pas besoin d'aide.


Sa réaction est normale. Rien de surprenant. Il était dans une position défensive, assez classique chez les élèves de sa trempe. J'en vois passer tous les jours.

- Très bien. Vous n'avez pas besoin d'aide. Je vous crois. J'aimerais juste savoir ce que vous comptez faire après Poudlard, quel est votre projet, quelles sont vos envies ?

J'ai remarqué qu'il avait pris un peu de temps avant de répondre. Il semble moins spontané que la dernière fois.

- Je sais pas.

- Bien sûr que vous ne savez pas. Je dépose mon stylo avant de me redresser sur mon siège en cuir. -Vous voyez, je peux comprendre que l'orientation est un procédé très angoissant qui est la première grande décision de votre vie. Il faut se dire « qu'est-ce que j'ai envie de faire dans cinq-dix ans. » et la première vraie question à se poser c'est « qui suis-je en tant qu'individu » ?

- C'est très flou et cliché. Vous pouvez me dire comment on sait « qui on est en tant qu'individu », monsieur van Mastroëm ?

- Je ne peux pas vous dire qui vous êtes, mais en tant que conseiller d'orientation, je peux vous aider à aboutir à la résolution de ce problème. Vous avez plusieurs aides pour cela ; par exemple, vous trouverez à la bibliothèque des tests d'orientation, c'est gratuit, c'est facile à faire, mais il faut vous dire que ce n'est pas de la divination, c'est une base de négociation qui permet de se rapprocher de ce qu'on peut faire et pas ce qu'on doit faire. Bien sûr, vous devez aussi prendre sur vous et vous renseigner auprès des vos professeurs, de l'assistant social et du psychologue scolaire, ce sont des adultes qui pourront vous aider à comprendre vos capacités. Vous vous sentez prêt à faire ce genre de travail sur vous-même ?

- … Ouais. Enfin, peut-être.


- Vous n'êtes pas très bavard, jeune homme. D'après votre dossier, je remarque que vous avez eu récemment un E. E en sortilèges, je vous félicite. Je remarque que vous êtes capables de grandes choses, mais que vous vous ne donnez pas les moyens pour réussir.

- Ce n'est pas ce que pensent mes parents.

- Vos parents ? Intéressant. Vraiment intéressant. Je reprends mon stylo avant de noter quelques informations sur mon carnet. Si vous voulez bien, nous allons reprendre un autre rendez-vous dans un premier temps. On va parler un peu plus de vos parents après cela, mais d'abbord on va se dire.. Hmm.. Je ne suis pas disponible avant le douze février, ça vous va ?




Dernière édition par Darren van Mastroëm le Jeu 22 Nov - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Re: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. EmptyMer 21 Nov - 9:49

Bienvenue sur NYL ! Pompom Girl Un conseiller d'orientation, voilà qui va être utile. x) Et beau gosse en plus. Bave

A qui appartient la bouche qui a susurré dans ton oreille ? Razz

Hâte de voir ton perso en RP ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Re: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. EmptyMer 21 Nov - 11:06

Bienvenue !

En bonne stagiaire psychologue de l'école, on va devoir se mettre un lien en place Wink
Bon courage pour le reste de ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Re: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. EmptyMer 21 Nov - 15:35

Pepe. Cissy
Bienvenue et bon courage pour terminer ta fiche ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Re: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. EmptyMer 21 Nov - 17:18

Bave bienvenue !

Je pourrai venir quémander des conseils d'orientation même si ma carrière est déjà tracée ? Bave
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Re: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. EmptyMer 21 Nov - 19:48

Du Prof ! Du prof !! Perrin Perrin
Bienvenue ici !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Re: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. EmptyMer 21 Nov - 23:58

Merci pour vos messages d'accueils, ça fait hyper plaisir !

Je garde secret le nom de la personne qui m'a fait découvrir le forum. Wink

Par ailleurs, je suis totalement en accord avec le fait d'avoir un lien avec mademoiselle June !

Pour ce qui est des rendez-vous en tête à tête avec le conseiller, il faut que je regarde dans son agenda, mais on devrait pouvoir se trouver un accord. 😏
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Re: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. EmptyVen 23 Nov - 14:34




Bienvenue parmi nous


J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ta fiche, ton personnage m'a l'air assez intéressant, j'ai hâte de le voir en action ^^Il va avoir du boulot pour orienter toutes ces petites frimousses Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. 1434744687 Bon courage pour ton intégration même si je ne doute pas un seul instant que tu seras accueilli come il se doit Wink Si tu veux t'impliquer dans l'intrigue en cours, je t'oriente vers ce sujet On fera un résumé de ce qu'il s'est passé à la prochaine MàJ, histoire que tu puisses comprendre ce qu'il se passe à Poudlard actuellement Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. 1434744687 Bon jeu à toi Coeur


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty
Message(#) Sujet: Re: Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darren van Mastroëm – Vous y arriverez, j'en suis sûr. Il suffit de persévérer.
Page 1 sur 1

Sauter vers: